AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 10
Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Lun 11 Fév - 1:10

« Je peux toujours te coller un papier dans le dos, si ça peut t'aider à draguer ! »

Nikki rigola suite à la remarque de la Serdaigle. Y avait quand même mieux comme tactique de drague mais ça restait à essayer.

- En tout cas moi, je veux bien que tu m'en colles un. Peut-être que Mr le Préfet viendra s'asseoir à côté moi du coup.

C'est sûr que ça ne l'aurait pas déranger mais elle avait dit ça surtout pour embêter Manon qui c'était montré assez jalouse. Ca lui faisait du bien cette petite conversation entre fille, suite à la mauvaise journée qu'elle venait de passer ça ne pouvait que la détendre.

- Vous aimez les potions ?

- Honnêtement pas plus que ça, on va dire que je ne suis pas vraiment douée et je produit plus des catastrophes qu'autre chose, dis la jeune fille en riant.

Gabriella voulait devenir médicomage, elle pourrait donc peut-être s'adresser à elle vu qu'elle avait quelque difficulté dans cette matière. Elle posa ensuite une question par apport au projet d'avenir, elle savait que ça ne s'adressait pas particulièrement à elle vu qu'il lui restait encore deux ans à Poudlard, mais elle pris quand même la parole.

- J'aimerais vraiment devenir professeur de métamorphose. J'adore ça, depuis toute petite déjà je m'y intéresse et je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire à part ça.

Un jeune garçon de Gryffondor entra dans la pièce, il sortit ces affaires et s'installa tout seul. Il devait surement connaître personne. Dans un élan de gentillesse Nikki lui demanda :

- Salut, tu t'appelles comment ?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Kyara Blanchet, le  Lun 11 Fév - 1:25

Kyara avait le moral dans les chaussettes. En ce moment elle était tout sauf en forme et était assez à fleur de peau. Elle ne savait pas vraiment pourquoi ... enfin si, elle le savait, mais ne voulait pas y penser même si rien que le fait d'effleurer la chose lui rappelait de mauvais souvenirs. Ses amis lui manquaient .... pas ses amis vivant non, ceux qu'elle avait connu et qui étaient tous mort ... A croire que la brune attirait le malheur aux gens qu'elle aimait. Elle y avait cru pendant un moment d'où le fait qu'elle avait fait sa tentative de se suicide en se jetant d'un pont. Il y avait des jours comme ça où tout nous retombait dessus et qu'on ne pouvait rien à faire.

Son sac en bandoulière sur une de ses épaules, Kyara avait le front coller à une des fenêtres du premier étage. Les yeux fermer elle tentait de se calmer et de refouler sa tristesse. C'était plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Une seule personne aurait pu l'aidée, il s'agissait d'Aby, mais cette dernière devait être en plein travail et Kyara ne pouvait pas partir du château alors qu'elle était en semaine .... Dès fois c'était pesant de n'avoir qu'une seule personne à qui pouvoir se confier. Elle aurait bien aimé pouvoir parler de ses problèmes avec au moins ses cousines, mais Kyara n'en avait pas le droit.

Poussant un soupir, elle se décolla de sa fenêtre et se rendit en cours de potion que se passait dans les cachots. Elle avait bien envie de ne pas y aller, mais elle ne le pouvait pas. Non pas qu'elle craignait des représailles, mais que sa présence ferait gagner quelques points à sa maison et que ça n'était pas négligeable. Ce fut presque à reculons qu'elle arriva devant la salle. S'arrêtant devant elle fit un exercice de respiration pendant quelques secondes histoire d'être un peu plus à l'aise avant d'entrer.

Surprise Kyara constata qu'il y avait déjà pas mal d'élèves dans la salle dont des serpentard. Au final elle aurait pu ne pas aller en cours ... Bon maintenant qu'elle y était, elle ne pouvait plus faire demi tour. Kyara salua aussi Thalia et Charli d'un bonjour ainsi que les autres élèves d'un hochement de tête avant de s’asseoir à une table vide. ouvrant son sac, elle sortit ses affaires avant de se perdre dans ses pensées macabres.


Dernière édition par Kyara Blanchet le Mer 13 Fév - 1:24, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 1:46

Apparemment, les élèves étaient plus sociable que dans ses souvenirs. Lesquels d'ailleurs, parce qu'il ne prêtait dès sa première année pas grande attention aux autres élèves. Mais là, alors qu'il traçait des cercles irréguliers sur son carnet, une fille, de la maison Serpentard s'approcha de lui et lui parla. Mais James n'avait pas écouté ce qu'elle lui avait dit. S'il avait compris qu'on s'adressait à lui, il n'aurait su dire de quoi il en ressortait.

