AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 7 sur 8
Contrées polaires
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor

Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Kohane W. Underlinden, le  Lun 22 Oct - 0:16


       

La marche a toujours été comme une sorte de thérapie pour moi. Evacuer la douleur dans les pas perdus. Les pas que je laissais glisser dans les couloirs froids de Poudlard, après le couvre-feu. C'était ma façon de me sentir mieux. Ou, en tout cas, de ne pas penser à ce qui allait mal.
Ce soir, y'a aussi la marche. Mais plus en solitaire.
Arty est à mes côtés. Il se glisse, comme moi, dans la nuit. Brindille qui craque de temps à temps. Et le silence. Qui a donné suite à ma question.
Peut-être qu'il a pas envie de parler.
Peut-être qu'il veut juste qu'on continue comme ça. Avancer en muets. C'est dans les blancs qu'il se remet le mieux de ses blessures.

Mais bientôt, sa voix s'élève. Un adjectif. Maudit. Je suis maudit, qu'il dit.
Doucement, ma tête se tourne dans sa direction. Distinguer son profil, près de moi. Alors qu'il continue sur la voie qu'il a commencée à esquisser de ses premiers mots.
Mon cœur fait un bond avant de se serrer lorsqu'il parle du loup-garou. De la morsure. Je ne peux plus détacher mes yeux de sa silhouette qui continue de trottiner à mes côtés.
Arty. Loup-garou.
Deux termes que j'ai du mal à coller ensemble.
Arty. Loup-garou.
Je me mords la lèvre inférieure. Je sais à quel point la situation de ces êtres différents peut être difficile. Les gens ne sont pas toujours très ouverts d'esprit. Et être condamné à se transformer à chaque pleine lune, à perdre le contrôle, parfois en arriver à des gestes regrettables... je n'ose même pas imaginer l'amertume que ça peut engendrer.
Je referme délicatement une main autour du bras d'Arty. Pour lui dire que je suis là. Parce que, à cet instant, c'est tout ce que j'arrive à faire. Alors que l'ex-Blaireau continue de se jeter à l'eau. Nageant chaque fois un peu plus loin dans l'étang aux confidences.

L'amoureux.
Dont j'ai déjà entendu parler. Ce jour-là, dans la cave.
L'amoureux repoussé, sans raison. Et les regrets. Qui grignotent le cœur. L'envie de changer le cours des choses. Peut-être qu'il se sent impuissant. Peut-être qu'il se sent faible.
Mais
Il ne réalise pas
Que rien n'est fini ?
Il peut encore agir ! Il peut encore faire quelque chose ! Il peut encore courir, il peut encore crier, il peut encore hurler. Il peut encore sauter de la falaise en espérant que l'autre sera là, en bas, et qu'ils puissent, ensemble, recoller les morceaux.

-Les colères, ça se travaille, je réponds doucement, d'une voix pas trop forte, comme si je pouvais perturber le calme du lieu.

Autour de nous, les arbres se font de plus en plus denses. Hauts. Parfois tordus. Des étoiles qui, de temps en temps, déchirent les feuilles. Et nous avançons.

-C'est parfois long, apprendre à se connaître et à se contrôler. Ca demande des efforts. Mais ça se fait. Faut juste faire le premier pas. Vouloir le faire, aussi.

Je me tais. Regarde désormais mes pieds qui marchent sur le sol légèrement humide de soir. Mon bras est passé sur le bras d'Arty, comme s'il me fallait le tenir pour qu'il avance. Ou, au contraire, comme si j'avais besoin de lui comme béquille pour continuer le chemin.

-J'sais pas quoi te dire, pour la morsure. Ca me fait mal pour toi. Mais... j'sais pas quoi faire. Tu as vu comment te procurer de la potion Tue-Loup ?

Le sol devient plus pentu. C'est très léger. Mais les jambes le sentent.
Et, à mesure que nous montons, la distance entre les arbres s'agrandit. L'environnement s'éclaircit. Il y a désormais davantage d'étoiles visibles au-dessus de nos têtes.

-Et l'amoureux... n'abandonne pas. Jamais. Si ça te tient à cœur et que tu peux encore agir, fonce. Si tu peux encore le rattraper, vas-y. Parce qu'un jour, il sera trop tard. Un jour, tu pourras plus rien faire. A force de te dire que tu as le temps, tu te retrouves au pied du mur. Et alors là, tes regrets ne pourront plus être apaisés.

Lorsque les arbres s'effacent, nous nous retrouvons en plein devant le ciel de nuit. Au bord du précipice. Une falaise quelconque -un bout du monde.

-Vas-y, j'ajoute dans un souffle.

D'un pas décidé, je me dirige vers le bord. La frontière. Au-dessus du vide.
Je lâche le bras d'Arty et, encore un pas, je reste là. A retour sous moi. Le paysage d'arbres, de verdure et de caillasse qui s'étale.

-Moi, j'l'ai laissé filer, ce temps. Et maintenant... c'est trop tard. J'l'ai laissé partir, avec des tas de choses que je n'ai pas dites. Comme toi, je regrette. Mais... j'peux plus lui courir après. Parce que, où que je courre, il n'est pas là.

Je me force à respirer, longuement, profondément.
Respirer, encore, encore, cet air froid.
Et le nœud dans l'estomac qui s'amplifie. L'enclume au fond du cœur qui pèse encore plus lourd.
Je finis par tourner à nouveau la tête vers Arty.

-Asclépius a disparu. J'me sens seule. Abandonnée. Et il me manque.

Voilà un bon résumé de la situation, je trouve. Et du poids sur le cœur. Un cœur que j'aimerais encore plus enterrer maintenant. L'enfouir, pour l'oublier là. Alors même qu'Asclépius a voulu m'aider à cesser de me cacher et cesser de le bloquer entre quatre murs impénétrables. Mais lorsqu'il refait surface, à vif, il fait trop mal.
Alors.
J'aimerais qu'il ne soit plus là.

....................Now I'm all alone
............................................Now you're gone for good
.........................................................................Now I'm stuck right here
......................................................................................................Wishing I understood

.............................................................................................................................................[...]

.........................................................................................................................And I'm missing you
........................................................................................................................................I'm just missing you
(Starkid, Missing you)

Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Artemis Wildsmith, le  Dim 28 Oct - 23:10

La main de Kohane autour de son bras comme la force tranquille apaisante qui avait permis à la langue de se délier complètement, parce qu’il l’avait sentie là, toute proche à ses côtés, assurance éternelle de leur amitié frappée. Ça devait faire sourire doucement les arbres qui accompagnaient leur promenade nuitale, couvraient leurs pas d’un réconfort supplémentaire. Le pouvoir que la nature avait de tout comprendre, et d’ouvrir l’esprit sur le cœur. Le gamin avait hoché la tête, légèrement, dans un tel état de langueur, loin des rages diluviennes, il était d’accord avec Kohane. Il pouvait travailler sur ses crises impressionnantes, un regard et un contrôle sur lui-même, sur la Bête aussi peut-être. Mais c’est la moue cachée par l’obscurité qu’il retient, parce qu’il a honte, un peu, d’avouer que la violence faisait entièrement partie de lui, qu’il avait décidé de l’embrasser, de faire avec, de s’en servir comme une arme de destruction massive contre tous ceux qui osaient prétendre le réprimander, le provoquer ou tout simplement l’ennuyer. Sortir les crocs n’avait jamais été chose si facile depuis qu’il les laissait percer ses gencives sans aucune retenue. La bestialité de son cœur comme un ventricule nécessaire, vital. Alors évidemment, il laisse passer les sages paroles de la brune, les dépose brièvement dans sa capuche pour pouvoir éventuellement les ressortir plus tard, à l’occasion, quand dans sa vie il pourrait entièrement se focaliser sur les turbulences majestueusement colériques qui s’emparaient de son esprit, parfois.

