AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: 21, Eagle Place
Page 1 sur 2
{L2} Laboratoire
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


{L2} Laboratoire Empty
{L2} Laboratoire
Arya Wolf, le  Ven 6 Jan - 23:40

Cette vaste pièce est décorée de meubles en bois ancien débordants de livres de toutes sortes, apportés par les différents membres de l'Ordre qui ont défilé entre ces murs au fil des ans...
On y trouve de confortables fauteuils de cuir pour y lire confortablement, ainsi qu'une longue table de bois pour y travailler. N'hésitez pas à venir y parfaire vos connaissances, seul ou en groupe!
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Invité, le  Mer 1 Fév - 13:17

{ RP libre }
Cela ne faisait quelques jours maintenant qu'elle avait rejoint l'Ordre du Phénix, mais Cliodhna n'avait pas encore croisé grand monde au quartier général. Sans doute que chacun se focalisait sur ses propres activités, étant donné qu'à ce qu'elle savait ils n'avaient pas de projet en cours… Enfin, à vrai dire elle n'en savait rien puisque Alicia avait l’ordre de rester très évasive au sujet de toutes les affaires du groupuscule, association secrète oblige.

La jeune femme n’ennuyait donc à mourir, quasiment seule dans cette vaste demeure. Il y avait bien sûr Alicia, mais ce n’était pas pareil puisqu’elle disparaissait souvent pour les besoins de sa petite famille. Il lui arrivait aussi d’apercevoir Wolf, son ancienne professeure de Défense contre les forces du mal, mais elles n’avaient pas encore réellement eu le temps de bavarder. Cette femme l’avait toujours beaucoup impressionnée et la savoir à la tête de l’Ordre du Phénix en faisait une divinité inapprochable.

Le temps de son entrainement, la Phénix avait pourtant élu domicile au 23, chemin de la Salamandre Grise. En effet, si elle devait être présente sur les lieux tous les jours ou presque, elle se voyait mal faire les allers-retours en Écosse ! Non pas que c’eut été impossible, mais le fait était qu’Alicia ne la ménageait pas et que, souvent mise KO, la jeune femme avait du mal à s’en remettre.

Pour l’heure, en quête de distractions, Cliodhna s’était donc mise à fouiner dans la vaste demeure et avait fini par tomber sur une bibliothèque. Sa curiosité naturelle avait pris le dessus sur sa phobie des bouquins et elle s'était mise à les feuilleter un peu, jubilant presque face à cette source nouvelle de connaissance et à ce témoignage du temps.

Au milieu d’ouvrages plus classiques se trouvaient des carnets et d’autres albums, accumulés au fil des années par les membres de l’Ordre. C’est ainsi que la brunette tomba sur un recueil de photos au nom d’Alice Londubat et qui semblait dater d’un autre âge. À l’intérieur, des photos et des présentations du temps de l’Ordre du Phénix originel. Au programme, il y avait entre autres le légendaire Albus Dumbledore et un paquet d’anonymes qui avaient à tout jamais marqué les livres d’Histoire.

Emballée par cette trouvaille, Cliodhna réunit un petit tas d’ouvrages divers et prit place dans un confortable sofa pour y regarder d’un peu plus près. Confort oblige, en quelques coups de baguette, elle fit venir à elle tasse et théière et se servit un petit thé. Voilà qui n’était pas de refus, l’intérieur de la vieille bâtisse ayant tendance à être atrocement froid par ce rude hiver !

C'est ainsi que, tout en tournant doucement les pages de son album, la jolie brune s'était mise à chantonner avec insouciance :
« And don't believe that magic can't die, no, no, no this magic can't die... ». Rien de tel qu'un classique des Bizarr'Sisters pour se remettre dans l'ambiance du siècle passé. Et dire qu'elle serait bientôt à la place de tous ces hommes et ces femmes qui apparaissaient sur les photos. Dire que ce serait bientôt son tour d'affronter les Mangemorts au péril de sa vie...


Dernière édition par Cliodhna Quinn le Mar 19 Juin - 15:50, édité 7 fois (Raison : Reformatage du message)
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Alexander Severus, le  Mer 1 Fév - 17:06

Eleonore vivait depuis 1 ou 2 semaines chez Kaya. La mort de Leo alors, remontait à quelques jours avant ce déménagement. La jeune femme, elle, essayait de ne pas trop penser à tout ceci. Même si toutes les nuit, elle ne cessait de repenser à tout ceci.
Mais maintenant, elle n'avait plus le temps de s'ennuyer avec ses deux nouveaux boulots. Tout d'abord, elle remplaçait Fani au poste de directrice de la maison Gryffondor, puis elle retournait (avec plaisir!) au Ministère. Cette fois ci en tant que Magenmage et surtout directrice de l'enseignement.

Bref, Eleonore, en ce moment même, s'amusait à compter combien il y avait de tâches sur la moquette de la salle de réunion au ministère. Cela faisait pas loin de 4 heures que, le ministre et le Magenmagot au complet, discutaillaient sur quelques points nécessaires pour le fonctionnement du monde magique. Enfin, la jeune femme releva la tête et accompagnée d'Anthony, elle quitta alors la salle où ils commençaient tous à suffoquer par la chaleur, et le bruit énervant des pendules ensorcelées accrochées aux murs.

Elle n'adressa qu'un faible sourire à son collègue, décidemment, ils allaient travailler ensemble toute leur vie (?) puis se hâta à récupérer son balai qu'elle avait prit pour venir à cette fichue réunion, avant de sortir du ministère, puis de transplaner à l'ombre de personnes. Sa déstination était toute réfléchie. Le 23, chemin de la Salamadre Grise.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Eleonore atterit alors doucement dans un tourbillon de couleur devant le QG de l'Ordre de Phénix. a cette heure-là, il devait sûrement y avoir des Phénix, soit entrain de travailler, de discuter ou encore entrain de s'ennuyer. Pour ce dernier cas, ils étaient donc dans la même posture que la jeune femme. Peut être trouverait-elle quelqu'un avec qui passer un moment sans s'ennuyer. Alors vérifiant qu'il n'y avait personne aux alentours, Eleonore entra lentement dans le QG, le balai à la main. Pas un bruit. La jeune femme alors referma la porte derrière elle puis longea le couloir d'entrée. Avant de s'aventurer encore plus dans l'établissement, elle reposa le balai contre le porte manteau de l'entrée.
Son regard passa vers le salon et la cuisine. Personne. Puis elle entendit des bruits d'ailes. La jeune femme alors pressa le pas vers l'enclos. Là où elle avait passer son entrainement avec [color:dd89=#520430]Rily. Ce n'était que les hippogriffes de l'Ordre qui bruissaient des ailes pour se débarasser de la terre. Eleonore alors continua sa traversée puis elle se dirigea vers une porte vernis à laquelle elle n'avait jamais prêter attention. Sans plus attendre, elle poussa la porte.
C'était une bibliothèque. Eleonore se frappa le front de sa main droite. Comment avait elle pu passer devant cette pièce sans s'y arrêter? Elle n'en avait aucune idée. Puis elle remarqua qu'il y avait une voix, toute petite. Eleonore s'en rapprocha, se souvenant tout de même qu'elle avait sa baguette à portée de main. Mais elle ne voulait tout de même pas que l'accident "Mélina" ne se reproduise. Quand elle s'avança donc vers un fauteuil, elle ne vit juste qu'une cheveulure brune, en même temps la personne était de dos, elle chantonnait. La jeune femme se mit à sourire puis elle contourna le fauteuil pour se poser face à la jeune femme qu'elle connaissait bien.
Clio! Je suis ravie de te revoir!
La belle jeune femme était là. Assise devant elle, entrain d'admirer des photos. La jeune blonde alors la regarda faire, comme si l'épisode du mariage était parti aussi loin que possible. Mais elle n'attendait pas de répondre pour l'instant. Aussi, s'asseya t-elle tout près de la jeune femme, dans un fauteuil de cuir aussi, puis, elle planta son regard sur elle. Elle avait envie de rire, de rire de se retrouver encore une fois devant son amie d'enfance, mais quelque chose l'en empechait. Les photos de Phénix disparus étalées devant elle peut être?



