AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 2
Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Mar 11 Déc - 15:27

Cours n°2
Premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière
(eau & glace)

Un début d’après-midi dans une salle de classe classique, voilà ce qu’aurait pu penser les élèves, si ce n’est qu’il y avait un rapide courant d’air frais, qui indiquait la présence de … de quoi ? Bonne question ! Probablement que les élèves auraient un peu froid dans la classe, mais qu’importe, il ferait toujours moins froid que dans les eaux troubles du lac, dans laquelle la brune les avait fait plongés la dernière fois. Sourire sur le visage alors qu’elle dispose les verres d’eau à moitié rempli (ou à moitié vide, ça dépend comment vous voyez les choses). Un par un, doucement.

Elle pourrait se servir de la magie, bien entendu. Mais elle aime aussi mettre la main à la patte, sentir la matière du verre sous ses doigts, voir le liquide qui ondule à la surface. A côté de son bureau, trône une grande bassine, remplie de plusieurs litres d’eau. Elle aussi elle attend les élèves. Sourire sur les lèvres, le cours qui s’apprête à commencer concerne les élèves les plus jeunes, généralement plus facilement impressionnable. Enfin, c’est l’idée que se fait la brune, peut-être y aura-t-il une différence dans ce cours-ci ?

C’était difficilement prévisible, en vérité. Certains adultes se révélaient être bien immatures, alors que des enfants pouvaient faire preuve d’une maturité sans faille, doublé de responsabilités souvent lourdes. C’est sur cette pensée que la brune ouvrit la porte de sa classe, annonçant le début du cours pour bientôt. Dorénavant, les élèves pouvaient entrer et prendre place à la table qui  leur convienne.





HRP : et voilà le début d'un nouveau cours ! Vous trouverez ci-dessous le plan de classe, quand vous vous installez, merci d'indiquer à la fin de votre post la lettre où se situe votre personnage. Vous avez jusqu'au 21 décembre 23.59 pour poster votre arrivée.

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Classe_Cours2

Voici la liste des élèves attendus :


Serpentard
Vesper Peverell - 1ère - DC
Camille Zia - 1ère

Serdaigle
Lyra Peverell - 1ère - DC
Matilda Grayling - 2nde

Poufsouffle
Effy Stein - 1ère

Gryffondor
Catastrophe
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Benedict Adams, le  Mar 11 Déc - 19:42

La matinée s'est bien déroulée, classe après classe. Je commence à vraiment bien me faire à la vie ici. J'aime bien le château et ses secrets. Et j'aime aussi le fait de vivre entourée de magie, comme à la maison. Mais en mieux. Parce qu'on a pas de fantômes à la maison. Et qu'il n'y a qu'Eden et Vesper pour s'amuser avec moi. Je les aime beaucoup, mais j'aime bien pouvoir être un peu avec d'autres gens. En apprendre un peu plus sur le vrai monde, hors de celui des hautes sphères qu'on connaît si bien. D'ailleurs, il n'est pas très marrant ce monde là. Mais c'est important de donner une bonne image quand on a des parents importants, alors je fais ce que je peux.

Ce midi, j'ai profité du repas pendant une bonne demi-heure avant de retourner dans ma salle commune pour travailler un peu. J'ai plusieurs devoirs à rendre pour la semaine prochaine, et je n'ai pas envie de devoir m'y prendre au dernier moment, alors je commence quelques brouillons, en notant les grandes lignes de ce que je devrais développer par la suite afin de ne rien oublier d'important. Mais l'heure tourne rapidement, et il est bientôt l'heure pour moi de me rendre à mon prochain cours. Je roule soigneusement les quelques parchemins sur lesquels j'ai griffonné mes idées avant de me mettre en route pour la classe d'enchantements.

Lorsque j'arrive devant, la porte est ouverte. Je passe timidement la tête dans l'encadrement pour voir que seule la professeure est déjà là. Je frappe donc doucement à la porte avant d'entrer dans la pièce en saluant la Professeure.

- Bonjour Professeure Wildsmith, je suis Lyra Peverell, première année de chez Serdaigle !

Voix enjouée, j'ai hâte de commencer le cours. Je m'installe aussitôt en face du bureau de la Professeure, et sors mes affaires avant de reporter mon attention sur les verres remplis d'eau ainsi que cette grande bassine toute aussi pleine. Et je commence à réfléchir au possible intitulé du cours.


