AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 2
Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Dim 27 Jan - 21:16

Il est évident que l’exercice n’est pas évident, c’est redondant mais c’est fait exprès. Il faut bien expliquer les choses un peu. Pour ce sortilège délicat, il faut se concentrer suffisamment, prononcer correctement l’incantation, visualiser les vaguelettes que l’on souhaite obtenir à la surface de l’eau. Il faut imaginer l’ondulation dans le verre. Comprendre le mouvement de l’eau. Une multitude de chose à faire et à penser, et il est donc tout à fait légitime de ne pas y arriver.

C’est d’ailleurs le cas pour la charmante Peverell qui début. Son premier sortilège ayant été particulièrement réussis, la brune ne se soucie pas vraiment de sa réussite. Ou plutôt, disons qu’elle est habituée à ce genre de comportement chez les Peverell, et qu’elle n’attend pas moins qu’une excellente réussite à ce premier lancer. Même si la jeune fille est encore une enfant, il ne fait nul doute que derrière son sourire satisfait il y a autre chose.

Pourtant, c’est un sourire de presque déception que dessinent les lèvres de l’ancienne auror. Oui, elle s’attendait à mieux de la part d’une Peverell. Elle n’en démordait pas : quand il y avait un sang comme le sien, l’on devait s’en montrer digne. Alors elle encourage « Allez Miss Peverell, j’attendais beaucoup mieux de votre part ». Oui c’est un encouragement comme un autre, n’est-ce pas.





HRP : RAPPEL / seconde phase pratique du cours ! Vous l’avez compris, il faut lancer le sortilège Aqualundae. Il vous faudra faire DEUX posts distincts. En effet, ce sortilège va être soumis au lancer de dés (pile / face). En gros, j’attends de vous un RP où vous lancer le sortilège et un RP où vous réagissez aux résultats des dés. A faire autant de fois que vous voulez, mais minimum une fois. Les dés à utiliser seront simples : pile ou face, avec une réussite, et un échec.  Vous avez jusqu’au 4 février, 23.59 pour répondre !

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je suis disponible par MP ou Discord :kiss:
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Benedict Adams, le  Dim 27 Jan - 21:47

Tandis que je prononce la formule en me concentrant autant que possible, je me rends vite compte que je ne m'y prends pas de la bonne manière. En effet, l'eau de mon verre reste désespérément immobile. Je retiens une grimace. Mais après tout, c'est normal de ne pas réussir un sortilège du premier coup, il me faut juste un petit peu plus d'entraînement, voilà tout. Je vais bien finir par y arriver. Je finis toujours par y arriver.

Malheureusement, mon échec ne passe pas inaperçu. Miss Wildsmith était en train de m'observer, et je l'ai visiblement déçue. Je fronce légèrement les sourcils. Pourquoi attendrait-elle plus de ma part ? Je ne la connais pas moi, qu'elle aille donc s'occuper des autres élèves. Vu comment elles ont eu du mal à lancer un Aguamenti, faire des vagues dans un verre risque de vite tourner à la catastrophe avec elles. Je me mords la lèvres pour ne pas lui répondre, et me contente de hocher la tête, comme une bonne petite élève.

Je me concentre à nouveau sur mon verre. Je fais légèrement bouger l'eau à l'intérieur en le faisant tourner dans mes mains. Pour mieux observer les mouvements du liquide, et mieux pouvoir les reproduire magiquement ensuite. J'attends donc que l'eau reprenne son calme de base avant de pointer une nouvelle fois ma baguette sur la surface du liquide.


Pile : Des vaguelettes ondulent tranquillement dans le verre, à mon plus grand plaisir.

Face : Rien ne se passe.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Dim 27 Jan - 21:47

Le membre 'Lyra Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Face2-10
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Matilda Grayling, le  Jeu 31 Jan - 18:09

"Oh pas d’inquiétude Miss Grayling, il n s’agit que d’un peu d’eau." Dit la professeure, accompagnant ses paroles d'un sourire bienveillant. Elle lui expliqua ensuite ce que Matilda savait déjà : la magie était affaire de concentration. La fillette remercia son enseignante d'un hochement de tête avant d'aller se rassoir. Intérieurement, elle se promis de s'entraîner à lancer ce sort ultérieurement. C'est que l'idée de faire apparaître de l'eau était intéressante.

