AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie
Page 3 sur 3
Machine à café
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard

Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Shela Diggle, le  Mar 10 Avr - 11:05

Il y a eu la surprise virulente, l'immense peur d'avoir blessé une personne juste et celle, toute aussi grande, du chef qui avait permis un tel désastre. En quelques mots la délivrance, les maux que l'on n'a commis, il aurait pu y avoir colère mais après tout c'est une manière de tester, aussi, une manière de cerner, un côté très voyeur - mettre en scène, frapper l'acteur d'un beau semblant de vrai, trouver en lui une vérité que l'on a cherché à attraper. Ce fut une chasse, les spectateurs aguerris ne veulent plus se laisser bercer par la représentation, ils creusent ils creusent pour atteindre le plus profond de la personne sur scène, cligner des yeux un peu trop, indécise, qu'ont-ils saisi ? qu'ont-ils vu, était-ce souhaité ? quelle part de vérité ont-ils déjà trouvé
ne rien savoir d'eux c'est être, vulnérable d'une certaine façon. Et d'un autre côté, bizarrement, une once de confiance en cet homme qui vérifie le vrai, qui s'engage dans les gens cet homme qui va fort loin, il inspire une bonne chose.

Il indique une direction, le suivre docilement sans interrompre nos pas de questions, plus tentée par l'attente de réponses qui viendraient seules, tranquillement apportées par quelqu'un souhaitant s'expliquer. Avoir été secouée par la potentialité grave d'avoir porté atteinte avec violence à quelqu'un d'innocent. A sa suite, s'approcher de la machine appuyer sur un bouton indiquant café, pas de sucre, du café éveil. Et s'asseoir en face de lui. Poignée de main, regard bien droit bien planté dans le sien, un sérieux que l'on ne se connaît pas encore bien; toute la droiture du corps, les gestes brefs, bien exécutés, le respect du supérieur parce que c'est ainsi. Mais à la fin de ses quelques phrases, un sincère sourire, ça me convient, parce qu'il instaure un climat agréable, parce qu'il ne force pas l'informel, parce que c'est une proposition. Je pense que vous connaissez déjà ce qu'il faut à mon sujet ne pouvoir se départir du vouvoiement, après tout cela n'empêche pas de l'appeler par son nom, j'ai été volontaire deux années dans l'armée de terre d'Angleterre, mais je veux vivre dans un milieu sorcier. Très carré concis fermé, rien de personnel, attendre, pour cela, qu'Artemis le juge nécessaire et qu'il demande explicitement d'aller en ce sens. Après tout il ne veut peut être rien connaître du reste, il ne souhaite qu'un sympathique rapport entre les personnes de son domaine professionnel et rien d'autre, alors ne tenter le diable. Ne pas s'évader ne pas perdre un sérieux respectueux, attendre de savoir ce qu'il cherche vraiment. Le café est exécrable mais le vider de moitié en une fois, l'éveil au corps au cœur de façon à ne pas succomber trop tôt au besoin de sommeil.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Adonys Montgomery, le  Lun 16 Avr - 20:19


Elle m'offre son premier sourire et me donne quelques éléments dont, comme elle semble s'en douter, j'ai déjà connaissance. Elle décrasse son gobelet de la moitié de son contenu et attends patiemment que je reprenne la parole. Réticente à parler de sa vie privée peut-être ? Après tout elle ne me connait pas alors pourquoi se livrerait-elle sans détour ? Toutefois une question me taraude. « C'est un choix ... particulier que de partir grossir les rangs de l'armée moldu. Une expérience humaine enrichissante, je n'en doute pas, mais pourquoi avoir fait ce choix ? » Même parmi les fervent défenseurs du monde moldu, je n'en connais aucun qui a fait le choix volontaire de s'engager dans l'armée ou dans tout autre corps de métier aussi prenant que celui-là.


J'écoute attentivement sa réponse avant de l'analyser et de rapprocher ses propos et la petite scène que nous avons partagé dans la salle d'entrainement. Si cette expérience lui a apporté beaucoup en terme d'endurance, de force brute et de respect de la hiérarchie, cette dernière est un peu trop ... poussée à mon goût. Je ne veux pas d'un robot qui exécute les ordres sans réfléchir, je ne veux pas d'un agent qui applique la loi à la lettre sans adapter cette dernière à la situation. Un juge vous dirait que l'interpréter c'est la corrompre, le sage lui rétorquerait que les lois n'ont de force que lorsqu'elles sont appuyées sur la morale. Voilà pourquoi ce test, cette façon de l'éprouver, était à mon sens utile et révélatrice.


