AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 1 sur 10
Le comptoir
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Le comptoir Empty
Le comptoir
Theya Alomora, le  Dim 16 Déc - 18:26




Le comportement de la fleur changea d'un coup, bondissant sur ces pieds elle semblait être prête à opérer. Même Georgie était un peu surprit et pencha la tête d'un air interrogateur. Un elfe passa dans le coin, la jolie pivoine s'empressa de lui demander de préparer un café pour le père Noël. Puis ton amie reporta ton attention sur toi, pour t'annoncer qu'il était là, et qu'elle exigeait une photo avec toi et le père Noël. Oui mais... Oh.
Un revigor lancé, et tu retrouvais peu à peu tes forces, le vide comblé, et ton amie voulait que tu pomponne devant le miroir qui était à côté. Tu n'avais pas le droit de lui dire non... Surtout qu'elle venait de te servir d'épaule pour pleurer. Et toi il t'était impossible de rester à t’apitoyer sur ton sort, surtout que tu repensais à l'objectif de ta venue. Allé Theya, lève tes fesses de blairelle. Tu reprenais Georgie pour le positionner comme à ton habitude dans ton cou avant de te remettre sur tes deux pattes.

Hochant vigoureusement la tête en signe d'accord pour ton amie, tu te dirigeais vers le miroir, arrangeait tes cheveux et pensa... Hm, il serait temps de changer ça. Peut-être qu'il faudrait faire un tour du côté de chez un coiffeur moldu après tout ça...
T'essuie tes larmes d'un revers de main, pinçant tes joues, enfin même pas besoin elles sont déjà rouge. Un petit sourire, oui ça va, ça peut passer...
Tu vas rejoindre ton amie qui est accompagnée de son collègue de travail ainsi que du père Noël, que tu connaissais déjà.

- Bonjour Père Noël, je sais pas si vous vous souvenez de moi, Theya de la Boutique des Animaux Magiques, on s'est vu il y a quelques jours ?

Tu t'approchais de ton amie et saluait également son collègue, la politesse était une de tes valeurs primordiales, ça tu ne le perdrais pas.

- Bonjour Monsieur ! Bon ok pour la photo Lolly mais après j'ai beaucoup de choses à acheter, genre vraiment beaucoup...


Santa Claus
Santa Claus
PNJ
Joyeuse fête !
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Dresser mes Rennes ! Céleste Otaway notamment !
- Prendre soins de mes petits lutins
- Distribuer des Gallions, des manoirs, des rangs ...


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Santa Claus, le  Dim 16 Déc - 20:31

Tapotant ses doigts les uns contre les autres, Santa regarda la jeune fille disparaitre pour voir une tout autre créature lui emmener son café. Sacré transformation physique ! Prenant le café à l'elfe de maison, le bonhomme le remercia pile au moment où il fut rejoint par la vendeuse qui lui demanda s'il était d'accord pour faire une photo. Oh, oh, oh et pourquoi pas. Alors qu'il allait répondre, une tête connue pointa la bout de son nez.

- Bonjour Père Noël, je sais pas si vous vous souvenez de moi, Theya de la Boutique des Animaux Magiques, on s'est vu il y a quelques jours ?
- Bien sur que je me souviens de toi mon enfant ! Tu semblais cependant plus heureuse lors de notre précédente rencontre… Je suis d'accord pour faire une photo, je pourrais même la signer si vous avez envie de l'accrocher dans votre établissement et ensuite, il reposa son regard sur Theya, tu pourras me dire ce que tu as sur le cœur si tu en as envie ma chère. Je sais aussi être une oreille attentive.

Après tout, il savait se plier à certaines doléances, mais aussi à simplement écouter quand c'était nécessaire. Il comprendrait cependant un refus de la sorcière. Tout le monde n'arrivait pas à se confier à un inconnu. Enfin. Il n'en était pas vraiment un, mais c'était tout comme. Jusqu'à présent, il existait seulement dans les contes. Rares étaient ceux l'ayant auparavant rencontré comme c'était en train de se produire aujourd'hui.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Lorelaï Peony, le  Dim 16 Déc - 21:48



Réponse à Theya Alomora, Santa Claus &Dragmir Orton

LA Signa + Theya et Velux.

