AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 8 sur 15
Village de Loutry Ste Chaspoule
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
Invité
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Dim 30 Juin - 16:56


    [Argh ... Sorry ! J'espère que tu peux me pardonner ! *a genoux*]
    Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Tumblr_moe7c0jzaZ1rpra8ko4_250

    T'aurais pas grandi toi ?




    Et bah ... Ce p'tit à bien grandi. On a je sais pas combien d'années d'écart mais je me souviens bien quand il venait ici, toujours tellement content ! Je savais plus que tout le monde que Le Terrier était un endroit dont Antoni ne pouvait se séparer. Il avait changé niveau physique mais niveau caractère, à juger. Toujours le même. Weasley et Londubat, deux familles liés depuis la nuit des temps. Ça n'avait pas changé.

    « A Poudlard ? Ca n'a pas vraiment changé. Comme d'habitude, les Gryffondor sont en tête pour la Coupe, je redoute seulement la fin d'année, vous, les Aigles, et les Serpentards ont tendance à redoubler d'effort à ce moment-ci de l'année. Il y a eu pas mal de changement ces derniers temps, le concierge est devenu Directeur de Gryffondor et deux professeurs ont démissionnés. »

    Je rigolais. Le concierge ce serait pas .... Attend ... Me dit pas que c'est ... Le Poussin !! Mais si, le poussin de la fête au Chaudron Baveur ! Comment il s'appelle déjà ... Heu ... Mais si .... Hugh ? Ouais, ça doit être ça. Je cochait deux noms sur ma listes d'élèves. Kyle Hills et ... Malvina Da Silva. D'après les rapports, deux élèves exemplaires, toujours prêtes à aider la maison des Bleus et Bronzes. Voilà nos prochaines préfètes ! Au même moment, avant que je n'ai pu répondre à Anto', quelqu'un défonça la porte de ma chambre. Je levai la tête et vit oncle Brandon rentrer.

    - B*rdel, on t'a pas apprit à frapper ?

    M'ignorant totalement, il entra et fit la bise au lion. Tante Kendra le suivi et fit de même. Mais c'est quoi c'te famille ? Hé oh j'suis là ! Bon, tant pis. J'entendis des bruits de pas dans les escaliers et vit Tom' entrer, avec un café a la main en disant :

    - Re !
    - Hé ! Ho ! C'est pas la réunion de famille dans ma chambre hein ! On peut pas rester tranquille cinq minutes dans c'te baraque !!

    Je regardais Antoni avec un regard d'excuse mais il devait avoir l'habitude depuis le temps. Tom' éclata de rire et ma lança une tartine (venue de nul part ?) que je rattrapais aisément. Vraiment, chez les Weasley on est bien mais parfois ... C'est un peu lourd quand même ...
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Antoni Londubat, le  Sam 6 Juil - 18:59

Stéphanie n'eut que le temps de rire, la conversation ayant été subitement interrompue. Brandon Weasley venait de pénétrer la chambre, ne prenant même pas la peine de toquer. Il fit la bise et s'installa à son tour sur l'un des lits. Sa bien-aimée le suivit, et l'imita elle aussi. Et pour finir, ce fut le tour de Tommy, qui n'avait visiblement pas fini de manger. Une tartine vola dans les airs, avant d'atterrir dans les mains de Stéphanie.

Cette derinère ne maîtrisait déjà plus rien, étant donné que les autres ignoraient totalement ses dires. De toute, Antoni avait l'habitude de cette ambiance, ça avait été bizarre de rester ici dans le calme. Si votre patience était limitée, venir ici était une très mauvaise idée. C'était tous le contraire pour le rouge et or, qui avait enfin un environnement dans lequel il pourrait se sentir à l'aise.


- Alors Antoni, tu n'ous avais oublié ou bien ?! Avait-il dit Oncle Brandon.
- Bah .. Disons que j'avais plus trop le temps. J'passais mes week-end à réviser pour mes Aspics ou à faire mes devoirs, en plus de passer mon samedi à la Tête de Sanglier. J'suis en dernière année hn.

Il était vrai que les venues du brun au village étaient devenues quasi-inexistantes. Il voyait ses parents de moins en moins et, accessoirement, la famille Weasley. Mais bientôt, il pourra venir quant il voudra. Encore quelques mois et il sera enfin libre. Pour son job à l'Auberge du Sanglier, il ne savait pas trop s'il allait le garder après sa scolarité mais ça, c'était une autre histoire. Tante Kendra dit alors :

- Comme le temps passe vite. Moi aussi j'avais travaillé dur pour mes Aspic, ils sont très importants tu sais. On a dû te le dire à nombreuses reprises mais plus ta note sera élevée, plus tu auras facile à intégrer le fameux bureau. Bureau des Aurors hn ^^

Antoni lui rendit son clin d'oeil, avant que l'homme de celle-ci rétorque.

- Quel bureau ??

L'ambition secrète du Gryffondor pour le métier d'Auror était inconnue aux oreilles, ça devrait être le seul à ne pas être au courant. Le britannique n'avait pas envie d'être victime de son pessimisme, lui qui aurait prit un malin plaisir à se moquer de son ambition. Mimant de n'avoir rien entendue, il poursuivit :

- Toi Stéphanie, qu'à-tu fais pendant tout ce temps ? Ca n'a pas dû être facile ...
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Mer 21 Aoû - 23:00

[RP unique pour cause de tour de garde (de toutes manières il n'y aucune réponse depuis plus d'un mois...)]