« Revenons à cette petite séance auto-guidée. Lorsque j'ai vu ton dossier arriver et que j'ai lu entre deux lignes que tu avais intégré les forces régulières, je me suis naturellement douté de la notion que tu devais te faire de l'autorité et de la hiérarchie. Dans l'armée, on demande aux soldats d'agir en fonction des ordres, d'agir sans remettre en question les ordres et d'appliquer les ordres quels qu'ils soient. Ici c'est différent. » Je reprends une gorgée de cette infâme mixture avant de reprendre calmement. « Que les choses soient claires, je ne t'encourage à pas désobéir ou à remettre en doute chacun des ordres qui te seront donnés. Je veux simplement que tu prennes le temps de considérer chaque chose, d'agir en ton âme et conscience pour que tu puisses toujours t'observer dans un miroir et clamer haut et fort que tu as agit avec justesse et bienveillance. Tu comprends ? »

Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Shela Diggle, le  Mer 25 Avr - 16:54

Sauf qu'il vire très franchement dans le cœur du privé - le choix du mot particulier souligne peut être une réticence, et si c'est le cas, elle est réciproque. Jauger s'il est nécessaire de s'étaler sur le sujet : après tout il s'agit d'un passé, est ce nécessaire à mon travail de désormais ? Mais il s'agit du chef et la chose bien nécessaire est une relation de confiance, et ce n'est qu'un petit bout pas vrai, qu'un petit bout bien avouable, quelques minutes à peiner peut être, une sorte de gêne à parler de la façon dont on a réfléchi. Et la réalité pas très belle, pas très fière, le choix par défaut, les compétences désignées nulles, l'incapacité de partir de faire par soi-même, l'incapacité de filer sous les mains des bonnes consciences d'autrui. Avoir le regard papillon, partout sauf sur ses yeux, avancer d'un ton neutre, détaché si détaché si loin de soi-même
histoire d'éviter le sentimentalisme
J'avais besoin d'être encadrée. J'avais besoin qu'on m'indique ce qu'il y avait à faire pire encore, qu'on décide pour moi et ce n'était pas un choix en pleine conscience espérer qu'il pense à une décision hâtive, pas au fait qu'on m'ait poussée là-bas, sans grès, qu'il soit contre ou avec moi, du tout. L'on pourrait encore discourir, sur le pourquoi le comment, les idées folles, l'absence dans la tête, sur les détails mais ne souhaiter s'y aventurer, ne souhaiter risquer de se faire virer à ses débuts. Et même plus tard, les risques une fois envolés, ne pas souhaiter exposer le chemin des pensées, à qui que ce soit. Une grande pudeur aux oreilles d'autrui, le dégoût du sentiment d'être épiée, décortiquée

et ses prochaines lignes sont à bascule
il y a peut être le préjugé derrière la réalité mais surtout surtout il demande l'exact inverse de ce pour quoi je me plonge dans l'action commandée, devoir choisir est un soucis, c'est une injonction à laquelle l'on ne peut se plier parce que l'injonction n'indique rien. Le néant. Bourdonner de l'intérieur, avaler le reste du café pour déglutir sans être prise, et faire blanc.
Blanc. Détendre ses poignets.
Après quelques instants, se dire que réfléchir à s'il y a du juste dans des actes n'est pas chose difficile. Questionner les ordres n'est pas difficile. Il suffira alors de ne rien faire. Si une question surgi, ne pas agir. Au cas où. L'idée est bonne, l'adopter, elle calme l'anguille qui commençait à poindre dans le ventre. Je comprends. Eviter l'action qui ne semble pas faire majoritairement du juste. Eviter les actes mauvais. Espérer que la réponse le satisfera. Mais un ordre venant de vous n'est-il pas toujours justifié ? et par extension juste ?, cette immense innocence et le déni du sombre, dans la tête se dire que soit l'on peut avoir confiance, soit l'on ne peut pas, et que dans un cas il faudra toujours obéir, dans l'autre, jamais.
La manichéenne pensée de l'enfant
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Adonys Montgomery, le  Mer 25 Avr - 17:26


