AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 10
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Dim 10 Fév - 20:06

>> Liste des élèves inscrits <<

Règles et description de la salle

Renseignements rpg
Le cours se déroule à 15h00, dans les cachots.
Comme d'habitude, il fait froid mais aujourd'hui les cheminées sont allumées
et du coup, y a beaucoup de buées et l'atmosphère est un peu étouffante.
Aujourd'hui avait été une bonne journée. Vu qu'elle avait été grippée, Gloire avait eu droit à un peu de repos et c'était donc d'un caractère plus affable qu'elle entra dans sa salle de cours. Quel plaisir cela avait été de ne pas faire cours ces derniers jours et de ne reprendre qu'aujourd'hui par un petit cours de trois heures de potions en milieu d'après-midi. Intérieurement, elle était même contente de retrouver ses élèves. Bon d'accord, certains étaient insupportables mais même, après deux semaines loin de Poudlard, cela lui ferait du bien de retrouver son travail et sa routine.

- Allez, on reste motivée ! se dit-elle à voix haute en retrouvant son bureau laissé en l'état.

Là, elle y déposa ses affaires et comme une usine aux rouages bien huilées, elle sortit sa baguette et alluma un grand feu dans la cheminée de la salle afin de la chauffer un peu. Les feux sous les chaudrons aussi s'allumèrent et ces derniers se remplirent d'eau. Rangeant sa baguette, la maîtresse des potions s'avança vers la grande armoire noire et vérifia son contenu. Comme il manquait certains ingrédients utiles pour le cours du jour, elle le remplit en puisant dans la réserve afin que les élèves puissent travailler sans s'inquiéter.

Quand tout fut prêt, elle se rendit compte qu'elle avait encore dix bonnes minutes aussi ouvrit-elle la porte de la salle de cours afin d'inviter les élèves à entrer si besoin puis s'en fut dans ses appartements annexes pour se changer. Robe de travail sur tailleur noir et cheveux relevés, comme d'habitude. Aucun plis, aucune mèche, les potions demandaient de la rigueur et cela ne changerait pas de sitôt. En tout cas, se regardant dans le miroir, la jeune femme sourit car son reflet lui rappelait la découverte qu'elle avait eu dernièrement et elle avait hâte de pouvoir l'expérimenter.

Citation :
Hrp : vous avez jusqu'au dimanche 17 février pour poster votre arrivée au cours de potion. N'oubliez pas de secouer vos petits camarades de maison à venir poster, ce sont toujours des points de pris ^^. N'hésitez pas non plus à discutailler un peu et à faire connaissance si besoin.


Dernière édition par Gloire Lecomte le Dim 31 Mar - 21:50, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Dim 10 Fév - 20:48

[HRP : Preum's o/]

Un instant, elle resta à la porte à regarder de gauche à droite, sans bouger sa tête, juste des mouvements oculaires. Il n’y avait encore personne, alors, la première question stupide que l’on se pose dans ce genre de situation, c’est : suis-je dans la bonne salle et à la bonne heure ?

Il faisait froid dans les cachots, mais pour une fois, la cheminée était allumée. Elle entra timidement, à pas feutrés, comme craintive d’avoir à déranger le calme du bouillonnement de l’eau dans les chaudrons et du crépitement du bois ardant dans la cheminée. Elle posa son sac, sur une table, près d’un chaudron. Mais au lieu de s’assoir, il fila doucement vers la cheminée et adopta pour l’inefficace et pourtant fort rependue technique des filles qui consiste à chauffer son popotin en premier en tournant dos aux flammes. Elle frissonna, se frotta un peu les épaules et laissa ses bras croisés juste sous sa poitrine.

Gabriella serait patience. Elle vérifia néanmoins son emploi du temps fourré dans l’une des poches de sa robe de sorcière, à la cravate bronze et bleue de sa maison. Une fois rassurée, elle passa une main dans ses longs cheveux bruns bouclés et commença à détailler la salle qu’elle voyait pourtant régulièrement. Il fallait dire que c’était sa dernière année à Poudlard. Elle finirait par passer ses ASPIC et quitter la prestigieuse école de sorcellerie britannique pour voguer vers de nouveaux horizons.

