AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 8
Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Trystan J. Harper, le  Lun 16 Mar - 16:26



Cours n°5 : Aie confiance...


・ ◇ ・ ◇ ・



Je ne sais pas si c’était l’effet que faisait le retour du printemps, mais lorsque l’alarme de mon Pierréveil avait bruyamment résonné dans le dortoir ce matin, je n’avait pas ressentis ce besoin si routinier de me cacher la tête sous l’oreiller. Me glissant plutôt hors du lit sans repousser davantage le moment du réveil, j’avais laissé mon regard encore endormis se posé un instant sur le paysage que laissait entrevoir la fenêtre. À l’extérieur, le temps avait déjà commencé à se réchauffer – faisant tranquillement fondre la mince couche de neige qui avait tout recouvert sur son passage. Si le lac était encore entièrement glacé, sa lisière avait toutefois commencé à laisser apparaître quelques brins d’herbe qui témoignaient d’une végétation tenace ne demandant qu’à reprendre le dessus. Mais le plus frappant pour moi restait sans doute les rayons du soleil levant nous faisaient à présent le plaisir de pointer le bout de leur nez de plus en plus tôt dans la journée – ce qui avait chassé cette obscurité déprimante qui avait jusqu’alors ponctuer chacun de mes réveils cet hiver.

Mon premier cours de la journée était celui de M. West. J’avais donc rassemblée tout mon nécessaire à potion dans un sac à dos que j’emportai avec moi dans la Grande Salle – m’évitant ainsi de devoir remonter la tour des Gryffondors alors que la classe de Potion se trouvait au sous-sol. Comme à son habitude depuis le début de ses fonctions, quelques jours plus tôt, Sergeï Kholov avait prit place au centre de la table des Professeurs. Je n’avais pu m’empêcher de garder mes iris argentés fixés sur notre nouveau Directeur alors que j’attaquais avec appétit mon premier repas de la journée – tentant de percer à jour le vrai visage qu’il gardait caché derrière cette façade aussi dure que le rock. À peine cet homme était-il entrée en fonction dans notre académie, qu’il avait instauré ses nombreuses règles strictes et frôlant par moment la dictature. Le retour d’un uniforme impeccable et obligatoire avait alors été déclaré de même que des sanctions plus que sévères si on enfreignait la moindre parcelle du nouveau règlement de l’école. On était plusieurs à chuchoter dans le dos de Sergaï Kholov, une idée de révolte afin de tester jusqu’où allait réellement s’étendre sa poigne de fer… Mais pour le moment, la cloche annonçant le début des cours n’allait pas tarder et je devait encore rejoindre l’obscurité des donjons.

«Bonjour M. West !» Avais-je jovialement lancée, alors que je franchissais tout juste la porte de la classe.

Comme à mon habitude, la salle de cours était presque complète lorsque je fis enfin mon entrée. Seulement quelques élèves visiblement plus retardataires que moi manquaient toujours à l’appel. Accélérant l’allure pour rejoindre l’une des rare place encore libre, la cloche résonnait derrière moi afin d’annoncer le début imminent des premiers cours de la journée. J’avais déposé mon sac près de mon bureau alors que je m’installais tout juste derrière Morgan Delaube et Lilith Bee.

«J’espère que tu es meilleur en Potion que tu ne l’es en Métamorphose, Morgan ! Avais-je chuchoté à l’attention du Poufsouffle alors que je ponctuais ma phrase d’un large sourire moqueur. Je n’ai pas envie que le contenu de ta potion explose sur ma collège qui a si gentiment prit place à tes côtés! Surtout, prend garde à toi Lilith…»

Évidemment, cette petite rigolade matinale faisait référence à un précédant cours de Métamorphose lors duquel j’avais réussie l’exercice qui avait obstinément échoué à chaque tentative du Poufsouffle.



・ ◇ ・ ◇ ・
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Laurae Syverell, le  Lun 16 Mar - 17:00

Iris semblait ravie de la revoir. Et c'était au grand bonheur de Laurae. Elle aimait bien cette jeune Serdaigle. Très intéressante, elle était très douée sur un balais aussi. D'ailleurs l'irlandaise avait appris que celle-ci appartenait maintenant à l'équipe de Serdaigle. C'était une très bonne chose. Alors que sa cadette notait quelques phrase sur un rouleau sans faire attention, une Serpent arriva les rejoindre. C'était Holly, une petite rencontre qu'elle avait fait au bar.

- Coucou!

La jaune et noir sourit.

