AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Poufsouffle
Page 2 sur 7
Panneau d'Affichage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Lizzie Cojocaru, le  Dim 10 Fév - 11:00

Hello,

C’est bientôt la fin du cours de vol ! Vous avez jusqu’au 15/02 pour poster votre représentation finale (et décider si vous voulez la faire compter comme audition ou non). Pour l’heure, une seule élève a posté… Je compte sur vous ! go go go

Par ailleurs, le stage de transplanage avance ; on va travailler un peu l’équilibre ensemble avant de s’élancer dans la pratique véritable du transplanage. Amusez-vous bien !

:kiss:
Lizzie
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Mar 12 Fév - 20:10

Coucou les Pouffys !

Il reste encore une place pour vous (+ éventuellement une place pour un DC) dans les inscriptions au cours d'EDM ! Celles-ci sont ouvertes jusqu'à vendredi 15/02 inclus.
Alors pressez-vous :3
C'est juste ici !

Bonne soirée,
Kohane
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Sam 16 Fév - 22:17

Coucou !

Le premier cours d'EDM vient d'être lancé ici.
Vous avez jusqu'au 23/02 inclus pour poster votre arrivée.
Sont attendu-es :

- Marjorie Lunas
- Ethan Espinosa

A bientôt Salut
Kohane
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Invité, le  Lun 18 Fév - 0:09

Bonjour les Blaireaux (et ce n'est pas péjoratif :mm: )

Les inscriptions pour le prochain cours d'enchantements sont ouvertes et ce jusqu'au 22 février : il est temps de s'y inscrire. Si vous êtes motivé.es et assidu.es c'est le moment !

Bonne soirée Smile

Elly
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kathleen Gold, le  Mer 6 Mar - 15:50

Chers Poufsouffles,

Les inscriptions pour le premier cours de potions sont ouvertes ici.

J'attends quatre élèves par maison. L'un d'eux peut être un DC.

Bien à vous,

Kathleen
.
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kathleen Gold, le  Lun 18 Mar - 21:06

Chers Poufsouffles,

Le premier cours de potions vient de commencer ici.

Vous avez jusqu'au lundi 25 mars 21h pour poster votre arrivée.

Les élèves attendus sont :

Jade Wilder
Ethan Espinosa
Honorine Herveaux
Alohina Penbrooks


Bien à vous,

Kathleen
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kathleen Gold, le  Sam 23 Mar - 22:13

Chers élèves,

Je vous rappelle que le cours de potions a commencé ici et que pour ceux et celles qui n'auraient pas posté leur arrivée, vous avez jusqu'à lundi 21h pour le faire.

Bien à vous,

Kathleen Gold.
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Castielle Colt, le  Lun 1 Avr - 22:16



Numéro 29 ~ Avril 2019



Introduction
Hello les blaireaux !
Enfin le printemps, il est temps de (tous en cœur)… fê-teer de renou-veeau ! Sortez de vos tanières avec les bonnes manières. Nouvelle Direction assistée trois étoiles, les beaux jours s’annoncent prometteurs, alors vives les fleurs (sauf pour les allergiques, rip), vive le soleil (sauf pour les allergiques, rip) et la bonne humeur (sauf pour les allergiques, rip) ! C’est parti pour ce Monthly sorti le 1er du mois, et non ce n’est pas une blague (z’avez vu comme on prend déjà des bonnes résolutions ? Rdv plus bas pour découvrir les autres).
Comme expliqué, notre Direction prend un tournant dans son Histoire. La délicieuse Marjorie s’en va vers de nouvelles occupations, nous lui souhaitons une bonne continuation. Pour épauler l’infatigable Jade les élections préfectorales ont choisis d’élire la relève : Castielle et Ethan. Nous sommes donc à nouveau complets et au taquet pour allumer le feu, comme le chantait si bien Jean Ferrat.



La nouvelle équipe


Nous avons enfin une équipe au complet ! Et quoi de mieux que ce numéro pour vous les présenter ?

Castielle Colt: Bonjour à tous ! Alors heureux d’avoir une nouvelle préfète ? Pas n’importe qui en plus, je sais que vous me connaissez (et m’appréciez) tous, ma plume ne vous est pas inconnue, ayant déjà rédigé le pouff’actu ! Le signe que j’étais déjà une préfète en devenir vous ne croyez pas ?  J’espère que vous allez savourer ce premier numéro sous mon règne (hum ma présidence je dois dire pour les français ?), le premier d’une longue série, je compte bien prendre mon aise dans ce bureau bien douillet ! Coussins en plumes d’aigles, tapis en peau de lion, tabouret python, les autres maisons n’ont de place que sous nos pieds ou notre fessier ! Je compte sur vous les blaireautins !

Ethan Espinosa Merci. Merci. *mouvement de bras pour saluer le public Jaune en délire*


Les nouveaux Pouffy


Des nouveaux blaireaux viennent grossir nos rangs ! Présentons-les tout de suite:

Eve G. Flynn : Véritable Pouffy dans l'âme, cette jeune femme a pour seule ambition que de soigner son père malade. On aime le dévouement très jaune et noir ! Elle a déjà tout compris au Forum puisqu'elle écume les FAD, a déjà sa baguette et vient de se faire livrer un super kit par Lïnwe. On te souhaite de continuer sur cette belle route qu'est l'activité inrp !

Kirmas Sendrick : Neville Londubat comme alter égo et un air songeur sur son avatar, nous savons encore peu de choses de Kirmas, si ce n'est qu'il est resté coincé dans les limbes de Discord un bon bout de temps, et qu'il a longuement trainé du côté de la Plume à papote... On a hâte de mieux connaitre ce nouveau venu !

Celestia Moon : Celestia a un défaut. Un gros défaut. En effet, elle a indiqué ne pas avoir lu tous les Harry Potter. Je suggère donc de passer cette personne sous silence, et de ne l'évoquer qu'une fois qu'elle aura terminé le 7ème tome.


Le Point des Points



On en est où côté sablier ?! 1086 points ! On est en tête et de loiiin ! On met 200 points dans la face des plumés, plus de 300 aux écaillés et les poilus là, les gros fainéants sont à la traine, avec plus de 500 points en moins… Pas étonnant quand on sait à quel point les lions sont flemmards IRL.

Nous avons été approchés par la Direction Serdaigle pour une alliance de points. Ces derniers ont prévus de faire un gros coup pour finir en tête cette saison, ils ont eu la décence de nous prévenir pour que nous ne nous bercions pas trop d’illusions et que l’on ne pense pas que la victoire soit acquise bien trop tôt.

Premiers au classement mais cela n’a pas d’importance puisque, à jamais dans nos cœurs. On se fiche éperdument de la course aux points. On envisage soit de les laisser gagner soit de riposter. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Bref, allons un peu dans le détail des points.

Les défis
Comme le dirait un buisson à une amie plante aux grandes feuilles : « ça gère, la fougère ! ». Vous avez assuré en terme de défis. Des petits saphirs jaunes dans le sablier, ohé ohé !

