AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 3
Cours n°7
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Lily Clark, le  Ven 16 Avr - 15:01

Le cours avait commencé depuis seulement quelques minutes, que déjà deux Gryffondors s'étaient fait remarqué. Les rouges et ors étaient décidément de grands bavards. En guise de punition, les deux jeunes gens durent faire une démonstration du Reversus, dont ils se tirèrent plutôt bien. Sans un mot pour ce qui venait de se dérouler, le jeune professeur reprit.

- Veuillez tous vous levez.. Et venir à coté de vos camarades et moi-même. Ah oui, prenez vos affaires... Nous allons passer à une partie plus pratique de mon cours. Chacun votre tour, vous passerez, et lancerez un Bombarda... Plus tard, on essayera la variante... Tout viens à point à qui sait attendre mes chers élèves...

Comme ses camarades, la jeune préfète se leva, tira sa baguette de sa poche, et avança vers Mr.Lievitch. Lorsque celui-ci fut certain que tous ses élèves étaient près de lui, il fit quelques signes de sa baguette, qui eurent pour effet d'aligner plusieurs tables en rang parfait devant les élèves.

- Voilà votre cible. Sachez que vous ne la briserez pas avec un Bombarda. Vous lui infligerez des cassures, fêlures grâce à vos petites explosions. Au mieux, un morceau sera brisé. Allez-y, et ensuite, on brisera ces tables avec un Maximum de casse... Vous serez noté par rapport à votre façon de lancer le sort, ainsi que de ses effets.

Bon, il n'y avait plus qu'à essayer. Lily s'avança vers une table, se tenant tout de même à une distance respectable -on ne sait jamais ce qu'un élève peut provoquer- et se concentra. Elle devait lancer un sort, le Bombarda, destiné, comme le professeur l'avait dit, à provoquer une explosion mineure. Lily ferma brièvement les yeux, se remémorant la formule et le ton à adopter pour que cela marche. Puis, ouvrant les yeux, elle pointa sa baguette vers la table en face d'elle, et prononça d'un ton fort et assuré.

- Bombarda !

Un léger Crac se fit entendre, et la table se couvrit d'une légère fêlure sur toute sa largeur. Pas vraiment imposant, comme résultat.
Ne renonçant pas, Lily se concentra à nouveau. Fermant plus longuement les yeux, elle s'imagina la table se casser sous l'effet du Bombarda, les morceaux de bois s'écroulant les uns sur les autres. C'était plus que ce qu'elle pouvait faire avec ce sort, mais au moins, elle visualisait parfaitement ses effets. Peut importait si elle les exagérait, si cela l'aidait à se concentrer, non ?
La Serdaigle ouvrit les yeux, fixa la table, pointa sa baguette sur un coin de celle-ci, et articula la formule d'une voix un peu plus forte que précédemment, mais d'un ton toujours déterminé.

- Bombarda !

Un nouveau craquement se fit entendre, beaucoup plus fort. L'extrémité de la table que Lily avait visé se fissura, et, après avoir oscillé quelques secondes, se détacha. Un des quatre pieds gisait maintenant à l'horizontal sur le sol de pierre. Quant à la table, désormais en équilibre sur trois pieds, elle s'était logiquement affaissée. La préfète se retrouvait avec une table bancale, mais au moins, elle avait réussit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Sam 17 Avr - 11:33

Marion n'avait pas participer depuis le début du cours. Elle n'avait jamais entendue parler du "Bombarda" alors quand vint le moment ou il fallait lancer ce sort; Marion sentit qu'elle était foutut et qu'elle allait raté.
Elle décida tout de même de tenté sa chance.


Elle s'approcha d'une des tables et regarda celle ci. Elle voyait que tout les autres élèves y arrivaient.
*Reste calme, concentre toi et tout ira bien, pourquoi celà ne marcherai t-il pas avec toi alors que les autres y arrivent sans problème.*
Marion se rendit comte qu'elle se parlait à elle même, ce sort la rendait nerveuse.
Elle se concentra sur la table et dit avec conviction :


- BOMBARDA !!

