AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 3
Cours n°7
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Cours n°7
Invité, le  Dim 7 Mar - 20:05

Un bruit de porte qui grince, un claquement de pas sur les pierres qui formaient les couloirs de l’Ecole Poudlard. C’était un début d’après-midi tout ce qu’il y avait de plus ordinaire.. Les oiseaux se remettaient du froid mordant de l’hiver, les arbres reprenaient couleurs… Les élèves comptaient de nouveau les semaines qui les séparaient des prochaines vacances.. Ismaël, quant à lui, venait d’entrer dans une salle de cours. Lui, l’ancien élève qui s’aventurait dans la Forêt Interdite, qui avait été loin d’être l’élève modèle. Le garçon bouillonnant, à l’image de la maison qui l’avait accueilli, était devenu, ni plus ni moins, qu’un professeur. Sa demande avait été acceptée, et lors de la réponse, il avait été aux anges. Le désir d’enseigner était venu lorsque Sara, une ancienne prof de Botanique, lui avait parlé des anecdotes et autres histoires qu’elle avait vues lorsqu’elle était Professeur. Maintenant, c’était son tour. Il était devenu professeur de Défense contre les Forces du Mal, un poste qui jadis avait été maudit, et qui le semblait toujours.. La plupart de ceux qui avaient occupés ce poste avait disparus de la circulation, ou bien n'avait pas fini leur contrat.. Pourquoi prendre ce poste alors ? Par curiosité certainement, et aussi par envie d'enseigner... Vêtu d’une robe de sorcier sobre, et simplement équipé de sa baguette et d’un portfolio, il entra dans la classe..

Là, il fut prit par des sentiments de nostalgies, de mélancolie.. Il avait été élève lui aussi, et dans cette même salle.. Son professeur de l’époque était LoC, un prof exigeant, mais qui avait été bon dans son enseignement. Maintenant, c’était lui le professeur, lui qui serait exigeant, et qui apprendrait aux nouvelles générations à se défendre contre les Forces dites « du Mal ». Cependant, la salle n’était pas vraiment propice à son premier cours, il faudrait qu'il modifie quelques trucs plus tard. Premier cours qui devait taper fort, et ramener un peu plus d’élève. Cependant, le seul hic était qu’après qu’il est exposé son idée de premier cours à la Directrice, Eurora Caldin, elle n’était pas très enthousiaste tant à ce qu’il allait faire dans sa classe.. Enfin, elle avait accepté son programme, le jugeant aussi un tantinet plus « osé » que les autres… C’est donc comme cela que notre Lievitch était donc à son bureau, dans sa salle de classe, et attendais ses élèves… En très petit nombre, il fallait le dire.. Ses collègues, notamment son collègue et ami (amant ?) Chris, avaient le même problème. Trop d’élèves faisaient l’école buissonnière…

Ismaël s’assit sur son bureau, et se recoiffa une de ses mèches qui étaient venu devant ses yeux. Il se demanda si ses prédécesseurs éprouvaient tous ce sentiment avant leur premier cours, celui d’angoisse, d’appréhension, et même celui d’excitation.. Puis il se releva, et s’assit à son bureau. Il sortit sa liste des élèves, et nota les noms dans un coin de son cerveau, histoire d’associer bientôt le nom à un visage. Notre jeune homme avait prévu, pour ce premier cours, une étude intéressante, et qui changerait de l’ordinaire.. Les élèves en seraient peut-être ravis. Enfin, il verra bien. Puis soudain, la cloche qui signifiait la reprise des cours sonna, et Ism’ sentit son stress grimper d’un point. Puis il se rendit compte qu’il avait oublié de noté au tableau le sujet du cours… Sans se retourner, marmonna un simple sort en pointant le tableau de sa baguette, il fit apparaître sur le fond noir :


« Cours n°7 : Théorie et Pratique du Bombarda »

Grand bien lui fût de le faire à ce moment là, car deux minutes plus tard, le temps de ranger sa baguette, la porte grinça et s’ouvrit de nouveau, tandis que les élèves firent leur entrée… Le cours de Défense contre les Forces du Mal allait commencer, et il allait être.. instructif. Mais avant, ses élèves n'échapperaient pas à une entrée en matière..théorique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Mer 10 Mar - 17:22

