AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Poufsouffle
Page 3 sur 7
Panneau d'Affichage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Lizzie Cojocaru, le  Dim 15 Déc - 14:53

Bonjour Castielle Colt, Theya Alomora, Désirée Black,

J’ai le plaisir de vous annoncer que le cours de vol a commencé. En voici le lien tout plein d'énigmes mignonnettes ! Il reste d'ailleurs une place pour s'inscrire : je laisse jusqu'à mercredi soir pour qu'un blaireau rejoigne l'équipe.

Vous avez une semaine pour poster votre premier message. It’s going to be… wicked.
A tout bientôt !
Lizzie
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Emily Lynch, le  Dim 15 Déc - 22:38



Pouff'Actu


Ding ding ding !
Non ce n’est pas le son de « Vous avez gagné le jackpot ! »  mais bien celui de « Le forum est ré-ouveeeeeeert ! »
Wouhou, sabrons le champagne et le champomy (ou Kidibulle) car ça y est, HP05 et ses RPGistes sortent d’un long looong sommeil.
Et comme une nouveauté ne vient jamais seule (si c’est ça l’expression ?), on a été submergé’es de sujets à lire, de règles à comprendre et nouvelles fonctionnalités à tester. On vous offre donc ce petit Pouf’Actu spécial, avec quelques news mais surtout avec les petits mots de la nouvelle direction Pouffy !



Mots de la nouvelle direction

Alohina
Hey les amis !

j’ai fait un petit saut dans le temps en avant pour ceux qui avaient rp avec moi pour passer directement en 5ème année (non non vous n’avez pas la berlue ^^) j’ai donc 15 ans et je suis votre nouvelle préfète. J’espère sincèrement gérer mon rôle comme il se doit, je suis super motivée et super sage (on y croit tous…) mais en tous cas impartiale ! C’est pas parce que je suis votre camarade que je sanctionnerai pas les infractions au règlement (c’est la partie pas drôle) mais par contre je serais toujours une oreille attentive et une guide dévouée, ça je le promets ! Et on fera pleins de cookies ensemble !

Emily

Salut les Pouffys !
Il parait que c’est moi qui suis votre nouvelle directrice ! Vous en avez de la chance hein ? Bon pour ceux qui me connaissent pas ou pas assez, sachez que ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour vous si vous considérez que vous êtes malheureusement tombés dans la mauvaise maison, pour les autres, ça devrait bien se passer à condition que le pot à cookies soit toujours bien rempli quand j’arrive dans la salle commune. Plus sérieusement, n’ayez crainte, je ne mords pas, enfin pas beaucoup… Sinon j’espère sincèrement pouvoir être à la hauteur des fiers petits blaireaux d’amour que vous êtes et qu’on arrivera tous ensemble à aller to the fu*king top ! Oh yeah, croyez-le, croyez le pas, on n’est pas les meilleurs juste parce qu’on à la meilleure des salles commune (même si ça compte beaucoup), mais surtout parce qu’on déchire tout et qu’on à la classe. Bref, je ne vais pas vous faire un discours de quatorze pages, je vous fais plein de gros bisous et à très vite les poussins (oui poussins, jaune, pouffy, vous l’avez ?).


Recherché’es (en vie) : Parrains et Marraines

Les dossiers des directions de maisons ont été nettoyés, remis à neuf, on repart sur des bases fraîches !
La liste des parrains et marraines, ainsi que celle des filleuls et filleules, ont été toutes les deux rebootées. Nous cherchons donc la nouvelle génération de membres motivé’es à s’occuper des nouveaux arrivants sur notre forum tout beau tout propre. Si vous êtes chaud patate à cette idée, envoyez-nous une lettre de motivation, une copie de votre carte d’identité, 50 Gallions d’acompte sur le compte de la direction Pouffy et bien sûr la preuve que vous avez déjà 15 ans d’expérience dans ce domaine (ou diplôme équivalent).
Non attendez je me trompe de texte !
En vrai il faut juste poster ICI, avec le formulaire rempli !


