AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 1 sur 2
Service Vétérinaire
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Service Vétérinaire Empty
Service Vétérinaire
Invité, le  Dim 12 Jan - 14:01



Service vétérinaire

Service Vétérinaire Logo17

/!\ Merci de prendre en compte cette description avant tout RP au service vétérinaire /!\

Comme le reste de la Boutique, le Service Vétérinaire se veut chaleureux et accueillant. Découpé  en quatre grandes pièces, il a été conçu afin de faciliter la tâche au soigneur en place, notamment en disposant de sa propre réserve indépendante de celle de la Boutique.

Après avoir toqué et vous être annoncé, vous arriverez dans la salle d'attente du cabinet. Celle-ci est pourvu de nombreux fauteuils  couleur moutarde posés sur le même tapis que celle de l'entrée de la Boutique, à la différence que celui-ci prends l'entièreté de la pièce. La pièce, tout comme le reste du service, est éclairé par de nombreuses bougies accrochées au mur. Vous trouverez également quelques tables basses avec différentes brochures sur les prestations du service vétérinaire.

Une fois pris en charge par le vétérinaire magique, vous arriverez dans la plus grande pièce du service. La première chose que vous remarquerez sera sans doute l'épais bureau en chêne noir encadré par deux grandes fenêtres. Bureau qui sera toujours parfaitement rangé entre les différents parchemins, plumes et autre, trahissant notamment la nature maniaque de l'actuelle soigneuse.

La table d'auscultation se situe devant une fenêtre et derrière l'épais rideau définissant l'espace de la grande pièce. Derrière cette table, vous y trouverez de nombreuses étagères comprenant de nombreux livres et instruments d'auscultation afin que la soigneuse en place ait tout à porter de main. Au fond de la pièce se trouve une porte, conduisant à la réserve.

Enfin, la quatrième et dernière pièce du service vétérinaire sert de salle pour les animaux devant rester quelques temps au sein du service. La première partie est la salle de convalescence où vous pourrez venir voir votre animal : coussins, gamelles etc sont contenus dans chaque cage afin que les animaux malades soient dans les meilleures conditions que possible. Au fond de la pièce, derrière un rideau similaire à celui de la pièce principale, se trouve la salle de soin. En effet, afin d'éviter le transport des malades, une seconde table d'auscultation se trouve à cet endroit pour que Lara fasse les soins post-opératoires ou autre.

Plan


Service Vétérinaire Plan_d12



Tarifs


→ Prix de la consultation : 10 Gallions
→ Un supplément pourra être appliqué suivant la nature des soins à prodiguer


Soigneuse : Lara Wind
(Clic clic sur la photo pour accéder aux MPs)


@Lara



Dernière édition par Lara Wind le Lun 14 Sep - 11:28, édité 1 fois
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Alhena Peverell, le  Lun 8 Juin - 19:19

Autorisation de Lara pour poster
Saison 31 - Mars 2178 - Peu de temps après ce RP
Privé ft Lara - LA partagé

Elle aurait pu contacter Finrod, c'est certain. Sauf qu'il valait mieux prévenir que guérir. L'homme ne savait pas forcément tout, il n'était pas non la connaissance infinie, sinon le monde n'en serait clairement pas là. Donc Alhena n'avait pas d'autres choix que d'essayer dans savoir le plus possible où qu'elle pouvait avant de le contacter. Alors un petit détour en direction de son ancien établissement ne ferait de mal à personne. C'était là-bas, hors livre et Finrod, qu'elle pourrait en savoir le plus.

Elle n'avait pas trop pris le temps de prendre connaissance avec la jeune Wind. Cependant, du peu qu'elle savait lorsqu'elle l'avait eu comme gérante, la brune était certaine que c'était une jeune femme intelligente, ordonnée et qu'elle avait su tenir la boutique comme il se devait. Sauf qu'elle n'avait pas véritablement appris à faire connaissance avec elle. La brune n'avait jamais osé demandé si elle avait eu un lien avec son ancienne amie Alicia, de peur qu'il y ait un malaise. Wind c'était fréquent comme nom de famille non ? C'était ce qu'elle s'était répétée en boucle, donc elle s'était contentée de rester dans le silence.

Là n'était pourtant pas la raison de sa venue. Le monstre du fleuve blanc était pour l'instant, tout ce qui la préoccupait -avec ses enfants, Eileen, Luke, le ministère... Sans vraiment chercher à comprendre, elle savait d'ores et déjà que si Lara n'était pas devant le comptoir de la boutique, elle savait où la trouver. Peverell connaissait un minimum la maison. Sans attendre, elle se dirigea vers le service vétérinaire. On lui ouvrit la porte et elle trouva la jeune Wind derrière son bureau. Bonjour Lara, désolée de te déranger dans ton travail. J'espère que tout se passe bien ici. Silence. Ma venue n'est pas désintéressée cependant, vois-tu, j'aimerais avoir des renseignements sur une créature sauvage. J'ai déjà consulté quelques personnes, mais ayant confiance en toi, je suis certaine que tu pourras m’égayer davantage sur le sujet. Glissant une mèche derrière son oreille, elle lui lança un beau sourire. Pas froid, assez amical mais elle gardait toujours cette sorte de distance professionnelle. Qu'elle soit sa patronne ou sa cliente, cela ne changeait rien. Elle n'avait pas vraiment d’atome crochu autre que cela. Du moins pour l'instant peut-être ?
Invité
Anonymous
Invité

Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Invité, le  Lun 8 Juin - 20:16

Entrevue

W/ Alhena Peverell

Saison 31 - Printemps

L
ara était revenue d'Égypte il y a quelques jours à peine. Ce voyage avait était plus que bénéfique pour le moral de la jeune femme : affaiblie psychologiquement depuis l'attaque du Nundu, la pente était difficile et douloureuse à remonter. Toutefois, ce dépaysement loin de Londres pendant une semaine lui avait le plus grand bien notamment grâce à Naël, que Lara chérissait énormément et dont l'amitié lui était précieuse. Bien évidemment, il ne fallait pas oublier Aeolian. La femme et l'oiseau avait eu le temps de faire connaissance pendant le séjour de la propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques et un lien indestructible c'était formé entre les deux.

