AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 1 sur 2
Dans quelle maison est mon VDD ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Dans quelle maison est mon VDD ?
Lorelaï Peony, le  Dim 18 Nov - 13:13

Salut tout le monde !

Zeph' a eu une chouette idée de jeu, les modérateurs l'ayant acceptée avec enthousiasme, je poste le tout ici !

Le concept est simple, attribuer une maison au membre et/ou au personnage de mon voisin du dessus, en expliquant pourquoi je le vois dans telle ou telle maison plutôt qu'une autre.

A vos choipeaux !

Lolly

Max Valdrak
Max Valdrak
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Max Valdrak, le  Dim 18 Nov - 13:40

Hello hello,

Je ne réponds pas souvent par ici mais je vais tenter car cela a l'air intéressant et assez drôle à faire.
Merci Zéphir et Lore

Alors que cela soit le personnage ou la personne derrière l'écran je suis un peu mitigée.
Pour moi ma voisine du desssus est un doux melange harmonieux de bleu et jaune.
Une personne douce, prête à aider les autres, studieuse, ordonnée mais aussi avec ce brin de folie d'originalité et sa bienveillance bien à elle.
Je ne sais pas trop comment expliquer, elle a ce petit quelque chose d'unique que je ne saurais décrire.

Des bisous à ma voisine du dessus et à l'inconnu du dessous

Max
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Élius Askin, le  Mar 27 Nov - 15:37

Bonjour 😊

C'est l'heure de la pause dessert (sisi, j'ai pas eu le temps tout à l'heure ^^), alors , j'viens faire un p'tit jeu en même temps 😋 Et celui-ci m'intéresse... Pas que j'aime me prendre pour un chapeau en peau de - ahem, non ! ^^' Disons plutôt qu'on a chacun des façons différentes de se voir, et autant d'interprétations possibles que de connaissances, alors j'me lance pour Elly !

Selon moi, ton personnage à cette façon de réfléchir - de jauger les gens, que je qualifie de serpentine... De ce que j'ai lu, Elly n'hésite pas à changer de camp et même si elle est impulsive, imprévisible, elle ne donne pas l'impression de faire les choses au hasard. Ouais, moi j'la verrais bien chez les siffleurs 🐍

Seulement, la personne derrière l'écran, celle que je connais en tout cas, a quelques similarités avec son personnage - et peut être même un peu plus que "quelques", qui sait ? À moi elle a montré son côté bienveillant, attentif et loyal. Patient aussi, et drôle, bien qu'écorchée. Ce qui lui donne un air Poufsouffle mais toujours teinté d'émeraude.

Hâte de savoir ce que tu en penses Elly, mais n'oublie pas que ceci est ma vision, et je t'attends en privé pour en discuter si tu veux. Des bisous et des paillettes sur la prochaine personne ✨
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Sariel Fawkes, le  Mar 4 Déc - 10:53

Hello,

Je viens parler un peu d'Elius. Du moins, de ce que je vois, parce qu'on ne se connaît pas du tout, même si c'est une personne que je trouve adorable. J'ai eu de nombreux aprioris sur les gens, mais qui n'en a jamais eu finalement ? Souvent, on peut se tromper infiniment sur quelqu'un, mais perso, j'estime que c'est jamais trop tard pour découvrir les gens.

Elius, je suis un peu perdue au sujet de sa maison. Son personnage, déjà, est très clairement Serpentard hein. De ce que je vois, de ce que j'ai pu lire, y a très très peu de doute possible là-dessus. J'hésite même pas avec une autre maison parce que je pense que tu as été très bien réparti de ce point de vue ^^

Derrière l'écran, je ne sais pas. Je vois un caractère très posé, bien que très pailleté aussi, plein de gourmandises, qui me fait un peu penser à du Pouffy. Mais pas du Pouffy classique 100% gluten, plutôt quelque chose de très sucré et rose, très agréable. Un marshmallow.
Un marshmallow également très éclairé, avec toujours des remarques drôles et de l'esprit cela dit. De l'esprit, alors peut-être un pourcentage Serdaigle quelque part ? Moi, j'en vois, perso.

Bref, c'est tellement difficile de choisir en fait. Trop de facettes de personnalité différentes, du coup je m'emmêle un peu.
Mais pourquoi pas voir les gens de plein de couleurs différentes ?

