AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 3
Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Jennifer Wilson, le  Lun 7 Sep - 17:31

Silence... Le silence règne en maître. De base, ça ne me dérangeait vraiment pas mais la salle était peut-être un peu trop silencieuse pour le coup à mon goût. Perdue dans mes pensées, je sens mon regard glisser en direction de la prof qui se lève pour se diriger vers une des deux étagères. Disons que j'aimais le silence mais quand mon esprit était occupé à faire quelque chose. Oui. Oui. Soupir d'attente. Du coup voir la prof s'agiter devant son étagère me laisse le temps à mon esprit de cogiter sur quelle potion nous allions bien pouvoir travailler.

Finalement, la porte s'ouvre ramenant enfin un peu de vie. Une jeune Poufsouffle que je reconnais tout de suite apparaît suivie de ses autres camarades. Mon regard l'observe prendre place à la table de façon presque enjouée non enthousiaste tout court juste en face de la professeure avec les siens. Meneuse de groupe ? Probablement. J'avais pu la voir à l'oeuvre lors du dernier cours de vol que nous avions eu en commun avec Lizzie. Je l'entends se présenter poliment aux deux filles. Pour ma part, mon côté un peu plus réservé avait juste laissé place à un sourire à leur encontre. Avec Daisy, nous nous étions pas recroisées depuis la réunion improvisée avec la Legit et nous n'étions pas particulièrement proches, pas encore du moins mais j'aimais bien cette fille. Rien que pour son attitude chaleureuse qu'elle dégageait naturellement. C'était toujours agréable. La preuve.

-Hey salut Jenn ! Tu as passé un bon week-end ?

A demie-surprise donc, je réponds à son salut de la main sous mon sourire qui, également, s'élargit.
Sincère.

« Oh Salut Day ! Pas aussi reposant que je l'aurais voulu mais disons que c'est déjà ça et toi ? »

Si j'arrivais à mieux dormir, mon week-end aurait été sans doute meilleur mais c'était effectivement déjà une petite victoire. Mes sourcils se haussent en attendant sa réponse. Curieuse de savoir ce qu'elle avait fait de son week-end elle aussi. Je n'hésite pas à lui faire part de mon ressenti en échange de son premier pas.

« Contente de te voir ici au fait. »

Devant cet aveu, je lui adresse un p'tit clin d'oeil complice.

Grâce à elle, une nouvelle énergie avait envahie la salle de cours.... dès qu'elle avait passé la porte, en fait. J'espérais d'ailleurs qu'elle le restera ainsi jusqu'à la fin du cours. Travailler dans une bonne ambiance était toujours propice aux meilleurs résultats. Chose prouvée depuis la nuit des temps.
Angela Adams
Angela Adams
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Angela Adams, le  Lun 7 Sep - 17:54

LA de Ben et Malicia

Bon, je dois avouer que les potions c'est pas ma passion. Mais j'adore la prof ! Elle est trop drôle avec sa petite tête blonde et puis, c'est une amie d'Alhena. Donc forcément, si elle est amie avec Marraine, alors ça doit être quelqu'un de bien. Je m'accroche au bras de Ben, lui aussi heureux comme un paon, comme d'habitude. C'est donc avec un grand sourire et un énorme enthousiasme qu'on fait notre entrée en classe. On brille de mille feux, même sous terre !

Je vois la prof et quelques têtes bien connues. Je m'approche de Malicia et la serre très fort dans mes bras et lui fais un bisou sur la joue. Trop contente de vous revoir ! Puis je la laisse, glisse un délicat bonjour à Daisy et tape un autre baiser sur la joue de Jen par surprise. C'est un bon cours qui s'annonce ! Même si on a pas les notes qu'on voudrait, on peut toujours s'amuser ici. Il y a tellement de choses à découvrir et avec Ben, on a toujours de très bonnes idées. On est même très fort pour accomplir des miracles, suffit de regarder nos qualités en DCFM !

Bon après, c'est certain que les miracles en potion c'est rare, mais on sait jamais. Puis de toute manière, faire exploser des chaudrons c'est marrant aussi, non ? Enfin, du moment que ça explose sur les autres bien entendu. Mais je m'y suis préparée au cas où, au pire ce n'est que mon uniforme. Ben ! Viens te mettre à côté de moi ! Ensemble, on est toujours plus fort. Comme je l'ai déjà dit, on peut faire l'impossible. Ensemble, personne ne nous arrête ! Et certainement pas un chaudron.

Je me tourne ensuite vers le reste de la classe, enfin, ceux qui sont arrivés et que je connais pas encore : Enchantée, moi c'est Angela Adams et lui Ben. J'espère qu'on va bien s'amuser ! J'ai même emmené des paillettes au cas où pour fête ça ! Fêter quoi, me direz-vous... Et bien rien. Juste faire la fête comme ça, c'est pas une bonne excuse ? Puis je retourne à mes têtes connues, Comment vous allez ? Oui, je me soucis des gens... plus ou moins. Enfin, je fais la discussion. C'est pas ce que demande la politesse nan ? Alors arrêtez de me juger ! Je sais que vous me jugez, c'est pas bien !