Assise à son bureau du service vétérinaire, la Métamorphomage vérifiait le livre des comptes et les documents administratifs arrivaient pendant son absence. Bien qu'elle fasse confiance à son équipe, l'ancienne Gryffondor était quelqu'un de perfectionniste et maniaque : elle avait donc ce besoin constant de tout regarder et de vérifier. Que voulez-vous, la santé financière de son établissement était en jeu et il était important que le livre des comptes soit tenu de manière minutieuse. Tout comme la liste des partenaires, les réserves de nourritures pour les animaux, etc etc... Bien évidemment, elle faisait déjà tout cela en tant que gérante mais depuis qu'elle avait racheté la Boutique d'Animaux Magiques, Lara avait l'impression que les problèmes se multipliaient.

Ce fut la porte qui s'ouvrit sur un visage bien connu qui la tira de sa paperasse. Se levant instinctivement, la Métamorphomage observait avec un sourire l'intrus. Alhena Peverell, directrice du département des mystères et ancienne propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques. Que voulait-elle ? Au vu de l'absence de créature l'accompagnant, ce n'était sans doute pas pour une consultation. Et en jetant un œil discret sur son agenda, la vétérinaire magique n'avait aucun rendez-vous de prévu dans les deux prochaines heures. Bien que surprise, la jeune femme rendit son sourire à son ancienne patronne : elles avaient une connaissance en commun, bien que l'ancienne Serpentard ne le sache pas ... encore. « Bonjour Alhena, tout va bien ici. Je viens de rentrer d'Égypte et toi ? Comment ça se passe au Ministère ? Assieds-toi je t'en prie » dit-elle en montrant du doigt le fauteuil placé en face d'elle. C'est à ce moment-là que son Phénix décida de rentrer par la fenêtre ouverte pour aller se placer sur son perchoir et observer la nouvelle venue « Je t'écoute, sur quelle créature je peux te renseigner ? »

Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Alhena Peverell, le  Lun 8 Juin - 22:02

Elle était étonnée. Lara revenait d’Égypte, étrangement la brune ne l'imaginait pas beaucoup voyager. Elle avait cru que c'était plutôt une jeune femme à rester tranquillement chez elle, sans vraiment partir à l'aventure. Après, peut-être que ce n'était que pour des vacances ? C'était un pays étonnant et très intéressant l’Égypte en soit, même si ce n'était pas son préféré. Donc forcément, c'était une destination qui pouvait plaire à divers sorciers. L’Égypte ? C'est un beau pays, qu'est-ce tu es allée faire là-bas ? Elle plissa des yeux un instant, Lara n'avait-elle pas changé de couleur de cheveux ? Peu importe, c'était à la mode chez certaines personnes de se teindre les cheveux à ce qu'on dit. Donc bon, elle ne se focalisa pas plus dessus. Pour l'instant tout se passe bien au ministère, un travail toujours aussi palpitant. De nouvelles découvertes en perspective, comme d'habitude. Peverell pris place en face de sa compère, dans un fauteuil agréable. Apparemment, Lara avait un peu de temps à lui consacrer.

Alhena jeta un œil au volatile qui avait fait son entrée dans la pièce. Elle esquissa un petit sourire puis se concentra à nouveau bien vite. Elle n'était vraiment pas là pour parler de la pluie et du beau temps. Il lui fallait toutes les cartes en main, sinon, elle pouvait mettre en danger ses deux comparses. Bien que pour l'instant, Finrod n'était pas encore au courant. Mais elle savait d'avance qu'il serait d'accord pour partir avec elle. En général, il l'était toujours. La raison derrière ? Elle ne savait pas. Mais après tout, c'était une sacrée personnalité et il était vrai que peu de choses pouvaient l'arrêter. Que sais-tu des Monstres du Fleuve blanc ? Un léger geste de tête interrogateur.

Croisant ses mains entre elles, elle rajouta : Je ne peux malheureusement pas te dire pourquoi nous nous intéressons à ces créatures, mais c'est important pour nous d'en savoir le plus possible. La brune laissait clairement planer le doute sur le pourquoi du comment. Avec un peu de chance, son ancienne associée ne poserait pas plus de question en pensant que c'était pour le département. Même si, en vérité, Peverell aurait pu clairement lui dire qu'elle était la finalité de la mission, ce n'était pas un secret d'état non plus. Sauf qu'elle avait un peu peur de la réaction de Lara. C'était une protectrice des animaux non ? Alors arracher une épine dorsale à un monstre du fleuve blanc pour en faire une baguette, aussi dangereux soit-il, ça ne lui plairait probablement pas. Donc la brune préférait se taire, laisser le mystère se faire et récolter les informations importantes plutôt que de devoir débattre sur des questions d'éthique morales.

Invité
Anonymous
Invité

Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Invité, le  Lun 8 Juin - 22:26



S
on ancienne patronne s'assoit sur le fauteuil désigné après lui avoir préalablement demandé l'objet de son voyage en Égypte et lui avoir dit que tout se passe bien au Ministère. Des choses à découvrir ... Oui, c'est ce que sa mère lui disait quand la toute jeune fille qu'elle était lui demandait ce qu'elle faisait au Ministère. En tant que Langue-de-Plomb, Alicia n'avait jamais révélé la nature de ses recherches et activités dans le Département des Mystères. Quoi de plus normal me direz-vous ? « J'ai pris quelques jours de vacances pour acquérir Aeolian, mon Phénix. Ma Métamorphomagie me complique la vie comme tu peux le constater. Et j'imagine oui, que ton travail doit être riche en découvertes, c'est que ma mère me disait quand elle travaillait au sein de ce département. » Petit sourire, après tout, ce n'était que la vérité.