Deux Minutes. Il fallait a peine deux minutes pour monter les escaliers jusqu'a la salle de Cour de Défense contre les Force de Mal. Deux minutes en courant sans s'arrêter, deux minutes de sprinteur, deux minutes ou le sac d'Abby frappait ses mollets pendant sa course et menaçait de la faire trébucher. Deux minutes. Ou Trois ou quatre. Abigail aurait dut penser a se repérer avant dans l'école qu'elle venait tout juste d'intégrer. La sonnerie n'allait pas tarder a retentir à Poudlard marquant la fin des cours de certains et le début du cours des autres. La sonnerie stridente se fit entendre et Abigail accéléra en aperçevant la salle en question. Elle n'était pas en retard. En fait, elle était juste a l'heure. Soulagement intense, Abby soufla quelques instants devant la salle ouverte, et rentre. Le professeur était déja assis a son bureau, attendait ses élèves. Au tableau:« Cours n°7 : Théorie et Pratique du Bombarda »

Abby eut un frisson, premier cours, premier professeur, première vraie école pour cette sorcière qui avait suivi des cours de sorciers vivant moldus. Il y a un début a tout, comme on dit! Dommage que ce début arrive au moment ou Abigail doive passer son ASPIC. Elle adressa un petit sourire au professeur. Elle s'était déja renseignée. Sauf erreur, il s'agissait du professeur Lievitch.

"Bonjour professeur" dit elle tout en sortant sa baguette de sa poche et trouvant une place au milieu de la salle, ni trop devant, ni trop derrière. Il y eut un bruit lourd quand son sac se heurta a sa chaise. Sortant ses affaires, Abigail examinait le professeur par petits coup d'oeil et attendait les autres élèves...


Dernière édition par Abigail le Mer 10 Mar - 19:20, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Mer 10 Mar - 17:46

Jilelminah marchait d'un pas tranquille dans les couloirs de Poudlard.
Elle s'était levée tôt pour son premier cours, et elle était sortie de la Grande Salle avec une bonne demi-heure d'avance, pour prévenir tout retard causé par un égarement.
Et effectivement, elle se perdit deux fois dans le dédale des couloirs, avant d'enfin trouver la salle de Défense Contre les Forces du Mal.
Elle rentra à l'intérieur de la salle. Il y avait déjà une élève, plus grande qu'elle. Jilelminah adressa un signe de tête au professeur en signe de bonjour, et alla s'installer deux tables derrière la jeune fille, en lisant ce qu'il y avait marqué au tableau :
« Cours n°7 : Théorie et Pratique du Bombarda »
"Bombarda ? pensa-t-elle en sortant sa baguette toute neuve, jamais entendu parler".
Elle laissa retomber son sac sur le sol avec un bruit mat et attendit patiemment que les autres élèves arrivent...
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Lily Clark, le  Sam 13 Mar - 14:10

Lily Clark était assise sur un banc, à la table des Serdaigles, dans la Grande Salle. Comme tous ses camarades, elle mangeait avec appétit les succulents plats préparés par les Elfes de Poudlard, tout en causant et riant. Quand soudain... Driiiing !
La petite Serdaigle s'arrêta en plein milieu d'une phrase, sa fourchette à quelques centimètres de sa bouche, son visage figé dans une expression de surprise. Quoi ? Il était déjà l'heure de reprendre les cours ? Mais alors... Il fallait qu'elle se dépêche !
Lily laissa retomber sa fourchette dans son assiette, et se leva précipitamment. Elle attrapa son sac posé sous le banc où elle était assise quelques secondes plus tôt, et quitta d'un pas rapide la Grande Salle. Elle s'apprêtait à prendre l'escalier qui menait à la salle de cours de Défense contre les forces du Mal, lorsqu'elle fut prise d'un doute. Celui-ci fut confirmé lorsque la jeune élève fouilla dans son sac.

