AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 11 sur 15
Village de Loutry Ste Chaspoule
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Maître de jeu, le  Jeu 5 Fév - 18:10

Le membre 'Ethan Wood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 D-4-3-10
Andrew Eales
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Andrew Eales, le  Jeu 5 Fév - 18:19

--------Capture 2. - [PV avec Ethan Wood.]



Bon, ce que je venais de proposer à Ethan était un peu fou... après tout, on parlait d'un Fléreur, pas d'un être dangereux qui pourrait nous tuer si l'envie lui en prenait. Mais avec tout le mal qu'on s'était donné depuis le début pour tenter de capturer cette sale bête, hors de question de le sous estimer encore une fois ! Cette fois-ci, on comptait bien passer au niveau supérieur afin qu'il n'ait aucune chance.

Ethan attaqua donc en premier en utilisant un Eolo Procella bien utilisé, suffisant pour faire tomber au sol la pauvre bête qui en fut quelque peu déstabiliser. Mais je n'allais certainement pas la plaindre, pas après tout ce qu'il nous avait fait subir ! J'étais donc prêt à porter le coup de grâce, à mettre fin à ce calvaire et à faire en sorte qu'il rejoigne le zoo le plus vite possible !


Pile : Alors que le Fléreur semblait reprendre ses esprits, s'apprêtant à s'échapper, mes réflexes d'Auror me permettent de lui balancer un Stupéfix qui le touche de plein fouet, mettant fin à cette longue période de chasse. Fier de mon coup, je ramasse mon trophée en me disant qu'il a l'air d'un gros chat empaillé comme ça.

Face : La victoire semblait pourtant si proche... mais non, comme par hasard, le Fléreur parvient ENCORE à nous filer entre les doigts. Serrant les dents et poussant un grognement, je mets un coup de pied dans un cailloux se situant devant moi, en espérant que cette saleté se le prenne en pleine tête.


DAMIEN J. EALES.--------

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Maître de jeu, le  Jeu 5 Fév - 18:19

Le membre 'Damien J. Eales' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Pile3-10
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Ethan Wood, le  Jeu 5 Fév - 22:37

Nous l'avions finalement eu ce fléreur de mes deux ! Il avait été coriace et n'avait pas cessé de s'enfuir quand nous étions à deux doigts de l'avoir. Mais on en était venus à bout, j'avais agi rapidement et efficacement. Une simple petite bourrasque m'avait permis de faire basculer la bête qui s'était retrouvée complètement étourdie. En bon auror qui se respecte, Damien n'attendit pas une seconde pour répliquer et lança un Stupéfix sur la pauvre créature qui, s'étant à peine relevée, s'immobilisa et retomba à terre. C'était triste, il était tout mignon ce petit fléreur, j'avais pas envie de l'emmener dans un zoo. Je l'aurai bien élevé chez moi !

Finalement, je l'avais pas ramené chez moi ce mignon fléreur. J'avais proposé à Damien de le garder mais vu la tête qu'il avait fait après ma demande, j'attendis pas une seconde pour abandonner mon idée. Au pire j'en volerai un à la boutique, le nouveau patron était beaucoup moins autoritaire que Jessy, il m'en voudrait certainement pas.


[Fin du RP]
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Mar 23 Juin - 0:20

Les attaques tout ça tout ça la sécurité etc. Je ne savais trop que croire, y avait-il réellement motif à s'alarmer ? D'aucun pensait que la maxime "mieux vaut prévenir que guérir" s'appliquait tout particulièrement en un tel contexte. Et je ne saurais les contredire, si nous pouvions éviter une catastrophe ainsi... Raison pour laquelle j'étais de garde à Loutry Sainte Chaspoule. "De garde"... Un vocabulaire d'Auror que je n'arrivais pas vraiment à m'approprier. L'Ordre du Phénix avait décidé de changer quelque peu ses méthodes et passait à un mode défensif plus... actif. Les attentats de l'année précédente et leurs conclusions tragiques étaient encore fraîches dans la mémoire de la population magique et il n'était pas question de remettre le couvert. Une surveillance accrue pour limiter les risques. Village semi-magique, Loutry semblait une proie de choix. Ou pas. Parce qu'en fait on n'avait juste aucune petite idée de ce qui nous tombait dessus, même si certains criaient déjà au mangemort. Des attaques en raids, une forte puissance magique, des actions de nuits... ne manquait que leur petite signature. La Marque des Ténèbres pour une Appelation Mangemoresque d'Origine Contrôlée. Mais bon on n'allait pas chipoter. Risque de danger, on agissait. Mieux valait ça que se retrouver avec des morts sur les bras...

