AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 9
Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Jeu 21 Fév - 11:30

Jenny s'avançait d'un pas rapide vers sa salle de cour de défense contre les forces du mal. Elle avait vu le matin même sur le panneau des annonces de sa salle commune, que le cour allait de nouveau rouvrir, le professeur ayant changé entre temps. De plus, c'était l'un des élèves de Serdaigle, ce qui avait pu permettre à la préféte de savoir à l'avance. Mais niveau d'avance ce n'est pas dans la situation où elle se trouvait. Elle s'était réveillé en retard et avait dût avaler en hâte son petit déj', manquant de s'étouffer avec son toast.
Il y avait beaucoup d'élèves d'inscrit et la serdaigle espérait arriver à l'avance pour pouvoir se trouver une place tranquille. Un brouhaha assez important s'échappa de la salle de cour et elle comprit qu'il serait dur d'en trouver une...
Il y avait beaucoup de filles, comme d'habitude, les garçon semblant éviter d'aller en cours... etrange... Smile

- bonjour.

Elle fit un bref signe de main au professeur et alla s'installer à une table déserté de tout élève, se soulageant de ne pas à avoir à discuter, ne serait-ce que pour lui laisser le temps de se réveiller comme il faut... Elle avait légèrement mal à la tête et les conversations des autres élèves n'atténuait nullement la douleur qui lui cognait le crâne désagréablement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Jeu 21 Fév - 12:33

Bambou attendait toujours plus ou moins une réponse de Valentin quand Drayry lui adressa la parole. Bambou changea de sens et arrêta de se balancer pour se trouver face à Drayry. Cette dernière lui demanda si Bambou allait bien :

_ Oh oui, moi ça va. Je suis en forme... Je suis de bonne humeur. Et toi ? Tout va très bien, enfin, ça à l'air en tous les cas...

Puis Drayry demanda à Bambou ce qu'elle racontait de beau depuis tout ce temps. C'est vrai que les deux filles ne se voyaient pas souvent. Drayry lui parla aussi du travail de serveuse au bar des Trois Balais de Bambou.

_ Ben écoute, lui répondit Bambou. Je ne raconte rien de beau... Enfin le truc habituel, la routine quoi... Et oui, en fait, je travaille au bar des Trois Balais depuis une petit bout de temps déjà et je m'y plais bien. Je rencontre des gens géniaux comme toi d'ailleurs ! J'ai pris ce job parce que je recherchais un travail en dehors du château, pour faire un peu coupure, tu vois. Sinon j'allais exploser ! ajouta-t-elle en souriant. Et Samira m'a gentillement embauchée. J'étais ravie ... Et je le suis toujours !

Puis voyant que Bambou ne s'était qu'à peine étalée dans la discussion en racontant sa vie et son travail, elle décida de faire pencher un peu la balance...

_ Et toi, tu deviens quoi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Jeu 21 Fév - 19:31

Marcolino se réveilla tot ce jour là!!En effet,c'était son premier cours de défence contre les forces du mal!!Pendant qu'il marchait vers la salle de cours il pensa à tout ce qu'il pouvait apprendre!!En espérant qu'il y aurait de la pratique mais pas trop quand meme car il ne voulait pas se ridiculiser!Lorsqu'il rentra en cours,il vit qu'il n'était pas le premier...En effet plusieurs personnes étaient déja arrivés,dont 2 serpentards!Marcolino regarda à la table du professeur et le salua poliment:

-Boujour professeur!

Puis aprés avoir sourit bétement au professeur,il décida de s'assoir à coté d'un serpentard assit seul.Comme çà peut etre que son camarade de classe pourra l'aider!il s'assit donc à coté du serpentard et lui dit:

-Bonjour je m'appele Marcolino,et vous quel est votre prénom?
Okreäl Eyzürid
Okreäl Eyzürid
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Okreäl Eyzürid, le  Ven 22 Fév - 11:03

Comme maintenant la plupart des élèves étaient arrivés, Irsan Nahla demanda le silence :

- Hum... S'il vous plait ?