Un petit éclair sortit de sa baguette et alla s'exploser sur la table. L'effet de surprise lui fit perdre l'équilibre et elle tomba lamentablement sur le sol.
*Rolala, la honte !! il n'y a que moi pour faire ça*
Toujours par terre, elle regarda le résultat du sort qu'elle fenait de lancer et fit quelques petites fisures sur la table mais rien de plus.
*pff... après tout, c'est déjà pas si mal!!*
Elle se rendit compte qu'elle avait parler fort, pratiquement crier mais vut qu'une autre élève avait fait de même, cela ne la géna pas.
*au moins, je ne suis pas la seule à avoir crier!! c'est toujours ça.*
Marion se releva doulouresement et recula faire le fond de la salle.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Molly Clark, le  Dim 18 Avr - 22:16

Le but du cour était sûrement de faire exploser l'ensemble de la table mais l'on ne pouvait pas dire que la jeune rouge et or en avait très envie elle trouvait cette manière d'agir sur un objet qui ne lui avait fait aucun mal un peut méprisant. Dommage que la table n'avait pas une bonne vielle paire de dent, car la s'aurait sûrement changer la donne. S'était a son tour de passer l'ensemble de ses camarades étaient passés et restaient sur le côté attendant que les derniers se décide a participer à leur tour. Molly s'approcha de la table vierge d'aucune blessure elle regarda le professeur, qu'elle idée, de faire sa un a objet. Secouant la tête de gauche à droite, elle chassa ses pensée et se concentra uniquement sur son but final.

La jeune rouge et or avait une grand facilité d'imagination ce qui ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour voir à la place de la table un homme vêtu de noir, et un capuchon sur la tête. Elle sortie sa baguette d'un petit mouvement de son bras gauche celle-ci ce trouvait sur un support fixé sur son avant bras. Elle descendit avec délicatesse dans sa main qui se referma fermement. Toujours les yeux fermé canalisant sa colère sur l'homme qu'elle voyait dans son imaginations la jeune femme leva sa baguette ouvrit les yeux et d'une seule et même mouvement fit bouger sa baguette et dit d'une voix claire, net et sens accrochage :

- Bombarda !

Elle avait visé le pied gauche de la table, celui-ci explosa en morceau emportant quelques morceau du coin de la table au passage du sort. Elle avait fait exprès de visé qu'un seule pied, et l'exercice était pour elle une réussite. Après tout il suffisait seulement de visé un petit morceau de chaire de son adversaire pas besoin de le faire explosé tout entier il suffisait de savoir ou visé. Elle rabaissa sa baguette et la ragea de nouveau dans le support de baguette situé sur son avant bras gauche une fois faire elle retourna a sa place passant au côté des autres sens même les regardés. Elle affichait un petit sourire certes ravit mais pas pour la même choses que les autres.

La premier partie du cour était passer le cour théorique, le cour pratique sur la premier partie la suivante arriverais après que le dernier élève est effectué le sort. Le maxima, rendait un sort bien plus puissant mais il n'y avait pas uniquement cela. l'informulé était aussi la capacité première d'un bon sorcier. S'installa avec les élèves déjà passer elle consentie enfin a regardé les autres de ses camarades.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 19 Avr - 23:58

L'exemple de Thomas et de Framboise sembla calmé un tant soit peu les envies de bougeotte de ses élèves. Et même s'il passait pour un prof intransigeant, et complétement sévère, Ism' s'en foutait total. De plus, il avait bien eu raison de leur faire faire cet exercice car malgré la réussite de Thomas de son sortilège de boomerang, il y avait quelque chose qui clochait... Et logiquement, il n'y aurait pas dû y avoir un renvoi de sens sachant que le Reversus ne fonctionne que si...on dit le nom du sort à renvoyer à l'envers ! Etonnement, le pouvoir de Thomas lui avait permis d'éviter les effets secondaires de son mauvais sort de protection. Ou alors, Framboise avait jetée un sort bidon. Malgré cela, Ism' n'en fut pas plus troublé que cela.. La magie a été domestiquée, mais pas totalement, la preuve.. Elle restera toujours un peu sauvage. Logiquement, pour leur scène, les deux gryffondors auraient dûs recevoir des points pour leur maison.. Mais: c'était une punition. Dommage.

