AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 6
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Ashton Parker, le  Ven 15 Aoû - 15:25

Ashton était bien installé dans son pouf du premier rang lorsqu'il se fit littéralement agresser par une folle furieuse. Elle se mit juste devant lui, lui faisant de l'ombre et lui lança quelques amabilités :

- Euh, à moi que tu sois un travestit, t'es pas une meuf. Donc t'es gentil, tu te casses et tu me laisses ta place.

Jetant un coup d’œil au tableau, qu'il n'avait pas regardé jusque là, il vit qu'il était marqué de mettre les filles au premier rang. Même s'il l'avait lu, le Gryffondor aurait certainement été capable de se mettre devant, juste pour embêter la prof. Et voilà que cette pouf essaya de le pousser de son pouf (c'est le cas de le dire). Une Serpentard en plus, c'est sûr que pour avoir cet état d'esprit il fallait être chez les serpents. Sentant l'énervement monter en lui, Ashton décida de ne pas se laisser faire.

Il se leva brusquement et une fois debout, il faisait quelques centimètres de plus qu'elle. Bien qu'il soit levé, pas question pour le sang-mêlé de laisser sa place comme ça. Il ne se décala donc pas juste pour l'empêcher de s'assoir. Ne laissant pas le temps à cette débile dont il ne connaissait même pas le nom de répliquer, il lui lança :

- Alors de 1 je m'assois où je veux. De 2 tu parles bien aux gens si tu veux qu'ils te fassent pas ch**r. De 3 je pense pas que le premier rang ce soit ta place parce que vu ta g***le de travelo t'as rien à faire chez les filles.

Ca c'était pas forcément vrai mais pour la répartie ça passait bien. Tout en parlant, il s'était avancé vers elle de façon à la faire reculer d'un pas. C'était ça ou elle se ramassait par terre. Ashton n'avait pas crié mais légèrement élevé la voix pour bien lui faire comprendre que c'était pas la reine ici. Et puis bien sûr il y avait Clarissa juste à côté alors il allait pas se laisser faire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Invité, le  Ven 15 Aoû - 23:49

A la vue du nombre d'élève qui arrivaient, Clarissa et Spencer avait bien fait de couper court à leur discussion. Ils étaient maintenant en bon nombre. Pour le plus grand plaisir de la Serpentard, Ashton arriva dans l'assemblée, il se rapprocha de sa la préfète avant de s'asseoir à côté d'elle. La jeune fille un peu perdue se demanda s'il avait vu le tableau ou s'il voulait juste provoquer la professeure voire même avait-il lu le tableau et il voulait tout de même passer un moment aux côtés de la Serpentard. En tout cas elle n'eut pas beaucoup de temps pour y penser car Heather pointa le bout de son nez. Elle n'était décidément pas du matin, d'une humeur massacrante elle rentra dans le lard du Gryffondor. Elle ajouta même le geste à la parole entamant une escarmouche avec le garçon qui ne se laissa pas faire. Debout l'un devant l'autre après quelques secondes les insultes fusaient, Clarissa aurait presque pu croire qu'ils se battaient pour être à côté d'elle, non mais quelle idée... En tout cas elle ne pouvait pas laisser ces deux ahuris se donner en spectacle à toute la classe.

Vous allez pas commencer vous deux ! dit-elle sur un ton ferme mais sans crier. Heather tu peux être de mauvaise humeur mais pas la peine d'en faire profiter tout le monde, j'aimerai bien un peu de calme, et toi Ashton pas la peine de monter dans les tours comme ça ! Alors vous allez me faire le plaisir de redescendre de vos grands sombrals. Elle marque une pause et reprit calmement suppliant presque le Gryffondor. Ashton désolée mais c'est écrit mieux vaut que tu mettes derrière mais pas au dernier rang hein ! Et toi Heather mets toi à côté mais pas de bor***.

Elle montra à chacun la place qu'elle voulait qu'ils prennent, pour le garçon le pouf juste derrière elle à côté de Spencer te pour la préfète bien sûr le pouf adjacent au sien. Elle espérait vraiment que cette échauffourée s'arrêterait là ! Son objectif n'était pas non plus de faire fuir Ashton, ils ne s'étaient pas vu depuis l'année précédente mais ils avaient partagé une très bonne soirée, Clarissa pensait donc qu'ils pourraient peut-être reprendre leur belle discussion. Encore faudrait-il que ces deux là l'écoute...

