AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 3
Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Malicia Evans, le  Jeu 3 Sep - 17:42

Saison 32 - Hiver


Tu es revenue à Poudlard. Et par Merlin que ça fait du bien, tu te sens dans ton élément. Tu as pas mal regretté ton choix de quitter l’académie même si ça avait été nécessaire pour que tu puisses t’occuper de ton enfant à plein temps. Enfin, tu es revenue à Poudlard et c'est le principal. Il va te falloir un peu de temps pour que tu puisses retrouver tes marques.
Tu avais bien préparé ton plan de classe. Il y a quatre tables de quatre places avec un chaudron au milieu. Pour commencer doucement, les élèves auront à réaliser une potion après la partie théorique en groupe. Tu viens de quitter ton bureau pour rejoindre ta salle de classe. 9h45. Les étudiants n’allaient pas arriver avant quinze minutes. Tu espères qu’ils arrivent de bonne humeur et en forme mais faut pas être naif, un lundi matin c’est compliqué.

Dès que tu entres dans ta salle de classe, tu rejoins ton bureau à côté de l’entrée et t’y installes. La bibliothèque et la réserve d’ingrédients pour ton cours se trouvent de chaque côté de ton bureau, coup d’oeil à droite et à gauche, tout est en place, les livres à droite, les ingrédients à gauche. Parfait. Face à toi, les tables encore vides des élèves, t’as hâte qu’ils arrivent. Il ne manque plus qu'eux pour débuter le cours. Tu espères qu'il se passera sans encombre, pas comme tes derniers cours de ces dernières années où tu as presque failli y passer. On ne rappellera pas les étudiants qui ont fait ces c*nneries mais ils s'en souviennent. C'est sûr. Bref. 9h55. Allez, on y est, les étudiants ne devraient plus tarder. Tu fermeras la porte aux retardataires à 10h10 en espérant que Gisèle arrive avant ce délai, que tu ne regrettes pas de la prendre dans ton cours.




A SAVOIR:

Plan de classe:


Dernière édition par Malicia Evans le Lun 21 Sep - 5:36, édité 5 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Daisy Wellington, le  Jeu 3 Sep - 20:24

LA des braves pouffys qui m'accompagnent ! Tous !
Puisqu'on a un mois pour arriver en classe, autant en profiter o/




Lundi matin ! Et on commence par le meilleur cours of the world ! Les potions !

Je suis genre trop trop trop contente. Tellement excitée qu'encore une fois, je me suis réveillée des heures avant l'heure prévue et que depuis, je suis excitée comme une puce sous caféine.

J'ai donc trompé mon impatience en prenant une loooongue douche chaude (Hihi, dommage pour les filles qui passeront après, il y aura un peu moins d'eau chaude ...) suivi d'un petit déjeuner complet dans la grande salle. Toast, marmelade, jus d'orange, thé. Je me suis même payée le luxe de prendre deux croissants. (Un pour moi, un pour ma copine, vous croyez quoi ??).

Je suis rentrée dans la salle commune des pouffys encore silencieuse où j'ai passé le temps en sortant ma grande mallette remplie d'ingrédients pour les trier ... encore ... Tous mes ingrédients sont étiquetés, classés, inventoriés sur un cahier, rangés avec soin. C'est parfaitement inutile mais je ne me lasse pas de tout ressortir pour admirer ma collection. J'ai un exemplaire de chaque végétal que j'arrive à faire pousser dans les serres (plus de deux ans que je fais pousser et ressemble tout, c'est tout de même du boulot !) mais il me manque toujours les "morceaux" animaux (le plus difficile à trouver). Evidemment les oeufs de serpencendres, les queues de rats ou les poils de Ciseburine sont faciles à trouver. Mais il y a des trucs autrement plus cotons ... Ma grande fierté : Une poignée complète de crins de licornes, que j'ai pu récupérer grâce à Miss Blanchet ! Un jour j'en sacrifierai quelques uns pour faire de l'huile de crin de licorne ... mais ... pas encore.

Quelques minutes avant l'heure officiel du réveil, je range tout bien soigneusement et file vers le dortoir des filles de 3e année. Je range ma mallette et ne peux m'empêcher d'aller réveiller Autumn. Je saute sur la forme recroquevillée dans sa couette en l'attaquant d'un glorieux et très fameux pouffycalin ! J'accompagne mon attaque calinante d'un bisou sur le haut du crâne (grosso modo en dessous de cette masse échevelée).

-Heyyyyy ! La belle au bois dormant ! Debouuuuut !

Je réveille ma belle endormie ! De manière plus énergique mais (j'espère) plus agréable que le réveil ! Un peu de chahut mais beaucouuuuuup d'amour ! J'adore la réveiller comme ça. Oh croyez pas que je fais ça par sadisme, non non ! Je n'anticipe le réveil que de quelques minutes. Je la soupçonne même des fois de faire semblant de dormir si elle se réveille avant l'heure, juste pour m'attendre !  

Sitôt émergée, elle hérite d'un beau croissant, paf, qui lui tombe dans la main accompagné d'un bisou sur la joue. (je sais, j'en profite honteusement).

-J'ai trop hââââte ! Viens !

Je vais pour me diriger vers la sortie du dortoir quand je passe devant le lit de Alice. Tieeeeeens ? Elle aussi elle est inscrite en cours, non ?