Elle était une bonne élève en potion. Quand on veut devenir médicomage, c’est plus qu’utile. Si Gabriella était à sa septième année ici, elle connaissait pas mal de monde. Néanmoins ses relations sociales se limitaient dans la majorité des cas à un nom, un visage, quelques sourires et formules de politesse. Et il y en avait quelques un(e)s qu’elle connaissait un peu plus, beaucoup de sa maison notamment. Elle baissa les yeux vers le sol, probablement adorable à voir dans sa passivité et sa soumission.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Dim 10 Fév - 21:06

Nikki se précipita dans les couloirs, elle était comme à son habitude en train de bouquiner à la bibliothèque et elle n'avait pas vu le temps passer. Elle pressa un peu plus le pas pour être sûre de ne pas arriver en retard à son cours de potions. Surtout que le professeur était plutôt exigeant. Elle finit par arrivée toute essoufflée devant la salle de cours. Super, elle était n'était pas la dernière.


- Bonjour Mme Lecomte, dit-elle d'un ton enjoué.


Et zut, le professeur n'était même pas là. Quelle idiote. Elle soupira, enfin bref. Elle jeta un coup d'oeil à la pièce, une élève était déjà la en train de se réchauffer près de la cheminée, Nikki ne la connaissait pas mais lui adressa quand même un signe de tête. Elle s'assied au premier rang, tout près de la fille de Sedaigle et commença à sortir ses affaires de cours. Livre, parchemins, plume et encrier, tout était là. Elle commença à se détendre en attendant que les autres élèves fassent leurs apparitions. La chaleur de la cheminée lui faisait du bien, il est vrai qu'il faisait assez froid dehors et il était agréable de ne pas être en train de greloter. La Serpentard jeta de nouveau un coup d'oeil vers la fille à côté d'elle avant de lui adresser un grand souriire.


- Salut, moi c'est Nikki.




Dernière édition par Nikki Sullivan le Dim 10 Fév - 21:19, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Dim 10 Fév - 21:12

Lors du dernier cours de Potion la préfète des Serdaigles, s'était retrouver avec une belle mèche blonde suite à la réception d'une projection de sa mixture sur sa tête. Maintenant cette mèche était disparu, heureusement, elle avait trouver quelque chose pour la faire disparaître. Maintenant, elle se préparait pour son cours. Elle espérait qu'elle aurait mieux ce coup-ci. Elle arrangea rapidement son uniforme, sa petite épinglette bien en vue sur sa poitrine. Cette fois-ci, sa chevelure était ramener en chignon lâche sur sa tête. Pas question de recevoir une autre goutte de potion dans sa chevelure.

Elle prit son cartable et se dirigea vers les cachots. Elle arriva quand même assez d'avance, quand elle pénétra dans la salle de classe. Il n'y avait que deux autres élève qui s'était installé devant le foyer. Bon, pour une fois on ne se les gèlerait pas dans cette classe. Elle fit un sourire à sa collègue et lança un petit: «Bonjour!» à l'attention des deux jeunes demoiselles. Elle alla prendre place, elle avait amplement de choix étant donné qu'aucune table n'était prise. Elle se dirigea vers une table au milieu de la salle, comme ça elle ne se tenait ni trop près, ni trop loin de l'action.

Elle commença à déballer ses choses, son livre, sa plume, encrier, et bien sûr quelques parchemins, histoire de prendre des notes et ne rien rater de ce cours. La brunette aimait bien ce cour, même si ce n'était pas la matière dans laquelle elle excellait le plus. Mais l'enseignante avait le don pour enseigner cette matière et c'est pourquoi Thalia suivait ce cour avec autant d'assiduité, sinon il était probable qu'elle aurait abandonné, même si c'était l'un des cours les plus utile à l'avenir de chaque sorcier.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Dim 10 Fév - 21:59

Gabriella sortit de sa léthargie en sursautant imperceptiblement à la venue de la nouvelle entrante. Ce n’était pas tant sa présence physique qui l’avait réveillée, mais le ton enjoué de ses salutations. Elle lui adressa un petit sourire timide pour réponse et se frotta à nouveau les épaules pour s’ôter les frissons qui lui parcourraient le corps.

« Salut Nikki
– répondit-elle faiblement avant de reprendre de la contenance pour ajouter – Je suis Gabriella – Gabriella Carter. »

Carter était un nom assez rependu chez les sangs-purs, mais dans le cas de Gabriella, c’était sa mère qu’elle n’avait pas connue qui portait ce nom, son père étant un illustre inconnu. Elle laissa un nouveau sourire peureux apparaitre sur ses lèvres avant de baisser les yeux en partageant la cheminée avec l’élève de Serpentard.

