AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 6
Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Ven 17 Aoû - 18:41

[ Renseignements rpg : le cours se déroule à 13h00, dans les cachots.]
Etre professeur était une routine qu'il fallait apprécier et Gloire, de par son caractère, appréciait ce calme relatif qui se résumait à cours, papotages et devoirs. L'heure du déjeuner était passé et la jeune femme s'était rendue dans les cachots afin de tout préparer pour le prochain cours qui porterait sur la potion de Babillage.

Un coup de baguette au tableau et le nom de la potion s'afficha au tableau noir tandis que d'un autre coup de baguette les petites fenêtres s'ouvraient en prévision de la chaleur qui ne tarderait pas à envahir la salle quand les chaudrons seraient allumés. Un petit tour dans la réserve suffit pour remplir à nouveau les placards de travail puis tout étant prêt, l'asiatique rejoignit son bureau en fond de salle, à côté de la porte, pour attendre que les élèves arrivent.

HRP:


Dernière édition par Gloire Lecomte le Dim 18 Nov - 22:26, édité 4 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Ven 17 Aoû - 19:07

La Serdaigle s'était réveillée assez tôt pour assister au cour de potion. Il n'avait lieux qu'à 13:00, en effet, mais Stéphanie restait prudente.
Elle s'habilla, pris son sac de cour et décendit prendre son petit déjeuner dans la Grande-Salle. Il devait être 10:00 lorsque Stéphanie alla se balader dans le parc en attendant le cour.
Arrivé 12:50, la Serdaigle se mît en route pour le cachot. Elle poussa la porte qui émit un grincement et vit qu'elle était la première à être arrivée au cour.

- Bonjour professeur. Je m'appelle Stéphanie Weasley et je suis en 6eme année à Serdaigle. dit-elle d'un ton aimable.

Stéphanie se mît au deuxième rang et observa la tableau. Aujourd'hui, la potion de Babillage était au programme.
Elle déballa ses affaires. La Serdy sortit son manuel de préparation de potion, sa plume, son encre quelques rouleaux de parchemins, ses ingrédients son chaudron et autres affaires qui l'aideraient dans ce cour.
La rousse trempa sa plume dans son encre et écrivit le titre de la potion. Elle espérait que ses compagnons Serdaigles allaient arriver ...


Dernière édition par Stéphanie Weasley le Ven 17 Aoû - 19:30, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Ven 17 Aoû - 19:27

- Comment ça, le cours est à 13 heures aujourd'hui ? Je pensais avoir le temps de préparer mes affaires ...

Dorian abasourdi, bu son verre de jus de citrouille avec une certaine hâte. Un de ses camarades l'obligeait à se précipiter dans son dortoir pour mettre ses affaires de potions en ordre. Il ne lui restait qu'une dizaine de minutes pour parcourir le château et se rendre aux cachots.

- Manuel, chaudron, ingrédients ? Je prends lesquels ? demanda Dorian

*Non mais t'es bête, t'es tout seul, de qui veux avoir une réponse ? Bon, je prends tout, je ne risque pas d'en manquer au moins*

Le Poufsouffle remplit son sac et se rendit dans les tréfonds du château. Quelques dizaines d'escaliers plus bas, il poussa la lourde porte du cours. Seulement deux personnes étaient déjà là, Mme Lecompte ainsi qu'une élève de Serdaigle. Le blondinet la salua d'un revers de main et se présenta au professeur :

- Bonjour Mme Lecompte, Dorian Nogueira, je suis en 5ème année.

Le garçon alla ensuite s'installer près des bouteilles remplies de liquide vert, de chauves-souris en boite, et sorti un parchemin ainsi qu'une plume. Le sujet du jour était la potion de Babillage. Il ne connaissait que très bien cette potion, sa soeur en avait bu il y a longtemps pour lui rendre le sourire.

