AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 2 sur 4
Question de cours...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Mer 4 Mar - 20:04

Inis arriva presque en retard en cours d'Histoire de la Magie. Les élèves avaient un nouveau professeur et la Pragoise ne savait pas dans quelle classe se déroulerait son tout premier cours. Aussi avait-elle passé du temps à arpenter les couloirs et à questionner quelques étudiants, croisés dans les couloirs, pour savoir s'ils détenaient l'information du lieu de rendez-vous. Elle finit par dénicher la porte convoitée et pénétra dans la salle de classe. De nombreux élèves étaient déjà présents, assis, occupés ou non à bavarder, comme à leur habitude, et le professeur se tenait près de son bureau. Elle lui adressa un hochement de tête poli, en signe de salut, puis partit en quête d'une place libre. Comme à son habitude, elle se posta loin des autres élèves, tout au fond de la salle, dans le coin le plus sombre qu'elle put trouver, et attendit le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Mer 4 Mar - 23:37

La Grande horloge sonna une fois de plus, marquant le début du cours ce qui eut pour effet l'envol de quelques oiseaux qui avaient eu le temps de se poser entre deux gongs. Le sourire de Lionel s'effaça aussitôt ; non pas qu'il voulu paraître autoritaire (cela il n'en savait rien), mais il était soudain pris d'un trac inattendu face à un groupuscule de têtes pas nécessairement blondes. Entre les deux tintements, seul douze élèves étaient arrivés à l'heure et certains avait pris leur temps. Mais c'était le premier cours et Lionel s'était promis de se montrer clément en acceptant les retardataires. Il avait salué chaque personne qui rentrait dans sa salle en les gratifiant d'un regard mais il n'avait pas été plus loin dans les conversations. Les étudiants eux, ne s'en privait pour rien au monde et on entendit dans la salle de classe des chuchotements plus ou moins anodins : on parlait quidditch ou bien on présageait du contenu du cours. Les portraits eux même s'était mis à spéculer.
Enfin le professeur se leva de sa chaise et pris la parole :
Silence. sa voix était plus aiguë qu'il ne l'aurait voulu, laissant peu de chance à sa spécieuse autorité. Bonjour les enfants, je suis le professeur Fudge, agrégé en Histoire de la Magie. Vous pourrez donc m'appeler ainsi. Je suppose que vous avez quelques rudiments en matière d'Histoire de la Magie étant donné vos âges ; toutefois, en vu du nombre de professeur qui se sont succédé à ce poste et la continuité du programme qui vous à été proposé, j'ai décidé de reprendre les bases de cette discipline basée sur les connaissances... Il se tourna vers le tableau, s'y effondrant à moitié et laissant l'empreinte de son front moite sur celui ci. D'où l'intitulé au tableau : certain d'entre vous ont du penser qu'il était assez simpliste ou stéréotypé, c'est l'objectif. Avant de vous lancer dans un cours plus précis (ce que sera le prochain), je voulais être certain que les grands noms de la magies vous soient familiers. Mais trêve de bavardage...
Ce n'était pas du luxe, il semblait à Lionel que son discours avait peu à peu perdu quelques élèves largués en cours de route. Quelques élèves oui, mais lesquels, il ne les connaissait pas encore. Pointant sa baguette vers la bibliothèque, douze livres très épais mais pas poussiéreux pour un sou en sortir et vinrent se poser sur les tables des élèves. C'est à ce moment là que le professeur se rendit compte que personne ne s'était mis au premier rang, certains élèves, au contraire, s'étaient placés le plus près possible de la porte en prévoyance de la sortie du cours.
Faisant abstraction de ceux qui commençait déjà à s'endormir il s'adressa à celle qui avait déjà rangé ses affaires et s'était tout de même (ou pourtant) donné la peine de les avoirs sorties. Il est inutile de prendre des notes miss... ? (Deflamme) Le cours d'Histoire ne compte pas pour les ASPICs

Bien, à présent,  je vais vous poser quelques questions pour savoir où vous en êtes. J'ai mis, vous l'aurez constaté
son regard s'appuya sur ceux qu'il soupçonnait de n'avoir même pas vu le livre.  un livre intitulé Encyclopédie des noms propres du monde de la Magie à votre disposition et j'aimerais que vous l'utilisiez pour répondre à quelques questions en vrac. Levez la main pour répondre et donnez moi votre nom pour que je m'en souvienne.
Après avoir dit cela, il posa des questions en faisant bien attention de distribuer le temps de parole au mieux :
Depuis ses primes origines, la magie à évolué pour prendre la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. Mais je vous expliquerai tout cela après ce petit test oral de connaissances.
Bien,  qui peut me dire à quand remonte les premières formes de magies ?
Et qui veut bien me dire ce qu'a découvert une sorcière portant le même nom que votre prof de métamorphose ?
Question très facile mais complète, répondez très brièvement en quoi la construction de Poudlard à été un progrès pour le monde de la Magie ?
Qu'à créé Merlin et à quelles fins ?
Donnez le nom d'un sorciers connu pour avoir inventé beaucoup de sortilèges.
Quel art Bridget Wenlock a -t- elle révolutionné ?
À quand, en siècle, remonte l'invention de la poudre de cheminette ?
Quel était le nom de l'inventeur du vif d'or qu'est ce que cet objet remplace depuis ?
Quel alchimiste aurait découvert le fourchelang ?
D'où vient le nom de St Mangouste ?
Grogan Stump à mis en place un système dont nous parlerons dans un prochain cours, mais quel était son métier ?
Donnez moi le nom d'un grand théoricien de la Magie ayant vécu au 21ème siècle.

Après avoir posé ses questions en vrac alternant une question et sa réponse pour distribuer des points, Lionel allait passer à la partie explicative de son cours.

hrpg:
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Mer 4 Mar - 23:59

Silence !
Bonjour les enfants, je suis le professeur Fudge, agrégé en Histoire de la Magie. Vous pourrez donc m'appeler ainsi. Je suppose que vous avez quelques rudiments en matière d'Histoire de la Magie étant donné vos âges ; toutefois, étant donné le nombre de professeur qui se sont succédé à ce poste et la continuité du programme qui vous à été proposé, j'ai décidé de reprendre les bases de cette discipline basée sur les connaissances...
D'où l'intitulé au tableau : certain d'entre vous ont du penser qu'il était assez basique, c'est l'objectif. Avant de vous lancer dans un cours plus précis (ce que sera le prochain), je voulais être certain que les grands noms de la magies vous soient familiers. Mais trêve de bavardage...


