AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 1 sur 2
Excursion entre bleus [Abandonné]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Excursion entre bleus [Abandonné]
Lorelaï Peony, le  Lun 3 Fév - 15:14

Saison 30 - hiver (LA Ethan)


Participants
- Encadrants : Lorelaï Peony & Ethan Turner
- Élèves : Jenny ; Benny ; Shasha ; Mademoiselle Gaëlle ; Elida ♥ ; Madame Sue ; Maëlann la futée ; Monsieur Gabin ; Lizaac


Attention !!! Information très importante : On reste en Grande-Bretagne, il s'agit d'un parc d'attraction équivalent au Futuroscope, mais aux Royaumes-Unis, on ne va pas en France Wink Merci d'en tenir compte  Smile  Et désolée de vous avoir induit en erreur  :Oo:


Je fais un RP qui reprend le trajet de la troupe jusque dans le train, mais vous êtes tout à fait libre de peaufiner chaque partie du trajet à votre manière, du moment que ça reste cohérent avec ce que j'ai écrit.

--
Excursion entre bleus


Lorelaï se réveilla de bonne humeur ce matin-là. Tout avait été minutieusement organisé, en collaboration avec son ami de toujours, Ethan Turner. Comme le temps avait passé. Tout en montant les escaliers vers la tour des Aigles, elle se remémorait les précieux instants qu'elle avait partagé avec Thanthan, comme elle aimait l'appeler dans ses lettres.


Leur rencontre dans la bibliothèque, où - pour une raison qui lui échappe encore - elle avait pu parler du décès de son grand-père pour la première fois, avec ce jeune homme qu'elle ne connaissait pas.


Il avait tout de suite été une oreille attentive, une écoute modeste et bienveillante, curieuse aussi. Elle s'était directement sentie à l'aise en sa compagnie, et ce sentiment ne l'avait jamais quitté.
Même si la vie les avait quelques fois éloignés, elle était heureuse de se dire qu'ils avaient pu maintenir leur amitié, par échanges épistolaires d'abord, au travers de beaux voyages en balais ensuite.


La nouvellement directrice des Serdaigle arriva finalement devant le heurtoir de sa maison.
- Patate chaude, répondit-elle à l'énigme que lui proposait la porte, avant d'entrée.

Il était six heure du matin, elle attendait que tous les participants à la sortie scolaire arrivent pour entamer leur périple vers le Savoir et la Connaissance. La jeune sorcière était heureuse de compter parmi les motivés, deux préfètes de sa maison, Aysha et Sue qui faisaient toutes les deux la fierté de Serdaigle par leurs résultats et leur créativité.


Une fois le petit monde réuni, elle s'assura que tous les élèves avaient bien laissé leur baguette dans leur dortoir, et ils descendirent  les marches qui menaient à la porte de l'école, où les attendait Ethan. Ils se dirigèrent ensuite vers la gare, et montèrent dans le train.
Il était à présent sept heure.


Une fois dans le wagon réservé à la classe, Lorelaï demanda aux élèves de lui porter attention pour quelques consignes de sécurité.
- Re-bonjour à tous, nous voici donc parti pour passer une journée dans un parc d'attraction moldu. On appelle ça un parc d'attraction "technologique", c'est-à-dire qu'on va pouvoir s'amuser tout en apprenant à connaître la Technologie moldue. La technologie, c'est la magie qu'utilisent les moldus c'est avec ça qu'ils communiquent, qu'ils font la cuisine ou qu'ils vont dans l'espace ! Vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions à ce sujet une fois sur place. Je vous demanderais d'être respectueux, et de ne pas vous éloigner du groupe. Il n'y a qu'une seule règle, on ne peut pas utiliser la magie ni parler de magie. Ce n'est pas moi qui dicte cette règle, c'est le Ministère. Il n'y aura aucune flexibilité quant au secret magique. Si vous parlez de magie ou que vous pratiquez la magie, vous serez immédiatement renvoyé à Poudlard et une lettre sera automatiquement envoyée à vos parents. Bref, ça va être super amusant, on va en prendre plein les yeux !

--
Vous avez jusque jeudi 6 février au soir pour poster votre arrivée dans la salle commune et votre voyage dans le train


NB : finalement je pense que le délais de deux semaines pour écrire tout le RP est en fait un peu short (bahui) du coup on va se donner plus de marge hein Wink


Dernière édition par Lorelaï Peony le Lun 13 Avr - 20:16, édité 1 fois
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Maëlann Potts, le  Mar 4 Fév - 10:04

5h00. L'alarme que j'avais programmée la veille au soir venait de sonner. Réveil difficile, l'excitation de découvrir autre chose que de la magie, la technologie m'avait maintenue éveillée une bonne partie de la nuit... mille et une question tourbillonnant dans ma tête laissant mon cerveau en ébullition.

5h10. Il est temps. Sortir du lit, faire son lit, filer difficilement sous la douche et ça y est être opérationnel et terriblement excité! Prenant quand même mon temps pour me préparer, mais pas trop. Profitant de l'eau pour démêler ma chevelure sauvage, un peu de crème et c'est partie.

5h30. Dans la grande salle, il faut bien manger avant de partir en expédition, le petit déjeuner est le repas le plus important nous dis-t-on! Alors c'est avec plaisir que je mangeais mon porridge en sirotant la meilleure boisson du matin, un thé au lait avec une petite touche de sucre, parfait!

5h50. Retour dans la salle commune de ma maison. Brossage de dent rapide. Sac préparé la veille au soir sur l'épaule. Et on attend l'heure.

6H00. La directrice est là! Enfin! J'ai si hâte! Lorsque je regarde autour de moi, je vois que nous sommes quand même assez nombreux à partir, c'est bien! La connaissance doit se faire partout et à tout moment! Mme Peony, vérifie que tout le monde à respecter la règle de pas de baguette. Vite! Vite! Je suis si impatiente! Bien! Parfait! Tout le monde a fait ce qu'il fallait et nous voilà partie!

