AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie
Page 3 sur 4
Question de cours...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Sam 14 Mar - 23:30

HRPG:

-Professeur, Je me nomme Irissia Selvos et celle-ci je la connait : l'inventeur du petit vif d'or est Bowman Wright, il remplace le vivet dorée qui est un oiseau me semble t'il. 
La gamine qui venait de parler s'était jeter vers le plafond le doigt tendu comme si elle prétendu à le redécorer. Mais Lionel Fudge ne pu que l'entendre crier à toute vitesse sa réponse parfaitement exacte tant il était occupé à écrire ses questions au tableau.
C'est très juste Miss Selvos, la reconversion de cet objet à d'ailleurs probablement sauvé une espèce. Sa voix était redevenu suave comme à l'accoutumée. L'attachement de cette élève pour sa question lui ayant redonné une légère confiance.

Cette confiance s'ébranla lorsqu'il entendit la réponse suivante : " Wilum Kyle professeur, commença-t-il. Grogan Stump était un ministre de l'intérieur, monsieur... je pense, dit-il une fois que le professeur lui ait donné la parole. Ministre de l'intérieur, si ça avait été le cas, il n'aurait pas figuré dans ce cours. Je vais vous conseiller de vous replonger dans ce livre Monsieur Kyle, il n'est pas question d'un ministre de l'intérieur mais c'est surtout ce qu'il à fait que je voudrais savoir. Je ne vous en dis pas plus, vous ferez une petite recherche pour le travail que je vais vous donner.

Puis un élève un peu distrait prit la parole. Lionel ne l'avait pas repris lorsqu'il avait rangé son paquet de gâteau car le cours n'avait pas commencé. Le reste du temps, il l'avait passé à regarder par la fenêtre et le professeur se jura de le mettre du côté du mur au prochain cours. Je suis Andy Potter et la réponse est Paracelse, c'est celui qui a découvert le fourchelang et Salazar Serpentard l'un des plus connus à l'avoir parlé.. Il était assez étourdi pour oublier des mots en parlant mais suffisamment studieux pour répondre sans ouvrir le livre. Monsieur Potter, c'est une bonne réponse que vous nous portez là avec un accompagnement à base de personnage plus que célèbre, bien. Mais le cours se passe à l'intérieur de la salle. Comme il disait cela il claqua des doigts en direction du tableau et lui jeta un regard concentré afin que lui aussi le soit.

le jeune prit la parole. « Pour votre question sur Bridget Wenlock, dans le manuel que vous nous avez fait parvenir sur nos pupitres, il est indiqué dans le bouquin que cette sorcière est une célèbre arithmancienne et qu'elle a découvert les propriétés magiques du nombre sept. En quoi est-ce important de connaître les propriétés magiques d'un nombre ? Moi qui ne croit pas au destin et à toutes ses choses, n'est-ce pas une question de hasard ? Y a t-il réellement des propriétés magiques autour de tout ce qui nous entour matériellement parlant comme immatériellement parlant ? ».
...  Et je suis Leister McKinley de la maison serdaigle, m'sieur... Et plus sobre depuis quelques minutes.
Un petit malin voulu se faire remarquer, testant peut-être la patience du prof après tout, il était plus jeune que les autres. Lionel hésitait à entrer dans son jeu. Bonjour Leister... Premièrement, sachez que votre réponse est exacte. Et bien que je sois professeur d'histoire, laissez moi approfondir vos connaissance sur le sujet. Bridget Wenlock à démontré les propriétés du chiffres 7 mais elle n'en connaissait pas la raison, ce n'est qu'au XXIème siècle, soit 100 ans avant nous, que le lien entre la forme des chiffres et leur propriétés magiques à été trouvé par un Moldu. Selon lui les chiffres se succèdent (grande découverte en effet) le 1 est le base, l'immobilité et le minéral. Le 2 est accroché au sol par une ligne mais arrondi au ciel, c'est par continuité, le végétal, le 3 est repoussé par deux courbe entre le ciel et la terre, c'est l'animal. Le 4 est une croix qui symbolise la souffrance, ici liée à la conscience, c'est le Moldu . Le cinq se détache du sol par une courbe et s'attache au ciel par une ligne, c'est le sorcier. Le 6 est parfaitement courbe, c'est l'esprit. Alors le 7 est une croix vers le sol et est rattaché au ciel, c'est donc le refoulement de la terre et du cartésianisme pour l'accession au spirituel, le spirituel étant la magie. Mais cela est bien compliqué pour vous. J'enlève 5 points à votre maison pour votre impertinence. Le professeur fit détoner le bout de sa baguette pour retrouver ceux qui s'étaient endormi et repris son cours.

Au début du cours, Lionel avait repris une élève qui rangeait ses affaires mais il avait laissé tombé lorsqu'elle lui avait répondu qu'elle n'en aurait pas besoin tant le cours semblait ne pas l'intéresser. Il fut bientôt surpris de ce qu'il se trompait. La fille répondit à une question sans même ouvrir son livre.  Professeur, le nom de St Mangouste vient du nom de son fondateur Mangouste Bonha. Ce à quoi il répondit par un sourire et un tout aussi sobre : "Excellent Miss Deflamme.

