AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 7 sur 8
Deuxième cours: La métamorphose des objets
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Mila, le  Mar 9 Déc - 12:19

Alors que les élèves s' étaient remis à leurs exercices, Mila repartit à son bureau et feuilleta des parchemins, Mishka couchée à côté d' elle. Elle entendit ses élèves prononcer les sortilèges à plusieurs reprises et d' autres aidaient les nouveaux qui venaient d' arriver et qui ne savaient pas par quoi commencer. Des élèves arrivèrent en retard, mais Mila n' y prêta guère attention. La classe commençait à se remplir et le bruit commençait à lui donner un sérieux mal de crâne. Elle prit sa baguette qui était posée sur son bureau de marbre et fit apparaître un verre d' eau. Gardant toujours des médicaments moldus sur elle, elle sortit un doliprane et le mit dans sa bouche et prit une gorgée d' eau. "C' est bizarre ce nom. Ils auraient dû l' appeler dolicrâne, ça sonne bien en plus." Elle commençait à avoir la dalle, son ventre gargouillait. Elle reprit ses parchemins et en sorti sa plume de cygne pour écrire quelques notes. Soudain, un sortilège ayant mal tourné, fit renverser la bouteille d' encre sur le parchemin de Mila qui éleva la voix "NOM D' UNE PIPE EN PLASTIQUE! FAITES ATTENTION OU VOUS ENVOYEZ VOS SORTILEGES S' IL VOUS PLAIT." Elle enleva toute l' encre de son parchemin et éloigna la bouteille d' encre de ses parchemins. "Heureusement qu' il y a toujours un moyen pour réparer les choses. Comme quoi, la magie c' est hakuna matata... ou presque." Elle se remit à ses notes mais par malchance, ne se rappela pas de ce qu' elle voulait écrire. Tout en ruminant, elle rangea ses papiers dans un tiroir de son bureau et alla voir comment ses élèves s' en sortait.

En faisant le tour de la classe, les groupes étaient divisés en deux. Un groupe s' entraînait sur les choses plus complexe, alors que l' autre groupe aidait les nouveaux à rattraper leurs retard. La métamorphose est une matière qu' il ne faut pas négliger. La difficulté était de pouvoir changer des objets en autre chose. Lorsqu' elle passa devant ses élèves, certains s' en sortait à merveille alors que d' autres avaient plus de difficultés. Elle ré-expliqua de nombreuses fois à ceux qui avaient du mal à changer leurs plumes ou leurs parchemins tandis que les nouveaux qui se faisaient aider passer à l' étape suivante. Encore quelques minutes d' exercices et ils passeraient à quelque chose de plus difficile. Mila était fatiguée et avait besoin de se reposer après avoir été à l' infirmerie. Elle pensait que ses élèves n' aimaient pas trop les cours, et c' est là qu' elle eu une idée. Elle retourna à son bureau, s' assit et demanda le silence. Elle finit par leur demander:

-Avant que vous ne repreniez vos exercices, je voudrais savoir ce que vous aimeriez faire pour le prochain cours. Afin que je puisse m' organiser. Je suis ouverte à toutes propositions que vous me donnerez.

Elle attendit les réponses de chacun, ne sachant pas s' ils seraient motivés à dire ce qu' ils voudraient faire.
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Dim 14 Déc - 23:08

Moona Lovegood venait à peine de finir de dîner(déjeuner pour nos amis français) quand elle se rappela qu'elle avait un cours de métamorphose après avoir mangé. Comme elle n'avait pas emporté ses livres, elle dut retourner les chercher dans le dortoir des filles de Poufsouffle. La brunette prit donc ses volumes et reprit le chemin vers la salle de classe. Cette salle, mentionnée une phrase plus loin, se trouvait malheureusement à l'autre extrémité du château de Poudlard. Miss Lovegood avait beau avancer vite, elle ne put arriver à l'heure à son cours. Elle entra discrètement dans la classe et regarda qui elle avait comme professeur pour lui enseigner métamorphose. Son enseignante était une Poufsouffle, c'était Mila, une jeune femme qui était arrivée environs en même temps qu'elle à Poudlard. Elle alla donc motivée auprès de Mila (pour s'excuser de ) son arrivée assez tardive et alla s'asseoir. Elle avait pensé s'asseoir seule, mais il y avait trop de monde dans les cours pour qu'elle puisse être seule.