Pour le moment, il se contente juste de rassurer l’ancienne Gryffondor, lui dire que c’est pas grave en toussotant légèrement, moufles devant la bouche. J’ai jamais rencontré de loup-garou, mais j’me dis que moi, c’pas grave, j’ai accepté, puis, j’fais avec, j’ai appris. Il hausse les épaules, quelques éléments le chiffonnent, évidemment, le risque mortel qu’il y avait d’arracher la tête de quelqu’un – les aimés - sous l’effet de la fureur, ou encore tout simplement sous le rire sadique de la pleine Lune, c’est une malédiction mais, parce qu’il y avait autre chose, cette force qui s’écoulait désormais dans son flux sanguin maudit, peut-être aussi une bénédiction. La lycanthropie comme un certain tremplin à celui qu’il avait toujours été, un garçon turbulent maintenant entièrement révélé.
Et tandis qu’ils dépassaient l’orée de cette forêt, la découverte d’un nouvel espace gigantesque étendu de leurs pieds jusqu’aux rebords de la falaise accompagne la révélation de Kohane. Une nouvelle fois, il sait qu’elle a raison, que c’était maintenant dans pas trop longtemps qu’il devrait retrouver Élius, sinon jamais. L’idée le fait déglutir, reste coincée, le palpitant encore bercé par la honte, comment expliquer qu’il avait sacrifié l’amoureux, ce qu’ils avaient, pour sa carrière, tout ça parce qu’il avait été assez bête pour agresser De Lanxorre. Un aveu qu’il n’oserait jamais prononcer, terrible oursin désagréable dans le gosier, pourtant, il devrait. Mais alors que le vide se devine à quelques pas d’eux, qu’il sait qu’il n’avait qu’à sauter, plonger pour récupérer celui qu’il aimait, la peur qui lui triturait actuellement le ventre n’y changerait rien, parce que l’Autre manquait.

Mais il attendrait pour bondir, car les oreilles du Loupiot sont curieusement tournées vers le cœur tout aussi grignoté de Kohane. Il l’observe lui dire qu’elle avait, elle, fait l’erreur de ne pas sauter assez vite, que désormais il était trop tard pour elle, jusqu’à l’annonce funeste métamorphosée en terrible couperet. Asclépius, son mari forcé mais qu’elle devait aimer, d’une certaine façon, disparu. Il entrouvre la bouche, tente de laisser passer ribambelles de douces excuses fleuries pour couronner la tête mélancolique de la partenaire, mais rien ne sort. Il connaissait Asclépius, de loin, comme ça, l’avait apprécié, avait admiré sa perchitude, beaucoup. Finalement, il expire douloureusement un pu*ain j’suis désolé Kohane. Il n’a pas envie de poser multitudes de questions sur la disparition du sorcier qui pourraient retourner la poitrine de la jeune femme, la forcer à revivre l’événement. Tout de même, parce qu’il sait que le tact est rarement une pichenette pouvant lui prêter main forte, il ne s’embourbe pas dans des mots rassurants, juste, au bord du vide, d’une vigueur qu’il veut consolative, il prend la Rouge & Or dans ses bras, la serre contre lui, fort, presque jusqu’à couper le souffle ravageur de tristesse qui s’était emparé d’elle. Puis dans l’éloignement, il ose, malgré tout, de légers questionnements, qu’est-ce que tu vas faire ? enfin, comment tu fais ? Évidemment, lui ignorait comment. Finalement, l’Amoureux avait toujours été là, quelque part pas très loin, il avait toujours su qu’il suffisait de percer d’un doigt courageux les épais rideaux qu’il avait cousus entre eux tel un imbécile. Mais c’était différent quand l’être aimé était vraiment, absolument, disparu disparu.

Lourd de la peine partagée, il s’en va se pencher sur le rebord de la falaise, frôlant des yeux l’inconnu du vide obscur, pas tellement effrayant. Nous ne sommes que ça, j’crois, des surfaces creusées, habitées par nos absents. Parce qu’il semblerait presque les voir là, ces silhouettes fantomatiques dont la séparation poignardait le cœur à répétition, dans le tout noir qui s’étendait aux pieds de la roche. Moi, c’est mes parents, Élius, et toi, maintenant Asclépius. Comme une idée qu’il n’arrivait pas tellement à digérer. C’est trop bête, t’as raison. J’me suis embrouillé l’esprit à me dire que c’était mieux pour lui, comme j’suis loup-garou tu sais, qu’il était mieux sans moi, mais c’est trop con, il éclabousse l’abîme d’un rire nerveux, parce qu’au fond je sais que ça l’dérangerait pas, l’est aussi taré que toi et moi. Il s’assoit alors, balançant ses pieds contre la falaise, caressant les restants de pierre des moufles adorablement monstrueuses. Une excuse que j’ai façonnée pour pas avoir à lui dire que, j’sais pas, que j’ai fait de la m*rde, que j’suis désolé. Puis ce sont ses boucles qui sont ébranlées par le vent polaire, mais finalement ravies de la révélation du gamin, enfin qu’elles semblent se dire. J’sais pas, j’sais pas comment lui parler, lui dire tout ça. Et tout en regardant droit tout devant, il interroge Kohane d’une question existenciellement affligeante, tu lui dirais quoi toi à Asclépius, si tu pouvais ?
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Galatéa Peverell, le  Dim 14 Avr - 20:54

RP avec Azaël
LA

Contrées polaires - Page 7 830x5310

Elle n'était pas certaine que prêter attention à toutes les promesses de bureau étaient une bonne idée. Comprenons-nous bien, il n'était question ici que des promesses sans aucun rapport avec le travail énuméré lors d'une pause ou d'un regroupement informelle. Car si on décidait d'y prêter attention, on se retrouvait vite à mourir de froid dans un pays reculé tel que qu'Arctique en compagnie de son subalterne et frère : Azaël Peverell.

C'était son idée à elle, évidement. Il n'y avait qu'elle pour proposer d'aller se baigner dans le lieu le plus froid du monde. Alors autant avouer que Rachel était dans son élément et la chose qu'elle maîtrisait le moins dans ce voyage c'était sa relation avec son frère justement. Mais partager des activités aidaient semblaient-ils. Azaël ne semblait pas être un océan-adicte, mais allez savoir. Voir des paysages unique lui plairait peut-être.