Un RP, deux RPs, Trois RPs,...

On profite de vous avoir sous le coude pour vous dire que plusieurs FADs sont déjà ouvertes ! Plein de jaune, bleu, rouge et vert n’attendent que vous.

Il y a un RP libre d’ouvert dans notre douillette salle commune.

Puis même que les cours reprennent alors foncez chercher votre télescope pour celles et ceux qui sont inscrits en astronomie. Mais aussi votre balais  pour le prochain cours de vol et votre manuel de métamorphose pour le course de… bah de métamorphose !

Les fanas de quidditch seront ravi’es d’apprendre qu’un match est organisé afin de tester les nouvelles règles de jeu ! Pas de prérequis pour postuler : simplement de la motivation et savoir répondre assez rapidement pour ne pas freiner le match. Vous n’avez même pas besoin de savoir voler sur un balais pour participer, c’est dire si c’est pas ouvert à tout le monde !


Hibernation de la Horde et Animation

Après discussion, nous avons décidé de mettre de manière temporaire La Horde en mode hibernation. Effectivement, le forum ayant tout juste ré-ouvert ses portes, nous préférons mettre l’équipe au repos le temps de voir comment les choses évoluent et surtout de voir comment nous pouvons reconstruire l’escouade. Rassurez-vous, nous ne l’enterrons pas définitivement et reviendrons très vite vers vous dès que nous aurons revu son fonctionnement.

Pour ne pas que vous vous ennuyiez en attendant Noël (et parce qu’on sait que vous avez déjà mangé tout le chocolat de votre calendrier de l’avent, sisi ne mentez pas), on vous prépare une petite animation hivernale ! Alors ne bouclez pas trop vite votre agenda car on va revenir très vite vers vous avec notre petit paquet cadeau sous le bras Wink

Code by Ulysse D.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Jake Clavond, le  Lun 16 Déc - 0:09

Bonsoir les Poufsouffles !!
Le cours de Métamorphose vient de commencer ici !

J'attends donc :


  • Ethan Espinosa
  • Theya Alomora
  • Désirée Black


Bonne soirée à vous

A. Janaster
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Jake Clavond, le  Mar 24 Déc - 15:46

Bonjour !
Le cours de Métamorphose continue ici .

Je vous souhaite un joyeux Noël et à bientôt Wink



Archibald J.

PS: Si jamais Désirée Black passe par là, le cours à commencé Ne te perds pas dans les couloirs Wink
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Jeu 2 Jan - 18:27

Coucou les petits Blaireaux !

Après un mois de reprise en douceur, voilà que s'ouvrent les inscriptions pour le cours d'HDM (incroyable, n'est-ce pas ?) !
Je ne vous dévoile pas le sujet du jour pour garder un peu de suspense, héhé. Mais je vous invite à venir y participer.
3 places sont disponibles pour les comptes principaux et 1 pour un DC. Néanmoins, vous pouvez être mis.e en liste d'attente, si jamais vous arrivez et que la place est déjà prise.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10/01/2020.

A bientôt !
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Invité, le  Sam 4 Jan - 3:14

Bonsoir mes chers Blaireaux !

Je passe ici pour vous annoncer qu'avec la nouvelle saison, les cours de potions reprennent ! Je vous invite donc à participer à mon premier cours. Pour les inscriptions, c'est par ici ! Il y a 4 places disponibles par maison, donc dépêchez vous de les prendre si vous voulez les avoir !

Ah oui, et n'oubliez pas manuel, chaudron, cuillères, louches et autres ustensiles, vous en aurez besoin, hehe.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'à Samedi prochain (11/01/2020), à 23h59. Le cours sera ouvert Dimanche dans la journée, après annonce des participants.

Je vous attend !

Professeur Okinawa.