- Bonjour à toi Holly. Comment tu vas? 

Elle présenta Holly à Irissia. Elles avaient à peu près le même âge, et certes, leurs caractère étaient très différents, mais si elles devaient travailler en équipe pour ce cours, alors valait mieux qu'elles se connaissent toutes. Une fois les présentations faites, elle se tourna vers sa cadette bleu et bronze. 

-Au fait, félicitation pour ton entrée dans l'équipe ! Vu ton vol, je n'était pas étonnée quand je l'ai su !

Elle était contente. Malgré son jeune âge, elle était rapide et avait appris quelques figures...assez casse-cou même... avec elle. Et malgré la frayeur que Laurae avait eue, la jeune fille les avait parfaitement exécuté. Attendant la réponse, la jeune femme se concentra sur son parchemin, notant quelques petites choses dans le cadre du cours de potion.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Invité, le  Lun 16 Mar - 18:32

Comme d'habitude, Arabella se réveilla en sursaut. Elle était en retard, très en retard! Il lui restait à peu près vingt minutes avant son cours de potions. Pour une raison mystérieuse, la jeune fille était incapable de se réveiller dans les temps. Bien sûr, elle avait entendu les réveils de ses camarades sonner, mais ça n'avait pas suffit à la tirer de son lit. Elle se leva donc comme une furie et se précipita vers un miroir. Elle avait une mine terrible et pas assez de temps pour remédier au problème: le professeur West devrait se contenter de ça pour aujourd'hui. La rouge et or se hâta d'enfiler son uniforme, tout en maudissant le nouveau règlement de l'école.

Fort heureusement, sachant qu'elle serait en retard, elle avait déjà préparé son sac la veille. Elle l'attrapa à la volée et dévala les nombreux escaliers qui la séparait de la Grande Salle. Elle était à la bourre, certes, mais hors de question d'aller en cours l'estomac vide! Elle se précipita à la table des Gryffondors et engloutit tout ce qu'elle trouva sur son passage. Du coin de l'oeil, elle constata la présence du nouveau directeur de Poudlard, Sergeï Kholov, qui ne sembla pas spécialement la remarquer. C'est du moins ce qu'elle espérait car sa tenue était loin d'être impeccable... Il ne restait même pas dix minutes à Arabella avant que la cloche ne sonne, aussi se mit-elle à courir en direction de la salle de potions. Après quelques minutes d'une course contre la montre, la jeune fille franchit enfin la porte du professeur West. D'ailleurs, il était assit dans le fond de la salle:

-Bonjour professeur! articula-t-elle avec difficulté.

Elle tentait de reprendre son souffle tant bien que mal tout en se cherchant une place. Elle s'installa dans le fond de la salle, non loin de l'une de ses préfète. Et elle en profita pour se jurer de commencer à se lever plus tôt dès le lendemain!
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Lizzie Cojocaru, le  Mar 17 Mar - 18:16

LA de Ebenezer Lestrange accordé

Ça n’allait plus du tout. Voilà ce qu’il se passait quand on se faisait des amis. Un jour, on leur accordait un petit privilège, genre on les couvrait pour pratiquer la nécromancie, et le lendemain, ils se croyaient tout permis. Parce que Lestrange avait vraiment cru qu’alors qu’elle s’ennuyait à mourir pendant sa ronde, il avait le droit de refuser de l’initier à la nécromancie. Mais parce qu’il n’est jamais trop tard pour domestiquer un aiglon, elle lui avait collé un #Incarcerem Continuate, puis lui avait piqué sa baguette. Malheureusement, il pouvait encore parler, et se la joua chartier à la traiter de tous les noms sans qu’il y ait une once de logique dans ses termes. Genre moi, une pouf ? Une adorable Pouffy, c’est tout. J’vous jure. M’enfin, faudrait pas qu’un autre préfet l’entende, aussi colla-t-elle une des chandelles entre les dents du garçon. M’enfin, Bennet était pas sadique non plus, elle en éteignit la flamme. Et non, ce n’avait rien à voir avec sa peur que le Serdaigle fasse cramer les liens qui le retenaient, enfin si mais faut pas le dire, c’était juste pour éviter que trop de cire tombe dans son gosier. Genre si c'est pas trop comestible, faudrait pas qu'elle perde son partenaire de crimes, il était capable d'être utile. Elle eut un rire franc face au regard venimeux qu’il lui lança, puis, après avoir vaguement tenté de mémoriser la rune qui était tracée sur le sol, sortit avec un sourire triomphant. Un bruit de succion accompagna le #Collaporta grâce auquel elle condamna provisoirement la pièce. Elle avait une sorte de sentiment d’accomplissement. Ouais, c'est ça, accomplissement. Elle était une bonne amie, capable de remettre à leur place même les gens auxquels elle tenait. L’objectivité absolue. Pis bon, la prochaine fois, il la laisserait pratiquer, c’est sûr non ? Enfin, la soirée lui avait donné faim, et elle décida de faire un passage aux cuisines avant de clore sa ronde.