Vint donc alors la raison de sa venue. Les Monstres du Fleuve Blanc. A vrai dire, peu d'informations avaient filtrés à leur sujet , même à travers les siècles. Il s'agissait d'une créature que Lara ne connaissait que très peu mais elle avait tout même pris le temps de prendre des notes. Après tout, en tant que future Magizoologiste, il s'agissait de son travail de se renseigner sur les différentes créatures peuplant le monde. Néanmoins, pourquoi le Département des Mystères s'intéresserait à une créature pareille ? Du point de vue de la jeune femme, il s'agissait plutôt de recherches concernant le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. M'enfin, la propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques s’abstiendraient de toutes questions : cela ne la concernait pas.

Attrapant son carnet, Lara le feuilleta quelques secondes avant de tomber sur la page qui l'intéressait. « Il y a très peu d'informations ayant filtrées au fil des siècles concernant cette créature. Les seules informations que j'ai de fiables concerne Thiago Quintana qui fabriquait des baguettes magiques avec les épines dorsales de cette créature. Malheureusement, le secret pour les attirer est parti avec lui dans sa tombe » Moment de réflexion, main sur le menton « Si je peux émettre une hypothèse, il doit s'agir d'une espèce potentiellement dangereuse voir mortelle pour l'homme. Si ton but est de prélever des épines afin d'en faire des baguettes, je te conseille de t'y rendre avec des sorciers expérimentés et une bonne dose anesthésiant. De mon point de vue, il serait dommage de tuer une telle créature à moins d'une absolue nécessité. »


Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Alhena Peverell, le  Mar 9 Juin - 22:06

La brune resta interdite quelques secondes. Et ce pour plusieurs raisons. Déjà, parce qu'elle venait d'apprendre que Lara était métamorphomage et l'autre que sa mère était une ancienne employée du département. Elle se concentra sur le premier cas, car la seule autre personne qui lui avait fait part de son don c'était Ashton -parce qu'en y regardant bien elles en connaissaient beaucoup en vérité. Pour Alhena c'était toujours intéressant de rencontrer ce genre de personne aux capacités incroyables. Elle ne fit cependant pas encore de commentaire, la brune n'était pas là pour faire une grande discussion. Elle écouta silencieusement la jeune femme dans son monologue, ne l'interrompant pas quand elle se mit à parler du Monstre. Un léger sourire amusé quand elle entendit les dernières paroles. Une bonne dose d'anesthésiant ? Une idée très intéressante. Tu n'as pas ça en stock par hasard ? Elle plaisantait. Mais ne t'inquiète pas, si une équipe doit être déployée elle sera des plus solides. Après tout, Eileen et Finrod n'étaient clairement pas des débutants. Merci pour ton expertise, tu n'as pas d'autres informations à me donner ? Enfin, si ce n'est pas le cas mais que quelque chose te revient, pourras-tu me contacter ?

Tournant la tête, elle revint soudainement sur le début de la conversation. En tout cas, il est magnifique. Il en a de la chance que tu aies fait tout ce voyage pour lui. Dernier regard pour l'oiseau. Son regard devient soudainement un peu plus sérieux. Comme si elle allait aborder un sujet fâcheux. Je ne savais pas que tu étais métamorphomage, c'est tellement rare. Loin de moi l'idée de t'étudier, mais dans les livres, ce n'est jamais très probant ce qu'on raconte sur ce don, tu crois que tu pourrais m'en parler un peu plus ? C'est difficile de vivre avec au quotidien ? Elle émit un léger rire. Excuse-moi de mon indélicatesse, mais j'ai toujours trouvé ça impressionnant comme don. C'est mon côté passionné qui parle, j'adore toujours découvrir de nouvelles choses et m'instruire sur tout et rien. La brune observait sa comparse, un beau sourire aux lèvres.

Puis elle déglutit, un léger froncement de sourcil en repensant aux dernières paroles de la jeune femme : C'est que ma mère me disait quand elle travaillait au sein de ce département. Une Wind qui travaillait au département des Mystères ? Ou alors avait-elle travaillé sous son nom de jeune fille ? Alhena n'avait pas spécialement regardé dans les archives des anciens employés, elle avait juste appris qu'Alicia Wind avait fait partie de ce département en y jetant un œil. Mais c'était une trop grosse coïncidence pour être du hasard, l'univers n'était pas assez paresseux pour cela. Elle aurait pu en tirer des conclusions et s'en tenir là. Sauf qu'Alicia était bien trop jeune pour avoir une fille de cet âge non ?

Excuse-moi mais, quel est le nom de ta mère ?

Elle laissa planer cette phrase dans l'air un instant.
Elle restait perplexe.
Comme c'est étrange la vie non ?

Invité
Anonymous
Invité

Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Invité, le  Mer 10 Juin - 13:37



L
a jeune femme avait à peine fini sa phrase qu'elle la trouva d'une absurdité flagrante. Une bonne dose d'anesthésiant et puis quoi encore Lara ? Alhena ne se renseignait pas sur un Botruc... Mais sur un monstre que le monde sorcier ne connaissait que très peu. Par ailleurs, il fallait avouer que la propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques n'avait pas fait plus de recherches que cela concernant cette créature mais, au fond, si quelqu'un avait eu plus de connaissances, il en aurait fait part. Après tout, nous vivons bien dans un monde de vantardise et de paraître n'est-ce pas ? « L'idée était saugrenue, je m'en excuse : ce n'est certainement pas des anesthésiants qui te permettront d'approcher cette créature. Pour ce qui est de l'attirer, étant donné que nous n'avons pas percé le mystère de Quintana depuis les années 1920, cela m'étonnerait que les méthodes classiques marchent. Du style un cadavre d'animal ou quelque chose comme ça. Je ferai des recherches si tu le souhaites ? »