EDIT : Il y aura une place maximum par maison pour les DC. Celle de Poufsouffle est encore libre. S'il n'y a pas de DC, les 4 places seront remplies normalement.
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Castielle Colt, le  Sam 4 Jan - 18:23



Numéro 31 ~ Janvier 2020



Introduction
Bonne année à tous et toutes !
Et oui, qui dit mois de janvier, dit nouvelle année ! Et qui dit nouvelle année, dit nouvelle saison pour ce bon vieux forum qui vient tout juste de terminer son nettoyage d’hiver pour enfin repartir à fond la caisse. On espère que vous êtes tous prêts à donner le meilleur de vous pour la gloire de votre maison adorée, parce que oui, on n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds et on compte sur vous pour nous aider à y arriver et ça commence dès maintenant, alors let’s go !




Les nouveaux Pouffys


Des nouveaux ! Oui vous avez bien entendu, des nouveaux petits Pouffys débarquent pour notre plus grand plaisir, regardez comme ils sont beaux, tout doux et qui n’attendent plus qu’à être câlinés. Bon, certains sont déjà connus (pour les plus anciens d’entre nous), mais n’empêche qu’ils débarquent avec une nouvelle identité et sentent encore le neuf ! Nous parlons bien évidemment de Devon Starck, Eärolia Fawkes et Lilith A. Strix. A cette belle ribambelle vient s’ajouter deux vrais nouveaux tout neuf ! D’ailleurs, ils sont toujours sous leur blister d’origine, on vous demande donc d’accueillir comme il se doit Charlie Primrose et Joe Widdicombe, couvrez les d’amour, de câlins et de cookies !
Sinon, on vous dit ça comme ça, mais il parait que nous avons récemment croisé d’anciennes personnalités bien connues de la maison Poufsouffle qui feraient leur grand retour sur le forum ! Après avoir hiberné, ils sont là pour notre plus grand plaisir et nous leur souhaitons un bon retour parmi-nous et oui on parle bien de vous Anthony Adams, Hugo Mourlevat (anciennement Morgan Delaube) et la magnifique Noah Alniott.






News


La faille temporelle

Il se passe de drôles de choses dans ce monde, on dirait même qu’il se passe de drôles de choses… Tiens, une impression de déjà vu ! Serait-ce possible ? Le temps semble se distordre, mais que va-t-il se passer, pour le savoir, rendez-vous ici pour tous les détails et vous inscrire à l’animation qui est de premier ordre puisqu’elle concerne la trame principale du forum.

Serez vous phasé, déphasé ? Attaquant ? Protecteur ? Infiltré ? Trop de suspens que voilà alors ne tardez pas à vous engager dans les couloirs du temps (ses portes ferment le 5 janvier à 23h59, oui c'précis).

Le quidditch

Vous pensiez que le sport magique le plus célèbre de la planète allait passer à la trappe ? Et bien non ! Sachez que pour notre plus grand plaisir, le sport continue avec deux variantes, une première qui vous secouera les méninges et une plus simple comme au bon vieux temps juste pour le plaisir de faire quelques matchs dans la joie et la bonne humeur sans oublier qu’il faut quand même gagner sinon ça n’est pas marrant ! Bref, on vous laisse consulter à votre aise les nouvelles mécaniques de ce nouveau quidditch et pour se faire, c’est de ce côté que ça se passe

Le parrainage

Et oui, encore un vieux truc qui reprend du service, mais qui dit vieux machin qui reprend du service signifie aussi nouvelle version du vieux bidule en question ! Rassurez-vous on ne change pas radicalement le tout, mais on adapte le service que nous proposons aux petits nouveaux pour que ceux-ci soient accompagner pour vous parrains et marraines de la meilleur manière que possible. Nous avons donc révisé le formulaire afin que nous puissions au mieux saisir les attentes et désirs de chacun, ainsi, nous pourrons choisir au mieux la personne pour chaque nouveau, n’est-ce pas merveilleux ? Sachez également, que nous avons remis la liste des parrains et marraines à zéro, donc si vous souhaitez venir en aide à un nouveau esseulé, vous devez vous réinscrire en remplissant le formulaire qui se trouve à l’adresse suivante : adopteunpouffyilssontgentils.com. Si vous êtes un ptit nouveau qui lisez cet article et que vous souhaitez être épaulé, c’est au même endroit que ça se passe, donc foncez, n’ayez pas peur, on a tous besoin d’un coup de patte à un moment.

