AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 5
Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Mer 26 Aoû - 21:45

[HRP : Un RP un peu long peut être pour certain, mais il lance les travaux pratiques, je vous demanderais donc de bien le lire dans son intégralité, et d'y répondre en commençant la pratique ! Wink ]

Voila une réponse correcte Mr Cortaz, qui rapporte également 5 points à votre maison. répondit il.
- Est ce que le sortilège Petrificus Totalus qui a pour effet d’immobiliser et de paralyser l’adversaire peut il entrer dans la liste des sortilèges d’entraves ? intervint Fuyuka.
- Effectivement, ce sont bien là les effets de ce sortilège. Mais je le range plutôt dans la catégorie des sortilèges de pétrification, comme son nom l'indique, au même titre que le sortilège Stupéfix par exemple. De plus, le Pétrificus Totalus est un sort extrêmement basique, et je doute que quiconque ayant dépassé la 4ème année se laisse prendre par une telle attaque.

Un nouvel élève entra, il s'excusa rapidement et s'installa au milieu des quelques serdaigles déjà présent.

Bon, il est temps pour vous de pratiquer ! Sortez vos baguettes si ce n'est pas déjà fait, je vais vous expliquer votre exercice.

LoC dégaina lui même sa baguette en Or, écaille de Léviathan pour une longueur parfaite de 25,01 cm (Non je ne frime pas ! :Mdr: ) et enfila un gant de cuir à sa main gauche. Il reprit la parole en s'adressant à ses élèves :

Je vais vous faire une brève démonstration de se que peut être un sortilège d'entrave correctement exécuté.

Il informula un Incendio et une boule de feu se matérialisa dans le creux de sa main gauche, aussi grosse qu'une boule de pétanque. Quelques exclamations se firent entendre mais LoC continua son travail. "Waddiwasi" prononça-t-il sans prévenir !
Aussitôt la boule de feu se mit en mouvement à une vitesse folle, aussi rapide qu'aurait été une balle de revolver.
Cette fois-ci les élèves avait crié et s'était jeté à terre pour éviter la trajectoire du combustible volant.


Impedimenta !!! Rugit soudain LoC.

Les élèves se relevèrent peu à peu et observèrent à quelques mètres d'eux, juste devant le professeur, la boule de feu totalement immobile. En y regardant de plus près, on discernait encore la douce danse des flammes, à une vitesse identique à un film qu'on aurait passé au ralenti.

Le sortilège d'entrave que je viens de vous montrer peut stopper net n'importe quoi quand il est bien exécuté. reprit il. Imaginaient toutes les possibilités qui s'offre à vous si au cours d'un affrontement, votre adversaire devient aussi immobile que cette boule de feu...

Il fit un geste de baguette et les cartons aux couleurs de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle s'élevèrent dans les airs, déversant leur contenu sur le sol, respectivement des lunettes de protection, des bottes en caoutchouc et des kawés.
LoC ne put s'empêcher d'éclater de rire devant l'air terriblement déçu de ses élèves, il avait placé ces cartons exprès en évidence pour y focaliser l'attention des jeunes sorciers, laissant vagabonder leur imagination à se voir d'ors et déjà affronter je ne sais quelle créature des Ténèbres...


Gagnant Bah quoi ? Vous vous attendiez à quoi ? :Mdr:

Enfilez chacun un kawé et des bottes. Puis attrapez tous une paire de lunettes, ça va bientôt être très sale par ici... dit il en ouvrant le dernier carton, celui ou clignotait toujours l'inscription rouge vif. Celui-ci était remplie de...

Des bombabouses ??? déclara un élève, n'ayant pu retenir sa surprise.
- Oui des bombabouses ! Il faut bien commencer par quelque chose ! Et ne croyait pas qu'entraver la course d'un objet, aussi petit soit il, soit une tâche aisée. Les bombabouses ne vous feront pas mal en cas d'échec, mais elle vous rendront totalement dégueulasse :Mdr: , se qui vous incitera à vous améliorer. (héhé)
Nous commençons par les bombabouses et nous continuerons par plus impressionnant, n'en doutez pas.

Le professeur laissa le temps à ses élèves de s'équiper comme il faut et leur demanda de se mettre en rang pour que chacun et de la place pour s'exercer. Et après quelques instants...

Tout le monde est équipé ? C'EST PARTI !!! et il lança de toute ses forces à chaque élève une belle petite bombabouse prête à éclater et répandre son contenu boueux et puant dans la salle de classe.

[HRP : J'espère que tout le monde a lu le règlement et que vous aimerez cette expérience... Boueuse ? ^^]
Angel B. Rosebury
Angel B. Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma


Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Angel B. Rosebury, le  Mer 26 Aoû - 22:47

Aprés sa petite démonstration. Le professeur LoC ouvrir les cartons. Angel fût déçu de constater qu'ils étaient remplis de bottes, des Kawés et de lunettes de protection. Le professeur demanda à chaques élèves de s'équiper. La Gryffondor ne se fît pas prier, et prit un élément de chaque carton. Puis elle s'habilla, commençant par les bottes en caoutchouc, puis l'imperméable et les lunettes. Ce ne fût que lorsque tous les élèves fût près qu'il ouvrit la dernier carton qui contenait ...

Des bombabouses ??? avait lancer un élève de Serdaigle.

- Oui des bombabouses ! Il faut bien commencer par quelque chose ! Et ne croyait pas qu'entraver la course d'un objet, aussi petit soit il, soit une tâche aisée. Les bombabouses ne vous feront pas mal en cas d'échec, mais elle vous rendront totalement dégueulasse, se qui vous incitera à vous améliorer.


Tout à coups Angel fût beaucoup moins sûre d'elle. Mais elle ne fit rien paraître. Elle sortit sa baguette toute neuve, celle qu'elle venait d'acheter à l'Olivander's, il y a peine deux jours.
Puis le professeur LoC envoya des bombabouses sur les élèves. Angel en vit une arriver sur elle. Elle leva sa baguette et prononça distinctement.

