AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 8
Deuxième cours: La métamorphose des objets
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Mar 25 Mar - 14:08

Tiphaine attendait toujours que Maia parle quand la porte s'ouvrit laissant apparaître Marcolino, son ami de serpentard, lui aussi. Il lui demanda comment elle allait. La jeune gryffondor allait répondre quand la porte s'ouvrit à nouveau, cela plusieur fois d'affilé. Il y avait maintenant deux trois autres élèves que Tiphaine connaissait et aussi d'autre personne que la jeune fille n'avait pas vu encore dans les couloir et autre, mais elle savait à peu près qu'ils n'étaient pas nouveau. Quand la porte fini de laisser passer des personnes, enfin pour le moment, Tiphaine répondit enfin à Marcolino :

- Euh, tu sais, tu peu m'appelée Tiph' et pas besoin de dire " Bonjour ", sa m'énerve un peu j'ai l'impréssion d'avoir plus de 30 ans! *sourir* Mais bon tu savais pas donc... Enfin bref, je vais très bien, et toi ?

Elle avait fait un petit paragraphe sans s'en rende compte mais bon, elle ne voulais pas que son amis l'appel Tiphaine, enfin pas trop souvent, elle préfèrait être nomée par son surnom. Et puis aussi elle n'aimait pas qu'on lui dise bonjour, plutôt salut, c'était mieu.. Bref, elle attendit donc que Marcolino lui réponde et peut être qu'elle pourrale présenté à Maia, qui sait !
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Mar 25 Mar - 19:19

OUuula assaiyit de question Marcolino mit un temps avant de répondre a chacune!Tout d'abord Drayry avait refiat une présentation,cette fille débordé apparament d'énergie!!Puis viont le tour de Typhaine,qui lui demanda de l'appeler pas son surnom..Ce qu'il ne comprenait pas mais qu'il accepta,si elle préférait!!Marcolino répondit d'abord a Drayry:

-Non c'est Marcolino,mais tu y était presque^^,non je ne t'ai pas oublié,tu une des rares personnes qui est fait l'effort de me parler,je ne l'oublierai pas de sitôt!!Prete pour ce cours?

Puis il se retourna vers Typhaine:

-D'accord Tiph'!!Ca me fait tout bizarre de t'appeller comme ça mais si ça peut te faire plaisir!!Et oui sa va!!Pour l'instant tou me plait ici!!

Il sourit a la jeune griffondor,en se replongeant dans ses bouquins!!
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Mila, le  Dim 30 Mar - 12:23

PaDmA observait de ses yeux perçants, ses élèves s' installer. Quelsques uns avaient pu deviner qu' il s' agissait de leur professeur, d' autres ne s' était pas rendu compte que deux panthères noires se tenaient devant le bureau. Après avoir patienté une bonne dizaine de minutes, elle poussa un rugissement pour avoir un peu d' attention et se redressa sur ses jambes pour reprendre sa forme humaine. Les élèves avaient observés la scène du professeur, et certains parurent admiratifs. PaDmA leur fit un petit sourire et avant de pouvoir prendre la parole, elle caressa Mishka et lui demanda de rester tranquille. Les élèves attendaient sûrement avec impatience la leçon du jour. Bien que PaDmA avait peu d' idées en ce moment pour ces cours, elle avait choisit une leçon plus ou moins facile. Mais avant de commencer la leçon, elle voulait d' abord leur parler des animagus. Elle prit une profonde respiration et dit à ses élèves:

-Bonjour à vous tous. Je vois qu' il y' a de nouvelles têtes dans ma classe donc pour ne pas paraître impolie, je vais me présenter vite fait. Je suis Jade Patil, le professeur de métamorphose. Mais beaucoup de personnes me surnomment PaDmA. Vous avez raté un cours plutôt interessant, concernant les élément, mais ça ne fais rien car je fais toujours des rappels à chaque cours. Donc après c' est à vous de voir si vous souhaitez des cours de ratrappage pour nimporte quelle leçon. C' est ainsi valable pour vous tous, pas seulement les nouveaux. Bien, avant de commencer le cours, je voudrais que quelqu' un m' explique ce qu' est un animagus et si parmi vous y' en a qui le sont.

