AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 2
Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Invité, le  Mar 28 Fév - 21:05

Cours n°5 : A vos plumes et parchemins !


Le cours du jour allait être un peu spécial. En effet, quelques jours auparavant, la jeune femme avait posté un message dans le panneau d'affichage des Quatre Maisons pour annoncer un cours sans inscription mais limité à 5 élèves par maison. Alicia voulait savoir ce que chaque élève pouvait produire que ce soit sur parchemin ou en pratique. A la clef ? Un certain nombre de points à faire rapporter à sa maison. Une certaine façon de motiver les troupes, vu que la période froide donnait l'impression à la professeure que ses élèves étaient un peu moroses voir déprimés pour certains. Il fallait donc rebooster et quoi de mieux qu'une petite compétition entre les maisons ? Néanmoins, les élèves ne seraient pas en compétition les uns contre les autres pour éviter de faire ressortir de vieux conflits ou que le cours parte en cacahuètes.

Ainsi, l'ancienne Directrice disposait les feuilles d'examen sur chaque table, tables qui étaient éloignées les unes des autres pour éviter tout risque de tricherie. Cela peinait l'Animagus d'agir de cette façon mais bien qu'ayant confiance en ses élèves, il lui fallait prendre toutes les précautions nécessaires. Heureusement pour eux, les élèves n'allaient pas passer les deux heures à gratter sur leur parchemin. La seconde partie de cours se ferait dans son bureau et ils passeraient individuellement, chacun à leur tour. Non parce que la théorie, c'est bien mais dans la vraie vie, il faut plus que des connaissances sur un parchemin pour s'en sortir. Il faut savoir les lancer, ces sorts et c'était ce qu'Alicia voulait voir.

Une fois tous les préparatifs mis en place, la jeune femme marqua ceci sur le tableau :


Une fois installé, vous avez une heure et demi pour compléter la feuille d'examen devant vous. Une fois cela fait, venez toquer à mon bureau pour me la remettre et pouvoir ainsi passer à la seconde partie du test. Bonne chance !


HRPG : A LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE POSTER !

5 élèves par maison !

Bonsoir à tous,

Pour ce cours-ci, pas d'inscription, pas de thème. Je vous ai concocté un petit programme spécial.
Vous allez devoir faire un seul RP pour ce cours en le distinguant en deux parties : la partie théorique et la partie pratique.

I) Partie théorique

Elle concerne l'arrivée de votre personnage, la façon de penser de celui-ci face à la feuille des questions, ses difficultés face aux questions ect... Bref, imaginez-vous en train de passer le bac et ce qu'un étudiant peut faire ou penser lors de grand moment de joie Ange.
Cette première partie de RP n'a pas besoin d'être longue puisqu'elle sera notée seulement sur 5 points.

Suite à cela, vous devez m'envoyer par MP la réponse à ces questions :

Questions:

Cette partie est notée sur 25 points.

La partie théorique est donc notée en tout sur 30 points.

II) Partie pratique

Une fois que votre personnage aura finit de composer, il devra venir frapper au bureau d'Alicia pour lui remettre sa copie et passer à une démonstration de son savoir-faire.

Vous allez avoir en face de vous plusieurs mannequins : à vous de les détruire ou de les abîmer fortement grâce à une combinaison de sortilèges de votre choix. Bien évidemment, il faudra expliquer à mon personnage pourquoi vous choisissez cette combinaison, les effets des sorts individuellement ainsi que leur formule avant de pouvoir les jeter.

Ce que je vous demande dans cette seconde partie, c'est des détails et de la précision. De plus, je serai intransigeante sur un point qui me paraît essentiel : la COHÉRENCE. Un premier année ne pourra pas lancer des sorts qui sont compliqués ou de niveau d'un 7ème année. Donc s'il vous plait, soyez cohérent.

Cette partie sera notée sur 20 points.

Pour conclure, vous avez jusqu'au 30 mars pour poster et m'envoyer par MP les réponses aux questions.
Vous avez mon LA pour dire qu'Alicia prend votre copie, la pose sur son bureau et vous explique ce que vous avez à faire dans la seconde partie en ne la faisant pas parler. Je vous donne un exemple :

Exemple:

Bonne chance à tous !


Dernière édition par Alicia Wind le Mer 1 Mar - 0:07, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Invité, le  Mar 28 Fév - 22:19

Lorsque la rousse vit une annonce sur son panneau d'affichage de maison promettant un cours de sortilège limité à 5 étudiants par maison, elle sentit l'excitation et la curiosité monter en elle. Il fallait qu'elle découvre de quoi il s'agissait, peut-être s'agissait-il d'un cours particulier où des sortilèges plus avancés seraient enseignés! C'est donc bien en avance qu'Aileen arriva dans la salle de cours, espérant trouver du matériel obscur, des livres qu'elle n'avait jamais pu étudier, des...

La serpentard déchanta très vite, en lisant les instructions sur le tableau, elle pouvait voir qu'il ne s'agissait que d'un examen, probablement pour faire réviser les étudiants en vu des ASPICs, Bon, maintenant qu'elle était là, autant se prêter à l'exercice, un peu d'étude ne pouvait pas lui faire du mal après tout.

L'irlandaise s'asseya à un des bureaux, sorti sa plume et son encrier, et commença à répondre aux questions de l'examen. Certaines étaient d'une belle facilité pour la rousse, car elles touchaient des sujets l'intéressant particulièrement (la magie noire en l'occurence). D'autres, comme la question sur la métamagie, étaient plus corsées.

Après une heure sur sa feuille, Aileen était enfin prête à rendre sa feuille. Elle prit le soin de bien se relire, corrigeant les éventuelles fautes et erreurs d'inatention. Un regard autour d'elle lui indiqua qu'elle était la 1e à avoir terminé, probablement du au fait qu'elle était arrivée assez en avance. Elle se dirigea donc vers le bureau de Miss.Wind, toqua discrètement à sa porte, de façon à ne pas déranger ceux qui étaient encore en train de passer l'examen. La porte s'ouvrit, révélant une professeure assise à son bureau, n'attendant que sa copie pour lui annoncer la suite du programme.

Une fois la copie déposée, Aileen apprit qu'elle devait montrer ses capacités magiques en détruisant les mannequins présents dans la salle. Elle n'avait le droit qu'à une seule combinaison de sortilèges, la rousse devait donc les choisir avec soin afin de ne pas gaspiller un seul sortilège. Rapidement, en observant chacun des mannequins présents sur la scène, l'irlandaise élabora son plan, expliquant à Miss.Wind :

-Pour le premier sortilège, je vais utiliser le Sortilège de la Morve de Dragon, couplé avec un maxima. La formule du premier sortilège est Atshum Draconis. Ce sortilège permet de recouvrir une cible de morve de dragon, une substance très inflammable. La partie Maxima du sortilège me permettra d'appliquer cette morve de dragon à plusieurs mannequins en même temps, car l'effet du suffixe est d'augmenter les effets d'un sortilège. Par après, je vais lancer un Sortilège de Combustion couplé avec une Retardum. La formule du premier sort est Incendio et me permettra de mettre feu aux mannequins auparavant aspergés de liquide inflammable. Le retardum me permettra ici de prendre mes distances des mannequins afin d'éviter de brûler à mon tour dans le cas où je me serais aspergée un peu de morve de dragon moi aussi en lançant le sort avec un maxima. Le combo est donc simple mais destructeur, s'assurant que les mannequins soient au minimum très abimés si le feu est éteint rapidement, ou qu'ils soient complètement réduits en cendres si le feu n'est pas éteint.

La rousse maitrisait très bien le sort d'Incendio, mais c'était la première fois qu'elle allait utiliser le sortilège de la morve du dragon, d'où la précaution exercée avec le Retardum par la suite. Rien ne garantissait qu'elle ne se foute pas de la morve partout sur elle après tout, et elle ne tenait pas plus que cela à brûler vivante.

Le premier sort fusa, Atshum Draconis Maxima, ne contrôlant que partiellement le flot qui découlait de sa baguette, Aileen mit un peu de morve de dragon autour des mannequins, en plus d'avoir un léger filet de morve qui était venu l'éclabousser alors qu'elle interrompait le sort. Ce fût alors au tour du second sortilège, visant le mannequin au milieu. Incendio Retardum. La rousse avait alors quelques secondes pour se réfugier proche du bureau de l'ancienne directrice de Poufsouffle avant que son sort ne s'active et fasse brûler les mannequins devant elle.

-J'espère que c'était suffisant pour passer cet examen Miss Wind, dans tout les cas merci pour ce bel exercice avant les ASPIC. Je suis sûre que nous sommes plusieurs 7e années à avoir besoin de pratiquer.

_______________

HRP : Je vous envois les réponses à l'examen sous peu par MP! Merci pour ce petit cours surprise ^^
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Invité, le  Mar 28 Fév - 23:36

Il était enfin l'heure d’assister aux cours qui avait été mentionné quelques jours auparavant sur le panneau d'affichage, elle avait presque faillit l'oublier. Elle n'avait pas vraiment réviser avant d'arriver, elle comptait toujours sur son talent, qui ne lui a encore jamais fait échouer.  Rassemblant rapidement ses affaires et vérifiant qu'elle n'avait rien oublié d'important, elle s'élança en direction de salle de classe, elle essaya brièvement de se remémorer de nom de l’enseignante qu'elle avait aperçu sur le panneau, mais en vain, qu'importe de toute façon, ça ne changerait pas grand chose.

Elle pénétra rapidement dans la salle, la première chose qu'elle remarqua était la disposition des tables, en effet elles étaient toutes séparées, cela signifiait  clairement l'examen, s'avançant légèrement surprise mais sans rien laisser paraître vers une table du fond, elle s’assoit.  C'est en sortant sa plume et son encrier qu'elle remarqua les instructions au tableau, ainsi donc c'était un examen en deux parties, voilà qui était intéressant. Elle s'imagina bien évidemment une partie théorie et une partie pratique, ou peut-être une partie orale et écrite, va savoir. Chassant ses spéculations de son esprit, elle tacha de se concentrer sur cet examen, elle disposait d'une heure et demi, voilà qui était bien suffisant, surtout qu'elle était du genre à toujours terminer en avance, elle n'arrivait pas à comprendre comment certains élèves pouvaient mettre quatre heures sur une copie.

S’intéressant à la copie elle lit d’abord entièrement  toutes les questions, elles faisaient visiblement toutes appel aux connaissances, elle ne se fit pas prier pour commencer à gratter. La première question ne lui posait pas vraiment pas de problème, heureusement qu'elle s'intéressait à tout et n'avait pas obéit à son père et ses interdictions à consulter les livres de magie noire, ce qui fit qu'elle en possédait des connaissances non négligables. Elle préféra traiter la deuxième question en dernière, il valait mieux garder celle sur lesquelles ont a des doutes pour la fin, son inspiration allée probablement lui venir en rédigeant le reste. La troisième question concernait des effets de sortilèges ainsi que ses formules, cherchant brièvement dans sa mémoire, elle commença à rédiger, espérant ne pas se tromper.

Voilà qui semblait être terminé, elle avait du y mettre 45 minutes,  se relisant brièvement, elle se leva sa copie en main, prête à passer à la deuxième étape. Son questionnement sur ce qui allait lui attendre reprit, mais il fut de courte durée car elle arriva à destination, et frappa d'un geste déterminé au bureau de l'enseignante. Entrant dans le bureau,  elle jeta un coup d’œil aux environs et à l'enseignante, de son regard vert profond.

-Bonjour.

L'enseignante prit sa copie, et lui expliqua alors la suite des événements. Ainsi donc elle devrait faire preuve de ses capacités en exécutant une suite de sortilèges destinés à détruire des mannequins. Sortant sa baguette et se plaçant devant les futurs victimes, elle réfléchit un instant à la meilleure stratégie possible.

