AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 10 sur 20
La salle des objets cachés
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
Invité
Invité

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Invité, le  Sam 25 Aoû - 3:32

Un matériel de dessin ? Seigneur ! Gloire se serait attendue à beaucoup de choses mais là... Malgré elle, la professeure se mit à rire tout en se levant pour "aider" la demoiselle à retrouver son nécessaire. Elle avait bien remarqué l'air mystérieux de la préfète des Serpentards et le côté Gryffondor et espiègle de sa propre personne refit surface.

- Avec plaisir ! s'exclama l'asiatique en se mêlant aux fouilles. Mais dîtes-moi, quel intérêt de cacher un matériel à dessin ? Est-il ensorcelé ? dangereux ? ou... autre chose bizarre ?

La maîtresse des potions cherchait tout en parlant, déplaçant cartons, mannequins, livres et divers objets sur son passage. Parfois, elle s'arrêtait sur quelques vieux parchemins jetés ici et là, et en arriva même à essayer un vieux chapeau de paille aux fleurs si ridiculement grosses qu'elle se remit à rire. Pourtant, elle ne le retira pas et le garda sur la tête et continua à trifouiller.

- Vous savez qu'avec un peu de magie nous pourrions peut-être le retrouver plus facilement ?

Aussitôt dit, aussitôt fait. Baguette en main, Gloire lança un sortilège d'attraction mais rien ne vint.

- Vous êtes sûre que c'est bien du matériel de dessin ? Essayez voir. Peut-être qu'il vous obéira à vous.

Puis, les mains sur les hanches, elle attendit en compagnie de la blondinette mais apparemment son matériel n'était pas trop du genre obéissant car il ne daigna pas se montrer.

- Bon, ben... je crois que nous n'avons pas trop le choix. A la guerre comme à la guerre ! Il ne sera pas dit que j'aurai baissé les bras devant un tas de vieilleries, émit l'ancienne Gryffondor. Miss Welesslay, vous prenez ce côté droit et moi ce côté gauche. Faîtes attention à ne pas vous perdre ou à réveiller une quelconque bestiole. Dieu sait ce qui traîne dans ces recoins.

Et telle une aventurière, la professeure enfonça davantage son chapeau sur la tête et s'avança dans son angle de recherche.
Invité
Anonymous
Invité

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Invité, le  Lun 27 Aoû - 0:38

Si j'avais pu prendre en photo la tête de la jeune femme lorsque le matériel de dessin entra en jeu, je l'aurais fait. Non pas pour la placarder dans toute l'école, oh non (j'aurais gardé ce coup là pour un futur Troll en devoir de potions ), juste pour la regarder, la regarder en cas de coup de cafard. En cas de grande tristesse. Car devant sa petite bouille toute déconfite, je ne pu m’empêcher d'exploser d'un rire, un fou rire même. La pauvre, elle s'était sérieusement dépitée. Alors comme ça Madame LeComte s'attendait vraiment à ce que je cache un cadavre dans un placard ou autre chose de ce genre ? Riant toujours comme une idiote, cela me détendit un peu. Depuis combien de temps n'avais-je pas ris ainsi ? Combien de temps ?
La professeure me rejoint dans mon fou-rire et se leva pour m'aider à remettre la main sur ce fichu matériel.

- Avec plaisir ! Mais dîtes-moi, quel intérêt de cacher un matériel à dessin ? Est-il ensorcelé ? dangereux ? ou... autre chose bizarre ?

Euhm... Parce que j'avais une flemme monumentale ? Une flemme monumentale pour aller poser ce machin au dortoir ? Naan... Je n'allais pas lui dire ça. Elle allait encore faire sa petite bouille toute déçue. Même si cette perspective m'enchantait, je me retenais. Qu'allais-je bien lui trouver d'amusant à se mettre sous la dent ?

- Hum... eh bien... Oui, voilà, il était ensorcelé, quiconque d'autre que moi le touchait se retrouvait complètement taché. Ne me demandez pas pourquoi, c'est ma grand mère qui me l'a offert l'année passée. Elle est un peu toctoc. Et certaines de mes amies ne voulaient pas me croire quant à cette... cette défense. Je l'ai jeté par ici pour ne pas qu'elles le retrouve.

Oh mon dieu, mais c'était carrément naze comme truc ça ?

- Argh... Non, en vérité, je l'ai caché ici par pure flemme. Aucune envie de le déposer au dortoir. Encore une fois désolée de vous décevoir.

Avec un petit sourire malicieux à la professeur et un petit clin d'oeil, nous continuâmes nos recherches. Il me fallait trouver ce matériel. Ou bien un bouquin qui expliquerait ce que j'ai, qui me dirais comment me guérir. J'étais persuadée que ce que je cherchais se trouvait là. Dans cette mystérieuse pièce. Bien à l'abris et bien à ma portée. Soudain, alors que je remuais une pile de parchemins, la professeure se mit à essayer un drôle de chapeau. Une immondice en paille pleine de grosses fleurs roses. Les yeux écarquillés, je me demandais bien déjà comment j'allais bien pouvoir me reconcentrer en cours les prochaines fois que je me pointerais en potions et si quelqu'un allait bien accepter de me croire lorsque je dirais avoir croisé une Mrs LeComte coiffé d'une pareille horreur. Pouffant de rire, la jeune femme m'ignora en demandant comme pour elle même;

- Vous savez qu'avec un peu de magie nous pourrions peut-être le retrouver plus facilement ?

D'un coup elle leva sa baguette et appela le matériel. Mais apparemment farceur, mon fidèle attirail refusa de rappliquer. Essayant à mon tour de l’attirer jusqu'à nous, il ne vint pas plus à mon appel.

- Bon, ben... je crois que nous n'avons pas trop le choix. A la guerre comme à la guerre ! Il ne sera pas dit que j'aurai baissé les bras devant un tas de vieilleries. Miss Welesslay, vous prenez ce côté droit et moi ce côté gauche. Faîtes attention à ne pas vous perdre ou à réveiller une quelconque bestiole. Dieu sait ce qui traîne dans ces recoins.


Devant la silhouette de l'asiatique, encore coiffée du drôle de truc, et qui me parlait comme un retraité de guerre, je laissais encore une fois mon rire s'échapper. Dites donc, qui aurait cru que l'on s'amuserait au tant avec cette femme ?
Prenant ma partie et elle la sienne, je fouillais encore et encore les environs tout en imaginant ce qui pouvait bien se passer de l'autre coté de la salle. Comment allait resurgir la professeur ? Avec un poncho sale et un petit ukulélé ?
Alors que je m'imaginais toutes sortes de tenues, je posais bien vite la main sur l'objet de nos recherches. Poussant un cri de joie non contenue, je revins sur mes pas pour retrouver la sorcière brune.

- Yeah ! Je l'ai trouvé !

Dis-je en agitant une petite boite en métal sombre devant mon visage. Soudain, quelque chose m'apparut comme une évidence... Pourquoi chercher dans une bibliothèque ou dans une immense salle en bord*l total pendant des heures une potion miracle alors que nous avions une connaisseuse sous la main ?
Je me souvenais de ce que m'avait dit Valens, pour mettre en place le plan contre Maximilien, nous avions besoin d'une potion qui permette à mon ami de voir à travers mes yeux à moi. D'une potion ou d'un enchantement qu'importe, mais quelque chose qui marche. Le jeune homme m'avait proposé la bibliothèque, mais je me sentais désormais assez à l'aise avec la jeune femme pour l'interroger sur le sujet. C'était quitte ou double et puis de toutes façons, ne s'attendait-elle pas à une quelconque bêtise de ma part ?

- Madame LeComte, j'aurais quelque chose à vous demander. Je souhaiterais savoir s'il existait une potion ou bien un enchantement qui permettrait à une personne de voir à travers les yeux d'une autre personne ? Je vous demande ça parce que vous êtes bien la seule à qui je peux le faire.

