AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 4 sur 5
Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 29 Aoû - 12:45

Effectivement, Zack était fatigué par cet exercice. C'est tout en reprenant son souffle, qu'il repensa au parole de son professeur. Créer une sorte de filet magique afin d'agrandir le champ d'action du sortilège. D'un coup, ce filet de pêche se dessina dans l'esprit du jeune sorcier, cela lui paru presque facile. C'est donc en se relevant, qu'il leva sa baguette, alors que Mr.LoC fit devenir totalement folle la bombabouse.

* Un filet magique... un filet de pêche... *

Tout était dessiner dans l'esprit du jeune garçon. Le champ d'action assez gros allait stopper net cette boule qui lui donnait tant de fil à retordre depuis le début de l'exercice. Suivant de ses yeux sombres et obscur la balle qu'il n'apercevait à peine, vêtu d'un kawai et de botte ainsi que des lunettes, il était d'un côté content qu'on lui ait prêté cet équipement, autrement, ses vêtements auraient prit chère. Evitant la bombabouse quand elle passait trop prêt de lui, c'est lorsque visionna parfaitement sa cible qu'il énonça le sortilège d'entrave. Mais sous ses yeux, pointant encore sa baguette devant lui, il avait pu voir la boule ralentir durant quelques instants. Il semblait avoir assimilé l'histoire du champ d'action élargit et de ce filet de pêche. Réessayant plusieurs fois, au fur et à mesure, la balle semblait aller de moins en moins vite, mais dans la tête de Zack, une question se posa. Si il lui fallait lancer 10 fois de suite le sortilège d'entrave pour ralentir son ennemi, il aurait le temps de mourir 20 fois. Laissant donc le professeur rendre la bombabouse folle de nouveau, Zack continuait ses efforts. Plusieurs fois de suite il répéta la même chose que précédemment. Le professeur LoC lança à nouveau le sortilège sur la boule, et sans s'attarda, concentré à dessiner dans son esprit ce filet de pêche qui était le champ d'action, tout en focalisant son attention sur la bombabouse, il annonça avec coeur: "Impedimanta !".
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 29 Aoû - 14:43

Elsa avait l'impression d'être là depuis des heures. Elle ne comptait plus le nombre de Waddiwasi et Impedimenta entendus et prononcés ainsi que les impacts des Bombabouses. Au milieu de ça, son professeur. Sec, décontracté, moqueur. Rien que ça aurait motivé tout élève recouvert de crasse et complètement épuisé.
Même une décharge moldue empestait moins, ce qui n'est pas peu dire.

Elle jeta un oeil envieux en direction des chaises qui lévitaient au dessus de leur tête. S'asseoir ne serait-ce qu'une ou deux minutes...Car en voyant le sol jonché d'immondices, ça ne tentait pas.
Sans parler de sa baguette. On arrivait plus à en déterminer la matière, la couleur. Elle devait cramponner sa main pour la maîtriser totalement.

Et puis arriva le moment de saturation. Celui où on se dit que ca passe ou on s'arrête. Extrémité que la jeune préfète n'atteignait que rarement. Quand on s'engage on va au bout et dans les règles. Elsa se mit debout, sur la gauche de la salle. Elle regardait droit devant elle de ses yeux bleus azurs, tenant fermement sa baguette.
Un Waddiwasi retentit et la bombabouse fila droit sur elle. Mais elle ne la vit que faiblement, son esprit focalisé sur son filet. Un Impedimenta sortit de sa bouche et l'objet du mal ralentit notablement sa course sans toutefois s'arrêter. Idem quant au second essai.
Elsa comprit qu'elle devait allier concentration et agacement. Elle laissa monter intèrieurement une colère décuplée par ses récents échecs. Son corps était tendu, sa main souple et son esprit ouvert.
Enfin le moment libérateur, celui où elle vit la bombabouse s'arrêter net devant elle. Seulement brièvement, car avec le soulagement sa concentration s'était éclipsée.
Elle recommença et les prochains essais furent à la hauteur de ses espérances. Elle arrivait à immobiliser son assaillante pendant dix bonnes secondes.
Un timide sourire de satisfaction se dessina sur les lèvres de la jeune Serdaigle.

Elle vit alors le professeur Loc s'approcher et la félicita pour sa progression. Le résultat n'étant tout de même pas éclatant, surtout après tant de tentatives.
D'un coup de baguette son enseignant fit apparaître une porte sur le mur situé derrière le tableau noir. Elsa lui jeta un coup d'oeil interrogateur. Il lui fit signe de l'empreinter.

Après un dernier regard dans la salle, elle s'avança prudemment vers la porte, se demandant quel nouveau défi elle dissimulait. Appréhension amplifiée par le fait qu'elle était la première à s'y rendre. Mais ça avait également un coté excitant.
Elle franchit la porte et instantanément elle redevint aussi propre qu'à son entrée dans la salle. Ses vêtements ne gardant aucune trace des exercices effectués. Elle sourit et remarqua que même son parfum à la vanille ressortait.

[ HRP : autorisation de Lord of chaos de faire agir son Personnage de cette manière ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 29 Aoû - 18:25

Ismaël fut donc vêtu de toute une combinaison contre les odeurs, et armé de sa baguette, il vit venir à lui une magnifique, une énorme, une puante (et oui l'odeur vient avant le splash) bombabouse.Tendant sa bagutte vers l'avant il lança immédiatemment le sortilèle d'Entrave:

- Impedimenta !!