Invité
Anonymous
Invité

{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Invité, le  Mer 1 Fév - 18:07

Toujours chantonnante, la brunette avait fini par faire un bazar monstre sur la petite table basse à côté de son fauteuil. Elle s’était mise en tête de remettre un peu d’ordre dans les photos d’Alice Londubat et, pour ce faire, avait eu besoin de tout étaler ! À ce rythme-là, elle avait complètement oublié son thé qui refroidissait doucement, flottant encore dans les airs aux côtés la théière.

En bas, elle entendit une porte claquer et se réjouit à l’idée d’enfin rencontrer quelqu’un ! Elle n’était pas encore tout à fait désespérée, mais c’était vrai que la solitude la gagnait peu à peu et que ça lui ferait du bien de bavarder un peu. Laissant le temps au nouveau venu de prendre ses aises, Cliodhna se replongea cependant dans ses photos. La dernière chose qu’elle voulait était de se faire mal voir ! Il n’était pas question de l’importuner…

Elle ne dût néanmoins pas attendre longtemps, puisque des pas se firent bientôt entendre dans les escaliers, avant que quelqu’un ouvre la porte de la bibliothèque. Et là, ô-surprise, c’était Éléonore ! Éléonore Wonderland, sa vieille amie qu’elle n’avait plus vue depuis les funérailles de Léo… Triste souvenir.

D’ailleurs, elle ne tarda pas à prendre les devants :

« Clio ! Je suis ravie de te revoir ! avait-elle dit.

- Ça alors ! », rétorqua Cliodhna qui ne se serait jamais attendue à la voir en ces lieux. « Par Merlin, si je m’étais attendue à ce que tu sois des nôtres ! ».

Alors qu’elle laissa son amie prendre place dans le fauteuil à côté du sien, Cliodhna se redressa :
« Un thé ? Celui-ci est froid, mais on peut en refaire ! », lui proposa-t-elle avec un air enjoué. Retrouvant un peu de sérieux, elle lui prit doucement la main : « Alors, comment tu vas ma belle ? ». Mal, elle pouvait sans douter, après tout ce qu’elle avait traversé…

Avec son habituel manque de tact, la jeune femme avait peur d’avoir blessé Éléonore et fuit son regard. Elle était tellement désolée pour elle, à vrai dire elle ne pouvait même pas imaginer dans quel état elle était. Soucieuse de rapidement changer de sujet, non pas par impolitesse, mais pour donner une opportunité d’esquive à la Gryffondor, Cliodhna lui demanda :
« Alors, avant que je passe vraiment pour une idiote, qui sont les autres membres de l’Ordre ? Je veux dire, j’en connais ? Il y a des anciens de la Maison ? ».


Dernière édition par Cliodhna Quinn le Mar 19 Juin - 15:51, édité 2 fois (Raison : Reformatage du message)
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Lizzie Parker, le  Mer 1 Fév - 20:06

[ HRPG : Ne prenez pas en compte l’âge que j’affiche actuellement, il risque de changer avant la fin de ce RP. Faites comme si j’étais pas vraiment nouvelle et que je connais déjà certain(e)s d’entre vous, merci de votre compréhension. ]



Voilà bien longtemps que Lizzie n’avait pas remis les pieds au n°23 de la Salamandre Grise à Londres, adresse du QG de l’Ordre du Phénix. Il faut dire que ces derniers temps, la jeune fille n’avait pas beaucoup de moments de libres lui permettant de faire un petit tour au repère secret du groupuscule. La Serdaigle était tellement débordée entre ses études* qui occupaient la majorité de ses semaines, son job de serveuse au Sanglier Rieur à Godric’s Hollow, sa vie sociale et familiale qu’il ne lui restait plus tellement de temps pour passer ne serait-ce que quelques heures avec sa seconde famille. Évidemment, la Phénix répondait présente dès qu’on avait besoin d’elle ou dès qu’une réunion importante avait lieu – malheureusement la lutte contre les Mangemorts était un combat de tous les instants où on ne pouvait se permettre de prendre quelques jours de congés – hormis cela, ses passages restaient généralement furtifs. D’autant qu’on n'avait pas encore eu l’occasion de lui confier une mission commando importante, sa présence n’était donc pas toujours indispensable. Mais aujourd’hui était une journée de repos pour la jeune fille – ce qui était plutôt rare et exceptionnel – et elle était bien décidée à passer un long moment dans la jolie demeure londonienne des Phénix afin de profiter un peu des lieux et de ses habitants. La bleue et bronze avait surtout envie de s’attarder à la bibliothèque du QG afin de découvrir ce qu’elle pouvait y receler comme savoirs et comme secrets, curieuse et toujours avide d’apprendre qu’elle était. Lire était décidément un loisir et une passion dont elle ne pourrait jamais se défaire, c’était certain.

Comme à son habitude, Lizzie transplana d’abord jusqu’à la capitale britannique, toujours aussi grouillante de monde, puis prit ensuite les transports en commun – à savoir le taxi pour cette fois – et termina par la marche à pied jusque dans le quartier de la banlieue chic où se situait le QG. Son statut de hors-la-loi lui avait appris à rester la plus discrète possible sur sa manière de se déplacer et dans certains lieux où elle se rendait, elle essayait à chaque fois de brouiller les pistes. Aussi, la Serdaigle prenait toujours garde à regarder derrière elle si personne ne la suivait, et marchait toujours d’un pas alerte pour ne pas qu’on puisse la filer. La Phénix ne savait pas vraiment si cette technique fonctionnait réellement, mais le faire la rassurait d’une certaine façon. Une fois à l’intérieur, la jeune fille accrocha son manteau, un balai était posé juste à côté du porte-manteau, puis s’avança dans le couloir. Tout était calme, il semblait n’y avoir personne, aussi la bleue et bronze ne prit pas la peine de signaler sa présence. Peut-être que certains étaient occupés ailleurs ou partis en mission pour enquêter quelque part. La sorcière fit un bref arrêt aux toilettes puis sans plus attendre elle se dirigea vers la pièce de toutes ses convoitises : la bibliothèque. Contre toute attente, deux personnes s’y trouvaient déjà. Il y avait Eleonore, sa formatrice à qui elle vouait beaucoup d’admiration, et une autre jeune fille que la Serdaigle n’avait jamais vu, toutes les deux assises dans l’un des confortables fauteuils en cuire de la bibliothèque, en pleine discussion et en train de boire le thé. « Une nouvelle recrue ? » se demanda-t-elle. Chevelure brune (mais pas aussi foncée et aussi longue que celle de Lizzie), le teint pâle, bien habillée, très jolie, l’inconnue était particulièrement séduisante et aguichante, elle ne paraissait pas tellement plus âgée qu’elle, en tout cas elle faisait très jeune. Il ne fallut pas plus d’une demi-seconde d’observation pour permettre à la bleue et bronze de faire une première analyse : elle respirait la beauté par tous les pores de sa peau, c’était un fait, il ne restait plus qu’à savoir maintenant ce qu’elle avait dans la tête.

- Eleonore ! Je suis contente de te voir ici ! s’exclama Lizzie d’une voix chaleureuse.