« Bonjour. »


Répondit-elle presque tout bas à la préfète des Serdaigle. Elle dut plisser un peu les yeux pour lire le « pincez-moi » inscrit sur une feuille scotchée au dos de la préfète. Encore un plaisantin comme on en croise beaucoup à Poudlard. Elle se pinça la lèvre inférieure pour ne pas en rire et se pencha discrètement en direction de Nikki.


« Tu crois qu’on devrait lui dire ? »
l’interrogea-t-elle si bas que seule elle avait pu l’entendre.

[HRP : Thalia, j’ai pris l’initiative d’ajouter ce mot dans ton dos pour lancer doucement l’action. Si soucis, fais moi signe et j’éditerai sans problème mon message ;D )

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Dim 10 Fév - 22:01

Manon pressa le pas pour arriver rapidement à son cours de Potions. Elle se réjouissait vraiment intérieurement de pouvoir enfin se retrouver dans une matière plaisante. Elle regarda vaguement ses mains et fit une moue contrariée, satané cours de botanique ! Le couloir menant à la salle de classe était silencieux, s'était-elle trompée de corridor ? Apparemment non. Elle pénétra dans la salle de cours et vit que seules trois élèves étaient arrivées. Elle chercha du regard la professeur sans succès.

Elle étudia les trois élèves avec discrétion, ne sachant pas trop auprès de qui s'installer : deux Serdaigle et une Serpentard. Elle hésita longuement, la dernière fois à son cours de potion elle avait eu le malheur de se retrouver à côté d'un satané Gryffondor qui ne savait pas se taire -malgré les réprimandes de Miss Lecompte- et sa préparation en avait ressenti les effets. Ce jour-ci, elle se jura de ne plus jamais se mettre à côté d'un élève d'une autre maison que la sienne. Elle se mordit la lèvre inférieure et se rendit près de Nikki.

- Salut ! Je m'appelle Manon. Je peux m'installer à côté de toi ?

Elle lui adressa un sourire qui se voulait sympathique. Elle salua également la Serdaigle qui se trouvait à côté d'un discret "Salut".


Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Dim 10 Fév - 22:27

Nikki sourit, Gabrielle avait l'air assez timide mais, plutôt sympa. La préfète des Serdaigles fit son entrée dans la salle, la jeune fille étouffa un rire quand elle vue le petit post-it scotché accrocher à son dos. Des fois, certains élèves se montrait assez puérils. Elle sursauta quand Gabriella reprit la parole.

- Non, lui chuchota-t-elle. Ca pourrait devenir assez drôle si elle le garde encore un peu.

Elle adressa un petit clin d'oeil complice à la Serdaigle avant de pouffer de rire. Il faut dire qu'un rien l'amuser en ce moment, elle était toujours en train de rire pour un oui ou pour un non. La situation risquait de devenir amusante si quelqu'un s'amusait réellement à aller pincer la préféte.

- Je ne t'ai jamais vu ici, tu es en quelle année ? Reprit la Serpentard.

Quelque seconde après une autre élève pénétra dans la salle, une verte est argent. Nikki sourit, elle ne serait pas la seule Serpentard au moins. Elle ne la connaissait pas mais, elle aimait rencontrer des nouvelles personnes de sa maison. Puis qui c'est ? Elles s'entendraient peut-être très bien.

- Salut ! Je m'appelle Manon. Je peux m'installer à côté de toi ?

- Salut, pas de problème. Je m'appelle Nikki.

Elle la gratifia à son tour d'un sourire avant de pousser légèrement ses affaires pour lui permettre de s'installer.

- Tu as vu la feuille sur le dos de la Serdaigle ? Lui dit-elle d'un sourire malicieux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Dim 10 Fév - 22:56

Quelque seconde après une autre élève pénétra dans la salle, une verte est argent. Nikki sourit, elle ne serait pas la seule Serpentard au moins. Elle ne la connaissait pas mais, elle aimait rencontrer des nouvelles personnes de sa maison. Puis qui c'est ? Elles s'entendraient peut-être très bien.

- Salut ! Je m'appelle Manon. Je peux m'installer à côté de toi ?

- Salut, pas de problème. Je m'appelle Nikki.

Elle la gratifia à son tour d'un sourire avant de pousser légèrement ses affaires pour lui permettre de s'installer.