Malheureusement, son sort ne l'arréta pas, et c'est dans un magnifique bruit d'écrasement qu'Ismaël se prit une bombabouse sur le torse, sur la veste blanche tout juste mise.
"Ouf, c'est pas le visage!" Malheureusement, il ne regarda pas la bombabouse quifilait vers lui. Il se la prit en plein dans la tronche, il lança un juron retentissant: M*rde !!!
Bon, après quoi, ilfit attention, et regarda la prochaine arrivée à toute vitesse. Il brandit sa baguette et lança d'une voix sonore:

- Impedimenta !!

La bombabouse sembla ralentir.. Sembla seulement. Elle vint, comme ses collègues, s'écrasa en plein dans la tête d'Ismaël. Celui-ci nettoya rapidement ses linettes de protection, qui étaient devenus noirs, enfin marrons, et qui dégageait une odeur pestilencieulle. D'ailleurs, tout ses vêtements sentaient cela. C'était dég*ul*sse, puant, et humiliant.
Ismaël eut une lueur méchante dans les yeux, et alors qu'une bombabouse filait vers lui, et qu'elle passa a coté du Prof, il murmura: Expulso !
La bouse explosa juste devant le prof qui faisait subir à Ism' cela. Il lança d'une voix navrée:

- Pardon, je me suis trompé de sort...

Il eut un léger sourire, puis retourna à ses bombabouses. L'une d'entre elles, justement volait à toute berzingue vers lui. Il lança d'une voix concentrée:

- Impedimenta !!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 29 Aoû - 19:36

LoC était actuellement occupé avec l'élève de sa maison, Zack Cortas. Celui-ci faisait de nombreux progrès mais semblait toujours imprécis dans sa finition. Une fois de plus, le professeur prit une bombabouse dans la main gauche et prononça :

Waddiwasi !

La boule fusa, Zack était concentré, sur ses gardes et cria un puissant "Impedimanta !" qui résonna dans toute la salle... :Oo: ImpedimANta ? :Oo:
LoC eut un léger air déprimé en comprenant que son élève s'était trompé dans la prononciation de son sortilège... -_-"


La bombabouse, continua sa course après avoir reçu le sortilège dans un crépitement de flammes qui l'accompagnaient à présent dans son sillage. Zack reçu la bombabouse en pleine tête et eut l'extrémité de son sourcil gauche légèrement brulé.

HEAD SHOT !!! rugit LoC en tendant son bras au serpentard pour l'aider à se relever. La prochaine fois essaye, ImpedimENta !!! J'te jure ça va peut être mieux marcher comme ça... Wink

Expulso !

Quand l'élève fut de nouveau debout, une bombabouse frôla l'oreille droite de LoC SANS EXPLOSER A COTE DE MA TETE et vint se fracasser contre le tableau noir, effaçant à moitié l'écriture blanche de la craie indiquant le but du cours. LoC se retourna d'un air sévère et un Gryffondor lui dit instantanément :

Pardon, je me suis trompé de sort...
Le professeur de DCFM plongea aussitôt dans l'esprit du jeune élève grâce à ses compétences de légilimens et en quelques secondes comprit que le GRAND REBELLE ne lui avait pas dit toute la vérité.

- Et bien voilà qui nous fait 5 points en moins pour Gryffondor.
- De ? Mais... Pourquoi ? commença à pleurnicher THE bad boy sang et or.
- Oh, et bien ces 5 là c'est pour m'avoir volontairement attaquer, dans mon dos qui plus est. Et ces 5 autres points, c'est pour avoir utilisé un autre sortilège que celui étant enseigné dans ma classe, et cela bien entendu, sans mon autorisation. Il me semblait que votre blason reflétait courage et bravoure, mais qui sait. Il est peut être tombé encore plus bas.

Oh oui, et j'aimerais aussi vous en retirer 5 autres pour votre piètre connaissance (si tentait que vous en aillait une) des sortilèges magiques, mais je crois que ça ferait sadique, donc je m'arrêterais à 10. Pour votre gouverne et pour vous éviter la rupture d'anévrisme en cherchant pourquoi la bombabouse N'A PAS PU EXPLOSER comme dit dans votre poste, et pourquoi je remet en cause votre connaissance, sachez que le sortilège Expulso est un sortilège de répulsion et non un sortilège d'explosion...
Sur ce, vous pouvez continuer votre entrainement comme les autres si vous le souhaitez, sinon, la porte est par là, avec les conséquences que cela implique pour votre maison. Bien que je ne sois pas sûr que cela vous importe beaucoup....
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 29 Aoû - 19:50

Alice se réveilla en sursaut ce jour là. Le cours avait déjà commencer! En même temps qu'elle enfilait sa robe de sorcier elle marmonnait:

- Pas le temps de déjeuner, je mangerais plus à midi.

Courant dans tout le château, lorsqu'elle arriva devant la porte de Défenses Contre les Forces du Mal, elle ralentit, passa une main dans ses cheveux et ajusta sa robe, et entra.

- Excuser moi Professeur, je me suis réveiller trop tard...


Elle jeta un œil à ce que faisait les élèves et prit place à côté d'un élève qu'elle ne connaissait pas. Elle observa l'élève et remarqua qu'il portait une tenue qui se trouvait dans des cartons un peu plus loin. Elle les enfila et regarda ce que tout le monde faisaient avec leurs baguettes, et sortit la sienne. Elle dirigea sa baguette vers la bombabouse et cria:


- Impedimenta!