La jeune fille avait appris il y a peu l’effroyable nouvelle qui avait frappé sa protectrice par l’un des membres de l’Ordre. Son fiancé avait été froidement assassiné le jour même de leur mariage, en pleine cérémonie, les mages noirs s’étaient invités à la fête sans avoir reçu le moindre faire-part. S’en était suivi un combat acharné entre Mangemorts et Phénix, et par chance personne d’autre n’avait été tué même s’il y eut plusieurs blessés. Cette nouvelle avait beaucoup touché Lizzie, et elle n’osait imaginer l’état de détresse dans lequel devait être plongée sa sœur d’arme. Cela devait être tout simplement horrible et invivable. C’est pourquoi la voir ici lui faisait chaud au cœur, cela prouvait que la jeune femme avait décidé de ne pas se laisser abattre et de continuer à vivre malgré tout. La bleue et bronze n’avait pas pris la peine de lui demander comment elle allait, que pouvait-elle répondre à part un « je vais bien » dont on saurait pertinemment qu’il ne faisait que masquer les apparences ? Se précipitant vers elle, la jeune fille l’enlaça d’une tendre accolade, puis se tourna vers l’inconnue et se présenta à elle :

- Bonjour ! Tu es nouvelle ici ? Je me nomme Elizabeth, mais appelle-moi Lizzie, fit-elle d’un ton amical en lui tendant la main.

La regardant de ses yeux saphir, la Phénix appréhendait la réaction de la jeune fille, elle espérait qu’elle ne lui en voudrait pas pour l’avoir brusquement interrompu dans sa conversation avec Eleonore. Lizzie voulait surtout faire bonne impression pour un premier contact comme on l’avait fait avec elle lors de son intégration eu sein de la société secrète. En tout cas, elle ne voulait pas la juger trop vite tant que celle-ci n’aurait pas ouvert la bouche, ce n’était pas son genre de coller des étiquettes aux gens, bien qu’elle en était parfois tentée. La bleue et bronze se sentait néanmoins stimulée et intriguée par cette nouvelle recrue, et ressentait l'envie de faire sa connaissance. Finalement, elle allait peut-être devoir reporter sa séance de lecture pour une autre fois...




* pas forcément ses études à Poudlard, ça peut être après, pour un métier par exemple.



Dernière édition par Lizzie Parker le Sam 7 Juil - 13:37, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Invité, le  Jeu 2 Fév - 3:34

Dans la bibliothèque du quartier général de l’Ordre du Phénix, Éléonore et Cliodhna avaient à peine entamé leurs retrouvailles que, déjà, un malaise se faisait sentir. Du côté de cette dernière en tout cas, puisqu’elle avait peur d’avoir trop rapidement mis les pieds dans le plat et d’avoir involontairement blessé son amie. Quelle idiote elle pouvait faire parfois, la première Poufsouffle venue n’aurait pas fait pire…

En tout cas, elle n’en revenait pas de retrouver son ancienne congénère de Gryffondor dans un tel contexte. Le moins qu’on pût dire, c’était qu’elle était partout, entre ça, sa carrière politique et ses autres occupations ! Éléonore était décidément une jeune femme pleine de ressources et de surprises. C’était une femme forte et déterminée que renfermait ses allures de fille fragile et un peu naïve.

Et c’est alors que, comme pour les sortir de ce mauvais pas, une nouvelle jeune femme fit irruption dans la pièce. Naturellement, Cliodhna ne la connaissait pas. De taille moyenne, la nouvelle arrivante avait un profil chevalin qu’encadrait une épaisse chevelure noire. Ses yeux bleu foncé étaient perçants et quelque peu troublants tandis que sa tenue était des plus ordinaires. Bref, elle était banale et n’avait pas l’air des plus intéressantes.

Très vite, la demoiselle les salua et se présenta à elles avec enthousiasme. Elle avait l’air d’être une gentille fille. Il paraissait évident qu’elle connaissait déjà Éléonore, mais quoi de plus normal pour deux membres d’une même organisation ? L’ancienne Gryffondor se demanda depuis combien de temps elles en faisaient partie, mais ce n’était décidément pas le moment puisqu’il était temps de se la jouer sociable !


« Et oui, c’est moi la nouvelle recrue ! », lui répondit-elle avait avec un sourire avenant, quoi que manquant peut-être un tantinet de naturel. « Enchantée de faire ta connaissance, Lizzie ! Moi c’est Cliodhna, mais tout le monde m’appelle Clio… », ajouta-t-elle en esquivant la main que la jeune femme lui présentait et en se relevant pour lui faire la bise. « Je suis tellement excitée à l’idée d’être nommée membre à part entière ! ».

Après quoi elle invita ladite Lizzie à prendre place avec elle et Éléonore dans les canapés, histoire de bavarder un peu. Tout naturellement, elle lui proposa à elle aussi un thé de sa propre concoction et anticipa sa réponse en faisant apparaitre une troisième tasse aux côtés du petit service volant, en provenance directe de la cuisine.
« Ça va, vous êtes encore jeunes et plutôt du genre normales ! », commenta alors Cliodhna pour engager la conversation.

Elle s’empressa d’éclaircir le fond de sa pensée :
« Au départ, je craignais limite de me retrouver avec une bande de vieux combattants utopistes. Vous savez, comme j’ai pas encore passé le serment, Alicia ne m’a encore quasiment rien expliqué et je commençais à avoir peur qu’elle me cache quelque chose ! ». Et puis, passant du coq à l’âne, elle se demanda : « Tiens, Lizzie, tu fais quoi dans la vie ? ».

Soucieuse de ne pas délaisser sa première interlocutrice, Cliodhna se tourna un instant vers Éléonore et précisa :
« Toi je ne te demande même plus ! J’ai lu dans la Gazette que tu as encore gravi un échelon de plus au Ministère, félicitations ! Depuis quelques temps, à chaque fois qu’on se voit tu as un nouveau poste ! ». En ce sens, la brunette enviait beaucoup son amie. Comment se faisait-il que, elle à côté, elle devait se satisfaire de la gérance de son Auberge ?


Dernière édition par Cliodhna Quinn le Mar 19 Juin - 15:51, édité 2 fois (Raison : Reformatage du message)
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Alexander Severus, le  Jeu 2 Fév - 19:19

Eleonore alors ne s'était pas doutée de voir Clio ici. C'était vrai, une rumeur avait planée, à sa propre entrée dans l'Ordre, comme quoi Clio, elle même était partie. Maintenant, tout pouvait être vrai ou faux, l'importait était que devant Eleonore se tenait une amie de longue date. Elle était juste là! La jeune femme alors écouta ses paroles de guise de bonjour. C'était vrai, Eleonore avait oublié ce détail, personne à part les Phénix, savait qu'elle était ici, qu'elle faisait partie de cet Ordre.
Puis, lorsque l'ancienne Gryffondor s'était bien installée dans son fauteuil, elle avait posé son regard vers la théière, quand son amie lui proposait de boire un thé. Mais la jeune blondinette n'en voulait pas, aussi avait elle accompagner son secouement de tête par sa voix, rendue sourde par le temps.
"Et moi donc... Non merci pour le thé, je n'ai pas trop soif pour l'instant."
Puis Eleonore ajouta un sourire pour tout faire passer. Après tout, refuser un thé à quelqu'un n'était pas si poli que ça, mais elle ne se souciait plus de tout ça. Tout avait changé depuis la mort de Leo. Et pas qu'en bon. Mais pour l'instant, elle n'avait aucun besoin de parler de tout ceci avec l'autre jeune femme. Elle savait que Clio, elle aussi en avait vu de toutes les couleurs, et n'était peut être pas heureuse de pouvoir en reparler. Puis, elle prit alors délicatement la main de la Wonderland qui la laissa faire. Oui elle allait bien, mais elle n'eut cependant pas le temps de formuler une réponse, car quelqu'un venait de pénétrer dans la bibliothèque.
Eleonore détourna son regard. C'était Lizzie. La jeune personne qu'elle avait formé, il y avait maintenant quelques jours. Eleonore lui adressa donc un maigre sourire, elle devait sûrement être au courant de son mariage. Après tout, toutes deux n'avaient partager qu'un combat. Puis elle retourna à sa discussion avec Clio. Des anciens de la maison? Euh..Pas vraiment, du moins, la jeune femme n'arrivait à dire si il y avait des Gryffondors dans l'Ordre. Mais de toutes façons, Lizzie venait de prendre la parole. Clio commençait alors à faire la connaissance de la nouvelle arrivée dans la bibliothèque. Elle demanda alors ce que faisait Lizzie dans la vie. La jeune femme alors retomba dans ses pensées. Mais les paroles de son amie lui furent adressées quelques instants un peu plus tard. C'était vrai. A chaque fois qu'elles se voyaient, c'était quand Eleonore montait en grade. Ce qui n'était pas plus mal finalement.
"Merci Clio. Je suis ravie de mes nouveaux posts. Et pour te répondre, je me porte bien tu sais. Et puis, comme me l'a dit une amie, je vais me relever et reprendre le cours de ma vie. Même si plus rien ne sera pareil..." Après cette réponse très vague, elle baissa la tête pour pouvoir écouter les deux femmes.
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Invité, le  Ven 3 Fév - 19:25