Irissia souriait tout en regardant son professeur... Celui-ci avait l'air légèrement nerveux mais s'en sortait pas trop mal... Surement les orchidées qui aidait se dit-elle. Recommencer sur les bonnes bases, c'était une bonne idée de son point de vue, mais elle cru entendre quelques soupires dans les rangs derrière elle. Bha, c'est vrai que beaucoup d'élèves n'aimaient pas trop les cours théorique, tant mieux pour elle.
Un livre vint se poser devant elle, posa la main doucement sur la couverture et lut l'intitulé, Encyclopédie des noms propres du monde de la Magie intéressant. Elle jeta un rapide coup d’œil aux autres élèves, elle rendit son sourire à Wilum, regarda les autres Serdaigle et se mit à ouvrir le livre tout en écoutant attentivement le professeur.

Bien, à présent, je vais vous poser quelques questions pour savoir où vous en êtes.
J'aimerais que vous l'utilisiez pour répondre à quelques questions en vrac. Levez la main pour répondre et donnez moi votre nom pour que je m'en souvienne.

Ha, enfin une partie intéressante, alors qu'ils posaient les questions, elle en connaissait certaines mais pas complétement.

Quel était le nom de l'inventeur du vif d'or qu'est ce que cet objet remplace depuis ?

jusqu'à la question sur le Quidditch, ha ça, elle était imbattable ! Elle ouvrit son livre à une vitesse folle cherchant le nom de l'inventeur. Elle tomba directe dessus et leva la main. Elle constata qu'elle était la première et la joie se lisait dans son regard.

-Professeur, Je me nomme Irissia Selvos et celle-ci je la connait : l'inventeur du petit vif d'or est Bowman Wright, il remplace le vivet dorée qui est un oiseau me semble t'il.


La jeune aigle sautillait presque sur sa chaise, elle jeta un regard vite au autres et se calma, elle ne voulait pas non plus en faire trop. Elle attendait de voir si sa réponse était la bonne et si c'est tous ce que le professeur voulait savoir.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Wilum Järviden, le  Jeu 5 Mar - 0:24

Wilum sortit son parchemin et une plume qu'il disposa sur la table en bois. Pour faire passer le temps avant que les retardateurs n'arrivent, il avait détaillé plus ou moins chaque élève présent dans la classe, il put constater que nombreux étaient ceux qui avaient trouvé une discussion intéressante... Enfin sûrement plus intéressant que de rester assis à contempler le mur. Il se mordit nerveusement la lèvre inférieure puis son attention se reporta sur le professeurqui avait entamer une conversation muette avec le mur. Celui-ci était quelque peu tendu, rigide sur sa chaise... Appréhendait-t-il le déroulement de son cours ? Sans aucun doute.

Wilum soupira. Il leva ses orbes noires quand une Serdaigle vint s'asseoir dans la même rangée que lui et la seconde Serdaigle. Il lui rendit son salut et il regarda le professeur qui s'était levé.
Silence. sa voix était plus aiguë qu'il ne l'aurait vouu. Bonjour les enfants, je suis le professeur Fudge, agrégé en Histoire de la Magie. Vous pourrez donc m'appeler ainsi. Je suppose que vous avez quelques rudiments en matière d'Histoire de la Magie étant donné vos âges ; toutefois, en vu du nombre de professeur qui se sont succédé à ce poste et la continuité du programme qui vous à été proposé, j'ai décidé de reprendre les bases de cette discipline basée sur les connaissances... D'où l'intitulé au tableau : certain d'entre vous ont du penser qu'il était assez simpliste ou stéréotypé, c'est l'objectif. Avant de vous lancer dans un cours plus précis, je voulais être certain que les grands noms de la magies vous soient familiers. Mais trêve de bavardage...
Wilum fut étonné par la voix exagérément aiguë de l'homme, mais il se dit que c'était sûrement à cause du stress... Ou était-ce sa voix normal. Alors ils apprendront les "grands noms" de la magie prochainement ? Wilum se dit qu'il irait faire de nouveau quelques recherches dans la bibliothèque.
Bien, à présent, je vais vous poser quelques questions pour savoir où vous en êtes. J'ai mis, vous l'aurez constaté. Intitulé Encyclopédie des noms propres du monde de la Magie et j'aimerais que vous l'utilisiez pour répondre à quelques questions en vrac. Levez la main pour répondre et donnez moi votre nom pour que je m'en souvienne.

Le canadien ouvrit le grand encyclopédie puis il s'y plongea, lisant les Avants-propos. C'est la Serdaigle assise à ses côtés qui pris la parole en première, devançant ainsi les autres de élèves.

Professeur, Je me nomme Irissia Selvos et celle-ci je la connait : l'inventeur du petit vif d'or est Bowman Wright, il remplace le vivet dorée qui est un oiseau me semble t'il.

Wilum la regarda un instant avec un petit sourire, mais il reporta bien vite son attention sur le cours. Le professeur Fudge après qu'il ait parlé un moment avec Irissia posa une autre question.

-Grogan Stump à mis en place un système dont nous parlerons dans un prochain cours, mais quel était son métier ?

Wilum leva la main en entendant la question que le professeur avait posé. Il ne voulait pas se la jouer -m'as-tu vu et je-sais-tout-, mais il souhaitait participer au cours car la matière l'intéressait beaucoup et les questions n'étaient pas complexes.

-Wilum Kyle professeur, commença-t-il. Grogan Stump était un ministre de l'intérieur, monsieur... je pense, dit-il une fois que le professeur lui ait donné la parole.
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Jeu 5 Mar - 1:38

Tandis que le professeur Fudge commençait à parler, je rangeais mon paquet de gâteau dans mon sac. Alors que le professeur faisait tout son blabla, que je n'écoutais que d'une oreille distraite par les oiseaux qui volaient à cause de la cloche aillant sonnée, j'entendais à peine les questions posaient sauf une.

-Quel alchimiste aurait découvert le fourchelang ? Demanda le professeur.

Je levais la main. Après avoir cherché dans l'encyclopédie qu'il nous avait distribué, j'avais enfin trouvé la réponse.

-Je suis Andy Potter et la réponse est Paracelse, c'est qui a découvert le fourchelang et Salazar Serpentard l'un des plus connus à l'avoir parlé. Dis-je en aillant une voix quelque peut professorale.

Après avoir dit ma réponse, je me re-concentrais sur ce qu'il se passait dehors, c'est-à-dire regarder les nuages.
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Jeu 5 Mar - 10:19

Plusieurs élèves étaient rentrés après le jeune serdaigle pour prendre place sur les bancs de la classe. Il fut salué par plusieurs élèves qu'il avait rencontré auparavant, soit dans les couloirs de l'école soit dans un autre cours du château. Il leur renvoya un sourire à chaque fois ne voulant pas se fatiguer plus que ça. * S'ils avaient réellement envie de me dire bonjour, ils seraient venus jusqu'à moi *, éructa le jeune McKinley au fond de sa tête. Durant cette pensée, il leva même les yeux au ciel pour marquer son dégoût.