Il regarda un à un ses élèves. Ils avaient l'air d'êtres motivés, un obéissants. En vérité, comme le professeur avait auparavant enseigné un cours de second ordre, il pensait qu'il y allait avoir un peu plus de chahut en Défense, mais non, pas pour le moment. Peut-être quand ils attaqueraient la pratique...

- Merci. Bon, je me présente, après que chacun de vous se soit déjà présenté sur sa petite fiche. Je me nomme Irsan Nahla, j'enseignait il y a peu l'Etude de Moldus (d'ailleurs certains doivent le savoir déjà), et voilà vous connaissez mes fonctions actuelles.
Bien, alors sur vos fiches, j'ai remarqué que certains avaient déjà un assez bon niveau, d'autres ne connaissent rien en la matière. C'est pourquoi j'ai choisi de tout refaire. Les nouveaux auront ainsi des connaissances, et pour les plus expérimentés, cela leur fera quelques révisions. Enfin, si je vois que l'écart entre deux groupes est saisissant, je les séparerai, mais pour le moment on part tous ensembles. Ah oui, autre chose. J'ai vu aussi q'uncun de vous n'a étudié de créatures, c'est pourquoi j'ai choisi de faire un nombre important de cours sur ce sujet là.
Bon, je crois que c'est bon, nous pouvons commencer notre premier cours sur le sort de désarmement. A moins qu'un de vous ai une question ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Ven 22 Fév - 15:36

Hermi pensa qu'elle n'était pas trop en retard, elle arrivait vers la salle de défense contre les forces du mal et elle entendit:...... Enfin, si je vois que l'écart entre deux groupes est saisissant, je les séparerai, mais pour le moment on part tous ensembles. Ah oui, autre chose. J'ai vu aussi q'uncun de vous n'a étudié de créatures, c'est pourquoi j'ai choisi de faire un nombre important de cours sur ce sujet là.
Bon, je crois que c'est bon, nous pouvons commencer notre premier cours sur le sort de désarmement. A moins qu'un de vous ai une question ?
Elle se dit que c'était peut-etre le professeur alors elle entra et dit: Bonjour, exusez moi si je suis en retard. Elle était heureuse car elle allait assister au premier cours de défense contre les forces du mal ce qui était une grande joie pour elle. Elle regarda la salle et vit qu'elle était plutôt sombre. Puis regarda sur tous les cotés et remarqua que tous le monde papotait dans son coin et que seul le professeur avait remarqué sa venue. Elle alla s'asseoir toute seule car dans la salle elle ne voulait pas s'imposer a coter de quelqu'un qui ne le voulait pas et elle détestait ce bruit lourd qui pesait dans la piece. Elle avanca longtemps jusqu'a ce qu'elle vit une table vide ou elle alla s'assoier.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Ven 22 Fév - 16:01

Mozart est arrivée un peu en avance au cours, mais c'est installée au fond de la salle, elle n'aime pas être devant
Lorsque la porte s'ouvre avec fracas et qu'une élève pénètre dans la salle, elle observe la retardataire avec perplexité. Apparement elle fait partie des Poufsouffles pense-t-elle. Elle ne sait rien de ce professeur, mais son expérience personnelle lui fit appréhender sa réaction. En prévoyance, elle lève la main et d'une voix hésitante demande:

- Quels genres de créatures comptez vous nous montrez Monsieur?

Edit Octavia : 4 lignes en zone RPG. Ton Post est trop court. A la troisième remarque c'est un avertissement. Merci d'éditer.
Hancock
Hancock
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Langue de plomb


Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Hancock, le  Ven 22 Fév - 18:48

Valentin s'était tu pendant plusieur minute.Il ne réalisa pas tout de suite que la personne assise devant lui lui parlais alors il ne lui répondit pas ce n'est qu'une foisd après qu'elle ai répondu a Drayry qu'il se décida a répondre :

Désolé je ne t'avais pas reconnu.
Comment ca va ?