HRP : Place D
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Camille Zia, le  Jeu 13 Déc - 23:16

Le premier cours de sortilèges s'était bien passé. Il n'y avait aucune raison que le deuxième se passe mal. Vraiment aucune. Pourtant, les doigts de Camille étaient crispés autour de la poche dans laquelle elle avait rangé sa baguette magique. Celle-ci avait obéi à la petite sorcière pendant le premier cours, mais qu'est-ce qui disait qu'elle ne refuserait pas de coopérer au deuxième ?

D'autant plus qu'elle était inquiète par rapport à Gabriel : elle n'avait pas aperçu celui-ci depuis la veille au soir, et elle redoutait de le voir surgir d'un trou dans le mur. Après tout, il n'aimait pas être séparé vraiment trop longtemps d'elle, et trois quarts d'une journée commençaient à faire beaucoup. Elle n'avait aucune envie que le frêle rongeur surgisse alors qu'un sortilège était lancé, et qu'il soit malencontreusement touché. Il fallait qu'elle demande à Wildsmith si les effets d'un sortilège pouvaient être différents sur les rongeurs - après tout, elle n'avait jamais entendu parler d'un rat plongeant courageusement sous l'eau après un Apneocapit réussi.

La brunette secoua la tête, comme à son habitude lorsqu'elle désirait chasser rapidement certaines pensées de son esprit, en apercevant la porte du cours d'enchantement. Cette fois, aucun elfe de maison devant, elle était même grande ouverte. La petite sorcière en franchit timidement le seuil, ne pouvant s'empêcher d'inspecter les possibles entrées d'où son rat pourrait surgir. « Bonjour, professeure. » dit-elle rapidement à Wildsmith, se reconcentrant au maximum sur le cours et son possible thème.

Camille remarquait qu'il y avait encore de l'eau. De l'eau partout. Sur toutes les tables. Et en plus, il faisait froid. Wildsmith devait bien aimer l'eau. Mais c'était loin d'être l'élément favori de la brunette, bien qu'elle n'ait pas assez d'expérience pratique avec ceux-ci pour décider de celui qu'elle préférait.

La petite sorcière progressa silencieusement dans la classe, jusqu'à une place dans le fond, se demandant si elle aurait dû préciser son nom à la professeure. Posant son sac à côté de sa table, elle pensa que celle-ci le lui demanderait, si vraiment elle ne se souvenait pas de la manière dont elle s'appelait, avant de réprimer un frisson au contact de sa chaise. C'était bien moins pire que de devoir s'installer sur un banc de pierre par le froid qui régnait dehors, mais la faible résistance à la température de la part du postérieur de la brunette se fit ressentir lorsqu'elle s'assit.

Faisant rouler sa baguette magique entre ses doigts, elle surveilla du regard certains recoins de la classe, préférant anticiper l'arrivée de Gabriel plutôt que de se faire prendre par surprise, attendant avec anxiété que le cours commence.

Camille s'installe à la place P
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Matilda Grayling, le  Ven 21 Déc - 20:09

Cette fois-ci, Matilda n'arriverait pas en retard en cours. Elle serait même en avance. Vraiment. Non mais vraiment ! Elle avait observer l'heure durant tout le repas, durant sa longue escapade jusqu'à la salle commune pour prendre ses affaires scolaires sans perdre de temps, et tout le long du chemin la menant à la salle de classe. Si jamais cette prof comptais encore les faire crapahuter dans tout le château pour prendre des affaires de rechange et pour se rendre au lac ou autre endroit le plus éloigné possible de sa localisation, elle serait prête ! Elle espérait tout de même ne pas en arriver là. Il faisait bien froid dehors, une baignade dans les eaux gelées du lac noir ne la tentait pas plus que cela.
La serdaigle fut pourtant surprise du sentiment de déception qui avait jaillit en elle en découvrant la porte grande ouverte, et non pas fermée et placardée d'un mot indiquant que le cours se passait en extérieur. Cette aventure aquatique lui avait bien plu malgré le froid, et une part d'elle-même avait espéré que les autres cours d'Enchantements avec Miss Wildsmith lui permettraient tout autant de découverte. M'enfin. Il fallait se rendre à l'évidence, elle ne verrait pas un poisson de ci-tôt.