Souriant largement à la jeune femme, je me demandais comment elle allait prendre ma demande. C'était peut être curieux, mais ni mon ami ni moi même ne doutions du fait qu'il existe certainement quelque chose prévu à cet effet. C'était certain.
Invité
Anonymous
Invité

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Invité, le  Ven 7 Sep - 1:35

Gloire était encore tout affairée à ses affaires quand un cri de joie lui déchira les tympans. "Note à moi-même, se dit-elle, apprendre à miss Welesslay à mesurer ses ardeurs. Mais bon, au moins, cela signifie qu'elle a trouvé ses affaires." Revenant vers la place libre qu'elle avait quitté tantôt pour partir en expédition dans la salle sur demande, la professeure se félicitait déjà de cette trouvaille quand son élève qui l'attendait "sagement" (hum) lui posa alors une question qui l'intrigua.

- Madame LeComte, j'aurais quelque chose à vous demander. Je souhaiterais savoir s'il existait une potion ou bien un enchantement qui permettrait à une personne de voir à travers les yeux d'une autre personne ? Je vous demande ça parce que vous êtes bien la seule à qui je peux le faire.

Ecarquillant les yeux, la maîtresse des potions eut peur de ne pas bien comprendre cette étrange requête aussi tenta-t-elle de gagner un peu de temps. Et quoi de mieux quand on veut faire patienter que de répondre à une question par une question ? La jeune femme aux traits bridés était une professionnelle à ce jeu, et ce depuis son enfance, aussi reprit-elle une mine plus ou moins affectée et s'avança comme si de rien n'était avant de répondre.

- Je vois que vous avez retrouvé votre nécessaire à dessin. J'espère que vous lui apprendrez à être plus obéissant à l'avenir.

Puis se servant deux nouvelles tasse de thé, elle se rassie sur la chaise qu'elle avait quitté tantôt et invita la jeune fille à faire de même en lui indiquant son siège d'un signe de la tête qui fit osciller dangereusement son couvre-chef.

- Prenez donc place, il doit être l'heure du thé, dit-elle d'un ton relativement calme et posé, puis une fois sûre qu'elle avait l'entière attention de l'élève, elle consentit enfin à répondre à la question qui lui avait été posée. Miss Welesslay, je vous mentirai si je feignais de ne pas vous avoir entendu mais... je ne peux vous répondre. Enfin, disons que vu comment vous avez tourné la question, je ne sais pas quoi vous répondre serait plus juste.

Déposant sa tasse avec délicatesse, Gloire se défit de son chapeau qui commençait à lui donner chaud puis reprit.

- Qu'entendez-vous par "qui permettrait à une personne de voir à travers les yeux d'une autre personne" ? Et puis, que comptez-vous faire d'une telle chose ?

De par sa position, l'asiatique devait faire attention à ses mots et à la portée de ceux-ci. L'histoire avait déjà maintes fois prouvée combien les moindres propos pouvaient être interprétés et engendrer des tragédies. Aussi, choisit-elle délibérément d'attendre les explications que l'adolescente ne tarderait probablement pas à lui dévoiler.
Invité
Anonymous
Invité

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Invité, le  Dim 9 Sep - 0:04

- Je vois que vous avez retrouvé votre nécessaire à dessin. J'espère que vous lui apprendrez à être plus obéissant à l'avenir.

Dit la professeure de potion, ignorant ma demande, qui bien sûr, était loin d'être commune. Mais j'avais préféré attaquer de front. Ne pas tourner autour du pot comme n'importe qui l'aurait fait. Je me doutais bien que Miss LeComte avait un peu d'expérience en la matière. Elle aurait bien vite vu clair dans mon jeu.
La jeune femme s'assit de nouveau à table, son étrange couvre chef en place et servit le thé. Je restais debout quelques instants à la regarder s'affairer. Elle était en train de... D'ignorer ma question si j'avais bien compris ?

- Prenez donc place, il doit être l'heure du thé.

Obéissante, je m'installais. Je sentais qu'il allait falloir que je la joue fine pour obtenir ce que j'espérais.

- Miss Welesslay, je vous mentirai si je feignais de ne pas vous avoir entendu mais... je ne peux vous répondre. Enfin, disons que vu comment vous avez tourné la question, je ne sais pas quoi vous répondre serait plus juste.

De ? De comment j'avais tourné la question ? Selon elle, j'aurais du faire... Le faire avec plus de tact ? Ne pas foncer dans le tas comme un centaure enragé ? Très bien, je notais. La jeune femme ôta à mon plus grand regret son ridicule chapeau pour donner à cette conversation un ton plus, plus sérieux certainement. Mon matériel toujours en main, je sentais qu'elle avait encore quelque chose à dire, et je ne me trompais pas sur ce coup là lorsqu'elle me demanda:

- Qu'entendez-vous par "qui permettrait à une personne de voir à travers les yeux d'une autre personne" ? Et puis, que comptez-vous faire d'une telle chose ?

- Par cela, j'entends que quelqu'un, pourrait partager à l'aide d'un enchantement ou d'une potion la vision de quelqu'un d'autre. Qu'il pourrait assister à des évènements sans y être par le biais des yeux de quelqu'un de présent. Que je puisse par exemple, voir à travers VOS yeux pendant un temps ou l'inverse. Je ne vous demande pas de me donner des informations capitales sur des choses interdites. Seulement de m'informer sur le sujet. J'ai besoin de savoir comment exécuter ce genre d'acte pour... je ne peux pas exactement vous dire pourquoi. Mais votre aide me serait précieuse.

Encore une fois j'avais été franche. J'avais déblatéré ces mots sans m'affoler. Restant calme. Si la jeune femme me voyait m'agiter comme un petit singe à l'énonciation de ce sujet, elle se poserait encore bien plus de questions qu'elle ne se posait déjà. Et ce n'était pas le but. Je voulais simplement qu'elle me donne une direction, un nom, une piste où chercher.
Effectivement son aide me serait précieuse, mais même sans ses indications, je comptais bien trouver un remède à cela. Nous avions besoin de ça. Et j'allais le trouver. Aide de la maîtresse des potions ou non.


Invité
Anonymous
Invité

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Invité, le  Jeu 6 Déc - 11:01

{RP Privé avec Meryl Smith}


[un vendredi midi, vers 11h30]

Liam avait maintenant terminé ses cours du matin à présent, il avait quelques heures pour manger. Il appréciait particulièrement ses pauses déjeuners, il se sentait très libre et autonome. Ce sentiment de liberté, Liam l'avait toujours cherché, mais maintenant qu'il se retrouvait loin de sa famille, il avait commencé à regretter pendant les premières années. Comme si son voeu s'était réalisé, mais avec toutes les conséquences qui vont avec. Dont ses mauvaises nuits.

Mais Liam avait autre chose en tête à faire pendant son temps pour déjeuner. Il avait déjà planifier tout ce qu'il allait se passer durant les prochaines heures. Où il allait allé, pourquoi, et comment. Et le chemin de retour. Le Poufsouffle, qui était reparti du cours avec ses amis, les abandonna discrètement. Le fait que Liam parle peu et sa timidité naturelle faisait que les autres ne faisaient pas beaucoup attention à lui, malgré leur profonde amitié.

Il s'extirpa du groupe légèrement, mais un des garçons l'interpella:

- Où tu vas Liam?

Mince... se dit le jeune sorcier. Il avait été repéré, il allait devoir lui sortir un bobard. Mais cela aussi, le jaune et noir l'avait prévu:

- Je vais voir la directrice, à propos des cours.

