AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 2
Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Aller à la page : Précédent  1, 2
Temperence Black
Serpentard
Serpentard

Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Temperence Black, le  Dim 2 Avr - 23:45

A peine sortie du lit et habillée, la brune avait jeté un coup d’œil au tableau d’affichage de la salle commune des verts et argents. Un mot attira son attention, il n’était pas comme les autres. La brunette lut l’inscription et, sans plus de cérémonie, grimpa dans son dortoir pour récupérer ses affaires et se diriger vers la grande salle où elle attrapa une poire juteuse qu’elle mangeât sur le chemin de la salle de cours.
Elle s’arrêta quelques mètres avant la porte menant à la salle d’enchantements. Elle sortit une petite flasque contenant un gel désinfectant pour les mains. Elle en déposa une noisette aux creux de ses paumes qu’elle frotta entre elle. Les mains collantes laissèrent alors leur place à deux mains propres et parfaitement sèches. Elle lissa un plis de sa jupe et resserra son nœud de cravate. Aujourd’hui, la brune avait opté pour l’uniforme. Une jupe noir, des chaussettes montant jusqu’aux dessus de ses genoux, une paire de bottillons plats tout aussi noir que les collants et la jupe. On pouvait apercevoir sa chemise blanche sous sa cape et sa cravate aux couleurs de sa maison autour de son cou. Temperence avait, encore une fois, l’allure de l’élève modèle. Parfois, elle avait l’impression de mentir et que sa façon de s’habiller était en réalité un costume pour cacher qui elle avait été par le passé.

Elle sortit de ses pensées lorsqu’elle franchit la porte de la salle de classe. Un coup d’œil autours d’elle et elle vit que bon nombre d’élèves était déjà entrain de travailler cependant, pas l’ombre d’un professeur. La brune choisit un pupitre isolé dans un coin et salua les autres d’un simple « Bonjour » discret. Assise à sa place, elle trouva une feuille sur son pupitre. Un coup d’œil vers le tableau et elle se mit immédiatement au travail.
Citation :

Une fois installé, vous avez une heure et demi pour compléter la feuille d'examen devant vous. Une fois cela fait, venez toquer à mon bureau pour me la remettre et pouvoir ainsi passer à la seconde partie du test. Bonne chance !

Les ordres étaient simples alors les suivre ne devait pas poser de problèmes. Un regard à sa montre et elle vit que déjà cinq minutes s’étaient écoulées sans qu’elle ne travaille. elle devait se dépêcher si elle voulait finir en temps et en heure.
Elle sortit une plume avec une feuille de parchemin vierge sur laquelle elle rédigeât l’entête habituelle constituée de son nom, de son prénom, de son année, de sa maison et de la date. Cela fait, elle releva ses cheveux en une espèce de chignon flou avant de lire attentivement les questions.

Citation :
1 - Citez tous les sortilèges de magie noire qui se trouvent ici ainsi que leur formule et leurs effets. (10 points)
2 - Qu'est-ce que la métamagie ? Expliquez tout ce que vous savez dessus. (5 points)
3 - Citez moi les formules et effets des sortilèges suivants : (10 points)
* Sortilège du Passage Temporaire (2 points)
* Sortilège Dissimulateur (2 points)
* Sortilège d'extension terrestre (2 points)
* Sortilège des Ondes Ultra-sons (2 points)
* Maléfice du Souffle de l'ennemi (2 points)

Les questions n’étaient pas excessivement complexes, non, le plus difficile était de pouvoir rédiger le tout avant qu’une heure ne se soit écoulée. Temperence avait les mains tremblantes comme à chaque fois que la pression agissait sur son être. Elle commença à recopier la première question et, la faute au stresse, elle fit naître une rature puis une seconde et une troisième. Elle soupira et décida de prendre une grande goulée d’air tout en se saisissant d’une nouvelle page vierge. Elle décrocha la montre de son poignet pour la déposer devant elle et elle se re-concentra à sa tâche. La seconde fois fut la bonne. L’écriture était plus claire et soignée, il n’y avait pas une seule rayure sur sa copie.