-Je suis Morgan Delaube, et Cliodna a découvert les propriétés de la rosée de lune, et elle était une animagus. Ça c'était le brillant préfet de Poufsouffle. Très bien, Monsieur Delaube, je crois voir que vous avez autant de talent pour me répondre que pour bavarder. Malgré cette remarque, il le gratifia d'un sourire, il ne s'agissait pas d'une question des plus évidente et la suite le serait d'autant moins.

Cette dernière question traitée n'était pas plus évidente que la question précise dont la réponse suivit : Je suis Emily Lynch… La poudre de cheminette a été inventée au treizième siècle, c’est Ignatia Wildsmith qui la mise au point.. En effet, répondit Lionel, Ajoutons à cela qu'il y a une discorde sur la date exact mais que c'est bien à Wildsmith que nous devons cette invention prestigieuse. Là encore, le professeur souri à l'élève et attendit la réponse suivante sans plus de cérémonie.

Une élève qui, selon ses traits, et devait être proche de ses ASPICs leva la main après avoir longtemps gardé le silence et formula sa réponse de la sorte : " Syverell, Laurae Syverell. Pour ce qui est de la construction de Poudlard, l'école à été construite lors du moyen-âge alors que les sorciers étaient enclin à la persécution qu'avaient les moldus à leurs égard... Certainement dû à la différence... Enfin, bref, vous connaissez sans nul doutes les quatres fondateurs, inutile d'en reparler. Ceux-ci avaient construit donc Poudlard pour permettre aux sorciers de laisser court à leurs magie et d'apprendre à la contrôlé dans un lieu de paix, à l'écart de toute persécution. C'est donc un progrès dans le sens où, l'éducation de jeunes sorciers et l'enseignement de la magie se fait en totale sécurité... et est prioritaire. Et l'enseignant de répondre : "Exactement, exactement. Ce que vous dite est tout à fait vrai mais vous aurez l'occasion d'approfondir cette réponse qui est très intéressante.

Enfin la préfette de Serpentard, dont il attendait beaucoup puisqu'elle représentait son ancienne maison, prit la parole dans un soupire. Personne, pourtant, ne l'y avait forcé. - Izsa Hilswood, Monsieur. En terme de théoricien du 21ème siècle, on est obligé de mentionner Albus Dumbledore. Illustre sorcier, ancien directeur de Poudlard et leader dans les deux guerres des sorciers.
La réponse était exacte, certes, mais bien décevante... Certes, mais vous auriez pu ajouter des précisions à votre réponse, vous auriez pu, par exemple, expliquer ce qui fait de ce personnage un théoricien de la magie. Là encore, j'attends de vous que vous le fassiez pour le prochain exercice.

"En ce qui concerne ce qu'à créé Merlin, il s'agit de l'Ordre de Merlin. C'est une récompense décernée aux sorciers méritants, ayant accomplit un acte de bravoure ou de distinction exceptionnels pour le monde des sorciers. Le Grand-Ordre de Merlin est une décoration qui comporte trois grades : Commandeur, Deuxième Classe et Troisième Classe. Elle est remise par le Magenmagot et est symbolisée par une médaille en or sur un ruban, dont la couleur diffère selon le rang. La médaille de Commandeur est donnée sur un ruban de couleur verte, qui, selon la légende, serait due à la maison à laquelle avait appartenu Merlin à Poudlard. 
Et je suis Julie Sullivan.
Ces paroles étaient celles d'une Serpentard qui, en plus de dire des choses tout à fait vrai, était plutôt jolie. Réponse exacte et très complète, je vous félicite Miss Sullivan. Mais Miss Sullivan semblait déjà avoir détourné son attention.

Une élève qui, contrairement aux autres, semblait écrire ce qu'elle apprenait leva la main. Et Fudge l'interrogea plein d'espoir. Mais le jeune fille n'eu rien à dire de plus que Mon nom est Eléna et euh.. Pour Briget il me semble qu'elle avait établi les propriétés magiques du chiffre sept. Je crois que sept est considéré comme un nombre parfait, mais je n'en suis pas sur. Donc, elle n'avait rien écouté. Lionel aurait été encore plus découragé s'il avait su que la jeune fille écrivait les réponses des autres sur son parchemin. C'est très bien Miss, et vous pourrez vous mettre à côté de Monsieur McKinley la prochaine fois, vous avez quelques points communs. Son regard semblait dubitatif, il n'y prêta aucune attention.

Pour... Commença l'adulte. Il ne pu finir sa phrase, la porte de la salle s'ouvrait subitement laissant le place à une élève affolée pour courir. Vous êtes en avance pour votre redoublement, Mademoiselle. Celle ci eu le discernement de répondre. Pardon Professeur ! Je suis en retard ! Vous croy... . Décidément, cette fille était douée pour le couper au milieu d'une phrase car il n'avait pas fini celle là que la fille se retrouvait d'abadon sur le sol. Ses effets étaient dérangés, elle s'en occuperait. Mais de l'encre avait déjà coulé sur son visage et sur la cape de Delaube. Il pointa sa baguette sur ce dernier "Recurvit". Enfin il se tourna vers la jeune fille au sol et s'enquit de son état.
Bonjour Professeur Fudge, veuillez m'excuser pour ce retard... J'ai un mot de la part de l'infirmière. Puis-je participer au cours ? Lionel leva les yeux, une autre fille était arrivé en retard qu'il n'avait absolument pas vu. Naturellement. dit il avant de s'adresser à toute la classe. Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire. Pour ceux qui n'ont rien répondu pour le moment, le sujet est libre et à choisir parmi ceux qui sont inclus dans les questions au tableau.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Dim 15 Mar - 15:57

Toujours avachis sur sa chaise, le serdaigle attendait que les premiers prennent la parole afin de chercher la réponse dans le manuscrit mis à disposition par l’enseignant. Il ignorait la plupart des réponses, si pas toutes et un temps de réflexion était nécessaire au minot pour construire une réplique correcte et ainsi faire gagner des points à sa maison, qui en avait soit dit en passant grandement besoin.