- Et mince. Mon manuel de défense contre les forces du mal !

Lily fit volte face, et se mit à courir à toute vitesse, remontant les couloirs qui menaient à la Salle Commune de sa maison. Elle heurta plusieurs élèves, s'excusa sans s'arrêter, dut stopper sa course quelques secondes devant le heurtoir en forme d'Aigle, le temps de répondre à l'énigme, traversa la salle commune à toute vitesse, grimpa dans les dortoirs, vida la moitié de sa valise par terre, et, enfin, s'empara du fameux manuel. A peine la préfète eut-elle le temps de souffler, qu'elle se remit à courir en sens inverse.
Il restait encore quelques élèves dans les couloirs, mais la majorité était déjà rentré en cours. Lily pressa le pas -si cela était possible- et, complètement essoufflée d'avoir traversé Poudlard, poussa enfin la porte du cours de Défense contre les forces du Mal.
Surprise, elle s'aperçut qu'il n'y avait que deux élèves présents, en plus du professeur. Avec celui-ci et Lily, toutes les maisons étaient représentés. La Serdaigle salua Mr. Lievitch d'un discret bonjour, tout en baissant timidement la tête, puis alla s'assoir près d'une jeune fille qui semblait appartenir à la maison des Serpentards, et qu'elle n'avait jamais vu. Lily lui sourit en s'asseyant près d'elle, puis sortit sa plume, son encre, le fameux manuel de dcfdm, et un bout de parchemin. Puis, la Serdaigle décida de se présenter.

- Bonjour, je suis Lily Clark, 3ème année à Serdaigle. Ravie de te rencontrer.

En attendant la réponse de la jeune fille, Lily lança un coup d'oeil vers le professeur. Derrière lui, était écrit au tableau : « Cours n°7 : Théorie et Pratique du Bombarda » . Bombarda... Cela disait bien quelque chose à Lily, elle avait sans doute déjà lu quelque chose là dessus.
Roxie De La Haute Cour
Roxie De La Haute Cour
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Roxie De La Haute Cour, le  Sam 13 Mar - 19:43

Roxie arriva au cours de défense contre les forces du mal, ce cours lui faisait un peu peur à vrai dire. Avant de rentrer dans le monde magique dont elle ne connaissait pas l'existence, elle avait beaucoup moins peur, maintenant qu'elle savait que des forces du mal pouvait rôder autour d'elle, cela lui filait la chair de poule. Elle arriva devant la porte du cour qui n'avait heureusement pas encore commencé.

- Bonjour Professeur!

Roxie vit une place au premier rang et s'y installa, si elle voulait pouvoir suivre mieux vallait qu'elle se mette directement à cette place car elle pourrait participer beaucoup plus facilement. Elle prit son sac et fouilla dedans à la recherche de son manuel. Dès qu'elle l'eut trouvé, elle le posa sur le banc accompagné d'une feuille blanche et d'une plume.Elle attendait patiemment le commencement du cours qui portait apparemment sur le Bombarda. Un mot qui lui était tout à fait inconnu, elle se mit alors à scruter son bouquin à la recherche du sortilège. Ce qui lui évitait de rester à rien faire. Elle arriva au milieu du livre et put lire.

Bombarda: Sortilège d'explosion
Variante: Bombarda Maxima

Roxie referma le livre et nota le titre, la date et son nom sur la feuille de cours, car à l'école moldue, c'est ce qu'on lui avait appris et elle attendit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Sam 13 Mar - 22:53

Abby patientait en fixant la phrase au tableau qui pour elle, était autant source d'angoisse que de mystère. L'Enigmatique Bombarda abrotait ses pensées en attendant les autres élèves. Ils ne tardèrent dailleurs pas a arriver. Une jeune fille vint et s'assis un peu derrière Abigail. Abigail avait sortit son livre, qu'elle avait plus ou moins feuilleté la veille, mais la plupart des sorts lui étaient inconnus. S'étant fixé l'objectif de réussir son ASPIC il faudrait pourtant qu'elle s'y plonge de manière plus approfondie.
- Bonjour, je suis Lily Clark, 3ème année à Serdaigle. Ravie de te rencontrer.