- Très bien, je pense  commencer par le  sortilège du jet d'eau, les mannequins seront donc complètement mouillés, j’enchaînerai alors avec le sortilège de l’éclair foudroyant, en fonction de la puissance de mon sortilège, les mannequins se retrouveront tous plus ou moins carbonisés, et pour finaliser complètement les choses, le sortilège final c'est à dire le sortilège de fusion, aura pour effet de faire fondre la matière restante aux mannequins en élevant leurs températures.

Elle s’exécuta alors, se concentrant sur l'efficacité de ses sorts. Tout se passa bien pour le sortilège d'Aguamenti, qui était de toute façon assez simple. Enchaînant avec Electrocorpus, celui-ci fut moins puissant qu'elle ne l'aurait voulu, elle aurait espéré au fond d'elle même que cela suffise et ne pas à avoir lancer la troisième sort, mais malheureusement il restait encore des morceaux ne mannequin n'ayant pas été carbonisés sous le choc, or elle voulait les voir complètement disparaître. Lançant enfin Terasectum, il eut pour effet de faire fondre la matière du mannequin, particulièrement de sa barre en métal. Le résultat était enfin là, les mannequins étaient réduis à une masse noire et fondus et carbonisés au sol.

Elle se retourna alors vers l'enseignante, attentant son verdict.
John McGrath
John McGrath
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
John McGrath, le  Mer 1 Mar - 1:45

Du retard. Il prenait clairement du retard. John était loin de l'élève exceptionnel qui excellait en chaque matière. Qui plus est, il prenait beaucoup trop de temps pour organiser ses bêtises et conneries. Le temps pour réviser lui venait seulement la nuit tombée. Il n'y a pas d'autre façon de dire les choses : Ses nuits étaient plus que longues et de ce fait, de lourdes cernes prirent place sous ses grands yeux bleus. L'épreuve de fin d'année approchait à grands pas et en dehors des Défenses Contre les Forces du Mal, le jeune Irlandais n'était certain d'aucune matière.

La professeur d'Enchantement justement, la gentille Alicia Wind. John suivait ses cours avec assiduité, mais sans jamais montrer de grande motivation. Ni participation. Toujours au fond de la classe, tâchant de participer un minimum, il se contentait de peu. D'ailleurs, ça ne serait pas étonnant que Miss Wind ne sache même pas son nom, tellement il essayait de jouer les fantômes dans cette matière. Au menu, il y avait une interrogation. Un entraînement pour les ASPICs. Pas le choix, fallait y aller. Ca faisait déjà plusieurs nuits que John dévorait littéralement son grimoire et ses manuels d'enchantements, au point où il récitait des formules en dormant sur un siège de la salle commune de Gryffondor.

Trainant des pieds, avec de petits yeux et une tignasse d'épouvantail, le jeune homme s'était écrasé à une table du fond pour le contrôle. Retournant la fiche, il n'eût quasiment aucune réaction sur son visage, en dehors d'un piquet de tête et des paupières lourdes qui manquèrent de se fermer. Secouant vivement la tête, le blondinet relit une nouvelle fois les questions.

Mordillant le bout de sa plume et gigotant sur son siège, il était parfaitement visible qu'il galérait. Les réponses ne venaient pas, ou venaient trop lentement. Des soupirs, parfois des petits coups contre la table venus du fond de la salle, de quoi perturber un peu les plus concentrés. Il fallait de toute façon se lancer, le sablier était retourné et il n'y avait rien pour l'arrêter. Pestant et rageant au fond de la salle, l'adolescent avait donné le meilleur de ce qu'il put apprendre... Au moins, il avait essayé. Il croisait les doigts pour que les nuits sans sommeil paient leur prix.

Surprise, il avait terminé dans les premiers. S'étonnant lui-même de cet "exploit" qui pouvait vouloir tout dire, il ne prit pas la peine de se relire et fonça vers le bureau de la prof. Tâchant d'abandonner sa mauvaise humeur à cause de son manque de sommeil, mais ne pouvant pas combattre sa tête de déterré, John l'Effrayant tendit sa copie à la blonde.

- Hoy miss Wind. Superbe ! Comme toujours !

Affichant un sourire sur son visage pâlot il trouvait les forces pour travailler son capital sympathie en essayant d'amadouer la jeune enseignante. Un sourire poli sans réponse de la part d'Alicia. Elle prit les parchemins tendus et vint expliquer la partie pratique au garçon.

La pratique était déjà d'avantage sa tasse de thé. Hochant plusieurs fois la tête pour lui-même, il se passait les formules magiques en tête pour y aller de façon expéditive.

Après un peu plus d'une minute de réflexion il reprit parole.

- Bien ! Je pense qu'il est inutile que l'on casse tout ici... Je suppose que vous allez avoir quelques cas qui voudront vous impressionner avec des Bombarda Maxima ou quoi... Mais je pense que c'est pas la peine d'être aussi extrême ! Alors, tout d'abord je vais me servir du Sortilège Anime-Objet, dont la formule est "Piertotum Locomotor". Je vais faire se rapprocher les mannequins, puisque ce sont des objets et des objets inanimés. Pour ne pas avoir à viser plusieurs directions différentes. Ca me paraît être la meilleure chose à faire pour ne pas se fatiguer et devoir lancer plusieurs sorts ou des sorts trop puissants. Ensuite ! Et en tout simplicité, je vais me servir d'un Sortilège de Découpe. Diffindo pour la formule. Une fois les mannequins rassemblés ensemble, il n'y a pas grand besoin de faire appel à des sortilèges terribles. Un découpe, aussi simple puisse t'elle paraître est plus qu'efficace ! Il ne faut pas aller chercher loin, après tout.

Simple et efficace. John semblait satisfait de lui. Difficile à dire si c'était le cas de Miss Wind, qui attendait peut-être un peu plus de panache de la part d'un élève de dernière année. Elle ne l'avait pas coupé au moins, le laissant lui montrer les effets de ses arguments.

Faisant quelques pas en arrière pour se placer au milieu des mannequins dressés, l'Irlandais brandit sa baguette, murmurant son #Piertotum Locomotor ! Animant peu à peu les mannequins, il les faisant se rapprocher les uns des autres, prenant son temps, jouant de la baguette de haut en bas, de hache en droite pour diriger les pauvres larbins. C'était assez élémentaire et il n'y avait rien de complexe à animer certains objets. Une fois satisfait du rapprochement de ses "victimes", John prononça plus durement, plus vivement son #Diffindo, coupant au même moment l'air de sa baguette de façon horizontale. L'instant suivant, les têtes des mannequins étaient au sol, roulant chacune en leur direction.

Pas mécontent du résultat obtenu, John se tourna vers Alicia. Après tout, c'était elle qui allait juger du résultat final. Le garçon tâcha de lui faire son plus beau sourire, essayant de la charmer, en vain.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Invité, le  Mer 1 Mar - 12:29

Doug n'était pas spécialement un adepte des cours d'Enchantements, cependant il était motivé à garder des notes homogènes dans toutes les matières et c'est pour cela qu'en ce jour spécial, il se rendit en cours sans s'être inscrit au préalable. Les places étaient limitées et il espérait faire honneur à sa maison. Les petites chamailleries inter-maisons ne l'intéressaient guère mais il avait à coeur de ne pas décrédibiliser Gryffondor, tout de même! Il se demande juste à quel cours ils auraient à faire ..

Lorsque Doug pénétra dans la salle de cours, il sentit sa respiration se figée. Il avait aperçu les consignes écrites au tableau et il hésita à faire demi-tour en courant. Un examen surprise ?! Pourquoi était-il venu déjà? Il regretta immédiatement son choix mais alla tout de même s'asseoir sur une table libre. Il jouait quitte ou double. Si l'examen n'était pas trop difficile, il pourrait gagner quelques points à sa moyenne et peut-être en faire gagner aussi à sa maison. Dans le cas contraire ... Il ne préférait même pas y songer.

Doug sortit de quoi écrire avant de se pencher sur les questions qui l'atteint sur le parchemin de consignes que Miss Wind avait disposé sur leur table. Il n'y avait pas beaucoup de questions mais les réponses attendues devaient certainement être bien justifiées et complètes si la professeur leur laissait une heure et demie pour composer. Le jeune rouge et or inspira un grand coup, tenta de remobilsier sa concentration et sa motivation qui s'étaient subitement envolées après la révélation des véritables intentions de ce cours un peu spécial. Le jeune garçon ne savait pas s'il devait en vouloir à Miss Wind ou s'en vouloir à lui-même d'avoir été aussi téméraire et stupide ... Tant pis. Il ne pouvait pas revenir en arrière. Il ne pouvait que se concentrer sur le moment présent et utiliser aux mieux ses connaissances en Enchantements ...

La première heure se passa dans un calme absolu dans l'esprit de Doug. Le jeune garçon était très concentré sur son contrôle, ne voyant plus le monde qui l'entourait, totalement obnubilé par les questions qui se succédaient et dont les réponses tardaient à s'imposer à lui. Toutefois, le rouge et or réussit à garder son calme pendant une grande partie de l'examen. Jusqu'au moment où il se rendt compte qu'il ne lui restait qu'un quart d'heure pour finaliser sa copie. Le stress monta soudainement en lui et il eut toutes les difficultés du monde à les contrôler. Trop de pensées envahissaient successivement son esprit. Stresserait-il autant pour les BUSEs puisque les ASPICs? Ne réussirait-il jamais à se détendre devant un contrôle?

Le temps était écoulé. Doug inscrivit le point final de son travail qu'i avait fait avec beaucoup d'attention et le plus de précision possible. Il soupira un grand coup. Finalement, il avait réussi à finir dans le temps imparti et il espérait que ces réponses conviendraient. Il se leva doucement, rassembla ses affaires et se dirigera d'un pas mal assuré vers le bureau de Miss Wind. Maintenant, il appréhendait la suite des événements. Qu'allait-elle donc leur faire faire?

Il frappa maladroitement à la porte de l'enseignante et entra timidement dans la pièce en saluant leur professeur d'une petite voix. Il tendit sa copie à Miss Wind avant de regarder nerveusement autour de lui. Quelques mannequins trônaient dans la pièce et alors que l'enseignante se mit à lui expliquer ce qu'il devait faire, il sentit une nouvelle vague de panique le submerger. Il sortit sa baguette tout en réfléchissant quelques instants aux sorts qu'il pourrait utiliser pour les détruire ...

- Euh ... Comme je ne suis qu'en Deuxième Année, je ne vais pas utiliser des sorts trop compliqués qui risquent d'échouer. Je vais commencer par un Sortilège du Jet d'Eau dont la formule est Aguamenti. Il permet de projet des jets d'eau plus ou moins puissants. Je vais recouvrir tous les mannequis d'eau. Le but n'est pas de faire des dégâts mais que chaque parcelle soit recouverte. Ensuite, je vais lancer un Sort de réchauffement dont la formule est Calda qui permet d'augmenter la température de quelque chose pour faire bouillir l'eau qui recouvrent les mannequins jusqu'à ce que la matière qui les compose ne fonde complètement. Je vais devoir tenir ce dernier sort un peu plus longtemps que la normale mais si j'utilise la métamagie et notamment Maxima pour augmenter les effets de mon sortilège, je risque d'échouer mon sort et l'eau ne bouillira pas. Puisque j'utilise seulement deux sorts simples et très accessibles, je pense que ça sera suffisant ...