Celle de la faire se mouvoir aussi, et ce fut le second exercice énoncé par Miss Wildsmith. Elle écrivit le mot "Aqualundae" dans les airs, manipulation qui en elle-même était très intéressante, mais c'était sur le mot écrit qu'elle voulait attirer l'attention. Matilda le répéta dans sa tête tout en écoutant avec attention les instructions de son professeur, et en observant chacun de ses mouvements de baguette lors de la démonstration. Là encore, il allait falloir se concentrer. un mouvement trop important risquait de faire renverser le verre, et Matilda était déjà assez trempée comme ça. Elle voulait également éviter de se ridiculiser une seconde fois.

Ce fut d'abord l'autre Serdaigle qui se lança, d'un air assuré. Pourtant l'eau contenue dans son verre ne bougea pas. Elle devait être anéantis, elle qui avait si bien réussi le premier sort, et la professeure enfonça le couteau dans la plaie en lui énonçant directement qu'elle était déçue. Ce genre de commentaire aurait fait perdre tout courage à Matilda, mais l'autre semblait s'en remettre facilement puisqu'elle retenta le sortilège une seconde fois, et l'échoua une seconde fois. Elle n'était pas si douée que ça finalement.

Cela avait un côté rassurant. Si Matilda se plantait, au moins elle n'aurait pas été la seule, et si son essaie était un succès, elle aurait d'autant plus de mérite d'avoir réussi là où quelqu'un d'autre avait échoué.
Bien.
Il fallait se concentrer à présent. La jeune fille pointa sa baguette sur le verre, se remémora la prononciation et le geste permettant d'effectuer le sort, et se lança.

"Aqualundae."

Pile : Rien ne se produisit.

Face : Lentement, de petites vaguelettes commencèrent à se mouvoir dans le verre.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Jeu 31 Jan - 18:09

Le membre 'Matilda Grayling' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Face2-10
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Benedict Adams, le  Jeu 31 Jan - 18:22

Encore rien. Rien du tout. Pas de vague, même pas une petite ondulation. Mais qu'est-ce que je fais de mal ? Je ne comprends pas, je suis pourtant on ne peut plus concentrée. Je sens une pointe d'exaspération monter en moi. J'ai presque envie de balancer ce verre contre le mur pour l'oublier totalement. Mais ce n'est franchement pas l'endroit pour faire une crise de nerfs. Je respire profondément pour me calmer. Je vais bien finir par y arriver. L'important, c'est de croire en soi. C'est comme ça qu'on arrive à faire de grandes choses. Et moi, je suis amenée à faire de grandes choses. C'est dans mon sang.

Ma camarade de maison se lance à son tour dans l'exercice. Je suis persuadée qu'elle va échouer, c'est obligé vu à quel point elle a raté son Aguamenti juste avant. Et pourtant… Des petites vagues se forment à la surface de son verre, me laissant un instant perplexe. Est-elle devenue meilleure que moi en quelques minutes à peine ? Si ça se trouve, j'ai perdu mes pouvoirs magiques. C'est possible, ça ? Non, je suis une sorcière, une vraie de vraie, avec le Sang Pur et de grands pouvoirs. Je fronce les sourcils. Je ne vais quand même pas me laisser faire par un fichu verre d'eau.

Me concentrant une troisième fois, je prends une profonde inspiration avant d'expirer lentement. Pour me calmer, et maîtriser totalement ma magie et mes gestes. Ce n'est pas le moment de flancher, je vais y arriver. Je DOIS y arriver. Je n'ai pas le droit d'échouer, pas avec le nom que je porte. C'est tout, c'est comme ça. Ma baguette se pointe donc encore sur la surface de l'eau et je prononce distinctement la formule #Aqualundae.

Face : Des vaguelettes ondulent tranquillement dans le verre, à mon plus grand plaisir.

Pile : Rien ne se passe.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Jeu 31 Jan - 18:22

Le membre 'Lyra Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Pile3-10
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Matilda Grayling, le  Ven 1 Fév - 23:05

Un large sourire illumina le visage de Matilda alors que l'eau de son verre commençait à clapoter sur les parois. Du premier coup ! Elle avait réussit ! C'était assez rare pour le signaler.