Abigail leva les yeux sur la personne qui venait de se présenter. Celle ci s'assis a coté d'elle et lui adressa un sourire amical. Abigail fit de même envers la jeune fille qui lui rapelait vaguement une personne qu'elle avait dut croiser ou remarquer dans les couloirs de Poudlard.Etant nouvelle, elle avait plutot du mal a reconnaitre les gens pour l'instant.

"Bonjour, Abigail Pomis, Serpentard depuis peu. Je viens d'arriver a Poudlard. Enchantée."dit Abby en renforçant son sourire. La jeune femme avait l'air assez sur d'elle, elle devait surement avoir assez de connaissances magiques si elle était a Poudlard depuis trois ans. Trois ans. C'est beaucoup quand on travaille régulièrement et avec des professionnels compétents. C'est très peu quand, comme Abigail, on ne pouvait pas intégrer une bonne école de magie. La Serdaigle lui paraissait pour l'instant assez sympathique. Ayant réppondu a la pérsentation, Abigail décida de ne pas embêter plus l'Ancienne élève. Le cours allait surement commencer bientôt...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 14 Mar - 20:17

Kevin s'etait vite perdu dans le gigantesque château de Poudlard , il demanda son chemin a plusieurs éléves , quand il trouva enfin la porte du cours... Il entra , et nota que la salle était assez sombre a son goût , ce qui le ravît . Il alla s'assoir au dernier rang , sortît son livre et le feuilleta... Quelque chose l'attira , un grand titre en rouge , marqué " Les sortilèges impardonnables " . Il se concentra a essayer dans sa tête de mémoriser les trois , il était surtout intérréssé par le sortilège de l'Imperium et le Doloris , l'Avada Kedavra étant sans saveur , il ne faisait que tuer ses victimes... Il lit en quoi consiste l'Imperium en attendant le commencemment du cours...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 15 Mar - 12:14

mionastia arriva devant la porte de la salle de cour et toqua , le professeur lui ouvrit et elle s'empressa de le saluer : Bonjour Professeur !! Heureusement le cours avait à peine commencé et elle n'était pas en retard !
Voyant que Roxie , son amie était assise tout devant , elle s'empressa de la rejoindre et s'assit à ses cotés , elle posa son sac , sortit un parchemin et une plume et murmura : Salut Roxie , tu vas bien ? , j'ai hate de commencer le cours " Elle adressa un grand sourire à Roxie et s'empressa de se taire pour écouter le cour !

Edit Zhadrryen : Attention, il faut un minimum de 600 caractères en zone RPG, or il en manque une petite cinquantaine dans ton rp. Fais attention.


Dernière édition par Zhadrryen Black le Lun 15 Mar - 12:38, édité 2 fois (Raison : Nombre de caractères insuffisant.)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 21 Mar - 0:13

Le sort en était jeté... Les élèves arrivaient, ouvrant la porte et la fermant au fur et à mesure de leur entrée. Ismaël, toujours assis à son bureau, regardait chacun de ces jeunes sorciers et sorcières, la nouvelle génération du pays. Non pas qu'il était vieux, mais la sienne, de génération, était entrée dans la vie active.. Ils étaient loin les temps où il parcourait Poudlard à la recherche de passages secrets, ou bien il s'aventurait dans la Forêt Interdite avec compagnon un Serdaigle... Enfin, ce n'était pas le moment de vagabonder dans les marécages de l'esprit, mais plutôt de donner son premier cours, et ainsi, de commencer à former ses élèves. Une fois que tout ceux présents se furent assis, le professeur de Défense contre les Forces du Mal se leva, et jeta un regard circulaire, notant la place de chaque élève dans un coin de sa tête, ainsi que le nombre qui manquait... Il en manquait trois... Ils auraient le temps de venir, mais en retard.. Et tout retard mérite sanction... Cependant, une non présence entrainerait une sanction encore pire... Enfin, trêve de discussion oisive, occupons-nous du moment présent. Une Serdaigle, une préfète si les souvenirs d'Ismaël étaient bon, et une Serpentard étaient en train de taper la causette, tandis que deux Gryffondors parlaient elles aussi, mais l'une d'entre elles plus que l'autre... Elle avait hâte que le cours commence ? Et bien, c'était parti !

