AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 5 sur 5
Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Invité
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 12 Sep - 17:46

La plupart des élèves progressaient à vu d'œil et LoC était fier d'être en partie responsable de cette évolution. Meera Reed et Elsa Dublis furent rapidement rejoint par Takara et Enola Vandom dans la salle d'à côté. Les filles semblaient plus prédisposée au sortilège d'entrave que leurs collègues masculin pour le moment...
Cependant, le préfet des Serdaigles semblait s'améliorer à vitesse grand V.

A l'autre bout de la salle, la jeune Angel de Gryffondor parvint finalement à stopper une bombabouse ultra rapide. Le professeur alla la rejoindre et lui indiqua la porte se trouvant derrière le tableau noir. En la félicitant une dernière fois, il l'invita à se rendre dans cette nouvelle salle où elle poursuivrait son apprentissage contre le prochain élève qui viendrait à bout du 2ème exercice.


- Euh ... Professeur ... PROFESSEUR !
s'écria un nouvel élève.
- Oui ? RAAAAH ! Vous voulez me rendre sourd ou quoi à crier comme ça ?!?!?! On est pas au zoo mon cher...
- Je m'appelle Rémi Orton, je me suis inscrit à votre cours, je suis en 1ere année et ...

- Et vous êtes en retard, c'est indéniable... trancha LoC.
- ... et je sais que je suis un peu en retard mais voila, je suis là.
- Prenez un équipement et commencez l'exercice Mr Orton. Il lui indiqua les cartons contenant les lunettes, les kawés et les bottes en caoutchouc et poursuivit.
- Vous commencerez par essayer de stopper les bombabouses se dirigeant vers vous à l'aide d'un Impedimenta, comme vous pouvez l'entendre. Il indiqua d'un hochement de tête le reste des élèves qui beuglaient comme des ânes le sortilège en question.
Dans un premier temps, les bombes n'iront pas très vite, pas plus de 60km/h. Et si par miracle vous parvenez à en stopper correctement une, je vous ferais signe de passer au deuxième exercice, où cette fois, ce sera moi qui lancerait les bombabouses...

Il laissa à son triste sort l'élève de poufsouffle, déjà assaillit par un marécage volant et s'adressa au reste de la classe.

"Bon cette partie du cours commence à s'éterniser, il serait peut être temps d'y mettre un peu plus de cœur..."
Takechi Kudo
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Takechi Kudo, le  Sam 12 Sep - 18:37

Takechi vit la bombabouse ralentir dans les airs à la suite de son Impedimenta. Puis, elle repartit de plus belle, le filet devait être troué, se dit-il. Il la suivit du regard, se représenta un filet avec des mailles plus petites afin de pouvoir mieux retenir l'objet cobaye. Il se concentra tout en l'observant en la pointant de sa baguette.

" Impedimenta ! "

Un long filet sortit de sa baguette au moment précis où la bombabouse décida de virer de bord. Il réessaye et se fut la bonne. La bombabouse fut immobiliser dans les airs.

LoC, vint le voir et lui montra une porte dérobée derrière le grand tableau noir.

Marchant à petit pas et évitant les bombabouses de ses camarades il s'y dirigea.* Que va t-il m'arriver là-bas ? * Il s'imagina des dizaines de bombabouses à stopper avec un filet géant. Il traversa la porte qu'il avait ouvrte au préalable et remarqua qu'il était aussi propre qu'après un bain à la salle de bain des préfets. Et il vit certains de ses camarades, dont Elsa, se battre en duel avec pour seul sort l'Impedimenta. Il se demandait qui serait alors son adversaire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Sam 12 Sep - 19:43

Le professeur LoC, lui imposa un rythme assez rapide dans ses lancés de bombabouses. Les projectiles, atteignant les 200km/h ne laissait que deux choix à Ism', se baisser, ou se le prendre en pleine tête. Généralement, celui-ci se baissait, mais des fois, lorsqu'il avait le faux espoir que son sort fonctionne, il se laissait prendre au piège. Et bam, dans la tête. Après un dernier "Impedimenta!" qui ne fit pas beaucoup d'effet à la bombabouse de LoC, Ismaël eut une idée, qu'il tirait, et d'un livre, et d'une phrase du professeur. Il devait imaginer un filet de pèche, ou une toile d'araignée dans laquelle se perd le projecile, et donc, se prend dans les fils..

Pointant sa baguette vers le projectile qui filait à toute allure vers lui, il lança d'une voix puissante, et imaginant une toile d'araignée:

- Impedimenta !

Ismaël vit la bombabouse ralentir, et heureux, il relacha sa concenration, ce qui rendit la bombabouse sa liberté de fonçer sur lui. Après une esquive digne de l'homme élastique, il évita ce projectile qui allait lui arracher la tête. Puis, reprenant ses esprits, il pointa sa baguette vers la bombabouse d'un air féroce, et lacha d'un ton hargneux:

- Impedimenta !