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Kyara Blanchet, le  Dim 17 Aoû - 0:48

Une autre poufsouffle arriva, mais Kyara ne lui porta pratiquement pas attention car son regard était rivé au premier rang. Un conflit semblait être en train d'éclater entre Heather et Ashton. La serpentard voulait la place du gryffondor. Cachant un sourire, la brune attendit de voir la réaction du jeune homme avant de décider de réagir ou pas. Ce dernier ne semblait pas être de nature à s'écraser, car se levant d'un bond, il lui fit face avant de lui répondre sèchement.

- Alors de 1 je m'assois où je veux. De 2 tu parles bien aux gens si tu veux qu'ils te fassent pas ch**r. De 3 je pense pas que le premier rang ce soit ta place parce que vu ta g***le de travelo t'as rien à faire chez les filles.

Aaaah que d'amour entre les élèves... Il tentait de l'intimider, mais ça ne semblait pas faire grand effet à Heather. Kyara allait s'avancer et intervenir avant que cela ne devienne trop piquant quand Clarissa débarqua dans la discussion.

Vous allez pas commencer vous deux ! Heather tu peux être de mauvaise humeur mais pas la peine d'en faire profiter tout le monde, j'aimerai bien un peu de calme, et toi Ashton pas la peine de monter dans les tours comme ça ! Alors vous allez me faire le plaisir de redescendre de vos grands sombrals. Ashton désolée mais c'est écrit mieux vaut que tu mettes derrière mais pas au dernier rang hein ! Et toi Heather mets toi à côté mais pas de bor***.

La prefete montra ensuite les places où ils devaient s'asseoir. Kyara fronça les sourcils n'aimant pas du tout l'intervention de la prefete qui se prenait pour une diva. La prof ici, c'était elle, pas cette gamine qui allait finir pas ne plus se sentir si elle réagissait tout le temps comme ça. S'avançant, Kyara prit la parole à son tour d'un ton froid.

- Miss Samson aux dernières nouvelles, le professeur ici c'est moi et non vous. Vous avez beau être préfète, vous n'avez aucun pouvoirs dans mon cours. La prochaine fois abstenez vous ou ce sera une retenue. Quand à vous Miss Wells et Monsieur Parker ce sera le dernier rang pour vous deux ! Vous serez à côté en guise de punition. A votre âge vous devriez être un peu plus matures que ça ! Et si je constate que vous n'êtes pas capable de bien vous tenir, ce sera des heures de colle et je m'arrangerais pour que vous soyez ensemble pour la retenue ! Maintenant changer de place et plus vite que ça !

Voilà, la bonne humeur de Kyara était partie. Rhaaaa sales gosses. Le premier qui bougeait l'oreille de travers se prendrait un sort en pleine tronche et basta !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Invité, le  Dim 17 Aoû - 9:54

Avant qu'un seul des deux élèves belliqueux ne puisse réagir la professeure le fit. Dès que Clarissa entendit le Miss Samson de Kyara Blanchet, elle sut que ses paroles n'avaient pas été bien choisies et elle regretta amèrement son intervention qui in fine fut inutile. L'adulte remit en place les trois élèves perturbateurs. Clarissa n'eut même pas le coeur à rigoler de la punition d'Heather et d'Asthon tellement elle était honteuse. Elle se sentait déjà si mal d'avoir été réprimandée mais en plus en compagnie de sa collègue préfète. Mais comment un seul élève de la maison pourrait les croire sérieuse.

Je vous prie de m'excuser.
*J'ai toujours le chic pour me mettre dans les pires situations et à chaque fois à cause d'Heather !*


Tout d'abord énervée la jeune fille tomba dans son pouf. Elle tenta de se calmer et jeta un coup d’œil furtif derrière elle et vit Spencer. En voyant le membre de l'AIL, la brune se rappela qu'ils risquaient beaucoup plus qu'une retenue pour ce qu'ils faisaient. Bon elle n'allait pas non plus provoquer tous les professeurs pour ça. En tout cas elle aurait une discussion avec l'insupportable spécimen qui lui servait de collègue. On était pas à la foire non plus. Et Ashton n'avait pas été fin non plus. Et elle peut-être la pire, à se donner en pâture, en spectacle à tous les élèves ! Vraiment quelle cruche. Bon allez on se ressaisit !