Les nouvelles médailles

Avant on avait les points, le rpg et le mérite, mais ça c'était AVANT (émoji lunettes de soleil)
Les anciennes médailles ont pris leur retraite (même que la médaille à points a le seum là-dessus mais c'est un autre débat aha hum bref) et des nouvelles viennent prendre la relève !
Dites donc bonjour aux médailles Écriture, Investissement et Pouffy !
Comme vous pouvez le deviner à leur nom, Écriture et Investissement sont un peu les versions 2.0 de leurs prédécesseures rpg et mérite mais avec un champ d'action un peu plus ouvert. Quant à la médaille spéciale Pouffy, elle consiste à récompenser un membre d'une autre maison pour ses qualités de Poufsouffle !

Ce nouveau concept demandant d'avoir des yeux un peu partout, il nous paraît assez évident de vous y faire participer. Tous les mois sera mis en place une sorte de formulaire pour que vous puissiez nous suggérer tel ou telle membre méritante d'après vous la médaille Poufsouffle (aka la meilleure selon Chourave) !
C'est par ici pour le mois de janvier.

Les parcours académique et inventaire

Mais quéquecestqueça ? Une des grandes nouveautés du forum afin de renforcer l’aspect RPG de ce dernier chaque membre devra à présent compléter plusieurs fiches afin d’obtenir des statistiques, etc. qui vous seront utiles à maintes reprises. A titre d’exemple, sachez qu’il ne vous sera plus possible d’accéder à certaines animations ou de faire des duels. si vous n’avez pas complété et fait valider vos fiches. Nous vous recommandons vivement de les remplir au plus vite (et avec sérieux) pour profiter au maximum de l’expérience du forum. Portoloins vers Parcours Académiques et Inventaires




Le retour de la course



La nouvelle année donne le coup de départ d'une nouvelle course aux points ! Que les ambres, rubis, émeraudes et saphirs tombent comme s'il en pleuvait (mais surtout les ambres, pour nous, quand même faut pas trop encourager l'ennemi :mm:) !

  • Les défis sont officiellement réouverts depuis le 1er janvier et sons maintenant également ouverts aux membres des directions ! Ça veut dire qu'à partir de cette saison, on ne pourra plus faire comme ces profs de sport qui vous font courir trente tours de piste pendant qu'iels boivent un café en vous regardant. Dorénavant on sera sur le terrain à transpirer et râler avec vous, si c'est pas beau ça, hein ?
    Alors que tous et toutes les volontaires se mettent sur  la ligne de départ : 3,2,1, GO POUFSOUFLLE YEAAAAH

  • Les Quizs reprennent du service également ! C'est une Gryffondor qu'on adore qui a relancé la machine avec un questionnaire sur... les changements apportés par la refonte. Bah oui, logique !

  • Plusieurs cours sont déjà commencés tandis que d'autres viennent d'ouvrir leurs inscriptions. Sortez vos manuels d’Histoire de la Magie et de Potions mais n’oubliez pas non plus d’aller poster à temps du côté des cours de Vol, Astronomie ou de Métamorphose si vous y êtes déjà inscrits.
    Et pour les adultes... patience patience ~ (clin d'oeil clin d'oeil)