Il n'avait absolument rien à dire à cette directrice, mais son ami savait que Liam était parfaitement capable de le faire, puisqu'il allait assez souvent vers des adultes en ce moment pour parler des cours. En fait, il ne leur en parlait qu'à moitié. Les professeurs lui avaient conseillés d'assister à plusieurs cours l'année prochaine, mais Liam voulait le faire maintenant. On pouvait le considérer comme une personne qui ne pense qu'à ses études, qui ne vit pas, mais ce n'était absolument pas le cas. Le jeune homme adorait s'amuser, et seul une personne le connaissait comme cela.

Donc, il avait demandé conseil à ces instituteurs. Et ils lui avaient annoncé qu'il avait autrefois exister un objet capable de répondre à ses attentes. Un objet bien spécial. Un Retourneur de Temps. Cette objet n'apparaissait plus sur les marchés, donc il avait fait des recherches pour trouver ce Retourneur. Il avait lu plusieurs livres à la bibliothèque, et n'avait absolument rien trouvé. Tout disait que cette objet avait disparu. C'est en écoutant des élèves parler sur le sujet, qu'il avait fait une incroyable découverte. Il semblait qu'un de ces objets se trouvaient dans le château. Donné par Miss Granger en personne qui l'avait gardé avant leur destruction. Et Liam y avait cru.

Ce n'était sûrement qu'un de ses rumeurs balancées pas des élèves, mais comme on disait, l'espoir fait vivre. Et puis, le Poufsouffle n'avait rien à perdre à le chercher, du moment qu'il assistait à tous les cours. Il longea alors les murs de Poudlard, passa par la Grande Salle pour prendre une pomme, et continua son chemin en croquant celle-ci. Il n'aurait sûrement pas le temps de manger, vu la grandeur de la pièce qu'il s'apprêtait à fouiller. Cette salle qui n'apparaissait qu'à ceux qui le voulait vraiment, qui en éprouvait un besoin certain. La Salle sur Demande. Liam ne s'y était jamais rendu, mais il avait vu certains élèves y pénétrer. Ce n'était donc pas difficile s'y entrer.

Quand il arriva enfin devant le grand mur qui cachait la Salle, Liam sentit son coeur commencé à battre plus fort. Des questions angoissantes commençaient à se bousculer dans sa tête: et s'il n'arrivait pas y entrer? Et si un adulte le voyait essayer de s'y rendre? Il était formellement interdit d'y pénétrer. Le jeune homme chassa ses appréhensions aussi bien qu'il put, pour pouvoir se concentrer sur le principal. Il devait y entrer.

Puis, il fit le vide dans sa tête, et repensa à tout ce qu'il l'avait fait venir ici. Le blaireau pensait que c'était le seul moyen d'y entrer. Il n'était pas bête, il ne suffisait pas de demander à la salle de s'ouvrir. Il fallait que celle-ci voit les vrais raisons qui l'avait amenées ici. Tout ce plan qu'il avait construit, toutes les recherches qu'il avaient faites...

Et tout d'un coup, la Salle commença à dévoiler son passage. Liam, tellement concentrer sur son envie, et son parcours, ne remarqua pas l'ouverture qui s'était faite. Il pensait de plus en plus, se remémorant ses instants passés à l'école de magie, les amis qu'il s'y était fait, sa famille qu'il avait quittée... Non, le sorcier ne voulait pas y penser. Alors, il ouvrit les yeux d'un coup, il observa la grande porte qui se présentait ouverte devant lui. Il ouvrit grand la bouche, et avança vers l'intérieur.

Il referma celle-ci lorsqu'il sentit l'odeur de renfermer qu'il s'y dégageait. Ce n'était pas très agréable, mais c'était supportable. Puis, Liam remarqua le bordel qu'il se trouvait ici. Il y avait toute sorte de chose, des objets magiques, des meubles, tout comme des objets moldus. Le sorcier affichait maintenant un mine déçu et complètement dépassé par les recherches qu'il allait devoir faire. La pièce était immense, comment allait-il trouvé ce qu'il cherchait?

Puis, le jeune Poufsouffle décida de prendre son courage à deux mains, il trouverait bien quelque chose qui pourrait l'aider à trouver cet objet qu'il convoitait. Il espérait juste que personne ne s'y trouvait ici. Au cas où, il avait sa baguette sur lui.
Meryl Smith
Meryl Smith
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Meryl Smith, le  Jeu 6 Déc - 21:46

Le moins que l'on puisse dire c'est que ces gamines de premières années avaient trouvé le moyen de la mettre en rogne. Elle n'avait déjà rien dormi cette nuit et ces petites pestes n'avait pas cessé de sauter et de crier partout dans la salle commune... Comme des enfants de six ans. Non mais franchement! Elle ronchonna et se leva de son lit d'un pas vif ouvrit la porte à la volée et du haut de l'escalier fusilla du regard ces gamines. Elle voulut d'abord essayais de contenir sa colère, mais finalement elle n'y parvint pas.

- Non mais vous voulez pas aller faire mumuse dehors bon sang?!! Bande d'égoïste!

Le regard le plus noir possible leur fut adressé. Ben oui, en pyjama elle n'était pas très crédible alors elle jouait sur les expressions du visage. La serpent leur expliqua qu'elles n'avaient cas sortir dehors plutôt que de donner mal à la tête à beaucoup...

Elle prit donc tout son temps dans la salle de bain sous l'eau chaude, brûlante même. C'était tout simplement réconfortant. Ces temps-ci elle était sur les nerfs et à fleur de peau. Mieux valait ne pas la chercher au risque de la trouver. Et lorsqu'elle était ainsi ses réactions étaient toujours exagérées.

De nouveau les jacassements se firent entendre. Un air désespéré sur le visage elle soupira. Puis parti se préparer soigneusement. Elle n'était pas superficielle, mais aimait prendre soin d'elle et plaire aux autres. Une fois finis tout ce petit train-train elle enfila ses bottes et sortie vagabonder dans les couloirs après avoir de nouveau crié sur les premières années.

Elle faisait de longue et rapide enjambés réfléchissant à un endroit calme où elle pourrait se défouler et se vider la tête sans que personne ne vienne l'interrompe. Mais rien ne lui vint à l'esprit. Alors, la brune fit les cent pas aller-retours toujours dans le même couloirs. Et ce plusieurs fois de suite, peut-être même trois. Elle voulait vraiment être en paix pour le moment, et les cours allaient bientôt finir donc beaucoup d'élève serait éparpiller de part et d'autres dans les couloirs.

- Allez!

Puis en repassant une nouvelle fois dans le couloir une imposante porte apparut sous le regard ébahit de la Serpantard. Mais oui! La salle sur demande. Elle en avait déjà entendu parler, mais jamais elle n'y avait mis les pieds. La brune regarda à droite puis à gauche. Personne en vue. Elle en profita donc pour pénétrer dans la salle. Celle-ci tomber vraiment à pic!

Impréssioné. Voilà ce qu'elle était. Le bazar qui se trouvait ici était pour le moins ahurissant. Elle s'aventura plus loin cherchant un endroit ou se poser. Trouvant un canapé ayant l'air confortable elle s'allongea dessus et commença à se vider la tête. Si bien que la jeune sorcière finit par s'assoupir. Seulement ces temps-ci lorsqu'elle dormait des flash-back faisaient surface. Et ce fut une nouvelle fois le cas.

* Flash back*

C'était un soir ou la neige tomber à flot. Tout était d'un blanc pur dehors. Les jumelles étaient sur le canapé regardant en rigolant la télé auprès du feu. Leur Mère les observaient tout en finissant de mettre la table. Tout ce passait bien. Jusqu'à ce que leur père arrive du moins. Pas un sourire, pas un bonjour. Seulement un regard noir à vous glacer le dos.

Il était maintenant l'heure de passer à table. Cathy cuisinait particulièrement bien. Encore une fois le silence régnait. Une ambiance froide. Mis à part les quelques mauvaises remarques de leur père, rien ne venait perturber le repas. Rien sauf ça. Leur Mère prit malheureusement la parole.