Des bisous,
Et un peu également au suivant,
Aya
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Shela Diggle, le  Mar 4 Déc - 11:12

Voilà bien quelqu'un d'intéressant,

Mais quel stéréotype que celle-ci, envoyer personnage et personne dans la même Maison ! Je trouve que les deux se ressemblent un peu, dans une certaine mesure. Aya personnage est l'araignée discrète et suave, piquante. Non dépourvue de sagesse mais quelque chose en elle attrape surtout une moitié froide de sauvagerie,

tandis qu'Aya personne a la moitié sulfureuse. Piquante également, moins besoin de tact de ce côté-ci, et pourtant il serait fort faux de déclarer que derrière l'écran elle est autre chose qu'empreinte d'une belle générosité en gentillesse. Tout autant de sagesse ici si ce n'est plus, de la grande réflexion et une franchise à toute épreuve, voilà une grande qualité. Avec elle, l'on sait à quoi s'en tenir, et c'est une grande chose. Des goûts tranchés et, comme les INTP le prouvent souvent, de bons goûts. Le mot stéréotype était une façon de provoquer : en plus d'une très large proportion de vert de l'Aya personnage, je crois qu'Aya personne détient un peu de bleu aussi.

Des bisous à elle,
Shela
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Artemis Wildsmith, le  Jeu 6 Déc - 17:47

Salut les ouistitos !

Je voulais jouer 😌

Je vais pas faire Shela personnage, parce qu'elle a déjà une maison, qui lui sied très bien, & parce que ce qui m'intéresse c'est la Shela derrière l'écran.

Et là, c'est ouf parce qu'en fait, je me rends compte qu'on a tous quelque chose de toutes les maisons.
Enfin, j'essaie de me lancer tout de même. Pour moi, Shela tient beaucoup beaucoup de la couleur bleue de Serdaigle. Elle est d'une intelligence pétillante, d'une perspicacité incroyable, cette fille a toujours toujours raison - et c'est vrai j'vous jure. Elle est d'une sagesse formidable pour ce qui s'agit des relations humaines, de sa façon de voir les gens, les connaître vraiment, un coach de vie qui par des petites phrases change votre perception des choses, toujours dans le bon sens.
Mais je dois aussi vous parler du côté Poufsouffle de Shela - eh oui, c'est vrai, je ne mens pas. Parce qu'elle a en elle cette qualité que moi j'adore, la loyauté. Shela c'est une tente toute réconfortante remplie de confiance et de loyauté, on pourrait y siéger des temps entiers. Promis promis.
Je m'arrête là.
J'aurais pu parler aussi de son petit côté téméraire qui relèverait des Lions. Mais bon.


Des 😚 à vous à tous,

Arty
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Jackson Emerenziana, le  Lun 17 Déc - 9:55

Bonjour, bonzour !

C'est à moi de jouer ! Et je n'ai pas la plus facile ! Arty... Que dire de toi ? Je ne connais pas la personne qui est derrière l'écran... Mais j'aimerais bien ! Par rapport à ce que je vois sur Discord, ta gentillesse, tes câlins à tout bout de champs envers Aza, je te mettrais des paillettes jaunes ! Mais il n'y a pas que ça, quand nous avons besoin d'aide, tu est là, donc tu reçois des paillettes bleus. A-tu du vert et du rouge ? Ça je l'ignore... Ce que je sais, c'est que nous avons tous en nous des qualités et des défauts des quatre Maisons !

Je ne sais pas si j'ai réussi à te cerner... J'espère ne pas t'avoir froissé, cet exercice est bien difficile... N'hésite pas à venir me voir, j'aimerais bien savoir ce que tu en pense !

Des :kiss: a Arty !
Et aussi à mon Voisin Du Dessous !

Jack's
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Sariel Fawkes, le  Mer 16 Jan - 10:01

Bonjour !

Comme d'hab', j'adore le concept. Et vu comme ça bloque au VDD classique, je me permets de venir également bloquer ici Ange.

Je ne connais pas très bien Héra, voire même pas du tout, mais je suis certaine qu'une majorité de bleu existe en elle. Me demandez pas pourquoi. Peut-être parce qu'elle est discrète et que je vois les Serdaigles, de base, comme plutôt discrets. (Pas tous hein, cela dit, ce sont également de sales jesaistout parfois Oui ). Après, y a des gens de toutes les couleurs de discrets, mais je sais pas. Une intuition.
Cela dit, après un petit échange de MP lors d'une FAD, Héra m'a semblé plutôt rigolarde au sujet des cours. Serait-elle un peu dissipée parfois ? Ou rebelle ? Un peu de verdure traînerait-elle donc dans le coin ? Excellente question en fait. Je ne demande qu'à voir 🤓

Du coup, je suis assez indécise. Mais je crois que c'est un peu mitigé, chez Héra. Dans tous les cas, je suis à la fois certaine et non, au sujet de sa répartition. shakng2

Bonne journée !
Aya
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Harmony Lin, le  Mer 16 Jan - 12:11

Hello MDR

Vu qu'on semble se plaindre d'un potentiel blocus par ici et que le jeu du VDD m'a toujours attiré sans que j'ose jamais y écrire de peur de ne pas savoir quoi dire, je me lance dans un sujet qui fait moins peur Razz

Bien que je l'ai déjà vu, je ne parle pas beaucoup avec Aya et je ne pense pas bien la connaître. Pourtant, je suis assez d'accord avec ce que Shela avait dit (qui avait fait ce jeu pour Aya plus haut !)... Du coup essayons.