Le professeur commença son cours et installa son autorité par un « Silence » étonnant. S'il voulait montré sa virilité c'était chose ratée et bien pitoyable. Leister détestait les enseignants prêts à faire preuve d'autorité juste pour s'imposer et montrer qu'ils ne rigolent pas or que dans la vie de tous les jours, ils ne sont pas comme ça. Il avait même osé rigoler dans son coin face à cette voix filante. Le fin mot d'ordre était de rester soi-même pour le jeune garçon. Peut-être qu'il jugeait mal son interlocuteur mais c'était l'image qui en ressortait à ce moment-là.

Après le blabla de Monsieur Fudge, puisqu'il s'était présenté, il décida de poser une série de questions pour connaître le niveau de la classe. * Quel mal poli *, pensa le sang-pur. Pendant qu'il s'asseyait en prenant place au fond du cours, le serdaigle avait posé une question au professeur pour mieux le connaître, celui-ci avait tout simplement envoyé paître l'élève en l'ignorant et attendant l'entierté des adhérents pour se présenter et répondre aux premières questions... Ou l'art de mettre de la distance dans cette relation élève professeur. « Ce cours va être plaisant décidément », siffla le minot entre ses dents afin de garder cette phrase assassine pour lui.

Plusieurs élèves s'étaient déjà manifestés et avaient répondu à quelques questions de l'ancien serpentard. Leister ouvrit son livre afin de trouver au moins une réponse et rapporter quelques points à sa maison. Il se concentra sur la femme... Wenlock. La question du prof étant : « Quel art Bridget Wenlock a -t- elle révolutionné ? ».

Il leva la main par signe de politesse et le jeune prit la parole. « Pour votre question sur Bridget Wenlock, dans le manuel que vous nous avez fait parvenir sur nos pupitres, il est indiqué dans le bouquin que cette sorcière est une célèbre arithmancienne et qu'elle a découvert les propriétés magiques du nombre sept. En quoi est-ce important de connaître les propriétés magiques d'un nombre ? Moi qui ne croit pas au destin et à toutes ses choses, n'est-ce pas une question de hasard ? Y a t-il réellement des propriétés magiques autour de tout ce qui nous entour matériellement parlant comme immatériellement parlant ? ».

Après sa série de questions et de réponses, le serdaigle se posa confortablement dans sa chaise, certains diront avachi en attendant une réponse de l'enseignant. Il voulait un peu mieux comprendre ce qu'il venait de lire car après tout il n'avait que treize ans et il n'y connaissait rien. Quand soudain, il réalisa qu'il avait oublié de se présenter et lança en se relevant en direction du professeur : « Et je suis Leister McKinley de la maison serdaigle, m'sieur ». Il avait hésité à faire une touche d'humour et se présenter comme aux alcooliques anonymes mais il se retenu car le prof' l'avait bien saoulé. Puis finalement il laissa échapper un « Et plus sobre depuis quelques minutes ».
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Jeu 5 Mar - 14:34

Ombre était tranquillement en train de rêvasser quand le cours commença. La jeune femme se concentra donc sur ce que disait le professeur. Apparemment il s'appelait Fudge et il leur expliqua qu'ils allaient reprendre les bases de l'Histoire de la magie. La grande blonde soupira, toutes les informations nécessaires étaient enregistrées dans son cerveau et elle aurait aimé apprendre de nouvelles choses. Monsieur Fudge leur donna à chacun un exemplaire de l'Encyclopédie des noms propres du monde de la Magie. La Bleue et Bronze avait déjà parcouru plusieurs fois ce livre et le connaissait plutôt bien. A ce moment-là le professeur fixa la demoiselle et lui dit.

- Il est inutile de prendre des notes miss... ? Le cours d'Histoire ne compte pas pour les ASPICs.

Ombre était étonnée, c'était la première fois qu'un professeur la reprenait sur son comportement. Elle baissa la tête un peu gêné.

- Non professeur Fudge, c'est juste que j'ai une mémoire auditive et donc que je ne prends que très rarement des notes sur les cours théoriques qui reprennent ce qu'on a déjà vu. Et je m'appelle Ombre Deflamme.

La Serdaigle espérait qu'il ne prendrait pas mal sa réponse. Elle se concentra alors sur les questions qui étaient posées. Quelques élèves avaient commencé à répondre avant que la septième année et eu le temps de réfléchir à la question.

- D'où vient le nom de St Mangouste ?

- Professeur, le nom de St Mangouste vient du nom de son fondateur Mangouste Bonham.

La blonde était heureuse de prouver à son professeur qu'elle pouvait répondre aux questions sans même ouvrir son livre.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Hugo Mourlevat, le  Jeu 5 Mar - 16:37

Morgan continua de discuter tranquillement avec Izsa, avant de se rendre compte que Laurae le regardait. Il ne prit même pas la peine de lui répondre. Maintenant, il l'a voyait du mauvais œil, depuis qu'elle s'était bourrée la gu*le aux Trois Balais. Et en plus de ça, elle avait presque tenté de lui faire du rentre dedans.

Reportant son attention sur le nouveau professeur, qui ne semblait pas très à l'aise, le Préfet écouta son discours d'entrée, et ce qu'ils aborderaient aujourd'hui. Un livre vint alors se poser devant lui. Sans chercher à comprendre ce que disait le prof, le pouffy attrapa le livre et lit le titre avant de regarder le sommaire.

Un livre était un livre, et tout ce qui est un livre est bon à lire.

Maintenant, le français écoutait distraitement le prof, récupérant des brides de paroles. Vint alors le tour des questions et le préfet ne put s'empêcher de lever la main, comme ses camarades.


-Je suis Morgan Delaube, et Cliodna a découvert les propriétés de la rosée de lune, et elle était une animagus.

Le Poufsouffle baissa la main avant d'écouter la suite.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Emily Lynch, le  Jeu 5 Mar - 17:33

Écoutant les autres discuter du dernier match de Quidditch, Emily eut un pincement au cœur en repensant à cette défaite, mais cela fût de courte durée quand soudain le professeur se leva de sa chaise pour prendre la parole devant sa classe. Dès ses premiers mots, il ne semblait pas vraiment dans son assiette, sans doute le stress du premier cours ? La voix aiguë qu’il prit surpris la jeune fille qui eut un air étonné durant quelques instants.

Alors qu’il expliquait qu’il voulait être certain que tout le monde soit familiarisé avec les grands noms de la magie avant d’aller plus loin, on pouvait remarquer que le professeur venait tout juste de décorder le tableau avec la marque de son front. Cela révélait-il une vraie passion pour son cours ? Peut-être, en tout cas il semblait aimer côtoyer de près le tableau…

Quelques instants plus tard, un gros bouquin se posa devant la rousse qui le contempla quelques instants afin de l’analyser sous toutes les coutures avant d’en lire le titre : Encyclopédie des noms propres du monde de la Magie. Cela semblait très prometteur. Emily s’empressa dès lors de le feuilleter tout en continuant d’écouter le prof d’une oreille.

