AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 1 sur 2
[Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
[Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Kohane W. Underlinden, le  Sam 25 Jan - 21:24

Saison XXX
Fin de l'hiver
LA du staff

Enfin, ça bouge. Ca se remue. Dans les méandres un peu stagnants des 3B, enfin, ça se met en mouvement. Il y a eu un petit flop. Surtout quand Lïnwe nous a quittés. Ce brave gaillard lunaire, aérien et pas toujours très clean mais très en phase avec l'esprit des 3B. Il a eu quelques bonnes initatives, ce petit, lorsqu'il était ici. Et, le temps faisant son oeuvre, il a fini par partir.
J'ai l'impression que tout le monde finit toujours par partir.
Sauf moi.
Je les ai tous vus courir vers de nouveaux horizons.
-Ailyne, Jasmine, Shae, Archibald, Alice, Aza, Marjorie, Lïnwe...-
Heureusement, Arty est toujours là.
Et une nouvelle recrue est arrivée. Elias. Notre Elias à nous. Notre Mokeur en herbe. Longue histoire que la sienne, entre voyage qui  a fini dans un chaudron et perte de mémoire ; il se rappelle à peine être sorcier mais est en train de remonter la pente. Je m'occupe personnellement de lui. Il a même aménagé à Thermidor ! Puis, Lïnwe étant parti, je lui ai proposé de le remplacer en tant que serveur. Comme ça, ça lui fait une activité et un petit pécule.
Bref.
Joyeuse équipe que la nôtre. On est plutôt bien, tous les trois.
Et on a décidé de refaire bouger ce bar. Avec une soirée chasse au trésor.

Tout a été aménagé. Des tables pour accueillir le futur buffet. Qui prendra place après la chasse au trésor. Le but de la soirée ? Chercher tous les petits cadeaux et bons dissimulés dans les 3B. Manger. Boire. S'amuser. Parce que la vie est courte et un peu moche ; autant essayer d'aller chercher quelques brins d'étincelle ici et là.
Il est 18h30. La chasse au trésor devrait prendre une heure ou deux, suivant le rythme. Bien évidemment, des boissons sont toujours disponibles au bar, pour se désaltérer entre deux recherches.
Nous sommes là tous les trois. A attendre de pied ferme les premiers arrivants.
Elias s'occupe de vérifier le son, pour que la soirée soit égayée de douces musiques sur lesquelles on pourra même danser. Et Arty s'entraîne en nous faisant une danse lascive sur le comptoir pour montrer à quel point il est sexy.
...
Hein ?
Oh, après tout. C'est un espion violet à paillettes ! Il a le droit de montrer qu'il est sexy. Peut-être même qu'il nous fera un super show ce soir.

Tu lis sinon on t'élimine, mwahaha:
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Loredana Wildsmith, le  Dim 26 Jan - 17:56

Ce soir, je devais me rendre aux Trois Balais. J’avais bien essayé de protester, je n’étais pas vraiment friande de ce genre de soirée. Mais devant l’enthousiasme et l’insistance d’Arty, j’avais fini par céder, trop faible pour persistait quand il avait décidé que je devais venir. Loin de moi l’envie de recroiser la propriétaire arnaqueuse. Ça pourrait être drôle, mais je la savais proche de Poufsouffle, il fallait que je me tienne, que j'évite les regards de vipères et les sous-entendus provocateurs. Cela serait sûrement bien compliqué. Je ne sais pas, elle m’inspirait. J’espérais donc croiser des amis, des connaissances histoire de m’occuper l’esprit, ou passer ma soirée à profiter de quelques boissons alcoolisées pour rendre le tout plus jovial.

Je pousse la porte du bar, les participants sont rapidement amenés à écouter les consignes. Un genre de chasse aux Trésor. J’entends : compétitions, compétitions, compétitions. Était-ce une bonne idée d’inviter une personne qui détestait perdre ? Une fois le jeu lancé, je m’approche doucement de mon Amoureux, un regard plein de Malice. Passer doucement mes bras autour de lui avant de murmurer à son oreille Dis-moi où c’est. Tenter de l’amadouer pour vite tout trouver et gagner parce que finalement, c’était mon seul but ici. Évidemment, c’est un refus catégorique de sa part. T’es pas drôle, à quoi ça sert de sortir avec le Gérant ? Je n’insiste pas et me lance dans mes recherches pour éviter de me faire doubler - c’était peut-être déjà le cas. Je commence par la salle principale, assez rapidement je dois dire, puisque les tables, chaises ne donnent rien. Dans mon élan, je grimpe rapidement à l’étage pour me retrouver dans le spa. Il faudrait que je songe à squatter cet endroit un jour. J’inspecte les lieux, un petit objet brille dans la baignoire. Yes ! Je m’empare du porte-clé représentant les Trois Balais et descends non sans sauter les dernières marches de l’escalier.