J'avais besoin d'être encadrée. J'avais besoin qu'on m'indique ce qu'il y avait à faire et ce n'était pas un choix en pleine conscience. Un besoin de cadre, de repère, voilà qui pourrait lui poser problème pour la question suivante. Un choix en pleine conscience hein ? Avait-elle était placée dans l'armée par ses parents ou par un proche ? Avait-elle rejoint l'armée alors qu'elle n'était pas en pleine possession de ses capacités de réflexion ? En réalité peut importe, ce qui m’intéresse maintenant c'est de savoir si C'est une expérience que tu regrettes ? Un choix que l'on ne prends pas peut tout de même nous être profitable, alors comment avait-elle vécu ce passage dans les troupes régulières ?


Elle termine son gobelet lorsque je lui demande de toujours remettre en cause les ordres qui lui sont donnés. Elle semble absorbée par ses réflexions et je lui laisse le temps de formuler ses pensées. J'avale en deux lampées le reste de l'infect breuvage avant de joindre les mains sur la table en attendant son argumentaire. Je comprends. Éviter l'action qui ne semble pas faire majoritairement du juste. Éviter les actes mauvais. Mais un ordre venant de vous n'est-il pas toujours justifié ? et par extension juste ? Retour de bâton et question dans ta face ! Je lui adresse un sourire et avance mes arguments.


Oui et non ... même si m'efforce d'être juste, je reste un être humain soumis à l'erreur comme n'importe quel autre. C'est pour cette raison que je t'invite à venir discuter si toutefois l'un de mes ordres te semble injuste ou illogique. Même si la loi fait foi, je reste ouverts aux argumentaires et n'ai pas pour habitude de rester sur mes positions si les arguments avancées me paraissent justes et justifiés. ça, et puis dans notre boulot il faut apprendre à se méfier de l'autre. Si demain je venais à être soumis à l'Impero ou si quelqu'un venait à prendre mon apparence, l'instruction aujourd'hui donnée fait foi et pourrait mener mes hommes à la vérité.

Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Shela Diggle, le  Jeu 26 Avr - 13:56

Le soulagement d'avoir pu répondre tranquillement, balader ses mains sur ses jambes, faire danser ses doigts, dégourdir la concentration. Partir sur autre chose que la mise en scène passée, encore bien loquace sur les lignes de la tête. Et puis brutalement C'est une expérience que tu regrettes ?
blanc blanc blanc blanc
C'est encore une injonction au choix et une question à laquelle je n'ai jamais voulu réfléchir, avoir agis, rien de plus, s'être laissée emporter et puis après ? est-ce important ? nous sommes désormais dans le maintenant, pourquoi souhaiter à tout prix faire retentir ces deux années, plus fort encore qu'elles ne font déjà de bruit dans le maintenant, sur la façon de se tenir de parler de penser, même, sur comment les gens voient cela, sur le trou qu'il y a entre soi et tous les autres, tous les fantômes d'un avant, sur le gouffre entre le monde d'ici et soi. Le regard, qui s'était à nouveau figé dans le sien après la première inquiétude, s'envole à nouveau ailleurs, déstabilisé, incapable de garder sa droiture normalisée. Pencher un peu la tête, la redresser presque aussitôt, je ne sais pas. Le vrai, encore pur de réflexions. Mais lâcher quelques mots de plus, les mots attendus, les mots qui apaisent parce qu'ils font sens j'ai beaucoup appris, j'ai pu en tirer quelque chose. Après tout, c'est ça qui m'a poussé vers les Aurors, sourire commercial du moins ce qu'on pense en être un, très tiré, flamboyant.