C'était bête mais me ne savais pas trop ce que j'étais censée faire. Bien sûr, on a tous une idée plus ou moins précise derrière le mot "ronde". Faire le tour de la zone, inspecter les lieux, être attentif à tout ce qui pourrait être suspect, se tenir prêt à riposter en cas d'attaque. C'était autre chose de s'y retrouver, de savoir que des gens comptaient sur soi, de penser que peut-être des vies étaient en jeu. Et de n'avoir aucun moyen de vérifier qu'on fait bien les choses. Soupirant, je marchais sur les toits des maisonnées. La hauteur me permettait d'avoir une vue plus globale sur le village.

Enfin bref, vigilance constante.
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Lun 10 Aoû - 9:43

Tour de garde Auror-Post unique

Luia était désormais Auror depuis des mois. Elle vivait son rêve et elle en était très heureuse. Elle adorait ça, même si le danger était toujours présent pour elle, sa famille et ses amis. Elle adorait les perquisitions, les tours de garde, etc. Certes, ce n'était pas toujours fructueux ou de tout repos. Mais peu importe, cette vie, c'était la sienne et pour un moment, du moins elle l'espérait.

Ce jour-là,alors que le soleil pointait dans le ciel, elle sortit de chez elle pour faire son tour de garde. Elle décida de se rendre, baguette à la main, dans le village de Loutry Sainte Chaspoule, village semi-magique. Elle s'y rendit en balai magique (il fallait décidément qu'elle passe le permis de transplanage une nouvelle fois pour enfin l'obtenir). Elle avait revêtue sa tenue du ministère et son insigne d'Auror. Ainsi elle pourrait se faire repérer par des sorciers.

Une fois sur place, elle inspecta les lieux, comme durant chaque tour de garde. Elle regarda partout, cherchant des choses suspectes. Avec les attaques de ces derniers temps, même si les Mangemorts ne les revendiquaient pas et qu'aucun signe ne pouvait faire croire que c'était eux, elle fut même plus vigilante que d'autres fois. Elle regarda partout: les maisons, les rues, les toits,etc.

Mais elle ne vit rien de suspect cette fois. Elle se décida pour rentrer chez elle donc, toujours en balai magique. Mais, avant, il fallait faire un arrêt par le QG pour faire son rapport de tour de garde. Le soleil était désormais bien haut dans le ciel, la matinée était donc bien avancée...
Ludmila Oertley
Ludmila Oertley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Ludmila Oertley, le  Lun 28 Déc - 17:06


Le monde est petit

Avec Elena Denger


C'était après des heures de train que Ludmila avait rejoint le village de Loutry Ste Chaspoule. Les températures hivernales étaient au rendez-vous et un léger manteau blanc recouvrait les jardins des habitants. Elle était vétue de son habituelle écharpe aux couleurs de la maison des Serdaigles, et d'une grosse veste d'hiver de couleur bleue.
C'était les vacances de Noël et la jeune fille les passait habituellement dans la demeure de sa mère, en Suisse. Mais cette année elle avait décider de lui faire faux bon et de se rendre dans le Devon afin d'y visiter une maison. Elle allait bientôt être majeur et d'ici une année, elle allait devoir quitter Poudlard. Mais son père, chez qui elle vivait, avait emménager au coeur de Londres et Ludmila qui était aimait le calme et la tranquillité ne supportait pas la capital et la trouvait bien trop animée. Elle avait donc réussit a persuadé son grand frère de quitter le cocon familial et de prendre son indépendance en sa compagnie. Leur scolarité décalée à Poudlard les avait quelque peu éloigné et rien que l'idée d'habiter avec lui la réjouissait, même s'il fallait attendre la fin de ses études avant qu'elle emménage définitivement. C'est toute seule qu'elle visita cette dite maison, son frère ne pouvant être présent à cause de soucis professionels et c'est avec surprise que les locataires actuels l'accueillèrent. Du haut de ses 16 ans, Ludmila paraissait souvent plus jeune, mais elle ne pretta pas attention à la remarque que les habitants fient sur son âge.
En ressortant de cette visite, la jeune fille avait un énorme sourire. Cette maison lui rappelait celle dans laquelle elle avait habité au temps ou ses parents formaient encore un couple. Elle était somptueuse, sur deux étages et un grand jardin l'entourait. Elle avait tellement hâte d'en parler à son frère et de lui montrer les photos qu'elle avait fait de l'intérieur de celle-ci. Elle s'arrêta alors devant le panneau d'affichage d'une agence immobliaire et se rendit compte que plusieurs maisons et appartement étaient à remettre dans les alentours et vue qu'elle était dans le coin elle allait surement en profiter pour en visiter d'autre. Totalement omnubilée par les pensées et ses rêves de futur vie, elle oublia le fait qu'elle était au milieu d'une rue de passage et se mis à parler à haute voix.

