AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 8
Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 12:43

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Da_pro12
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Eileen I. Hilswood, le  Mer 18 Mar - 13:23

Peu après son après son arrivée, Lizzie vint à son tour dans la salle de classe. La Serpentard lui adressa une signe de la main amical, s'excusant silencieusement de ne pas avoir de la place pour elle. Enfin, d'un autre côté elle doutait de la bonne entente entre les deux préfet de Poufouffle. Peut-être cela valait-il mieux de les séparer, finalement...

Après une introduction, West annonça le thème du cours : "dégustation à l'aveugle". C'était une des premières fois où ils allaient pouvoir gouter les mixtures, cela la fit sourire. Peut-être que West avait été un peu influencé par le dernier cours de Mkrvssssk, également.
Elle ne fit pas attention aux autres élèves qui se lançait, essayant de déterminer la potion qui serait la plus amusante à boire. Cependant, elle ne parvint pas à les indentifier à l'aspect, ce qui était assez normal vu que c'était le but de l'exercice.

Elle se leva en même temps que Morgan, et s'approcha du bureau un pas derrière lui. Il choisit sa fiole, et elle le fit à son tour. Elle espérant que cette fois-ci, ça ne serait pas un dérivé du Veritaserum, comme ce qu'elle avait eu en Médicamagie. Elle avait suffisamment dit toutes ces pensées sans aucun camouflage pour toute sa vie...

Elle prit la fiole entre ces doigts, et l'ouvrit. Il lui fallu toute sa volonté pour s'empêcher de la sentir on d'observer son aspect en la penchant sur le côté. Elle fit donc tomber le suspens, et bu la fiole.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 13:23

Le membre 'Izsa Hilswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Da_pro14
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Ashton Parker, le  Mer 18 Mar - 13:27

Comme chaque matin, Ashton était complètement crevé et était en train de se jurer qu'il se coucherait plus tôt la prochaine fois. Mais évidemment, déjà qu'une promesse de sa part ne valait rien, ce genre là était en plus difficile à tenir. Restait donc la technique consistant à finir sa nuit durant la première heure de cours. C'était bien à ça que servait l'Histoire de la Magie, non ? Bon, là c'était potion mais ça n'empêchait pas de se rendormir. Une fois assis à une table, le Gryffondor ne regarda même pas qui était à côté de lui et se remit à somnoler. Comme d'habitude, les retardataires firent leur entrée après tout le monde, plus ou moins à l'heure. Une fois que tout le monde fut arrivé, West prit la parole en se levant de la table où il était assis. Il s'était réellement assis sur une table pour les élèves ? Ashton n'avait même pas remarqué.

- Certains d'entre vous le savent, j'adore l'expérimentation, la pratique, les tests. [...] Bien, qui souhaite commencer ?

Donc en gros ils devaient boire des potions sans savoir ce qu'il y avait dedans et quels pouvaient en être les effets, super. Ca se trouve le professeur avait craché dedans, ou pire. Ashton ne préférait pas imaginer. En tout cas certains ne semblèrent pas se poser plus de questions que ça et allèrent boire un petit coup tout de suite après le discours du Serpentard. Le Gryffondor observa, entre autre, Laurae se mettre à raconter tout et n'importe quoi. Les effets étaient plutôt drôles à vrai dire. Une fois les premiers passés, les plus réticents ne se précipitaient pas sur les boissons. Le sang-mêlé faisait bien évidemment partie de ceux-là. Il ne fallait pas croire tout ce qu'on lui disait de faire non plus.

Mais bon, jusqu'ici personne n'avait encore crevé ou eut une soudaine poussée de poils de moutons. Prenant sa motivation à deux mains, Ashton se leva et se dirigea vers le bureau. Il choisit une fiole au hasard et la vida d'un coup, attendant de voir ce qu'il se passerait.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 13:27

Le membre 'Ashton Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Da_pro18
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Hugo Mourlevat, le  Mer 18 Mar - 13:35

Une fois la dernière goutte avalée, le Poufsouffle reposa la fiole. Il se moquait de ce qui se passait autour de lui, il était trop fatigué pour ça. Il bailla bruyamment, une main devant la bouche. En fait, il commençait à beaucoup cligner des yeux. Le Blaireau n'allait pas tarder à s'endormir. Aussi, il prit la direction de sa place, mais il trébucha sur la jambe d'Izsa, et s'écroula par terre.