Ses prochains dires respirent une espèce de grande bonté. Il a dans ses traits mouvants une expression sincère, et devant le fait accompli, déclarer Lhow nounours. C'est un fait non discutable, et se satisfaire d'avoir découvert une agréable partie du futur boulot : le chef est bon. Hocher la tête, regretter faiblement le sourire commercial d'il y a peu, un brin trompeur - sans jamais s'imaginer qu'il ait pu être fort mal exécuté et donc démasqué. En revenant à Londres s'être informée sur la politique actuelle, l'évolution n'ayant pu être suivie avant, et s'en féliciter : ainsi il n'y aura pas à questionner honteusement sur les personnes à qui les rênes reviennent. D'autres pistes s'invitent, plus pertinente, moins capables de prouver un manque de culture. Est-ce qu'il y a des moyens de communication particuliers entre nous ? Autres que ce à quoi l'on s'attend. Des choses essentielles que je dois connaître dès maintenant ?
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Adonys Montgomery, le  Dim 29 Avr - 15:36


Une aventure, une expérience, qui l'a poussé jusque dans nos bureaux. Les hasards sont sources de bien des carrières auxquelles nous n'aurions pas forcement pensé. Je ne pousse pas plus loin mon question là-dessus pour le moment, elle semble elle aussi avoir des questions et c'est bien normal. Débarquer dans un service déjà en place n'est pas chose aisée. Alors je vais m'essayer à lui faire un petit résumé de comment l'on fonctionne et des règles qui régissent nos actes au sein du bureau.


Bien que nous soyons amenés à travailler tous ensemble, nous ne serons que très rarement réunis en groupe complet. Le bureau des Aurors compte aujourd'hui 33 membres titulaires et 2 membres en formation. Les membres du bureau forment des escadrons de huit membres chacun. Nous avons donc quatre escadrons complets et un escadrons en formation à ce jour. Toi, comme Arty, faites partis de l'escadron Alpha : le miens. Nous travaillerons donc en trinôme jusqu'à ce que de nouvelles recrues viennent grossir nos rangs. C'est simple en pratique, mais bien compliqué à décrire à l'orale je vous assure ! Au sein de chaque escadron tu trouveras un chef d'escadron qui mène ses troupes selon les ordres qui lui sont donnés. Les membres d'un même escadrons se réunissent chaque jour afin de faire le point et les chef d'escadrons se réunissent entre eux une fois semaine pour obtenir de nouveaux ordres en fonction de l'avancement des dossiers.


Tu me suit jusque là ?J'suis pas sûr que tout soit clair, mais il faut que ce principe soit compris ... c'est la base de l'organisation de notre bureau. Les membres d'un escadron ne s'occupent jamais des dossiers attribués à un autre escadron. Ils transmettent les informations qu'ils pourraient avoir, mais ça en reste là. Les informations sont toujours transmises de façon verbales, pas de papier, pas de matériel, que du destructible. De vive voix dans l'idéal ou un patronus si c'est une urgence ... pas question que nos informations puissent être interceptées. Compris ?

Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Shela Diggle, le  Sam 26 Mai - 17:00

Attendre qu'il ait terminé pour hocher la tête - ne pas être de ceux qui ne se lassent pas de signifier leur assentiment tout le long d'une tirade. Tout semble clair, et l'ordre régnant est agréable, il y a une ligne à suivre, claire, et peut importent l'efficacité le concis tant que rien ne s'échappe dans un brouillard difforme, incertain. Tant que la terre est battue sous les pieds, que le regard ne peut s'égarer que seul, pas le reste, tout sera bien. Une fois les dernières gouttes du café aspirées, regretter de ne plus en avoir rien que pour masquer la gêne qui s'installe peu à peu - les face à face, la sociabilisation directe sont ardus. L'on se serait dandiné sur sa chaise s'il n'y avait pas aux commandes une habitude de se tenir très droite très carrée, désormais n'avoir d'autres échappatoire que de nouvelles questions; et celles-ci ne viennent pas.
Espérer qu'à l'avenir d'autres personnes soient présentes, parce qu'alors il est facile de s'effacer, ou nécessaire de prendre présence. Ici, il y a une trop grande cordialité, pas l'obligation de bavarder, pas d'autres interrogations de la part du chef que celle à laquelle l'on a répondu d'un simple hochement de tête. Souhaiter prendre congé mais ne savoir faire, alors s'installe un silence, à peine accompagné par le ronronnement faiblard de la machine à boissons. Des yeux, chercher autre chose que le regard de son interlocuteur, quelque chose auquel l'on pourrait se rattacher, rebondir sur. Mais il n'y a pas un détail pertinent qui vient à la rencontre des yeux, aussi continuer à slalomer dans la salle en espérant que Lhow prenne cela pour de la curiosité, un apprentissage du lieu de travail.