7h00. Nous sommes tous installé dans le train, l'excitation et à son comble, mais, il nous fallait quand même ce petit rappel sur la magie! Nous allons dans le monde moldu, et même si j'ai pour habitude d'y aller avec mon grand-père, ce sera ma première fois dans un Parc
d'Attraction! Hochant gravement la tête aux consignes donner, ne pas faire de sottise où on décevra toute notre maison! Poudlard même! Et pire que tout notre famille. Alors l'excitation oui mais on se contient! Bien qu'un petit sourire de ravissement flotte sur mes lèvres.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Benedict Adams, le  Mar 4 Fév - 12:00

Je suis en pleine forme ce matin. Il paraît que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et je suis entièrement d'accord avec ce concept. Pourquoi perdre du temps à dormir, alors qu'on peut faire plein de choses fascinantes pour devenir une véritable célébrité ? Aujourd'hui, c'est le jour de la sortie scolaire au parc d'attraction technologique. Normalement, on devrait apprendre plein de choses sur les moldus, et j'ai vraiment hâte de voir ça. Je ne tiens pas du tout en place. Déjà, dans la salle commune. Je fais les cent pas, de long en large et en travers, sautant de temps en temps sur un fauteuil pour y faire un poirier, essayant même d'en faire un sur le dossier mais ne parvenant qu'à faire tomber le meuble en évitant de me faire mal in extremis.

C'est pas de ma faute, il paraît que je suis hyperactif. Et ça, ça veut dire que je déborde toujours d'énergie et de créativité. Bref, ça me rend encore plus parfait, quoi que difficile à suivre pour tous les gens lambdas qui me servent de camarades. Peu importe, leur avis me passe complètement au-dessus. Seuls les gens un peu intéressants méritent mon attention, et ils ne sont pas beaucoup dans ce château - ou alors ils se cachent bien.

Le petit speech de notre directrice rentre par une oreille et ressort par l'autre. Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il n'y avait aucune règle si ce n'est de ne pas divulguer le Secret Magique. Et nous voilà partis en train. Autant dire que je suis trop impatient pour m'asseoir. Alors je passe de compartiment en compartiment, de wagon en wagon, m'accrochant aux barres des portes bagages pour faire quelques tractions avant de m'essayer à quelques saltos dans le couloir, juste pour voir si le train avance sans moi lorsque je suis dan les airs.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Aysha Brayd, le  Mar 4 Fév - 18:02

Tout ce qui sortait un tant soit peu de l'ordinaire plaisait à Aysha, qui était secouée d'une étonnante envie de nouveauté depuis quelques mois. Elle saisissait chaque occasion de faire des découvertes, des expériences, de rencontrer de nouvelles personnes, bref, de sortit de sa zone de confort, comme si elle avait voulu rattraper le temps qu'elle avait perdu en menant sa petite existence d'adolescente réservée, calme et respectueuse du règlement. Même si une sortie dans un parc d'attraction moldu n'était pas l'expérience la plus ennivrante qui soit, elle se réveilla avec une certaine impatience. Elle était surtout heureuse à la perspective de partager une journée différente avec les camarades de sa maison et espérait se forger ainsi de jolis souvenirs.

Elle était assez familière avec la technologie moldue, puisque sa mère en était une et qu'elle n'était jamais parvenue à se débarrasser de tous ses gadgets, même lorsqu'elle avait épousé son père, puis son beaux-père, sorciers. Aysha avait donc toujours baigné de cet univers mêlé de technologie et de magie, bien qu'elle-même n'eût jamais été très à l'aise avec tout ce qui n'était pas du monde sorcier. En fait, elle trouvait la magie toujours bien plus pratique et facile à utiliser. Cette sortie serait donc probablement riche en apprentissages tout de même. L'heure était tout de fois matinale et Aysha avait encore la mâchoire contractée en un bâillement lorsque la directrice de la maison, Lorelaï Peony, se présenta à eux dans la salle commune. Ils étaient à peine une dizaine à se joindre à l'excursion, ce qui surprenait la préfète. Certains préféraient-ils donc assister aux cours, comme chaque sempiternel jour de l'année ?

Ils furent priés de laisser leurs baguettes dans leur dortoir. La bleue se sentait un peu nue sans cette compagne qui était devenue indispensable. Ils prirent la direction du parc et retrouvèrent le professeur Turner devant la porte, qui était de toute évidence leur second accompagnateur. Aysha balaya rapidement les visages des participants du regard. Bien sûr, il y avait Sue, qu'elle connaissait surtout pour être la seconde préfète de sa maison, et qu'elle appréciait. Il y avait également Jennifer, qu'elle connaissait depuis peu pour l'avoir aidée à maîtriser son balai un matin, dans le parc. Elle fit un signe de la main à Isaac, pour qui elle était toujours eu beaucoup d'affection. Les autres visages lui étaient familiers mais elle ne leur avait jamais réellement parlé. Voilà qui serait l'occasion.

Elle n'avait jamais traversé Pré-Au-Lard à pareille heure et le chemin lui sembla plus long que d'habitude. Ses paupières étaient lourdes et elle dût réprimer un bâillement. Elle détestait l'atmosphère froide et hors du temps que se dégageait de tout, le matin. Ils prirent place dans le train et Aysha se pelotonna dans un siège, jetant des coups d'oeil à ses camarades histoire de voir qui lui tiendrait compagnie pendant ce trajet dont elle ne connaissait pas la durée. Lorelaï leur indiqua les règles à respecter, qui étaient assez évidentes, et la préfète coula un regard en coin à Benedict, qui n'avait visiblement aucune envie de s'asseoir, et qui ne semblait pas écouter un mot de ce que disait la directrice. Elle sentait déjà qu'il ne tiendrait pas en place, comme à son habitude, ce qui risquait de rendre l'excursion plus pénible que prévue. Ou bien peut-être parviendrait-elle à lâcher suffisamment prise pour trouver son comportement amusant. Avec un peu de chance.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Elida Cestero, le  Mar 4 Fév - 21:34