Il y a que les Adams qui peuvent juger, vous comprenez ?

Les Adams prennent place à la table D, Angela à la 4 et Ben à la 3.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Jake Clavond, le  Mar 8 Sep - 13:19

Jake ne connaissait pas assez le château pour mener la marche, il décida donc de suivre Daisy pour aller dans les cuisines. Il essayait au maximum de retenir le chemin. Il n'en croyait pas ses yeux, les elfes étaient adorables, si gentils et généreux. Il n'avait pas très faim donc il ne prit qu'un verre de jus de fruit, un laitage et un toast. Habitué à manger rapidement, il parvint à finir son petit-déjeuner avant de quitter la cuisine et partir pour la salle de classe.

Une fois arrivés en salle, Jake continua à suivre Daisy. Il jeta un oeil à l'enseignante et lui sourit
- Bonjour Madame.

Il s'installa face à Daisy (B3) et observa la classe. Il regarda la fille avec qui parlait Daisy, elle s'appelait Jennifer. Jake semblait la connaître sans savoir d'où. Il chercha dans son esprit et finit par se souvenir que la jeune fille était la personne qui lui avait vendu sa baguette. Elle avait l'air gentille et puisque Daisy semblait l'appréciait, Jake avait déjà une bonne opinion sur cette élève qu'il ne connaissait pas.

Deux élèves ensemble, Jake les regarda en souriant et fit un léger mouvement de tête pour répondre aux salutations de l'élèves qui avait fait une entrée théâtrale.

Jake se pencha un peu en avant vers Daisy:
- Merci pour la cuisine, je ne savais pas qu'on y avait accès, c'était vraiment sympa. Mais fais gaffe la prochaine grasse mat' que tu vas faire tu risque de perdre ton oreiller ou ton peigne.

Il lui sourit et piqua un cookie qu'il avait introduit dans son sac.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Lilith A. Strix, le  Mer 9 Sep - 17:55




Vous pouvez vous rappeler de cette odeur alléchante qui se dégage d'une belle boulangerie le matin ? Eh bien, toi tu te souviens parfaitement de l'effet que ça te faisait. Ça te mettait de suite de bonne humeur et surtout, tu  salivais rien qu'à l'idée de leur goût. Tu demandas pardon aux elfes pour votre arrivée matinale et demandas poliment s'il était possible de manger quelque chose. Chose demandées choses dûes ! Les créatures magiques déposèrent plus de mets que n'importe quel tablée de banquet digne d'une altesse royale. C'est ainsi que tu bus du jus d'orange frais, sirotas un thé au jasmin mûre et bleuet, croquais dans les grappes sucrées de raisin
Alphonse Lavallée et surtout dégustas une belle et grosse brioche à la bergamote. Eh oui, tu dévoras tout ça comme si trois personnes habitaient ton corps. Au fur et à mesure de tes bouchées, ton sourire se fit plus grand encore et tes yeux plus pétillants. Une fois l'estomac bien rempli, tu les remercias en leur offrant un petit origami d'oiseau qui s'envolait quand on le lançait. Fabriquée maison bien entendu ! Tu adorais faire ce genre de magie. C'est avec un grand sourire que l'équipe des blaireaux quitta les cuisines pour les cachots. Ce n'était pas bien loin, vous n'étiez pas en retard.

Ton petit sac en bandoulière contenait quelques fioles vides et quelques herbes ramassées du jardin de Daisy. Avec un peu de chance, tu pourrais récupérer quelques herbes de plus dans ce cours pour créer de nouvelles potions avec Day. Les dernières potions étaient si bien faites que la Wellington avait gagnés au concours du gala organisé à Poudlard. Les couloirs étaient presque déserts. Il y avait quelques élèves qui venaient de toutes les maisons qui traînaient seules ou en groupe. Chenapan, amoureux qui se bécotaient dès le matin, et quelques fantômes. Arrivée devant l'entrée de la salle de classe, tu entras et saluas doucement l'enseignante. «Bonjour Professeure Evans». Tu t'avanças vers la table de libre, et t'installas aux côtés de Daisy (B1). Tu saluas le reste de la classe d'un poli signe de tête et... te présenta aussi puisque tout le monde le faisait. «Autumn..». Non, tu parlais pas de la saison. Seulement de ton prénom. Merci pour la cuisine, je ne savais pas qu'on y avait accès, c'était vraiment sympa. Mais fais gaffe la prochaine grasse mat' que tu vas faire tu risque de perdre ton oreiller ou ton peigne. Ton regard plongea directement en direction de Jake. Inconsciemment, tu l'observais. Tu avais une bonne intuition en général. Ça t'aidait beaucoup. Tu souris a la provocation sans réagir. C'était à Daisy de le faire. Toi tu écoutais. Tu observais. En espérant qu'elle serait pas dans son lit quand il voudrait se venger... et donc qu'ils n'ose pas la réveiller. Ton regard longea les tables pour arriver vers ta professeure qui semblait ranger, trier... il y avait tellement d'ingrédients ! Tu avais hâte de suivre ce cours. En attendant, tu posas doucement ton sac contre ta jambe, au sol, et sorti tes affaires. tes yeux bleus aux pépites dorées suivirent les courbes généreuses des chaudrons. Qu'allaient-ils réaliser aujourd'hui ? Des potions créées par le Professeure Cojocaru dont tu avais lu et relu les ouvrages ? Ou des créations personnelles ?

