AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 8
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 28 Sep - 17:04

Après être allé récupérer les ingrédients nécessaires à la conception de l'antidote, Justin se hâta de retourner à sa table pour terminer son travail. Il ne fit pas attention au reste de la table, c'était comme s'ils n'existaient pas. Il était plongé dans la fabrication de son antidote, il espérait pouvoir rattraper le désastre de la dernière fois. Il était tellement concentré que tous les sons de l'univers semblaient avoir disparut. Les autres élèves en étaient sûrement au même niveau que lui, parfois il levait la tête quelques secondes pour considérer son avance par rapport aux autres. Il était meilleur et il le savait, mais il voulait le prouver en bon Serpentard. Pourquoi ? Pour gagner, tout simplement. Le blondinet aimait vraiment, vraiment beaucoup gagner, et vous l'aurez devinés, il déteste donc perdre. C'est une partie de lui, c'est comme un principe ou une philosophie.

Il pilonna, mélangea, ajouta plusieurs différents ingrédients dans son chaudron. L'antidote semblait être sur la bonne voie. Il fit quelques changements par rapport à la liste d'ingrédients quand ce fut nécessaire. En vérité il se contenta d'ajouter quelques petits ingrédients qui permettraient sûrement d'améliorer la qualité de l'atidote. L'intervention de William fut inévitable. Il lança son coup de pression habituel, crachant aux élèves qu'il ne restait qu'une petite dizaine de minutes pour terminer l'exercice. Heureusement le vert et argent avait de l'avance, ou plutôt était dans les temps. C'était bizarre, pour une fois aucun incident n'avait eu lieu dans la salle, et il espérait sincèrement que rien ne se passerait. Malheureusement le monde ne tournait pas autour des envies et des besoins du Davis, si c'était le cas le monde serait sûrement parfait. Enfin bref, l'étudiant vérifia que rien ne manquait à la recette et il ajouta l'ingrédient final, celui qui devait donner à l'antidote sa couleur légèrement violette. Il ferma les yeux, priant toutes les divinités existantes et leva finalement les yeux vers son chaudron.

1. L'antidote est foiré. Au bout de quelques secondes. Il prit une teinte noir charbon et le liquide s'éleva du chaudron pour s'écraser contre la table.
2. Absolument parfait, rien à redire : l'antidote dégage une odeur des plus délicieuses et la couleur est parfaitement violette.
3. L'antidote semble être plutôt bien réussi aux yeux du Serpentard, la couleur est celle qu'il voulait et l'odeur est plutôt agréable.

4. Le liquide contenant le chaudron prit une couleur vomi et un gaz s'échappa du récipient. Après avoir feuilleté son manuel Justin se rend compte d'avoir oublié un ingrédient vers le milieu.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Maître de jeu, le  Dim 28 Sep - 17:04

Le membre 'Justin Davis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 D-4-3-10
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Eileen I. Hilswood, le  Dim 28 Sep - 18:47

Comme à son habitude, Izsa était en retard.
Elle avait passé plusieurs minutes inutiles sur la découpe des ingrédients, ainsi que sur l'épluchage, car elle voulait toujours que son travail soit irréprochable, et cela finissait toujours par lui faire perdre du temps en fin de préparation.
Elle avait entendu le conseil du professeur, aussi c'était-elle dépêcher de prendre de la poudre de corne de licorne dans la réserve d'ingrédients, mais elle n'avait aucune idée de quand et comment l'ajouter dans sa préparation. Un élève logique et peu hasardeux l'aurait sans doute ajouté à la fin, sur un léger feu et en mélangeant bien la préparation, mais Izsa aimait le risque et, dans un élan d'inspiration étrange, elle décida de commencer sa préparation par mélanger la pincée de poudre avec le mucus de veracrasse. La pâte prit une couleur nacrée, ce qui ne signifiait rien sur la réussite de l'opération, mais Izsa décida de le prendre comme un signe encourageant.

