AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 20 sur 21
La guerre des pseudos (3)
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Matt Deliers, le  Mer 23 Mai - 9:07

40


Go go go les A-N ! Plus que 10.

L'animal qui me correspond le mieux reste, sans grande originalité sur le forum, la chouette. Animal symbolisant par définition et croyances la sagesse incarnée. C'est tout moi ça. Vraiment. Parfois appelée l'oiseau à lunettes qui veille tard. Là encore c'est tout moi ça. Cela colle plutôt bien à ma description personnelle. Cela colle d'autant plus bien que j'en ai une encrée sur le mollet droit depuis quelques temps. Enfin j'aime particulièrement la double connotation pouvant être associée à ce rapace nocturne (je laisse chercher par elles-mêmes les personnes intéressées). Le monde n'est pas sans couleurs. Le monde n'est pas tout noir. Le monde n'est pas tout blanc. Il a des teintes de gris. Hé oui.

Spoiler:


Pour le prochain :


  • Si c'est un A-N, je lui enverrai une lettre d'amour anonyme dédicacée dans sa volière.
  • Si c'est un looser O-Z, je lui enverrai une lettre anonyme de provocation dans un duel de sorciers dans sa volière.


Next question : si tu devais remonter dans le temps, quelle époque choisirais-tu ?
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Peter McKinnon, le  Dim 3 Juin - 9:43

39


On ne se rendra pas sans combattre !

Si tu devais remonter dans le temps, quelle époque choisirais-tu ?

Bah l'Antiquité, d'office ! Déjà parce que comme ça je me serai pas enquiquiné à étudier une langue morte pour rien ! Et puis je sais pas, y'a tellement de trucs aujourd'hui qui découlent de cette époque que ça peut être intéressant d'aller observer tout ça en directe ! Enfin, qui est-ce que ça ne tente pas d'aller voir une pièce de théâtre ou une plaidoirie, d'observer la construction du Forum (celui de Rome hein ! Pas celui-ci), de vivre une cérémonie du Triomphe, de se prendre une cure thermale ou encore de se faire une petite orgie ?

Question pour le prochain : quelle est ta température ambiante idéale pour vivre ? Ni trop chaud, ni trop froid, où est ton équilibre ?

Des bisous :kiss:
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Sariel Fawkes, le  Lun 4 Juin - 9:04

40

Coucou Peter,

Excellente question que tu nous poses là.
J'aurais tendance à répondre, et ce directement, que je préfère vivre dans des climats froids à tempérés. Je supporte très mal la chaleur, du coup je préfère rester à l'ombre comme un gros chat. Je pense que si je passe trop de temps sous le soleil, je fonds comme un glaçon. Ou alors je fais directement une insolation ce qui est pas super drôle.

Au suivant : l'été approche tranquillement. Qu'est-ce que tu préfères faire quand il fait chaud, voire trop chaud ?

Bonne journée,
Aya
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Esteban R. Lefebvre, le  Mer 6 Juin - 19:16

41

Quand il fait chaud, voire trop chaud, je préfère m'allonger sur le carrelage. Généralement, il est encore un peu frais. Ou essayer de dormir, ce qui s'avère très compliqué vu que je transpire comme un phoque ( :mm: oui, oui c'est une belle image). Je cherche la fraîcheur par tous les moyens et je suis souvent patraque. Mais le mieux, c'est quand on fait une bataille d'eau avec mes proches. Enfin, si on a encore des forces...

Question au suivant : Si tu devais choisir un mot de vocabulaire parmi tous ceux en français, lequel serait-ce ?