Sa déception s'accentua en entrant dans la salle de classe qui semblait avoir été chauffée avec des glaçons. Cela valait la peine de rester à l'intérieur si c'était pour avoir aussi froid que dans le lac. Pour couronner le tout, Camille Zia était là, fidèle à son rôle de personne-qu'on-veut-le-moins-voir-dans-ses-cours-mais-qui-se-débrouille-toujours-pour-être-là-quand-même. Une élève de Serdaigle qu'elle ne connaissait pas était là aussi. C'était une bonne chose, le poids des points apportés à leur maison durant ce cours ne reposerait pas entièrement sur ces maigres épaules. L'attention de Matilda se porta finalement sur l'enseignante afin de la saluer, comme une bonne élève polie. "Bonjour Miss Wildsmith."
Enfin, elle se trouva une place, à l'extrémité de la première rangée, de manière à être assez proche pour bien entendre, dans un angle où la professeure ne la remarquerais pas trop, et bien éloignée de la Serpentard, ce qui n'était absolument pas puéril. Le choix était abondant dans cette salle presque vide, autant en profiter. Ce fut une fois assise, en faisant bien attention à ne pas renverser le verre d'eau qui était disposé sur sa table, qu'elle se maudit de s'être installée prêt de la fenêtre où il devait probablement faire encore plus froid qu'ailleurs. Trop tard pour changer.
Comment était-ce possible que les pierres d'un château vieux de plus de 1000 ans soient incapables de retenir ce Froid ? La fillette souffla dans ses mains pour profiter de la condensation. Peut-être que l'enseignante demanderais à ses élèves d'expérimenter à nouveau le sort de réchauffement, afin de s'assurer de leur assiduité en cours. Quelle était la formule déjà ? Cada ? Consectuer Dryer ? L'échec de Matilda serait cuisant. Peut-être même que c'était Wildsmith qui avait jeté un sort à la salle pour lui faire perdre des degrés afin d'assouvir un potentiel besoin sadique de voir ses étudiants mourir de froid. Théorie appuyée également par les exercices qu'elle leurs avaient imposé au cours précédent. Quand on la regardait, on n'y voyais pas beaucoup de méchanceté, mais la personnalité des gens est rarement en accord avec leur apparence physique. Surtout dans un monde magique où l'on a la possibilité de changer de visage aussi facilement que de chemise.

Enfin. Cela n'était qu'une théorie improbable qui ne valait pas qu'on s'y attarde plus longtemps. Une observation de la salle appris à la jeune fille que chaque table avait un verre d'eau posé comme le sien. En plus de lui donner soif, cela l'intriguait quant au sortilège qu'elle allait apprendre.

Matilda est assise à la place A
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Sam 22 Déc - 12:33

L’avantage des cours de premiers niveaux, c’est qu’il offre la possibilité de n’avoir que les élèves de premières années, les plus innocents, les plus mignons. Ou au contraire les plus fourbes. L’enseignante ne sait pas trop, mais quoiqu’il en soit les élèves ne sont, ainsi, pas tirés vers le bas par les individus plus âges, souvent plus épris de liberté et moins d’enfermement. L’ancienne auror sourit. Les élèves ne devraient plus tarder, et d’ailleurs, c’est une jeune Serdaigle (Lyra) qui fait son apparition, saluant la professeure et se présentant au passage. Voilà qui était bien vu, vu que la professeure ne l’avait pas encore croisé. Le nom l’a fit sourire, sans doute la même branche que  le Peverell qu’elle connaissait. Toutefois elle n’en ferait aucun commentaire. « Bonjour Miss Peverell ». Un œil sur la liste des élèves, et la professeure coche mentalement le nom de la jeune fille.

C’est ensuite l’arrivée d’une élève déjà rencontré, notamment lors du précédent cours d’enchantements et sortilèges. C’est une jeune Serpentarde (Camille) qui doit sans doute apprendre à se faire confiance. De ce qu’en avait vu la professeure, elle avait des capacités en sortilège, mais sa confiance en elle-même faisait peut-être défaut du fait de son jeune âge. L’enseignante répond avec politesse « Bonjour Miss Zia », alors qu’elle la regarde qui s’installe sur une table.

Les secondes s’égrènent doucement et une nouvelle élève de Serdaigle (Matilda) fait son apparition. Elle salue l’enseignante qui lui répond du même ton « Bonjour Miss Grayling » avec un sourire rassurant pour l’élève. La brune était plus apte à ce genre de gentillesse avec les plus jeunes, alors que, pour les plus âgés, elle était volontairement plus dure. Une sorte de manière de les préparer à ce qui les attend hors du château.

Un rapide coup d’œil sur la liste des élèves inscrits apprend à la professeure qu’il manque quelques têtes à son cours : qu’importe, elle n’allait pas attendre chaque retardataire, sans quoi le cours ne débuterait probablement jamais. Alors elle interroge les élèves, commençant doucement, sans les jeter dans le grand bain, au sens figuré du terme. Bien entendu. « Bien Miss, d’après vous, que pourrions-nous faire de l’eau que contient les verres face à vous, hormis les boire ou les jeter sur vos voisines ? ». Sourire taquin sur les lèvres de l’enseignante, alors qu’elle attend la réponse de ses élèves.