Doug se mit en position, au centre des mannequins pour en toucher davantage avec son premier. Une fois tous les mannequins trempés, il lança son second sort avec appréhension. Allait-il réussir à faire bouillir l'eau? Après tout, il n'avait fait qu’exposer une théorie et il était très loin d'être convaincu qu'en pratique, les mannequins allaient vraiment fondre ... Son jeune âge ne lui permettait pas l'envoi de sorts plus conséquents et c'est avec beaucoup d'efforts qu'il réussit à maintenir le Sort de réchauffement. A la fin de sa démonstration, il baissa sa baguette, un peu essoufflé mais surtout soulagé que le cours soit fini avant de se retourner vers Miss Wind. Comment s'en était-il sorti?


HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Invité, le  Jeu 2 Mar - 20:23

Elizabeth s'était levée de bonne heure ce jour-là. La douce lumière du soleil de mars lui avait doucement caressé le visage à travers la vitre du dortoir et sa chaleur avait mis la blondinette de très bonne humeur malgré ce qui l'attendait en cours d'enchantements. Elle s'était préparée et avait dégourdi sa tête et ses jambes en faisant sa balade habituelle du matin, tout en relisant calmement des sortilèges au hasard dans un manuel emprunté à la bibliothèque. Quand l'heure fut venue de se rendre en salle de classe, une boule au ventre de la magicienne fit son apparition et Eli se dirigea avec une certaine crainte vers la salle de classe.

En entrant, Elle fit à peine deux pas après avoir passé la porte, avant d'apercevoir les consignes inscrites au tableau. Tout en lisant, la tête toujours tournée vers l'inscription à la craie, elle se dirigea vers une place libre. Dans sa distraction, elle se cogna à un bureau du premier rang et décida, pour éviter d'autres bourdes, de s'assoir directement à cette place. Anxieuse, elle sortit le matériel nécessaire pour écrire, jeta un œil aux élèves présents et enfin, se concentra sur sa copie. Au fur et à mesure qu'elle lisait le questionnaire, son teint palissait. Elle serait probablement devenue translucide s'il y avait eu plus de question. Elle passa 10 minutes à se concentrer sur les questions, en essayant de se souvenir dans quel ouvrage elle avait lu ce qui pourrait lui servir de réponses. Puis enfin, Le déclic. Sa mémoire plutôt photographique avait retrouvé la quasi-totalité des pages qui pouvait lui servir à répondre. Telle une furie, elle se mit alors à gratter le papier aussi vite que possible avant que les image s'estompe de sa petite tête blonde. Le temps avançait et la jeune fille avait déjà répondu à la moitié de la feuille, ayant commencé par les questions auquel elle savait répondre il fallait maintenant qu'elle remplisse les emplacements vides qu'elle avait gardés pour les réponses dont elle n'était pas sure.

Ce fut surtout la première question, qui demandait à être Le plus complet possible qui retarda la fin de cet examen écrit. "Aller, rappel toi, rappel toi!" Avait elle penser à voix basse sans s'en rendre compte. Si elle avait pu, elle aurait aimé mettre le temps sur pause mais hélas, ce n'était pas possible et puis ça aurait été de la triche! Elle se contenta d'écrire, plus lentement maintenant qu'au début de l'exercice. 10 minutes, 5 minutes, 0 minute. Le temps s'était écoulé elle devait à présent rendre sa copie. Le visage un peu renfrogné, elle relut et un sourire vint changer son expression. Sans s'en rendre compte, elle avait eu le temps de noter tous les sortilèges de la première question. Du moins si elle n'en avait pas oublié. Elle se leva et dans le plus grand des calmes et le silence, elle alla toquer à la porte du bureau de Miss Wind. Le professeur lui indiqua où déposer la feuille et la jeune magicienne s'exécuta en silence. Après quelques explications pour la seconde partie de l'exercice, la blondinette demanda si elle avait Le temps de réfléchir à une combinaison. L'enseignant dodelina de la tête, répondant ni vraiment oui, ni vraiment non. Elizabeth hésita et prit tout de même quelques minutes de réflexion avant de se lancer dans l'exercice. Elle connaissait théoriquement pas mal de sortilège qui pouvait l'aider à faire ce que miss lui demandait, mais beaucoup d'entre eux étaient bien hors de portée d'une première année. Enfin, elle saisit sa baguette et dirigea la pointe de cette dernière sur les mannequins qui avaient été préalablement placés dans la pièce.

"Très bien." Commença-t-elle. "Je vais utiliser une combinaison simple de deux sortilèges seulement. Le premier sera le sortilège de découpe, dont la formule est "Diffindo". Ce sort me servira à abîmer le mieux possible les mannequins en les déchirant, les griffant et les coupant et m'aidera un peu pour l'efficacité du sortilège suivant. Ce second sortilège sera celui de combustion Dont la formule est "incindio". Grâce à ce sortilège je mettrai feux au mannequin et il sera plus efficace grâce aux ouvertures faite du sort précédent, qui permettra à l'air de s'engouffrer dans le mannequin et aidera le feu à s'installer plus vite au centre du mannequin afin de maximiser mes chances des brûlés entièrement le mannequin. Si tout se passe bien, le mannequin brûlera donc et fondera, car sa matière est inflammable. Je devrai surtout faire attention à ne pas me brûler. Si ma puissance me le permettait, je pourrais utiliser la métamagie afin de ralentir le sortilège et être sure de ne pas me brûler, mais je ne sais pas encore utiliser ses formules."

Elizabeth s'arrêta un instant, et réfléchit au fait que sa combinaison serait efficace uniquement sur un mannequin à la fois, et trouva que ce n'était pas assez productif. Elle eut alors un éclair de génie et ajouta pour terminer;

"Ah oui, je pense au préalable utiliser le sortilège de lévitation, dont la formule est "wingardium leviosa" afin de faire léviter et de rapprocher les mannequins les uns des autres. Si mon sortilège de feux est assez puissant, le feu se propagera de mannequin en mannequin!"

Haletante après ce discours, l'apprentie sorcière attendit un signe de l'enseignante avant de mettre en pratique ce qu'elle venait de dire. Miss Wind fit un hochement de tête et Elizabeth se mit au travail.
La théorie c'est bien, mais il fallait maintenant réussir tout ça. Le petit aiglon se rassura "Tu es capable de lancer tous ses sorts. Même si tu n'abîmes pas assez les mannequins, l'important ce que tu réussisses à les lancer et à monter ton potentiel!" Pensa-t-elle. Elle se positionna, les pieds légèrement écartés et sa baguette en bois de rose toujours en train de pointer les 3 mannequins;

"Wingardium leviosa" prononça Eli sur le premier mannequin, qui s'éleva, se rapprocha et retomba droit comme un i à côté du mannequin du milieu. Elle fit de même avec le second. Première étape réussie pour la jeune fille et aucune des statues ne bascula à terre. Elle continua. Elle avait utilisé Diffindo qu'une seule fois, avec succès mais c'était sur un paquet de bonbons qu'elle n'arrivait pas à ouvrir et des mannequins étaient très différents et bien plus gros. Elle lança le sort une première fois, sans aucun résultat concluant. Son teint rougi et la sorcière commençaient à trembler et à transpirer de peur de rater le reste de sa théorie. Elle souffla en coup, ferma les yeux et concentra toute sa force sur le sortilège. Enfin, quelque chose se passa; tenant sa baguette fermement et la secouant d'un mannequin à un autre, elle réussit finalement à endommager les mannequins presque aussi bien qu'elle l'ait espéré. Elle jeta un œil sur son travail et remarque qu'elle avait griffé le sol au passage et rougit en lançant un regard coupable au professeur.

"Désolé" dit elle en rougissant.

E
lle termina l'exercice avec, comme prévu, le sortilège de combustions. C'était un sort plutôt puissant pour une première année et elle eut du mal à contrôler le jet de flamme qui sortit de sa baguette. Elle était à deux doigts de bruler le mobilier quand elle réussit à arrêter le sort. Le bout de son outil de travail fumait et Elizabeth avait hâte de sortir de la classe pour enlever sa robe de sorcière tellement elle avait chaud. Malgré le presque incident, le mannequin du milieu s'incendia aussi bien qu'elle l'avait espéré et la proximité des 3 bonshommes en bois permit, comme elle l'avait imaginé, au feu de se propager.

Malgré une très bonne maîtrise générale de sa combinaison de sortilèges, pour une première année du moins, la jeune fille s'était épuisée à la tâche. Elle avait la main toujours crispée sur sa baguette magique et ses jambes tremblaient à vue d'œil.
Enfin, sans commentaire sur son exercice, elle prit congé et sortit de la salle en lançant un dernier sourire interrogateur vers le professeur.

"Au revoir!"
Dit-elle poliment a Miss Wind au moment de refermer la porte sur ses talons. Elle souffla un bon coup, retira pronto son poncho noir et bleu et se dirigea vers la salle commune, en passant pendre un biscuit au chocolat avant de remonter. Il n'y avait plus qu'à attendre les résultats.


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Invité, le  Ven 3 Mar - 6:56

Cela faisait déjà quelques minutes que j’essayais de contrôler mon stress. Comment est-ce possible d’être aussi nerveuse ? Ce n’est qu’un bout de papier qui attend un peu d’encre ! Non, bien sûr il en fallait plus que ça, il fallait des réponses concrètes, précises, et justes. Je n’avais pas envie d’échouer et malgré mes faibles connaissances, je devais me fier à ce que j’avais étudié à ce sujet.

Bon déjà voir les mots “magie noire” ne m’enchantaient pas vraiment… Mais bon ce n’est qu’une question, pas besoin de s’en faire. La suivante me faisait pratiquement sautiller sur ma chaise tellement j’agitais inconsciemment mes pieds, essayant d’évacuer tout ce stress par mes orteilles. Comment expliquer… Bon, on verra ce que ça donne. Je griffonnais d’une main tremblante mes réponses à la chaîne une fois que mes idées étaient claires, mais bon sang, c’était pas facile de les avoir claires !  

Au fil que le temps passait je parvenais à me calmer et à me concentrer, faisant abstraction de tout ce qu’il y avait autour de moi. Je m’étais répéter que si je voulais réussir, je réussirais, le tout c’était d’en avoir la volonté, et la volonté je l’avais.

Plus que quelques lignes à écrire… Une dernière… Voilà. Je relisais le tout, vérifiant si une erreur s’y était glissée, tant dans les réponses que sur l’orthographe. Rien à signaler, on pouvait rendre cela tel quel.



Je ne faisais pas vraiment attention aux élèves encore présents ou non, pas la peine de savoir si j’étais dans les premières, ça m’aurait angoisser encore plus. Je me dirigeais vers le bureau de mademoiselle Wind, copie en main et soufflant un bon coup pour évacuer les mauvaises pensées. Je frappais à la porte et attendais que cette dernière s’ouvre avant de m’y engouffrer. Je déposais ma copie sur le bureau où était installée la professeur, un peu intimidée je dois bien l’avouer, avant d’apprendre la suite de l’exercice.

Ehhh... Lancer des sorts sur les mannequins… Oui, euh, voyons voir… J’en connaissais pas des masses et j’en pratiquais encore moins, c’est pourquoi il me fallut de longues secondes pour faire une sélection logique, même si au final, je ne savais pas trop si ça allait fonctionner. Qui ne tente rien n’a rien.


Hmm… Et bien… J’en suis à ma première année, je n’ai exercé que très peu de sorts, mais je crois avoir une idée. Je commencerais avec le sortilège de réduction, la formule étant Reducto, pour diminuer la taille des mannequins afin qu’ils occupent moins de surface et soient plus... petits… Ensuite je ferais un sortilège de lévitation sur euh… votre armoire - Je peux ?-, avec la formule Wingardium Leviosa, le but étant de le déplacer au dessus des mannequins avant de le lâcher sur ceux-ci, ce qui aura pour effet de les aplatir… Je crois…

Je n’étais pas vraiment à l’aise là tout de suite, il me fallut encore un peu de temps pour me calmer et souffler un coup avant de débuter l’exercice. Dégainant ma baguette, je révisais encore une fois mon plan dans ma tête. C’était deux sorts que j’avais déjà exercé quelques fois bien sûr, ils étaient relativement simples, mais le but était de savoir si j’allais réussir à soulever l’armoire. Elle devait être sacrément lourde et je n’avais encore jamais soulever d’objet de cet ampleur.