Y a-t-il des locaux pour passer la nuit ? si jamais si jamais, mais la crainte l'emporte sur la prudence juste au cas où, s'il y a besoin s'il y a embrouilles s'enfoncer, la question premièrement anodine devient presque suspecte presque révélatrice, aussi, de la précarité dans laquelle l'on s'est installé. Avoir l'intelligence de ne pas argumenter plus stupidement encore, parce qu'il finirait par trouver les bonnes questions, celles auxquelles il sera difficile de mentir. Ne plus piper mot, espérer une nouvelle fois qu'il prenne cette question comme une chose banale, logique, parce qu'après tout cela peut arriver de devoir chercher un toit autre que le sien et ce pour des dizaines de raisons, pas vrai pas vrai. Retrouver son visage, parce que l'esquiver n'est plus permis
les doigts dansent sur le gobelet en plastique, cherchant sans doute l'apparition magistrale de quelque chose à boire afin de noyer la gêne
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Adonys Montgomery, le  Ven 8 Juin - 16:22


Elle acquiesce calmement tandis que son regard se perds dans la salle revenant sur moi de temps en temps. Elle semble sûre d'elle et c'est un point qui est bien ressortir lors de la petite mise en scène effectuée avec Arty. Elle semble droite et intègre et assimile visiblement les choses de manière tout à fait naturelle. Je suis sûr qu'avec un peu de terrain et d'entrainement elle fera un excellent élément. Elle pourrait même avoir une influence positive sur le gamin si son caractère est bien tel que je l'imagine.

Y a-t-il des locaux pour passer la nuit ? Juste au cas où, s'il y a besoin s'il y a embrouilles... Sourcils doucement froncés, je ne saisit pas bien la question, est-ce qu'elle parle de problèmes d'ordre professionnels ou personnels ? Quoi qu'il en  soit la réponse est la même, quelque soit le motif : Nous avons quelques planques à droite à gauche qui nous servent essentiellement à des fins de surveillance. Elles nous servent également en cas de mission longues auquel cas l'agent reste sur place et peuvent éventuellement être mis à disposition en cas de problème plus ... spécifique à l'agent. Auquel cas il suffit de venir m'en faire part et nous trouvons un local libre pour quelques jours.

Tous nos logements sont équipés et rattachés directement au bureau des aurors aussi je sais n'avoir de comptes à rendre à personne quant à leur utilisation. J'attends patiemment qu'elle réagisse, laissant cette petite ouverture afin qu'elle puisse se confier si elle en ressent l'envie ou le besoin...

Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Shela Diggle, le  Sam 9 Juin - 19:10

Est-ce qu'il saisit ? L'on ne pourra en être certaine. Il n'est, bien entendu, pas question de le lui demander en avouant, en précisant la précaire situation parce que l'on doit s'en sortir absolument seule, indépendamment de quiconque - sauf peut être l'aide au logement proposée par la gracieuse main d'une ancienne amie. Refuser de prendre tout risque qui permettrait au nouveau chef de douter de mes capacités, de douter de ma possibilité à effectuer un travail avec ce qu'il y a à côté de ça. S'il se rétractait, s'il me virerait pour motif d'instabilité, alors il n'y aurait plus de possibilité de s'en sortir, et rien que les jours d'un futur fort proches ne pourraient être avalés parce qu'il n'y aurait aucun revenu repas. La question a-t-il saisi n'a plus donc aucune valeur, ce serait trop perdre que de la poser; ici prudence transforme risquer en perdre, valeur négative, alors alors, ne pas s'y essayer. Peut être un jour l'on pourra conter, regards croisés, l'on pourra esquisser plus qu'un silence (il n'est pas question ici de ne pas être honnête, après tout il n'en a pas posé, de question)

Les explications rassurent. Il y aura si besoin un endroit pour ne pas avoir à passer la les nuit-s dehors avec en prime l'insigne trônant sur la poitrine, une auror à la rue et les bruits qui courraient
il y a des lieux
Sentir une probable hésitation chez Lhow et ériger deux montagnes de gratitude à son respect. Il ne pose finalement pas la question. Il ne force pas la porte qu'il pourrait aisément franchir au vu de son statut de sa place par rapport à la mienne il pourrait, demander une transparence totale. Merci souffler et ce n'est pas tant pour sa réponse que pour le fond de ses paroles, il se trouve qu'il y a un filet de secours, d'une certaine manière, et c'est une bonne information à avoir en tête.