HRP : La partie théorique du cours commence ! C'est le moment de laisser aller vos personnages dans le divaguation avec les questions posées ! Soyez imaginatif, pas de souci si vous vous trompez, les personnages sont des élèves et ils ne peuvent donc pas tout savoir !

Vous avez jusqu'au 2 janvier, 23.59 pour répondre. Je vous rappelle que le gain de point ne se fait pas sur les réponses apportées mais plutôt sur l'activité au sein du cours.

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Cours_BB
Le plan de classe mis à jour

Les élèves retardataires : Vesper Peverell (DC) et Effy Stein ont encore cette deadline pour arriver (après, il sera trop tard). Toutefois, bien prendre en compte que vous arrivez après le début du cours dans vos RP Smile
Effy Stein
Effy Stein
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Effy Stein, le  Lun 31 Déc - 10:43

Effy s'était levée tard ce matin, elle avait passé une si bonne nuit qu'elle ne voulait pas en sortir de son lit. A son réveil elle mit ses lunettes et vit alors l'heure qu'il était. Elle s'empressa d'enfiler ses vêtements enfilant d'ailleurs son pull à l'envers par la même occasion, elle se mit à courir dans un rythme endiablé à travers la salle commune, les escaliers et les couloirs. A bout de souffle elle s'arrêta un instant devant la porte de la salle de classe, elle se remit à respirer plus ou moins calmement, puis entra doucement, se voulant discrète, honteuse de son retard.

Bonjour Miss, excusez-moi pour mon retard je me suis perdue dans le château...

Elle parlait tout en marchant, d'un pas vif prenant la première place qu'elle pouvait voir en entrant dans la salle, la tête basse. Elle s’essaya sans attendre et sortie ses affaires, elle finit alors de reprendre son souffle.

Une fois bien encrée dans le cours, Miss Wildsmith posa la première question. Effy hésita un court instant pour répondre mais se dit qu'et tant donné son retard, mieux valait-il ne pas rester dans son coin de peur de paraître pour une élève qui n'en a rien à faire des cours. Elle leva alors la main pour répondre.

Mh... Changer l'eau en glace...? dit-elle timidement.


Effy est à la place F


Dernière édition par Effy Stein le Lun 31 Déc - 10:45, édité 1 fois
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Benedict Adams, le  Sam 5 Jan - 13:02

Nous ne sommes visiblement pas beaucoup pour ce cours, et tant mieux. Au moins, on pourra être plus efficaces. Enfin, je crois. Par contre, ça ne va pas m'aider à me sociabiliser ça. Parce que la Serpentard, elle n'est pas polie, alors je ne l'aime pas. Et les deux autres, je ne les connais pas du tout. Sans compter que je me méfie toujours de ceux qui sont gentils avec moi, je sais très bien que mon nom n'attire pas que les personnes les mieux intentionnées. Le cours commence malgré une retardataire qui n'est nulle autre que… Ma sœur.

Je pousse un soupir. Quelle image va-t-elle montrer des Peverell si elle s'amuse même à sécher les cours ? Je ne sais pas encore si je vais le dire à Maman, ça dépend de ce qu'elle a à me proposer en échange de mon silence. Je commence à réfléchir à ce qu'on pourrait bien faire avec cette eau, et la Poufsouffle prend la parole la première. Je hoche légèrement la tête pour montrer que je suis d'accord avec elle. De toute manière, à part les modifications de matière, je ne vois pas tellement ce qu'on pourrait faire d'autre. Ou du moins, je n'en verrais pas l'intérêt pratique.

- J'aurais dit la même chose… Ou alors la faire chauffer, mais vu les températures qui règnent ici je penche plutôt pour la glace aussi !

Mon intervention ne sert à rien, mais je dois bien montrer que je suis présente. Et de toutes façons je me rattraperai bien pendant la suite du cours. Du moins je l'espère.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Sam 5 Jan - 20:19

La question est posée mais aucune réponse ne parvient aux oreilles de la jeune femme. Non, seul son regard est accaparé par l’arrivée d’une jeune Poufsouffle (Effy) déjà rencontrée dans la salle commune de sa maison, d’ailleurs. La jeune sorcière s’excuse et propose aussitôt une réponse à la question qu’elle vient d’entendre. Sourire pour la dernière arrivée. Et pensée pour les places vides qui restent. Visiblement à Poudlard on ne se mélange pas avec ses pairs, ça doit être synonyme de contagion d’infection potentiellement mortelle. L’enseignante se contente d’un vague hochement de tête – n’est pas né l’élève qui ira lui extorquer une réponse alors que la partie pratique n’est pas encore arrivée.