Le Père Noël ne faillissait pas à sa réputation, gentil, doux, bienveillant, attention... Il lui rappelait doucement le souvenir de Milo, son grand-père. Comme le temps passait vite, déjà plus d'un an qu'il les avait quitté.
Lorelaï prit la main de Dragomir et l'attira vers Santa, ils se positionnèrent chacun d'un côté du vieux barbu, et Velux appuya sur le déclencheur. Le souvenir était dans la boîte !

Theya apparue alors à son tour, revenant de l'arrière-boutique. Elle avait déjà rencontré le Père Noël dans sa boutique quelques jours plus tôt apparemment. Il la reconnu et lui proposa même de discuter un peu avec elle s'il le souhaitait, confirmant encore l'impression positive que Lorelaï en avait.
- A notre tour alors, dit la blonde à son amie, l’entraînant vers le Père Noël. Velux, encore une photo s'il te plait ?
Les jeunes filles entourèrent le vieil homme et prirent la pose, tandis que l'elfe de boutique soupira dans sa barbe avant de réenclencher le mécanisme.
- C'est parfait ! On va laisser les autres venir vous voir Santa Claus, mais je ne suis pas loin si besoin, ajouta-t-elle. Donc, dis moi ma Theya, à part ton pyjama niffleur, tu as besoin de quoi exactement ?
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Theya Alomora, le  Dim 16 Déc - 22:47




LA de Lorelaï

Avant que le flash ne retentisse la bienveillance du père Noël ne faillait pas. Il te proposait lui aussi de discuter, de lui confesser tes maux, comme le père que tu n'avais... Enfin si tu avais eu un père, mais qui n'était pas comme tu l'aurais rêvé. Regardant pleine de reconnaissance l'homme rouge tu lui répondit avec un mince sourire :

- Je vous remercie père Noël, mais c'est une histoire d'homme, ils ne sont pas tous aussi bienveillants que vous vous savez... Mais je vous remercie de votre proposition, et bien sûr que j'aimerais que vous signez la photo ! Hein Lolly ? Hein hein ?

Le revigor avait fait effet ou alors était-ce l'effet Santa Claus et la magie de Noël qui vous entourez ? Car ton humeur enfantine était là, tu retrouvais peu à peu ta joie et ta bonne humeur et bientôt les maux s'évaporaient de ton esprit pour reporter ton attention sur la belle Peony.

- Mes pyjamas niffleurs ! Je t'en ai commandé deux d'ailleurs merci de ta réponse rapide ! tu te penchais en avant pour lui prendre la main et lui chuchoter à l'oreille Merci pour tout, tu es une perle... reprenant un peu de distance entre vos deux corps, fallait pas que les clients croient des choses tout de même, même si tu restais amicale avec elle. Pfiou, la liste est longue ! Alors j'ai besoin d'un balais déjà, nous avons gagné le match tu sais, et j'aimerais vraiment m'en acheter un. En plus j'ai attrapé le vif ! Moi ! Tu te rends compte ? Bref ! Donc ensuite, j'aurais besoin aussi de deux paires de pantoufles niffleurs, quatre pulls de Noël lumineux, deux serre-tête flocon de neige, deux serre-tête sapin, deux serre-tête renne, deux tasses rennes, et un appareil photo. Je pense que c'est tout... Et c'est déjà bien !


Santa Claus
Santa Claus
PNJ
Joyeuse fête !
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Dresser mes Rennes ! Céleste Otaway notamment !
- Prendre soins de mes petits lutins
- Distribuer des Gallions, des manoirs, des rangs ...


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Santa Claus, le  Lun 17 Déc - 0:19

Se collant sans peine un grand sourire sur les lèvres, Santa se laissa prendre deux fois en photos. Il aimait bien les photos. Il savait que dans le monde moldu, des rapaces vendaient même des photos avec un de ses sosies. Les parents se sentaient forcés en voyant les étoiles brillant dans les yeux des bambins. Comment pouvait-il leur en vouloir ? Après tout, il ne pouvait malheureusement pas être de partout, ni se rendre à un seul endroit pour ne pas faire des jaloux. C'était tout ou rien. Comme il était en train de faire à présent. Il aurait hors de question de se rendre dans une seule boutique pour rester plus de temps. Non, non, non. Tout en poursuivant ses réflexions, il tira de son sac une plume et un encrier. La plume était d'ailleurs taillée dans un sucre d'orge histoire de coller dans son rôle jusqu'au bout. Trempant la pointe dans l'encrier, il tendit la main vers l'elfe afin de récupérer les photos.