Des ronflements se firent entendre, provenant de la bouche du Jaune et Noir. Il se trouvait maintenant dans un lieu paradisiaque, genre une île déserte avec une jungle tropicale. Sauf qu'il y avait son frère, ses parents, sa tante, son cousin et sa petite cousine. Trop cool, une expédition familiale !

En réalité, le Jaune et Noir se releva, la tête penchée sur le côté, ronflant toujours. Il avança, poussant tout ce qui se trouvait devant lui, et lui barrait le passage. Arrivant devant un mur, il commença à chercher des prises pour grimper. Il grommela dans son sommeil :



-Fait chaud. On peut pas monter. J'veux une licorne. C'est alors qu'il se jeta sur un tabouret, refermant ses bras dans le vide, comme s'il faisait un câlin à Mr.Invisible.

-Allez, huh, au galop Sucrette ! Le français éperonna le tabouret et commença à sautiller à travers la salle. Il tenta un moment de sauter par dessus la table sur laquelle il s'était installé au début du cours, mais se rata totalement. Le tabouret tomba sur le sol, et le Poufsouffle s'écroula sur la table, piquant un bon petit roupillon, ronflant comme un éléphant. La crise de somnambulisme était terminée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Invité, le  Mer 18 Mar - 14:05

Le cours commença quelques minutes seulement après l'arrivée d'Arabella. Le professeur West avait apparement décidé de pimenter un peu la leçon: ils allaient devoir tester des potions à l'aveugle. Au moins, ça promettait d'être drôle!

Certains élèves s'étaient précipités vers les fioles mais la jeune fille préférait observer ce qui arrivait aux autres avant de se lancer elle-même. Son cher ami Théodore était le deuxième dans la file. Elle espérait qu'il passerait pour un imbécile, cela prouverait enfin à tout le monde qu'il en était un... En tout cas, la première élève a avoir bu une potion semblait partir en plein délire! Elle racontait n'importe quoi, ce qui, apparement, la paniquait au plus haut point... Un garçon qu'elle reconnaissait de sa fonction de préfet à Poufsouffle s'écroula par terre en ronflant avant de se mettre à galoper sur un tabouret. Rien de bien méchant en somme! Quelques autre élèves avaient pris leurs potions, mais elle s'était décidée à passer à son tour plutôt que de les observer.

La jeune fille se leva et se dirigea vers le bureau du professeur. Elle jaugea les potions présentes... N'étant pas très forte en potions, elle n'avait pas beaucoup de chances d'en reconnaitre une juste par son aspect. De toute manière, les fioles ne permettaient pas de distinguer leurs contenus. Quant à l'odeur, mieux valait s'abstenir... Non, ce qu'il fallait faire, c'était un saut dans l'inconnu, sans se préoccuper de ses conséquences. Elle inspira un bon coup, attrapa une des fioles au hasard et la vida d'une traite.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 14:05

Le membre 'Arabella McCormick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Da_pro14
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Lilith Bee, le  Mer 18 Mar - 15:51

L'avantage d'arriver dans les premières était de pouvoir s'asseoir là où on voulait. Mais aussi de ne pas toujours choisir ses voisins directs lorsque ceux-ci s'imposaient.
Lilith vit donc avec plaisir JB s'approcher d'elle, mais lorsqu'il lui sortit une de ces phrases toute faites de dragueur de bac à sable, la rouge et or se braqua et regretta dans la seconde sa place.

- Garde tes belles phrases pour une première année encore naïve le Blaireau. Je ne marche pas dans tes belles paroles.