Le Grand Pouffy Doré



Connaissez-vous l’histoire du Grand Pouffy Doré ?
Non ? et bien, sachez que vous passez à côté de la plus grande histoire de tous les temps ! En effet, le Grand Pouffy Doré n’est pas connu uniquement pour avoir été le plus grand des Pouffys ever, mais aussi parce qu’on ne sait pas de qui il s’agit exactement. Certains disent qu’il s’agit d’un homme, d’autres d’une femme, mais les théories ne s’arrêtent pas uniquement à déterminer son sexe ou son genre. Selon plusieurs légendes, il se peut même que le Grand Pouffy Doré soit une personne immortelle, qui ne vieillirait jamais et aurait l’apparence qui l’arrange, un peu comme une version ultime de métamorphomage. Mais avec d’autres pouvoirs bien plus impressionnants...

Maintenant imaginez un instant que cette personne soit peut-être parmi nous, en ce moment-même...
Si on s'en tient aux précédentes hypothèses (et rien ne dit que tout cela est vrai, tout comme rien ne prouve que ce soit faux…) le Grand Pouffy Doré serait un réincarné, rejoignant un peu la théorie de l’immortalité. Il ou elle serait, au fil du temps, devenu'e plusieurs personnes, se réincarnant à chaque fin de vie. Alors bien évidemment lorsqu’on nous parle de personne immortelle qui changerait d’apparence selon sa volonté et qui aurait vécu tellement de vies qu’il ou elle en saurait bien trop pour n’avoir que quinze ans, il y a de quoi vouloir partir en chasse !

Pour tenter de résoudre ce mystère, qui n'est pas moins que le plus grand mystère de l’univers, parce que oui, le monde entier tourne autour des Pouffys, nous avons mené l’enquête !
Bref tout ça pour dire que le Grand Pouffy Doré est un personnage bien étrange et que même les plus approfondies des investigations peinent à y apporter une réponse ferme et définitive. Fausses preuves, témoignages falsifiés, usurpateurs du titre, tels sont les obstacles auxquels tous chercheurs et chercheuses se voient confronté'es une fois lancé'es sur la piste du Grand Pouffy Doré !

Cependant, nous pensons que si nous nous y mettons tous ensemble, nous pourions trouver le fin mot de l'histoire. C’est pourquoi, nous vous proposons de nous aider dans cette enquête en nous envoyant vos théories sur l’identité du Grand Pouffy Doré ! Pour ce faire envoyez-nous un message privé, mais attention, il vous faudra avancer un minimum de preuves et de raisonnement ! On ne veut pas de nom lancé au hasard ! Un conseil d'enquêtrice hors pair et renommée ? N’oubliez pas de de tenir en compte les informations précédentes Wink

Vous avez jusqu’au prochain Monthly pour envoyer vos soupçons (donc un mois si tout se passe bien). Les meilleures théories vous seront présentées dans le prochain numéro et la meilleure recevra un petit prix, alors à vos tableaux épinglés de fils rouges... foncez !

Panneau d'Affichage - Page 3 10950690-16x9-large

MP à envoyer à la volière d'Emily





Les médailles du mois


On vous a parlé plus haut des nouvelles médailles mais pour ce numéro de reprise nous avons décidé d’utiliser une dernière fois les anciennes ! Enfin pour les titres, car pour le design il a été complètement revisité par votre Directrice dévouée !
Sans plus attendre, voici les médaillé’es du mois de décembre.

Médaille RPG : Charlie Primrose
Panneau d'Affichage - Page 3 Rpgsam10
Ah petit Charlie, à défaut de nous apporter du chocolat tu nous couvres de tire-bouchons et ce pour notre plus grand plaisir (sisi). Un personnage amusant et sympathique, que demander de plus ? Voilà donc une médaille pour toi, accroche-la fièrement à ta signature ~

Médaille des Points : Liam Riu
Panneau d'Affichage - Page 3 Points10
Qui ne connaît pas Liam ? Je répète, qui est jeune dans la salle ? *Castielle se prend une beigne d’Emily derrière le crâne* Hum, je veux dire : applaudissons toutes et tous ce parangon de la course aux points qui nous a fait grimper les scores durant ce mois de décembre et… attendez on me dit dans l’oreillette que décembre a été annulé ? Bon bah on a déjà la médaille alors voilà, tant pis.