Parcourant le livre avec plus ou moins d’intérêt pour certaine page, elle écoutait le professeur poser ses questions sans vraiment chercher les réponses directement dans le livre. Après tout peut-être allait-il poser une question à laquelle elle pourrait répondre sans avoir besoin du livre…

- À quand, en siècle, remonte l'invention de la poudre de cheminette ?

Emily avait eu de la chance ! A peine avait-il posé sa question que la Pouffy tomba sur la page qui parlait justement de la poudre de cheminette ! Il ne fallut pas plus d’une seconde à la jeune rousse pour lever la main afin de répondre à la question qui venait d’être posée.

- Je suis Emily Lynch… La poudre de cheminette a été inventée au treizième siècle, c’est Ignatia Wildsmith qui la mise au point.

Même si le nom de l’inventeur ne faisait pas partie de la question elle trouva que cela était juste de l’ajouter comme le professeur voulait être certain que les élèves soient familiarisés avec les grands noms de la magie…
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Laurae Syverell, le  Jeu 5 Mar - 17:34

La voix aïgue du prof réclamant le silence fit levé un sourcil d'étonnement à l'irlandaise. D'habitude, en début de cours, il pouvait commencer son discours et le silence était de suite donné.. mais là... Il devait être jeune professeur. User de son autorité de cette manière... Enfin bon. Chacun sa manière, encore esperait-il que le cours était bon. 

Bonjour les enfants, je suis le professeur Fudge, agrégé en Histoire de la Magie. Vous pourrez donc m'appeler ainsi. Je suppose que vous avez quelques rudiments en matière d'Histoire de la Magie étant donné vos âges ; toutefois, en vu du nombre de professeur qui se sont succédé à ce poste et la continuité du programme qui vous à été proposé, j'ai décidé de reprendre les bases de cette discipline basée sur les connaissances...  D'où l'intitulé au tableau : certain d'entre vous ont du penser qu'il était assez simpliste ou stéréotypé, c'est l'objectif. Avant de vous lancer dans un cours plus précis (ce que sera le prochain), je voulais être certain que les grands noms de la magies vous soient familiers. Mais trêve de bavardage...



Reprendre les bases... C'était une bonne idée... Du moins pour ceux qui n'étaient pas en dernière années, car ceux là avait encore peu de temps devant eux avant les ASPICs, et faire ne serait-ce qu'un cours d'introduction pouvait néanmoins les freiner un peu. Dans tout les cas, ce ne sera nullement le cas de la Poufsouffle qui avait déjà énormément travaillé pour récupéré son retard en HDLM. 

Elle prit son livre puis l'ouvrit à la page des sommaires. Sont geste était automatique. Il ne fallait pas lireun livre complet pour mieux apprendre au contraire, lire seulement les chapitres les plus importants à retenir pour ne pas s'épuiser à lire des choses qui ne correspondait pas au programme. Pour cela, il y avait d'autres livres plus complet en matière culturel. Le professeur semblait quelque peu autoritaire, mais cela ne dérangeait pas la Blairelle. Après tout, il fallait de tout pour faire un monde.

Depuis ses primes origines, la magie à évolué pour prendre la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. Mais je vous expliquerai tout cela après ce petit test oral de connaissances.
Bien,  qui peut me dire à quand remonte les premières formes de magies ?
Et qui veut bien me dire ce qu'a découvert une sorcière portant le même nom que votre prof de métamorphose ?
Question très facile mais complète, répondez très brièvement en quoi la construction de Poudlard à été un progrès pour le monde de la Magie ?
Qu'à créé Merlin et à quelles fins ?
Donnez le nom d'un sorciers connu pour avoir inventé beaucoup de sortilèges.
Quel art Bridget Wenlock a -t- elle révolutionné ?
À quand, en siècle, remonte l'invention de la poudre de cheminette ?
Quel était le nom de l'inventeur du vif d'or qu'est ce que cet objet remplace depuis ?
Quel alchimiste aurait découvert le fourchelang ?
D'où vient le nom de St Mangouste ?
Grogan Stump à mis en place un système dont nous parlerons dans un prochain cours, mais quel était son métier ?
Donnez moi le nom d'un grand théoricien de la Magie ayant vécu au 21ème siècle. 

Ah ! La plupart des questions, Laurae pouvait y répondre sans problème. Elle laissa donc quelque temps à ses camarades de choisir leurs réponses, et leva ensuite la main.

- Syverell, Laurae Syverell. Pour ce qui est de la construction de Poudlard, l'école à été construite lors du moyen-âge alors que les sorciers étaient enclin à la persécution qu'avaient les moldus à leurs égard... Certainement dû à la différence... Enfin, bref, vous connaissez sans nul doutes les quatres fondateurs, inutile d'en reparler. Ceux-ci avaient construit donc Poudlard pour permettre aux sorciers de laisser court à leurs magie et d'apprendre à la contrôlé dans un lieu de paix, à l'écart de toute persécution. C'est donc un progrès dans le sens où, l'éducation de jeunes sorciers et l'enseignement de la magie se fait en totale sécurité... et est prioritaire.

Elle baissa la main, et repris ses notes sur les différentes visions et réponses de ses camarades, et d'elle même. La Syverell espérait dans ce sens pouvoir, non seulement connaître la vision que les élèves ont du monde magique aujourd'hui, mais aussi de pouvoir les corriger à l'écrit en matière de théories, en fonction de ce que dirait son professeur. 

Soudainement, la jeune femme repensa à l'attaque du mangemorts sur les quais avec Flora. Quel était leurs visions de la magie? Que voulaient-ils vraiment? Contrôler le monde? Mais si ils tuent, c'est que c'est déjà perdu d'avance. Si ils tuaient c'étaient parce qu'ils étaient déjà contestés. Quoi qu'il en soit, un séjour à Azkaban ne leurs ferait pas trop de mal... du moins... mis à part le baiser de la peur elle même. 
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 5 Mar - 21:40

Morgan ne se démonta pas. Il répondit en évoquant la saison précédente, ce qui la fit grincer des dents. La deuxième place de Serpentard était inexplicable, après toutes leurs victoires éclatantes et leur parcours sans faute. Ça n'avait aucun sens...

-T'es au courant pour Lizzie ? continua le Pouffy. Du vrai foutage de gu*le quand même !  Sur tous les Pouffys de Poudlard, il a fallu que ça tombe sur elle. Harsing aurait quand même pu me demander mon avis quoi !

Izsa, contrairement à son homologue, se réjouissait de cet nomination. Elle s'entendait très bien avec Lizzie, et pensait dejà aux mauvais coups qu'ils pourraient fomenter avec leur collègue Gryffy et l'ex-préfet des Serdy... Il fallait quand même se poser des questions sur la santé mentale de Renata. Ces quatre là étaient tout sauf respectueux du règlement.