*J'espère que ces deux la vont pas refaire de connerie...*
Orianne Estheim
Orianne Estheim
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Orianne Estheim, le  Dim 17 Aoû - 10:23

Cela faisait quelques minutes qu’Elenwë était arrivée et les poufs disposés pour les élèves voulant suivre le cours n’étaient pas encore tous occupés. Une chose était donc sûre, c’était que les personnes présentes près de l’enclos aux Licornes devraient encore patienter un peu avant que le Professeur Blanchet puisse enfin commencer sa leçon. La Serpentard pensa s’ennuyer durant le moment d’attente, néanmoins elle se détrompa très vite en voyant de nouveaux élèves arriver près d’eux. Il y avait encore une fille de sa Maison à l’air sinistre qui attira l’attention de la jeune sorcière aux cheveux noirs, ainsi que quelques Poufsouffles qui tiraient elles aussi des têtes jusque par terre… Un sourire moqueur s’étira sur les lippes d’Elenwë qui ne manqua pas de se dire que les cours étaient fait pour être séchés, les filles qui n’avaient pas envie de suivre la leçon de Soins aux Créatures Magique pouvaient toujours s’en aller au lieu de pourrir l’ambiance et rester avec ceux qui eux avaient envie d’apprendre… Heureusement pour la jeune fille, ce qui arriva par la suite eu le mérite d’attiser son intérêt à ce qu’il se passait autour d’elle en cet instant. Un Gryffondor arriva dans un premier temps et s’en accorder nullement d’attention au tableau, il rejoignit une fille des Serpentard avec qui il avait déjà noué quelques contacts sinon il ne se serait pas assis là-bas. En tout cas Elenwë ne put s’empêcher de penser que l’autre gars aurait des problèmes et que ce ne serait plus qu’une question de minutes à présent. Il n’avait pas lu que c’était les filles qui devaient se mettre au premier rang et non les garçons, chose que se chargea d’indiquer la préfète des Serpentard qui venait d’arriver elle aussi. Son ton avait été sec et agressif, signe que cette dernière était également de mauvaise humeur, ce qui n’allait pas arranger les affaires du professeur Blanchet.

Le Gryffondor ne sembla pas tellement apprécier le ton employé par la jeune femme, aussi il se leva et se dressa de toute sa hauteur avant de prendre la parole. Agir de la sorte était une manière d’essayer d’intimider son interlocutrice et la menacer de la sorte montrait également qu’il essayait de se rendre menaçant. Si son petit manège intimidant avait été fait devant Elenwë, nul doute qu’elle lui aurait éclaté de rire au nez, les paroles du mec en question n’étaient pas aussi menaçantes qu’il ne l’aurait voulu et nul doute que la Préfète des Vert et Argent ne serait pas plus impressionnée que cela par le lion d’Or. Enfin, c’était une réaction qu’aurait fait la sorcière, elle n’était pas l’autre Serpentard et donc les deux filles n’auraient probablement pas les mêmes réactions face à cette situation. Son intérêt piqué au vif par ce petit accrochage, les prunelles posées sur la scène, L’autre Préfète essaya de calmer les deux autres, sans succès d’ailleurs. De plus, cette dernière en voulant bien faire se fit réprimander par le Professeur Blanchet qui ne manqua nullement de menacer les deux fauteurs de troubles de leur donner une retenue si ils continuaient à perturber l’ambiance déjà bien morose qui régnait parmi les élèves. Une fois revenu au calme, Elenwë se pencha sur le côté l’air de rien, avant de prendre la parole pour que seul Clarissa puisse l’entendre.


« - Si j’étais vous, je laisserais couler. Murmura-t-elle à l’adresse de la Préfète, son regard toujours posé devant elle, sur le château de Poudlard. Si personne n’intervient, personne à part les fautifs seront punis. Cela m’étonne que vous n’y ayez pas pensé, surtout en tant que préfète… Laissez faire, je gage que la suite sera amusante à regarder.»