Je me dirige vers Arty, secouant le porte-clé devant son nez. En voilà un ! Mais j’ai pas de clés sur moi. Je m’arrête un instant, l’air songeur avant de me tourner vers la proprio, un faux sourire sur les lèvres. Dis-moi, tu veux pas me passer une clé pour que j’essaie ? Genre celle du bar ? Le sourire s’élargit, c’est fou cette envie constante que je possédais de jouer avec ses nerfs. Un bon moyen de faire une pause avant de continuer ma chasse... Ou me faire jeter d'un coup de pied aux fesses.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Artemis Wildsmith, le  Lun 27 Jan - 15:01

Ce qu’il fallait surtout retenir de cette future merveilleuse soirée, c’est qu’Arty était beau. Tout simplement, bien plus beau, selon lui évidemment, que PapyBax par exemple. Ainsi, parce qu’il était brillamment habillé, cette soirée ne pouvait être qu’étincelante, une chasse aux trésors bien ficelée qui ferait des heureux – des heureuses en l’occurrence.
Eux, n’avaient qu’à attendre dans la salle principale, préparer les boissons pour les chasseuses-convives. Leur mission principale donc, sustenter les exploratrices des Trois Balais, travail beaucoup plus difficile, surtout lorsque ces aventurières avides de présents voulaient flirter avec le charmant Gérant afin d’avoir plus de facilité à trouver.
Bienheureusement, Arty était de ceux qui ne cédaient pas, ceux qui ne diraient rien, langue liée. Parce que sinon, c’était beaucoup moins drôle. Alors étonnamment oui, il avait envoyé balader son Amoureuse qui avait tenté de le soudoyer. Son beau costume le rendait plus confiant dans sa propre sévérité.

Regarder fourmiller ses âmes dans leur quête avait quelque chose d’extrêmement satisfaisant, et pourtant, il ne put s’empêcher de lancer des cacahuètes déposées sur le comptoir en direction d’Elias, juste pour passer le temps – s’amuser comme il pouvait.
Se retourner brusquement lorsque la voix de la Fiancée fut de retour ooh bravo ! Un porte-clés, elle pouvait faire beaucoup mieux malgré tout. Mais il fallait l’encourager à continuer, faire semblant qu’elle avait entre les doigts une mirobolante trouvaille. Sauf qu’immédiatement, le Malicieux grimace en levant les yeux au plafond.

Disons qu’il savait, qu’il était au courant, qu’il avait entendu parler de l’animosité qu’il pouvait y avoir entre Loredana et Kohane. Excepté qu’il les aimait toutes les deux vraiment beaucoup – pour différentes raisons oui, évidemment. Alors il sautille jusqu’à la Métamorphomage pour l’embrasser, comme ça, pour le plaisir de la détourner de sa provocation, sois sage, qu’il murmure alors à la jeune femme entre ses bras. Et va trouver d’autres choses lààà ! Tu vas peeeerdre vite vite vite ! Un petit coup de pression afin qu’elle laisse la Propriétaire tranquille.
Et sans tarder, le Poufsouffle se dirige vers Kohane, fabuleuse Amie, pour lui murmurer doucement très doucement proche très proche (c’est qu’intérieurement il aimait attiser l’électricité que voulez-vous) sois sage, la même chose qu’à l’Amoureuse, pas très original. Pour moi, oui oui oui ? Bouille adorable nez-à-nez avec celle de la Patronne, tel un chaton qui ne voulait pas qu’on embête sa petite amie.

Un Bon romantique (deux menus 3B + une chambre une nuit offerts) dans la poche d'Arty !


Dernière édition par Artemis Wildsmith le Sam 1 Fév - 16:06, édité 1 fois
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Elias Baxter, le  Lun 27 Jan - 17:03

C'était le jour J. L'Elias s'était tiré à quatre épingles pour l'occasion. C'est qu'il voulait faire honneur aux Trois-Balais et à sa patronne. A ce qui représentait son nouveau chez lui. Les coudes posés sur le bar, les mains en coupe accueillant un visage souriant, il observa les invités faire leur entrée pour cette chasse aux trésors, fabuleuse idée tirée des caboches de ses deux collègues plus perchés l'un que l'autre. Il était fier de faire partie de l'équipe. Quand la moitié de celle-ci n'était pas en train de lui balancer des arachides évidemment. Craquant l'une d'elle pour en gober l'intérieur, il relança les coquilles à l'Artyste en plissant les yeux comme pour le provoquer.

Mais l'attention du jeune était déjà ailleurs. La girouette Artysanale. Elias soupçonnait le garçon d'avoir déjà salit toutes les surfaces possibles du bar avec sa chère et tendre. Heureusement que c'était un gars cool et qu'il l'aimait bien. Ça aidait à passer l'éponge sur ce genre d'écart. Tandis que la chasse suivait son cours, Elias balança un nouveau disque sur le gramophone avant de se glisser près de Kohane, qui venait de subir un assaut Artystique. Ça va la Mokeuse ? Il jeta un bref regard au bar au cas où un client se soit subtilement placé devant, mais il était toujours vierge de toute commande à venir. Je te sers un petit verre avant que je me fasse envahir par la foule ? Tirant sur une bretelle d'Arty, il lui adressa un signe de tête. Ça vaut pour toi aussi le jeune, si tu veux un truc avant que ça commence à danser...


Dernière édition par Elias Baxter le Sam 1 Fév - 16:20, édité 2 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Jeu 30 Jan - 13:40

Une nouvelle animation ne pouvait que me faire venir aux Trois Balais. J'avais bien apprécié la toute première animation à laquelle j'avais participé, c'est pourquoi j'avais accepté presque d'office de participer à celle-ci. Les serveur et la propriétaire que maintenant je commençais à connaître étaient sympas et savaient rendre le bar agréable. C'est donc ainsi vêtue que je m'y rends plutôt enthousiaste à l'idée. Même si je ne connaissais pas encore grand monde, j'espérais bien pouvoir faire connaissance avec quelques uns d'entre nous.