Sur la première, il nota : "Pour les merveilleux employés des Halles Magiques. Avec toute mon affection. Santa". Pendant ce temps, Theya lui expliqué qu'un s'agissait d'un problème d'ordre émotionnel. Alalala. C'était aussi la période des petites et grosses peines de cœur, des doutes. Hochant la tête en souriant légèrement, il se pencha sur la photo et signa "Le bonheur se trouve de partout, il suffit de se tourner vers ses amis. Avec toute mon affection. Santa". Oui, tout ça tenait sur les deux photos, sans aucun problème proportionnel okay ? Rangeant ses affaires, il tira ensuite une boite toute violette ! Se levant, il la déposa à la place qu'il tenait quelques secondes plus tôt et exécuta une courbette.

- Il est à présent temps pour moi de m'en aller. Je vous remercie de votre accueil fort agréable. J'espère recevoir vos lettres dans une des boites ! Bonne fin de journée !

Adressant un clin d’œil aux sorciers, il quitta les Halles Magiques en chantonnant.

HPRG : Les personnes souhaitant envoyer une lettre et peut-être avoir un cadeau provenant des Halles Magiques peuvent dès à présent RP dans le sujet pour déposer leur lettre et l'envoyer ici.
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Dragomir Orton, le  Dim 23 Déc - 12:14



Réponse à Ethan Espinosa


Un personne qu'il aime, aaa l'amour! Dragomir regarda du coin de l’œil sa Lolly d'amour passer par là avec un client. Il l'aimait plus que tout au monde et son cadeau était en préparation.

-Très bien je m'en occupe! J'ai déjà plein d'idées en tête. Je vous le règle aujourdh'ui mais si je suis bien inspiré il vous sera livré par phénix dès demain ou après demain.

A présent il fallait se lever, le jeune homme étouffa un cri de douleur lorsque son cher genou droit se bloqua de nouveau. Dragomir dévissa le pouce de sa main gauche pour en sortir une minuscule fiole avec un liquide transparent. Une minuscule dose de cet anti-douleur surpuissant de la potioniste de Barjow et Beurk, de quoi tenir la journée. Il claudiqua ensuite jusqu'au comptoir, encaissa la marchandise.

-Et voilà je vous souhaite d’excellente fêtes de fin d'année et je vous dit à bientôt, votez collier ne tardera pas!

Achats:
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Lorelaï Peony, le  Dim 23 Déc - 13:26



Réponse à Theya Alomora, Santa Claus &Dragmir Orton

LA Signa + Theya

Tandis que le Père Noël s'en allait et que Dragomir retournait s'occuper des autres clients, Lorelaï s'attela à répondre aux envies de son amie.
Elle sortit de sous le comptoir les deux pyjamas Niffleurs commandés spécialement pour la brune.
- Voici pour les pyjamas, dit-elle. Oh waw, je savais pas que t'étais dans l'équipe ! Félicitations pour le vif d'or ! Tu es donc attrapeuse. Le meilleur balais pour toi c'est celui-ci, expliqua la vendeuse en se dirigeant vers le rayon Quidditch.
Elle tendit le tourbillon des flammes à Theya.
- C'est le modèle le plus rapide. Il est évidemment moins stable que les autres par contre. En général c'est celui qu'on conseille pour les attrapeurs. Mais faut être expérimenté et vraiment à l'aise sur un balais. Sinon toi tu pensais à un modèle en particulier ? Je te laisse regarder nos modèles, je vais préparer le reste des tes achats, dit-elle en s'éloignant vers son comptoir où elle assembla d'un coup de baguette deux pairs de pantoufles Niffleur - pour un style des plus complets - quatre pulls de Noël lumineux - à qui Theya voulait-elle faire porter ça ? - deux serre-tête flocon de neige, deux rennes (des serre-tête aussi bien sûr, Lorelaï n'allait pas sortir piquer ceux du Père Noël pour Theya, même si cette dernière aimait beaucoup les créatures magiques), deux tasses renne et un appareil photo.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Ezequiel Espinosa, le  Lun 24 Déc - 6:25

Réponse à Dragomir

Je regarde dehors où il fait froid. Je suis content de venir faire mes achats ici. Il n'y a rien de tel qu'une boutique comme celle-là pour les achats de Noël et surtout pour Jackson. Je lève les yeux au ciel en pensant à lui. J'ai hâte de le retrouver à la fête du Heurtoir. Il m'y a cordialement invité et cette pensée ne peut que me réjouir d'avance. C'est alors que le vendeur me ramène à la réalité :

- Très bien je m'en occupe! J'ai déjà plein d'idées en tête. Je vous le règle aujourdh'ui mais si je suis bien inspiré il vous sera livré par phénix dès demain ou après demain.

