AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 2 sur 2
Auvergne
Aller à la page : Précédent  1, 2
James Wallace
Gryffondor
Gryffondor

Auvergne - Page 2 Empty
Re: Auvergne
James Wallace, le  Mar 29 Mai - 22:44

Psychorigide sur les règles ? James était son exact opposé sur cet aspect. Mais bon, il ne réagit pas. Il préféra se concentrer sur le Français de Rosie. Elle était vraiment plus à l’aise que lui. Heureusement elle faisait des phrases simples et James réussit à en saisir le sens général. Il sourit en comprenant qu’elle trouvait son accent « cute ». Elle repassa alors dans la langue de Shakespeare :

Tu sais déjà ce que vous allez visiter avec tes parents ?

Le sorcier haussa les épaules une nouvelle fois. Il savait rarement ce qu’il allait faire à l’avance, à part que ses parents auraient réservés la meilleure suite du meilleur hôtel de la région. Rien d’intéressant en somme. James aimait visiter le pays, la culture et se sociabiliser avec les locaux. Il répondit simplement :

« -Hmm non, pas vraiment. »

Le sorcier espérait simplement qu’elle n’allait pas s’arrêter là-dessus et lui proposerait de passer un peu de temps ensemble. Ce qui s’avérerait bien plus amusant que de passer 2 semaines dans un hôtel 5 étoiles pendant que ses parents flâneraient pendant des heures au bord d’une piscine sans ne jamais rien faire. Non, décidément il ne pourrait pas refuser une telle proposition.
Invité
Anonymous
Invité

Auvergne - Page 2 Empty
Re: Auvergne
Invité, le  Ven 1 Juin - 20:15

- Hmm non, pas vraiment.

Une lueur brilla dans le regard de la rousse qui ne put s’empêcher d’imaginer les milles et uns lieux autour de la ville de Brest qu’elle connaissait et adorait par dessus tout. Elle aurait tellement de choses à lui montrer ! Et sa grand-mère faisait les meilleurs crêpes de toute la région !! Enfin selon elle et elle n’était peut être pas très objective…

- Il y a tellement de choses à voir ! Je pourrais te faire une liste longue comme l’avion ! Et je connais super bien le coin en plus, tu veux que je te donne des adresses ? Je pourrais même t’accompagner !, dit-elle dans un enthousiasme fou, enfin si tu veux bien, ajouta t-elle lorsqu’elle se rendit compte qu’elle s’imposait un peu

Elle rougit très légèrement avant de se remémorer les lieux magiques qu’elle avait pu visiter. Elle en gardait de magnifiques souvenir, certains plus lointain que d’autre. Elle serait ravie de revoir ces lieux et de replonger dans ses souvenirs d’enfance. En plus son voisin avait l’air de quelqu’un de très ouvert et de très chaleureux.

- Il y a le Conquet, la point Saint Mathieu, le village de Locronan, le sentier côtier, la ville de Brest est jolie surtout au niveau du port, du fort et de la tour Tanguy !

Rosie fit un grand sourire et posa sa main sur l’avant bras de James.

- Si j’en dis trop, si j’en fais trop dis le moi, on m’as souvent dit que j’étais trop enthousiaste à propos de ma région, dit-elle en riant doucement
James Wallace
James Wallace
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Auvergne - Page 2 Empty
Re: Auvergne
James Wallace, le  Sam 2 Juin - 13:20

Une sensation de bonheur et d’allégresse s’empara de James lorsqu’elle lui proposa de passer un peu de temps avec lui. Il fut flatté en voyant ses joues légèrement rougir. Il masqua tout de même son enjouement et se contenta d’un sourire serein en lui répondant :

« - Oh mais bien sûr. J’en serai même le premier ravi ! »

Puis tandis qu’il l’écoutait énumérer des noms de lieux qui ne lui disait absolument rien, son regard se perdit un instant vers l’horizon et il remarqua que l’avion approchait du continent. Il allait arriver à l’aéroport d’un instant à l’autre. Le voyage avait duré une petite heure finalement et il avait hâte de sortir de là et poser pied à terre.

- Si j’en dis trop, si j’en fais trop dis le moi, on m’as souvent dit que j’étais trop enthousiaste à propos de ma région.