HRP : Bon allé je m'incruste !!
____________________________________________________________

    Depuis l'attaque des Mangemorts au mariage d’Éléonore, Aymeric n'avait pas remis les pieds au QG. A vrai dire, surtout parce qu'il n'avait pas eu le temps d'y repasser. Puisque, aussitôt après la bataille, il était parti le plus rapidement possible, sans même payer ses consommations, puis avait logé quelques temps chez Luna. Ensuite, avec les cours qu'il avait à préparer, le jeune prof était resté à Poudlard. Avec tout ça, il n'était donc pas revenu au 23.

    Après deux ou trois transplanages, il s'était retrouvé devant la bâtisse. Comme toujours, il ressentait une certaine fierté en franchissant la porte du QG. Cela lui rappelait qu'il faisait bel et bien parti de l'Ordre du Phénix. Ce nom synonyme d'Albus Dumbledore, de Weasley ou autre Potter... Seulement, les Mangemorts avaient perduré malgré la mort de Lord Voldemort. Et c'est comme ça, qu'une centaine d'années plus tard, l'organisation avait refait surface, agissant toujours dans l'ombre contre les mages noires. Comment Aym' s'était retrouvé ici ? Ça s'était une bonne question ! Grâce à Rily il avait pu contacter la chef puis... Puis tout avait été très vite. L'entraînement et le serment s'étaient enchaînes, faisant du jeune homme un Phénix. Il lui arrivait parfois de regretter cette situation de "hors-la-loi" - comme disait les Aurors. Il ne pouvait rien dire à Luna et il voyait bien que celle-ci avait deviné que quelque chose avait changé chez lui, mais il ne pouvait rien lui dévoiler, ni rien faire, qui pourrait lui laisser entendre ce qu'il faisait. Plus le temps passait, plus son secret était lourd à garder et plus il se faisait distant avec son amie, car il ne voulait pas la mêler à ses histoires. C'est donc avec la détermination de se changer les idées et de faire la connaissance des autres membres qu'il avait décidé de se rendre au 23.

    En entrant, il entendit des voix provenant de la bibliothèque. Deux voix connues et une autre, qu'il avait déjà entendu quelque part, mais sur laquelle, Aym n'arrivait pas à mettre un prénom. Une nouvelle peut-être ? Pour vérifier, le Phénix se dirigea vers la bibliothèque.

      "Merci Clio. Je suis ravie de mes nouveaux posts. Et pour te répondre, je me porte bien tu sais. Et puis, comme me l'a dit une amie, je vais me relever et reprendre le cours de ma vie. Même si plus rien ne sera pareil..."

    Ah, premier indice, la nouvelle s'appelait Clio et elle semblait connaitre Éléonore de longue date (expliquant sa présence au mariage). En pénétrant dans la pièce, il vit les trois jeunes filles, sirotant tranquillement un thé en parlant. Il commanda un café à l'Elfe qui se trouvait là et s’avança dans la pièce en lançant :

      "Salut les filles ! Enchanté Clio, moi c'est..." son regard se posa sur la nouvelle et c'est alors qu'il la reconnut. Elle avait tenté de tenir tête à un des Mangemorts dans l'Allée des Embrumes. Après un léger bug, il put finir sa phrase "... Aymeric. Bienvenue chez nous !"


    Dans ses souvenirs flous de la bataille, il avait cru voir Clio être en prise avec un Mangemort qui, d'ailleurs, l'avait malmené. Il lui semblait aussi que lui même avait fait exploser le bar sur la jeune femme. Bref, la pauvre s'en était pris plein la gu... S'en était pas trop mal sortie pour un combat contre des Mages Noires ! Ange Elle avait été courageuse de les affronter ainsi de front. Une nouvelle qui avait donc sans aucun doute beaucoup de ressources et qui allait peut-être réserver à tout le monde des surprises... Bonnes ou mauvaises ?
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Lizzie Parker, le  Ven 3 Fév - 21:36

Lorsque Lizzie se présenta à l’inconnue celle-ci s’empressa de lui répondre, affichant une mine ravie, ses yeux verts-marrons – elle n’aurait su dire quelle couleur dominait le plus – pétillaient littéralement de joie.

- Et oui, c’est moi la nouvelle recrue ! s’exclama-t-elle. Enchantée de faire ta connaissance, Lizzie ! Moi c’est Cliodhna, mais tout le monde m’appelle Clio… Je suis tellement excitée à l’idée d’être nommée membre à part entière ! ajouta la jeune femme en souriant.

Immédiatement, la dénommée Clio n’avait pas hésité à se lever pour claquer la bise à l’ex-Serdaigle qui fut très surprise, cependant elle apprécia grandement le geste. Certes, cette nouvelle recrue paraissait un poil trop enthousiaste à son goût mais elle semblait vraiment contente d’être là et cela fit plaisir à la bleue et bronze. Apparemment le courant passait bien, en tout cas la jeune femme lui faisait vraiment bonne impression et elle espérait qu’il en soit de même la concernant.

- Ça fait plaisir de voir un nouveau membre aussi enjoué de rejoindre la bataille contre les Mangemorts en tout cas, répondit Lizzie histoire de faire un peu d’humour. Je n’avais jamais entendu le prénom de Cliodhna, c’est très joli, dit-elle d’un ton sincère.

Aussitôt, la jolie brune l’invita à s’assoir en leur compagnie et lui proposa du thé, ce que Lizzie accepta volontiers. Sans plus attendre, la Phénix porta le breuvage à ses lèvres et le trouva délicieux. Décidément, cette jeune femme avait des manières vraiment charmantes, l’ex-Serdaigle avait l’impression de faire pâle figure à côté d’elle avec son vieux t-shirt blanc imprimé du logo de MUSE – un groupe de rock moldu datant du siècle dernier et le premier avoir joué dans l’espace – en rouge, son slim noir, des Doc Martens à 20 trous qu’elle avait depuis ses 16 ans et dont le cuir commençait à s’user, et son gilet noir qui pendait un peu mollement. En plus de cela, la bleue et bronze n’avait même pas pris la peine de se maquiller pour venir afin de masquer ses cernes, c’est sûr qu’à côté d’une personne aussi pimpante et rayonnante elle faisait pitié. Un petit ravalement de façade n'aurait pas été de refus. Mais d’un autre côté, la jeune fille n’était pas le genre à se soucier de son apparence bien qu’elle était déjà très belle au naturel, surtout qu’ici elle ne se trouvait pas à gala de charité mais dans le QG de l’Ordre du Phénix, alors tant pis pour sa tronche de cake !