Elenwë se remit droite sur son pouf, comme si elle n’avait jamais adressé quoi que ce soit à sa camarade de Maison. Une chose était sûre, c’était que le Gryffondor semblait être un petit rebelle pour avoir délibérément ignorer les consignes de la Prof et s’être monté contre l’autre Préfète de Serpentard, à moins d’être complètement aveugle en réalité. Ben oui, il ne devait pas vraiment avoir les yeux en face des trou pour ne pas avoir vu le tableau et même avoir clamé qu’Heather avait une tête de travelos, alors qu’il ne devait pas y avoir plus féminine qu’elle…
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Invité, le  Dim 17 Aoû - 11:53

L'espace qui séparait le château des prémices de la forêt interdite fut parcouru d'un pas prompt par Hayden qui se hâta pour son cours de soin aux créatures magiques. De loin, il observa les élèves présents et le professeur qu'il avait déjà aperçu au festin de début d'année. Silencieusement, il s'approcha dudit lieu et salua d'un hochement de tête poli le professeur qui semblait déjà avoir dû hausser la voix. Il ne savait pas vraiment où prendre place mais prit conscience que le premier rang était réservé aux jeunes filles en lisant le tableau. Aussi, il décida de s'enfoncer dans un pouf plus en arrière, proche d'étudiants qui paraissaient plus âgés que lui et rangea son bouquin de défense contre les forces du mal qu'il empoignait virilement jusque là. Par la suite, son regard bifurqua sur les deux spécimens qui semblaient avoir eu une "petite" altercation auparavant dont les minois témoignaient d'une envie de s'affronter dans un combat à mort, une serpentard et un gryffondor, évidemment pourrions-nous dire! Il n'osa pas conseiller à son collègue de chambrer de se calmer, ne fit donc rien, appréciant trop ce spectacle, laconiquement stoppé, pour l'interrompre. Le cinquième année afficha pour finir un sourire affable et patienta, en silence.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Ashton Parker, le  Dim 17 Aoû - 12:42

Au moment de l'altercation entre Heather et Ashton, Clarissa décida d'intervenir pour calmer le jeu entre eux. Cela ne fit pas vraiment retomber l'énervement du Gryffondor mais les deux élèves furent au moins coupés dans leur élan. A la réflexion, se lancer dans une dispute en plein cours n'était pas l'acte le mieux adapté, mais c'est comme ça, il avait été spontané. Cependant, ce fut au tour de la professeur d'intervenir et Ashton se sentit légèrement plus inquiet que quand c'était Clarissa.

Elle commença d'abord par faire remarquer à la préfète de Serpentard que ce n'était pas à elle de régler les conflits au milieu d'un cours. Et l'enseignante enchaîna ensuite avec Ashton et Heather, les principaux intéressés, en les mettant au dernier rang et à côté. Voilà qui avait de quoi réjouir le Gryffondor. Ne voulant pas se faire coller, il n'allait pas relancer le conflit mais il ne fallait pas compter sur lui pour essayer de faire la paix avec la Serpentard.

- Excusez moi madame, dit-il à Kyara Blanchet.

Il partit ensuite s'assoir au fond en faisant comme si Heather n'existait pas. Ashton n'avait pas l'intention d'accorder la moindre importance à cette débile.
L
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Ebenezer Lestrange, le  Lun 18 Aoû - 16:21

Ebenezer n'était absolument pas matinal. Affalé à la table des serdaigles pour prendre son petit-déjeuner, c'était en maugréant qu'il avait sorti son emploi du temps (bien trop futile à son goût pour être appris par cœur) pour savoir quel serait son premier cours. Soins aux Créatures Magiques... Il retourna se noyer dans son bol de chocolat. Affronter Blanchet si tôt ne lui disait vraiment rien. C'est vrai que la dernière fois, il avait un peu déconné. Délivrer le boursoufflet n'avait pas été l'idée du siècle, en plus cette raclure de Smythe s'était moquée de lui. Elle le paierait un jour celle-là... Mais d'un côté, les reptiles, en plus de ne pas être intéressants, n'étaient même pas magiques, il y avait de quoi se révolter. Avec un peu de chance, la créature du jour le serait cette fois-ci. Il n'avait plus qu'à y aller. Sans trop se dépêcher, il finit son bol de chocolat, mit son sac sur son épaule et se dirigea vers le parc.

Des licornes... Ils allaient étudier des licornes... Des animaux purs et innocents, dépourvus de la moindre malice... Déprimant à souhait.  Ebenezer resta planté devant l'enclos quelques secondes avant de se tourner vers les autres. Il fit un bref salut de la tête en direction de la professeur, parcourut rapidement l'instruction notée au tableau, d'un côté ce n'était pas lui qui allait se mettre au premier rang, et regarda les élèves déjà présents. Deux personnes seulement avaient l'air aussi emballé que lui par le sujet du cours. Une serpentard de septième année qu'il ne connaissait pas et une poufsouffle qu'il ne connaissait que trop bien: Lizzie Bennet a.k.a la voleuse de chien. Il se glissa jusqu'au pouf placé juste derrière elle.