La suite des paroles de la Directrice du Département des Mystères rendit quelque peu mal à l'aise l'ancienne Gryffondor. La Métamorphomagie intriguait bon nombre de sorciers et Alhena avait raison sur un point : il s'agissait de quelque chose de rare. Tout comme les Fourchelangues, cela ne courrait pas les rues et au vu de la mauvaise réputation que ce Don possédait, il n'était pas étonnant que les sorciers le pratiquant se fassent très discrets. Toutefois, hormis le malaise que la jeune femme ressentait au fond d'elle-même, la curiosité de son ancienne associée ne la gêna pas outre mesure. Alhena était une femme cultivée et curieuse de découvrir de nombreux aspects de la magie. Il était donc normal qu'elle s'intéresse à la Métamorphomagie « Eh bien, que veux-tu savoir exactement ? La façon dont cela s'est manifesté ? Comment on décide de changer notre apparence ? Quelles sont nos capacités dès le début ? Pour ce qui est de la vie au quotidien, cela dépends. En ce moment, je suis bloquée sous cette apparence suite à un traumatisme. La Métamorphomagie est aussi belle qu'inquisitrice. »

Le ton était devenu plus sérieux, les yeux fuyant vers Aeolian qui observait d'un oeil attentif la conversation entre les deux femmes. Cet oiseau était doté d'une intelligence folle et il sentait pertinemment que les sentiments de Lara se bousculaient. Le traumatisme était encore bien présent et la propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques ne savait pas comment se sortir de ce pétrin. Il fallait que le déclic se fasse mais comment ? Toutefois, elle n'eut pas le temps de réfléchir à la question. « Quel est le nom de ta mère ? » Elle déglutit : il fallait bien que ce jour arrive. La jeune femme savait qu'Alhena et sa mère avaient longtemps été proches. Néanmoins, Alicia avait gardé sa fille secrète pendant longtemps, ne souhaitant pas que Lara devienne une cible. L'ancienne Poufsouffle n'avait jamais caché ses idéologies pro-Phénix après tout et le danger que représentait le père de celle-ci avait longtemps plané sur leur tête. Elle planait toujours d'ailleurs. Fixant son interlocutrice dans les yeux, la réponse fut difficile à prononcer « Alicia, Alicia Wind. Il s'agit de ma mère adoptive, je ne m'appelle pas Wind de naissance. » Les mots venaient de sortir que la Métamorphomage avait peur de la réaction de l'ancienne Serpentard : après tout, cela faisait maintenant 4 longues années qu'Alicia avait disparu sans laisser de traces.




Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Alhena Peverell, le  Mer 10 Juin - 18:50

En entendant la jeune femme s'excuser, elle émit un léger rire. Je plaisantais, je sais bien que ce n'est pas des anesthésiants qui nous porterons chance. Ne t'en fais pas. Tout en écoutant le monologue de sa collègue, elle tapotait légèrement de la jambe. Non ne t'embêtes pas, nous ferons le nécessaire. Mais si jamais j'ai besoin de tes services, j'y penserai. Il était vrai qu'à chaque fois, les experts qu'elle avait interrogé, possédaient toujours le même discours. Lara n'avait dérogé à la règle. Il était donc temps de partir à la chasse aux informations d'une autre manière, quitte à se salir les mains peut-être. Elle ne savait pas encore quoi prendre comme direction, mais avec Eileen à ses côtés, elle ne pouvait pas se permettre de faire n'importe quoi cependant.

Elle eut une légère vague de gêne, quand la jeune fille se mit à répondre à ses questions sur la Métamorphomagie. Peut-être qu'elle avait été trop directe ? Mais la dernière fois, elle n'avait pas du tout eu le temps de demander à Ashton plus d'informations que ça, alors elle s'était permise maintenant. Hum, en vérité, je ne sais pas trop. J'aimerais dire que ton histoire entière m'intéresse, mais j'ai peur d'être trop intrusive. Donc si tu ne souhaites pas en parler, je verrai plus avec un de mes amis qui est comme toi. Mais j'ai du mal à le contacter en ce moment. Silence. Je pense que la magie des métamorphomages est une des plus complexes, elle est propre à chaque histoire. On ne la comprendra jamais vraiment sans en être un, je suppose. C'était étrange, comme discours, mais vrai. Ce n'était peut-être que de la magie, mais on avait beau étudier et voir toutes sortes de choses, ce n'est que quand ça nous arrive que l'on comprends réellement ce que ça fait. Que ça soit un don magique ou autre. Qu'il soit magnifique ou horrible, personne ne peut prétendre comprendre ce que la personne traverse sans l'avoir vécue avant. Et encore, le chemin reste toujours différent selon les gens. Une bonne nouvelle peut être une mauvaise pour d'autres, et inversement. La vie est faite pour être compliquée alors qu'elle est si simple, en réalité.