Pour le voyage la sorcière avait loué les services d'un sorcier : il n'avait qu'à les emmener, les abriter sur son bateau quelques jours, puis les ramener en Grande-Bretagne. Puis dans bagage tout un nécessaire à plongée moldu. Mais aussi deux bulles de voyages, deux balais et quelques autres accessoires sorcier utile.

- Merci Fergus, on vous laisse vous amarrer tranquillement. Azaël t'es prêt ?

Pour sonder un peu le terrain et s'habituer en douceur au climat, Rachel avait voulu plonger dès leur arriver à l'aide des bulles de transport. Cela permettait une profondeur de dix mètres seulement, mais au moins ils ne seraient pas mort de froid tout de suite. Demain la grande expédition en profondeur commencerait. Après demain peut-être une balade ou une autre plongée. Selon l'envie de chacun. Mais une chose était certaine : Rachel était déterminé à ne pas repartir sans avoir vu un Dodur !

Info:
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Azaël Peverell, le  Mar 16 Avr - 20:08

T'as été plutôt surpris lorsque Rachel t'a proposé de partir en voyage avec elle. D'ailleurs, si ce n'était pas pour passer un peu de temps avec ta soeur aînée, tu aurais probablement refusé d'aller te perdre dans les confins gelés de la planète, en plein milieu des mers et des banquises de l'Arctique. Elle dit qu'il y a plein de choses à voir, notamment niveau créatures, qu'elles soient sous-marines ou juste fan de glace. Tu veux bien la croire, n'empêche qu'un roadtrip dans les pays chauds t'aurais tout aussi bien convenu, si ce n'est davantage. Elle a des loisirs carrément étrange, entre la plongée sous-marine en territoire polaire et les spectacles de magie moldue. Mais t'es un peu curieux, même si tu ne laisses rien paraître.

T'as toujours apprécié les créatures en tous genres. T'y connais pas grand chose, mais elles te paraissent plus simples à comprendre que les être humains. Peut être de par leurs instincts primaires et leurs réactions qui le sont tout autant. Peut être que de ce côté-là tu leurs ressembles pas mal. Alors t'as accepté, et te voilà en tenue d'esquimau sur un bateau, à répéter régulièrement un sortilège pour te tenir au chaud histoire d'être sûr de survivre au voyage en conservant tous tes doigts et tous tes orteils intacts. Vous arrivez bientôt à l'endroit voulu par ta soeur, qui sort tout l'équipement nécessaire à votre première plongée.

T'es bien content de ne pas avoir à t'immerger dans l'eau glacée comme ça. La bulle de navigation te tiendra relativement au chaud, et totalement au sec, pendant une heure complète pour peu que tu ne dépasses pas les dix mètres de profondeurs. Et vu la sombre couleur de l'eau, ça ne devrait être un souci, t'as pas trop envie de t'aventurer dans les ténèbres abyssales. Non pas que ça te fasses peur, c'est simplement... Trop inconnu à ton goût pour l'instant. Tu hoches la tête lorsque Rachel te demande si tu es prêt.

- Prêt, on peut y aller !

Armé de ton balai et de ta bulle de navigation, tu ne perds pas davantage de temps pour te jeter à l'eau. Tu n'as jamais utilisé ce genre de bulle auparavant, et le fait qu'elle te garde une poche d'air suffisante et te permette d'avancer dans l'eau comme dans les airs est réellement surprenant. La teinte bleutée autour de toi est transpercée de lumière aux endroits ou le ciel est visible. Par endroits, tu te retrouves sous la glace, sentant aussitôt une étrange angoisse due à l'enfermement total de cette étrange prison naturelle. Tu te tournes vers Rachel, bien peu à ton aise, quoi que tout de même content d'être là.

- Tu fais ça souvent ? Il ressemble à quoi ce truc que tu veux absolument voir ?
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Galatéa Peverell, le  Mer 17 Avr - 22:07

En entendant qu'il était prêt, la sorcière ne perdit pas une seule seconde de plus pour se mettre à l'eau. Enfin, façon de parler puisque la bulle de voyage lui offrait toute la chaleur et le confort d'un aquarium portatif. Vivement qu'elle parvienne à mettre au moins une version plus résistante à la pression de l'eau avec Lizzie ! Rachel aimait nager et sentir l'eau sur sa peau, mais parfois il valait mieux être au sec et à l'aise. En sécurité nous dirons même. Comme pour allez un jour dans les abysses, ce qui était tout de même le projet de base.

Pour l'arctique, elle n'avait prévu qu'un peu de bon temps. Histoire de recharger les batteries avant de réformer le pays. Et une belle rencontre : s'ils avaient de la chance.

Rachel avait des yeux partout. En haut, en bas, de côté. Jamais elle ne se laissait de ces paysages aquatiques. Ici en particulier, c'était absolument magnifique. Ce bleu très clair lorsqu'ils s'approchaient des glaciers. Ce bleu plus sombre, presque noir lorsqu'ils survolaient les abysses. Et toujours la lumière du soleil pour les guider, car très peu de personne semblait le savoir, mais à 10 mètres on voyait encore très bien même sans source de lumière externe. Pas de baguette pas le lampe torche, la seule arme de la brune aujourd'hui c'était une montre moldu qui indiquait les profondeurs. Car en réalité, dix mètres c'étaient peu. Pour elle en tout cas.

- C'est la première fois en Arctique, je me contente généralement des lacs de Grande-Bretagne. Mais je suis tout de même partie en Océanie voir un Remora. Tu connais ? Et en Afrique pour voir des poissons-singes.

Hm... Elle n'avait pas assez de voyage à son actif à son goût. Il allait falloir y remédier.

- Il ressemble à quoi ce truc que tu veux absolument voir ?

- Ça va te plaire ! A un escargot géant dont la coquille est un iceberg, mais ils sont rare, je ne sais pas si on réussira à en voir un. Ils viennent dans l'eau pour se nourrir.

La sorcière ouvrait l’œil. Sait-on jamais. Imaginez qu'ils aient une chance inouïe et que le Dodur passe justement devant eu dès le premier jour ? Avec les créatures on ne pouvait jamais savoir.

- T'avais déjà plongée ? A part faire des fêtes qui dégénère tu fais quoi de tes temps libre ?

Aucun reproche, juste de la bienveillance et de l'innocence dans cette question purement intéressé. Bah oui. Il était grand temps qu'elle en apprenne plus sur son petit frère. Le duo passa d'ailleurs dans une espèce de semi-grotte d'iceberg et Rachel leva les yeux vers la paroi avec un immense sourire. Sourire qui était en réalité bien plus destiné à Azaël -bien qu'elle n'en montra rien- car plus le temps passait, plus elle se rendait compte à quel point elle pouvait l'aimer ce sale gosse. Il était surprenant. Impressionnant. Et malgré tout ce qu'on pouvait bien dire sur lui ou sur son parcourt, Rachel elle savait bien qu'il en fallait du courage de la patience et de la force pour aider et soutenir un loup-garou.
Je t'aime p'tit frère.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Azaël Peverell, le  Lun 16 Déc - 22:25

Habituellement, elle fait ça dans les lacs de Grande Bretagne. Ok, c'est bien ta veine, il faut qu'elle attende de t'inviter pour partir dans les contrées les plus glaciales du globe. T'as une tronche d'ours polaire ou quoi ? Tu retiens cependant toute critique pour le moment. Après tout, un voyage ne peut pas faire de mal, même s'il se fait en plein milieu des mers glacées. En plus, tu dois bien admettre que c'est plutôt joli, toute cette banquise et ce paysage comme figé hors du temps. T'as presque l'impression d'être à une autre époque tellement les choses ne semblent pas bouger par ici. Enfin, surtout au-dessus. Parce que là, tu sens bien l'eau qui bouge autour de toi malgré ta bulle de transport.