Temperence répondit aux questions en prenant le temps de respirer et, comme à chaque fois, elle laissa une espace de cinq lignes entre chaque question. Un espace destiné à un rajout d’information lors de la relecture, à la correction de la question, à quelques annotations de la personne qui corrigerait sa copie. Le stresse qui avait attaqué la brune en début d’heure avait laissé place à l’adrénaline. Cette poussée donnait à la jeune fille l’impression qu’une voix lui murmurait les réponses à l’oreille. Elle écrivait toujours quand, d’un coup d’œil furtif à sa montre, elle vit qu’il ne lui restait plus que dix minutes pour finaliser. Sans le vouloir, elle accéléra son rythme d’écriture et cinq minutes avant la fin, elle déposa sa plume. Une sensation de bien-être l’envahit tandis qu’elle faisait craquer ses doigts endoloris de tant de gymnastique.

Temperence relut son parchemin avec minutie. elle prit le temps de souligner les mots clés, et de corriger quelques fautes d’orthographes qui s’étaient glissées ça et là dans la copie soignée de la brunette. Cette dernière se leva en silence en prenant le temps de ranger ses affaires. Ses affaires bien en place dans son sac de cours, elle attrapa sa baguette qu’elle coinça entre deux doigts pour prendre sa copie de la même main. ce fut le pas léger et silencieux qu’elle se dirigeât vers la porte menant au bureau professoral. Elle prit une longue respiration avant de frapper et d’entrer lorsque la professeure Wind le lui permit.

Elle pénétra dans le bureau spacieux et la première chose qui attira son attention furent les mannequins déposés dans la pièce.
« Bonjour Mademoiselle Wind, voici ma copie. » La brune tendit sa feuille à son aînée qui la prit le sourire aux lèvres. elle ne jeta pas un seul regard au parchemin de Temperence qu’elle déposa sur une pile du bureau. Rapidement, la professeure lui expliqua les consignes et le but de cette partie pratique. Pour réussir l’exercice, la brune allait devoir faire jouer son imagination et surtout ses connaissances. elle aimerait bien sortir les sortilèges qu’elle avait appris dans un coin perdu en France avec Evan mais la brune doutait que la professeure apprécie réellement la magie noire dans l’enceinte du château.

Temperence attrapa sa baguette de la main droite et fit face aux trois mannequins. Les objets n’étaient pas de première jeunesse mais ils paraissaient suffisamment robustes pour supporter ce que la jeune fille allait leur infliger.

« Je commencerai par regrouper les trois mannequins pour ne pas avoir à lancer mes sortilèges en trois exemplaires, ce qui est un gain de temps considérable lors d’un combat. Pour faire cela, je vais lancer le sortilège de la toile d’araignée pour entraver les trois mannequins ensembles. La toile formée agira aussi comme une sorte de glue empêchant les trois objets de se décoller les uns des autres. Le sortilège est Aranea Telam et ce sortilège permet la création d’un simple fil d’araignée à une véritable toile selon la puissance du lanceur. Pour continuer, je vais jeter le sortilège du jet d’acide sur les trois mannequins liés. Ainsi arrosées, le bois des mannequins commencera à être grignoté par l’acide. La formule de ce sortilège est Acidileus et il a pour effet de produire un simple jet d’acide. pour terminer, je lancerai un simple Incendio sur les mannequins. Le sort aura pour effet de mettre le feu aux mannequins et avec l’acide, l’effet n’en sera que plus grand. Cependant, je jetterai un protego dans notre direction rapidement après l’incendio histoire qu’en cas d’explosion nous ne soyons pas touchées. Le Protego est le sortilège du bouclier et sa formule est protego. » Temperence regarda la professeure qui acquiesça à ses idées et, après ce signal, la brune put lancer les sortilèges.