"Impedimenta"

Mais non Angel avait raté car elle se prit la boumbabouses en pleine tête, elle n'avait même pas eu le temps de l'éviter. Elle regarda les autres élèves, pour voir comment ils se débrouillaient. Mais apparemment se n'était pas brillant non plus. Après une dizaine ne minute la salle de classe empestait. Et Angel n'arrivait toujours pas à stopper les boumbarbouses qui fonçaient sur elle. Parfois elle les évitaient, puis celle-ci continuaient leurs courses folles pour éclater sur le mur derriére elle. D'ailleurs le mur avait prit une drôle teint.

Puis elle bout de dix autres minutes, elle crut en avoir stopper une. Fière d'elle, elle ne fit pas attention, car celle-ci n'était pas stoppée. Et elle venu s'éclater en plein sur le masque d'Angel. Pour le coup elle ne voyait plus rien. La Gryffondor l'essuya donc d'un revers de manches. Avant de retenter sa chance.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Mer 26 Aoû - 23:11

Aujourd'hui débuter la première journée de cour de Tanaka Koki , et il allait débuter en beauté.Son réveil n'avait pas sonnée , et ils ne rester plus personne dans les dortoir garçons de Griffondor.Koki regarda son emploie du temps , son premier cour de l'année était un cour de défense contre les forces du mal , il enleva son pyjama puis enfila sa chemise et son pantalon et mit sa cape de sorcier.C'était la première fois qu'il venait de poudlard , et il ne connaisait pas dut tout les salles du chateau.Sur son emploie du temps était écrit :<>Malheuresement le nombre était effacer.Koki prit de panique , cria de toutes ses forces , heuresement tout le monde étaient partis.Koki sortie de la salle commune de Griffondor , un nombres incalculable d'escalier se présenté devant lui à présent.Koki ne savait plus où donner de la tête , il aurait put demander à quelqu'un mais tout le monde étaient en cour.Il decida donc d'en enprunter au hasard.Pour s'y retrouver , il n'avait que c'est petites pancartes où était écrit le cour pratiqué <> A ça doit être là !Et après 15 minute de recherche , il trouva enfin la salle de cour.

Il toqua doucement la porte...Une voie lui dit d'entré , il fît donc ce que cette voie lui avait dit , et entra dans la salle.Koki se présenta devant le professeur avec un air honteux <Tanaka Koki.Je suis nouveau à Griffondor , et mon réveil n'a pas sonné ce matin , je suis vraiment désolé>>Koki ne savant pas bien s'exprimer en anglais et en français , et son accent japonais n'arranger rien.Il vu donc que ces camarades de classes avait déjà débuter le cour et qu'il était en pleine pratique.Il suivit donc le cour avec eux , et mit tout l'équipement adéquate...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Mer 26 Aoû - 23:12

Comme à chaque journée, Takara s’éveilla à une heure tout à fait normale. Elle fit sa toilette et enfila son uniforme aux couleurs de Serpentard en omettant le chandail qui l’oppresserait trop par rapport à la belle journée qui s’annoncerait: bien quoi, le soleil semblait émettre de doux rayons rendant l’eau plus pâle qu’une journée nuageuse le laisserait entendre. Finalement, la Préfète attacha son badge et pris son Éclair de Feu…Pourquoi? Bien, elle avait envie de faire du sport tout simplement. Personne ne le pouvait le matin et préalablement à un cours.

Peu importe, l’adolescente de près de 14 ans, sortit de la Salle Commune de Serpentard tout en saluant Meï sa petite Fée. Cette dernière suivit sa propriétaire jusque dans la Grande Salle. Takara s’assit pour manger ses œufs, bacon, patates et jus de citrouille de bon appétit. *Je me demande comment sera le nouveau professeur de défense* pensa t’elle alors riant d’un Poufsouffle qui s’étala de tout son long devant la table des vert et argent. Il n’avait pas correctement attaché ses souliers celui-là se surpris l’adolescente pouffant de rire, mais tentant de se contrôler évitant ainsi de recracher sa nourriture. Enfin, Takara s’arrêta…Un air pensif sur le visage.

Elle termina son déjeuner et se leva prenant son Éclair de Feu. La Serpentard se rendit alors au Hall puis sortit des murs de Poudlard. Meï l’a suivit inlassablement. Le sourire de la sorcière tomba drastiquement ce qui donna le goût à la Fée de mettre la joie tout partout. Ainsi, une petite bruine tomba sur Takara qui se protégea à l’aide de son bras droit. Le soleil vint dans ses yeux…On revit alors ce sourire.

- Meï, tu es toujours là. Viens alors!

La petite Fée se posa sur la paume de main droite de sa propriétaire prenant une pose empreint de vantardise. Elle baragouina des sons inconnus à Takara. Seulement, elle en ria. Ceci lui fit finalement oublier l’incident des Merlins…Jensen ne l’aimait pas comme on aime. Décidée à se changer les idées, l’adolescente enjamba son Éclair de Feu pour s’élever à un train d’enfer dans les airs. La Fée aquatique l’a suivait inlassablement, mais descendit souvent à ras du lac probablement à cause de ses affinités. Takara monta de plus en plus haut. Elle pouvait voir distinctement les objets placés près des fenêtres de la Tour d’Astronomie. Ensuite, l’adolescente prit un tournant serré et, tout en ce penchant sur son balai, laissa le vent caresser rapidement sa peau, ses cheveux ébène allèrent vers l’arrière, ses yeux commencèrent à s’assécher…Pour éviter un inconfort, Takara revint vers Poudlard plus lentement cette fois. Meï s’agrippa à ses cheveux, joyeuse pour en faire une magnifique décoration. Le cœur léger, Takara eut cette dose de liberté qui lui faisait défaut. Son Éclair de Feu sur l’épaule, elle rentra dans l’école.

Il ne restait que peu d’élèves au niveau des couloirs alors que la Serpentard se dirigea d’un bon pas vers les cachots. Pourtant, elle savait que les professeurs ne commençaient pas leur cours fort rapidement soit en retard. Elle remarquera vite une différence, peut-être enfin, avec celui-ci. Dans la Salle Commune, la Préfète continua tout droit vers les Dortoirs puis sa chambre.

Elle y déposa son balai délicatement près de son lit à baldaquin pour attacher la ceinture contenant le fourreau et sa baguette en bois de saule à sa taille. Ensuite, Takara mit deux ou trois parchemins dans son sac en bandoulière sans oublier sa plume en argent et son encre. Enfin, magiquement, ses cheveux se nouèrent formant une belle queue de cheval fine. L’élastique était d’un vert brillant. Meï vola au-devant de sa propriétaire. Takara ria se qui signifia son bon plaisir et sa joie du beau travail entreprit par sa petite compagne.