Transplanant en un bruit semblable à celui du rugissement d'un canon de pistolet, Phoebe débarqua dans le pittoresque village de Loutry Sainte-Chaspoule, là où devait le mener son tour de garde du mois. Il était réellement ravi de pouvoir travailler dans un lieu aussi agréable, pouvoir entendre les oiseaux chanter à tue-tête, sentir le vent campagnard dans ses boucles brunes et pouvoir discuter aimablement en compagnie des habitants du coin. Il y avait pire selon lui pour faire ses tours de garde.

Chaque jour il gambadait dans les ruelles ou bien aux alentours du village, dénotant chaque activité de chaque personnes susceptibles de posséder une faculté magique. Il remarqua que la commune possédait une très forte fréquentation des plus jeunes parmi la société, certains étaient isolés sur la haute colline, d'autres dans les campagnes environnantes ou encore dans la ravissant parc, mais tous discutaient calmement.

Parfait, tout était parfait. Il pouvait ainsi profiter, sans réellement se prendre la tête. Il pensait qu'à certains moments son travail pouvait prendre une tournure des plus agréables. Bien plus qu'à être caché dans les poubelles de Londres...
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Luke Peverell, le  Jeu 14 Nov - 22:04

PV Nathanaël Danham

J'avais décidé de m'amuser, mais embêter les premières années n'était plus très marrant. A force de répétition, cela devenait ennuyeux. J'avais donc réfléchi à une autre connerie que je pourrais faire, et j'en étais venu à l'idée d'embêter des moldus. Cependant, il fallait que je fasse attention de ne pas utiliser de la magie directement sur eux, car sinon je risquai gros et ce qui était au départ une petite bêtise de rien du tout pourrait se transformer en renvoie de Poudlard.

Je pris un portoloin et après un court voyage très désagréable, je me retrouvai à Loutry Ste Chapsoule. C'était une belle fin d'après midi, il faisait un temps agréable et les moldus seraient donc nombreux à venir se balader dehors. Parfait. Je me promenais pendant un certain temps dans le village, afin de faire un repérage des lieux, puis je fini par trouver l'endroit parfait. C'était une petite allée bordée d'arbres, de buissons et de végétaux, dans laquelle des moldus passaient régulièrement.

Je me cachai derrière la haie de buisson et je commençai à préparer le piège pour les moldus. Je pris une longue corde que je nouai à environ 30 centimètres du sol à un arbre qui se trouvait juste à ma gauche. Je lançai ensuite plusieurs fois le sortilège de désillusion dessus afin qu'elle soit presque invisible. Je vérifiai qu'il n'y avait personne aux environs, puis je sorti de ma cachette et accrochai l'autre extrémité corde à un grand poteau bizarre, d'ailleurs je me demandai bien à quoi il pouvait servir. J'avais eu un peu de mal à faire un noeud, puisque le fil était invisible, mais j'avais fini par y parvenir. Le piège était maintenant en place. Tous les moldus qui passeraient par ici se prendraient les pieds dans la corde sans la voir.

Je vis alors un moldu assez corpulent apparaître à l'angle de la ruelle. Aussitôt, je me cachai derrière la haie de végétaux. Néanmoins, un espace entre les branchages me permettait de voir sans être vu la scène. Mon piège ne rata pas. L'homme obèse se prit les pieds dans la corde et s'affala par terre. Il ressemblait vraiment à un phoque dans cette position. Il se releva ensuite, se dépoussiéra rapidement et regarda ce qui avait bien pu le faire tomber. Bien évidemment, il ne vit pas le fil. Tous les autres moldus qui passèrent par là firent la même chose et il fallait avouer que c'était assez marrant. Bon, il est vrai que ce n'était pas la connerie du siècle, mais ça faisait passer le temps.

Il y a juste à un moment, une grand mère et sa petite fille s'engagèrent dans l'allée, alors je détachai la corde de l'arbre afin qu'elles ne tombent pas. Voir s'écraser par terre un gros plein de soupe c'était marrant, mais voir une personne agée même si c'était une moldue, se faire mal en tombant, c'était beaucoup moins drôle. J'avais juste envie de rigoler, pas d'être cruel.
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Ven 3 Jan - 12:34

(le sujet étant inutilisé depuis plus d'un mois, je me permet de poster.)

RP avec Enigmera Prewett

Ce jour là, Stéphanie était plutôt de bonne humeur. Le soleil était éclatant, un doux vent caressait le visage de la jeune Weasley .... Ou pas. Non, pour de vrai, la température était assez basse, car l'hiver était bien présent. Emmitouflée sous une écharpe, un bonnet et un long manteau, la belle rousse avançait, lutant contre le vent qui la fouettait. Son humeur, quant-à-elle, était des plus massacrante. La Serdaigle se rendait à une grande réunion de famille, à Loutry Ste Chaspoule. Quelle idée de la faire un plein hiver ! De plus, Stéphanie n'avait pas son permis de transplanage, elle ne l'avait toujours pas passé. Tom, son grand frère bien aimé, lui avait proposé de l'y amener par transplanage d'escorte, mais celle-ci avait refusé, pour une histoire de fierté.


Elle commençait à le regretter d'ailleurs.... Stéphanie avait prit le métro (tout pour lui déplaire) puis, avait continué à pied. Elle voyait de loin la maison appartenant à un quelconque membre de sa famille. Il y avait tellement de gens appartenant plus ou moins à la famille Weasley ! Stéphanie ouvrit lentement la porte, découvrant les gens présents. Des vieux, des vieux, des vieux et des enfants, des enfants et toujours des enfants. Au loin, elle voyait quelques pré-pubères, adossé contre un mur avec le visage laissant dire "vous ne comprenez pas ma vie, laissez moi". Mais ... Stéphanie adorait tout de même sa famille. Elle vit au loin sa grand-mère en train de parler avec une tante éloignée. Elle allait se diriger vers sa mamie mais ...