Bonne soirée !
Steb'
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Temperence Black, le  Ven 8 Juin - 13:11


40



« Si tu devais choisir un mot de vocabulaire parmi tous ceux en français, lequel serait-ce ? »



Hum... Question intéressante.
C'est pas vraiment simple d'en choisir un seul quand on sait que la langue française est composée de plus de 35 000 mots. C'est pas bien simple mais pour en mettre un que j'apprécie un minimum, je dirais exister.
C'est pas un mot spécialement joli et délicat à l'oreille mais il est fort. Exister c'est vivre, exister c'est être une chose à part entière, c'est avoir un nom, des choses qui nous apprécient et des choses que nous détestent. Exister c'est aussi être. Etre ce que l'on veut, qui l'on veut, être là tout simplement. Je sais pas vraiment comment expliquer comment je le ressens ni même vraiment pourquoi ce mot et pas un autre. C'est juste que je le ressens comme ça, c'est ma sensibilité

- Si tu avais le pouvoir de revenir dans le passé pour changer une seule chose, laquelle serait-ce ? -


Des bizouilles,
Temp'
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Jackson Emerenziana, le  Ven 22 Juin - 16:01

41

- Si tu avais le pouvoir de revenir dans le passé pour changer une seule chose, laquelle serait-ce ? -

C'est une question très intéressante et qui force à réfléchir, cette question peut permettre de voir si la personne vas penser rien qu'à elle où à tout le monde Razz

Personnellement je pense que je retournerais au moment de l'ascension au pouvoir d'Adolf Hitler et je l'éliminerais. Cela évitera une guerre de 6 ans et des millions de morts... Et puis cela évitera aussi la Guerre Froide entre les USA et l'URSS. Bon cela risque de laisser l'URSS en place... Mais la France elle sera bien vu qu'elle sera pas détruite Ange Donc on pourrais devenir les Maîtres du Monde ! king Bref que du bonheur !

Voilà la question pour le prochain passage :

- Si tu pouvais être trilingue. Quel langue choisirait-tu en plus du Français ? -
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Loredana Wildsmith, le  Mer 18 Juil - 8:53

43

Alors depuis que je suis adolescente, j'ai toujours utilisé la devise "Toujours aller de l'avant". Et c'est une chose que j'ai toujours faite à vrai dire. Je ne suis pas vraiment le genre à revenir sur mes décisions. Une fois qu'elles sont prises et même si je le regrette, je ne reviens jamais dessus. Donc je pense que cette devise que convient assez.

Pour le suivant:

- Quel mot te définit le plus ? (ou juste un mot  tongue  )

:kiss:
Lore
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Lorelaï Peony, le  Lun 23 Juil - 1:11

Loredana

Une Lore qui en suit une autre !

44


Le mot qui me définit le mieux... Je trouve cette question tellement délicate. D'un côté on a envie d'y répondre, et plus on cherche de mot plus on bute dessus. C'est pas assez ceci ou c'est trop cela... Quelque part c'est aussi rassurant de voir que ce n'est pas si simple de se décrire (ou définir) en un seul mot.

Néanmoins, je vais jouer le jeu et choisir "douceur" pour deux raisons.
La première c'est que c'est le mot qui revient le plus souvent pour me décrire. Bizarrement je suis à chaque fois surprise ! Sûrement parce que je sais que je peux être assez piquante aussi quand je m'y mets...
la deuxième raison c'est que c'est une description de moi qui plaît et vers laquelle j'essaye de tendre au quotidien. Etre plus douce, plus bienveillante envers les autres et moi-même. Apporter un peu de douceur au monde, un sourire, une main tendue. C'est déjà tant parfois.

Merci pour ta question Lore, voici la mienne.

Si tu pouvais vivre dans un tableau, lequel serait-ce ?


Bise,
Lolly
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Finrod Elensar, le  Jeu 30 Aoû - 9:52

45

Discrètement mais sûrement, on arrive à 50....

Pour te répondre, je reconnais ne pas être très au point sur les tableaux, même les plus célèbres. C'est donc après une petite recherche que je vais dire : la nuit étoilé de Van Gogh.

Parce que j'aime particulièrement la nuit et le ciel étoilé. Je trouve ça fascinant de pouvoir observer l'étendue infinie de ce bleu sombre. Du coup, me promener sous ce ciel majestueux me tenterait bien.

À la personne suivante : si tu pouvais observer une époque précise en temps réel, voyage dans le passé donc mais sans pouvoir participer uniquement observer et découvrir, laquelle ce serait ?