En temps normal, elle aurait poursuivi son école buissonnière dès le réveil, mais lors de la dernière soirée des Trois Balais, elle avait appris que le chasseur de dragons qui poutifiait Dey-le-mi-poilu enseignait les potions à Poudlard, et puis il avait l’air assez sexy et badass pour que la blairelle soit tentée de savoir ce qu’il pouvait lui apprendre. Du coup, le matin, elle se motiva pour aller en cours. A son arrivée –en retard, faut pas pousser–, elle salua l’enseignant d’un signe de tête puis s’approcha de la table éloignée où l’ex-Serpentard s’était réfugié.
- Au fait, Lestrange s'excuse de ne pas pouvoir venir aujourd’hui. Je crois qu’il a de sérieux problèmes gastriques –à moins qu’il drague l’infirmière, mais c’sont pas trop mes affaires, glissa-t-elle en haussant les épaules sans pouvoir retenir un sourire moqueur. L'instant d'après, elle se reprenait et n'affichait qu'un visage angélique.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Christopher Branwen, le  Mer 18 Mar - 1:00

La première élève à franchir le pas de la porte fut une Serdaigle, celle-ci sembla particulièrement surprise de voir son professeur assis sur l'une des tables du fond de la classe et ne put s'empêcher de rougir, se présentant aussitôt en ne sachant visiblement plus où se mettre. Surprenant, William lui répondit par un simple bonjour, n'hésitant pas à sourire pour tenter de détendre l'atmosphère. Le second, un Serpentard, bien que surpris lui aussi le montra nettement moins lorsqu'il salua son professeur puis s'assit tranquillement. Les élèves suivant parurent ne pas même ressentir une once de surprise, sûrement déjà habitués aux différentes frasques de leur professeur. Peut-être un jour devrait-il faire un cours entier assis parmi eux ? Cela pourrait être amusant... Ou ennuyeux, Will adorait pouvoir se balader dans la classe, rester assis tout le cours durant ne ferait que lui remémorer de mauvais souvenirs.
L'arrivée de Lilith fut différente puisque la jeune femme, loin de simplement saluer son professeur, lui demanda si les fioles contenaient du poison. Ne réprimant pas un sourire, le jeune homme répondit aussitôt.


" Ça, vous le découvrirez très vite Miss Bee, faites moi confiance... "

Inutile de gâcher trop tôt la surprise, même s'il était évident que William ne tenterait jamais de tuer ses élèves en plein cours à moins d'avoir une excellente raison pour cela mais il était plutôt de bonne humeur ce jour là donc tout devrait bien se passer. Les arrivées se succédaient et les groupes se formaient, sans surprise la plupart du temps. Hilswood semblait plutôt essoufflée en arrivant, réveil tardif ? Il fallait avouer que les cours de potion ayant toujours lieu à la première heure ils avaient rarement le temps de faire la grasse matinée. La préfète vint s'asseoir à la table de Lilith et Jean-Baptiste. Will remarqua alors que Delaube était installé à la même table qu'eux, le serpent ignorait que lui aussi s'entendait avec ce petit groupe, note mental prise aussitôt. Izsa ne fut pas la seule à être essoufflée, une Gryffondor arrivant peu après n'en menant également pas large, la jeune femme s'installa à la même table que sa préfète et le professeur reporta son attention sur la porte. Il ne restait que peu de temps avant le début du cours et il manquait encore deux élèves. Si O'Flyfox avait la chance d'avoir une excuse fournie par l'infirmière pour pouvoir arriver en retard, ce n'était pas le cas de Bennet qui en entendrait parler si jamais elle n'était pas à l'heure, d'autant plus à cause de sa fonction de préfète.

