AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 9 sur 9
Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Invité
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Dim 15 Juin - 12:51

Alex arriva dans la salle doucement, à pas de loup. Il alla s'asseoir au fond de la classe, tout seul, et sortit ses affaires, il savait que dans quelques minutes, il pourrai ressortir:
*Quelle perte de temps, mais je dois rester là sinon Serpentard va perdre des points. En plus, je connais déja ce sortilège*
Le professeur marchait tranquilement entre les rangs. Est-ce qu'il avait vu arriver trop tard? Puis, le professeur repartit un peu plus vite vers le tableau, surement pour écrire quelque chose. En fin de copte il s'assit sur sa chaise, derrière son bureau. Il se releva quasiment aussitôt pour aller voir Light, il le regardai, puis revint à son bureau, et s'assit jusqu'à ce que Alex lève la main. Le professeur se leva mais n'y préta aucune attention, alors Alex baissa sa main:
*Franchement, il est bizarre ce professeur!*
Le professeur, qui avait le dos tourné au élèves, se retourna brusquement, puis regarda Alex d'un air de dégout, puis retourna le dos au élèves, comtemplant le tableau vide.
*Je soutiens ma pensée!*

Edit by Ohenneim: Respect du libre arbitre? Ne jamais décider à la place de son auteur comment agit un personnage. En agissant ainsi, tu vas peut être à l'encontre des sentiments et des manières que l'auteur prête à son personnage. Merci de veiller à respecter cette règle fondamentale en RPG à l'avenir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Dim 15 Juin - 14:13

Missoune bailla et tenta de trouver un peu d'intérêt dans ce cours qui était de plus en plus mou. Elle appuya sa tête sur sa main et promena un regard maussade autour d'elle: elle se serait cru le jour de la Répartition. En effet, de nombreux élèves arrivaient les uns après les autres et s'installaient tranquillement en discutant sans que le professeur dise quelque chose.

- Oh ! Je te demande simplement de nous donner la formule de ce sortilège, à quoi sert-il et quand peut-on l'utiliser.

Devant l'absence de réponse, le prof s'adressa à toute la classe. La jeune Gryff' dû faire appel à toute sa concentration pour se souvenir de la question qui avait dû être posée il y a au moins un quart d'heure. Elle se demandait quand le cours allait prendre fin car il durait depuis une éternité. Elle s'étira discrètement, rejeta ses longs cheveux derrière son épaule et leva la main:

Le sortilège d'Expelliarmus peut être contré par le charme du bouclier qui est Protego. On peut aussi récupérer l'objet avec Accio.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Dim 15 Juin - 18:28

Light leva précipitamment la tête, et se dit "peut-être est il plus intéressant d'allé à la bibliothèque pour s'instruire sur le sort Accio, peut être, il y aurait il plus d'information, Light préférait les livres que les cours mais se sentit obliger de rester sous l'œil du professeur, il ne voulait pas détruire la "bonne" ambiance du cours. Light regarda autour de lui et vue Alex un serpentard comme Marcus, qui avait l'air un peut perdue dans les cours. Light retourna la tête vers la page 452 de son livre et se dit : Allé courage plus que 785 avant de tout savoir" . Light revint dans son livre et s'acharne sur ses pages pour terminer le bouquin le plus vite possible, avant que le cours ne se termine! car après cela il devait aller au cours de métamorphose, mais tout à coup dans sa tête se dit il : "J'ai le temps de finir se livre des défense contre les force du mal peut être que je suis j'apprendrai plus vite à écouter cas lire...". Light se dirigea vers la porte et sortit pour allée en cours de métamorphose.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Eurora, le  Lun 16 Juin - 13:28

Eurora n'avait pas bouger de sa place depuis qu'elle était arrivée. Elle avait l'impression de ressentir cette atmosphère oppressante de la classe jusqu'aux fond d'elle-même et, elle se disait que, soit elle était arrivée trop tard et que la cours était quasiment terminé, soit... A vrai dire, elle n'en savait rien. Pourquoi personne ne parlait.
N'ayant pas entendu la question du professeur car étant arrivée juste après, elle s'interrogeait sur le silence du professeur. En tous cas, la seule chose était qu'il y avait de la circulation dans la salle de classe car d'autres élèves entrèrent après elle en cours et même un en ressortit immédiatement en claquant la porte. Avec surprise, elle avait tourné de nouveau la tête vers le professeur... Et de son côté droit, elle avait entendu la réponse d'un élève de Serpentard à la question qu'Eurora n'avait pas entendu :


"Pour évité le sortilège d'expélliarmus, il faut crée un bouclier de protection qui permettra au maléfice lancé par l'adversaire de s'écouler le long de celui-ci. La formule pour se sortilège du nom de bouclier de charme est "Protego", il s'agit du sortilège du bouclier. Assez utile si on ne dispose pas d’équipement pour remplacé ce sort."