Il se tourna alors la jeune serpentard et la distingua de haut en bas. Elle semblait plus âgée que lui, deux ou trois ans, il ne saurait dire. Elle était plutôt souriante, assez joviale d'après sa voix. James lui adressa un sourire timide et, tenta de s'imaginer ce qu'elle avait bien pu lui demander, il répondit, espérant au plus profond de lui-même ne pas passer pour un idiot.

    - Euh.. Salut, moi c'est James Et ne voulant pas paraître impoli, il lui retourna la question qu'il s'était imaginé. Et toi ?


C'est alors que rentra une autre élève dans la salle. Comme lui, elle se mit à l'écart, bien qu'ayant salué deux autres élèves. Elle était à Serpentard, elle aussi. Soudain, James se sentit mal à l'aise, d'être si jeune et seul de sa maison parmi toutes ces personnes. La dernière arrivée avait un regard vide, ce qui l'intrigua encore plus.

    - Dis, tu la connais ? Elle est dans ta maison.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 2:37

Gabriella roula des yeux avec un petit sourire rien qu’à observer la réaction presque jalouse de Manon. Elle s’assit sur sa chaise. Gabriella, les garçons, ça n’était pas encore trop son truc. Elle avait beau trouver Charli mignon, elle ne lui sauterait pas dessus avec un appétit vorace. Ça ne l’empêchait pas de s’amuser dans les chuchotements et regards brillants des filles lorsqu’un homme est dans la place.

« Je peux toujours te coller un papier dans le dos, si ça peut t’aider à draguer ! »

Nikki rigola suite à la remarque de la Serdaigle. Y avait quand même mieux comme tactique de drague mais ça restait à essayer.

- En tout cas moi, je veux bien que tu m'en colles un. Peut-être que Mr le Préfet viendra s'asseoir à côté moi du coup.

Manon rigola -et leva les yeux au ciel- en écoutant les propos de la Serdaigle et de ceux de Nikki, puis elle se retourna un peu pour regarder le préfet.

"- Eh ! Nikki ! On est des Serpentard si on veut un rendez-vous alors on va le voir et on lui demande, on a pas besoin d'aller se coller un vieux bout de papier ridicule dans le dos... Et puis je te signale que les deux places à côté de toi sont prises. Il n'en reste plus qu'une à côté de moi... Ça tombe bien non ?" Déclara-t-elle malicieuse.

Elle rit doucement, se disant intérieurement que si le préfet venait se poser à côté d'elle alors elle ne saurait absolument pas quoi lui dire, elle ne savait pas aborder les garçons.

"- Je devrais prendre les devants non ? Et aller lui demander s'il veut ? Je vais le faire ! "
S'encouragea Manon.

Elle commença à se retourner et regarda le jeune homme. Elle pivota à nouveau sur sa place et se replongea dans son bouquin.

"- Peut-être pas..." Lâcha-t-elle finalement.



« Je voudrais être médicomage, les potions, j’en aurai grandement besoin. Alors j’ai tout intérêt de les aimer. Tu sais ce que tu veux faire toi, l’année prochaine ? »


Elle s’adressait principalement Manon, qui, également en septième année, entrerait dans le monde du travail l’année suivante si tout se passe bien. Néanmoins, connaitre les ambitions de Nikki l’intéressait aussi beaucoup.


- Honnêtement pas plus que ça, on va dire que je ne suis pas vraiment douée et je produit plus des catastrophes qu'autre chose, dis la jeune fille en riant.

Gabriella voulait devenir médicomage, elle pourrait donc peut-être s'adresser à elle vu qu'elle avait quelque difficulté dans cette matière. Elle posa ensuite une question par apport au projet d'avenir, elle savait que ça ne s'adressait pas particulièrement à elle vu qu'il lui restait encore deux ans à Poudlard, mais elle pris quand même la parole.


- J'aimerais vraiment devenir professeur de métamorphose. J'adore ça, depuis toute petite déjà je m'y intéresse et je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire à part ça.


Manon se pencha vers Gabriella.

"- Tu veux être médicomage ? Je veux être guérisseuse aussi ! A Sainte-Mangouste ! Je vis pour les potions depuis que je suis toute toute petite, j'adore ça ! C'est génial on sera peut-être ensemble l'année prochaine alors !" Se réjouit-elle.

Elle regarda ensuite Nikki.

"- Tu dois sacrément aimer Poudlard... Je ne sais pas si j'aurais envie d'y passer le reste de ma vie... Enfin... Si vous avez besoin d'aide en Potions ou autre, je peux vous aider si vous voulez, j'adore transmettre mon savoir dans le domaine des potions, c'est tellement génial ! " Déclara la jeune femme très -trop ?- enthousiaste.