- Mr Duncan, si à l'avenir vous vous frottez à un sorcier en duel, essayez d'utilisez la BONNE formule. Car les sorts utilisés seront autrement plus complexes et dangereux qu'un "Bloclang". Le Reversus ne fonctionne que si vous dites "Reversus sort-à-renvoyez-à-l'envers".

Son élève hocha la tête, puis s'attaqua à la tâche de se venger sur sa table... Jamais content ces élèves.. On leur offrait de casser leur banc d'école, et ils râlaient. Bon, Ismaël regarda le travail de ses élèves, et observa Logan, qui venait de chuchoter quelque chose à l'oreille de Thomas.. Décidement, ce Thomas attirait et les filles, et les hommes ! Peut-être son parfum, ou alors sa coiffure ? Bref...Il punirait plus tard cet élève qui osait discuter lors de son cours. Bon, après Logan,vint une Pouffy qui réussie l'exercice, et envoya voler un morceau de bois sur le mur d'en face... Le professeur Lievitch hocha la tête d'approbation, puis vint le tour de la sensible Framboise, qui poussait des gémissements bizarres lorsqu'on l'empêchait de parler.. Et non de respirer. Puis vint le moment où Thomas, le charmant, se prit un éclat de bois de la part de celle qui lui jetait sans cesse des regards furtifs... Ism' leva les yeux au plafond, puis dit:

- On éborgne pas ses camarades miss Avalon. Amenez moi votre ami, l'infirmière n'étant plus là...

Tandis que les jeunes gens vinrent, les autres élèves contiuaient leur exercice. Une certaine Roxie passait, et comme on dit, jamais deux sans trois, elle aussi se fit remarquer.. En hurlant le sort... Ismaël lui fit signe de s'approcher, puis lui dit:

- On est pas en cours de chant ici. Vos gammes, c'est autre part, ici on ne crée pas, on casse.

Il lui fit un clin d'oeil, puis reprit son observation. La préfète des Serdaigles passa, et lorsqu'elle lança son sort, le jeune Lievitch ne put que faire un petit applaudissement. Parfaitement bien exécuté. Elle était bien à l'image de la maison de Rowena. Vint enfin le tour de la jeune Marion, Serpentard de son effet, qui réussit.. A se couvrir de ridicule en tombant. Quelle bande de bras cassés ! Mais il était là pour les perfectionner, et c'est ce qu'il ferait. Une fois qu'elle se releva, il lui jeta un regard ennuyé. Ok. La DCFM n'est pas la meilleure des matières, mais au moins faire preuve d'assiduité, et non de bêtises. Puis une Gryffondor sortit de nulle part se lança elle aussi à la tâche, et elle réussit, volontairement ou non, à briser un pied de la table... D'où sortait-elle ? Si elle venait pas se présenter, et s'excuser, car elle devait certainement arriver en retard, Gryffondor perdrait des rubis.. Ensuite.Ils manquaient quelques élèves à passer, mais Ismaël avait assez attendu n'est-ce pas ? Il claqua des mains puis une fois qu'il y eut un silence d'or, il dit:

- Bien. Malgré certains évenements involontaires, vous avez tous réussi votre sort. Vous recevez donc deux points pour chaque maison. Vous allez maintenant utilisez le Bombarda Maxima. Attention s'il vous plait, ne visez pas vos camarades. Regardez un peu les effets...

Tirant sa baguette, Ismaël fit venir devant lui une table, puis la pointant vers la table, il imagina en quelques dizièmes de secondes celle-ci éclatée en mille et uns morceaux. Un exemple vaut mieux que toutes les phrases du monde, non ? Puis il dit d'une voix comme désinteréssée:

- Bombarda Maxima !