De son écriture soignée, il inscrit "Potion de Babillage" en haut de son parchemin.
Gabriel Westerly
Gabriel Westerly
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Gabriel Westerly, le  Sam 18 Aoû - 1:54

    -- 12h15 --
    Passage Furtif

    La table de serdaigle était pleine a cette heure... Des que midi approchait rare était les places libres dans la grande salle. Mais Gabriel devait bien l'avouer en général, le repas du midi ce n'était pas sa tasse de thé favorite. Il préférait le passer dans le parc au calme. Franchissant les grandes portes, ou s’alignait les cinq tables, quatre pour chacun des maisons de Poudlard et la cinquième pour celle des professeurs au fond de la pièce qui était rarement pleine. Il se dirigea d'un pas lent mais assurer vers la table des bleu et argent. L'un de ses camarades lui sourit, il avait amorcé un geste pour lui laisser une petite place, mais tout en lui rendant aimablement son sourire. Il lui fit comprendre que se n'était pas nécessaire d'un signe de la main tout en faisant pivoté de l'autre son sac à doc qu'il ouvrit. Il sait plusieurs fruits, pommes, banane, orange, pêche et une nectarine dans la main gauche, une fois le tout rempli que se soit son sac ou ses mains, il reprit le chemin de la sortie...

    -- 12h30 --
    Déjeuner en tête à tête avec lui même...

    Le parc était toujours calme vers midi et demi, rare étaient les élèves qui ne restaient pas dans la grande salle pour manger... Gabriel avait déguster l'ensemble de son repas. Devant le lac noir, sa surface lisse et sa fraîcheur était les bienvenues aujourd'hui. Une chaleur étouffante emplissait les salles de classes et les couloirs du château. Le cour de potion qui se déroulait en début d'après midi, aurait pu annoncer aux yeux du jeune homme un cour de rêve. Sauf qu'aujourd'hui la chaleur était au rendez-vous et que même la froideur des lieux, ne les empêcheras pas de crever de chaud derrière leur petit chaudron !!

    -- 12h55 --
    Mieux vos être en avance, qu'en retard.

    Plus le temps de rêvasser, le cour de potion allait bientôt commencer. Saisissant la dernière pomme de son sac il la croqua d'un coup sec. Et se dirigea d'un pas élance vers le château. Quand il arriva devant la salle de cour, deux élèves y étaient déjà et bien évidemment le professeur. Sur le tableau noir, on pouvait déjà y lire le nom de la potion que l'on allait étudier. Tout en rentrant dans la pièce le jeune homme dit d'une voix calme et audible.

    Gabriel -- Bonjour Professeur !

    Puis il se tourna vers les deux élèves qu'il connaissait déjà, l'un pour l'avoir croiser dans les couloirs. L'autre pour l'avoir croiser dans la salle commune. Il n'avait pas pris le temps de parler énormément avec la jeune femme mais s'était promit d'y remédier des que possible... De la même voix il leur dit.

    Gabriel -- Salut tous les deux, ça va !?

    Il n'attendit pas vraiment que l'un ou l'autre réponde et s’installa au troisième rang juste derrière la jeune serdaigle. Il posa son sac sur la table et attendit le début du coup en silence. Ses yeux se baladant entre le tableau, le professeur et les autres élèves présent dans la salle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Sam 18 Aoû - 9:50

A 10h00, Manon émergea enfin de son sommeil c'était une des meilleures nuits qu'elle avait passé ici, aucun cauchemar, aucune insomnie rien ! C'est donc reposée et détendue que la jeune fille se dirigea vers la salle de bain des Serdaigles pour se préparer. Après une bonne douche froide et la tenue réglementaire enfilée, il lui restait bien deux longues heures avant que son cours de potion ne commence. Elle avait vraiment hâte d'y être, elle se rappela qu'à Beauxbâtons c'était sa matière favorite et elle était très minutieuse ce qui l'aidait beaucoup.

Pour passer le temps elle se décida à lire un peu, elle fouilla quelques instants dans son sac et sortit "L'histoire de Poudlard" puis elle s'installa sur son lit. Ce bouquin était vraiment géniale, il y avait de nombreuses anecdotes et tout ce que l'on pouvait faire ou non était marqué. Elle se plongea littéralement dans sa lecture, ce n'est que quand son chaton arriva près d'elle et ronronna qu'elle se rendit compte qu'il était 12h30.