- J'ai quelque chose d'important à vous dire..

Meryl lui jeta un regard inquiet. Que se passait-il? C'est vrai que ces temps-ci leur maman avait l'air perdu, angoisser.. John ne prit même pas la peine de la regarder. Seulement de l'écouter.

- Bon alors voilà. Je... je suis désolée... je n'avais pas prévu ça mais... J'ai le, Elle prit une pause et continua, j'ai le cancers des os..

Puis elle baissa la tête, honteuse. Les jumelles ne comprenaient pas tout, mais savaient que c'était une mauvaise nouvelle. John se leva en frappant brusquement la table. Tous les yeux étaient tournés sur lui. Un sourire malsain était collé sur ses lèvres.

- Hahahaha! Mais qu'est-ce que tu crois que ça peu me faire? Cela me donne une raison de plus de me casser d'ici! Haha!! Allez je te souhaite de bien souffrir. Quant à vous, disait-il en pointant les jumelles, de toute façon vous êtes nul ça ne changera rien.

Et comme ça toujours avec ce sourire malsain il parti tout en claquant la porte de la maison.

* fin du flash back*

Meryl se réveilla en sursaut et poussa un cri de terreur. Ses sentiments haineux qui jusque là s'était adoucit refaisait bel et bien surface. Une rage pas possible lui donner une respiration saccadée. Oh si seulement ce jours là elle avait pu lui mettre une claque! Il la méritait amplement.

Un punching-ball de forme humaine apparut devant elle. D'un bon elle se leva et frappa dedans. Elle imaginait sa pauvre tête de lâche à lui, son paternel. Et bizarrement cela lui faisait du bien. Alors, de fil en aiguille elle continua et y prit de plus en plus de plaisir. Qu'il était jouissant de se défouler à celui qui vous a fait tant de mal. Il leur avait déjà porté des coups lorsqu'il n'était pas fier d'elles. Jamais bien souvent il ne l'avait fait. Seulement deux ou trois fois. Mais c'était toujours pareil, douloureux.

Tout en le frappant ci et là elle criait des injures lui étant destiné. Il les avait abandonnés. Les jumelles et sa Mère. Alors qu'elle venait de tomber gravement malade. Les filles s'étaient occupées du mieux qu'elles pouvaient pour des petites filles.

Meryl lui en voulait tellement. Il avait exigé d'elles la perfection incarner. Mais ce n'étaient que des gamines! S'il était resté plus longtemps auprès de leur mère sans doute aurait-elle moins souffert et vécu plus longtemps. Tout en criant elle se laissa glissait au sol les yeux rouges et la respiration courte et irrégulière. Elle avait tant de haine pour cet homme! Heureusement, personne n'était la voir dans un tel état..
Invité
Anonymous
Invité

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Invité, le  Ven 7 Déc - 23:24

Liam était maintenant très concentré sur ses recherches, et il observait chaque détail de la pièce. N'importe quoi qui pourrait l'aider. Malheureusement, il n'y trouva rien qui puisse faire avancer ses recherches. Il y avait tellement de choses ici, d'objets hors du commun, que l'on ne pourrait trouver ailleurs. Il avait vu des balais magnifiques sous un tas de débris, des bijoux qui brillaient comme des diamants dont ils étaient principalement constitués. Il pouvait aussi apercevoir des pages de livres déchirées de leur bouquin, des papiers froissés de partout. C'était un bazar incroyable, comme personne ne pourrait l'imaginer.

Décidément, Liam n'arriverait à rien avec tous les trucs qui étaient présents ici. Il s'en sortirait jamais, il était bon pour passer le restant de ses jours à chercher et chercher... Le Poufsouffle s'affala alors sur par terre, prêt d'une armoire. Il s'adossa contre celle-ci, et leva les yeux. Il n'allait pas pleurer, ce n'était pas dans sa nature, mais il était très déçu. Presque abattu. Sa soif de savoir était si grande, si avide de se nourrir de nouvelles connaissances. Soudain, une pensée passa par sa tête: et s'il utilisait sa baguette pour trouver ce Retourneur? Il la dégaina, et la pointa devant lui. Il chuchota alors: "Accio Retourneur de Temps". Puis il attendit.

Rien ne se passa. Le sorcier avait peut être entendu des objets bouger, mais rien ne vint vers lui. Il s'abaissa alors pour se retrouver sur la pointe des pieds, les genoux fléchis. Il regardait maintenant par terre. Il réfléchissait. Il n'allait pas rester ici. Cela ne servirait absolument à rien, c'était inutile. Et puis, des questions réapparurent dans sa tête, certaines qu'il s'était posé juste avant d'entrer. Mais une autre apparut, qui lui mit le plus grand doute de sa vie: était-il fait pour les études finalement? A bien réfléchir, Liam avait toujours fait ses devoirs, il les avait rendus à temps et obtenait généralement d'assez bonnes notes. Mais depuis le début de l'année, le jaune et noir avait énormément changé. Depuis tout petit, il se cachait derrière sa timidité, derrière un masque qu'il utilisait pour ne pas dévoiler ses émotions, ses états d'âme. Maintenant, cette partie de sa personnalité s'était transformée. Il ne se cachait plus, il exprimait ses sentiments autant qu'il le souhaitait, il allait vers les autres petit à petit, il parlait à des élèves d'autres maisons, il avait même été averti lors d'un passage à la bibliothèque. Il appréciait de plus en plus la compagnie, les divertissements, et s'amuser tout simplement. Il n'avait peut être pas assez profité de ce que pouvait lui offrir la vie, il devait maintenant... Vivre. Comme un adolescent de son âge. Il en avait presque l'obligation, conscient qu'il n'aurait sûrement pas d'autres occasions de le faire. Et puis, il refusait de plus en plus l'autorité. Seuls sa mère et éventuellement son père, lorsqu'il se trouvait à la maison, savaient comment le faire obéir à présent. Chez les moldus, on appelait ça la crise de l'adolescence, le passage difficile. Liam n'y croyait pas, c'était juste sa liberté qui s'exprimait à travers la rébellion. Liam en avait vu assez avec ses frères et toutes leurs bêtises. Il savait maintenant ce qu'ils avaient éprouvés toutes ces années de leur vie. Lui, éprouvait toutes ces choses, mais il avait remplacé sa timidité par des angoisses permanentes pour un rien. Et des nuits incomplètes voire même nulles. Et ainsi, il continua son constat sur sa vie.

Un cri fit soudain sursauter Liam. Il sauta sur place et atterrit sur ses fesses, le coeur battant à tout rompre, comme réveiller d'un horrible cauchemar. Il regarda autour de lui, et attrapa sa baguette qu'il avait laissé rouler lorsqu'il s'était brutalement relevé. Il se mit sur pieds, prit son sac et se figea. Il écoutait les bruits alentours. Il ralentit le rythme de sa respiration, et tendit l'oreille, se concentrant sur le moindre chuchotement. Puis, il distingua des bruits de pas, puis de coups violents. Une personne était donc là, et semblait plutôt énervée.

Il pointait sa baguette devant lui, et entreprit d'avancer légèrement. Il écoutait toujours, mais n'avait plus à vraiment se concentrer, les insultes de la voix féminine étaient lancées à voix haute, presque en criant. Liam, méfiant, avançait à pas feutrés, de telle sorte que la sorcière ne le remarque pas. La haine certaine de la femme semblait dirigée vers un homme qu'elle devait sûrement bien connaître.

Il continuait sur sa lancé, avançant sans s'arrêter et lorsqu'il sentit qu'il était tout proche de la sorcière, il se cacha derrière un tas d'objets. Il avait l'embarras du choix ici. Il écouta un peu plus attentivement, et maintenant, il pouvait déduire que la fille tapait contre un objet mou. Ce qui était parfaitement logique, une femme n'allait pas se défoncer les doigts sur une surface dure. Estimant avoir assez attendu et espionné, il décida de lancer à voix haute et forte:

- Ne bouge plus maintenant.