Il avait cette fois imaginé la toile d'araignée, et comptait bien ne pas se laisser distraire. Il voyait les fils de la toile, et il vit la bombabouse se prendre dans ses fils, ralentir presque immédiatement. Malheureusement, tout ces efforts à répétition avaient bien entamée la forme d'Ismaël, et il sentait la fatigue monter. Puis le professeur sembla être assez content de son progrès, et lui désigna le tableau noir. ne comprennant pas immédiatement ce que cela voulait dire. Puis, après avoir touché ce tableau, il vit qu'une porte était dissimulée derrière. Il passa cette porte, appréhendant la nouvelle épreuve qu'il allait devoir subir, puis remarqua avec stupeur que toute la saleté qui le recouvrait, et l'odeur qu'il degageait, avait disparus, le laissant proproes comme à son entrée en classe... Il remarqua qu'un certains nombres d'élèves y étaient déjà, et attendait don la suite...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Dim 13 Sep - 12:17

- Euh ... Professeur ... PROFESSEUR ! s'écria un nouvel élève.
Au bout du deuxième beuglement, le professeur se retourna et répondit à Rémi :
- Oui ? RAAAAH ! Vous voulez me rendre sourd ou quoi à crier comme ça ?!?!?! On est pas au zoo mon cher...
Rémi continua et se présenta :
- Je m'appelle Rémi Orton, je me suis inscrit à votre cours, je suis en 1ere année et ...
- Et vous êtes en retard, c'est indéniable... trancha LoC.
Rémi fut un petit peu décontenancé par la réflexion pultôt sèche du Professeur mais poursuivit :
- ... et je sais que je suis un peu en retard mais voila, je suis là.
- Prenez un équipement et commencez l'exercice Mr Orton. Il lui indiqua les cartons contenant les lunettes, les kawés et les bottes en caoutchouc et poursuivit.
- Vous commencerez par essayer de stopper les bombabouses se dirigeant vers vous à l'aide d'un Impedimenta, comme vous pouvez l'entendre. Il indiqua d'un hochement de tête le reste des élèves qui beuglaient comme des ânes le sortilège en question. Dans un premier temps, les bombes n'iront pas très vite, pas plus de 60km/h. Et si par miracle vous parvenez à en stopper correctement une, je vous ferais signe de passer au deuxième exercice, où cette fois, ce sera moi qui lancerait les bombabouses...

Après les excplications du professeur, Rémi se dirigea vers le carton indiqué par Mr. LoC; Il se faufila entre les élèves en essayant de ne pas se faire aspergé de boue mais dès qu'il arriva vers le carton, ils e rendit compte en se regardant qu'il était maculé de boue, et fut découragé pour la suite. Il repensa au excplications du prof et se dit qu'il était vraiment sadique : 60kms/h pour débuter! et ensuite ce sera lui qui les lancera !
Bref, Rémi fini d'eniler la combinaison et sortit sa baguette. Il alla en face des Bombabouses et elle commencerent à partir, Rémi s'écria alors :
- Impedimenta ! tout en agitant son poignet.
Mais la Bombabouse ne ralentit pas et vint s'craser sur le mur derrière Rémi.
Une deuxième Bombabouse arriva et Rémi répeta le sort :
-IMPEDIMENTA !
Cette fois ci, la Bombabouse ralebtit légèrement mais fini tout de même sa course sur l'épaule de Rémi, et vu la vvitesse qui approcait approximativement les 45 kms/h, il fut projeté à terre dans une marre de boue.
Rémi se dit alors que c'était dégueulasse ! Mais il se releva et cette fois si il reçu une Bombabouse lançée par le Professeur en pleine face. Il retomba aussi sec mais cette fois, il vit un grand mur marron, puis plus rien ...
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Lily Clark, le  Dim 13 Sep - 18:07

Lily se relevait péniblement, couverte de boue. Autour d'elle, seulement cinq élèves avaient réussit à stopper complètement leurs bombabouses. Lily nota avec fierté qu'une était à Serdaigle.
La jeune fille eu a peine le temps d'apercevoir le professeur s'approchant d'un élève de Pouffsoufle que déjà une bombabouse filait droit vers elle. Lily essaya de visualiser un immense filet, se concentra, et s'écria :

Impedimenta !

Il y eu un changement notable de vitesse, comme si la bombabouse s'écrasait mollement dans un filet, telle une balle dans le filet des courts de tennis, jeu qu'affectaient les moldus. Mais ce ralentissement ne dura qu'un temps : la balle reprit de la vitesse et vint frapper l'épaule de Lily. La jeune fille, surprise par la réussite de son sort avait relâché son attention, et en payait maintenant le prix : une vive douleur se répandait dans son épaule et son bras. Lily grimaça et regarda son épaule couverte de boue. Cependant, la Serdaigle était plutôt contente du résultat : c'était la deuxième bombabouse qu'elle arrivait à ralentir ou à dévier. Elle progressait.
Lily resta un moment comme cela, debout au milieu de ce qui avait autrefois été une classe de défense contre les forces du mal. Elle observait les différents élèves qui se battaient avec les balles qui fonçaient telles des boulets de canon. Soudain, son regard croisa celui de Loc, et Lily le regretta aussitôt. Le professeur sourit, d'un sourire où perçait une pointe de sadisme et la Serdaigle le vit murmurer :

- Waddiwasi !