- Ça va, vous êtes encore jeunes et plutôt du genre normales ! lança Clio. Voyant l’expression d’incrédulité qu’affichait Lizzie, celle-ci se hâta d’ajouter : Au départ, je craignais limite de me retrouver avec une bande de vieux combattants utopistes. Vous savez, comme j’ai pas encore passé le serment, Alicia ne m’a encore quasiment rien expliqué et je commençais à avoir peur qu’elle me cache quelque chose ! Et sans que la bleue et bronze ait pu commenter quoi que ce soit, la jeune femme se tourna vers elle et lui demanda : Tiens, Lizzie, tu fais quoi dans la vie ? Toi je ne te demande même plus ! lança-t-elle à l’adresse d’Eleonore. J’ai lu dans la Gazette que tu as encore gravi un échelon de plus au Ministère, félicitations ! Depuis quelques temps, à chaque fois qu’on se voit tu as un nouveau poste !

Eh bien, cette Cliodhna avait la langue bien pendue ! Lizzie n’avait même pas pu en placer une ! Néanmoins, ces premiers instants passés en sa compagnie suffirent à lui faire comprendre que visiblement la jeune femme aimait bien se montrer et se faire entendre lorsqu’elle se trouvait avec d’autres personnes. Elle devait être certainement une redoutable séductrice. Cependant la Phénix se refusa de s’enfoncer dans les préjugés et les stéréotypes et préféra s’arrêter là concernant son analyse. Elle attendrait d’en savoir plus sur elle avant de se faire une idée définitive, et il fallait bien dire que la nouvelle recrue l’intriguait.

- Merci Clio. Je suis ravie de mes nouveaux postes, répondit Eleonore. Et pour te répondre, je me porte bien tu sais. Et puis, comme me l'a dit une amie, je vais me relever et reprendre le cours de ma vie. Même si plus rien ne sera pareil...

- C’est vraiment très courageux de ta part de vouloir relever la tête, adressa Lizzie accompagnée d'un sourire réconfortant. En ce qui me concerne je suis actuellement en train de faire des études pour devenir médicomage, poursuivit-elle d’un ton un peu fier en regardant Cliodhna dans les yeux. Et parallèlement je travaille au Sanglier Rieur à Godric’s Hollow comme serveuse depuis 4 ans. Et toi Clio ? interrogea-t-elle.


N’étant absolument pas du genre à se vanter, Lizzie avait fait de son mieux pour parler le plus modestement possible, mais parfois elle ne pouvait s’empêcher de vouloir impressionner volontairement son entourage lorsqu’elle parlait de ses activités, de sa vie – sauf de l’Ordre du Phénix évidemment – de son travail, de son petit-ami etc… Cela faisait toujours du bien à l’égo après tout. Mais Clio n’eut même pas le temps d’articuler le moindre son que déjà une nouvelle personne fit son entrée dans la bibliothèque. Tous les membres s’étaient-ils donnés rendez-vous le même jour et à la même heure ? Aymeric Burton, l’ancien professeur de Métamorphose de la bleue et bronze avança en direction de ses sœurs d’arme pour se joindre à elles et les salua chaleureusement :

- Salut les filles ! Enchanté Clio, moi c'est ... Aymeric. Bienvenue chez nous ! acheva-t-il un peu troublé.

- Bonjour Aymeric ! Tu vas bien ? Apparemment on s’est tous passé le mot pour venir jusqu’ici ! répondit Lizzie en retour d'un ton enjoué.


Cela faisait maintenant un an que Lizzie avait enfin franchi le pas et tutoyait désormais son ancien professeur. Cela lui avait fait bizarre au début car se comporter de façon familière avec un " supérieur " ne faisait pas parti de ses principes, mais elle avait fini par s’y habituer. Après tout depuis qu’elle était dans l’Ordre elle devait considérer Aymeric comme un frère dorénavant et non plus comme un enseignant. Et puis, il n’était pas tellement plus âgé qu’elle à vrai dire. La jeune fille reporta alors son attention envers Cliodhna, attendant une réponse de sa part.
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Invité, le  Sam 4 Fév - 9:28

Les discussions allaient bon train au 23, chemin de la Salamandre Grise et l’heure était venue pour Cliodhna de faire connaissance avec ses futurs frères d’armes. Enfin, des sœurs en l’occurrence puisqu’elle était en compagnie d’Éléonore, une ancienne de Gryffondor, et de Lizzie dont elle ne connaissait encore que le prénom. La jeune femme ignorait encore ce qui les amenait tous au QG, mais c’était une véritable aubaine pour elle puisqu’elle avait le temps long !

« Ça fait plaisir de voir un nouveau membre aussi enjoué de rejoindre la bataille contre les Mangemorts en tout cas, avait plaisanté la demoiselle aux cheveux noirs.

- Oui, enfin, n’exagérons rien ! Si je pouvais éviter de me faire trucider dans les prochaines semaines, ça m’arrangerait quand même ! rétorqua la brunette, toujours aussi radieuse.
- Je n’avais jamais entendu le prénom de Cliodhna, c’est très joli, ajouta-t-elle gentiment.

- Et bien merci, c’est irlandais ! répondit l’intéressée avec un léger sourire ; pour sa part elle n’était pas particulièrement friande de ce prénom. Lizzie c’est mignon aussi et puis ça te va bien ».

Sans s’arrêter de parler, la brunette s’affaira à refaire du thé. Avec la magie, ce n’était pas très compliqué et en quelques coups de baguette elle put servir la nouvelle arrivante. Entre temps, cette dernière avait pris place et la conversation s’était enclenchée naturellement. Pour le coup, c’était surtout Cliodhna qui, à un débit considérable, déblatérait des banalités, mais elle n’était sûrement pas du genre à s’en inquiéter. À l’ordre du jour, leurs boulots respectifs !

Éléonore, qui semblait absente depuis l’arrivée de Lizzie, fut invitée à ouvrir la danse :

« Merci Clio. Je suis ravie de mes nouveaux postes, mais, très vite, elle saisit l’occasion pour en revenir à ce qu’elle disait avant d’être interrompue : Et pour te répondre, je me porte bien tu sais. Et puis, comme me l'a dit une amie, je vais me relever et reprendre le cours de ma vie. Même si plus rien ne sera pareil...
- C’est vraiment très courageux de ta part de vouloir relever la tête », avait répondu Lizzie avec bienveillance. L’ancienne Gryffondor n’aurait pas mieux dit et n’en rajouta donc pas.

Ce fut ensuite à la jeune femme au visage fin d’expliquer qu’elle suivait une formation de Médicomage tout en étant serveuse. Travaillant elle-même dans un bar depuis quelques années maintenant, Cliodhna était bien placée pour savoir qu’elle devait être très courageuse pour faire les deux en parallèle. Avec l’Ordre du Phénix en plus, la pauvre ne devait pas avoir souvent l’occasion de s’amuser. Quel dommage, elle paraissait si jeune encore !


Cliodhna aurait volontiers exposé le désastre que représentait — à ses yeux du moins — sa vie professionnelle, mais avant qu’elle n’ait pu dire quoi que ce soit, un homme se manifesta. Il n'était certes pas très grand, mais, avec ses cheveux bruns coiffés en l’air et ses yeux verts, il était loin d'être vilain :

« Salut les filles ! Enchanté Clio, moi c'est... avait-il lancé en se présentant à elles. ...Aymeric. Bienvenue chez nous ! ». La manière qu’il avait eue de s’interrompre en la dévisageant était des plus déconcertantes. Voilà un bien drôle de personnage… On ne peut plus dubitative vis-à-vis du jeune homme, Cliodhna prit tout de même parti de feinter l’engouement :
« Enchantée ! Je suis bien Clio… ou Cliodhna, la dernière recrue en date ! ».