"Celle-ci m'a l'air pas mal ! Il faut que je l'appelle... Oh ! Mais celle-ci, le jardin est énoooorme ! On pourra y faire des Barbecue !..."

Les gens ne prettaient guerre attention à la jeune fille, les moldus préféraient généralement ne pas faire attention et éviter tout ce qui semblait suspect ou "bizarre", peut-être même qu'ils la croyaient malade, qui sait ?


Dernière édition par Ludmila Oertley le Mar 29 Déc - 23:36, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Mar 29 Déc - 19:36


Le monde est petit
Pv Ludmila Oertley



La journée était bien avancée, l'aigle avait dû prendre le train pour rejoindre de village de Loutry Ste Chaspoule, lieu qu'elle avait déjà visité une fois sous la pluie. Elle avait d'ailleurs rencontré Léo un Gryffondor qui avait eu la gentillesse de partager une bouteille de Whisky Pur-Feu. Elle soupira un long moment durant le voyage à cause de la perte de temps mais, malgré le fait d'avoir enfin obtenu son permis de transplanage, la bleue et bronze n'avait pas osé s'en servir de peur de se retrouver nez à nez devant un pauvre Moldu. Loutry était peut-être un lieu semi-magique mais, ça n'empêchait pas de faire attention. ~

Habillé de façon légère, elle regretta rapidement de ne pas avoir pris sa veste. L'hiver était toujours présent et ne manquait pas de le faire remarquer par le biais de coup de vents. Tirant sur les manches de son pull, une broche de Serdaigle sur la poitrine au cas ou d'autres sorciers croiseraient son chemin, l'aigle marcha un moment dans le village, regardant les maisons, appartements par-ci, par là. Elle cherchait à acheter un lieu de vie pour ne plus avoir à vivre dans son atelier. Cela avait peut-être des avantages mais, ça restait pas très pratique pour inviter des gens à boire un verre. ~

Arriver devant un panneau d'affichage d'une agence présente dans le coin, Elena regarda les affiches au cas ou une d'entre elle lui sauterait au yeux.

- Celle-ci m'a l'air pas mal ! Il faut que je l'appelle... Oh ! Mais celle-ci, le jardin est énoooorme ! On pourra y faire des Barbecue !...

Souriant, la bleue et bronze regardant de quelle maison parlait la demoiselle inconnue présente à côté d'elle avant de répondre de façon naturelle.

- Je ne serai pas contre un Barbecue pour réchauffer mes pauvres doigts ! Personnellement, j'y verrais plus une belle volière... ~





Ludmila Oertley
Ludmila Oertley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Ludmila Oertley, le  Mar 29 Déc - 23:36


Le monde est petit

Avec Elena Denger


L'attention de la jeune fille était monopolisée par le panneau d'affichage, ses annonces et les rêves qui l'emportaient. Elle ne remarqua même pas la présence de de l'autre jeune fille blonde qui était à ses cotés. Elle aussi regardait le panneau d'affichage et semblait intéressée à se loger dans les environs. Ludmila était en plein euphorie, une vraie gamine ! Il n'y avait pourtant rien de sûr dans ses démarches et elle faisait seulement du "repérage", mais elle avait l'idée de quitter Londres depuis tellement longtemps en tête que la moindre progression à ce sujet l'a rendait d'humeur festive.

- Je ne serais pas contre un Barbecue pour réchauffer mes pauvres doigts ! Personnellement, j'y verrais plus une belle volière...

La fillette sursauta et se retourna brusquement, fixant la jeune femme. Avait-elle encore une fois parler à haute voix ? Apparemment, c'était le cas et, fait étonnant, quelqu'un lui répondit cette fois. Au premier abord, elle fût très étonnée, puis elle eut un large sourire.