Elle continua son antidote avec le même esprit inspiré et imaginatif, ce qui lui donnait légèrement l'air d'un enfant faisant une tambouille. En jetant un coup d’œil à son voisin, Izsa se rendit compte qu'elle faisait surement n'importe quoi. C'était à se demander s'ils assistaient vraiment au même cours de potion. Mais d'après l'aspect réussi de la potion de Davis, c'était elle qui faisait n'importe quoi et pas l'inverse.
Enfin, peut-être est-il possible d'arriver au même résultat en empruntant un chemin différent. C'était son seul espoir, et globalement cela s'apparentait plus à la demande d'un miracle.
D'un geste plein de volonté, elle entama la dernière étape loufoque de sa préparation. Elle broya un foie de lézard dans un petit bol, puis y ajouta une infusion de dictame. Elle mit le tout sur un grand feu et attendit que la quasi totalité de l'eau se soit évaporée.
Aucune recette de potion n'utilisait ce procédé, Izsa était totalement en train d'improviser, et cette technique se révélerait peut-être payante. Ou alors je provoquerais une catastrophe, c'est bien plus plausible.
En retenant sa respiration, Izsa rajouta le foie-dictame dans le chaudron. Elle tourna sa cuillère de bois trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, trois fois dans le sens inverse, et observa le résultat

1. Qui aurait cru qu'elle y arriverait aussi bien ? La potion était juste splendide, il était presque impossible de faire mieux. Et à vrai dire, Izsa n'avait aucune idée de la façon dont elle était arrivée à un résultat aussi éclatant.
2.La potion émit une légère fumée nauséabonde et de grosse bulles purulentes se formèrent à la surface. C'est nul, mais en même temps il fallait s'y attendre.
3. La potion se mit à buller à toute allure, comme une bouteille de coca secouée qu'on viendrait de déboucher. Izsa observa avec incompréhension sa cuillère en bois, rongée par la potion, totalement irrécupérable. De la fumée commença alors à s’élever du chaudron, et Izsa s'éloigna précipitamment pour ne pas être touchée par les effluves. C'en était presque artistique tellement c'était raté. La Serpentard retiendra tout de même la recette dans un coin de son cerveau, au cas où elle souhaiterait empoisonner quelqu'un...
4. Mouais. C'était acceptable, la potion avait la même couleur que celle de Justin, mais Izsa ne pouvait s'empêcher d'être déçue. C'est tout ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Maître de jeu, le  Dim 28 Sep - 18:47

Le membre 'Izsa Hilswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 28 Sep - 19:57

Avant même que ses voisines aient eu le temps de répondre, Spencer tomba sur la page ouverte par Lilith. Très bien. Maintenant il savait ce qu’il y avait à faire, il avait les ustensiles et les ingrédients, restait plus qu’à suivre la recette. En priant pour ne pas faire d’erreurs comme la dernière fois. Spencer commença par mettre à chauffer l’eau, avant de couper ses herbes en minuscules brins et de les broyer à l’aide d’un pilon. Il les incorpora à la potion au temps indiqué et remua plusieurs fois, attendit cinq minutes et remua dans l’autre sens, puis ajouta les autres ingrédients dans l’ordre indiqué. Spencer observa la couleur de la potion, la tâta du bout de la cuillère et fronça les sourcils. C’était trop épais. Il relu rapidement la recette et vit qu’il fallait ajouter de l’eau claire, ce qu’il fit sans attendre. La potion sembla se liquéfier, et le Serdaigle émit un marmonnement satisfait. Il remua encore pendant dix minutes, trois fois dans un sens, cinq fois dans l’autre, avant de tout arrêter et de baisser le feu sous le chaudron. C’était maintenant l’heure de vérité. Au moins rien n’avait explosé. Spencer jeta un oeil alentours. Tout le monde semblait très bien s’en sortir. Très bien. Spencer pris l’ingrédient ultime de la recette et le laissa glisser dans sa potion en serrant les dents. La potion changea de teinte, et le Serdaigle poussa un soupir de soulagement.