Eurora connaissait ces deux sortilèges. Néanmoins, sa main munie d'une plume se dirigea instinctivement vers son parchemin et elle se mit à gratter quelques secondes... Le sortilège d'attraction vint alors à son esprit lorsqu'elle entendit une autre élève parler :

-Le sortilège d'Expelliarmus peut être contré par le charme du bouclier qui est Protego. On peut aussi récupérer l'objet avec Accio.

*Ce qui demande de la rapidité d'avoir le temps de récupérer sa baguette avant que l'adversaire ne lance un nouveau sortilège pour profiter du désarmement de l'autre... ce qui est bien aussi c'est de pouvoir formuler le sortilège Accio en informuler et ensuite, lancer un sortilège de défense à l'ennemi...*

Elle se souvint alors qu'elle avait eu toujours un peu de mal avec les sortilèges informulés. En pensant à cela, elle se promit d'y remédier.

... Elle inscrivit
également le sortilège Accio sur son parchemin.
*Oui.* Dans son esprit, elle se mit à visualiser la scène en étant elle-même la personne attaquée... elle plongeait en avant pour éviter un autre sort tout rattrapant sa baguette, ayant rappelée celle-ci par un sortilège informulé juste avant, se redresser en lançant vers son adversaire un sortilège de Désarmement à son tour...
Bizarrement, ce fut le Stupefix qui vint automatiquement à son esprit...

Elle sortit de ses pensées et revint psychologiquement dans la salle de classe.
Okreäl Eyzürid
Okreäl Eyzürid
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Okreäl Eyzürid, le  Sam 28 Juin - 11:59

[HJ : Désolé pour les nombreux retards qu'ont pris mes RPG dans ce premier cours.]

Juarez vit bien qu'il avait mit la jeune Bambou dans l'embara... Alors il convia la classe entière à l'aider. Comme d'habitude, les élèves furent surpris et personne n'osa prendre la parole. Juarez devait bien reconnaitre que sa classe était plus nombreuse qu'au début du cours. De nombreux élèves étaient arrivés en retard tout au long du cours. En tous cas, il espérait qu'au moins il termineront leurs cinq dernières minutes en apportant quelque chose au cours. Il balaya à nouveau la classe du regard et s'aperçu que deux-trois élèves levaient le bras. Il sourit et interrogea d'abord un élève de Serpentard. Celui-ci lui répondit :

- Pour éviter le sortilège d'expelliarmus, il faut créer un bouclier de protection qui permettra au maléfice lancé par l'adversaire de s'écouler le long de celui-ci. La formule pour se sortilège du nom de bouclier de charme est "Protego", il s'agit du sortilège du bouclier. Assez utile si on ne dispose pas d’équipement pour remplacé ce sort.

Le professeur acquieça puis interrogea les deux demoiselles qui levaient également la main, afin d'appuyer les propos de Marcus Spitt si elles avaient quelque chose à apporter. Ce fut Missoune, une élève de Gryffondor, qui répondit en premier. Juarez l'avait déjà aperçu vaguement à la volière.

- Le sortilège d'Expelliarmus peut être contré par le charme du bouclier qui est Protego. On peut aussi récupérer l'objet avec Accio.

Plus personne ne levait la main, et Juarez comprit que les élèves avaient dit ce qu'il voulait entendre. Il acquieça une nouvelle fois, et s'adressa à toute la classe :

- Bien, j'ai vu que vous avez tous bien pris des notes, et vous avez eu raison, Missoune et Marcus ont parfaitement répondu à mon ouverture sur le charme du bouclier. Vous pouvez ranger vos affaires, mais n'oubliez pas de me rendre votre devoir pour le prochain cours !