Elle soupire, un léger sourire aux lèvres. Et elle se fige quand le nom tombe. Alicia Wind, sa mère adoptive. Bon au moins, ça expliquait pas mal de chose concernant l'âge de la jeune fille. Sinon, c'était très... glauque. Alhena avait eu ses enfants jeune, mais là, ça relevait de... bref. C'était sa fille adoptive, point. La brune n'était pas au courant, après tout, Alicia parlait peut d'elle aussi. Enfin, c'était comme ça dans ses souvenirs, ça faisait de longues années qu'elle ne lui avait pas parlé. Elle se demandait ce qu'elle faisait aujourd'hui. Elle avait tenté d'avoir des nouvelles, mais sans succès. Peverell espérait simplement que son amie se porte bien. Peut-être était-elle au même endroit que sa sœur ? En cure d'on ne sait quoi, loin d'ici et que c'était pour ça qu'avoir des nouvelles étaient compliqués ? Oh, Alicia est une de mes amies. Elle a failli dire était, vu le temps qui avait coulé. Je n'ai plus de nouvelles depuis quelques années, est-ce que tout va bien pour elle ? Il est vrai qu'elle avait trouvé ça étrange à l'époque, mais des sorciers qui disparaissent pendant quelques années pour revenir bien après, c'était courant dans sa famille. Elle est partie à l'aventure ? C'est pour ça que c'est difficile de la joindre non ? La brune ne savait rien, mais vu que le sujet était sur la table, autant y aller. Mettons les pieds dans le plat, comme on dit.
Invité
Anonymous
Invité

Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Invité, le  Jeu 11 Juin - 21:43



E
lle écoute patiemment Alhena, souriant lorsque celle-ci est totalement honnête en lui expliquant que l'histoire entière de la jeune femme l'intéresse. C'est une qualité que Lara appréciait beaucoup chez son ancienne associée : l'ancienne Serpentard avait toujours été honnête durant leur courte collaboration. Par ailleurs, Alhena avait fait partie de l'entourage proche de la mère de la Métamorphomage et inconsciemment, elle lui prêtait une certaine confiance. Peut-être à tord ?

« Je pense que la magie des métamorphomages est une des plus complexes, elle est propre à chaque histoire. On ne la comprendra jamais vraiment sans en être un, je suppose. » Cette fois-ci, ce fut un sourire triste qui s'afficha sur le visage de l'ancienne Gryffondor. A vrai dire, même elle ne comprenait pas vraiment ce qu'elle était. La Métamorphomagie était une chose horriblement complexe et elle n'avait encore rencontré personne qui vivait la même chose qu'elle. Ainsi, l'acceptation de ce Don était compliqué pour la jeune femme, même si les choses s'étaient apaisées. Lara avait appris à vivre avec et le contrôle se faisait de plus en plus facilement, chose qui ravissait la Lionne. Au moins, elle pouvait se contrôler en public, ce qui n'avait pas été chose facile. Il lui avait fallu de nombreuses semaines voir quelques mois avant d'avoir un contrôle quasi-parfait sur ses transformations. Maintenant, elle apprenait à changer la couleur de ses cheveux et de ses yeux comme bon lui semblait, et elle était sur la voie de la réussite.

Toutefois, l'apprentie Magizooliste n'eut pas le temps de répondre qu'Alhena enchaîna sur sa mère. Un point relativement sensible et douloureux pour Lara. Depuis l'accident du Manoir il y a de cela un an et demi, la jeune femme n'avait jamais cessé de rechercher sa mère, en vain. De plus, sa seule alliée, Elly, avait disparu sans laisser de traces. Autant dire clairement qu'elle était au point mort et que son inaction alors que sa mère était sûrement en train de souffrir broyait les entrailles de Lara. Se massant la tête, l'ancienne Gryffondor cherchait à la façon d'avouer la vérité à la Directrice du Département des Mystères. Et dire qu'à la base, Alhena était simplement venue pour se renseigner sur le Monstre du Fleuve Blanc et maintenant, elles étaient parties sur un tout autre sujet à cause d'une seule petite phrase « Tu sais, j'ai toujours su toi et maman étiez amies. Je connais de visages et de noms tout ceux qui lui ont été chers et tu es la deuxième personne de son entourage que j'approche vraiment. J'imagine donc que je te dois quelques explications sur ce qu'il s'est passé ces quatre dernières années. » Silence, elle se tourne les pouces et fixe son Phénix pour savoir comment dire les choses « Il y a 4 ans, maman a décidé de disparaître de la circulation avec ma complicité. J'ai toujours su où elle était cachée pendant tout ce temps et je m'arrangeais pour que personne ne la retrouve. Cela a été compliqué, voir très compliqué mais ... » Pause, la suite des événements était douloureuse à rencontrer et la voix devint brisée « La découverte de ma Métamorphomagie est directement liée à maman. Il y a un an et demi de cela, le Manoir a été totalement ravagé par quelqu'un qui lui voulait du mal. Ce soir-là, j'ai perdu tous les êtres que j'aimais et maman a disparu. Depuis, je la cherche, en vain. Je n'ai aucune piste. »



Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Alhena Peverell, le  Ven 12 Juin - 1:19

C'était étrange, comme soudainement, l'atmosphère avait changé. Il y avait jusque-là, une certaine harmonie qui s'est teinte étrangement en tristesse. La brune ne savait pas vraiment pourquoi, mais plus elle regardait le visage de la jeune femme, plus elle écoutait ses mots, plus elle sentait une douleur au fond de sa poitrine. Une sorte de compassion.

Perdre un être cher, le rechercher en vain.

C'était quelque chose qui l'avait hantée une partie de sa vie avec sa petite sœur. S'acharner jusqu'à ne plus pouvoir respirer, réaliser de temps en temps que c'était inutile de continuer, puis se relancer, se plonger dans l'illusion. Alhena connaissait très bien ce sentiment de désespoir qui rongeait jusqu'aux os. Elle soupira. Elle ne savait pas trop comment l'aider, la soutenir. Alicia s'était donc enfui pour finalement réellement disparaître au milieu des étoiles. Je suis désolée... Elle ne trouvait pas les mots, parce qu'il n'y en avait pas. La disparition d'un être était encore pire que la mort, parce qu'on ne savait pas. On était en proie au doute, à l'espoir, on perdait la raison à essayer de comprendre ce qui s'était passé.