Cependant, la Préfète n’était pas en avance. Elle ordonna à Meï de rester de se promener uniquement dans les lieux de la Salle Commune et nul pas ailleurs. Enfin, sac à l’épaule la Serpentard monta les quelques escaliers séparant les cachots du cours pour arriver à la porte bien connu. Surprise, la Préfète entendit une voie s’élever.

*Wow! Il est vite ce nouveau professeur. Ça veut dire que je suis en retard alors.* Elle soupira baissant la tête de honte à ses pieds. Pauvres vert et argent lorsqu’ils verront leur Préfète en retardataire. Peu importe, Takara ouvrit la porte menant au cours pour entrer sans tout de suite s’apercevoir…

Refermant ce qui servait d’entrée au cours, Takara se demanda aussitôt où elle se trouva. Elle cligna des paupières interrogée. Les tables et chaises flottaient dans les airs manquant probablement de tomber ce qui fit songer à notre jeune fille de prendre garde. Alors, agissant intelligemment, la Serpentard mit son sac le long du mur du fond et s’avança vers le centre de la Salle de Classe. Là, elle se fit éclabousser par une bombabouse passant trop près.

*Ewww…Mais qu’est-ce que?* pensa la Préfète enlevant la boue et, peut-être, cette affreuse odeur de sa manche gauche. Ce fut à ce moment que Takara remarqua les élèves tous habillés de bottes de caoutchouc et munis de lunettes. Elle chercha les objets qui l’aideraient à en faire autant. La Serpentard observa des boîtes près du professeur. Elle le jaugea aussitôt du regard en même temps de s’avancer vers les boîtes en cartons certaines décorées?

Évitant de se faire éclabousser plus, Takara enleva ses chaussures pour enfiler une paire de bottes et mit des lunettes protectrices. *Cela ressemble à des lunettes de Quidditch* pensa t’elle mémorisant calmement une partie sous la pluie. Soupirant, malheureusement, Takara n’avait aucune idée de l’objet du cours alors que ses yeux se portaient partout et enfin…

- Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi. Comment je fais ça moi?

L’élève murmurant ces paroles se sentit soudainement stupide. Au moins, il lui sembla un sortilège qui pourrait lui servir soit pour paralyser. Tout en sortant sa baguette magique et regardant les alentours, Takara s’avança vers le professeur:

- Bonjour monsieur Lord of Chaos Désolée pour le retard, je n’ai aucune excuse. Pourrais-je savoir quel est le but de cet exercice s’il vous plaît?

Takara trouva le prénom du professeur fort original, mais ne s’étonna en aucun cas qu’il ne devait pas être original. Seulement, elle ne chercha pas à en savoir plus. Non, la Serpentard était là pour pratique les sortilèges qui paralysaient, arrêtaient ou ralentissaient un ennemi et non pour autre chose. Elle démontrerait bien vite sa capacité à manier une baguette magique et à éviter…de se retrouver pleine de boue comme une Gryffondor. Un petit rire se perçu sur le visage de Takara suivit d’un trait de détermination perça alors ses yeux bridés.


[Hrpg: Désolée pour ce retard, mais, étant Canadienne, je subit un décalage horaire. Merci]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Mer 26 Aoû - 23:46

Zack ne montrait pas sa satisfaction à avoir fait gagner 5 points à sa maison pour la bonne réponse qu'il avait donné. Le professeur LoC continua donc son cours, répondant à la question de la jeune fille qui c'était assit par terre. Mais rapidement, alors qu'un élève entra à son tour dans la salle de cours, l'ancien Serpentard aujourd'hui professeur demanda à ses élèves de sortir leur baguette, que l'heure était désormais à la pratique. Zack s'effectua rapidement, mais alors que le silence se faisait, alors que tout les regards étaient pointés sur le grand sorcier, ce dernier informula un sort, puis dans le creu de sa main se matérialisa une boule de feu. Restant toujours aussi silencieux, Zack observa. Subitement, contre toute attente, le professeur prononça une formule, et la boule de feu semblait devenir complètement folle. Voltigeant dans tout les sens, lorsque la boule passa tout prêt du jeune Serpentard, se dernier s'écarta légèrement.

- Impedimanta !

Ceci était impressionnant. La boule folle venait de s'être calmé par le sortilège écrié par le professeur LoC. De ses flammes ardentes, elle continuait sa danse torride devant lui. Expliquant alors les effets du sortilège, Zack se rendit compte de sa puissance. Mais rapidement, c'est d'un coup de baguette que le professeur fit s'envoler dans les airs les cartons. Muni de sa baguette, le jeune sorcier s'attendait à tout. Les bras le long de son corps, pointant sa baguette vers le sol, des cartons se déversa de l'équipement. Contre toute attente, tout les élèves firent surprit. Enfilant rapidement l'équipement très laid, Zack était prêt comme tout ses autres camarades.

* Que peut-il bien se câcher dans la dernière boite... *

Mais la surprise fut encore une nouvelle fois au rendez-vous. L'un des élèves de Serdaigle hurla alors le nom des bombabouses. Zack était inquiet... il ne voulait pas puer. Avant même que l'exercice n'ait pu commencer, le professeur commençait déjà à se moquer de ses élèves. Mais rapidement, l'exercice débuta. Des bombabouses volaient dans tout les sens. A peine avait-il commencé, que la salle était déjà impreigné d'une odeur terriblement dégueulasse. Pointant sa baguette en direction de la bombabouse qui allait exploser sur lui, il prononça à voix calme et basse le nom de l'incantation, mais la boule le percuta dans l'épaule droite. Zack ne faisait pas vraiment attention aux autres, mais il savait que c'était la même chose pour eux. Après plusieurs essaies, comme pour tout le monde, rien n'était visible, personne ne semblait y arriver. Pourtant, l'on pouvait voir des élèves acharnés, voulant y arriver. Zack était plus déterminé que jamais. De plus, l'odeur lui donnait l'envie de gerber.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 0:01

De nouveaux élèves continuaient encore et encore d'arriver dans la salle de cours, qui ressemblait déjà plus à un vieux marécage qu'à une vraie salle de Poudlard. LoC prit les 2 derniers arrivant à part, un Gryffondor et la préfète de sa propre maison.