La bombabouse se mit à danser devant elle. Elle cria alors: Finite Incantatem. La bombabouse s'arrêta et Alice essaya encore de lancer un sort correct d'Entrave.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Lily Clark, le  Dim 30 Aoû - 11:24

Lily avait enfin réussit à ralentir considérablement sa bombabouse. Ravie, elle s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle et observer les autres élèves. Certains n'arrivaient toujours pas à stopper leur bombe, d'autres était déjà passé à l'épreuve suivante. Des boules filaient à toute vitesse dans la salle, fonçant vers leur victime qui s'étalaient par terre pour ne pas la recevoir en pleine tête.
Lily dut elle même se baisser à plusieurs reprise, se trouvant dans la ligne de la bombabouse.
Soudain, un bruit se fit entendre :

* SPLAASSSSH *

Le professeur venait de s'étaler sur le sol, à côté d'une Pouffsoufle amusée. Mais l'homme ne trouva pas cela drôle. D'un coup, toutes les bombabouses qui filaient dans les airs explosèrent, rependant leur boue nauséabonde sur les murs, le sol, et les élèves. Lily qui se trouvait près d'un mur déjà recouvert fut aspergée dans le dos.
Le professeur ayant retrouvé sa gaité dit simplement :

- Le cours continu.

Lily pensa intérieurement
* Ce prof est vraiment un sadique * mais fut tout de même ravie qu'il l'autorise à passer à la deuxième partie du cour. La Serdaigle savait ce qui l'attendait, elle avait observé les autres élèves, et les bombabouses qui volaient à la même vitesse qu'un éclair de feu n'était pas vraiment attirantes.
Mais le professeur murmura Waddiwasi et une boule fonça à une vitesse affolante vers la jeune fille. Celle-ci dut s'aplatir au sol, se couvrant de boue, pour éviter de se faire assommer par la balle.
Après plusieurs passage de la bombabouse qui obligèrent Lily à se jeter au sol à chaque fois sans avoir eu le temps de prononcer ne serait-ce que
Imp.. , elle entendit le professeur donner des conseils à une élève près d'elle :

Ici le problème est tout autre, le premier exercice visé à vous apprendre la base du sortilège, un certain dosage de la puissance de votre sort, le bon geste et un timing afin d'accroitre l'effet du sortilège.
Mais là ! Le timing est quasi-introuvable voyez vous ? La vitesse de cette petite boule est telle
(Lily se baissa à nouveau pour éviter la bombe), qu'il est impossible d'anticiper correctement sa trajectoire.
Oubliez le timing, il n'est là que pour renforcer un sortilège trop faible pour réussir seul. L'astuce se trouve dans votre tête, il faut "élargir" votre sort. Au moment de l'incantation, visualisez vous l'impedimenta comme un immense filet de pêche, ou comme une grosse toile d'araignée si vous préférez... En tout cas, il faut que vous arriviez à matérialiser dans votre esprit, l'effet de votre lancée pour accroître sa zone d'influence. Avec quelques efforts vous devriez réussir à atteindre une bombabouse, aussi rapide soit elle.


Élargir son sort, élargir son sort.. Facile à dire quand il était impossible de se concentrer plus de quelques secondes. Cependant, la jeune fille n'avait d'autre choix que de suivre les conseils de son professeur, qui devait tout de même savoir de quoi il parlait.
Lily essaya donc de visualiser un grand filet de pêche, puis, voyant que la boule arrivait en fendant l'air, elle s'écria :

- Imp..

Et se jeta au sol. Elle n'avait même pas le temps de prononcer la formule, comment pouvait-elle en plus se concentrer ?
Se relevant péniblement, Lily se concentra à nouveau. La bombabouse arrivait, vite, très vite..

* Filet de pêche..* Impedi.. !

Trop vite. Lily se jeta à nouveau sur le sol dégoutant, pestant contre cette satanée bombabouse. Il fallait trouver un moyen de gagner du temps.. Mais comment ?
La Serdaigle était toujours étalée sur le sol, et elle vit soudain arriver la bombe ensorcelée quelques mètres au dessus d'elle..

* Un immense filet, oui c'est ça.. * Impedimenta !

La boule qui se trouvait juste au dessus de Lily ne s'arrêta pas, mais un lieu de s'écraser sur elle, la bombe se fracassa à quelques centimètres de sa main droite.
Le cœur battant à tout rompre, la jeune fille observa la marre de boue. Elle n'avait pas vraiment réussit, mais au moins, elle avait dévié sensiblement la trajectoire de la balle..
Takechi Kudo
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Takechi Kudo, le  Dim 30 Aoû - 16:43

Takechi continuait son premier exercice alors que la plus part passait déjà au niveau suivant. Il continuait de lancer des Impedimenta sur les bombabouses ce qui n'eut pour effet que de les ralentir au lieu de les stopper. et quand ça les stopper, elles tombaient par terre ne pouvant léviter.