Les quiz
La sublime préfète des gryffons vous propose d’écouter un peu de musique, que vous reconnaitrez bien entendu, BO d’HP vous devez être calés ! Une seule pouffy a fait travailler son ouïe, à votre tour de jouer ! Par ici.

Ce quiz là a été concocté par l’un de vous, raison de plus pour participer, faites travaillez votre mémoire (un peu) et vos outils de recherche (beaucoup) pour reconnaitre les membres du forum qui se cachent derrière ses descriptions. Par là.

Les propositions
Nada, les sondages seront clôturés.


Les bonnes résolutions

On sait, on sait, il est coutume de les démarrer dès janvier maiiis… on voulait attendre d’être au complet pour être bien certains de les tenir, voici ce qu’on vous a concocté !

- Un Monthly tout beau, tout chaud chaque mois bien entendu !

- L’élection d’un blaireau ou d’une blairelle du mois, que VOUS choisirez, les médailles c’est sympa, mais on a envie d’entendre vos voix pour récompenser le plus méritant selon vous ! L’heureux/se élu/e se verra récompensé de beaux cadeaux bien entendu (gallions, kits, objets…)

- Une animation dans un lieu extravagant, à laquelle petits et grands seront conviés ! De mystérieux invités seront de la partie également pour cette délicieuse soirée : créatures, fantômes, figures politiques emblématiques… qui sait ? Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez cela prochainement ! On vous attend nombreux !

- 1600 x 1080 ; parce que ça reste quand même la meilleure des bonnes résolutions.

-  Des câlins, des sucre d’orge, du sirop d’érable, du love à gogo ! Pas besoin d’occasion, l’amour ça se donne tous les jours ! On est chez les pouffys après tout, ne faisons pas mentir la réputation qu’on nous donne, alors voici ON VOUS AIMEUH ! Z’êtes les meilleurs !


Les médailles de printemps


Ah les Pouffys, vous êtes sur tous les fronts. De l'activité, des rps merveilleux, des tas de points rapportés... Le choix a été dur, mais voilà les trois personnes récompensées :

RPG : Morgan Delaube
Ah, Morgan... Des mots joliment entremêlés, un style bien particulier... On raffole de sa plume, et c'est donc une médaille bien méritée pour ce rpgiste de plus en plus actif !
Panneau d'Affichage - Page 2 Morgan10

Points : Lara Wind
Lara est sur tous les fronts : quiz, défis, rien ne l'arrête ! Il nous semblait donc logique de récompenser cette joueuse prête à tout pour rapporter des points à Poufsouffle. Continue comme ça Lara !
Panneau d'Affichage - Page 2 Laraen10

Mérite : Kalen Bloom
Certes, elle est morte. Et alors ? On n'a pas le droit de récompenser cette femme d'exception, Auror idéaliste, à la ligne morale jamais déviée ? Si, on a le droit ! Alors bravo à Kalen pour cette médaille post-mortem.
Panneau d'Affichage - Page 2 Kalene10


Les médailles du printemps - Poudlard édition

On s'est dit qu'on pouvait aussi récompenser d'autres joueurs, que l'on a trouvé particulièrement en forme ce mois-ci. Un de chaque Maison ! Pour le mois prochain, c'est à vous de choisir ; votez par ici !!

Panneau d'Affichage - Page 2 Serdai10
Gabrielle Phoenix :
Elle a les cheveux qui sentent le sable chaud, la peau douce comme la rosée du matin et l'haleine plus fraiche qu'un blizzard canadien. Gabrielle est l'ange dont toutes les Maisons auraient besoin. Bien installée à Poudlard entre son job de préfète et celui de joueuse de Quidditch, elle a quand même le temps d'écrire des rps aussi jolis qu'elle. C'est une réussite sur toute la ligne, bravo Gabrielle !

Panneau d'Affichage - Page 2 Griffy10
Matt Deliers :
Il pond régulièrement des rps travaillés sur le fond et la forme, il accueille les nouveaux à bras ouverts et il possède un humour un brin pince sans rire à tomber par terre. Mais que ne sait pas faire Matt Deliers ? On aimerait tant l'avoir chez Poufsouffle. A défaut, il gagne cette jolie médaille.

Panneau d'Affichage - Page 2 Serpy110
Cara de Lanxorre :
Professeure, puis Directrice de Serpentard et vice-Directrice de Poudlard, la dame s'est établie au Château. On vous avoue avoir lu en diagonale ses rps, mais ce qui ressort, c'est véritablement une bienveillance envers ses élèves. Toujours là pour les rassurer et faire ressortir le meilleur d'eux, elle est aujourd'hui un élément positif pour les élèves de Poudlard, quelque soit leur Maison. Merci Cara d'être là pour soutenir nos petits Pouffys.


Concours de printemps !

Comme nous vous l'avons dit, nous avons passé un accord avec Serdaigle pour les laisser gagner la Coupe. Et puisque nous nommes à fond derrière eux, quoi de mieux que d'organiser un concours graphique pour célébrer leur victoire prochaine ?

Les règles :
- Le support libre : que ce soit photoshop ou paint, le but est de laisser parler votre talent
- La présence d'un aigle majestueux est obligatoire.

Deadline :
- Votre oeuvre à envoyer à Jade Wilder avant le 30 avril 2019.

Récompense :
200 Gallions. Oui, vous avez bien lu ! Il faut bien que le compte bien rempli de la Direction serve à quelque chose...

On a hâte de voir vos créations !


Conclusion
Ainsi s'achève le PDA du mois d'avril. On espère que la lecture vous a plu ! On se retrouve très vite, conformément à nos résolutions, pour un nouveau PDA. N'oubliez pas de répondre au sondage, ramenez-nous du love et des points, et profitez du printemps surtout !



Bannière: Lïnwe / Codage: Alexander H. / Rédaction: Pouffy Direction


Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ezequiel Espinosa, le  Lun 8 Avr - 23:33



Numéro 26 ~ Janvier, Février et Mars 2019



Introduction
En retard, en retard ! Paraît qu’on a rendez-vous quelque part mais est-ce vraiment important puisque, finalement, on est là ? Mh ? On est d’accord ! Donc le voici, le voilà : un nouveau Monthly écrit à *compte sur ses doigts* à six mains ! Rien que ça ! Et là, vous vous demandez… mais pourquoi deux Monthlys en un mois ? Ils sont tout cassés les préfets pouffys ? Rhooo vraiment, vous n’aviez pas compris ? Allez on vous laisse mijoter dans votre jus, ne cherchez pas bien loin ! Maintenant on passe au dessert ! Allez go !



Mot des préfet.e.s


Jade Wilder : Vous savez quoi, vous savez quoi ? L’équipe de direction Poufsouffle est enfin complète oui oui ouiiiii ! Après des mois de disette, il est temps de manger à votre faim ! Bon, attendez un peu avant de les bouffer quand même, on en a tous besoin. En tout cas, c’est une équipe au top du top qui vous propose ce Monthly. Il méritent une arrivée en fanfare on est d’accord ? On est d’accord. Comme ils sont trop choux les bébés préfets, ils ont voulu vous dire deux trois choses pour bien commencer ! Une liste de choses à faire tous les jours pour satisfaire leurs moindres envies, les tâches ingrâtes qu’il n’incombe pas à un préfet d’exécuter… bref, vous savez. Ou vous le saurez vite hihi.