J'ai juste le temps de franchir la porte que j'entends parler de Chasse aux Trésors. Des bribes de voix me parviennent alors que j'avance dans la salle, sourire de circonstance voilà qui était prometteur et la soirée bien chouette. Restant toutefois discrète, j'attends le feu vert avant de pouvoir commencer les festivités comme les autres.  
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Riley Callaghan, le  Sam 1 Fév - 16:29

« Nuit de folie, c’est pas fini. »

Avec des gens cools, j’crois
Une petite musique pour aller avec


Saison 30
Hiver


Heureux hasard, les choses tournent plutôt bien pour moi. C’est tellement inhabituel que j’ai du mal à le croire. Que la vilaine fée qui se cache dans un coin se montre, maintenant ! Subtile, un peu trop tout de même. On n’entend que ce que qu’on peut entendre. Merci Captain ! Mes pensées font échos dans mon crâne, parce que tout de même je ne peux pas les crier à voix haute...

C’était une semaine sans, une semaine qui glisse sous les doigts, qui défile avec une emprise sur le moral plutôt farouche. Les gens, les paysages, les cours, ils sont tous gris. Sans couleurs et sans rebondissements. Il fallait bien quelque chose pour casser ça ? Merveilleux, mais quoi ? Ah oui, oui, les Trois Balais ils font un truc cool. Une chasse aux trésors puis une soirée, apparemment. Chouette, ça va Rocker Bébé.

Voilà, donc maintenant j’y suis, dans leur bar. Écouter les consignes, baver sur les serveurs, ça me passe vite au-dessus de la tête. Moi j’suis prête à tous les zigouiller. Même si le mec sur le bar me fait rire, je redeviens sérieuse rapidement. Tout de même, on cherche des trucs gratuits ! Faut pas déconner, pour une fille comme moi, qui trime pour passer l’été sous un toit, je vais pas cracher dessus. Faut le retour sur investissement, comme on dit.

Mode compétition : ON. Les chevaux sont lâchés, je ne fais même pas attention à mes concurrents. Ils vont grignoter la poussière. Oui, c’est possible. Mais non, c’est pas très bon. Tant pis pour eux ! Je me faufile et trouve un premier cadeau scotché sous une table. C’est un petit objet, qui me servira à rien. Je le regarde, dubitative. Ce mug fera l’affaire, il sera pour ma brosse à dent. Bon, petite danse de la joie, mais vite faite.

La machine s’enclenche de nouveau. Je scrute, farfouille, pousse, secoue, retourne, soulève... bref, j’assure. Hop, j’dégote une autre surprise. Mais celle-là, elle est vraiment cool ! C’est un pu*ain de fût ! Je sais pas encore comment je vais le vider, toute seule, mais certainement pas à Poudlard avec les Serpys. Vite vite, on le met de côté et on poursuit les recherches.

Bon, là j’galère. Deux fois j’aperçois un truc, deux fois ils me filent sous le nez. Tricheurs ! Je leur tire la langue, mais c’est bien joué de leur part. Faudrait pas que ce soit trop facile ! Je commence à tourner en rond, à m’impatienter... Je m’approche d’une veillerie. Un Grammophone je crois... Plutôt cool, en fait. Et là j’en vois un autre qui se précipite.

- Non, non, c’est à moi !

J’le chope devant son nez. Mon précieux... En fait, j’ai même pas regardé c’que c’était. Quelle déception ! Un autre mug ! Malheureusement j’ai pas deux brosses à dent. J’pourrais bien boire dedans, mais c’est plutôt ordinaire comme utilisation. Bon faudra que je refourgue ça à un concurrent. Ou que je négocie. Ouais. Négocier c’est mieux.

Je tourne la tête vers le bar. Ils sont tout excités de nous voir chercher. Ils rigolent sous cape... Mais non, ils n’oseraient pas ! Et pourtant, je crois bien que si. Je m’approche, louvoyante, et une fois adossée au comptoir, je lâche un sympathique mais non moins amusé commentaire.

- Hé beau gosse, tu me donnes ce qu’il y a dans ta poche ?
Tenue de Riley


Dernière édition par Riley Callaghan le Jeu 16 Avr - 14:16, édité 2 fois
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Lilith A. Strix, le  Sam 1 Fév - 16:49

◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►


Haut-en-Couleur


Saison 30
Un soir
PV Anim' 3B


◄►☼◄►☼◄►☼◄►


Un soir. C'était un soir d'apparence comme les autres. Il faisait déjà nuit, puisque dans cette période, eh beh, le soleil tombait bien vite de son petit nuage. Il y avait des étoiles, belles étoiles, qui se confrontaient avec des planètes toutes aussi jolies dans la galaxie. L'air que tu respirais faisait comme un petit brouillard qui cacha quelques unes de ces muses des voleurs et des fervents insomniaques. L'air frais te remplissait les poumons à nouveau. Encore une inspiration de vie, pour une expiration fantomatique. Tu avais au préalable demandé ton chemin à quelques gens de bonté pour te retrouver devant la lourde porte, l'enseigne désiré, et les fenêtres qui laissait échappé de doux rayons lumineux. C'était comme un soleil intérieur qui demandait qu'à réchauffer les voyageurs. Toi, petiote, ne connaissais pas trop cet endroit. Mais l'animation qui y régnait t'avais particulièrement rendue curieuse. Tu espérais vraiment trouver quelques personnes partageant ton âge. Et si ce n'était pas le cas, l'espoir voulait inviter d'autres de ces adultes à pouvoir converser sincèrement, amicalement, et chaudement avec une silhouette de ton gabarit.