Comme sa voix était sèche, elle l'accompagnât tout de même d'un clin d'oeil. Même s'il était lourd, le poufsouffle restait sympathique. Surtout lorsqu'il s'agissait de faire des bêtises.
Derrière elle, Lilith vit que Kaëlie venait aussi de s'installer. Elle lui adressa un sourire. Elle n'avait pas eu l'occasion de lui parler seule à seule depuis le sinistre soir de la mort de Renata ... Il faudrait qu'elle le fasse. Les deux préfètes n'étaient pas amies avant de devenir collègues, mais elles faisaient du bon travail ensemble et Lilith commençait à réellement apprécier sa camarade. Autant se serrer les coudes entre préfètes des Lions...

«J’espère que tu es meilleur en Potion que tu ne l’es en Métamorphose, Morgan ! Avais-je chuchoté à l’attention du Poufsouffle alors que je ponctuais ma phrase d’un large sourire moqueur. Je n’ai pas envie que le contenu de ta potion explose sur ma collège qui a si gentiment prit place à tes côtés! Surtout, prend garde à toi Lilith…»

Lilith se retourna de nouveau, riant maintenant franchement.

- T'inquiète pas Kaëlie, je l'aurais transformer en boursoufler avant qu'il puisse faire le moindre dégât!

De suite après, Izsa fit son apparition essoufflée et vint se poser à leur table. Parfait, ils étaient au complet. Enfin presque. Ebenezer n'était pas là, visiblement malade d'après ce que Lizzie venait de dire au professeur.
Lilith ferait son enquête après le cours.
La jeune Gryffondor n'eut pas l'occasion de parler à son amie Serpy, déjà West se levait de sa place au fond de la classe et démarrait le cours. Aujourd'hui, ils allaient tester des potions. Rurik et lui s'étaient donnés le mot ou quoi? Le dernier cours de médicomagie s'était plus ou moins déroulé de la même manière. Sauf qu'avec Rurik, les choses pouvaient encore plus mal tourner...
Observant un peu les premiers courageux (ou stupides) élèves qui se lançaient, Lilith du se faire violence pour ne pas rester assise et profiter du spectacle. Certains s'endormaient sur place, ou se mettaient à parler...
Un évènement la fit pourtant rire jaune, et elle dut se retenir pour ne pas coller une baffe à celle qui en était à l'origine...
Laurae Syverell, une blairelle tout ce qu'il y avait de plus banale se mit à déblatérer des paroles plus ou moins censées, jusqu'à ce qu'elle pointe la table de Lilith du doigt. La préfète se sentait franchement visée, et elle détestait ça.

- Cache... Cache chose. Beaucoup. Wouw géant action ! Broum Baguette !

* Hein?*. La rouge et or fronça les sourcils et lança un regard de tueuse à la jaune et noir. Qu'insinuait-elle? Etait-elle si peu discrète? Non, même si elle était sanguine et désagréable avec certains de ces camarades de classe, Lilith n'était pas mystérieuse aux yeux des autres.
Elle se leva et se dirigea d'un pas rageur vers les fioles. Sans même faire attention à celle qu'elle attrapait, elle la versa directement dans son gosier.
Elle ne pouvait s'arrêter de ruminer l'attitude irrespectueuse de Laurae. Et avaler une potion n'était pas une excuse... Enfin elle pensait... Elle allait vite le voir vu la vitesse à laquelle elle avait ingurgité la sienne...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 15:51

Le membre 'Lilith Bee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Da_pro13
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Ashton Parker, le  Mer 18 Mar - 16:50

Ashton avait bu sa fiole cul-sec et ne savait toujours pas ce qu'elle contenait. En tout cas le goût était pas franchement horrible, il n'avait pas l'impression d'avoir une poussée d'acnée instantanée ou de troisième bras. Sur le moment, l'élève se demanda même si West n'avait pas mit une potion sans effet au milieu des autres pour que celui qui tombe dessus soigne les autres, dans ce cas là, il était plutôt dans la mouise. Mais finalement, ce n'était peut-être pas simplement sans effets, car le Gryffondor ressentit soudain une envie de parler irrépressible.