Bonne journée,

Finrod
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Sariel Fawkes, le  Jeu 30 Aoû - 10:41

46

J'aime bien cette question. Principalement parce que le voyage dans le temps est quelque chose qui me passionne (qui pour fabriquer la machine ?). Par contre, il est assez difficile pour moi d'y répondre. Il y a trop d'époques passionnantes, dans la longue courbe du temps. Trop de choses que j'aimerais voir ou ne serait-ce que comprendre.

Du coup, je dirais que j'aimerais bien aller voir Babylone. Pour voir si ses fameux jardins suspendus ont été la réalité de quelques êtres ou non.

Au suivant : Quel livre a considérablement changé ta façon de voir les choses ?
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Fañch Guivarch, le  Dim 2 Sep - 16:52

48

Si j'était envoyé sur une île déserte j'emmènerai un guide de survis ou mieux un survivaliste qui sait déjà tout faire comme ça je me pose dans un coin sur la plage a siroter du lait de coco.

pour le suivant : pi ou nombre d'or ?

Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Finrod Elensar, le  Ven 7 Sep - 9:20

49

Bonjour,

Je dis PI, parce que je ne connaissais pas l'autre et je suis allé chercher la définition sur le net du coup. :mm:

Pour le ou la suivant.e : encore une histoire de retour dans le passé, quel personnage historique souhaiterais-tu rencontrer si cela était possible ?

Bonne journée,

Finrod
Henry Lloyd
Henry Lloyd
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Legilimens (Niveau 3)
Occlumens (Niveau 4)
Vampire


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Henry Lloyd, le  Ven 7 Sep - 9:44

Et hop 50.

Je pense Napoléon parce qu'il était stratège et que c'était quand même un sacré bonhomme.

Pour le suivant, si tu tu avais un pouvoir magique quel serait-il et pour quelles raisons ?



Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Artemis Wildsmith, le  Sam 8 Sep - 10:32

Salut les copains !

Alors du coup je crois qu'on reprend à 25. Et on a gagné, chouette !

25


Pour répondre à la question d'Elliot, pour moi, ce serait carrément de voyager dans le temps. J'suis hyper curieuse de certaines réalités historiques, de vivre certaines périodes, de rencontrer les grandes figures de notre histoire toussa toussa. J'avoue qu'il y a aussi l'envie de porter une robe du XVIe siècle, une belle, avec un corset et des froufrous. Bref, voilà.

Pour le suivant, quel est le dernier film que tu as vu & qui (très important) t'a donné immédiatement envie de le revoir ?

Des :kiss:

Arty
Alaska Smith
Alaska Smith
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Alaska Smith, le  Sam 15 Sep - 13:45

26

Le dernier film que j'ai vue était Silent Voice. C'était génial, j'ai pleuré (je suis une petite nature, je sais :roll: ).
J'ai vraiment adoré, les doubleurs étaient excellents et la musique grandiose. Les dessins étaient magnifique et je le conseille vraiment à ceux qui aiment les animés. C'est un joyaux d'animation japonaise, un bel hommage au manga d'origine.


Pour le prochain : Quel est le pire film que tu ai vu ? Pourquoi ?
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Sariel Fawkes, le  Mar 4 Déc - 10:35

27

Quel est le pire film que tu aies vu ? Pourquoi ?

J'ai vu beaucoup de catastrophes scénaristiques, je dois avouer. Mais il y en a un qui surpasse la chose, et c'est Les Beaux Gosses, réalisé par Riad Sattouf, un film français sorti en 2009, dans lequel joue notamment Vincent Lacoste, qu'on a vu plus tard dans Hippocrate.
J'ai trouvé le jeu d'acteur particulièrement mauvais, la musique agaçante, et la façon de dépeindre l'éveil sexuel des ados particulièrement pénible à regarder. Bref, j'ai dû rire pour une ou deux réplique, mais le reste était franchement pénible à regarder, à mes yeux.

Au suivant : Y a-t-il une chose que tu adorerais faire mais pour laquelle tu n'as jamais sauté le pas ?
Contenu sponsorisé

La guerre des pseudos (3) - Page 20 Empty
Re: La guerre des pseudos (3)
Contenu sponsorisé, le  

Page 20 sur 21

 La guerre des pseudos (3)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.