- Tu as vu la feuille sur le dos de la Serdaigle ? Lui dit-elle d'un sourire malicieux.


Manon s'installa lentement, sortant encrier, plume et parchemin puis se tourna vers Nikki, lui souriant.

- Oui, j'ai vu ça. Laissez-lui encore un peu, c'est marrant. Peut-être que quelqu'un sera assez courageux pour venir la pincer, un Gryffondor par exemple ! Ou peut-être un Serdaigle ? Tu sais qui lui a collé ça sur le dos ?
Lui demanda-t-elle railleuse.

Elle rigola à la vision de la Serdaigle ne comprenant pas qu'elle avait un truc collé dans le dos et se faisant pincer par plusieurs élèves. Elle regarda Nikki et lui sourit.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Dim 10 Fév - 23:34

Cela faisait déjà un petit moment que Charli n'était pas entré dans la salle de classe des cachots puisque Miss Lecomte s'était faite porter pâle un peu plus d'une semaine. Il espérait donc qu'avec le repos qu'elle s'était octroyée, elle serait plus agréable et attentionnée envers ses élèves, en chauffant la salle par exemple. Le cours dernier avait été horrible pour cela, le froid avait emporté la pièce malgré la chaleur que dégageait les chaudrons. Du coup, le préfet avait décidé de n'en faire qu'à sa tête et de ne pas préparer la potion demandée.

L'heure approchait et Charli quitta la salle commune pour se rendre en cours. Il avait le nécessaire sous la main, à savoir son livre, du parchemin et une plume, qu'il ne prit pas la peine de fourer dans un sac vu la courte distance qui le séparait de la salle. En entrant, il salua la professeur d'un petit bonjour et aperçut les quelques élèves déjà présentes dans la salle. Deux serdaigles et deux serpentards. Un trio c'était formé et une demoiselle était pour le moment seule et prit d'un élan de gentillesse, il s'approcha d'elle pour lui tenir compagnie. Il s'agissait de Thalia Smith, il avait eu l'occasion de la connaitre - si on peut dire ça - un peu plus à la bibliothèque alors qu'ils devaient rendre un devoir qu'ils avaient à faire en commun.

Alors qu'il allait s'installer, quelque chose attira son attention. Un bout de papier était accroché sur le dos de la préfète avec l'inscription "pincez moi" dessus. Ah, un petit malin était passé par ici en faisant preuve de ruse pour avoir la serdaigle bien comme il faut. Même si il ne savait pas qui était l'auteur de cet acte, il l'amusait. C'est donc tout naturellement que Charli pinça le bras de sa voisine avant de s’asseoir.

- Hey, hey, on dirait que tu t'es faite avoir pas un petit rigolo !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Dim 10 Fév - 23:51

« Ohw… Je suis en septième et dernière année. Mais je suis… Plutôt le genre de fille invisible tu vois… Tu es en cinquième année, non ? »

Elle baissa les yeux. Instinctivement, Gabriella glissa sa main dans son propre dos pour vérifier qu’elle ne subissait pas la même infortune que Thalia. Ca lui était déjà arrivé plusieurs fois par le passé avant qu’elle ne s’en rende compte. Elle se mordit à nouveau la lèvre inférieure à ce souvenir, honteuse pour la pauvre serdaigle.


« Pour ma part, je ne m’y risquerai pas… La dernière fois que j’ai touché quelqu’un, je me suis pris un retour mémorable… »


Fit-elle de sa petite voix timide. C’était il y a deux semaines tout au plus. Elle avait tapoté l’épaule d’une camarade pour lui poser une question, et par reflexe… Euh, de survie on va dire, elle avait répliqué d’une authentique baffe à la force masculine qui lui avait fait douter du genre de son interlocutrice. Puis l’unique mâle de l’audience entra dans la salle de cours.


« Voilà donc ton challenger, Manon. Il est même assez mignon. »


Dit-elle doucement en voyant Charli pincer la préfète de Serdaigle.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Dim 10 Fév - 23:55

J'en ai absolument aucune idée, répondit-elle à Manon. Sûrement des idiots de première année.

Nikki se perdit un peu dans ses pensées, elle avait des tonnes de devoirs en retard et elle n'était pas sûre de pouvoir les finir à temps. Faut dire qu'en ce moment elle avait un peu lâché prise sur les cours mais, il fallait absolument qu'elle s'y remette.