Je commençais donc par prononcer puissamment un Reducto ! lancé sur les trois mannequins au bout de ma baguette. Bon, ils étaient pas rétrécis au point que je l’aurais voulu… Il faudra faire un peu d’efforts sur l’armoire pour la soulever plus haut. J’essayais de garder mon calme face à l’imprévu, et débutais mon mouvement de baguette, tel qu'on me l'avait appris, en visant l’armoire et prononçais les mots Wingardium Leviosa ! d’un ton assez sûre de moi, j’aurais besoin de toute ma concentration sur cette action. Les baguettes ne sont pas lourdes en soi, mais là j’avais l’impression de soulever plusieurs kilos du bout de mes doigts. L’armoire se souleva, c’était un début, bon sang il reste encore une sacrée distance… Concentre-toi, concentre-toi… Je parvenais à la soulever encore un peu plus haut, même si on aurait pu croire que la veine de mon front allait exploser. J’étais tellement crispée que ma baguette tremblait, et je me demandais si l’armoire ne tremblait pas avec par moment. Après de longues secondes d’effort, l’armoire arrivait au dessus des mannequins. Encore un peu… un petit effort ! Et je finissais par tout relâcher.

Le bruit de l’armoire retombant au sol me fit sursauter, puis mon corps se tassait sur lui-même. Un exercice de moins d’une minute, et c’est comme si je venais de faire un marathon. J’ignorais si les mannequins avaient été détruit, ou si c’était le fond de l’armoire qui l’avait été, mais là tout ce dont j’avais envie c’était de m'effondrer sur mon lit dès que j’aurais eu l’appréciation du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Invité, le  Sam 4 Mar - 13:33


On se lève, on s’habille, on se brosse les dents. Peut-être saluer Liderick, en passant, si on le croise dans les couloirs, ou dans quelque endroit commun qu’avait à offrir Poudlard. Ou d’autres. Son cercle de connaissance s’étant suffisamment étendu, pour qu’il puisse se permettre de saluer un bon nombre de personnes par jour. S’il voyait qui il avait en face, et comprenait qu’il devait fournir un effort sociétal, pour une interaction sociale. Ce qui n’était pas gagné non plus : le temps que les informations du faciès, du nom, et de tout un tas d’autres fioritures et de détails sur la personne concernée atteignent son cerveau, que ladite personne étaient déjà partie, ou que lui-même avait déjà oublié ce qu’il faisait ici. Du coup, pour éviter ces désagréments, il traçait sa route, sans saluer les gens. C’était plus simple, et ça lui permettait de pouvoir divaguer un peu plus, avant de devoir subir des interactions forcées : comme le fait de dire bonjour au professeur, ou bien d’attarder son regard sur les éléments d’une salle de classe. Oui, des interactions de ce genre-là. Et aujourd’hui, c’était gratiné, côté interactions : une professeure d’enchantement dans son bureau et des élèves sur des îlots scolastiques.
Un examen.

Alors, il arque son sourcil d’aristocrate et s’assoit sur une chaise disponible. Seul, esseulé et solitaire, dans sa forteresse de solitude. C’est qu’il commençait à se faire à l’usage des sifflantes ; ou à se persuader de son engouement pour de telles allitérations… Dans tous les cas, ce n’était pas bien important.
Le serpenteau, docile, scolaire, au bout de sept longues années d’études, sortit sa plume et son encrier, délaissa son sac, décrocha sa montre de son poignet, afin d’avoir Chronos en visuel, puis commença à répondre aux questions.

Docte, méthodique, c’était des questions de cours et, d’autres… Bah, qu’il ne connaissait pas vraiment…
La question trois était la plus simple, parce que c’était un listing de sortilèges appris. Il était plutôt du genre studieux, alors, il les connaissait, ces sortilèges. Questions de cours qui ne lui demandait pas plus de réflexions que nécessaires (encore heureux, manquerait plus que les plombs sautent, suite à une surchauffe du système). La deuxième question, ça pouvait aller, même s’il maîtrisait moins bien. La métamagie, il s’y était essayé pour la première fois, il y a de cela deux ans, en cours de Divination, lorsqu’il avait voulu ensevelir Vacuitas sous des bouquins. Ça aurait presque pu fonctionner, si le désormais préfet n’avait pas maîtrisé la métamagie mieux que lui. Dommage.
Puis, effet cocasse du sort, il s’était grandement amélioré dans cette branche de la magie, sur le terrain, au moment de la Coupe de Duels, toujours il y a deux ans. Depuis, il avait légèrement progressé, mais pas tant que ça. Faut dire, depuis l’accident survenu à son seizième anniversaire, sa pratique du duel et des sortilèges battaient complètement de l’aile. Même s’il aimait toujours cela. Juste, qu’il n’avait pas la motivation pour. Pas de raison pour s’en servir, en-dehors du cadre scolaire, quoi…
Et la première question… C’était probablement la pire. Mis à part les Impardonnables, il n’y connaissait strictement rien en magie noire : et comment aurait-il pu ? Enfin, il connaissait quelques objets, pourquoi pas… Suffisait de consulter un catalogue, pour se tenir un peu au courant. Mais les sortilèges de magie noire… Ce n’était clairement pas de son ressort. Bien pour cela qu’il laissa un blanc, à cette question. Quand on ne sait pas, on ne sait pas. On ne va pas inventer.

Du coup, il avait fini plus vite que prévu. En même temps, laisser des blancs, ça faisait de la place, et ça permettait de finir plus vite.
Une relecture attentive plus tard, pour corriger les éventuelles fautes, et voici le serpentin qui, de sa haute taille, se lève et se dirige direction le bureau professoral : copie en main. Etape suivante : la partie pratique. Pas la plus jouasse qui soit.

Trois petits coups du bout de la phalange contre la porte, et le voici qui entre, salut la Miss Wind, et lui remet sa copie. Une fois ceci fait, cette dernière lui explique alors, façon gardien des lieux, les tenants et aboutissants de l’exercice pratique : réaliser une combinaison de sortilège pour détruire le mannequin d’en face, avec explications nécessaires et oralisés au préalable. OK. Capice.
Avant, réfléchir à la combinaison de sorts : il avait le désir, cet hubris, d’être original. D’être le primus inter pares. Et ça s’était pas spécialement arrangé depuis la Coupe de duels… Juste qu’il y pensait moins, parce qu’il était préoccupé par autre chose. D’autres problèmes, d’autres soucis.

Profonde inspiration, on essaye de calmer les tremblements dans les phalanges, on regarde la prof droit dans les prunelles avant d’expliquer d’un ton scolaire la procédure à suivre : « - Pour me débarrasser de ces mannequins, je vais utiliser le sortilège de pétrification, Duro, couplé à de la métamagie, avec le Multiplicare, de sorte à ce que mon sort puisse toucher plusieurs cibles à la fois. Une fois ces mannequins touchés, ils commenceront à durcir et à se changer en pierre. Sur un être humain, ce serait fatal, sans l’intervention d’un Médicomage, mais étant donné que ce sont des mannequins d’entraînement, pas de risques à avoir de ce côté-là. Pour finir, le lancerait le sortilège de répulsion, Repulso, sur les cibles. Il ne devrait normalement pas être nécessaire de faire usage de métamagie, comme un Maxima, pour faire tomber les mannequins pétrifiés au sol, et ainsi les réduire en petits morceaux. »

Pfiou, c’était de longues explications, ça. Mais il espérait surtout que ça en soi de complètes. Ou, tout du moins, qu’il avait assez bien expliqué ce qu’il comptait faire de ces mannequin, parce qu’il ne se répéterait pas : la boule dans son cœur, celle de l’angoisse, commençait à remonter dans sa gorge, lentement, mais sûrement. Il pensait pourtant s’en être débarrassé, suite à la précédente Coupe… Et au Terorim qu’il s’était pris dans la face, alors qu’il effectuait une chute libre à côté d’un ouragan. Ouais. Ça aurait eu de quoi calmer les ardeurs de n’importe qui, un truc pareil… Merci encore à son si attentionné partenaire : un type même pas fichu de faire la différence entre la recherche et l’addiction. Peuh.
Position adoptée, façon duel de sorcier. Parce qu’il était un peu rodé, maintenant. Plus que précédemment, c’est sûr. Il avait progressé, un peu. Mais, ses angoisses, demeuraient : à force de mettre ses problèmes sous le tapis, on finit par ne plus pouvoir entrer dans sa chambre. Et dormir, c’était important. C’était même de la torture, que d’être contraint à l’éveil permanent. Horrible. Ça faisait perdre toutes ses facultés, et, déjà qu’il ne brillait pas particulièrement… Fallait mettre les chances de son côté…

« - #D… Du… Duro… »

Un pauvre gémissement de la baguette. Peut-être même un petit « pouêt », mais guère plus. Parce qu’il n’y avait vraiment eu aucune conviction, dans son énonciation. Parce qu’il avait peur de l’échec, et, en conséquence, voulait réussir du premier coup. Et avait donc échoué, par peur. Cercle vicieux, qui faisait qu’il bafouilla une excuse à la professeure, avant de tenter de regarder ailleurs, respirer, se dire que ça va aller, et que c’était ridicule de se mettre dans des états pareils, seulement parce qu’on passe un entraînement en sortilège, alors qu’on avait tout de même gagnée une purée de coupe de duels. OK, catégorie élèves, mais gagné quand même. Et on n’était pas même capable de lancer un sort de pétrification. Et on voulait se battre la nuit dans la bibliothèque. Pathétique.
Prendre sa respiration, doucement, essayer de maîtriser les tremblements de sa senestre, puis se remettre en position. Etre plus déterminé, avoir plus de conviction. C’est ce qui lui faisait défaut, la conviction : il était un végétal timide.
Mais pas un échec.

« - #Duro Multiplicare ! »

Et ça fuse, du bout de bois, division par trois, qui vint toucher trois mannequins. Le sortilège fait peu à peu effet, pétrifiant la zone concernée, mais ayant du mal à se propager ailleurs. Parce que, toujours, pas assez de puissance, une sorte de retenue, et pis : le sort avait tout de même été divisé par trois. C’était bien beau de viser plusieurs cibles, encore faudrait-il pour autant être en mesure d’y mettre suffisamment de puissance.
Meh.

Conclure, comme convenu, par un #Repulso sur les cibles, qui tombent au sol. Une partie s’étant changée en pierre et s’étant brisée sur le sol par la chute, faisait que les mannequins n’étaient pas complètement détruits, mais bien abîmés. En tout cas, y avait des morceaux éparpillés. Et, c’était déjà pas mal. Au moins, c’était fini.

L’œil vide, contempler les petits bouts, soupirer doucement, en arrêtant progressivement d’être feuille tremblante, puis se dire que c’était enfin fini : « - Désolé, j’ai paniqué… » Bravo champion.



HRPG:
Jemiah Tails
Jemiah Tails
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Jemiah Tails, le  Mar 21 Mar - 16:25

Un jour je serais le meilleur dresseur, je me battrai sans répit - Sacha

~


Il y a des jours comme ça ou absolument rien d’inattendu ne se produit, pas même l'ombre de quoi que ce soit de très intéressant. Alors oui effectivement Jemiah avait bondi quelques heures avant quand une innocente souris avait fuit devant elle dans le parc, oui Jemiah avait failli tomber en marchant sur son lacet défait, oui elle avait oublié de se coiffer correctement aujourd'hui, elle n'avait d'ailleurs toujours pas mis la même chaussette à droite comme à gauche, peut-être avait elle également insisté plusieurs longues minutes pour réussir à ouvrir la porte des toilettes des filles, mais est-ce que tout cela vaut la peine d'y consacrer un paragraphe entier ? La question peut se poser, du moins pour ceux que ça intéresse je serais en conférence le 25 avril à la salle de la girafe bavarde, dans la charmante bourgade de Pétoncule sur Fouillères. "L'inutile l'est-il tant que ça ?" Jus de fruits et saucisson premier prix offerts gracieusement.