Ta douleur, je la comprends, je l'ai vécue. Et... parfois il est difficile de garder les pieds sur terre. Silence. Il y avait quelques choses dans ses mots de, brisé. Si tu as besoin d'aide, d'informations, qu'on aille voir les autorités ensemble si tu le souhaites. Je serais là. Mais je ne pourrais pas te faire de promesse. Ta mère était... Un être incroyable, une lumière mais qui restait... assez secrète. La seule et unique chose que la brune savait, c'était que sa disparition n'avait rien à voir avec les Mangemorts. Elle aurait été au courant qu'ils avaient mis la main sur elle, non ? D'ailleurs la raison pourquoi le groupuscule l'aurait poursuivie lui aurait été étrangère. Quoi que... Tu es certaine de n'avoir aucune piste ? Un groupuscule qui lui voudrait du mal, un ennemi de la famille ? Tu as contacté ses proches ? Je veux dire tes tantes, oncles, tes grands-parents ? Je ne sais pas si elle en a, mais tu as dû le faire non ? Où est-ce qu'il fallait chercher ? La brune n'en avait aucune idée. C'était comme si soudainement, elle se rendait compte qu'elle devait retrouver quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.

Alicia, une amie ? Oui, mais de loin finalement. Probablement parce qu'un Peverell n'était pas réellement digne de confiance. Mais il était impossible, là maintenant, qu'elle fasse plus. Je peux regarder dans les archives de mon département, voir si elle avait des conflits avec l'un de ses collègues de travail. Mais je n'ai pas vraiment d'idée pour t'aider, je peux simplement te soutenir... C'est tout ce qu'elle était capable de faire. Alhena ne pouvait pas se permettre de se lancer dans une autre recherche aussi fastidieuse, parce qu'elle l'avait déjà vécue, parce que ça faisait trop mal, parce qu'elle n'en avait pas la force. Elle tenait à son amie, soutiendrait sa fille comme elle le pourrait, mais... Elle ne ferait sans doute pas plus que cela.

D'une certaine manière, elle s'en voulait déjà parce que Lara n'avait pas la chance d'Alhena d'avoir d'autres personnes sur qui se reposer. La brune avait eu son autre sœur, son autre frère, ses enfants. La jeune femme en face d'elle, avait l'air si seule. Ou peut-être qu'elle se trompait mais son discours n'en disait pas moins. Sauf que la Peverell ne pouvait lui faire de fausses promesses, surtout dans ce genre de cas. Alors elle restait là, à la regarder, attendant de savoir exactement ce que voulait vraiment Lara.

Mais elle n'était pas certaine de pouvoir acquiescer à sa demande, si elle lui demandait de partir la retrouver avec elle. Parce que si la jeune femme n'avait rien à perdre, Alhena en revanche si.

Invité
Anonymous
Invité

Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Invité, le  Jeu 2 Juil - 16:00



T
rois mots, une seule petite phrase qu'elle n'avait que trop entendu quand elle racontait son histoire. « Je suis désolée » : cette compassion sonnait faux aux oreilles de Lara car, derrière, aucun soutien n'était jamais apporté. Elle l'avait vécu à la mort de son père, quand tout un tas de gens dont elle ignorait l'existence venaient dégouliner leur fausse tristesse auprès d'une gamine de douze ans. A cette époque, seule Alicia avait vraiment relevé Lara de cette épreuve, l'avait prise sous son aile, avait adopté une gamine tout juste rentrée à Poudlard alors qu'elle avait toute la vie devant elle. L'ancienne Poufsouffle était devenue mère alors qu'elle n'y était absolument pas préparé mais elle avait géré comme une cheffe. Ce qui rendait donc sa disparition encore plus insupportable. L'ancienne Gryffondor n'avait pas perdu qu'un être cher mais bien un pilier, une lumière dans l'obscurité. Une mère.

Se levant alors brusquement, les poings serrés et dos à son interlocutrice pour perdre son regard à travers la vitre, la propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques écoutait la Directrice du Département des Mystères. Une famille ? Quelle famille ? Elle n'en avait pas, même pas certaine de comprendre le sens de ce mot. « Maman n'avait pas de famille. Je n'ai personne sur qui m'appuyer. » La voix est sèche, la réalité était dure à accepter, percutante mais il fallait se rendre à l'évidence : elle n'avait personne. Elly avait disparu et, de ce qu'elle comprenait, Alhena ne l'aiderait visiblement pas. D'un côté, elle n'aurait jamais eu l'idée de lui demander quoique ce soit mais le vivre, c'était tout autre chose. Comme quoi, il ne fallait absolument rien attendre des gens. Hormis vous décevoir, c'est tout ce qu'ils feront.

Un soupir échappait, mettre de l'ordre dans ses pensées alors que la colère grondait « Il y a une chose que tu pourrais faire pour moi. Est-ce que tu pourrais regarder au Ministère si Lyam et Ena Asperlin vivent toujours en Irlande ? Ce sont les parents de mon père. Même quand leur fils est mort, je ne les ai pas vu mais c'est ma seule piste. » Voix ironique, teintée d'amertume alors qu'elle se rasseoit, noter les deux noms sur un bout de parchemin « Ne t'en fais pas, je ne te demanderai plus rien après cela.»
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Alhena Peverell, le  Ven 3 Juil - 4:24

La brune fronça soudainement des sourcils au changement de ton, d'ambiance. Elle essayait d'être compatissante avec la jeune femme. Au lieu de ça, elle se prenait simplement une énorme brique dans les dents. Peverell n'était pas certaine de comprendre ce revirement soudain. Alicia l'avait vraiment élevée ? Alhena se souvenait que la blonde était un peu brute de pomme, mais qu'elle restait un minimum raisonnable ou agréable. Après, il est vrai, qu'elle n'avait pas la même relation avec Lara. La petite était plus une inconnue qu'autre chose.

