AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 3
Cours n°7
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Mar 23 Mar - 22:42

Au fil des années depuis son entré à Poudlard, les cours de Défence contre les Forces du mal, il faut dire, était l'une des matières qui entrait dans le Top trois des enseignements préférés de Thomas. Assis sur une table du côté de la fenêtre, Thomas jeta un petit coup d'œil dehors. Il pouvait voir la forêt interdite. Lieu à la fois attirant et intriguant. Le jeune homme regarda son professeur Mr Lievitch. C'était un nouveau professeur de Défence contre les forces du mal. En effet, son prédécesseur, l'ancien professeur de Thomas était Mr Revanor. Thomas était entré dans la salle de classe et s'était présenté. Il avait indiqué à son professeur qu'il était donc un élève de sixième année dans la maison de Gryffondor. Enfin, il fini par lui dire qu'il s'appelait Thomas Duncan. Une présentation des plus basic.
Le thème d'aujourd'hui, était : Le sortilège Bombarda. La question était de savoir quel était la fonction de ce sort. Des élèves prirent la parole pour répondre à la question posé par leur professeur. Mais peu de réponses furent donner. Thomas regardait ses camarades répondre. Il essayait de se remémorer ce qu'il avait pût apprendre en lisant son manuel. Une jeune fille de Gryffondor, de la même maison que lui, avait prit pour habitude de répondre aux questions posées par les professeurs de manière plutôt complète. Thomas décida d'appuyer les propos de la jeune Gryffy. Il leva la main et son professeur l'interrogea.
-Et bien, pour appuyer les propos de ma collègue de Gryffy, il est possible de nuancer ces propos, en disant que l'explosion produite par le sortilège ne s'effectue que sur un objet précis, ou un ensemble d'objets. En ce qui concerne l'ajout de « Maxima » il est vrai que comme pour le sortilège Lumos, cela accroît la puissance du sort.
Thomas se rendit compte que ses propos n'était guère plus complet que ceux de la première année, mais, au moins, avait apporter son petit grain de sel dans l'élément de réponse. Certains élèves qui étaient présent dans la salle, n'avaient pas participer au dernier cours, Thomas leva la main une nouvelle fois et répondit à la première question de son professeur.
-En ce qui concerne les sortilèges de protection que nous avons étudiés avec votre prédécesseur, le professeur Revanor, ont été : Le sortilège du boomerang dont la formule est « reversus », suivi du nom du sortilège envoyé par l'attaquant.
Puis Thomas se tût, il jeta un nouveau coup d'œil par la fenêtre et reporta bien vite son attention au cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Ven 26 Mar - 22:14



Framboise s'était perdue dans les innombrables couloirs de Poudlard. Elle atteignit enfin la salle pour assister au cours de Défense Contre Les Forces du Mal. Essoufflée, elle rentra dans la salle, en retard. C'est là qu'elle vit Roxie et encore ce beau Gryffondor qui était entrain à cet instant de parler.
Elle espérait que cette fois-ci il lui prêterait un peu d'attention. Elle s'adressa au professeur à la seconde où elle entra dans la salle.

" Euh... Bonjour. Désolée d'être en retard. Je me suis perdue.. En fait je pense qu'il me faudrait une carte parce que là c'est plus possible. Pff.. Je ne sais même pas si ça existe. "

Un peu agacée et fatiguée, elle s'assit à côté du beau Gryffondor qui lui plaisait tant en se disant qu'elle aurait plus de chance cette fois-ci sachant que cette Rebecca n'était plus là.

Elle souhaitait se faire discrète mais adressa quelques mots à son nouveau voisin de cours.

" Salut, tu te rappelles de moi ? " Elle sourit à pleine dents puis rajouta " On est ensemble au cours d'enchantement ! "

Elle espérait secrètement qu'il lui répondrait positivement et avec gentillesse.

Framboise tenta de se mettre rapidement au courant de ce qu'il fallait faire et jeta furtivement un regard sur ce qu'était entrain de faire son voisin. Cependant, elle n'en n'appris pas plus. Elle se dit donc qu'elle n'avait pas loupé une grosse partie de cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Ven 26 Mar - 23:47

Encore une fois Logan avait encore oublié son cours de Défense contre les forces du mal, Il avait 5 petites minutes de retard arrivé devant la porte il l'ouvrit avec prudence et ajouta le souffle court :

- Bonjour professeur, désolé de mon retard .

Il s'assit et sorti sa baguette puis regarda le tableau où était marqué : Bombarda .* Hum sortilège d'explosion, avec une variante nommé Bombarda Maxima .*
Il se rappela un souvenir qui datait d'au moins trois ans, Logan c'était enfermé dans sa chambre et sa grand-mère avait du faire exploser la porte . Il avait reçu une sacrée leçon de moral . A l'évocation de se souvenir il eut un éclair de nostalgie, puis reporta son entière attention au cours .
Il regardait aux alentours les jeunes et moins jeunes étudiant qui assistaient au cours, il en reconnaissait quelques uns qui était avec lui dans différent cours .
Des gryffondors surtout, il avait l'impréssion d'être le seule Poufsouffle à aller en cours . Si seulement ces camarades étaient avec lui .
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Sam 27 Mar - 12:26