Hrp:  Si Malicia se souvient de Laurae. Lilith lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Installée B1




Dernière édition par Lilith A. Strix le Mer 16 Sep - 23:02, édité 2 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Daisy Wellington, le  Mer 9 Sep - 19:34

Le temps que les autres Poufsouffles s'installent, j'avais entamé la conversation avec Jenn.

Oh Salut Day ! Pas aussi reposant que je l'aurais voulu mais disons que c'est déjà ça et toi ?

Ahah ? Pas aussi reposant qu'elle l'aurait voulu ? Ah je dois me faire violence pour ne pas pousser l'interrogatoire et demander plus d'infos (que j’espérais croustillantes). Je réplique alors, blagueuse : Il faut dormir la nuit !  Plaisanterie passe partout qui engage à rien.

Le miens .. ? Il aurait pas pu être meilleur ! Vérité !  Jardinage, Quidditch, sport ... et le minimum de temps syndical pour faire mes devoirs ... Qu'est ce que j'aurais pu souhaiter de plus ? Inconsciemment mon regard dérive vers Lilou qui est en train de prendre place à côté de moi. Mes joues rosissent un peu et je détourne le regard.

Contente de te voir ici au fait.

Moi aussi ! J'aurais raté le cours de potions pour rien au monde.

J'en suis là de la conversation quand Angela entre. Je lui fait un petit signe de salut par la main. Nos relations s'étaient un tantinet réchauffées dernièrement. (Pas au point de se claquer la bise et de s'appeler "copines" mais il y avait progrès).

J'entend la "menace" de Jake. J'ai un rire joyeux en l'entendant.  -Viens-y donc ! Si c'est pas Marvin qui t'attrape à trainer dans les dortoirs des filles, t'auras affaire à moi ! C'est une provocation puérile et joyeuse.
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Gisèle Llobères, le  Dim 13 Sep - 18:36

L.A de Matt Deliers,


Non, pas ce matin. Gisèle ne serait pas en retard. Pas pour le premier cours de Malicia, ça ferait mauvais genre et sa tutrice penserait qu'elle l'avait fait exprès. Bref, elle s'était levée en avance, s'était douchée et apprêtée. Il lui restait donc largement de temps pour descendre jusqu'à la salle de potion. Non, ce matin elle ne serait pas en retard. Enfin, si elle daignait un jour lâcher la bouche du Deliers. La brune avait croisé le pauvre jeune homme en sortant de la salle commune, alors forcément un petit tour au coin du couloir s'imposait. Promis, il était consentant. C'était peut-être une des raisons pour laquelle Gisèle avait hâte de quitter l'école : elle aurait un appartement, en théorie, où elle et Matt pourraient partager plus que de simples baisés. Ça commençait à devenir agaçant de faire chambre à part, et la sud américaine ne se privait pour le démontrer. Encore un peu et l'adolescent finirait encastré dans le mur par la passion que Gisèle y mettait.

C'est finalement, à l'heure, que les deux siphonnés se pointèrent au cours. Les bras croisés sur sa poitrine, frustrée du court échange, Gisèle se fit la réflexion qu'ils auraient pu se fumer une clope. Histoire de faire redescendre la délicieuse pression. Trop tard. La porte était en vue. " Faudra qu'on bouge pendant les vacances. " Oh oui. S'barrer. Genre loin. Non pas qu'elle était en froid avec Malicia, au contraire. Néanmoins le fait que sa tutrice soit maintenant sa professeur donnait des envies d'envol à la Llobères. Elle allait la voir partout, ça faisait beaucoup trop. Puis elle avait 17 ans, il serait temps qu'elle songe à regarder les locations du coin. Elle rêvait de son indépendance depuis si longtemps que, tout à coup, l'idée lui paraissait effrayante. Être seule était effrayant. Comme un réflexe primaire, ses bras se décroisent pour laisser sa main empoigner celle de son petit ami. Quels étaient ses projets à lui d'ailleurs ? A tout les coups ils n'avaient pas du tout les mêmes. Angoisses. " T'as pas prévu de te barrer en Roumanie hein ? "

Pourquoi la Roumanie ? me direz vous. Et je répondrais pas un haussement d'épaule significatif suivi d'un bruit de bouche synonyme de "j'sais pas". C'était loin, la Roumanie. C'était symboliquement loin, et Gisèle ne voulait pas que Matt s'en aille loin. " ... t'auras affaire à moi ! - Fooooorcément, la seule qui guxule ici c'est toi ! " Lança la brune en s'adressant, non sans un franc sourire, à Daisy. Son début d'angoisse s'envolant aussi vite, Matt avait-il seulement eu le temps de répondre ? Il devrait être habitué maintenant. La brune était dure à suivre pour un cerveau sain. Cette dernière lança un regard à Malicia tout en articulant silencieusement "Je suis à l'heure ".


