AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 6
Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 20 Aoû - 19:45

Un élève de Serdaigle avait fait son apparition dans la classe. Dorian le reconnu car ce premier l'avait en quelques sortes secouru quand le pouffy était tombé dans les escaliers, avec toutes ses affaires. Le blondinet lui fit un bonjour de la main et porta son attention sur la personne qui le suivait.

Mylah ! Décidément, ils se voyaient partout en ce moment. Ce n'était pas pour déplaire au jeune homme, qui lui fit un signe de main. Elle lui répondit d'un même sourire et alla s'installer derrière lui. Dorian se retourna et lui dit :

- Salut Mylah ! T'aurais du me dire que tu allais aussi aux cours de Potions, je t'aurais attendu. Tiens, j'te présente Angel ! Angel, voici Mylah. Son sort de pétrification est redoutable, ne la mets pas en colère, je suis moi-même pas sûr de pouvoir la contenir.

Elle souri, et demanda à l'assemblée comment ils allaient. Pour mieux lui parler, le blondinet se mit à l'envers sur sa chaise et lui répondit :

- Tout baigne, on a un cours qui m'a pas l'air trop difficile, j'espère ne pas faire exploser mon chaudron cette fois. Vous avez déjà une idée de comment préparer la potion tous les deux ? J'suis pas super calé dans ce domaine.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Lun 20 Aoû - 22:40

Alors qu'il finissait de mettre en place ses affaires, une autre voix le fit sortir de ses pensées, il s'agissait de Mylah qui saluait tout le monde. Il leva les yeux vers elle en affichant un sourire, elle s'installa derrière Dorian et lui, puis le jeune Poufsouffle prit la parole pour faire les présentations. Angel laissa échapper un petit rire, il connaissait Mylah, mais il ne savait pas qu'elle était douée pour pétrifier quelqu'un. Il se tourna vers Dorian pour lui répondre d'une voix suave...

- Je connais déjà Mylah mais je ne lui savais pas ce talent je vais donc éviter de l'énerver !

Il se tourna vers la rouquine en affichant un léger sourire.

- Je vais bien et toi Mylah ?

Puis il se tourna vers le blondinet qui venait de poser une question.

- Oui je pense pouvoir la faire sans faire exploser mon chaudron, je m'intéresse à la potion, c'est l'un de mes cours favoris !

Il garda un sourire aux lèvres, il était content de voir des têtes connues, en revanche il était un peu déçu de ne voir personne de sa maison. Il se demandait si il allait être le seul à participer à ce cours chez les Gryffons. Il observa une nouvelle fois les élèves déjà présent dans la pièce, puis il se tourna à nouveau vers les deux poufsouffle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Mar 21 Aoû - 4:50

[HRPG : Désoler pour ce RP très médiocre et... coloré lol! J’étais un peu perdue dans la chronologie de la conversation xD!­]


À peine eu-t-elle prononcé ses salutations que Dorian prenait la parole :

«Salut Mylah ! T'aurais dû me dire que tu allais aussi aux cours de Potions, je t'aurais attendu.»

En l’écoutant parler, Mylah finissait de sortir ses choses de son sac à dos qu’elle avait déposé à ses côtés. Elle stoppa cependant son geste et regarda d’un air stupéfait le jeune homme, lorsque celui-ci poursuivit :

«Tiens, j'te présente Angel! Angel, voici Mylah. Son sort de pétrification est redoutable, ne la mets pas en colère, je suis moi-même pas sûr de pouvoir la contenir.»

Évidemment, elle connaissait déjà le dénommé Angel qu’elle avait d’ailleurs rencontré bien avant de faire la connaissance du jeune blond. Elle allait donc interrompe ce dernier pour lui dire que ces présentations étaient inutiles, lorsque qu’il enchaîna avec son allusion au sort de pétrification qu’elle avait utilisée, une semaine plus tôt, contre des Lutins de Cournailles. L’adolescente le laissa donc terminer, tout en promenant un regard amusé sur ses deux camarades.

Lorsque Dorian acheva de parler, Angel laissa échapper un petit rire qui provoqua automatiquement celui que retenait l’adolescente. Elle n’eut cependant pas le temps d’ajouter quoi que ce soit que le rouge et or prit la parole :


«Je connais déjà Mylah mais je ne lui savais pas ce talent je vais donc éviter de l'énerver !»

«Pfff... vous savez que je ne m’énerve jamais! Enfin... presque...»

Elle leur fit un clin d’œil avant de les questionner à nouveau, puisque Dorian l’avait saluée tellement vite qu’elle n’était pas certaine qu’il ait entendue, à s’avoir comment ils allaient. Cette fois-ci ce fut Angel qui répondit en premier.

«Je vais bien et toi Mylah ?»