Ethan Espinosa : Hein, quoi ? C’est déjà à moi de parler ? M-mais… j’suis pas prêt du tout là.
*Ajuste son nouvel insigne de Préfet*
Hm Hm… En premier lieu, je tiens à me présenter, surtout pour les nouveaux qui ne me connaissent pas encore. Je suis donc Ethan Espinosa, arrivé sur le forum il y a quelques temps déjà. Je remercie vivement l’Équipe Administrative pour m’avoir nommé Préfet et je suis très content d’avoir intégré l’Équipe Préfectorale. Inutile de vous dire que je suis moins content parce qu’une personne que je ne peux pas voir en peinture est devenue ma collègue. On est tous d’accord pour dire qu’elle aime déroger les règles, mais bon. La vie est parfois injuste. Sinon, je vous aime les Pouffys, coeur sur vous et on va gagner la Coupe des quatre Maison toutes les années à venir. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’on est une équipe de choc. Des bisous, Free Hugs.

Castielle Colt : *Prend le micro d’Ethan et le pousse de l’estrade*
Oui bon allez, bouge Arthur!, on n’a pas toute la journée non plus.
*se racle la gorge*
Salut salut la population des jaunes et noirs, j’ai l’honneur de vous dire que les vacances sont terminées ! Et oui, fini la rigolade, voici venu le temps des (le premier qui chante il vole direct dans le lac, c’est clair ?!). Je disais donc, le temps des carnets de correspondances qui se remplissent à vitesse supraluminique si vous faites pas ce que je dis, on s’est compris ? La loi c’est moi et je rappelle que j’ai une batte, alors me cherchez pas. Pour toutes les niaiseries de devoirs et de “Ouin je me suis perdu”, merci de vous adresser à mon collègue relou ici présent, moi j’ai autre chose à faire.
*Repousse Jade qui tente de lui arracher le micro*
Nan mais laisse-moi finir !
Je disais - Jade arrête - Donc oui en fait le truc c’est que - NON MAIS EH -
*Bruit de micro qui tombe, à vous les studios*

Marjorie : Hello yellow ! Et bien voilà, clap de fin pour moi de cette grande aventure qu'est la direction ! Si je devais garder une chose en tête que j'ai le plus aimé, ce sera écrire dans le monthly, et lire ensuite que vous avez aimé, que ça vous a fait rire, etc. Ça fait chaud au coeur, des petites paillettes partout ! Mon seul regret sera de ne pas avoir amené mes projets à leur terme... alors je compte sur vous Castielle Colt et Ethan Espinosa ! 1 préfète de perdue, 2 de retrouvés ! C'est la première fois que cette phrase fonctionne autrement qu'avec les kilos ! Si c'est pas beau ça... En tout cas bienvenue à vous deux, kiffez sans vous prendre la tête, quand on donne du coeur à l'ouvrage, ça se ressent, et la sacrée bande de pouffy que nous sommes le rendent bien !

Des coeurs jaunes spéciaux pour la Horde, des coeurs jaunes aussi pour les admins (parce que gérer des directions c'est pas facile !), merci à Jade pour son accueil (c'était il y a un an presque tout pile !), et pleins de paillettes sur notre maison !!

A bientôt inRP ! (Si si ! Je vous jure !)


Fournée de bébés pouffys !


Hé oui, il y a du nouveaux chez les petits Pouffys. En effet, plein de nouveaux membres ont eu la chance d’intégrer la merveilleuse maison qu’est Poufsouffle. D’ailleurs, c’est bientôt Pâques, alors soyez gentils avec eux et offrez-leur des oeufs. Hein ? Ben oui, à nous aussi, parce qu’on le mérite nan ? Enfin je crois… Bref, passons aux choses sérieuses !

Alohina Penbrooks : un prénom qui sonne presque comme Aloha qui fait presque penser à Ohana, bref avec elle on sait déjà qu’elle fait partie de la famille !

Celestia Moon : un pseudo venu tout droit des étoiles et un perso adorable. Mais attention, faut pas l’embêter quand elle a faim, la petite blondinette ! Une Pouffy qui en veut car à peine arrivée elle fait déjà des RPs pleins d’enthousiasme !

Kirmas Sendrick : alors lui on n’a même pas encore eu le temps de le présenter qu’il avait déjà réussi ses ASPIC haut la main ! Dans le genre surprise surprenamment surprenante, Kirmas c’est un beau spécimen ! On est toutes et tous très impatient.es de voir ce que va donner toute cette énergie en RP ~

Emilie Diana : elle vient tout juste d’acquérir une belle baguette magique, de quoi nous éblouir avec ses prouesses. Nous attendons avec impatience de voir comment elle s’en servira pendant ses RPs afin d’exercer cet art si magnifique !

Honorine Herveaux : a peine arrivée chez les Pouffys, Honorine se montre très studieuse et réactive pendant les cours, surtout ne Potions et Étude des Moldus. Avec cette énergie sans faille, nous sommes certains qu’elle continuera à faire des RPs d’une grande qualité. Nous allons suivre cette petite Poufsouffle de très près.

Eve G. Flynn : elle démarre aussi sur les chapeaux de roues. Elle débarque à peine qu’elle obtient ses ASPICs haut la main en plus de prouver son activité en RP et aux quiz. Bravo à elle et on espère qu’elle continuera sur sa lancée.

Mais bon, vous savez, on sort à peine de l’hiver. Certains petits blaireaux ont encore les yeux tous collés et sont toujours roulés en boule dans le terrier. C’est pas grave, une fois le soleil plus présent (et sans les avalanches de grêles inopinées, svp, merci) ils sortiront sans doute de l’hivernation, nos petits Morgana Hartman, Remy Reid et Callum O'Neill




Pâques en folie


Que vous l’appeliez le lapin ou la cloche de Pâques n’a aucune importance. Parce que le plus important dans cette histoire, c’est bien le chocolat, eh oui ! Alors réjouissez-vous car cette année la Salle Commune de Poufsouffle est envahie par des œufs et autres figurines chocolatées. Et non cette fois-ci ce n’est pas parce que Lizzie a organisé une fête et a prévu trois fois trop de bouffe. Que les gourmand.es se fassent plaisir mais attention aux effets secondaires, après tout on est chez les sorciers ici, mieux vaut faire attention à ce qu’on mange ~
Fidèle à son instinct d’attrapeuse, Theya se jette sur un vif d’or fourré à la crème… de quoi on ne sait pas mais le résultat est mémorable car deux petites ailes lui poussent de part et d’autre de sa tête. une sur chaque oreilles !

Arty est plus taquin et voyant l’effet du vif d’or sur sa camarade, décide de tendre un lapin en chocolat blanc à une petite nouvelle, innocente et confiante, avant de tenter un merlin praliné qui a l’air normal. Comment on dit déjà ? Ah oui, se méfier des apparences. Bon courage pour se débarrasser de cette barbe en caramel descendant jusqu’au nombril !