Est-ce que le bruit que j'ai fait avec Lilou a déjà commencé à la réveiller ? Curieuse et espiègle, j'écarte les rideaux du lit à baldaquin et me penche au dessus de sa tête. Dans le doute, autant en remettre une couche. Je pose une main délicate sur son épaule et secoue gentiment. Je suis bien moins familière avec elle qu'avec Autumn. Normal !

-Aliiiiiice ! Debout ! Le cours de potion arrriveuuuuh ! Suis-nous, on va te montrer comment arriver en cours sans te faire attaquer par les escaliers ! Les escaliers attaquent évidemment pas. Mais est ce que la nouvelle arrivante le sait  ? Hin hin hin.

Avec un sourire de canaille, je disparais dans le couloir-tunnel qui va me ramener jusqu'à la salle commune. Je suis déjà lavée, habillée, j'ai déjeuné. Autant dire que j'ai 3000 kilomètres d'avance sur les autres qui sont encore en pyjama, les yeux lourds de sommeil et les cheveux emmêlés.

A quoi je vais bien pouvoir occuper les minutes à venir... ? Dans le doute, je vais relire une énième fois le panneau de convocation au cours pour être bien bien sûre de l'heure et de la salle. Tiens, il y a un quatrième avec nous ... ? Qui est-ce donc ... Oh oui ... Jake !

Vu que j'ai trop de temps devant moi, ça me laisse le temps pour une super idée. J'emprunte un nouveau tunnel et me glisse ainsi jusqu'à la porte du dortoir des garçons de 5e année. J’entrebâille discrètement la porte en glissant ma baguette par l'ouverture et prononce alors :

#Accio Oreiller de Jake !. En pointant vaguement en direction du lit où je supposer le blaireau dormir encore. Un gros oreiller moelleux me saute dans les bras alors que j'éclate d'un rire joyeux.

-Debout Jake !

Je bat en retraite jusqu'à la salle commune à toute vitesse avant que des gars plus matinaux que la moyenne ne se mettent à me poursuivre ! (Je voudrais surtout pas me prendre un sermon de Marvin, notre préfet !). Et c'est avec un sourire triomphant que je m’assois dans un fauteuil faisant face aux portes des dortoir, le gros oreiller serré entre mes bras.

Vous pensiez que j'allais vous raconter comment j'entrais dans la classe du cours de potion ? Perdu ! Mais ça arrive, ne vous inquiétez pas. Je sens que cette matinée va être épique !
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Lilith A. Strix, le  Jeu 3 Sep - 22:05




Cours n°1 : Les potions en s'amusant 118593965_2646837258753099_427210119931255461_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=rYK7bnldreIAX9Y9fuH&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Image sur pinterest



Tu savais. Tu savais pourtant tu avais oublié. Oublié juste le temps de tes rêves. Oublié juste le temps d'une nuit où la conscience à laisser la place aux bras de Morphée. Tu savais que ce matin, c'était cours de potion, que Day allait se réveiller plus vite que tout le monde, voir ne pas dormir suffisamment malgré son énergie. D'ailleurs, d'où lui venait toute cette énergie? Si tu ne la connaissais pas, tu aurais parié sur le fait qu'elle était tout simplement le Soleil. Mais non, elle en était que la représentante, c'était déjà beaucoup. Bref, tu savais tout ça... et c'est pour ça que tu te laissais te reposer encore un peu, les yeux clos, la respiration douce et légère. Tu attendais ce bond. Cette attache. L'enlacement de ses bras qui te faisait tellement de bien dès le matin. Heyyyyy ! La belle au bois dormant ! Debouuuuut ! Parfois, comme aujourd'hui, son enthousiasme était contagieux et t'arrachait un sourire avant même que tu n'ouvres les yeux pour la découvrir, toute nouvellement  habillée, contre ton corps. C'était un plaisir coupable. La sentir là, au réveil, ses lèvres chassant toute pensée lorsqu'elles touchaient la peau de ton front, ou de ton crâne. Tu ne savais pas ce que tu ressentais. Juste... que tu étais bien. Et c'était amplement suffisant. Tu resserras le Bourriquet en peluche dans tes bras, renommé Fripon en l'honneur de celle qui te l'avait offert.

Tes yeux bleus s'ouvrirent donc devant ce spectacle. Ils pétillaient autant que les siens. C'était son cours favoris, je ne pouvais la faire attendre malgré mon envie de garder encore un peu ce contact chaud. Je m'assois donc contre le rebord de mon lit, avant de m'étirer comme un chat. Une odeur vint titiller mes narines... C'était la même odeur que lorsque l'on passait devant la boulangerie le matin. Tes yeux se firent ronds, comme ceux d'un félin devant sa proie, et tes doigts se refermèrent doucement autour du trésor gustatif que ton amie t'offrait. Bouchée par bouchée, tu le savouras avant de te préparer. J'ai trop hââââte ! Viens ! Tu savais qu'elle allait se réveiller avant tout le monde. Alors tu avais eu la bonne idée de prendre ta douche le soir même pour le lendemain. Il n'y avait qu'à passer un coup d'eau et de savon deçà delà pour ta toilette. Puis, tu mis ton uniforme. Un pantalon, des bretelles, la chemise blanche et tout le toutim habituel. Aujourd'hui, tu avais décidé de nouer doucement tes cheveux en queue de cheval. Pour les cours de potions c'était plus pratique. Quelques mèches de cheveux noirs ondulés, ceux qui poussaient près de tes tempes, continuaient d'encadrer ton visage, passant devant tes petites oreilles dévoilées. Tandis que tu te préparais, Day s'occupa de réveiller Alice. Un peu plus doucement qu'avec toi. Mais surtout, moins intimement. C'était sans doute parce qu'elle devait être en cours avec vous aussi. Un peu plus réveillée, je descendis dans la salle commune, accompagnée d'un petit bâillement matinal. Il était presque l'heure de descendre dans les cachots.