Aussitôt, une bombabouse fila sur la jeune fille. Elle était si rapide que Lily se demanda l'espace d'un instant si sa force n'allait pas lui arracher un membre si jamais la balle venait à la toucher. Mais Lily se reprit, chassant cette image de son esprit, et son concentra sur un grand filet de pêche. Elle le visualisait parfaitement, se l'imaginant dans les moindres détails.
L'élève ouvrit alors les yeux, une lueur de détermination brillant dans ceux-ci. La bombabouse n'était plus qu'à un ou deux mètres d'elle..

- IMPEDIMENTA !

Au moment où Lily prononça la formule, la bombabouse s'arrêta net, comme suspendu dans l'air. La jeune fille esquissa un cri de surprise, sans la quitter du regard. Il ne fallait pas se laisser distraire, surtout pas, cela faisait deux fois qu'elle commettait l'erreur. Alors, la Serdaigle s'approcha de la balle, et la prit doucement dans le creux de ses deux mains. Ce ne fut que lorsqu'elle fut sure que la bombabouse n'allait pas subitement reprendre de la vitesse, que Lily sourit, d'un sourire qui exprimait sa joie d'avoir réussit.
Soudain, elle entendit le professeur arriver derrière elle. La jeune fille se retourna. Loc lui désigna alors d'un geste de la main la porte où les cinqs élèvent étaient déjà passé, avec, ce qui étonna Lily, l'ombre d'un sourire.
Sans se faire prier, la Serdaigle s'avança vers la porte, tenant toujours sa bombabouse dans les mains, et la franchit. A cet instant, toute la boue qu'elle avait accumulé pendant le cour disparut, ainsi que la balle putride dans ses mains.
Lily s'avança alors dans la seconde pièce..

[ Autorisation de Loc pour faire bouger son personnage, et faire évoluer le mien. ]
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Alex Sweet Pearl, le  Lun 5 Oct - 19:42

Miley courait dans les couloirs du chateau pour trouver la salle de classe , elle arriva dans une classe et dit : " Je suis desolée pour le retard , je me suis perdue dans les couloirs . Puis tous le monde s est mis à rigoler , elle leva la tete et elle vit qu elle etait dans un cours de potion , Miley dit qu elle s etait tromper de cours , puis elle fila en courant chercher la salle de defense contre les forces du mal . Quand elle la trouva , Miley dit au professeur toutes ses mesaventures ce matin , dabord la douche qui ne fonctionnait plus ensuite l histoire du cours de potion . Elle alla s assoir à une place , la petite Serdaigle ecoutait attentivement tout ce qui se disait puis , elle leva la main .

- Monsieur j ai pas tout compris , pouvez vous m expliquer s il vous plait !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Invité, le  Mar 27 Oct - 16:52

Les bombabouses continuaient de volaient ici et là dans la salle de classe qui ne ressemblait en fait plus qu'à un vulgaire champ de bataille puant et collant. Quelques élèves qui ne semblaient pas à l'aise avec la pratique de ce sortilège, pourtant des plus basique, n'avaient toujours pas terminé la première partie du cours alors que celui-ci touchait à sa fin.

Une élève de serdaigle franchit le seuil de la porte avec encore plus de retard que ceux d'avant, elle s'adressa au professeur :


- Monsieur j ai pas tout compris , pouvez vous m expliquer s il vous plait !

Celui-ci eut un regard vers les tables et chaises qui lévitaient au-dessus de sa tête avant de le reposer sur la jeune fille qui venait de s'assoir par terre, tachant ainsi abondamment sa robe.

- Vous savez, je sais que vous êtes tout à fait à part chez les Serdaigles, mais même s'il n'y a pas de chaise Miss, évitez de vous assoir au beau milieu d'un marécage... Ça ne ce fait pas quand on est polie !
Et, désolé mais... Non je ne vous expliquerez pas la consistance de ce cours, vous arrivez trop tard, et celui-ci est terminé.


LoC agita brièvement sa baguette et en moins de deux, toute la salle redevint éclatante de beauté et de propreté... Par contre, les élèves qui n'étaient parvenus à stopper leur bombabouse avaient mystérieusement conservé sur eux une odeur nauséabonde...

Le cours se termine ici, reprit LoC. Je vous enverrais à chacun un exemplaire du devoir qu'il faudra me rendre. Et ce n'est pas une option, tout non rendu vous vaudra un retrait de point pour votre maison. Une fois que j'aurais corrigé vos devoir, je vous retournerais votre notre qui correspondra aux points que vous ferez gagner à votre maison, ainsi qu'une note correspondant à votre activité ici même.
Vous pouvez partir.


Il leur tourna le dos et pris la direction de la deuxième salle où il allait également annoncé la fin du cours.
Contenu sponsorisé

Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.