◄►☼◄►☼◄►☼◄►


C'était fait. Tu venais d'entrer dans la chaleur de l'énorme pièce qui se présentait à toi. Il n'y avait pas encore grand monde, mais n'est-ce pas mieux ainsi ? En saluant les arrivant, c'était peut-être plus simple que d'arriver lors des conversations déjà naissantes. Tu remarquas plusieurs adultes, des jeunes. Mais également des étudiants de Poudlard. Que tu avais déjà pu voir dans les couloirs où dont l'âge ne laissait aucune place au doute. Timidement, mais les poings serrés de détermination -parce qu'il fallait oser déjà venir là donc.. assumer était aussi important-, tu saluas les deux plus jeunes (Riley & Jennifer). Puis le tour vint aux moins jeunes -ils étaient pas vieux, juste moins jeunes-.

- Boooonsoir !

Toute guillerette que tu étais. La première était magnifique dans sa tenue blanche et noire. Mais la seconde ne pouvait l'envier avec sa robe noire pailletée. Leurs tenues étaient beaucoup plus élaborée que la tienne, plutôt sobre, avec un pantalon noir, un joli haut en marinière et ton béret/casquette bleu marine... que tu pris aussitôt dans les mains par politesse. On aurait pu croire à une véritable petite parisienne si tu avais ramené un pain. Une baguette. De quoi sustenter à la française. Pourtant, tu n'y avais jamais vraiment mis les pieds. En tout cas, ce soir tu espérais vraiment ne pas être écarté à cause de ton âge. Après tout, même Lizzie l'avait trouvé étonnante... Enfin ! Tu es sûre que c'était de manière positive ? Tu verrais bien ce soir...


◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►☼◄►




Tenue Lilith':
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Kohane W. Underlinden, le  Sam 1 Fév - 17:55

LA d'Elias

Jdkdofpofkfkokpoekpodekokfkookkoe
Pourquoi faut-il que la première personne qui vienne me causer soit elle ?! Cette ffjekiofkerkeorpldld de Loredana. Avec son sourire faux gentil qu'on a envie d'arracher du bout des ongles. Mais bon, pour Arty, je ne vais pas faire d'esclandre. Puis, faut bien avouer, maintenant qu'on a goûté aux poings de l'une et de l'autre on a trouvé que s'attaquer en douce était bien plus marrant. Moins obvious, plus subtile, plus nous, sans doute. La violence physique, c'est pas avec elle. Avec Lizzie, à la limite, mais c'est encore différent, c'est notre façon de nous aimer.
Je vais pour lui répondre mais Arty s'en mêle.
Tel le mec énamouré qu'il est (comment est-ce possible, d'ailleurs ?!) il me demande d'accéder à la demande de sa belle.
Je regarde Arty, qui fait sa p'tite bouille adorablo-suppliante des grands jours. Je l'aime beaucoup, l'espion violet à paillettes, mais il y a des limites à mon amour. Et clairement, je ne peux rien céder à Loredana.
Néanmoins, je renvoie à la jeune femme un sourire semblable au sien avant de répondre :

-Tu n'es pas assez VIP pour avoir la clé du bar -et non, coucher avec le gérant ne fait pas grimper tes points de VIP. Par contre si j'avais la clé qui permettait de fermer ta bouche à double tour crois-moi, je l'aurais utilisée.

Un autre faux sourire encore plus appuyé et je me retourne vers Elias lorsque je l'entends. Ah, le Mokeur ! J'avais bien besoin de lui pour me sortir de ce face-à-face si peu désiré.
Je me saisis de son bras, sautant sur sa proposition ô combien bien tombée. Sans lui laisser le temps d'en placer une autre après s'être adressé à Arty je l'emmène dans mon sillage jusqu'au bar. Comme promis, il nous sert deux verres. Son choix s'arrête sur l'hydromel. Je m'en saisis sans autre forme de procès.
Accoudée au bar, je regarde les personnes participantes commencer à fouiller les 3B de fond en comble pour y dénicher leurs cadeaux.

-Elle m'énerve, je grogne, en désignant d'un geste vague le duo Loredana-Arty. J'crois que je fais presque une allergie à elle. Regarde.

Je mets mon bras sous le nez du Mokeur. Evidemment, il n'y a rien. Mais je jurerais qu'il commence à y avoir quelques plaques rougeâtres qui sont apparues depuis qu'elle m'a parlé !
Les gens s'agitent, trouvent, cherchent, se font parfois piquer le cadeau presque sous leur nez. Je reconnais Jennifer, qui met du coeur à l'ouvrage. Une demoiselle Spatule dont les efforts finissent par être récompensés. Une jeune fille -Riley- que je reconnais vaguement de Poudlard. Pareil pour l'autre élève -Lilith- que j'ai déjà eue en cours. Et pour compléter le tableau, une parfaite inconnue pour moi (Elaia)
Le temps s'écoule, je vois que les cadeaux sont, au fur et à mesure, trouvés.
Les esprits se calment.
Il n'y a plus grand chose en circulation.
Tout à coup, je remarque, derrière le comptoir, un petit papier oublié. Je donne un coup de coude à Elias :

-m*rde, on devait pas le mettre quelque part, lui ?

Je me penche, hissée sur la pointe des pieds, tends le bras pour me saisir dudit papier. Un oublié. Il en fallait bien un ! Bon ben. Tant pis. On trouvera un autre moyen de le caser.

..
.
.
.
..

Le temps passe, s'écoule. Je crois que tout a été ramassé et tout le troupeau est de nouveau dans la salle principale. Entre temps, j'ai terminé mon verre d'hydromel et ai ruminé encore quelques instants la présence de Loredana ici.
Je m'avance vers les participantes -car, oui, il n'y a que des femmes ici !