Je suis content qu'il s'occupe de ma commande. Même si je dois être livré, cela ne me gêne pas du moment que j'ai ce qu'il me faut pour Noël. Ben ouais, je me vois mal arrivé devant lui en disant que je n'ai rien à offrir. Genre, ça serait pas cool du tout. Je vois alors le vendeur se lever et observe avec tristesse qu'il souffre sans pouvoir l'aider. Il claudique jusqu'au comptoir pour encaisser mes achats :

- Et voilà je vous souhaite d’excellente fêtes de fin d'année et je vous dit à bientôt, votez collier ne tardera pas!

- Je vous remercie monsieur. Passez également de joyeuses fêtes et... prenez soin de vous, dis-je avec un sourire timide.

J'espère ne pas le vexer, mais en période de fête, souffrir n'est pas de rigueur.

Départ d'Ethan
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Lïnwe Felagünd, le  Lun 24 Déc - 16:04

PULSION MUSICALE AMBITIEUSE

Lorelaï.

- Rien de très particulier. Je me demandais simplement si la section Musique allait se développer davantage ou si vous aviez certaines ambitions, certains projets à l'avenir... Je trouve ça vraiment intéressant ! Il avait hâte de découvrir d'autres facettes dans ce magasin. Il y avait quelques disquaires moldus qu'on trouve dans des quartiers inconnus et paumés de Londres. Mais rien de tel, que ce soit chez les sorciers ou les non-magiques ! Il aimerait tellement avoir un magasin, ou une grande école qui regrouperait les différents domaines de l'Art.

Une histoire à venir, probablement. Lorsqu'une idée émerge de son esprit, elle se développe et s'encrasse comme la peste. Les limbes de son cerveau se désintègrent par endroit pour laisser place à ces idées fixes prenantes. C'est bien ça. Le compte est fait. Gallions tendus et emplettes bien rangées. Merci, au revoir Lorelaï !

Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Alice Grant, le  Lun 24 Déc - 18:30

Réponse à Lorelaï
Merci à toi amour

La fée blessée a l'air à la fois surprise et heureuse que tu acceptes. Pourtant, dire oui sans réfléchir, c'est dans tes habitudes. Et même: la proposition est intéressante. On ne passe pas tous les jours dans le journal. Maintenant que tu t'en souviens, ton nom a bien dû passer, pour le duel de sorcellerie. Vous aviez fini par gagner avec Keira... soupir. Ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas vues.
- Supeeeer ! lança-t-elle au beau milieu du rayon, tendant ses bras pour faire le V de la victoire. e te donne mon nom complet et mon adresse, si jamais tu veux m'envoyer un hibou. En général je fais mes interviews chez moi, c'est juste à côté, mais on peut aller ailleurs. Dans un café ou quoi. Tu es bien à Poudlard ? Le mieux c'est qu'on s'arrange par hibou pour trouver un moment qui nous conviendrait à toutes les deux.
Tu souris devant sa spontanéité, qualité que tu apprécies chez les gens, et te permets de prendre à ton tour un parchemin.
- Et non, je ne suis plus à Poudlard, j'ai terminé ma septième année! Je te note mon adresse, j'habite à Londres. Encore avec ma mère... bref. Un café ça peut être sympa. Hésite pas à m'envoyer un hibou toi aussi.