- Mister West, je veux vraiment pas vous paraître un peu trop spontané ou quoi, mais j'suis sûr que du bleu vous irait beaucoup mieux. Enfin, peut-être que ça fait un peu trop Serdaigle pour vous, et je comprendrais, c'est vraiment une maison qui craint. Et sinon vous êtes obligé de faire cours dans les cachots ? Parce que ça fait un peu glauque comme ambiance je trouve. Mais après ça se trouve vous aimez bien être glauque, je sais pas moi.

Le sang-mêlé se força a fermer la bouche parce que là il commençait à se demander si le professeur prendrait tout ça bien. En plus c'était des questions auxquelles il valait mieux ne pas avoir de réponse. Ashton enchaîna en se tournant vers Laurae, qui racontait vraiment n'importe quoi.

- Hey, t'aime les licornes ? Parce que moi je trouve ça trop cool les licornes, le top ce serait une dorée, mais je sais pas si on peut aller en voler une dans la forêt pour la peindre, la garde-chasse serait pas très contente. En tout cas c'est mieux de la peindre que de la manger. A ton avis c'est bon un steak de licorne ? Moi je pense pas, ça doit être un peu mieux en lasagne. Enfin c'est qu'une hypothèse j'irais probablement jamais tester, c'est comme la viande de centaure. D'ailleurs pourquoi on laisse les centaures dans les bois alors qu'ils ont un cerveau d'humain ? Ca les fait pas trop ch*er de pas avoir internet ? Enfin ça se trouve qu'il y a la wifi dans la forêt interdite je sais pas moi, au cas où les trolls voudraient regarder des séries.

Plus il parlait, plus Ashton se rendait compte que ce qu'il disait n'avait ni queue ni tête, mais c'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas s'empêcher de dire tout et n'importe quoi, enfin surtout n'importe quoi.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Laurae Syverell, le  Mer 18 Mar - 18:00

Lilith lui avait fait un regard noir. Traumatisant. Quoi? Elle l'avait insulté ? Nan.. Elle racoutait que de la mouise. D'ailleurs, elle ne savait même plus ce qu'elle disait. Elle sanglotait là.. a parler de son jumeau. Ce qu'ellepouvait seulement contrôler c'était ses larmes qui ne tombaient pas. 

- C'mon corbeau.. mon corbeau... Carmin pardon... désolée. 

Un jeune Lion s'était retourné vers elle, il souriait, un sourire qui fit sourire aussi la jeune blairelle qui se sentait toute petite dans un monde trop grand. Un monde ou beaucoup de choses s'entre-choquaient sans logique, ou sens. Un monde dominé par le noir ou la lumière luttait. Mais ou la lumière comprenait aussi du noir, et le noir la lumière. C'était un peu étrange. 

- Hey, t'aime les licornes ? Parce que moi je trouve ça trop cool les licornes, le top ce serait une dorée, mais je sais pas si on peut aller en voler une dans la forêt pour la peindre, la garde-chasse serait pas très contente. En tout cas c'est mieux de la peindre que de la manger. A ton avis c'est bon un steak de licorne ? Moi je pense pas, ça doit être un peu mieux en lasagne. Enfin c'est qu'une hypothèse j'irais probablement jamais tester, c'est comme la viande de centaure. D'ailleurs pourquoi on laisse les centaures dans les bois alors qu'ils ont un cerveau d'humain ? Ca les fait pas trop ch*er de pas avoir internet ? Enfin ça se trouve qu'il y a la wifi dans la forêt interdite je sais pas moi, au cas où les trolls voudraient regarder des séries.

Il lui avait parlé. Ce jeune capitaine d'équipe avec qui elle était au dernier cours de Boccini. Et étrangement, ses flots de paroles la remettait sur un pied d'égalité. Elle n'était plus seule, plus incomprise, mieux. L'Irlandaise comprenait tout... et tout était logique. Les voix autours d'elle ne compteraient plus.