Un jeune garçon de Gryffondor entra dans la pièce, il sortit ces affaires et s'installa tout seul. Il devait surement connaître personne. Dans un élan de gentillesse Nikki lui demanda :

- Salut, tu t'appelles comment ?

Manon fit les gros yeux et regarda Gabriella. Elle mima un "elle fout quoi ?" avec ses lèvres et d'adressa à Nikki :

"- Je te jure que s'il vient à côté de nous parce que tu fais ta gentille j'échange de place avec toi... C'est un satané Gryffondor et tout le monde sait que les Gryffys et les Potions ça fait deux... Excepté pour Miss Lecompte, évidemment, elle était chez Gryffondor je crois... Quoi qu'il en soit je ne veux pas que ma potion subisse des désagréments par sa faute..." Marmonna-t-elle.


Edit Actarius : Bonjour Manon. Je vous rappelle que le plagiat/recopiage est interdit. Nous sommes sur un forum RPG alors veillez à poster des productions personnelles et non pas le copier-coller des RPs voisins. Rien ne vous empêche de vous en inspirer toutefois. Si vous avez besoin d'aide pour l'écriture de vos RPs, n'hésitez pas à contacter un Tuteur à l'Entraide. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 6:35

Thalia regardait les élèves entrer dans la classe, elle avait un regard vague, mais saluait d'un petit hochement de tête les gens qui lui lançait un regard. Elle n'aimait pas l'attente dans une salle de classe. Elle ne savait jamais que faire, surtout lorsqu'elle était assise seule. Lors du dernier cours, elle avait passer le temps seule à son bureau et la classe lui avait paru interminable. Cependant, alors qu'elle repensait à sa solitude du dernier cours elle ressentit un pincement au niveau de son bras. Elle releva la tête surprise, non mais pourquoi il la pinçait lui?

Elle reconnu Charli, avec qui elle avait fait un devoir en histoire de la magie. Il s'installa à ses côtés et lui fit un petit commentaire. Comme quoi elle s'était fait avoir par un petit rigolo. Elle fronça les sourcils, elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Puis avant de dire quoi que ce soit, elle réalisa. Le pincement devait avoir une raison...

«Tu veux dire qu'il y en a un qui m'as coller quelque chose dans le dos?»

Avec son bras elle essaya d'attraper le morceau de papier qu'elle avait de coller là. Elle réussit à l'attraper du bout des doigts et tira dessus pour l'enlever. Non, mais il y en avait vraiment qui se trouvait marrant ici dedans? Quelle blague idiote... La préfète froissa le papier en boule et le laissa sur la table devant elle. Elle se tourna ensuite vers Charli: «Merci, mais il y en a qui se trouve drôle avec ce truc vieux comme le monde... Tsss» Heureusement qu'il lui avait parler juste après l'avoir pincé, car la Serdaigle, bien que souvent douce, avait beaucoup de caractère et détestait se faire ridiculiser. Et ça c'était quelque chose qui la mettait hors d'elle. Si elle trouvait celui ou celle qui lui avait fait ça, elle lui dirait deux mots en privé. Elle lança un regard vers le petit trio qui s'était formé et elle semblait trouver le tout très drôle.
La brune haussa les sourcils et reporta son attention ailleurs.

Kyara Entra dans la salle de classe et lui lança un petit bonjour, auquel elle répondit également. Mais la serpentard alla s'asseoir dans un coin un peu plus isolé. Pour le moment il y avait beaucoup de serpentard dans la salle, elle espérait qu'il y aurait un peu plus de Serdaigles qui se joindraient à eux.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Lun 11 Fév - 13:38

Nikki sourit à la remarque de Manon, effectivement elle adorait Poudlard. C'était sa maison et à part ici elle n'avait aucun autre endroit ou aller. D'ailleurs à la fin de ses études, si elle ne réussissait pas à devenir professeur, elle serait complètement perdue.

- Si jamais tu es libre après les cours je te kidnappe. Il faut absolument que tu m'aides puisque tu t'en sors si bien en potions, elle fit un petit sourire malicieux. Puis par apport à Charli, je peux aller le voir pour toi si tu veux.

Bon c'était déjà un problème de régler, si la Serpentard accepter elle n'aurait plus trop à se soucier des quelques problèmes qu'elle avait dans cette matière. Manon interrompit ses pensées quand elle pris la parole.