Pourtant la jeune femme fut pile à l'heure, quelques secondes de plus et le serpent se serait levé pour débuter le cours et aurait été prêt à retirer des points. Tandis que la jolie Poufsouffle s'installait à la table même où le professeur était assis depuis le début du cours, elle l'informa qu'Ebenezer ne pourrait venir parce qu'il était à l'infirmerie. Le regard du serpent transperça l'élève, ne ratant rien de son sourire espiègle et du mensonge que ses yeux dévoilait. Impossible de connaître la vérité avec aussi peu mais il était clair que William devrait avoir une discussion avec Bennet d'ici à la fin du cours. Il n'était pas prévu que Lestrange participe au cours mais si jamais il était réellement à l'infirmerie, nul doute que la jeune femme n'y était pas étrangère et West-le-Vert voulait tirer ça au clair.

Se levant finalement, William retourna tranquillement vers son bureau, prenant la parole tandis qu'il marchait encore.


" Bien, tout d'abord bonjour à tous. Votre camarade devrait arriver d'ici une dizaine de minutes, j'ai reçu une note me prévenant de son retard. Nous allons tout de même pouvoir commencer le cours, inutile de rester à se tourner les pouces en l'attendant, cela serait ennuyeux n'est-ce pas ? Et je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas envie de m'ennuyer aujourd'hui. Au contraire, j'ai envie de m'amuser. La dernière fois je vous avait demandé de faire exploser une partie de la salle avant que Mr. Proulx nous démontre son manque de talent dans quelque domaine que ce soit. "

Will ne retint pas un rire léger tandis qu'il se moquait de son ami et de sa pitoyable performance de jonglage puis reprit son discours comme si de rien n'était.

" Bon, je dois bien l'avouer, pour ce qui est de jongler avec des tables je n'aurais sans doute pas fait mieux. Maintenant place à ce que l'on va faire aujourd'hui.
Certains d'entre vous le savent, j'adore l'expérimentation, la pratique, les tests. Rassurez vous, je ne parle pas de test écrit sinon j'aurais choisi d'enseigner l'Histoire de la Magie. Quoi qu'il en soit, que fais t-on généralement en cours de potions ? L'on prépare des potions, l'on lit dans des livres quels en sont les effets, l'on imagine comment il est possible de les utiliser et parfois avec de la chance vous parvenez à décrocher une bonne note. Trop peu souvent malheureusement... Quoi qu'il en soit, au final il est extrêmement rare que vous puissiez voir réellement les effets d'une potion. Il est trop rare que vous puissiez les essayer par vous même...
"

Retournant derrière son bureau et menaçant de s'asseoir sur sa chaise pendant le cours pour la première fois depuis bien longtemps, le professeur ouvrit grand les bras pour montrer l'ensemble des fioles disposées devant lui.

" C'est justement ce que vous allez faire aujourd'hui. Dégustation à l'aveugle. Je sais qu'en général l'on fait cela avec de la nourriture et j'aurais adoré vous ramenez quelques repas des cuisines mais malheureusement cela n'aurait pas été d'une grande aide pour le cours... Peut-être une autre fois, en activité extra-scolaire ?
Bref, vous allez venir chacun à votre tour, inutile de vous bousculer ce n'est pas une course, et vous boirez une gorgée de l'une de ses fioles. Le but du jeu est, en observant les effets, de deviner ce que vos camarade ont but. La plupart de ses potions sont sans le moindre danger et ne vous poseront aucun problème pour suivre le cours. Par contre il y en a certaines qui, bien qu'elles ne soient pas dangereuses, pourraient vous empêcher de suivre correctement, j'ai donc de quoi dissiper les effets rassurez vous. Bien, qui souhaite commencer ?
"
HRP a écrit:
Bonsoir ! J'espère que le thème de ce cours vous plait et que vous vous amuserez en y participant.

Note pour Abbigail O'Flyfox : Etant donné que tu es en absence durant encore quelques jours et que la raison est plus que valable, j'ai décidé de d'accorder un délai d'une semaine pour poster ton arrivée en cours et donc ne pas te considérer comme en retard, cela devrait normalement suffire.