« Aranea Telam » et d’un coup de baguette une toile d’araignée d’une épaisseur moyenne lia les trois mannequins ensemble au centre de la pièce. « Acidileus » et l’acide vola sur les trois objets de bois. rapidement, des marques apparurent sur le bois que le liquide rongeait lentement, lentement mais sûrement. Temperence n’osa pas imaginer les cris des victimes si les mannequins avaient été de véritables personnes. La fin se passa rapidement. « Incendio » et les flammes bondirent sur le bois. A peine eurent-elle touché les mannequins que ceux-ci prirent feu tel un brasier incandescent. La brune jeta un « Protego » sur sa professeure et sur sa propre personne dans le feu de l’action, ainsi, si jamais il y avait une explosion ou un quelconque rejet, les deux femmes ne seraient pas touchées. Le brasier s’éteignit au bout de cinq minutes tout au plus. Il ne restait plus que des morceaux de charbon incandescents sur lesquels la brunette jeta un « Aguamenti » afin qu’un feu ne naisse pas dans l’école.

La brune attendit l’approbation de la professeure pour pouvoir s’éclipser de la salle. Lorsque celle-ci apparut, Temperence salua la professeure et retourna dans la salle d’examen où elle attrapa ses affaire avant de quitter la classe pour prendre une dizaine de minutes de repos ainsi qu’un carré de chocolat afin de ne pas tomber dans les pommes à cause d’un manque d’énergie.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins ! - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !
Jade Wilder, le  Lun 3 Avr - 23:37

HRPG: Autorisation de poster d'Alicia.

Heures, jours, semaines, mois.. Le temps passait, la routine s'installait peu à peu à Poudlard. Enfin, peut-être pas à Poudlard, mais dans l'esprit de Jade c'était le cas. Elle ignorait ce qu'il se passait réellement dans sa tête, mais le mauvais temps lui donnait le cafard et les jours se suivaient en se ressemblant tous. Heureusement que certains cours arrivaient à raviver son attention et sa curiosité, sinon nous aurions affaire à une Jade très particulière, sans cette "lumière" dont on lui avait parlé et qui semblait briller de moins en moins. Vivement le retour du beau temps, l'adolescente avait l'air d'en avoir bien besoin.

En parlant de cours justement, Jade avait beau les enchainer, elle appréciait toujours autant la plupart d'entre eux. Depuis le départ d'un certain professeur qu'on ne citera pas, l'adolescente pouvait respirer et apprendre sans avoir à faire des tâches idiotes qui l'empêchaient de suivre la totalité des cours avant. Se sentir moins oppressée à l'idée de rejoindre un cours plus qu'un autre. Celui qui suivait ne provoquait aucune crainte dans son esprit comme dans son coeur, puisqu'il s'agissait d'un cours d'Enchantements. En plus d'apprécier cette matière, la blondinette y était plutôt douée et la professeure, Alicia Wind, avait su parler à la préfète et la rassurer lorsqu'il le fallait. Jade avait donc développé une sorte d'affection pour la professeure. En règle générale, l'Italienne s'entendait bien avec ses professeurs. Après, elle avait ses préférences aussi, un peu comme les profs qui ont et auront toujours des chouchous. Si elle avait toujours cherché à avoir d'excellentes notes, s'attacher réellement aux autres n'était encore que tout récent alors.. patience, apprentissage en cours.

Laissons de côté les progrès du coeur pour parler des progrès en sorcellerie. Jade semblait avoir amélioré son niveau à force de pratique, mais c'était encore loin de la perfection. Pourquoi n'arrivait-elle pas à contrôler sa magie comme le faisait n'importe quel élève ? Pourquoi, elle, elle n'arrivait pas à garder la totalité de sa concentration, arrivant parfois à des résultats plutôt.. décevants, loufoques ou carrément décalés ? En plus, c'était totalement aléatoire alors allez comprendre !

Bref, une fois prête, la préfète s'échappa du dortoir Poufsouffle pour rejoindre la Salle Commune, puis les couloirs. Pour certaines salles, c'était devenu automatique, ses pas la guidant sans même qu'elle n'ait à réfléchir au chemin. Les cours d'Enchantements avaient lieu depuis un petit moment désormais, alors le plan semblait s'être dessiné dans la tête de la blondinette, merci à sa bonne mémoire. Alors en un rien de temps, elle se retrouva devant la bonne porte et la poussa délicatement, entrant dans la salle de cours.