L'effet ne se fit pas attendre. Un éclair fusa vers la table, qui explosa, envoyant en l'air des débris, dont aucun ne toucha ses élèves. Il ne restait pas grand chose de la table initiale, seulement des fragments disperser ici et là. Se tounant vers ses élèves il dit d'une voix nonchalente:

- Voilà ce que fait ce sort. Que ça soit à une table, une porte, un mur... Avec un peu d'entraînement, bien sûr. A vous donc...

Laissant ses élèves s'occupez de cela, il vint vers Thomas, fixa Framboise du regard, puis dit:

- Ton amie t'as tapé dans l'oeil on dirait. Clin d'oeil. Veux tu qu'on appelle tes parents ? Ou penses-tu t'en remettre ? Il attendit une réponse, puis dit à la Gryffondor. Quant à vous miss Avalon, aller donc brisez du bois, et évitez de tuer quelqu'un cette fois.

Il jeta un coup d'oeil aux élèves qui passaient, histoire d'éviter du grabuge.. Déjà que la Directrice n'était pas très chaude pour la casse du bois... Si ce n'est ces détails, le cours se déroulait on ne peut mieux. Si ses élèves étaient capables d'étudier un Bombarda Maxima en étant disciplinés, ils auraient le loisir de voir des sorts...particuliers. C'était à eux que revenait d'une certaine manière le choix de la suite...

HRP/ Comme précédement, pas de sorciers parfaits. Puis Thomas, si ton personnage a mal, libre à toi de le faire soigner par Ismaël Wink L'infirmière ayant pris congé.. Je ne peux pas vous envoyez à l'infirmerie. Bons RPs./HRP
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Molly Clark, le  Mar 20 Avr - 13:44

[Hs > Mince pour une fois j'aurais eu du boulot xD Enfin ... bref ...]

Une fois tous les élèves passés, le professeur s'avança dans la pièce d'une aire non crispé et a peine concentrée, la baguette tendu pointer vers une table de bois. La jeune rouge et or n'écoutait pas vraiment ce que le professeur pouvait dire, car il parlait beaucoup aux élèves et la jeune femme se concentrait plutôt sur l'ensemble des mouvements que le jeune homme faisait suivre à sa baguette. Une lumière sortie de l'extrémité de sa baguette, et avant même que Molly n'est eu le temps de voir l'impacte du sort sur la table, celle-ci explosa en de milliers petites morceaux. Une large sourire s'afficha sur son visage, elle adorait ce cour mais encore plus les duelles. Le professeur leur précisa qu'avec un peut d'entraînement, ils pourraient faire le même effet à un mur, une porte, tous obstacles de ce styles.

Puis il s'écarta du champs d'entraînement laissant ainsi les élèves commencer leur essai. Puis alla devant un jeune Gryffondor qui avait reçu préalablement un petit morceau de bois, dans l’œil et lui sortie une phrase qui fit sourire un peut plus encore si cela était possible la jeune Gryffondor. # Ca s'est claire en plus dans tous les sens du terme # Ne voulant pas vraiment se faire remarque elle se décala du petit groupes de Framboiise, et s'approcha d'un des tables exposé devant les élèves afin de réalisé le sort demandé. Elle tendit son bras gauche, pointant ainsi sa baguette droit vers la table puis articula d'une voix douce et claire :

- Bombarda Maxima !

La jeune femme fit un petit mouvement de baguette, un éclaire sortie directement de celle-ci et toucha la table au centre de celle-ci, la table explosa certes mais pas aussi bien que leur professeur. Sous l'impacte un des pieds de la table de lui revient en pleine tête et petit # Crac # sourd se fit entendre au niveau du nez de la jeune femme. Sous le choc la jeune femme ne pu retenir :

