AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 2 sur 2
Excursion entre bleus [Abandonné]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

Excursion entre bleus [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Elida Cestero, le  Mer 13 Mai - 13:54

Moi, le métro, j’aime pas trop. Mais pour une sortie, promis je ferais des efforts pour ne pas râler. Il suffira juste qu’on ne me pousse pas, qu’on ne me dise pas de me tenir, que je puisse m’asseoir sur un siège si possible sinon tant pis je m’assois par terre, et qu’on me dise quand descendre aussi parce que je fais souvent le voyage les yeux fermés. Si j’ai les yeux ouverts, je vois le noir, le noir et encore le noir des murs et du tunnel, avec la lumière de l’intérieur de la machine et les gens qui bousculent tout le temps. Et comme les gens n’aiment pas qu’on les regarde avec un air pas content, je ferme les yeux. Ou je regarde par terre mais c’est souvent pas très joli des chaussures, ça dépend des gens. Bref, je ferais un effort si les autres en font aussi. Ce qui est sûr, c’est que c’est un transport rapide.

Une des préfètes parlent après que j’ai parlé du métro rapide, et elle dit de regarder là où on met les pieds. Pourquoi, je sais pas trop, peut-être parce que c’est sale par terre ou parce que les gens n’aiment pas qu’on leur marche dessus ? Eux, ils ne font pas d’efforts. Mais la grande parle du monde, de se perdre, de trébucher, de tomber du quai. Il faut vraiment être idiot pour tomber du quai… Multi-noms toujours en mouvement aurait certainement risqué de tomber du quai, lui. Donc le métro c’est dangereux, mais la préfète trouve ça rigolo. Moi non, je suis pas d’accord, mais je dis rien, après tout chacun a son avis. Peut-être qu’elle aime quand il y a du monde, il y a des gens comme ça qui ont des goûts bizarre à aimer la ville, les transports en commun et les magasins. Le monde, les gens, les bousculades, le bruit.

Et puis il y a un autre élève qui parle. Un grand, il y a beaucoup de grands ici. Il a l’air particulièrement content d’être en sortie et de pouvoir parler du métro, sauf qu’il se met à dire n’importe quoi. Enfin, au début c’est pas n’importe quoi puisqu’il dit comme la préfète qu’il y a tout plein de monde et que c’est simple de se perdre ou de perdre des gens. Ce qui revient au même puisqu’à partir du moment où un élève se trouve écarté du groupe, on sera tous perdu car il faudra le retrouver. Mais après, c’est des bêtises, d’abord il dit qu’il ne faut pas s’inquiéter car les Moldus sont civilisés et gentils, alors civilisés oui mais ça on s’en doutait, par contre gentils ça dépend desquels et c’est comme pour les Sorciers. La plus grosse bêtise qu’il dit, c’est de leur demander le chemin pour Poudlard et qu’ils seront contents de nous accompagner !

Cet élève est un idiot. Un peu comme l’autre, multi-noms, il dit n’importe quoi. Alors même s’il dit qu’il rigole, au final il l’a dit pour de vrai et c’est très dangereux. Imaginez que quelqu’un fasse comme ce qu’il vient de dire ? C’est du n’importe quoi. Alors «T’es vraiment très bête de dire ça.» je lui lance avec sérieux «Les Moldus ne savent pas où c’est Poudlard, ni même ce que c’est, puisqu’ils ne savent pas que la magie existe, donc ils ne vont pas pouvoir nous aider. Et puis, il ne faut pas parler de la magie aux Moldus ! En plus c’est facile de ne pas se perdre, il suffit de regarder les adultes et puis voilà.» Et puis voilà, comme j’ai dit c’est facile. Les grands manquent clairement d’intelligence, c’est de plus en plus évident.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Excursion entre bleus [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Excursion entre bleus [Abandonné]
Ethan Turner, le  Dim 7 Juin - 17:20

L.A. Lorelaï

Tu ne te souvenais pas avoir déjà vu Lolly aussi sévère qu'en ce moment. Il était vrai qu'elle semblait prendre son travail de directrice au sérieux, et séparer fortement sa vie professionnelle de tout le reste, mais d'être témoin de son intervention t'avait quelque peu choqué. Le simple fait de l'entendre te désigner comme "monsieur Turner" avait quelque chose de perturbant. Tu ne demandais même pas ça de tes étudiants, alors encore moins de ton amie, mais ça, elle ne devait pas le savoir. Tu n'avais malgré tout rien dit alors qu'elle renvoyait Benedict au château, ce n'était pas une mauvaise initiative d'appliquer la tolérance zéro avec lui, comme il n'était pas du genre à se calmer, qu'on lui donne quelque chose à faire ou non.