En attendant la réponse de Bambou qu'il venait de reconnaitre et qu'il avait connu il n'y a pas si longtemp.Il s'était mit a regardé autour de lui.Un éleves vint s'assoir a côté de lui et se présenta sous le nom de Marcolino.Et demanda a Valentin le siens mais en lui disant vous.Valentin sourit et dit :

Moi c'est Valentin.Et a l'avenir tutoie moi.^^

Il souriait a l'éleves qui s'était assit a côté de lui.Le professeur prit la parole.Il leur dit qu'il s'appelait Irsan et qu'il allait faire quelques révision de sort pour ceux n'ayant pas encore vu ces sort.Ensuite il leur dit qu'il verrai des créature.Valentin se dit que c'était super car il s'y connaissait beaucoup en créature magiques.Deux nouveaux éleves arrivèrent et posèrent une question au professeur.Enfin la deuxième personne étant arrivé....
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Ven 22 Fév - 19:04

Mozart est arrivée en avance dans la salle, elle voulait une place au fond de la salle, ne sachant rien ou presque des gens avec qui elle allait être en avance. Quand, elle s'installa, il n'y avait presque personne dans la classe, elle lança un "salut" et prit place au fond pres de la porte.
Enfin le prof arriva, elle écouta attentivment ce qu'il disait et espérant atteindre rapidement le niveau requis. Le prof parla des créatures magiques qu'ils allaient devoir étudier. Son coeur se serra d'appréhension, elle aimait bien les créatures bizarres, mais avait une peur panique de certaines créatures. elle allait demandé plus de renseignement quand la porte s'est ouvert avec fracas. Mozart scruta la retardartaire, son visage lui disait quelque chose, en y regardant de plus près Mozart se rendit compte qu'elles étaient toutesles deux de la même maison.
Elle ne connaisait pas ce prof, mais vu son expérienc personnelle, peu de prof aimaient les retardaires. Elle leva alors la main à la vitesse d'un missile, espérant ainsi éviter à sa congérère de se faire sermonner
- S'il vous plaît, Monsieur, quelles genres de créatures allons étudier?
Okreäl Eyzürid
Okreäl Eyzürid
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Okreäl Eyzürid, le  Ven 22 Fév - 19:31

Tout d'abord, personne ne voulut poser de questions. Irsan s'y attendais, généralement les élèves avaient plutôt hâte de commencer le cours prévu. Irsan s'apprêtais à lancer un coup de baguette en direction du tableau, lorsque une élève rentra dans la salle, s'excusa de son retard, et alla s'asseoir à une table, seule. Irsan passa outre, mais il préférait tout de même quand ses élèves étaient à l'heure. Alors, une élève leva la main et demanda quelles créatures ils allaient étudier au cours de cette année. Irsan lui répondit :

- Eh bien... Je ne sais pas. Ce sera selon vos envies. Mais je peux essayer de vous amener des lutins de Cornouailles, ou des épouvantards, ou bien des strangulots. On verra bien. En tous cas, je peux vous préciser qu'à coup sûr vous étudirez avec les Loups-garous, mais là, vous devez bien vous douter que je ne vous amenerai pas un exemple...

Irsan se retourna une nouvelle fois, et inscrivit sur le tableau en grosses lettres attachées :


DFCM ~ Désarmement


- Hum... On va commencer par la théorie. Qui peut m'en dire un peu ? Commençons par exemple par la formule, et les effets du sortilège, pour faire simple.

EDIT : Mozart tu as un bouton en haut à droit nomé "edit" pour réctifier un post. Merci d'en prendre compte.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Ven 22 Fév - 20:12

Mozart était soulagée, pas de créatures dont elle avait peur. Elle se détendit. Elle observa le prof essayant de savoir quel genre de personne, il pouvait être. Elle esperait juste qu'il ne soit pas trop sévère.