- Mer**

Très expressif, elle pausa sa main droite sur son nez et senti un liquide chaud et gluant au contacte de celle-ci. # Rho Put*** j’ai vraiment de bol, heureusement ce n’est pas la premier fois que sa m’arrive #. La jeune femme se mit sur le côté afin de laisser les autres faire l’exercice. Elle fouilla ses poches de sa robe de sorcier et trouva ce qu’elle cherchait, une pomme bien rouge, qu’elle mit dans sa bouche. Puis tournant sa propre baguette sur son nez lança un sort en informulé # Episkey # qu’elle avait très souvent l’habitude d’utilisé à cause des matchs de quidditch. Grâce à la pomme, elle pensa à serrer les dent plutôt, cas crier et donc aucun son ne sortie de sa bouche. Une fois le sort lancé son nez se remit a sa place et le sang s’arrêta de couler, grâce a deux petit bout de coton installé dans chacune de ses narines. Elle trouva les petit bout de coton dans son sac de cour. Elle rangea ensuite sa baguette à sa place et sortie un petit mouchoir en papier pour essuyé le sang qui avait couler sur son visage.


Dernière édition par Molly Clark le Jeu 13 Mai - 14:15, édité 1 fois
Roxie De La Haute Cour
Roxie De La Haute Cour
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Roxie De La Haute Cour, le  Lun 26 Avr - 9:15

Roxie était horriblement gênée quand le professeur lui fit signe de venir près de lui. Elle se rendit à ses côtés toute penaude et le professeur lui expliqua que ce n'était pas un cours de chant, qu'on ne créait pas mais qu'on détruisait. Elle lui fit un petit signe de tête et retourna discrètement à sa place. Le prof reprit la paroles après que les élèves eurent fini et expliqua que maintenant il fallait exécuter la variante du sort, le bombarda maxima. Et il en montra un exemple.

- Voilà ce que fait ce sort. Que ça soit à une table, une porte, un mur... Avec un peu d'entraînement, bien sûr. A vous donc...

Roxie se retourna sur sa table, prit sa baguette et la pointa vers celle-ci. Elle dit alors tout en restant discrète pour cette fois...

- Bombarda Maxima!

Cela ne fonctionna pas, la table ne bougea même pas d'une écharde. Roxie fit la moue et retendit sa baguette vers la table avec un peu plus de conviction et un peu plus fort mais sans crier, car il est vrai qu'elle venait de chuchoter et cela n'aidait en rien.

- Bombarda Maxima!

Cette fois-ci, la table recula d'un centimètre mais ce n'était pas encore l'effet attendu, elle repensa alors à ses deux maudits demi-frères qu'elle était bien contente d'avoir quitté et repointa à nouveau sa baguette vers la table.

- Bombarda Maxima!

Et un éclair jaillit de sa baguette, toucha la table qui vola en morceaux. Roxie était stupéfaite mais à la fois très contente, elle avait trouvé un moyen de concentrer son énergie négative pour en faire une énergie positive à la magie, ce qui l'aiderait sûrement dans tous ses cours.

Elle regarda alors les autres élèves ainsi que le prof et attendit la suite.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 26 Avr - 19:30

Le professeur de DCFM lança le sort de "Bombarda Maxima" et à peine l'eut il lancé que la table qui se trouvait devant lui explosa. Marion en était bouche bée.

* quand je réussirai à faire ça, les poules auront des dents.* bougona t-elle

- Voilà ce que fait ce sort. Que ça soit à une table, une porte, un mur... Avec un peu d'entraînement, bien sûr.
A vous donc...

Marion se mit devant une table et se concentra.

* Allez !! cette fois ci, tu peut le faire , et sans avoir la honte !!*


Marion se concentra un maximum , fixa la table et dit :

"Bombarda maxima "

Sitôt dit, un éclair sortit de la baguette de Marion pour aller s'écraser contre la table et fit éclater celle-ci et plusieurs morceau.
Dans sa tête, Marion pensa * Whaooo !!! j'ai enfin réussie !! c'est pas vrai*
Elle était toute heureuse mais ne le montra pas et retourna vers le fond de la salle avec un sourire timide aux lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Mer 28 Avr - 23:39

[ Hors RP : Content que je réponde à ton RP Ism ? Razz ]

- On éborgne pas ses camarades miss Avalon. Amenez moi votre ami, l'infirmière n'étant plus là...