-Bravo à toutes pour vos trouvailles ! Ca n'a pas été facile, apparemment. Mais nous espérons que ça vous a plu. Nous avons découvert un petit bon perdu, qui n'a pas su trouver le lieu de sa cachette. Au lieu d'aller le cacher là, maintenant, subrepticement -quel mot compliqué- je trouve mieux de le remettre à quelqu'un qui le mérite. C'est un bon pour une séance Spa avec massage. Qui reviendraaaaa...

Je laisse durer les syllabes en balayant la foule (enfin, pas trop foule, d'ailleurs, c'est pas noir de monde) du regard. Et mon bras tenant le bout de papier se tend vers la petite Pouffy :

-Lilith ! Qui a fourni beaucoup d'efforts dans cette chasse aux trésors mais qui, apparemment, avait plutôt la malchance de son côté.

Le bon remis, je frappe dans mes mains en sautillant.

-Allez, allez, on s'amuse ! Elias, tu t'occupes de la musiiiiqueuh ? Si vous avez faim ou soif, vous pouvez venir commander au bar. Vous avez d'ailleurs droit à une boisson gratuite. Je vous laisse réunir tous vos petits cadeaux. Si vous voulez essayer de les échanger et faire du troc entre vous (ou avec nous mais faites gaffe, on peut vous manger héhé) c'est le moment ! Pour celles qui ont des bons pour des bouteilles d'alcool ou panier garni, c'est à retirer au comptoir auprès de nous.

Pidoum:

Tenue de Kohane que j'ai pas présentée:
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Loredana Wildsmith, le  Sam 1 Fév - 20:15

J'avais voulu rétorquer à la remarque de la Naine, mais Arty m'avait coupée dans mon élan, m'attrapant, m'embrassant, mais j'avais le regard rivé sur la Propriétaire. Comment ça coucher avec le Gérant ne me donnait aucun avantage ? Mme Undermachinchose commençait à me taper sur le système, mais je faisais l'effort et continuais mes recherches comme si de rien n'était. Lançant des regard à Theya en voyant ses trouvailles bien plus intéressantes. C'est à ce moment-là que j'aurais aimé qu'elle soit célibataire, j'aurais pu profiter de ses cadeaux. La mauvaise joueuse que j'étais n'appréciait guère de ne pas repartir avec tous les objets cachés, peu importait lesquels. Malheureusement, c'était le jeu. Même si cela m'étoufferait presque de le dire.
La Chasse était terminée on nous donnait l'occasion de négocier pour procéder à quelques petits échanges - à quoi bon ? La soirée n'était pas terminée, elle venait même de commencer, mais avant de commander mon verre gratuit - en espérant que l'Autre comprenne bien le sens de ce mot - je m'approche d'Arty pour un câlin de réconfort. Peut-être qu'il pouvait comprendre la déception, lui aussi favorisait grandement, très grandement la victoire à la défaite. Tu peux me servir quelque chose de fort ? Ensuite tu me fais danser.

En attendant, je me rapproche une nouvelle fois de Kohane, comme... je ne sais pas, attirée par sa présence qui m'inspirait grandement. Accoudée au bar, je la fixe quelques secondes, avant que mes yeux se posent sur le bar, puis le comptoir, le plan de travail... Tu sais, je ne suis peut-être pas VIP... vous le sentez le "mais" qui pue là ? MAIS, je dois dire que ton plan de travail supporte plutôt bien mon poids. Un clin d'oeil pour la laisser méditer avant m'éloigner en direction de Theya qui était là, quelque part, à m'attendre pour boire, probablement.

Oh et j'ai oublié la tenue de Lore :
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Artemis Wildsmith, le  Jeu 6 Fév - 15:39

La chasse fut bonne, les concurrentes ne s’étaient ni tiré les cheveux ni griffées ni mordues, ce qui était une excellente admirable chose. Pourtant, la bonne humeur d’Arty s’était rapidement essoufflée, par la taquinerie de Papybax qui avait osé lui tirer la bretelle, par une Kohane méchante envers son Amoureuse, et pire encore, de l’attitude d’autant plus provocatrice de Loredana.
Alors il avait soupiré grogné en préparant la boisson de la Gryffondor, qu’elle avait demandé sans même un s’il te plaît, un DarkSide puisque cela semblait être l’humeur de la Métamorphomage. Avant que ses oreilles ne sifflent bruyamment devant la dernière provocation de la Fiancée. Sérieusement ?! La main soudainement moite fait presque filer le verre préparé par terre. Sérieusement ?! Elle venait vraiment de s’adresser à son adorable Patronne et amie pour lui avouer qu’ils avaient forniqué sur le comptoir ? Arty fait la moue rageur, et claque le verre contre le comptoir. Le temps de mettre en attente une autre Demoiselle (Riley) venue pour lui chiper un des derniers billets, caché précieusement dans sa poche arrière, il lève l’index, je reviens. Les baskets rancunières se précipitent vers une Loredana en discussion avec Madame sa Meilleure Amie, tiens, lui balancer entre les doigts sa boisson gratuite. Pas cool ce que tu viens de faire Lore ! Il repart en marche arrière, la main s’agitant d’un geste symbolisant gare à toi, pas cool du tout ! Est-ce qu’interieurement il comprenait ? Absolument, l’agressivité qui faisait qu’on sortait de ses gonds, il connaissait. Mais la mauvaise foi était une de ses plus belles qualités.