Revenons-en si vous le voulez bien à nos moutons, ce n'est pas ici le lieu pour faire de l'auto-publicité.

Jemiah marchait d'un pas alerte et décidé vers la salle de cours d'enchantements, matière qu'elle appréciait tout particulièrement, c'est même dans celle-ci qu'elle obtenait ses meilleurs résultats scolaires. Rien d'extraordinaire toutefois, même si elle pouvait se targuer de réussir à la perfection certains sortilèges, qui malheureusement n'avaient que peu d'utilité. Mais malgré tout elle progressait d'années en années, et se prenait parfois à rêver d'un poste d'Auror une fois sortie de Poudlard. Elle se voyait Aragorn repoussant l'armée d'Isengard, elle se rêvait Jeanne d'Arc boutant les anglais hors du royaume, elle s'imaginait Marine Le Pen repoussant l'invasion islamiste... (Roooooh voilà le résultat quand je regarde les débats politiques moi !)

Toujours rien d'étrange. Jemiah s'étonna de n'avoir rencontré aucun obstacle sur son chemin, pas une flaque d'eau, pas une peau de banane pour la faire tomber, elle n'arrivait pas en retard, n'avait pas oublié d'aller en cours, elle avait bien dormi, bref, pour une fois tout allait bien.

*C'est peut-être ça en fin de compte qu'est pas normal, c'est qu'il se passe rien dans ce RP*

- C'est peut être aussi que le joueur a pas d'inspiration -

Jemiah fit une petite pause dans un couloir, le temps de permettre à son joueur de fouetter convenablement son stagiaire qui avait osé insinuer cela, puis reprit son chemin l'âme légère. Quand elle arriva dans la salle d'enchantements, le professeur n'était pas là, quelques élèves étaient installés aux bureaux, grattant du parchemin. La jeune galloise leva les yeux vers le tableau et vit les consignes laissées par l'enseignante.

*Décidément c'est une maladie en ce moment de laisser des consignes au tableau, puis rien foutre sans même se pointer en cours ! Ces profs tous des baltringues !*

Jemiah s'installa à une table, sortit son matériel de son sac, et commença à lire attentivement les questions posées par le professeur.

C'était une situation que Jemiah n'appréciait pas particulièrement, elle avait toujours été beaucoup plus douée en pratique, la théorie l'intéressait moyennement, mais elle fit tout de même l'effort de faire de son mieux

*Bien bon la magie noire j'y connais pas grand chose moi, en plus c'est que des nuls ceux qui font de la magie noire, mais bon si je veux être auror et me battre contre eux, mieux vaut connaitre son ennemi comme on dit. *

Tout en écrivant ses réponses sur son parchemin, Jemiah s'allongeait sur sa feuille, regardant avec suspicion tout autour d'elle, de peur que quelqu'un puisse voir sa réponse et ainsi la copier. Une fois cette vérification effectuée elle se replongea dans ses réponses

*Bon alors grmblfff métamagie c'est quoi cette bête là encore ? On en a parlé de ça en cours ? Je vais essayer de me souvenir...*


Finalement Jemiah inscrivit une réponse sans être tout à fait sûre qu'elle soit la bonne, elle était allé puiser dans sa logique enfouie très profondément pour cela. Elle n'aimait pas être en situation d'échec et commençait à s'agacer à cause de la longueur de ce test, elle n'avait qu'une hâte, que cela se termine le plus rapidement possible.

*Bon dernière question, courage ma grande tu peux le faire !*

Une fois ce test terminé, Jemiah prit quelques minutes pour se calmer, il ne fallait pas qu'elle soit paniquée pour réussir la partie pratique, histoire de pouvoir rattraper le résultat qu'elle imaginait catastrophique, à son test théorique. Elle se leva ensuite, et prit doucement la direction de la porte du bureau de la professeur d'enchantements. Elle se sentait observée par les autres élèves présents qui eux n'avaient pas encore terminé. Ses jambes tremblaient légèrement, mais prit une grande inspiration pensa à son objectif ultime, et toqua timidement à la porte du bureau. Celle-ci s'ouvrit et Jemiah pénétra dans la pièce, regardant tout ce qu'il s'y trouvait, pour déceler un indice qui l'aiderait à savoir à quelle sauce elle serait mangée. (Moi je vous conseille la moutarde, pour contre-balancer la douceur de la jeune fille) Elle aperçu les quelques mannequins qui se trouvaient au milieu de la pièce, et l'enseignante qui trônait sur une chaise derrière son bureau.

Jemiah lui tendit son parchemin qu'elle s'empressa de poser sur la pile déjà présente, et la professeur entreprit de lui expliquer ce qui l'attendait. elle devrait donc trouver une combinaison de sortilèges pour se débarrasser ou du moins bien abîmer tous ces mannequins.

La jeune fille chercha dans sa tête la solution la plus simple et la plus rapide pour ce faire, mais pensa également à quelques solutions qui pourraient s'avérer être spectaculaires si correctement exécutées. Son choix fait, elle entreprit de l'expliquer à son enseignante :


"alors alors, je pense tenter un truc rigolo mais qui peut-être efficace. J'avais commencé par penser à un Aguamenti Maxima conjugué à Electrocorpus, qui aurait eu pour effet de tremper les mannequins, grâce à l'augmentation de la puissence du sort en rajoutant Maxima, et de les brûler par électrocution par l'emploi du deuxième sortilège, electrocorpus. En plus je pense ne pas maitriser suffisament electrocorpus pour qu'il soit sans risque. Je pense donc utiliser le sortilège de vide entrailles, Gastronauseus, après avoir préalablement découpé les mannequins grâce à Difindo, le sortilège de découpe. "

"Bien... Je me lance..."


Pas totalement convaincue de sa solution, Jemiah s'empara de sa baguette et visa les mannequins. Il s'agissait maintenant de faire le tout plutôt rapidement. Deux des mannequins étaient plutôt rapprochés par rapport au troisième et Jemiah décida de commencer par ses deux là.

Elle leva sa baguette, visa les mannequins, et s'écria :


"DIFINDO !"

Tout en déplaçant sa baguette comme pour découper les mannequins avec une épée imaginaire, elle observa les entailles se dessiner sur les mannequins. Malheureusement, son geste ne fut pas assez ample et le troisième mannequin ne fut pas touché par son sortilège. Sans le remarquer, Jemiah se remit en position originelle le plus rapidement possible et entama ses moulinets de poignet pour lancer le deuxième sortilège qu'elle avait prévu :

"GASTRONAUSEUS !"


Cette fois-ci elle réussit à toucher les trois mannequins, elle vit donc les deux mannequins découpés se vider lentement de la mousse qu'ils contenaient, mais le troisième, lui, bien fermé, gonflait au niveau de la tête, la mousse poussé vers le haut par les effets du sortilège de vide entrailles. Espérant que l'enseignante ne le remarque pas, Jemiah pointa discrètement sa baguette en direction de ce mannequin récalcitrant, et murmura entre ses dents

"Difindo...."


La visée était bonne malheureusement elle n'avait pas prévu que sous la pression exercée par la moussé enfin libérée par un petit trou, le mannequin explosa. Elle fut projetée en arrière par la force de l’onde de choc. Elle se releva, de la mousse plein ses cheveux blonds et observa le résultat de ses actes. Les deux premiers mannequins étaient rabougris, leur mousse gisant à leurs pieds. Le troisième, lui, avait la tête explosée mais le reste tenait debout et de la mousse gisait partout dans la pièce. Jemiah se retourna penaude vers l'enseignante...

"Voualaaaaaa...."



HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Invité, le  Mer 29 Mar - 18:51

Le professeur Wind avait affiché l'annonce d'un cours sur les panneaux mis à cette disposition dans la salle commune de Serdaigle. Reinhild avait relu plusieurs fois la note en se demandant si elle ne devrait pas y participer. Les places étaient limitées et la Serdy ne voulait pas piquer la place de ses camarades. Après s'être assurée qu'elle ne causerait pas de tort à ses collègues de la maison bleu et bronze, elle entreprit d'y participer.

La jeune allemande fut surprise de voir des pupitres disséminés dans la salle de cours, car elle s'attendait en effet à une sorte de concours entre les élèves des différentes maisons à la manière d'un club de duel. La Serdaigle n'avait indubitablement pas révisé puisqu'elle ne pensait pas participer aux cours et se voyait donc être sereine. Sereine, oui, car Reinhild assumait de venir en touriste et savait de toute façon pertinemment que le devoir écrit que ces pupitres lui annonçait n'allait pas compter pour sa moyenne. C'était une belle occasion pour cette érudite de voir son niveau général et cette pensée l'égaya au plus haut point.

Alors qu'elle prenait place, elle aperçut le professeur Wind écrire au tableau. A chaque cours d'enchantement, il lui arrivait la même chose: la Rosenwald était frappée par la ressemblance qui existait entre elle et son professeur et devait se retenir de l'assaillir de question à propos de ses origines. Après des rêveries et fantasmes en tout genre dans lesquels Alicia Wind serait sa tante et porterait le même nom de famille qu'elle, Reinhild prit conscience du déroulement de ce qui allait être son examen. Elle disposait d'une heure et demi pour rendre sa copie et venait déjà d'en perdre 10 à rêvasser, il fallait qu'elle s'active!

"Schwarze Magie? Ah! Facile!"

Cette magie interdite attirait tout particulièrement l'attention de Reinhild. Pour elle, aucune magie ne devrait être prohibée car elle ne voyait là pas de couleur à la magie. La magie est la magie. Cette dernière est présente en toutes choses, en toute être. Elle est même plus que présente puisqu'elle est imaginable et chaque sorcier permets d'utiliser le flux magique pour modeler des choses inédites. Par ailleurs, comment rendre quelque chose d'indésirable si on la surnomme "interdite"? L'étudiante ne pouvait pas ordonner sa pensée suffisamment clairement pour prononcer cette question, mais cette dernière existait bel et bien au fond de son être.

Excitée à l'idée de pouvoir composer sur un de ses sujets favoris, Reinhild écrivait à toute allure et parsemait quelques pattes de mouches ci et là dues à son inattention. Après avoir rédigé plusieurs lignes sur la dizaine de sorts dont elle avait entendu parler, elle prit connaissance de la deuxième question. La jeune allemande avait pris pour habitude de ne jamais lire toutes les questions d'un examen avant de le commencer: elle procédait question par question, technique qui lui faisait malheureusement perdre beaucoup de temps parfois.

_La métamagie... marmonna-t-elle à voix basse. Was ist denn das nochmal...

Ah. Difficulté pour l'étrangère. La métamagie portait un autre nom en Allemagne, bien évidemment. L'heure tournait et Reinhild passait en revue dans sa tête tous les grimoires qu'elle avait empruntés pour le cours d'enchantement de cette année. Il y en avait pas beaucoup eu pour ne rien cacher. Ce cours n'était pas spécialement son favori et la jeune femme s'était naturellement concentrée sur d'autres matières.

Il ne lui restait plus que la moitié du temps imparti lorsqu'elle eut un déclic. "Ne pas penser magie, penser linguistique! Bien évidemment!" La jeune Rosenwald se rendit compte que le mot "meta" existait bel et bien dans sa langue. Il avait la même signification que dans la plupart des pays d'Europe. Cette révélation tardive la faisait paraître tellement idiote pour une Serdaigle qu'elle se mit à rougir.