Bonjour, équipez vous vite de ces accessoires, vous en aurez besoin... D'ailleurs Miss... Vous auriez pu passez votre robe au pressing avant de venir. dit-il un sourire en coin à la serpentard recouverte de boue de la tête aux pieds.
L'exercice vient tout juste de commencer, vous n'avez donc pas trop de retard. Le but est simple, enfin si l'on veut. J'ai ensorcelé des bombabouses afin qu'elles foncent vers vous, votre but est de les arrêter, ou pour commencer, d'essayer de les freiner à l'aide du sortilège d'entrave, Impedimenta. Ok ?

Ils acquiescèrent d'un signe de tête et LoC les plaça à côté des autres élèves, une bombabouse s'envolant déjà pour chacun d'eux.
Le professeur regarda attentivement chacun de ses élèves, ils se débrouillaient plutôt... Ils essayaient quoi. Un début encourageant. Soudain, LoC jura avoir vu une des bombabouses ralentir sa course vers une élève de Gryffondor !


Ouii ! Très bien Miss Angel, continuait !

* SPLAAASH *

L'intervention de LoC avait déconcentré la jeune fille du nom d'Angel qui se reçu une immense flaque de boue en plein visage...

Aaah... Vous en avez partout, c'est dé - gueu - lasse ! :roll:
En tout cas Miss, concentrez vous. Visez avec précision et prononcé distinctement la formule. La dernière commencé à ralentir...


Laissant son élève à ses nouvelles tentatives, LoC se dirigea vers un élève de sa maison, qui semblait légèrement dépassé par les évènements.

Zack, c'est ça ? Viens ici, approche toi. Regarde, au moment où tu lances ton sort, effectue un mouvement vif avec ton poignet, comme un minuscule rond. Le geste doit être quasi imperceptible. Et si le timing est bon, il devrait rendre ton sortilège plus puissant.
Mais je te préviens, un sortilège TROP puissant, fera lui aussi exploser la bombabouse, car n'importe quel sortilège mal utilisé se révèle au final être un petit détonateur.
A toi de trouver le bon dosage.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 0:22

Tanaka Koki avait enfiler tous ce que lui avait monter son professeur.Avant de commencer Koki vu la petite Griffondor se prendre la Bombabouse en pleine tête , il ne put s'empêcher de rire et un énorme rire de quelques secondes traversa la classe.Koki rougit...Une Bombabouse fonçait sur lui , il lança le sort que le professeur lui avait mentionner :Impedimenta !Mais rien ...Il se prit à son tour la Bombabouse et avait vraiment honte.Il reéseya plusieurs fois , sans succé.Le jeune Griffondor déséspéra , il se dit qu'il n'y arrivera jamais.Il voulut essayer une dernière fois et cria :
Impedimenta

La bombabouse stopa net...et puis quelque secondes plus tard explosa ...Le sort avait été trop puissant , Koki était quand même fière d'avoir réussit à lançer le sort et il voulait encore apprendre...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 0:39

Le travail acharné de Zack semblait l'avoir perdu. Mais le professeur venait d'arriver à son secours. A vrai dire, tout professeur l'aurait fait. Le travail effectuer donnait rien, et cela faisait mal au coeur de voir tant d'effort dans le vent. Demande à son élève de s'approcher, et c'est à ce moment que LoC décrivait le geste a effectuer, ainsi que les effets d'une sortilège trop puissant. Se donnant le temps de réfléchir, faisant un signe de tête à son professeur pour le remercier, c'est après quelques secondes que le regard de Zack se refroidit subitement. Puis élancé dans une sorte de transe incontrôlable, il prononça la formule "Impedimanta" dans un hurlement effroyable et puissant. Dans ce même temps, de sa baguette en bois de bambou, faisant un geste à peine percevable, fit exploser la boubabouse dans une détonation terrifiante qui fit reprendre les esprits du jeune sorcier. Les yeux grand ouvert, il s'excusa d'une voix étonné. Pourquoi avoir fait une erreure que son professeur lui avait prédis. C'est lorsqu'il reprit ses esprits, qu'il reprit à son tour l'exercice plus déterminé que jamais. Plusieurs bombabouses venaient s'écraser sur lui, mais sous les conseils de Mr.LoC, d'un mouvement vif avec son poignet, désignant un petit rond, il prononça haut et fort...

- Impedimanta !

Durant quelques secondes, qui semblaient des minutes pour Zack, la petite boule était immobile, mais reprit subitement de la vitesse. La concentration du jeune sorcier n'avait pas été complète. Il eut tout juste le temps de la renvoyer d'un coup de baguette en direction de la tête du professeur LoC, par accident. Continuant donc dans ses efforts, il espérait arriver cet exercice rapidement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 0:40

Enola courait à toute allure, un point de côté qui la tenaillait. Elle avait du traverser toute l'école pour arriver à ce cours. Et elle était fichtrement en retard!!
La sorcière se précipita vers la salle de cours que tenait le professeur, et l'ouvrit timidement. L'adlescente fut ébahie de voir..les chaises voler????
Ok..c'est normal...touuut est normal...
La serpentarde entra dans la classe discrètement, et se fondit dans la masse. Elle eut le temps d'entendre le professeur dire:


Bon, il est temps pour vous de pratiquer ! Sortez vos baguettes si ce n'est pas déjà fait, je vais vous expliquer votre exercice.

Enola s'executa, se demandant ce qu'ils allaient pratiquer. elle vit enfin le tableau...Tiens donc...immobiliser quelqu'un?

Je vais vous faire une brève démonstration de se que peut être un sortilège d'entrave correctement exécuté.

Une boule de feu apparut dans la paume du professeur. Ce ddernier ajouta alors "Wadiwazi". La boule de feu fusa telle une balle de pistolet dans la pièce. la serpentarde se coucha aussitôt au sol, évitant la boule de justesse.


Impedimenta !!!

Enola ouvrit les yeux et vit le feu, se déplacer telle une tortue.
Waou.


Le sortilège d'entrave que je viens de vous montrer peut stopper net n'importe quoi quand il est bien exécuté. Imaginaient toutes les possibilités qui s'offre à vous si au cours d'un affrontement, votre adversaire devient aussi immobile que cette boule de feu...