Elly est méfiante, elle regarde d’abord ses congénères se faire prendre au piège avant de faire son choix. Ancienne Auror, Propriétaire du Heurtoir, Prof, elle ne va quand même pas finir avec des oreilles de lapin ! Ce serait marrant, n’empêche, mais après déduction la voilà qui croque dans un carré noir posé à côté d’une carafe de lait chaud. Pas d’oreilles pour miss Wildmsith mais un véritable orchestre de clochettes lui tournant autour de la tête pendant cinq minutes. Courage !

Célestia est forcément attirée par les croissants de lune tout moelleux et nappés de multitudes de billes de sucre coloré. La jeune Pouffy se retrouve alors à scintiller comme une boule à facettes des années 80 (ou comme un vampire de roman pour ados des années 2000, au choix).


Entre les cloches et l’éclairage inhabituel, Lizzie n’en croit pas son œil. La prof de vol jalouse un peu les ailes de son attrapeuse mais, bonne joueuse qu’elle est, tente sa chance avec un œuf de dragon. Beuk ! On dirait que c’est fourré avec du massepain laissé un peu trop longtemps dans l’armoire. Résultat : une borgne qui tousse des flammèches multicolore !

Dans le creux des fauteuils, Gianni trouve des paquets d'Œufs surprise de Bertie Crochue. Vaillant et partageur, il en distribue à qui veut en prendre et très vite le Français à les dents de devant qui pousse. Les cheveux de Effy se dressent et se mêlent sur sa tête pour former de grandes oreilles. Tandis qu’Eve et Kirmas grimacent car ils sont tombés sur la bonne vieille attrape du goût crotte de nez. Pas de bol !

Alexeï, Amy et Crystal attrapent toutes et tous un des blasons Poufsouffles blancs et bruns, posés sur les tables de la Salle Commune. Les bouchées sont douces et fondantes et a priori pas d’oreilles, dents ou queues pour ces trois-là. Auraient-ils tiré le gros lot ?
C’est le rire d’Honorine et Gabriel, la première hoquetant des paillettes et le second se débattant avec une moustache en meringue, qui les ramène sur terre et leur font prendre conscience que leur peau est maintenant teinte à la manière des blaireaux, avec des taches et des rayures noires.

Marjorie, après avoir peser le pour et le contre, décide de se rabattre sur une chocogrenouille de la sécurité. Mais c’était sans compter sur l’espièglerie des gens qui ont organisé tout ça, et la grenouille est en fait une souris. Pourquoi ? Cherchez pas, c’est magique. En tout cas l’ancienne préfète des Pouffy aura bien du mal à s’en plaindre, tout ce qui sort de sa bouche désormais sont des “scouic scouic” aigus !

Dans l’effervescence générale, Castielle sirote un gigantesque verre de lait chocolaté. M’enfin, difficile de boire tranquillement quand on tente de battre un ancien préfet et Auror à un concours de barbes caramel improvisé ! Les paris sont ouverts !

Ethan et Jade quant à eux sont trop occupés à faire en sorte que personne ne se blesse ou ne s’étouffe avec toutes ces surprises ensorcelées. Les cheveux et les épaules couverts de paillettes et les doigts collants de sucre, il en faut du courage pour être préfet un jour de fête !



Animation : Un jour, je serai le meilleur chasseur

Je sais pas si vous l’avez remarqué (oui ça commence comme un podcast d’ado, j’assume). Donc je sais pas si vous l’avez remarqué mais il y a eu de l’agitation chez les jaunes ces dernières semaines ! Normal puisqu’on déchire tout : en cours, en quiz, en défis et en animation ! Et ouais, comme dirait une bot cher à nos coeurs : on est les meilleurs !

Pour l’animation Un chasseur sachant chasser, le but était simple ; capturer des animaux magiques divers et variés pour les remettre ensuite au Zoo magique de Londres. Pour ces joyeuses expéditions, pas moins de 5 Poufsouffles se sont portés volontaires ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont surpassés ! Preuve en ce résumé tout à fait fidèle et pas du tout orienté de ma part :

D’abord on a eu droit à la magnifique équipe des bras-cassés, partis en quête d’une licorne. Alors déjà ça voit gros dés le début, mais il y a deux entraîneurs agréés du Heurtoir (Elly et Azaël), un apprenti du même établissement (Enzo) et une ado en mode rambo (Castielle) dans le groupe donc y avait pas de raisons pour que ça dérape ! (Aha !)  Sauf que. Non seulement ils ont galéré à la trouver, cette licorne, mais en plus y en a un qui s’est mis à appeler les chevaux cornés comme des chatons, en se faisant bien entendre de toute la forêt en plein milieu de la nuit. Champion ! Un autre a confondu une licorne avec un cheval blanc (que faisait un cheval blanc en pleine nuit dans la forêt, on sait pas). Mais EN PLUS, quand ils parviennent péniblement à trouver leur proie, Enzo se dit que la transpercer de trois flèches est une super bonne idée pour l’immobiliser. Tandis que Azaël passe en mode chien de berger. Quasi sûre qu’il s’est soulagé sur un arbre pendant qu’on le regardait pas…
Moralité de cette histoire : Les Serpys sont ingérables et laissez les licornes en vie svp

En parallèle, une autre équipe s’est formée et est partie de son côté à la recherche d’une belle prise. Cette fois-ci, une équipe 100% Pouffy ! Que du jaune de qualité supérieur, et oui ! Lizzie et Alexeï sont donc partis en Suède pour arrêter une invasion de horglups dans la maison de l’Auror.
Une fois sur place c’est la déception : les envahisseurs se comptent sur un doigt d’une main. Bon ses petits copains se sont surement planqués en sentant du viking approcher mais tout de même ! Deux sorciers puissants contre un champignon magique bizarre, et pourtant la donne est en faveur de la bestiole puisqu’elle parvient à leur échapper. Même qu’à un moment Lizzie hésite à pêcher à la dynamite ( comprendre : tout découper sur son passage pour faire sortir le horglup de sa cachette ). Méthode radicale et surement efficace mais la borgne y renonce finalement, au plus grand plaisir du jardinier de la famille (s’ils en ont un). C’est donc avec la méthode douce qu’ils en attire un : la pro des invocations de ver de terre, notre Lizzie !
Tout ça aurait pu marcher si seulement le champignon n’avait pas été plus malin et rapide que le duo d’exterminateurs improvisés. Tel un pokémon sauvage, le Horglup prend une fois de plus la fuite et cette fois-ci c’est game over. Domage !
Moralité de cette histoire : n’oubliez pas d’acheter des insecticides très puissants pour avoir la paix dans votre jardin, ce sera sans doute plus efficace que tout ça !