«Je vais à merveille, merci!» lui répondit-elle en souriant.

Dorian quant à lui se plaça à l’envers sur sa chaise, faisant face à la jeune fille, et repris la parole d’un ton énergique. Mylah sourit. Il était décidément, en pleine forme cet après-midi-là.

«Tout baigne, on à un cours qui ne m'a pas l'air trop difficile, j'espère ne pas faire exploser mon chaudron cette fois.» *Ah, parce qu’il avait fait explosé son chaudron la dernière fois?* La jeune fille se retint pour ne pas pouffer de rire. «Vous avez déjà une idée de comment préparer la potion tous les deux ? J'suis pas super calé dans ce domaine.»

Alors que Mylah jetait un coup d’œil au tableau pour voir de quelle potion il s’agissait, le Gryffondor expliqua qu’il pensait, en effet, pouvoir la réussir sans encombre. Il ajouta qu’il s’intéressait beaucoup aux Potions, qui était d’ailleurs sa matière préférer. La jeune Ludo quant à elle, était plutôt du genre «gaffeuse». Puisque la concentration et la patience n’étaient pas son fort, il lui arrivait fréquemment de sauter une étape ou de confondre deux ingrédients.

«Et bien... on verra bien, hein? Pour être honnête, moi non plus je ne suis pas super calé.» Finit-elle par dire en se passant la main derrière la tête. «Ce n’est pas votre premier cours de Potion, je crois? Comment ça se déroule d’habitude?»
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Mar 21 Aoû - 22:15

Eowyn rentra dans son dortoir après être allé manger à la grande salle, pour se préparer car elle avait un cours de Potion à 13h. Il lui restait encore un petit moment avant que ce soit l’heure, du coup elle en profita pour recoiffer sa belle chevelure blonde et se redonner un petit coup de maquillage sur le visage. Elle avait hâte de participer au cours et depuis ce matin elle ne cessait d’ouvrir son livre sur les potions pour en lire plusieurs passages. En voyant l’heure sur sa montre elle sauta de son lit et rangea son livre dans sa besace puis elle fila à grand pas en direction des cachots.

En rentrant à l’intérieur de la salle de cours, elle fut étonné de voir le bureau du professeur derrière les bureaux des élèves, il était sûrement installé ici de manière à mieux surveiller les élèves. Du moins c’était ce que pensait la blondinette, elle fit un grand sourire à la femme qui se trouvait derrière le bureau, puis sur un ton enjoué elle s’adressa à celle-ci.

- Bonjour Madame Lecomte ! Je suis Eowyn Wilson et je suis en sixième année !

Elle se tourna enfin vers la classe et elle chercha du regard les élèves qu’elle pourrait éventuellement connaître. Un sourire radieux se dessina sur ses lèvres quand elle reconnu le beau brun aux yeux bleus qui se trouvait avec deux poufsouffle en train de discuter. Il s’agissait d’Angel, un ami qu’elle s’était fait pendant le cours de défense contre les forces du mal, il y avait eu un petit accrochage entre eux au début, mais tout était rentré dans l’ordre par la suite. Elle se faufila jusqu’à eux puis se posta devant le Gryffondor et les deux Poufsouffle.

- Bonjour Angel ! Je suis contente de te voir !

Elle se pencha vers lui pour lui faire la bise, puis elle se redressa et elle adressa un sourire à la rouquine et au blondinet qui était avec Angel.

- Enchanté je suis Eowyn Wilson en sixième année ! Je peux m’asseoir à côté de toi ?

Elle avait tourné son regard vers la jeune femme qui était derrière les deux garçons en finissant sa phrase. Elle avait vu que la place était libre alors tant qu’à faire autant être proche de son ami et pourquoi pas faire connaissance avec sa futur voisine, sauf si elle refusait bien évidemment, et le jeune garçon assis à côté d’Angel. Elle n’avait pas encore beaucoup d’amis à part le Gryffondor, Sarah et Adna qu’elle n’avait toujours pas remarqué d’ailleurs. Il faut dire qu’on ne pouvait que remarquer Angel, pas parce qu’il était beau, mais il était le seul rouge et or dans la salle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Mar 21 Aoû - 22:44

Angel était ravit de voir que Mylah se portait à merveilles, c'est vrai qu'elle semblait aller très bien. Apparemment tout comme Dorian elle n'était pas calé dans cette matière, le Gryffondor se mit à sourire, il n'était pas en sécurité entre les deux Poufsouffle qui avait peur de faire exploser leur chaudron. Il secoua la tête puis il écouta la question que la rouquine posa, elle voulait savoir comment se déroulait un cours de Potion. Angel en avait aucune idée, c'était la première fois qu'il participait au cours du Professeur Lecomte. Il se tourna donc vers Dorian pour attendre une réponse de sa part, mais à ce moment précis il entendit des pas venir vers eux.