[Désolé pour le post qui est plutôt court, mais je ne suis pas en forme depuis quelques jours]


Dernière édition par PaDmA le Jeu 15 Mai - 20:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Dim 30 Mar - 21:49

Alors que Vanessa était dans ses pensées elle entendit un rugissements qui la surpris elle regarda sa prof qui venait de retransformer en sorcière. La serdy regardait admirativement PaDmA mais elle aussi allait bientôt pouvoir faire ça. PaDmA expliqua au nouveaux élèves quel avait été le sujet du précédent cours qui était sur les éléments. La jeune fille regardait fixement PaDmA pour savoir si il y avait un exercice à faire elle qui adorait ça. Finalement Vanessa entendit la question de sa prof qui était : Qu'est-ce qu'un animagus. Vanessa qui passait son examen leva immédiatement son bras et dit sa réponse :

-Un animagus c'est une personne qui se transforme en un animal mais contrairement au Loup-Garou il se transforme quand il veut comme vous venez de le faire.

Vanessa baissa progressivement son bras en regardant sa prof et en attendant une réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Dim 30 Mar - 22:03

L'euphorie de Missoune se calma dès quele cours débuta réellement. C'est-à-dire quand la prof rugit, ce qui lui arracha un petit hoquet de stupeur. A la place du prof il y avait une superbe panthère noire. Mais l'espace devint flou et la prof réapparue. Toute son attention fut soudainement tournée vers PaDma qui avait des cernes sous les yeux et le teint pâle, elle n'allait sûrement pas très bien. Une raison de plus pour suivre son cours se dit Missoune. Celui-ci commençait fort: en effet il débutait par une question sur les animagus. PaDma demandait ce que c'était. Elle leva la main et prit la parole:

Un animagus est une personne capable de se transformer en un animal et un seul uniquement. Ce pouvoir n'est pas inné mais s'acquiert avec une grande pratique et une grande prudence, car c'est très dangereux. C'est un peu comme le transplanage, ça peut très vite mal tourner. C'est pour cela que l'on est encadré par le Ministère et que tous les animagus doivent être rescencés avec leur signe particulier.

Missoune plongea dans sa rêverie, contente de sa réponse assez complète. Elle aimerait bien être animagus mais ne savait pas pour quel animal elle opterait. Un chat peut-être, bien que cela soit banal, ou une souris à moins qu'elle ne devienne un oiseau pour pouvoir oler sans contrainte. Cette dernière idée lui plaisait assez car elle avait horreur des bouts debois appelés ballai.
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Mar 1 Avr - 9:05

dès que le professeur poussa un rugissement, tana sursauta tellement fort qu'elle fit tomber ses notes. Elle se leva imédiatement pour aller récupérer le parchemin et retourna à sa place le plus vite possible car elle ne voulait rien rater du cours qui s'annoncait aussi passionnant que le premier. Le professeur prit la parole:
-Bonjour à vous tous. Je vois qu' il y' a de nouvelles têtes dans ma classe donc pour ne pas paraître impolie, je vais me présenter vite fait. Je suis Jade Patil, le professeur de métamorphose. Mais beaucoup de personnes me surnomment PaDmA. Vous avez raté un cours plutôt interessant, concernant les élément, mais ça ne fais rien car je fais toujours des rappels à chaque cours. Donc après c' est à vous de voir si vous souhaitez des cours de ratrappage pour nimporte quelle leçon. C' est ainsi valable pour vous tous, pas seulement les nouveaux. Bien, avant de commencer le cours, je voudrais que quelqu' un m' explique ce qu' est un animagus et si parmi vous y' en a qui le sont.
tana écoutait attentivement ce que le prof disait. elle conaissait la réponse à la question que PaDmA avait posé mais elle ne fut pas assez rapide, Vanessa et Missoune prirent la parole avant elle et donnère chacune une réponse. tana se tourna vers le professeur pour voir sa réaction. Elle espérait que sa camarade de gryffondor avait donné une bonne réponse. Tana aurait bien aimé être un animagus mais elle savait que l'apprentissage était très difficile. Elle se demandait si elle ne s'inscrirait pas à une formation pour apprendre à se transformer en jaguar...
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Mila, le  Dim 6 Avr - 18:26

PaDmA avait remarquée quelques expressions des élèves qui furent étonnés que la panthère se mit à rugir. Mais au moins, le silence s' était installé et les élèves attendirent impatiemment que le cours débute. PaDmA se sentait si faible depuis quelques jours, qu' elle ne se souvenait pas des formules qu' elle allait enseigner à ses élèves. Ayant reprit son apparence, elle s' était agrippée à son bureau pour ne pas perdre l' équilibre. Elle avait posée une question à ses élèves et vit quelques mains se lever. Elle fit déjà signe à Vanessa de prendre la parole la première. Celle-ci prit une profonde inspiration et lui expliqua en une phrase:

-Un animagus, c' est une personne qui se transforme en un animal mais contrairement au Loup-Garou il se transforme quand il veut comme vous venez de le faire.