L'ensemble des élèves semblaient avoir bien pris la situation, à l'exception de Gabin, qui semblait être le plus proche du fauteur de troubles, lui-même n'étant pas du genre très sage. Jusqu'ici, tu avais attribué le comportement de l'étudiant à un tempérament impressionnable et influençable, il allait être intéressant de voir comment il allait se comporter sans chef de meute à suivre. En attendant, la petite Élida s'était déjà chargé de corriger les dires du Slave en le prenant au mot. La naïveté de cet enfant avait quelque chose d'attendrissant, et semblait s'avérer une arme redoutable pour exposer l'ironie de ses confrères. Avant que quiconque ne puisse répondre, ou ne panique davantage aux dires du jeune homme, tu avais pris la parole.

-Sachez que si vous suivez le groupe, vous n'avez rien à craindre. Je clôturerai la marche alors que votre directrice l'ouvrira, et si l'un de vous viendrait qu'à essayer de se faufiler volontairement, tu avais lancé un regard à Gabin, sachez que si vous n'avez plus vos baguettes, nous les avons encore, et sommes capables de les utiliser discrètement si la situation l'exige.

-Ceci dit, le métro n'a rien de bien particulier, à l'exception de la gestion des tickets, qui se fait grâce à la technique. C'est un train souterrain, et comme les trains, il faut éviter de se placer devant, et s'assurer de quitter à la bonne station, tout simplement. Il risque d'y avoir beaucoup de gens, mais profitez-en pour vous imprégner de ce que c'est que de vivre comme un moldu, peut-être pourrez-vous mieux comprendre vos confrères né-moldus.

Tu t'étais ensuite retourné vers ton amie, avec qui tu t'étais assis, chuchotant pour qu'elle seule puisse entendre :

-Monsieur Turner? Monsieur Turner? Tu sais que tu peux m'appeler Ethan même devant les étudiants. On n'a pas la cinquantaine encore, que je sache. Paroles qui avaient été accompagnées d'un pouffement amusé de ta part.

Il y avait déjà un bon moment que vous étiez dans le train lorsque le paysage commença à s'urbaniser de plus en plus. Le train se mis à ralentir alors que vous approchiez Glasgow, votre destination.

Bientôt, votre wagon s'immobilisa, et tu te levas pour indiquer aux étudiants qu'il était temps de sortir retrouver le monde des moldus, en prenant bien soin de rappeler les consignes précédemment énoncées par la directrice de votre maison, d'une manière un peu moins autoritaire que celle-ci. Tu avais fait signe à cette dernière de passer devant, et que tu sortirais en dernier pour t'assurer que vous aviez tout le monde, et le groupe se mit en marche.

La station de métro se trouvait dans le sous-sol de la gare à laquelle vous aviez débarqué, réduisant considérablement votre besoin de marcher. L'endroit était par contre bondé, de gens d'affaires qui transféraient d'un moyen de transport à l'autre. Lorelaï vous avaient guidé dans les tunnels, ayant de toute évidence pris plusieurs fois le métro dans sa vie, et aviez aidé les étudiants en difficulté à passer les tourniquets sans créer de bouchons de circulation trop importants. La plupart d'entre eux n'avaient pas eu trop de problèmes, comme il suffisait de suivre l'exemple de la directrice. Et puis, vous n'étiez pas de Serdaigle pour rien, quand même! De ton côté, tu te souvenais encore de tes sorties à Londres, et de comment faire, alors tu avais également été en mesure de donner un coup de main à ceux en fin de peloton.

Comme s'il vous attendait, ou comme si l'arrivée des trains était réglée pour coïncider avec le départ du métro, vous n'aviez pas dû attendre très longtemps l'arrivée de ce dernier pour finalement pouvoir y embarquer.

Vous y étiez enfin, dans le métro, un peu entassé les uns aux autres, sans compter tous ceux que vous ne connaissiez pas. Le voyage promettait d'être beaucoup moins plaisant que lors de tes précédentes expériences, mais c'était ça, prendre le métro aux heures d'achalandages.
Page 2 sur 2

 Excursion entre bleus [Abandonné]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.