Paniquée, elle fonça dans la grande salle qui était pleine. C’était vraiment son jour de chance, elle arriva près de la table des Serdaigles et pas de place en vue. Si elle s'écoutait, elle aurait tout envoyé bouler et serait partit sans manger, mais elle n'avait plus rien dans le ventre depuis hier soir et ses mains commençaient à trembler ce qui était gênant pour les potions. Elle se fraya une place entre deux élèves et prit un bout de pain avec du fromage, cela suffirait amplement.

Après ce léger repas l'azur et bronze courut ou plutôt fonça dans les couloirs, elle bouscula plusieurs personnes. En temps normal elle se serait excusée et aurait été gênée, mais là elle n'en avait pas le temps. C'est donc des sueurs sur le front, ruminant car elle ne savait pas gérer son temps et essoufflée qu'elle entra dans la classe. Il était 13h00.
Elle passa près de la professeure et la salua :

"Bonjour Professeure Lecomte"

La demoiselle jeta un rapide coup d'oeil et vit qu'elle faisait partie des premiers arrivés, enfin un point positif. Dans la salle se trouvait trois personnes qu'elle connaissait déjà, Stéphanie sa plus proche amie, Gabriel un beau jeune homme qu'elle avait vu dans sa salle commune et Dorian qu'elle avait rencontré dans la boutique d'animaux. Elle leva la main en guise de bonjour, s'approcha de Gabriel et lui demanda en souriant :

"Je peux m'asseoir ici ?"

Gabriel Westerly
Gabriel Westerly
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Gabriel Westerly, le  Sam 18 Aoû - 12:17

Gabriel avait cessé de tourner son regard dans toute la classe et avant fini par sortir un petit bout de papier, et un petit crayon de bois, à la mine grasse... Dessus, il dessinait doucement les contours d'un sombral, ne vous imaginé pas qu'il est capable de les voir ce n'est pas le cas. Il a juste lu une histoire sur eux, et bien évidemment contemplé quelques dessins tracés part des gens qui les voyaient. Un était arriver sur la tête de l’animal quand une jeune Serdaigle pénétra dans la salle et se dirigea vers la troisième ranger. Et bien évidemment vers lui... Ce n'est pas sa voix qui indiquât sa présence au jeune homme mais ses pas sur le sol dur et froid des cachots.

Manon -- "Je peux m'asseoir ici ?"
Gabriel -- Bonjour Manon ! Bien sûr.

Lui dit-il avec un petit sourire. Il prit son sac le tira vers lui, lui laissant ainsi la place de s'installer à ses cotés si elle le souhaitait. Il chiffonna son dessin en une petit boule de papier qu'il déposa sur le coin de son bureau. Puis déposa son crayon de papier, juste à côté. Puis il se retourna vers le tableau, et machinalement sa main droite farfouilla son sac à dos. Il en sortie un petit ouvrage avec la couverture noir. L'ouvrage en question concernait évidemment les potions, il semblait comme neuf. On pouvait voir que le jeune homme prenait soin de ses affaires, pas comme les gros bourrins qui mettent en vrac dans leur sac. De sa main droite il fit glissé le livre dans sa main gauche. Ou il l'ouvrit avec dextérité et comme par chance ou non le petit ouvrage tomba sur la potion rechercher. Sur la premier page, il n'avait pas grand chose de marquer seulement les effets de la potion, ses yeux parcourue la surface de l'unique phrase qui s'y trouvait une fois fait, il le referma et le remit dans son sac.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Sam 18 Aoû - 14:33

Un autre élève de Poufsouffle arriva et s'installa un peu plus loin que Stéphanie. Puis, Gabriel, un élève de Serdaigle que Stéphanie avait rencontré danseur salle commune, arriva.
Il s'installa derrière Stéphanie et demanda à la rousse et au Poufsouffle s'ils allaient bien.