"- Je te jure que s'il vient à côté de nous parce que tu fais ta gentille j'échange de place avec toi... C'est un satané Gryffondor et tout le monde sait que les Gryffys et les Potions ça fait deux... Excepté pour Miss Lecompte, évidemment, elle était chez Gryffondor je crois... Quoi qu'il en soit je ne veux pas que ma potion subisse des désagréments par sa faute..."


- Apprend a être aimable un peu, dis la jeune fille dans un soupirs. Je suis une Serpys et pourtant les potions ce n'est pas trop mon domaine. Tu ferais mieux de te soucier des catastrophes que je vais créer plutôt que de lui.

Elle adressa par ailleurs un sourire chaleureux au Gryffondor. Il avait l'air gentil et de toute manière elle n'aimait pas vraiment laisser les gens tout seuls. La remarque de la verte est argent l'avait quelque peu agacé, le pauvre James n'avait absolument rien fait il n'y avait aucune raison de l'ignorer. Elle comprenait pourquoi beaucoup de personnes n'appréciait pas les Serpentards, si la plupart avait des réactions comme Manon, il est vrai que ça ne donnait pas vraiment envie d'aller vers eux.

- Moi c'est Nikki.

Une Serpentard entra elle aussi dans la salle de cours, décidément il serait beaucoup de vert et argent a y assister.

- Dis, tu la connais ? Elle est dans ta maison.

- Mmh, oui elle est dans ma maison. Kyara je crois qu'elle s'appelle, mais non je ne la connais pas. On à jamais vraiment parler. Sinon tu es en quelle année ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 16:21

Allessia marchait dans le couloir menant à son cours de potion. Elle était partis depuis dix bonnes minutes de la bibliothèque pour être sûre de ne pas arriver en retard car elle avait encore du mal à se retrouver dans le château et elle se perdait souvent. En arrivant devant la salle, elle vit avec soulagement qu’elle n’était pas en retard. Son professeur était quelqu’un de plutôt exigent et elle n’avait pas envie d’avoir une retenue pour être arrivée en retard. On lui avait d’ailleurs dis qu’elle avait été malade dernièrement. Allessia espérait qu’elle allait mieux et que le cours se passerait bien.

Elle jeta un regard à l’intérieur de la salle et vit qu’il y avait déjà des élèves installés et tous étaient beaucoup plus âgés qu’elle. Certains avaient l’air de se connaître. Elle resta quelque seconde devant l’entrée, se demandant où elle allait pouvoir s’assoir quand elle aperçu un garçon qui avait l’air plus jeune dans les treizes – quatorzes ans. Il lui semblait qu’elle l’avait déjà vu à la table des Gryffondor. Pour ce qui était de son nom par contre elle n’en savait rien. Il était en train de parler avec une fille de Serpentard, elle l’avait déjà vu à leur table lors des repas. Elle s’avança dans la salle en lançant un timide Bonjour puis rejoignit la table ou était installé le garçon et lui demanda :

- Bonjour, es-ce que je peux m’assoir à côté de toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 16:57

Nikki sourit à la remarque de Manon, effectivement elle adorait Poudlard. C'était sa maison et à part ici elle n'avait aucun autre endroit ou aller. D'ailleurs à la fin de ses études, si elle ne réussissait pas à devenir professeur, elle serait complètement perdue.

- Si jamais tu es libre après les cours je te kidnappe. Il faut absolument que tu m'aides puisque tu t'en sors si bien en potions, elle fit un petit sourire malicieux. Puis par apport à Charli, je peux aller le voir pour si tu veux.


Manon lui sourit, encourageante et regarda son emploi du temps.

"- Oui, je suis disponible tous les lundi et les mercredi après les cours, et le week-end, donc si tu veux de l'aide, il n'y a pas de souci. Non, pour Charli, ça va... Tu n'as pas besoin d'aller le voir. En plus je suis quasi certaine qu'il a déjà une copine..."
Dit-elle doucement.

- Apprend a être aimable un peu, dis la jeune fille dans un soupirs. Je suis une Serpys et pourtant les potions ce n'est pas trop mon domaine. Tu ferais mieux de te soucier des catastrophes que je vais créer plutôt que de lui.

Elle adressa par ailleurs un sourire chaleureux au Gryffondor. Il avait l'air gentil et de toute manière elle n'aimait pas vraiment laisser les gens tout seuls. La remarque de la verte est argent l'avait quelque peu agacé, le pauvre James n'avait absolument rien fait il n'y avait aucune raison de l'ignorer. Elle comprenait pourquoi beaucoup de personnes n'appréciait pas les Serpentards, si la plupart avait des réactions comme Manon, il est vrai que ça ne donnait pas vraiment envie d'aller vers eux.