Médaille du Super Mérite : Toi, plus moi, plus eux, plus tous les POUFFYS
Panneau d'Affichage - Page 3 Merite10
Oui, c’est toi Invité ! C’est de toi qu’on parle, je te jure ! Toi et tous les autres qui ont eu la patience d’attendre cette réouverture, le courage de lire toutes les nouvelles règles et la motivation de se remettre à RP avec autant de passion ! Ça fait chaud au coeur de vous retrouver et pour la peine c’est une médaille du SUPER MÉRITE que vous méritez ~

(N'oubliez pas que pour la médaille Pouffy du mois prochain on a besoin de vous ici.
Et si vous voulez grapher les nouvelles médailles des Poufsouffles envoyez un MP à un membre de la Direction Pouffy !)





Animation


On vous l'a promis et elle arrive, juré-craché sur la tête du Moine Gras ! On est chaud cacao chaud chocolat et c'est à deux doigts d'aboutir ! Il nous manque juste encore un feu vert et bim bam boum pshit et vroum on est parti Wink





Projets


On le sait, les bonnes résolutions ça ne tient jamais. Mais on ne peut quand même pas s'empêcher de commencer cette nouvelle décennie, plein d'espoir et de grands projets ! Alors comme l'astuce c'est qu'une résolution prise rien qu'avec soi-même, personne ne peut te faire remarquer que tu ne l'as pas tenue (astucieux mh mh) la Direction Pouffy a décidé de se tirer une balle dans la patte et de rendre ses promesses publiques ! Comme ça on sera obligées de les tenir, aïe aïe aïe…

Pour ce début 2020, voici donc les trois axes principaux visés :

  • Mise à jour du "Guide du bon Pouffy" : pas commencé ;

  • Nouveau design pour le Monthly : en cours ;

  • Dominer le monde et repeindre toutes les maisons en jaune : en cours.






Mot du Moine Gras


« Quelle époque, mes petits, quelle époque !
Après toute l'effervescence et le faste de ces fêtes de fin d'année, il est désormais temps de reprendre un rythme de vie plus serein. Friand de conseil d'un être millénaire ? Fuyez les programmes de détox mais buvez beaucoup d'eau, tel est le secret de votre cher moine !

Aussi je profite de cette tribune qui m'est accordée pour passer cette petite annonce : au Poufsouffle responsable de la destruction de la statue du couloir du 4è étage en cette nuit du 31 décembre, je ne te dénoncerais point mais il serait aimable de ta part de remercier les elfes de maison qui ont dû ramasser à ta suite.

Aah la fougue de la jeunesse... »







Conclusion
Pour conclure on dira simplement que c’est un réel plaisir de tous et toutes vous retrouver après cette longue pause rpgique ! On adore vous lire et on a hâte de voir ce que vos personnages vont devenir avec cette nouvelle trame temporelle qui arrive. Restez connecté’es et à la revoyure !



Bannière: Lïnwe / Codage: Alexander H. / Rédaction: Pouffy Direction


Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Lizzie Cojocaru, le  Mar 7 Jan - 12:30

Bonjour,

Voici la suite du cours de vol aquatique ! C’est parti pour une exploration vers un curieux objet de bois… Vous avez jusqu’au 14 janvier pour répondre. Je suis disponible par MP si vous avez des questions !

En tout cas, j’espère que vous êtes prêts à en mettre plein les yeux à votre personnage ! J’ai mis quelques images pour vous inspirer, mais n’hésitez pas à vous renseigner sur la faune et flore non-magique aussi d’Ecosse lorsque vous décrivez le loch.

Bonne année les loupiots,
Lizzie
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Mar 7 Jan - 23:03

Hello les Poufsouffles !