- Je vous avoue que je ne serais pas contre un Barbecue actuellement, moi aussi ! Elle marqua une courte pause puis ajouta en pointant une des nombreuses annonces du doigt. Je vous parie que dans ce jardin-ci, il est possible d'avoir une volière ET un coin Barbecue.

Ses yeux se posèrent alors sur les vêtements que portait l'inconnue. Elle était élégante, bien habillée - quoi que sa tenu n'avait pas l'air d'être l'idéal pour un jour aussi froid - Puis son attention se porta sur son insigne. Elle fronça les sourcils, intriguée. La jeune femme avait l'air bien trop mature pour n'avoir que dix-sept ans et être scolarisé à Poudlard, elle devait donc surement être une ancienne élève. Elle n'était pas vraiment sûre de pouvoir posé un âge sur son visage et en temps normal, elle n'aurait pas osé continuer la conversation mais, aujourd'hui était un jour spécial et Ludmila était d'humeur spécial. C'était quelque chose de rare mais cela faisait quand même partie de son caractère. Elle pointa alors malhonnêtement l'insigne du doigt et la questionna avec hésitation.

- Vous êtes... Elève... à Poudlard ?
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Mer 30 Déc - 3:42


Le monde est petit
Pv Ludmila Oertley




[HRP] Je n'ai pas précisé mais, le rp ce passe avant l'attaque de la boutique [/HRP]

[...] Personnellement, j'y verrais plus une belle volière...

La jeune fille sursauta en l'entendant parler. Avait elle une voix d'ogre à faire pâlir les jeunettes ? La voyant sourire, elle fit de même, l'écoutant parler tout en regardant une des affichettes qu'elle désigna du doigt sur le panneau d'affichage.

- Je vous avoue que je ne serais pas contre un Barbecue actuellement, moi aussi ! Elle marqua une courte . Je vous parie que dans ce jardin-ci, il est possible d'avoir une volière ET un coin Barbecue.

Hochant la tête pour valider l'idée, l'aigle remarqua que la demoiselle la dévisageait. Surement que ses vêtements l'étonnaient avec le temps actuel. Ses sourcils se froncèrent, d'instinct, Elena posa sa main sur sa baguette, sait-on jamais, dans un village semi-magique autant rester sur ses gardes. Elle perçut très vite que la jeune fille fixait surtout l'insigne. Connaisseuse ? Etudiante ? Sorcière ? Avant qu'elle n'eut le temps d'y demander, la fille pointa du doigt le blason avant de la questionner. ~

- Vous êtes... Elève... à Poudlard ?

Soupirant, elle lâcha la baguette attachée à sa ceinture, c'était apparemment en connaisseuse en effet et surement une étudiante. Elena rigola silencieusement, se demandant en même temps si elle avait réellement une tête d'adolescente. Au moins ça la rajeunissait. Elle aurait bien aimé être encore à Poudlard, suivre des cours, être tranquille. Mais, non. Maintenant, elle gérait une boutique, faisait les comptes, les courses, elle cherchait des idées... Pas franchement du repos. Posant une main sur le panneau l'aigle lui répondit de façon enjouée.

- Je l'étais, oui. Et toi ? De quelle maisons es-tu ?




Ludmila Oertley
Ludmila Oertley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Ludmila Oertley, le  Mer 30 Déc - 14:01


Le monde est petit

Avec Elena Denger


En l'entendant soupirer, la jeune fille haussa alors les sourcils. Elle se rendit compte que son geste était déplacé, elle cacha alors d'un air gêné sa main, dont le doigt était tendu, dans sa poche. En l'entendant lui répondre d'un air enjouée, le malaise qu'avait rescentit la jeune élève s'estompa: l'inconnue n'avait pas l'air d'avoir mal pris son geste et ne lui en voulait donc pas. Serdaigle ? Mais alors, elles avaient déjà du se croiser ! Malgré que la jeune femme faisait plus agé qu'un élève de 17 ans, ses années de cours dans la célèbre école de magie n'avaient pas l'air de dâter d'aussi loin que ça. Malgré tout, son visage ne lui rappelait aucun des visages que la jeune fille semblait avoir croisé et à en croire les dires d'Elena, elle n'avait aucun souvenir d'elle non plus. Ce n'était pas une chose banale, les murs de Poudlard accueillaient grand nombre d'élève et il était impossible de tous les connaître.