-Salut Gabriel. Ça va et toi ? dit la Serdaigle tout en consultant son livre de cour.

Manon, sa plus proche amie, arriva un peu plus tard et s'installa derrière Stéphanie, à côté de Gabriel. Stéphanie lui sourit.

-" Salut Manon. Comment vas-tu ?" lui dit la rousse.

Elle ouvrit son manuel de potions et tourna les pages. Lorsqu'elle arriva à la page de la Potion de Babillage, elle lût la phrase qui la représentait. "Cette potion a pour effet de faire dire n'importe quoi à qui la boira."
Elle connaissait déjà ses effets mais pas tous. Lorsqu'elle lu la phrase, elle fut quelque peu déçue. La Serdy aurait voulu en apprendre plus sur la potion. Elle déchira un bout de parchemin, pris un crayon de bois (une invention Moldue mais pas mal) et dessina. Qu'allait-elle dessiner ? Le diadème de Rowena Serdaigle. Stéphanie était douée en dessin, surtout lorsqu'il fallait faire des détails.

Lorsqu'elle eu finit son dessin, elle en fut satisfaite.
Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Diad%C3%A8m01

Elle le mit sur le coin de son bureaux et, comme elle ne savait pas quoi faire, elle observa son manuel de potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Dim 19 Aoû - 11:37

Angel était pressé d‘aller au cours de Potions, ce n‘était pas sa matière favorite, vu qu‘il s‘agissait du cours de défense contre les forces du mal. Mais c‘était tout de même une de ses matières préférés, il ne l‘avait toujours pas étudié à Poudlard, ce qui lui donnait encore plus envie de participer à ce cours. Il avait envie de voir si c‘était aussi passionnant que dans son école en Amérique. Il avait enfilé sa tenue de sorcier et il se regarda dans le miroir pour essayer de ne pas trop être débrailler, déjà qu‘il ne pouvait rien faire de ses cheveux indiscipliné alors il ne fallait pas que ses vêtements en fasse de même.

Une fois prêt il descendit les escaliers rapidement pour se rendre dans les cachots, à première vue, Angel aimait déjà beaucoup cet endroit. Il rentra dans la classe et il remarqua tout de suite qu‘il était le seul Gryffonfor, du moins pour le moment, il fit une petite moue déçu il aurait bien aimé voir Sarah ou quelqu‘un de sa maison. Il passa devant le professeur tout en jetant un œil à cette femme qui dégageait beaucoup de grâce, puis il la salua poliment.


- Bonjour Madame, je suis Angel Snape et je suis en sixième année à Gryffondor !

Il ne savait pas pourquoi il avait précisé sa maison, puisqu‘on pouvait le voir sur sa tenue, mais ce n‘était pas très grave alors il regarda les personnes déjà présentent pour voir si il en connaissait. Il vit la jolie blonde, Manon, elle était assise à côté d‘un homme qu‘il ne connaissait pas, d‘ailleurs à part elle, Angel ne connaissait pas les autres élèves. Il se dirigea vers la blondinette tout en affichant un sourire et il la salua de sa voix suave…

- Salut Manon ! Tu vas bien ?

Puis il se tourna vers une jeune garçon de Poufsouffle , il n‘avait encore jamais rencontré de garçon de cette maison, en même temps il n‘avait pas rencontré beaucoup de garçons mise à part dans sa propre maison. Il se tourna donc vers lui, il n‘affichait plus de sourire, il affichait juste une attitude posée. Il faut dire qu‘Angel n‘était pas vraiment le genre à aller vers les autres ou afficher un air sympathique avec les inconnus.

- Bonjour, je peux m‘assoir à côté de vous ?