La fillette tenta de ne pas trop se laisser emporter par son émotion. La professeure l'avait dit : la magie était une affaire de concentration ! Le mouvement de l'eau était bien léger, peut-être parviendrait-elle à l'intensifier ? La jeune fille fixa son regard sur l'eau en empoignant fermement sa baguette. Rien autour ne devait exister. En se concentrant un peu, elle arrivait à augmenter la taille des vaguelettes, et elle fit bien attention à ne pas faire la même erreur qu'avec l'Aquamenti en limitant la puissance. Finalement, cette précaution ne servit pas à grand chose, puisque les vaguelettes se réduisirent en ondulation, et ces dernières cessèrent également pour laisser l'eau revenir à son état premier, immobile.

Matilda fut tout de même satisfaite de son exercice. Elle avait réussi à effectuer le sortilège du premier coup, et même de le varier légèrement, il fallait simplement qu'elle s'entraîne à tenir son effet plus longtemps. C'était un échec minime comparé à celui que rencontrait l'autre serdaigle. Trois tentatives pour trois échecs, cela avait de quoi la décourager. Matilda lui adressa un léger sourire compatissant. Après tout, elle n'était qu'en première année, il était normal qu'elle ait plus de difficultés, et puis elle s'en était déjà très bien sortie avec le premier sortilège ! Dans son sourire, la Grayling tenta de ne pas y laisser voir un certain sentiment de satisfaction, ni de condescendance. Réussir là on quelqu'un d'autre avait échoué était décidément très agréable, et pour une fois ce ne serait pas elle qui serait jalouse et humiliée par des élèves plus doués qu'elle. Il était dans l'ordre des chose que son année supérieure lui donne des capacités supérieures, et elle tenait à ce que cet ordre reste bien en place.
Bien.
Si elle voulait être douée, il fallait s'entraîner. Et deux réussites valait mieux qu'une. Aussi la fillette tendit à nouveau la baguette vers le récipient afin de tenter l'expérience une nouvelle fois. Si jamais elle échouait cette fois-ci, elle pourrait se consoler en se disant qu'elle avait au moins montrer ses capacités une fois, mais il valait mieux ne pas y penser. Matilda pris une grande inspiration pour canaliser son esprit et le concentrer sur le sort. Elle répéterait les mêmes gestes et aurait la même intonation que précédemment. Cela avait marché une fois. Allez, une deuxième ne devrait pas être trop difficile. Il n'y avait pas à s'en faire. Des vaguelettes apparaîtraient comme prévu. N'est-ce pas ? Bien.

"Aqualundae."

Pile : Comme prévu, l'eau entama un mouvement régulier dans le verre, entraînant un sentiment de soulagement de la part de Matilda.

Face : Rien ne se produisit. Mais qu'avait-elle donc fait de travers ? Il n'en fallut pas plus pour que le découragement envahisse la jeune fille.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Elhiya Ellis, le  Dim 3 Fév - 7:41

Lancé de dés pour Mathilda
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Dim 3 Fév - 7:41

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Pile3-10
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Benedict Adams, le  Dim 3 Fév - 11:41

Encore et toujours rien. Mon petit poing se serre violemment autour de ma baguette magique. Pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas ? Pourquoi suis-je incapable de lancer un sort qui semble aussi simple ? Faire des petites vaguelettes, c'est simplement faire onduler de l'eau, ça ne devrait pas être si compliqué ! Alors pourquoi ça ne fonctionne pas lorsque je lance ce fichu sortilège ? Et je vois ma camarade de maison qui recommence. Elle lance le sortilège une seconde fois, et y parvient à nouveau sans la moindre difficulté. C'en est trop pour moi.

J'aurais presque envie de lui demander de l'aide, pour savoir comment elle fait, qu'elle m'explique tout. Ou même demander à Miss Wildsmith, mais je n'en ai pas envie. Je veux réussir toute seule, je veux montrer ce qu'une Peverell est capable de faire. Et c'est bien plus que simplement rien. J'ai de plus en plus peur au fond de moi, de continuer à échouer, encore et encore. Mais je n'ai pas le droit de le montrer. Je dois être sûre de moi, je dois rester fière.