Le professeur subit quelques sautes d'humeurs. Une bombabouse qui volait vers lui explosa à deux mètre de sa tête ainsi que toutes les autres de la salle. Essuyant ses lunettes, il ne remarqua pas la suivante qui lui explosa sur l'épaule. Des fois le professeur applaudit dans ses mains comme un célèbre mangemorts des années auparavant quand il enseignait sous les traits d'un pas moins célèbre auror. Cela faisait rire Tak. Mais le pire fut lorsque qu'un élève de Gryffondor le mit hors de lui ce qui lui vallut une punition de ... dix points de moins.

Tak se concentrait sur une bombabouse bien remplit qui était presque sur d'éclater en l'air, en se disant que celle-ci serait bien odorante.

" Impedimenta ! "

La bombabouse ralentit mais contunait à avancer à petit pas. Soulagé,Tak alla la récupérer et la posa au sol avant que la suivante la percute. Il profita de l'occasion pour regarder autours de lui, la salle état repeinte de bouse et sentait l'air de la campagne à côté des élevages de vaches ou de centre équestre.

Il se remit à sa place et attendait la suivante.

" Impedimenta ! "

Un gracieux mouvement de baguette et l'objet se stoppa dans les airs.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Dim 30 Aoû - 17:25

Waaaaaah Ismaël venait de se faire casser d'une manière trop élégante, et discrète ! Il ne dit rien face aux remarques, mais nota dans un coin de son cerveau que la prochaine fois, il ne se tromperais pas de sortilège, car en plus de en pas avoir réussi son sort d'entrave, il 'navait pas réussi à cradder le prof, mais ça, le prof ne le savait pas. Car le fait d'être légimens ne lui donnait pas le droit d'user de sa capacité en plein cours, sur un élève !

Bon, il s'était trompé de sort, il avait récolté des points en moins, mais.. Non rien. Bon, et comme un idiot, à s eplonger dans ses pensées, ismaël en venait à oublier où il était, et ce qu'il devait faire. Forçément, cela ne pardonne pas, et il se prit une magnifique bombabouse dans les lunettes. Il s'en enleva une partie, en esquissant une grimace de dégout. A peine eut-il finit de faire cela qu'un autre projectile puant vint à toute vitesse vers lui. heureusement pour lui, iosm' s'était repris, et il lança d'une voix forte:

- Impedimenta !

Le sort qu'il lança rata la bombabouse de peu, et celle-ci vint s'écraser, à grands renforts de bruits et de senteurs, sur la blouse de protection d'Ismaël. Il resta concentré, car une autre filait de nouveau vers lui, mais cette fois, il était près. Pointant sa baguette vers le projectile, prononçant disctinctement le sort, il dit:

- Impedimenta !!

La sort toucha la bombabouse, et celle-ci ralentit... Ou pas. Elle reprit de la vitesse, et Ism' n'eut que le temps de se baisser qu'elle lui passait déjà au dessus du crâne. "Héhé une d'éviter, c'est toujours ça de gagner!!" Il se redressa, et regarda autour de lui. les auters élèves se débrouillaient bien, et seul lui avait du mal avec ce sort... Il pointa sa baguette vers la bombabouse qui filait à toute allure vers lui, et lança le sortilège d'Entrave:

- Impedimenta !

Le sort frôla la bombabouse, qui fut ralentit un tout petit (petit) peu, et qui dévia un peu, allant s'écraser sur le mur de gauche. Ism' regarda la prochaine qui filait vers lui, et n'eut que le temps de levé se baguette et de dire d'une voix pressée:

- Impedimenta !!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Dim 30 Aoû - 21:15

C'était impossible. IM-PO-SSI-BLE!! Enola s'écroula au sol, reprenant son souffle. Pendant les dix minutes qui avaient suivis, la serpentarde n'avait pas arrêté une seule fois lancé le sort d'Impendimenta. Mais la bombabouse allait bien trop vite. Son kawé n'tait plus qu'un amas de boue, au grand découragement d'Enola. Cett dernière s'accorda une minute de pause. L'odeur était insupportable, et l'adolescente se retenait de rejeter tout son petit-déjeuner...La jeune femme leva la tête et vit avec étonnement que deux élèves avaient réussis leur exercice.
Et une pousouffle.
Alors là, c'tait du grand n'importe quoi! Comment une jaune et noir pouvait y arriver, alors qu'elle, une serpy, non?


-Ha non mais ça va pas du tout! s'exclama Enola, visiblement frustrée.

L'adolescente jeta un regard entièrement noir à la bombabouse qui fondait sur elle. Enola tourna sur elle-même, évitant la boule puante. Déjà, son kawé presque déchir à force que le projectile arrive à pleine vitesse, et ses lunettes l'empêchaient de faire des mouvements plus amples, et de voir correctement. La sorcière hésita à faire un "recurvite". Le professeur avait précisé qu'on n'utilisait que "Impemdimenta" dans la salle. Bon. Elle allait faire autrement. Décidée à ne plus se laisser avoir par un projectile puant, la serpentarde ota son kawé, et ses accesoires. La jeune femme brandit sa baguette vers la bombabouse, qui fonça vers elle. Enola s'écarta afin de laisser passer la bombabouse. Elle fit cela pendant une bonne dizaine de fois.
Très bien. Juste une seconde pour prononcer l'incantation. Sinon, la bombabouse s'étalait sur elle.