Souffler fortement pour se remettre dans une ambiance guillerette de soirée chaleureuse aux Trois Balais, il imite alors l’Adolescente accoudée au comptoir qui réclamait son dû - l’était-ce vraiment d’ailleurs ? Et même s’il avait passé l’âge de flirter avec des Poudlariennes, il ne peut s’empêcher de revêtir son plus joli sourire charmant en lançant un : qu’est-ce que tu me donnes en échange ? Il aurait pu accompagner cette sournoise question d’un clin d’œil s’il avait su bien les faire.
Le fait que sa petite amie soit présente à quelques mètres ne changeait rien, cette dernière n’avait pas été gentille. J’te sers quelque chose ?
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Theya Alomora, le  Jeu 6 Fév - 19:29

L'odeur d'une chasse à l'homme ou plutôt à cadeaux, à objet. Hmm que t'aimes ça, les lèvres se pincent de satisfaction, devoir fouiller dans tous les recoins afin d'espérer trouver la perle rare, l'ultime cadeau qui pourra te faire sauter au plafond. Mais ce n'est ni un, ni deux cadeaux mais bien trois bons que tu remportes. Le plus beau étant le bon romantique à tes yeux, de quoi attirer l'amour vers toi pour un bain chaud à deux et une nuit passionnelle en dehors de Poudlard.
Les joues prennent la couleur d'une spatule trempée dans de la sauce tomate quand tu imagines l'instant que vous pourriez partager.
Les doigts continuent désespérément de papillonner ça et là à la recherche de plus encore, mais le vide est à la portée de tes phalanges car rien ne s'ajoute à ta liste de gain.  

Le glong final de Dame Spatule rayonnante sonne en même temps que ton corps s'agite en une pirouette des plus artistiques. Assez de place pour ta danse de la joie au milieu de cette foule excitée et gagnante, tu aperçois ta meilleure amie s'approcher de toi avec son regard de défaite Oooooh bah alors fais pas cette tête ! ON VA BOIRE ! Et son petit-ami, que tu apprenais à tolérer de plus en plus qui s'approche pour tendre un verre à Loredana, la réprimandant sur une chose, un je ne sais quoi qu'elle a fait qui a pu le contrarier. Bah alors, il a quoi le Wildsmith ? Les sourcils froncés tu enroules une de tes mèches rose en réfléchissant, l'autre doigt sur tes lèvres, tapotant doucement. Hmmm j'ai soif, j'reviens j'vais voir si la proprio veut bien me servir un truc, ou si je dois d'abord me prendre un coup de spatule - Les yeux qui roulent roulent, et le rire qui éclate.

Tu t'éloignes un instant pour retrouver la donneuse de fessée Kohane, ou plutôt Mrs Underlinden Eeeeh M'dame Spatule, j'peux vous appeler comme ça ? On est pas à Poudlard après tout, j'pourrais avoir hm UN HAKUNA BANANA ! Ça a l'air bon oui oui oui ! Tu te tournes et lance un clin d’œil à ta meilleure amie au loin, lui faisant un signe de la main (👌) pour lui faire comprendre que tu la rejoignais tout bientôt.

La tenue de Miss Spatule avec les cheveux plus courts et roses clair:



Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Loredana Wildsmith, le  Jeu 6 Fév - 22:20

J'avais levé les yeux au ciel, comme si elle ne m'avait pas cherchée elle aussi avec ses paroles tout aussi désagréables que les miennes. Rien de plus rien de moins. Puis qu'allait-il me faire ? Me jeter un sort ? Ok stop, les nerfs pensaient à ma place et il était hors de question de sortir ces mots que je ne pensais même pas. Nous avions déjà assez souffert comme ça. Tandis que Theya s'éloigne pour aller se chercher un verre auprès d'Undertruc, je commence à tourner les talons pour sortir vite d'ici avant que des envies de tout envoyer valser ne viennent me chatouiller l'esprit. Pourtant, la main sur la poignée de la porte, je me ravise, la culpabilité qui s'installe doucement dans le creux de ventre. Provoquer Kohane était une chose, mais mettre en péril le travail d'Arty en était une autre. Je me retourne le visage fermé, évitant de regarder le Gérant en pleine discussion avec une gamine. On se calme, elle ne doit même pas être sortie de Poudlard. La jalousie ne s'en allait jamais bien loin. Non, c'était Theya que je rejoins, surtout pour pouvoir parler de nouveau à la propriétaire. Bon c'est pas vrai, j'ai dit ça pour t'faire ch**r. T'as une tête à ne pas aimer qu'on fornique sur ton plan de travail. Est-ce que je pensais réellement que quelqu'un pourrait être ravi de cela ? Moi-même, j'aurais du mal à l'accepter si ça se passait chez Barjow&Beurk.

En temps normal, j'aurais préféré avaler ma langue plutôt que de prononcer ce genre de mots. Mais que voulez-vous ? Lorsqu'il s'agissait d'Arty, les choses pouvaient être différentes et surtout, le rendre mal à l'aise sur son lieu de travail n'était pas mon but premier. Alors, il était préférable de revenir sur mes mots, mentir oui peut-être, mais éviter tout embrouille qui déborderaient sur les autres clients, membres du personnel. On n'a jamais fait ça ici, on n'est pas des sauvages. Si un peu quand même. Je tape nerveusement du poing sur le comptoir, fais un bisou sur la joue de Theya juste comme ça et retourne près de mon Fiancé boudeur. Le verre posé, je lui prends la main pour embrasser la paume. Excuse-moi... un petit regard tout mignon, des yeux que je change volontairement en violet. Qu'il soit sensible à tout cela ou non, il pouvait tout de même souligner les efforts pour éviter les tensions. Loin de moi l'envie de rentrer chacun dans notre coin sans s'adresser la parole. Je lui rends sa main pour le laisser retourner à servir sa boisson. Me mets à siroter la mienne, ou la boire d'une traite peut-être aussi.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Riley Callaghan, le  Jeu 6 Fév - 23:13

« Nuit de folie, c’est pas fini. »

Avec ceux présents pour l’occasion (sans blague ?)