Edit Nymphadora : Attention aux fautes d'orthographe, n'hésites pas à te relire plusieurs fois.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Evan, le  Lun 15 Déc - 18:00

Le temps s’échappait continuellement et même si Réon avait l’impression d’être en cours depuis des heures, il restait encore du temps avant la fin de celui-ci. Il s’exercait toujours sur le sortilège de métamorphose des objets, content de lui et de sa réussite. Tous les élèves autour de lui s’entraînaient également. Il s’arrêta un instant, pour observer la réussite de toutes les personnes qui l’entouraient. Des chaises, encyclopédies, sacs, encriers…, toutes sortes d’objets se faisaient métamorphosés pour la satisfaction personnel de l’élève qui en été l’auteur.

Plusieurs élèves arrivèrent en retard, comme lui, mais bien après. Mais la professeur ne lança aucunes protestations quand à l’arrivée de ces derniers. Sa panthère noire était toujours couchée près d’elle, à côté de son bureau, et
Réon jetait quelques coups d’œil de temps en temps en direction de cet animal qu’il affectionnait tant. Après un sortilège mal lancé de la part d’un élève, la voix de Mila s’éleva dans toute la salle, et vint imposer un moment de silence complet ou aucun sons n’étaient émis par la bouche d’un des élèves.

Elle passa peu après voir comment ses élèves s’en sortaient, redonnant des consignes à ceux qui avaient le plus de difficultés. Elle était un professeur modèle en somme. Quand elle fût de retour à son bureau elle imposa le silence avant de demander à tous les élèves :


-Avant que vous ne repreniez vos exercices, je voudrais savoir ce que vous aimeriez faire pour le prochain cours. Afin que je puisse m' organiser. Je suis ouverte à toutes propositions que vous me donnerez.

"je suis ouverte à toutes propositions que vous me donnerez"... Il pensa un moment à cette phrase, en se demandant ce qu'elle dirait s'il l'invitait à dîner, mais il décida finalement de s'abstenir de lui demander, jugeant qu'elle devait surement avoir déjà un petit ami.
Après un autre instant de réflexion, il partit en direction du bureau de sa professeur, voyant qu’aucuns autres élèves n’y allaient en ce moment. Une fois près d’elle, il lui parla calmement et à voix basse.


- Voila Madame, j’aimerai, si c’est possible car j’imagine la difficulté que ça doit être de réaliser ce que je pense, d’essayer de transformer un être humain en animal. Je pense que ça pourrait être un exercice enrichissant, même si celui que nous avons fait aujourd'hui l’est déjà beaucoup. Il fixa sa professeur avec un demi sourire en attendant sa réponse, ou une suggestion de la part d’un autre élève…
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Lun 22 Déc - 16:04

Elsa se réveilla brusquement ,elle regarda l'heure et vit avec horreur qu'elle était affreusement en retard pour son cours de Métamorphose.Elle hésita un instant à y aller car elle savait qu'elle allait perturber le cours mais finalement se rendit en courant à ce cours.Arrivée devant la salle Elsa frappa doucement à la porte et entra.Toutes les têtes se tournèrent vers elle tandis qu'elle s'avançait vers la professeur.Elle lui dit bonjours et lui expliqua la raison de son retard.
Puis soulagée de pouvoir assister à la fin du cours alla s'installer à coté d'une jeune fille très occupée a essayer de réaliser l'exercice demandé!

Elsa sortit sa baguette et commença à s'entrainer.Elle cherchait à transformer sa plume en livre,mais en vain!Elle n'osait pas lever les yeux de son bureau pour regarder où en était les autres élèves car elle avait peur de croiser le regard de sa professeur,toujours honteuse de son retard.C'est alors que celle-ci s'adressa à la classe:

-Avant que vous ne repreniez vos exercices, je voudrais savoir ce que vous aimeriez faire pour le prochain cours. Afin que je puisse m' organiser. Je suis ouverte à toutes propositions que vous me donnerez.
"je suis ouverte à toutes propositions que vous me donnerez"...

Elsa reprit son exercice sans s'arrêter jusqu'à la fin du cours et, surement à son trentième essai, quand elle prononça "plume turn book ", vit sa plume se changer en livre,certe un petit mais c'était un livre!Elle esquissa un sourire intérieurement et ne regretta pas au final d'être venue!Elle se promit de travailler assidument cet exercice et d'être en avance pour le prochain cours...
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Narcissa Larhaby, le  Mar 23 Déc - 9:45

Narcissa entra essouflée dans la salle de classe, pour une fois qu'elle ne s'était pas levée en retard, elle avait eu la malchance de se perdre dans les couloirs et s'était retrouvée à l'autre bout du château.