HRP : Gisèle se glisse tout naturellement à la TABLE B place 3 pour être en face de sa Didy Nationale.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Matt Deliers, le  Mer 16 Sep - 21:27

Non. Il allait le dire. Il n'en eut pas le temps. Bien sûr que Non, il n'avait point prévu d'aller en Roumanie. Ou alors il irait... mais avec elle. Enfin. Seulement si elle en avait envie. Pour l'heure la Llobères était déjà en train de reprendre subtilement au vol la discussion avec la Wellington postée non loin. Djidji posa son sac et ses fesses juste en face de la petite tête blonde des Blaireaux. Leur table était remplie. Tant pis. Les prunelles brunes se posèrent sur une table voisine. Une occupante. Inconnue au bataillon. Tant mieux.

Alors machinalement le Deliers posa son sac et ses fesses juste à côté de l'inconnue. Forcément il était naze - officiellement « désolant » - en Potions. Forcément Daisy était de très loin la meilleure potionniste vivante qu'il connaisse. Etre assis à sa table aurait permis d'assurer la Victoire sans l'ombre d'un doute. $hit. Son regard s'arrêta sur la brune. Là encore, tout de suite, ses lèvres lui manquaient terriblement. Cette nouvelle drogue dont il ne pouvait définitivement plus se passer. Bras croisés contre la poitrine, le regard du petit Lion s'attarda sur le reste de la classe et sur la prof. Malicia. Un timide sourire. Un signe de tête poli. Ne rien montrer de son manque.

-- Table C - Place 3 --
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Arthur Digler, le  Jeu 17 Sep - 11:32

Depuis quand les cours de potion étaient géniaux hein ? C’était la pire matière, presque à égalité avec la botanique. Arthur aurait vraiment aimé sécher. En fait, c’était même ce qu’il avait prévu de faire, faisant passer le sommeil en priorité. Seulement… Il avait eu le malheur de croiser Daisy la veille. Elle savait être ch*ante convaincante et après avoir longuement forcé pour qu’il vienne car c’était absolument génial, il lui avait promis de faire un effort et de faire le déplacement. Mais c’était tout. Il venait, s’asseyait et rien de plus. Son seul unique but était de faire acte de présence… Et au passage, grâce à Daisy, il n’allait pas faire perdre de points aux Gryffondor.

Voulant esquiver Aliocha et peu pressé d’aller en cours, il s’était levé au dernier moment et de mauvaise humeur. C’était rare venant du lion, très rare même. Normalement, même lorsqu’il n’avait pas envie de se réveiller, il se préparait, filait déjeuner et affichait son air habituel. Souriant, optimiste. Mais aujourd’hui, alors que son moral se minait de jour en jour, le cours de potion ne lui donnait absolument pas envie de faire semblant. C’est donc avec un uniforme enfilé à la va-vite, visière de la casquette baissée sur la tête qu’Arthur entra dans la salle, le visage fermé. Tout ça pour faire plaisir à une certaine Poufsouffle. Il était faible. Il ignora la professeur ainsi que les élèves déjà présents - oui, même Daisy - et fonça directement vers le fond de la classe pour s’installer à une table loin du bureau principal et se retrouva face à… Tiens. Face à Matt. Ils avaient beau être dans le même dortoir et travailler au même endroit, ils ne se voyaient pas beaucoup en ce moment. Certainement par sa propre faute, car il traînait plus souvent dehors, mais certainement aussi parce que Le Deliers avait la fâcheuse habitude d’avoir les lèvres ventousées à celles de Gisèle. Le lion n’avait pas encore remarqué qu’elle était elle aussi dans la pièce, mais à l’opposé.

Arthur lâcha son sac par terre et posa le regard sur son meilleur pote avant de grogner quelque chose ressemblant à un ça me gonfle p*tain. Puis, il croisa les bras sur la table, coucha sa tête et ferma les yeux. Au moins, il était présent.


Arthur s’installe à la table C, place 2.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Daisy Wellington, le  Jeu 17 Sep - 14:32

Ma provocation est interrompue par une voix que je connais bien Fooooorcément, la seule qui guxule ici c'est toi !  C'est Gisèle! Ma "grande" copine. Elle s’assoit à la dernière place libre de la table. Ça me fait lever la tête et regarder autour à la rechercher de la poufsouffle qui était sensée nous rejoindre. Bon ... tant pis pour elle j'imagine. Elle a du traîner à prendre son petit déjeuner. J'ai aucune idée de ce que peut bien vouloir dire "Guxuler" mais vu le contexte, j'en ai une petite idée. J'aurais bien envie de lui lancer du tac au tac un puéril "c'est toi qui Guxule" mais ... non.