Avant l'attendu Rideau !, quelques formalités, les au-revoir, les mains serrées, les couloirs du ministère et les lignes qui ne savent comment danser, avant la fermeture de la scène, quelques banalités, des paroles moins intéressantes moins nécessaires, le savoir, surtout, qu'il y aurait d'autres face à face, et le sentiment diffus de contentement partant du fait que cet homme semblait être une bonne personne. Quelques lignes pour signifier la fin.

Ah, encore une chose.

Rideau !



Fin du RP
Rosie Peltz
Rosie Peltz
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Rosie Peltz, le  Jeu 19 Juil - 16:41

| RPG avec Asclépius Underlinden.
LA accordé. |

Elle posa ses doigts sur les grilles de l’ascenseur. Son attention se réunit autour de ce contact froid. Pourtant, quelques évasions questionnèrent le moyen de blanchir l’esprit, particulièrement après une existence menée selon l’axiome que la fonction la plus constante, claire et impitoyable de sa faculté rationnelle était un devoir primordial. Sa lèvre inférieure s’embrasa.

Elle s’amusa à s’enivrer de médiocrité, tandis que l’ascenseur suivait une cadence chaotique.

Avec obéissance, elle considéra la possibilité que l’homme ne fusse qu’une collection de produits chimiques avec l’illusion de la grandeur ; que les prétentions métaphysiques de l’homme fussent absurdes car venant d’un morceau ridicule de protoplasme, plein de concepts laids et de petites émotions ; que les philosophes du passé fussent superficiels et qu’il revînt à notre siècle de définir le rôle de la philosophie : non pas de trouver le sens, mais de prouver qu’il n’existe pas de sens. Ah, l’insistance de l’homme à chercher le sens le rendrait si compliqué !

Elle eut un rire sardonique.

Rosalynn s’échappa de l’ascenseur. Son corps arpenta les couloirs. Elle finit par saisir un petit gobelet en plastique. Un objet hideux qui semblait s’enorgueillir de sa faiblesse car prenant plaisir à ployer sous l’impulsion la plus discrète. Vint le liquide frais qui arriva à flots dans le gobelet ; la divine boisson échangée dans le Banquet ; le breuvage qui ouvrait les esprits et déliait les langues sur l’amour et l’homme : de l’eau fraiche.

Elle s’assit derrière son bureau aux murs nus, seul un morceau de fer ignoble semblait, bien étrangement, réclamer l’appellation de « décoration ». Elle haussa les épaules, muette.

« Mr. Underlinden, fit-elle en se levant et en l’incitant à s’asseoir. Vous ici, seraient-ce les lupercales, déjà ? »

Sa tentative de sourire se révéla être une plaidoirie impuissante et perplexe : « Je vois que vous avez pris la bonne initiative de me suivre. Mais je ne suis pas femme à découper les pommes avant de les engloutir : qu’avez-vous pensé de cette conférence tout juste terminée ? Ne me ménagez pas, j’ai sûrement reçu pire acide venant de vous. »
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Galatéa Peverell, le  Sam 8 Sep - 18:26

RP avec Ulysse et Rosie
LA d'Ulysse

La sorcière devait se concentrer pour garder à la fois un battement cardiaque stable, ne pas se rompre la cheville et ne pas semer leur guide d'infortune. Allez donc savoir qui il était, mais tant qu'il les conduisait, elle et Ulysse, dans le bon bureau elle s'en fichait un peu. Tout commençait déjà à se mélanger dans sa tête et devoir presque courir tant l'homme allait vite ne l'aidait pas à faire le vide. De temps en temps, elle s'assurait tout de même que le petit jeune était toujours là, mais à l'évidence, il s'en sortait bien mieux.