- Yep, je suis au courant. Si tu veux pas d'elle pour faire ta ronde, je l'épaulerais avec joie.

Elle assura ses mots avec un sourire bravache, montrant bien à Morgan que les deux jeunes filles n'allaient sûrement pas que faire une ronde. Peu après, elle aperçu Laurae entrer, qu'elle salua d'un hochement de tête sec. La Pouffy avait eu le don pour lui taper sur le système dernièrement. Ensuite, après une Serpentard dont le nom lui échappait, elle vit Inis. Il aurait été exagéré de dire que leurs rapports étaient amicaux, pourtant elle lui montra avec un sourire discret qu'elle était contente de la voir en cours. Elle pouvait compter sur elle pour faire honneur à la maison.

Le professeur les coupa d'un "Silence" peu sympathique. Il commençait pas de la meilleure façon, le bonhomme. Fudge, se présenta-t-il. Izsa faisait toujours l'effort de se rappeler des noms de ses professeurs. Un erreur la dessus, et elle écoperait de retrait de point. Ça le ferait moyen pour une préfète.

Elle écouta la présentation d'une oreille, puis soupira. Il venait de déblatérer une série de question à la Blanchet, ce qui avait le don pour désintéresser la Serpentard. Cela ressemblait plus à un catalogue qu'à un cours. En plus, la plupart des sujets étaient très pointus. Sérieusement, qui en avait quelque chose à faire de la personne ayant inventé le Vif d'Or. Pourtant, elle se dit qu'il fallait bien participer. C'était la dure loi des cours.

- Izsa Hilswood, Monsieur. En terme de théoricien du 21ème siècle, on est obligé de mentionner Albus Dumbledore. Illustre sorcier, ancien directeur de Poudlard et leader dans les deux guerres des sorciers.

Dumbledore était une véritable institution, normal que la Hilswood soit capable de le citer. Elle avait d'ailleurs lu quelques uns de ses ouvrages.
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Sam 7 Mar - 8:25

Plusieurs élèves avaient déjà répondu aux questions jetés en vrac par le professeur Fudge. Avec sa voix qui partait dans les aigus, Julie ne put s'empêcher de sourire. Et elle ne le cachait pas. Un professeur stressé, ça valait bien la peine d'en profité un peu.
Elle sourit également quand il reprit une élève qui était avec elle en classe sur les Sombrals, pour avoir sorti ses affaires.

S'étirant longuement et soulevant sa lourde chevelure, Julie attendit d'avoir la parole avant d'énoncer distinctement.
"En ce qui concerne ce qu'à créé Merlin, il s'agit de l'Ordre de Merlin. C'est une récompense décernée aux sorciers méritants, ayant accomplit un acte de bravoure ou de distinction exceptionnels pour le monde des sorciers. Le Grand-Ordre de Merlin est une décoration qui comporte trois grades : Commandeur, Deuxième Classe et Troisième Classe. Elle est remise par le Magenmagot et est symbolisée par une médaille en or sur un ruban, dont la couleur diffère selon le rang. La médaille de Commandeur est donnée sur un ruban de couleur verte, qui, selon la légende, serait due à la maison à laquelle avait appartenu Merlin à Poudlard.
Et je suis Julie Sullivan."



Oula, que ce cours allait être long. Julie fixa le professeur en attendant la suite. Elle avait remarqué que la préfète de Serpentard était là, celle qui l'avait poliment servi lors de l'achat de sa baguette.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Evelynn Kayne, le  Sam 7 Mar - 14:14

Toujours de bonne humeur avec un sourire radieux, Laurae affirma qu'elle allait bien et que ce cours promettait d'être intéressant. Eléna pivota et regarda le tableau. Il portait sur les sorciers et sorcières ayant fait évoluer la magie depuis ses origines. La lionne sourit à son tour. Effectivement, ce cours semblait très intéressant. Laurae aborda ensuite un sujet très différent, le match de Quidditch qui opposait Poufsouffle à Serpenatrd. Ce match avait été gagné par les verts et argents ce qui avait énervé Eléna au plus au point.

- Ouais j'ai vu... Ces Serpenatrds sont partout, même dans la coupe, ils sont en tête en plus... commença Eléna. Les pauvres Serdaigles, ils doivent être déçus d'être en bas du classement. Et j'te parle pas de nous. La lionne reprit son souffle et continua : Gryffondor est en chute libre, d'ailleurs les préfetes ne sont pas très contente...

C'est vrai que depuis le début de l'année, Gryffondor n'était pas top niveau classement, que ce soit au Quidditch ou à la coupe des quatre maisons. Bien sûr ils remontaient au classement (surtout au Quidditch) mais niveau maison, même les Poufousffles étaient devants. Sans compter ces Serpentard. Eléna les détestait. La lionne lâcha un petit juron inaudible et se concentra sur le nouveau professeur qui venait de se lever.

-Silence. Commença l'homme avec une voix assez aiguë. Eléna exécuta et se tourna vers lui. Bonjour les enfants, la lionne cru s'étouffer, les enfants ? Ils avaient dix sept ans. Ce prof était mal parti. Je suis le professeur Fudge, agrégé en Histoire de la Magie. Vous pourrez donc m'appeler ainsi. Je suppose que vous avez quelques rudiments en matière d'Histoire de la Magie étant donné vos âges ; toutefois, en vu du nombre de professeur qui se sont succédé à ce poste et la continuité du programme qui vous à été proposé, j'ai décidé de reprendre les bases de cette discipline basée sur les connaissances... Bla bla bla, le discourt habituel était tellement lassant.. Il se tourna vers le tableau, s'y effondrant à moitié et laissant l'empreinte de son front moite sur celui ci. D'où l'intitulé au tableau : certain d'entre vous ont du penser qu'il était assez simpliste ou stéréotypé, c'est l'objectif. Avant de vous lancer dans un cours plus précis (ce que sera le prochain), je voulais être certain que les grands noms de la magies vous soient familiers. Mais trêve de bavardage...

Jusqu'à preuve du contraire seul le professeur bavardait, enfin bon. Ce cours commença par une série de questions très diverses. Certaines parlaient de merlin, d'autre de Poudlard et de sorciers connus. Eléna commença par écouter les premières réponses de ses camarades dont celle de Laurae, très complète puis la lionne décida de se lancer. Elle leva la main et lorsqu'elle fut interrogée elle répondit à la question sur Bridget Wenlock.

-Mon nom est Eléna et euh.. Pour Briget il me semble qu'elle avait établi les propriétés magiques du chiffre sept. Je crois que sept est considéré comme un nombre parfait, mais je n'en suis pas sur.

Sa réponse était assez flou, mais la question était assez difficile alors bon. En-tout-cas, Eléna nota toutes les réponses de ses camarades sur un parchemin toi neuf qu'elle rangerait dans son livre d'histoire de la magie.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Trystan J. Harper, le  Sam 7 Mar - 19:20



Cours n°1 : Question de Cours.