Day attendait, un étrange oreiller à la main, dans un des fauteuils en face des dortoirs. Tu vins à sa rencontre, et te laissas à une envie que tu retenais toujours d'habitude. Tes lèvres se déposèrent sur son front. Pas trop longtemps quand même, il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Une fois tes lèvres déposés comme un baiser sur une feuille de papier, tu te laissas doucement glisser près d'elle dans un joyeux et matinal "Bonjour toi". Un sourire apparût sur tes lèvres en devinant très bien la tête qu'elle devait faire après cette marque d'affection... Innocente. Bien entendu.

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Jake Clavond, le  Jeu 3 Sep - 23:00

Jake était tranquillement en train de dormir, en travers du lit, comme d'habitude quand la disparition soudaine de son oreiller causa sa chute près de son lit. Un gros bruit sourd se fit fit entendre dans le dortoir. Ce bruit fut immédiatement suivi de la voix d'une jeune fille qui appelait Jake. Ce dernier soupira et s'assit. Il se leva doucement en se demandant qui l'avait réveillé.

Il alla prendre sa douche, s'habiller et réunir ses affaires. Il savait qu'il était attendu donc bougeait assez rapidement mais vu son réveil il ne voulait pas trop se presser pour la personne qui l'avait appelé. Il prit ses affaires et sorti du dortoir. Il arriva au niveau du couloir pour atteindre la salle commune quand il se dit qu'il avait faim. Il prit sa baguette et #Accio Cookies . Le sachet rempli de cookies sorti du dortoir et vola jusqu'à la main du cinquième année.

Les cookies en main, il arriva dans la salle commune et remarqua que la personne responsable de sa chute était la chocolatière. Il lui sourit même s'il s'était mangé le parquet par sa faute. Il remarqua une deuxième personne qu'il ne connaissait pas, il lui adressa un sourire également.

- Bonjour Daisy, c'est bien toi qui m'a volé mon oreiller et m'a fait tomber au sol?

Il lui adressa un sourire amusé et se tourna vers l'autre élève.

- Enchanté, je ne crois pas qu'on se soit rencontrés, je suis Jake, arrivé cette année.

Tout en restant attentif à sa réponse, Jake ouvrit le sachet de cookies et le passa à qui voulait le prendre.




HRPG:
Alice Vindictam
Alice Vindictam
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Alice Vindictam, le  Sam 5 Sep - 8:29

Dormir. C'est un des rare bonheur réalisable partout et à tout moment. On se détend complètement, on met son cerveau en veille, bien au chaud emmitouflé dans des draps et couvertures... C'est le bonheur, on ne pense plus à r-Aliiiiiice ! Debout ! Le cours de potion arrriveuuuuh ! Suis-nous, on va te montrer comment arriver en cours sans te faire attaquer par les escaliers !

BORDEL DE pu*ain DE SA RACE DE m*rde ! ça se fait pas de secouer quelqu'un comme un shaker au réveil ! Alice se redresse, lentement, les yeux encore plissés tandis que tu les frotte en grognant..

J'suis réveillée... Je... J'arrive.

Clairement un mensonge. Elle a encore la tête dans le cul jusqu'aux hanches. Elle portes sa robe de nuit... et elle referme vivement le rideau de son lit pour se changer. Tu prend soin d'accrocher le pin's de ton ordre de Beauxbâton : L'urtica, un petit pin's jaune et marron portant la devise de l'ordre : Qui s'y frotte s'y pique.

Elle traine lentement ses pieds dans la salle commune en te raclant la gorge et réajuster ta tignasse avec le peigne de main. Tu te diriges vers tes plantes en pot, tu les arrose avec soin avant de piocher quelques baies que tu mâchonnes doucement en jaugeant les autres gens présents... Lilith et Daisy, elles c'est bon tu les connais... Il y a aussi un élève plus âgé qui s'est visiblement fait tirer de son lit par Daisy aussi...
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Daisy Wellington, le  Sam 5 Sep - 10:07

Mon coeur s'accélère un chouilla quand Lilou se penche vers moi et que je sens ses lèvres fraîches frôler mon front. Je ... devrais y être habituée à force mais ... non.

Je serre un peu plus l'oreiller contre moi alors que j'essaye d'empêcher mes lèvres de s’étirer dans un sourire que je sais idiot. **Act cool Daisy**. Je déglutis et lui lance un bien naturel.

-Heyy Le moment de "gêne" passe vite et tout reprend rapidement son ordre naturel. Elle près de moi. Toutes les deux prêtes à aller en cours. Une nouvelle journée radieuse à Poudlard qui commence. ... Tu as bien dormi ... ? Une même petite question qui revient chaque matin ou presque. On sait toutes les deux que c'est plus qu'une question polie et on sait ce qu'elle cache. Mes raisons de m’inquiéter pour son sommeil sont hélas bien réelles.