    - Stéphanie ! Oh, Steph', ça fait si longtemps ! Qu'est ce que tu as changé ! Tu es si jolie ! dit une voix familière.



La rousse fit volte face. Une jeune femme resplendissante dans une merveilleuse robe rouge, avec un sourire éclatant se tenait devant elle.



    - Sarah ! Oh grande sœur ! Ça me fait si plaisir de te voir ! dit-elle en la serrant dans ses bras.



Cela faisait si longtemps que les deux sœurs ne s'étaient pas vues. Sarah habitait au Japon et tenait une petite boutique de vêtements pour sorciers, il était donc difficile de se voir.



    - Ne me dit pas que tu es venue ... Habillée comme ça ? reprit la grande sœur en regardant le manteau protégeant Stéphanie du froid.
    - Mais non ! répondit la rousse en élevant son manteau, son écharpe et son bonnet.


Sous ces couches, se cachait une robe bleu azur et argent, rappelant les couleurs de sa maison adorée, Serdaigle.
Accompagnée de sa sœur, elle se dirigea vers Tom, son grand frère, habillé d'un smoking très élégant, et vers ses parents. Elle vit au loin James', son autre frère, qui draguait quelques filles. Stéphanie abandonna d'ailleurs rapidement sa famille pour aller chercher une boisson sur le buffet. Après tout, elle n'allait pas rester avec eux toute la soirée, une réunion de famille sert quand même à rencontrer quelques cousins éloignés !

Enigmera Prewett
Enigmera Prewett
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Enigmera Prewett, le  Ven 3 Jan - 22:57

Un vent froid, limite glacial, soufflait sur les terres d'Ecosse. Bien à l'abris dans son chalet fraîchement refait à neuf, Era écoutait la pluie s'abattre avec violence sur le toit de sa maison. Avec tout ce raffut, elle se laissait facilement distraire de ce qui devait être sa préoccupation du jour. En fait, pour une fois, elle ne devait pas sortir pour une quelconque affaire de travail ou de mage noir qui en voulait à sa vie. Non, cette fois, elle s'apprêtait à se rendre à un rendez-vous plus banal, mais qui avait pourtant de l'importance, en tout cas pour ceux qui l'avait organisé. Une réunion familiale.

La sorcière se regarda finalement dans le miroir de la salle de bain, et décida que sa tenue irait très bien pour cet évènement. Habillée d'une simple petite robe noire, sans extravagance aucune car elle avait horreur de ça, d'un collant opaque et de ses bottes favorites, elle se dirigea vers l'entrée de la chaumière, enfila sa cape après son habituelle fouille des poches pour vérifier que ses baguettes étaient bien là, et transplana en direction de Loutry Ste Chaspoule dans un *plop* sonore.

Elle atterrit non loin du lieu de réception, une bicoque de famille, bien entendu. De sa position, la rouquine pouvait déjà entendre le brouhaha des discussions animées. Ils étaient déjà là, ou du moins, en grande majorité.

La ponctualité n'était pas la tasse de thé de la sorcière, excepté concernant son emploi. Et puis, elle n'était pas franchement à l'aise de se rendre à cette réunion... Elle concernait principalement les membres de la famille Weasley, dont elle était une parente éloignée. Pour autant, étant donné que sa mémoire avait été modifiée à maintes reprises pour des raisons qu'elle préférait ne pas aborder, il lui était difficile de se rappeler de tout ces gens, qui étaient pourtant sa famille. Mais quoi de mieux qu'une réunion pour renouer des liens oubliés ?

D'un pas assuré, la jolie rousse avança vers l'entrée de la maison. Elle s'arrêta sur le seuil, la porte encore grande ouverte :

- Eh bien alors, jeune fille, fermez donc cette porte, il fait froid !

Era obéit, et ferma d'un coup de main maladroit la petite porte en bois. Elle se trouvait face à un hallucinant rassemblement de rouquins ! Si d'ordinaire les remarques concernant sa chevelure flamboyante ne la dérangeait pas le moins du monde car elle en était très fière, en ce moment-même elle n'aurait pas été étonnée de voir un photographe débarquer pour immortaliser la scène. On se serait tout simplement cru dans un four, la chaleur étouffante en moins. Pas de doute, elle était au bon endroit, et pas de doute, il s'agissait bien de tous les membres de la famille Weasley et parents éloignés.

Sans ôter sa cape, la sorcière se faufila parmi les membres de sa famille, mais aucun ne semblait la reconnaître, et elle n'en reconnu aucun également. Si au moins son père avait pu faire le déplacement, elle se serait sentie moins seule et moins cruche parmi tout ces gens qui parlaient, chahutaient et rigolaient en se remémorant des souvenirs datant de dizaines d'années en arrière...

Rapidement, la jeune femme remarqua le buffet installé au fond de la salle à manger. Elle s'y avança, esquivant au passage quelques verres planant dans les airs pour aller rejoindre leur propriétaire, plusieurs peluches et jouets divers aussi, avec lesquels quelques jeunes ados s'amusaient à faire courir les plus jeunes.

Ne perdant pas de vu son objectif, la rousse finit par rejoindre le buffet tant bien que mal, et recommença son observation. Elle finit par soupirer en esquissant un sourire. Même si elle n'en connaissait pas le quart, et que quelques têtes lui disaient vaguement quelque chose, toutes ces personnes présentes étaient sa famille, et maintenant il fallait faire le tour, saluer, se (re)présenter, expliquer pourquoi son père n'était pas là, ce qu'elle faisait dans la vie, et patati et patata... Elle vida d'un trait son verre d'hydromel, et entreprit de commencer avec la personne qui l'avait "accueillie" et qui se trouvait près du sofa, dégustant un petit four du bout des doigts.