Vous passez en caisse. La jeune femme te fait un paquet cadeau et te donne le précieux skate, clef pour rentrer chez toi sans subir les foudres de Miss Grant. Tu lui donnes les gallions et la remercie une nouvelle fois;
- Quelle vendeuse efficace! Tu ne sais pas à quel point tu m'as rendu service. On reprendra contact. A bientôt!
Et tu quittes les Halles. Les habitudes, comme parler aux gens ou marcher dans la rue, ont l'air de s'accrocher. Malgré ton isolement dans ta chambre ça t'est vite revenu. Peut-être que dehors n'est pas si désespérément ennuyant. Est-ce que tu l'as réellement pensé ou était-ce un prétexte pour passer du temps seule? Une petite crise de fin d'adolescence peut-être? Bah.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Lorelaï Peony, le  Mar 25 Déc - 13:49



Role Play Unique avec Dragomir Orton


Il n'avait pas neigé cette année, la pluie avait remplacé les habituels flocons que Lorelaï aimait tant admirer depuis l'intérieur de la maison de vacances de ses grand-parents au Pays de Galles.
La jeune femme termina de balayer la boutique, l’apprêtant pour le surlendemain. En effet, les Halles fermaient le jour de Noël, mais la veille restait un jour d'affluence. L'idée de travailler le vingt quatre n'avait pas déranger Lorelaï qui avait ainsi passé la journée avec Dragomir, à se croiser entre deux clients, pour échanger un sourire ou un baiser discret dans l'arrière boutique.

Une fois le dernier client parti, ils se retrouvèrent autour d'un dernier café entre les caisses pleines et l'atelier de bijoux du jeune homme.
Plongeant ses yeux dans les siens, tenant sa main de chair, Lorelaï appréciait ces moments de calme et d'amour qui rythmait sa vie. Elle ne les aurait échangé pour rien au monde.

Finalement l'horloge sonna six heures et la jeune femme dû se lever.
- Passe une belle soirée... dit-elle en hésitant sur le petit nom qu'elle avait envie de lui donner. Passe une bonne soirée, répéta-t-elle en se penchant pour déposer un baiser sur ses lèvres. On se parle demain ?

En sortant, Lorelaï emporta les présents qu'elle avait acheté pour ses proches.

LA Signa


Achats Lolly:
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Theya Alomora, le  Mar 25 Déc - 19:44

LA Lorelaï

Lolly t'avait félicité pour ton poste d'attrapeuse et tu avais esquissé un léger sourire. Oui tu était fière mais pas assez pour lâcher un immense sourire, surtout après les larmes que tu avais versé quelques minutes auparavant. Ton amie te conseillait du mieux qu'elle pouvait sur les balais mais toi tu avais déjà ta petite idée en tête... C'était l'étincelle filante, puis c'était Noël autant se faire plaisir non ? Tu touchais néanmoins le bois du tourbillon de flammes qu'elle t'avait montré, histoire de te familiariser un peu mais tu regardais avec envie celui qui était à côté. Oui tu voulais satisfaire ton envie... Alors autant lui demander les caractéristiques de l'autre. Attendant qu'elle reviennent, après avoir préparé ce dont tu avais besoin.

- Lolly tu pourrais me donner les caractéristiques de l'étincelle filante ? Je t'avoue que je suis venue avec lui en tête, mais j'aimerais que tu me dises ce qui le différencie des autres...
Attendant sa réponse tu réfléchissais en sentant le poids des gallions dans ta poche, ouais aujourd'hui tu avais décidé de te consoler en dépensant tout ton argent.

Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Crystal M. Ertz, le  Dim 30 Déc - 15:22

S'il y avait un Merlin de la pire propriétaire, je suis sûre que je l'aurai gagné, désolée pour ce retard



Réponse à Jennifer Wilson



Une fois Lorelaï libérée, délivrée de ses obligations (désolée), la propriétaire de la boutique refit face à sa cliente. Celle-ci semblait visiblement prête à lui faire confiance, faisant briller l'oeil de Crystal d'une joie certainement démesurée. D'un pas sautillant, celle-ci se rendit donc dans le rayon habillement et commença à sortir toutes les robes une par une, les jetant sauvagement mais avec respect (illustration de ce propos impossible) derrière elle jusqu'à trouver LA perle rare. Elle avait sentit un frisson d'électricité du bout de son doigt lorsqu'elle avait touché la robe, ce qui lui indiquait clairement qu'il s'agissait de la bonne. En effet, même si l'on disait souvent qu'une baguette choisissait son sorcier, il en allait parfois de même avec les vêtements, mais peu de personnes étaient au courant de ce secret génial.

Tout sourire, elle tendit la-dite robe à sa jeune cliente avant de lui indiquer les cabines d'essayages qui se trouvaient à deux pas de là.

- Je pense que cette robe est THE ONE pour vous! Vous pouvez l'essayer maintenant pour en être convaincue, ajouta-t-elle.