Juarez se tourna vers le tableau, et saisit sa baguette. Il l'agita tout en réflechissant en direction de l'ardoise, puis des mots apparurent au fur et à mesure. La cloche retentit dans tout le château, mais les élèves étaient serieux et copiaient l'énoncé du devoir qu'ils avaient à rendre. Il était maintenant clairement affiché :

"Les élèves du cours de DFCM doivent rendre ce devoir complété au professeur avant le 10 Juillet impérativement :

1- En quoi consiste un sort de désarmement ? Quel est son nom ?
2- Faire un RP du nombre de lignes de votre choix (pas trop non-plus) où vous lancerez un sortilège de désarmement.
3- Par quel sortilège peut-il être contré ?"

- Voilà. Comme vous pouvez le voir, les consignes sont affolement simples. Mais ce n'est que le premier cours ! Ah ! Et avant de partir, je voulais vous dire... Tâchez de ne pas arriver enretard au prochain cours, merci !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Dim 29 Juin - 16:06

Le cours pris fin alors que Lily n'était en cours que depuis une dizaine de minutes. Elle eu une montée d'angoisse en entendant les mots "devoir à rendre" car elle n'avait absolument aucune connaissance en la matière...

Quand elle eu finit de recopier le sujet son moral était au plus bas : elle pouvait toujours s'en sortir pour ce qui est de la théorie (elle avait entendu dire qu'il y avait à Poudlard une bibliothèque tellement grande qu'on pouvait s'y perdre !) mais le professeur leur demandait également un entrainement pratique. Lily fonctionnait surtout par mimétisme en observant les autres pour ensuite reproduire la technique. Travailler le sortilège par elle même serait fastidieux.

Elle n'avait rien de prévu après le cours ainsi elle décida de commencer ses recherches immédiatement. Après avoir demandé son chemin au professeur, elle fila à travers les sombres couloirs du chateau, direction la bibliothèque !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Lun 30 Juin - 16:48

Light étant plongé dans ses livres leva d'un seul coup la tête écoutant les consignes de son professeur, il ne voyait rien devant ses cheveux qui inondait ses yeux mais on pouvait voir le bleu de ses iris refleter à travers ses cheveux il murmura exactement ce que le professeur disait pour mieux mémoriser se qu'il disait. Light devait faire un devoir plutôt simple pour un début, qui était à rendre avant le 10 Juillet. Cela lui paraissait entièrement simple, Mais Light ne s'avoua pas vaincue car se n'était que le début des cours de DCFM ... Light boucla ses livres dont il en était temps passionnés, il les rangeas dans son sac avec les nombreux parchemins qui y encombrait sa table. Light regarda le professeur avec un regard de remerciement pour cet interessant cours de désarmement. Light prit son sac et sortie de la salle de DCFM, et contempla le couloir remplient d'élèves de différentes répartitions.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Eurora, le  Lun 30 Juin - 18:05

La jeune Poufsoufffle leva la tête lorsque le professeur Juarez parla de nouveau pour donner les dernières instructions et alors qu'il leur donnait leurs devoirs à faire pour le prochain cours et à rendre avant le 10 Juillet, Eurora s'aperçut alors qu'en effet le cours tirait à sa fin. Elle prit note des instructions du devoir à rendre puis elle rangea ses affaires. La première et la dernière question, elle ne pensait pas qu'elles lui poseraient trop de problèmes, elle savait néanmoins qu'elle allait passer plus de temps sur la seconde question, afin qu'elle soit bien complète. Elle avait toujours aimé la rédaction et ce genre de rédaction. En sortant de la classe de DCFM, son sac à l'épaule pour se rendre au cours suivant, elle commença à réfléchir à la courte "rédaction" qu'elle devrait faire ce soir même. Ce soir même pour ne pas avoir à le faire en toute hâte.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Mar 15 Juil - 19:39

[Censuré]


Edit Lucie ==> Si tu avais pris la peine de lire le règlement du prof, tu aurais vu ceci :
Citation :

Ces devoirs seront distribués par MP à la fin de chaque cours. Ils seront assez simple. Par contre, si vous ne me remmetez pas votre copie, j'enleverrai deux points à votre maison. Si vous ne pouvez pas faire votre devoir pour faute de temps, renvoyez moi un MP m'indiquant que vous ne pouvez pas le faire et je ne retirerai aucun point

Bien que tu aies ta boîte MP bloquée, je pense que c'était mal avisé de mettre les réponses du devoir à la vue de tout le monde !