Le déroulement est très simple puisqu'il se passera en deux étapes. Durant la première, vous lancerez un dé 10 faces (faites bien attention lors du choix du dés) qui déterminera quelle potion vous prendrez. Dans un second temps, vous devrez décrire les effets de la potion sur vous, attention les doubles posts sont interdit donc attendez que quelqu'un d'autre post avant de décrire les effets de la potion sur vous. Il est également plus que conseillez d'observer les autres et de réagir à leur rp, c'est comme ça que cela sera le plus amusant pour tout le monde.
Sur ce, voilà ce qui vous intéresse le plus, la liste des potions :

1 - Philtre de Confusion
2 - Pousstif
3 - Potion de Rêve Conscient (une seule dose)
4 - Potion d'Agilité Accrue
5 - Potion d'Aiguise-Méninge
6 - Amortentia (une seule dose)
7 - Polynectar (une seule dose) (apparence de Charli Proulx)
8 - Veritaserum (une seule dose)
9 - Babillage
10 - Élixir d'Euphorie

Vous l'avez vu, certaines potions ne pourront être bu qu'une seule fois, les autre ne pourront l'être que deux fois afin que tout le monde ou presque ait des effets différents (s'il y avait eut un dés 16 faces j'aurais prit 16 potions mais pas de chance).
Viens la question : que faire si le résultat du dés vous donne une potion qui a déjà été vidé (je vais tenter d'éditer le post aussi souvent que possible pour le tenir à jour) ? Et bien c'est très simple, vous prenez la potion correspondant au chiffre supérieur. Par exemple si vous tombez sur le 8 et qu'il n'y en a déjà plus, alors faites comme si vous étiez tombé sur le 9, c'est à dire la potion de Babillage. Cela évitera de faire 50 lancés de dés par membres lorsqu'il ne restera plus que 2 potions.

Maintenant, bonne dégustation !

Laurae Syverell => Babillage
Théodore Winderfelt => Élixir d'Euphorie
Irissia Selvos => Philtre de Confusion
Célya L. Shake => Amortentia
Morgan Delaube => Potion de Rêve Conscient
Izsa Hilswood => Potion d'Aiguise-Méninge
Ashton Parker => Babillage
Arabella McCormick => Potion d'Aiguise-Méninge
Lilith Bee => Potion d'Agilité Accrue
Leister McKinley => Polynectar
Severus Storm => Philtre de Confusion
Lizzie Bennet => Élixir d'Euphorie
Holly Wilbury => Pousstif
Jean-Baptiste Flitwick => Veritaserum


Dernière édition par William West le Ven 20 Mar - 13:54, édité 9 fois
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Laurae Syverell, le  Mer 18 Mar - 9:06

L'irlandaise écouta son professeur. Il avait l'air de très bonne humeur vu le ton qu'il employait. Un peu moqueur et amusé, ce cours allait certainement être plus que super. L'enseignant en potion se leva et parcourait la salle jusqu'à son bureau.

" Bien, tout d'abord bonjour à tous. Votre camarade devrait arriver d'ici une dizaine de minutes, j'ai reçu une note me prévenant de son retard. Nous allons tout de même pouvoir commencer le cours, inutile de rester à se tourner les pouces en l'attendant, cela serait ennuyeux n'est-ce pas ? Et je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas envie de m'ennuyer aujourd'hui. Au contraire, j'ai envie de m'amuser. La dernière fois je vous avait demandé de faire exploser une partie de la salle avant que Mr. Proulx nous démontre son manque de talent dans quelque domaine que ce soit. "



C'est vrai que le dernier cours était haut  en couleur... Entre explosion jonglage et interruption du personnel, c'était totalement épique. Pour un matin de première heure, ça réveillait et la jeune Syverell sortait toujours du cours avec un sourire, prête à affronter sa journée! 

C'est justement ce que vous allez faire aujourd'hui. Dégustation à l'aveugle. Je sais qu'en général l'on fait cela avec de la nourriture et j'aurais adoré vous ramenez quelques repas des cuisines mais malheureusement cela n'aurait pas été d'une grande aide pour le cours... Peut-être une autre fois, en activité extra-scolaire ? Bref, vous allez venir chacun à votre tour, inutile de vous bousculer ce n'est pas une course, et vous boirez une gorgée de l'une de ses fioles. Le but du jeu est, en observant les effets, de deviner ce que vos camarade ont but. La plupart de ses potions sont sans le moindre danger et ne vous poseront aucun problème pour suivre le cours. Par contre il y en a certaines qui, bien qu'elles ne soient pas dangereuses, pourraient vous empêcher de suivre correctement, j'ai donc de quoi dissiper les effets rassurez vous. Bien, qui souhaite commencer ? "



Décidément, ce cours emplissait la Blairelle de curiosité. Certes méfiante quand même. Ce n'était pas rien de boire une fiole dont elle ne connaissait pas le composant. Cependant, sachant que son professeur n'avait aucune raison de vouloir atteindre sa vie, la jeune femme leva la main. Personne ne semblait vouloir... Puis pris une fiole, fronça les sourcils pour se donner du courage, et la vida d'un trait. 
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 9:06