PaDmA avait une envie de se plonger dans ses pensées pour repenser à tous les évènements qu' il y' avait eu. Lucie et Tomoko ne savaient pas qu' elle avait des sentiments pour une personne. Cette fois, c' était bien fondé dans l' esprit de PaDmA, elle était amoureuse, mais ne pouvait le dévoiler à la personne en question. Elle se doutait que son amie Lucie devait ressentir quelque chose pour la même personne et PaDmA préfèra garder son secret pour elle. "Ah non, ça ne va pas recommencer! Je ne peux pas penser à ce genre de chose en plein cours! Reprends-toi Jade!" pensa t-elle brusquement. Puis, elle donna la parole à Missoune:

-Un animagus est une personne capable de se transformer en un animal et un seul uniquement. Ce pouvoir n' est pas inné mais s' acquis avec une grande pratique et une grande prudence, car c' est très dangereux. C' est un peu comme le transplanage, ça peut très vite mal tourner. C' est pour cela que l' on est encadré par le Ministère et que tous les animagus doivent être rescencés avec leur signe particulier.

Missoune avait une expression de satisfaction pour avoir donnée une telle réponse. Quelques élèves, dont les nouveaux, fûrent très surpris de la réponse de Missoune et PaDmA était sûre que les nouveaux élèves voudraient être comme Missoune, savoir pleins de choses sur nimporte quel sujet et pouvoir donner de bonnes explications. PaDmA se souvenait encore de son premier cours de défense contre les forces du mal. Elle ne participait jamais en cours, enfin du moins, répondre aux questions. Elle s' en était toujours bien sorti lors des exercices demandés. Et la métamorphose fût une matière qu' elle aimait vraiment. Elle n' avait souhaitée que deux choses. L' une était de devenir professeur de métamorphose, et la deuxième, devenir un animagus déclaré. Et ses souhaits ont été exaucés. "Non, non, non faut que je me ressaisisse!". Elle fût surprise que Tana n' ai pas levée la main pour répondre, mais elle pensa sans doute qu' il n' y' avait plus grand chose à dire. PaDmA toussota un peu et s' en excusa auprès de ses élèves et se mit à parler:

-Et bien, je vais commencer par ta réponse Vanessa. Ta réponse était assez brève mais tu as répondu juste mais tu n' as pas assez détaillée. Quant à Missoune, c' était très bien expliquée. J' accorde 5 points à gryffondor pour la bonne réponse de Missoune et 3 points à serdaigle pour la participation de Vanessa. Bien, avant de commencer la leçon d' aujourd' hui, je voudrais d' abord savoir une chose, est ce que l' un d' entre vous est un animagus? Peut être qu' il y' en a plusieurs mais c' est pour savoir. Il serait possible que je vous explique comment devenir des animagus mais seulement vous expliquez et vous montrez. Pour avoir des leçons particulières, il faut vous inscrire à la formation d' animagi. Ensuite, quelqu' un pourrait me rappeler ce que l' on a fait la dernière fois? Ainsi que les sortilèges appris bien sûr.

PaDmA laissa le temps aux élève de se rappeler du premier cours avant d' en interroger un.


Dernière édition par PaDmA le Jeu 15 Mai - 20:52, édité 1 fois
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Atana Markoff, le  Dim 6 Avr - 18:46

Drayry écouta la réponse au sujet des animagus, la professeur leur demanda qui était animagus dans la classe et qui pouvait rappeller les derniers sort de la dernière fois. Drayry leva la main et dit:

-Je ne suis pas encore animagus mais je suis la formation et en ce qui concerne les sorts de la dernière fois vous nous avez appris à transformer les 4 élèments entre eux. Enfin je vuex dire vous nous avez apprit à transformaer, par exemple, du feu en eau, de l'air en eau, de l'eau en terre et de la terre en air... Et aussi la galce. La formule c'était Transforma "l'élèment que l'on veut" "l'élèments que l'on veut".