La dernière partie de l'examen concernant les cours ne posa aucun problème à la Serdaigle studieuse. La théorie était son fort, mais il était temps désormais de passer à la pratique. Malgré elle, les planches de bois qui composaient le sol craquaient sous ses pieds et l'étrangère ressentait une sorte de malaise vis à vis des camarades qu'elle dérangeait dans leur concentration; cette scène était encore une preuve pour l'acrobate qu'elle était plus à l'aise sur un balai que sur la terre ferme. Gênée, elle bondit pour éviter de marcher sur le dernier mètre devant la porte de son professeur-sosie.

La Rosenwald avait pénétré le bureau. Son regard croisait celui de sa professeur. Rosi croyait regarder dans un miroir. à la gauche de l'enseignante se trouvaient trois mannequins. Toute déconcertée, Reinhild vint poser sa copie dans les mains d'Alicia. Mon dieu. Un frisson. Sa main avait touché la sienne et la ramena à la réalité. Miss Wind communiqua à son élève la tâche qu'elle devait accomplir. Maladroitement, la Serdaigle sortit sa baguette de son étui en manquant presque de la faire tomber. Elle ne reprenait que peu à peu ses esprits.

_Eh bien, chère professeure, je dois vous admettre que je ne suis pas experte en la pratique de sortilège offensifs. De mon point de vue, ce n'est pas quelque chose de dérangeant car tous les sorciers à l'âme belliqueuse sont habitués à être la cible de tels sorts. De plus, si j'analyse les trois mannequins ici, je vois qu'ils se composent majoritairement de bois. commença-t-elle avec un fort accent allemand.

Reinhild les contempla de bas en haut. Plus préoccupée par l'accent allemand pitoyable qu'elle venait de témoigner, elle fermait les yeux en fronçant les sourcils pour se concentrer. Le sortilège incendio était le plus simple et le plus instinctif, mais tous les élèves allait sûrement l'utiliser. L'herboriste qu'elle était se demandait également si un herbivicus bien placé marcherait. Le bois des mannequins était sûrement mort et le sort n'agissait apparemment que sur la croissance des végétaux, mais elle n'avait jamais vraiment testé. Après une petite minute de réflexion, elle répondit enfin à sa professeur:

_Je vais simplement leur faire goûter à la gravité! Sans combinaison, je vais préférer user de métamagie pour être plus rapide. Lancer un unique sort est plus rapide que deux, n'est-ce-pas? dit-elle en souriant. Grâce au sort "dispersio" et au supplément de formule "multiplicare", je vais les téléporter au niveau de votre plafond. continua-t-elle en pointant son index vers le ciel. Quand ils retomberont, ils se briseront les genoux. Pauvres mannequins... soupira-t-elle, légèrement réconforté par le fait qu'ils seraient réparables par sa professeur.

Reinhild se mit alors en place: positionnant son poing gauche fermé au niveau de ses reins, l'allemande prit appui sur sa jambe droite mise en avant. Sa posture était vraiment atypique. Rosi se trouvait de trois-quarts par rapport aux mannequins et montrait alors le dos de son épaule tandis que le poignet tenant sa baguette devait comme se casser pour que l'instrument magique pointe dans la bonne direction. Son bras à moitié fléchi donnait avec le tout l'impression d'être une spirale qui aurait perdu le contrôle de sa rotation infinie.

Après quelques secondes de concentration qui semblait nécessaire à Reinhild pour canaliser sa magie, elle s'écria:

_Dispersio Multiplicare...

Damn, Reinhild n'avait pas réfléchi à ce qu'elle allait prononcer pour le lieu d'arrivée exact. Dans la panique générée par le temps qui pressait, elle termina alors sa formule avec pour lieu de destination: Ici!

*Pouff*

*Paff*

Dans un bruit cocasse les trois mannequins disparurent pour réapparaître 5 mètres plus haut dans un éclat sonore tout aussi rigolo. La cacophonie qu'ils firent en retombant au niveau du sol était, quant à elle, moins appréciable et Reinhild se recroquevilla par réflexe, comme si elle avait eu mal pour eux. L'adolescente était encore toute secouée de son incantation. Avoir fait patienté le sortilège l'avait comme barbouillé.

_Excusez-moi, Frau Wind, je ne me sens pas très bien, est-ce que je peux disposer maintenant s'il-vous-plaît?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Invité, le  Jeu 30 Mar - 19:31

Ce matin, cours d'Enchantements. Un cours supplémentaire avec Miss Wind. Le dernier que tu avais fait sur la médicomagie avait été très intéressant et t'avais permis d'apprendre certaines choses. Tu espérais que le cours d'aujourd'hui allait être aussi intéressant que celui-là. Tu t'étais donc levé de bonne humeur, prêt à aller rejoindre l'ancienne directrice des Poufsouffle. Le sac en bandoulière sur ton épaule, ton uniforme impeccable et ton insigne brillant sur ta poitrine, tu te diriges donc vers la salle de cours.

Quand tu pousses la salle, SURPRISE! La salle est d'un calme absolu et certains élèves planchent sur une feuille en ayant l'air de se creuser la tête. La prof ne semble pas dans la salle. Visiblement, elle a décidé de vous faire passer un examen. Tu pourrais très bien t'en aller et faire comme si tu n'étais pas rentré mais tu vas poser ton sac à côté d'une chaise et t'installes. Tu remarques alors les instructions marquées au tableau. C'est bien un examen. Tu sors ta plume et c'est parti pour une heure trente d'effort intellectuel.

Ton front sues et tes neurones sont quasiment tous morts quand tu poses ta plume sur la table. Tu ne sais pas si tout est juste mais tu as remplis le tout du mieux que tu le pouvais. Certaines questions étaient faciles alors que d'autres l'étaient beaucoup moins. Tu souffles trente secondes et te lèves pour rejoindre le bureau de la prof. Tu frappes et rentres après qu'elle t'ai autorisé à rentrer. Elle est assise derrière son bureau dans lequel se trouvent plusieurs mannequins. Tu la salues et poses ta copie sur son bureau. Elle t'explique que tu vas devoir les abîmer grâce à des combinaisons de sortilèges. Combinaison, sortilège... Ton cerveau fait tilt et te rappelle le cours de Benbow sur ce sujet. Tu avais donc déjà deux combinaisons en tête, ne manquait plus qu'à en trouver une troisième. Mais cela, tu aviserais en temps voulu.

Tu prends ta baguette dans une main et te prépares à lancer tes premiers sorts. Avant, tu lui expliques:

Je vais lancer un Atshum Draconis suivi d'un incendio. Le sortilège de la morve de dragon va en recouvrir le mannequin. Etant donné que c'est un liquide très inflammable, il sera ensuite aisé de l'incendier grâce un simple feu.

Tu te concentres. Ce sont deux sortilèges assez basiques. Tu ne devrais normalement pas les louper. Ton cou qui craques, tes manches que tu remontes et te voilà prêt. #Atshum Draconis Le mannequin se retrouve recouvert d'une substance pour le moins répugnante. Ce sortilège en lui-même est déjà bien assez embêtant sans y mettre le feu. Mais comme tu as prévu de le faire, tu agites de nouveau ta baguette pour lancer un #Incendio. Aussitôt, la slhouette s'enflamme et tu souris. Première épreuve réussie. Il est temps désormais de passer à la vitesse supérieure avec des sortilèges un peu plus compliqués, toujours piqués du cours de Benbow. Décidément, celui-là avait bien fait de faire un tel cours.

Je vais maintenant abîmer le deuxième mannequin à l'aide d'un filet de métal que je ferais fondre sur la cible par la suite. Le métal en fusion plus le fait qu'il va s'incruster dans sa chair devraient suffire à mettre l'ennemi hors d'état de nuire.

Un peu de concentration supplémentaire sera nécessaire pour ce coup là. Il te faut désormais réaliser des sortilèges un poil plus complexes. Tu te souviens des formules des deux ce qui tombe plutôt bien. Tu vas chercher la magie au fond de toi et lances d'une voix puissante #Metalo scencio. Aussitôt, le mannequin se retrouve pris dans une prison de métal. Tu as presque crié en lançant le sort. Tu ne sais pas pourquoi mais tu as l'impression que la magie sort mieux en criant. D'où le fait que tu cries. Les gens qui maîtrisent l'informulation ont encore plus de mérite. Ne voulant pas perdre ta concentration, tu enchaînes avec un #Terasectum. Aussitôt, la cage se met à fondre sur le mannequin, le rendant sûrement inutilisable pour la suite des exercices avec les autres élèves. En même temps, elle ne pourra pas dire que la consigne n'est pas respectée.

Plus qu'un seul mannequin à endommager. Tu as bien une petite idée mais tu ne sais pas si tu vas être en état de la réaliser. C'est un sort qui demande une très grande puissance et tu n'es pas sur de la posséder. Mais tu dois quand même tenter. Au mieux tu impressionnes la prof, au pire elle te dit que c'est bien essayé. Surtout qu'avant de le lancer, il va falloir prendre quelques précautions. Tu lèves ta baguette et puises la magie au plus profond de ton être tout en essayant de ne pas trop puiser pour l'instant. "#Impervius Multiplicare C'est à ce moment là que Miss Wind se demande ce que tu vas faire. Tu viens de protéger tout son bureau contre la flotte. En espérant que cela en vaille le coup. C'est l'heure maintenant de tout donner. Tu pointes Clochette sur le mannequin et fais affluer toute la magie qui est en toi vers ta baguette. Enfin pas toute car il ne faudrait pas que tu décèdes mais tu tentes d'y mettre toute ta puissance. Et puis, une fois prêt tu lances un violent #BULLA AQUAE!!!! Un filet d'eau jaillit de ta baguette et vient autour du mannequin former une bulle. Tu tentes de ne pas la faire trop grosse, juste assez pour le contenir. Au début, tu es assez étonné de la facilité avec laquelle tu lances le sort. Et puis au bout d'une demi-seconde, la fatigue et déjà présente et tu es contraint de lâcher le sort au bout de seulement cinq secondes. Il est beaucoup trop complexe et demande beaucoup trop d'énergie. La bulle éclate et l'eau est projetée de partout. Heureusement que tu avais pensé à protéger le bureau avant.

Le regard bas, tu t'excuses auprès de Miss Wind pour l'échec que tu viens de commettre. Ta tête tourne et tu ne te sens vraiment pas bien. Tu t'assoies sur une chaise le temps de reprendre tes esprits et prends un morceau de chocolat dans ton sac pour te remettre à peu près sur pieds. Le bureau étant toujours un peu innondé, tu lances un #Recurvite d'une voix faible afin de faire disparaître l'eau qui stagnait encore. Vanné, la tête vrillée et les entrailles secouées, tu salues Miss Wind avant de quitter le cours. Il va vraiment falloir que tu améliores tes capacités magiques si tu veux un jour pouvoir faire de grandes choses.


Edit Asclépius : Bonjour Alexander. Conformément au grimoire des sortilèges, il ne vous est pas possible, en tant qu'élève, d'utiliser un sort rouge. Merci de bien vouloir éditer en conséquence. Cordialement.
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Dragomir Orton, le  Jeu 30 Mar - 22:12

Dragomir n'était pas spécialement passionné par les enchantements. C'était une matière comme une autre sans grand intérêt selon lui. L'examen affiché au tableau ne fut donc pas pour lui la meilleur des nouvelles.
En grognant son mécontentement il s'installa à une table et commença à griffonner ses réponses.
La sueur coulait peu à peu de son front. La Miss Wind n'y est pas allée avec le dos de la main morte!
Enfin il se leva de sa place, frappa à la porte et attendit. Un ordre bref l'autorisa à entrer. Il découvrit sa professeur assise derrière son bureau. C'est alors qu'il remarqua les mannequins.
Après avoir pris connaissance des consignes, Dragomir avala bruyamment sa salive puis inspira un bon coup. Quitte à se ridiculiser, autant ne pas attendre. Le français avait quelques idées en tête mais doutait vraiment de leur réussite.