Au moment ou il leva la tête il fut surpris de voir Eowyn posté devant lui, comme à son habitude elle affichait un immense sourire. Elle se pencha pour lui faire la bise, puis elle se releva pour saluer les deux Pouffys qui se trouvait avec lui. Elle venait de demander à Mylah si elle pouvait s'installer à ses côtés, le brun remarqua qu'elle était toute bien coiffé et maquillé. Il savait que la blondinette aimait que tout soit parfait, autant sur son apparence que pour ses affaires. Il l'imaginait mal arrivé mal habillé, mal coiffé en cours et avoir un bureau bordélique, il étouffa un rire en l'imaginant avec le même problème que lui avait, ses cheveux indisciplinés. Puis il prit la parole d'une voix posée pour saluer la Serdaigle.


- Bonjour Eowyn, je suis content de te voir ici !

Depuis la petite sortie à Pré-Au-Lard il n'avait pas eu l'occasion de la revoir, du coup il était content de pouvoir participer au même cours que le sien et ainsi pouvoir un peu discuter avant le début de celui-ci.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Mer 22 Aoû - 17:49

Andrew regardait l'heure sursa montre qu'il avait acheté du côté des Moldus et accélère le pas, il ne voulait pas être en retard et espérait pouvoir passer ce cours avec la belle July avec qui il s'était fort rapprocher ces derniers temps, elle était devenue pour lui une très bonne amie, il aimait passer du temps avec elle.

Il faisait vraiment beau aujourd'hui, ni trop chaud, ni trop froid, la bonne température. Il aurait voulu profiter de ce temps en allant dehors, mais il devait aller en cour, dommage que le professeur Lecomte n'est pas décidé de faire son cours dehors, cela aurait été agréable et plus sympathique pour suivre le cours. Il espérait qu'ils n'auraient pas chaud dans la classe, tous confiné les uns sur les autres avec les chaudrons bouillants. Il avait enfilé des vêtements légers pour ne pas être prit par des bouffés de chaleurs ce qui lui arrivait souvent quand il faisait chaud. Il dénoue un peu sa cravate qu'il avait trop serré et rentre dans la classe où il y avait déjà plusieurs élèves dont un seul Gryffondor qu'il connaissait, il se demandait ce que faisait les autres, qu'ils viennent au lieu de sécher pour une fois ! Quoique, il avait eu vent des Gryffons inscrit à ce cours et ils n'étaient que trois, Angel, Mélusine et lui. Mélu n'était pas encore arrivé, c'était une bonne élève et il savait qu'elle finirait par venir donc il ne s'inquiétait pas trop.

- Bonjour professeur.


Il sourit aimablement à miss Lecomte et avance entre les bancs, au passage il salua Angel Snape avant de s'installer dans le fond où il n'y avait presque personne, ils s'étaient tous regroupé ensemble, mais il n'en connaissait aucun. Il regarde le tableau et voit d'inscrit « Potion de Babillage ». Il fut d'abord surprit puis ravi, car depuis deux semaines environ il avait fait des recherches sur cette potion et savait alors à quoi elle servait ainsi que ses ingrédients, il sentait que ce cours allait être facile et sympa à faire, comme chaque cours. D'ailleurs c'est pourquoi il s'inscrivait à chaque nouveau cours qu'elle faisait, il se voyait bien travailler plus tard dans un métier qui consiste à fabriquer de nouvelles potions ou autre, mais pas devenir professeur, être devant plein d'élèves devaient être stressant et leur jugement terrible.

Il pose ses affaires à côté de lui et prend un parchemin et une plume avec son encrier. Il l'ouvre et écrit « potion de Babillage » en haut, bien centrer, même s'il connaissait cette potion, il comptait bien en apprendre davantage, car il se disait qu'il ne connaissait peut-être pas tout.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Mer 22 Aoû - 17:57

Mélusine n'arriva pas en avance au cours. En fait, elle avait trop tardé à digérer. C'était plutôt sympathique de faire une petite sieste dehors, dans le parc, tout en regardant les oiseaux voler dans le ciel, sauf quand l'heure du cours approchait et que la petite se rendit compte qu'il était plus que temps de se rendre dans les cachots. En plus, même si le professeur l'avait puni, et que les punitions étaient quelques peu contraignantes, la petite rouquine aimait bien madame Lecomte. Par contre, pour ce qui était de faire des potions, c'était une autre histoire.
La sorcière avait beau s'appliquer, ça ne marchait pas à tous les coups, en fait presque jamais.