C’est après une pensée furtive, qu’il décida de s’attaquer à une question simple et énuméra une réponse plutôt complète sur Bridget Wenlock. Satisfait de lui, il n’hésita pas à exprimer au professeur par une phrase simple mais tout autant poignante que ce dernier était saoulant avec cette pléthore de questions qui n’amenait rien juste à développer nos recherches dans un bouquin. Si certains connaissaient des réponses, tant mieux pour eux, mais le troisième année se sentait bête face à tous ces noms et toutes ses actions aussi vieilles que sa grand-mère. Afin de faire passer le temps plus vite et faire perdre du temps au cours, le minot avait posé une question sans but pour faire parler l’ancien serpentard. * Cet imbécile est tombé dans le panneau *, ricana le jeune homme.

Une gryffondor qui n’écoutait pas répondit à la même question que le sang-pur ce qui lui valut une réplique non sympathique de Monsieur Fudge : C'est très bien Miss, et vous pourrez vous mettre à côté de Monsieur McKinley la prochaine fois, vous avez quelques points communs. Mais Leister n’avait que trop peu apprécié cette remarque. Touché à vif, il devait rebondir.

Mais avant de commencer à faire le chenapan, une lionne entra en retard pendant le cours et pour ne pas changer les habitudes c’était la préfète Dorkins. Lorsqu’elle le frôla pour s’asseoir plus loin, il n’avait pas hésité à mettre son pied en avant pour qu’elle trébuche. Au résultat, le petit McKinley eu un sourire vicieux.

Il décida de profiter de ce flottement et ce pendant que le professeur continuait son laïus et son blabla interminable pour prendre sa baguette et lancer un #Confundo , discrètement, assemblé à une condition. A chaque fois que ce charmant Fudge tenterait de prononcer le prénom de Leister, malheureusement la réprimande portera sur Kaelie Dorkins. Le sortilège prenait du temps à être lancé mais les minutes n’étaient pas comptées grâce à un professeur qui n’était visiblement pas pressé et qui tournait un peu trop le dos à ses élèves.

Après les corrections effectuées par notre humble instructeur, celui-ci annonça un devoir à réaliser. Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire.

« Un rouleau ? Seulement ? », ironisa le serdaigle tout fort pour signaler au professeur que la quantité demandée était absurde. Mais voulant ne pas paraître trop mauvais élève... il s’y plia. Il prit sa plume, son encre et son parchemin pour commencer son devoir.


[ Devoir ]



Nom : McKinley
Prénom : Leister
Maison : Serdaigle

Les propriétés du nombre 7

Miss Wenlock, célèbre arithmancienne, a découvert les propriétés du chiffre sept. Aujourd’hui, nous constatons que sept est un chiffre qui a joué un rôle très important dans notre passé. L’histoire n’a en rien évolué grâce à ce chiffre mais l’histoire autour de ce nombre a, elle, évolué. On parle de sept comme un nombre mystique !

Dans le monde moldu, nous parlons souvent du chiffre sept. Dans leur religion, par exemple : le nombre de dons du Saint-Esprit, le nombre de branches au chandelier appelé Menorah et j’en passe. En dehors de la religion chez les êtres dépourvus de magie, on retrouve des symboliques fortes dans les mythes et superstitions. On parle ainsi des sept péchés capitaux et non de plus car c’est de ces péchés que découlent tous les autres.

Et ce chiffre revient dans tous les domaines et dans le monde de tous les jours. L’arc-en-ciel est composé de sept couleurs primaires et toutes les autres couleurs découlent de ces sept là, il y a eu la terrible guerre de sept ans, le jeu des sept familles, etc.

Même dans notre monde magique, dans notre passé, on parle du chiffre sept et il n’y a pas longtemps - vingt ans - un mage noire avait divisé son âme en sept parties pour réaliser des horcruxes.

Qu’on le veuille ou non ce nombre possède des propriétés magiques, il y a une septologie dans une multitude de choses et même dans le nom de famille : Wenlock.



Le petit avait écrit assez grand pour que ses phrases prennent un maximum de place. Il n’avait pas plus envie de se fouler et était content de quand même avoir fourni quelque chose de réfléchi. « Fini M’sieur. Je me faisais la réflexion sur le chiffre sept et vous savez quelle autre propriété je viens de découvrir ? Je viens de perdre sept minutes pour ce devoir. C’est fou quand même ».


Dernière édition par Leister McKinley le Mer 18 Mar - 18:57, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Dim 15 Mar - 19:16

Alors que le professeur Fudge notait les réponses aux questions au tableau, je prenais ma plume et un parchemin afin de recopier les questions et les réponses du tableau. Son rappel à l'ordre me fit grogner dans ma barbe. Ok je n'écoutai pas tout et j'étais assez distrait, mais je participai ce qui était en soit plutôt un bon point. Alors que je finissais d'écrire aussi vite que possible, il se mit à donner les instructions pour la suite.

-Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire.

Il était sérieux ? Si on a de bonnes réponses à ses questions, pourquoi est-ce qu'on devait en faire un parchemin ? Soupirant, je me baissai pour sortir un deuxième parchemin de mon sac tout en piquant un gâteau discrètement. Manger me faisait toujours, je dis bien toujours avoir de l'inspiration. Je regardai donc ma copie tout en mangeant discrètement mon gâteau. L'inspiration vint toute seule. Je commençai par écrire tout ce que je savais sur le Fourchelang avant de répondre en conclusion au progrès et à l'influence que cela a sur le monde magique dans l'avenir.

Devoir:

M'étant le point final, je me levai pour rendre mon rouleau au professeur. J'étais le deuxième à avoir fini et j'étais plutôt fier de mon travail même si je me doutais qu'il n'était pas assez complet ni structuré.

-Tenez professeur. Dis-je gentiment en lui tendant mon rouleau.
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Lun 16 Mar - 14:29

-Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire.


Julie sortit lentement de son sac une feuille vierge de parchemin, et sa plume. Elle savait que la réponse qu'elle avait donné quelques instants plus tôt était déjà plus que complète. Satisfaite du sujet choisi en répondant par Merlin, la belle brune écarta quelques mèches de cheveux et les tint dans sa main, réfléchissant à la manière dont elle pouvait commencer. Passant le dos de sa plume le long de son menton, la Serpentard ferma doucement les yeux, tombant dans une demi-somnolence.
Vite que ce cours se termine, elle avait beaucoup de choses à faire. Courir devint alors vital. Et travailler son piano aussi. Les harmonies de Ravel remplirent la tête de Julie, la berçant un peu plus.
Se remémorant la phrase du professeur Fudge, Julie leva la tête en sa direction, lui adressa son plus beau sourire commercial, et se pencha enfin sur son devoir.


Devoir:

Code:
L’Ordre de Merlin.

   Merlin est connu comme le plus grand sorcier de tous les temps. Son appartenance à la maison Serpentard est un honneur pour ces derniers. Il est également connu sous le nom de Prince des Enchanteurs.
L'Ordre de Merlin est une récompense décernée aux sorciers méritants, ayant accomplit un acte de bravoure ou de distinction exceptionnels pour le monde des sorciers. Le Grand-Ordre de Merlin est une décoration qui comporte trois grades : Commandeur, Deuxième Classe et Troisième Classe. Elle est remise par le Magenmagot et est symbolisée par une médaille en or sur un ruban, dont la couleur diffère selon le rang. La médaille de Commandeur est donnée sur un ruban de couleur verte, qui, selon la légende, serait due à la maison à laquelle avait appartenu Merlin à Poudlard: donc Serpentard.

Sans l’Ordre de Merlin, un grand nombre de sorciers n’auraient pas été récompensé par le Magenmagot, ce qui aurait entraîné une non-connaissance des personnages importants de l’Histoire de la Magie.
Albus Dumbledore, Cornelius Fudge pour la première classe ; Newt Scamander, Peter Pettigrow (à titre posthume le croyaient-ils) pour la deuxième classe, et Gilderoy Lockhart pour la troisième classe.

Dumbledore a reçu l’Ordre de Merlin première classe après sa victoire contre Grindewald. Ce dernier était très lié à Dumbledore dans leur jeunesse. c’est en comprenant qu’il était manipulé pour avoir les Reliques de la Mort que Dumbledore se lança dans ce duel, avant de faire emprisonner Grindewald par la suite.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Laurae Syverell, le  Lun 16 Mar - 18:46

Fudge avait l'air d'avoir apprécier sa réponse. Elena, avait un peu de mal à se concentrer sur l'exercice pour l'irlandaise. Et quand le prof avait fait une petite tête d'enterrement, Laurae ne pu qu'encourager son amie avec un sourire compatissant.

-Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire.

La jeune femme soupira, et prit un rouleau de parchemin. Elle ouvrit son livre et le lit quelques minutes avant de le refermé. Elle avait dans le coin de la tête toutes les information nécessaire pour répondre à ce sujet quelque peu philosophique. C'était comme le cours du concept historique, mais version sorcier. Afin de progresser dans ses études, Laurae apprenait à distance les cours des moldus. Quitte à ne pas trouver de travail dans le monde de la magie, elle en trouverai certainement dans le monde non magique. Comme ses parents qui avait fini par devenir pêcheurs. L'Irlandaise ouvrit un morceau de parchemin et plongea la plume de focifère dans son encre d'un noir de jais. Elle parcourra le parchemin de ses doigts puis commença à écrire avec une écriture lisible, arrondie, et parfaitement ordonnée.
Citation :


Laurae

Syverell



Histoire de la magie
Commentaire 


Sujet: En quoi la construction de Poudlard a-elle été un progrès pour le monde de la Magie?