Oui, je t'enverrai une lettre si je trouve quelque chose. Glaciale, elle était presque en train de se casser les dents à prononcer cette phrase. Sans attendre, quoi que ce soit, elle prit le bout de parchemin et se leva pour partir. Visiblement, elles n'avaient plus grand-chose à se dire. Elle était de base venue pour le Monstre, et le sujet avait dérivé. Elle n'avait clairement pas envie de s'étendre là-dessus vu les réactions de la gamine en face. Oui, parce que clairement, c'est comme ça qu'elle interprétait les propos de Lara. On lui avait volé sa mère ? Oui. C'est vrai. Et a Alhena, ses deux parents, ses frères et sa sœur. Alors quand quelqu'un essaie d'être un minimum gentil, on ne réplique pas de cette manière.

La brune s'apprêtait à dire au revoir, à claquer cette porte et ne plus revenir. Elle ferma les yeux un instant, se stoppant. En terme d'âge, les deux femmes n'étaient pas si éloignée que ça, mais la brune considérait la benjamine comme une enfant perdue. C'était l'évidence même. Rien que dans sa réaction, ses propos. Ses propos étaient douloureux, parce que la jeune femme était seule face au reste du monde. Alhena se mordit la lèvre inférieure. Elle soupira. Tu te trompes. Silence lourd. Alicia avait une famille. Je sais que sa mère est morte mais... même si leur relation n'était pas en bon terme, son père est encore en vie, il me semble.

Elle se retourna soudainement, pour faire face à la métamorphomage. De plus. Elle s’avança lentement et posa ses mains sur le dos du fauteuil où elle s'était assisse il y a peu. Est-ce que tu as contacté Valentina ? La brune détestait en parler. Est-ce que tu as réussi ? C'était comme rouvrir une sorte de cicatrice. La contacter est, il me semble, le plus important à faire. Même si c'est extrêmement difficile de retrouver sa trace. Ses doigts s'enfonçaient dans le fauteuil. Elle avait du mal avec ça. Est-ce que tu as demandé aux Boccini des informations ? Après tout... Ce sont eux, qui l'ont élevé plus qu'autre chose.  Elle secoua légèrement la tête, comme perturbée. Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre. Ils étaient très proches avant. La brune faisait un dernier pas dans la discussion, pour Alicia et parce que Lara lui avait rendu service. Mais ce serait tout. Si elle se butait à nouveau à un mur, il était clair et net, qu'elle allait s'en aller. Elle n'était vraiment pas là pour ça.

Invité
Anonymous
Invité

Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Invité, le  Dim 5 Juil - 15:29



À
quel moment elle s'était dit « Tiens, et si je m'énervais contre la seule personne qui pouvait potentiellement m'aider ? » Instantanément après sa crise de colère, Lara s'en était voulu. Alhena n'y était absolument pour rien dans toute cette histoire et elle ne pouvait pas savoir que la Métamorphomage avait du mal à faire la différence entre ceux qui étaient vraiment désolés pour elle et les autres. Et puis, perdre le contrôle, ce n'était pas dans ses habitudes. Les événements récents jouaient beaucoup plus sur le mental de l'ancienne Gryffondor qu'elle ne voulait l'admettre. On en arrivait donc à des comportements enfantins...

La voix glaciale d'Alhena fit comprendre à la jeune femme qu'elle avait complètement merdé mais elle ne lui en voulait pas. Après tout, on lui aurait parlé comme elle venait de le faire, il était fort probable qu'elle serait partie sans demander son reste. Néanmoins, bien qu'honteuse, la Caméléon voulait s'excuser alors que Peverell prenait le chemin de la porte « Je suis désolée, je n'aurai pas dû m'énerver, ce n'est pas mon genre. J'ai réagi comme une gamine... C'est juste, compliqué en ce moment psychologiquement. Et pas qu'à cause de maman. » Elle était sincère : outre sa mère, l'épisode du Nundu était toujours présent dans son esprit. Se massant l'épaule et la tempe, Lara était épuisée par cette conversation. Faire remonter tous ses souvenirs douloureux lui pesaient lourds et tout son corps était tendu, expliquant la douleur au niveau des cicatrices. Les Médicomages lui avaient dit que des douleurs seraient au rendez-vous plusieurs mois après la cicatrisation mais la jeune femme avait du mal à s'y faire.

Attrapant sa baguette magique pour informuler un #Curo As Velnus, pensant qu'Alhena était repartie, Lara tentait de soulager ses douleurs. Après tout, la Directrice du Département des Mystères n'avait plus rien à faire ici, au vu du ton employé par Lara quelques secondes auparavant. Ainsi, la Métamorphomage n'entendit pas les premières paroles de son ancienne associée, trop occupée à essayer de soigner sa douleur. Toutefois, ce fut en entendant « Valentina » et « Boccini » que la vétérinaire magique réalisa que la Peverell était toujours là. Deux noms qui la troublaient de par le lien qu'ils avaient avec sa mère : comment ça « ils l'avaient élevés » ? Le regard gris était troublé, ne comprenant pas où Alhena voulait en venir « Désolée, je pensais que tu étais partie. J'ai des blessures au dos qui me font souffrir. » Silence, les prunelles grises se plantent dans le regard émeraude « Valentina ? Les Boccini ? Ce sont des proches de maman ? Je croyais qu'elle avait été élevée en orphelinat... » Le cerveau fonctionne à toute allure, les mains triturent la baguette magique « Ma mère m'a menti sur son enfance, c'est ça que tu es en train de me dire ? » Et comprendre que même celle qu'on idolâtrait était capable de mentir. La douche était glaciale.

Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Alhena Peverell, le  Jeu 16 Juil - 0:04

Bras croisés, le regard froid, la gorge sèche. Elle restait sur ses positions. La brune savait que c'était des impulsions qui prenaient le dessus sur la raison de la gamine, et même si elle s'excusait, Alhena préférait garder ce masque de glace. C'était toujours plus prudent, elle avait assez de problèmes à gérer et elle ne pouvait pas se permettre de se faire entraîner dans une autre histoire. Qu'importe à quel point Alicia avait pu être importante à ses yeux il y a une époque, ça restait justement, une affection du passé. Elle se contenterait donc de répondre simplement aux questions que pouvait avoir la jeune femme devant elle.