-On pourrait lui lancer des centaines de sorts sans qu'il réussise à les contrer... Mumura la serpentarde.

Bientôt, des cartons que l'adolescente n'y prit pas attention s'élevèrent, et vidèrent leur contenu: des bottes, kawés...lunettes de protections...Mais qu'estce qu'ils allaient faire? Le professeur s'esclaffa en voyant leurs mines.

Bah quoi ? Vous vous attendiez à quoi ? Enfilez chacun un kawé et des bottes. Puis attrapez tous une paire de lunettes, ça va bientôt être très sale par ici...

A l'interieur du caisson se cachait...des bombabouses???

Des bombabouses ??? S'écria l'un des élèves bleus et blancs.

- Oui des bombabouses ! Il faut bien commencer par quelque chose ! Et ne croyait pas qu'entraver la course d'un objet, aussi petit soit il, soit une tâche aisée. Les bombabouses ne vous feront pas mal en cas d'échec, mais elle vous rendront totalement dégueulasse , se qui vous incitera à vous améliorer. (héhé) Nous commençons par les bombabouses et nous continuerons par plus impressionnant, n'en doutez pas.

Enola s'équipa rapidement, jetant un regard inquiet aux bombabouses.

Tout le monde est équipé ? C'EST PARTI !!!

Les bombabouses voltigèrent dans la classe. L'un vint vers la serpentarde. Elle l'attendait. Ou presque. il y eut un gros "PLASH", et la jeune femme se retrouva couverte de boue puante. Yerk!
Une autre bombabouse s'approchait d'elle. L'adolescente se concentra, mais s'écarta, évitant la bombe. Au bout de la cinquième fois, ce fut la bonne. Enola, couverte d'un liquide puant, tendit sa baguette, et cria:


-Impedimenta!

Alors que la bombe était à quelques centimètres d'elle, elle stoppa net, et continua à avancer, nettement plus lentement. La sorcière évita que son kawé ne prenne encore de la boue, et s'écarta, puis la boule reprit sa vitesse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 1:00

Il ne s'était écoulé que quelques minutes depuis qu' Elsa était arrivée dans la salle que son Professeur prit la parole. Elle avait eu juste le temps de glisser à Paul que tout se passait bien pour elle et de lui assurer, qu'en principe, il ne serait pas déçu. Après s'être brièvement présenté il énonça aux élèves la manière dont chaque cours se déroulerait. Un peu d'oral pour motiver les troupes, de la pratique pour exprimer leurs capacités, et enfin un devoir écrit. C'était concit et clair.
Le sujet du cours d'aujourd'hui avait l'air de plaire particulièrement à son Professeur et c'est avec un certain enthousiasme qu'il les informa que deux sortilèges étaient à l'étude de ce cours.

La première question ne se fit pas attendre
Quelqu'un parmi vous connait-il le sortilège d'entrave ? Ou encore le sortilège de ligotage ?

Elsa réfléchissait à la question que deux élèves de Griffondor firent leur entrée. L'une d'elle fut même la première à répondre à la question
Moi je connais un sortilége de ligotage, la formule est Incarcerem. Ce sort lance des cordes qui permet de ligoter quelqu'un.

Le professeur Loc valida sa réponse. Ce dernier avait été irrité par l'attitude déplacée d'une de ses élèves Griffondor, tout comme elle. La jeune fille semblait un peu perdue.
Il réitéra sa première question et c'est un jeune Serpentard qui lui donna la réponse exact.
Entre temps un nouvel élève était arrivé, et pas n'importe lequel, c'était son camarade et préfet Takechi. Elle le salua brièvement quand il vint se placer vers elle.

Ainsi donc c'était le sortilège Impédimenta! *Evidemment*. A nouveau l'élève de Griffondor, un peu désorientée, se fit remarquer. Mais cette fois-ci elle intervint pour poser un question à leur professeur, plutôt pertinente d'ailleurs
Est ce que le sortilège Petrificus Totalus qui a pour effet d’immobiliser et de paralyser l’adversaire peut il entrer dans la liste des sortilèges d’entraves ?

Le professeur Loc leur apporta une réponse claire. Leur expliquant notemment les nuances entre les sorts d'entraves et ceux de pétrification.
Il leur fit alors une belle démonstration. Après avoir formé une boule de feu, il la mit en mouvement. Les élèves furent surpris par la vitesse à laquelle se déplaçait cette dernière, Elsa la première, et se protégèrent même. Son professeur lança un sonore Impédimenta et la boule se figea dans les airs. Elle devait admettre que c'était plutôt impressionnant et que son utilité n'était plus à démontrer.

Vint enfin le moment de la pratique. Mr Loc déversa d'un coup de baguette les trois boîtes. Des kawai, des bottes et des lunettes jonchant maintenant le sol. Elsa fut un peu déçue? mais allons bon, l'exercice promettait d'être sportif.
Et puis fin du suspens, ce sont des Bombabouses qui sortèrent de la dernière boîte. Ainsi donc se seraient elle leur cobayes. * A la bonne heure*

Elsa alla se saisir de l'équipement adéquat et s'habilla. Elle se trouvait un peu ridicule comme ça mais tout le monde était logé à la même enseigne. Et puis, ça ne sortirait pas de ces murs...normalement.
Le professeur Loc leur envoya à chacun un joli petit exemplaire de ces bombabouses et Elsa n'eut pas vraiment le temps de réagir face à l'une qui se dirigeait droit vers elle. Elle lança un rapide Impedimenta qui bien sur rata sa cible et elle se pencha sur sa droite pour éviter l'impact. Trop tard, une odeur nauséabonde commençait à se faire sentir. Elle jeta un coup d'oeil à son bras et réprima un haut le coeur.