1. Trentes secondes plus tard, la potion se solidifie et prend une teinte grise inquiétante.
2. La potion émet quelques flagrances parfumées, bon signe.
3. La potion est souple et voluptueuse, c’est réussi.
4. Un soubresaut à la surface de la potion fait reculer Spencer. La potion boue et en prend la couleur. L’odeur est insupportable.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Maître de jeu, le  Dim 28 Sep - 19:57

Le membre 'Spencer McKane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 28 Sep - 21:20

Spencer se mit au travail dans son coin. Là Clarissa réalisa que c'était le moment du chacun pour soi. Elle fit comme le Serdaigle et d'un coup de baguette chauffa l'eau de son chaudron. Ensuite elle prit les ingrédients un par un sans plus faire attention à ce qui l'entourait. Il y avait plein de trucs différents. Des pattes de petits animaux, des herbes qu'elle coupa ou broya en fonction de son humeur du moment. Des petits insectes qu'elle pila et non pas plia allègrement. Quelques liquides s'ajoutèrent à la préparation. Il y avait plein de couleurs là-dedans ! Une fois que tous les ingrédients furent prêts, Clarissa se demanda comment Merlin allait-elle se débrouiller pour que cela fonctionne. Dans quelle ordre devait-elle les incorporer à la potion ? En quelle quantité ? Elle avait pris à peu près un quart de l'énorme tas qu'avait ramené Lilith sans même faire attention aux mesures. Ajouté à sa maladresse naturelle et à ses piètres capacités en potion. Vous vous retrouvez avec une potion foireuse. Enfin elle allait tout de même tenter sa chance. D'abord elle ajouta les trucs les plus liquides, certains les mélangeant à d'autres pour faire des sortes de pâtes. Effectivement elle n'était pas convaincu. L'eau prit d'abord une teinte grise, puis violette. La préfète continua avec les insectes pilés qui n'arrangèrent rien à la situation, et pour couronner le tout elle ne savait pas si les réactions du liquide était encourageantes ou tout simplement signe de désastre. Pour finir les derniers morceaux d'animaux qui restaient par là.

1. Avec ce dernier ajout la potion montre enfin un signe concret. Elle explose, enfin non, on pourrait plutôt dire qu'elle réagi comme si une énorme bulle d'air c'était formé au fond. Blop. Un très gros Blop qui envoie du liquide sur la paillasse et Clarissa. (échec)

2. Et hop Clarissa est devenue revenue à l'âge du feu. Elle tente de faire des signaux de fumée avec le panache blanc qui s'échappe de son chaudron, à vrai dire elle tente de l'étouffer. (échec)

3. Un petit bruit digne de l'ouverture d'une bouteille de soda moldu, comme si la potion venait de dire C'est parfait ! (réussite)

4. La préfète hésite un peu, la potion ne montre aucun signe pendant quelques instants. Et après quelques secondes, une délicieuse odeur s'échappe du chaudron, probablement signe de réussite. (réussite)
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 28 Sep - 21:39

Lancer de dé pour Clarissa.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Maître de jeu, le  Dim 28 Sep - 21:39

Le membre 'Ellie Sneckles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 D-4-3-10
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Lilith Bee, le  Dim 28 Sep - 22:38

A vouloir contrôler les ingrédients de toute la table, Lilith se retrouvait dans les dernière à terminer sa potion... A ses cotés, Clarissa et Specer avaient réussi avec succès (ce qui semblait ne pas être toujours le cas vu l'air inquiet de la serpentard avant que sa potion ne fasse un petit bruit satisfaisant).
Il ne lui restait plus qu'à les imiter! Mais cela allait s'avérer plus facile à dire qu'à faire.
Alors qu'elle se débattait avec un ingrédient pris au hasard, la rouge et or vit Izsa s'éloigner hâtivement de son chaudron qui avait pris une teinte étrange accompagnée d'éclaboussures spontanées... C'était loupé pour son amie!
Se rappelant qu'elle n'était pas en avance elle se reconcentra rapidement sur son couteau, avant de se couper un morceau de doigt.
*Tiens, peut-être que cela donnerait un truc en plus à la potion?* Elle avait entendue quelque part (mais elle n'arrivait pas à se souvenir où) que le sang frais pouvait sauver un antidote mal préparé.
Pour le moment, il s'agissait de réussir la recette inscrite sur le livre et que le Serdaigle avait suivie à la lettre.
Elle finit donc rapidement de couper, râper et "zester" le reste des ingrédients et mélangea scrupuleusement la mixture, tout en surveillant la température et la vitesse de rotation de la cuillère dans la potion.