Il allait sans dire que la jeune femme ne reconnut pas le moins du monde son… ‘agresseur’ du Bar des Ténèbres. Avec l’agitation ambiante, les sorts qui fusaient dans tous les sens et tout le reste, il fallait bien dire qu’elle n’avait pas eu l’occasion de distinguer grand-chose ! Et c’était une chance pour Aymeric, parce que ce n’était pas le dos encore endolori de la Lionne qui l’aurait retenue de lui refaire son portrait, à cet incapable !


« Approche donc un fauteuil et rejoins-nous si ça te dit, Aymeric, ajouta la brunette en constatant qu’un léger silence s’était installé. Attend, je vais virer tout ce bazar », s’excusa-t-elle en se penchant sur la petite table pour réunir les photos qu’elle avait dérangées et les glisser dans le vieil album. Une fois que ce fut chose faite, elle l’enchanta ainsi que la pile de bouquins qu’elle avait sélectionnés et ils allèrent docilement regagner leur place initiale dans la bibliothèque.

D’un dernier coup de baguette, Cliodhna fit disparaitre la table basse qui alla en réalité se caser dans un coin de la pièce.
« Voilà, on aura un peu plus de place comme ça ! Alors, on en était où ?, lança-t-elle alors. On parlait de nos métiers je crois ! Nous avons donc une ‘Ministre de l'enseignement - Directrice de Maison à Poudlard’ et une ‘Serveuse - Médicomage en devenir’. Et toi, Aymeric, tu fais quoi dans la vie ? ».

« Pour ma part, je suis co-gérante de l’Auberge des Deux Mondes, je ne sais pas si vous voyez ? C’est un bar, ici à Londres ! Et, sans vouloir faire ma pub, il est vraiment sympa et vous seriez les bienvenus... ! », déclara-t-elle une fois son tour venu. Pour le coup, elle se sentait un peu pitoyable face aux autres, surtout par rapport à Éléonore qui menait exactement la carrière dont elle avait toujours rêvé. Enfin bon, elle le savait, un jour ce serait son tour à elle aussi !

Laissant le temps aux autres d'en placer une, Cliodhna portait son thé à ses lèvres. Elle y avait encore à peine touché et il fallait dire que celui-ci avait tendance à refroidir rapidement, la demoiselle ayant la fâcheuse manie de le négliger au profit de sa bavardise. Pourtant, quoi de mieux qu'un bon thé chaud, un soirde grand froidr entouré d'amis ? Parce que, elle en était convaincue, l'insaisissable Aymeric et la discrète Lizzie ne tarderaient pas à en être. Éléonore, elle, l'était depuis longtemps.


Dernière édition par Cliodhna Quinn le Mar 19 Juin - 15:52, édité 1 fois (Raison : Reformatage du message)
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Alexander Severus, le  Dim 5 Fév - 16:58

Eleonore semblait être bien installée dans son fauteuil, mais étrangement elle s'était tue. Pourquoi? Oh pour on ne sait quelle raison, seulement, elle écoutait ce qu'avaient à dire les deux autres jeunes femmes. Suite à la réponse d'Eleonore que la mort de Leo, Lizzie lui avait confié qu'elle était courageuse. Dans un excès de je ne sais quoi, Eleonore voulut lui rétorquer qu'elle 'était pas Gryffondor pour rien, ce qui était vrai, ou qu'il fallait se relever si elle voulait vivre. A quoi bon pleurer quelqu'un qui est mort, qui ne s'en aperçoit donc pas? Ayez plutôt pitié des vivants, c'était vrai.
Mais au lieu de ça, la jeune femme avait sourit, faussement peut être, mais elle souriait à Lizzie. Ce n'était pas la peine de plomber l'ambiance. Surtout pas dans ce lieu où le silence est d'or après tout. Néanmoins, Clio ne releva rien, peut être pensait-elle al même chose et ça ne servait à rien de répéter. Ensuite, Lizzie parla de sa vie professionelle, du moins à part l'Ordre. Elle faisait donc des études pour être Médicomage, Eleonore n'hésita pas à lui poser une question.
" Oh, je connais deux médicomages, alors si jamais tu veux les rencontrer... "
Eleonore rabaissa la tête. Elle parlait évidemment de Kaya Adams, sa tendre amie et de sa demie soeur, Keira. Chef des Médicomages. Puis, la porte de la biliothèque s'ouvrit. Eleonore se pencha au dessus de son accoudoir pour voir qu'un jeune homme cette fois ci s'avançait. Il s'agissait d'Aymeric. Ce jeune homme et elle étaient entrés dans l'Ordre il y avait maintenant quelques années et juste à quelques jours d'intervale. Depuis, ils avaient fait connaissance. Bref, le jeune homme, qui, apparemment, n'avait vu que Lizzie et Eleonore, commença alors à les saluer puis s'interrompit quelques instants avant de continuer en demandant si c'était Clio, la nouvelle. Eleonore, elle, sourit en saluant donc son collègue.
" Salut Aymeric, t'as l'air en forme! "
Puis Eleonore se plongea dans une observation complète de la bibliothèque. Des ouvrages étaient exposés sur les étagères. Peut etre y avait il des livres contenant des informations sur les Phénix passés, disparus et/ou morts. Mais elle reporta son attention sur le nouveau venu. Il était dit qu'il avait une relation avec la coloc de Rily. Rily qui était une amie d'Eleonore, ayant récemment quitter l'Ordre... Tout de même, Eleonore pensait à aller lui rendre une petite visite. Enfin, les fauteuils furent disposés en carré, comme cela, chacun pouvait parler en se faisant écouter sans soucis. Puis elle écouta avec amusement, Clio parlant de l'Auberge des 2 mondes. Eleonore y était déjà allée... Pour la fête de Gloire à Halloween!
" C'est vrai, l'auberge des 2 mondes est géniale! "
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Invité, le  Mar 7 Fév - 21:45

    Après sa présentation pour le moins ratée, Aymeric s'était senti un peu bête. Son interruption en plein milieu de sa phrase n'était sans doute pas passée inaperçu. Heureusement, Lizzie répondit rapidement, le sauvant d'un désastre.

      "Bonjour Aymeric ! Tu vas bien ? Apparemment on s’est tous passé le mot pour venir jusqu’ici !."

    Comme à son habitude, la jeune femme employait un ton enjoué, avec son "collègue". Elle avait été son élève il y a quelques années de cela. Et ça lui faisait toujours un drôle d'effet, quand il voyait ses anciens élèves, des années plus tard, alors qu'ils avaient commencé leur vie d'adulte et prit leur envol. En fait, c'était surtout parce que le jeune prof se prenait un gros coup de vieux dans ces moments comme celui-là. Il gardait toujours les images de ses élèves plus ou moins studieux à Poudlard. Prenant des notes, écoutant et essayant de reproduire ce qu'il leur disait de faire. Il lui était toujours difficile de se dire que cette époque était terminée. Pourtant aujourd'hui, Lizzie avait un boulot... Oui, les temps changeaient, emportant avec lui le rire des enfants...

      "Salut Aymeric, t'as l'air en forme!"