Ismaël leva les yeux au plafond lorsqu'il s'adressa à elle. Framboise était gênée et se mit à rougir bêtement. Thomas prit lui même la décision, elle ne s'en préoccupa pas. Elle regarda les dégâts qu'elle avait provoqué et pensa qu'elle ne s'était pas trop mal débrouillée puisqu'elle avait réussi à briser un tiers de la table mais elle n'était pas totalement satisfaite d'elle même. Elle aurait souhaité retenter une autre fois et son souhait fut réalisé quand le professeur leur dit :

- Bien. Malgré certains évenements involontaires, vous avez tous réussi votre sort. Vous recevez donc deux points pour chaque maison. Vous allez maintenant utilisez le Bombarda Maxima. Attention s'il vous plait, ne visez pas vos camarades. Regardez un peu les effets...

Ainsi, il leur fit une démonstration de son savoir-faire : la table explosa entièrement. Ce fut impressionnant et Frambi voulu en faire autant. Ce perfectionnisme provenant d'Ismaël la motiva. Quelques élèves se mirent à relancer des Bombarda. Molly Clark, une de ses partenaires de Quidditch, se brisa le nez et en quelques instants elle le reconstitua. Framboise fut soufflée et devait tirée une tête particulièrement bizarre surtout quand elle a entendu le doux bruit provenant du choc. Roxie quant à elle s'attarda désespérément sur sa table et réussi enfin à la briser en même temps que Marion jubilait parce qu'elle avait réussi son sort. Framboise voulu elle aussi être fière d'elle. Elle se concentra et pensa à des choses qui l'énervaient particulièrement. La rage commençait à monter en elle. Quand elle se sentit prête, elle s'écria avec énervement :

BOMBARDA MAXIMA

La table cette fois explosa presque entièrement, il restait juste un assez gros bout de la table. Ce dernier représentait à peu près un cinquième de la table. Elle fut satisfaite, plus qu'elle ne l'avait été au début mais l'énervement l'emportait vraiment. Elle visa alors une autre table avec précipitation, assez énervée, elle s'écria une autre fois :

BOMBARDA MAXIMA

La table se brisa en de petites particules qui n'étaient quand même pas aussi petites que celles d'Ismaël mais là elle fut fière d'elle, enfin.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Lily Clark, le  Jeu 13 Mai - 13:56

Un applaudissement discret se fit entendre lorsque Lily abaissa sa baguette après avoir lancé son sortilège. La jeune fille crut d'abord que le cynisme de son professeur avait reprit le dessus, mais il semblait plutôt sincère. Ce fut une des rares élèves à ne pas recevoir une remarque acerbe de la part de Mr. Lievitch, ce qui était déjà une victoire.
La seconde partie de l'exercice commença. Après le Bombarda basique, venait le Bombarda Maxima, formule bien plus violente, peut-être plus utile, également.
La préfète attendit patiemment son tour, observant les autres élèves qui s'exerçaient sous l'œil aiguisé du professeur de défense contre les forces du Mal. Puis, la Serdaigle s'avança.
Tout l'art de la Magie était de réussir son sortilège. Toute la difficulté également. Il ne s'agissait pas uniquement de prononcer un mot en pointant sa baguette, comme le croyait à tort trop de jeunes sorciers. lancer un sortilège était bien plus complexe. Lily se concentra. Elle fixa la table en face d'elle, celle-ci était presque goguenarde, comme si un simple bout de bois pointée sur elle ne pouvait la blesser. Il fallait que la Serdaigle la détruise, faire voler en éclat sa surface presque trop lisse, ses pieds trop biens taillés. Un sentiment proche de la colère naissait dans le cœur de Lily. Pour réussir ce sort, il fallait vouloir la destruction de l'objet, pas uniquement l'imaginer. Il fallait désirer l'éclat, le fracas, l'effondrement. La Serdaigle ferma les yeux quelques secondes, inspira lentement, puis rouvrit les yeux, ceux-ci fixant d'un air plus que décidé l'objet en face d'elle. D'un geste sec, Lily pointa sa baguette droit devait elle, sur la table.