Manon se renfrogna un peu et regarda son livre. Bien sûr qu'elle était aimable ! Elle était très aimable avec certaines personnes. Elle se trouvait même extrêmement gentille quand il s'agissait de Serpentard. Mais les Gryffondor c'était encore un peu difficile pour elle, aussi sympathique soient-ils. Quoique, elle repensa à ce joli Gryffon qu'elle avait vu dans un bar pendant l'été, il était magnifique et elle aurait dépassé tous ses préjugés pour aller lui parler. Elle pivota un peu et scruta l'élève. Il avait l'air petit, enfin disons jeune et assez inoffensif. Elle se retourna complètement.

"- Salut. Tu t'appelles James c'est ça ? Moi c'est Manon."


Elle se tourna vers Nikki, un sourire mi-amusé mi-boudeur plaqué sur ses lèvres.

"- Tu vois, je suis très aimable..."
Déclara-t-elle fièrement.

Elle regarda la nouvelle élève de Poufsouffle s'installer aux côtés de James, elle avait l'air assez timide mais elle avait une bouille sympathique.

"- Salut ! Je t'ai encore jamais vu par ici. C'est quoi ton nom ?" Lui demanda-t-elle amicalement.

Edit Actarius : Bonjour Manon. Je vous rappelle que le plagiat/recopiage est interdit. Nous sommes sur un forum RPG alors veillez à poster des productions personnelles et non pas le copier-coller des RPs voisins. Rien ne vous empêche de vous en inspirer toutefois. Si vous avez besoin d'aide pour l'écriture de vos RPs, n'hésitez pas à contacter un Tuteur à l'Entraide. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 18:55

Marcy était tranquillement allongée sur son lit lorsqu'elle regarda sa montre, son roman sur l'histoire du XXème siècle était tellement passionnant qu'elle avait passé les trois dernières heures à le dévorer des yeux. Elle le referma avec quelques regrets quand elle s'aperçut que le cours de potions approchait. Elle se releva, se saisit de sa cape de sorcier aux couleurs de sa maison, Serdaigle, et commença à ramasser ses affaires qu'elle fourra dans son sac. Il s'agissait de ne pas être en retard pour un des premiers cours de l'année! Elle attacha soigneusement ses cheveux et ramena sa frange en arrière histoire de ne pas mettre de cheveux dans la potion. La jeune femme descendit en vitesse les quelques marches qui menaient à la salle commune des Serdaigles et salua au passage ses camarades vautrés sur les fauteuils devant la cheminée. Eux, au moins, ils n'allaient pas mourir de froid dans les cachots de Poudlard!

Les cours de potions étaient passionnants -comme toutes les matières ici- mais il fallait l'avouer, la température et l'ambiance des cachots n'étaient pas réjouissantes. Elle traversa les couloirs aussi vite que le pouvaient ses petites jambes, la salle commune étant au 7ème, elle devait descendre tous les étages de Poudlard. Elle observa sa montre une dernière fois et décida d’accélérer le pas, elle doubla plusieurs groupes d'élèves qui flânaient en essayant de ne pas provoquer de catastrophe comme à son habitude.

Marcy arriva enfin aux cachots en un seul morceau et 5 minutes avant le début du cours. Elle réajusta sa coiffure et sa cape avant de pénétrer dans l'ambiance froide du cours de potions. Pas si froide que ça apparemment, puisque le feu était - pour une fois allumé. Le cours serait donc beaucoup agréable que d'habitude!


bonjour tout le monde

Plusieurs élèves étaient déjà installés, parmi eux, elle reconnu Nikki, la serpentard avec qui elle avait fait connaissance quelques jours plus tôt. La voyant en grande discussion avec d'autres et n'osant pas déranger, elle s'installa sur une table non loin d'elle et de celle qui était sa préféte, Thalia. Bien qu'elle soit dans son équipe de Quidditch, Marcy n'avait jamais vraiment discuté avec elle. Ce cours de potions était peut être l'occasion de la connaitre plus?



Dernière édition par Marcy Vadjano le Mer 13 Fév - 19:02, édité 1 fois
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Lun 11 Fév - 19:00

Parfait, la jeune fille acceptait de l'aider. Elle allait donc encore passer son temps libres dans les bouquins pour ne pas changer ses habitudes.

- Ce week end alors si ça ne te dérange pas je prendrais de ton temps libre, elle baissa la voix. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu notre préfet avec une fille. Essaie on ne sait jamais.

Nikki regarde de nouveau le préfet des Serpentards. C'est vrai qu'il était mignon, elle dirait même carrément canon. Mais il avait aussi un caractère assez.. Difficile. Il prenait les gens de haut, surtout quand ce n'était pas des " sangs-pur ". Elle secoua la tête, mignon mais idiot.