Saison 30
Hiver


L’air se tiédit, les lampes tranchent sur l’obscurité grandissante de la nuit. Je plonge mes iris émeraudes sur les invités présents dans le bar, m’attardant sur leur visages et leurs attitudes. Des bandes bleues marinent captent mes opales, ce sont celles d’une jeune fille, ravissante avec son béret entre les mains. Elle est si jeune. Et toute seule ? Je me reconnais dans son audace, dans son courage pour venir ici et s’imposer à tous ces adultes. Je suis contente que Miss Underlinden lui ait offert un cadeau, elle qui n’avait pu mettre la main sur quoi que ce soit.

En parlant de ma professeure, je la vois en étrange posture avec une jeune femme que je ne connais pas. D’où je suis, je n’entends rien, mais je devine que la discussion n’est pas des plus amicales... Peut-être devraient-elles remettre ces heurts à plus tard, pour ne rien gâcher à cette soirée ? Quoi qu’il en soit, le serveur qui détenait mon dernier lot s’était éclipsé vers elles, non sans une promesse de retour. Tant mieux ! J’y tenais à mon bon, non mais oh. Il ne semble d’ailleurs pas ravi de cette situation, même s’il tente de dissimuler sa colère sous des sourires charmeurs. « Qu’est-ce que tu me donnes en échange ? », ose-t-il. La surprise, plus que la gêne, colorent mes joues. Je me rattrape vite, car je sais que sous cette insinuation, il n’y a qu’une volonté de m’adoucir. Pour quoi, au juste ? Vendre ? Me déstabiliser ?

« Mmmh, en échange d’un... » Je laisse flotter deux ou trois secondes ma phrase, réfléchissant à toute vitesse à ma réponse. « D’un verre ? Je t’offre quelque chose à boire. Et moi je prendrai un Euphoriasis, s’il te plait. » Je ne suis pas originale, je le sais bien, mais une chose est sûre, ce barman saura me divertir. Et puis, j’ai simplement envie de discuter. J’imagine sans mal que ce bar regorge d’histoires plus invraisemblables les unes que les autres. Mon coude se pose ensuite sur le comptoir et mes doigts, doucement, commencent à bouger. J’adresse en même temps une moue amusée au serveur et l’observe préparer ma boisson.

Une jeune femme approche soudain. La même que j’avais repéré quelques minutes plus tôt. Elle l’embrasse. Rectification : elle marque son territoire. Elle aurait eu raison, - son mec est loin d’être horrible à regarder -, si j’étais de celle qui mouillait leur culotte pour un doux regard et quelques attentions. J’avais longtemps été bernée, bercée par des illusions d’intérêt, alors c’est pas demain la veille que je tomberai aussi facilement dans le panneau. Même si mon choix de boisson indiquait tout le contraire... « Ta copine... c’est bien ta copine ? », je demande pour vérifier, « ...elle est très belle. », je lui dis, songeuse. Je regarde cette femme s’éloigner, captivée par ses mouvements d’adulte. J’ai hâte de l’être d’ailleurs, adulte, et d’enfin pouvoir me débarasser de cette étiquette d’adolescente, tout juste digne de considération.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Artemis Wildsmith, le  Lun 10 Fév - 17:46

Un verre, c’était une réponse bien plus que suffisante, et qui avait au moins le mérite de ne pas le mettre dans une situation embarrassante de laquelle il n’aurait su se dépatouiller. Et puis, faire payer les clientes, c’était son métier. Il sourit largement avant de repasser derrière le comptoir, littéralement, escalader tabouret et bar pour reprendre sa place initiale, celle qu’il adorait et lui donnait une importance célèbre. Un Euphoriasis pour Mademoiselle ! Il en préparerait deux, ne pas boire d’alcool pendant le service, une habitude jamais prise, mais qui avait un petit quelque chose d’intéressant, tout de même, juste pour essayer. Mais le sobre cocktail avait cette fabuleuse qualité de faire danser les boucles d’une agréable joyeuseté. Et parce qu’il avait des oreilles toujours filantes indiscrètes et curieuses, le Wildsmith prête une attention toute particulière à une conversation qui prenait place non loin de lui, Loredana qui, avec tout l’étonnement que cela représentait : s’excusait. Les tympans frétillent presque de joie, il sait que de tels propos devaient écorcher les papilles têtues de la Gryffondor. Un effort qu’elle faisait pour lui de s’écraser ainsi devant Kohane. Ça le fait sourire discrètement, un simple lever du coin des lèvres.