- Bonjour... Ça va?

Trois mots prononcés, un record pour un matin où il avait cours. Le serdaigle regarda à nouveau les licornes. Un sujet bateau au possible. Chaque année, il y avait le droit et ce depuis son plus jeune âge donc, à la fin, ce qu'il fallait savoir sur les licornes, il le connaissait. Il préféra donc taper la discute avec la jaune et noire.

- Le thème du cours est très original aujourd'hui, tu trouves pas?
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Heather Wells, le  Mar 19 Aoû - 1:26

Le gars du premier rang posa les yeux sur elle, avant de regarder le tableau et l'inscription qui y figurait. Voilà, maintenant qu'il était au courant, il allait pouvoir dégager et lui laisser la place. Peut-être qu'elle lui dirait merci ? En fait nan, elle était pas d'humeur, elle allait juste le pousser pour qu'il aille encore plus vite. Mais à priori, la Serpentard se faisait des films, car oui, l'autre paumé s'était levé, mais non, il lui filerait pas sa gâche. Ingrat. Malgré la proximité, l'Irlandaise ne bougea pas, s'il croyait qu'il allait lui faire peur... Et avec toute la vantardise typique de sa maison, il se permit même de lui faire la morale. Elle l'écouta à peine, ses yeux reflétant l'immense haine qu'elle ressentait pour lui en l'instant. Ensuite, le Gryffondor avança si proche que seul quelque centimètres séparaient leurs deux visages, l'Irlandaise refusant toujours de reculer. Alors que la dernière année s’apprêtait à répliquer, Clarissa la devança. Elle recadra les deux élèves en leur désignant chacun une place où s’asseoir. Une œillade meurtrière se posa sur la Préfète. De quoi elle se mêlait celle-là ? D'ailleurs, cela ne tarda pas à ramener l'enseignante dans l'altercation. Tout les trois se firent réprimander, Heather et le Gryffondor virés au dernier rang en supplément.

Si les deux autres s'excusèrent, ce ne fut pas le cas de l'Irlandaise. Au moins, elle s'était exécutée sans protester. Le pire dans tout ça, c'était qu'en plus de se retrouver exilé à l'autre bout du monde, elle se retrouvait à côté de l'autre abrutit... Sa bonne humeur n'était pas prête de revenir pour le moment. Le rouge et or la snobait peut-être, mais la dernière année n'était pas prête de l'oublier de sitôt. Tandis qu'elle prenait place sur le pouf à côté de lui, elle lâcha d'une voix à peine dissimulée:

- C*nnard !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Invité, le  Mar 19 Aoû - 11:50

Les deux autres perturbateurs acceptèrent leur sanction sans trop rechigner. Même si Clarissa cru entendre une injure s'envoler au dernier rang elle n'y prêta pas attention. Le cours allait pouvoir reprendre un cours normal. Une Serpentard murmura quelque chose à l'oreille de sa préfète. Cette dernière plus interloquée qu'autre chose par le fait qu'une inconnue lui adresse la parole, écouta puis analysa le tout. Pourquoi lui donnait-elle un conseil ? En quoi pouvait-elle trouver marrant de laisser Heather étriper un autre élève, la seule chose que Clarissa voyait là-dedans c'était le risque de perdre des points bêtement à cause du caractère de cochon de sa collègue. Non vraiment elle n'y trouvait rien de réjouissant et elle appréciait encore moins que cette jeune fille lui fasse une réflexion du genre.

Ecoute c'est pas vraiment le moment là...