Hey, salut Gigi ! ... Je lui adresse un sourire radieux. Je suis trop contente de te voir. Je fais un petit signe également à Matt... Je suis trop contente de te voir. C'est pour ça aussi que j'aime les cours communs optionnels. On peut croiser les gens des autres maisons et des autres années.

Je fais le tour de la table du regard. Une sacrée belle équipe ! J'ai déjà fait des potions avec deux d'entre eux ... Autumn l'année dernière pour faire nos "cosmétiques" magiques et Gigi pour ... essayer de l'équiper de moyens "liquides" pour arranger ses problèmes amoureux. Hum .. Je jette un nouveau petit coup d'oeil vers Matt et un sourire canaille s'affiche au coin de mes lèvres. On dirait que ca a plutôt pas mal fonctionné au final, quelle qu'ait été la méthode utilisée ...

Je me sens en devoir de faire les présentations. Gisèle, tu connais Autumn ... ? C'est ma copine de dortoir. Je montre ma voisine et fais une courte pause, échangeant un regard avec la Lionne. J'espère ... qu'elle va comprendre. Et qu'elle ne va pas faire de bourde ! Et ça c'est Jake ! Il vient d'arriver. Il est français mais on lui pardonne. Etant moitié française je me sens parfaitement en droit de faire cette plaisanterie !

Aux deux autres, je désigne la seule rouge et or de la table. Elle c'est Gisèle ! Fais attention Jake, son petit copain est sur la table juste a côté. Il est super jaloux.

Je fais un petit coucou en direction de Matt après avoir dit-ça. Hey salut Matt. On t'emprunte ta copine, okay ... ? Je m'aperçois qu'entre deux Arthur est arrivé et s'est installé à côté de lui. J'affiche une petite moue. Il tourne pas rond en ce moment le Tutur ... Depuis qu'il a cassé avec son petit copain, il part gravement en vrille ... Je lui lance quand même à tout hasard. Salut Arthur

Je me frotte l'arrière de la nuque et jette un coup d'oeil pensif en direction de ma voisine. Ça a l'air d'être sacrément le b*rdel l'amour ... Chez les autres en tout cas.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Jake Clavond, le  Jeu 17 Sep - 16:31

Jake observait la salle donc ne remarqua pas ce qui s'y passait. Il reporta son attention à sa table quand il entendit son nom, Daisy le présentait à une Gryffondor et présenta l'inconnue à Jake. Je lança un sourire et un hochement de tête à la dénommée Gisèle. Lorsque Daisy parla directement du petit ami de la Lionne, Jake joua les choqué.

- Pardon? Tu me prends pour un tel Don Juan ?

Jake termina sa phrase par un sourire puis se tourna vers Matt et Arthur à qui il adressa un salut de la main.

Puis, le sourire aux lèvres, il reporta son attention sur Gisèle. Il ne la connaissait pas et n'était pas du genre extraverti mais s'ils allaient partager un chaudron, il valait mieux avoir un environnement agréable.

- Donc Gisèle, tu es en quelle année toi?
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Gisèle Llobères, le  Jeu 17 Sep - 17:21

Coup d'oeil vers la personne a qui est dédié le p'ti signe de main de Didy. Une moue boudeuse prend subitement place sur le visage de la Llobères. Matt est parti. Pourquoi ? Non. C'était elle qui s'était assise sans capter s'il y avait de la place pour lui ou pas. Mxrde. Égoïste. " J't'emm*rde ". Marmonna la sud-américaine sans se soucier des camarades autour. Elle n'était pas égoïste, elle était perchée. Nuance. M'enfin, le gryffon n'avait pas l'air de lui en tenir rigueur. Tant mieux, sinon sa vie se résumerait à être vexé avec la brune comme copine. " Gisèle, tu connais Autumn ... ? C'est ma copine de dortoir. " Sourcil arqué, le regard s'intéresse de nouveau à Daisy puis à sa copine de dortoir. Sourire. L'air jovial s’enclenche, c'est bon.

Mxrde, c'était quoi son prénom déjà ? " Salut, copine de dortoir. " Copine. De. Dortoir. Copine. Cop. Ine. Les yeux de la Llobères s'ouvre lentement comme si une lumière divine venait de l'éclairer. Son regard se reporte alors sur Didy qui semble enchaîner sur d'autres présentations dont Gisèle se fou complètement. La situation complexe dans laquelle elle se trouve lui prendre toutes ses facultés cognitives. " Fais attention Jake, son petit copain est sur la table juste a côté. Il est super jaloux. ". Le regard noisette de la plus âgée du groupe alterne rapidement entre les deux pouffy femelles. En parlant du petit copain.. si il était là, il comblerait la conversation pour qu'elle ne passe pas pour une cinglée. Cependant aucun moyen de faire machine arrière, elle devait poser la question...