Pour son personnage, bien que je ne stalke pas trop, je pense que sa maison lui va bien. Du peu que j'ai entendu ou lu, avec son animagus Veuve Noire et ses côtés LG que j'ai pu lire, le personnage est assez sombre et sans doute ambitieux. Donc pour moi, pas de doute, Aya Lennox, le personnage, est bien à sa place chez Serpentard.

Pour la personne, du peu que je connais, j'aurais dis plutôt Serdaigle à vrai dire. Parce qu'elle a l'air de s'y connaître dans pas mal de domaines et d'être curieuse d'apprendre de nouvelles choses (ça se trouve je me trompe mais bon, c'est l'impression que j'en ai). Je l'ai déjà vu parler de divers domaines, tous différents les uns des autres, et être quand même à l'aise. Pourtant, c'est vrai qu'elle peut être assez directe mais elle peut aussi être froide, comme les Serpentards. Je pense que ça dépend de son niveau d'affinité avec les personnes (on fait tous ça :mm: )

Puis, comme j'approuve la théorie de certains de mes VDD comme quoi on a tous un peu de chaque maison en nous, j'ajouterai qu'elle accepte volontiers les câlins, ce qui lui donne une part Poufsouffle, et que le côté direct peut aussi être assimilé à Gryffondor Ange


Voilà pour moi, j'espère ne pas avoir dis trop de bêtises xD

Bonne journée à tous,

Harmony
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Loredana Wildsmith, le  Mer 16 Jan - 16:25

Bonjour !

Je passe par ici ! Alors ne connaissant pas du tout ma VDD, je ne vais donner qu'une maison inrp parce que je me tromperais probablement sur la personne qu'il y a derrière l'écran !

Pour ce qui est du personnage et au vue de ce que j'ai lu sur sa fiche perso, je dirais qu'elle appartient davantage à la maison Serdaigle. Elle est rêveuse, adore le dessin, mais semble tout de même avoir un caractère fort, ce qui, effectivement, la rapproche également de la maison Gryffondor.
Je me trompe ? Possible oui, mais c'est un point de vue par rapport à ce que je sais actuellement : pas grand chose MDR

J'offre du chocolat au prochain !
:kiss:
Lore
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Lorelaï Peony, le  Mar 22 Jan - 15:05

Coucou,

A mon tour de profiter de ce nouveau jeu.

Je connais pas bien Elly, mais j'ai souvent entendu parler d'elle au travers de nos amis communs.
De ce que j'ai cru comprendre, Elly serait une Pouffy IRL, une pouffy qui s'assume ? Ça j'en suis pas sûre, à vérifier. En tout cas une Pouffy qui assume. Des quelques discussions que j'ai eu avec elle, j'ai toujours senti que c'était une personne qui "stand for herself" ? Je sais pas comment le traduire en français, "qui ne se laisse pas faire" je dirais, ou qui s'affirme plutôt. Qui affirme ses idées et ses opinions, qui sait prendre les choses en main. Et pour moi ça ça sonne Serdy. Un autre aspect d'Elly qui me fait dire qu'elle a du sang bleu en elle, c'est sa créativité. En dehors de sa fréquence d'écriture qui semble assez dingue, il y a aussi ses talents de graphistes qui montre qu'elle a des choses à exprimer en elle. Et ça c'est très Serdy.

Pour ce qui est du côté Serpy, ambitieux, je sais pas si elle est comme ça IRL, mais j'ai l'impression que son personnage est assez Serpentard. Son personnage semble aussi assez intellectuel, donc il aurait peut-être un côté aiglon aussi...

Donc je dirais qu'elle est Pouffaigle IRL, et Serpentaigle inRP.

Qu'en pense la première intéressée ?

Je laisse des gaufres de Liège au suivant,
Bise
Lolly
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Ulysse Daiklan, le  Mar 26 Mar - 16:48

Hello !