HRPG : Désolée pour mon retard... j'ai été très occupé IRL ces derniers jours.
Ma situation devrait toutefois s’être rétablie à présent!



・ ◇ ・ ◇ ・




J’avais passé une nuit horrible – comme pratiquement tous les nuits depuis près d’un mois… Assaillie de cauchemars sanglant aussitôt j’avais e malheur de fermer les yeux, j’avais finis par renoncé complètement à une bonne nuit de sommeil et étais descendu dans la Salle Commune des Lions. Evidemment, à cette heure aussi matinale, la salle était complètement vide et silencieuse. Seul le crépitement du feu qui brulait toujours dans l’antre, résonnait sur les murs de pierre de cette pièce chaudement décoré de rouge et or. Écrasé en boulle dans mon fauteuil préféré, au coin de la cheminée et les genoux remonté sous mon menton, j’avais le regard vitreux d’une fille qui manquait cruellement de sommeil, fixé sur les flemmes orangées qui dansais doucement devant moi. En fait, je regardais ces dernières sans réellement les voir… J’étais tellement fatiguée que le focus de ma vision ne se faisait pas tout à fait aussi bien qu’il l’aurait du. Par ailleurs, je laissais échapper un bayement à m’en décrocher la mâchoire touts les deux secondes. Quelqu’un descendant par là, m’aurait probablement comparé à un zombie… ou à une jeune fille sur le point de rendre l’âme. J’avais donc pas besoin de voir mon reflet dans une glace pour savoir pertinemment que je faisais pitié à voir – avec un teint livide, un regard mort et probablement les cheveux en bataille sur ma tête.

Mon premier cours de la journée était celui d’Histoire de la Magie et j’étais justement en trin de me demander comment, merlin, j’allais réussir à garder les yeux ouvert pendants ce cours, que mes paupières c’était à l’instant fermé sans que je ne m’en rende compte. J’avais finis par m’endormir dans mon fauteuil, tellement épuisée que même mes cauchemars avaient décidés de me laisser enfin tranquille pour un instant. Profondément endormie, je n’avais absolument eu aucune connaissance de l’agitation qui s’était graduellement installé dans la Salle Commune. Les Gryffondors étaient un à un sorti de leur dortoir et s’étaient préparez pour leur premier cours de la journée. Une cacophonie de conversations avait résonné autour de moi alors que les premiers rayons de soleil avaient percé le verre vieillie de la fenêtre et pourtant, rien de tout cela n’était venu troublé mon sommeil presque comatique. Ce fut finalement lorsque la cloche annonçant le début des cours avait bruyamment sonné dans le château, que j’avais bondit dans mon fauteuil. Le calme était revenu dans la salle et tous était déjà parti dans leur classe respective. J’étais complètement seule dans ce calme complet après la tempête et j’avais mis un bon moment à comprendre ce qui se passait : j’étais en retard ! Et pas qu’un peu !

Sautant sur mes pieds encore endormis, j’avais maladroitement courue jusqu’à mon lit pour attraper mes livres et me changer en vitesse. Mon sac à dos vide sur l’épaule et tout mon matériel en pile précaire dans mes bras, j’avais grimpé quatre à quatre les interminable marche de la tour des Gryffondors qui menaient à la classe d’Histoire. C’était un nouveau cours, avec un nouveau professeur et j’espérais sincèrement qu’il allait se montrer clément face à mon retard considérable… Le plus ironique dans tout ça, c’est que je n’avais non seulement un, mais deux Pieréveille sur ma commode de chambre qui avaient du sonner à en rompe les tympans pour réveiller leur propriétaire qui avait eut le malheur de s’endormir cette fois loin de son lit… J’eu un rire amusée en pensant à ce que diraient Merit et Violaine en apprenant que même avec deux Pieréveille, je trouvais le tour d’arriver en retard à mes cours du matin.

Arrivée devant la porte désormais close du cours d’Histoire, je la franchie sans discrétion aucune – j’avais à peine pris le temps de ralentir et j’avais pratiquement foncé dans le battant qui s’était ouvert dans un vacarme. Ne prenant même pas le temps de remarquer que probablement l’ensemble de la classe s’était retourné dans ma direction, je m’étais précipité sur le premier bureau libre que j’avais croisé.

«Pardon Professeur ! Criais-je presque dans le silence qui s'était installé dans le cours, essoufflé par ma course folle dans le château, Je suis en retard !»

Évidemment, je n’avais absolument pas besoin de préciser ce retard… Il se remarquait déjà empalement comme ça. D’ailleurs, comme si je n’avais pas assez attiré l’attention sur moi, j’avais à peine atteint mon bureau, que je trébuchai sur le pied qu’un élève (Leister) avait laissé trainé dans l’allée et m’étala de tout mon long sur le planché de la classe. Dans ma chute, j’avais laissé tombé tous mes livres, parchemin, plumes qui s’éparpilla un peu partout alors que mon flacon d’encre avait éclaté à quelque centimètre devant moi. Éclaboussant mon visage d’une multitude de petites gouttelettes noires ainsi que l’uniforme d’un autre élève (Morgan) assis à côté. J’étais restée étendu là quelques secondes, alors que la flaque d’encre s’étendait sur le sol…
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Dim 8 Mar - 17:44

- Infirmerie de Poudlard -


Clignant des yeux, Célya frémit sous la lumière trop forte à son goût. La fenêtre sur sa gauche dispensait une clarté qui aurait fait plaisir à d'autres personnes : quelques rayons de soleil annonciateurs d'un futur printemps traversaient la vitre et nappaient l'infirmerie de chaudes couleurs. La jeune fille, allongée sur le dos, prit le temps de se réveiller afin de juger de la situation. Certes, elle n'était pas dans son lit, dans le dortoir de Serdaigle, mais bien à l'infirmerie. La question était : pourquoi ? Fronçant les sourcils, la blondinette tenta de se remémorer les derniers événements.

La Préfète, après avoir dîné, était allée faire sa ronde dans les couloirs, pour vérifier que tous les élèves regagnaient leur dortoir. Elle remontait les escaliers en direction de la tour de Serdaigle, mais après cela, Célya ne se souvenait de rien. Juste d'une douleur derrière son crâne. D'ailleurs, en y pensant, celle-ci revint, faisant grimacer la jeune fille. Elle sentait qu'une bosse avait pris place. Était-elle tombée ? C'était probable, sinon comment se serait-elle blessée à cet endroit ? Il lui fallait des réponses. Où était l'infirmière ? Tournant la tête vers la droite, Célya distingua du mouvement...