- Les Remora, c'est pas ces gros poissons qui protègent les marins et qui peuvent arrêter un bateau ? T'en as vraiment vu un ?

Quand même, ça, c'est classe. T'en as vaguement entendu parlé, mais t'es incapable de te souvenir où. Tu te demandes si cette légende ne t'étais pas racontée par ta mère lorsque tu étais petit. Tu aimais toutes les histoires à base de créatures, et elle se sentait parfois obligée de t parler d'autre chose que de dragons, même si c'était clairement ce que tu préférais. En tous cas, le nom de l'animal résonne en toi comme celui d'un protecteur des hommes, ce qui est étrange lorsque l'on sait à quel point l'homme est lui incapable de protéger l'animal.

- Des poissons-singes ? C'est quoi ça ? Ils grimpent aux algues avec leurs nageoires ?

Tu n'as pas pu t'en empêcher. Faut absolument que tu te foute de la tronche du monde à un moment ou à un autre. Le sourire taquin qui prend place sur ton visage ne laisse pas de doute quant au fait que tu te doutes pertinemment que leur nom ne vient pas de là. Mais t'as jamais entendu parler de ces animaux, tu n'es pas contre en savoir plus. Elle t'explique alors que vous cherchez un énorme escargot-glaçon. Ok, ça ne devrait pas être trop compliqué s'il est si gros que ça, au moins, vous êtes sûrs de ne pas passer à côté sans le voir s'il traîne vraiment dans le coin. T'es un peu curieux quand même, ça doit être sympa de croiser une telle bestiole.

- Non, j'ai jamais plongé. Avant j'occupais mon temps libre à picoler. Ou à me droguer. Mais c'est fini. Maintenant, je passe le plus clair de mon temps à m'entraîner, que ce soit physiquement ou pour les duels. Faut que je sois en forme pour le Heurtoir.

D'ailleurs, depuis que t'as arrêté tes conneries, t'as repris du poids, ça se voit, t'es plus musclé, tes épaules se sont élargies. Tu te tiens plus droit aussi. Tu as cessé de te planquer sous une capuche à chaque fois que tu sors. Et tes cernes sont un peu moins grandes aussi, quoi que toujours là, preuve que tu ne dors pas toujours assez. N'empêche, t'as bien changé. T'as repris confiance en toi, ça se voit. Tu avances toujours sous l'eau, prenant soin de ne pas aller trop profond. Mais toujours rien à l'horizon.

- Elle est rare ta bestiole ?
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Galatéa Peverell, le  Mar 17 Déc - 19:58

Comme à chaque plongée, la sorcière s’extasiait de tout. Les couleurs, le calme, les formes. Azaël devait la prendre pour une hystérique, incapable de fixer son regard, mais elle était bien incapable de se préoccuper de ce qu'il pouvait bien penser d'elle pour le moment. En famille, on devait pouvoir être naturel et Rachel était très loin d'avoir la prestance et le sérieux des Peverell. Ce voyage, ce n'était pas juste un moyen de barrer un lieu sur sa liste de lieux à visiter absolument, c'était aussi un test pour voir si elle serait un jour capable de se sentir proche de ses nouveaux frères et sœurs ou même neveux.

En tout cas, elle devait bien l'avouer, sentir de l'intérêt chez Azaël la rendait très fière. Ouais ! Elle n'était pas qu'une casse-pied trop protectrice et moralisatrice. De temps en temps elle faisait aussi des truc cool !

- Oui j'en ai vu un ! Énorme, mais pas facile à trouver. Avec Cara on a tourné en rond pendant des heures et puis d'un coup POUF, il était sous nos yeux.

L'anecdote la fit sourire. Quand elle disait des heures, elle ne plaisantait pas et pourtant elle avait cru au départ qu'une si grosse bête serait facilement repérable. C'était pour ça aussi, qu'elle ouvrait bien l’œil. Le Dodur était peut-être immense, mais ça se saurait s'il était facile à trouver.

- Des poissons-singes ? C'est quoi ça ? Ils grimpent aux algues avec leurs nageoires ?

- Ahah ! Très spirituel ! se moqua-t-elle en tirant la langue. C'est plutôt des singes-nageurs en fait. Un sorcier africain les a créé pour s'amuser. Il a aussi travailler sur des hippopotame-sirène je crois, mais sans succès.

Rachel hausse les épaules et repart dans sa contemplation. Ils sont maintenant devant un mur de glace qui s'enfonce si profondément, qu'on en voit pas le bout. Allongée sur son balai, la position n'est certes pas la plus agréable, mais elle offre une vu parfaite sur les sombres profondeurs. Que se cache-t-il là en bas ?

En parallèle, la conversation continue. Encore un plus des bulles de voyages, car sans elle, parler serait plus difficile. Et Rachel tend oreiller, lorsqu'il se lance dans ce qui ressemble à des confidences. Pourtant elle ignore si c'était un secret ou quelque chose dont il ne se cachait pas. Cela lui fait juste plaisir d'en apprendre plus et de voir qu'il remonte la pante, car c'est vrai que le Azaël d'aujourd'hui ne ressemble plus au Azaël qu'elle avait rencontré à Poudlard. Et les problèmes d'alcool... elle connaissait bien. D'ailleurs, elle était encore en pleins dedans.

- Le changement te va bien, en tout cas.

Rachel se redresse, lui sourie. Pourvu qu'il continue sur cette voie ! Elle observe alors sa montre, qui lui indique qu'elle n'a pas beaucoup de marge pour descendre plus profondément. Puis le soleil, dont les rayons transperces de plus en plus difficilement l'eau au-dessus de sa tête. Plonger de nuit ne lui fait pas peur, bien au contraire, mais les bulles de voyages n'étaient malheureusement pas assez résistante.

- Elle est rare ta bestiole ?

- Très. Mais on ne pourra pas la trouver aujourd'hui, c'est l'heure de remonter.

[...]

A l'intérieur, la chaleur était nettement supérieur, ainsi, Rachel pouvait se contenter d'un jeans et d'un t-shirt à rayures à manche longue. Le bateau était assez petit, mais il offrait au moins le luxe de dormir chacun séparément. La pièce à vivre, était pourtant incroyablement petite. Il était presque impossible de circuler sans se marcher dessus. Tout était très simple. Beige ou en bois. Il y avait une table, un banc d'angle pour s'y asseoir, une cuisinière et des placards. Fergus s'occupait déjà de leur faire la poté du soir. Rachel, quant à elle, s'était empressée de se glisser au fond du banc, dans l'angle. Ainsi elle se faisait toute petite, ne dérangeait pas et surtout, pouvait voir tout le monde.