Il resta debout vers le jeune homme qui était assis, en attendant la réponse de celui-ci, tout en regardant Manon qui allait sûrement d‘une seconde à l‘autre lui répondre aussi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Dim 19 Aoû - 16:48

Avachit sur sa table, Dorian ne remarquait pas les élèves qui entraient en cours. La seule qu'il remarqua fut Manon. Ils s'étaient rencontrés dans la boutique d'animaux magiques. Son chaton avait décidé de courir le marathon entre les pieds du blondinet alors que ce dernier s'y rendait justement pour acquérir un chaton. Une autre personne tira Dorian de sa rêverie, un certain Angel, de Gryffondor. Ses pas vers le blondinet lui fit sortir la tête d'entre ses bras.

Il eut raison de faire ça, car le Gryffon lui dit :

- Bonjour, je peux m'asseoir à côté de vous ?

Dorian sourit, puis lui répondit :

- Vous ? Je fais si vieux que ça ? Bien sûr, installe-toi.

L'élève de Poufsouffle se gratta les yeux, ces derniers le piquait, signe qu'il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. Cette dernière partie d'échecs version sorcier était décidément de trop.

- A ce que j'ai compris, tu t'appelles Angel hein ? Moi c'est Dorian, j'suis en 5ème année !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Dim 19 Aoû - 18:39

Manon patienta debout quand Gabriel lui donna la permission de s'asseoir. Elle prit place à ses côtés et commença à sortir les affaires dont elle aurait besoin. Puis sur un parchemin, doté de sa plume elle nota le titre du cours :

La potion de Babillage

Tout en écrivant, elle se remémora les choses qu'elle savait comme les ingrédients pour la faire ou bien même à quoi elle servait. Une fois son petit rituel fini, Stéphanie lui demanda comment elle allait. La jeune fille fut soulagée de voir qu'elle n'était pas vexée car elle ne s'était pas mis à côté d'elle. Elle lui répondit donc avec entrain :

"Salut Stéphanie, je vais bien et toi ?"

Ce n'est qu'après qu'elle remarqua que la rousse était en train de dessiner un beau diadème, elle avait l'air vraiment douée. Ce qui n'était pas son cas, la seule chose qu'elle savait faire était les bonhommes en bâtons et encore.
Une nouvelle personne s'adressa à elle, ce son doux et gracieux qui parvint à son oreille ne pouvait être que la voix du Gryffondor avec qui elle avait discuté il y a peu. Elle tourna la tête vers lui, rencontrant à nouveau ses yeux bleus électrique et répondit :

"Salut Angel, je vais bien merci. Et toi ?"

Elle le vit prendre place à côté de Dorian.
Adna Evincio
Adna Evincio
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Adna Evincio, le  Dim 19 Aoû - 20:27

Adna passa la porte du château. Le parc était ensoleillé et ce fut un bonheur pour les neuf boursouflets, les deux boursoufs, la tortue, la nymphe des bois et la chouette Harfang des Neiges d'Adna de de s'amuser dehors. Lorsque la chaleur commença à être pesante, elle décida de rentrer. La jeune fille prépara ses livres pour la journée : DCFM, SACM, Histoire de la Magie et Potions. Elle fit aussi rentrer sa baguette et du matériel spécifique à chaque matière commme un chaudron gaâce à un sortilège. Ce fut donc le début de sa journée de cours. Une fois les trois premiers passés vint l'heure de manger.

La Grande Salle était bondée, comme d'habitude. La Serdaigle se trouva une place à sa table et regarda ceux qui allaient dans le même cours qu'elle. Elle le sut à leur précipitation et à leur rapide lever. Elle ne se pressa pas. La jeune fille ayant terminée son repas, elle se leva et se dirigea vers les cachots. Il y faisait frais et c'était très agréable. Elle entra, elle connaissait trois personnes sur cinq. Cependant, elle salua tout le monde :

- Salut tout le monde ! Je m'appellle Adna Evincio.

La demoiselle espérait que les deux inconnus allaient se présenter à leur tour. Seule au milieu de la pièce, elle se sentit bête. Elle s'approcha de Stéphanie et lui demanda :

- Je peux m'installer à côté de toi ?

Elle observa les deux inconnus, l'un était de Poufsouffle et l'autre de Serdaigle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Dim 19 Aoû - 21:59

La blonde répondit à la précédente question de la rousse. Elle lui demanda comment allait-elle.