- En route pour le cours d'Histoire de la Magie -


Redressant la bandoulière de son sac sur son épaule, la blondinette sentait son cœur faire des bonds dans sa poitrine. Après avoir discuté un moment avec l'infirmière de Poudlard, qui lui avait expliquée la raison de sa présence à l'infirmerie, Célya avait pris un rapide petit déjeuner dans son lit de convalescence et avait pu regagner sa tour pour y prendre ses affaires et se changer. C'était qu'elle avait cours, ce matin, et à cause de l'événement de la veille, la voilà qui était partie pour arriver en retard... Ce qui ne lui ressemblait en aucun cas. De fait, son cœur battait douloureusement : c'était un nouveau professeur qui donnait le cours d'Histoire de la Magie et elle ne savait pas comment il allait réagir...

Heureusement, elle avait un mot de l'infirmière, qui lui avait pourtant conseillé de se reposer au moins durant la matinée. Célya, qui se sentait bien, malgré la chute qu'elle avait faite, avait insisté. Un premier cours était toujours important et il ne fallait pas le manquer. Aussi la jeune fille s'était préparée aussi rapidement que possible et parcourait à présent les couloirs d'un pas rapide. Quand même, tomber dans les escaliers était tellement stupide... la faute à un millimètre près ! La jeune fille n'avait pas levé sa jambe assez haut et s'était pris le pied dans sa robe, ce qui l'avait fait trébucher. Voulant se retenir, elle s'était penchée un peu trop vers l'arrière et... avait dégringolé dix marches. Au final, une nuit à l'infirmerie, une bosse derrière la tête, et un avant-bras enveloppé dans un bandage ! Au moins, son apparence de déterrée et le mot de l'infirmière prouvaient bien ce qui lui était arrivé.

Alors qu'elle s'approchait de la salle de classe, Célya vit une élève arriver du côté opposé, courant. Apparemment, elle n'était pas la seule retardataire. Sans même s'arrêter avant de rentrer, l'élève ouvrit la porte à la volée, et fit son entrée. La bleu et bronze prit son inspiration et suivit l'autre sorcière. La porte ne s'était pas refermée correctement, aussi la blondinette frappa deux coups avant de pousser le battant d'un air timide. Elle s'attendait à avoir les regards posés sur elle, mais comme quelqu'un d'autre était rentrée avant elle, au moins, ce n'était pas elle qui avait interrompu le cours... Alors Célya fit un pas et referma la porte derrière elle, avant de constater que celle qui l'avait précédée se trouvait sur le sol, apparemment victime d'une chute.

La blondinette ne savait pas si elle devait attendre que le professeur fasse une remarque à la jeune fille à terre ou si elle devait faire abstraction de ce qui s'était passé et prendre la parole. Finalement, après quelques rapides secondes d'hésitation, elle fit quelques pas en direction du professeur.

« Bonjour Professeur Fudge, veuillez m'excuser pour ce retard... J'ai un mot de la part de l'infirmière. Puis-je participer au cours ? » dit-elle, avant d'ajouter : « Célya L. Shake, de Serdaigle. »



HPRG:
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Sam 14 Mar - 23:30

HRPG:

-Professeur, Je me nomme Irissia Selvos et celle-ci je la connait : l'inventeur du petit vif d'or est Bowman Wright, il remplace le vivet dorée qui est un oiseau me semble t'il. 
La gamine qui venait de parler s'était jeter vers le plafond le doigt tendu comme si elle prétendu à le redécorer. Mais Lionel Fudge ne pu que l'entendre crier à toute vitesse sa réponse parfaitement exacte tant il était occupé à écrire ses questions au tableau.
C'est très juste Miss Selvos, la reconversion de cet objet à d'ailleurs probablement sauvé une espèce. Sa voix était redevenu suave comme à l'accoutumée. L'attachement de cette élève pour sa question lui ayant redonné une légère confiance.

Cette confiance s'ébranla lorsqu'il entendit la réponse suivante : " Wilum Kyle professeur, commença-t-il. Grogan Stump était un ministre de l'intérieur, monsieur... je pense, dit-il une fois que le professeur lui ait donné la parole. Ministre de l'intérieur, si ça avait été le cas, il n'aurait pas figuré dans ce cours. Je vais vous conseiller de vous replonger dans ce livre Monsieur Kyle, il n'est pas question d'un ministre de l'intérieur mais c'est surtout ce qu'il à fait que je voudrais savoir. Je ne vous en dis pas plus, vous ferez une petite recherche pour le travail que je vais vous donner.

Puis un élève un peu distrait prit la parole. Lionel ne l'avait pas repris lorsqu'il avait rangé son paquet de gâteau car le cours n'avait pas commencé. Le reste du temps, il l'avait passé à regarder par la fenêtre et le professeur se jura de le mettre du côté du mur au prochain cours. Je suis Andy Potter et la réponse est Paracelse, c'est celui qui a découvert le fourchelang et Salazar Serpentard l'un des plus connus à l'avoir parlé.. Il était assez étourdi pour oublier des mots en parlant mais suffisamment studieux pour répondre sans ouvrir le livre. Monsieur Potter, c'est une bonne réponse que vous nous portez là avec un accompagnement à base de personnage plus que célèbre, bien. Mais le cours se passe à l'intérieur de la salle. Comme il disait cela il claqua des doigts en direction du tableau et lui jeta un regard concentré afin que lui aussi le soit.

le jeune prit la parole. « Pour votre question sur Bridget Wenlock, dans le manuel que vous nous avez fait parvenir sur nos pupitres, il est indiqué dans le bouquin que cette sorcière est une célèbre arithmancienne et qu'elle a découvert les propriétés magiques du nombre sept. En quoi est-ce important de connaître les propriétés magiques d'un nombre ? Moi qui ne croit pas au destin et à toutes ses choses, n'est-ce pas une question de hasard ? Y a t-il réellement des propriétés magiques autour de tout ce qui nous entour matériellement parlant comme immatériellement parlant ? ».
...  Et je suis Leister McKinley de la maison serdaigle, m'sieur... Et plus sobre depuis quelques minutes.
Un petit malin voulu se faire remarquer, testant peut-être la patience du prof après tout, il était plus jeune que les autres. Lionel hésitait à entrer dans son jeu. Bonjour Leister... Premièrement, sachez que votre réponse est exacte. Et bien que je sois professeur d'histoire, laissez moi approfondir vos connaissance sur le sujet. Bridget Wenlock à démontré les propriétés du chiffres 7 mais elle n'en connaissait pas la raison, ce n'est qu'au XXIème siècle, soit 100 ans avant nous, que le lien entre la forme des chiffres et leur propriétés magiques à été trouvé par un Moldu. Selon lui les chiffres se succèdent (grande découverte en effet) le 1 est le base, l'immobilité et le minéral. Le 2 est accroché au sol par une ligne mais arrondi au ciel, c'est par continuité, le végétal, le 3 est repoussé par deux courbe entre le ciel et la terre, c'est l'animal. Le 4 est une croix qui symbolise la souffrance, ici liée à la conscience, c'est le Moldu . Le cinq se détache du sol par une courbe et s'attache au ciel par une ligne, c'est le sorcier. Le 6 est parfaitement courbe, c'est l'esprit. Alors le 7 est une croix vers le sol et est rattaché au ciel, c'est donc le refoulement de la terre et du cartésianisme pour l'accession au spirituel, le spirituel étant la magie. Mais cela est bien compliqué pour vous. J'enlève 5 points à votre maison pour votre impertinence. Le professeur fit détoner le bout de sa baguette pour retrouver ceux qui s'étaient endormi et repris son cours.