Pour mieu se faire comprendre Drayry dit:

-Si je veux transfomer de l'eau en feu je dit: Transforma Agua Ignis et je fait le mouvement qui va avec le geste qui va avec. On peut ainsi transformer tous les élèments que l'on veut en ce que l'on veux des 4 autres élèments. Je coirs que c'est tout... *OUla si il on comrpit quelque chose j'aurais de la chance...*
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Dim 6 Avr - 19:07

tana écouta attentivement le professeur quand celui ci prit la parole. Elle fut également très contente pour missoune car celle-ci venait de répondre correctement à une question et avait donc fait gagner 5 points à la maison gryffondor. Ensuite PaDmA demanda ce que l'on avait appri au cours précédent. ~¤Mlle Drayry¤~ donna une réponse mais tana pensait qu'elle pouvait la compléter . Elle leva donc le doigt et, quand le professeur l'interroga, dit:

- je ne suis pas un animagus mais j'aimerais bien apprendre à le devenir. Au premier cours, vous nous avez expliqué ce qu'était les éléments qui constituent la matière et vous nous avez appris comment les métamorphoser entre-eux. Les formules que vous mous avez apprises sont: transforma terra agua pour transformer de la terre en eau ( mouvement en forme de 8), transforma agua terra pour transformer de l'eau en terre ( mouvement en forme de oO), Transforma glacia Ignis pour transformer de la glace en feu ( mouvement en forme de vague) , transforma aera terra pour transformer de l'air en terre ( mouvement en forme de W), transforma aera ignis pour transformer de l'air en feu( mouvement en forme de I), transforma terra aera pour transformer de la terre en air ( mouvement en forme de M), transforma aera agua pour transformer de la terre en eau( mouvement en forme de 3), transforma agua glacia pour transformer de l'eau en glace ( mouvement en forme de P), transforma ignis terra pour transformer du feu en terre ( mouvement en forme de S) et transforma ignis agua pour transformer du feu en eau( mouvement en forme de L)


Tana était très contente de sa réponse et elle espérait ne pas s'être trompée. Elle regarda son professeur et attendit sa réaction
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Axane Pyro, le  Lun 7 Avr - 1:19

Tomoko restait attentive, notant ce que les autres élèves disaient. Elle était un peu fatiguée et l’enseignante que Tomoko connaissait bien, aussi semblait plutôt mal en point. Pourtant elle commença son cour comme si de rien n’était. Tomoko ne se sentait pas assez éveillé pour répondre aux questions, mais elle tenta tout de même de faire un effort. Se disant que peut-être elle réussirait à faire gagner quelques points à sa maison. Elle leva la main et exposa sa situation.

‘’ Je ne suis pas Animagus, mais j’aimerais éventuellement prendre les cours quand j’aurai un peu plus de temps. Je connais par contre plusieurs personnes qui le sont et les avantages semblent incroyables. Pour ce qui est du dernier cour, je crois que Tana et Drary en ont déjà dit beaucoup et je n’aimerais pas répéter. ‘’

Tomoko émit un mince sourire à Padma qui l’avait écoutée. La Poursuiveuse dessinait sur son parchemin, faisant quelques gribouillis, tentant de se rappeler de quelques runes anciennes qu’elle avait lue dans un vieux bouquin emprunter à la bibliothèque. Plusieurs élèves étaient nouveaux. Tomoko n’en connaissait pas la moitié, elle irait leurs parler probablement à la fin du cour car pour l’instant tout le monde réfléchissait à ce qu’ils diraient ou encore étaient distrait par autre choses
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Mila, le  Lun 7 Avr - 12:25

Après avoir demandée aux élèves si y' en avaient parmi eux qui étaient des animagus et de lui rappeler ce qu' ils avaient appris lors du précédent cours, PaDmA laissa ses élèves réfléchir quelques instants avant d' en interroger un. Malgré que trois personnes avaient déjà levés la main pour prendre la parole. PaDmA eu un léger étourdissement, mais masqua ceci comme une maladresse et contourna son bureau pour s' asseoir sur la chaise. Mishka qui ressentait toujours quelque chose quand sa maîtresse n' allait pas bien, lui caressa la jambe. PaDmA la prit dans ses bras et l' installa sur ses genoux. Elle regardait ses élèves, qui à présent devaient se douter que leur professeur n' était pas en forme. PaDmA croisa le regard de Tomoko qui devait déjà se douter qu' il y' avait quelque chose qui n' allait pas, mais elle resta silencieuse. Elle, ausi avait une petite mine, mais ça n' était sûrement pas la même chose que PaDmA. Celle-ci décida d' interroger Drayry, une élève dont elle avait fais connaissance avec Irsan dans le jardin du château. Drayry s' exprima:

-Je ne suis pas encore animagus mais je suis la formation et en ce qui concerne les sorts de la dernière fois vous nous avez appris à transformer les 4 élèments entre eux. Enfin je veux dire vous nous avez appris à transformer, par exemple, du feu en eau, de l' air en eau, de l' eau en terre et de la terre en air... Et aussi la glace. La formule c' était Transforma "l' élèment que l' on veut".

Puis, elle s' arrêta un cours instant et s' aperçut que son explication était plutôt confus. Pour PaDmA, elle se demandait si le fait qu' elle n' ai pas bien compris Drayry n' était pas le simple fait qu' elle n' allait pas bien depuis quelques jours. Drayry se mit alors expliquer plus convenablement pour que tous le monde puissent comprendre:

-Si je veux transfomer de l' eau en feu je dis: Transforma Agua Ignis et je fait le mouvement qui va avec le geste. On peut ainsi transformer tous les élèments que l' on veut en ce que l' on veut des 4 autres élèments. Je coirs que c' est tout...

Puis, elle resta silencieuse et regarda PaDmA comme si elle pouvait savoir ce qu' elle dirait à travers ses yeux marrons. PaDmA sentait qu' elle allait être absente psychologiquement. Son esprit commençait à divaguer dans tous les sens. Même si elle faisait en sorte de faire comme si de rien n' était, les élèves verraient que leur professeur n' était pas en bon état. PaDmA avait tellement peur que son démon revienne. Et qu' il était possible qu' il soit déjà en elle, en tentant de la possèder. Elle pensait que si elle prenait un peu de distance avec le directeur, elle aurait eu plus de chance de ne pas se trouver dans cet état, mais elle s' était trompée. Bien qu' elle ne l' ai pas vu depuis plusieurs semaines, ses craintes s' étaient déjà installés dans son esprit. Puis, essayant de ne plus repenser à ses soucis, elle donna la parole à Tana:

-Je ne suis pas un animagus mais j' aimerais bien apprendre à le devenir. Au premier cours, vous nous avez expliquez ce qu' étaient les éléments qui constituent la matière et vous nous avez appris comment les métamorphoser entre-eux. Les formules que vous mous avez apprisent sont: transforma terra agua pour transformer de la terre en eau (mouvement en forme de 8), transforma agua terra pour transformer de l' eau en terre (mouvement en forme de oO), Transforma glacia ignis pour transformer de la glace en feu (mouvement en forme de vague) , transforma aera terra pour transformer de l' air en terre (mouvement en forme de W), transforma aera ignis pour transformer de l' air en feu (mouvement en forme de I), transforma terra aera pour transformer de la terre en air (mouvement en forme de M), transforma aera agua pour transformer de la terre en eau (mouvement en forme de 3), transforma agua glacia pour transformer de l'eau en glace (mouvement en forme de P), transforma ignis terra pour transformer du feu en terre (mouvement en forme de S) et transforma ignis agua pour transformer du feu en eau (mouvement en forme de L).

Tana reprit une profonde respiration, satisfaite d' avoir été aussi précise. PaDmA se sentait de plus en plus mal et Mishka le ressentait. Elle poussa quelques gémissements d' inquiétude. PaDmA regardait à présent sa panthère noire droit dans les yeux. Une lueur s' était installée dans le regard de Mishka. Les élèves devaient sûrement penser que la petite panthère désirait des calins mais lorsque PaDmA croisa le regard de son amie Tomoko, celle-ci s' aperçut très vite que quelque chose n' allait pas. PaDmA lui fit un signe de tête pour dire que ça allait mais Tomoko resta perçée dans l' inquiétude. Elle avait levée la main et s' exprima lorsque PaDmA lui donna la parole:

-Je ne suis pas Animagus, mais j’ aimerais éventuellement prendre des cours quand j’ aurais un peu plus de temps. Je connais par contre plusieurs personnes qui le sont et les avantages semblent incroyables. Pour ce qui est du dernier cours, je crois que Tana et Drayry en ont déjà dit beaucoup et je n’ aimerais pas répéter.