Tu veux que je regarde ? J'ai des notions de médicomagie, ce sera peut-être plus pratique ? Politesse quand tu nous tiens. Cela n'avait rien à voir avec Alicia, donc ça ne la dérangeait pas totalement et voir quelqu'un souffrir physiquement, c'était devenu étrangement pénibles à regarder. Elle n'avait plus aucun plaisir à regarder des inconnus souffrir. Cela lui rappelait l’hôpital et d'autres souvenirs désagréables. Elle ne bougea cependant pas, c'était comme si elle avait dit ça, juste pour le dire. Pas qu'elle tenait réellement à l'aider actuellement, mais quand même... Oui, elle était proche des Boccini, particulièrement de Valentina. Alhena pencha la tête en observant Lara. Elle avait l'impression que le cerveau de la petite était en train de bouillir. Qu'elle venait de lâcher la bombe la plus grosse de sa vie. C'était comme apprendre que toute sa vie n'était qu'un simple mensonge. C'est ce qu'elle voyait dans son regard, sur son visage.

La brune connaissait plus ou moins ce sentiment, cette sensation humiliante de trahison envers les personnes en qui on avait pleinement confiance. Sauf que depuis le temps, Alhena avait appris. Elle avait accumulé les expériences et elle savait très bien que tout le monde avait des secrets, même ceux en qui on a le plus confiance. Tout le monde avait son jardin secret, ses non-dits et en particulier quand ils étaient nos parents. La brune ne savait pas si la blonde n'avait rien dit pour protéger Lara des Boccini ou quoi que ce soit, mais dans un sens, il est vrai qu'être amie avec Valentina n'avait pas que de bons côtés. Elle pouvait comprendre qu'Alicia ait fait le choix de ne pas l'impliquer dans des histoires beaucoup trop compliquées pour elle. Probablement que la brune aurait fait la même chose, si elle avait été a sa place.

Après, elle ne connaissait pas non plus la relation des deux femmes. Est-ce qu'Alicia savait que Valentina avait été Mangemort ? Ou était-ce pour une toute autre raison qu'elle avait tenu Lara éloignée ? Probablement que Peverell ne saurait jamais. Comme je te l'ai dit, Alicia était secrète. Silence. Je ne sais pas ce qu'elle t'a dit précisément, mais parfois on joue sur les mots pour faire croire aux gens des choses. Cacher quelque chose, ce n'est pas forcément mentir. Elle essayait probablement de te protéger d'un danger encore méconnu, comme chaque mère le ferait pour son enfant. Parce que parfois, c'était la meilleure des solutions et qu'il n'y avait pas d'autres choix.


Invité
Anonymous
Invité

Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Invité, le  Dim 9 Aoû - 22:16

Désolée pour le retard >.<" :hearts:




A
lhena avait donc des notions en Médicomagie… Bon, rien de particulièrement étonnant. Il n’était pas invraisemblable qu’elle ait pris cette matière en option à Poudlard lors de sa scolarité et puis, elle était une descendante Peverell. Dans son inconscient, Lara imaginait que les membres des grandes familles sorcières se devaient d’avoir des notions plus ou moins solides dans l’ensemble des domaines de la magie. Toutefois, bien qu’elle ne doute pas des compétences de son interlocutrice, la jeune femme n’était pas à l’aise à l’idée de lui montrer ses blessures qui touchaient à un domaine bien plus intime que la douleur physique. « Ça ira, je suis suivie par des Médicomages. J’ai rencontré un Nundu d’un peu trop près… » Sourire un brin amusé, alors que la situation était loin d’être drôle dans le fond.

Ainsi donc, sa mère était proche d’une certaine Valentina Boccini. L’ancienne Gryffondor n’avait absolument jamais entendu ce nom de la bouche de sa mère et elle commençait à se demander pourquoi autant de secrets. Il est vrai qu’Alicia était une personne peu bavarde sur elle-même ou sur ses proches mais quand même ! Mêlée à la déception et à l’incompréhension, une petite pointe d’agacement naquit dans le cœur de la Caméléon. Sa mère n’avait donc pas assez confiance en elle pour lui parler de tout ceci ? Il fallait le croire. « Elle essayait probablement de te protéger d'un danger encore méconnu, comme chaque mère le ferait pour son enfant » … La Directrice n’avait sans doute pas tord mais maintenant, une question se posait : comment aider quelqu’un qui vous a tout caché ? Très bonne question. Soupirant, il fallait se rendre à l’évidence : la tâche allait être encore plus ardue qu’elle ne l’avait imaginé « Tu as sans doute raison, maman a toujours été très – trop ? - secrète. Peut-être en avait-elle parlé à mon père mais il n’est plus de ce monde… Presque deux ans qu’elle a disparu et je ne sais pas comment régler tout ça, comment la ramener à la maison. » Silence. En soit, Lara savait pertinemment ce qu’il fallait faire car elle connaissait le responsable de tout ça mais y aller seule, c’était courir vers une mort certaine. Toutefois, la Métamorphomage ne souhaitait pas impliquer l’ancienne Serpentard plus que de raison. D’une part, car elle imaginait très bien qu’Alhena refuserait au vu de son comportement et, d’autre part, celle-ci avait une famille. Des enfants : hors de question d’impliquer des personnes innocentes dans cette histoire « Les Boccini, cette Valentina, tu aurais une idée d’où est-ce que je pourrais les trouver ? L’Italie j’imagine, au vu de leur nom de famille ? »
 

Contenu sponsorisé

Service Vétérinaire Empty
Re: Service Vétérinaire
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Service Vétérinaire

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.