Le tout maintenant, était de se fondre à nouveau dans la foule, et d'atteindre la cible. Mais ils étaient tellement nombreux ces Weasley, qu'elle ne pu faire attention à tout le monde et trébucha.

- Oh, pardon, s'excusa la jolie rousse. Il y a tellement de monde que c'est difficile d'avoir les yeux partout.

En levant les yeux, elle constata qu'elle se trouvait face à une jeune fille, rousse aussi, bien évidemment, et qui, au regard de sa jeunesse, devait probablement être encore étudiante à Poudlard ou à peine sortit des études. Elle portait une robe bleu azur magnifique qui allait à merveille avec ses cheveux flamboyants.

- Je m'appelle Era, Era Prewett.
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Sam 4 Jan - 19:23

Stéphanie avait choisi de prendre un cocktail alcoolisé à base fruits rouges. Elle le sirotait tranquillement, écoutant le brouhaha des discutions. Elle voyait au loin ses parents discuter avec une tante. James draguait maintenant une belle rousse, sûrement en racontant ses exploits. Tom parlait à sa petite amie, la regardant avec des yeux émerveillés. La Serdaigle sourit. La différence entre les deux frères étaient bien visible. L'un était dragueur, l'autre était amoureux.


La cascade de cheveux roux faisait vraiment .... Étrange. Jessy n'était pas présente, elle qui évitait toujours les rassemblement de famille. L'azur et argent était un peu déçue, elle aurait aimée voir sa sœur, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.


Stéphanie prit un petit four, et elle le goûta. Délicieux. On reconnaissait bien la cuisine Made In Weasley. Une petite fille, qui devait avoir à peine 5 ans, la bouscula. Sans s'arrêter pour s'excuser, elle continua sa route. La rouquine jura. Elle continua de boire un petit peu son cocktail.


Stéphanie allait se diriger vers Tom, quand quelqu'un la bouscula. Elle leva le tête, et vit une femme très jolie, qui devait avoir la trentaine. Elle aussi avait les cheveux roux, évidemment. La Serdaigle pensait ne l'avoir jamais vu.



    -Oh, pardon. Il y a tellement de monde que c'est difficile d'avoir les yeux partout. dit l'inconnue.



La rouquine arrangea sa robe. Elle vit que son interlocutrice n'était pas en robe, enfin apparemment car elle portait une cape.


    -Je m'appelle Era, Era Prewett. reprit-elle.



    -Ce n'est rien. Enchantée Era ! Moi c'est Stéphanie, Stéphanie Weasley. répondit la Serdaigle avec un grand sourire.


[HRPG: Désolée de la qualité du RP!]
Enigmera Prewett
Enigmera Prewett
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Enigmera Prewett, le  Ven 17 Jan - 10:22

-Ce n'est rien. Enchantée Era ! Moi c'est Stéphanie, Stéphanie Weasley.

Une Weasley pure souche ! Rien d'étonnant se dit Era. La majorité des personnes dans cette maison en étaient. Rares devaient être ceux qui, comme elle, faisaient partis de la famille éloignée.

La jolie rousse sourit poliment avant de piocher à son tour dans les plats impeccables et remplis de petits fours. Elle croqua dedans et laissa son palais s'exalter du doux parfum de rose et d'alcool qui imbibait la pâtisserie. Le buffet était donc mélangé. Salé et sucré, il y en avait pour tout les goûts et la surprise était là.

Loin d'être intimidée par sa cousine éloignée, Era se sentait tout de même à l'aise. Simplement, elle ne savait pas trop de quoi parler. Elle qui était plutôt solitaire, ne parlant qu'avec son compagnon ou ses collègues de travail, elle n'avait pas pour habitude de parler pour ne rien dire ou de demander les derniers potins. Aussi, après quelques minutes de réflexion pendant lesquelles Era termina son gâteau tout en regardant sa famille discuter avec animation, elle décida de reprendre la parole et de rompre ce silence stupide entre sa cousine et elle.

- Tu es toujours à Poudlard ou tu as finit tes études ?

Attendant la réponse de Stéphanie, Era prit le verre le plus haut disposé sur une pile de verres en lévitation, servit du jus de citrouille et le tendit à sa cousine avant de recommencer pour elle et de se désaltérer à son tour.  
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Dim 26 Jan - 19:04

La réception était parfaite. Les plats très goûteux, (on reconnaissait bien la cuisine Made in Weasley) il y avait une légère musique d'ambiance, recouverte par le brouhaha des discutions. Je discutais avec une dénommée Era, sûrement une cousine éloignée que je n'avais jamais rencontré. Une léger silence s'installait entre les deux cousines (?) pendant laquelle je bus une gorgée de ma boisson.


Je vis au loin Jessy arriver. Est ce que je rêvais ? Jessy Weasley, la femme qui évite toujours de voir sa famille, qui étais présente à un rassemblement de la famille Weasley ? J'écarquillais les yeux, troublée. Cela fait au moins 5 ans que je n'avais pas vu ma sœur benjamine. Je ne voulais, limite, plus la voir. Jessy se dirigea vers Sarah. Je détournais le regard, espérant que Sarah n'allait pas me montrer du doigt et lui dire que j'étais présente.


Era prit la parole, et me demanda si j'étais encore à Poudlard ou si j'avais fini mes études.