- Bombarda Maxima !

Le sort fut si puissant que la Serdaigle se retrouva propulsée en arrière, par la force de Bombarda Maxima qui sortait de sa baguette. Chancelante, elle parvint cependant à rester debout. Écartant une mèche de cheveux de son visage, elle regarda le résultat qu'elle avait provoqué. La table n'était plus qu'un petit tas de bois en face d'elle. Le sort avait heurté l'objet de plein fouet, l'éclatant en morceaux. certains se trouvaient à quelques mètres de l'endroit où la table s'était tenue quelques secondes plus tôt, d'autres avaient heurté les murs avoisinants, et le reste s'était effondré sur lui même.
La première pensée de Lily fut que le sort pouvait faire des dégâts, la seconde qu'il était bien plus puissant que le Bombarda, moins facile à maitriser, et la dernière, qu'elle avait réussit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 24 Mai - 14:09

Le cours touchait à sa fin...
Le nombre décroissant d'élèves participant au fur et à mesure étant d'un naturel fort habituel, il n'y avait rien à faire. Cependant quelques irréductibles avaient participé au dernier exercice, et ceux-ci se verraient récompensé d'un gain de point pour leur maison.
Ismaël avait laissé le temps aux derniers de faire leur exercice, et certaines, et certains, n'avaient pas pris leur chance. Dommage, il n'y aurait pas de point pour eux. Trop méchant ? Allons, d'autres professeurs auraient effectués un retrait de point pour cet acte de non participation. Mais au lieu de s'occuper de ceux qui ne daignaient participé, mieux valait encourager ceux qui participaient. Ismaël avait un objectif: faire de ceux qui le voulait des sorciers capables de tout. En tout cas contre les Forces du mal, ou avec...


- Bien, le cours va se terminé très bientôt. Tout ceux qui ont participé et fait le dernier exercice remporte pour leur maison 5 points. Je vous remercie d'avoir participé, vous faites honneur à votre maison, quelle qu'elle soit.


Il se tut, regardant ses élèves. Chacun avait un gros potentiel, qui ne demandait qu'à s'extirper de sa gangue de timidité. Le prochain cours serait mieux pour eux.. Là, le professeur pourrait juger vraiment. Détruire était une chose fort simple, tandis que créer... Ism' pourrait alors vraiment regarder lesquels laissaient aller leur potentiel, et les aider. Pourquoi pas leur faire un cours particulier pour ceux qui voulaient s'améliorer encore plus ? Tout était possible. En attendant, le cours de DCFM avait trop duré. Après avoir mis les débris des tables dans un coin, l'exploit de ses élèves, il remis les tables et chaises en place. Une fois que chaque élève reprit sa place, il
fit un petit cercle avec sa baguette, et à chaque élève un devoir se posa devant eux sur leur table, dessus on pouvait voir:


Citation :
Devoir Maison n°1: Le Bombarda et Bombarda Maxima.
A rendre avant le 1 juin 2010

1) Le sortilège Bombarda Maxima est un sort de quel type ?
2) Quelles sont ses utilisations ? Ses limites ?
3) Faites un RP de 5-10 lignes où vous utilisez ce sort, de façon intelligente.

Après que chaque élève ait prit connaissance de son devoir, Ismaël leur dit:


- Le cours est terminé, nous nous voyons demain avec un nouveau sort a étudié. Vous en saurez plus demain. Bonne journée.


Les élèves se levèrent dans un brouhaha scolaire, puis sortirent de la salle. Ismaël regarda sa salle. Les débris faisaient tache dans ce décor scolaire. Bah, il les ferait disparaître pour le prochain cours. Pour le moment, il devait s'en aller, et rejoindre certains de ses amis, pour des choses...particulières. Sortant de sa salle, il verrouilla la porte, puis disparut dans un couloir.
Contenu sponsorisé

Cours n°7 - Page 3 Empty
Re: Cours n°7
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Cours n°7

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.