Ce fut presque sans ralentir la cadence qu'Ester entra dans la vaste pièce que leur avait ouvert leur guide, suivit d'Ulysse, alors lorsque la porte se ferma et qu'il ne resta que le silence et leur respiration, la pression augmenta d'un cran. B*rdel, elle détestait ce genre de rendez-vous. Elle détestait ce genre de situation. Elle détestait le genre de conversation qu'elle s’apprêtait avoir avec son ancienne collègue journaliste. Ester se rassura néanmoins, en profita pour lancer un sourire d'encouragement à Ulysse, en se disant que Rosie ne lui était pas totalement inconnue. Peut-être serait-elle donc moins regardante.

- Bon... Je suppose qu'on a le droit de s'asseoir, dit-elle en haussant les épaules avant de tirer une chaise pour se poser.

La pièce était vaste compte tenu du fait qu'ils ne seraient que trois pour discuter. Rectangulaire et sobre en décoration, en plus des tables et des chaises de réunions placé en carré il n'y avait rien d'autre qu'une machine à café. Un instant, Rachel se demanda si celle-ci fonctionnait, mais préférait rester assise pour mettre ses affaires en ordre avant que Rosie n'arrive. Levant sa main devant elle, la sorcière testa sa nervosité en évaluant l'intensité de ses tremblements. Elle souffla, avant de sourire à son allié.

- J'ai horreur des réunions officielles, confia-t-elle.
Rosie Peltz
Rosie Peltz
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Rosie Peltz, le  Mer 26 Sep - 4:36

| Vraiment désolée pour le retard. |

Rouge.
Les pieds battirent le pavé ; un bal de cuire italien, de polyester vietnamien, de talons hauts, de bouts carrés râpés. Les jambes se pressèrent, les coudes s’entrechoquèrent : l’assemblée s’émouvait de ne pouvoir aisément passer de l’autre côté de la rue. Un homme s’arrêta à la rive du trottoir gris, saisit son téléphone et entonna : « Hey, I might be late, so listen carefully: we gotta hedge our position as soon as the ‘opening bell’ rings, do you hear me? » Un homme et une femme se reconnurent de l’autre côté de la rue et conversèrent en cantonnais. Une femme héla désespérément un taxi, le bras en l’air, l’air impatient. Un homme s’arrêta au coin du feu tricolore. Il portait une face rouge et mal rasée. Son cou montrait les traces de son être viscéral porté au regard. « The devil has now achieved his terrible purpose! Look around you! Look! We let the evil reigned – we applauded when it came! Cria-t-il. Look at you », il s’approcha de la femme hélant un taxi, « you might ignore me but you can’t ignore the truth! »
Rosie tendit son bras avec plus d’insistance pour, enfin, vomir ces mots : « Who do I need to suck to get a cab?! »

***

Sa main se referma sur le bouton de porte. Ses ongles atterrirent sur la surface dorée accompagnées d’une mélodie dissonante. Rosalynn s’éveilla enfin : brillante d’une veste en cuir noire.
M’man disait : ils peuvent te briser l’cœur,
Te résoudre à la misère, car –
Il est trop tard pour faire demi-tour.
Je crois, je crois, je crois –
Que je tombe amoureuse.
Il est trop tard pour faire demi-tour :

« Bonjour. Café ? dit-elle en entrant. »
Elle peina à sourire, pencha sa tête de côté et humecta ses lèvres.
« Je crois bien ne plus me rappeler la raison de cet entretien. Pouvez-vous me mettre au fait, je vous prie ? »
Les mains se déposèrent sur la table. Et son corps de former une pyramide.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Ulysse Daiklan, le  Mer 3 Oct - 7:40

Pv Rachel & Rosie
Désolé pour le retard ça m’était totalement sortit de l’esprit.


J’étais stressé.

Pousser toutes mes émotions en dehors. Ne pas laisser certains souvenir refaire surface. Le ministère n’était pas les Aurors, n’est-ce pas ? Bien que celle que je m’apprêtais à rencontrait en fût une, d’Aurors. Peut-être avait-elle compris la léthargie dans laquelle étaient plongées les forces armées de ce pays, et décidé de les quitter. Ou pas. Peu importe, ce n’est pas la raison de ma venue ici de toute façon. Heureusement que Rachel était là en tout cas, un point d’ancrage inestimable.