J'ai mis aujourd'hui comme tous les jours mon uniforme. Chemise blanche impeccable et petit gilet en laine noire sont les deux seuls éléments de ma tenue qui soient sobres. Le reste, c'est à dire chaussettes montantes, jupette, cravate et baskets, tout est bariolé et tape à l'oeil ! Je pousse à l'extrême sur les permissions accordées par le règlement et affiche le noir et jaune de ma maison sans retenue ni discrétion.

Uniforme de Day:

Rapidement nous sommes rejointes par Jake puis Alice. Je les accueille tous deux avec un sourire jusqu'aux oreilles. En toute justice ils devraient se liguer contre moi pour obtenir vengeance ! Mais ils n'y ont pas encore songé visiblement.

Alice avait paru sur le point de se mettre en rogne quand je l'ai réveillée. Dommage. Je trouve que les jurons français sonnent tellement classe ! J'aurais aimé qu'elle débarque dans la salle commune (gentiment) en pétard mais .... Non. C'est une gentille dans le fond. Ou alors elle ose pas encore montrer son caractère ... ?

Quant  à Jake, c'est une bonne pâte. On pourrait lui faire n'importe quoi il continuerait de sourire et de rester cool ... Une vraie crème ce gars. Il se présente calmement et propose des cookies. Même si j'ai bien déjeuner, un cookie ne se refuse pas. C'est vrai que depuis quelques temps, je n'en fais plus trop. J'imagine que ... j'ai moins de temps qu'avant .. ? Ou je le consacre à autre chose. En tout cas il a pris la relève avec brio, même si sa recette n'est pas encore tout à fait celle qu'avait notre ancien professeur de métamorphose dans le temps.

Dommage je crois que j'aimerais bien que quelqu'un dans le terrier soit peu plus comme ... comme ... ah oui, comme Castielle. C'est ça en fait. L'ancienne préfète me manque terriblement depuis qu'elle a été diplômée. J'adorais l'asticoter. J'adorais me faire courir après à coups de baguettes et l'entendre me crier dessus. Je suis une chahuteuse dans l'âme.

-Hey salut vous deux ! C'est Jake qui a gagné on dirait ...  dis-je à Alice avec un demi-sourire. Pourtant je l'ai réveillé quelques minutes après toi ! Il a du gagner quelques minutes avec la coiffure j'imagine hihi. Mais non je lui dirais pas ça. Je me moquerai pas de ses cheveux en pétard, surtout que je trouve que le style lui va plutôt bien.

-Désolée si tu t'es vautré Jake... c'était pas voulu. J'ai juste voulu te tirer ton oreiller ! Tiens, attrape. Je lui renvoie ma prise de guerre, de face avec une trajectoire parabolique suffisante pour qu'il ne soit pas pris par surprise et puisse le rattraper. (A moins d'être vraiment un manche .. auquel cas je saurai qu'il faudra pas le mettre comme gardien lors de ses épreuves de sélection au Quid).

Je regarde tour à tour Alice et Jake.

-Le quatuor d'enfer  du cours de potions est réuni ! On va faire des étincelles ! Vous passez par la grande salle pour petit déjeuner en vitesse avant qu'on y aille ?

Un sacré détour quand on y pense de remonter vers la grande salle quand on sait que le cours de potions est dans les cachots, c'est à dire à deux pas d'ici. ... Ou on peut aller piquer des trucs en cuisine ? Lilou a la cote auprès de elfes ... Faudra pas traîner à arriver en cours après ... C'est qu'ils risqueraient de se demander où les pouffys se sont encore perdus.
Alice Delaroche
Alice Delaroche
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Alice Delaroche, le  Sam 5 Sep - 10:59

Tu t'étais réveillé très tôt ce matin-là. Ton premier cours. Celui de potion. Tu étais bien trop exitée pour dormir. Alors, ce matin tu t'étais précipitée dans la grande salle en quette de petit déjeuner. Fatiguée, tu avais manqué de renverser ton bol de lait sur une de tes camarades. Une fois ton petit déjeuner terminé, tu t'étais enfermée dans la salle de bain. Hop, chemise blanche impecablement tirée et rentrée dans la jupe noire. Hop, chemise verte et argent serrée autour du coup. Hop, chausette et chaussure enfilés. Une fois tout cela fait, tu brosse rapidement tes cheveux avant de te faire deux tresses africaines. Ensuite, tu observe ton reflet dans le miroir. Tes cheveux ont bien poussés depuis quelques jours. Tu sors de la salle de bain en quatrième vitesse et retourne dans ton dortoir. Tu aperçois deux filles. Tu a l'impression qu'elles se sont inscrit au cours de potion, mais tu ne sais pas si tu dois les réveiller. Tu ne les connais pas vraiment. Tu t'assois donc sur ton lit et attend qu'une personne vienne te parler ou se réveille. Tu espère vraiment ne pas te retrouver seule. La fatigue t'accablant, tu t'allonge sur ton lit et réfléchis. Quel pourrait- être le sujet du cours de potion ? Sera-t-il intéressant ?
Esme Lario
Esme Lario
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Esme Lario, le  Sam 5 Sep - 11:48

Une nouvelle année, une nouvelle Esme, une nouvelle année, une nouvelle Esme. se répétait Esme en boucle depuis le début de la matinée lorsque son réveil avait sonné.
Cinquième année, cours de potion, tout allait bien se passer.
Elle s’était donné un objectif, être agréable et bavarde -rien que ce mot la faisait suer- à au moins une personne.
De nouveau, elle prépara sa tenue avec soin, ses cheveux attachés hauts afin qu’ils ne tombent dans aucune potion, aucun ingrédient. Elle les tira, les plaqua, essayant au maximum de dompter ses boucles qui irrémédiablement, finissaient toujours pas se faufiler hors du chignon.