Bon... et bien je pense neutraliser le premier mannequin avec un sortilège du jet d'eau avant d'utiliser le sortilège de glaciation. Enfin il me restera à entonner le sortilège de terrassement en vue de le faire éclater.

Dragomir leva sa baguette, anxieux et prononça distinctement #Aquamenti! puis #Glaceo! Le mannequin s'imbiba d'eau avant de geler avec elle, le français lança alors un #Defodio!...#Defodio!
A la deuxième tentative le mannequin éclata en gros glaçons.
Content de lui, Dragomir ravala néanmoins son sourire lorsqu'il réalisa qu'il restait encore deux mannequins.

Pour le deuxième mannequin, Dragomir venait de retrouver son sourire,j'ai une idée plus simple... à vrai dire pour le troisième également. Pour celui ci je vais utiliser le sortilège de réduction puis celui de lévitation. Pour le dernier mannequin je vais me servir de mes compétence sen métamorphose qui sont, sans vouloir vous offenser, plus conséquentes qu'en enchantement, puis je vais utiliser un sortilège de répulsion.

Le Pousouffle leva de nouveau sa baguette. #reducto!
Pfffffffffuit! Le mannequin pris immédiatement la taille d'un magnum de Moët et Chambon.  #Wingardium leviosa! le Moët et mannequin monta monta monta jusqu'à ce que Dragomir abaisse sa baguette et qu'il vienne se fracasser au sol. Le français se tourna alors vers le dernier épouvantail et, avec un sourire, lança un #Veraverto!.
Exactement comme dans le dortoir la dernière fois, il réussi à métamorphoser le mannequin en une belle flûte à champagne dotée d’élégantes arabesques.
Ça va parfaitement bien avec le Moët et Chambon, pensa Dragomir.
D'un coup sec de sa baguette et au son d'un #Expulso! bien lancé, la flûte alla se fracasser contre le mur. Le garçon la ramassa, murmura un #Reparo et la posa avec un sourire sur le bureau de la professeure.
Merci de votre attention madame, dit il avec une courbette,bonne chance pour le reste des élèves.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Galatéa Peverell, le  Sam 1 Avr - 20:28

Rachel traînait des pieds, ne prenant même pas la peine de les soulever tant ses jambes lui paraissaient lourdes aujourd’hui. Elle n’avait pas dormi de la nuit. Normal, c’était comme ça qu’elle survivait à présent. Cependant, aujourd’hui elle était surtout de mauvaise humeur. De quoi la rendre exécrable. Plus morose et triste que d’ordinaire. Sourire à la vie ce n’était très certainement plus pour elle. Dommage… ça lui manquait.

Wind… Rachel n’avait pas envie de la voir aujourd’hui, n’avait pas envie de lui faire face, la regarder dans les yeux après ce qu’elle avait fait. Certes Ester n’avait pas eu le choix, mais tout de même. C’était moche. Elle se sentait salle et le badge sur sa poitrine pesait lourd. Elle aurait dut envoyer balader le vieux barbu quand elle en avait l’occasion. Maintenant c’était trop tard.  

Simplement vêtue de son uniforme et de sa cape, Rachel avait attaché ses cheveux pour ne pas les avoir dans les yeux et surtout pour ne pas avoir à les coiffer. Puis elle était sortie de sa salle commune, pas maquillé, pas parfumé. Trop la flemme. Pas assez d’envie. Aujourd’hui elle n’était prédisposée à rien si ce n’est au mimétisme, elle ne ferait que le stricte nécessaire. Mais la sorcière savait, que malgré sa mauvaise humeur, qu’elle devrait suivre en cours. Devenir plus forte, plus intelligente était devenue d’une importance vitale pour pouvoir tenir promesse.

Sans grande motivation, la sorcière se dirigea vers une place libre, n’accordant aucun sourire, espérant qu’on la laisserait en paix. S’adossant à sa chaise, Rachel releva la tête. Ce n’est qu’à ce moment qu’elle vu les inscriptions annoté sur le tableau, même si elle avait compris depuis longtemps au vu de l’agencement ce qu’elle allait devoir faire. Youpi !

« Une fois installé, vous avez une heure et demi pour compléter la feuille d'examen devant vous. Une fois cela fait, venez toquer à mon bureau pour me la remettre et pouvoir ainsi passer à la seconde partie du test. Bonne chance ! »

Soufflant, Ester sortie ce dont elle avait besoin et se lança. Un devoir écrit ne l’a dérangeait pas plus que cela, au contraire. C’était bien pour elle. Pas besoin de parler, d’écouter. Juste de lire et de réfléchir. Ecrire pour oublier.

[…]



Pour la verte, le temps était passé trop vite. Elle aimait décidément de plus en plus étudier dans son coin, ne penser qu’à elle et à ses propres connaissances. Il n’y avait ainsi aucun besoin de se battre pour paraître meilleure que les autres. Se forcer à répondre pour avoir des points non plus, ce n’était pas nécessaire. En fait on pouvait se contenter du minimum et c’était bien.

Cependant, elle ne pouvait pas faire traîner indéfiniment. Parce que tout avait une fin, même une interrogation écrire. Ester guetta alors les élèves entrer et sortir du bureau, ne se décidant à y aller que lorsqu’il y aurait moins de monde. La dernière ou presque pour ainsi dire.

Toquer, entrer, saluer, donner sa copie. Autant de gestes que la verte avait effectué plutôt machinalement, aujourd’hui elle était un automate-sorcière sans émotion. Sans émotion excepté la gêne et la honte. Déshonneur d’avoir dut suivre les ordres. « Pardon Miss. Je ne voulais pas ». Pourtant rien de tout cela ne se vit sur le visage de Rachel, et ainsi il se passa pour elle la même chose que pour les autres. On lui expliqua la marche à suivre, suite à quoi elle répondit en silence d’un hochement de tête. Elle avait compris. Alors voyons ça…

Quatre hommes-plastiques. Au moins huit sorts à lancer pour être bien évaluer ? Histoire de montrer qu’on sait faire des enchainements, qu’on sait se servir de nos têtes pour faire quelque chose de mieux encore que la magie de base. De la super-magie ! Faire quelque chose de beau et d’efficace. Comme un duel Pokémon ou comme un concours de beauté Pokémon ? L’un ou l’autre ? Pourquoi pas les deux. Ainsi on aurait deux hommes-plastiques morts et deux hommes-plastiques… moins morts, mais tout aussi raide. Quoi que ça, ils l’étaient déjà.

Et quels sorts utiliser ? Ceux vu dans le questionnaire ? Fallait-il montrer qu’on savait non seulement parler, mais aussi utiliser de la métamagie ? Ou montrer autre chose, pour varier les plaisirs et montrer un peu plus l’étendu de ses connaissances ? Pas seulement quelques brides.

D’abord, on élimine tous les sorts, efficaces certes, mais inutiles. Les mannequins ne bougeaient ni ne parlaient, il n’y avait pas besoin de gaspiller un sort. Pas besoin de les immobiliser, de les rendre saoul, de les rendre malchanceux, de bloquer leurs jambes ou leur langue. Tout comme il n’était pas nécessairement logique de les faires se convulser, se brûler les yeux ou encore de les chatouiller. Tous ses sorts là n’avaient aucune utilité sur le moment selon l’étudiante. Puis finalement, il n’y avait pas besoin de huit sorts, vraiment pas.

- Je… débuta-t-elle alors qu’elle était encore en pleine réflexion avant de se tourner vers Miss Wind. Pense que je vais créer une arme blanche, probablement une épée ou un poignard selon ce que je trouverais pour faire la transformation, avec le sortilège de Protéiforme. Hm ? Je vais utiliser cette règle en métal si vous me le permettez.

Sans vraiment chercher à avoir une réponse, de toute manière elle ne comptait pas abimer du matériel aujourd’hui, Rachel la récupéra. Ne pouvant pas la transformer avant d’avoir fini ses explications, la verte s’en servi donc pour simplement jouer. La faire tourner pour occuper ses mains. Elle avait besoin d’occuper ses mains.

- J’animerais ensuite l’un des bons hommes pour lui donner l’arme et, même si c’est un peu malsain –« de toute manière le fait de devoir détruire quelque chose l’était déjà » –, lui commander de détruire les autres. Pour finir un simple reducto devrait pouvoir faire l’affaire.

Ester se tourna de nouveau vers les trois hommes-de-bois. Parce que oui, depuis le début de cet exercice elle les nommait hommes-plastiques mais sans raison. Le plastique n’était pas une matière assez noble pour des sorciers sans doute. Trop moldu. Et surtout, ce n’était pas le sujet du cours. Alors la sorcière leva sa baquette avant de s’interrompre.

- J’ai oublié, mais le sort pour animer les objets à pour nom « sortilège d’activation » il me semble.

Bah oui, il fallait tout préciser avant de commencer. Et c’était enfin le moment. Plus que ceci à faire et elle pourrait retourner déprimer dans son cachot. La paix, le silence, la solitude.

Utilisant la règle qu’elle avait empruntée, Ester lança son premier sort. #Asservo Meto qui transforma l’objet en une petite épée assez fine, pas aussi « mastoque » qu’elle l’aurait espéré, mais cela conviendrait surement. Deuxième sortilège ensuite. #Anima Onnat. Simple en pratique, quoi que moins simple à contrôler correctement. Ne s’agissait pas de le laisser faire ce qu’il voulait, ce mannequin. Fallait qu’il tue ses frères, les embroches, les empales. Coup d’épée par-ci, d’autres par là, un, deux ou trois de plus sur celui-ci. Ils tombèrent tous finalement et il n’en resta qu’un. Le moins chanceux. Celui qui avait tout perdu dans la bataille. Ses frères d’armes, sa liberté, son honneur, puis sa vie. Rachel aurait presque eu de la peine pour lui, s’il n’avait pas été dépourvu de cœur. Un #reducto bien senti plus tard, voilà qu’il gisait, détruit, vaincu.

- Bonne journée Miss.


Et Rachel s’en alla, pas vraiment fatiguée. Finalement, elle n’avait utilisé que peu de sort. Des sorts simples uniquement. Peut-être trop pour une évaluation ? L’étudiante espérant que ça ne lui causerait aucun préjudice, quoi que dans le fond, elle s’en fichait un peu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Invité, le  Sam 1 Avr - 22:07

Lorsqu’elle avait vu le message laissé par Miss Wind à propos de son prochain cours d’enchantements, Aoi s’était inscrite instinctivement. Amoureuse du savoir, elle profitait de chaque occasion pour en acquérir. Elle avait accumulé beaucoup de connaissances depuis 4 ans qu’elle était à Poudlard, et était prête à le mettre en pratique.

Elle arriva donc dans la salle, un petit air supérieur accroché au visage. Ses lèvres s’élargirent en un sourire lorsqu’elle vit des feuilles disposées sur les tables. Un examen ? Mais elle déchanta subitement en lisant les instructions laissées par la professeure. Une fois installé, vous avez une heure et demie pour compléter la feuille d'examen devant vous. Une fois cela fait, venez toquer à mon bureau pour me la remettre et pouvoir ainsi passer à la seconde partie du test. Bonne chance ! Une seconde partie ? Mais en quoi pourrait-elle bien consister ?

Mais pas de temps à perdre en conjectures, Aoi s’assit devant une feuille et tressa ses cheveux tout en lisant les questions.
Spoiler:
Une moue appréciatrice tordit sa bouche. Ça n’avait pas l’ait très compliqué, juste un peu technique, et heureusement la bleue venait de terminer un ouvrage portant sur les sortilèges. Aoi sortit alors sa plume de son sac, ainsi que sa bouteille d’encre, et commença à gratter le parchemin.