Réponse à Ellana Lyan


Grelots par-ci, grelots par-là. Plus aucun doute n'était possible, la période des fêtes de fin d'année étaient là. C'était la période de l'année la plus chargée pour la jeune propriétaire, que ce soit au niveau du travail ou émotionnellement. Tel un chaton excité, la brunette était prise dans une transe dont on ne la sortirait qu'après janvier, peut-être février. Les couleurs, les lumières, la neige, les sons, les odeurs, tous ses sens étaient mobilisés à profiter du moment présent. Il était extrêmement difficile de travailler dans de telles conditions, son envie d'aller profiter de tout et de rien étant de plus en plus forte au fil des jours. Mais il fallait résister. Il fallait faire preuve de Self-control.

Facile à dire.
Pas à faire.
Du tout.

Pour se motiver à rester un tant soit peu professionnelle au fil des journées, la brunette fixait les dents de ses clients. Leurs sourires étaient son objectif à court-terme. Il fallait qu'ils sourient de l'instant où ils poussent les portes jusqu'à ce qu'ils soient hors de sa portée oculaire. C'est ainsi qu'en voyant la jeune Ellana entrer dans la boutique au son de grelots de chaussettes, Crystal s'avança de ses petits pas de rennes rebondis vers elle en fixant la bouche de la demoiselle. Mais ce faisant, son regard fut dévié par quelque chose de brillant dans les cheveux de la demoiselle. Telle une pie attentive, son attention se porta alors sur le beau diadème, création made by Halles qui réchauffa le coeur fondant de la propriétaire.

- Oooh, je vois que ce diadème vous plait, j'en suis plus que ravie! Il était visiblement fait pour vous, cela ne fait aucune doute! Dit-elle en en oubliant de dire bonjour. En quoi les Halles peuvent-elles vous servir en ce jour?



Réponse à Lizzie Bennet


Le saviez-vous? La Crystal avait longtemps été une créature solidaire qui ne voulait rien avoir à faire avec les autres individus de son espèce. Le contraste était aujourd'hui saisissant lorsque vous la regardiez s'énerver et hausser le ton sur un fournisseur incapable et paresseux. Bien qu'elle ai d'abord eu le bénéfice du doute - le pauvre avait peut-être des problèmes personnels, une montagne de commandes ou autre excuse excusable -, celui-ci s'était dissipé plus vite que le beau temps en Belgique lorsqu'elle avait décidé de se rendre sur place. Elle était tombée nez-à-nez (Désolée Cyrano) sur le sorcier en train de train de remplir une grille de sudoku moldus, les pieds sur sa table de travail, son bureau rempli de crasses qui n'avaient rien à voir avec la construction d'une canne. Il n'était pourtant pas censé être le meilleur dans cette partie du globe?

La brunette, qui d'ordinaire ne se défaisait jamais de son calme olympien, sentit une vague de colère l'envahir, lui réchauffant les joues d'un rouge ardent. D'un coup de baguette, elle avait vidé le bureau de ses crasses. Le second fit apparaître le Sudoku dans sa main. Ce procrastinateur n'était même pas doué en plus. Les 15 minutes qui suivirent, la Crystal M. Ertz que tout le monde connaissait avait disparu dans les méandres d'une colère peu Pouffyiesque. Une colère justifiée qui permit néanmoins un résultat top nickel. La propriétaire était repartie la nuit même la canne en main, laissant derrière elle un artisan qui avait retrouvé la Foi en son travail. Avant de partir, la jeune femme avait prit soin de lui faire une longue tirade (non pas du nez) sur les bienfaits du travail accompli et les démons de la procrastination. Il ne faisait aucun doute que ses futurs clients verraient leurs commandes arriver en bon état dans un laps de temps raisonnable.

Elle attendit donc avec une impatience à peine cachée le retour de Lizzie dans sa boutique. Celle-ci réapparut un jour où les vendeurs ne savaient plus où en donner de la tête, dans une effervescence qui avait le don de motiver la sorcière à donner son maximum.

- Bonjour Lizzie! Non... Il n'y a pas eu... trop de soucis. Je suis vraiment contente du résultat en tout cas, j'espère que ce sera ton cas aussi! Dit-elle en s'abaissant alors, fouillant dans le ventre du comptoir comme Mary Poppins fouille dans son sac.