Enfin, se relevant brusquement, Mélusine courut dans les couloirs, bousculant au passage quelques personnes, et s'excusant presque aussitôt. C'était pas de sa faute si elle était un peu en retard, la faute aux oiseaux. Oui, ça c'était une très bonne excuse, elle ferait fureur auprès de son prof.
Finalement arrivée à bon port, la fillette fut soulagée de voir que le cours n'avait pas commencé et qu'elle était libre de s'assoir où bon lui semblait. Enfin il y avait déjà quelques élèves présents, mais ne les connaissant pas, à part un gryffondor du nom de Angel et aussi Andrew, qu'elle apercevait parfois dans la salle commune. Cependant, la fillette ne lui avait jamais adressé la parole ou très peu, elle ne s'en souvenait plus vraiment, quant à Andrew, elle lui parlait de temps à autre mais pas des masses.

La petite salua madame Lecomte et s'assit à une table quelconque, dont là place à côté était libre. Elle déballa ses quelques affaires, regarda le sujet du cours et se demanda si babillage voulait dire baver ou trop parler.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Jeu 23 Aoû - 1:11

Mylah n’eut pas le temps d’entendre la réponse de ses camarades à sa question sur le fonctionnement des cours de Potions. Des bruits de pas semblaient se rapprocher considérablement d’eux et voyant qu’Angel venait de poser son regard sur un point derrière elle, la Poufsouffle se retourna pour voir ce qui captait son attention. Une jeune Serdaigle à la longue chevelure blonde, coiffée et maquillée impeccablement, venait dans leur direction. Elle s’arrêta devant le Gryffondor, affichant un grand sourire, et lança joyeusement :

«Bonjours Angel! Je suis contente de te voir!»

Puis elle se pencha vers lui pour lui donner la bise. Au même moment, Mylah se tournait vers Dorian, lui demandant silencieusement s’il connaissait la nouvelle venue. Le jeune homme n’eut cependant pas le temps de répondre que la Serdaigle s’adressait maintenant à eux :

«Enchanté je suis Eowyn Wilson en sixième année ! Je peux m’asseoir à côté de toi ?»

La dernière question s’adressait évidemment à Mylah dont la place à ses côtés était toujours vacante. La jaune et noir ne répondit cependant pas toute de suite. Elle avait accroché sur le nom de la nouvelle arrivée. Eowyn... où avait-elle entendu ce nom déjà? En posant son regard sur Angel tout lui revint. Il en avait fait mention quelques jours plus tôt, lorsqu’ils s’étaient croisés, lui, Mylah et Manon, dans le couloir du premier étage. À ce moment, le sujet de la conversation était Beaubâtons et le jeune homme avait expliqué qu’il connaissait deux Serdaigles, dont Eowyn, venant également de cette Académie française. Voyant que la jeune blonde attendait toujours sa réponse, Mylah lui sourit chaleureusement avant de lui répondre :

«Enchanté Eowyn, moi c’est Mylah Ludo en sixième année également! Et oui bien sûr, assieds-toi!» Elle fit une courte pause, laissant le temps a la bleu et argent de s’installer à ses côtés, puis enchaîna : «C’est bien toi qui viens de Beauxbâton? Si ma mémoire est bonne, Angel m’a parlé de toi la dernière fois que je l’ai vue.»

Mylah passa tout proche d’ajouter une remarque moqueuse du genre : *Je crois que tu lui es tombée dans l’œil*, mais ne voulant pas partir de fausse rumeur où encore créer un malaise chez les jeunes gens à cause d'une simple blague, elle se reteint et opta plutôt pour un simple :

«J’ai également étudié là-bas avant de déménager ici. Mais bon... Si ça ne te dérange pas, on en reparle une autre fois sinon Angel va finir par se dire que je parle toujours de Beauxbâtons lorsque je suis avec lui!»

Elle sourit et lança un clin d’œil au principal intéressé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Jeu 23 Aoû - 10:42

Angel avait l'air plutôt content de la voir ce qui rendait Eowyn encore plus heureuse, il la salua à son tour tout en lui répondant qu'il était content de la voir. La blondinette était tout aussi contente que lui de le revoir, elle l'appréciait beaucoup et elle le trouvait vraiment sympathique sous son air sombre. Elle écouta ensuite Mylah qui avait mit un petit temps avant de lui dire qu'elle pouvait s'asseoir et de se présenter à son tour. La rouquine avait affiché un sourire très chaleureux, c'était une fille vraiment très belle pensa Eowyn tout en s'installant à ses côtés.

Après avoir marqué une courte pause, Mylah reprit la parole pour lui demander si c'était bien elle qui venait de Beauxbâton, apparemment Angel lui avait parlé d'elle la dernière fois qu'ils s'étaient vue. Elle aussi avait étudié là bas mais elle proposa d'en parler une prochaine fois sinon le Gryffondor allait se dire qu'elle ne parlait que de cette école. Eowyn se mit à rire légèrement tout en jetant un œil amusé à Angel, puis à Mylah qui semblait également très sympa. Décidemment elle croisait beaucoup de personnes venant de Beauxbâton, il faut croire que beaucoup avait quitté la France pour choisir l'Angleterre comme petit nid. Elle repensa à ce que venait de lui dire la Serdaigle, comme ça Angel lui avait parlé d'elle, elle afficha un petit sourire en coin avant de prendre la parole.