Malgré le fait qu'il soit sûr que la fille ne lui voulait aucun mal, il préférait lui intimer la peur, pour que celle-ci l'écoute. Le jeune homme sortit de sa cachette et pointa sa baguette sur la sorcière. Mais il la rabaissa instantanément lorsqu'il vit le visage de l'élève de Serpentard. Oui, c'était bien Meryl. Meryl Smith. Il sentit la gêne lui monter au joues, qui devait ressembler à des tomates maintenant. Puis, il lui lança sur un ton désolé:

- Oh Meryl! Excuse moi, je ne pensais pas trouver un autre élève ici à ce moment là.
Meryl Smith
Meryl Smith
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Meryl Smith, le  Mar 11 Déc - 19:25

Une personne lui parla. Mais elle était tellement dans ses pensées, qu'elle n'avait rien comprit. Et tant pis. Ce n'était sans doute d'aucune importance en tout cas. Essayant de parler malgré les sanglots et sa gorge nouée elle parvint à dire:

- Qui que tu sois pars! Laisse-moi tranquille...

Personne ne devait la voir dans cet état, personne! Sur le coup cela aurait pu paraître froide, mais elle était dans un état second. La belle brune tremblait de tout son être de part ses pleurs, sa colère, de part ses sentiments tout simplement. Elle cachait son visage larmoyant dans ses mains encore flageolantes.

Si seulement sa jumelle était là. Avec sa tendresse elle se serait surement remise plus vite de ses émotions. Mais là elle venait de passer par tant de sentiments en si peu de temps qu'il allait lui falloir du temps pour s'en remettre. Et oui sous ses airs dur à cuir Meryl était très sensible. Seulement avec le masque qu'elle avait tous les jours cela ne se remarquait pas.

- Oh Meryl! Excuse moi, je ne pensais pas trouver un autre élève ici à ce moment là.

Elle ne prenait même pas la peine de le regarder. Après tout rien qu'à la voix elle savait qu'il s'agissait de Liam. Son seul contact à Poufsouffle. Le ton qu'il employait porté à croire qu'il était désolé. C'était tout à fait compréhensible. Il se retrouvait face à une fille qui tremblotait comme une feuille, une fille qui sanglotait et qui avait la respiration saccadée. Il y avait de quoi avoir pitié.... En la voyant comme ça n'importe qui serait parti,, mais apparemment pas lui. Du moins il n'avait pas encore fuis.

La Serpentard voulait lui dire de partir. De la laisser se morfondre seule ici comme une idiote. Mais elle n'y parvint pas. Ses mots restaient coincés au fond de sa gorge nouait. Et puis vu son état il lui était simplement impossible de parler. Elle était dans le même état que tout à l'heure rien ne changeait.

Pourquoi ne se calmait-elle pas? Pourquoi aujourd'hui? Pourquoi devant lui? La sinople et argent avait perdu son self-contrôle habituelle. Dorénavant la colère, la peur et l'incompréhension enrôlait son coeur.
Invité
Anonymous
Invité

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Invité, le  Mer 12 Déc - 18:36

Liam était réellement choqué de trouver la Serpentard ici. La salle sur Demande étant carrément interdite d'entrée par le règlement sous peine de lourdes sanctions, peu d'élèves s'y aventuraient. Mais, à ce que Liam voyait depuis qu'il la connaissait, elle aimait enfreindre les lois. Peut être était-il aussi un peu comme elle maintenant... Mais Liam ne préférait y penser maintenant, ce n'était pas le moment.

C'est dans un état second qu'il trouva Meryl. Elle semblait complètement anéantie. Il la voyait tremblant de tout son corps, sa respiration haletante et des sanglots qu'elle essayait tant bien que mal de retenir. Juste avant de s'avancer, Liam avait été prévenu qu'il ne devait pas approcher la sorcière. Elle était même méfiante, et dans sa voix, il avait pu sentir tout sur quoi elle s'était défoulée, il avait pu entendre les insultes qu'elle avait lancées contre une personne qu'elle devait probablement haïr.

Liam prit un air neutre. Il rangea sa baguette, posa son sac, et vint vers la jeune fille. C'était la deuxième fois depuis le début de l'années qu'il était confronté à un fille en pleurs et il savait parfaitement comment réagir. Elle était très énervé en plus, donc cela serait sûrement plus compliqué, mais il arriverait à la calmer. Enfin, il espérait...

Lorsqu'il fut suffisamment près d'elle, il l'observa. Elle lui tournait toujours le dos. Ses longs cheveux formaient une cascade derrière elle. Mais il ne s'était pas rapproché pour voir sa chevelure. Il la contourna donc pour lui faire face. Il pouvait maintenant entrapercevoir son visage, malgré le fait qu'elle essaye de le cacher. Il avait pu voir ses yeux rouges et humides. Il se décida alors à parler:

- Tu ne vas pas rester comme ça toute la journée? Aller, oublie tout ce à quoi tu penses, et viens m'aider dans mes recherches. Enfin, si ça ne te dérange pas? Dit-il doucement, sur un ton joyeux.

Il n'avait pas envie que celle-ci retourne dans son coin toute seule, il connaissait trop ce sentiment... Il lui fallait oublier, en tous cas, pour le moment, et qu'elle se change les idées. Et puis, si elle pouvait l'aider à trouver son Retourneur de Temps, ce serait faire d'une pierre deux coups. Non pas qu'il voulait se servir d'elle, il était parfaitement sincère dans la façon dont il lui avait proposé de venir avec lui.

Il alla chercher son sac là où il l'avait laisser, observa tous les objets de la pièce, et fit un signe de tête à la jeune sorcière, espérant qu'elle accepterait qu'elle vienne avec lui, au moins pour se changer les idées.
Meryl Smith
Meryl Smith
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Meryl Smith, le  Dim 16 Déc - 19:31

Meryl entendit des pas se diriger vers elle. Ce garçon était... étonnant. De plus il ne semblait pas avoir envie de la laisser tranquille de si tôt. Dans quel endroit fallait-il allait pour être en paix ici? Un discret soupire de mécontentement sorti de la bouche de la jeune femme. Dorénavant le blond se trouver face à la sorcière et à même hauteur.

- Tu ne vas pas rester comme ça toute la journée? Aller, oublie tout ce à quoi tu penses, et viens m'aider dans mes recherches. Enfin, si ça ne te dérange pas? Dit-il doucement, sur un ton joyeux.

Ha oui? Et pourquoi ne pas rester ainsi à se morfondre toute la journée? Après tout, son humeur était à hauteur de ses sentiments. Elle en avait assez de se voilait la face, de faire comme si rien de tout ça ne s'était passé, de faire comme si la mort de sa mère n'approchait pas... Aujourd'hui la brune avait explosé et cela lui avait fait le plus grand bien. Elle n'était pas si forte que ce qu'en disait les apparences.

Ce qui la choquait était qu'il lui dise d'oublier tout ça et de plutôt venir l'aider dans ses recherches. Tout en lui lançant son premier regard, un regard plein de détresse elle réussit à placer entre deux sanglots:

- Ha oui, et comment oublier tout ça hein? Comment...

Quelques instants après il se leva et récupéra son sac tout en observant la salle. Mais lorsqu'il fit un signe à la Serpentard, celle-ci hocha négativement de la tête, montrant ainsi sa désapprobation. Pas qu'elle ne voulait pas passer du temps avec lui. Après tout il était quelqu'un d'appréciable et la plupart du temps joyeux. D'ailleurs comment faisait-il pour ainsi contrôler ses émotions? Les gens comme lui la froissait parfois, mais pas lui. Meryl avait très bien comprit que ce jeune homme caché lui aussi quelque chose sous toute cette gaité.