Immédiatement, Jade compris que ce cours ne serait pas classique. Déjà, l'annonce sur le Panneau d'Affichage lui avait mis la puce à l'oreille, mais là c'était quand même très net. Les copies sur les tables, tables elles-même séparées les unes des autres surement pour éviter la triche.. ils avaient droit à un examen en bonne et due forme ! L'Italienne inspira légèrement, s'avançant au milieu des tables pour en rejoindre une libre. Certains étaient déjà lancés dans leurs écrits et de ce qu'elle voyait, ça avait l'air coton. La pression monta d'un cran ou deux alors qu'elle prenait une nouvelle inspiration, s'asseyant à une table libre. Sortant rapidement ses affaires, Jade en profita pour lire l'inscription au tableau.

"Une fois installé, vous avez une heure et demi pour compléter la feuille d'examen devant vous. Une fois cela fait, venez toquer à mon bureau pour me la remettre et pouvoir ainsi passer à la seconde partie du test. Bonne chance !"

Seconde partie du test ? Quelle seconde partie du test ? Un oral ? Ils allaient faire un oral ? Oh bordel. Les battements de son coeur s'accélérant, Jade essaya de garder le cap, tournant le regard vers sa copie. Avant de penser à la suite, il fallait remplir ça avec grand sérieux. Si elle pouvait obtenir un maximum de points à l'écrit, cela pourrait combler ses gaffes à l'oral.. Oui oui, elle était très positive pour la suite des choses hein, mais Jade connaissait incroyablement bien ses peurs, ses défauts et ses réactions. Et là en l'occurrence, les examens de ce type la stressaient. La mise en scène de celui-ci faisait franchement penser à un truc bien officiel jouant sur ton avenir entier et.. oh Mer**, ça y est, elle paniquait. Depuis combien de temps était-elle là déjà ? Il fallait qu'elle se mette au travail et vite ! Sortant de quoi écrire, faisant tomber deux trois affaires au passage, Jade se redressa et rangea le tout à la va-vite. Okay, ça commençait bien.. Il fallait vraiment qu'elle se détende, après tout elle ne risquait rien pour la partie écrite, chaque chose en son temps. Avec cet objectif en tête, la préfète se mit sérieusement au travail, comme elle l'avait toujours fait. Élève studieuse depuis le jour où elle avait commencé les cours - ou presque - Jade ne pouvait pas se permettre de rater ce test. La théorie, elle l'avait étudiée et étudiée encore, elle ne pouvait tout simplement pas rater ça.

L'horloge avançait, normalement à certains moments, beaucoup trop vite à d'autres. Était-ce une impression ou le temps délirait totalement ? Quelqu'un était-il en train de détraquer les horloges de l'école de magie. Malheureusement, cette version était peu crédible, ça lui aurait peut-être donné un prétexte pour ne pas avoir à faire le test à venir. Si l'écrit semblait avancer correctement, la peur de l'inconnu lui donnait des sueurs froides. Dans ce genre de situation, on souhaiterait alors stopper le temps pour pouvoir en gagner, finalement. Mais l'heure tourne quand même et l'Italienne finit par poser sa plume, son questionnaire remplit avec soin. A présent, il était temps d'affronter la suite sans tarder. Quitte à se jeter dans la gueule du loup, elle préférait que ça se termine vite !

~

Pas à pas, Jade rejoignit le bureau de la professeure d'Enchantements, comme le disaient les inscriptions au tableau. Elle ne savait absolument pas ce qui l'attendait derrière cette porte, mais prête ou pas il était temps de se lancer. Toquant trois petits coups, la préfète poussa la porte et entra dans ce bureau qu'elle connaissait déjà. Néanmoins celui-ci avait un peu changé puisqu'il y avait des mannequins et l'état de la pièce témoignait des passages précédents. La professeure allait mettre un temps fou à tout ranger et rafistoler, pour le coup Jade la plaignait ! Les mannequins en revanche étaient tout neufs. La professeure ne tarda pas à lui expliquer ce qu'il allait se passer et ce test rappelait un peu l'examen de Benbow. Tout aussi stressant d'ailleurs, mais s'en sortirait-elle mieux ? Aucune fichue idée. Il allait falloir se décider, car la professeure d'Enchantements attendait sa version des faits à venir. Restant silencieuse plus longtemps qu'elle ne l'aurait cru, Jade tentait d'organiser ses pensées et surtout, son stress, pour fournir quelque chose de potable. Il fallait qu'elle pense réel, comme une vraie situation de combat. Comment agirait-elle ? Inspirant doucement, la préfète finit par s'exprimer.