    - Je suis en dernière année à Poudlard. Il ne me reste que quelques mois, et ça y est, je quitte mon école ! répondis-je.



C'est vrai que je suis triste de quitter Poudlard, l'école qui est pour moi comme une seconde maison.


    - Et toi, quel métier fais-tu ? demandais-je.



[HRPG: Désolée du retard de la réponse >.<]

Enigmera Prewett
Enigmera Prewett
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Enigmera Prewett, le  Lun 27 Jan - 7:46

Era attendait une réponse. L'étudiante semblait troublée par quelqu'un qu'elle ne lâchait pas des yeux. Era ne la connaissait pas, comme la majorité des personnes présentes dans cette maison. Puis enfin, Stéphanie détourna le regard et répondit :

- Je suis en dernière année à Poudlard. Il ne me reste que quelques mois, et ça y est, je quitte mon école ! Et toi, quel métier fais-tu ?

LA question à laquelle la jolie rousse s'était attendue. Mais bien qu'elle y ait pensé, elle n'avait toujours pas réfléchit à la réponse qu'elle allait donner. Elle n'avait pas forcément envie que tout le monde sache qu'elle était Auror, s'attendant à des questions (mais qu'est ce qu'il se passe ?!), des brimades (c'est fou quand même ! C'est votre métier de nous protéger, vous faites quoi ?), mais aussi des conseils en tout genre et inappropriés, basés sur une expérience quelconque et plus ou moins ancienne, n'ayant aucun rapport avec les événements récents. Pour autant, la sorcière sentait que, venant de Stéphanie, la question était de la simple curiosité. Malgré tout, il y avait tant de gens à cette réunion de famille qui pouvaient laisser traîner leurs oreilles, que la rouquine décida de répondre par son deuxième "emploi", et surtout sa passion.

- Je fais des recherches sur les créatures magiques. Je les observe, les étudie... Certains ont quelques propriétés encore trop peu connues voir complètement méconnues, et donc mon job consiste à"les "faire parler" en quelques sortes.

Era termina par un sourire avant de se servir un nouveau verre. Puis elle continua.

- Pardon mais, je ne connais pas grand monde ici, qui est la jeune fille là-bas ? demanda-t-elle en pointant du doigt la femme qu'avait regardé Stéphanie un peu plus tôt.
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Jeu 30 Jan - 19:54

    Era avait l'air très sympathique pour une cousine inconnue. Quand même, les réunions de famille ont du bon ... Et du mauvais. En effet, ma sœur que je n'avais pas vu depuis longtemps, s'était pointée. VDM.
    La Prewett réfléchit un instant à la réponse qu'elle allait me donner. C'était à se demander si elle se souvenait de son métier. Enfin, j'eu ma réponse.


    - Je fais des recherches sur les créatures magiques. Je les observe, les étudie... Certains ont quelques propriétés encore trop peu connues voir complètement méconnues, et donc mon job consiste à"les "faire parler" en quelques sortes.

    - Waouh ! Tu as de la chance de faire ce merveilleux métier. Personnellement, j'adore les créatures magiques. Enfin, ça dépend desquelles. répondis-je avec un sourire.


    Je me souviens avoir longtemps trainé dans la Boutique d'Animaux Magiques, sur le Chemin de Traverse. J'y avais acheté un Boursouflet, que j'ai toujours d'ailleurs, ainsi qu'une chouette Harfang des Neiges toujours sous ma protection.



    - Pardon mais, je ne connais pas grand monde ici, qui est la jeune fille là-bas ? reprit Era.


    Je suivais la direction de son doigt et tombait sur Jessy. Elle était en grande conversation avec Tom, un verre à la main.



    - Oh, ... Heu ... Et bien ... C'est ma sœur. dis-je, gênée.



Elenna Benson
Elenna Benson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Elenna Benson, le  Lun 15 Déc - 6:21

( Pv: Alexander Scott )


Surveillance en couple, entre collègues.


C
’était le grand jour, la dernière étape. Il faisait froid dehors et un fin manteau blanc s’était posé sur le paysage de la Grande-Bretagne, comme pour le protéger d’une fraîcheur dont il était lui-même coupable. L’hiver était bel et bien là et la saison des fêtes de Noël approchait à grands pas. Les sorciers comme les moldus sortaient chaque week-end pour faire leurs achats et réfléchir aux cadeaux à offrir mais tout le monde savait que quelques jours avant le réveillon, il y aurait toujours quelque chose qui manque à l’appel. Mais les gens affichaient ce sourire joyeux, voire un peu niais et certainement contagieux et rien ne semblait pouvoir briser ce moment de bonheur intense.

Pourtant, le malheur pouvait survenir à n’importe quel moment et c’était aussi pour cela qu’il avait une police aussi bien moldue que sorcière. Les Aurors étaient ces représentants de justice et Elenna allait en devenir une à part entière en ce beau jour blanc. Cela faisait maintenant plusieurs semaines que la jeune femme travaillait au Ministère mais elle était encore considérée comme en formation, tant qu’elle n’avait pas fait son tour de garde, c’était la dernière chose pour valider celle-ci et pour que son poste soit officialisé. Alors elle se retrouvait levée de bon matin, se préparant pour aller travailler. Alexander s’était levé en même temps, il s’était habillé en même temps, avait déjeuné avec elle et partait ensemble au boulot. Il était son compagnon mais aussi son instructeur et le tour garde serait à faire en sa compagnie.