Sentant la fin du cours arriver, elle décida de tenter l'expérience glauque qui lui était passé par l'esprit quelques secondes avant...
Vérifiant que ses camarades étaient trop absorbés par leur propre potion pour lui porter attention, elle s'entailla légèrement la paume de la main en retenant un sursaut de surprise quand le couteau encore sale vint toucher la chair à vif.
Lilith serra ensuite la main au dessus du futur antidote afin d'y faire couler quelques gouttes de son sang. Elle appréhendait le résultat, mais la petite boule d'adrénaline caractéristique commençait à monter dans son estomac, ce qui la mit dans un état euphorique assez surréaliste.
Elle venait tout de même de se couper sciemment avec une lame potentiellement infestée par des ingrédients plus ou moins dangereux! Bizarrement cela la mettait en joie...

Tout sourire, elle ôta sa main de la fumé qui commençait à monter et plaqua un pan de sa robe de sorcière dessus pour arrêter les saignements.
Poussée par la curiosité, la Gryffondor se pencha ensuite sur sa préparation qui prenait une jolie teinte rougeâtre.


1- Le liquide prend une couleur rouge sang hypnotisante, certes très belle à regarder, mais qui ne présage aucunement de la réussite de l'antidote. Bien au contraire... (échec)

2- Alors que la potion commence à bouillir, Lilith sent une odeur agréable lui monter au nez et la potion prend la même teinte que celle de Spencer, qui était d'ailleurs une réussite totale. (réussite)

3- Lilith se retrouve d'un coup au centre d'un geyser qui vient directement de son chaudron! Le liquide brulant lui fait mal au visage, mais elle arrive à s'éloigner à temps, et elle ne se retrouve pas trop près lorsque le dernier jet, d'une puissance affolante, monte jusqu'au plafond et laisse une grosse tache marronnâtre, laissant échapper une odeur nauséabonde.... La goutte de sang n'était surement pas une bonne idée tout compte fait... (échec)

4- La potion semble rester calme dans le chaudron, et la texture souple qui bouge légèrement sous le souffle de Lilith prouve que l'antidote devrait être opérationnel si un quelconque élève décidait de gouter au poissons qui se trouve devant elle. (réussite)
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Lun 29 Sep - 20:09

Lancer de dé pour Lilith Bee.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Maître de jeu, le  Lun 29 Sep - 20:09

Le membre 'Ellie Sneckles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 D-4-2-10
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Christopher Branwen, le  Mar 30 Sep - 14:30

La plupart des élèves semblaient avoir reçu comme un coup de fouet lorsque Will annonça qu'ils ne leur restaient plus beaucoup de temps. Nombre d'entre eux se hâtèrent alors afin de pouvoir finir et présenter leur travail, même si le résultat n'était pas toujours au rendez vous. Le professeur passa tout d'abord devant la table des deux filles de Serdaigle et ne put retenir une légère grimace face à l'odeur qui se dégageait du chaudron de Célya. L'antidote d'Ariana n'était guère mieux, celui-ci ressemblant d'avantage à de la boue qu'autre chose. Toutefois la jeune fille étant en première année, le professeur ne s'était guère attendu à ce qu'elle puisse réussir quelque chose de si compliqué, le serpent nota dans un coin de sa tête qu'il devrait être indulgent dans sa notation, au moins elle avait terminé, contrairement à certains.