Sur la table, des mandarines lui servait d'apéritif, bien que Fergus leur ai offert un verre d'alcool pour les réchauffer. Rachel ne voyait aucun mal à commencer son repas par du sucré, plus encore si cela pouvait lui éviter de s'occuper de son verre. L'épluchant soigneusement, elle ne fut en revanche pas capable de se retenir de manger un petit bout de peau. Avant de capter le regard moqueur du maître des lieux.

- Vous moquez pas ! Je sais que c'est bizarre, mais j'adore ça.

A petite dose. Très petite dose, parce que c'était assez... particulier. Amer. Jamais vous ne l'a verré manger une peau en entière.

- Qu'est-ce qu'on mange Fergus ?
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Azaël Peverell, le  Dim 22 Déc - 21:20

Elle parle de Cara. Genre de Lanxorre ? Le monde serait si petit que ça ? T'espères que c'est pas la même Cara. A un tel point que tu préfères ne pas relever immédiatement. Si c'est elle, ça voudrait dire qu'en plus d'avoir buté un de ses meilleurs potes, tu aurais torturé une de ses amies. Peut-être que ça commencerait à faire beaucoup, non ? Mais d'un autre côté, vu ses fréquentations... Suffit de voir McKinnon, elle les choisit avec soin pour prendre que des gens que tu peux pas saquer, c'est forcé. Alors finalement, c'est peut-être bien la de Lanxorre. Mais tu lui demanderas plus tard. En attendant, votre virée aquatique se retrouve arrêtée par la nuit qui tombe et un immense mur de glace. Tu souris lorsqu'elle te dit que le changement te va bien.

- Se défaire d'une addiction va bien à tout le monde je crois.

T'as bien vu qu'elle buvait pas mal. Déjà quand t'avais foutu le boxon à Waddiwasi avec Arty, t'avais remarqué. Elle n'a pas arrêté depuis, contrairement à toi. T'oses pas vraiment lui en parler, t'as pas l'impression d'être dans ton droit. Après tout, elle ne te doit rien. Et t'as aucun droit de la juger sur sa consommation d'alcool étant donné que t'as fait bien pire qu'elle. C'est simplement plus facile d'accepter de se détruire soi-même que de voir que c'est un proche qui le fait.

[...]

De retour à l'intérieur, il ne t'a pas fallu longtemps pour prendre une douche et changer de fringues, histoire de te mettre un peu plus à l'aise. Plus besoin de se protéger du froid, l'intérieur est bien chauffé, et un petit pull par dessus la chemise suffit amplement. Tu rejoins alors les deux autres dans la pièce à vivre. T'aimerais bien passer un peu de temps sous forme Animagus, mais dans un bateau c'est compliqué, d'autant plus que t'es toujours pas répertorié, tu dois faire gaffe à qui connaît ton secret. Et même si tu apprécies Rachel de plus en plus, tu ne peux pas lui faire confiance. Tu sais de quel côté elle est, et le Maître aussi. Tu t'installes donc sur le petit banc, à ses côtés, sans pour autant la toucher. Et voyant qu'elle s'intéresse davantage aux clémentines qu'aux verres d'alcool, tu saisis les deux pour les poser à côté de Fergus.

- Double dose pour toi si tu veux. Je ne bois plus, et ma soeur m'accompagne dans sa grande bonté !

Sourire presque innocent tandis que tu te remets à ses côtés, l'empêchant ainsi d'aller récupérer son verre même si elle le voulait. Tu attrapes une clémentine à ton tour, et une fois que le menu du soir est donné, tu poses la question qui te taraudait jusqu'ici.

- La Cara avec qui t'es allée voir le Remora, c'est de Lanxorre ?

L'air de rien. T'espères que ce n'est pas elle. Franchement, si c'est ça, va falloir que tu lui fasses une liste des gens que tu ne peux pas saquer pour voir si elle est pote avec chacun d'entre eux. Parce que ça devient flippant ce genre de coïncidence.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Galatéa Peverell, le  Lun 23 Déc - 0:30

Lorsqu'il était entré, Rachel s'afférait à faire une analyse poussé d'une peau de clémentine. Rien de très passionnant à première vu, mais la surface orange était en réalité rendu irrégulière par des espèces de petites bulles de jus. Sans doute ce qui donnait un goût à la peau. Mais ce qui intéressait la sorcière, c'était de les faire exploser un par un. Comme des boutons de pus finalement. Ainsi, elle ne remarqua que trop tard la disparition de son pauvre petit verre, laissé jusque là à l'abandon. Si elle avait su, elle aurait bu cul sec avant qu'il n'arrive.

- Double dose pour toi si tu veux. Je ne bois plus, et ma soeur m'accompagne dans sa grande bonté !

- Meh !

Protestation enfantine, même si intérieurement elle réfléchissait déjà à un subterfuge pour le reprendre. En était-elle vraiment arrivé à ce point ? Incapable d'attendre la fin d'une soirée ? Ou de ne pas boire du tout de la soirée ? Car ce qu'Azaël ignorait, c'était qu'elle ramenait toujours une bouteille.

Il semblait content de sa blague, cependant. Il souriait. S'amusait ? Était heureux ? Cela arrivait si rarement selon la brune, qu'elle fut bien incapable de lui en tenir rigueur.

- Je me vengerais un jour... quand tu t'y attendras le moins !

Promesse faite. La sorcière lui lança un regard espiègle. Puis le temps de dîné sonna.

- La Cara avec qui t'es allée voir le Remora, c'est de Lanxorre ?

Rachel réceptionne les deux assiettes que Fergus lui tend et en dépose une devant Azaël, l'autre à la place destiné au maître du bateau. Un peu surprise, elle relève brièvement le regard vers son frère. Il elle lâchait les assiettes de vu plus longtemps, elle serait capable de les renverser. Pour dire vrai, elle avait même oublié qu'elle avait parlé de Cara avec lui.

- C'est elle, oui. Tu l'as connait ?

La sorcière réceptionna la dernière assiette avant de quémander un verre d'eau auprès de Fergus. Sans un truc à boire, quelque chose pour s'occuper l'esprit, siroter, elle ne tiendrait pas longtemps assise dans cette pièce exiguë. Plus tard, elle irait voir les étoiles. Les aurores boréales, ça arrivait aussi dans cette régions ?

- Tu sais, elle m'a beaucoup fait suer quand on était à Poudlard. On ne pouvait pas se supporter ! Mais ça va mieux maintenant.

Rachel pensait bien faire. Au fond, elle restait une enfant naïve des réalités de ce monde, malgré ses responsabilités et ses combats de grandes personnes. C'était ainsi. Elle préférait mille fois se concentrer sur la beauté que sur la perversité du monde.

- Donc. T'aimes bien les animaux, c'est ça ? T'as réussi à te procurer ce... cette... créature que tu voulais ? A la vente au enchère.