                Les moldus et les sorciers ne vivaient pas tout à fait ensemble durant les trois grandes période du Moyen-age. L’existence de la magie dont ils eurent connaissance était quelque chose de néfaste pour ces individus. Le mot "hérétique" ou "satanique" étaient très utilisés pour désigner les sorciers. Cette ambiance sombre prenait tant d'ampleur que les moldus eux même commençaient à s'accuser et à juger sous peine de mort. Cependant, la persécution n'était pas la seule partie sombre de l'Histoire du Moyen-âge au contraire. Les jeunes qui possédaient la magie n'apprenaient pas non plus à la contrôler et parfois, dans le cadre d'une non éducation vis à vis de l'utilité et du contrôle de ce flux, les sorciers se vengeaient ou étaient maladroit dans la société.

                C'est ainsi que quatre grands sorciers décidèrent de changer cette période de persécution envers les sorciers et envers les moldus. Leurs noms étant Godric Gryffondor, Héléna Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Tout les quatre donc, pensaient à fonder un endroit, ou chaque sorcier pourraient apprendre à contrôler et à se servir de la magie, afin de non seulement protéger ces individu possédant ce flux, mais aussi pour protéger les moldus ne le possédant pas et préserver une certaine paix entre les peuples qui semblait oubliée.

               Enfin, ils construisirent Poudlard. Se basant sur une ancienne construction moldue et ses ruines, ils commencèrent à crée un château avec toutes sortes de dispositifs de défense. Des sortilèges repoussant des moldus, ou afin que ceux-ci ne voient qu'une ruine de château sans importance, gardant près de Poudlard, une forêt à biodiversité magique dangereuse. Il y avait aussi un système défensif intégré au château et non a ses alentours. L'architecture de ce château faisait en sorte que certaines salles avaient été rajoutée à la base médiévale moldue. Des armures ou statues de pierres protégeaient les membres du château et son personnels de tout type d'attaque. 

                Pour conclure, nous pouvons alors dire que la fondation est un progrès pour le monde de la magie parce qu'il contribue à une éducation obligatoire de jeune sorcier, afin qu'ils contrôlent et manient avec minutie leurs pouvoirs, mais aussi grâce à son système défensif très élevé pour l'époque, voire même "moderne". Il ne faut pas non plus oublier que c'est grâce à cette défense magique que d'autres lieux ont été fondés pour l'éducation de jeunes sorciers, comme en France, Russie ou au Japon. C'est aussi grâce à ce système que la persécution envers sorciers et moldus se fit beaucoup moins fréquente, malgré certaines idées controversé d'un des quatre fondateurs de Poudlard à cet époque.


             Nous pouvons alors ouvrir le sujet, en nous basant sur ce qui se passe aujourd'hui. En effet, il y aurait une répercution à notre époque, alors que notre monde n'existent plus ou sous forme de mythes selon les moldus, suite aux mesures qui ont suivit cette fondation. Car les idées controversé du célèbre Salazar Serpentard reste dans la mémoire de certains sorciers qui veulent à tout prix séparé le monde magique des moldus et des sorciers, ne voulant pas que l'on éduque les enfants des individus sans capacité magiques (ormis peut-être cracmols.) Dans ce cas, comment pourrions nous aider les jeunes Nés Moldus à contrôler leurs magie sans nuire aux sorciers et inversement? 
 






Ceci fait, elle replongea sa plume dans l'encrier et attendit la suite du cours, relisant quelques fois ce qu'elle avait écrit. Comme quoi, ils n'apprenaient pas du passé, même pour tenter de bouger les choses. L'Irlandaise soupira en y repensant. Son commentaire faisait surgir un gros problème de remise de conscience sur la société magique. En suivant les idées d'un homme moyen-ageux, non adapté à la vie d'aujourd'hui, on faisait un retour en arrière de plus de 10 siècles. 
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Wilum Järviden, le  Lun 16 Mar - 23:16

La grimace que fit son professeur d'histoire De La Magie le fit pincer fortement les lèvres. Il se modit la langue afin de ne pas pouffer ou rire aux éclats. *S'il voyait sa tête dans un miroir, je pense qu'il s'évanouirai* Wilum se demanda bien pour quelle raison son professeur perdit le peu d'assurance qu'il avait pris avec Irissia lorsqu'elle avait répondu à sa question.

Je vais vous conseiller de vous replonger dans ce livre Monsieur Kyle, il n'est pas question d'un ministre de l'intérieur mais c'est surtout ce qu'il à fait que je voudrais savoir. Je ne vous en dis pas plus, vous ferez une petite recherche pour le travail que je vais vous donner.

Le jeune homme resta impassible, le regard fixe sur monsieur Fudge. Il dû reformuler autrement la longue tirade de l'homme pour capter ce qu'il voulait dire.  *Ministre de l'intérieur ? Et c'était censé dire quoi au juste ?* Il parut tout d'abord surpris. D'où ce mot lui venait-il ? Il en aurai parié.. 1 noise qu'il avait dit "Ministre De La Magie*. Il n'empêche que son professeur avait tout bonnement raison au fait qu'il devait approfondir ses recherches et aussi... se concentrer un minimum afin de ne pas paraître comme un parfait idiot vis-a-vis des autres élèves.

Après que le flot incessant des réponses de toute la troupe qui peuplait l'antre de la salle de cours et l'arrivée des retardataires, le professeur fudge prit la parole et cette fois-ci ce fut pour donner d'autres consignes.

Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire. Pour ceux qui n'ont rien répondu pour le moment, le sujet est libre et à choisir parmi ceux qui sont inclus dans les questions au tableau

Wilum ouvrit immédiatement l'Encyclopédie puis il s'empara de sa plume de paon et du parchemin nacré et il se mit à rédiger son devoir.
Devoir:

Après avoir soigneusement enroulé son parchemin, il attendit la suite du cours. Sa tête reposant sur sa main droite et son regard hagard...
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Mar 17 Mar - 17:07

Irissia écoutait ensuite attentivement. Chacun parlait l'un après l'autre, certains se faisaient des blagues, d'autres s'endormaient.. Bref... Une vie de cour quoi. Une fois que chaque élève avait donné les réponses, le prof de mit donc a réagir.
D'ailleurs, Irissia faisait la fière lorsque Lionel avait l'air content d'elle, en effet juste après la réponse de wilum il faisait une grimace
.. Bha, on peux pas être bon partout se dit-elle en regardant gentiment Wilum.

Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire.

[/color]Sans dire mot, la petite Serdaigle se mit à bien lire tout d'abord le livre en face d'elle. Pour commencer, elle chercha des renseignements sur le vivet doré, elle fit une petite mine lorsqu'elle découvrit certaines atrocités sur cette pauvre petite bête. Elle continua sur l'inventeur et finit par le vif d'or... Ce n'était pas la première à avoir finit car la jeune fille préférait prendre son temps et surtout rendre un devoir plus que correct. Bacler le travail n'était pas son truc à elle.

Une fois tous lu, elle prit sa plus belle plume, la trempa dans l'ancre et la fit glisser délicatement sur le parchemin. Elle avait une jolie écriture légèrement penché, ses lettres étaient comme dessinée et on comprend mieux pourquoi elle le rend plus tard que les autres : C'est qu'écrire de cette façon prenait en fait beaucoup de temps.

Une fois le travail finit, elle le relut doucement afin de corriger deux-trois petites choses... C'était fin prêt. Elle glissa la feuille dans le coin de la table afin que Mr Fudge puisse la récupérer le temps voulut.

Devoir:
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Hugo Mourlevat, le  Mer 18 Mar - 13:06

Morgan regarda Izsa. Elle semblait apprécier Bennet. Au pire, fallait bien que quelqu'un se dévoue, sinon cette vieille peau de Lizzie allait finir seule. Quel beau sacrifice que faisait la serpentarde.

-Franchement, quand j'vois comment elle m'attaque dans l'dos, j'veux bien te la laisser. Le préfet écouta rapidement les réponses des autres. Même l'approbation de Fudge, mêlée à une légère critique ne lui fit aucun effet. Déboula alors Dorkins et Shake. Deux préfètes en retard, le lot gagnant ! En soit, le Jaune et Noir n'en avait cure, mais alors là, Kaëlie faisait fort. Elle réussit à se casser la figure, et à lui envoyer de l'encre dessus. Le Blaireau réprima un rictus méchant, et avant d'avoir eu le temps de sortir sa baguette, il était tout propre. Il lança petit merci au prof.

Attendez, le nouveau prof d'Histoire de la Magie venait-il de leur donner une interro', pour son premier cours ?! Le français lança un regard à Izsa et poussa un profond soupir. Il lui murmura :


-Du grand n'importe quoi ce prof. En plus, je ne sais même pas quelles sont les propriétés de la Rosée de Lune... Néanmoins, il prit un parchemin, sa plume et de l'encre et se mit à écrire, ne faisant aucun effort pour que ça soit lisible.


Spoiler:

Une fois qu'il eut fini d'écrire n'importe quoi, il reposa son parchemin et sa plume, et fixa devant lui comme si de rien n'était.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Emily Lynch, le  Mer 18 Mar - 17:54

Visiblement, à voir la tête que tirait certain élèves, le tout nouveau professeur d’histoire de la magie n’était pas au gout de tous. Emily elle s’en fichait un peu, du moins pour le moment. Elle ne voulait pas juger le prof trop vite. Sous l’apparence et le caractère qu’il présentait à l’heure actuelle se cachait quelqu’un d’autre. En tout cas, la jeune rousse était bien heureuse d’avoir donné la bonne réponse à la question sur la poudre de cheminette quelques instants plutôt. Certes, elle avait lu la réponse dans le bouquin, mais c’était ce que tout le monde avait fait en fin de compte et le prof n’en demandait pas plus.

Le cours arrivait à sa fin, enfin c’était fini pour ce qui concernait le petit « question-réponse » bien sympathique qui permettait aux élèves de sa rafraichir la mémoire pour les noms, lieux et objets importants composant le monde de la magie… C’est ainsi que le professeur décida de donner un petit travail aux élèves.

- Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire. Pour ceux qui n'ont rien répondu pour le moment, le sujet est libre et à choisir parmi ceux qui sont inclus dans les questions au tableau.

Le livre toujours ouvert à la bonne page, Emily sortit tout le matériel nécessaire à la rédaction du petit devoir et commença sans attendre.

Devoir:

Une fois le devoir fini, elle inscrit son nom ainsi que sa maison dans le coin supérieur gauche.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Eileen I. Hilswood, le  Mer 18 Mar - 19:23

Izsa ne fut pas trop surprise que le professeur confirme ses propos. Cependant, il ajouta :

- Vous auriez pu ajouter des précisions à votre réponse, vous auriez pu, par exemple, expliquer ce qui fait de ce personnage un théoricien de la magie. Là encore, j'attends de vous que vous le fassiez pour le prochain exercice.