Le professeur remarqua ensuite qu'Heather venait à son tour de terminer et c'est avec un sourire non dissimulé qu'il put remarquer que l'antidote de cette dernière était parfaitement réussit. Will adressa un léger clin d'oeil à son élève préféré puis se dirigea vers une autre table. Miss Lightwood venait également de terminer et avait visiblement donné le meilleur d'elle-même mais malheureusement le résultat ne semblait guère au rendez vous, dommage. A la même table toutefois se trouvait un Serdaigle que le serpent avait fait changer de place, Ebenezer Lestrange, et celui-ci semblait bien plus adroit dans cette discipline puisque sa potion se révéla absolument parfaite. Un nouveau sourire apparut sur le visage du professeur qui hocha la tête, plus que satisfait du résultat. Son regard parcourut les deux autres élèves à cette table, une moue à la fois déçu et dégoûté remplaça le sourire tandis que William s'éloignait.

William retourna vers la table d'Heather pour y observer les travaux de ses camarades. Si Kane semblait s'être totalement éteint depuis sa remontrance - y serait-il allé trop fort ? - ce n'était pas le cas de Davis et Hilswood. Le premier parvint à réussir son antidote, certes il n'était pas parfait mais tout à fait convenable et devrait arrêter sans difficulté le poison à cette table, en y réfléchissant, déjà lors du précédent cours, avant de se faire virer suite à son comportement, le jeune homme était parvenu à un résultat tout à fait honorable, nul doute qu'il était doué et ce, aussi antipathique puisse t-il être. Toutefois le résultat était bien loin d'être similaire chez sa camarade qui venait probablement de créer un poison pire que celui qu'elle était censé guérir.


"Mlle Hilswood, promettez moi de ne jamais tenter de soigner quelqu'un avec ça."

Le professeur passa alors à la dernière table, élèves auxquelles il avait donné un petit coup de main au début de la préparation et qu'ils observait depuis un moment maintenant, notamment la Gryffondor qui ressemblait tant à Zoey. Celle-ci avait un comportement étonnant, choisissant d'ajouter un peu de son propre sang à l'antidote. La méthode n'était pas très orthodoxe mais pouvait fonctionner si le reste était correctement exécuté. En réalité la seule différence était que l'antidote préparé ne pourrait fonctionné que pour elle ou quelqu'un partageant son sang. Quiconque d'autre l'avalerait s'empoisonnerait sans doute. C'était dangereux, mais dans le cas présent  cela portait ses fruits puisque tout comme Spencer et Clarissa, Lilith Bee parvint à réussir son antidote.

La réelle surprise vint en fait de Clarissa, durant toute la préparation, celle-ci avait eut l'air d'y aller au hasard total, sans réfléchir à ce qu'elle faisait ou bien même espérer réussir. Et pourtant, son antidote était peut-être le mieux réussit de tous, seul Ebenezer lui faisant concurrence. Hors ce dernier s'était clairement appliqué.


"Vous ne cesserez jamais de m'étonner Mlle Samson. Je n'arrive pas à savoir si vous avez simplement une chance insolente ou bien si vous avez un don... Mlle Bee, très bon travail et McKane... It's all good !"

Le professeur retourna alors à son bureau, se tournant vers la classe.

"Bien, je suis ravis de voir que parmi ceux d'entre vous qui ont terminé leur antidotes, la plupart l'ont réussit. Je vous rassure, je ne compte pas vous empoisonner afin de prouver l'efficacité de vos antidotes, cela prendrait bien trop de temps... Pour ceux qui ont raté, ne vous en faites pas, la préparation d'antidote n'est pas chose facile et je suis certains que vous ferez des progrès si vous continuez à travailler. Pour ceux n'ayant pas eut le temps de terminer, c'est dommage mais il faut parfois apprendre à travailler un peu plus vite. Le temps n'est pas extensible et vous en manquerez toujours, il faut faire avec.
Vous laisserez vos chaudrons ici en partant afin que j'observe vos antidotes avec un peu plus d'attention, vous pourrez les récupérer demain matin à la première heure si vous le souhaitez. Je vous ferais parvenir vos notes ainsi qu'un commentaire sur votre travail personnel aussi vite que possible.
Jones, la prochaine fois soit vous travaillez, soit c'est la porte. Lightness, même remarque. D'ailleurs inutile de vous mettre côte à côte à l'avenir.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée. Au revoir !"