Berk. Misère. Fergus cuisinait comme un pied.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Azaël Peverell, le  Lun 23 Déc - 23:15

Paraît que Rachel va se venger de ta petite blague. Tiens donc, serait-elle réellement déçue de ne pas pouvoir toucher à son verre ? Ta compagnie vaut bien un sevrage d'une petite heure durant le repas, pas vrai ? En vrai, tu vaux même carrément plus que ça. Tu te contentes de la regarder avec un sourire moqueur pour bien lui faire comprendre que sa pseudo vengeance ne t'effraie pas le moins du monde et qu'elle aura bien du mal à la mettre en oeuvre. Après tout, n'es-tu pas le roi de la vengeance toi-même ? Difficile de te prendre à ton propre jeu. Mais t'es quand même un peu curieux de voir ça.

Lorsque tu lui demandes si elle parlait bien de de Lanxorre, elle confirme que c'est elle qui l'a accompagnée. Tu retiens un profond soupir et te contentes de reporter ton attention sur les assiettes qui viennent d'être déposées devant vous. Sauf qu'entre la tronche du repas et le fait que ta frangine passe volontairement du temps avec de Lanxorre, difficile de savoir ce qui est le plus dur à avaler. Elle avait du mal à la supporter avant. Sans déconner, y'a des gens qui la supportent vraiment cette bonne femme ? Qu'est-ce qui a changé pour qu'elle en vienne à aller voir les bêbêtes marines avec elle sur son temps libre ? Elle a si peu d'amis que ça ?

Tu plantes ta fourchette dans la nourriture pour en prendre une bouchée, et te forces à la mâcher un instant avant de l'avaler avec difficulté. Sérieusement, même toi tu cuisines mieux que ça. Tu souris cependant à Fergus, lui assurant qu'il cuisine comme un vrai chef. Faudrait vraiment qu'il soit naïf pour y croire, mais tu fais des efforts pour être sympa avec les gens maintenant. Et on t'a appris à toujours manger ce qu'on te servait. Tu finis par hausser les épaules en direction de ta frangine.

- C'était ma prof quoi. J'ai jamais pu la saquer.

Tu lui en as fait voir de toutes les couleurs en cours. Jusqu'à soulever sa jupe d'un simple sort. Devant tout le monde. Sûr qu'elle n'avait pas trop apprécié, mais elle s'était bien vengée par la suite. Tant et si bien que t'as été forcé d'en remettre une couche pour montrer que c'était bel et bien toi qui était au-dessus. A présent, elle a compris. Mais pas moyen d'en parler avec ta soeur.

- C'était le seul spécimen d'Ombrium en vente... J'vais avoir du mal à m'en procurer un. Mais ouais, j'aime bien les animaux. Ils sont plus faciles à comprendre que les humains. Ils font jamais semblant, ils ne mentent pas, ils se contentent d'être. C'est agréable.

Tu esquisses un sourire en pensant à tous ceux que tu as laissé à la Cabane avec Arty durant ce voyage. Avec vos créatures à tous les deux, bonjour la ménagerie. Mais au moins, t'es sûr qu'ils sont heureux. Parce que s'ils voulaient partir, tu ne les en empêcherais pas. Ils sont totalement libres. Et ils choisissent de rester à tes côtés. C'est plaisant, de savoir que, quoi qu'il arrive, eux ne t'abandonneront jamais, contrairement aux gens que tu rencontres et que tu laisses entrer dans ta vie.

- Faudrait que tu passes à la Cabane un jour, j'pourrais te présenter mes créatures. J'en ai quelques unes, elles sont cool. T'en as toi ?
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Galatéa Peverell, le  Mer 25 Déc - 21:09

Elle rie simplement à la remarque d'Azaël sur Cara. Qu'elle ne soit pas apprécier ne l'étonne pas réellement, la jeune femme faisait partie de ces personnes unique qu'il n'était possible d'apprécier que lorsqu'on les appréciait déjà. Tout ou rien. Des perles rares à découvrir aux yeux de Rachel, qui aimait voir le bon côté partout. Son petit frère aussi faisait partie de ces personnes uniques qu'il fallait d'abord faire l'effort de découvrir.

- C'était le seul spécimen d'Ombrium en vente... J'vais avoir du mal à m'en procurer un.

Rachel fit une moue désolé, jetant ensuite un œil à son assiette. Un charme de goût pouvait-il fonctionner à travers une table ? Ou devait-elle plutôt attendre que Fergus ait les yeux tourné ? L'esprit occuper ? Elle ne voulait pas lui faire de peine, déjà qu'ils ne l'intégraient pas dans leur conversation.

- Mais ouais, j'aime bien les animaux. Ils sont plus faciles à comprendre que les humains. Ils font jamais semblant, ils ne mentent pas, ils se contentent d'être. C'est agréable.

Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait ce portait des animaux. Pourtant la sorcière n'arrivait pas à le comprendre totalement. C'était triste, selon elle, de ne s'en tenir qu'à des instinct primaire. Baiser. Manger. Survivre. Être humain signifiait tellement plus, l'être humain avait tellement de choses à offrir, à condition qu'on lui en laisser la chance. Mais il enchaîne, ravis, et la sorcière n'a pas le cœur de se lancer ce soir dans un grand débat sur le sens de la vie. Elle était en fait juste trop heureuse qu'il propose de l'inviter, sans en avoir été obligé ni rien.

- Quelques une ? t'en a combien exactement ? s'étonna Rachel. J'en ai trois et c'est déjà bien assez avec la vie que je mène ! Une chouette harfang des neiges, un fléreur et une grenouille nommé Whisky, offert par un amant il y a longtemps. Je te laisse imaginer comment on s'est connu !

L'anecdote faisait toujours rire la sorcière, qui avait trouvé l'attention adorable lorsqu'elle avait découvert la créature. Si petite, toute mignonne. Et un nom parfait ! Un teste dans un magazine sorcier lui avait un jour révélé que son patronus serait une grenouille. La journal s'était finalement trompée, mais néanmoins, la grenouille avait une signification toute particulière.

- En réalité j'aime beaucoup les animaux. Je faisais même partie du mouvement anti-chasse lorsque le zoo à voulu acquérir de nouvelles espèces aux côtés de monsieur Elensar, directeur du département des créatures magiques. Elle le citait uniquement parce qu'il était connu dans le domaine animalier. Une référence. Mais en réalité, beaucoup me font peur. Je sais pas, ils sont... imprévisible. J'ai l'impression que contrairement à tout ce qu'on peut dire, l'être humain est quad même plus facile à cerner.

Elle avait moins peur de leur réaction. Ou savait mieux réagir.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Azaël Peverell, le  Dim 5 Jan - 18:06

Elle te demande combien t'as de créatures. Bonne question, t'as comme l'impression qu'elles s'accumulent toutes seules au fil des années. Quoi que, y'en a que t'as acheté sur un coup de tête avec ton pote Perché, quand t'étais encore à Poudlard. Autant dire que ton dortoir s'était transformé en véritable ménagerie. Heureusement qu'elles sont toutes bien dressées et plutôt obéissantes, t'aurais eu encore plus de problèmes sinon. Quoique, pour une fois, ça n'aurait pas été de ta faute. Mais non, contrairement à toi, elles ont toujours été très sages, bien que Baal et Seth soient... Caractériels.