Manon se tourna vers la jeune fille avec un sourire amusé aux lèvres, elle était toute fière de montrer qu'elle pouvait être sympa. Cela la fit sourire, sa réaction était assez amusante à vrai dire.

Une Poufsouffle venait de faire son apparition, elle paraissait très jeune par apport aux autres élèves déjà présent, elle pris place à côté du Gryffondor. Elle avait l'air un peu perdu ce qui est normal quand on ne connaît personne. Puis une autre Serdaigle fit elle aussi son entrée, Nikki la reconnut immédiatement, c'était Marcy. Elle l'avait rencontrée quelques jours plus tôt et c'était de suite très bien entendu avec elle. Elle lui adressa un signe de main avant de lui dire :

- Et Marcy, comment tu vas ? Viens te joindre à nous.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 19:56

Molly pressa le pas pour rejoindre son cour de potion. Elle avait tellement peur d'arriver en retard ! Elle arriva essoufflée devant la salle et s'arrêta quelques secondes devant salle pour observer les différents élèves déjà installés. La pièce était chauffée par une cheminée, ce qui était agréable. Molly s'avança doucement dans la salle, et remarqua une place vide, à côté d'une Serpentard. Elle hésita un long moment pour aller s'assoir à côté d'elle mais se dit que si elle voulait se faire des amis, il fallait aller vers les gens.
Alors c'est ce qu'elle fit, et elle s'approcha de la table où été installée la jeune fille. Elle avait le regard plutôt vide ce qui incita encore plus Molly à s'assoir à côté d'elle.
Elle demanda alors d'une voix timide:
"-Bonjour. Je peux m'assoir ou tu préfères rester seule ?"

Il lui semblait l'avoir déjà vue à la table des Serpentard et il lui semblait aussi qu'elle avait entendu les autres l'appeler Kyara.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 20:30

- Tu veux dire qu'il y en a un qui m'as collé quelque chose dans le dos?

Pour répondre à la question de Thalia, le préfet se contenta d'hocher la tête, il ne voyait pas l'interet de gâcher de la salive pour une réponse où elle avait déjà la réponse puisqu'elle tenta désespérément de retirer l'écrito de son dos. Après de multiples tentatives, elle parvint à le retirer et sans même le regarder, se contenta d'en faire une boulette qu'elle posa au bord de la table. C'est dans ses moments là ou l'on voyait la différence entre deux maisons. Si on avait fait cette blague idiote à Charli, il aurait remuer directement ciel et terre pour retrouver l'auteur du crime et lui aurait fait passer un sale quart d'heure dans les toilettes. Mais, il fallait être fou pour s'en prendre à lui.

-Merci, mais il y en a qui se trouve drôle avec ce truc vieux comme le monde... Tsss

- C'est p'tit mais ça reste quand même drôle .. Fait pas ta fine bouche et dit moi qu't'as jamais rigolé quand un gus à posé un truc du genre sur l'dos de quelqu'un ?

Dans le même instant, Kyara arriva avec un toute petite mine mais prit tout de même la peine de saluer les deux préfets avant d'aller s'installer dans un coin, seule comme elle le faisait souvent. Charli n'avait jamais eu trop l'occasion de lui parler, ou alors c'était de simples banalités. Mais, il trouvait cette fille intrigante. La plus part du temps, il la voyait seule ou en compagnie de ses cousines, les Higgs. Il fallait qu'il aille lui parler un jour ou l'autre, elle était bien trop mystérieuse pour lui.

Derrière eux, une réunion de commères avait lieu. Blablabla et bla. Ça n'arrêtait pas de jacasser et ça commençait à lui sortir pour les narines. Qu'est-ce que ça pouvait jaser une fille, jamais vu ça. Il n'avait pas écouté la discussion mais, quelque chose fit mouche. Elles parlaient de lui, il était le centre de la conversation et ça le fit sourire. Un sourire faux, il n'avait rien à faire d'elles mais il voulait jouer un peu. L'air de rien, il se retourna et observa les demoiselles. Elles avaient beau appartenir à sa maison, il ne les connaissait absolument pas, enfin, il avait certainement du les croiser une fois ou eux sans vraiment y faire attention.