- Aime pas les bicornes, trop de steack... ou de lasagne. ça se mange à deux, comme un couple tu vois? Et nan nan c'est pas une proposition, aime pas les garçons. Mais ça on s'en moque puisque j'aime pas non plus les bicornes, préfère pas non plus les licornes. C'est blanc et le blanc ça me rend folle... et puis leurs sang ressemble à du mercure, et le mercure c'est toxique. Nan je préfère les oiseaux, c'est beaux les oiseaux, ça vole haut... Comme les corbeaux, comme les frégates... ou.. Tu connais le Gyapete barbu? C'est grand ! Un peu comme ma jambe... mais ma jambe c'est pas du steack hein? Ni de la lasagne. 

La jeune Syverell souriait à Ashton et regarda les autres élèves. Delaube faisait n'importe quoi. Laurae pensa alors qu'il était sous un sortilège Imper... truc.. Raaah elle l'avait sur le bout de la langue... Imperpius voilà ! Mais il y avait personne qui n'oserait faire un tel sortilège en classe... Surement la potion... Confusion? 

- Hey Morgy, fait gaffe à la moto, elle aime le steack de Licorne... Brouum roule dessus ! Arrête d'être aussi confus, fonce dans l'tas ! Puis t'es fou tu sais? Très fou. Comme le Gyapete barbu! 3m d'envergure... Ta licorne même pas d'aile et plus grande que ma jambe! 
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Invité, le  Mer 18 Mar - 18:16

Voilà, il venait d'avaler la dernière goutte de sa potion et se dirigeait de nouveau vers sa table pour s'asseoir sur sa chaise. Le liquide n'avait pas été désagréable à avaler, même s'il ne l'avait pas trouvé assez sucré pour être "bon". Prenant place à sa table, le serpentard observa les élèves défiler un à un pour aller chercher leur potion. La poufsouffle qui s'était levée la première (Laurae) s'était mise à déblatérer une panoplie de connerie. En gros, ça n'avait aucun sens. Babillage donc. Théodore passait suffisamment de temps dans ses livres pour reconnaître les effets des différentes potions étudiés à Poudlard ; Son regard se déporta ensuite sur un autre blaireau qui, de toute évidence, avait mal dormi cette nuit puisqu’il venait de s'écrouler sur le sol. Un somnifère peut-être ? Apparemment pas puisque, quelques secondes à peine après avoir commencé à ronfler, ce dernier se releva, sans se réveiller, et se mis à sautiller partout dans la salle. Cette vision fit éclater Théodore malgré lui. Wooh. Problème. C'était quoi ce délire ? Plaquant une main contre sa bouche, en espérant calmer son fou rire, celui-ci ne reprit que de plus belle. Il pleurait littéralement de rire.

Inspirer, expirer... Le jeune homme, au bout de quelques secondes à fixer uniquement le bois de sa table pour faire abstraction de tout le reste, réussi à se calmer. Oui mais voilà, il lui suffit de jeter un coup d’œil vers le gryffondor (Ashton) et la poufsouffle (Laurae) qui débattaient ardemment sur des licornes pour éclater de rire à nouveau. Quel horreur. Il ne riait ja-mais de bon coeur, c'était toujours des petits rires sarcastiques, donc là actuellement Théodore était en enfer. Même si se lâcher faisait du bien, là c'était contre sa volonté. Torture psychologique. D'ailleurs, comme si rire ne suffisait pas, il lança en direction d'Arabella sans pouvoir s'en empêcher : « Au faite toi, tu sais que t'es mignonne quand tu t'énerves ? » ... Oh, p*tain. Il allait détester ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Invité, le  Mer 18 Mar - 18:55

Paisible dans son coin, le jeune serdaigle assistait aux dernières arrivées d'élèves. Il se releva un peu de sa chaise pour rapidement compter le nombre de personnes présentes, impatient de commencer le cours. Avec l'arrivée de Lizzie Bennet, à la dernière seconde, il ne manquait qu'une seule personne.

Monsieur West lança, malgré le retard d'une serdaigle, la leçon. Le minot ignorait le sujet du jour puisqu'il n'y avait aucun titre évocateur écrit au tableau et les fioles qui se trouvaient devant le professeur étaient simplement numérotées sans aucune autre indication, inscription. Mais c'était sans compter sur l'ancien serpentard qui rentra dans le vif du sujet, sans perdre une seconde, en expliquant que les élèves allaient déguster et découvrir les effets d'une potion ingurgitée à l'aveugle parmi celles qui se trouvaient devant lui.