James reporta de nouveau son attention sur Rosie, légèrement confus de s’être perdu dans ses pensée tandis qu’elle parlait. Cela lui arrivait trop souvent d’être distrait. Il passa sa main derrière sa tête et dit, d’une voix posée :

« -Non, non ne t’inquiète pas. C’est juste que ça ne me dit absolument rien pour le moment ! Mais j’aimerai bien voir à quoi cela ressemble ! »

Il avait ponctué sa phrase d’un éclat de rire visant à détendre l’atmosphère. Son attention fut attirée par la voix de celui qui devait être le pilote ou quelqu’un comme cela. L’homme annonçait l’arrivée imminente de l’avion à l’aéroport de Brest. La voix semblait sortir de différents endroits de l’avion et James se demanda comment les moldus faisait ça. Tandis que sa question resta sans solutions logiques, une nouvelle vint à son esprit, bien plus intéressante selon lui et il la posa a Rosie afin de patienter le temps de l’atterrissage.  

« -D’ailleurs, qu’en est il du monde magique en Bretagne ? Il ne me semble pas qu’il y ait d’école en Bretagne. Ou alors pas à ma connaissance. »

Il fit une pause d’une seconde dans sa phrase et reprit son souffle. Bien qu’il lui arrivait de côtoyer des moldus à l’occasion, James avait été élevé dans une famille de sorcier et se sentait bien plus à l’aise dans leur monde. C’était parfois difficile d’avoir une conversation agréable quand il devait garder sous silence une grande partie de ses expériences. Puis, se rendant compte que sa question était trop vaste, il haussa les épaules avant d’ajouter :

« -Bah de toute façon je verrai bien sur place. C’est toujours plus agréable de découvrir les choses »
Invité
Anonymous
Invité

Auvergne - Page 2 Empty
Re: Auvergne
Invité, le  Lun 4 Juin - 16:05

- Oh mais bien sûr. J’en serai même le premier ravi !

- Tout le plaisir est pour moi !

Cela fit sourire Rosie, elle se ferait un grand plaisir de l’accompagner alors ! Elle commençait déjà à établir un circuit de visite. Elle espérait sincèrement qu’il aimait marcher parce qu’ils allaient cavaler tous les deux !

- Non, non ne t’inquiète pas. C’est juste que ça ne me dit absolument rien pour le moment ! Mais j’aimerai bien voir à quoi cela ressemble !

Rosie afficha un grand sourire aux dires de James. Pour une fois qu’on ne la trouvait pas ch*ante à propos de sa région ! Oui décidément le circuit de visite s précisait dans sa tête… Tout à coup on annonça l’arrivée à l’aéroport, Rosie sourit grandement en entendant le pilote parler, ses grands-parents devaient être dans le hall à l’attendre et elle avait hâte de leur sauter dessus !

- D’ailleurs, qu’en est il du monde magique en Bretagne ? Il ne me semble pas qu’il y ait d’école en Bretagne. Ou alors pas à ma connaissance. Bah de toute façon je verrai bien sur place. C’est toujours plus agréable de découvrir les choses.
- Il n’y en a pas effectivement ! Il y a plus de moldus que de sorcier je trouve, c’est une vie simple dans cette région. Dans ma famille on a beau être sorciers on aime faire les choses à la façon moldus, c’est plus… Authentique je dirai

Rosie ponctua son explication d’un petit rire. Elle récupéra son sac à main sur ses genoux pour laisser les autres passagers se mouvoir tranquillement et récupérer leurs bagages en vue de l’atterrissage.

- Tu dois te déplacer seul en arrivant où on vient te chercher ?, demanda t-elle gentiment

Elle connaissait une crêperie sur la route qui mène à Brest, de quoi faire un merveilleux petit goûter typiquement breton: une belle incursion dans la région !
James Wallace
James Wallace
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Auvergne - Page 2 Empty
Re: Auvergne
James Wallace, le  Mer 6 Juin - 18:37

- Tu dois te déplacer seul en arrivant où on vient te chercher ?