C’est ensuite à la jeune Peverell (Lyra) de se faire entendre. Elle complète la réponse d’Effy en proposant de réchauffer l’eau : pourquoi pas, après tout ? Mais là n’était pas le but du cours et visiblement la jeune sorcière s’en ai rendu compte, elle indique en effet qu’elle pencherait davantage pour la glace. A nouveau un sourire, surtout lorsque l’enseignante constate que la jeune fille est relativement plus sage que son oncle.

Pas de nouvelle arrivée, tant pis pour la seconde Peverell, qui n’aurait donc plus accès au cours. Voilà qui faisait tâche lorsque l’on est l’enfant de quelqu’un d’important. Enfin, en soit, Elly préférait cela à un gamin qui n’écoute rien ou qui n’en fait qu’à sa tête en plein cours. « Bien, la partie pratique du cours va donc pouvoir démarrer ». La jeune femme navigue dans sa salle de classe alors qu’elle indique « Je pense que vous connaissez toutes le sortilège que nous allons effectuer, toutefois je veux être certaine qu’il n’y ait aucune hésitation dans vos gestes, ni dans vos incantations ».

Une pause, alors que le regard de l’enseignante scrute chaque élève présente dans la salle de classe. « Tout d’abord, nous allons rajouter de l’eau dans vos verres. Pour ce sortilège, il vous faut contrôler la quantité d’eau que vous voulez mettre dans le verre mais également la puissance de votre jet d’eau. C’est pourquoi vous allez d’abord venir vous entraîner sur la bassine qui se trouve à proximité de mon bureau. Elle est suffisamment grande pour vous permettre à toute de vous entraîner sereinement. Le sortilège à utiliser sera donc Aguamenti. Je répète Aguamenti » et sur ce rappel, la jeune femme agite sa baguette au-dessus de la bassine d’eau et formule l’incantation. Un mince filet d’eau s’extirpe de sa baguette alors qu’elle regarde les jeunes filles « C’est à vous ! »






HRP : La partie pratique du cours démarre ! Elly vous demande donc de réaliser, sur la bassine à côté de son bureau, un Aguamenti (voir le Grimoire des Sortilèges). Attention, comme d'habitude, vous pouvez échouer sur les sortilèges, vous pouvez les réussir, ce qui importe dans le cours, c'est surtout la participation ET la cohérence.

Vous avez jusqu'au 12 janvier, 23.59 pour répondre. Je vous rappelle que le gain de point ne se fait pas sur les réponses apportées mais plutôt sur l'activité et la cohérence de vos posts au sein du cours.

Comme d'habitude, si vous avez des questions, des interrogations, je suis disponible sur Discord ou en MP :kiss:

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Benedict Adams, le  Jeu 10 Jan - 13:33

Miss Wildsmith ne répond pas à nos interventions. Je n'aime pas beaucoup ça, ça m'angoisse un peu. C'est vrai, elle nous pose une question, on répond, et on ne sait même pas si c'est juste ou non. Je déteste ne pas savoir si j'ai raison ou tort. Cependant, je prends sur moi pour ne pas demander. Après tout, chaque professeur à sa façon de faire, et je ne suis pas vraiment en droit de juger. Il ne reste plus qu'à voir si la fin de ce cours sera plus simple à vivre que le début. D'autant plus que mes camarades ont l'air relativement endormies. Du moins, on ne les entend pas beaucoup.

La professeur annonce alors le début de la partie de pratique. Va-t-on enfin savoir à quoi est destinée cette eau dans les verres ? Visiblement, ce n'est pas pour tout de suite puisqu'elle veut simplement qu'on les remplisse pour le moment. Je retiens un soupir. Il y a-t-il vraiment des élèves qui ne savent pas lancer un sort aussi évident qu'un Aguamenti ? Moi, c'est Tonton Azaël qui m'a appris à le lancer. Pour faire des batailles d'eau, c'est super pratique. Par contre, je n'ai jamais réussi à en lancer un aussi puissant que le sien. Mais pour remplir un verre d'eau, mes capacités magiques suffiront amplement.