Elle fit ses 50 pompes habituelles, et descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner, elle était assoiffée de jus multifruit. Elle s’en délecta, mangea quelques fruits divers pour les vitamines et des tartines de confiture.
Elle était fin prête à démarrer sa journée correctement.
Elle s’en fut donc vers le cours de potion aux sous sols de Poudlard. Elle adorait cette partie la du château, Ces couloirs qui n’avaient probablement jamais connu de lumière, leur froideur, cette pierre polie par les passages des sorciers et sorcières de Poudlard au fil du temps.
Elle marcha donc très lentement dans ces couloirs pour ne pas arriver trop en avance au cours de potion.
Lorsqu’elle arriva devant la porte, elle jeta un coup d’œil à l’intérieur de la salle pour voir que personne n’était encore arrivé.
Poussant un soupir, elle pesa le pour et le contre de s'asseoir en premier dans une salle vide.
Bon, elle n’allait quand même pas rester devant la porte.
Elle rentra donc, et s’empressa d’en scanner la salle le plus vite possible.
4 tables, 4 chaudrons au centre de la table. Une bibliothèque et des ingrédients derrière la professeure, celle ci avait l’air plutôt jeune. Esme ne l’a connaissait pas.

Elle décida de tester les tables, après tout, il n’y avait personne dans la salle à part la prof, et elle s’en fichait de ce que pensait celle ci d’elle et de ses lubies.
Elle s’assit donc sur la première en partant de la gauche jusqu’à la dernière. Elle s’imagina des gens autour, et se dit qu’il serait déjà plus judicieux de se mettre aux extrémités, déjà pour aller plus rapidement chercher les ingrédients et les bouquins, mais aussi afin de pouvoir fuir plus vite en cas d’accident. Esme se décida donc à prendre la table la plus à droite, et la place la plus à l’extrême de la table sur la droite toujours.
Enfin, elle releva les yeux. Elle cru apercevoir la prof qui l’a regardait. Elle se souvint avoir oublié de dire bonjour. Ces règles de politesse lui passaient un peu au dessus parfois.
« Bonjour madame. » Dit-elle en la regardant droit dans les yeux avant de hausser les épaules et d’essayer de mettre la main sur son sac de cours. Elle se rétracta au dernier moment. Elle préférait attendre que d’autres élèves arrivent avant d’en sortir plus.
Elle regarda l’horloge, il était encore bien trop tôt.
Alice Delaroche
Alice Delaroche
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Alice Delaroche, le  Sam 5 Sep - 15:50

Tu sursaute. Tu te frotte les yeux, tout est trouble autour de toi. Au bout de quelques minutes, tu te rends compte que tu es dans ton lit, les rideaux fermées. Oh non, tu t'es rendormie. Tu soupires. Tu ouvres ton rideaux doucement, toujours un peu dans le doute. Apparemment, une fille de ton dortoir s'est réveillée car un lit est vide. Tu hausse les épaules. Cela ne te regarde pas. Tu baille en t'étirant puis regarder ta montre. Tu as dormi pendant une demi-heure. Il te reste encore du temps avant le début du cours. Tu retourne dans la salle de bain, te passer un jet d'eau sur le visage et te recoiffer. Une fois tout cela fait, tu te sent déjà beaucoup mieux. Finalement, tu observe rapidement d'autres dormir, puis décide d'aller en cours. Après tout, cela ne te fera aucun mal. Tu sors du dortoir puis de la salle commune, croisant quelques élèves en train de discuter ou de se préparer à aller en cours.

Tu traverse les cachots, souriant aux quelques élèves traînant dans les couloirs ou cherchant leur chemin. Enfin, tu arrive devant la porte, celle-ci est ouverte. Tu peux déjà apercevoir une élève, assise à la table la plus proche de toi et de la porte. Tu vois une professeur, visiblement celle de potion. Tu hésite à entrer. Tu regarde ta montre. 9h45. Finalement, tu rentre en te raclant la gorge, informant le peu de monde présent dans la salle de ton entrée. Tu examine la salle de classe où tu vas travailler pendant un ans. Celle-ci est lumineuse avec une étagère remplie de livre sur ta gauche et une autre remplie d'ingrédients sur ta droite. Tu murmure un timide bonjour, ne voulant déranger personne. Tu regarde la salle et réfléchis à où t'asseoir. A la même table que la fille de Serpentard ? Tu risque de la déranger. A une autre ? Elle risque de penser que tu ne l'aime pas. Ne sachant pas quoi faire, tu t'assois à la table la plus proche de ta camarade en posant délicatement tes affaires.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Lilith A. Strix, le  Dim 6 Sep - 7:40



Elle était mignonne. Son petit air surpris comme à chaque moment de tes rares marques d'affection physiques... c'était un visage qui illuminait les jours les plus sombres. Tes lèvres s'emparèrent d'un nouveau sourire, les yeux baissés vers le sol de la salle commune. Elle s'inquiétait encore de ton sommeil, mais cette fois-ci, tu la rassurais d'un petit hochement de tête. Tu avais plutôt bien dormi. D'un sommeil profond et sans véritables images comme d'habitude, non, là c'était dormir sans rêve... ou du moins sans le souvenir d'avoir rêvé. Toutes deux, vous fûtes bientôt rejoint par un élève légèrement plus grand que tu ne connaissais pas. Il se présenta sous le nom de Jake. Légèrement plus nerveuse, tu serrais les poings inconsciemment, mais tu restais polie et tu tentais un nouveau sourire.«Enchantée.. Autumn». Court. Net. Précis. Efficace. Daisy prit rapidement le relais. C'était souvent comme ça, et tu appréciais beaucoup ça de sa part. C'était très rare que tu ailles vers les autres. C'était arrivé que deux fois. Avec la Cojocaru et avec l'Homme Caméléon. Avec Daisy c'était autre chose... vous vous étiez rencontré dans une situation plutôt cocasse et puis tu t'es finalement ouverte de plus en plus...