*Concentrons-nous...*

La serpentarde serra un peu plus sa baguette dans sa main, scrutant la bombe puante. Celle-ci volait dans les airs à pleine vitesse, attendant impatiemment. Enola respira profondement, et visualisa seulement la boule gluante, et fit abstraction des autres élèves. Soudain, la bombabouse se mit en mouvement.
Pas une seconde chance cette fois-ci. Le kawé n'tait plus là. Ils 'agissait presque de la réalité.
La bombabouse siffla dans l'air, filant droit sur la serpetarde, celle-ci commença à ouvrir le bras, puis prise dans une brusque illumination, évita de nouveau la boule. Cette denrière rata sa cible.
Qu'avait dit LoC?


Le timing est quasi-introuvable... impossible d'anticiper correctement sa trajectoire... Oubliez le timing.

Bon d'accord, si elle avait continué, elle se serait prise la bombe. Super. Enola ferma les yeux, se rememorant encore les paroles du professeur.

L'astuce se trouve dans votre tête, il faut "élargir" votre sort... visualisez vous l'impedimenta comme un immense filet de pêche, ou comme une grosse toile d'araignée si vous préférez...

La serpentarde sourit. Bon...Autant essayer. Mais l'élève voulait d'abord le faire dans sa tête. Une toile d'araignée...Une toile d'araignée...La jeune femme s'imagina le sort qu'elle allait jeter d'une couleur noirâtre, gluante, et fondant sur la boule. L'élève fit de petits gestes avec sa baguette, s'excercant déjà dans sa tête. Un coup sec de la baguette,l'incantation, toile, immobilisation. Un coup sec, le sort, la toile, l'immobilisation...
Enola rouvrit les yeux, observant la bombabouse de nouveau.


-Mon petit coco, tu es mooort...

Un sourire s'afficha su les lèvres de la jeune femme. Celle-ci se détendit, prête à récepter la boule. Cette dernière n'attendit pas, et vola en direction de l'adolescente. De nouveau, elle se tourna et esquiva l'offensive de la bombabouse. Cette dernière continua sa trajectoire. Enola profita de ce moment pour experimenter son attaque, sans se faire attaquer.

-Impedimenta!

De toutes ses forces, La sorcière visualisa une toile dans son esprit. Apparement, cela eut presque l'effet escompté. La boule avait alenti avant de se prendre le mur. La bombabouse fit demi-tour, et fondit vers sa victime. Enola se baissa, se tourna, et lança de nouveau le sort au dos de la bombe.
Plus la serpentarde faisait cet exercice, plus le sort s'afinnait, prenait plus d'ampleur, et ralentissait la bombabouse. Au bout d'un moment, Enola se crut prête. L'élève fit face à la boule, brandissant sa baguette, et attendit l'attaque. La boule reprit son offensive. L'adolescente répéta dans sa tête la tactique.
Un geste sec de la baguette...L'incantation...


-Impedimenta!

La toile...
Enola crut un instant qu'il y avait vraiment celle-ci quand le sort sortit de sa baguette tant elle imaginait ce qu'elle désirait. La bombabouse fondait toujours sur elle , mais peut à peu des files imaginaires s'accrochèrent à elle, la retenant dans sa course, jusqu'à ce qu'elle s'immobilise.
La sorcière arbora un sourire éblouissant, et fus ravie que ses vêtements n'ait rien pris. Par mesure de sécurité, la sorcière remit son kawé, bien qu'à contre-coeur.


-Ha ha! Bah finalement c'était pas si compliqué que ça! Suffit juste de trouver la bonne solution...
Takechi Kudo
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Takechi Kudo, le  Mer 2 Sep - 17:03

Takechi réussis quelques fois de plus à immobiliser des bombabouses fonçant vers lui à petite vitesse et toujours dans le même axe. L'une s'éclata quand même sur la vitre derrière lui. A ce même instant, LoC vint vers lui, Tak commença à paniquer, et le félicita. Takechi se demandait pourquoi. Le professeur lui dit alors qu'il pouvait passer à l'exercice numéro deux. Celui de la bombabouse waddiwasée. Il lui expliqua rapidement en quoi consistait l'exercice. Tak eut juste le temps de se remettre de ses esprits de la fausse frayeur devenue enthousiasme, que l'objet filait à une vitesse égal ou supérieur à l'un des meilleurs balais existants.

Le but du jeu, est de lancer l'Impedimenta sur la bombabouse. Mais celle-ci va beaucoup trop vite.

Takechi se concentra, visa la bombabouse et ...

" Impedimenta ! "

Le sortilège s'écrasa lamentablement sur le mur. Il essaya de se remémorer un bref instant ce que le professeur avait pu dire à ses camarades ou durant sa démonstration, tous les conseil possible. Mais un seul lui vint en mémoire, le filet. Ne sachant pas comment l'interpréter, il le laissa de côté et et refit ses tentatives ratée en essayant avant le passage de la bombabouse. Mais celle ci déviait à chaque fois. Malgré sa vitesse, aucun obstacle ne la gênait. Elle tournait à chaque fois. Il se mit à penser à la truite qu'il avait un jour essayer de pécher avec un harpon, plus petit, plus rapide que la canne à pêche, et la truite s'en sortait toujours et donc son père se servit d'un filet pour la pièger. Il n'avait su pourquoi, jusqu'à cet instant, il comprit également pour les harpons n'étaient utilisés que sur les gros animaux. Plus de chance d'atteindre son but. Et le sort jouait le rôlle de harpon dans le premier et de filet dans le second exercice.