- ...De quelle maisons es-tu ?

La jeune femme lui répondit en la tutoyant, elle était familière, ce qui plaisait à Ludmila. Malgré l'éducation de ses parents qui lui avaient appris à vouvoyer tout inconnu, la jeune fille ne comprenait pas vraiment cette règle et n'avait aucun mal à tutoyer autrui. Son large sourire ne la quittait desormais plus. Ludmila tira alors sur l'écharpe aux couleurs bleues et ors qu'elle avait autour du cou afin que la jeune femme la remarque.

- Je suis aussi chez les Aigles ! On a surement dû se croiser... Tu as quitter Poudlard en quelle année ?
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Mer 30 Déc - 15:53


Le monde est petit
Pv Ludmila Oertley


[...] Je l'étais, oui. Et toi ? De quelle maisons es-tu ?

- Je suis aussi chez les Aigles ! On a surement dû se croiser... Tu as quitter Poudlard en quelle année ?

Elena remarqua l'écharpe de la jeune fille qui l'avait tirée tout en lui répondant. Serdaigle donc, comme elle. L'aigle lui adressa un sourire, réfléchissant en même temps à savoir si oui ou non elle l'avait déjà croisée. Dur à dire, elle n'avait pas vraiment été du temps à se mêler aux autres durant sa scolarité, encore moins après ses 15 ans. Les livres étaient de bons amis, à lire au coin du feu. Bien entendu, la bleue et bronze avait des amis, des personnes qu'elle appréciait encore aujourd'hui au point de discuter par courrier. Mais les livres. C'était cool.

- J'ai quitté Poudlard il y a trois ans maintenant. Possible que nous nous soyons croisé... Je n'ai pas été du genre à trop me lier à Poudlard. J'étais plutôt discrète. Avec le règlement du directeur il valait mieux de toute façon... Elle resta pensive quelques instants avant de continuer. Je sais qu'en temps normal ça ne se demande pas mais... Quel âge as-tu ? .. Oh et pardon, je m'appelle Elena, enchantée de croiser une Serdaigle dans un coin pareil.

Pfeuh. Le coin, le fameux village semi-magique n'avait rien avoir avec son enchantement de toute façon. La blonde était toujours contente de rencontrer de nouveaux Serdaigles. Jeunes ou vieux, les rencontres étaient toujours sympathiques, entre membre de cette maison. Parfois, le courant passait mieux. Parfois. A d'autres moment, c'était plus à se demander ce que faisaient les gens sous ce blason. Le choixpeau devait surement voir des capacités cachées, très cachées. Bien entendu, elle appréciait aussi les rencontres avec autres élèves ou ex-élève d'autres maisons de Poudlard. Elle n'était pas non plus une pure Serdaigle. Enfin. Elle l'était quand il s'agissait de lire, chercher, étudier mais, pour faire la fiesta, boire un verre... C'était une tout autre Elena.




Ludmila Oertley
Ludmila Oertley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Ludmila Oertley, le  Dim 3 Jan - 15:02


Le monde est petit

Avec Elena Denger


La jeune fille hocha la tête en l'entendant parler du directeur. Il est vrai que le règlement de Poudlard était des plus strictes, mais Ludmila n'était pas du genre à se rebeller et se pliait facilement aux règles de communautés. Elle trouvait même que c'était un mal pour un bien. Avant de rejoindre Poudlard, elle vivait seule avec son père qui travaillait beaucoup. Malgré le fait que l'éducation de ses enfants faisait partie de ses propriétés, il ne pouvait pas être tout le temps derrière eux pour les remettre sur le droit chemin. Rien que le fait d'imaginer faire sa crises d'adolescence - bien qu'elle fût très légère - dans un entourage absent l'angoissait. Ce qui était sûr, c'est que jamais elle n'aurait été celle qu'elle était maintenant: une élève ambitieuse et studieuse qui, même si elle n'avait aucun projet concrêt à sa sortie de Poudlard, savait tout de même ce qu'elle se voulait.

- ...Quel âge as-tu ? .. Oh et pardon, je m'appelle Elena, enchantée de croiser une Serdaigle dans un coin pareil.