- Désolée Liam. c'est que je....

Il était assez rare que la sinople et argent s'excuse. Elle s'excusait sans doute de sa froideur. Aujourd'hui elle était perdue. Et puis elle avait très bien compris que le jaune et noir n'avait pas pensé pas à mal en lui disant tout ça.
Invité
Anonymous
Invité

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Invité, le  Mer 19 Déc - 19:30

La jeune sinople et argent ne devait apprécier la compagnie de Liam. En tous cas pour le moment. Le garçon l'entendait soupirer, elle n'avait pas oser le regarder lorsqu'il l'avait interpellée. Mais cela importait peu pour le jaune et noir, il ne voulait pas se rendre intéressant, il voulait la consoler et trouver son Retourneur.

Lorsqu'il se mit devant elle, elle ne leva même pas les yeux. Et lorsqu'il lui avait proposée d'oublier tout ce à quoi elle pensait, elle n'avait pas adhérer. Liam ne l'avait pas vu tout de suite, mais il l'avait entendu dans son intonation de voix lorsqu'elle lui répondit avec une voix comme étranglée par les sanglots qui continuaient à se déverser sur son visage:

- Ha oui, et comment oublier tout ça hein? Comment...

Liam fut assez étonné qu'elle lui dise cela. Elle semblait énervée contre lui, mais ce n'était pas du tout ce qu'il voulait. Il avait tout fait pour qu'elle se sente à l'aise, mais apparemment, ça n'avait pas été assez. Elle le regardait pour la première fois maintenant. Il pouvait maintenant observer son visage avec plus d'attention. C'est vrai qu'elle et sa jumelle était de belles femmes. Et Meryl arborait généralement un air joyeux. Mais là, ses yeux gonflés et rouges lui lançaient un regard de détresse, qui fit au jeune Poufsouffle beaucoup de peine. Elle semblait si triste et en même temps, si soulagée. Et Liam ne pouvait l'expliquer.

Puis, un de ses traits de caractère dominant fit son apparition: sa curiosité qui lui posait tant de problème. Mais en même temps qui lui permettait de se concentrer sur ses cours. Mais, en ce moment, il aurait préféré qu'elle n'apparaisse pas. Il voulait maintenant en savoir plus sur ses peines. Sur ce qui la faisait paraître si désespérée. Mais il se contrôla.

C'est pourquoi, n'attendant même pas qu'elle lui donne son approbation, il partit chercher son sac et lui fit signe de venir avec lui. Mais cette fois, elle lui montra bien qu'elle ne voulait absolument venir. Ce qui ne fit qu'accentuer les questions que se posait le jeune sorcier. Quelle était la raison pour laquelle elle préférait rester seule dans un tel chagrin? Malgré ce phénomène qu'il n'arrivait pas à expliquer, il décida qu'il n'arrêterait pas ici. Il refusait définitivement de laisser une fille comme elle se morfondre dans son coin, sans personne sur laquelle compter. Même s'il se doutait qu'elle n'ait personne. mais pour l'instant, il était là, et n'était pas prêt à dégager maintenant.

Mais il vit une expression sur son visage qui le surprit. Elle avait l'air de se poser aussi des questions. Cela l'intrigua énormément. Puis, elle lui présenta ses excuses, dont Liam n'avait absolument pas besoin, elle n'avait aucun motif pour lequel s'excuser. Elle paraissait presque étonnée d'elle même pour ses excuses.

Liam se rapprocha un petit peu d'elle jusqu'à n'être qu'à un 1 mètre d'elle. Il souriait encore. Il lui dit:

- Tu n'as absolument pas à t'excuser. Tu ne m'as rien fait! Il rigola doucement. Par contre, quelqu'un a dû te faire des quelque chose. Je ne sais pas si tu as envie de m'en parler, mais si c'est le cas, n'hésite pas. Sinon, allons faire un tour plutôt.

Liam insistait pour qu'elle oublie ses problèmes. C'était pour lui primordiale. Il savait d'expérience que garder ses mauvais souvenirs cachés ou enfouis en soi, prêts à éclater n'importe quand et de n'importe quelle manière, n'était pas une bonne chose. Mieux valait oublier et penser à ce que la vie pouvait offrir. Il l'avait compris, mais Meryl devait probablement le savoir.
Meryl Smith
Meryl Smith
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Meryl Smith, le  Lun 24 Déc - 19:22

Mais que fallait-il qu'elle fasse pour qu'il la laisse seule? Apparemment rien ne pouvait faire changer le Poufsouffle. Il voulait l'aider à allait mieux. c'était extrêmement sympa de sa part, seulement elle n'aimait vraiment pas qu'on puisse la voir dans cet état... Enfin il était très têtu, en effet même après lui avoir montré qu'elle préférait se calmer seule plutôt que de l'accompagner dans son expédition. Il était revenu auprès de la jeune sorcière. Pendant un instant elle baissa la tête et ferma les yeux, essayant de calmer ses sanglots. Après tout il n'avait pas à la voir ainsi.

- Tu n'as absolument pas à t'excuser. Tu ne m'as rien fait! Il rigola doucement. Par contre, quelqu'un a dû te faire des quelque chose. Je ne sais pas si tu as envie de m'en parler, mais si c'est le cas, n'hésite pas. Sinon, allons faire un tour plutôt.

Sur le coup la Serpentard avait presque eu envie de lui rire au nez, mais enfila son masque sans aucune expression sur le visage. D'accord il était curieux, elle pouvait comprendre l'étant aussi. Mais de là à lui demander ce qu'il ce passer sous forme de sous-entendu c'était plutôt osé. Ce n'était que la deuxième fois qu'elle le voyait et même s'ils avaient passé du bon temps ensemble à la bibliothèque, elle n'allait pas déblatérer sur sa vie avec lui. Elle avait son jardin secret et peu de personnes pouvaient y avoir accès. Elle-même était difficile d'approche. Étant de nature réservée et méfiante elle ne se livrait pas facilement aux autres lorsqu'il s'agissait de ses secrets. Il lui fallait surtout avoir confiance envers la personne. Mais puisqu'il n'abandonnait pas et persister sans cesse pourquoi ne pas essayer de faire un effort?

-Ok, allons faire un tour.

Elle se leva avec quelques difficultés, les jambes engourdies d'être resté assise sur le sol dur. Elle se rattrapa sur le puching-ball qui lui avait permis de se défouler un instant. Une fois à hauteur de Liam la sinople et argent lui dis d'une voix qui se voulait calme:

- Bien, je te suis. Un fin sourire apparut aussi vite qu'il partit. Par-contre la seule chose que je te demande est de ne pas me poser de question sur mon état pour l'instant. S'il te plait.

Elle le regarda droit dans les yeux afin de lui montrer qu'il n'y avait rien de mauvais dans ce qu'elle disait. Au contraire, elle voulait essayer de se changer les idées et n'avait pas besoin de penser à ça. Enfin commençant à se perdre dans ses yeux gris-verts elle continua son chemin et s'aventura un peu plus dans le bazars de la salle. Le jaune et noir chercher quelque chose ici, c'était évident. Sinon il n'aurait pas autant insisté sur le fait de faire un tour. Il essayait en vint de l'aidait et de la consoler même si elle refusait jusque maintenant. Alors, même si ce n'était pas de façon très expressive elle pouvait se montrer plus sociable. Ainsi ils pourraient peut-être rigoler comme la dernière fois. La brune s'arrêta et se retourna, faisant au passage voler ses cheveux ondulées et lui dis:

- Que cherches-tu ici Liam?