Ses derniers mots s'évanouirent dans sa bouche, elle allait continuer sur des paroles un peu violentes mais il valait mieux ne pas créer un conflit de plus. La préfète s'échappa donc des ses pensées pour ne pas attendre que le temps passe longuement. De nombreuses idées se croisaient se mêlaient et repartaient. L'Irlandaise pensa à sa famille, enfin à sa mère. Vu l'heure elle devait être au travail. C'était tellement étrange pour la sorcière de se dire que sa mère vivait dans le monde moldu tout à fait normalement alors qu'elle-même en était tant éloignée après toutes ces années à Poudlard. Cela créait une certaine distance entre elles deux mais jamais Clarissa n'abandonnerait sa mère pour vivre entièrement dans ce monde. Au fond d'elle, elle serait toujours un petit peu moldu. A cause de la manière dont elle a vécu durant sa jeunesse. La préfète était partie dans ses pensées, elle ne reviendrait probablement pas avant que le cours ne commence ou que quelqu'un lui adresse la parole, de toute façon elle ne voulait pas plus assister à la dépravation que montraient Heather et Ashton dans leur bataille sans queue ni tête.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Invité, le  Mar 19 Aoû - 17:18

Clems traversait les couloirs en courant : Elle voulait arriver en avance pour ce cours de soin aux créatures magiques.  C’était sa matière préféré, avec celui de défense contre les forces du mal. Elle avait toujours adoré les créatures non humaines, quelles qu’elles soient, magiques ou non, grandes ou petites… Toutes! Et à présent elle avait hâte de savoir sur quoi le cours allait porter.
Une mèche de cheveux lui tomba dans les yeux. Zut, son chignon commençait à se défaire. Elle voulut remettre sa pince, mais se ravisa. Qu’importe, je ne vais pas faire un défilé… Elle continua sa course comme si de rien était. Négligé, c’était bien un de ses défauts. Elle était assez jolie sans artifices mais gagnerais surement à prendre soin d’elle de temps en temps. Elle sourit à cette pensée... Comme si elle avait du temps à perdre avec ces futilités.


Lorsqu’elle arriva à l’endroit prévu, elle vit dans un premier temps qu’elle n’était pas la première. De nombreux élèves attendaient le début du cours. A en juger par les animaux présents derrière la clôture, celui-ci porterait sur les licornes. Chouette!


Des poufs étaient placés en plusieurs rangés, faisant face à un tableau sur lequel était inscrit qu'il était mieux pour les filles de se mettre au premier rang.


« Salut tout le monde! » lança-t-elle en souriant. Elle s’apprêtait à saluer la professeure, lorsqu’elle reconnue Izsa, visiblement d’une humeur massacrante, assise délibérément au dernier rang.  Clems sourit de plus belle. C’était du Izsa tout craché ça!


«Salut Izsa!»



Puis, elle alla saluer Miss Blanchet avant de s’approcher de l’enclos. Elles étaient magnifiques, ces licornes. Clems tendit la main, en espérant que l’une d’entre elle daigne s’approcher pour qu’elle puisse la caresser. Ce fut une des jeunes, qui s’approcha. La jeune fille lui caressa l’encolure en souriant. Décidément, soit elle avait eut de la chance, soit toutes les licornes avaient un poil très doux. Elle avait déjà eut l'occasion d'en croiser plusieurs, dans la forêt interdite et continuait à les trouver fascinantes.
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Emma-Lee Swan, le  Mer 20 Aoû - 23:56

Ce matin, Emma-Lee se réveilla plus tard que ce qu'elle avait prévu. Son premier cours de la journée était les Soins aux Créatures Magiques, la matière qu'elle préfère par dessus tout. La jeune Serdaigle descendit les marches du dortoir rapidement et alla se laver et se préparer pour la journée. Elle courut ensuite avaler son petit déjeuner composé de pain beurré et de thé aux fruits rouges.

Après avoir terminé son assiette, Emma-Lee alla récupérer ses affaires qu'elle avait préparé près de son lit: quelques rouleaux de parchemin, une plume, un encrier et sa baguette et se mit en route vers le point de rendez-vous fixé par la Professeure Blanchet.

De loin, Emma-Lee remarqua 5 beaux spécimens d'équidés dans un enclos près de la professeure et les autres élèves déjà arrivés. Mais en se rapprochant, elle nota que ce qu'elle avait pris pour des chevaux blancs étaient en fait de magnifiques licornes! En s'approchant du cours, elle laissa tomber un "Bonjour tout le monde" et un "Bonjour Madame" en gardant les yeux rivés sur les créatures de l'enclos.
Emma-Lee se mit au premier rang pour mieux observer ces animaux qu'elle croyait légendaires et ne prit pas gare aux tensions déjà présentes en attendant le début du cours.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Kyara Blanchet, le  Jeu 21 Aoû - 18:09

Clarissa et Asthon firent des excuses à Kyara, mais pas Heather. De toute manière, elle n'en entendait pas autant de la préfète. Tant que les deux fauteurs de troubles étaient obéissants, ça lui suffisait amplement pensant-elle jusqu'à entendre Heather insulter le gryffondor. Sérieusement ?! Elle ne pouvait pas se taire ? Inspirant profondément, la brune s'avança vers la préfète et se planta devant elle.