C'est comme les larmes qui pourraient me monter aux yeux, je refuse totalement qu'elles se montrent. Je n'aime pas pleurer, c'est pour les petites filles. Et je n'aime pas les petites filles. En plus, une Peverell ne pleure jamais, et quoi qu'en dise Monsieur Lhow, c'est mieux comme ça. Alors je reste calme, je ne laisse rien paraître du bazar qui se forme en moi suite à mes échecs consécutifs. Je reste neutre. Et alors que j'ai envie de hurler cette fichue formule une bonne fois pour toute uniquement pour me défouler, je me contente de la répéter une énième fois avec un calme déroutant.

- Aqualundae.


Pile : Enfin : J'ai réussi, il y a des vaguelettes, ça ondule, c'est joli !
Face : Toujours pas… J'en ai marre, marre, marre !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Maître de jeu, le  Dim 3 Fév - 11:41

Le membre 'Lyra Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Pile3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Dim 10 Fév - 19:20

Le cours ne se déroulait qu’entre Lyra et Matilda. Heureusement que les petites Serdaigles étaient là, sans quoi la brune s’ennuierait probablement d’ennui dans sa salle de classe. Il faudrait peut-être qu’elle pense à faire différemment pour le prochain cours. Elle s’imagine diverses stratégies, toutes plus houleuses les unes que les autres. Il allait falloir qu’elle se penche sur la question. En tout cas, il semblerait que l’encouragement de la professeure envers la jeune Peverell ne soit pas à la hauteur puisque le sortilège de la jeune fille échoue à nouveau.

Cette fois-ci, l’enseignante se contente de ne rien dire et d’adresser ses encouragements à Matilda, qui, pour sa part, réussit son sortilège. Rien de transcendant, mais c’était un bon début, il fallait l’admettre. La jeune Peverell essaye et … échoue à nouveau. Alors que de son côté Matilda réussit sans souci. La brune retient un petit ricanement, s’il s’agissait d’Azaël il ne fait nul doute qu’elle y aurait été de son petit commentaire. Mais là, forcément, elle se retient. Et fort heureusement il faut croire puisque la jeune fille arrive enfin à effectuer son sortilège !

Alors cette fois-ci, l’enseignante se laisse glisser dans un « Oh et bien, j’ai cru que nous n’arriverions pas ». Toutefois son sourire est doux, elle ajoute donc « Ne vous inquiétez pas Miss, il est normal d’échouer, la magie n’est pas si évidente que cela ». Et puis, plus elles essayaient, plus elles se fatiguaient, processus normal dans la magie.

« Bien, pour le dernier sortilège que vous allez faire, je vais vous demander de réaliser sur vos verres un Glacio ». L’utilisation de la bassine ne serait pas à l’ordre du jour vu les réussites des élèves. Ce n’était que partie remise après tout. Il fallait du temps pour l’apprentissage de chaque chose, il n’y avait qu’à voir le temps qu’il fallait aux bébés pour apprendre à marcher. Difficile d’en vouloir aux élèves après tout. « Une fois que vous aurez réussi à glacer votre verre d’eau, je vous laisse prendre un parchemin sur mon bureau, c’est un devoir qu’il faudra me rendre dans les jours à venir. Le cours sera ensuite terminé ». Mais gare à celles et ceux qui ne feraient pas le dernier sortilège demandé.




HRP : dernière phase du cours. Vous l’avez compris, il faut lancer le sortilège Glacio. A l'inverse du sortilège précédent (qui était plus difficile), il n'y a pas d'obligation de dés. Vous avez jusqu’au 16 février, 23.59 pour répondre et faire quitter votre personnage. En oubliant pas de prendre le parchemin rempli de devoir. Je vous l'enverrais par MP à l'issue du cours.