HRP a écrit:
Merci à tous pour votre participation à ce cours !
Vous pouvez poster un message pour signaler le départ de votre personnage, je pense que je demanderais à verrouiller le sujet d'ici une petite semaine. Si tout va bien, vous devriez avoir vos notes dans la soirée.
Pas de devoir pour ce cours-ci, peut-être la prochaine fois Wink

Will
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Mar 30 Sep - 17:01

Pour le plus grand plaisir de Spencer, la potion fut une réussite. Il jeta un oeil à ses voisines et constata qu’elles non plus n’avaient pas fais exploser leur chaudron. L’antidote de Clarissa avait même l’air d’être parfaitement réalisée. William passa dans les rangs et commenta telle ou telle potion. En arrivant à leur niveau, il eut l’air étonné par le résultat obtenu par Clarissa.

« Vous ne cesserez jamais de m'étonner Mlle Samson. Je n’arrive pas à savoir si vous avez simplement une chance insolente ou bien si vous avez un don… Mlle Bee, très bon travail et McKane… It’s all good ! »

Parfait, voilà qui était parfait. Réussir en potion c’était le bonus de la semaine. Enfin ça et voir un pressentiment s’avérer correcte en cours de divination. Mais là c’était presque mission impossible. William repartit vers son bureau et les remercia pour leur travail avant de leur donner congé. Spencer rangea son matériel de potion et laissa l’antidote dans le chaudron, puisque West voulait y jeter un oeil plus tard, avant de récupérer sa sacoche sur le sol.

« Bon Clarissa, t’es vraiment sûre que tu veux pas tester ? Ton antidote à l’air parfaite, tu bois le poison et bim tu te soignes… »

Spencer lui adressa un sourire amusé avant de quitter la salle sans regarder si oui ou non elle se lançait dans l’aventure.

Départ de Spencer
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Eileen I. Hilswood, le  Mer 1 Oct - 15:09

Alors qu'Izsa observait avec un certaine fierté le résultat désastreux de sa préparation, elle entendit le professeur commenter sa potion.

"Mlle Hilswood, promettez moi de ne jamais tenter de soigner quelqu'un avec ça."

Et moi qui souhaitait faire breveter cet antidote... L'exercice était raté, elle en avait bien conscience, seul un imbécile se serait risqué à boire une telle mixture, mais elle ne parvenait pas à être déçue. Jamais elle n'avait obtenu un tel résultat, et il y avait beaucoup de potentiel. Elle se promit d'étudier sa création afin de l'améliorer, jusqu'à en faire un acide surpuissant.
Elle lança un sort rapide, refroidissant son chaudron. Avec cela, en plus de d'arrêter cette vapeur corrosive, elle augmenterait la solubilité du gaz dans le liquide, conservant ainsi la potion dans un état à peu près stable.

Après avoir fait un tour dans les rangs, le professeur West conclut son cours.
Izsa remarqua qu'elle était une des seuls à avoir raté son antidotes, et clairement la seule à avoir obtenu un résultat spéctaculaire. Elle ne put déterminée si elle devait en être fière au se sentir plutôt humiliée. Disons que j'en suis fière.
West avait fait une petite peur aux élèves en les menaçant d'utiliser leur antidotes, il n'aurait pas été assez fou pour tester celui d'Izsa, mais c'était assez dommage, en fin de compte, qu'il se soit dégonfler. Les autres élèves avaient bien réussi, et un tel test aurait rajouté de l'animation en fin de cours. Un peu de suspense quoi...Vais-je mourir ? Vais-je cracher mes boyaux ? En même temps, il risquait d'avoir des problèmes avec la directrice s'il y avait le moindre incident.