- Essayer quoi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 20:56

Nathanaël tourna plusieurs fois sur lui-même avant de se rendre à l'évidence : Il venait de se réveiller malgré lui, et vu la lune encore visible par la fenêtre, il venait de rater la grasse matinée qu'il s'était promis. En réalité, il n'en avait jamais fait, le jour où Durmstrang permettra aux élèves de faire des grasse matinée sera le jour où son père l'autorisera à se teindre les cheveux avec les couleurs de l'arc-en-ciel, comme vous l'aurez compris, ce serait très peu probable, et par très, j'entends par là qu'il n'y aucune chance. En effet, à cause de l'habitude certainement, Nath' était plutôt le genre matinal, à la fois matinal et couche-tard, un insomniaque quoi. Il se redressa, se mettant en tailleur, passa pour la première - et non pas la dernière - fois de la journée sa main dans ses cheveux blonds vénitiens puis tourna lentement et avec une certaine paresse la tête vers sa montre poser sur la commode aux côtés de son lit. Il était cinq heures du matin, à cette heure-ci, il y avait peu de chance qu'il croise du monde. Comme il avait déjà fait plusieurs excursions dans le château afin de déniché les passages secrets, il décida que ce matin, ce serait une matinée spéciale natation, peu lui importait qu'on était en plein hiver ou non, et oui, être un ex-élève de Durmstrang, ça forge. Étant nouveau et étant arrivé en retard, il n'avait pas encore entamé ses premiers cours à Poudlard, le premier justement serait cet après-midi à 15 heures, et un cours de Potions, ce qu'il adorait, parfait. Il se leva, retrouvant toute sa vivacité et son agilité qui lui était caractéristique. Le jeune adolescent enleva rapidement son pyjama puis enfila son uniforme suivi de sa cape et descendit dans la salle commune - vide -, sortie de celle-ci et se faufila dans les couloirs si caractéristiques aux cachots.

[HRP]Je ne vais pas m'amusais à raconter en détail cette partie là sachant qu'elle n'a absolument aucun rapport avec le court de Potion :D[/HRP]

Quelques heures plus tard, le voilà de retour. Il avait passé sa matinée à nager ou à faire son jogging autour du lac, après tout il fallait entretenir son corps, une déformation scolaire sans aucun doute. Le jeune britannique avait même aperçu brièvement le Calamar Géant de loin. Il n'avait pas voulus rentrer pour le petit-déjeuner et désormais il ressentait les effets secondaires, heureusement qu'il était midi, le déjeuner allait être servis et il se fera une joie de vider le contenu de son assiette après une douche bien méritée.

14:45 : Il lui restait 15 minutes pour se préparait à son cours de Potions, son premier cours, il avait rencontré peu d'élèves depuis son arrivée, principalement que des filles, bien qu'il avait l'habitude d'être seul, étant quelqu'un d'assez solitaire et dont la solitude n'était pas une frustration la compagnie de quelques personnes n'était pas désagréable non plus. Nath' réajusta sa cravate sous son pull et lissa les plis de celui-ci ainsi que ceux de sa cape, après tout c'était quelqu'un de très minutieux, puis il mit son livre de Potions et les ingrédients nécessaires à ce cours, passa son sac sur une épaule et sorti une deuxième fois du dortoir puis de la salle commune, mais ne cherchant pas cette fois à quitter les cachots.

Il entra calmement dans la salle, qui était déjà occupé par plusieurs élèves. Il remarqua d'ailleurs que beaucoup était des Serpentard ce qui le réjouit intérieurement, son visage restant pourtant très neutre. Il balaya la salle de son regard métallique assez déstabilisant. Il repéra facilement - à sa grande joie - Kyara, une élève plus âgée qu'il avait rencontré dans la Salle Sur Demande et avec qui il avait facilement sympathisé, malheureusement aujourd'hui elle n'avait pas l'air au plus haut point de sa forme et il lui adressa un sourire rassurant, mais, ne voulant pas la déranger - et sachant qu'il était très médiocre en matière de réconfortait les gens, il préféra s'isoler tout au fond de la salle histoire de ne pas la dérangeait. Nathanaël sorti ensuite ses affaires, croisa les bras et leva les yeux au plafond, comme si celui-ci allait l'amusait jusqu'à ce que le cours commence.


Dernière édition par Nathanaël Danham le Mar 12 Fév - 19:20, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 21:29

Angel était motivé cette après-midi, pourquoi me direz vous et bien tout simplement parce qu‘il avait cours de Potions. Il adorait cette matière, avec les Défenses Contre Les Forces du Mal c‘étaient ses deux matières préférées. Le seul problème dans ce cours était la froideur de la pièce, mais en pénétrant à l‘intérieur de celle-ci il remarqua que les cheminées étaient allumées. Un sourire se dessina sur ses lèvres, il jeta un œil à la salle de classe pour voir si il connaissait du monde, mais ce n‘était pas du tout le cas ce qui était nettement moins intéressant.