Elle regarda le professeur, reprit son souffle et dit:

"Pardonnez mon retard, professeur.... Je m'étais égarée"

Elle alla s'asseoir un peu plus loin, dès qu'elle trouva une place libre. Elle mit ses livres sur le banc et regarda faire les autres. Elle comprit assez vite l'exercice, sortit sa baguette d'améthyste et commença à s'entrainer.

Elle essaya de changer un de ses livres en vase de cristal.

"Livre turn vase"

Mais il ne se passa rien, elle n'était peut-être pas assez concentrée. Elle s'assit un peu mieux sur sa chaise, redressa le dos, s'éclaicit la gorge et recommença l'exercise en se disant que cette fois, elle allait y arriver.

"Livre turn vase" dit elle en faisant un mouvement avec sa baguette au dessus de son livre.

Le livre se tranforma en un beau vase de cristal

"Ahhh ça y est !! J'ai réussi !!" cria Narcissa, contente de son exploit!!

Elle s'aperçut qu'elle avait crié sa joie un peu trop fort et que certains la regardaient.

"Oups, désolée" fit elle, un peu gênée.

Elle regarda son beau vase, puis se dit:

*Zut, faut que je récupère mon livre des potions maintenant !!*
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Mar 23 Déc - 14:58

Morwen arriva au cours de Metamorphose, une fois de plus en retard.
Morwen n'aimant pas beaucoup parler, et surtout devant une classe remplie, il entra inclina sa tête respecteusement en guise d'escuse et alla s'assoir..."Il faut absolument que je m'escuse autrement sinon jevais finir par avoir un sérieu mal de dos..." , pensa t-il en sortant sa baguette.

Il vit alors les autres élèves s'exercer à transformer divers objets en un autre de leur choix.
N'ayant rien sous la main il prit la plume qui était rangée dans sa poche et commença l'execice. Au premier essai, la plume ne vacilla même pas, rien ne se passa.
D'un air étonné il recomença un peu plus énervé et la plume se changea en livre de potion.
Il s'assit d'un air satisfait et se tourna vers la fille des Serpentards qui avait transormé son livre de potion et lui dit:
"-Si tu n'arrive pas à retransformer ton vase en livre, tu pourras toujours prendre le mien!...Mais tu me devra une plume...".
Il recoiffa lentement ses long cheveux roux et attendit la site du cours...
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Narcissa Larhaby, le  Mar 23 Déc - 17:27

Narcissa tenait son vase, anciennement son livre des potions dans une main. Elle faisait une petite grimace en le regardant, c'était certes un beau vase, mais moins utile que l'était son livre.

Un élève de Serpentard qu'elle avait croisé plus d'une fois était aussi arrivé en retard et s'était assis à la place qui était juste devant celle de Narcissa. Il avait visiblement changé une plume en un livre des potions, car il se retourna vers la jeune fille et lui proposa de lui donner son livre si elle ne parvenait pas à changer à nouveau son vase en livre. Et en échange, Narcissa devrait lui rendre une autre plume.

Narcissa lui sourit, elle trouva cela très gentil de sa part. Elle finit par lui dire:

"Merci, c'est gentil. Je vais essayer de métamorphoser mon vase et si je n'y arrive pas, tu me diras ce que tu préfères comme plume."

Elle regarda à nouveau son vase, souffla sur une mèche de ses cheveux blonds qui était tombée devant ses yeux, et avant d'essayer à nouveau de transformer le vase de cristal, elle dit à l'attention de l'élève de Serpentard:

"Au fait, je me prénomme Narcissa"
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Mar 23 Déc - 17:59

L'élève de Serpentard à qui Morwen avait proposé sa plume métamorphosé en livre de potion sembalit apprécier son geste puisqu'elle lui souri. Elle lui demanda qu'elle genre de plume il préférais si elle ne réussissait pas à retrouver son livre métamorphosé en vase:
"-Cela n'a pas d'importance, n'importe quelle plume fera l'affaire.", lui répondit Morwen visiblement étonné de l'attention porté au choix de la plume souhaitée.

La fille de Serpentard reprit sa baguette et allait recommencer le sort. Intéressé par le résultat, Morwen se reretourna discrètement. Elle soufla alors sur une de ses mèches blondes qui lui tombait devant ses yeux bleus et lui donna son nom.