- Tout d'abord, en situation de combat, j'aurais tendance à assurer mes arrières étant donné que j'ai affaire à trois adversaires. Dans le cas présent je ne vais pas le faire puisqu'il faut les détruire, mais ça me semble important en premier lieu. J'aurais donc utilisé le Sortilège d'Emprisonnement je pense, avec la formule "Incarcerem". Il aurait ligoté ma ou mes cibles si j'utilise "Multiplicare", histoire que je puisse centrer mon attention sur chacun d'entre eux. Du moins si cela fonctionnait. Pour la suite, étant donné la position des mannequins je vais utiliser "Exteo Stattiga" qui est le Sortilège Lanceflèche. Trois flèches, je peux espérer toucher deux mannequins et m'occuper du troisième, plus éloigné, avec un Fitilla, qui inflige des brûlures insupportables.

Jade n'était pas très sûre de sa combinaison.. Les combats, ça n'était pas franchement sa tasse de thé, elle qui haïssait le conflit et avait franchement peur de tout ce qui pourrait lui faire du mal. Mais là elle était en cours, alors elle n'avait pas vraiment le choix. Adressant un petit sourire hésitant à la professeure, la préfète pivota vers les mannequins en inspirant doucement, serrant sa baguette dans sa main. Allait-elle réussir ou encore échouer ? Après les entrainements qui lui avaient pris un temps fou, il fallait espérer au moins une petite réussite, ça serait déprimant sinon. Fermant les yeux l'espace de quelques instants, Jade les rouvrit d'un coup, lançant immédiatement son premier sortilège ensuite.

- #Exteo Stattiga !

Les flèches volèrent à toute vitesse vers les deux mannequins les plus proches, tandis que Jade passait déjà à la suite sans attendre de voir ce que donnait son sortilège. Dans ce genre de situation, la vitesse est primordiale non ? Alors on fait les constats après et on continue. Tournant sa baguette vers le troisième mannequin, la préfète clama le sortilège suivant.

- #Fitilla !

Elle le connaissait bien celui-là. C'était quelque chose qu'elle se répugnait assez à faire, comme toute blessure à infliger d'ailleurs, malheureusement elle avait appris au fil du temps que parfois, on a tout simplement pas le choix. C'est lui, ou toi. Une odeur de bois brûlé envahit bientôt la pièce, laissant sur le mannequin des traces brunâtres tirant vers le noir. Ce sort semblait réussit. Jetant un oeil aux deux autres mannequins, Jade constata que l'un d'eux avait pris l'une des flèches de plein fouet mais que l'autre avait seulement été égratigné par les deux autres flèches, pas suffisamment précis apparemment. Bon, ça aurait pu être mieux mais c'était pas trop mauvais non plus, enfin à priori.. Elle baissa doucement sa baguette.

Se tournant vers la professeure, Jade lui sourit légèrement. La suite allait être compliquée pour elle, puisque le bureau semblait avoir été touché par une apocalypse. Dur d'être prof, bon courage pour garder ses affaires en sécurité. Bref, ça ne la regardait pas.

- Voilà, j'espère m'en être bien sortie.. Et bon courage..

C'était la moindre des choses. Un dernier remerciement, et Jade repassa dans la classe, soupirant de soulagement. Voilà qui était fait. Au moins elle ne s'était pas lamentablement plantée, mais de là à dire qu'elle avait réussit.. Bof. Plus qu'à attendre les notes, le sort en était jeté.
Page 2 sur 2

 Cours n°5 : A vos baguettes et parchemins !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.