Tomoko fit un lèger sourire à l' adresse de PaDmA qui le lui rendit aussitôt. Mishka gémissait de nouveau, mais cette fois, elle fixait autre chose que les yeux de PaDmA. Celle-ci se demanda alors ce que sa panthère pouvait bien observer et essaya de voir ce qu' elle regardait comme ça. Soudain, PaDmA eu une expression de frayeur lorsqu' elle vit son poignet en sang. Ses élèves avaient vu que quelque chose n' allaient pas et observèrent leur professeur d' un air inquiet. PaDmA sortit sa baguette de sa poche intérieur et prononça la formule informulé "Episkey" qui fît disparaître la plaie. Mais, aussitôt disparue, la plaie revint de nouveau sur le poignet et du sang se remit à couler. PaDmA commençait vraiment à avoir peur et leva légèrement sa baguette une nouvelle fois en prononçant le sortilège informulé "Ferula". Des bandages s' enroulèrent eux-mêmes autour du poignet de PaDmA, mais le sang continuait toujours de couler, et le bandage prendrait la couleur rouge. PaDmA se tourna vers ses élèves qui se demandèrent ce qui se passait et elle leur dit sur un ton d' excuse et en souriant:

-Excusez-moi de mon absence, j' avais mon poignet qui s' était mit à saigner. Mais, rien de grave. Bien, vos réponses étaient très bien. Surtout la tienne Tana, mais tu n' étais pas obligée de me donner toutes les formules, mais au moins ça prouve que tu les connais parfaitement. J' accorde 10 points à serpentard et à gryffondor, ainsi que 2 points à poufsouffle pour la participation de Tomoko.

PaDmA observa son poignet et son bandage était devenu rouge à présent. Elle n' avait pas le choix, elle devait aller à l' infirmerie. Mais, seulement elle ne pouvait pas laisser sa classe, et cette blessure n' a pas été faite par un sortilège. PaDmA savait très bien d' ou ça venait et qui lui avait fait cette plaie. Elle leva de nouveau sa baguette et répèta le sortilège informulé qui fit réapparaître de nouveaux bandages qui s' enroulèrent sur son poignet en sang. Puis, elle expliqua la leçon d' aujourd' hui:

-Bon, aujourd' hui nous allons métamorphoser des objets quelconques en d' autres choses, ça pourrais être des animaux ou d' autres objets particuliers. Pour commencer, les plus petits, après ça sera des objets plus lourds et puis le plus difficile, vous allez changez des animaux en objets et inversements. Il ne faut qu' un mot pour pouvoir changer des objets en animaux ou autre. C' est le mot "Turn". Dont turn signie transformer en Anglais. Il faut bien sûr préciser les objets que vous allez métamorphoser sinon ça ne marchera pas. Je vous donne un exemple. Je vais changer la craie en autre chose.

PaDmA posa la craie sur son bureau et pointa sa baguette sur l' objet en prononçant le sortilège "Craie turn rasoir". La craie se métamorphosa directement en un rasoir. La plupart des élèves devaient se demander ce qu' était cet objet. PaDmA leur dit alors:

-Pour ceux qui ne savent pas ce qu' est un rasoir, c' est un objet moldu que se sert les hommes pour se raser. Voilà, maintenant que je vous ai donné la formule vous pouvez commençer l' exercice.

PaDmA resta assise à son bureau en regardant ses élèves se lever pour commencer les exercices. Elle jete un oeil à son poignet qui saignait toujours autant.


Dernière édition par PaDmA le Ven 16 Mai - 11:52, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Lun 7 Avr - 15:22

Gauwyn était arrivé un peu avant que le cour ne commence réellement, il c'était installé rapidement derrière des personnes qu'il ne connaissait pas, apercevant à l'autre bout de la salle Tiphaine et Drayry, qu'il salua d'un signe de la main discret, il avait aussi remarqué la présence de deux panthères, si il n'y avait eu personne dans la classe il n'y aurai surement pas pénétré, mais le fait que les élèves ne prêtèrent pas plus que ça attention à ces deux fauves le rassura. A peine eu-t-il finit de déballer ses affaires que l'une d'elle rugit, un silence se fit entendre et elle se transforma en leur professeur, un peu surpris, Gauwyn sourit ensuite, elle était vraiment très douée !
Elle demanda ensuite la définition d'un Animagus, Gauwyn qui était encore fatigué et endormi n'avait pas trouvé le courage de répondre, il attendait juste que les autres donnent des réponses, il connaissait à peu près déjà ce qu'il fallait savoir sur les animagus, peut être en deviendrait-il un, un jour.
PaDma attribua ensuite quelques points puis annonça que l'on allai commencer les travaux pratiques, elle pointa une craie avec sa baguette, même si son poignet avait l'air de la faire souffrir, cela n'atténua en rien le sort lancé, et la craie se transforma en un étrange objet, de forme un peu allongé, avec un rectangle au bout, PaDma expliqua ensuite en quoi consistait cette objet !