Enfin le cours commença. sortilèges de désarmement.... elle réfléchit a toute vitesse puis leva la main:
- Le sortilèges de désarmement est EXPELLIARMUS. Ses effets, comme l'indique son nom est de faire lâché sa baguette à l'adversaire. Il n'est pas réellement dangereux, mais permets de jeter un autre sort plus puissant.

Mozart avait parler si vite qu'elle dût chercher son souffle pendant quelques secondes. Elle regarda le prof devant elle, attendant de savoir si son approche était juste ou si elle s'était totalement trompé.
Etant plus ou moins novice, elle rougit de honte, si elle s'était trompé jamais elle n'oserait encore levé la main.
Puis elle se calma, et même si je me suis trompé pensa-t-elle, je suis là pour apprendre...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Ven 22 Fév - 23:21

Lylen - pour qui le cours était le tout premier - était arrivée à ce cours en avance et ce, un peu stressée. Elle s'était placée vers le fond de la salle afin d'observer les autres élèves et de déterminer des potentiels futurs amis. Bien qu'étant toute nouvelle, Lylen multipliait les sourires et parfois même quelques clins d'oeil afin de se montrer sous un jour positif, une tactique assez payante au passage. En effet, plusieurs élèves lui retournairent ses signes de communication. Lylen fut alors plus rassurée et concentra toute son attention sur le professeur, qui l'impressionnait énormément. Elle le détailla sous toutes les coutures et but toutes ses paroles avidement. Lylen fut heureuse d'apprendre que les bases seraient reprises à zéro et encore plus comblée lorsqu'elle apprit que le professeur se concentrerait sur les créatures : les êtres vivants de toutes sortes étant une réelle passion pour elle. Puis, le cours débuta réellement, sa plume à la main elle commença alors sa prise de notes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Sam 23 Fév - 7:34

Quand tana, qui attendait avec impatience que le cours commence enfin,entendit maia lui répondre:
-Coucou je vais bien et toi?
elle lui répondit imédiatement:
-je vais bien, j'ai dû me dépécher pour arriver à l'heure mais bon.
Quelques secondes après que tana eut parlé à maia, le professeur se leva et annonca le début du cours.
- Eh bien... Je ne sais pas.Ce sera selon vos envies. Mais je peux essayer de vous amener des lutins de Cornouailles, ou des épouvantards, ou bien des strangulots.On verra bien. En tous cas, je peux vous préciser qu'à coup sûr vous étudirez avec les Loups-garous, mais là, vous devez bien vous douter que je ne vous amenerai pas un exemple...
- Hum... On va commencer par la théorie. Qui peut m'en dire un peu ? Commençons par exemple par la formule, et les effets du sortilège, pour faire simple.
Tana sortit une plume, une bouteille d'encre et un rouleau de parchemin de son sac et elle nota le sujet de la lecon:
DFCM ~ Désarmement


tana était impresionnée, elle n'aurait jamais pensé pouvoir s'entrainer avec un épouventar dans la classe ,mais elle avait hâte que le cours commence. Elle conaissait la réponse à la question du professeur mais mozart avait été plus rapide qu'elle. Elle essaierait de répondre à une autre question. Elle se concentre et écouta le prof...
Okreäl Eyzürid
Okreäl Eyzürid
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Okreäl Eyzürid, le  Sam 23 Fév - 11:46

Juste après sa question, une élève de Poufsouffle leva rapidement la main. Irsan lui donna la parole, en espérant une bonne réponse. L'élève parla à toute vitesse :

- Le sortilèges de désarmement est EXPELLIARMUS. Ses effets, comme l'indique son nom est de faire lâché sa baguette à l'adversaire. Il n'est pas réellement dangereux, mais permets de jeter un autre sort plus puissant.

Irsan médita sur les derniers mots de l'élève. C'était assez vague, mais toute la première partie de sa réponse était juste.