Morwen lui adressa alors un sourire en coin et posa ses yeux bleus sur son vase comme si il n'avait rien entendu. Brusquement il la regarda dans les yeux...
"-Ravi de faire ta connaissance Narcissa. Je me nomme Morwen".
Il se retourna, attendant un cri de satisfaction ou d'insatisfaction de Narcissa, qui s'employait à retrouver son livre de potion....
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Narcissa Larhaby, le  Mar 23 Déc - 20:13

L'élève de Serpentard qui se trouvait assis devant Narcissa se présenta, il s'appelait Morwen. Il tournait à nouveau le dos à la jeune fille. Cette dernière s'appliqua pour changer son vase en livre de potions.

Elle pointa sa baguette sur le vase et dit la formule:

"Vase turn livre"

Mais il ne se passa rien. Narcissa se dit qu'elle ne s'était peut-être pas assez concentrée. Elle recommença, mais le vase ne se changea pas. Elle se redressa sur sa chaise, s'éclaircit un peu la gorge et prononça à nouveau la formule. Il ne se passa toujours rien. Elle recommença plusieurs fois mais le vase gardait toujours sa forme et sa composition.

Narcissa commençait à s'énerver, elle agita sa baguette et dit:

"Tu vas turner en livre saleté de vase !!!"

Il ne se passa évidemment rien.

Elle fit une grimace et laissa tomber sa tête sur le banc, son front se cognant contre le bois.

"Aïe" fit elle tout simplement

Ensuite, elle grommela quelque chose d'inaudible.

Après un court instant, elle releva la tête et dit à l'attention de Morwen

"Heu... Hum... Morwen, je crois que je vais te devoir une plume"
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Mar 23 Déc - 20:43

Morwen patienta alors quelque secondes, puis il entendit une incantation: "Vase turn livre".
L'incantation avait sans aucuns doutes échoué car il entendit Narcissa s'énerver en criant après son vase.
Il haussa les sourcils, et entendit un choc suivi d'un "Aïe".

Puis l'élève de Serpentard lui adressa la parole. Elle lui demandait son livre de potion métamorphosé. Morwen se retourna et lui tendit le livre.
"Ne t'inquiète pas pour la plume, j'en ai d'autres."
Il se retourna ensuite pour contempler les sorts de métamorphose des autres élèves.


Edit Emy ==> C'est juste pour les 4 lignes, essaie d'allonger un peu s'il-te-plaît.
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Narcissa Larhaby, le  Mar 23 Déc - 23:39

Narcissa avait demandé à Morwen son livre de potions, celui ci lui tendit bien gentiment le livre en lui précisant qu'elle ne devait pas s'en faire pour la plume, qu'il en avait d'autres.


Narcissa fut très touchée par ce geste, ce n'était pas dans son ancienne école qu'un élève aurait fait une telle chose sans rien demander en retour. Elle fut tellement émue qu'elle ne dit rien au début, puis elle pensa à remercier Morwen:

"Oh merci Morwen, mais je tiens à remplacer la plume que tu avais utilisée"

Elle regarda un peu le livre des potions et puis ajouta:

"On en discutera plus tard, enfin, si tu veux"

Narcissa regarda en direction du professeur et décida de se taire, enfin pour le moment. Elle avait promi à son père de ne plus se faire remarquée pour de mauvaises raisons. Ce serait bête de se faire réprimandée par le professeur pour bavardage.
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Sam 27 Déc - 21:48

Erwan Millstrom arriva en retard en cours car il était nouveau. N'ayant pas trop sût où se trouvait la salle il s'était débrouillé tout seul pour s'y retrouver dans le grand et immense château qu'était Poudlard...Arrivé enfin devant la porte il frappa deux coups et attendit...
Quelques secondes plus tard il décida d'entrer, il ouvrit la porte...

-Bonjour Mrs Patil, veuillez excusez mon retard mais je suis nouveau et je me suis perdu un peu dans le château...S'excusa t-il d'une voix timide...

Puis attendant la réponse de son professeur il décida d'aller s'asseoir à une table et observa chacun des élèves présents et ce qu'ils faisaient...