Quelques élèves arrivèrent mais elle n'y fit guère attention. Celle-ci étant exclusivement dirigée contre ces petites merveilles qui embaumaient l'air ambiant. Elle eut le temps de remarquer que le professeur s'approchait des élèves pour les guider, sans toutefois cacher son petit sourire moqueur, avant d'éviter une deuxième collision. Bon il était temps de prendre le dessus.
Voyant un nouvel spécimen venir vers elle, levant sa baguette, elle lança un audible Impedimenta. Il lui sembla que son sort l'avait touché car celui ci dévia de sa trajectoire mais elle n'en fut pas convaincue
Le troisième essai fut plus concluant. Elle se concentra et avec un Impedimenta volontaire la bambabouse s'arrêta net dans les airs...avant de reprendre sa course après quelques instants. Elle réitéra son geste, en essayant d'améliorer son jeu de poignet et les résultats demeurèrent plus ou moins à la hauteur. Cependant sa concentration n'étant pas parfaite elle arrivait à ne les stopper que peu de temps.
Avec une meilleur application dans la réalisation elle espérait maîtriser parfaitement son sort et s'en approchait à force de travail. Néanmoins certaines Bambabouses échappaient à sa vigilance et Elsa remercia intérieurement son professeur pour le prêt de ce kawai.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 3:34

Takara fut rejointe par un élève de Gryffondor aussi arrivé en retard. Pour faire bonne figure, elle sourie au professeur face à la blague envoyée à son égard. Non, en effet. Son uniforme serait probablement hors course et cela bien avant la fin de ce cours. Quelques bombabouses éclataient sur leurs victimes, mais d’autre les évitaient comme Enola. Ensuite, le professeur LoC expliqua aux deux retardataires ce en quoi consistait l’exercice. En bref, Takara devrait ralentir les bombabouses fonçant sur elle avant que ces objets agaçants et puants explosent sur ses vêtements, sur ses cheveux et sur son visage.

*Wow! On m’évitera pour sûr à Poudlard…* leva t’elle les yeux au ciel. Soupirant, la Serpentard prit sur elle de se glisser dans un bon bain dès la fin de ce cours et pourquoi pas…La Salle de Bain des Préfets devrait être libre. À moins qu’Elsa et Takechi aient la même idée. La Serpentard aperçut les deux Serdaigle alors que le professeur la plaça le long d’une belle lignée d’élève déjà…En tout cas, nettement moins propres qu’au début du cours. *En tout cas, on espérait qu’ils étaient plus propres alors* pouffa t’elle de rire vérifiant toutefois l’actuelle position de son sac en bandoulière noir. Ouf! Il était toujours de la bonne couleur. On ne savait pas, car une bombabouse perdue pouvait arriver si vite.

Justement, parlant de bombabouse arrivant à un train d’enfer, l’une d’entre-elle déferla en direction de Takara. De plus, cette dernière se déconcentra par le sortilège que Zack formula quoique un peu trop fort au goût de la jeune fille. Elle sursauta et se reprit peu à peu de sa surprise. Alors que la Serpentard remit son regard vers ses devants, elle étouffa une exclamation de surprise. Takara, dans un réflexe, mit tout de suite sa baguette magique droit devant et formula:

- Impendimenta!

Malheureusement, dans sa hâte, sa surprise et sa peur d’être salie, Takara oublia qu’il ne fallait pas rester le poignet figé pour le fonctionnement de ce sortilège. En effet, quelques minutes plus, elle écouta ou espionna, selon votre choix, le professeur LoC expliquer cette technique à son compatriote de maison. En résultat, la bombabouse fonça sur notre pauvre jeune fille qui en avait dorénavant des genoux à la tête.

- Ewww! J’en ai dans le nez et dans la bouche! Dégeulasse!


La langue pendante, Takara tenta de se débarrasser de ce «jus» brun avec ses mains puis se décida finalement à cracher le plus possible ce qui lui resta de coller. Trois verres de Whisky pur feu ne seraient probablement pas assez pour faire disparaître l'horrible goût perçu actuellement. Puis, Takara voulut aussi se débarrasser du plus gros sur ses vêtements…Une bombabouse fonça à nouveau sur elle.

*Cette fois, je ne me laisserais pas avoir* songea Takara remettant sa baguette magique, maintenant boueuse, sur ses devants l’a tenant le mieux possible malgré ses mains glissantes. *Toi, tu vas t’arrêter là, compris!* pensa t’elle fort déterminée puant déjà assez comme cela. Au même moment de la prononciation de la formule magique, la Serpentard fit tourner son poignet rapidement tout en laissant solide son bras:

- Impendimenta!


Avec succès, la bombabouse s’arrêta à dix centimètres de la position de la Serpentard. Cette dernière fit un sourire triomphant. Seulement, Takara vit avec horreur que la bombabouse se remit à bouger doucement, puis très rapidement les deux secondes déjà passées.

- Impendimenta!


Elle refit l’exact même mouvement pour clore tout à fait le bec à cette affreuse boule puante. D’un coup de sa main gauche, la bombabouse alla choir au sol. Takara prit cette pause bien méritée pour enlever un peu de la boue s’étant agrippée à ses vêtements, ses joues, ses mains…Cela sécha, mais plus elle tenta de l’enlever et plus la boue s’étira.

*Super. J’espère que le professeur ne fit pas cela par exprès juste pour nous voir pester contre la boue et cette puanteur* pesta la jeune fille, mais en silence.

Un regard en direction de LoC puis, Takara se boucha quelques secondes le nez et ferma les yeux qui lui piquaient pour éviter de sentir cette horrible odeur. Pourtant, on croyait fort probablement qu’il suffisait de s’y habituer. Était-ce tout simplement possible?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 11:48

Meera avait suivit les questions du professeur mais ne connaissait que très peu de sortilèges défensifs.
Maman s'en servait certes parfois pour repousser une invasion de bêtes dans son élevage ou d'autres choses mais elle ne formulait pas à voix haute les incantations et ses mouvements étaient si précis qu'il était difficile de bien les voir. De plus madame Reed refusait catégoriquement d'apprendre ce genre de choses à sa fille par peur des conséquences désastreuses que subirait leur maison.

Meera décida donc de laisser les autres répondre et de bien écouter pour assimiler.
Ne pouvant pas écrire ici vu qu'elle n'avait pas de support, elle se répéta les deux sortilèges plusieurs fois dans sa tête pour bien s'en imprégner.

Le professeur fit une démonstration. Lorsque la boule de feu se déplaça, Meera poussa un cri de terreur, le souvenir cuisant du feu de la saint-jean dans son enfance lui remplit l'esprit et elle se recroquevilla sur elle même.
Les autres élèves ne semblaient pas l'avoir remarqué puisqu'ils étaient ébahis de la prouesse du professeur LoC et Meera n'en fut que soulagée.