    Éléonore aussi semblait "en forme". Ce n'était sans aucun doute qu'un sourire de façade. Ce sourire qu'on se forçait à afficher, pour éviter que les gens s'apitoient. L'ancienne Gryffy gardait une grande dignité face à l'épreuve et Aym' en était très impressionné. "T'as l'air en forme"... Tout était dans la formulation, car oui, il n'avait que « l'air» d'être en forme. Les problèmes à Poudlard et la catastrophe au mariage de Léo et son amie, l'avait énormément touché. Depuis quelques temps, il préférait trainer dans les couloirs plutôt que dormir la nuit. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé une nuit complète depuis ces événements. Se fut ensuite la nouvelle qui l'accueillit.

      " Enchantée ! Je suis bien Clio… ou Cliodhna, la dernière recrue en date !."

    Au moins, il ne s'était pas trompé. "Cliodhna"... Joli nom ; pas courant mais joli. La nouvelle n'avait pas eu l'air d'avoir reconnu Aym'. Heureusement après tout, puisqu'elle gardait sans doute encore un mauvais souvenir de la soirée tragique. Machinalement, il posa la main sur son torse, là où une boule de feu l'avait heurté de plein fouet.

      "Approche donc un fauteuil et rejoins-nous si ça te dit, Aymeric.Attend, je vais virer tout ce bazar"

    Le jeune homme regarda avec amusement, la bleue ranger un tas de photos jaunies, retraçant l'histoire de l'Ordre. C'est vrai que l'ancien Serpy n'avait jamais pris le temps de mettre le nez dans les archives. Il se promit alors de le faire un de ces quatre. Pendant ce temps, la table basse qui était, jusque là, au milieu de la pièce, avait disparu, laissant ainsi une plus grande place pour les 4 Phénix.


      "Voilà, on aura un peu plus de place comme ça ! Alors, on en était où ? On parlait de nos métiers je crois ! Nous avons donc une ‘Ministre de l'enseignement - Directrice de Maison à Poudlard’ et une ‘Serveuse - Médicomage en devenir’. Et toi, Aymeric, tu fais quoi dans la vie ?"

    Mais, Clio ne laissa pas vraiment la parole à son interlocuteur, puisque celle-ci annonça qu'elle travaillait à l'auberge des Deux Mondes, un bar à Londres. La jeune femme, semblait être une vraie pipelette, n'aimant pas qu'il y ai un seul instant de blanc dans une conversation et cherchant toujours à faire le plus de connaissances possible. En quelques minutes, Aym' avait tiré un début de portrait à la nouvelle. Tout pouvait se résumer en un seul mot : Dynamique. Juste ce qu'il fallait pour être un Phénix !

      "Merci ça va et toi Lizzie ?« Médicomage en devenir » ? Mais dis moi, tu m'avais caché ça !" Après un sourire à la jeune fille, il répondit à Clioda... Cliodn... Clio "Je suis prof de métamorphose à Poudlard. En gros, je suis payé à m'amuser toute la journée en transformant tout ce qui me passe sous la main. Je ne vais pas me plaindre !"


    Il s’avança vers les trois jeunes femmes, en faisant venir d'un coup de baguette un fauteuil. Il fit la bise à chacune avant de s'installer sur le fauteuil qu'il avait approché. Le jeune prof jeta un petit coup d'oeil à son amie Gryffy. Regard qui voulait signifier "Et toi, comment tu vas ?". Malgré son sourire accueillant, le jeune homme n'avait pas loupé qu'elle s'était perdue dans la contemplation de la bibliothèque. La nouvelle directrice, semblait vraiment triste. Normal me diriez-vous. Mais le jeune prof voulait se rendre utile. Au fond, il savait qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour elle, mais même si c'était rien qu'un petit geste il voulait le faire. Il se sentait tellement impuissant face à la détresse de son amie qu'il serait prêt à n'importe quoi pour elle... ♥ Wink
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Lizzie Parker, le  Mer 8 Fév - 21:56

[ HRPG : Désolée pour ce post court et nul, mais c'était histoire de faire avancer le RP et de ne pas vous bloquer. Je ferai mieux la prochaine fois, promis ! ]


Alors qu'Aymeric débarquait dans la bibliothèque du QG, Cliodhna s’empressa d’inviter le professeur de Métamorphose à s’assoir en leur compagnie, tandis qu’Eleonore le salua chaleureusement. Afin de faire plus de place, la nouvelle recrue prit l’initiative de déplacer la table basse un peu plus loin ce qui en soit n’était pas du tout une mauvaise idée. Une fois cela fait, la jeune femme prit de nouveau la parole.

- Voilà, on aura un peu plus de place comme ça ! Alors, on en était où ? demanda-t-elle. On parlait de nos métiers je crois ! Nous avons donc une ‘Ministre de l'enseignement - Directrice de Maison à Poudlard’ et une ‘Serveuse - Médicomage en devenir’. Et toi, Aymeric, tu fais quoi dans la vie ? lança-t-elle en se tournant vers le jeune homme.

- Merci ça va et toi Lizzie ? avait dit son frère d'arme en pénétrant dans la pièce en réponse aux salutations de son ancienne élève. « Médicomage en devenir » ? Mais dis moi, tu m'avais caché ça ! adressa le Phénix en souriant.

- Eh bien oui, en dehors de ma vie de Phénix je mène une double vie secrète ! s’exclama l’ex-Serdaigle. Ou c’est peut-être l’inverse en fait… ajouta-t-elle accompagné d’un clin d’œil.

- Je suis prof de métamorphose à Poudlard. En gros, je suis payé à m'amuser toute la journée en transformant tout ce qui me passe sous la main. Je ne vais pas me plaindre ! répliqua Aymeric.

- Pour ma part, je suis co-gérante de l’Auberge des Deux Mondes, je ne sais pas si vous voyez ? C’est un bar, ici à Londres ! Et, sans vouloir faire ma pub, il est vraiment sympa et vous seriez les bienvenus... ! s’empressa d’ajouter Clio.

- C'est vrai, l'auberge des 2 mondes est géniale ! Commenta Eleonore.

- L’Auberge des Deux Mondes ? ça ne me dit rien… Les affaires marchent bien ? interrogea Lizzie. En tout cas je te promets d’y passer si toi aussi tu me promets de faire un tour au Sanglier Rieur ! proposa-t-elle amicalement.


Alors comme ça, la fameuse Cliodhna était serveuse… Avec sa plastique de rêve et sa tchatche naturelle, les clients devaient surement se précipiter pour aller jusque là bas, pensa-t-elle. Le bar devait surement bien tourner et l’ambiance était sans doute sympathique. Évidemment, Lizzie n’irait pas jusqu’à dénigrer le bar-restaurant où elle-même travaillait, dont elle appréciait beaucoup l’atmosphère et la clientèle, mais à côté d’elle, la jeune femme était certainement une serveuse haute en couleur, bien plus que la Phénix ne l’était elle-même. Perdue dans ses pensée, la franco-anglaise se remémora alors une question que son ancienne formatrice lui avait posé quelques instants plus tôt, mais interrompue par l’entrée du professeur de Métamorphose, la jeune fille n’avait pas eu le temps de lui répondre.

- Au fait Eleonore, je serai plus que ravie de pouvoir rencontrer des Médicomages, adressa-t-elle avec un sourire. Ce sont des ami(e)s à toi ? Tu penses que cela peut se faire ? demanda Lizzie d’un air très intéressé.