[Je précise qu'il ne s'agissait nullement d'un RP]
Okreäl Eyzürid
Okreäl Eyzürid
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Okreäl Eyzürid, le  Mar 19 Aoû - 21:20

Bon...

Je tiens à remercier tous mes élèves pour avoir participé en nombre au devoir demandé ^^ (3 élèves xD)
J'accorde donc 20 points pour Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor pour les devoirs d'Eurora, de Lily Carrick et de Missoune.

Bon j'essaierai de mieux m'y prendre durant le prochain cours pour qu'il soit plus vivant. Déjà pour commencer je vais recenser tous les membres encore actifs et partants pour le deuxième cours, parce qu'à mon avis nombreux des inscrits ont déjà oubliés le forum.

Voilà, poutoux et à bientôt pour étudier les épouvantards =)

PS : Cours terminé =)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
re
Invité, le  Sam 18 Oct - 12:48

Charles était vraiment en retard, il courut dans les couloirs, à l'approche de la salle de défense contre les forces du mal il voyait déjà les élèves partir, mauvais signe. Il accélera, il tomba sur le professeur qui fermait la porte.

"Bonjour monsieur! Excusez moi, mais j'étais dans votre cours et j'ai du m'absenter pour des raisons familiales, pouvez vous me dire quand aura lieu votre prochain cours s'il vous plait?"

reprenant son souffle il attendit une réponse.



Edit Auriane : Les 4 lignes... En zone RPG c'est 4 lignes ! Ce n'est pas la première que l'on te fais la remarque, fais attention !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Sam 18 Oct - 16:10

Tom Montrale aperçut Charles_Potter et dit alors "Salut charles ! ! !"."Le cours est terminé désolé ! ! !"."Il se leva et rangea ses affaires et dit à Charles "Sa fait longtemps ! ! !Tu veux qu'on aille au parc histoire de discuté entre amis !?"En attendant une réponse il ajusta ses lunettes et fouilla dans son sac en sortant sa nouvelle baguette.Il l'a mit dans sa poche et attendit que Charles brise le silence de la salle qui étais désormais vide ou presque.Il se remémora en un bref instant sa rencontre avec Charles au chemin de travers.Charles avait été son meilleur ami depuis le début et il avait hate de pouvoir lui parler après un long départ de sa part.Il revint alors à la réalité et regarda Charles en attendant une réponse,un signe,un son ou même un simple mouvement qui pourrait lui indiquait sa réponse qui serait de toutes évidence positive ou négaitve
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
re
Invité, le  Sam 18 Oct - 20:23

Charles aperçut Tom, il était heureux de le revoir. Il demanda au professeur de lui envoyer une réponse par hibou puis il s'approcha de Tom.

"Hello Tom, bien sur allons-y. Je pose mes affaires et je te rejoind."

Il prit ces affaires et il sortit de la salle, quel plaisir de revoir Tom. Il avait hâte de lui racontait ce qu'il avait vécu dans tout ces pays étrangés, Il acceléra. Il ne voulait perdre aucune seconde de cette journée qui s'annonçait magnifique.


Edit Auriane : Idem, les 4 lignes... Je pense que relire le réglement ne te feras pas de mal.


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Dim 19 Oct - 13:08

Tom écouta Charles qui dit "Hello Tom,bien sur allons-y.Je pose mes affaires et je te rejoinds".Tom sortit une bille en or de sa poche,sortit sa baguette,la pointa sur la bille et dit à voix forte "Bille turn pesado balais magique ! ! !"La bille se métamorphosa en balais magique que Tom enfourcha.Il executa le même sort avec une autre bille qui se transforma en balais magique et le lança à Charles."Je t'attends là-bas ! ! !".Il décolla et sortit par la fenêtre de la salle.Le vent était fort.Son balais siffla l'air.Il y avait des nuages.Un éclair s'abatit froidement sur son balais.Il tomba en avant à plus de 20 mètres d'altitudes.Il sortit avec difficulté une bille de sa poche.Sa baguette à la main il dit "Bille turn pesado phénix ! ! !"La bille se métamorphosa en phénix.Il fut ramener à terre et il dit "Merci à toi ! ! !".Le phénix explosa et tom attendit alors Charles.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 9 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 Cours n°1 - Sortilège de désarmement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.