Il était arrivé quand tous en était encore au deuxième sort...Il avait alors tout observer...Aussi avait-il prit soin de noter tout ce qui se trouvait au tableau...Et après quelques secondes de réflexion il décida de sortir son livre et de le feuilleter il se mit alors à lire ce qui concernait les animagus, étant tomber par hasard sur la page, et enchaîna sur la métamorphose d'objet léger et lourd...
Pour rattraper son retard il posa ses yeux sur la table et vit des cartons...Il en ouvrit un et y découvrit un écureuil...

- Red Squirrel TURN MOUSE !!! Essaya t-il d'une voix forte...

C'est alors que sous ses yeux émerveillé le petit écureuil roux se transforma du premier coup en une jolie souris grise...

-MOUSE TURN SNAIL !!! Essaya t-il encore d'une voix forte et ferme...

Cette fois l'écureuil roux qui avait été transformé en souris devint un escargot...

Assez satisfait d'avoir réussit du premier coup il relut la seconde formule dans son manuel, ouvrit le second petit carton...Il y découvrit une pierre et essaya...

-Rock TURN PESADA Stick of Chalk !!! Se mit-il a formuler en pointant sa baguette vers la pierre...

Il vit alors comme précédement la pierre se transformer en un bâton de craie blanche...

Content de lui, il ne refît pas un second essai... Aussi avait-il vu tout ce qui s'était passé ensuite dans la classe et les diverses intervention de son professeur...Il fût légèrement étonné mais se reconcentra bien vite sur son manuel et attendit que sa prof leur dise quelque chose...
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Lun 29 Déc - 20:27

Le cours de métamorphose allait commencer, et Kann n'était toujours pas là. Mais que faisait-il ?
Le jeune première année dormait, comme un bambin. La première journée avait été éprouvante pour lui et il avait mal régler son réveil. Il fallait le dire le petit garçon avait le sommeil lourd, quand il dormait, il fallait bien deux minutes pour le réveiller.
Le réveil sonna, et Kann ouvrit les yeux, la salle commune était étrangement calme, et il ne vit personne. Il alla dans la salle de bain et se rinça le visage, revenant dans son dortoir à présent éveiller, il remarqua qu'il n'y avait vraiment personne. Alarmé, il alla voir l'heure et avec un cri d'horreur il vit que les cours était commencé depuis cinq minutes déjà. S'habillant en vitesse et en fourrant quelques parchemins et son livre de Métamorphose, il descendit à toute vitesse dans la salle de cours. C'était toujours quand on était pressé que quelques choses d'imprévu se passé. Au lieu de tourné à droite, puis descendre l'escalier, il tourna à gauche et descendit un escalier anormalement long, il se retrouva dans une sorte de tunnel assez peu éclairé, puis poussa une tapisserie qui masquait une entrée.
Le première année se retrouva de l'autre côté de l'aile du château. Faisant demi tour, il retourna en vitesse à la bifurcation en prenant bien soin de prendre à droite. Essoufflé, il attendit devant la porte pour reprendre contenance. Il toqua à la porte et entra après un bref silence.


_Excusez moi Mrs d'être en retard, mais je me suis perdu dans le château.

Bon ce n'était pas totalement vrai, ni totalement faux, mais cela n'aurait pas était judicieux de dire qu'il ronflait pendant que le reste de la classe étudiait.
Il s'assit à côté d'une élève et lui demanda à voix basse ce qu'il devait faire.


[HS: si quelqu'un pouvait me dire ce qu'on est en train de faire ça serai bien Wink Merci ! fin du HS ]


Dernière édition par Kann Drack le Mar 30 Déc - 10:38, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Lun 29 Déc - 22:58

La mine un peu (marabout ici) Moona Lovegood essayait de comprendre ce qu'il fallait faire mais elle eut un peu de difficultés à comprendre. Quelques élèves, arrivés eux aussi avec du retard, réussissaient, parfaitement, à comprendre, mais la jolie Poufsouffle ne comprenait vraiment pas ce qu'elle devait faire ni comment le faire. Alors qu'elle s'apprêtait à se lever et aller demander à son professeur Mila, sa vielle amie, lorsqu'un élève plus vieux qu'elle se leva et alla dialoguer avec la jeune femme.

Elle décida donc d'attendre et s'aperçut qu'un retardataire fit son entrée et vint s'asseoir juste à côté d'elle. Il avait l'air beaucoup plus jeune que la fausse brunette et il avait un peu les yeux pochées par la fatigue. Il devait sûrement s'être levé en retard. Celui-ci se retourna et demanda à Moona ce qu'ils devaient faire.

-J'allais justement demander au professeur, répondit-elle.