-" Super ! lui répondit Stéphanie.

Un Gryffondor entra dans le cachot, salua Manon qui le salua de même et partit s'asseoir à côté du Poufsouffle.
Stéphanie remarqua que Manon observait son dessin du diadème de Rowena Serdaigle.
Elle le pris, le posa sur le bureau de Manon et lui dit, souriante :

"- Tien, c'est pour toi. J'ai vu que tu le regardais et de toutes façons, j'en ai beaucoup d'autres ! Tu peux me demander d'en faire si tu veux, c'est mon passé temps et, ce diadème n'est pas le plus beau dessin que j'ai fait.

Stéphanie, ayant lu la plus grosse partie de son livre de potion se remit à dessiner. Cette fois, c'était une nymphe qu'elle allait dessiner. Elle décidait de le donner à Adna car elle avait une nymphe plutôt sympathique. Lorsqu'elle eu finit les cheveux de la nymphe, Adna entra. Elle s'approcha de Stéphanie et lui demanda :

- Je peux m'installer à côté de toi ?
-" Bien sûre Adna ! Comment vas-tu ? lui demanda Stéphanie.

Elle retourna à son dessin. Lorsqu'elle eu finit son croquis au crayon de bois, elle le colora d'un coup de baguette. Elle signa avec sa plume et observa son dessin :

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Gaufqzhy

Elle fut ébloui par son propre dessin. Ma-gni-fique. Il ressemblait un peu à la nymphe d'Adna.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 20 Aoû - 0:11

Le blondinet leva les yeux vers lui en prenant un air étonné, mais en gardant un sourire sur ses lèvres. Il lui répondit qu'il pouvait s'installer et il lui fit remarquer qu'il n'était pas assez vieux pour être vouvoyé. Angel ne comprit pas tout de suite, il avait l'habitude de vouvoyer les inconnus, donc pour lui ce n'était pas une question d'âge. Ses parents avaient toujours été un peu stricte sur les règles de politesses. Le jeune Gryffondor afficha un léger sourire avant de prendre place à côté de Dorian qui venait de se présenter à lui.

Manon lui répondit qu'elle allait bien et lui rétorqua la question, il lui fit un signe de la tête avec un sourire en guise de réponse, celle-ci reporta son attention sur le jeune homme à ses côtés. Angel tourna à nouveau son regard vers le Poufsouffle et il lui répondit d'une voix posée...


- Enchanté Dorian et merci !

Angel installa toutes ses affaires devant lui, il n'était pas très ordonné, si Sarah avait été présente, elle l'aurait sûrement reprit la dessus. Il sortit son parchemin et son encrier et il inscrivit dessus le titre du cours d'aujourd'hui.


La Potion de Babillage

Au même moment il entendit une voix s'élevée, il connaissait bien cette voix, il s'agissait de la Serdaigle Adna, une amie qu'il s'était fait au cours de défense contre les forces du mal. Il la salua avec un large sourire et un petit clin d'œil, elle était parti s'installer à côté d'une fille qu'Angel n'avait jamais encore croisé à Poudlard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 20 Aoû - 2:22

9h45

Mylah fut tiré du sommeil par un frottement sur sa joue, suivie d’un léger ronronnement à son oreille. Elle n’avait pas besoin d’ouvrir les yeux pour deviner que c’était son chaton, Bailey, qui venait réclamer son attention. Il avait l’habitude d’agir de la sorte lorsque la jeune fille s’éternisait au lit un peu trop longtemps à son gout. La Poufsouffle ignora un instant la petite bête, restant étendue sur le dos, les yeux clos, mais un miaulement insistant la fit sourire. Cédant aux suppliques du chaton, elle le caressa affectueusement avant de s’étirer et de bâiller paresseusement.