La veille, le couple d’Auror avait regardé où se déroulerait leur tour de garde cette fois-ci et ils étaient envoyés dans le village de Loutry Ste Chaspoule. Emmitouflés dans leur manteau d’hiver, ils transplanèrent main dans la main pour se rendre sur les lieux. CRAC. Il était encore tôt et les rues étaient encore désertes, laissant une neige propre et lisse sur le sol. Leurs pas crissèrent sur celle-ci alors qu’ils se mirent en route pour surveiller les lieux et faire leur rapport ensuite auprès de leur chef. Jetant son regard de droite à gauche, la belle cherchait la moindre information qui pourrait lui être importante, sans prononcer un mot. Ils marchèrent de longues minutes ainsi avant qu’elle prenne enfin la parole.

" Dis-moi… Si, d’un coup, une affaire urgente se présente, une agression, un combat, un cambriolage, etc, ai-je le droit d’agir seule sur le terrain ou dois-je obligatoirement appeler des renforts ? Je me doute bien qu’il est préférable de prévenir lors d’une telle situation par un Patronus par exemple mais il se peut que le temps ne soit pas en notre faveur aussi et que si je dois poursuivre quelqu’un, je n’aurai pas forcément une minute à consacrer à un sortilège pour prévenir mes collègues. Doit-on prendre le risque de perdre un témoin ou un mage noir plutôt que de mettre sa vie en péril d’une façon qui peut paraître inconsciente ? "

Croisant ses mains dans son dos, la louve posa son regard sur son compagnon pour écouter attentivement ses réponses. Si elle savait se battre et se défendre lors d’un duel de magie, les Phénix ne lui avaient pas appris ce genre de patrouilles pour préserver une certaine sécurité de la population magique. Les questions qui lui venaient à l’esprit étaient celles du moment mais elle savait qu’en partageant sa vie avec Alexander, il pourrait répondre à ses autres questions si elle en avait d’autres le lendemain ou une semaine plus tard.

" Et est-ce que nous devons rester d’une grande discrétion ? Comme si nous n’étions qu’une ombre qui veillait sur les lieux magiques ou non. Je me doute qu’il ne faut pas non plus crier sur les toits son métier mais ne pas non plus se cacher de ses patrouilles… D’ailleurs combien de temps doivent-elles durer ? Un tour de garde dure une heure, une demi-journée, une entière ? Cela dépend certainement de la zone à couvrir mais peut-on y rester le temps qu’on estime être nécessaire ? "

Le climat froid rendait la scène assez étonnante alors que les deux jeunes Aurors étaient les seuls à avoir osés braver l’hiver de si bon matin à part un ou deux chats noirs qu’ils avaient croisés. Croiseraient-ils quelque chose à signaler dans ce village calme et de si bonne heure ?
Alexander Scott
Alexander Scott
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Chat de Pallas


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Alexander Scott, le  Jeu 18 Déc - 22:28

Loustry Ste Chaspoule, village semi sorcier sans histoire. Depuis plusieurs semaines maintenant la neige avait posé son blanc manteau sur les habitations fumantes. Il était difficile de trouver un endroit plus calme et reposant que ce lieu. Chaque rue était déserte et les gens qui n'étaient pas encore partis travaillés devaient paisiblement prendre leur petit déjeuner chaudement installé devant leur cheminée observant l'extérieur enveloppé d'un chaud et délicieux confort. La neige immaculée témoignait du manque d'activité du hameaux, seul quelques traces d'oiseaux venaient marquée le tapis blanc. Aucun bruit ne s'élevait dans les rues, on n'entendait à peine les volatiles chanter, le vent était totalement inexistant en cette froide matinée. En vérité si des panaches de fumée ne s'élevaient pas des chaumières, emportant avec eux de délicieuses odeurs de nourriture, on aurait pu croire que le village était totalement endormie, laissé à l'abandon figée dans le temps par les températures glaciales qui enveloppaient désormais depuis plusieurs mois. Difficile de croire que cette tranquillité aurait pu être brisée pourtant cet endroit était autant menacé que tout les lieux de l'Angleterre depuis que le retour des Mangemorts était devenu officiel. Qui pourrait croire que les sinistres sorciers noirs pouvait porter leur dévolu sur un lieu dénué d'intérêt stratégique ? Pourtant c'était là l'un des plus grands plaisirs de ces criminels, frapper là où on ne les attendait pas, frapper les innocents et créer par cette méthode un climat d'angoisse, de peur et de suspicion. Nul doute que rien ne les amuserait plus que de semer la misère et la mort durant les fêtes de fin d'année ! Et c'était pour cette raison que malgré le froid, malgré l'heure matinale, malgré le calme apparent et malgré les fêtes qui approchaient à grands pas, les Aurors étaient là pour surveiller ce petit village d'allure pourtant si anodine !