« Ohw… Je suis en septième et dernière année. Mais je suis… Plutôt le genre de fille invisible tu vois… Tu es en cinquième année, non ? »

- Oui je suis en cinquième année. Et je suis sûre que tu n'est pas invisible, tu est juste un peu timide.

Elle adressa un autre sourire à Gabriella quand le préfet des Serpentards entra à son tour dans la salle, elle ne lui avait jamais parlé mais, elle croyait se souvenirs qu'il s'appelait Charli. Elle l'avait aperçu plusieurs fois dans la salle commune des verts et argents. Elle se rappela même qu'une fois avec une de ces amies, elles l'avaient observée pendant plus d'une heure tout en disant qu'il était parfait et magnifique. Elle rougit instinctivement, réaction stupide. Il ne pouvait pas entendre ses pensées.

Nikki donna un coup de coude à la Serpentard assise à côté d'elle.

- Regarde, dit-elle en lui montrant le préfet du doigt.

Elle ria silencieusement. Il venait de pincer la préfète de Serdaigle, c'était puèril mais, cela l'amusait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 0:21

« Ohw… Je suis en septième et dernière année. Mais je suis… Plutôt le genre de fille invisible tu vois… Tu es en cinquième année, non ? »

- Oui je suis en cinquième année. Et je suis sûre que tu n'est pas invisible, tu est juste un peu timide.


Elle adressa un autre sourire à Gabriella quand le préfet des Serpentards entra à son tour dans la salle, elle ne lui avait jamais parlé mais, elle croyait se souvenirs qu'il s'appelait Charli. Elle l'avait aperçu plusieurs fois dans la salle commune des verts et argents. Elle se rappela même qu'une fois avec une de ces amies, elles l'avaient observée pendant plus d'une heure tout en disant qu'il était parfait et magnifique. Elle rougit instinctivement, réaction stupide. Il ne pouvait pas entendre ses pensées.

Nikki donna un coup de coude à la Serpentard assise à côté d'elle.

- Regarde, dit-elle en lui montrant le préfet du doigt.


Elle ria silencieusement. Il venait de pincer la préfète de Serdaigle, c'était puèril mais, cela l'amusait.

Manon regarda Nikki puis se tourna vers la scène tout en riant sous cape. La préfète venait de se faire pincer par le préfet des Serpentard. Elle releva la tête fièrement, en se mordant la lèvre inférieure et se retourna vers Gabriella.


- Nikki, j'aurais du me douter que nous serions les premiers à la charrier ! Et... Il est super mignon tu veux dire Gabriella ! Et il a du cran. Je suis presque jalouse de ne pas avoir été pincée à la place de la préfète. tongue

Elle sourit timidement à la Serdaigle et reprit :

- Tu sais, je suis en Septième année aussi, et tu n'es pas invisible t'inquiète pas, c'est pas toujours facile de s'intégrer et de s'ouvrir aux autres...

Elle lui adressa un petit sourire plus franc et se repencha sur son livre, chaque potion l'attirait, lui donnait des ailes. Elle bava sur son chaudron en espérant que la professeur se montre rapidement. Elle releva la tête et se tourna vers ses deux camarades.

- Vous aimez les potions ?


Edit Actarius : Bonjour Manon. Je vous rappelle que le plagiat/recopiage est interdit. Nous sommes sur un forum RPG alors veillez à poster des productions personnelles et non pas le copier-coller des RPs voisins. Rien ne vous empêche de vous en inspirer toutefois. Si vous avez besoin d'aide pour l'écriture de vos RPs, n'hésitez pas à contacter un Tuteur à l'Entraide. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 0:53

Gabriella roula des yeux avec un petit sourire rien qu’à observer la réaction presque jalouse de Manon. Elle s’assit sur sa chaise. Gabriella, les garçons, ça n’était pas encore trop son truc. Elle avait beau trouver Charli mignon, elle ne lui sauterait pas dessus avec un appétit vorace. Ça ne l’empêchait pas de s’amuser dans les chuchotements et regards brillants des filles lorsqu’un homme est dans la place.

« Je peux toujours te coller un papier dans le dos, si ça peut t’aider à draguer ! »


Souffla-t-elle tout bas à l’adresse de Manon. Quant à son invisibilité, elle haussa légèrement les épaules. C’était sa septième année à Poudlard, elle se savait bien élève parmi la foule, bien en retrait. Timide certainement. Elle trouvait les deux filles sympathiques de lui remonter le moral sur ce point, même si elle savait que ça ne changerait pas beaucoup les choses pour elle. Elle avait toujours baissé les yeux, soumise et passive, elle ne se mettrait pas à aller vers les gens de son propre gré du jour au lendemain.