Et du côté de l’escouade des bras-cassés ? Comment ça se passe ?
Pas super bien, on va pas se mentir.
Après de longues délibérations, l’équipe tranche pour aller poursuivre un Kelpy dans les profondeurs d’un lac, plutôt que d’aller chasser un f*cking dragon comme l’aurait voulu Azaël. Alors les voilà tous les quatres sur un bateau et Aza tombe à l’eau, qui reste ? Eh bien Elly qui se prend un coup de tête de cheval aquatique mangeur d’humains et Enzo qui se cogne la tête et Castielle qui hurle sur tout le monde pendant que son bateau est à deux doigts de chavirer. Ah ils ont pas choisis ce nom d’équipe pour rien, hein ! Du sang de propriétaire de Heurtoir sur la coque, un apprenti inconscient, une capitaine à la jambe ravagée et un gérant qui fait des ronds au-dessus de leur tête, moyennement à l’abris sur son balai. Tout le monde se demande si ce ne serait pas plus prudent de rentrer chez soi, se mettre en boule sous la couette, mais personne n’ose le dire à voix haute. Heureusement pour eux, le Kelpy n’avait pas si faim que ça et fini par partir. C’est VRAIMENT pas passé loin et pourtant y en a encore qui insiste pour aller se frotter contre un dragon de l’enfer.
Moralité de cette histoire : l’instinct de survie c’est important et c’est pas parce que ça ressemble à un gentil poney que c’est un gentil poney !

Repartons du côté de Lizzie et Alexeï. Fini l’éradication de Horglups, les voilà partis en Tunisie à la recherche de musards pour les besoins de potionniste de la maîtresse des potions à Barjow et Beurk. Passer de la Suède à la Tunisie : sacré choc thermique ! Mais il faut croire que le soleil leur réussit parce que pour cette fois, ils en trouvent un rapidement.  Même que Lizzie fait sa Jedi en utilisant la manumagie pour encercler de gravillons tournoyant autour de sa cible pour la fatiguer. La force est avec cette femme, c’est fou ! Sauf qu’Alexeï lui, sans doute déboussolé par toute cette chaleur, rate son stupéfix et l’escargot à le temps de s’enfuir. Le cerveau de l’Auror est tellement en surchauffe qu’une fois la proie retrouvée, il foire de nouveau son sortilège et ne se sent pas super bien. Lizzie parvient à rattraper le coup mais ensuite la petite bête fait fondre les barreaux de la cage invoquée d’Alexeï pour s’en échapper ! Qui aurait cru qu’un machin si petit pouvait être aussi agaçant ?? Rebelote mais cette fois-ci les recherches sont saupoudrées de questions personnelles du style qu’on pose généralement quand on a un verre dans le nez et qu’on regrette dès le lendemain matin. Mais finalement c’est peut-être le pouvoir de l’amour qui joue en leur faveur puisque qu’ENFIN ils parviennent à capturer le musard dans sa pokéball (c’est pas moi qui le dit c’est Lizzie).
Moralité de cette histoire : les pays où il fait trop chaud c’est l’enfer et arrêtez de vouloir reprendre contact avec vos exs c’est une très mauvaise idée.

Après s’être grandement désaltérés, Lizzie et Alexeï embarque Theya dans leurs aventures. La Chasse, épisode 2, Les horglups contre-attaquent. Allez on y croit !
Trois sorciers à la recherche de champignons, contrairement à la dernière fois, ils en trouvent sans trop se forcer. Et leur escapade en Afrique n’aura pas été bonne que pour le porte-monnaie et les réserves de Lizzie puisque le venin de musard fonctionne à la perfection sur leur victime. Alexeï et Theya tente de lancer une cage en métal sur le champi comme pour le musard d’avant, sauf que clairement il faut qu’ils arrêtent avec ce sortilège parce que ça foire systématiquement ! En plus de ça leur proie s’enfuit et certains se prennent des épines en guise d’au revoir de sa part ; bien joué !
Ça papote, ça prépare à boire et en attendant ça chasse pas ! Mais bon faut croire que les horglups c’est comme tes clefs, c’est quand tu les cherches plus que tu les trouve. Ça fait donc deux créatures au compteur pour le trio Poufsouffles !
Moralité de cette histoire : l’alcool parfois c’est bien, parfois c’est mal, c’est compliqué ok ?

Mais loin de se fatiguer, après toutes ces aventures, le trio remet le couvert ! En amenant une quatrième personne avec eux, Elyssa, la cousine de Alexeï. Une Serdaigle, histoire de varier un peu même si nous on sait qui sont les meilleurs (pas vrai Chourave ?). Direction la forêt Amazonienne, parce que courir après une salamandre c’est quand même grave stylé. Sauf que comme d’habitude : tout ne se passe pas comme prévu et ils se retrouvent vite avec une jambe brûlée et une cheville foulée. Heureusement pas sur la même personne, ce serait abusé quand même. Heureusement, Super Lizzie est là pour sauver les meubles et contrôle les flammes d’une main de maître. Bientôt la salamandre est capturée, new record !
Moralité de cette histoire : le feu ça brûle et la manumagie c’est classe.


C’est l’histoire de deux loups-garous partant à la chasse au farfadet et qui perdent. Comment vous voulez plus de détails? Et bien Lizzie fait venir Arty en Irlande pour entraînement nocturne dans la forêt. Le but étant de l’aider à gérer ses crises de lycanthropie aiguë. Enfin sur le papier, c’est ça, dans les faits, c’est pas très clair. Mais ce qui est sûr c’est que durant cette chasse la borgne vise pas super bien et le Arty il père un gros câble ! Ah et le farfadet, lui, n’a rien. Il a à peine pris une petite douche, rien d'insurmontable.
Moralité de cette histoire : Incitez les gens au côté obscur c’est pas que c’est mal, c’est qu’il faut assumer après et que quand on est pas cap’ de ramener un farfadet, les délires de prédateurs assoiffés de sang c’est bof-bof un peu

Pendant ce temps-là, du côté de Godricks’Hollow, Alexeï et Castielle forment une nouvelle team. On va pas vous mentir : ils espéraient l’un comme l’autre que ça se passe mieux qu’avec leurs coéquipiers précédents… l’espoir fait vivre askip ! Lancés sur les traces d’un Chaporouge (aka une créature qui devrait pas poser de problème à un élève de 3e année), le talent de Castielle est mis à mal par la maladresse d’Alexeï et (comment ça j’exagère ? C’est moi qui raconte d’abord ok ?!). BREF comme la bestiole leur glisse entre les doigts à CHAQUE FOIS, Castielle a une idée de génie génialement géniale : foutre le feu. Bah oui, comme avec les scorpions, pour les obliger à sortir de leur cachette ! Ou bien c’était pour les immobiliser ? Je sais plus, on s’en fiche, puisque dans notre cas ici présent : ça fonctionne. Ça fonctionne même deux fois ! Bon entre ces deux fois Alexeï manque de se faire assommer et Castielle se fait mâchouiller le bras, mais ce sont des détails sans importance, vraiment. C’est donc la forêt commençant à partir en feu de joie qu’ils arrivent enfin à en choper un, de Chaporouge, grâce à un magnifique plaquage à la moldue, dans les règles de l’art.
Moralité de cette histoire : LE FEUUU LE FEUUUUUUUUUUU hum hum. Ah et les Aurors on espère qu’ils sont tout de même plus doués avec les mages noirs que les gnomes démoniaques sinon on est pas dans la mouise !