Je prends donc le verre pour m'approcher de la bassine. Je tiens au-dessus tandis que je lance le sort demandé. Aussitôt, un jet d'eau fin sort de ma baguette pour remplir le petit récipient. Une fois mon verre plein, je retourne à ma place. Je n'ai pas mis une seule goutte d'eau à côté du verre, la bassine était inutile. Mais je me retiens de faire la remarque, après tout, mes camarades ne sont peut être pas aussi douées en magie... Personnellement, je crois que mes capacités viennent un peu de la pureté de mon sang. C'est obligé que ça joue. Surtout quand on voit à quel point Papa et Maman sont importants et très forts.
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Matilda Grayling, le  Sam 12 Jan - 18:09

LA de Elly piquée
"Mh... Changer l'eau en glace...?
-  J'aurais dit la même chose… Ou alors la faire chauffer, mais vu les températures qui règnent ici je penche plutôt pour la glace aussi !" avaient dit successivement une Poufsouffle arrivée en retard et la deuxième Serdaigle. Ces interventions avaient réveillé Matilda qui avait l'esprit trop occupé à essayer de se réchauffer par la pensée pour écouter le cours. Au moins elle avait repris le fil avant que cela ne devienne trop gênant pour suivre.
Ainsi, à l'avis de Matilda, il aurait été plus pertinent de faire bouillir l'eau pour se réchauffer de l'air glacé de la salle, mais elle n'en dit rien, et aucune autre possibilité ne lui vint qui nécessita son intervention. De toute façon la prof passait déjà à la suite, et c'était effectivement la glace qui primerait.
Cependant, ce n'était pas l'exercice énoncé en premier lieu. Miss Wildsmith demandait tout d'abord à ses élèves de lancer un Aguamenti pour remplir une bassine dans un premier temps, puis les verres d'eau. Matilda n'avait jamais lancé ce sort, et il était rare que ses premiers essaient soient un succès. Voilà cet éternel sentiment d’appréhension qui pointait le bout de son nez. Elle n'osa pas se lever la première, attendant que les expériences des autres l'informe un minimum sur la manière d'effectuer le sort. Seule l'autre Serdaigle s'avança pour le jeter directement dans son verre et l'exécuter parfaitement, sans aucune question, sans commentaire, sans information utile pour Matilda. Puisque les autres avaient manifestement déjà été recouvertes de glace, les empêchant de parler et de bouger, la fillette pris son courage à deux mains et s'avança. Prendrais-t-elle également son verre pour imiter l'autre petite fille de sa maison ? Non, si elle ratait le sort, elle aurait l'air encore plus ridicule avec son verre dans la main donnant l'impression qu'elle était sure d'elle, et puis il risquait de la déconcentrer lorsqu'elle lancerai l'Aguamenti. Elle n'avait donc pris que sa baguette et son courage.

Plaçant la première au dessus de la bassine, sous le regard soit bienveillant, soit sadique, soit les deux de Miss Wildsmith, Matilda prononça discrètement la formule.
"Aguamenti..."
Evidemment, rien ne se produisi.
"Aguamenti !"
Seules quelques gouttes jaillirent du bout de sa baguette pour tomber dans la bassine. Comment augmenter la pression ? La fillette n'osa pas poser de question, se persuadant qu'il valait mieux faire un essaie, et ne demander des conseils que si cela se soldait par un échec. Se concentrer sur le jet suffirait peut-être ? Plus fort... plus fort.... Cela fonctionnait ! Encore plus fort ! NON ! Moins fort ! Moins fort ! La pression de l'eau s'était répercuté dans la bassine, projetant de l'eau un peu partout, dont sur elle même. Encore une source de froid. Oh, elle avait éclaboussé la professeure en même temps. "Excusez-moi..." dit-elle timidement, restant un minimum concentré sur l'eau qui sortait d... Ah non, elle ne sortait plus de sa baguette. un brin de déconcentration, et cela s'arrêtait.
Belle réussite.
Quelle humiliation, devant des premières années en plus, dont une qui connaissait parfaitement le sort.
Elle n'avait qu'une envie, retourner à sa place et ne plus broncher jusqu'à ce que le cours se termine. Cependant elle ne pouvait s'en aller sans réparer ses bêtise, il y avait de l'eau sur le bureau, sur elle, et sur la prof. D'un air désolé, elle se tourna vers cette dernière pour lui demander "Qu'est-ce que... je fais ?"
Effy Stein
Effy Stein
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Effy Stein, le  Dim 13 Jan - 16:11

Effy contempla Miss Wildsmith effectuer son sortilège. Elle observa avec attention et concentration. Elle plissa les yeux la lèvre légèrement de travers. Elle se demanda comment elle allait faire. Allait-elle réussir. Elle regarda alors Lyra Peverell faire le sortilège avec une facilité déconcertante. Elle répéta la formule dans sa tête, effectua le coup de baguette la sienne pour s'entraîner. Elle était toute motivée à lancer son premier sort d'écolière à Poudlard ! Elle regarda ensuite Mathilda Gayling faire, grimaçant légèrement. Elle avait assisté à deux extrêmes, y arriver parfaitement d'un seul coup, et se louper totalement. Effy n'était plus tout à fait sûre d'elle tout d'un coup. Alors que Mathilda demandait à Miss Wildsmith quoi faire, Effy prit son courage à deux mains, se dirigeant vers la bassine.
Elle prit une grande inspiration et entreprit de lancer son sortilège.