Mais comment faire ? Il ne voyait que la concentration. Il visa, avec sa baguette tendue, la bombabouse ( qui au passage avait recouvert tous les murs de la salle, plafond et sol comprit et répandu une odeur très désagreable ) et se concentra.

Sans la quitter des yeux malgré sa vitesse étonante, il fit le vide dans son esprit et se matérialisa le filet.

" Impedimenta ! "

[ Auto de Loc pour le faire agir de cette manière dansce post ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 5 Sep - 2:12

La jeune Serpentard ne savait plus où donner de la tête. Soudainement, elle vit une élève de Poufsouffle entrer à son tour, et en retard, dans la Salle de Cours. Ok, peut-être croyait-elle avoir fait erreur avec le bord du lac de Poudlard. Cette réflexion fit partir un petit rire en la direction de l’élève de 14 ans. Seulement, Takara revint vite à son activité principale du moment soit éviter à tout pris ces boules puantes qui fonçaient dans sa direction.

Pour le moment, agréablement, le professeur LoC discutait entre autres choses avec la Poufsouffle puis s’enrageait avec un autre. Ce qui permit à notre Préfète d’enlever le plus possible de boue puante et exécrable se situant sur son uniforme. *Si cela aurait été lancé par un Gryffondor, je l’aurais bien vite envoyé voir sa directrice* sourie ironiquement la Serpentard. Malheureusement, les Bombabouses, habituellement utilisées dans le traitement de blagues, servaient maintenant à un cours. Quelle ironie du sort.

Malheureusement pour elle, le professeur LoC revint vers nos chers élèves pratiquant le sortilège d’entrave avec des Bombabouses allant à des milliers de kilomètres par heure. Takara soupira sans se retenir tout en se massant une fois de plus l’épaule droite. *Cette fois, je l’aurai* se sentit-elle déterminée. Puis, sans vraiment y croire, la Serpentard vit soudainement une Bombabouse arrêtée par Elsa. Ne cherchant pas à savoir ce qui alla arriver à la Préfète des Serdaigle, Takara l’a vit marcher derrière le tableau noir à la suite des compliments du professeur.

*Ok. Alors, ce n'est pas terminé pour elle* songea la jeune fille curieuse.

Pourtant, une détermination s’empara à nouveau de Takara. Non, celle-ci se trouva encore plus puissante que la précédente. Si Elsa pouvait réussir à arrêter une Bombabouse propulsée à l’aide du sortilège Wadiwasi, elle-même pouvait le faire aussi. Ses yeux se plissèrent une seconde et son regard démontra toute la volonté de réussir.

*J’imagine alors une toile d’araignée devant ma baguette gigantesque qui va attraper la Bombabouse.*

Décidée, Takara entendit alors LoC prononcer, un tantinet trop tôt pour elle, la formule magique qui fit tant de dégâts à ses pauvres vêtements. Ou était-ce la plutôt la Bombabouse? Peu importe, la jeune fille eu à peine le temps de se tourner dans la direction d’où provenait les paroles et s’imaginer sa toile d’araignée la protégeant que la Bombabouse fila déjà à vive allure.

Par réflexe, Takara se jeta sur le côté pour tomber, l’épaule gauche, sur le sol. Un peu sonnée, elle se félicita tout de même de n’être pas plus sale encore. Sans attendre, la Serpentard mit sa baguette magique sur ses devants. Elle sut que le professeur recommencerait l’expérience. Elle commença à bien connaître ses manœuvres peu…Bien qui laissèrent peur de chance aux élèves.

Grâce à sa vivacité d’esprit, Takara arrive net pour voir le mouvement de baguette de LoC et sa prononciation du sortilège Wadiwasi sur la Bombabouse. Concentrée et déterminée, les sourcils froncés, la Serpentard accroupie leva sa baguette magique imaginant une toile d’araignée qui engloba tout l’espace à l’avant…Sans compter la Bombabouse elle-même.

- Impedimenta!

Et voilà, le sortilège fut lancé et cela presque sans faute maintenant que cela faisait presque dix fois que Takara pratiqua le mouvement de poignet. À sa grande, mais agréable surprise, la Bombabouse s’arrêta à deux millimètres de son visage. La jeune fille pouvait même sentir l’odeur nauséabonde qui s’en dégageait. Toutefois, elle s’en éloigna bien assez vite pour donner, comme à la précédente, une tape avec sa main dedans. La Bombabouse alla s’écraser au sol heureusement en une seule pièce.

Puis, pour une fois en ce cours soit enfin, le professeur LoC félicita la Serpentard pour ce beau travail. Takara était totalement fière de son coup là. Elle réussit pareillement comme Elsa quelques temps plus tôt. Étonnée, la Serpentard écouta son professeur pour la suite des choses.

Sans trop savoir à quoi s’attendre, espérant que ce ne soit pas d’autres Bombabouses puantes et salissantes, elle acquiesça d’un signe de tête déterminé. Si elle réussit cet exploit, la jeune fille pouvait dorénavant tout faire ce que lui demandait LoC. *Allons-y* pensa t’elle très curieuse alors que l’adolescente passa la porte derrière le tableau noir. La Serpentard espéra tout de même que son sac en bandoulière resterait propre pendant son absence de la pièce. Cette propreté la surpris elle-même quant à ses vêtements. Haussant les épaules, Takara ne s’en occupa pas plus longtemps. Elle se dirigea plutôt dans la pièce adjacente à la Salle de Cours.