Reprenant contenance, Meera rouvrit les yeux et se releva, tout en écoutant bien les instructions.
Comme les autres elle enfila les bottes, un kawé et un masque... Cependant elle fit une belle grimace en voyant les bombabouses, le professeur n'avait pas penser à protéger les cheveux des élèves et le cours suivant risquait d'être désagréable si elle avait de la vase sur la tête.
Meera plongea le plus possible de sa chevelure sous le kawé après les avoir noué le plus serré possible.
Mais déjà les bombes arrivaient et elle n'étais pas prête pour tenter le sortilège sur la première.
Meera fit un geste bien indélicat avec sa baguette et fit éclater la bombabouse à dix centimètres d'elle.

Réprimant un juron, elle lança un regard noir au professeur occupé à regarder une élève de l'autre coté de la salle et se dit qu'il était réjouit d'inverser les rôles et de pouvoir se défouler sur ses élèves, où allait le monde maintenant que même les professeurs utilisaient des jouets contre les élèves, un jour, avec un peu de chance, il le leur payerait, elle réfléchirait à une vilaine blague à faire.
Meera eut un petit sourire malicieux puis se mit en position pour cette fois s'armer contre la prochaine.

Elle tenta ainsi une bonne demi douzaine d'essais tout aussi infructueux les uns que les autres, mais elle ne se gênait pas pour autant de rire aux échecs des autres ce qui ne l'aidait pas à se concentrer, mais l'avait au moins détendu pour son premier cours d'école.

Le professeur finit par arrêter de lancer des projectiles boueux et alla rectifier les élèves. Meera en profita pour bien écouter, en particulier lorsqu'il expliqua convenablement le geste à un garçon pas loin d'elle.
Pendant les explications elle tentait de reproduire le geste en petit cercle presque imperceptible et c'est alors qu'elle trouva enfin un peu de concentration.

Meera oublia alors les autres élèves un moment le temps de s'appliquer à son sortilège :

"Impedimenta", fit-elle avec un petit geste rapide et ferme formant un petit cercle d'un centimètre de diamètre environ.
Elle scruta la bombabouse pour voir l'effet produit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 12:02

LoC ne prêtait plus attention aux élèves retardataires qui passaient encore et encore le seuil de la porte. Après tout, des élèves en plus étaient, pour le moment encore, les bienvenue.
Coup sur coup, 2 détonations de bombabouse retentirent dans la salle de DCFM. Regardant autour de lui pour voir d'où cela provenait, il vit Zack Cortaz ainsi qu'un Gryffondor récemment arrivé la bouche entrouverte, intégralement recouvert de boue et l'air légèrement ahuri, surpris par ce qui venait de leur arriver. Il se contenta de leur adresser un regard qui disait clairement
"Je vous avez prévenu..." et continua son inspection quand un sifflement de plus en plus fort se fit entendre...

LoC se retourna et fut légèrement surpris de voir qu'une de ses propres bombabouse se dirigeait vers lui, de plus en plus vite.
Reducto ! dit il dans un rapide mouvement de baguette. La boule diminua de volume avant de s'évaporer totalement à quelques dizaines de cm de la robe du Professeur. Parcourant la salle du regard à la recherche du responsable, il se rendit vite compte que Zack avait un air anormalement gêné.

* Un vrai Serpentard... * pensa-t-il avec un sourire.

Il se tourna et constata que certain de ses élèves progressaient à vu d'œil. Une jeune Poufsouffle recouverte de boue venait de lancer un très beau sortilège d'entrave et avait considérablement ralentie la course de sa cible pendant près de 3 seoncdes, avant que celle-ci ne reprenne de plus belle et vint s'écraser sur le kawé totalement répugnant de la jeune fille. Il était donc temps pour eux, de passer à l'étape supérieure.

Très bien, Miss Vandom, Dublis, Reed et vous aussi ! dit il en indiquant la préfète de sa maison qui étalait encore plus la bombabouse sur tout ses vêtement et son visage...

:Oo: Ce n'est pas le moment pour une séance de soins de la peau Miss... plaisanta-t-il.
Ohh, et vous Miss Reed, je vous conjure de ne pas essayer de me jouer de mauvais tour.
Wink

Une voie résonna alors à l'intérieur même de la tête de Meera : *J'ai quelques compétence en légilimencie très chère, et je n'aime pas beaucoup les surprise.*

Venait ici.

Il écarta les 4 jeunes filles du reste du groupe et leur présenta leur nouvel objectif.

Bon, vous avez toutes réussi à ralentir plus ou moins une bombabouse lancé par enchantement. Je vous accorde donc 5 points chacune. Même si l'entrave n'était pas totale, c'est un début. Vous aurez surement plus de mal à réussir ce coup là... Votre but reste le même, entraver la bombabouse qui se dirigera vers vous.

Il déplaça ça baguette dans les airs et quatre bombabouses s'élevèrent entre lui et les apprentis sorcières.

Vous vous souvenez de la boule de feu ? Et bien... Waddiwasi !!!

Les 4 boules marécageuse fusèrent à la vitesse d'une balle de fusil, chacun sa cible...

[HRP : On]

Je donne l'autorisation à Takara, Elsa Dublis, Mira Reed et Enola Vandom de faire agir mon personnage afin de lancer le même Waddiwasi pour votre entrainement. Même si la progression s'est parfois faite en un poste, le ou les RPs était plutôt bien écrit et c'est pourquoi pour cette fois j'accepte le passage à l'étape suivante.

Pour les autres, continuez de vous entrainer au premier exercice. Ça va venir !

[HRP : Off]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Jeu 27 Aoû - 12:33

Dans cette salle qui semblait désormais ressembler à un véritable marécage puant, 4 élèves venaient de réussir à lancer le sortilège d'entrave à la bombabouse. Zack était mit à l'écart. Ses efforts n'avaient pas payés, et était dans les derniers. Pour lui, se cours était devenu une véritable compétition. Empoignant sa baguette fermement, regardant de ses yeux sombres la bombabouse qui se dirigeait à pleine allure sur lui, il repensa à la manière dont il avait stoppé pendant quelques secondes les précédentes boules. D'un coup de baguette très rapide, formant un petit cercle avec son poignet comme lui avait le professeur LoC, il prononça d'une voix rapide:

- Impedimanta !