Aujourd’hui, on a une sortie. Dans un endroit inconnu, avec que des inconnus, enfin ça je n’en suis pas trop sûre parce que je ne sais pas qui y va mais comme je ne connais pas beaucoup de monde il risque d’y en avoir beaucoup. Mais je crois qu’on ne sera pas trop nombreux, après tout c’est organisé par la directrice des Serdaigles et elle ne peut pas surveiller tout pleins d’élèves en même temps même si elle est accompagnée, je sais plus si elle est accompagnée ou pas, d’ailleurs il n’y aura que des Serdaigles ! Déjà, ça réduit le nombre d’inconnus possible. On s’en va tôt, sept heures du matin mais six dans la Salle Commune, et on rentre tard, j’ai oublié quelle heure parce que ce n’était pas important. Après tout, ce sont les adultes qui doivent surveiller l’heure de retour pour décider quand rentrer ! Et les élèves se doivent de surveiller l’heure du matin pour ne pas rater le départ. Alors depuis hier soir je m’inquiète à l’idée d’être en retard, de rater ce départ tant attendu, de finalement ne pas pouvoir aller à cette sortie synonymes de grandes, immenses, gigantesques découvertes… Donc je me suis réveillée tôt, très tôt, mais comme il fallait. Comme si le cerveau avait une horloge intégré ! En tout cas c’est pratique, je peux aller prendre le petit-déjeuner sans trop d’inquiétude. De toute façon je ne reste jamais longtemps dans cette Salle qui porte bien son nom, les élèves font trop de bruit, alors généralement, et aujourd’hui aussi, je mange un petit quelque chose rapidement pour accompagner mon chocolat chaud et puis c’est vite finit.

Qu’est-ce qu’il faut pour une sortie ? J’ai déjà fait mon sac, mais je préfère vérifier, pour être sûre. L’autorisation de sortie signée par papa et maman est déjà chez la directrice de ma maison, j’imagine qu’il ne faut pas grand-chose d’autre. Mon sac paraît ainsi bien vide, avec seulement le carnet et le crayon. Mais ça sert à rien de prendre des trucs inutiles qui feront mal au dos, alors après cette vérification rapide je termine de me préparer rapidement puis je retourne dans la Salle Commune, à une place habituelle, une fenêtre. Il y a cet élève qui fait l’idiot dans la Salle, c’est épuisant à regarder à force, heureusement la directrice arrive rapidement, alors on l’écoute tous, plus ou moins bien. On est nombreux finalement, mais ça devrait aller. Je connais, au moins de tête, la plupart des élèves présents pour notre sortie. L’adulte vérifie qu’on n’a pas pris avec nous baguette, évidemment je ne l’ai pas je n’y ais même pas pensé depuis hier soir, c’est pas très gentil pour elle. Il paraît que les baguettes sont un peu comme vivantes… J’irais m’excuser plus tard. Pour l’instant, on écoute la dame, et on la suit bien surtout, ce serait très embêtant de se perdre ! On descend les marches, un jour je les compterai quand j’aurai le temps, et devant la porte de l’école on rejoint un autre adulte. Le professeur de Sortilèges ! Il vient avec nous ? Apparemment, oui.

On s’en va, petit groupe d’élèves et d’adultes, à la gare, on va prendre le train, et je suis contente parce que j’aime bien prendre le train. On ne le prend pas souvent, mais pour venir à Poudlard on l’a pris, et c’était génial ! Ça va super vite, on voit un arbre et pouf ! Il disparaît, sans vraiment disparaître, très rapidement. Dans le train, on a un wagon pour nous, et j’espère que les élèves ne seront pas trop bruyants pour le trajet. La directrice donne des consignes et des explications, même si ce sont des explications étranges. La technologie, magie utilisée par les moldus ? Y a rien de magique à la maison, c’est la vérité ! La technologie, c’est pas de la magie. Mais je préfère ne rien dire, après tout c’est peut-être un moyen d’expliquer aux Sorciers ce qu’est la technologie ? J’écoute la suite, rien de très compliqué en fait, on fait pas de magie et on n’en parle pas. De toute façon on n’a pas nos baguettes, et au pire les gens nous prendront pour des fous si on parle de magie, c’est tout. C’est pour certains que ça va être compliqué, n’est-ce pas plusieurs-prénoms ? Il a l’air occupé à bouger partout lui. Alors je me serre sur le côté contre une fenêtre pour voir le paysage défiler, et j’attends qu’on arrive à destination. J’y suis jamais allée à ce parc d’attraction de technologie moldue, mais ça promet d’être génial ! Tant qu’on reste calme, sage et attentif.
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Gabin Šprajc, le  Jeu 6 Fév - 15:37

Son réveil sonna par quatre reprises avant que le Serdaigle réussit à teindre sa main pour l'éteindre. Seule sa tête en dehors de ses draps, il grommela et soupira. C'était beaucoup trop tôt pour se réveiller. Beaucoup trop tôt. Ses paupières étaient lourdes et souhaitaient rester fermées encore plusieurs heures. L'adolescent se laissa aller à un débat interne. Se lever ou rester encore quelques minutes dans le lit, au risque d'arriver en retard ? Nouveau grommelant. A tous les cas, si il arrivait en retard, la directrice ne le manquerait pas. Déjà que le réveil était dur, il ne se sentait absolument pas prêt pour un sermon. Un pied sorti difficilement de sous sa couette, bientôt suivi du reste du corps de l'élève. Il se redressa pour s'asseoir sur son lit, les yeux mis-clos. Quelques minutes s'écoulèrent encore avant que Gabin se décide à se lever et à sortir définitivement de son lit.

Debout, le Serdaigle laissa échappa un bâillement sonore sans prendre la peine de se couvrir la bouche ou même d'atténuer le bruit pour ses camarades de dortoirs. Il se gratta la joue tout en avançant lentement vers la salle de bain pour se préparer. De nouvelles bonnes minutes s'écoulèrent afin qu'il réussisse à se coiffer correctement. Rien d'extraordinaire, mais avec sa tignasse, c'était toujours la guerre. Il profita du point d'eau pour se mouiller le visage, espérant que cela le sorte un petit peu de son état léthargique, sans succès. Ses paupières étaient définitivement contre sa conscience. Quelques pas non maitrisés le conduire vers sa malle. Pour une sortie scolaire, rien de mieux que de rester dans ses habits habituels, après tout, il avait déjà un style moldu, vivant depuis sa naissance dans leur monde. Et il préférait largement leur style vestimentaire. La robe de sorcier n'était pas son coup de coeur. Gabin enfila un simple jean, un tee shirt d'une marque moldu américaine, paire de chaussettes puis basket de ville blanches. Une tenue des plus banales mais qui lui convenait très bien.