Bon d'accord... Elle aurait pu faire mieux. Mais en vue de son humeur c'était déjà pas mal. C'était déjà un exploit qu'elle ait réussi à stopper ses fichus sanglots. Si elle avait pu s'excuser de sa précédente attitude légèrement froide elle l'aurait fait. Seulement elle avait cette fierté qui l'en empêchait.
Invité
Anonymous
Invité

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Invité, le  Mar 25 Déc - 20:56

Liam espérait à présent qu'elle accepte son invitation. Déjà parce qu'il ne supportait pas de la voir dans cet état là, et ça se voyait qu'elle non plus. Il voulait qu'elle aille vraiment mieux, il voulait lui transmettre un peu de joie, malgré sa tristesse qui ne cessait de l'envahir. Mais il voulait également continuer ses recherches. Certes, elles passeraient après que Meryl soit au moins un peu consolée, mais c'était aussi très important pour lui. Il n'était pas venu ici, sautant son déjeuner pour repartir bredouille. Enfin, ce serait sûrement comme ça qu'il partirait, mais au moins, il aurait cherché.

Puis, lorsqu'il lui lança sa réponse, elle ne laissa rien paraître. Aucune expression n'apparaissait sur son visage, il ne pouvait rien y lire. C'était très étrange d'ailleurs. Comme si un voile l'empêchait d'accéder à ses véritables émotions. Il fut tout d'un coup très intrigué par la jeune femme. Liam aurait pensé qu'elle lui rit au nez, mais même pas. Elle ne haussa même pas un sourcil. Peut-être était-il allé trop loin? Elle avait sûrement capté la curiosité qui s'exprimait derrière ses mots. Surtout que ce n'était pas l'idée principale de sa tentative de réconfort de son amie.

Mais à sa grande surprise encore une fois, elle accepta de venir avec lui. Qu'est ce qu'il lui passait par la tête tout d'un coup? La première fois, elle avait refusé, cette fois, elle acceptait directement. Liam hésita un moment, perdu dans ses pensées, pendant que la sinople et argent se levait. Lorsqu'elle fut à sa hauteur, elle lui déclara, d'un ton qui le sortit de ses pensées:

- Bien, je te suis. Un fin sourire apparut aussi vite qu'il partit. Par-contre la seule chose que je te demande est de ne pas me poser de question sur mon état pour l'instant. S'il te plait.

Bien au moins, pour le première fois depuis qu'elle était ici, elle avait souri. Un court moment, mais c'était déjà un pas en avant. Un pas vers la consolation, vers la joie de vivre. Liam lui sourit en retour. Et le Poufsouffle comprit parfaitement lorsqu'elle lui demanda de ne pas parler de son état. Il fut un peu déçu mais ne laissa rien paraître, souhaitant par dessus tout la soutenir dans ce mauvais passage. Puis, elle lui adressa un regard qui se voulait gentil, lui indiquant qu'il n'y avait rien de mal dans ses paroles. Le jaune et noir lui répondit par un regard bienveillant.

Ils s'enfoncèrent alors dans les piles organisées autour d'eux. Des objets tombaient par ci, par là, mais les deux jeunes gens n'y firent que très peu attention. Meryl semblait vouloir assister le jeune sorcier dans sa tâche. Elle ne savait même pas ce qu'elle devait faire. Mais il devina qu'elle avait bien trouvé qu'il cherchait quelque chose. Ses dires furent confirmés lorsqu'elle lui demanda ce qu'il cherchait.

Le jeune homme continua d'avancer, s'exprimant rien de par son visage. Mais au fond, il réfléchissait à une manière de le lui dire d'une façon amusante et joyeuse, pour qu'elle en absorbe un peu. Puis, il accéléra le pas, pour se trouver devant la Serpentard. Puis, il lui fit face, avançant en reculant. IL affichait un large sourire angélique, montrant toutes ses dents. Puis il lui répondit:

- Jouons au devinette. Peut-être que tu trouveras, peut-être pas... Sur ce, il rigola puis enchaîna: Si je te dis que ça ressemble à un sablier et qu'il a un grand pouvoir sur le temps?

Puis, il s'arrêta net, fixant la jeune élève de ses yeux gris-verts d'un manière profonde. Elle n'était sûrement pas d'humeur à jouer, mais lui, si. Et cela lui ferait le plus grand bien, d'après le jeune sorcier. Il voulait qu'elle retrouve cette bonne humeur qui lui avait permis de se lâcher à la Bibliothèque. Il essayait de lui rappeler leur rencontre par son regard et son sourire.
Meryl Smith
Meryl Smith
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Meryl Smith, le  Sam 29 Déc - 0:41

La salle sur demande était vraiment impressionnante. Il y avait de tout! Enfin surtout des objets insolites ou bien peu utile. C'est pourquoi ce que cherchait le garçon l'intriguait. Était-ce une babiole ou bien le genre d'objet fascinant? Liam accéléra le pas et se retrouva vite devant la jeune femme. Seulement il n'avait toujours pas répondu à sa question. Puis il fit face à la Serpentard et avança à reculons tout en la regardant et en arborant un sourire... Angélique? Elle haussa un instant les sourcils ne comprenant pas. Mais bientôt il répondit à ses attentes:

- Jouons au devinette. Peut-être que tu trouveras, peut-être pas... Sur ce, il rigola puis enchaîna: Si je te dis que ça ressemble à un sablier et qu'il a un grand pouvoir sur le temps?

Les devinettes elle n'aimait pas ça. Mais aujourd'hui elle avait envie de jouer. De penser à autre chose qu'à ses soucis qui prenaient une trop grande ampleur ces temps-ci. Et puisqu'il avait lancé le jeu elle n'allait pas s'en priver. Un air amusé dans les yeux elle s'approcha du blond. Une fois tout proche de lui la jeune sorcière effleura le visage du Poufsouffle du bout du doigt d'un geste lent. Puis elle se mit légèrement sur la pointe des pieds avant de lui murmurer au creux de l'oreille:

- Je sais très bien de quoi tu parles.

La sinople et argent descendit doucement lui jeta un dernier regard et partie en avant, à la recherche de cet objet. Elle avait beau ne pas aimait les devinettes elle avait directement su de quoi il parlait. Le retourneur de temps. Ce petit objet convoité par tant de sorciers pour différentes raisons, obscures ou non. Si elle l'avait en sa possession et qu'il n'y avait aucun risque elle savait exactement jusqu'où elle retournerait. Auparavant elle avait déjà pensé à le trouver juste histoire de revivre quelques instants du passé. Seulement il pouvait y avoir de mauvaises répercutions à vouloir jouer avec le temps. Non dorénavant il était bien mieux de ne pas toucher le temps.

Elle se trouvait devant un gigantesque miroir briser à quelques endroits, à côté se trouver des multitudes de montagnes d'objet en tout genre. C'était peine perdue que de chercher ce retourneur de temps. Mais la curiosité de voir et de savoir était trop grande pour laisser tomber. Elle tourna son visage vers le garçon et lui demanda:

- Et tu en feras quel usage si tu le trouves?

Car il était clair que si c'était pour de mauvaises sombres raisons elle ne l'aiderait pas ou bien même l'empêcherait de le trouver.
Invité
Anonymous
Invité

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Invité, le  Mar 8 Jan - 17:52

Liam était en train de se demander comment son amie allait le prendre. Elle avait réfusé plusieurs fois son invitation, il serait parfaitement normal qu'elle refuse encore de jouer. Après tout, cela lui ferait le plus grand bien. Il espérait qu'elle ait enfin un temps soit peu oublier ses quelques problèmes, qui intéressaient toujours Liam, mais il ne serait pas convenable d'insister encore une fois. Vu le caractère aléatoire qu'elle pouvait avoir, il préféra ne pass prendre de risques, même si cela le démangeait. Un air amusé passa dans le regard de Meryl. Qu'est ce qu'il signifiait? Liam n'en était pas sûr. Peut être voulait-elle le faire chanter? Avait-elle au moins trouvé de quoi il parlait? Liam n'en doutait pas, elle ne paraissait pas débile tout de même. C'était d'ailleurs plutôt facile comme devinette.