« Je voudrais être médicomage, les potions, j’en aurai grandement besoin. Alors j’ai tout intérêt de les aimer. Tu sais ce que tu veux faire toi, l’année prochaine ? »


Elle s’adressait principalement Manon, qui, également en septième année, entrerait dans le monde du travail l’année suivante si tout se passe bien. Néanmoins, connaitre les ambitions de Nikki l’intéressait aussi beaucoup.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 1:03

James était en train de buller dans le parc, son sac calé sous la tête. Il regardait les nuages se glisser dans le ciel, formant des formes plus tordues que les autres. Le froid environnant transformait sa respirait en une buée épaisse qui venait par moment se mêler aux nuages. Le temps passait lentement, suffisamment pour pouvoir en profiter.

Alors que le ciel se couvrait fortement et que le vent se levait, diminuant encore plus le froid ressenti, James se redressa et regarda furtivement la grande horloge de la tour. Cet oeil rapide sur les aiguilles l'informa qu'il ne lui restait que quelques minutes pour se rendre à son cours de Potions, dans les cachots. Ramassant son sac à la volée, il s'avança d'un pas rapide vers le château. un pied après l'autre, il réfléchissait au chemin le plus court pour arriver à destination. Il croisa quelques élèves qui sortaient ou allaient aussi à leurs leçons, plus ou moins pressés. James repéra de loin une tête familière, un élève dont il savait la présence au même cours que lui. Il se décida alors à le suivre.

James laissa volontairement de la distance entre eux : il ne voulait pas la coller, et puis il préférait arriver de son côté. Il attendit donc quelques secondes après que la jeune fille eut franchit la porte des cachots pour en faire de même. La pièce était plus chaude que les couloirs, réchauffée par le feu de cheminée, et le jeune gryffondor s'en réjouissait. Il s'installa à une paillasse de libre, constatant que le professeur n'était pas présente dans la pièce. Puis il parcourut du regard ce qui servait de salle aux cours de potions. Ils n'étaient pour l'heure que cinq élèves, et le seul autre garçon, celui qu'il avait suivit, était un serpentard qui ne lui inspirait pas confiance, bien qu'il ne le connaisse pas.. Soupirant, James sortit de quoi prendre des notes ainsi qu'un petit carnet et un crayon. Il se mit alors à dessiner en attendant que quelque chose d'intéressant se passe.


Dernière édition par James Arlond le Mar 12 Fév - 1:09, édité 1 fois (Raison : erreure rpgique)
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Lun 11 Fév - 1:10

« Je peux toujours te coller un papier dans le dos, si ça peut t'aider à draguer ! »

Nikki rigola suite à la remarque de la Serdaigle. Y avait quand même mieux comme tactique de drague mais ça restait à essayer.

- En tout cas moi, je veux bien que tu m'en colles un. Peut-être que Mr le Préfet viendra s'asseoir à côté moi du coup.

C'est sûr que ça ne l'aurait pas déranger mais elle avait dit ça surtout pour embêter Manon qui c'était montré assez jalouse. Ca lui faisait du bien cette petite conversation entre fille, suite à la mauvaise journée qu'elle venait de passer ça ne pouvait que la détendre.

- Vous aimez les potions ?

- Honnêtement pas plus que ça, on va dire que je ne suis pas vraiment douée et je produit plus des catastrophes qu'autre chose, dis la jeune fille en riant.

Gabriella voulait devenir médicomage, elle pourrait donc peut-être s'adresser à elle vu qu'elle avait quelque difficulté dans cette matière. Elle posa ensuite une question par apport au projet d'avenir, elle savait que ça ne s'adressait pas particulièrement à elle vu qu'il lui restait encore deux ans à Poudlard, mais elle pris quand même la parole.

- J'aimerais vraiment devenir professeur de métamorphose. J'adore ça, depuis toute petite déjà je m'y intéresse et je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire à part ça.

Un jeune garçon de Gryffondor entra dans la pièce, il sortit ces affaires et s'installa tout seul. Il devait surement connaître personne. Dans un élan de gentillesse Nikki lui demanda :

- Salut, tu t'appelles comment ?
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Cours de potion N°10 : Fluide Explosif

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.