Très efficace dans son travail, la jeune fille répondait aux questions de son écriture ronde et appliquée. Confiante en ses connaissances, Aoi redoutait malgré tout la seconde partie de l’épreuve. Essayant tant bien que mal de chasser cette idée de sa tête, elle continuait son épreuve.

Une heure et demi après le début de l’épreuve, elle termina de relire ses réponses, défit ses tresses pour faire baisser quelques peu la pression, et se leva. D’un pas décidé, elle se dirigea vers le bureau de Miss Wind, et franchit la porte après y avoir doucement toqué. Invitée par un geste de sa professeure, Aoi déposa son parchemin sur le bureau.

Miss Wind lui expliqua alors la suite de l’épreuve. Sans rien laisser paraître à l’extérieur, Aoi se décomposa. Une épreuve pratique ? Autant la jeune Serdaigle était très confiante en ses capacités théoriques, autant elle n’atteignait pas d’aussi bons résultats lorsqu’il s’agissait de manier une baguette. Refrénant un accès de panique, la bleue et bronze se mit à réfléchir. Puis, d’une voix claire, elle prit la parole :

- Tout d’abord, je compte utiliser un Sortilège de Transfert, couplé à un Multiplicare pour toucher plusieurs cibles, afin de déplacer la tête des mannequins sur leurs torses. Dans l’optique où ces mannequins sont des sorciers, ils ne seront ainsi plus dans la capacité de lancer de sorts, et ça leur sera probablement fatal. Ensuite, j’utiliserai un Sortilège de Découpe, couplé à un Maxima, pour infliger plusieurs sévères coupures aux corps des mannequins. Les formules sont respectivement Greffio et Diffindo.

Aoi porta alors son attention sur les mannequins, la pression montant d’un cran. Elle attacha ses cheveux en une queue de cheval et saisit sa baguette d’une main tremblante. L’échec n’étant pas en option, elle raffermit sa prise sur sa baguette et la brandit.

- Greffio Multiplicare ! incanta-t-elle d’une voix forte, malgré ses mains moites.

Sa volonté porta ses fruits puisque son sort fonctionna à la perfection. Les têtes des mannequins disparurent et réapparurent sur leurs torses. Aoi se détendit un peu et lança son deuxième sort.

- Diffindo Maxima.

Mais tout ne pouvait pas se passer à la perfection. Les corps des mannequins se couvrirent de profondes coupures, mais le mobilier derrière eux prit le sort de plein fouet. Paniquée, la bleue abaissa sa baguette et son regard glissa vers la jeune professeure.

- Euh… Je suis vraiment navrée Miss Wind…
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Temperence Black, le  Dim 2 Avr - 23:45

A peine sortie du lit et habillée, la brune avait jeté un coup d’œil au tableau d’affichage de la salle commune des verts et argents. Un mot attira son attention, il n’était pas comme les autres. La brunette lut l’inscription et, sans plus de cérémonie, grimpa dans son dortoir pour récupérer ses affaires et se diriger vers la grande salle où elle attrapa une poire juteuse qu’elle mangeât sur le chemin de la salle de cours.
Elle s’arrêta quelques mètres avant la porte menant à la salle d’enchantements. Elle sortit une petite flasque contenant un gel désinfectant pour les mains. Elle en déposa une noisette aux creux de ses paumes qu’elle frotta entre elle. Les mains collantes laissèrent alors leur place à deux mains propres et parfaitement sèches. Elle lissa un plis de sa jupe et resserra son nœud de cravate. Aujourd’hui, la brune avait opté pour l’uniforme. Une jupe noir, des chaussettes montant jusqu’aux dessus de ses genoux, une paire de bottillons plats tout aussi noir que les collants et la jupe. On pouvait apercevoir sa chemise blanche sous sa cape et sa cravate aux couleurs de sa maison autour de son cou. Temperence avait, encore une fois, l’allure de l’élève modèle. Parfois, elle avait l’impression de mentir et que sa façon de s’habiller était en réalité un costume pour cacher qui elle avait été par le passé.

Elle sortit de ses pensées lorsqu’elle franchit la porte de la salle de classe. Un coup d’œil autours d’elle et elle vit que bon nombre d’élèves était déjà entrain de travailler cependant, pas l’ombre d’un professeur. La brune choisit un pupitre isolé dans un coin et salua les autres d’un simple « Bonjour » discret. Assise à sa place, elle trouva une feuille sur son pupitre. Un coup d’œil vers le tableau et elle se mit immédiatement au travail.
Citation :

Une fois installé, vous avez une heure et demi pour compléter la feuille d'examen devant vous. Une fois cela fait, venez toquer à mon bureau pour me la remettre et pouvoir ainsi passer à la seconde partie du test. Bonne chance !

Les ordres étaient simples alors les suivre ne devait pas poser de problèmes. Un regard à sa montre et elle vit que déjà cinq minutes s’étaient écoulées sans qu’elle ne travaille. elle devait se dépêcher si elle voulait finir en temps et en heure.
Elle sortit une plume avec une feuille de parchemin vierge sur laquelle elle rédigeât l’entête habituelle constituée de son nom, de son prénom, de son année, de sa maison et de la date. Cela fait, elle releva ses cheveux en une espèce de chignon flou avant de lire attentivement les questions.

Citation :
1 - Citez tous les sortilèges de magie noire qui se trouvent ici ainsi que leur formule et leurs effets. (10 points)
2 - Qu'est-ce que la métamagie ? Expliquez tout ce que vous savez dessus. (5 points)
3 - Citez moi les formules et effets des sortilèges suivants : (10 points)
* Sortilège du Passage Temporaire (2 points)
* Sortilège Dissimulateur (2 points)
* Sortilège d'extension terrestre (2 points)
* Sortilège des Ondes Ultra-sons (2 points)
* Maléfice du Souffle de l'ennemi (2 points)

Les questions n’étaient pas excessivement complexes, non, le plus difficile était de pouvoir rédiger le tout avant qu’une heure ne se soit écoulée. Temperence avait les mains tremblantes comme à chaque fois que la pression agissait sur son être. Elle commença à recopier la première question et, la faute au stresse, elle fit naître une rature puis une seconde et une troisième. Elle soupira et décida de prendre une grande goulée d’air tout en se saisissant d’une nouvelle page vierge. Elle décrocha la montre de son poignet pour la déposer devant elle et elle se re-concentra à sa tâche. La seconde fois fut la bonne. L’écriture était plus claire et soignée, il n’y avait pas une seule rayure sur sa copie.

Temperence répondit aux questions en prenant le temps de respirer et, comme à chaque fois, elle laissa une espace de cinq lignes entre chaque question. Un espace destiné à un rajout d’information lors de la relecture, à la correction de la question, à quelques annotations de la personne qui corrigerait sa copie. Le stresse qui avait attaqué la brune en début d’heure avait laissé place à l’adrénaline. Cette poussée donnait à la jeune fille l’impression qu’une voix lui murmurait les réponses à l’oreille. Elle écrivait toujours quand, d’un coup d’œil furtif à sa montre, elle vit qu’il ne lui restait plus que dix minutes pour finaliser. Sans le vouloir, elle accéléra son rythme d’écriture et cinq minutes avant la fin, elle déposa sa plume. Une sensation de bien-être l’envahit tandis qu’elle faisait craquer ses doigts endoloris de tant de gymnastique.

Temperence relut son parchemin avec minutie. elle prit le temps de souligner les mots clés, et de corriger quelques fautes d’orthographes qui s’étaient glissées ça et là dans la copie soignée de la brunette. Cette dernière se leva en silence en prenant le temps de ranger ses affaires. Ses affaires bien en place dans son sac de cours, elle attrapa sa baguette qu’elle coinça entre deux doigts pour prendre sa copie de la même main. ce fut le pas léger et silencieux qu’elle se dirigeât vers la porte menant au bureau professoral. Elle prit une longue respiration avant de frapper et d’entrer lorsque la professeure Wind le lui permit.

Elle pénétra dans le bureau spacieux et la première chose qui attira son attention furent les mannequins déposés dans la pièce.
« Bonjour Mademoiselle Wind, voici ma copie. » La brune tendit sa feuille à son aînée qui la prit le sourire aux lèvres. elle ne jeta pas un seul regard au parchemin de Temperence qu’elle déposa sur une pile du bureau. Rapidement, la professeure lui expliqua les consignes et le but de cette partie pratique. Pour réussir l’exercice, la brune allait devoir faire jouer son imagination et surtout ses connaissances. elle aimerait bien sortir les sortilèges qu’elle avait appris dans un coin perdu en France avec Evan mais la brune doutait que la professeure apprécie réellement la magie noire dans l’enceinte du château.

Temperence attrapa sa baguette de la main droite et fit face aux trois mannequins. Les objets n’étaient pas de première jeunesse mais ils paraissaient suffisamment robustes pour supporter ce que la jeune fille allait leur infliger.

« Je commencerai par regrouper les trois mannequins pour ne pas avoir à lancer mes sortilèges en trois exemplaires, ce qui est un gain de temps considérable lors d’un combat. Pour faire cela, je vais lancer le sortilège de la toile d’araignée pour entraver les trois mannequins ensembles. La toile formée agira aussi comme une sorte de glue empêchant les trois objets de se décoller les uns des autres. Le sortilège est Aranea Telam et ce sortilège permet la création d’un simple fil d’araignée à une véritable toile selon la puissance du lanceur. Pour continuer, je vais jeter le sortilège du jet d’acide sur les trois mannequins liés. Ainsi arrosées, le bois des mannequins commencera à être grignoté par l’acide. La formule de ce sortilège est Acidileus et il a pour effet de produire un simple jet d’acide. pour terminer, je lancerai un simple Incendio sur les mannequins. Le sort aura pour effet de mettre le feu aux mannequins et avec l’acide, l’effet n’en sera que plus grand. Cependant, je jetterai un protego dans notre direction rapidement après l’incendio histoire qu’en cas d’explosion nous ne soyons pas touchées. Le Protego est le sortilège du bouclier et sa formule est protego. » Temperence regarda la professeure qui acquiesça à ses idées et, après ce signal, la brune put lancer les sortilèges.

« Aranea Telam » et d’un coup de baguette une toile d’araignée d’une épaisseur moyenne lia les trois mannequins ensemble au centre de la pièce. « Acidileus » et l’acide vola sur les trois objets de bois. rapidement, des marques apparurent sur le bois que le liquide rongeait lentement, lentement mais sûrement. Temperence n’osa pas imaginer les cris des victimes si les mannequins avaient été de véritables personnes. La fin se passa rapidement. « Incendio » et les flammes bondirent sur le bois. A peine eurent-elle touché les mannequins que ceux-ci prirent feu tel un brasier incandescent. La brune jeta un « Protego » sur sa professeure et sur sa propre personne dans le feu de l’action, ainsi, si jamais il y avait une explosion ou un quelconque rejet, les deux femmes ne seraient pas touchées. Le brasier s’éteignit au bout de cinq minutes tout au plus. Il ne restait plus que des morceaux de charbon incandescents sur lesquels la brunette jeta un « Aguamenti » afin qu’un feu ne naisse pas dans l’école.

La brune attendit l’approbation de la professeure pour pouvoir s’éclipser de la salle. Lorsque celle-ci apparut, Temperence salua la professeure et retourna dans la salle d’examen où elle attrapa ses affaire avant de quitter la classe pour prendre une dizaine de minutes de repos ainsi qu’un carré de chocolat afin de ne pas tomber dans les pommes à cause d’un manque d’énergie.
Contenu sponsorisé

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.