[Hrpg: Autorisation de LoC pour faire bouger son personnage.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 5 Sep - 23:09

Enola repétait le sort impedimenta encore et encore, tenant toujours à améliorer ce sortilège. désormais, plus aucune bombabouse ne s'étalait sur son kawé, à part celle qui échappait à leurs propriétaires. D'ailleurs, la serpentarde leur jetait un regard noir, leur invitant à ne plus recommencer.

-Impedimenta!

La bombe marécageuse qui fondait droit sur elle se mit à ralentir, ralentir, jusqu'à atteindre la vitesse d'un escargot. Ses efforts furent récompensés par le professeur, qui la félicita pour son sort executé parfaitement. Il l'invita alors à passer une porte qui était apparue comme par magie, ce qui était le cas de le dire, derrière le tableau. Enola laissa échapper un sourire, puis se dirigea vers la porte, appréhendant un peu que le professeur le lui laisse son kawé crasseux, tout comme ses autres équipements, sans oublier cheveux, visage...Seulement, quelle ne fut pas sa surprise de voir que ses vêtements et affaires avaient repris leur apparence d'entant en passant sous la porte! Enola souffla de soulagement.
Cool, pas besoin de faire du lavage!
La serpentarde accorda un dernier regard aux autres élèves qui s'exerçaient encore, puis entra dans la deuxième salle.


[Autorisation de Loc pour faire bouger son perso]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
v
Invité, le  Dim 6 Sep - 0:30

Alors qu'Ismaël tentait encore et encore de stopper ces maudites bombabouses, il pensa soudainement à élargir son sort, pourqu'il devienne plus grand, plus imposant, plus puissant. Il avait lu un truc sur cela, et le prof en avait parler à un moment... Il avait dit, enfin le manuel disait aussi, qu'il fallait imagier une espècede grosse toile d'araignée dans laquelle est pris l'objet, et donc, s'entrave. Ismaël brandit sa baguette avec assurance, et lança d'une voix ferme:

- Impedimenta !

La bombabouse qui filait vers lui fur percuter par le sort d'entrave d'Ismaël, et miracle s'arrêta. Le Professeur, LoC, voyant qu'il avait réussi le premier exercice, le félicita et lui dit donc qu'il allait le faire passer au second. A savoir, grçac au Waddiwasi, LoC lançerais la bombabouse lui-même, sur Ism', et ça serait à lui de l'arrêter. Avant de commençer, il ajouta simplement que le projectile atteindrais envion les 200km/h...
Ism' se prépara, et le prof lança la bombabouse, sans qu'aucun son sorte de sa bouche. Un infomulé, en plus. la bombabouse fila droit sur Ismaël, qui n'eut que le temps de se baisser, et de la voir s'écrasa sur le mur de derrière. Il fallait qu'il se concentre encore plus, car maintenant, la bombabouse volait vite, très vite.

- Impedimenta !

Le sortilège d'entrave que le Gryf' lança sur la bombabouse ne servit à rien, car il la manqua, et la bombabouse frôla l'éaule de celui-ci, laissant une magnifique trace...
Mais il ne fallait pas qu'il abandonne aussi vite, il fallait continuer, avoir de la détermination. Brandissant de nouveau sa baguette, le prof lui lança une nouvelle bombabouse, et Ism' lança de nouveau le sort d'Entrave...

- Impedimenta !

Malheureusement, ce la ne servit à rien, car le projectile le percuta de plein fouet, dans le ventre. Ism' fit un bond en arrière, et tomba à la renverse. D'n, le sort avait été raté, et d'eux, il ne s'était pas baissé. cela ne sembla pas embarasser le prof qui attendit qu'Ismaêl se relève, puis lui en lança une nouvelle. denouveau, le Gryffon lança d'une voix forte:

- Impedimenta !


____________________
[HRP/Autorisation de LoC pour faire bouger son personnage/HRP]
[HRP2/ Le Rp a été modifié, car j'avais mal compris les indications lors du MP....pardon pour l'erreur/HRP2]
Angel B. Rosebury
Angel B. Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma


Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Angel B. Rosebury, le  Lun 7 Sep - 18:43

Angel en avait marre à présent. Elle était dégueulasse, et encore le mot était très faible. Elle avait de la boue partout, il n'y avait pas un seul cm2 de sa personne qui n'était pas couvert de boue. La jeune fille pataugeait de la boue. Et avec l'humidité qui régnait dans la salle, Angel commençait à avoir froid. *Ce professeur LoC doit avoir des envies sadiques, ce n'est pas possible autrement* Deplus la Gryffondor avait affreusement mal à l'épaule, à cause d'une de ces saletés qui avaient eu la bonne idée, ou la mauvaise, de venir s'écraser dans son épaule gauche. Heureusement pour elle, Angel était droitière, mais quand même elle aurait un beau bleu. Cela elle en était certaine. Et plus la fatigue de cet exercice se fessait sentir chez la jeune fille. * Il faut à tout prix que j'y arrive! Il faut à tout prix que j'y arrive!* Angel était plus déterminée que jamais. Elle voulait à tout prix passer à l'autre chose. Et passer elle aussi dans la pièce d'à côté. Elle ne savait absolument pas ce qui l'attendait, mais tout serait mieux que ça.