Alice, celle que tu avais attaquée dès votre première rencontre, était là elle aussi. Réveillée par la tornade que tu avais comme amie. Tu lui lanças un regard exprimant compassion et excuses. Aujourd'hui c'était cours de potion. Et comme tous les autres jours qui comportaient cz court dans l'emploi du temps, elle était surexcitée. Tu ne doutais pas un instant qu'elle ait dû réveiller tout ce beau monde qui s'était inscrit au cours. Tu tournas doucement la tête vers elle, de nouveau, pour graver le souvenir de son sourire et de cette expression mi-enjouée, mi amusé... et mi-nostalgique. L'un des poufs souffles «nationales» lui manquait. C'était certain. À toi aussi elle manquait malgré les caractères radicalement opposés et malgré de légers différends. Seule, tu aurais posé ta main sur son bras et vous en auriez discuté mais... non Jake et Alice étaient là, alors tu ne fis rien, et tu te contentas juste d'appuyer sur les bonnes nouvelles du jour.  Le quatuor d'enfer  du cours de potions est réuni ! On va faire des étincelles ! Vous passez par la grande salle pour petit déjeuner en vitesse avant qu'on y aille ? Ou on peut aller piquer des trucs en cuisine ? Lilou a la cote auprès de elfes ... . Tu ouvris la bouche pour parler quand... «Grrrrouuuurrrbroug». Tes mains se plaquèrent automatiquement sur ton ventre. Tes joues prirent une teinte rouge-rosée.

Désolée !. Dans ce genre de situation, les bras avaient beau tenter de diminuer le son, l'estomac ne laissait jamais quelqu'un étouffer son cri de famine. Alors certes, tu avais mangé le croissant offert par Day... mais tu avais encore une faim de loup. Et c'est vrai que passer par la Grande Salle c'était risquer de perdre du temps... mais en même temps tu voulais pas embêter les elfes qui avaient déjà tant fait pour toi cet été, lorsque tu étais l'une des seules habitantes de ce château... «Je... comme vous voulez». Toujours un peu confuse, tu baissas doucement la tête. Toi qui voulais te faire discrète, c'était tout simplement un échec. «Quoi qu'on fasse, on ferait bien mieux de partir maintenant... sinon on risque de louper le début du cours et Day nous en voudrais beaucoup...» Tu lanças un clin d'oeil a ton amie. Un sourire amusé sur le bord de tes lèvres, le regard pétillant de malice. Tu aimais beaucoup la taquiner. Ça aussi c'était rare, mais tu adorais cette complicité a toute épreuve.



Dernière édition par Lilith A. Strix le Mar 8 Sep - 22:33, édité 1 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Jennifer Wilson, le  Dim 6 Sep - 21:02

Nuit entrecoupée de cauchemars entre 2h et 4h du matin, le réveil était un peu difficile pour le coup ce matin. Quoi de plus logique. L'envie de traîner au lit était forte. Très forte même d'autant que mon travail à Ollivander's avait été particulièrement intense dernièrement. J'en avais vendu des baguettes. Oh oui. J'avais eu même le droit à une demande un peu particulière. Le client voulait des composants précis alors je cru bon d'envoyer un hibou à ma patronne. Le truc c'est que je m'étais pas du tout attendue à recevoir 20 Gallions en pourboire. Je crois bien que c'était mon premier dans le genre. Ce week-end, mes heures de sommeil en retard avaient pu être à peu près rattrapées même si je dormais toujours plus ou moins bien, la preuve cette nuit. Pouvoir faire la grasse mat était parfois un réel luxe. Week-end passé trop rapidement, un coup d'oeil sur le planning qui annonçait le premier cours de la journée : potions. Génial. Carrément. C'était pas vraiment ma matière préférée tout en sachant que l'on pouvait se prendre une potion , ouais risques majeurs mais bon elle ne pouvait pas être pire que la botanique... Puis, l'envie d'apprendre, de mieux connaître leur secret devançait sur les inconvénients de la matière. Puis, le titre du cours donnait un côté étrangement plus sympa.

Coiffée d'une queue de cheval assez stricte, je réajuste mon sac en bandoulière tandis que mes pas m’amènent sans me presser vers la direction de la salle. Malgré des minutes grappillées au lit, je suis toujours dans les temps même s'il serait bon de se dépêcher légèrement maintenant. Arrivée enfin devant la porte concernée, mon regard devient rapidement examinateur en y entrant cherchant vite une place libre lorsque celui-ci s'arrête pour se poser un instant sur la professeure.

Un « Bonjour Professeur » poli, simple sans fioritures sort suivi d'un hochement de tête destiné aux élèves dont le réveil a été sans doute encore plus matinal. Seule une maison se distingue de bon matin. Serpentard. Finalement, je suis loin d'être en retard. Soulagement. Première des Serdaigle arrivée. Petite joie intérieure.