- Bonjour à tous. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis Ismaël Lievitch, votre nouveau professeur de DCFM. Mais pour vous, cela sera Mr.Lievitch, ou monsieur tout simplement. Tout d'abord, je vous prierai de bien vouloir vous taire lors de mon cours, ou alors, vous faites partager vos opinions à tout le monde, n'est-ce pas Mademoiselle Mionastia ?


Ismaël regarda la jeune fille ciblée, et la regarda avec un regard non pas froid, mais...pénétrant. Puis il détourna son attention de celle-ci, et attrapant sa baguette d'une main, il pointa celle-ci vers le tableau, puis, au fur et à mesure qu'une main invisible écrivait au tableau, il dit:


- Mon prédécesseur, Mr Revanor, vous avait fait découvrir divers sortilèges de protection, tel que le Ragnarok. Cependant, cela n'est pas le plus important ! Sachez que dans le monde de la Magie, la plus grande défense d'un sorcier est son intellect ! Sa capacité à analyser une situation, et à en tirer des solutions... Tenez, imaginez qu'un sorcier puissant vous envoie une boule de feu de taille importante. Vous avez plusieurs choix, dont l'un qu'est le Ragnarok. Ce sort est puissant, mais vous fatiguera plus que si vous transformiez le feu en eau, et que vous le renvoyez sur votre adversaire. De plus, votre attaque aura la puissance initiale, plus celle que vous avez rajoutée ! Retenez donc ceci, chers élèves, l'habilité ainsi que votre capacité à réagir de manière souple primera sur la force brute ! Face à un ennemi, vous aurez plus de chance de vous en sortir en privilégiant la ruse que la force pure.

Le jeune Lievitch se tut. Dans ses yeux brillaient une lueur que seuls ceux qui connaissent les champs de batailles ont, ceux qui ont frôlés la mort. Son regard regardait tour à tour chaque élève, ayant pour but que ceux là n'oublie jamais ses paroles.. Ou qu'ils ne s'en rappellent qu'avant de fermer les yeux.


- Les Forces du Mal sont intelligentes, et ne se privent pas pour vous prendre de manière sournoise. Là est leur plus grande force. Arrêtez de réfléchir de manière noble et fière, et de croire qu'un combat ne se tient qu'en face de l'adversaire. Dans un combat, seule une règle compte, celle de la survie.


Il s'arrêta quelques secondes, histoire de laisser aux élève d'assimiler cette vérité. C'était contraire à l'enseignement commun, mais Ismaël n'était pas là pour suivre cette voie. Il leur apprenait à se défendre, à survivre. Pas à croire des préceptes que suivent les Aurors.. Rivant son regard dans celui d'un Serpentard, il continua pour toute la classe.

- Pouvez-vous me citer les sortilèges de défenses vu au dernier cours ?


I
l reporta son regard sur chacun des élèves, puis après un silence, et que plusieurs élèves eut répondu, Ismaël continua donc son cours, car après les rappels du dernier cours, il fallait tout de même attaquer le sien... Celui qui ferrait des dégâts !


- Ensuite, qui pourrais me dire ce qu'est le sortilège de Bombarda, ainsi que son autre version ? Veuillez dire votre nom et votre année avant de répondre...


Le professeur descendit de la légère estrade où était posé son bureau, et remonta les rangs de la classe, jetant un coup d'oeil aux places de ses élèves, pour voir s'ils avaient sortis de quoi noter, et s'ils réfléchissaient... Il s'arrêta au dernier rang où était un élève, puis attendit... Des mains se levèrent alors...