A quoi ça sert que je donne des précisions si de toute façon je vais le refaire dan le prochain exercice ? Entre Blanchet, qui voulait uniquement des réponses courtes, et Fudge qui voulait des romans oral, les professeurs allaient-ils un jour trouver un juste milieu ?
Ses pensées furent coupées par un brusque bâillement, totalement irrépressible. Elle espérait que le professeur ne l'avait pas vu, car elle n'avait même pas prit la peine de mettre sa main devant sa bouche.

- Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire.

Nouveau bâillement, cette fois-ci couvert par sa main. Ce cours n'était décidément pas palpitant. Elle prit sa plume et son encre, et décida qu'il était temps de faire quelque chose d'un peu différent.

Devoir:

Fière de son œuvre, elle la finalisa d'un #Encaustum Corpus. Les petits gribouillages se mirent aussitôt à bouger, et elle eu un sourire satisfait. Elle referma fermement le rouleau, puis le remit au professeur.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Evelynn Kayne, le  Ven 20 Mar - 17:18

Eléna semblait s'être trompé. Dommage. Elle nota tout de même les dernières informations du cours sur son parchemin et écouta ce que le professeur allait dire. Maintenait que la partie théorie était fini, les élèves allaient devoir rédiger un rouleau de parchemins sur l'un des sujets qu'ils avaient traité et au mieux sur celui de leurs réponses. Eléna ferait donc un rouleau sur Bridget Wenlock, une ancienne sorcière qui avait établi les caractéristiques du nombre sept. Eléna aurait largement préfère un autre sujet, mais tampis. Elle respira un bon coup et se mît au travail.

Elle sortit d'abord son livre d' "histoire de la magie" puis alla à la page correspondante. N'étant pas à la bibliothèque, c'était assez compliqué de rédiger un parchemin, la lionne n'avait qu'un seul livre, donc une seule source d'information. À la bibliothèque, elle bénéficiait de plusieurs livres plus ou moins anciens avec différents points de vue. C'était pour cela qu'Elena n'aimait pas rédiger de devoirs en classe, mais elle n'avait pas le choix. La lionne s'efforça de garder une écriture propre et bien ronde.


Devoir:
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Mer 25 Mar - 22:18

Le professeur semblait satisfait de la réponse de la jeune femme. Ombre en profita donc pour observer le reste de la classe pendant que différents élèves répondaient aux questions. Sans s'en rendre compte la grande blonde se mit à se masser le bras. Il avait une certaine tendance à la tiraillait depuis son accident pendant une chasse pour le zoo. Après que Fudge est accepté deux élèves en retard il annonça.

- Pour finir l'heure, je vous demande de me rédiger un rouleau de parchemin sur le sujet que vous avez traité expliquant comment ce sujet constitue un progrès pour le monde magique et en quoi il aura une influence sur la suite de notre histoire. Pour ceux qui n'ont rien répondu pour le moment, le sujet est libre et à choisir parmi ceux qui sont inclus dans les questions au tableau.

La Bleue et Bronze se redressa subitement sur sa chaise. Elle était mal. Jamais elle ne réussirait à écrire un parchemin en une heure avec son bras. La Serdaigle reprit tout de même ses affaires pour se lancer dans la rédaction de son devoir, mais son bras la faisait souffrir. Il faudrait qu'elle pense à s'occuper sérieusement de ce problème. Au bout d'une heure la demoiselle vit que les autres élèves avaient déjà rendu leurs parchemins, alors qu'elle-même n'en était qu'à la moitié. La septième leva donc la main.

- Monsieur, serait-il possible que je ne vous rende mon devoir que dans une heure ? J'ai quelque problème au bras qui m'empêche d'écrire à un rythme normal.

L'allemande continua à écrire en serrant les dents. Mais elle finit par terminer son parchemin.

Devoir:

La Serdaigle se leva enfin. Elle avait fini son parchemin, par contre elle avait une heure et demie de retard. La blonde espérait que le professeur serait indulgent et ne lui enlèverait pas trop de point pour son retard.

- Voici Monsieur. Et je m'excuse encore pour ce retard.

Ombre retourna s'asseoir quelques instants en se massant le bras.
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Dim 29 Mar - 8:44

À peine le jeune professeur avait il imploré un rouleau de parchemin à ses élèves qu'il entendait déjà les tables soupirer. Mais que voulaient ils ? L'histoire de la magie n'a jamais été plus qu'une matière théorique. Il fallait bien qu'on nota les connaissances des élèves sur quelque chose de plus concrets que des réponses orales.

Un rouleau, seulement ? jeta McKinley
Vous pouvez rire monsieur  Kaelie Dorkins, pardon...  Kaelie Dorkins. Voilà un lapsus inhabituel.  Kaelie Dork... Hurla le prof avant de se calmer. Estimez vous heureux que ce ne soit pas deux.

Et puis les élèves se mirent en marche. Pendant huit minutes, on n'entendit plus que le crissement des plumes d'oie sur le parchemin. Pendant ce temps, Lionel essaya d'ouvrir un livre qu'une amie lui avait offert mais avec tous les efforts du monde, le livre restait fermé. Il lui semblait avoir tout tenté pour l'ouvrir avec ou sans magie. Il n'osait pas envoyer un hibou pour demander conseil à son amie.