- Bravo miss Wells, ce sera une retenue pour vous samedi toute la journée avec le garde-chasse. Un mot de travers et j'augmente votre punition.

De l'ordre et de la discipline, ce n'était pas si sorcier pourtant ! Retournant à sa place, Kyara salua les derniers venus avant de décider de commencer le cours. D'après ses comptes, il manquait une élève et bien tant pis, elle serait en retard ! Attendant encore quelques minutes que tout le monde s'installa, la Française se racla ensuite la gorge avant de reprendre la parole, d'une voix plus calme.

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois que vous êtes en forme, c'est parfait moi aussi ! Ceux n'étant pas content du thème peuvent quitter le cours, je ne suis pas d'humeur à accepter des râleurs ou des feignants aujourd'hui.

Marquant une pause, Kyara s'avança jusqu'à l'enclos. Une des licornes s'avança avant de renifler la robe de l'humaine perplexe. Lui passant la main entre les oreilles, elle plongea l'autre dans la poche de sa robe et montra à ses élèves la fiole qu'elle avait dans les mains avant de reprendre sa marche.

- Comme vous le voyez le sujet du cours portera sur les licornes. J'ai dans mes mains, une fiole de sang de licorne qui peut me dire quelles sont ses particularités ? Quelles autres parties du corps d'une licorne sont utiles dans notre monde et pourquoi ? Un seul exemple par personne pour qu'un grand nombre puisse participer. C'est à vous !

Hrpg : Je laisse jusqu'au 27 pour donner toutes les réponses, si c'est fait avant alors je posterais.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Invité, le  Jeu 21 Aoû - 18:46

Après l'arrivée des derniers élèves, le cours put enfin commencer. Mais avant cela avec sa magnifique tact, Heather avait réussit à se faire prendre pendant qu'elle insultait le Gryffondor mais qu'elle boulet ! Une retenue, ce n'était que ça heureusement, Clarissa ne prit pas la peine de reprocher quoi que ce soit à sa collègue par quelque moyen que ce soit, elle s'en ficherait royalement. Le cours put après cet écart commencer. La professeure fut claire. C'était de l'engagement ou alors on se barrait. Cela avait le mérite d'être compréhensible. Comme d'habitude l'heure commença par quelques questions, elles portèrent bien sûr sur les licornes mais pas vraiment sur le comportement de l'animal plutôt par rapport à l'utilisation de chacune de ses parties, assez macabre. Miss Blanchet parla tout d'abord du sang de licorne et en demanda les particularités. Aucune idée pour Clarissa. Mais par chance pour la préfète, l'ancienne Serpentard élargit ensuite sur toutes les parties de la licorne utiles, la plupart pour des potions assurément.

* Qu'est-ce qui est spécial dans une licorne... le pelage, le sang mais ça on l'a dit mais quoi d'autre... peut-être les sabots... Bon que des trucs un peu classiques... Non je dois louper quelque chose. Qu'est-ce qui fait d'une licorne une licorne ? La Serpentard regarda les majestueux animaux avant de se frapper durement le front avec la paume de sa main. T'es vraiment co*** toi, la corne bien sûr ! Et ça je sais à quoi on s'en sert ! *

Ce fut avec un grand plaisir que Clarissa prit la parole, elle était à peu près sûre des informations qu'elle allait donner. Mais bon mieux valait ne pas sortir de bêtises sinon la réputation de la préfète vis-à-vis de sa professeure serait irrémédiablement perdue. Ce qu'elle pouvait se prendre la tête à ne jamais accepter d'être mal vue d'un prof celle-là !

Euh... Je sais pas vraiment à quoi sert le sang de licorne mais si je puis me permettre avant qu'on en parle, je crois savoir qu'on utilise aussi la corne de ces animaux. D'ailleurs on l'utilise dans des potions dans l'antidote aux poisons courantes je crois.