Apparemment, pas de plan défini, bon point. Nonchalante, je viens finalement m'installer à une table encore vide d'élèves. Le sac posé à côté, paume sous le menton, j'attends ainsi patiemment l'arrivée des autres espérant y croiser tout de même une ou deux têtes connues et que ma fatigue ne se verra pas tant que ça. Le travail de groupe... Au fond, c'est peut-être ce qui m'embêtait le plus dans cette histoire. Le travail individuel c'est bien aussi, non ?

Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Malicia Evans, le  Lun 7 Sep - 9:38

Tu attendais, légèrement impatiente que les premiers étudiants arrivent. Et ça ne manque pas, la première élève entre dans la classe. Elle fit quelque chose qui t'étonna. Tu la regardes tester toutes les tables, elle semble ne même pas t'avoir remarqué. Lorsqu'elle s'installe a sa place, elle te regarde et te salue, j'hoche la tête et la salue à mon tour. Tu jettes un oeil aux listes d'élèves pour voir qui c'est, son nom et son année. Esme Lario, 5ème année. Allez on va devoir travailler sa mémoire pour se souvenir de tout. Une autre serpentard ne tarda pas à arriver aussi. Elle te salua tout timidement et s'installa à table.
Il restait encore pas mal de temps avant que le cours commence. Tu vérifies une dernière fois tes papiers, la liste des potions à réaliser, tout est prêt.

Et voilà une autre jeune étudiante qui entre, une serdaigle pour changer. Elles sont toutes particulièrement en avance et ça te plait. Tu réponds à son bonjour et la laisse prendre place avant de replonger le nez dans tes feuilles de cours. Après quelques minutes tu te lèves subitement pour aller à l'étagère des ingrédients afin de vérifier la présence des ingrédients nécessaire pour les potions à réaliser pendant le cours. L'armoise, ok. Les crins, ok. Les poils de boursouf, ok. Et tu continues de vérifier. Toujours debout devant l'étagère.

A SAVOIR:

Plan de classe:


Dernière édition par Malicia Evans le Lun 21 Sep - 5:40, édité 4 fois
Esme Lario
Esme Lario
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Esme Lario, le  Lun 7 Sep - 10:58

Deux personnes sont rentrées depuis l’arrivée d’Esme. Une jeune Serpentard, qui s’est mise à la table a coté d’Esme mais à la chaise la plus proche. Elle a l’air assez stressée, Esme lui dresse un petit regard qu’elle espère à l’air agréable.
La deuxième entrée est, pour sa plus grande surprise, la dame ou plutôt fille lui ayant vendu sa deuxième baguette. Esme qui se surpris à la fixer, s’empressa d’en changer son regard de direction.
Décidément, rien n’y faisait, elle avait toujours ses manies bizarres.
Elle sortit de son sac deux boules tricotées de lavende. Son père les lui avait offerte il y a bien longtemps pour calmer ses nerfs. Elle en mis une dans chaque main, et les massera en même temps avec toute sa force.
Et comme par magie, elle sentait le stress accumulé se dissoudre dans ses mouvements réguliers sur les balles.
Elle espérait vraiment un bon partenariat pour ce cours de potion, un ou elle apprécierait un minimum les gens, ou avec qui au moins elle aurait des discussion digne de ce nom. Avec de vrais débats. Pas besoin d’aimer la personne, tant que celle ci était au moins intéressante et cultivée.
M’enfin, Esme ne pouvait pas trop espérer, elle serait forcément déçue. C’est ce que son frère lui répétait en boucle en tous cas. Et lui n’avait eu aucun problème à se faire de nombreux amis.
Ça n’était pas qu’Esme en souhaitait forcément un, mais elle cherchait quelqu’un avec qui parler des grands sujets du monde, c’est tout. Pas de sa vie, pas des cours, pas de choses futiles.
Mais bon, pour qui se prenait-elle a réquisitionner de telles choses à un cours de potion?
Esme lâcha sa boule gauche et la remis dans son sac, elle continua à malaxer l’autre et coucha sa tête dans son bras gauche le temps que le cours commence.


Bon du coup pour la place, Esme s’est placée à l’autre extrémité parce qu’elle ne voulait pas se retrouver à côté de la porte, donc elle est plutôt table C place 4, et il me semble (mais je me trompe peut être) que Alice s’est placée à une autre table mais proche ? Hehe bon du coup voila  :roll:
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Daisy Wellington, le  Lun 7 Sep - 15:38

LA de Jake et Lilith


Le gargouillement d'estomac éloquent d'Autumn est éloquent ! J'ai un rire joyeux.

Quoi qu'on fasse, on ferait bien mieux de partir maintenant... sinon on risque de louper le  début du cours et Day nous en voudrais beaucoup...

Carrément je vous en voudrais ! Venez on va aller racketter les elfes !

Mon sac est prêt, je n'ai qu'à le prendre et bondir hors de mon fauteuil. Je vois que derrière moi Jake et Autumn embrayent le pas. J'imagine que Alice va suivre mais je la perds de vue.

On passe donc comme promis par la cuisine. Evidemment ce n'est pas un "racket" puisque les elfes sont non seulement consentants mais même super sympas ! Ils ont l'habitude de voir des Poufsouffles venir faire un petit détour par les cuisines. En exagérant beaucoup, on pourrait presque dire que les cuisines sont une extension de notre salle commune.