C'était sans compter sur, ElleAEncoreOubliéLeNom, qui se met à lui taper la discute. " Donc Gisèle, tu es en quelle année toi ? " Elle secoue vivement et brièvement sa tête pour se concentrer sur l’interaction social demandé. Elle décroche difficilement son regard des deux filles pour s’intéresser au seul mâle de la table. Question facile. " Dernière. J'me barre bientôt. " Oui d'accord ça pouvait laisser sous entendre un " donc inutile de me parler " mais ce n'était pas du tout son intention ! Comprenez néanmoins que l'exercice était complexe : les discussions de groupe handicapait facilement la jeune femme. Elle se rattraperait auprès du jeune homme plus tard. Profitant du silence, elle retourna son visage vers la Didy : " J'la connais pas mais tu m'en a parlé non ? D'ta copine de parloir ? " Dortoir. " Deeeee dortoir. " Ce qui devait arriver arriva.

Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Lilith A. Strix, le  Jeu 17 Sep - 19:47



Peu à peu, la salle de cours se remplit à vue d’œil. Tes épaules retombèrent doucement à chaque nouvel arrivant. C'était inconscient, comme si tu voulais laisser de la place, te recroqueviller en sachant très bien que tu te faisais déjà minuscule. Tu étais silencieuse, observant tes livres, la professeure ou le lourd chaudron qui traînait sur la paillasse. Parmi les arrivants tu reconnus Arthur et Matt. Tu envoyas un sourire au deuxième, mais au vu de la tête du premier, tu préféras le laisser tranquille. Et puis, il y a une grande que tu ne connaissais pas du tout, mais qui semblait être proche de ton amie. Elle prenait de l'espace par son charisme elle aussi. Mais, cette fois si, tu ne te sentais pas mal à l'aise. Plus tu avançais dans le temps, plus tu arrivais à t'y faire. Il y avait encore du boulot, mais... tu sais que tu avais fais beaucoup de progrès là-dessus. Fooooorcément, la seule qui guxule ici c'est toi !. Hey, salut Gigi ! ... "Gigi...." C'était clairement pas son vrai prénom, Daisy aimait bien donner des surnoms à ses proches. Après quelques instants, Daisy leva à nouveau sa voix. Elle avait décidé de commencer les présentations. Derrière ta tignasse sombre, tu sentais comme une petite chaleur sur le bout de tes oreilles. Gisèle, tu connais Autumn ... ? C'est ma copine de dortoir. . Tu ne savais pas trop si tu devais serrer ou non la main, alors tu tentas un sourire amical et un petit signe de tête poli. Gisèle. Bien, tu retiendrais son prénom. Salut, copine de dortoir.... Un petit blanc crème... avec le café ? Tu ne savais plus trop ou te mettre... "Euh... Salut...".Tu te massas la nuque, le sourire mi amusé, mi-angoissé. Un jeu de regard fit des vas et viens entre Daisy et toi... Alors tu baissas les yeux. Tu n'aimais pas trop observer les yeux des autres, tu y voyais beaucoup de choses et c'était intimidant.

Heureusement que Day enchaînait les présentations... ce qui te laissait quelques secondes pour reprendre constance et observer de nouveau la couverture de ton livre. Les voix s'estompèrent dans ton esprit quand tu repensas à la dernière fois que vous aviez fait équipe pour créer des potions avec les ingrédients que Day avait fait pousser dans le parc, près des serres. " J'la connais pas mais tu m'en a parlé non ? D'ta copine de parloir ?  Deeeee dortoir. ". Bim. Visage blême. Figé sur le chaudron, yeux saphir or, grands comme des soucoupes s'étaient bloqués devant l'onyx chaudron qui n'attendait qu'à être passé au-dessus du feu. "Elle... a parlé de moi ?". Tu secoues ta tête intérieurement. Non ce n'était pas dans ce sens-là. Elle se connaissait, elle a dû parler d'une amie qui était à Poufsouffle avec elle rien de plus... Tes joues prirent une teinte rouge. Qu'avait donc pu dire Daisy ? Est-ce qu'elle avait juste parlé de ses cours préférés ou de l'affreux labyrinthe ? Avait elle parlé de sa condition ? "Ou alors que ça arrivait, platoniquement parlant, de partager le même l... non ça non, elle l'aurait jamais dit... si ?"...

Intérieurement... tu pensais tenir dans une coquille. Une coquille de petite noisette. Ce cours allait être très long... surtout si la dénommée Gisèle n'arrêtait pas de les observer. Tu te massas à nouveau la nuque et feuilletas un peu trop rapidement peut-être, l'un de tes ouvrages sur la matière sur laquelle vous alliez être enseignés aujourd'hui. "Il fait chaud... ". Oui, la panique était ancrée sous ta peau... Remuant ton cœur dans un tamtam endiablé que seule ta raison essayait de calmer. Secrètement, tu espérais que le cours commence très vite.



Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Daisy Wellington, le  Ven 18 Sep - 11:41

- Pardon? Tu me prends pour un tel Don Juan ? Sa réaction faussement offusquée m'arrache un léger rire.

-T'es français, non ? Mon père m'a toujours dit qu'il y avait pas pire ! ... bon ok il parle d'expérience j'imagine ... ma maman est française. Je taquine, je taquine.

Ça m'amuse ensuite d'entendre Gisèle répondre à Jake de façon aussi cash. C'est vrai que la lionne est comme ça .. elle  à cette tendance à tenir tout et tout le monde loin d'elle et de paraître désinvolte pour tout. Une personnalité bien allumée avec qui, par hasard, ca colle plutôt bien de mon côté.

J'ai pour le poufsouffle un sourire désolé. Le pauvre, lui qui est si gentil et spontané.  Un vrai pouffy il y a pas de doutes. Mais elle l'a pas envoyé bouler, loin de là. Vu qu'on allait passer un cours entier ensemble à triturer dans le même chaudron, on risque de continuer à tous faire connaissance.

Je suis par contre un peu moins sereine quand je vois Gisèle et Lilou parler. Pourtant la réaction d'aucune des deux ne me surprend en fait ! Les deux sont ... juste elles ! Prenez une copine lionne allumée et une petite pouffy douce et réservée. Mélangez bien et utilisez une Day comme catalyseur et voilà le résultat ! Inutile de paniquer.  Il suffit de continuer à mélanger les ingrédients avec douceurs. Il n'y a aucune raison pour que ca explose.

Je comprend tout à fait le langage non verbal d'Autumn, j'arirveà lire son trouble. Elle veut bien faire. Elle aimerait savoir sociabiliser davantage mais ne sait pas comment le gérer. Je pose une main délicate pour lui marquer un soutien tacite et j'échange un regard (que j'espère encourageant) avec elle, un sourire paisible aux lèvres, l'air de dire "tout va bien" ... un mantra qui revient encore et encore décidément.

-Oui c'est de elle dont je t'ai parlé. Je regarde longuement Gisèle. Je pense qu'elle a compris. Depuis que votre petite bande m'a si cruellement abandonnée, c'est elle qui doit me supporter ! Tu imagines son supplice ? Dis-je avec un léger rire, pleine de dérision. L'humour, comme moyen de dissiper les tensions. Ça m'a toujours convenu.  

Ils savent bien qu'aucun d'entre eux ne m'a abandonné, c'est faux. Nous avons juste des passions et des emplois du temps un peu différents ces derniers temps. Les trois lions avec qui je traînais avant ont trouvé chacun un ou une "autre" sur qui ils se sont concentrés. Avec plus ou moins de succès selon les cas. (Je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur en pensant à Arthur à ce moment là). Et Autumn sait que ce n'est certainement pas par dépit que je passe du temps avec elle, bien au contraire.

-Gisèle fait partie de la troupe des deux "petits" lions là-bas dis-je en montrant Arthur et Matt sur la table a côté. Elle m'a croisée un jour à Londres en train de faire du witchboard et s'est dit "-Tiens, je vais aller lui parler.". Et depuis, paf. Je fais mine de cacher ma bouche avec la main et de faire une messe basse à ma voisine. Une fausse confidence puisque je parle suffisamment fort pour que Gisèle l'entende. Ne lui répète pas mais je copie ses styles ...

Et oui .. le jean craqué aux genoux (sur lequel ma mère arrête pas de faire des reparo) et les collants portés sous un short, c'est d'elle ! Je suis très influençable ...
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Jake Clavond, le  Ven 18 Sep - 12:28

Une réponse assez directe, certaines personnes dirait que Jake avait posé une mauvaise question, d'autres pourraient penser que Gisèle n'était pas une personne sympathique. Mais Jake voyait la chose autrement, pour lui il y avait trois options, soit elle ne le supportait déjà plus, soit il était trop curieux ou alors, le fait d'avoir cours tôt le matin ne plaisait pas à la Lionne. Le Poufsouffle opta pour la troisième.

Il ne suivait pas vraiment la discussion entre Daisy et Gisèle mais lorsque le sujet passa à Lilith, Jake leva les yeux pour observer la jeune fille assise en face de lui, elle semblait préoccupée. Il allait pour lui demander si ça allait quand Daisy le devança, il sourit content de voir qu'il ne s'était pas trompé sur Daisy, c'était vraiment une personne bien. Enfin, l'utilisation du passé était correcte car depuis le vol de son oreiller, Jake cherchait un moyen de se venger de cette plaisanterie matinale. Il ne savait pas trop quoi faire, il ne connaissait pas si bien Daisy, mais il était assis à côté de quelqu'un qui la connaissait.

Il se tourna doucement vers Gisèle, attendit d'avoir son attention, pour lui demander.

- Dis moi, Gisèle, toi qui connais Daisy depuis plus longtemps que moi, tu vas peut-être pouvoir m'aider. Vois-tu j'ai été victime d'un crime odieux ce matin et la coupable est assise en face de toi, est ce que tu connais un bon moyen de me venger? Rien de trop grave mais quelque chose qui réparerait l'affront subi.