J’avais simplement haussé les sourcils et sourit lorsqu’elle m’avait annoncé connaitre cette femme. Rester assis, parce que c’est ce que les gens civilisés font. Et parce que la demoiselle m’avait suggéré de le faire. Un léger penchement de tête en la voyant regarder sa propre main avant qu’elle ne m’explique. Je lui renvoyais son sourire, un air malicieux dans les yeux avant de lui chuchoter la seule technique je connaisse. Merci Maman.

- Lorsque je suis stressé de rencontrer quelqu’un, je l’imagine avec quelque chose de ridicule sur la tête juste avant. Pour ma part, c’est souvent une corne de licorne, je te jure qu’après on est beaucoup plus détendu.

Bon du coup c’est elle que j’imagine avec une corne de licorne mais soit. On va éviter d’exploser de rire là tout de suite parce que ça la foutrait un peu mal. Puis ça restait un conseil d'un ado à une adulte donc ça ne valait peut-être pas grand chose. De toute façon trop tard, une femme habillée d’une veste noire – Et d’autres vêtements, ce serait légèrement gênant sinon – entra dans la pièce avant même que je puisse rigoler. J’écoutais Miss Pletz parler avant de lui répondre.

- Bonjour, Ulysse Daiklan enchanté. Volontiers pour le café.

Sourire aux lèvres, les gens sont bien plus impressionnants dans l’idée que je m’en fais que dans la réalité. Bonne chose pour moi d’ailleurs. Quelle est cette pose ? Je cligne des yeux sans comprendre au début. Mais en même temps c’était pour là que j’étais ici, observer. Et, qui oublie les raisons d’un entretien ? C’est pas marqué dans un agenda ou quelque chose ? J’hésitais à répondre à sa seconde question. Si Azénor m’avait permis de venir ici c’était aussi pour mon avenir, observer et en savoir plus. De plus je me sentais ridiculement petit face aux femmes plus matures autour de moi. Non clairement, il valait mieux que je ne gâche pas cet entretien en parlant trop. Un simple sourire en réponse pour ma part du coup avant de jeter un regard vers Rachel, écoutant ce qu’elle allait dire.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Galatéa Peverell, le  Jeu 4 Oct - 20:58

Rachel déclina la proposition de café, c'était pas bon ce machin. Néanmoins, elle se demandait si c'était une bonne ou une mauvaise chose que Rosie ait oublié la raison de cette entretien. Cela ferait-elle d'elle quelqu'un de plus facilement exploitable ? Extorquable ? Peut-être pouvait-elle réussir à glisser quelques goûtes de véritasserum dans son breuvage ?

Oh Oui Rosie ! Dis-moi tous tes petits secrets ! La sorcière ria doucement et salua à son tour l'ancienne journaliste. Non mais quelles idées elle avait ! Ce n'était pas très fair-play tout ça. Et n'empêche que ça pourrait lui éviter bien des calvaires. Rosie n'était certes pas aussi intimidante que durant la conférence, mais l'exercice n'en restait pas moins éprouvant pour Rachel qui malgré ses "réussite" dans le travail rechignait toujours à agir et à penser comme une adulte. Les gens se prenaient la tête pour vraiment un rien... Un mot, une syllabe, un synonyme de travers et hop ! C'était la guerre, l'effusion de sang et la fin du monde dans une grosse explosion. BOUM !

- Syndicat des commerces de Pré-au-Lard.

Annonça-t-elle sur un ton faussement sérieux. Encore un peu et elle pourrait se prendre au jeu de la politique... ou pas. Clairement pas. Déjà elle regrettait ses propres réunions d'équipe souvent -toujours !- accompagné d'un bon verre. Il n'y avait pas du rhum dans cette machine à café par hasard ?

- Tu as l'air de bien t'en sortir dans ton nouveau rôle de politicienne. Ça ne te manque pas trop d'être Auror ?

Comme ça elle passait du Nifleur au Fléreur ? Un peu d'échange de banalité ne faisait jamais de mal avant d'entamé une longue conversation de choses ennuyeuses !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Machine à café - Page 3 Empty
Re: Machine à café
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Machine à café

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.