James n’avait pas prévu grand-chose. Il comptait se rendre à pieds à l’hôtel de ses parents. Il avait simplement l’adresse sur un bout de papier dans sa poche. Il mit sa main dans sa poche et en ressortit le bout de papier avant de le lire. « 410 Rue de Sieck ». Il ne savait pas ou cela se situait. Il se renseignerait auprès de la population locale. Ou même de Rosie d’ailleurs. De toute façon il ne savait même pas si ses parents se souvenaient du jour auquel il était censé arriver. Tandis qu’il laissait tranquillement les gens se bousculer pour sortir, il s’adressa à sa voisine d’une voix malicieuse

« Humm et bien j’ai un balai je peux me déplacer sans trop de soucis. J’y vais par mes propres moyens ! »

Puis malgré sa position en retrait, une personne le bouscula de son sac avant de le fusiller du regard. James resta pantois. Les gens étaient vraiment malpolis parfois. Il garda le sourire et se retourna vers Rosie avant de s’engouffrer devant la sortie.

« Je vais chercher ma valise ! On se retrouve à la sortie de l’aéroport ? »

Puis sans pouvoir entendre de réponse, James fut poussé vers la sortie par une vieille dame au regard agacé. Quelques instants plus tard, il prenait la direction de la sortie, toutes ses affaires sur le dos. Enfin dans un simple sac à dos qui lui servait de valise. Son regard était fixé sur le bout de papier sur laquelle était inscrit l’adresse de ses parents. Il avait appris d’un passager que ses parents avaient préféré louer une petite villa plutôt qu’une chambre d’hôtel. James soupira, il fallait toujours qu’ils en fassent trop. Mais avoir des parents fortunés étaient parfois utiles. Il n’aimait pas vraiment les hôtels. Et puis de toute façon il ne comptait pas passer beaucoup de temps à flemmarder dans une villa.
Le sorcier venait d’arriver au point de rendez-vous et cherchait du regard la jolie rousse qui lui avait tenu compagnie dans l’avion. Il ne l’a vu pas au premier abord, il fallait dire qu’il avait beaucoup de monde ici. Il avait vraiment envie de partir dans un endroit plus propre et moins peuplé.
Invité
Anonymous
Invité

Auvergne - Page 2 Empty
Re: Auvergne
Invité, le  Dim 17 Juin - 11:50

- Humm et bien j’ai un balai je peux me déplacer sans trop de soucis. J’y vais par mes propres moyens !

Rosie eut un joli rire franc, ce n’était pas forcément la chose à faire en sortant de l’aéroport. La rousse posa sa main sur l’épaule de James.

- Peut-être pas une bonne idée ça ! J’ai bien envie de t’emmener manger dans une superbe crêperie du coin si ça te dit, dit-elle avec les joues légèrement rosée

Ce n’était pas son quotidien d’inviter des garçons à aller manger. Peu importe quel lien elle pouvait avoir avec d’ailleurs. Elle se reprit vite lorsque James se fit bousculer et emporter vers la sortie, elle eut juste le temps d’entendre.

- Je vais chercher ma valise ! On se retrouve à la sortie de l’aéroport ?

La jeune femme hocha vivement la tête en espérant qu’il ait eu le temps de la voir avant de se faire engouffrer hors de l’avion. Rosie quant à elle attendu patiemment que tous les pressées s’en aille avant de se lever et de récupérer son sac et sa veste. Elle sortit de l’avion et entra dans l’aéroport pour récupérer sa petite valise violette. Juste avant de partir elle voit une dame assez âgée qui semblait avoir du mal à récupérer sa grosse valise, bien évidemment elle s’arrête et elle va l’aider à récupérer ses affaires. La vieille dame la remercia chaleureusement et Rosie prit un certain temps à sortir de la salle car elle aida la dame à transporter son bagage. Une fois dehors elle laissa la dame rejoindre sa famille et elle repéra James et se dirigea vers lui armée de sa valise violette.

- James ! Me voilà, désolé j’ai aidé une dame à porter sa valise j’ai pris un peu de temps

Tout à coup sans prévenir elle entendit crier son prénom, un cri de joie pure, pas un cri effrayant. En se retournant Rosie découvrit sa grand-mère qui se dirige vers elle les bras grand ouvert un énorme sourire collé sur les lèvres. La rousse la prit dans ses bras et fit brièvement les présentations avec James.

- James, voici ma grand-mère Gwenaelle et mon grand-père Erwan, dit-elle simplement, ils sont venus me chercher

Les grands parents saluèrent chaleureusement James, Rosie espérait sincèrement qu’il ne trouve pas cela bizarre et que ça ne le dérangeait pas trop...

Contenu sponsorisé

Auvergne - Page 2 Empty
Re: Auvergne
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Auvergne

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.