Devant lui, à quelques mètres de sa tête, la bombabouse venait de s'arrêter. Sous les yeux de Zack, ce dernier s'approcha, puis regarda quelques instants sa réussite. Levant sa bras, il prit délicatement dans le creux de sa main l'objet entravé. Ne regardant plus que sa, il alla remettre la bombabouse dans son carton. C'est à ce moment là que le professeur LoC arriva. D'un coup de baguette, il fit s'envoler la bombabouse que l'élève venait de reposer, puis après quelques explications, il prononça subitement la formule qui avait rendu barjot la boule de feu. Ne perdant pas de vue sa cîble, il dût déjà l'esquiver quelques fois avant de prononcer le nom du sortilège d'entrave. Bien que déterminé, il rata de peu et réussi à esquiver la boule folle une nouvelle fois.

* Elle va trop vite... il va falloir anticiper sa trajectoire et faire preuve d'encore plus de concentration *

Lançant plusieurs fois le sortilège dans le vent, ne prêtant pas attention aux autres, il était concentré à réussir cette exercice. Continuant d'effectuer le sortilège afin de stopper la bombabouse, Zack avait l'impression que la réussite ne tenait plus à grand chose.



HRP: J'ai eu l'autorisation de LoC pour jouer son perso.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Lily Clark, le  Jeu 27 Aoû - 13:23

Lily courrait à perdre haleine dans les couloirs du château, sa robe de sorcière manquant de la faire tomber à chaque pas. Elle avait apprit peu de temps avant que le professeur de défense contre les forces du mal avait changé, et que le nouveau avait déjà commencé son cour.
La Serdaigle accéléra et tourna dans un couloir. Avec soulagement, elle aperçu la porte de la salle de cour qui était ouverte, et remarqua que plusieurs élèves arrivaient comme elle avec quelques minutes de retard.
Lily entra dans la salle et s'arrêta, les yeux écarquillés, observant le spectacle qui s'offrait à elle. Une dizaine d'élèves couvert de boue essayaient d'arrêter des bombabouses ensorcelées avant que celles-ci explosent sur leurs uniformes.
Lily avança dans la salle, évitant les bombes, et s'approcha du professeur, qui expliquait les consignes aux retardataires. Lily comprit qu'elle devait utiliser le sortilège
Impendimenta pour stopper les bombabouses avant qu'elle n'explose sur elle. Le professeur leur recommanda de se vêtir de lunettes et d'enfiler un kawé avant de commencer.
La jeune fille s'exécuta, puis se plaça près d'une Pouffsoufle et attendit. L'attente ne fut pas longue, une bombabouse ensorcelée fonça droit sur elle, sans doute lancé par le professeur. Lily s'écria, la baguette pointée sur ce qui ressemblait à une balle:

- Impendimenta !

Il sembla que la bombabouse ralentissait tres sensiblement, mais elle finit tout de même par s'écraser sur Lily. Celle-ci ne s'attendait pas à un miracle, elle n'avait jamais utilisé ce sort. A présent couverte de boue, la jeune Serdaigle se concentra, et attendit qu'une deuxième bombabouse fonce sur elle pour retenter l'expérience.

Takechi Kudo
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Takechi Kudo, le  Jeu 27 Aoû - 13:28

Takechi n'entendit du rien du professeur à son encontre. Bonne ou mauvaise nouvelle, il lui semblait quen même déjà l'avoir vu quelque part, mais où ? Il n'eut guère le temps de commencer à réfléchir que déjà la partie pratique commençait par une démonstration du sortilège d'entrave. LoC fit alors "waddiwaser" une bombabouse dans toute la salle, telle une balle de pistolet tirée dans un conteneur, ce qui fait qu'elle ricoche au lieu de se planter dans le métal. Lorsque le projectile vint vers lui, Tak navait pas trente six solutions, mais deux : se baisser ou se la prendre. Il choisit de se baisser comme la majorité des élèves. Puis sous le charme de l'impedimanta, elle stoppa nette. Il restait bouche bée.

S'en suivit la distribution des protections, avec Tak dans les parages vallait mieux. Il mit donc les lunettes, les gants et le kawé. Le professeur leur lança des bombabouses.

" Impendimenta ! "

La bombabouse continua sa course folle.

" Impendimenta ! "

Il le dit plus fort et insista plus avec le mouvement de sa baguette. Mais la bombabouse ralentit à peine.

" Impend... "

Il se baissa rapidemment et SPLASH. Le mur était couvert de bouse jaunâtre. Il ne nettoya le mur par un récurvite, il eut tellement de bombabouses éclatées qu'une de plus ... De plus, en éclatant sur le mur, la bombabouse l'avait également aspergée. Par réflexe il voulut s'essuyer, oubliant le kawé. Désormais, il avait également les mains crades, pas très élégant.

Il jeta un coup d'oeil à son professeur et se revit dans la Grande Salle, le jour où LoC avait été nommé directeur de Poudlard. C'était donc là la première fois qu'il l'avait vu.

Pour son essaie numéro deux. Il se concentra sur le mouvement. Tout en réflichissant il jeta un coup d'oeil autours de lui quelques élèves s'entrainant tout comme lui. Une bombabouse filait vers lui. Décidé à l'arrêter, il pointa la baguette sur la bombabouse et fit un joli mouvement du poignet tout en formulant le fameux Impendimenta. La bombabouse ralentit sans se stopper mais elle avançait comme escargot. Il relacha sa vigilance et VLAM, le voilà couvert sur tout le torse.

* Quel idiot ! Perdre le contact visuel.*

Essaie numéro 3. Il fixa attentivement la bombabouse, lança l'Impendimenta et vit le projectile se stopper net. Il s'avança prudemment pour le prendre sur la gauche et le prit dans sa main. Il ne savait pas trop quoi faire ensuite. Le professeur s'occupa d'aider les élèves dans leur lancé de sorts tandis que d'autres bombabouses venaient vers lui. S'il avait réussi une fois... Il posa ensuite la bombabouse, reprit sa place et s'occupa d'en stopper d'autres. Mais la majorité n'était stopperque quelques secondes ou s'écrasaitentièrement sur son kawé.
Contenu sponsorisé

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.