Le large sourire était fixé sur le visage de la jeune élève. C'était de tout évidence une très bonne journée et rien ne pourrai faire descendre la jeune fille de son petit nuage. Elena avait l'air d'être une bonne personne, gentille et pragmatique aux premiers abords. Ludmila appréciait les gens qui n'avaient pas peur de dire ce qu'ils pensent et Elena avait l'air d'en être une. Après, il était possible que la jeune fille se trompe, elle n'était pas très douée pour cerner les gens et ses premières impressions étaient souvent fausses.

- Enchanté Elena, moi c'est Ludmila. Je suis en sixième année !

Puis elle se tourna vers le panneau d'affichage. La jeune femme était apparemment interessée par l'aquisition d'une demeure dans les alentours. Histoire de faire la convesation, elle se lança.

- Tu comptes acheter une maison par ici alors ?
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Mar 5 Jan - 3:36


Le monde est petit
Pv Ludmila Oertley



[...] Oh et pardon, je m'appelle Elena, enchantée de croiser une Serdaigle dans un coin pareil.

- Enchanté Elena, moi c'est Ludmila. Je suis en sixième année !

Ludmila, c'était un joli prénom. Pas commun d'ailleurs. L'aigle chercha quelques instants si elle connaissait quelqu'un avec le même prénom. Non personne. Oui ce n'était pas courant. Enfin pour elle du moins. Lui souriant, elle reposa ses yeux vers les affiches de vente d'appartement/maison et autres carrés habitables. Elle ne savait pas encore quoi acheter mais, le village de Loutry Ste Chaspoule proposait des tarifs extrêmement intéressant. A tel point que même un manoir restait envisageable en vue de son compte en banque. Réflexion, réflexion.

- Tu comptes acheter une maison par ici alors ?

- C'est en réflexion, je pense que oui, les tarifs sont très intéressants. Mais ça fait loin, je travaille à Pré-au-lard. Même si j'ai mon permis de transplanage ce n'est pas franchement... Pratique ! Et toi ? Ça fait jeune pour acheter une maison non ?

Elle lui adressa un sourire amusé tout en retournant dans ses réflexions. Un manoir. Ouais ça serait cool, classe. Pire que ça même. Mais bon, c'est grand un manoir. Et elle est toute seule la gonzesse. Puis elle n'a pas d'elfe de maison non plus... Le ménage ça serait pour qui ? Pour bibi ! Hum. Ou une colocataire ? Femme de ménage gratuite, payée avec des câlins, des bisous et ... Des livres ! Mais c'est quand même grand. Et il faut faire la décoration quoi. Les meubles anciens ça coûte cher, les meubles paillette rose et compagnie moins cher certes mais, non. Règle numéro un dans la future piaule de la bleue et bronze, pas de rose. Règle numéro deux pas de paillette. Règle numéro trois beaucoup de livres. Ouais les livres c'est cool, ça ne fait pas trop classe suivent les titres mais, ça montre que la personne est cultivée, qu'elle en a dans la tête comparée à certain dans leurs panta... Oups pardon oui, retournons sur le sujet principal. Ça va en faire des choses à prévoir quand même. Elena voyait déjà sa possible prochaine étagère remplis de livres assez douteux pour la grande majorité, poison, créature vénéneuse, maladie contagieuse. Avec des trucs devant pour cacher en cas d'invités avec cœur et âme délicates et sensibles.





Ludmila Oertley
Ludmila Oertley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Ludmila Oertley, le  Mer 6 Jan - 23:22


Le monde est petit

Avec Elena Denger


Le permi de transplanage, voilà quelque chose que Ludmila devait songer à faire. Mais la jeune fille avait quelques appréhensions envers ce moyen de déplacement. A plusieurs reprises, elle eut l'occasion de voyager ainsi avec son père ou son grand frère et les effets secondaires ne lui plaisaient absolument pas. Déjà qu'elle avait le mal des transports dans une simple voiture moldue, le transplanage était quelque chose de bien plus intense et elle savait que, malgré le permis, elle priviligerait les moyens de transports habituels, à savoir le train, le balais, le bus... En effet, Loutry Ste Chaspoule n'était pas un lieu très desservit en transport en commun, mais le jeune Serdaigle n'en avait que faire. Elle voulait avant tout trouver un joli village où habiter, où elle pourrait s'intégrer, saluer ses voisins le matin sur le chemin du travail ou encore inviter et se faire inviter chez ces potentiels amis. Cela peut paraître bête, mais du haut de ses seizes hivers, Ludmila aspirait à ce genre de vie qui pouvait être qualifiée, pour certains, de "trucs de vieux".
Elle n'avait jamais été du genre très fêtarde -elle était bien trop timide- et il est vrai que souvent les gens la trouvaient ennuyeuse, à cause de son calme et de son manque d'enthousiame envers tout ce qui était de son âge. Actuellement, elle n'avait rien d'une jeune fille calme et mature, elle était toujours autant surexitée et ne voulait absolument pas descendre de son petit nuage. On pouvait croire qu'elle était dans une période de maturité où elle était encore entre l'adolescente immature et la jeune adulte qu'elle voulait tellement être. L'insouciance enfantine qui l'avait gagné en visitant cette maison pourrait en faire rire plus d'un.