Au début du cours, Lionel avait repris une élève qui rangeait ses affaires mais il avait laissé tombé lorsqu'elle lui avait répondu qu'elle n'en aurait pas besoin tant le cours semblait ne pas l'intéresser. Il fut bientôt surpris de ce qu'il se trompait. La fille répondit à une question sans même ouvrir son livre.  Professeur, le nom de St Mangouste vient du nom de son fondateur Mangouste Bonha. Ce à quoi il répondit par un sourire et un tout aussi sobre : "Excellent Miss Deflamme.

-Je suis Morgan Delaube, et Cliodna a découvert les propriétés de la rosée de lune, et elle était une animagus. Ça c'était le brillant préfet de Poufsouffle. Très bien, Monsieur Delaube, je crois voir que vous avez autant de talent pour me répondre que pour bavarder. Malgré cette remarque, il le gratifia d'un sourire, il ne s'agissait pas d'une question des plus évidente et la suite le serait d'autant moins.

Cette dernière question traitée n'était pas plus évidente que la question précise dont la réponse suivit : Je suis Emily Lynch… La poudre de cheminette a été inventée au treizième siècle, c’est Ignatia Wildsmith qui la mise au point.. En effet, répondit Lionel, Ajoutons à cela qu'il y a une discorde sur la date exact mais que c'est bien à Wildsmith que nous devons cette invention prestigieuse. Là encore, le professeur souri à l'élève et attendit la réponse suivante sans plus de cérémonie.

Une élève qui, selon ses traits, et devait être proche de ses ASPICs leva la main après avoir longtemps gardé le silence et formula sa réponse de la sorte : " Syverell, Laurae Syverell. Pour ce qui est de la construction de Poudlard, l'école à été construite lors du moyen-âge alors que les sorciers étaient enclin à la persécution qu'avaient les moldus à leurs égard... Certainement dû à la différence... Enfin, bref, vous connaissez sans nul doutes les quatres fondateurs, inutile d'en reparler. Ceux-ci avaient construit donc Poudlard pour permettre aux sorciers de laisser court à leurs magie et d'apprendre à la contrôlé dans un lieu de paix, à l'écart de toute persécution. C'est donc un progrès dans le sens où, l'éducation de jeunes sorciers et l'enseignement de la magie se fait en totale sécurité... et est prioritaire. Et l'enseignant de répondre : "Exactement, exactement. Ce que vous dite est tout à fait vrai mais vous aurez l'occasion d'approfondir cette réponse qui est très intéressante.

Enfin la préfette de Serpentard, dont il attendait beaucoup puisqu'elle représentait son ancienne maison, prit la parole dans un soupire. Personne, pourtant, ne l'y avait forcé. - Izsa Hilswood, Monsieur. En terme de théoricien du 21ème siècle, on est obligé de mentionner Albus Dumbledore. Illustre sorcier, ancien directeur de Poudlard et leader dans les deux guerres des sorciers.
La réponse était exacte, certes, mais bien décevante... Certes, mais vous auriez pu ajouter des précisions à votre réponse, vous auriez pu, par exemple, expliquer ce qui fait de ce personnage un théoricien de la magie. Là encore, j'attends de vous que vous le fassiez pour le prochain exercice.

"En ce qui concerne ce qu'à créé Merlin, il s'agit de l'Ordre de Merlin. C'est une récompense décernée aux sorciers méritants, ayant accomplit un acte de bravoure ou de distinction exceptionnels pour le monde des sorciers. Le Grand-Ordre de Merlin est une décoration qui comporte trois grades : Commandeur, Deuxième Classe et Troisième Classe. Elle est remise par le Magenmagot et est symbolisée par une médaille en or sur un ruban, dont la couleur diffère selon le rang. La médaille de Commandeur est donnée sur un ruban de couleur verte, qui, selon la légende, serait due à la maison à laquelle avait appartenu Merlin à Poudlard. 
Et je suis Julie Sullivan.
Ces paroles étaient celles d'une Serpentard qui, en plus de dire des choses tout à fait vrai, était plutôt jolie. Réponse exacte et très complète, je vous félicite Miss Sullivan. Mais Miss Sullivan semblait déjà avoir détourné son attention.

Une élève qui, contrairement aux autres, semblait écrire ce qu'elle apprenait leva la main. Et Fudge l'interrogea plein d'espoir. Mais le jeune fille n'eu rien à dire de plus que Mon nom est Eléna et euh.. Pour Briget il me semble qu'elle avait établi les propriétés magiques du chiffre sept. Je crois que sept est considéré comme un nombre parfait, mais je n'en suis pas sur. Donc, elle n'avait rien écouté. Lionel aurait été encore plus découragé s'il avait su que la jeune fille écrivait les réponses des autres sur son parchemin. C'est très bien Miss, et vous pourrez vous mettre à côté de Monsieur McKinley la prochaine fois, vous avez quelques points communs. Son regard semblait dubitatif, il n'y prêta aucune attention.

Pour... Commença l'adulte. Il ne pu finir sa phrase, la porte de la salle s'ouvrait subitement laissant le place à une élève affolée pour courir. Vous êtes en avance pour votre redoublement, Mademoiselle. Celle ci eu le discernement de répondre. Pardon Professeur ! Je suis en retard ! Vous croy... . Décidément, cette fille était douée pour le couper au milieu d'une phrase car il n'avait pas fini celle là que la fille se retrouvait d'abadon sur le sol. Ses effets étaient dérangés, elle s'en occuperait. Mais de l'encre avait déjà coulé sur son visage et sur la cape de Delaube. Il pointa sa baguette sur ce dernier "Recurvit". Enfin il se tourna vers la jeune fille au sol et s'enquit de son état.
Bonjour Professeur Fudge, veuillez m'excuser pour ce retard... J'ai un mot de la part de l'infirmière. Puis-je participer au cours ? Lionel leva les yeux, une autre fille était arrivé en retard qu'il n'avait absolument pas vu. Naturellement. dit il avant de s'adresser à toute la classe. Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire. Pour ceux qui n'ont rien répondu pour le moment, le sujet est libre et à choisir parmi ceux qui sont inclus dans les questions au tableau.

HRPG:
Contenu sponsorisé

Question de cours... - Page 2 Empty
Re: Question de cours...
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Question de cours...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.