Premier passage pour ma part, j'hésitais depuis longtemps mais en voyant le sujet bloqué j'me suis dit que ce serait marrant qu'il y ait un record de non-longévité de jeu. Tant pis ! Du coup je me mêle à la danse

De quelle maison est mon VDD hein ? Pour le personnage déjà absolument PAS Pouffy. Entre les liens du pur-sangs et a façon dont il se donne les moyens d'obtenir ce qu'il veut déjà, Alexei est majoritairement Serpentard. Mais il y a quelque chose, entre les ambitions d'aurors, de protéger, son impulsivité et son côté possesseur qui font de lui un bon candidat pour Gryffondor quand même

Coté du joueur, il est pas très pouffy non plus. Et pourtant il a ce côté protecteur et fidèle qui le rapproche quand même beaucoup des jaunes. Quand on le connais, le joueur est finalement très proche de son personnage, un grand coté Serpentard pour obtenir ce qu'il veut et ses ambitions. Il exploite tout les moyens possible pour arriver à ses fins. Par contre on va pas se mentir, le mode Gryffondor est bel et bien là, principalement lorsqu'il est pas content. Mais faut avouer que c'est drôle quand même, du coup on lui pardonne (quitte pas le forum stp jtm). En bref c'est un Slytherroar dans l'âme mais qui possède les qualités d'un Poufsouffle tant qu'on le fait pas ch*er

Des ♥️ sur toi chou, viens chez Gryffy quand tu veux Ange

Et moi, dans quelle maison suis-je ?

Bisous,

Ulysse D. ♥️
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Lizzie Cojocaru, le  Mar 26 Mar - 17:40

Coucou par ici,

C'est méchant de chercher à faire des records de poussière, moi je trouve que passer le balai dans ce sujet c'est important o:) Et surtout, je saute sur ce sujet pour répondre avant que quelqu'un dise des bêtises.

Alors le personnage, je suis mitigée. Déjà il a pas vraiment d'intelligence/libre arbitre suffisamment notable pour envisager le camp des bleus (bon c'est dit de façon un peu dure mais je pense que tu vois ce que je veux dire sur les aspects assez "boursouflet gauche et influençable"), il est pas particulièrement loyal donc je le mettrais pas vraiment côté blaireau, en revanche il peut être assez persuasif
voire manipulateur (hin hin tu nous auras pas sur la nouvelle vocation de pédagogue) donc le visualiser à Serpentard est une possibilité. Mais il est peut-être pas assez rusé...? et il lui arrive de prendre des décisions tout simplement déraisonnables (Uagadou) pour satisfaire son ambition. Est-ce cela, le courage ? :mm: Bref, hésitation entre les rouges et les verts, je pense qu'il aurait pu s'adapter aux deux maisons. De toute façon les deux se ressemblent beaucoup quand on y pense.

Quant à IRL... Nous sommes sur une POUFSOUFFLE incontestable. T'es beaucoup trop tendre pour le nier. Avec toi ça bat toujours les records de tendresse, de câlins, et de sucreries. Je vais éviter d'afficher trop de dossiers mais <3

Des brownies pour le prochain !
Liz
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Azénor Philaester, le  Mar 26 Mar - 19:50

Lizzie Bennet je suis navrée de te dire que tu n'es pas Pouffy, god. Enfin, rpgiquement. Quoique? Côté maternel tout ça, protection des élèves, ça fait un peu penser à des petits bisoupouffynours tout ça, m'enfin please. Lizzie. Fking. Bennet. Duh. Une légende. Une légende! Tu la vois tu te dis woa méga stylé et tout, le perso a du caractère, de la gnac, de la persévérance, une idéologie qui lui est propre, du courage, et la bim tu vois qu'elle est POUFFY t'es genre MDR mskn c'est qui qui l'a répartie? eh oui ah oui. Mais en vrai, idée reçue. On adore les Pouffy, heureusement qu'ils sont là ♡. En fait, t'es carrément le genre de nana qui se retrouve dans toutes les maisons, t'es un peu Tris dans Divergente, t'es le personnage stylé. M'enfin du coup, je t'aurais plus rangé dans la case Serpilondor . Parce que Lizzie est courageuse, elle a la force de ses convictions, elle va au bout des choses, et elle est fkcking badass. Et serpentard quand même, parce que ses opinions sont quand même bien tranchées, hu.
Voilà.

Côté hrp, han c'est un amour à la cassonade et au Nutella. T'es un peu comme des lasagnes, remember? Tu passe toujours bien, et tu redonnes le sourire en toute circonstance. Donc là on est pas mal sur du Pouffy. Ouais, je te mettrais en Pouffy irl hihihihihi oupsi.

I'll take the brownies (Je prendrai les brownies, hmmmm)
et je donne un gnocchi au pesto (qui resemble à du vomi pour Ian Benbow, nickel) au prochaing

Azénor
Contenu sponsorisé

Dans quelle maison est mon VDD ? Empty
Re: Dans quelle maison est mon VDD ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Dans quelle maison est mon VDD ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.