Le membre 'Laurae Syverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Da_pro18
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Invité, le  Mer 18 Mar - 10:04

Théodore feuilletait son livre de potion en attendant que le cours commence, il y en avait tellement qu'il faudrait y consacrer sa vie pour toutes les expérimenter. Jetant un regard bref autour de lui, il prit conscience qu'un grand nombre d'élève était arrivé. Il n'y avait même pas porter attention, il remarqua seulement qu'il était seul à sa table, ce qui signifiait qu'Altaïr ne viendrait pas à ce cours. Tant pis, la solitude ne le dérangerait pas, au contraire il préférait travailler seul plutôt que de devoir supporter un boulet ; Quelques minutes s'écoulèrent et West prit enfin la parole pour, premièrement pardonner le retard d'une élève, et ensuite pour parler d'un autre cours où Proulx se serait donné en spectacle. Ce n'était pas étonnant, néanmoins le jeune Winderfelt n'avait pas participer à ce cours alors il se contenta d'écouter les ricanements des autres tout en croisant ses bras sur sa table, le dos bien droit, attentif. En effet le professeur venait d'attaquer la partie "Potion", enfin. Ce qu'il dit laissa Théodore perplexe. Tester des potions par eux même ? Sans savoir qu'elles sont ses potions ? Ah non. Non non non. Le vert et argent détestait ne pas avoir le contrôle de la situation et là s'il buvait une potion à l'aveugle c'est ce qui allait se produire ; Regardant les fioles avec appréhension, il arqua un sourcil lorsqu'une jeune femme, une Poufsouffle, se proposa pour boire la première. (Laurae) Il ne savait pas que les jaunes et noirs étaient aussi fou que les Gryffondors. D'ailleurs, en parlant de Gryffondor, Théodore remarqua que la reloue était là elle aussi. (Arabella) Il lui lança un clin d'oeil purement provocateur, accompagné bien sûr d'un rictus au coin des lèvres.

Le serpentard se re-concentra sur la jeune femme limite kamikaze. Au vue du visage de cette dernière, rien ne semblait se modifier dans son organisme. Une crainte surgit néanmoins, et si ce qu'il buvait le rendait ridicule ? Poussant un soupire, il chassa rapidement cette pensée. S'il ne faisait pas la consigne demandée, il perdrait des points. Se levant à son tour pour contourner son bureau et se rapprocher de celui du professeur, il observa les fioles une à une, comme si l'une d'elle l'attirait plus qu'une autre. Mais non. Elle était toute parfaitement identique. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas ça du tout. Finalement, se saisissant d'une fiole quelconque, il renifla brièvement son contenu non sans lever un sourcil curieux. Aller Théo', quand faut y aller ... Il bu le liquide d'un trait.


Dernière édition par Théodore Winderfelt le Mer 18 Mar - 12:13, édité 3 fois (Raison : Problème de libre arbitre.)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 10:04

Le membre 'Théodore Winderfelt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Da_pro20
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Laurae Syverell, le  Mer 18 Mar - 10:56

Après avoir bu la potion, Laurae regarda son corps. Il restait le même... pas de changement ni l'envie de recracher cette potion. Les changements étaient soit non physique, ou alors la potion n'était qu'un liquide sans effets. Dans un sens, la deuxième possibilité était la meilleure pour elle. Elle s'avança vers sa table ou était Irissia et Holly. A chaque pas, ses pensées filèrent tout seul. Elle tenta de les contrôler mais ce fut difficile. Elle se laissa alors aller, pensant que c'était seulement de la fatigue. En s'asseyant elle regarda un Serpentard (Théodore) boire une autre fiole d'un trait. Puis se retourna vers Iris et Holly.

- Pas de Gryffy ! Néon rouge au bureau ! Bizarre ! Hein? Ils sont courageux... la rien. Lâche. Bizarre, chaleur... 

Elle ferma la bouche. Qu'est ce qu'elle venait de dire là? La fatigue devait être beaucoup plus forte qu'elle ne l'avait imaginée. Elle ouvrit la bouche pour s'excuser.

- Fantôme et Poudlard ! Insomnies ! Cauchemard en cavale... !!!

Non stop, il fallait arrêter. Elle tentait de garder son calme et de contrôler la situation mais sans succès. C'était la potion, il n'y avait plus le moindre doute. Cependant, plus elle tentait de bloquer ses flots de paroles, et plus sa tête devenait flou, et elle ne refleurissait plus... 