Les derniers mais pas les moindre : Elly et Aza repartent de leur côté. La chasse de la dernière chance ! A votre avis, vu leur parcours jusqu’à présent, qu’est-ce qu’ils ont visé cette fois ? UN DRAGON ÉVIDEMMENT ! Pourquoi se retenir après tout, c’est pas comme si il y avait un léger risque de mort imminente mais soit, ils étaient confiants.
Au début.
Après sur place, tout ne se passe jamais comme prévu et il leur en faut du temps avant de tomber nez à museau avec un bestiau cracheur de feu. Entre deux jeux de mots de qualité sur le feu, Elly passe en mode cow-girl et titille le dragon avec son lasso tandis qu’Azaël part dans les airs sur son balai. Stupéfix maxima et conjonctivite, le dragon est pris d’assaut et, honnêtement, on y croit ! On se dit allez, vous allez l’avoir, allez ! Mais c’est un flop. D’un coup de queue rageur, le dragon envoie valser les deux sorciers pendant qu’il prend la fuite parce que bon ça a sûrement un emploi du temps charger un dragon et il devait pas avoir que ça à faire de sa journée aussi.
Loin de se décourager, les deux partent à sa poursuite en passant par les airs. Parce que l’instinct de survie c’est surfait d’abord donc voilà. Fun fact : un dragon ça vole vite et loin, apparemment. Parce que nos deux compères, là, ils galèrent à repérer une bébête de plusieurs tonnes dans un ciel bleu et ensoleillé. Heureusement pour l’honneur, ils finissent par le retrouver. Malheureusement pour ce même honneur, Azaël se fait cramer le bras aussi sec. Nouvelle tentative d’Elly qui cligne des yeux un peu trop fort et perd de vue leur cible. C’est la goutte de trop qui fait déborder le vase et la fine équipe se résigne à rentrer à la maison.
Moralité de cette histoire : Dragon : 1, Sorciers : 0 !




Point des Points


Yellow les blaireaux ! Vous gérez hein, vous savez ça ? Non parce-que vous êtes toujours premiers et même si les sabliers ne sont pas à jour, on voit dans les points ajoutés que vous dominez le game. Les cours, la plupart des quiz et plus encore, les récents quizs CB, vous êtes au top du top ! Alors avant de vous donner vos devoirs pour la prochaine fois, soulignons vos succès !

Les quizs CB ont été un grand succès pour Poufsouffle ! En première place, vous n'étiez pas toujours les plus nombreux, mais avec un total final de 110 points, vous étiez les plus réactifs et/ou plus stalkeurs et/ou meilleurs chercheurs. On sait que tout le monde ne pouvait pas participer notamment pour cause de connexion à prix tanière ou recherches impossibles par portable, sans compter que les énigmes étaient plus ardues... mais vous avez géré quand même. Bravo à vous !

Chaque mois, c'est une grosse part de rubis dans les sabliers. Nous parlons là des défis, bien sûr. Vous êtes revenus au top depuis un petit moment maintenant et ce mois-ci n'a pas dérogé à la règle avec un total de 190 points ! Les serpents nous talonnent mais n'empêchent qu'ils restent à nos pieds hihi.

L'animation "Un chasseur sachant sach... chasser" pardon, a animé les foules. Surtout chez les jaunes et les verts. Là aussi, vous avez géré puisque le podium portait la couleur du soleil et qu'en plus d'une participation incroyable qui fait plaisir, vous avez amassé 181 points ! Les jaunes brillent comme leur couleur, si c'est pas beau ça...

Trois sortilèges ajoutés au grimoire suite à une proposition d'Elly Wildsmith. En plus d'apporter de la matière à tous les futurs combats, cela fait 45 points de plus dans la cagnotte !

Des ASPICs réussis le lendemain de sa répartition ? C'est possible, Kirmas Sendrick l'a fait ! Nous aussi, on était sur le popotin, really qui fait ça ? Tu as impressionné bien des pouffys Kirmas, si tu lis ces mots.

On ne va pas détailler tous les quizs, mais à part une ou deux exceptions où vous récoltiez la seconde place (et on va pas s'en plaindre, vous êtes des ouf), vous avez dominé la situation TOUT LE MOIS. On est fiers de vous, vous gérez, vous participez à fond et ça c'est beau ! Comme vous êtes remontés comme des coucous... quoi que non, pas des coucous, c'est trop bleu comme animal, plutôt des blaireaux. DONC comme vous êtes remontés comme des blaireaux, vous n'allez pas lâcher le morceau, on vous connait. Alors c'est partit pour la liste des choses à faire du mois. Elle peut évoluer bien entendu, mais nous ne sommes pas encore voyants. Bientôt. Commençons par les quizs !


~ Blind Test ~
Fin le 10 avril

Premier quiz en vue ! Et il se termine tout bientôt, ne trainez pas trop dans vos tanières ! En plus c'est un genre de quiz que la plupart d'entre vous aimez beaucoup beaucoup puisqu'il s'agit de musique. Mais ne criez pas victoire trop tôt, pas possible de Shazam cette fois, Isolde Hawkes nous a bidouillé un peu tout ça. C'est malin les gryffys parfois... M'enfin, pas de quoi faire peur à un valeureux blaireau ! Un titre, un film, rien qui ne soit pas à la portée des Poufsouffles !


~ Les membres du forum et ses 4 maisons ~
Fin le 26 avril

Un quiz pouffy, un quiz pouffy ! Vous brillez toujours dans la section Quiz et on vous adore aussi pour ça... même si c'est prise de tête parfois. On commence le défilé jaune et noir avec un quiz d'Alexeï Dragoslav qui nous proposes quelques devinettes qui devront vous mener aux noms de certains membres du forum. Certaines sont faciles, d'autres un peu moins, mais il y a toujours quelques points à gagner et un fou rire assuré. Quoi fais pas l'innocent Alexeï, on sait que tu l'as fais exprès. Vous croyez que le chômage ça paye chez les sorciers ?


~ Quiz sur les lieux Harry Potter ~
Fin le 27 avril

On continue avec la plus belle maison du forum, mais cette fois c'est un quiz d'Ethan Espinosa ! Le titre est plutôt clairvoyant mais comme je n'aime pas écrire deux lignes, c'est une formule simple mais efficace. Des questions, des réponses à trouver (merci Captain Obvious) et sur les lieux de la saga (merci number two). Un quiz pas trop prise de tête, fait par un pouffy, vous connaissez la chanson... aucune excuse !


~ Creusez vous les méninges ~
Fin le 30 avril

On passe du côté bleu de la force... avec Aysha Brayd qui nous oblige à sortir un peu de la sieste. Vous en faites pas, ça ne va pas durer, c'est pas long. Vous ne souffrirez pas. Enfin pas trop. Pour la fin du mois, la demoiselle vous a réservé plusieurs énigmes qui mélangent calcul - beurk - et logique - mieux. Autant dire que c'est pour les plus courageux d'entre les Pouffys, mais comme vous êtes tous courageux, ça va le faaaaaire.