Angel se concentra, pensant très fort à son filet de pêche. Elle ne quittait pas le professeur LoC des yeux. La jeune fille ne voulait pas être surprise par une bombabousse arrivant de nulle part, qu'elle verrait trop tard, une fois de plus. Elle était déjà assez sale comme ça, pas besoin d'en ajouter. Puis enfin elle vit le professeur levait sa baguette. Et presque aussitôt, une bombabousse fusa dans la direction. *L'attraper avec un filet de pêche. L'attraper avec un filet de pêche.*

-Impedimenta

Angel vit la boule ralentir, mais pas s'arrêter. Angel était quand même contente d'elle, mais elle ne se déconcentra pas. La dernière fois qu'elle s'était réjouie d'avoir réussi, elle avait reçu une de ces saletés dans la figure.
Elle était de nouveau prête à réessayer. Et le professeur LoC envoya une nouvelle bombabousse grâce à un Waddiwasi. Angel visualisait à nouveau très bien son filet de pêche dans sa tête et ...

-Impedimenta

La boule ralentit puis se stoppa nette. Angel eut un petit sourire, très contente d'avoir ENFIN réussi. Mais le professeur LoC avait-il vu sa réussite ou fallait-il qu'elle recommence. Elle n'allait pas tarder à avoir la réponse.

[Hrp: Autorisation de LoC pour faire bouger son personnage]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 12 Sep - 12:05

Rémis se réveilla une fois de plus trop tard et s'appercu qu'il était en retard pour son 1er cours de défense contre les forces du mal. Il s'habilla en vitesse et se dit qu'il n'irais pas manger ce midi car il risquait de se faire exclure du cours du nouveau professeur Lord Of Chaos. Il descendit ne vitesse du dortoirs, puis se dirigea vers la salle de cours de DCFM. IL arriva enfin devant la porte mais hésita à entrer ; derrière se fesait entendre un vacarme assourdissant : des Impedimenta surgissaient de tous parts, on entendait comme des balons qui explosaient sur les murs et les élèves vociferaient en essayant de réussir leurs sorts.

Rémi entra, ce qu'il découvrit le terrorisa d'abord, les élèves étaient tous par terre, couvert de boue nauséabonde qui les recouvraient entièrement, même Mr. LoC en était couvert. Il lancait tant bien que mal des Bombabouses aux élèves quiessayaient de les arreter. Rémi décida d'aller s'excuser auprès du preofesseur, mais dès qu'il fit un pas, une Bombabouse lui explosa en plein visage. Rémi vacilla sousl echoc mais resta debout tut en lancant des jurons pour la Bombe. Il continua d'avancer parmis les éleves tout en essuyant son visage surle revers de sa manche. Sa y est. Il était arrivé auprès du professeur qui était tellement absorbé par ses Bombabouses qu'il ne le remarqua pas.

- Euh ... Professeur ... PROFESSEUR s'écria Rémi. je m'apelle Rémi Orton, je me suis inscrit à votre cours, je suis en 1ere année et ...
Rémi évita de justesse une bombe qui lui avait filée au dessus de la tête
... et je sais que je suis un peu en retard mais voila, je suis là.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 12 Sep - 17:46

La plupart des élèves progressaient à vu d'œil et LoC était fier d'être en partie responsable de cette évolution. Meera Reed et Elsa Dublis furent rapidement rejoint par Takara et Enola Vandom dans la salle d'à côté. Les filles semblaient plus prédisposée au sortilège d'entrave que leurs collègues masculin pour le moment...
Cependant, le préfet des Serdaigles semblait s'améliorer à vitesse grand V.

A l'autre bout de la salle, la jeune Angel de Gryffondor parvint finalement à stopper une bombabouse ultra rapide. Le professeur alla la rejoindre et lui indiqua la porte se trouvant derrière le tableau noir. En la félicitant une dernière fois, il l'invita à se rendre dans cette nouvelle salle où elle poursuivrait son apprentissage contre le prochain élève qui viendrait à bout du 2ème exercice.


- Euh ... Professeur ... PROFESSEUR !
s'écria un nouvel élève.
- Oui ? RAAAAH ! Vous voulez me rendre sourd ou quoi à crier comme ça ?!?!?! On est pas au zoo mon cher...
- Je m'appelle Rémi Orton, je me suis inscrit à votre cours, je suis en 1ere année et ...

- Et vous êtes en retard, c'est indéniable... trancha LoC.
- ... et je sais que je suis un peu en retard mais voila, je suis là.
- Prenez un équipement et commencez l'exercice Mr Orton. Il lui indiqua les cartons contenant les lunettes, les kawés et les bottes en caoutchouc et poursuivit.
- Vous commencerez par essayer de stopper les bombabouses se dirigeant vers vous à l'aide d'un Impedimenta, comme vous pouvez l'entendre. Il indiqua d'un hochement de tête le reste des élèves qui beuglaient comme des ânes le sortilège en question.
Dans un premier temps, les bombes n'iront pas très vite, pas plus de 60km/h. Et si par miracle vous parvenez à en stopper correctement une, je vous ferais signe de passer au deuxième exercice, où cette fois, ce sera moi qui lancerait les bombabouses...

Il laissa à son triste sort l'élève de poufsouffle, déjà assaillit par un marécage volant et s'adressa au reste de la classe.

"Bon cette partie du cours commence à s'éterniser, il serait peut être temps d'y mettre un peu plus de cœur..."
Contenu sponsorisé

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 4 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.