Pour vous informer, il reste encore une place pour le cours d'HDM. Un DC sera prioritaire mais si vous voulez vous inscrire avec votre compte principal, il y a moyen de s'arranger (si aucun DC ne se manifeste).
Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à vendredi inclus.

Voilà, à bientôt !

Kohane
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ethan Turner, le  Jeu 9 Jan - 10:25





Ouverture des inscriptions au cours de Sortilèges


Avis à tous les blaireaux, les inscriptions à mon premier cours de Sortilèges sont maintenant ouvertes! Elles resteront ainsi pour une durée de 7 jours, sois jusqu'au 16 janvier, ou jusqu'à ce que toutes les places soient comblées si trop peu de personnes s'y inscrivent. Quatre places sont disponibles par maison, mais ne vous inquiétez pas si quatre autres personnes de votre maison se sont déjà inscrite, tous les inscrits ont une chance d'être choisi. Pour les futurs cours, ceux qui auront essuyé un refus lors de leur inscription à ce cours se verront dans une position plus avantageuse pour être sélectionnés.


Le cours est ouvert aux DC à condition qu'un nombre suffisant d'entre eux s'inscrivent, et un seul de vos comptes sera sélectionné, si jamais vous vous inscriviez avec votre compte principal et votre DC.


En espérant vous voir en très grand nombre! C'est par ici.


Ethan Turner

votre nouveau professeur de sortilèges


Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Invité, le  Sam 11 Jan - 0:14

Bonsoir les blaireaux !

Il vous reste un peu moins de 24 heures pour vous inscrire en cours de potions ! Deux places sont libres pour votre maison. Un seul DC sera accepté. Premier arrivé, premier servi !

Pour vous inscrire, direction ici : Inscriptions [Ouvertes]

Cordialement,

Professeur Okinawa
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Kohane W. Underlinden, le  Dim 12 Jan - 11:27

Bonjour les Pouffys !

Le premier cours d'HDM vient de commencer ici. Vous avez jusqu'au 12/02 23h59 pour poster votre arrivée.
Pour rappel, les inscrit-es sont :

- Lilith A. Strix
- Charlie Primrose
- Joe Widdicombe
- Amy Jackson


A bientôt !
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Invité, le  Dim 12 Jan - 18:22

Bonsoir !

Votre tout premier cours de potions avec moi vient de commencer. Direction la salle de potions ! Vous avez jusqu'à Dimanche prochain, le 19/01/2020, à 18h, pour poster votre arrivée, et les premières réponses que vous aurez à donner.

Voici les personnes inscrites :
- Lilith A. Strix
- Amy Jackson
- Gabriel Michaels

Cordialement,

Professeur Okinawa.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Ethan Turner, le  Dim 19 Jan - 7:56

Bonjour les blaireaux et blaireautins,

Sachez que les inscriptions au cours de Sortilèges se termineront ce soir à 23h59. Il est toujours possible de s'inscrire peu importe le nombre de membres de votre maison y étant déjà inscrits.

Il reste également de la place pour un DC !

Les inscriptions se déroulent ici pour les intéressés.

En vous souhaitant une très belle journée!
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Cara De Lanxorre, le  Dim 19 Jan - 8:46

Bonjour Poufsouffle,

Votre professeure préférée est de retour.
Les inscriptions aux cours de Botanique ont lieu ici.
Il y a quatre places par Maison.

A bientôt,

Cara.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Lizzie Cojocaru, le  Lun 20 Jan - 23:33

Hello les Poufsouffle,

J’ai du nouveau du côté du cours de vol ! Après de belles épopées en bulles de navigation, la localisation du trésor a été révélée ! Vous avez une semaine pour y répondre. A vos retours & théories !

Bonne soirée,
Lizzie
Contenu sponsorisé

Panneau d'Affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'Affichage
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 7

 Panneau d'Affichage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Poufsouffle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.