- C'est cool, baguette et tournedos ! J'vais bien ouais ! 

Elle leva les pouces vers ses amies et se leva, pointant son doigt vers la table de Lilith

- Cache... Cache chose. Beaucoup. Wouw géant action ! Broum Baguette !

La peur se lisait maintenant sur le visage de Laurae, elle ne contrôlait même plus ses pensées. C'était qu'un pauvre flot de parole sans lendemain. Elle se recroquevilla sur elle même au fond de la salle, et ne répéta qu'un prénom. 

- Pardon... Pardon Carmin. 


[HRPG: Désolée Théodore mais tu as pris le contrôle de mon perso dans ton RP... Il va falloir réedité :/ ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Invité, le  Mer 18 Mar - 11:38

Irissia était là, elle allait répondre à Laurae lorsque finalement le dernier élève avant la sonnerie arriva, et que le cour débuta. Celui-ci avait simplement répondu bonjour à la jeune Serdaigle tout en lui faisant un sourire se voulant rassurant. West se leva et s'installa enfin en face d'eux, sur son bureau. Juste en face des potions. Tous les élèves ou presque étaient pendu à ses lèvres, qu'allait-il se passer ?

" Bien, tout d'abord bonjour à tous. Votre camarade devrait arriver d'ici une dizaine de minutes, j'ai reçu une note me prévenant de son retard. Nous allons tout de même pouvoir commencer le cours, inutile de rester à se tourner les pouces en l'attendant, cela serait ennuyeux n'est-ce pas ? Et je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas envie de m'ennuyer aujourd'hui. Au contraire, j'ai envie de m'amuser. La dernière fois je vous avait demandé de faire exploser une partie de la salle avant que Mr. Proulx nous démontre son manque de talent dans quelque domaine que ce soit. "


Il est clair qu'elle avait également hâte de commencer ce cour, et vu ce qu'il disait du cour précédent, cela devrait être super intéressant. Bon, en même temps, Irissia était intéressé par énormément de chose, c'était une gamine extrêmement curieuse.

" C'est justement ce que vous allez faire aujourd'hui. Dégustation à l'aveugle. Je sais qu'en général l'on fait cela avec de la nourriture et j'aurais adoré vous ramenez quelques repas des cuisines mais malheureusement cela n'aurait pas été d'une grande aide pour le cours... Peut-être une autre fois, en activité extra-scolaire ? Bref, vous allez venir chacun à votre tour, inutile de vous bousculer ce n'est pas une course, et vous boirez une gorgée de l'une de ses fioles. Le but du jeu est, en observant les effets, de deviner ce que vos camarade ont but. La plupart de ses potions sont sans le moindre danger et ne vous poseront aucun problème pour suivre le cours. Par contre il y en a certaines qui, bien qu'elles ne soient pas dangereuses, pourraient vous empêcher de suivre correctement, j'ai donc de quoi dissiper les effets rassurez vous. Bien, qui souhaite commencer ? "


Dégustation à l'aveugle ? Irissia n'en était pas Fan, mais elle adorait tout ce qui pouvait un peu donner de l'adrénaline... Elle vit tout d'abord son amie se lever, boire de la potion et attendre quelque seconde.. Le serpentard semblait réfléchir puis finalement se leva également pour boire une potion. Iri lui emboita le pas et bu de la potion.

Laurae venait de se rassoir et commença à parler, euuhh... Cela voulait rien dire et Iri ne put s’empêcher de rire tout d'abord. Puis la Poufsouffle commença à paniquer, et se posa au fond de la pièce en boule, continuant à dire ce qui pouvait lui passer à toute vitesse dans la tête. Elle tenta de la rejoindre (mais ne pourra peut être pas en fonction de la potion). *Une potion de babillage surement, ou de confusion... Nan, cela ressemblait bien plus à du babillage.*
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 11:38

Le membre 'Irissia Selvos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Da_pro10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Invité, le  Mer 18 Mar - 11:47

Croisant ses jambes, la blondinette s'adossa à sa chaise et regarda les autres élèves habituels arriver en salle de classe. Pour ne pas changer, le petit groupe formé de Lilith et d'Izsa se composa, et chose étonnante, Morgan s'était incrusté. Il y avait là également un autre Poufsouffle, que Célya ne connaissait pas. Après tout, elle n'en avait rien à cirer. Ce qui était marrant, c'était qu'Ebenezer n'était pas présent pour ce cours de potions, lui qui aurait ainsi joué le rôle du cinquième doigt de la main infernale. Portant son attention ailleurs, la Serdaigle remarqua que d'autres élèves s'étaient installés et restaient, comme elle, seuls dans leur coin. Puis le Professeur West se leva de la table sur laquelle il était assis et se dirigea vers son bureau, prenant la parole.