Alexander observa les alentours sans réellement s'attendre à noter un événement qui changerait de d'habitude. Il n'y avait jamais rien dans le village de Ste Chaspoule et ce n'est pas aujourd'hui que cela changerait, c'était d'ailleurs pour cela qu'il aimait avoir à faire des tours de garde ici. Le sorcier de l'est ne cherchait pas à fuir l'action et la tumulte de Londres de peur de tomber sur des Mangemorts, il préférait simplement venir dans cet endroit où il pouvait profiter de l'instant présent, il préférait venir dans cet endroit où il avait le temps de savourer chaque instant sans qu'on ne lui donne des dossiers à remplir ou des recrues à former, il préférait venir ici où il n'y avait pas un flot constant de bureaucrates véreux. En cette période plus que toute autre le Russe avait pris ce lieu en affection, la vue de toutes cette neige parfaitement immaculée ne manquait pas de lui rappeler son pays natale, les immenses et froides forêts de conifères. Ce lieu était l'endroit idéal pour se ressourcer et pour oublier l'espaces de quelques minutes les tracas du ministère même si il devait rester vigilant et garder un œil ouvert sur les environs. En ce jour plus que toutes autres le Russe affectionnait ce lieu simplement parce qu'il serrait dans le creux de sa main celle de sa dulcinée qui l'accompagnait pour son tour de garde. Cette unique présence était au combien apaisante et réconfortante pour le chasseur de mage noir. Durant les dernières semaines ils s'étaient souvent croisés mais depuis que la jeune femme avait rejoint les rangs des Aurors, ils avaient davantage l'occasion de se voir cependant cette matinée était particulière puisqu'ils avaient l'occasion d'être enfin tout seul ! Ils avaient eu la liberté de se réveiller ensemble. Ils avaient eu la liberté de se préparer ensemble. Il avaient eu la liberté de déjeuner ensemble. Ils avaient le devoir de venir ici ensemble. Le jeune Scott ferma les yeux quelques instants pour profiter du moment présent, il pouvait entendre le souffle d'Elenna, le chant des oiseaux au loin, il pouvait sentir le nuage de condensation à chacune de ses expirations, il pouvait sentir les odeurs qui s'échappaient des cheminées, il pouvait sentir la neige crisser sous ses pieds à chacun de ses pas, le moment était délicieux... Tout simplement parfait.


- Dis-moi… Si, d’un coup, une affaire urgente se présente, une agression, un combat, un cambriolage, etc, ai-je le droit d’agir seule sur le terrain ou dois-je obligatoirement appeler des renforts ? Je me doute bien qu’il est préférable de prévenir lors d’une telle situation par un Patronus par exemple mais il se peut que le temps ne soit pas en notre faveur aussi et que si je dois poursuivre quelqu’un, je n’aurai pas forcément une minute à consacrer à un sortilège pour prévenir mes collègues. Doit-on prendre le risque de perdre un témoin ou un mage noir plutôt que de mettre sa vie en péril d’une façon qui peut paraître inconsciente ?

Alexander rouvrit les yeux surpris et observa son aventurière des neiges, il avait presque oublié qu'ils étaient là pour un tour de garde et pas n'importe lequel puisque c'était le tour de garde de formation d'Elenna. Lorsqu'ils auraient terminé cette ronde à Loustry Ste Chaspoule la jeune femme deviendrait une Aurore titulaire, elle serait envoyé en première ligne dans la lutte contre les mangemorts, elle participerait aux missions les plus dangereuses et elles livreraient des duels mortels contre les ennemis les plus noirs que la magie n'est engendré. Une voie périlleuse sans doute l'un des métiers les plus risqué qui pouvait être exercé même dans le monde magique et pourtant ce matin là lorsque le jeune Scott observait sa dulcinée s'était une lumière de fierté que l'on pouvait lire dans son regard, il était fière de ce qu'elle était, il était fière de ce qu'ils étaient et de ce qu'ils devenaient tout les deux, main dans la main. L'Anglaise lui avait prouvé lors de leur combat singulier qu'elle pouvait battre les plus coriaces des adversaires, elle l'avait battu et pour l'ancien Serdaigle c'était la meilleure chose qu'elle ait pu faire pour le convaincre de sa capacité à combattre. Il ne pouvait pas mentir, il aurait toujours peur lorsque la sorcière partirait au combat mais il était conscient qu'elle le méritait autant que lui. Encore une fois en cette matinée elle lui prouvait combien elle était sérieuse, il pouvait lire dans son regard combien elle était déterminée, malgré le cadre enchanteur elle demeurait rivée sur leur objectif et fixait les environs à la recherche du moindre signe anormale, elle lui posait des questions en prévision de ses futurs tour de garde. A n'en pas douter son aventurière des neiges ferait une redoutable pourfendeuse de magie noire.

- Et est-ce que nous devons rester d’une grande discrétion ? Comme si nous n’étions qu’une ombre qui veillait sur les lieux magiques ou non. Je me doute qu’il ne faut pas non plus crier sur les toits son métier mais ne pas non plus se cacher de ses patrouilles… D’ailleurs combien de temps doivent-elles durer ? Un tour de garde dure une heure, une demi-journée, une entière ? Cela dépend certainement de la zone à couvrir mais peut-on y rester le temps qu’on estime être nécessaire ?

En plus de poser des questions Elenna posait des questions pertinentes, dans son sérieux elle lui rappelait Dwayne qui l'avait également bombardé de questions lors de leur tour de garde. Alexander esquissa un sourire, lors de son propre tour de garde ils n'avaient posé que de rares questions à Londubat, cette nouvelle attitude avait donc de quoi le surprendre. Le sorcier de l'est se tourna vers sa dulcinée avant de répondre.

- Tu as tout à fait le droit d'agir seul, je dirai même que tu as le devoir d'agir seul si appeler des renforts met en péril la tâche que tu entreprends. Cependant tu dois prendre des risques calculés, pas question d'engager un combat perdu d'avance. En générale il est préférable d'appeler des renforts car les mages noirs eux ne s'en priveront sauf si ils sont débordant d'orgueil. Alexander savait bien de quoi il parlait suite à ses nombreux affrontement avec l'un des mages noirs qui semblaient ne pas vouloir de reposer sur ses camarades. Tant que l'appel des renforts ne met pas en péril le succès de la mission ou la vie d'autrui alors tu te dois d'envoyer un Patronus. Alexander marqua une pause observant les environs sans évidemment déceler quoi que ce soit d'inhabituel. Quand à la discrétion et le temps de tour de garde... Libre à toi de t'organiser comme tu veux. Je te conseillerai seulement d'adapter en fonction des lieux où tu patrouille. Tu patrouilleras plus longtemps dans l'allée des embrumes plutôt qu'ici c'est évident. Personnellement j'évite cependant de me faire remarquer quel que soit l'endroit où je me trouve mais nos ennemis connaissent bien souvent nos visages comme tu le sais déjà. Le sorcier de l'est sortit son insigne de chasseur de mage noir de sa poche, il ne lavait jamais ce dernier si bien qu'il était recouvert de trace de cendre entre autre. Ceci je ne le sors qu'en cas d’extrême urgence. Notre présence rassure peut-être la communauté magique mais elle indique surtout à nos ennemis où nous nous trouvons et par conséquent où frapper en toute impunité.