Enfin ce fut fini, et Lionel ramassa les copies en silence. Malgré une petite boutade sur le chiffre sept, la classe était devenue calme...

Bien, merci à tous ceux qui n'ont pas fini pourront terminer pour la prochaine fois. Vous êtes libre de partir.

Et sans plus de cérémonie, il s'effondra sur sa chaise.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Invité, le  Dim 29 Mar - 13:17

Départ de Leister McKinley



Le sang-pur eu un fou rire lorsque Fudge avait voulu le réprimander. Vous pouvez rire monsieur Kaelie Dorkins, pardon... Kaelie Dorkins. Cette situation était des plus comiques et cocasses. Il regarda la gryffondor afin de mieux voir sa réaction à l'écoute de son prénom. N'y arrivant pas, le professeur se mit à hurler. « Ce n'est pas en criant que vous allez y arriver Monsieur. Sinon je me prénomme Leister McKinley. Je vous l'ai déjà dit il me semble lorsque je me suis présenté pour prendre la parole tout à l'heure ».

Le devoir terminé et sa petite pique lancée, le bleu et bronze attendit la suite des choses. Ce silence en plus des élèves concentrés ennuyaient le minot qui avait fini assez rapidement son devoir. D'un côté, il ne s'était pas du tout appliqué détestant les cours théoriques. Pour s'occuper il décida de prendre des morceaux de parchemins et d'en faire des boulettes. Le but ? Les lancer discrètement sur les autres. Il ne tarda pas à en lancer une sur Ombre Deflamme, une autre sur Emily Lynch et une autre en direction du professeur. D'ailleurs la dernière lancée toucha l'épaule de l'homme à la voix de castra. Au pire, il crierait et se tromperait encore de cible grâce au sortilège lancé mais l'enseignant annonça la fin du cours.

Bien, merci à tous ceux qui n'ont pas fini pourront terminer pour la prochaine fois. Vous êtes libre de partir. Leister ne se fit pas prier et rassembla ses affaires dans son sac de cours. Il laissa le livre mis à disposition pour le cours sur son banc ne prenant pas la peine de le refermer. Il n'avait pas envie de perdre son temps et au pire au prochain cours il aurait la chance d'avoir une conversation musclée avec le prof'. Il pourrait le faire crier et entendre sa petite voix cassée une nouvelle fois, si douce à l'oreille.




[HRP : J'accorde mon libre arbitre aux personnes citées si vous voulez réagir à mon RP]
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Wilum Järviden, le  Dim 29 Mar - 17:50

Wilum n'attendit pas longtemps avant que les autres élèves terminent leur devoir. Il y avait dans le groupe quelques retardataires. Le jeune homme était soulagé d'avoir achevé sa recherche sur Grogan Stump. Au moins, il n'aura pas à le faire pour le prochain cours comme l'avait exigé monsieur Fudge.  L'heure de la fin du cours arriva enfin.

-Bien, merci à tous, ceux qui n'ont pas fini pourront terminer pour la prochaine fois. Vous êtes libre de partir, déclara l'homme qui se trouvait derrière son bureau.

Wilum rangea le reste de ses affaires dans son sac à dos puis après quelques minutes d'hésitation il se leva. Il salua la petite bleue et bronze puis  il se dirigea vers la sortie. Après avoir dit un au revoir au professeur d'histoire de la Magie, il quitta la salle.

Une fois dans les couloirs, le brun sortit de la poche de son pontallon un paquet de chewing-gum à la menthe. Il longea le long couloir tout en mastiquant le petit bout caoutchouteux. D'ici là, il fera d'autres recherches sur la matière étudiée. Durant l'heure de cours -qui dit-on en passant s'ést écoulé beaucoup trop vite- il a appris pas mal de chose. Le devoir qu'il avait à faire sur Grogan Stump et les créatures magiques, lui ont beaucoup apporté. Qui aurait cru qui le débat de classification des créatures dataient du XIVe siècle ?  Bientôt, il arriva dans le Hall d'entrée...
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Laurae Syverell, le  Dim 29 Mar - 18:32

Enfin M. Fudge ramassa leurs copies. Il dicta deux trios petit chose que Laurae n'entendit pas. Après tout ses piques sur la dénommée Kaëlie ne l’intéressait et ne la regardait absolument pas, même quand le prof commença à crier. *Chouette... Nous avons un prof d'Histoire de la Magie complètement Hystérique* Ce n'était pas commun.. surtout pour un cours à ce point théorique. M'enfin...

La Blairelle leva un sourcil et lança un regard vers sa camarade Lionne. Puis soupira intérieurement avant de murmurer.

- Il est fou...M'enfin.. tu as réussi ? 

Quand le professeur donna la fin du cours, et de manière très rapide, la jeune femme prit ses affaires et les rangea dans son sac. Puis se penchant à l'oreille de son amie lui murmura.

- Je t'accompagne quelque part? J'ai un peu de temps.

La jeune femme se massa la nuque en attente d'une réponse, puis regarda d'un air pensif le vieux tableau situé derrière le bureau du professeur. Elle resta cependant près d'Elena. Si elle désire, elle mangerait ensemble!
Contenu sponsorisé

Question de cours... - Page 3 Empty
Re: Question de cours...
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Question de cours...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Histoire de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.