- "Agua...Menti !"

Rien ne se passa. Effy ferma les yeux un instant, le mouvement de baguette était bon mais pas sa prononciation. Elle prit une seconde inspiration, prenant son temps pour se concentrer. Après tout nous sommes à l'école, c'est pour s'appliquer ! Elle rouvrit les yeux et observa la bassine avec une grande attention.

- "Aguamenti !"

Elle prononça son sortilège bien distinctement avec un mouvement de baguette fluide. De l'eau jaillit alors de sa baguette. Un filet fin au débit modéré, juste assez pour remplir son verre. Elle sourit d'un seul coup et se retint de sauter de joie, mais ne cache pas son contentement.

Attention, Effy Stein et ses sortilèges arrivent !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Ven 25 Jan - 14:01

Je ne suis pas en retard, pas du tout … J’ai pas du tout oublié que j’avais un cours en cours … tout va bien, j’ai pas Alzheimer.


Pas d’attente, si ce n’est celle de la narratrice d’Elly qui avait oublié qu’elle avait lancé des cours. Rien d’alarmant en soit, juste un petit oubli d’une quinzaine de jour quoi. L’enseignante se concentre donc à regarder les élèves qui doivent, normalement, suivre les consignes. Si certaine (Camille) semble totalement endormie, ou frigorifiée, ou congelée. Ou même les trois. D’autres (Lyra) s’élance sans se poser de question. Une incompréhension subsiste puisque la bleue lance le sortilège dans son verre, au-dessus de la bassine. Voilà moult précaution. Mais pourquoi pas. En tout cas, le sortilège est correctement exécuté – un entraînement avec un autre Peverell peut-être ? Quoiqu’il en soit, l’enseignante salue la réussite « Bravo Miss Peverell, voilà qui est joliment mené ».

La suivante est également une jeune Serdaigle (Matilda) déjà vu par ailleurs dans le précédent cours. Des difficultés à se faire confiance et les pensées de la brune sont interrompues par la première  incantation de la jeune élève. Echec. Sourire d’encouragement, aucun mot ne sort des lèvres de la brune. Une attente palpable dans la salle, et sans doute une pression grandissante sur les épaules de Matilda. La seconde incantation fonctionne, quelques gouttes d’eau s’extirpent de la baguette de la Serdaigle. Les yeux de cette dernière sont concentrés, presque trop, sur ce débit visiblement insatisfaisant pour elle. Et puis là, d’un coup, le débit augmente, accélère, l’eau éclabousse. Tant l’élève que l’enseignante. La première s’excuse auprès de la seconde alors qu’un simple sourire pare ses lèvres. « Oh pas d’inquiétude Miss Grayling, il n s’agit que d’un peu d’eau ». Voix rassurante. Mais la jeune fille s’intrigue, s’interroge et pose la question qui démange son esprit.

Du coin de l’œil, l’enseignante perçoit Effy et son premier sortilège raté. L’enseignante se reconcentre donc sur Matilda, et lui répond « Oh, mais rien. Vous vous êtes simplement concentrée, vous avez voulu un débit plus fort, et votre baguette a agi en conséquence. Rien de plus. La magie est affaire de concentration, d’implication ». Voilà qui était dit, alors qu’à côté, Effy réussissait son sortilège. « Bien Miss Stein, félicitations ! ».

Le regard de l’enseignante passe sur toutes les élèves présentes, et la suite du cours se poursuit « Bien, maintenant que vous m’avez toutes prouvées que vous étiez capables de lancer un sortilège simple, nous allons passer à quelque chose de plus compliqué. » Un Flambios avec un mouvement de baguette et le mot AQUALUNDAE qui apparait. « Vous voyez, cette incantation vous permet de crée des vagues sur la surface de l’eau ». Une démonstration rapide, quelques douces vagues qui ondulent à la surface. Quelque chose de doux, presque poétique. Les yeux de l’ancienne auror se retournent vers les élèves. « Vous allez travailler sur vos verres d’eau, la surface étant petite vous devriez normalement pouvoir y arriver ».