- Alors comme ça on parle de moi Angel ! Je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi !

Elle avait dit cette phrase sur un ton amusé, en aucun cas elle voulait le mettre mal à l'aise, si vraiment elle pensait ce qu'elle venait de dire, elle serai devenu rouge écarlate, ce qui n'était pas le cas dans la situation présente. Eowyn était une personne timide avec les inconnus, ou les garçons qui lui plaisent, mais elle l'était pas du tout avec ses amis. Bien qu'Angel l'intimidait un peu avec son air sombre, ses yeux perçant et sa belle gueule, elle avait appris à le connaître et le considérait comme un ami, alors pas de gêne à avoir. Puis elle tourna son regard vers Mylah tout en prenant un air radieux.

- Je me souviens pas t'avoir croisé dans l'école en France, mais il faut dire que je passais plus de temps à la bibliothèque et en cours donc je n'avais pas tellement d'amis là bas, quelques uns mais je ne m'en plains pas, ils étaient super et d'ailleurs ils me manquent ! Mais ne parlons pas de Beauxbâton alors... Sinon Angel va détester cette école !

Elle mit sa main devant sa bouche pour étouffer un rire, puis elle lança un regard complice à sa voisine.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Jeu 23 Aoû - 16:57

Mylah se présenta à son tour tout en indiquant à Eowyn qu'elle pouvait prendre place à ses côtés. Ensuite elle lui demanda si c'était bien la fille dont Angel lui avait parlé, celle qui venait également de l'école Beauxbâton. Le Gryffondor se mit à sourire quand la rouquine proposa qu'elles en parlent une prochaine fois car sinon il allait finir par croire qu'elle ne parlait que de cette école Française. C'était vrai qu'à chaque fois qu'il rencontrait Mylah, Beauxbâton revenait souvent à ses oreilles, mais le brun s'en fichait il comprenait qu'elle en parle, surtout quand elle se trouvait avec une personne qui venait de là bas aussi.

Eowyn prit un air amusé et elle lui lança sur un ton taquin qu'elle savait qu'il ne pouvait pas se passer d'elle. Angel secoua la tête en affichant un large sourire, décidemment cette blondinette lui plaisait beaucoup. Elle s'était tournée ensuite vers sa voisine pour lui dire que ses amis de France lui manquait et qu'elle ne l'avait certainement jamais croisé car elle était le plus souvent à étudier à la bibliothèque ou en cours. Le brun ténébreux ne comptait pas en rester ici avec elle et il prit à son tour un air amusé...


- Ouai ouai c'est ça tu es toujours ou je vais... Je suis sûre que tu me suis ! Et Mylah tu sais ça ne me dérange pas du tout que tu parles de Beauxbâton, je crois même que si je vais en France j'irai la visiter avec tout ce que tu en racontes je passerai inaperçu je serai tous les détails, les coutumes et tout et tout !

Bien sûre il plaisantait sur les deux points, Eowyn n'était pas toujours là ou il se trouvait, juste dans les cours ou il allait, et pour Mylah elle en parlait mais pas au point qu'il en sache autant sur cette école, il voulait juste les taquiner toutes les deux. Il afficha un visage angélique tout en ayant au coin des lèvres un petit sourire...
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
July Swann, le  Sam 25 Aoû - 12:05

La jeune préfète était dans son dortoir, entrain de préparer ses affaires pour le cours de potion. Il était environ 12h45. La petite rousse avait englouti son repas avant de passer à la bibliothèque pour prendre un livre qui pourrait l'aider à son devoir de métamorphose sur le transfert inter espèce. C'était l'année des BUSE et July était plus sérieuse et minutieuse que jamais. D'autant qu'il fallait qu'elle montre le bon exemple aux élèves de sa maison.
Ce sot à la bibliothèque l'avait mis un peu en retard, il fallait qu'elle se dépêche pour être à l'heure en potion. Le sac, c'était fait, les animaux avaient mangé, elle avait arrosé les plantes ... Elle était fin prête. D'un pas rapide, la jeune fille sortit du dortoir pour rejoindre la salle de cours.