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je suis disponible par MP ou Discord :kiss:
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Benedict Adams, le  Sam 16 Fév - 16:46

Enfin, j'ai réussi ! Il y a des petites vagues qui ondulent à la surface de mon verre. Je ne comprends pas franchement pourquoi ça ne fonctionnait pas les premières fois, je n'ai pas eu l'impression de changer quoi que ce soit à ma façon de faire. Il faudrait que je réessaie, pour être sûre que je maîtrise ce sortilège à présent. Mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas, et donc de me ridiculiser un peu plus. D'autant plus que les remarques de l'enseignante ne me plaisent pas énormément. Je me contente de plonger mon regard dans le sien, pour montrer que rien de tout ça ne me touche.

Après tout, je sais très bien que la magie demande de l'entraînement. Et je me fiche de savoir si elle m'en croit capable ou non, seuls les faits comptent. Et j'ai fini par réussir le sort demandé, alors ses réflexions ne me font ni chaud ni froid. Je n'estime pas nécessaire de lui répondre quoi que ce soit. Le silence est toujours une arme de choix. Même si normalement je préfère parler, là, elle ne m'en donne vraiment pas envie. Je repose ma baguette sagement sur ma table en attendant la suite du cours, qui devrait également en être la fin étant donné le peu de temps qu'il nous reste.

Un dernier exercice nous est demandé. Il faut à présent transformer l'eau de notre verre en glace. Je n'ai jamais lancé ce sort, mais je m'y attèle tout de même, en espérant avoir plus de chance qu'avec le précédent. Je prononce donc un Glacio. Peut être que l'eau s'est un peu refroidie, mais je n'y vois aucune trace de glace. Je me concentre un peu plus, imaginant un glaçon géant dans le verre. Et tandis que j'énonce une nouvelle fois la formule, une petite couche de glace se forme à la surface.

Evidemment, je n'ai pas été capable de glacer toute l'eau du verre, mais en recommençant une fois, la couche de glace se fait un peu plus épaisse. On va dire que ça suffit pour aujourd'hui, je suis bien assez fatiguée comme ça. J'ai sans doute lancé un peu trop de sorts à la suite. Je rassemble donc mes affaires avant de me diriger vers le bureau afin d'attraper le parchemin avec le devoir. Je salue la professeure d'un simple :

- Au revoir, Miss Wildsmith.

Si je reste polie, je n'ai aucune envie d'en faire plus que nécessaire avec elle. Ses commentaires sont bien trop désobligeants à mon goût. Et si elle continue comme ça, je me débrouillerais bien pour la faire virer elle aussi, comme Miss Lennox. Bientôt mes pas me portent dans le couloir, puis vers ma salle commune. C'est que j'ai du travail.
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Matilda Grayling, le  Dim 17 Fév - 22:23

Comme prévu, l'eau entama un mouvement régulier dans le verre, entraînant un sentiment de soulagement de la part de Matilda. Nouveau sourire. Ce second succès confirmait sa compétence, la première réussite n'avait pas été une coïncidence. Le mouvement semblait même plus important et plus régulier cette fois-ci, et il lui semblait qu'elle parvenait à le maintenir plus longtemps également. Il aurait été intéressant de tester ce sort sur une plus grande quantité d'eau, dans la bassine par exemple, à moins que la quantité n'ait pas de lien avec la qualité du lancé de sortilège ? Même si c'était le cas, Miss Wildsmith avait probablement des sorts plus importants à apprendre à sa classe, comme changer l'eau en glace d'après ce qu'elle leur avait confirmé au début du cours, et donc n'insisterait pas sur l'apprentissage de l'Aqualundae plus longtemps. Matilda pourrais toujours faire ses expériences aquatiques plus tard.

A côté, l'autre serdaigle semblait avoir enfin réussi à obtenir un résultat satisfaisant également. Elle devait être rassurée ! Et la professeure aussi au vu de son petit commentaire qui se voulait probablement encourageant. A peine le sort avait été réussi par son élève malhabile qu'elle annonçait déjà le dernier sortilège tant attendu : Glacio, permettant de changer l'eau en glace. Si Matilda voulait continuer de briller et faire totalement oublier sa première humiliation, c'était maintenant.