- J'ai un Augurey, un corbeau, un Fléreur, un Demiguise, le petit dragon que tu m'as offert, et une grenouille. Et c'est sans compter les bestioles d'Arty. Ah, j'ai un Phénix aussi, depuis quelques années, mais j'suis sensé l'offrir à Bennet. Enfin quand j'y penserai.

Faut dire que c'est classe un Phénix. Tu ne t'en sers pas, mais t'aimes bien t'en occuper, et l'observer. L'oiseau est le plus majestueux qui soit, et en plus, il s'entend bien avec Sheitan, l'Augurey. Ils forment un joli duo tous les deux, t'as un peu peur qu'ils vivent mal la séparation. Mais Bennet aura son Phénix, dès que tu seras décidé. Après tout, le Perché voulait que ce soit pour elle. Même si à la base ça devait être un perroquet. Lorsqu'elle te fait la liste de ses propres animaux, tu tiltes sur la grenouille, et le nom qu'elle a. Disons que ça te semble familier.

- Ta grenouille, c'est Leo qui te l'a offerte, pas vrai ? Il m'a filé la mienne, elle s'appelle Pustule. T'as couché avec Leo ?

C'est peut-être un peu direct comme question. Mais faut dire que le type était ton ami, et ton patron aussi. Ah, et ton colocataire. Bref, il aurait pu te prévenir qu'il se tapait ta soeur. Enfin, savait-il au moins qu'elle était ta soeur ? Rien n'est moins sûr. De toute façon, le type a disparu dans la nature, difficile de lui demander des comptes. Vous étiez un peu en froid sur la fin. N'empêche, t'aimerais bien le revoir. Même si tu serais probablement un peu désagréable envers lui. Il a l'habitude, c'est pas bien grave.

Elle dit aimer les animaux. Toi, la chasse, tu y as participé. Tu gardes cependant cette information pour toi. C'était plus pour pouvoir approcher librement des créatures dangereuses, rien de plus. Les enfermer dans un zoo, c'est vraiment pas ton truc. Les blesser, encore moins. Suffit de voir que les tiennes sont totalement libres. Si elles veulent partir, elles peuvent. Elles restent simplement parce qu'elles se sentent bien, et ça t'emplit de fierté. Au moins un truc que tu fais bien. Tu hausses les épaules lorsqu'elle dit les trouver imprévisibles.

- Suffit d'apprendre à les connaître. Elles ont toutes leur caractère, et il y a toujours des signes avant-coureurs si elles veulent attaquer. C'est jamais sans raison. La peur, l'instinct de survie ou de protection, la défense d'un territoire... Beaucoup de choses entrent en compte. Les humains préviennent rarement avant d'attaquer. Ou alors, toi et moi, on a pas croisé les mêmes gens.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Galatéa Peverell, le  Mar 14 Jan - 20:15

- Et qui s'occupe des bêtes quand vous n'êtes pas là ? s'interroge Fergus, la bouche encore pleine de sa poté infecte.

Elle l'avait presque oublié, mais Rachel se tourne poliment vers lui pour essayer de l'inclure dans la conversation. Lui expliquant que personnellement, elle les laissait se débrouiller seuls, puisque de toute manière, elle ne partait jamais bien longtemps. Peut-être que ça lui ferait du bien une fois, de partir sur une longue période ? Un mois ou deux. Comme des grandes vacances. Mais la sorcière avait bien trop de choses à faire pour ne serait-ce y songer. La liste de créatures énuméré par Azaël ne manqua cependant pas de la surprendre. Comment était-elle passé à côté de ça toutes ces années ?

- Ta grenouille, c'est Leo qui te l'a offerte, pas vrai ? Il m'a filé la mienne, elle s'appelle Pustule. T'as couché avec Leo ?

Elle suspendit son geste, pour réfléchir, pas franchement gênée par la question. C'était aussi une très bonne excuse pour ne pas faire parvenir la nourriture jusque dans sa bouche ? Comment s'appelait cet homme déjà ?

- Hm... Je crois que c'était son prénom oui... Il a travailler à poudlard ? Concierge ou garde-chasse ?

Elle gardait très peu de souvenir de lui en réalité. L'alcool s'était chargé d'effacer les souvenirs de la nuit, et une bonne partie de ceux de la soirée. Rachel n'était certaine d'avoir fini dans ses bras qu'à cause de la manière dont elle s'était réveiller le lendemain. Mais en dehors de cette soirée, elle ne lui avait jamais parlé, jamais croisé, jamais revu.

La sorcière haussa les épaules comme pour dire "je ne m'en souviens pas, mais c'est un bon souvenir quand-même". Et la conversation reprit son court tout naturellement. Plusieurs expressions passèrent alors que le visage de la brune lorsqu'Azaël exposa son avis sur les créatures. D'abord, elle leva gentiment les yeux au ciel avec un sourire moqueur. Qu'il suffisait d'apprendre à les connaître, tout le monde disait toujours ça. D'ailleurs, elle pensait elle-même la même choses des humains.

Puis un sourire joueur vînt à apparaître, lorsqu'elle comprit qu'un petit débat pourrait peut-être être lancé. Les animaux Vs les hommes ! Qui serait le grand gagnant ? Ce sourire disparu cependant rapidement, à l’évocation des personnes douteuses que les deux frangins avaient put croiser. Par quoi avait-il dut traverser ?

- Je pense qu'on a croisé les mêmes personnes... sauf qu'on ne les a pas observés de la même manière. L'homme n'est pas à ce point différent de l'animal, il y a toujours des indices... Et toujours une soi-disant bonne raison derrière.

On devinait sans mal l'amertume. Elle n'était pas mauvaise pour comprendre les gens, elle essayait toujours de le faire, mais parfois elle n'y arrivait simplement pas. L'humain se révélait parfois simplement stupide ou méchant. Tout ce dont elle était certaine, c'était que le méchant se trouvait toujours de très bonnes raisons pour être méchant. Combien de fois lui avait-on fait comprendre que "j'ai souffert, alors je fais souffrir les autres".

- Bon ! fit-elle avec entrain pour casser la déprimitude (je sais) de la conversation. Assez discuté, tous au dodo. Demain, toi et moi Azaël, on part à la chasse au Dodur ! Elle se tourna vers Fergus. Désolé de laisser autant dans mon assiette, je crois que je suis trop impatiente pour avoir faim.

Elle pria intérieurement pour que son ventre ne vienne pas la trahir, puis transplana vite de l'autre côté de la table. Pratique pour ne déranger personne.

- Bonne nuit Miss. Et ne vous inquiétez pas pour les restes, j'en ai fait assez pour les deux jours à venir !


Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Azaël Peverell, le  Sam 18 Jan - 16:37

Tu souris à Fergus lorsqu'il demande qui s'occupe de tes créatures en ton absence. Si ta soeur les laisse se débrouiller, toi, c'est Arty qui les gère. Ou Balthazar quand Arty oublie, parce qu'il ne faut pas trop lui en demander. Alors tu lui expliques qu'ils ne sont jamais vraiment tous seuls. Et dans tous les cas, à part Uriel qui a réellement besoin qu'on s'occupe de lui pour ne pas trop flipper, les autres peuvent se débrouiller. Mais tu préfères que quelqu'un garde un oeil sur eux, au cas où. Tu hoches légèrement la tête lorsque ta soeur te demande si Leo travaillait à Poudlard.