Discours un peu bredouillant, on aurait pu croire la préfète incertaine. Mais les connaissance théoriques étaient sa partie ! De toute façon cet excès de connaissance assez bien tombé je vous l'accorde serait compensé par la partie pratique du cours. Allaient-ils devoir nourrir ces animaux ? Dans ce cas là Clarissa finirait probablement à Ste-Mangouste. Alors autant profiter de cette partie sans danger pour montrer qu'elle savait faire quelque chose. De toute manière la professeure de SACM devait déjà tenir la Serpentard à l'oeil connaissant ses grandes capacités à se servir de ses mains. Elle était probablement la plus maladroite de l'assemblée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Invité, le  Jeu 21 Aoû - 18:59

- Bonjour à toutes et à tous ! Je vois que vous êtes en forme, c'est parfait moi aussi ! Ceux n'étant pas content du thème peuvent quitter le cours, je ne suis pas d'humeur à accepter des râleurs ou des feignants aujourd'hui.

Le cours était donc sur le point de commencer. Clems délaissa la jeune licorne pour aller s'installer sur un pouf  au premier rang.

- Comme vous le voyez le sujet du cours portera sur les licornes. J'ai dans mes mains, une fiole de sang de licorne qui peut me dire quelles sont ses particularités ? Quelles autres parties du corps d'une licorne sont utiles dans notre monde et pourquoi ? Un seul exemple par personne pour qu'un grand nombre puisse participer. C'est à vous ! 


Clems avait les réponses, mais elle attendit quelques secondes avant de se lancer.

-Miss, s'il vous plait, commença la sixième année en levant la main. Elle n'attendit pas la réponse et enchaîna:  Les licornes sont des créatures tellement pur que dès l'instant ou leur sang touche nos lèvres, on a plus qu'une demi-vie.

Elle baissa la main et attendit un signe d'approbation, ou de désapprobation de la par de Miss Blanchet.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 21 Aoû - 19:10

Les gens étaient arrivés au fur et à mesure, la plupart remplissant les premières rangées. Mais Izsa n'était pas seule au dernier rang, non. Il y avait les deux joyeux lurons qui s'était presque entretuer, et Izsa se demandait s'il ne valait pas mieux être seule que près de ces deux là. S'ils avaient la mauvaise idée de s'envoyer quelques sorts, elle risquait de se se retrouvée coincée entre deux feux.
Elle eu un instant l'espoir que Clems la rejoigne, mais celle-ci s'était dirigée vers les canassons après l'avoir saluée. Bon tant pis. Puis son amie s'était installée au premier rang, ce qui n'était pas étonnant vu sa passion pour toutes les créatures, magiques ou non.

Le professeur commença alors le cours :

- Comme vous le voyez le sujet du cours portera sur les licornes. J'ai dans mes mains, une fiole de sang de licorne qui peut me dire quelles sont ses particularités ? Quelles autres parties du corps d'une licorne sont utiles dans notre monde et pourquoi ? Un seul exemple par personne pour qu'un grand nombre puisse participer. C'est à vous !

Izsa attendit un peu avant de répondre. Évidemment, elle connaissait quelques propriétés des licornes mais elle ne souhaitait pas se faire remarquer en intervenant la première ou en sautilla le bras levé, sur son pouf.

- Euh... Je sais pas vraiment à quoi sert le sang de licorne mais si je puis me permettre avant qu'on en parle, je crois savoir qu'on utilise aussi la corne de ces animaux. D'ailleurs on l'utilise dans des potions dans l'antidote aux poisons courantes je crois.


C'était Clarissa qui avait parlée. Izsa la connaissait, il aurait été difficile de ne pas connaître les préfètes de sa maison, mais elle ne lui avait jamais parlé. De toute évidence elle n'avait pas énormément de connaissances sur les licornes. Puis se fut au tour de Clems d'intervenir :

-Miss, s'il vous plait.  Les licornes sont des créatures tellement pur que dès l'instant ou leur sang touche nos lèvres, on a plus qu'une demi-vie.

Izsa fit claquer sa langue contre son palais. Elle ne voulait pas se faire remarquer, encore moins reprocher quelque chose à son amie, mais là elle ne disait que la moitié de la vérité. Elle ne put donc s'empêcher d'intervenir.

-Enfin le but premier de boire du sang de licorne, c'est pas de maudire sa vie. Le sang de licorne permet de survivre quand on est sur le point de mourir. Et, même si c'est un crime de tuer une licorne, ça reste pas négligeable quand même.

Elle espérait que Clems ne lui en voudrait pas trop de la reprendre comme ça. Son amie n'était pas susceptible, donc ça devrait aller.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.