~ Môts-mêlés Ministériels ~
Fin le 2 mai

On finit le défilé en beauté ! Non seulement parce-que c'est une pouffy, encore, mais aussi parce-que c'est une belle demoiselle (qui se presse dans l'allééééée SBAAFF). Forte de ses convictions, Elly Wildsmith en impose avec son quiz Ministériel. En plus c'est un mot-mêlé hiiiiii. Ça se voit que j'aime les mots-mêlés ? Bon bah je le dis. Ça donne un peu mal à la tête ceeeertes, mais y'a pire et puis c'est pour la bonne cause, c'est toujours mieux que le calcul... Bon méfiez vous par contre, c'est des personnages de la saga là-dedans. Dois-je vraiment préciser que certains noms sont sacrément tordus ? Voilà. Bon courage !


N'oubliez pas également de dévorer vos défis, on sait que vous adorez cumuler les réussites et nous, on adore les valider ! Si vous avez peur de passer vos ASPICs, courage vous pouvez y arriver, on croit en vous ! Et bien sûr, n'hésitez pas à faire vos propositions chez les modérateurs si vous avez des supers idées de sortilèges ou d'objets. On a fait le tour ? Bon, y'a sans doute toujours des choses à dire, mais à priori y'en a bien de fait. Bravo pour vos succès, courage pour les futurs succès qui vous attendent et à très bientôt pour la rubrique la plus ch*ante du Monthly pouffy !





Horde: le jeu de la Princesse


Helloooo Bande de pouffy !

Comment que vous allez ? Qui c’est à votre avis ? J’sais pas j’vous laisse deviner… En tout cas j’suis pas dans ce que je vous ai préparé ! Ouais ouais mes blaireaux ! Aujourd’hui j’suis venue avec un petit mot croisé enfin petit… J’abuse 😇
En tout cas il y a beaucoup de membres pouffy, des anciens, des nouveaux, des DCs, même des bots Discord... Vous avez le droit de demandé si vous trouvez pas (pour les bots, on va pas pousser mémé dans les orties. Chut Elly, j'te vois venir ❤).

En fait j’espère surtout que vous pourrez vous distraire autour d’un chaucolat, et des chamallows. Parce que ouais, moi j’fais des chaucolats aux chamallows même que c’est trop bon. J’vous ferais goûter un jour promis ! (J’espère que vous avez compris le jeu de mot, chocolat chaud, chaud-colat, chaucolat… Fin voilà…)

Bref je m’étale pas plus, voici de quoi vous occupez pour ceux qui sont encore dans le froid en France ou ailleurs, perso moi j’suis bien chez moi 😎

J’vous fait des gros bisous et un grand merci à nos préfètes chéries pour m’avoir donné l’occasion de vous concocter un petit mot croisé, j’espère que ça vous plaira !

Des bisous

Une Princesse. LA Princesse.

Jeu:

Les indices :

Vertical

2. J'sais taper dans la batte moi Madame ! C'qui l'capitaine ici ? (Ok, sur discord...)
3. Maîtresse des Halles
4. Je suis préfète et j'ramène la coupe à la maison avec mon balais. Yeah yeah !
6. J'suis timide, très. J'viens d'arriver à Poudlard et chez les Pouffys ! (DC)
7. Notre mère à tous.
8. J'suis le frère impitoyable du numéro 10 et j'ai voulu rendre Theya chauve. Ouais. C'est drôle non ?
9. Préfète un jour préfète toujours !
12. Pas de famille, un bazar. Mais je reste un pouffy dans l'âme (DC)
13. Anciennement directeur mais aussi attrapeur de Poufsouffle, je dirige Ollivander
14. J'suis une prof, mais me vouvoyez pas ! Si non, pas contente.
15. Hérétique. RENDEZ MOI MA CHAUSSETTE !
17. J'sers qu'à lancer la musique moi...

Horizontal
1. Anciennement gérante de l'OD, j'ai aussi été professeure de botanique
5. J'suis nouveau pas si nouveau, mais j'suis hyperactif partout partout !
10. Je suis une ancienne professeure adorée par nos pouffys chéris. Je sais manier la baguette comme personne !
11. I'm a viking yeah
16. Mon popa était auror. Maintenant il est prof ! (DC)
18. Je suis une jolie petite rouquine !
19. Chichichichichi Ok c'est pas du jeu pas tout le monde trouvera... Ça commence par Geor et ça finit par Gette.
20. Mon nom sent bon 😇




Médailles



Boooon vous connaissez la chanson, c’est pas le premier Monthly en retard auquel vous avez affaire. Vous n’aurez donc pas une triplette de médailles, mais une triplette de triplettes de médailles, vous êtes gâtés ! En même temps, vous étiez nombreux à mériter des éloges alors ça nous a donné l’occasion de faire un gros package de love ! On ne vous retient pas plus, voici les médailles du m… des trois derniers mois !

Janvier


Panneau d'Affichage - Page 2 01_eth
Ethan, on te voit partout sur ce forum et même si parfois on s’inquiète de savoir si tu dors assez la nuit, ça fait quand même super plaisir ! Rpg au taquet, (tu nous offre même une jolie petite idylle !), présent en cours et aux convocations générales, amateur de défis et compagnie,... On  n’a vraiment pas à se plaindre de voir autant de fois le jaune de ton pseudo dans l’encadré défilant de la page d’accueil ! Bravo à toi et profite bien de ta médaille !

Panneau d'Affichage - Page 2 Theya10
Comment dire qu’une pouffy qui gère autant les défis, on est OBLIGÉS de lui attribuer la médaille des points. Trois défis en un mois, que voulez vous faire face à ça ? Une motivation au top, pour ses défis comme pour ceux des autres, même pour le Quidditch c’est un élément précieux. Bon y’a pas eu de match depuis un moment, mais la motivation avant tout on a dit. Retenez juste que Theya a commencé l’année en beauté, on voit ce qui était en top de liste des bonnes motivations !

Panneau d'Affichage - Page 2 01_effy
On l’a vue partout en janvier, Effy a cumulé ! Présence détonante en cours, elle a même proposé un quiz pour le forum et participé aux défis pour la première fois. Une chose aussi qu’on ne note pas souvent mais plus qu’importante tout de même: une présence toute chou sur le Discord depuis son arrivée. On espère que tes déboires de kit ne t’ont pas découragée et tu as à désormais une belle médaille à afficher à côté.


Février

Panneau d'Affichage - Page 2 02_amy
Aaaah Amy… Tu nous as manqués, pour ceux qui ont déjà pu te connaitre avant. Et les nouveaux vont te connaitre aussi puisque tu es de retour et pas pour rien ! Des RPs du feu de dieu (oui tu rp bien je te chut), de la motivation à revendre et tout récemment, un retour bien mérité dans l’équipe de Quidditch. Ça valait bien une médaille en attendant tes ASPICs ! *fuit*

Panneau d'Affichage - Page 2 02_love
Bon de base, on ne savait pas si Alexeï aurait la médaille du mérite ou celle des points, mais on savait qu’il en aurait une, obligé ! Pas difficile de voir son investissement côté défi bien sûr, il fait aussi la plupart des quizs et ce mois-ci, c’était encore plus mérité avec l’animation “Un chasseur sachant toujours chasser”. Plein de RPs de chasse à lire, un travail d’équipe au top, plusieurs animaux capturés - même le zoo c’est booouh - et pour finir, une place tout en haut du podium pour lui ! Il était temps de le récompenser pour cette motivation contagieuse !