Ainsi, la jeune fille tendis à nouveau sa baguette en direction du verre, jusque là ça allait, elle avait déjà répéter ce geste plusieurs fois durant ce cours. La suite allait demander plus de concentration. Matilda inspira un grande bouffée d'air pour l'expirer juste après, se donnant l'impression qu'elle évacuait toute pensée parasite pouvant faire compromettre son sort.
"Glacio." dit-elle distinctement. Une sorte de souffle d'air frais quitta alors sa baguette pour plonger directement dans l'eau du verre. En écoutant bien, La fillette pouvait entendre un petit craquèlement annonçant la solidification de l'eau. Visuellement, sans bouger le verre, la différence était minime. quelques fissures s'étaient formées et restaient immobile, preuve que l'eau était devenue glace, et les parois du verre semblaient avoir blanchi sous l'effet du froid. Mais lorsque Matilda pris en main le verre froid et le mis devant son nez pour observer son contenu de plus prêt, elle découvrit que seule une fine couche de glace était présente, le reste était encore liquide. Le peu de glace qu'elle avait créé ne tarda pas à se briser et à se disperser dans l'eau encore sous format liquide.
C'était décevant, Elle ne pouvait pas terminer ce cours par un tel échec. Allez. Concentration.
Matilda reposa son verre bien en face d'elle, et fronça les sourcils en pointant à nouveau sa baguette vers l'objet. Cette fois-ci ce serai la bonne ! A côté, sa camarade avait déjà entrepris plusieurs essaient, dont l'un avait eut le même résultat que celui de Matilda, et l'autre avait été plus concluant. Si elle avait réussi, Matilda y parviendrait également.
"Glacio !"
Cette fois-ci, elle avait prononcé la formule un peu plus fort, et avait tenu plus fermement sa baguette. Nouveau craquèlement, était-il plus important cette fois-ci ? A nouveau elle pris le verre en main et le pencha de gauche à droite pour étudier la réaction de l'eau.
Elle restait immobile ! Le visage de Matilda s'illumina d'un grand sourire. Son verre était à présent rempli d'un solide glaçon qui faisait blanchir son contenant. C'était un résultat satisfaisant.

Mais déjà la classe se vidait. Matilda se leva à son tour et se dirigea vers le bureau de son enseignante, emportant avec elle son verre gelé et son regard plein de fierté pour montrer son travail. "Vous avez vu ? J'ai réussi !" dit-elle.
A l'instant où elle prononça cette phrase, elle se sentit bête. On aurait dit un enfant qui montre son énième dessin affreux de soleil à ses parents. D'où sortait donc ce besoin de reconnaissance ?
La jeune fille pris un parchemin parmi ceux disposés sur le bureau de Miss Wildsmith avant de se diriger vers la porte de sortie, en posant son verre de glaçon sur la première table d'élève de son chemin. Elle prononça un enthousiaste "Au revoir Miss Wildsmith !" en se tournant vers l'intéressée puis sortie de la classe gelée. Ne faisait-il pas plus chaud dans les couloirs ?

Merci pour ce cours ! Et désolée pour le retard ^^'
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Invité, le  Dim 17 Fév - 23:04

Le dernier sortilège demandé semble poser moins de souci à la jeune Peverell (Lyra) qui y arrive sans l’ombre d’un souci. Si la brune se concentrait davantage sur le verre, elle verrait que seule une fine couche de glace avait recouvert la surface du verre, mais c’était à son sens largement suffisant pour une jeune fille de son âge. L’enseignante lui répondit donc d’un simple hochement de tête lorsqu’elle lui dit au revoir.

En effet, elle était concentrée à l’exécution du sortilège de Matilda, qui venait de réussir au bout de la seconde incantation. La jeune fille semblait contente d’elle et la brune lui répondit avec un fin sourire. Parfois, les gestes compensaient l’absence des mots. La jeune Serdaigle s’extirpa de la salle de classe non sans un salut poli à sa professeure, qui ferma la marche et en profita pour verrouiller à clé la dite-salle.

Dans l'esprit de la brune, il y avait une sorte de refrain qui résonnait, la sensation de ne pas être à sa place qui revenait beaucoup trop souvent. Peut-être était-il temps de prendre son destin en main.






HRP : Fin du cours, impossible désormais de répondre.

Contenu sponsorisé

Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace) - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Cours n°2 : premier niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.