Il remarqua Nikki, une jeune femme qu‘il avait rencontré à la salle sur demande et avec laquelle il avait bien sympathisé. Il lui fit un sourire puis tout en passant à ses côtés il la salua d‘un sourire et d‘un signe de la main. Ensuite il remarqua Thalia qui semblait retirer un mot qu‘elle avait accroché dans le dos. La pauvre elle avait eu à faire à un petit rigolo de service, mais bon ce n‘était rien de méchant. Il se mit à sourire de plus belle et il passa à côté d‘elle pour venir la saluer. Elle était déjà accompagné par un Serpentard qu‘il ne connaissait pas ou du moins juste de vue.

- Salut Thalia ! Alors comme ça tu veux qu‘on te pince !

Il lui fit un petit clin d‘œil, puis il salua d‘un signe de la tête son voisin. Ensuite il repéra une place libre et il s‘installa rapidement pour ne pas être le dernier à avoir sorti toutes ses affaires. Il avait placé son encrier en forme de lion doré devant lui, ainsi qu‘un parchemin et sa plume de phénix. Il n‘avait plus qu‘à attendre gentiment que le cours débute.


Dernière édition par Angel Snape le Mer 13 Fév - 21:24, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Invité, le  Lun 11 Fév - 21:39

Kyara... C'était donc ainsi qu'elle fut nommée à sa naissance. Kyara, la brune dans l'ancienne Eire1. Captivé par son observation, James s'était coupé des autres conversation, délaissant complètement la serpentard qui lui parlait, Nikki. Il sentait qu'on lui parlait mais il ne pouvait pas répondre. Il ne regardait plus qu'elle, Kyara, ne voulait voir plus qu'elle. Depuis toujours, le jeune garçon était très sensible aux émotions, surtout à celles des autres. C'était une des facultés que lui avait transmise sa mère. Elle lui vait également appris ç s'en servir pour s'inspirer dans ses écrits ou ses illustrations. Puiser sa force dans le monde autour de soi était l'une des règles que Ann Arlond respectait lorsqu'elle se mettait à peindre. James, lui, ne peignait pas ; jamais sur papier en tout cas. Il rêvait la peinture et les couleurs.

Les yeux rivés sur Kyara, tentant de se faire discret pour ne pas passer pour un fou, il observait les moindres détails de son visage, tentant de capter la moindre de ses micro-expressions. Mais la tristesse qui se dégageait d'elle était pesante et il se sentait comme aspiré dans un gouffre sans fond duquel il ne savait pas s'échapper. Finalement, ce fut une jeune poufsouffle qui vint le secourir. Elle le tira de sa rêverie en arrivant timidement à côté de lui.

    - Bonjour, es-ce que je peux m’asseoir à côté de toi ?
    - Oh.. oui pas de problèmes, installe-toi.


Il balbutiait, mal à l'aise dans la conversation. Il dégagea son sac afin de faciliter l'installation de l'élève, plus jeune et sans doute plus perdue que lui. Il tenta de lui sourire mais son visage afficha plutôt une semi-grimace qui lui donnait un air déroutant. James se surprit à prier mentalement pour que le cours démarre rapidement, ainsi il n'aurait pas à parler et ne risquerait pas de faire une boude.


1Eire : nom donné à l'Irlande dans la poésie britannique.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Nikki Sullivan, le  Lun 11 Fév - 21:49

- Essayer quoi ?

Nikki leva la tête et vu que le préfet des Serpentard s'adressait à elles. En même tant elles n'avaient pas été vraiment discrète. Il se trouvait à quelques mètres d'elles, elles auraient dû se douter qu'il allait les entendre. La jeune fille ne se dégonfla pas pour autant.

- Essayer de se faire coller un post-it dans le dos pour que tu nous fasses l'honneur de t'asseoir ici.

C'était sorti comme ça, directement. Elle s'attendait déjà à voir Gabriella devenir rouge de honte et Manon lui mettre des petits coups de coude pour qu'elle se taise. De toute manière c'était trop tard. C'était un des défauts de la jeune fille, elle répondait souvent du tac au tac sans jamais réfléchir un peu avant.

Un garçon au physique plutôt avantageux entra dans la salle et s'installa directement au fond. Nikki ne l'avait jamais vu, était-il nouveau ? En tout cas niveau sociabilité il pouvait repasser. Elle lui lança d'un ton ironique :

- Salut, la politesse tu connais ?

Au même moment Angel passa la porte, la verte est argent lui adressa un grand sourire avant de reporter son attention sur le nouveau venu.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°10 : Fluide Explosif - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°10 : Fluide Explosif
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

 Cours de potion N°10 : Fluide Explosif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.