Pourtant, concentrée, la main ne voit pas débarquer la bouche intrusive de l’Amoureuse qui s’insinue sur son épiderme. Le sourire s’agrandit – comme quoi, il n’était pas toujours boudeur et rancunier. Excuses acceptées ! Il s’en pincerait même les lèvres de ne pouvoir l’embrasser davantage. Mais le décor, le lieu, les gens, la Patronne : il devait bien se tenir.
Il dépose gaiement la boisson orangée devant l’Adolescente, avant de siroter son propre verre, délicieux puisqu'offert. La réflexion de la Poudlarienne le fait observer songeusement la Fiancée légèrement éloignée. Oui, oui elle est belle, très belle. Une voix contemplative qui ne cherchait pas à se faire silencieuse, Loredana l'entendrait sûrement. Et parce que le compliment avait été surprenant venant de la jeune inconnue, surtout préciser : et très prise aussi. Il appuie les mots, comme un avertissement. L’impulsivité ne pétillait plus autant qu’avant dans les boucles, mais il sait qu’il ne supporterait pas qu’on déshabille sa Fiancée du regard – question de principe. Tout comme son cœur incroyablement épris sait qu’il a une chance infinie d’avoir la Métamorphomage à ses côtés. Il se dit brièvement qu’il n’aurait pas du s’emporter quelques minutes plus tôt, qu’en la regardant comme ça, il réalise que le côté têtu sauvage épineux de l'Amoureuse le faisait pétiller. Comme une irrésistible envie de repasser sur le comptoir pour la rejoindre, l’enlacer, s’en aller rapidement inaugurer un autre endroit des Trois Balais pour des ébats spontanés - au hasard, les toilettes. Mais non, il fallait qu’ils cessent cette manie de s’isoler en soirée bondée.

Alors, il secoue vivement les bouclettes déçues de s’être ainsi emballées. J’lui ai demandé de m’épouser ! Elle a dit oui ! Parce qu’il ne pouvait s’empêcher de raconter sa vie à n’importe qui, bavard, une grande valeur pour un serveur. Et toi, Mademoiselle ? Comment vont les amours ? Comment va Poudlard d’ailleurs ? Une curiosité qu’il ne savait pas étouffer, il s’était fait jeter de l’école comme un malpropre – l’avait cherché, certes, mais la sempiternelle mauvaise foi vous savez – et pourtant, il s’intéressait toujours toujours au château. Au fait ! il tend la main au dessus des cocktails, oui oui oui faire connaissance pour détourner son envie subite d’emmener la Fiancée ailleurs, Arty Wildsmith. La sociabilité, c’est toujours très important pour la célébrité.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Elias Baxter, le  Mer 12 Fév - 23:14

La Ko-équipière elle aime pas la copine à l'Artyste. C'est un fait. Elias il note les faits, parce que des fois ça sert dans la vie, de savoir qui aime qui, quoi, quand, comment, pourquoi. Là il sait juste qu'elle l'aime pas. Et c'est marrant de la voir énervée parce que pour lui c'est rare, très rare. Insolite. Il va dans son sens, évidemment. Il la connait pas l'autre après tout. En plus Kohane elle doit avoir de bonnes raisons pour pas l'aimer. Peut-être pas une allergie, faudrait pas pousser mémé dans les orties - pis la Mokeuse elle a pas le bras rouge il va pas mentir pour son bon plaisir -, mais il voit bien qu'elle a les nerfs en pelote.

Fort heureusement la boisson aidant, les esprits peuvent s'apaiser tandis que la chasse s'ouvre aux Trois-Balais. Y a bien un oublié que la Kohanne lui pointe du doigt a un moment, mais si personne sait ça a que peu d'importance. Pis la patronne elle a la solution a tout, alors l'Elias il sait qu'elle trouvera quelque chose de bon à en faire. Alors que chacune s'empresse pour les derniers trésors, il se déplace derrière le bar pour choper le Gramophone et préparer les premiers sons à envoyer. Il entend sa Mokeuse qui livre l'ultime bon à la malchanceuse jeune femme n'ayant rien déniché au sein du fabuleux troquet - c'était pourtant pas faute d'y avoir mis du coeur-. Il admirait cette capacité que sa chère colocataire avait pour atténuer toute tension et rendre le sourire à son prochain. Elle avait un don, pour sûr. A moins que ça ne relevât de magie ?

Elias, tu t'occupes de la musiiiiqueuh ? Il plaça une main sur sa tempe et salua sa Ko-équipière avec entrain, un sourire large sur les lèvres c'est partiiii. D'une main sûre, il libéra les premières notes avant de remonter ses manches pour un service des plus efficace. L'Artyste semblait gérer le conflit Koredanesque avec brio. Enfin de loin ça y ressemblait. En plus de ça le type était multitâche au possible, vu qu'il servait ces dames à une cadence sèche tout en faisant les yeux doux à sa chère et tendre. Il entendit une tendre voix réclamer un HAKUNA BANANA ! Ça a l'air bon oui oui oui ! avec la délicatesse d'une tasse en porcelaine scotchée plusieurs fois pour cacher les morceaux ébréchés et offrit à Kohane un sourire appuyé je m'en occupe !. Comme ça elle pouvait continuer de veiller au grain, faire la discussion, tout ça.

Il était moins à l'aise avec les mondanités qu'il ne l'avait été avant l'incident, et préférait se vider l'esprit dans le travail. Enfin. Ça n'incluait pas qu'il se déhancherait pas sur la musique un peu plus tard dans la soirée. Empoignant la bouteille de rhum, il décida de se servir en même temps que la jeune femme histoire de pimenter un peu tout ça. Hakuna Banana, on a qu'une vie comme on dit. L'essence de vanille imprégna l'air avant de plonger dans le verre, rapidement rejointe par la liqueur de banane écoulée d'une main experte. Elias agrémenta les deux cocktails d'épices spéciales à l'abri des regards - y avait des secrets qu'étaient plus beaux s'ils étaient vraiment très secret -, et déposa sur le comptoir sa préparation tadaaaaaa ! Il trinqua avec sa propre boisson à cette fabuleuse chasse ! et bu d'une traite un bon tiers du cocktail.
Contenu sponsorisé

[Animation] Chasse aux trésors [Terminé] Empty
Re: [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 [Animation] Chasse aux trésors [Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.