Aujourd’hui, c’était son premier cours de Potion. Ce n’était pas sa matière préférée, du moins ça ne l’avait pas été lors de ses études à Beauxbâtons, mais cela ne l’empêchait pas d’être impatiente d’y participer. Cependant, le cours ne commençait que dans trois heures et quart. Elle pouvait donc amplement prendre son temps pour se réveiller et se préparer à son aise. En se levant, elle attrapa son uniforme de Poudlard ainsi que sa trousse de douche et de maquillage, avant de se diriger vers la salle de bain des filles pour y faire sa toilette.



12h20

Après être allé à l’extérieur pour profiter du beau temps, Mylah fit son entrée dans la Grande Salle où le déjeuner se donnait. Les tables aux couleurs des quatre différentes maisons de Poudlard étaient bondées d’élèves souriants et énergiques, créant un certain vacarme dans la salle. Ce bourdonnement de conversations n’était cependant pas désagréable. Il ne faisait qu’agrémenter l’ambiance joviale de l’endroit. Du moins, c’était le point de vue de Mylah. Certains auraient pu, au contraire, trouver cela plutôt agressant... Enfin bref, c’est le sourire aux lèvres que la sang-mêlé se joignit à la table des Poufsouffles pour se régaler des différents plats posés devant elle et prendre part aux diverses conversations.

Lorsqu’elle se sentit repue, la jeune fille retourna dans la salle commune des blaireaux, pour y prendre son sac à dos et tout le matériel nécessaire à son cours de Potion. Ne sachant pas qu’elle était le sujet à l’étude aujourd’hui, elle choisit d’apporter l’ensemble de ses ingrédients d’apothicaire. Cela augmentait considérablement le poids de son sac, mais au moins elle s’assurait d’avoir l’essentiel.



13h00

En passant la porte du cours de Potion, Mylah fut surprise de constater que le bureau de l’enseignante se trouvait à l’arrière de la classe et non pas à l’avant. Elle trouvait cet emplacement plutôt inhabituel et se demandait ce qui avait bien pu motiver ce choix. S’apercevant qu’elle venait inconsciemment de s’arrêter devant le bureau en fronçant les sourcils, la Poufsouffle se reprit et salua joyeusement sa professeure :

«Bonjour Mme Lecompte!»

Mylah se détourna ensuite pour se diriger vers l’avant de la salle. En jetant un rapide coup d’œil aux six élèves qui avaient déjà pris place dans la classe, la jeune fille fut heureuse de constater qu’elle en connaissait trois : Angel et Manon qu’elle avait tous deux rencontrée dans la boutique d’Ollivander’s, ainsi que Dorian, un collègue Poufsouffle avec qui elle avait fait connaissance lors de sa toute première journée à Poudlard. En prenant place derrière ce dernier et en sortant ses choses, elle lança à l’attention de tous :

«Salut tout le monde! Comment allez-vous?»
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 20 Aoû - 19:45

Un élève de Serdaigle avait fait son apparition dans la classe. Dorian le reconnu car ce premier l'avait en quelques sortes secouru quand le pouffy était tombé dans les escaliers, avec toutes ses affaires. Le blondinet lui fit un bonjour de la main et porta son attention sur la personne qui le suivait.

Mylah ! Décidément, ils se voyaient partout en ce moment. Ce n'était pas pour déplaire au jeune homme, qui lui fit un signe de main. Elle lui répondit d'un même sourire et alla s'installer derrière lui. Dorian se retourna et lui dit :

- Salut Mylah ! T'aurais du me dire que tu allais aussi aux cours de Potions, je t'aurais attendu. Tiens, j'te présente Angel ! Angel, voici Mylah. Son sort de pétrification est redoutable, ne la mets pas en colère, je suis moi-même pas sûr de pouvoir la contenir.

Elle souri, et demanda à l'assemblée comment ils allaient. Pour mieux lui parler, le blondinet se mit à l'envers sur sa chaise et lui répondit :

- Tout baigne, on a un cours qui m'a pas l'air trop difficile, j'espère ne pas faire exploser mon chaudron cette fois. Vous avez déjà une idée de comment préparer la potion tous les deux ? J'suis pas super calé dans ce domaine.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Cours de potion N°7 : Potion de Babillage

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.