Les autre sont donc l'occasion de prendre leur petit déjeuner et c'est donc une joyeuse petite troupe de Poufsouffles qui arpente les couloirs souterrains et entre bientôt dans le cours de potions.

Bonjour Madame Evans ! Dis-je sitôt rentrée, un sourire enthousiaste aux lèvres. C'est la nouvelle prof de potions. Je suis super contente de l'avoir. C'est la nouvelle sous-directrice (bien meilleure que la précédente) et surtout c'est la tutrice de ma copine Gisèle. Elle m'avait toujours raconté que "Malicia" était balaise en potion, elle avait même accepté de nous dépanner une fois en nous envoyant par hibou des crochets de serpents pour une de nos potions.

Je fais le tour de la salle du regard. Quelques élèves sont déjà là mais il reste des tables entières libres ! Super ! On pourra faire notre cours entre pouffys. Enfin si les autres veulent bien !

Mon cartable à l'épaule j'avance vers la table B et me pose sans gêne sur le siège en plein milieu (B2), sur une table libre, pendant que Autumn et Jake se dirigent également vers la table. Être au milieu de tous les autres élèves ne me dérange pas, bien au contraire ! Et je suis en plus pile devant la prof (Si vous me connaissez, vous savez qu'en temps normal ca m'aurait fait crier d'horreur d'être sous le nez d'un enseignant. Mais les cours de potions sont une des bien rares exceptions ! ).

Je me retourne, j'adresse un sourire aux deux serpentardes assises non loin, leur lançant un joyeux Salut ... !. Je les connais pas mais ca ne m'a jamais arrêtée. Je suis certaine de ne pas connaître la plus jeune. L'autre j'ai du la voir de loin quelques fois. Alors dans le doute je me présente ... moi c'est Daisy !. Je ne m'attend pas vraiment à ce qu'elles me répondent. Je n'ai pas encore réussi à trouver de verte avec qui ca "accroche" vraiment. Mais il ne faut pas désespérer, pas vrai ?

Je finis enfin par un coucou joyeux en direction de Jennifer, un sourire plus franc aux lèvres.

-Hey salut Jenn ! Tu as passé un bon week-end ?

Ça fait quelques mois maintenant que je me suis plus intéressée à radio-potins de Poudlard. Depuis que Jenn et Matt ont cassé (sans mon aide finalement, je vous jure !),  je ne sais plus trop où elle en est. Avec Hastur peut-être ... ? Faut dire que le préfet des vert a plutôt de l'allure, ca ne me surprend pas qu'il plaise. Il va vraiment falloir que je me remette à la page des ragots de couloirs un jour.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Jennifer Wilson, le  Lun 7 Sep - 17:31

Silence... Le silence règne en maître. De base, ça ne me dérangeait vraiment pas mais la salle était peut-être un peu trop silencieuse pour le coup à mon goût. Perdue dans mes pensées, je sens mon regard glisser en direction de la prof qui se lève pour se diriger vers une des deux étagères. Disons que j'aimais le silence mais quand mon esprit était occupé à faire quelque chose. Oui. Oui. Soupir d'attente. Du coup voir la prof s'agiter devant son étagère me laisse le temps à mon esprit de cogiter sur quelle potion nous allions bien pouvoir travailler.

Finalement, la porte s'ouvre ramenant enfin un peu de vie. Une jeune Poufsouffle que je reconnais tout de suite apparaît suivie de ses autres camarades. Mon regard l'observe prendre place à la table de façon presque enjouée non enthousiaste tout court juste en face de la professeure avec les siens. Meneuse de groupe ? Probablement. J'avais pu la voir à l'oeuvre lors du dernier cours de vol que nous avions eu en commun avec Lizzie. Je l'entends se présenter poliment aux deux filles. Pour ma part, mon côté un peu plus réservé avait juste laissé place à un sourire à leur encontre. Avec Daisy, nous nous étions pas recroisées depuis la réunion improvisée avec la Legit et nous n'étions pas particulièrement proches, pas encore du moins mais j'aimais bien cette fille. Rien que pour son attitude chaleureuse qu'elle dégageait naturellement. C'était toujours agréable. La preuve.

-Hey salut Jenn ! Tu as passé un bon week-end ?

A demie-surprise donc, je réponds à son salut de la main sous mon sourire qui, également, s'élargit.
Sincère.

« Oh Salut Day ! Pas aussi reposant que je l'aurais voulu mais disons que c'est déjà ça et toi ? »

Si j'arrivais à mieux dormir, mon week-end aurait été sans doute meilleur mais c'était effectivement déjà une petite victoire. Mes sourcils se haussent en attendant sa réponse. Curieuse de savoir ce qu'elle avait fait de son week-end elle aussi. Je n'hésite pas à lui faire part de mon ressenti en échange de son premier pas.

« Contente de te voir ici au fait. »

Devant cet aveu, je lui adresse un p'tit clin d'oeil complice.

Grâce à elle, une nouvelle énergie avait envahie la salle de cours.... dès qu'elle avait passé la porte, en fait. J'espérais d'ailleurs qu'elle le restera ainsi jusqu'à la fin du cours. Travailler dans une bonne ambiance était toujours propice aux meilleurs résultats. Chose prouvée depuis la nuit des temps.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les potions en s'amusant Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours n°1 : Les potions en s'amusant

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.