HRP : seconde phase pratique du cours ! Vous l’avez compris, il faut lancer le sortilège Aqualundae. Il vous faudra faire DEUX posts distincts. En effet, ce sortilège va être soumis au lancer de dés (pile / face). En gros, j’attends de vous un RP où vous lancer le sortilège et un RP où vous réagissez aux résultats des dés. A faire autant de fois que vous voulez, mais minimum une fois. Les dés à utiliser seront simples : pile ou face, avec une réussite, et un échec.  Vous avez jusqu’au 4 février, 23.59 pour répondre !

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je suis disponible par MP ou Discord :kiss: et renouvellement de toutes mes excuses pour cet honteux retard.

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Benedict Adams, le  Ven 25 Jan - 18:16

Lorque Miss Wildsmith salue ma prestation, je me contente d'un simple sourire. Peut être est-il légèrement suffisant, d'autant plus lorsque je me retrouve à observer les prestations de mes camarades. Elles n'ont visiblement pas eu la même possibilité que moi pour s'entraîner à lancer ce sort. Je devrais peut-être leur proposer une bataille d'eau géante après la classe, dès que l'hiver prendra fin. Comme ça, elles pourront lancer des Aguamenti et apprendre à les faire aussi bien que moi. Et puis, j'aime beaucoup les batailles d'eau. Peut être même que Vesper et Eden se joindraient à nous.

Enfin pour ça, il faudrait déjà que je leur propose. Mais vu les températures extérieures, ça attendra quelques mois. Il y a une élève qui n'a même pas essayé, mais Miss Wildsmith s'en fiche. Elle continue le cours comme si de rien n'était, expliquant par la même le prochain exercice à réaliser. Cette fois-ci, elle parle d'un sortilège que je ne connais pas du tout. Je ne suis même pas sûre de l'avoir déjà vu à l'œuvre. Aussi je regarde la démonstration de la professeure avec grande attention avant de me concentrer sur mon propre verre d'eau.

Je prends une profonde inspiration, ne quitte pas le petit récipient du regard. Ma baguette se pointe sur la surface de l'eau et j'y imagine des petites vagues qui la parcourent. J'espère que je vais réussir, ça a l'air joli. Je prononce alors distinctement la formule #Aqualundae.


Pile : Des vaguelettes ondulent tranquillement dans le verre, à mon plus grand plaisir.

Face : Rien ne se passe.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Ven 25 Jan - 18:16

Le membre 'Lyra Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Face2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Dim 27 Jan - 21:16

Il est évident que l’exercice n’est pas évident, c’est redondant mais c’est fait exprès. Il faut bien expliquer les choses un peu. Pour ce sortilège délicat, il faut se concentrer suffisamment, prononcer correctement l’incantation, visualiser les vaguelettes que l’on souhaite obtenir à la surface de l’eau. Il faut imaginer l’ondulation dans le verre. Comprendre le mouvement de l’eau. Une multitude de chose à faire et à penser, et il est donc tout à fait légitime de ne pas y arriver.

C’est d’ailleurs le cas pour la charmante Peverell qui début. Son premier sortilège ayant été particulièrement réussis, la brune ne se soucie pas vraiment de sa réussite. Ou plutôt, disons qu’elle est habituée à ce genre de comportement chez les Peverell, et qu’elle n’attend pas moins qu’une excellente réussite à ce premier lancer. Même si la jeune fille est encore une enfant, il ne fait nul doute que derrière son sourire satisfait il y a autre chose.

Pourtant, c’est un sourire de presque déception que dessinent les lèvres de l’ancienne auror. Oui, elle s’attendait à mieux de la part d’une Peverell. Elle n’en démordait pas : quand il y avait un sang comme le sien, l’on devait s’en montrer digne. Alors elle encourage « Allez Miss Peverell, j’attendais beaucoup mieux de votre part ». Oui c’est un encouragement comme un autre, n’est-ce pas.





HRP : RAPPEL / seconde phase pratique du cours ! Vous l’avez compris, il faut lancer le sortilège Aqualundae. Il vous faudra faire DEUX posts distincts. En effet, ce sortilège va être soumis au lancer de dés (pile / face). En gros, j’attends de vous un RP où vous lancer le sortilège et un RP où vous réagissez aux résultats des dés. A faire autant de fois que vous voulez, mais minimum une fois. Les dés à utiliser seront simples : pile ou face, avec une réussite, et un échec.  Vous avez jusqu’au 4 février, 23.59 pour répondre !

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je suis disponible par MP ou Discord :kiss:
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.