Elle en ressortit une longue et fine boîte noire entourée d'un ruban qu'elle défit magiquement avant de faire signe à Miss Bennet d'en découvrir le contenu.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Jennifer Wilson, le  Mar 1 Jan - 22:16

La seconde vendeuse reporte à nouveau son attention sur moi, une fois la première sympathique vendeuse délivrée de ses fonctions. Je souris à cette dernière qui ne perd pas de temps pour aller me chercher la robe sous une joie non dissimulée et qui me fait afficher tout simplement un sourire bienveillant à son encontre.

Je lui rends son sourire la remerciant en même temps lorsqu'elle me montre une robe me disant que c'est apparemment, elle, l'élue. C'est un rire alors qui sort de mes lèvres face à sa remarque et à son enthousiasme. Je l'aime bien, elle. Elle déborde d'une énergie incroyable. Je me mets donc à enfiler sa robe. Une fois cette tâche accomplie, je l'inspecte sous toutes ses coutures me disant qu'elle est effectivement "THE ONE" et j'en suis vraiment des plus impressionnées.

« Il me semble que vous avez vu juste du premier coup ! Elle est parfaite, je vais la prendre avec le kit de rentrée ainsi que l'écharpe de Serdaigle. »

L'essayage terminé, je l'enlève précautionneusement pour ne pas l'abimer et la lui redonne, juste le temps d'aller au comptoir pour la payer. Avant d'arriver jusque là, je finis par la questionner.

« Vous n'auriez pas quelque chose à me conseiller pour suivre plus en détail les matchs de Quidditch, s'il vous plait ?  »

Bien que je ne faisais pas partie d'une équipe de Quidditch, ce sport magique me fascinait à moitié. J'avais d'ailleurs déjà pu voir quelques matchs dans mon ancienne école. Pratiquant déjà personnellement la natation même si cette activité restait bien moldue pour le coup, j'aimais regarder les matchs de ce sport magique et l'idée d'intégrer pourquoi pas plus tard une équipe me faisait parfois rêvasser...

Achats en cours "Les Halles Magiques", Jennifer Wilson:
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Vanille Fleury, le  Sam 5 Jan - 10:39



~ Crys

Je n'ai même pas le temps de commencer à m'ennuyer qu'une vendeuse m'aborde tout sourire avant de déverser sa joie en voyant que je porte le diadème que je suis venue acheter ici il y a quelques temps. Sourire au lèvre, je lève les yeux comme si je pouvais l'apercevoir avant de remettre une mèche de cheveux derrière mon oreille, rougissant en réponse aux compliments de la dame. Merci beaucoup ! Et un léger rire plus joyeux que gêné, j'aime véritablement énormément cet endroit. Oula, la liste est plutôt longue ! Je viens chercher mes cadeaux de noël - enfin ceux que je compte offrir !

Je sors la liste de ma poche et entreprend de repérer les cadeaux trouvables aux halles. Je les ai souligné dans une couleur particulière pour ne pas me tromper et pour le coup, je suis assez fière de moi ! Ça c'est de l'organisation ! Je jette encore une fois un petit coup d'œil au alentour histoire de voir si quelque chose me saute aux yeux pour commencer. Il vaut mieux procéder par étape, sinon je risque d'oublier des cadeaux ou encore de perdre totalement la gentille vendeuse et ça n'arrangera sans doute personne. Alors, il me faudrait un kit poète en devenir et un kit plumes en folie. Chek Je sort un bic pour mettre un petit "v" à côté, heureusement que c'est petite chose moldue existe et que Mary me les a fait découvrir, c'est bien plus pratique qu'une plume mais d'ailleurs. Oh mettez deux kits plumes en folie en fait, j'en aurais bien besoin moi aussi !

Encore un regard vers la liste puis du côté des rayons des livres Il me faudrait aussi les contes de Beedle le barde et une plume de phénix ! Voilà, ça semble être tout pour ce qui est livre/plume. Je me permets de demander encore quelques trucs avant de laisser souffler un peu la vendeuse pour mieux passer à la suite. Il me faudrait aussi une ceinture en cuir avec un emplacement pour la baguette et dix-sept plaid auto chauffant. Parfait, les nouveaux produits qu'ils ont sortis aux Halles sont juste géniaux et j'espère qu'ils en ont en réserve parce que je viens tout dévaliser et ce n'est que le début.

Récapitulatif:
Contenu sponsorisé

Le comptoir Empty
Re: Le comptoir
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Le comptoir

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.