" Bref, vous allez venir chacun à votre tour, inutile de vous bousculer ce n'est pas une course, et vous boirez une gorgée de l'une de ses fioles. Le but du jeu est, en observant les effets, de deviner ce que vos camarade ont but. La plupart de ses potions sont sans le moindre danger et ne vous poseront aucun problème pour suivre le cours. Par contre il y en a certaines qui, bien qu'elles ne soient pas dangereuses, pourraient vous empêcher de suivre correctement, j'ai donc de quoi dissiper les effets rassurez vous. Bien, qui souhaite commencer ? "

Les instructions données, les élèves commençaient à s'approcher un à un près de l'enseignant afin de saisir une fiole et d'en boire le contenu. Leister s'avança, au bout d'un moment, devant la classe et se présenta face aux flacons remplis. Il essaya de regarder à l'intérieur mais il ne voyait pas grand chose. Le choix s'effectuerait tout simplement au hasard. Le bleu et bronze ne traîna pas pour laisser les suivants choisir rapidement à leur tour une fiole et en saisit une qui se trouvait légèrement à l'écart. Et c'est avec un peu d’appréhension qu'il décapuchonna le flacon pour le placer près de ses lèvres. Aucun élève n'était mort donc il pouvait y aller sereinement. Il avala le contenu en deux grosses gorgées et attendait que le liquide fasse effet.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 18 Mar - 18:55

Le membre 'Leister McKinley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Da_pro14
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Invité, le  Jeu 19 Mar - 10:22

Une fois installé, Severus patienta calmement tout en gardant les yeux fixés sur les fioles déposées par du Maître des Potions. Les élèves arrivèrent petit-à-petit. Le cachot dans lequel se déroulait le cours de potions commençait à se remplir. Bientôt tous les élèves furent assis, excepté un absent qui devait arriver en retard d'après les propos de William West. Au lieu de l'attendre, le professeur décida de commencer les explications s'agissant du déroulement du cours. * Ouf... * pensa le Serpentard en soupirant discrètement. Le jeune homme détestait s'ennuyer, alors devoir attendre un retardataire sans pratiquer la moindre activité aurait été une souffrance.

Le Maître des Potions rappela rapidement la subtilité de l'art de la préparation des potions tout en évoquant les expériences qui en résultaient. Expérimenter avait un aspect amusant et intéressant. Par contre, cela pouvait très mal tourné dans certains cas. Tout était dans l'agilité, la concentration et la précision lors des différents dosages. Mais, William West aborda un aspect différent de l'expérimentation. Pendant l'heure de cours, il s'agissait non pas de pratiquer des expériences mais plutôt de les vivre ! Severus trouva l'idée géniale.


" Bref, vous allez venir chacun à votre tour, inutile de vous bousculer ce n'est pas une course, et vous boirez une gorgée de l'une de ses fioles. Le but du jeu est, en observant les effets, de deviner ce que vos camarade ont but. La plupart de ses potions sont sans le moindre danger et ne vous poseront aucun problème pour suivre le cours. Par contre il y en a certaines qui, bien qu'elles ne soient pas dangereuses, pourraient vous empêcher de suivre correctement, j'ai donc de quoi dissiper les effets rassurez vous. Bien, qui souhaite commencer ? "

A tout de rôle, chaque élève se dirigea vers une potion. Le Serpentard de dernière année resta en retrait un moment, puis se dirigea lui-même vers les fioles. Le hasard... Que provoquerait-il comme conséquence pendant ce cours de potions ? Severus tendit alors la main vers une des dernières fioles devant lui. Il ne ressentait pas d'appréhension, juste une extrême excitation à l'idée de pouvoir faire une expérience originale qui changerait le quotidien. L'étudiant saisit la fiole qu'il convoitait, la déboucha et la porta à ses lèvres. Il en but trois petits gorgées. Les effets ne tarderaient pas à se faire sentir...
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 8

 Cours de potions n°5 : Aie confiance...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.