Elle leur dit ensuite de s'essayer aux lancements de sort, c'était la partie du cour que Gauwyn préférait, il sortit sa baguette, se recula un peu et lança en direction de son stylo :
"Stylo turn rasoir"
Le sort ne marcha qu'à moitié, il se retrouva seulement avec le manche, il recommença sur une plume, cette fois ci, le sort marcha complètement, il avait maintenant lui aussi cet objet de moldue, il pourrait apprendre à s'en servir et ainsi l'étudier !

Gauwyn se stoppa et regarda les autres faire !
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Lun 7 Avr - 18:31

tana écouta attentivement le professeur qui donnait des explications mais elle voyait bien que PaDmA n'était pas très bien et elle s'inquiétait pour son professeur. Quand celle-ci lui dit que sa réponse était très complète, elle fut très contente d'elle et, en plus, elle venait de faire gagner 10 points à Gryffondor. Ensuite, tana expliqua le sujet de la lecon:

-Bon, aujourd'hui nous allons métamorphoser des objets quelconques en d' autres choses, ça pourrais être des animaux ou d' autres objets particuliers. Pour commencer, les plus petits, après ça sera des objets plus lourds et puis le plus difficile, vous allez changez des animaux en objets et inversements. Il ne faut qu' un mot pour pouvoir changer des objets en animaux ou autre. C' est le mot "Turn". Dont turn signie transformer en Anglais. Il faut bien sûr préciser les objets que vous allez métamorphoser sinon ça ne marchera pas. Je vous donne un exemple. Je vais changer la craie en autre chose. -Pour ceux qui ne savent pas ce qu' est un rasoir, c' est un objet moldu que se sert les hommes pour se raser. Voilà, maintenant que je vous ai donné la formule vous pouvez commençer l' exercice.

Tana avait hâte de commencer la lecon mais elle voyait que le bandage de PaDmA commencait à devenir de plus en plus rouge et elle s'inquiétait pour le professeur. Elle demanda la parole et dit:

- Excusez moi professeur, mais vous ne devriez pas allez à l'infirmerie ? Vous n'avez pas l'air bien et votre bandage est tout imprégné de sang....

Tana regarda son professeur, perplexe. Elle ne savait pas si c'était bien d'avoir dit cela mais elle ne voulait pas que PaDmA tombe dans les pommes. En attendant de voir ce que son professeur allait dire, elle s'entraina à utiliser le sortilège. Elle pointa sa baguette vers son bic et dit:

- Bic turn Parchemin

aussitot, son bic se transforma en une feuille de parchemin neuve. Elle était très contente de maitriser le sortilège. Elle regarda son professeur en attendant la réponse à sa question...
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Axane Pyro, le  Mar 8 Avr - 21:10

Tomoko écoutait attentivement ce que Padma disait. Puis elle vit un regard d’effroi sur le visage de son amie qui enseignait. Tomoko aperçut rapidement la coupure au poignet de l’enseignante. Elle pensait que l’enseignante serait facilement capable de réparer cette blessure, mais tout ce qu’elle faisait semblait ne pas marcher. Puis elle fini par donner l’exercice aux élèves et s’asseoir à son bureau. Tomoko se leva précipitamment et se dirigea vers elle.

‘’ Padma, va t’en à l’infirmerie, je surveille. J’ai vue ton poignet, tu dois y
aller, si le bandage n’arrête pas l’écoulement, … as-tu essayée Episkey D’habitude ça fonctionne avec les blessures qui saignent. ‘’