Gabin ne prit pas la peine de prendre la moindre affaire. Sa veste avec un porte monnaie et quelques billets de monnaie moldue seraient largement suffisant pour cette sortie. Avant de quitter le dortoir, il rangea sa baguette magique dans entre l'élastique de son caleçon et celui de son jean. Toujours ensommeillé, il faillait trébucher à plusieurs reprises avant d'arriver dans la salle commune de Serdaigle. Plusieurs personnes étaient déjà présentes, dont la directrice de leur maison. Malgré son état et l'horrible envie de retourner dans son lit, Gabin se rappeler des bonnes manières.

- Bien le bonjour, lâche-t-il sans réussir à contenir le bâillement qui suivit.

Le garçon écouta les explications de Madame Poney sur la sortie scolaire. Rien d'extraordinaire, les consignes de bases. On ne parle pas magie, on ne joue pas avec la magie. Ennuyant tout cela. Enfin, on verra bien si se sera toujours le cas une fois dans le parc d'attraction. Il y a tellement de monde la bas qui sera certainement très compliqué pour les encadrants de surveiller le moindre fait et geste de tous les élèves. En attendant leur départ, un mince sourire sournois se dessina sur les lèvres du Serdaigle en sentant le bois de sa baguette contre sa peau. Etre réveillé si tôt avait aussi eu pour conséquence de faire venir au galop son côté "amuseur".
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Jennifer Wilson, le  Jeu 6 Fév - 16:00

Depuis hier soir, je ne tenais plus en place. Je crois d'ailleurs avoir que très peu dormi et pour cause : une sortie dans un parc d'attraction était sur le point de se réaliser ! Quelle joie ! Même si j'adorais Poudlard sortir de temps en temps du lieu était toujours enthousiaste. L'occasion aussi de faire sans aucun doute de nouvelles rencontre. Après tout, même si on appartenait toutes et tous à la même Maison, on ne se connaissait pas tous forcément. Bref, il n'y aurait que du positif à en tirer. Observant l'heure sur ma montre, je me lève enfin du lit. Tant pis, si c'est un peu plus tôt que prévu. Dans un bâillement tout de même, je me dirige vers les douches avec mes affaires déjà préparées bien évidemment. Celle-ci enfin prise et une fois habillée, le lit fait à la va vite, je laisse mes pas me diriger en premier vers la grande salle pour le petit déjeuner avant de revenir dans la salle commune  c'est à dire la grande salle tandis que je vérifie tout en marchant mes affaires dans mon sac comme l'autorisation de sortie par exemple, oui ça serait vraiment bête de l'oublier. Quant à la baguette bin c'était plus une obligation que de l'oublier volontairement mais bon les règles étaient les règles non ?

Tous au rendez-vous nous nous dirigeons alors vers la gare aussi pressés les uns que les autres. Le jour commençait à réellement se lever alors que la Directrice entamait son discours à la fois explicatif mais aussi annonçant une liste de règles enfin une en particulier que j'avais retenue dans tout son discours : pas de magie. Cela devait tomber sous le sens mais il était parfois bon de rappeler peut-être certaines de ses règles surtout quand elles étaient censées être acquises. Quant à la technologie, elle ne m'était pas trop inconnue, un avantage peut être d'avoir la moitié de sa famille déjà moldue. C'était marrant d'ailleurs de mentionner la magie pour aborder la technologie des moldus. Je ne sais trop pourquoi mais cela me fait sourire. Une chose certaine c'est que ça allait être effectivement chouette. Observant les têtes présentes, je reconnaissais au moins deux et deux autres têtes aperçues seulement de loin en cours. Je peux constater une autre Serdaigle que je n'avais jamais vu du moins à mon bon souvenir. Elle avait l'air si choupi aussi avec ses cheveux frisés.  

Entrant enfin dans le train, j'y prends place. Ce dernier trace sa route et moi j'avais bien hâte de commencer les festivités et de tester avec mes camarades les différentes attractions qui ne demandaient qu'à recevoir un nouveau public.

Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Sue Glanmor, le  Sam 8 Fév - 18:32

Lorsqu'elle se réveille ce matin-là, Sue n'a pas beaucoup dormi mais elle n'est pas plus fatiguée que d'habitude. Elle est un oiseau de nuit, les insomnies sont son lot quotidien et s'y est accommodée. Elle se dirige machinalement vers la salle de bain où elle plonge tout entière dans le bassin d'eau fraîche. Il n'existe pas de meilleur moyen pour bien commencer la journée que de de sentir la légèreté de son corps et la pureté du liquide qui l'enveloppe. Au bout de quelques minutes, elle s'extrait à contrecœur de sa baignade revigorante et commence à se vêtir. En vue de l'excursion du jour, la jeune fille a décidé de s'habiller un peu moins chic et plus confortablement. C'est pour cela qu'elle enfile un legging clair ainsi qu'une tunique à motifs colorés. Elle complète sa tenue une fois de retour dans son dortoir par une veste en jean et des bottines, ainsi que quelques bijoux fins.

Son saut dans la Grande Salle lui apprend que seule une poignée d'Aigles courageux a daigné se lever avant six heures. Les tables des autres maisons sont désertes. La préfète picore dans quelques plats, s'abreuve d'un thé à la menthe et retourne dans sa salle commune. C'est là que les élèves se retrouvent en attendant le grand départ. Miss Peony ne tarde pas à les rejoindre. Elle fait remarquer que les baguettes magiques ne sont pas autorisée au cours de la sortie. Bizarrement, Sue n'avait pas réalisé que le fait de se rendre dans un parc d'attractions Moldu impliquait l'interdiction de prendre Tiana. Si elle l'avait su, elle ne se serait peut-être pas inscrite... Elle doit donc remonter dans son dortoir en vitesse pour mettre sa baguette de côté. Pauvre d'elle... C'est comme si on lui demandait de se séparer d'un bras. Elle souffle de dépit, range son bout de bois dans sa malle et récupère son sac avant de redescendre.