Attendant la réponse de sa sœur d’arme, Lizzie repensa alors à un de ses cours de Potion qu’elle avait eu durant sa dernière année à l’école de sorcellerie, où sa professeure de Potion avait organisé une excursion à Ste Mangouste, l’hôpital pour sorciers. C’était la première fois que l’ex-Serdaigle y avait mis les pieds, elle avait rencontré alors plusieurs membres du personnel dont la chef des Médicomages elle-même. La jeune fille se souvint à quel point elle avait été heureuse et enthousiaste à l’idée de cette initiation. De plus cette journée l’avait conforté dans sa vocation d'exercer ce métier, elle avait eu la confirmation que c’était ce qu’elle souhaitait faire plus que tout au monde. Une fois de plus l’esprit ailleurs, un sourire se dessinait discrètement sur ses lèvres, jamais la Phénix n’oublierait ce moment qui avait été si important dans sa vie…
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Alexander Severus, le  Ven 10 Fév - 10:28

Eleonore, avouons-le, n'était pas si bien que ça, elle regardait les livres, albums et cartes disposés dans la bibliothèque. Après tout, elle ne prenait vraiment pas part à cette discussion, d'ailleurs, elle n'en savait la raison. Mais elle vit qu'Aymeric les avait rejoins, elle pedit donc de vue un livre sur la Botanique pour s'intéresser au jeune homme. Il avait changé depuis son entrée dans l'Ordre, mais il était toujours aussi attentionné. Aussi quand il s'assit, Eleonore remarqua son regard délicat, ce qui la toucha quand même. Alors elle lui adressa un hochement de tête, dicret quand même, car voir une jeune femme secouer la tête vers un ami en pleins discussion parant du boulot, fallait avouer que c'est pas banal.
Bref, Eleonore reprit par à la discussion lorsque quelques instants plus tôt, Aymeric parlait de son boulot. Il était prof de métamorphose, matière dans laquelle Eleonore n'excellait pas du tout. Et puis, lorsqu'elle était encore élève à Poudlard, elle n'avait suivit que quelques cours, et n'avait pas porter si grand interêt à cette matière. Alors que celle ci était très importante, autant dans sa vie personnelle que professionnelle. Alors la jeune femme sourit à la remarque d'Aymeric avant de lui répondre, sur un ton qui se voulait enquiquinant.
C'est bien comme boulot ça, tranquille quoi! Pas trop fatiguant, hein?
Cette remarque était plus pour embêter Aymeric et d'égayer la conversation que le vexer. Ensuite, Lizzie reprit la parole. Bien avant, Eleonore lui avait parler de Médicomages qu'elle connaissait bien. Vu la tête de l'ex-Serdaigle, elle semblait être emballée par cette idée. Eleonore retrouva alors le sourire en voyant sa tête, comme si Noël était annonçé en avance, cette année. Alors, la jeune blondinette hocha la tete, remit une mèche de cheveux derrière son oreille droite afin de lui répondre, amusée par la réaction enjouée de son interlocutrice.
Bien sûr. Ma demie-soeur est la chef des Médicomages, je lui enverrais un hibou, si tu veux. Et puis une amie aussi est Médicomage. Je pourrais lui en parler dès ce soir.
L'idée de voir Kaya, Keira et Lizzie s'entretenir pour parler Médecine magique était très intéressante. Quoi de mieux de faire le bonheur de la jeune femme qu'elle avait, il y a quelques années entrainer? Lizzie, il fallait le dire, était une jeune femme pleins de qualités, et son avenir devait surement être favorable pour elle. Enfin, la jeune femme reposa son regard sur a table repoussée. Cela lui refaisait penser au Bar des Ténèbres lors de son mariage. Les mangemorts avaient attaqué et un combat s'était suivit. Eleonore avait une idée, alors elle bondit hors de son fauteuil puis se mit face aux troix autres personnes avant de se lançer.
Que diriez vous d'engager un petit duel? Deux contre deux? Allez, juste pour se défouler?
Invité
Anonymous
Invité

{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Invité, le  Mer 15 Fév - 16:09

    A peine installé, qu’Éléonore avait déjà lancé une pique amicale à Aymeric, qualifiant son boulot de "tranquille". Il voudrait bien la voir elle, devant une classe un peu dissipée à qui il devait, tant bien que mal, apprendre des sorts inutiles en cas de réel danger ! Non mais, elle allait le remplacer une journée elle allait voir ce que c'était un boulot tranquille ! Sachant que l'ex Gryffy, ne voulait pas le vexer, le jeune prof mima une tête outrée, alors que Lizzie prenait la parole, concernant son futur job : Médicomage. Il fallait avouer que dans ce domaine, lui-même était très médiocre. Un sortilège simple, tel que le Curo as velnus, avait que très peu d'effet quand il le lançait. On ne pouvait pas être bon partout après tout !

      "Au fait Eleonore, je serai plus que ravie de pouvoir rencontrer des Médicomages. Ce sont des ami(e)s à toi ? Tu penses que cela peut se faire ?"

    Il est vrai qu'une telle rencontre, lui permettrait de mettre un pied dans métier qu'elle affectionne. En plus, cela lui donnera un aperçu de ce qu'elle aura à faire à Ste Mangouste...

      "Bien sûr. Ma demie-soeur est la chef des Médicomages, je lui enverrais un hibou, si tu veux. Et puis une amie aussi est Médicomage. Je pourrais lui en parler dès ce soir."

    Et bah, elle en connaissait du monde. Plus Aym' fréquentait son amie, plus il se rendait compte qu'il la connaissait peu. On pouvait même dire, qu'il ne la connaissait pas du tout. D'un seul coup, la jeune femme se leva et lança une phrase qui surprit tout le monde. Enfin, surtout l'ancien Serpy à vrai dire. Il n'était pas vraiment venu dans la bibliothèque pour ça.

      "Que diriez vous d'engager un petit duel ? Deux contre deux ? Allez, juste pour se défouler ?"

    Après l'épisode au mariage d'El, il ne pensait pas retenter un combat aussi rapidement. En plus, la nouvelle n'avait pas suivi de formation... Et vu comment elle s'était débrouillée face aux mangemorts, elle en avait vraiment besoin ! Le jeune homme se leva donc à la suite de la directrice pour lui répondre, non sans cacher sa surprise :

      "C'est parti ! Éléonore, tu as formé Lizzie non ? Vous vous mettez ensemble. Et moi je combats aux côtés de Clio. Ça vous va ?"

    En effet, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, Ely, avait été la formatrice de la Serdy lorsqu'elle était entrée dans l'Ordre. Après tout, pour renforcer l'esprit de groupe, mieux valait faire équipe non ? Quant à Clio, même si elle ne semblait pas se souvenir d'Aymeric, celui-ci voulait se racheter. Il fallait avouer qu'à cause de lui, la jeune femme avait vu un bar exploser juste devant elle et, comme la plupart des personnes présentes à ce moment là, elle s'était sans doute reçue quelques échardes traites. En plus, ce combat pourrait lui servir de pré-entrainement. L'ancien Serpy sortit alors sa baguette en lançant un rapide "Je m'occupe de l'aménagement" avant de se concentrer et mobiliser son imagination.

    Tout d'abord, d'un coup de baguette, les bibliothèques disparurent instantanément. Aym, les avait envoyé dans une pièce à côté, pour éviter que les manuscrits subissent des dégâts. Il s'occupa ensuite des fauteuils. Ceux-ci se transformèrent en rochers, aussi gros que les objets d’origine. Ainsi, les deux femmes qui étaient assises jusque là sur de confortables sièges, se retrouvaient à présent sur de la roche ! Ces cailloux, offraient surtout un moyen de repli pour les combattants. Pour finir, il transforma le parquet en pelouse synthétique, ainsi que la table en arbuste. C'était sommaire, mais au moins, la bibliothèque était relativement protégée avec ces petits artifices.

      "Prêtes ?"

    Le jeune homme baissa enfin sa baguette, en balayant la salle du regard, pour voir si le résultat lui plaisait. Ce n'était pas si mal et cela suffirait pour un petit duel amical !
Contenu sponsorisé

{L2} Laboratoire Empty
Re: {L2} Laboratoire
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 {L2} Laboratoire

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: 21, Eagle Place-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.