« Bien, tout d'abord bonjour à tous. Votre camarade devrait arriver d'ici une dizaine de minutes, j'ai reçu une note me prévenant de son retard. Nous allons tout de même pouvoir commencer le cours, inutile de rester à se tourner les pouces en l'attendant, cela serait ennuyeux n'est-ce pas ? Et je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas envie de m'ennuyer aujourd'hui. Au contraire, j'ai envie de m'amuser. La dernière fois je vous avait demandé de faire exploser une partie de la salle avant que Mr. Proulx nous démontre son manque de talent dans quelque domaine que ce soit. »

A ce souvenir, Célya sourit. Cela avait été un cours fort amusant à suivre et la jeune fille se demandait bien quelle autre surprise le professeur des potions leur réservait pour ce cours-ci. La blondinette n'eut pas longtemps à attendre pour satisfaire sa curiosité. En effet, l'enseignant annonça quelques instants après que pour la première partie, les élèves devaient effectuer quelques expériences... boire l'une des potions qui se trouvaient sur le bureau et deviner de quelle potion il s'agissait en observait les effets. Célya grimaça, espérant que les liquides ne seraient pas trop... spéciaux. Le Professeur West rassura la classe qu'au cas où, il pourrait dissiper les effets de potions qui pourraient empêcher de suivre le cours normalement.

Dubitative, la Préfète se leva lorsque son professeur les invita à commencer. Devant elle, une Poufsouffle, un Serpentard et Irissia, sa nouvelle joueuse, furent en tête de file. Chacun prit un flacon et but le liquide qui s'y trouvait, laissant la place aux suivants. Ne faisant pas attention pour le moment aux effets des deux premiers, Célya choisit une potion au hasard, sans trop hésiter et se retira de la file pour boire. Du coin de l’œil, elle vit que la première qui avait commencé l'exercice était en train de débiter des mots étranges. Enfin, ils n'avaient aucun sens. Haussant les épaules, la blondinette but sa potion et attendit quelques secondes...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 11:47

Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Da_pro15
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Hugo Mourlevat, le  Mer 18 Mar - 12:43

Morgan profita d'être seul pour écrire sur un nouveau parchemin. Prénom, nom, maison, année, date et le nom du cours. Les trucs habituels quoi. Après quelques minutes de solitude, il entendit une chaise être tirée près de lui, et releva la tête. La tête rousse de Lilith apparût dans son champ de vision.

-Salut Lilith, ça va bien et toi ? Le Jaune et Noir ne lui avait jamais vraiment parlé. Ils s'étaient vraiment rencontrés lors de la réunion d'urgence d'Izsa, le soir de la mort de feu Renata Harsing. Arriva ensuite Jean-Baptiste, un élève de septième année à Poufsouffle.

-Salut J-B, en pleine forme ! J'vois que t'es d'humeur taquine ce matin... lâcha le préfet avec un sourire. Ce fut au tour d'Izsa d'arriver, toujours la même question, toujours la même réponse "Ca va bien ?" "ouais ouais, merci !", ça en devenait un peu lassant. Mais le Blaireau n'en laissa rien paraître et continua de sourire.

Dorkins pointa ensuite le bout de son nez. Elle alla s'installer derrière Morgan et lui lança une petite boutade auquel il prit plaisir à répondre :


-Je ne sais peut être pas rendre sa forme normale à un objet, mais je n'aurais aucun soucis à transformer ta tête en boule de bowling Kaëlie ! fit-il en plaisantant. Et ce qui devait arriver arriva. Bennet se présenta en cours et alla parler à West. Elle semblait de bonne humeur. Était-ce une bonne chose ? Le français ne saurait le dire, vu qu'il l'avait toujours vu faisant la gu*le.

Le cours débuta ensuite par une longue tirade du maître de Potion. Ils allaient devoir en boire dès le début ? Cela s'annonçait prometteur. Une fois qu'il eut l'autorisation de se lever, il se rendit jusqu'au bureau et en prit une au hasard pour en boire le contenu cul-sec.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 12:43

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Da_pro12
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours de potions n°5 : Aie confiance...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.