Sur le chemin vers Pré-au-Lard, alors qu'elle n'a même pas encore quitté l'enceinte du château, Sue s'interroge : a-t-elle bien fait de venir ? Son humeur est minée par l'absence de Tiana, l'absence de magie... Toute sa vie, elle a cherché à échapper au monde des Moldus et elle s'inflige désormais une journée dans leur univers. Elle a été attirée par le caractère exceptionnel, instructif et amusant de cette sortie. Une bonne occasion de passer du temps avec ses camarades de Maison, dit-on. Pour ce qui est de la technologie, elle n'y connaît pas grand-chose, ayant vécu neuf ans dans un manoir veillot puis six ans dans le monde magique. Elle sait simplement qu'elle ne fait pas bon ménage avec la magie, ce qui explique l'intérêt limité qu'elle lui ait manifesté. Mais quand Miss Peony a suggéré que la technologie était la magie des Moldus, cela a ravivé la curiosité de Sue. Maintenant qu'elle a embarqué, elle a hâte de savoir si les deux sont vraiment comparables.

Une fois installée dans le train, la préfète jette un œil à ses camarades peu bavards. L'un fait le pitre, les autres sont calmes. Elle se demande à quoi ils pensent. S'ils sont heureux de quitter le monde de la magie pour une journée. Pour sa part, elle a encore le cœur serré et peu envie de faire la discussion. Elle imite Elida et déporte son regard sur les paysages anglais qui défilent derrière la vitre. Son esprit empli de doutes s'envole jusqu'au ciel gris teinté des lueurs de l'Aurore. Elle s'ennuie si bien qu'elle commence à somnoler. Pourvu que la suite de la journée la stimule et l'aide à se changer les idées.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Isaac Aiken, le  Sam 22 Fév - 20:54

Isaac est aux anges : aujourd’hui, il va au Futuroscope avec d’autres membres de sa maison, mais surtout, il a été assuré de la présence de Monsieur le Meilleur Capitaine de ce Millénaire : Ethan Turner. Il suit la file d’élèves dans le train et écarquille les yeux face au nombre d’inscrits. Il espérait qu’ils soient moins nombreux, cela aurait été plus facile d’aller parler à son idole. Il soupire, déçu. Une occasion se présentera peut-être. Pour l’heure, il lâche un grand bâillement et s’assied joyeusement face à Jennifer.

— Bonjour ! Je sais pas si tu te rappelles de moi, je suis Isaac. Isaac Aiken, le petit frère de Keith.


Une fois les participants installés dans le wagon, la Directrice de Serdaigle les informe de quelques évidences. Il n’est pas gêné le moins du monde par l’interdiction du recours à la magie : même quand il en a le droit, il n’en est nullement capable. C’est à se demander s’il n’est pas cracmol… Comment a-t-il fait pour entrer à Poudlard ? N’y a-t-il pas eu une erreur ? Chassant ces mauvaises pensées, il se concentre sur le programme du jour. Un périple dans la version britannique du Futuroscope. Cela va être chouette, il n’en doute pas !

La grande Diva de Serdaigle (Benedict) a tôt fait de réaliser quelques saltos. Isaac est impressionné par la quantité d’énergie qui émane de cette personne. Sagement assis dans l’un des compartiments, il se lève et applaudit vivement lorsque le Quatrième année paraît dans sa partie du wagon. N’est-ce pas grandiose ? Les attractions moldues n’ont pas commencé que déjà, le spectacle s’annonce haut en couleurs.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Lorelaï Peony, le  Lun 13 Avr - 20:14

La plupart des petits serdy étaient sages et attentifs. Lorelaï était habituée aux Serdaigle consciencieux, concentrés, la tête dans leurs bouquins, calmes et sages comme des images... Etudiante, elle trouvait l'ambiance de la salle commune barbante. Pourquoi même aller à la bibliothèque quand la salle commune était plus silencieuse que les rayons des archives ? 
Heureusement, de temps en temps les aiglons se libéraient un peu et s'amusaient, autour d'une partie d'échecs en général... 
L'ambiance était calme dans le wagon, mais la directrice imputait plus cette tranquillité à la fatigue matinale qu'à la personnalité des aiglons. En effet, malgré le calme récurent de la salle commune, elle connaissait ses étudiants. Elle savait comme Aysha pouvait être... extravertie, elle avait entendu des bruits de couloirs sur les réactions en classe de certains d'entre eux, comme Jennifer et Elida. Rien de bien grave, étaient-ce d'ailleurs bien de Jennifer ou Elida qu'on parlait ? Elle ne savait plus exactement.
Néanmoins, dans le calme ambiant, une personne faisait tâche. Benedict. Le gamin avait des gros problèmes, certainement des troubles du comportement, et de l'attention, etc etc, plein d'explications bien logiques au fait qu'il courait et sautillait dans les wagons de le train.
Lorelaï se tourna vers Ethan, assit à côté d'elle.
- Y a trop de risques à amener Benedict avec nous, j'vais le renvoyer au château. Je lui parlerai à notre retour à Poudlard.
Ethan acquiesça. 
Si elle était obligée de préciser qu'on ne peut pas courir partout et sauter dans les wagons, alors qu'ils étaient encore dans le monde sorcier, elle était certaine de ne pas pouvoir le surveiller correctement durant le voyage.
- Madame ou Monsieur l'elfe ? S'il te plait, tu peux venir ?
L'elfe de Poudlard fit son apparition, 
- Coucou, viens avec moi s'il te plait.
Lorelaï et l'elfe s'approchèrent de Benedict,
- Monsieur Adams, votre comportement est inacceptable. Monsieur Turner et moi-même avons décidé de vous renvoyer au château immédiatement. Je souhaite vous voir demain à onze heure dans mon bureau pour discuter de votre attitude. Voici , un elfe de Poudlard, il va vous raccompagner à Poudlard. Merci de ne pas faire d'histoire.
L'elfe s'en alla avec Benedict.
Lorelaï se tourna vers les étudiants restants pour leur adresser quelques mots :
- Monsieur Adams est retourné au château. Je ne pensais pas devoir le préciser, mais j'attends un comportement irréprochable de chacun de vous. Même si Poudlard n'est pas connu des moldus, vous représentez l'école ! De plus, il est question de votre sécurité, dans un milieu qui ne vous est pas familier pour la plupart. Monsieur Turner et moi-même ne tolérerons pas de mauvais comportement. Nous vous faisons confiance, Poudlard vous fait confiance, veuillez vous en montrer dignes.
Sur ces mots, elle regarda sa montre, il restait encore environ vingt minutes avant l'arrivée en gare. Lorelaï expira et détendit son visage. Ce n'est pas un faux départ qui gâchera toute la sortie qu'elle avait mis des semaines à préparer. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres en regardant ses p'tits bleus.
- Une fois qu'on sera descendu, on devra prendre le métro. Le métro consiste, pour ceux qui ne le savent pas encore, en un train sous-terrain qui traverse la ville. Je vous ai déjà pris des tickets, ajouta-t-elle en distribuant de petits papiers roses aux élèves, je vous expliquerai comment l'utiliser en temps voulu.
Se reposant un peu sur un fauteuil, elle demanda alors, 
- Qui ici a l'habitude du monde des moldus ? Qui a déjà pris le métro ? Et qui n'a aucune idée de comment fonctionnent leur monde ?
Mieux valait sonder le public avant de descendre du train.
LA Ethan
LA de l'elfe (discuté avec Cara)
Concernant le LA de Benedict, la modération (via Jennifer) a donné son aval quant au départ qui entre dans les règles de prise de LA des élèves par les profs.
Benedict, tu peux bien sur jouer ta réaction et ton départ, aucun souci !

Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Benedict Adams, le  Lun 20 Avr - 21:12

Je hausse un sourcil en voyant la Dirlo débarquer avec un Elfe de Maison alors que je viens tout juste de finir un magnifique salto arrière des plus réussis. Qu'est-ce qu'elle me veut ? Pourquoi elle me dit que mon comportement n'est pas acceptable ? Elle n'a jamais dit que faire des saltos était interdit, je devais le deviner ? Je ne gène personne, si quelqu'un veut passer, je m'arrête le temps qu'il passe, je salue même les inconnus comme l'enfant très poli que je suis. Pourquoi elle me fait ça à moi ? Je dois rentrer avec l'Elfe de Maison, privé de sortie, et je gagne un rendez-vous avec elle en plus.

Si elle pense que je vais me pointer à son rendez-vous ridicule le lendemain, elle se plante. Elle ne sait pas à qui elle a à faire. Je vais en parler à ma marraine, elle saura tout, et cette façon totalement injuste qu'elle a de me traiter n'en restera pas là ! Je plante mon regard dans le sien. Elle ne veut pas que je fasse d'histoire, très bien. Je ne suis pas là pour en faire, elle les crée seule.

- Ne m'attendez pas demain, je ne viendrais pas. Bon voyage !

Les deux derniers mots sont adressés très fort, pour tous mes autres camarades qui eux vont avoir la chance de participer à cette sortie que j'attendais pourtant avec excitation. Cette poisse. Faut prévenir quand les saltos sont interdits. L'Elfe, que je commence à bien connaître puisque c'est lui qui a soigné ma plaie lorsque je me suis enfoncé le coupe papier dans le bide, m'emmène dans la foulée pour un retour au château. Direction ma salle commune, histoire de rédiger une jolie lettre à ma marraine.


Départ de Ben' !
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Elida Cestero, le  Mer 22 Avr - 15:12

Un train, ça va vite. Quand on est dehors et qu’on le voit passer, on le sent qu’il est rapide. Pourtant quand on est dedans, on n’a même pas l’impression de bouger, assis sur un fauteuil. On regarde par la fenêtre, et on a plutôt l’impression que c’est le paysage qui change de lui-même. Ce serait rigolo si c’était le cas, voir des arbres bouger tout seul n’est pas courant. Ou peut-être qu’avec la magie, ça peut arriver, certaines plantes magiques sont super bizarres, et puis si la Mandragore peut crier pourquoi l’Arbre ne pourrait-il pas marcher ? Des racines, ça peut être utile si elles veulent bien sortir de la terre. C’est presque sûr qu’en se regroupant, elles auraient assez de force pour déplacer l’Arbre là où il voudrait… Ça pourrait faire un joli dessin. Un arbre debout sur ses racines, avec des yeux aussi ? Pour voir où il va. Ou alors il pourrait se servir d’ultrasons et d’écholocalisation, comme la chauve-souris. C’est mignon les chauve-souris, j’aime bien.

Sauf que non, ce n’est pas l’heure de dessiner. La voix de la dame qui nous accompagne se fait entendre, alors je délaisse la fenêtre pour poser les yeux sur elle. La directrice est très gentille d’avoir proposé cette sortie, c’est une bonne idée. Qui n’aime pas découvrir des choses ? Puis une sortie, ça intéresse forcément du monde. Heureusement qu’il n’y a pas trop d’élèves quand même, sinon j’aurais pas aimé. Mais pourquoi multi-noms est parti au château ? Il n’a finalement pas voulu participer ? Ou alors il a fait n’importe quoi, c’est bien plus probable. Je me demande bien comment il a fait pour partir du train, enfin ce n’est pas l’heure de se questionner et puis ce n’est pas plus mal : il n’embêtera personne à faire du bruit et à bouger partout comme ça ! Madame Peony se met à nous expliquer qu’on doit être sage et exemplaire même si les Moldus ne connaissent pas notre école, et que pour la plupart ils ne la connaîtront jamais. C’est pourtant évident, il n’y a rien de difficile à comprendre que l’on doit rester calme pendant une sortie…

Je ne sais pas si ça fait longtemps qu’on a démarré, ni s’il reste beaucoup de temps avant notre arrivée, mais la dame n’a pas envie de nous le dire lorsqu’elle regarde l’heure. Tant pis, de toute façon le temps passe vite et puis c’est chouette le train. Sauf qu’en fait, après le train le voyage ne sera pas terminé. La directrice de notre maison parle de métro dont elle donne la définition, mais qui ne sait pas ce qu’est un métro ? Les Sorciers exagèrent, c’est un moyen de transport très connu chez les Moldus ! Beaucoup l’utilisent. Je l’ai déjà pris aussi quelques fois en Espagne, mais j’aime pas ça. Il y a du monde, pleins d’inconnus et souvent des bousculades. Du coup, on a appris à utiliser autre chose, la voiture ou juste les pieds, je préfère largement marcher. Sauf que là, j’ai pas le choix, alors je prends un ticket que nous distribue l’adulte en lui faisant un sourire poli avant de le ranger dans mon sac. Il ne faudrait pas risquer de le perdre ni de le faire tomber !