-... Et toi ? Ça fait jeune pour acheter une maison non ?

Elle fixa la jeune femme et leva un sourcil. Non pas parce qu'elle avait mal pris sa refléxion -Il est vrai qu'elle faisait jeune- mais à chaque fois qu'elle parlait d'une éventuelle visite d'appartement, tout le monde pointait du doigt son âge. Même si, à son avis, elle était tout à fait capable de vivre indépendament de sa famille à sa majorité, il est vrai que notre génération avait beaucoup de peine à sauter le pat et restait tout de même vivre de plus en plus longtemps chez les parents. Mais en effet ! Elena avait bien raison: Ludmila était trop jeune pour que quiconque est confiance en elle au point de lui louer une maison.

- Je jette un coup d'oeil pour emménager avec mon frère. Actuellement on vit chez notre père au coeur de Londres, mais on est pas vraiment fan de la vie citadine.

Ne voulant pas s'étendre sur le sujet et de nature curieuse, elle retorqua:

- Tu travailles à Pré-au-lard ? Dans une boutique, un restaurant, un bar... ?  
Invité
Anonymous
Invité

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Invité, le  Ven 8 Jan - 1:20


Le monde est petit
Pv Ludmila Oertley



[…] Et toi ? Ça fait jeune pour acheter une maison non ?


Bon ok, elle n'avait peut-être pas employé les bons mots pour une telle question. Ça faisait limite «  tu as l'air d'une gamine qu'est tu fiches devant un panneau d'affichage pour des annonces immobilières ? » Mais bon, ce n'était pas du tout ce qu'elle avait en tête. Elle avait surtout cherché un moyen d'engager la discussion. Puis au final si elles se retrouvaient à avoir chacune une maison dans le même secteur ça pourrait être cool, amusant. Pour pouvoir faire des barbecues... Quelques saucisses bien chaudes, un steak arrosé... A table... Voilà qu'elle avait faim maintenant.

- Je jette un coup d'oeil pour emménager avec mon frère. Actuellement on vit chez notre père au cœur de Londres, mais on est pas vraiment fan de la vie citadine.  Tu travailles à Pré-au-lard ? Dans une boutique, un restaurant, un bar... ?  

- Ah bah la campagne à un petit charme ! Oui je travaille dans une boutique de farces et attrapes. Waddiwasi. Pré-au-lard c'est sympa aussi et proche de Poudlard, mais c'est sûrement aussi à cause de cela que les prix sont bien plus chers.

S
uffisait de faire une comparaison, les prix allaient de vingt à cinquante Gallions supplémentaire. Une ruine mine de rien surtout quand on sait qu'il faut encore ajouter les meubles, décorations et tout autres babioles. Plus elle y réfléchissait et plus elle partait dans l'idée de faire un prêt. Mais, petit hic. Faut avoir un garant. Est cela ne court pas les rues non plus. Une belle villa l'avait attiré, elle n'était pas dans le village de Pré-au-lard même, mais pas très loin et ça restait pratique... Mais... Fiouf quand même vachement grand pour elle seule ! Puis le ménage quoi bordel ! (ouais je rabâche et alors ?) Peut-être qu'en accrochant une petite annonce dans Pré-au-lard ? ... Qui sait " Cherche Colocataire pour faire le ménage. ". Mouaf non ça ne fait quand même pas tip top. Et de toute façon avant de penser à cela, il fallait avoir les Gallions nécessaires !





Contenu sponsorisé

Village de Loutry Ste Chaspoule - Page 11 Empty
Re: Village de Loutry Ste Chaspoule
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 15

 Village de Loutry Ste Chaspoule

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.