Lorsqu'elle entra dans la salle, la plus part des élèves étaient déjà arrivés et installés.
- Bonjour professeur, salua la jeune Poufsouffle en parcourant la salle du regard.
Il y avait une dominante de bleu et entonnement aucun Serpentards. July repéra rapidement Dorian, Mylah et Andrew. Les places à côté des deux premiers étaient déjà occupées et les deux Poufsouffles étaient en grande conversation avec un Gryffondor et une Serdaigle.
La petite rousse fit un signe de la main à ses collèges Poufsouffles en passant à côté d'eux. Depuis l’excursion dans la salle de bain des garçons, July avait bien envie d'apprendre à connaître un peu mieux les deux jaunes et noirs. Il faudrait qu'elle leur propose d'aller en cours ensemble un jour, cela pourrait-être sympa.

Pour l'instant, July allait de nouveau passer un cours avec Andrew, et s'était très bien également. Le garçon était sympathique et la rouquine était toujours de bonne humeur en sa présence. Au dernier cours de potion, ils avaient fait de la lute ensemble. C'est lui qui avait gagné, ce qui n'avait rien d'étonnant, mais cela avait été très drôle.
July arriva à la table du rouge et or, tout sourire, et s'assit à côté de lui.
- Salut Andrew, dit la jeune fille d'une voix joyeuse en lui collant un baisé sur la joue. ça va ?
Sans attendre la réponse, la petite rousse tendit son bras pour attraper son sac et sortir ses affaires. À mis mouvement, elle se rendit cependant compte d'un détaille :
- Tu n'attendais personne ? Je veux dire, je peux m'asseoir ici ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Sam 25 Aoû - 15:57

Il patientait tranquillement sur son banc, il regardait les gens discuter dans la bonne humeur. Le Gryffon avait hâte de commencer le cour et surtout de tester la potion, il la connaissait théoriquement, mais jamais il ne l'avait tester, ça allait être l'occasion de le faire, il se demandait comment cela allait être, ce qu'il allait dire. Est-ce que ses lèvres diront une chose, mais sa tête en dira une autre ? Comme il allait certainement penser à des mots et en dire d'autre, ce qui devait être drôle. Il souffle doucement sur ce qu'il avait écrit pour que cela sèche plus rapidement, il n'avait pas envie de faire des tâches si s'en faire exprès il mettait sa main dessus. Il croisait les bras sur son banc de travail et regarda de nouveau autour de lui.

Andrew avait remarqué qu'Angel était en bonne compagnie, ce qui était bien, il n'était pas seul. Le rôle de préfet consistait à faire régner l'ordre, mais aussi à ne pas laisser un Gryffondor seul en cours et justement il aperçut Mélusine s'asseoir seule. Elle n'était pas nouvelle, mais il ne voulait pas qu'elle soit seule. Au moment où il allait lui proposer de venir près de lui, July prit la place à ses côtés en embrassant sa joue. Il regarde la jolie rousse et lui sourit, il était content de la voir assez souvent, il aimait beaucoup sa compagnie. Il lui rend son baiser en lui disant « Bonjour ». Il reporta son attention sur Mélusine qui se trouvait deux bancs devant les préfets.

- Tu n'attendais personne ? Je veux dire, je peux m'asseoir ici ?



- Eh bien maintenant que tu le dis, je voulais demander à Mélusine si elle voulait s’asseoir ici, mais reste, elle va s’asseoir à ma gauche.


Le Rouge et Or se lève et tire le banc à côté de lui pour le coller à leur banc, il était assez lourd, il s’en rendait compte, la dernière fois il avait soulevé le banc sous l’influence de la potion de Force. Il sourit et se rassoit une fois qu’il eut collé les deux bancs ensemble, il espérait juste que cela n’allait poser aucun problème au professeur Lecomte, il ne voulait pas perturber le cour même s’il n’avait pas commencé. Il regarda en direction de la Gryffondor pour voir si elle était toujours seule, ce qui était le cas. Il avait eu rarement l’occasion de discuter avec elle et aujourd’hui c’était une occasion pour commencer. C’était une bonne élève qui s’impliquait beaucoup chez les Gryffondors ainsi qu’aux cours donc elle devait être sympa, ils trouveraient certainement des sujets de conversations.

- Mélusine ? Tu veux te joindre à nous ?


Il sourit et attend sa réponse, il regarde July en espérant que cela ne lui dérangeait pas, de toute manière, elle n'aurait pas le choix, son rôle de préfet avant tout, il fallait qu'il s'occupe des élèves de sa maison, il ne voulait pas perdre son poste en le délaissant et il était sûr que July pouvait comprendre ça. De toute manière, il ne comptait pas la laisser de côté, loin de là, il voulait lui parler, mais aussi à la jeune Gryffon.