Et je me retourne vers la fenêtre et le paysage extérieur en mouvement, mais je n’ai pas beaucoup de temps pour ça car madame Peony se remet à parler. Ça parle beaucoup un adulte… Mais en même temps, il faut bien donner les consignes ! Alors j’écoute, et pour bien écouter, il faut regarder. Ce sont des questions en fait, pas des consignes. C’est rigolo, parce qu’au final ça ressemble un peu aux questions qu’un adulte de chez les Moldus poserait à sa classe lors d’une sortie scolaire. "Avez-vous déjà pris le métro ?" ou encore "Êtes-vous déjà allé là ?". Comme quoi les Sorciers et les Moldus peuvent se ressembler autant qu’ils sont différents. Bref, il faut répondre. Pour dire quoi ? Qu’en tant que née-moldue, j’ai l’habitude ? On va éviter de dire ça de cette manière, mais c’est que ça va donner. Est-ce qu’il faut aussi lever la main ? Elle n’a précisé. Alors au cas où, je lève un peu la main avant d’expliquer «Moi j’ai déjà pris le métro. Ça va très vite et y a du monde, mais au moins on est vite arrivé.» Et oui, c’est le point positif de ce transport… Mais bon, il faut bien prévenir les gens !
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Aysha Brayd, le  Ven 8 Mai - 16:37

Si Aysha savait que nulle entorse au règlement ne pouvait être tolérée dès lors que l'on passait les murs de Poudlard, elle n'avait pas pensé que Miss Peony ferait preuve d’intransigeance aussi peu de temps après le départ du train. Un salto avait envoyé l'élève perturbateur sur le chemin du retour, en plein milieu du voyage en train. Après son départ - non moins théâtral - la directrice de la maison les informa du chemin qu'ils devraient prendre pour se rendre au parc d'attraction. Aysha avait déjà pris le métro, mais cela faisait bien longtemps qu'elle n'y avait pas mis les pieds, et il lui semblait se souvenir que ce n'était pas un endroit très rassurant, ni même très agréable à fréquenter. Pendant la période de quelques années, entre ses trois et ses six ans, où son père était déjà parti et son beau-père pas encore connu, la bleue avait été forcée de vivre "à la moldue" comme elle aimait le dire. Sa mère s'était toujours bien accoutumée aux coutumes sorcières - au point d'épouser deux sorciers - mais bien sûr, lorsqu'elle avait été célibataire, elle n'avait pu profiter de ces pouvoirs et s'était retrouvée contrainte de revenir à un mode de vie plus normal pour elle. N'ayant évidemment pas encore pu développer ses pouvoirs à cet âge, Aysha l'avait suivie. Elle connaissait donc plutôt bien le monde moldu. Elle en voyait encore de nombreuses représentations dans le quotidien de sa mère, mais aussi et surtout de ses grands-parents maternels, qu'elle allait voir fréquemment en Tunisie, et qui n'était pas au courant de ses pouvoirs et du mariage de leur fille.

C'était un monde qu'elle aimait bien mais qu'elle trouvait mille fois moins pratique que le monde magique, et surtout rempli de temps perdu. Le métro en était une manifestation très visible : attendre dix minutes au bord d'un quai bondé, enfermé, à l'odeur souvent désagréable, puis attendre encore plus longtemps dans un wagon encore plus bondé, où l'odeur d’égouts laissait place à l'odeur de transpiration... Alors qu'on pouvait transplaner. Franchement. S'il y avait des inventions qu'elle trouvait pleine de potentiel, comme le fameux téléphone portable, l'ordinateur et bien plus, il y en avait certaines qui n'égalaient en rien les pouvoirs magiques, le métro en tête de liste. Elle n'était pas mécontente cependant d'avoir l'occasion de s'immerger un peu dans le monde moldu ce jour-là. Elle en était totalement coupée à Poudlard, ce qui rendait chaque sortie divertissante. Elida avait pris le métro elle aussi, et qualifiait ce moyen de transport de rapide, ce qui n'était pas vraiment le mot qu'aurait employé Aysha. Rapide pour des moldus, peut-être...

- Il faudra surtout faire attention où vous mettez les pieds, ajouta-t-elle, finalement contente pour lui que le gamin au salto ait été renvoyé. Il y a énormément de monde dans le métro, et on a vite fait de se perdre, de trébucher ou de tomber du quai. Enfin... ça reste amusant, hein.

Elle avait ajouté cela pour tempérer un peu son discours : ce n'était pas la peine de faire peur aux Serdaigle qui ne connaissaient rien au monde moldu, même si même pour un-e habitué-e, le métro pouvait être un peu... déstabilisant.
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Gabin Šprajc, le  Mer 13 Mai - 11:20

Ils avaient marché tout ensemble sans trop de bruit en direction de la gare, avant de s’installer dans un wagon. Le train devait mener les Serdaigle jusqu’au parc d’attraction, des « technologies », comme l’avait si bien dit leur directrice de maison. Ce n’était pas la première fois que Gabin allait se rendre dans un tel parc. Il était habitué au monde moldu grâce à son père non sorcier. Et il avait vécu plusieurs années en France, en Slovénie ainsi qu’en Angleterre, cotoyant jours après jours les dépourvus de magie. Le garçon adorait ce monde et ces secrets. Lui qui venait d’entamer sa dernière année dans l’école de sorcellerie, il n’avait encore aucune idée de son avenir. Allait-il choisir de travailler dans l’univers magique ? Il ne le savait pas.

Dans le wagon, Gabin ne tarda pas à trouver sa place, aux côtés de Adams. L’un de ses rares camarades de maison qui détonait avec la rigueur des aigles. Une bouffée d’oxygène pour Gabin. Il remarqua plusieurs visages qu’il connaissait, mais ne s’en préoccupa pas. Pour le moment, une seule idée l’obsédait. Terminer sa nuit. Le balancement régulier du train n’allait pas tarder à l’endormir et à le replonger dans les bras de Morphée. La journée s’annonçait radieuse et amusante. Mais l’intervention, une nouvelle fois de la directrice des bleus, ne tarda pas à jeter un froid. Jugeant le comportement de Adams inacceptable, elle prit la décision de le renvoyer à Podulard.