Elle rangea ses affaires, se disant qu'elle repasserais bien le lendemain pour récupérer son "antidote". Elle pourrais ainsi tenter quelques expériences.
Elle se leva et s'approcha de Lilith, qui, elle aussi, avait tenté une potion originale, même si elle n'était pas vraiment arrivé au même résultat qu'Izsa.

-Ça te dit d'aller faire un tour ?

C'était leur dernier cours de la journée, et elle avait bien envie de décompresser.


[départ d'Izsa]


Dernière édition par Izsa Hilswood le Mer 1 Oct - 17:32, édité 1 fois
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Lilith Bee, le  Mer 1 Oct - 15:39

Le cours prit fin assez rapidement après que Lilith ai constaté la réussite de sa potion. West passa dans les rangs, gratifiant certains élèves de remarques et de conseils. En passant près de la table de la Gryffondor, il constata la réussite de sa potion, même si le professeur tiqua légèrement sur la couleur rouge sang de cette dernière. Avait-il remarqué son petit manège un peu macabre? Il devait décidément avoir des yeux derrière la tête! Cela n'empêcha pas Lilith de lui adresser un grand sourire, fière de sa petite touche personnelle.
Il s'avérait que son antidote ne serait pas efficace hors des gens de son sang, mais elle gardait tout de même cette idée en tête. Connaitre une manière de concocter un antidote efficace pour elle-même et sa famille, tout en étant mortel pour toutes les autres personnes qui y goute peut être très utile...
Tout en saluant ces camarades de paillasse, elle rangea ses affaires, laissant le chaudron sur la table et s'avança vers la sortie. Elle en profita pour s'arrêter au niveau du bureau du professeur.


- J'éspère que mes méthodes ne vous ont pas choquées... J'ai eu envie de tester, comme ça. J'aimerais beaucoup que vous disiez ce que ça donne une fois que vous aurez analyser un peu plus ma potion. Si cela ne vous dérange pas!

Lilith n'était pas du genre "lèche botte", mais elle avait une certaine aisance à parler avec les adultes. L'autorité ne l'impressionnait pas, même si elle la respectait lorsque la personne en face savait l'utiliser à bon escient. Cela semblait être le cas du professeur de potion. Sa curiosité maladive l'avait poussé à en savoir plus sur ce qu'elle avait créé, elle espérait simplement que West ne le prendrait pas comme un excès de zèle. Quand aux autres élèves et ce qu'ils pouvaient penser, elle s'en contrefichait, quitte à passer pour une prétentieuse.
Puis, elle ajouta, sans se départir de son air avenant:


- En tout cas, je vous souhaite une bonne fin de journée professeur. Au revoir!

La politesse...  De part son enfance moldue et ses parents enseignants, elle pouvait être d'une politesse à toute épreuve lorsqu'il s'agissait des professeurs. Mais cela était plutôt un bon point, surtout vu le comportement, loin d'être irréprochable, de Lilith hors des heures de cours.

Alors qu'elle s'empressait de sortir de la salle pour aller trainer à la bibliothèque et finir son devoir de Défense contre les forces du mal,
Izsa la rejoignit, pas perturbée pour un sous par l'échec de sa potion.
* Cette fille a des ressources insoupçonnées, je suis bien contente de m'en être fait une amie!*
Alors que Lilith s'apprêtait à la taquiner sur sa potion explosive, comme à son habitude, Izsa la devança et lui proposa d'aller se balader.


-Ça te dit d'aller faire un tour ?

La brunette répondit sans réfléchir une seule seconde.

- Oui! Avec grand plaisir! La journée a été longue, ça va pas nous faire de mal de prendre l'air...

Lilith se demandait bien ce qu'Izsa pouvait avoir derrière la tête... Prendre l'air afin de profiter de la brise dans le parc de Poudlard n'était pas son genre.
Elle suivit donc son amie avec curiosité.


Départ de Lilith
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.