La question étant bouclé les deux Aurors reprirent silencieusement leur marche troublant le silence de part le crissement de la neige. Alexander n'avait pas vraiment la tête à surveiller ce matin là et il se fit la réflexion qu'il était mieux qu'il ne fasse pas ses tours de garde avec sa dulcinée. Comment réagirait-il si il devait combattre à ses côtés ? Impossible à dire. Finalement l'instructeur décréta que le tour de garde était terminée et les deux amants transplanèrent en direction du ministère dans un crac caractéristique.

Fin du Rp.
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Dim 1 Fév - 20:13

PV avec Elena Gilbert




Les deux amis avaient décidé de visiter des maisons dans le Village de Loutry Ste Chaspoule et plus particulièrement une maison abandonnée. Il cherchait une maison délaissée avec de vieux meubles. Leur but était clair et évident, il fallait débusquer un épouvantard. Ils étaient motivés et prêts à tout pour arriver à leur fin.

Il avait terriblement confiance en sa partenaire. Il l'avait déjà croisée dans les couloirs du château mais aussi en cours. Il n'allait pas jusqu'à dire que cette mission se déroulerait sans accrochage ou sans difficulté mais l'expérience jouerait. Enfin, c'est que ce le bleu et bronze se disait pour se réconforter. La dernière chasse qu'il avait effectué s'était soldée par un échec pur et simple. La chance avait manqué au serdaigle et cela ne devait pas arrivé deux fois de suite.

Une fois sur le terrain, ils trouvèrent rapidement une maison vide... après il fallait avoir l'aubaine de tomber sur la créature désirée. Ils inspectèrent la première pièce mais il n'y avait pas de vieux meubles. Sans perdre une seconde, ils visitèrent tout le rez-de-chaussée mais n'avait pas trouvé ce pour quoi ils étaient venus. Ils empruntèrent l'escalier pour atteindre le premier et dernier étage de la maison et ils n'avaient pas envie de chercher pendant des heures. Leister lança un #Specialis revelio avant de découvrir si un épouvantard ne se trouvait pas dans les parages. Il fallait gagner du temps et aller droit au but.

~~~~~

1. Bingo ! Le sort révèle qu'il y a un épouvantard dans une armoire de l'étage. Il suffira de le localiser et de le capturer si cela est possible.

2. Malheureusement, la maison est vide et il faut chercher ailleurs.

3. En lançant le sortilège, Leister entend un bruit d’armoire. Il comprit rapidement qu'il y avait quelque chose dedans. L'armoire est vétuste et vieille, les éléments sont réunis.

4. Une personne passant par là avait constaté que deux personnes s'étaient permises d'entrée sans raison dans la maison. Elle cria que si nous ne sortions pas rapidement de là... que nous aurions des problèmes. La fuite était obligatoire.


Dernière édition par Leister McKinley le Mer 4 Fév - 22:27, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Maître de jeu, le  Dim 1 Fév - 20:13

Le membre 'Leister McKinley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 D-4-4-10
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Evelynn Kayne, le  Dim 1 Fév - 21:01

Il était rare qu'Elena aille au village de Loutry Ste Chaspoule, en dehors de Poudlard elle logeait à Londres. Mais aujourd'hui, elle avait rendez-vous avec Leister, un ami de Serdaigle qu'elle croisait souvent dans les couloirs, mais aussi en cours. Apres un court voyage en portoloin, Eléna arriva dans le village de grande-bretagne. Elle vit le beau Serdaigle au loin puis se rapprocha de lui. Elle lui fit la bise puis ils se rendirent ensemble dans une étrange maison abandonnée. Traquons l'épouvantard !

L'intérieur était sale, poussiéreux et les meubles étaient délabrés. Les toiles d'araignées encadraient les fenêtres et étaient venus se loger dans les coins de murs. Leister lança un #Specialis révélio, mais aucune présence ne se révéla. Au lieu de ça, une voix forte et grave s'éleva. Un homme criait en demandant aux deux élèves de sortir d'ici. Il les menaçait avec une... fourche. C'est vrai qu'il y avait des moldues dans ce village. Les deux ados sortirent par la porte arrière puis allèrent chercher une autre maison à visiter.

1 : Leister et Eléna trouvent une nouvelle maison délabrée. Ils rentrent et trouvent justement ce qu'ils cherchent, un épouvantard.

2 : Leister et Eléna trouvent une nouvelle maison avec quelques armoires intéressantes à l'intérieur. Seulement elle est verrouillée et le sortilège de déverrouillage ne marche pas. Préparons-nous à l'explosion.


3 : Les deux élèves marchent, marchent... Mais ne trouve aucune maison.

4 : Les deux élèves entrent dans une vielle cabane, mais il n'y a aucun meuble, cherchons ailleurs.
Contenu sponsorisé

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 8 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 15

 Village de Loutry Ste Chaspoule

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.