Andrew fouille dans son sac et sort son bouquin de potion, il tourne les pages, à la recherche de la potion de Babillage, il avait retiré tous les marques-pages des potions qu'il avait étudié récemment, c'était vraiment un coup de chance que le professeur Lecomte est choisit la potion de Babillage pour ce cours-ci.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Dim 26 Aoû - 0:18

Lorsque Mylah eu achevé sa dernière phrase, Eowyn afficha un petit sourire en coin. D’un air amusé, tout en reportant son regard sur Angel, elle lança à l’attention du jeune homme :

«Alors comme ça on parle de moi Angel ! Je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi !»

Le principal intéressé afficha un large sourire, visiblement amusé par la remarque de son amie. Mylah, elle, ne put s’empêcher de pouffer de rire. Décidément, elle et la blonde avaient pensé à la même chose, ce qui finalement, faisait un peu regretté la Poufsouffle d’avoir hésité à lancé sa remarque en premier. Apparemment, ça n’aurait pas causé de malaise, comme elle le craignait au départ. Mais bon, comment aurait-elle pu le deviner après tout? Et puis, la Serdaigle l’avait fait à sa place ce qui, en fin du compte, revenait au même. Non?

«Je me souviens pas t'avoir croisé dans l'école en France, mais il faut dire que je passais plus de temps à la bibliothèque et en cours donc je n'avais pas tellement d'amis là-bas, quelques-uns mais je ne m'en plains pas, ils étaient super et d'ailleurs ils me manquent! Mais ne parlons pas de Beauxbâton alors... Sinon Angel va détester cette école !»

Mylah avait reporté son attention sur son interlocutrice lorsqu’elle entendit cette dernière s’adresser de nouveau à elle. Eowyn confirma ce qu’Angel avait raconté aux deux Françaises, quelques jours plus tôt. Elle avait passé la plupart de son temps à la bibliothèque et en cours... Tout le contraire de Mylah qui n’avait mis les pieds dans le premier endroit qu’une dizaine de fois en cinq ans. Ce qui expliquait donc pourquoi elles n’avaient encore jamais eu la chance de se rencontrer toutes les deux, avant aujourd’hui. Heureusement, ce cours de Potions en compagnie avec la Française allait remédier à cette lacune.

Du coin de l’œil, la jeune Ludo vit July, la préfète de sa maison, faire son entrée dans la classe. Elle lui envoya la main en lui souriant chaleureusement, puis se retourna vers Angel qui venait de prendre la parole :


«Ouai ouai c'est ça tu es toujours ou je vais... Je suis sûre que tu me suis ! Et Mylah tu sais ça ne me dérange pas du tout que tu parles de Beauxbâton, je crois même que si je vais en France j'irai la visiter avec tout ce que tu en racontes je passerai inaperçu je serai tous les détails, les coutumes et tout et tous !»

Mylah s’empressa de répondre d’une aire amusée, un large sourire aux lèvres :

«Oui excellente idée! Et puis, n’oublie pas de me faire signe lorsque tu iras. Je vais te prêter l’un de mes anciens uniformes de l’académie! Je suis certaine qu’elle va t’aller à merveille! Tu en dis quoi, Eowyn? Le bleu poudre va faire ressortir ses yeux, tu ne penses pas? Et toi Dorian, tu en veux un aussi? Je ne voudrais surtout pas faire de jaloux.»
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Dim 26 Aoû - 10:43

Mylah prit la parole sur un ton amusé, elle lui répondit qu'elle lui passerait sa tenue de Beauxbâton car celle-ci lui irait à merveille et elle ferai ressortir ses yeux bleu. Elle avait également demandé à Eowyn ce qu'elle en pensait, puis elle s'était adressé au blondinet pour lui dire qu'elle lui en prêterai une aussi car elle ne voulait pas faire de jaloux. Angel se mit à rire, s'imaginer dans la tenue de cette académie était plutôt amusante. Il s'arrêta de rire pour reprendre son air posé et il répondit à la rouquine avec un air amusé mais en même temps il essayait de garder un air plus ou moins sérieux.

- Mais c'est clair !!!! Je veux ton uniforme, je vais faire un carton auprès des filles de cette école !

Il se mit à rire puis il rajouta sur un ton intéressé car une question venait de lui apparaître en tête.

- Beauxbâton... il y a que des filles là bas ? Et Dorian c'est parfait ça pour nous !

Il regarda les filles avec un petit sourire en coin, il n'était pas sûre de lui, mais de ce qu'il avait entendu de cette académie il lui semblait bien que c'était une école de filles. Son regard se posa ensuite sur deux Gryffondor, il se sentait moins seul, enfin des personnes de sa maison. Il adressa un sourire à Andrew qui venait de tourner son regard vers eux. Il lui avait bien semblé qu'en arrivant il l'avait déjà salué, mais Angel n'avait pas vraiment fait attention, il lui arrivait souvent d'avoir le regard rêveur et de ne pas faire attention à ce qui se passait autour. Il espérait ne pas avoir vexé le préfet, surtout qu'Angel pour le peu qu'il avait put le voir, le trouvait sympathique.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Dim 26 Aoû - 11:14

La blondinette leva un sourcil quand Angel lui répondit que c’était elle qui le suivait partout ou il allait. Elle étouffa un rire puis elle écouta Mylah prendre la parole. Eowyn se mit à rire en imaginant un seul instant Angel dans la tenue de son ancienne école. Elle répondit aussitôt à la rouquine en se contenant de ne pas exploser de rire…

- Oh oui il serai trop mignon !