HRP/ Alors, pour répondre, vous devrez dire que vous avez lever la main, et que je vous ais interrogé Wink Ensuite, évitez de tout dire d'une traite, histoire de laissez à vos camarades quelque chose à dire../HRP
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 21 Mar - 18:15

Marion eut un mal fou à trouver la salle. Elle était au bord de la panique. Impossible de trouver la salle. Elle courait dans tous les sens. Elle savait qu'elle aurait dût prendre le plan avec elle mais elle l'avait laissé au dortoir. La sonnerie avait déjà sonné depuis cinq bonne minute quand elle trouva enfin la salle. Elle était à bout de souffle. Elle se demandai ce qu'elle allait devoir dire, dire qu'elle c'était perdu dans les couloirs ne faisait pas bonne impression pour son premier cour. Quoi que arriver en retard non plus. Elle toqua et entra:

" Excusez-moi du retard, Monsieurs, Mais je ne trouvais pas la salle "

Marion vit quelle que sourire moqueur et se sentit un peu honteuse. Elle se glissa à la place libre du dernier rang pour ne pas continuer à se faire remarquer.
Elle put lire que le titre de la leçon d'aujourd'hui était "Théorie et Pratique du Bombarda ". Elle sortit donc son bouquin et écouta le début du cour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 21 Mar - 19:15

mionastia qui venait de se faire réprimander par Mr lievitch , devint rouge pivoine et baissa la tête honteuse , elle n'avait pas beaucoup parlé pourtant , elle qui attendait son cour avec impatience , mais respecteuse des règlements , elle écouta le cour pour se faire oublier . Le professeur questionna les éléves sur ce qu'était le sortilège Bombarda et mionastia leva la main espérant ne pas se faire de nous réprimandez , le professeur l'interrogea :
" Mionastia , monsieur de la maison de Gryffondor , je n'y connais pas grand chose , mais ne serait-ce pas un sortilège pour bombarder son ennemi ?? "
mionastia rougit de plus belle , qu'elle était bête de répondre à cette question alors qu'elle n'y connaisait rien ! Elle espérait que le professeur serait tout de même indulgent et que Roxie saurait compléter sa réponse sans qu'elle se paye la honte de sa vie.
Roxie De La Haute Cour
Roxie De La Haute Cour
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Roxie De La Haute Cour, le  Lun 22 Mar - 7:33

Roxie écouta le début du cours attentivement, car étant donné que c'était le premier elle voulait être sûre de ne pas en perdre une miette. Quand le professeur posa les questions, elle regarda vite dans son livre pour y retrouver la réponse qu'elle avait vu deux minutes avant. Mionastia était assise à côté d'elle et venait de répondre mais d'après ce que Roxie lisait sa réponse n'était pas tout à fait juste. Une autre élève venait d'arriver en retard et prit place. Roxie pour venir au secours de Mionastia, leva la main et le professeur lui fit un signe de tête qui l'autorisait à répondre.

- Bonjour Professeur, je m'appelle Roxie et je suis en première année. Je ne peux pas vous dire quels sont les sortilèges vus précédemment étant donné que c'est mon premier cours mais si j'en crois mon manuel, le sortilège de Bombarda est un sortilège d'explosion, et sa variante est le Bombarda Maxima qui est je présume un peu comme le lumos et le lumos maxima, il intensifie et augmente la puissance du sort.

Roxie sourit à son amie qui avait l'air soulagée et attendit la réponse du professeur, elle espérait que pour son premier cours, elle s'en sortirait du mieux possible.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 22 Mar - 18:48

Kevin soupira , et il se dit que ce cours pourrait lui servir pour sa future transformation mangemortienne... Il écouta ce que dit Roxie , et fût impréssionné... Il prît un bout de feuille en papier et écrit comme tout mauvais éléve discret :

Salut , ce que tu as dit la , le Bombarda Maxima , ça pourrait faire exploser des choses ? Des immeubles ? Et même ... Les chateaux a la taille de Poudlard ?! Fais moi passer ce papier pour ta réponse s'il te plaït...

Une fois ceci fait , il metta en boule la feuille , prît sa baguette et murmura :

Wingiardium Leviosa !