Panneau d'Affichage - Page 2 02_Arty
Quand on commence le mois en validant un défi, ça ne peut qu’être annonciateur de bonnes nouvelles. La preuve ! On ne sait plus où donner de la tête, Arty est PARTOUT. Défis donc, RPs, beaucoup de RPs riches en petites choses agaçantes chez son personnage mais qu’on aime bien lire quand même en secret… De temps en temps… Ahem, je disais donc, plein de raisons de lui donner - enfin - la médaille du mérite. On sait que tu l’attendais Arty alors tu peux l’arborer fièrement !


Mars

Panneau d'Affichage - Page 2 03_Honey
Et voici une petite perle fraîchement arrivée chez les Pouffys. Si vous ne le saviez pas encore, Honorine est très active niveau RPs, elle assure comme un chef ! Très réactive pendant les cours, ses réponses sont relativement bien construites et on prend plaisir à lire. Sa personnalité ne peut que nous faire fondre. En tout cas, sa belle activité lui vaut la Médaille RPG ! Bravo à elle et on espère qu’elle va continuer sur sa lancée !

Panneau d'Affichage - Page 2 03_kiiitruc
En voilà un qui se donne du mal. Saviez-vous que notre cher ami Kirmas s’est empressé de passer les ASPICs peu de temps après sa répartition ? Hé bien c’est chose faite. Ses efforts et connaissances lui permettent d’avoir la mention Effort Exceptionnel en plus de faire rapporter des points à la Maison ! Nous avons donc décidé de lui décerner la Médaille des Points.

Panneau d'Affichage - Page 2 03_sweetheart
Lizzie Lizzie Lizzie… comment tu fais ? Avoue, tu as un retourneur de temps ? On est entre nous, tu peux nous le dire ! Non parce qu’entre ton activité rpgique sans faille, ton implication dans l’équipe de quidditch (venez postuler on est sympa, sisi !), la gestion des suggestions, le travail de journaliste, tenir Barjow&Beurk, les cours de vol, un DC à la vie bien remplie et tout le reste… respect ! Voici donc une médaille du mérite bien méritée et ouais, bonus de répétition mais voilà.




Conclusion

C’est finiiiii… oui je sais, on va vous manquer, mais vous pouvez nous retrouver en live tous les jours sur le Discord ! Et puis, vous savez ce que ça veut dire ? On se retrouve pour le prochain Monthly ! Non, pas dans trois mois. Le mois prochain, on vous parlera de chocolat ! Eh, si ça c’est pas la meilleure des motivations, je comprend pas. Bon courage pour vos chasses dans les parcs, les beaux jours arrivent alors pas d’excuses de type sieste ou hibernation hein, on compte sur vous. On vous autorise même à chasser plus de chocolats que de points, mais comme vous gérez vous chasserez les deux… A la prochaine !





Bannière: Lïnwe / Codage: Alexander H. / Rédaction: Jade, Castielle et Ethan

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Lizzie Cojocaru, le  Lun 15 Avr - 21:51

Hello,

C’est officiel, les cours de vol sont de retour ! Je vous invite à nous rejoindre ici enfin là pour être exacte :mm:
Pour rappel, se sont inscrits les membres suivants :
Theya Alomora - 6ème
Marjorie Lunas - 6ème
Jade Wilder - 6ème
Ethan Espinosa - 5ème
A très bientôt j’espère !
:kiss:
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ezequiel Espinosa, le  Mer 17 Avr - 21:51

Bonsoir à tous les Pouffys,

Comme vous l'avez sûrement vu, le forum va temporairement fermer ses portes. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez lire ce sujet. Aussi, la Direction de Poufsouffle tient à préciser que le serveur Discord restera actif pendant cette pause RPGique. Et quelques surprises vous attendent pour bientôt, donc restez à l'affût, on ne sait jamais Smile
Pour l'éventuelle réouverture du forum, nous préparons quelque chose et nous espérons pleinement que tout se déroulera comme prévu. On vous aime les Amis !

Amicalement,
Ethan
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ulysse Daiklan, le  Ven 6 Déc - 22:41

Bonjour les [entrez ici votre maison moi j’ai la flemme], (mais ♥ sur vous quand même)

Les Inscriptions au cours d’Astronomie sont ouvertes ! Vous pouvez vous inscrire via ce lien. Petites notes :

1. La course aux points n’a pas commencé. Ce cours servira juste à se remettre/se mettre dans le bain. Il n’y aura donc pas de points à ce cours (peut-être qu’un bulletin « théorique » sera néanmoins publié

2. Je sais que des personnes attendent la création et la répartition de leurs personnage. C’est pourquoi vous pouvez exceptionnellement inscrire votre futur personnage en avance. Il faut simplement remplir le formulaire avec le pseudo/année etc. de votre futur personnage.

De plus je vous invite fortement à lire le Déroulement des cours. Si vous avez des questions mes MPs sont ouverts

Des keurs sur vous, en espérant vous revoir en salle de classe !

Ulysse D.♥
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Jake Clavond, le  Sam 7 Déc - 21:32

Bonjour à toutes et à tous !!

Je vous annonce que l'inscription au cours de Métamorphose est ouverte et ça se passe ici.

Les inscriptions sont limitées à un nombre de 3 élèves par maison donc si ça vous intéresse je vous invite à vous inscrire au plus vite. Pour ceux qui se demande comment se déroule le cours je vous invite à lire le déroulement du cours.

Sur ce, je vous dit à bientôt en classe ou dans les couloirs de l'école.

Bonne soirée/Journée

Archibald Janaster
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Lizzie Cojocaru, le  Lun 9 Déc - 16:57

Hello hello !

Maintenant que chacun a repris ses marques avec la réouverture, il est temps de reprendre notre envol, non ? J'espère vous retrouver au nouveau cours de vol ! N'espérez pas vous perfectionner en Quidditch : c'est un tout autre programme qui nous attend ici...

A bientôt ! :kiss:
Lizzie
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ulysse Daiklan, le  Mer 11 Déc - 23:07

Bonjour les Pouffys!

Le cours viens de commencer juste sur ce lien

Liste des élèves attendus :

Ethan Espinosa
Amy Jackson
Theya Alomora
Gabriel Michaels
Désirée Black


Bonne chance à vous, n'oubliez pas de lire les informations !

Ulysse D. ♥
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Lizzie Cojocaru, le  Dim 15 Déc - 14:53

Bonjour Castielle Colt, Theya Alomora, Désirée Black,

J’ai le plaisir de vous annoncer que le cours de vol a commencé. En voici le lien tout plein d'énigmes mignonnettes ! Il reste d'ailleurs une place pour s'inscrire : je laisse jusqu'à mercredi soir pour qu'un blaireau rejoigne l'équipe.

Vous avez une semaine pour poster votre premier message. It’s going to be… wicked.
A tout bientôt !
Lizzie
Contenu sponsorisé

Panneau d'Affichage - Page 2 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Panneau d'Affichage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Poufsouffle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.