Puis elle tourna son regard vers Angel qui n’avait pas l’air gêné de se voir avec la tenue bleu de Beauxbâton. En tout cas il avait l’air plutôt amusé par l’idée ce qui réjouissait la blonde. Il était vraiment drôle ce garçon et il n’avait pas peur de se moquer de lui-même, c’était le genre d’ami qu’Eowyn aimait avoir. Le genre de personne qu’elle admirait, elle était pratiquement sûre qu’Angel était le genre de leader dans un groupe, celui que tout le monde suit et qui fait rire toute la troupe. En tout cas c’était ainsi qu’elle le voyait, bien qu’il ai son petit côté sombre, mais ça n’enlevait rien au charme.

Elle aimait également beaucoup la jolie rouqine, cette fille était également très amusante, pas le genre de filles à se prendre trop au sérieux. Elle espérait créer un lien avec celle-ci afin qu’elles soient amis, c’était plutôt pas mal d’avoir des amis autre que dans sa maison. En revanche le blondinet était un peu plus discret par rapport aux deux autres. Il était peut être timide ou moins fou fou aussi, en tout cas la blondinette arrivait à se lâcher ce qu’elle faisait pas trop dans son ancienne académie.

Du moins elle le faisait qu’avec ses amis, mais elle était plus discrète avec des inconnus. Souvent ses amis lui faisaient la réflexion que quand on la connaissait pas, on la voyait comme une fille timide et sage, alors qu’elle était aussi fofolle qu’eux et bavarde. Après elle restait une fille sérieuse dans son boulot et sage, ce n’était pas le genre de personnes à braver les interdits.

Angel avait reprit la parole pour demander si c’était une école que de filles et il avait lancer à Dorian que c’était un point positif pour eux.

* Ahalalala ses hommes alors… * Pensa Eowyn un sourire aux lèvres.

- Et non mon pauvre Angel il y a des hommes là bas !

Elle secoua sa tête laissant ses cheveux blonds voler autour de son visage. Décidemment beaucoup pensait que c’était une école exclusivement composé de filles, pourtant il y avait bien des garçons.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Invité, le  Dim 26 Aoû - 18:59

Les élèves étaient arrivés les uns après les autres et comme d'habitude, le flot de "bonjour" avait été présent également. Assise à son bureau, Gloire les avait un à un salué et regardé prendre place aux tables de devant. Déjà, les reconnaissances et les présentations se firent entre les différentes maisons et la professeure se remémora avec mélancolie ses propres souvenirs. Il était vrai que les cours avaient toujours été l'occasion de gagner des points mais aussi de se faire des amis, et parfois aussi quelques ennemis. Revenant à la réalité, elle regarda l'horloge sur son bureau et se rendit compte qu'il était temps de commencer aussi se leva-t-elle, referma la porte et d'un parfait #sonorus amplifia sa voix.

- Bonjour à tous ! dit-elle de sa voix qui résonna dans l'ensemble de la pièce, instaurant immédiatement le silence. Je suis ravie de constater qu'il y a aujourd'hui de nouveaux élèves mais également des habitués. J'espère que chacun d'entre vous a pris la peine de lire les règles de la classe et que tout le monde est prêt à travailler.

Gloire parlait tout en avançant dans l'allée centrale pour arriver jusque sur la petite estrade. Là, elle défit son sortilège d'amplification de la voix avant de reprendre normalement :

- Ainsi qu'il est marqué au tableau, le cours d'aujourd'hui portera sur la potion de babillage. Quelqu'un peut-il déjà me dire en quoi consiste cette potion ? *pause* Et puis, combien de temps nous faut-il pour la préparer ? De quelle couleur est-elle ? Et quel danger potentiel peut-il nous arriver si nous la consommons à haute dose ?

D'une coup de baguette, elle ouvrit le placard de droite qui contenait des petits pots, des boîtes et autres bocaux, utiles pour la conservation des ingrédients.

- Pourriez-vous également me dire quels sont les ingrédients que nécessitent cette potion ?

La professeure s'arrêta là dans ses questions et attendit patiemment que les mains se lèvent.




Dernière édition par Gloire Lecomte le Lun 3 Sep - 2:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°7 : Potion de Babillage - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours de potion N°7 : Potion de Babillage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.