Mais le Poufsouffle devina ses intentions lorsqu'elle commença à s'approcher de lui. Elle avait une démarche lente, assurée, qui lui procurait un certain charme. Elle se mouvait parfaitement, c'était sûr. Elle avait quelque chose en tête, et Liam se doutait de ce qu'elle pouvait penser. Et finalement, il en fut presque ravi. Et lorsqu'elle fut tout prêt de lui, à quelques centimètres, elle lui effleura le visage, d'un geste lent. Trop lent à son avis. Puis, la Serpentard se leva sur la pointe de ses peids pour lui murmurer un simple phrase qui disait: "Je sais très bien de quoi tu parles." Elle descendit sa main doucement, en lui jetant un regard doux repartit derrière Liam, sans rien dire d'autre.

Un léger rire trancha ce court silence. Le rire du jeune homme. Les quelques mots de la sorcière l'avait particulièrement amusé. Il avait eu raison finalement, dès le moment où ce petit sourire s'était affiché sur ses lèvres. Elle était entrée dans son jeu. Elle voulait s'amuser. Et Liam n'en espérait pas moins de celle-ci. Il était heureux qu'elle passe à autre chose, c'était beaucoup mieux de la voir joueuse comme cela, plutôt qu'effrondrée, comme il l'avait aperçu tout à l'heure. Et elle pouvait s'assurer que Liam ne serait sûrement pas le dernier à s'amuser également. Commeil se l'était dit avant. Autant profiter, maintenant. Il était trop tard pour reculer.

Quand il se retourna, il la vit devant un miroir brisé à quelques endroits, admirant son reflet probablement. C'est vrai que la jeune femme était plutôt belle, unique en tous cas dans son genre. Il était évident qu'elle attirait les hommes, le bal de Noël et le cours de DCFM l'avaient prouvé. Mais elle usait sûrement moins de son charme que sa soeur. Enfin, d'après les rumeurs... L'ayant vu bien accompagné au cours, c'est ce que le sorcier en avait déduis. Mais, il n'avait pas encore vu les techniques de séduction de Meryl... Enfin, il y avait juste goûté... Elle se tourna tout d'un coup, et posa son regard sur le Pouffy.

- Et tu en feras quel usage si tu le trouves?

Le jeune sorcier rigola doucement encore une fois. Elle était aussi curieuse que lui, finalement. Ou peut être cela faisait partie de sa tactique pour mieux... Pour mieux... Pour mieux quoi d'abord? Qu'avait-elle en tête exactement? Son visage si indifférent à présent déstabilisait quelque peu Liam. Elle l'empêchait de distinguer le moindre petit mouvement, expression, ou pensée qui s'émanerait d'un sourire, d'un haussement de sourcils, ou n'importe quoi d'autre.

Mais elle voulait s'amuser, il allait en faire autant. Il s'approcha d'un manière lente vers elle, la fixant du regard, les mains dans les poches. Il avançait tranquillement, mais bien décidé. Et lorsqu'ils ne furent qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, le sorcier continua de marcher, ce qui fit reculer la sinople et argent. Il ne s'arrêta que lorsqu'elle fut plaquée contre le miroir. Il continuait de la fixer d'un regard perçant, une sourire affiché sur ses lèvres. En temps normal, une telle proximité l'aurait complètement figé, il aurait tout fait pour s'en extirper. Mais son esprit joueur du moment avait pris le dessus, et il était totalement confiant. Meryl dut le sentir, car elle ne bougea pas d'un poil. Malgré tout, il mit son bras à côté de sa tête, posé sur le miroir.

Puis, il se baissa pour arriver à sa hauteur et lui murmura également à son oreille:

- Alors, prouve-le moi.

Il avait emplyé un ton qui ressemblait à un défi. S'il n'avait pas pu le trouver, peut être qu'elle le pourrait. Ils allaient vite le savoir de toute façon.
Meryl Smith
Meryl Smith
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Meryl Smith, le  Sam 9 Fév - 23:22

Pourquoi ne répondait-il pas à ses questions d'abord? Et en plus de ne pas répondre il rigolait. La brune était déjà de mauvaise humeur, mieux valait ne pas jouer avec ses nerfs, mais lui il le faisait, peut-être pas intentionnellement, mais il le faisait et cela avait le don de l'énerver! S'il croyait qu'elle allait l'aider alors qu'il n'était même pas capable de répondre à une petite interrogation. Surtout qu'elle en avait des tas dans la tête et qu'elle était bien gentille de faire un tour avec lui. Habituellement la Serpentard aurait tout simplement jeté un regard noir et serait parti sans plus chercher à comprendre. Mais là avait-elle vraiment envie de partir? Non, pourquoi partir alors que ça commencer à devenir amusant!

D'autant plus lorsque Liam se rapprocha d'une allure décidée et trop lente à son gout, avec les mains dans ses poches. Finalement c'était un beau spectacle à admirer et elle en était la seule spectatrice, pour son plus grand plaisir. À cet instant elle le trouvait encore plus attirant qu'à l'habitude. Mais que racontait-elle? Elle perdait les pédales!

Arriver à hauteur le Poufsouffle continua malgré tout d'avancer, forçant la sorcière à reculer et à se trouver contre le miroir. Le froid du verre s'empara alors d'elle la faisant frémir et frissonnait. Qu'est-ce qu'il faisait? La réponse paraissait évidente pourtant, il entrait simplement dans son jeu. Cependant, la sinople et argent n'avait pas prévu qu'un simple contact avec lui, lui retourne le cerveaux. Elle releva le visage et vit le regard que lui lançait le jaune et noir, elle se surprit même à se perdre dans ses yeux verts et un sourire taquin prenait forme sur ses lèvres. Puis décidé de prendre le dessus du jeu il posa sa main juste à côté de sa tête et il se rapprocha de son oreille. La Serpentard n'essayait même pas de se dégager, car au fond elle n'en avait pas la moindre envie. Meryl pouvait sentir son souffle chaud se cogner contre sa peau, elle pouvait sentir son odeur tant ils étaient proches en cet instant.

- Alors, prouve-le moi.

Bizarrement son murmure ressemblait plus à une sorte de défis qu'autre chose. Mais miss Smith n'avait rien à lui prouver, ni à lui ni a personne d'ailleurs. D'accord elle avait un peu perdu les pédales sur la situation et devait absolument se reprendre, ce n'était pas dans ses habitudes d'être ainsi. Décidément, ce jour devait être le plus insaisissable depuis un bon bout de temps.

Mais décidant de reprendre le dessus et de s'amuser encore un peu la jeune fille se rapprocha de Liam le regardant droit dans les yeux jusqu'à se retrouver quasiment collé à son torse. Elle se sentait bien contre lui, seule dans cette pièce remplit de breloques en tout genre Un sourire joueur trônait fièrement sur ses lèvres. La brune passa délicatement sa main froide dans la nuque du préfet pour avoir son visage a hauteur du siens. Sur le chemin de son oreille elle n'oublia pas d'effleurer doucement ses lèvres. D'une voix suave elle lui murmura:

- Sache que je n'ai à te prouver. Et puis tu n'as pas répondu à ma question alors, pourquoi t'aiderais-je?

Sourire narquois au bout des lèvres la vert et argent s'éloignait petit a petit du miroir, elle ne manqua pas de lui lançait un regard taquin avant de faire le tour de la salle. Pas qu'elle n'était pas bien vers lui, mais des sentiments incontrôlables prenaient le dessus et cela lui faisait peur alors, elle fuyait lâchement dans un autre coin de la salle. Essayant de remettre ses idées au clair, seulement elles devenaient encore plus flou.
Contenu sponsorisé

La salle des objets cachés - Page 10 Empty
Re: La salle des objets cachés
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 20

 La salle des objets cachés

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.