Tomoko la regardait d’un air suppliant. Elle voulait absolument que son amie se rende à l’infirmerie immédiatement. Tomoko savait qu’elle pouvait prendre soin de terminer sa classe. Elle avait déjà vue cette matière dans ‘’ Mille et uns enchantement pour la Métamorphose ‘’ Padma n’aurait qu’à revenir un coup qu’Elfric l’aurait rafistolé et Tomoko lui rendrait sans problème son poste. La Poursuiveuse observait toujours son enseignante, plusieurs élèves avaient commencé à lever la tête et Padma semblait de plus en plus mal en point. Tomoko leva le regard et observa qui se trouvait dans la classe. Drary et Missoune pourrait accompagnée la Poufsouffle mal en point jusqu’à l’infirmerie, car une chose était certaine, elle ne laisserait pas Padma partir seule, ni se vider de son sang. Mais que se passait-il? Tomoko qui était penché vers Padma, par-dessus son bureau, remarqua que la totalité des élèves avaient à présent les yeux rivés sur elles. Elle se retourna.

‘’Missoune, Drary, laquelle de vous deux voudrait bien accompagnée l’enseignante à l’infirmerie?’’

Tomoko ne voulait même pas attendre la réponse de son amie, elle se retourna vers elle prit sa propre baguette et la pointa sur le poignet où elle rajouta plusieurs couches de bandages. * Ça devrait tenir jusqu’à l’infirmerie du moins. ‘’La Poursuiveuse contourna le bureau pour venir aider Padma à se lever. Si cette dernière tombait inconsciente sur le sol avant de franchir le seuil de la porte, Tomoko userait de quelques sortilèges pour rendre la vie des deuxétudiantes qui l’accompagnerait à l’infirmerie, plus facile.
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Erin Burton, le  Mar 8 Avr - 21:24

Maia n'était pas bavarde pendant ce cours pourtant la métamorphose était une de ses matières préférées. Elle vit le poignée de la professeur se mettre à saigner mais Tomoko prit la parole bien avant elle. Où tous ceux présent dans la salle. Il allait changer leur plume ou stylo en rasoir moldu. La jeune gryffondor se mit à sourire elle aiamait bien cet objet. Gryffondor avait gagné quelque points grâce à Tana elle en avait fait gagné lors du cours précédent. Mais elle répondit à la question d'une professeur pour savoir s'ils étaient animagus.
Professeur, je ne suis pas encore animagus je suis la formation.
Elle aimerait devenir animagus chien enfin animagus berger allemand. Elle prit sa plume et la posa devant elle. Elle prit sa baguette rangée dans sa poche. Elle prononca la formule que le professeur avait donné.
Plume turn rasoir.
La plume se changea en rasoir la transformation était lente. Elle prononca ensuite 'rasoir turn plume' et continua à s'entrainer à lancer le sort.
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Mar 8 Avr - 22:05

Avant le commencement du cour, Tiphaine fit un petit sourire à Marcolino puis Padma pris la parole. Plusieur questions s'enchainèrent sans que Tiphaine ne put répondre. Elle aurait bien voulu faire part de son envi de suivre la formation pour devenir animagus. Elle aurait aimer se transformer en louve, elle aurait choisit cela si elle pouvait mais elle avait trop de chose à faire, elle était top déborder pour suivre les cours ainsi que la formation.
Tiphaine remarqua que Padma commencait à saigner du... poignet? Cela effraya la jeune gryffondor et elle allait lui proposé de l'accompagner à l'infirmerie mais Tomoko fut plus rapide et aida la prof. Elle remit plusieur couche de bandage par-dessus les autres bandage tacher de rouge sang et avait demander à Missoune soit à Drayry d'accompagner Padma.
Tomoko ayant pris les choses en mains comme elle le pouvait, Tiphaine se reconcentra sur le sortilège pour transforme un objet en un quelconque autre objet. Elle fouilla dan son sac et pris un stylo plume moldu qu'elle posa sur sa table à côté de Ninoua, son chaton. Tiphaine se demandait en quoi elle pouvait bien changer son stylo et une fois trouver, elle prononca, avec sa baguette pointer sur le stylo :


- Plume turn verre

Aussitôt, la plume se transforma en une petit verre tout simple mais sans fissure et solide. Tiphaine fit un petit sourire satisfait. Elle pris son sac et en sortie une bouteille d'eau et remplis le verre.
Sans demander la permission, Tiphaine se leva et se dirigea vers Tomoko et Padma puis tendit le verre au professeur en disant :


- Ca vous aidera à marcher un peu plus longtemps jusqu'a l'infirmerie.

Elle fit un sourire à Padma qui prit le verre et but l'eau qu'il contennait...
Contenu sponsorisé

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 2 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Deuxième cours: La métamorphose des objets

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.