- Bien. J'accorde 5 points à Poufsouffle pour votre réponse. En effet, la formule est Expelliarmus. Et comme vous l'avez bien dit, le sortilège permet d'envoyer la baguette hors d'atteinte de son utilisateur. Par contre, ce sort peut être dangereux, et ne permet pas de lancer d'autres sorts. Tu as peut-être voulu dire par là autre chose... En tous cas, ce sort peut être dangereux de tel sorte que, si l'entraînement de la personne en ce sort est optimale, le sort peut catapulter l'objet visé, qui peut très bien être une personne.

Irsan se leva, et serpenta entre les bureaux. Il alla s'asseoir sur un chaise au fond de la salle.

- Bon, levez-vous tous s'il vous plait. Sortez tous vos baguettes, nous allons attaquer la pratique. Une fois cela fait, venez tous au fond de la salle avec moi. Ceux ayant déjà utilisés le sortilège, à ma gauche. Les autres, à ma droite.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Atana Markoff, le  Sam 23 Fév - 12:29

Drayry écouta le professeur et la réponse de l'élève. Elle aurait pu rajouter que l'on pouvait se protéger de se sort par PROTEGO mais c'était autre chose après. Irsan passa tout de suite à la pratique, si ce n'était pas fait exprès tant mieux sinon il avait très bien compris que la théorie n'était pas la partie préféré des élèves. Il alla s'asseoir au fond de la classe et appella les élèves à se diviser entre ceux qui avait déjà pratiué se sortilège et les autres. Drayry se leva la première et alla se mettre à la gauche du porfesseur, il serait bientôt rejoins par Bambou, Gauwyn...

Ele attendit que d'autre élèves viennent et sorti sa baguette de son étui en cuire qu'elle avait accroché autour de son poigné. Elle fit tourner sa baguette entre ses doigts et attendit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Invité, le  Sam 23 Fév - 12:33

Gauwyn écoutait ce qui se passais autour de lui depuis le début, jusqu'à ce que le professeur donne la définition du sort expeliarmus. Gauwyn sortit sa baguette et se mis debout comme Lord Voldevie le demandais et après qu'il ai demandé de se mettre à droite ceux qui n'avais jamais utilisé se soir ou à gauche pour ceux qui savait déjà s'en servir un minimum, Gauwyn alla se placer à sa gauche, il se souvenais s'être déjà entrainer à se sort avec une serpentard du nom de Drayry durant un cour de défenses contre les forces du mal anterieur. Il esperait avoir sa vengeance, car dans son souvenir il était un peu en désavantage.
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Erin Burton, le  Sam 23 Fév - 12:48

Le cours avait commencé Maia ne pouvait répondre à Tana, sinon le professeur le verrait, elle se ferrait crier dessus. Elle lui répondrait à la fin du cours. Il leur demanda des choses sur sortilège de désarmement. Maia leva la main, mais un élève était trop rapide. Elle fut interrogé.
Le sortilèges de désarmement est EXPELLIARMUS. Ses effets, comme l'indique son nom est de faire lâché sa baguette à l'adversaire. Il n'est pas réellement dangereux, mais permets de jeter un autre sort plus puissant.
Le professeur donna des points à l'élève et demanda aux élèves de sortirent leur baguette. Maia aimait bien faire de la pratique. Il demanda à ceux qui avait déjà pratiquer ce sort de se mettre au fond à gauche et ceux qui ne l'avait pas pratiqué à droite. La jeune gryffondor l'avait déjà utiliser, c'était pendant une pratique avec Drayry, elle devait combattre des mannequins qui ressemblait à des mangemorts et des inferi. La pièce était noire, et elle avait utilisé plein de sorts qu'elle connaissait dont expelliarmus. Comme elle l'avait utilisé, elle se placea à gauche, il y avait Drayry et Gauwin. Elle attendit patiemment que les groupes se forment.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 - Sortilège de désarmement - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 - Sortilège de désarmement
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 9

 Cours n°1 - Sortilège de désarmement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.