Il fît leviter la feuille a ras du sol , en faisant attention a ce que le prof ne le voit pas , mais se dit qu'il valaît mieux poser la question au prof... Il detruit le morceau de papier et décida de lever la main , le professeur l'interogea , et il dit :

Euh , ce sort , le Bombarda Maxima , peut il faire exploser des chateaux massifs ? Si oui , il faut combien d'années d'experience ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 22 Mar - 18:57

C'était le premier cour de défence contre les forces du mal auquelle Marion assistait. Elle c'était assise au dernier rang pour ne pas attirer l'attention.
à coté d'elle, il y avait un garçon qui semblait un peu plus agé que elle.
Elle put lire sur son lire qu'il s'appelait Kevin.

Apparemment, le professeur avait demandait, avant qu'elle n'arrive, ce qu'est le sortilège "Bombarda". Marion en avait déjà entendut parler mais très vaguement.
C'est un sortilège d'explosion. Elle ne savait que çà, elle ne savait ni comment l'utiliser, ni quand l'utiliser et encore moins son effet. De ce fait, elle décida donc de se taire et d'écouter ce que les autres avaient à dire sur ce sort.

Cependant, les filles de Gryffondor avaient l'air beaucoup plus renseigné sur le sujet et Marion se sentit bête à coté d'elle.
En regardant les élèves présent dans la pièce, elle put remarquer un visage qui lui était connu: c'était celui d'Abigail, sa camarade de chambre. Marion se sentit tout de suite soulagée de voir quelqu'un de sa connaissance.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Mar 23 Mar - 22:42

Au fil des années depuis son entré à Poudlard, les cours de Défence contre les Forces du mal, il faut dire, était l'une des matières qui entrait dans le Top trois des enseignements préférés de Thomas. Assis sur une table du côté de la fenêtre, Thomas jeta un petit coup d'œil dehors. Il pouvait voir la forêt interdite. Lieu à la fois attirant et intriguant. Le jeune homme regarda son professeur Mr Lievitch. C'était un nouveau professeur de Défence contre les forces du mal. En effet, son prédécesseur, l'ancien professeur de Thomas était Mr Revanor. Thomas était entré dans la salle de classe et s'était présenté. Il avait indiqué à son professeur qu'il était donc un élève de sixième année dans la maison de Gryffondor. Enfin, il fini par lui dire qu'il s'appelait Thomas Duncan. Une présentation des plus basic.
Le thème d'aujourd'hui, était : Le sortilège Bombarda. La question était de savoir quel était la fonction de ce sort. Des élèves prirent la parole pour répondre à la question posé par leur professeur. Mais peu de réponses furent donner. Thomas regardait ses camarades répondre. Il essayait de se remémorer ce qu'il avait pût apprendre en lisant son manuel. Une jeune fille de Gryffondor, de la même maison que lui, avait prit pour habitude de répondre aux questions posées par les professeurs de manière plutôt complète. Thomas décida d'appuyer les propos de la jeune Gryffy. Il leva la main et son professeur l'interrogea.
-Et bien, pour appuyer les propos de ma collègue de Gryffy, il est possible de nuancer ces propos, en disant que l'explosion produite par le sortilège ne s'effectue que sur un objet précis, ou un ensemble d'objets. En ce qui concerne l'ajout de « Maxima » il est vrai que comme pour le sortilège Lumos, cela accroît la puissance du sort.
Thomas se rendit compte que ses propos n'était guère plus complet que ceux de la première année, mais, au moins, avait apporter son petit grain de sel dans l'élément de réponse. Certains élèves qui étaient présent dans la salle, n'avaient pas participer au dernier cours, Thomas leva la main une nouvelle fois et répondit à la première question de son professeur.
-En ce qui concerne les sortilèges de protection que nous avons étudiés avec votre prédécesseur, le professeur Revanor, ont été : Le sortilège du boomerang dont la formule est « reversus », suivi du nom du sortilège envoyé par l'attaquant.
Puis Thomas se tût, il jeta un nouveau coup d'œil par la fenêtre et reporta bien vite son attention au cours.
Contenu sponsorisé

Cours n°7 Empty
Re: Cours n°7
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours n°7

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.