L'anglaise s'aperçut que le jeune homme qui avait été voir Mila était parti. Elle se leva et se dirigea d'un pas lent vers le bureau de l'enseignante. Tandis qu'elle marchait, elle se tourna et fit signe à l'autre élève qui l'avait interrogée qu'elle lui dirait par la suite ce qu'il fallait faire. Puis elle demanda au professeur ce qu'elle devait exécuter.

Edit Soraya : Attention aux fautes d'orthographe, je veux bien que tu sois dislexique mais "quesqu'ils" c'est gros quand même comme faute. N'hésite pas à écrire tes posts sur ce site
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Sam 3 Jan - 14:16

Serena arriva enfin. Elle se rendit compte en regardant autour d’elle que la classe était remplie et qu’en conséquence elle devait être plus qu’en retard. Elle se maudit intérieurement car rater ne serait-ce qu’une miette de cours était insupportable, mais gardant un esprit pratique elle s’installa prestement pour tenter de rattraper ce qui était encore possible.
Elle jeta un œil vers le bureau du professeur pour s’excuser de son retard, et vit avec étonnement celle-ci installée avec une magnifique panthère noire à ses côtés.

*Alors là, si j’ai raté le cours sur les animagi, je ne m’en remettrais pas !* , pensa-t-elle.

Cependant, un autre regard sur le tableau annonçant le titre « La métamorphose des objets » la rassura moyennement et elle prit en main sa baguette pour démarrer tout de suite son entraînement pratique.
Après avoir observé et entendu les autres élèves en action, elle sourit intérieurement et se dit que le cours d’aujourd’hui n’était pas si difficile.
Souhaitant commencer par une transformation simple, elle prit une plume, la posa sur la table et prononça la formule

Plume turn parchemin

La plume virevolta, tourna sur elle-même et se transforma aussitôt en un épais parchemin qui retomba élégamment sur la table.

*Hum… trop facile ! Voyons autre chose…*

Elle jeta ensuite son dévolu sur un lourd manuel de potion qu’elle posa à son tour sur la table et prononça à nouveau la formule

Manuel turn chaudron

Le manuel vibra, gonfla légèrement et se transforma dans un son mat en un magnifique chaudron neuf et brillant.
Un sourire satisfait apparu sur son visage et elle se tourna vers le professeur, espérant qu’elle avait remarqué ses exploits. Cependant, au même moment celle-ci prit la parole.

Avant que vous ne repreniez vos exercices, je voudrais savoir ce que vous aimeriez faire pour le prochain cours. Afin que je puisse m' organiser. Je suis ouverte à toutes propositions que vous me donnerez.

Alors là, c’était une question facile, il était évident qu’elle souhaitait tenter la transformation d’un objet en être vivant pour le prochain cours ! Le défi serait plus dur et elle ne serait pas étonné que la plupart des autres élèves aient du fil à retorde !

S’apprêtant à lever la main pour répondre, elle vit alors un élève s’avancer vers son bureau et lui adresser la parole à voix basse.
Elle soupira d’impatience, mais attendit néanmoins qu’il ait fini pour formuler sa proposition.
Invité
Anonymous
Invité

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Invité, le  Mer 18 Fév - 0:25

Un, deux, trois, nous irons au bois. Quatre, cinq, six... ? Oh mince, l'esprit malin ne se souvenait plus de la suite. Tout ce qu'il savait à ce moment précis, c'était qu'il allait révéler la vérité à tous les indécis. Que tous ceux qui pensaient que leur concierge David Page était le plus compétant, le plus sympa, le plus qualifié pour la tâche qui lui avait été incombée tombent des nues en se réveillant à la lumière des premiers rayons de vérité qui viendront éclairer leurs esprits ; Peeves était là pour redorer son blason devant l'incompréhension des jeunes sorciers d'aujourd'hui dont la révélation leur serait faite aujourd'hui aussi ; et ainsi leur éviter de manger trop de riz... Et oui, parcourant les couloirs la nuit comme s'il était l'heureux propriétaire de la Wii, l'esprit frappeur arpentait les couloirs de Poudlard. A chaque porte qu'il pouvait ainsi croiser, cette affiche y était déposée, tout comme pour dénoncer la lente dégradation et agonie de l'école succombant à son génie :


Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 David210

PS : Adreas, my love... Wink
Contenu sponsorisé

Deuxième cours: La métamorphose des objets - Page 7 Empty
Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Deuxième cours: La métamorphose des objets

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.