Jake souriait, il avait volontairement passé sous silence la nature du crime de sa camarade Jaune. Il avait envie de rendre son histoire un peu plus grave que lui tombant de son lit.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Malicia Evans, le  Dim 20 Sep - 12:48

J'étais bien prise dans mes ingrédients, je vérifiais tout et je ne faisais plus du tout attention aux étudiants. J'ai confiance en eux, ils ne vont pas f*utre le bordel et puis ils pouvaient largement discuter entre eux tant que le cours n'avait pas commencé. Mais je suis vite coupé dans mon comptage d'ingrédients quand deux bras m'enlacent et me fait une bise sur la joue. Trop contente de vous revoir ! Je souris, un peu gênée de cette marque d'attention devant les autres étudiants, je préférerais qu'on reste distant pendant les cours. Angela, je suis contente aussi mais s'il te plait, évite de faire ça pendant le cours d'accord ? En dehors il n'y a aucun problème mais devant les autres étudiants, je préfère pas. Tu comprends ? Je reste souriante, espérant qu'elle ne le prenne pas mal.

D'autres étudiants entrent, que je salue en souriant. Je voulais pas me montrer trop sévère dès le début des cours, il ne fallait pas abuser. Je tique un peu sur une élève qui me rappelle quelqu'un que j'avais eu en classe la dernière fois où j'y travaillais. Laurae. Pourtant quand je vérifie sur le listing des étudiants elle s'appelle Lilith A. Strix. Etrange. Si j'ai l'occasion je lui demanderais si elle fait partie de sa famille. C'est quand même curieux autant de ressemblance. Et puis celle que j'attendais, Gisèle. Par Merlin, elle était à l'heure. Je dois avouer que j'y croyais pas, je commence à la connaître, avec ses pauses clopes et puis avec son copain, elle préférerait être occupée à autre chose qu'assister à mon cours. Oui, tu es à l'heure. Je hoche la tête dans sa direction en souriant, contente qu'elle ait fait l'effort. Je salue Matt qui s'installe à un table seul, tiens, ils ne s'installent pas côte à côte avec la lionne, c'est étonnant non ? Quoique c'est peut être mieux, ils pourront se concentrer un peu sur le cours et l'exercice pratique à venir.

Il restait bien 5 minutes avant que le cours ne commence ça laissera le temps aux derniers étudiants d'arriver. Je me réinstalle à mon bureau. Il ne reste plus qu'à attendre.


Plan de classe:


Dernière édition par Malicia Evans le Lun 21 Sep - 5:41, édité 1 fois
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Leliana Bones, le  Dim 20 Sep - 20:55

La deuxième année de Leliana à Poudlard avait plutôt bien commencé. Déjà le simple fait de pouvoir à nouveau marcher sans trop souffrir était un réel soulagement. Ce début de semaine attaquée avec le cours de potion. La jeune fille avait hâte d'y être, c'était un cours qu'elle appréciait et il paraissait que la nouvelle professeur avait déjà tenu ce cours quelques temps auparavant. En tout cas, elle n'était pas en avance, pas tout à fait en retard, mais clairement pas en avance et ce n'était pas le genre de la rouquine.

Elle arriva devant la salle de classe un peu essoufflée, la fillette s'arrêta quelques secondes le temps de vérifier que son uniforme soit bien en place et que son sortilège camoufle bien sa cicatrice à la mâchoire. Une fois tout ça validés, la Serdaigle rentra dans la pièce. Beaucoup d'élèves étaient déjà arrivés. Quatre tables de quatre étaient réparties dans la salle, seule l'une d'entre elles était déjà remplie, à laquelle se trouvaient deux des seules élèves que la petite connaissait, Daisy et Autumn. Leli salua en premier la professeur, si les deux poufsouffle tournaient par hasard la tête vers elle, elle leur ferait également un signe de tête, et se dirigea vers la table de Jennifer. Elle ne connaissait pas les deux autres élèves présent à cette table.

- Bonjour Jennifer, comment vas-tu ? Heu.. Bonjour, je m'appelle Leliana.

Bon au moins elle s'était présentée. Ce n'était toujours pas évident pour l'enfant d'adresser la parole aux autres, mais elle faisait l'effort comme Daisy lui avait apprit. Sa camarade de maison semblait très fatigué, c'était surprenant alors que ce n'était que le début de la semaine. C'est vrai que les dernières années avaient beaucoup plus de travail que les plus jeunes, mais à ce point-là ?

- Tu as mal dormi ?

Elle n'aimait pas voir la blonde en mauvaise forme. C'était une personne gentille et elle ne voulait pas que ses amis souffrent d'une quelconque façon. Peut-être que la deuxième année pourrait-elle aider son ainée.

Hrpg : Leliana s'installe en D2
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours n°1 : Les potions en s'amusant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.