- T'as vraiment l'air hyper au courant de qui tu te tapes. Il était concierge. Et propriétaire des Trois Balais. T'as couché avec mon patron, t'as pas honte ?

T'essaies de garder ton sérieux en disant ça, comme si tu lui en voulais un peu et que tu la jugeais. Mais t'y arrives pas plus de quelques secondes, un sourire vient vite prendre place sur tes lèvres, prouvant que tu te moques ouvertement d'elle et que tu t'en fiches royalement. Bientôt, Rachel met fin à votre débat sur les êtres humains et les animaux, préférant aller se coucher. C'est pas plus mal, tu sais bien que vous n'aurez jamais les mêmes idées à ce propos, ce n'est pas la peine d'aller dans ce sens. T'es pas venu jusqu'ici pour commencer un autre conflit. Et tu décides de profiter de son ouverture pour ne pas terminer ton assiette non plus.

Sauf que Fergus annonce qu'il a fait suffisamment à manger pour deux jours, et que tu te dis que le plat ne risque pas de s'améliorer avec le temps qui passe. Alors tu souhaites une bonne nuit à ta frangine, et tu te forces à terminer le repas. Autant t'habituer tout de suite au goût, histoire de ne pas te laisser mourir de faim par la suite. Tu finis par aller te coucher à ton tour, remerciant Fergus pour le repas, et lui souhaitant une bonne nuit.

- - - - - - - - - -

Le lendemain, t'es prêt de bonne heure. Tu t'es levé en même temps que le soleil, et une dizaine de minutes t'ont suffit pour te retrouver douché et habillé sur le pont, prêt à trouver ce fichu Dodur coûte que coûte. Parce que quitte à devoir te coltiner une bouffe immangeable, autant que ça serve à quelque chose. Une fois que Rachel t'a rejoint, tu observes la mer danser sous le pont du bateau.

- Tu crois qu'on va en trouver un aujourd'hui ? Peut-être qu'on va pas assez profondément avec ces bulles ?

Ou peut-être que vous cherchez simplement une créature un peu trop rare et que la chance n'a pas décidé d'être de votre côté. Mais avec toute la journée qu'il y a devant vous, vous finirez bien par croiser un truc, même si ce n'est pas un Dodur.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Galatéa Peverell, le  Jeu 23 Jan - 10:08

Levé aux aurores, Rachel avait prit son temps pour boire son thé et manger ses tartines. Elle ne doutait pas que la journée serait belle, parce qu'elle allait faire quelque chose dont elle ne se lassait pas, mais un matin matinal restait un matin matinal. Et la sorcière n'était pas du matin, tant et si bien qu'elle ne répondait que par monosyllabes ou bruitages. Un sourire venait de temps en temps certifier qu'elle n'était pas de mauvaise humeur, mais bel et bien encore dans son lit.

Rachel se traîna ensuite jusque dans sa cabine pour se préparer et en ressortit plus motivée que jamais. Tenue de plongée déjà sur le dos, elle rejoignit Azaël sur le pont et le trouva entrain d'observer les abysses gelés.

- Tu crois qu'on va en trouver un aujourd'hui ? Peut-être qu'on va pas assez profondément avec ces bulles ?

- J'espère bien ! lança-t-elle avec bonne humeur.

Fergus passa pour leur donner un boisson chaude. De quoi les encourager un peu avant de plonger dans la mer de glace. Contrairement à d'habitude, Rachel portait une combinaison intégrale et des palmes moldus. Elle b'avait su trouver aucune tenu qui puisse d'adapter au sortilège de pied palmé et du froid en même temps.

- Les bulles de voyages sont limités à dix mètres de profondeurs, alors c'est évident qu'on ne va pas assez bas. Aujourd'hui on plonge sans, il faut descendre sous les glaciers pour espérer voir quelque chose. Mais si tu n'as pas envie de comprendrait !

Sourire en coin, regard espiègle, elle se moquait ouvertement de lui tout en sachant pourtant qu'il n'était pas du genre à renoncer, mais ça l'amusait de prétendre le contraire.

Les palmes déjà aux pieds, elle recula simplement jusqu'au ponton avant de s'asseoir, les pieds dans l'eau. Occulo piscis et Apneocapit plus tard, elle s'immergea doucement en appréciant de retrouver toutes ces sensations. Pour le moment, la morsure du froid ne l'a dérangeait pas encore. Il n'y avait plus qu'à attendre Azaël.

Alors elle se laissa flotter, tête vers les abysses, essayant d'imaginer ce qui pouvait bien s'y cacher. Un jour, c'était sûr, elle y descendrait pour de vrai !
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Azaël Peverell, le  Sam 8 Fév - 16:35

Rachel semble optimiste pour votre recherche de la journée. T'aimerais l'être autant qu'elle. D'ailleurs, elle aurait pu te prévenir qu'il fallait se mettre en combinaison, tu pensais repartir avec les bulles toi. Et honnêtement, t'as pas trop envie d'affronter les eaux glaciales directement. Mais tu ne vas visiblement pas avoir le choix. heureusement que Fergus est assez sympa pour vous ramener de bonnes boissons chaudes. Tu t'empresses de déguster la tienne, profitant de la chaleur prodiguée en espérant qu'elle dure trèèèès longtemps et ne te quitte jamais. Et tu te décides à aller enfiler ta propre combinaison de plongée.

Tu lances un petit sort de réchauffement continuel dessus au passage, avant de mettre tes palmes et de rejoindre Rachel. Tu lances les mêmes sortilèges qu'elle avant de te laisser tomber à l'eau, en arrière, comme si tu avais fait ça toute ta vie alors même que tu n'es pas le meilleur des nageurs, même si tu te débrouilles correctement. Sous l'eau, malgré ton sort de réchauffement, tu ne peux que sentir le froid saisissant de ce qui t'entoure. Bon sang, mais quelle idée pourrie vous avez eu là... Il faut vraiment que tu veuilles faire plaisir à Rachel pour te retrouver dans pareille situation.

Tu lui fais signe comme quoi tu es prêt à y aller, et commence à te diriger vers les glaciers pour t'enfoncer plus profondément dans les eaux sombres de la mer. Baguette en main, tu ne te sens pas vraiment dans ton élément, entouré de toute cette eau, sans possibilité de remonter rapidement à la surface sans te bouffer un glacier plus dur que ta tête. T'espères réellement que vous allez vite trouver le fameux escargot géant, et ce sans tomber sur des créatures plus dangereuses, et plus rapides que vous. Parce que tu n'es vraiment pas certain d'être aussi efficace en combat sous l'eau que tu peux l'être sur terre.

D'autant plus que tu ne pourras compter que sur des sortilèges informulés pour te défendre. Finalement, tout ce qui te console, c'est que le sortilège de têtenbulle ne pourra pas durer plus d'une heure, et donc vous ne pourrez pas rester sous l'eau plus longtemps. Faut bien voir le bon côté des choses, pas vrai ?
Contenu sponsorisé

Contrées polaires - Page 7 Empty
Re: Contrées polaires
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Contrées polaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.