En entendant la sanction, terriblement injustifiée, Gabin cligna plusieurs fois des yeux en essayant de comprendre ce qui avait pu pousser Madame Poeny a prendre une telle décision. Son camarade bleu n’avait rien fait de dramatique. C’était un abus de pouvoir flagrant ! Gabin n’eu pas le temps d’émettre la moindre remarque que Adams disparu avec un elfe de maison. Leur directrice se tourna alors vers les élèves pour leur expliquer ses raisons, à elle et elle seule, qui l’avait poussé à renvoyer Adams. Du blablabla. De la mer*e en bouche. La sanction était injustifiée. La direction venait-elle vraiment de punir un élève pour son débordement de joie et d’énergie ?

La directrice de Serdaigle enchaina, expliquant que pour se rendre au parc, ils allaient devoir prendre le métro. Elle leur distribua leur ticket avant de demander si des élèves connaissaient le monde moldu et s’ils avaient déjà prit ce moyen de transport.

La petite Elida prit la parole pour déclarer que « oui », elle avait déjà prit le métro et que cela était un transport rapide. Puis l’une des préfètes enchaina, expliquant qu’il y aurait beaucoup de monde et qu’ils allaient devoir se méfier. Toujours en colère vis à vis de la sanction injustifiée administrée à Adams, Gabin se releva quelque peu sur son siège, parfaitement réveillé. Habituellement, il n’avait que faire de l’injustice, mais cela concernait l’une des rares personnes qu’il appréciait. Sa vengeance, car il y en aurai une, ne se fera pas dans les règles. Des coups bas. Il allait en faire baver à la direction et aux autres élèves, si ces derniers tentent de l’en dissuader.

Un sourire immense et surtout parfaitement faux aux lèvres, il prit à son tour la parole juste après la collabo préfète : « C’est sur que c’est tellement grand et bondé de monde la bas ! Perdre des élèves ou même soi-même peut si vite arriver... ». Le ton du sorcier se voulait amusé, mais on pouvait aussi entendre une pointe ironique dans sa voix. Ses talents d’acteur n’étaient pas des meilleurs. Et s’adressant alors aux plus jeunes d’entre eux, il déclara : « Mais ne vous en faites pas, les modlus sont civilisés et super gentils. Il suffira que vous leur demandiez votre chemin pour retourner à Poudlard et ils se feront une joie de vous accompagner ! Surtout n’hésitez pas hein ! ». Gabin laissa quelques secondes s’écouler, son sourire toujours faux aux lèvres : « Je rigole bien sur hein ! », dit-il avec un clin d’œil accompagnateur. Mais rigolait-il vraiment ? Après tout, se perdre était facile et demander son chemin était toujours une bonne chose dans ces cas la non ?
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Elida Cestero, le  Mer 13 Mai - 13:54

Moi, le métro, j’aime pas trop. Mais pour une sortie, promis je ferais des efforts pour ne pas râler. Il suffira juste qu’on ne me pousse pas, qu’on ne me dise pas de me tenir, que je puisse m’asseoir sur un siège si possible sinon tant pis je m’assois par terre, et qu’on me dise quand descendre aussi parce que je fais souvent le voyage les yeux fermés. Si j’ai les yeux ouverts, je vois le noir, le noir et encore le noir des murs et du tunnel, avec la lumière de l’intérieur de la machine et les gens qui bousculent tout le temps. Et comme les gens n’aiment pas qu’on les regarde avec un air pas content, je ferme les yeux. Ou je regarde par terre mais c’est souvent pas très joli des chaussures, ça dépend des gens. Bref, je ferais un effort si les autres en font aussi. Ce qui est sûr, c’est que c’est un transport rapide.

Une des préfètes parlent après que j’ai parlé du métro rapide, et elle dit de regarder là où on met les pieds. Pourquoi, je sais pas trop, peut-être parce que c’est sale par terre ou parce que les gens n’aiment pas qu’on leur marche dessus ? Eux, ils ne font pas d’efforts. Mais la grande parle du monde, de se perdre, de trébucher, de tomber du quai. Il faut vraiment être idiot pour tomber du quai… Multi-noms toujours en mouvement aurait certainement risqué de tomber du quai, lui. Donc le métro c’est dangereux, mais la préfète trouve ça rigolo. Moi non, je suis pas d’accord, mais je dis rien, après tout chacun a son avis. Peut-être qu’elle aime quand il y a du monde, il y a des gens comme ça qui ont des goûts bizarre à aimer la ville, les transports en commun et les magasins. Le monde, les gens, les bousculades, le bruit.

Et puis il y a un autre élève qui parle. Un grand, il y a beaucoup de grands ici. Il a l’air particulièrement content d’être en sortie et de pouvoir parler du métro, sauf qu’il se met à dire n’importe quoi. Enfin, au début c’est pas n’importe quoi puisqu’il dit comme la préfète qu’il y a tout plein de monde et que c’est simple de se perdre ou de perdre des gens. Ce qui revient au même puisqu’à partir du moment où un élève se trouve écarté du groupe, on sera tous perdu car il faudra le retrouver. Mais après, c’est des bêtises, d’abord il dit qu’il ne faut pas s’inquiéter car les Moldus sont civilisés et gentils, alors civilisés oui mais ça on s’en doutait, par contre gentils ça dépend desquels et c’est comme pour les Sorciers. La plus grosse bêtise qu’il dit, c’est de leur demander le chemin pour Poudlard et qu’ils seront contents de nous accompagner !

Cet élève est un idiot. Un peu comme l’autre, multi-noms, il dit n’importe quoi. Alors même s’il dit qu’il rigole, au final il l’a dit pour de vrai et c’est très dangereux. Imaginez que quelqu’un fasse comme ce qu’il vient de dire ? C’est du n’importe quoi. Alors «T’es vraiment très bête de dire ça.» je lui lance avec sérieux «Les Moldus ne savent pas où c’est Poudlard, ni même ce que c’est, puisqu’ils ne savent pas que la magie existe, donc ils ne vont pas pouvoir nous aider. Et puis, il ne faut pas parler de la magie aux Moldus ! En plus c’est facile de ne pas se perdre, il suffit de regarder les adultes et puis voilà.» Et puis voilà, comme j’ai dit c’est facile. Les grands manquent clairement d’intelligence, c’est de plus en plus évident.
Contenu sponsorisé

Excursion entre bleus [Abandonné] Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Excursion entre bleus [Abandonné]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.