Thomas réfléchissait à ce que répondre à son professeur. Il regardait les élèves autour de lui, et se demandait à quoi pouvaient-il penser. Le jeune Gryffy, se posait souvent ce genre de questions existentialistes, qui au final, ne faisaient qu'embrouiller son esprit. C'est alors que la porte s'ouvrit, et qu'un élève de pouffsoufle entra. Celui, en retard, commença par s'excuser de son retard, puis s'installa. Thomas, après réflexion, leva la main, et répondit à la première question du professeur. C'est alors, qu'une deuxième personne entra. Thomas s'interrompi et laissa la jeune fille de gryffondor qui venait d'entrer, se présenter et annoncer le motif de son retard. Elle semblait exténuée.
" Euh... Bonjour. Désolée d'être en retard. Je me suis perdue.. En fait je pense qu'il me faudrait une carte parce que là c'est plus possible. Pff.. Je ne sais même pas si ça existe. "
Thomas sourît gentiment. Lorsqu'elle vit le jeune homme de Gryffondor, elle vînt s'installer à côter de lui. Thomas fini la phrase qu'il avait commencer avant qu'elle n'arrive, puis se tût. La jeune Gryffy, s'approcha timidement de lui, et lui demanda s'il l'avait oublier. Thomas sourît ** Comme c'est mignon, elle se demande si je me souviens d'elle. ** pensa-t'il. Il n'avait pas pour habitude de se faire aborder ainsi, mais c'était toujous plus plaisant que l'extravagance de Reb', une jeune Serpentarde.
Il la regarda et lui répondit gentiment :
- Oui, je me souviens de toi, nous somme effectivement en cours d'enchantement ensemble. Tu es Framboiise c'est ça ?
Puis, il repporta son attention sur le cours, pendant que la jeune fille prenait note de ce que Thomas avait déjà écrit sur son parchemin. Le cours était tranquil. C'était différent de l'ancien professeur d'enchantement que Thomas avait eu. En effet, il arrivait que son cours, devienne la vrai foire, ou les sortilèges éclataient dans différents endroits de la pièce. Au moins, ici, il pourrait continuer son apprentissage de la magie dans le calme.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Sam 27 Mar - 21:12


Pour son plus grand bonheur, le Gryffondor lui répondit.


" Oui, je me souviens de toi, nous somme effectivement en cours d'enchantement ensemble. Tu es Framboiise c'est ça ? "

Elle était tellement timide et gênée qu'elle osa juste répondre :

" Oui... "

Elle avait eu ce qu'elle voulait, il lui avait répondu. Cependant, elle savait que ce n'était pas l'endroit, ni le moment, de parler avec lui. Par contre, elle était persuadée qu'il se souviendrait d'elle. Plusieurs hypothèses se mélangèrent dans sa tête... Peut-être pourrait-elle faire plus ample connaissance avec lui dans la salle commune ou bien à table ? Ou peut-être au parc ? Près du lac ? Oh oui, le lac semblait être une bonne alternative, c'est si romantique... * Oh et puis on verra bien où l'on se croisera c'est tout ! * pensa Framboise avec conviction. Malgré tout, elle n'était pas convaincue...

Elle tenta (En vain?) de se concentrer sur ce cours ou finalement personne ne semblait vouloir s'intéresser. Elle tournait les pages de son livre doucement, pour passer le temps, en attendant que le professeur réponde à Roxie. Son regard s'attarda sur certaines pages mais finalement, elle pensait constamment à ce garçon qui n'était qu'à quelques centimètres d'elle. Elle avait envie de toucher sa main, simplement posée sur sa table.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Lily Clark, le  Dim 28 Mar - 13:07

La voisine de Lily eut à peine le temps de se présenter, que déjà le cours commençait. La préfète adressa un sourire à Abigail et reporta son attention sur le professeur. Celui-ci se présenta rapidement, puis entama la présentation de sa matière. Il parlait d'une voix grave et assurée, s'enflammant parfois lorsqu'il parlait des combats ou des forces du Mal... On aurait presque dit qu'il éprouvait du respect pour le côté sombre de la magie. Lily nota également que son nouveau professeur se comportait comme si Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et ses sbires allaient débarquer dans la salle, et que tous allaient devoir livrer un combat extraordinaire. Peut-être Mr. Lievitch avait déjà vécu cela, mais il avait devant lui une bande d'élèves plus ou moins compétents, pas un troupe d'Aurors.
Le professeur se calma quelque peu et posa les premières questions du cours.

- Qui pourrais me dire ce qu'est le sortilège de Bombarda, ainsi que son autre version ?

Lily connaissait plus ou moins ce sort, qui provoquait des explosions. Mais avant qu'elle esquisse le moindre mouvement pour lever la main, une Gryffondor prit la parole. Sa réponse était tout à fait complète, et Lily n'avait rien à ajouter. Plusieurs élèves s'exprimèrent à la suite de la demoiselle, rajoutant ça et là quelques détails. Puis, le silence revint. Seul un groupe de Gryffondors papotaient à voix basse dans un coin de la salle.


Dernière édition par Lily Clark le Mer 14 Avr - 20:38, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 28 Mar - 15:07

Après que le jeune Lievitch ai posé ses questions, et attendait au dernier rang de la salle, les doigts se levèrent, tandis que la porte laissa passer une élève de la maison de Serpentard. Cette même jeune fille semblait essouffler, comme si elle avait courut afin d'atteindre la salle. Une nouvelle dans l'école de magie ? Sans doute... La Serpentard se glissa dans la salle, et alla s'assoir au dernier rang, à coté d'un autre Serpentard, qui avait ouvert son livre sur une page totalement théorique, et fortement déconseillée, du manuel de DCFM. Pour montrer à la retardataire que cela n'était pas bien grave, il hocha légèrement la tête, puis attendit les réponses à ses questions.. A ce moment, la jeune fille, une Gryffondor, qu'il avait repris, leva la main et après que Ismaël lui ai donné le droit de parler, dit à la classe:

" Mionastia , monsieur de la maison de Gryffondor, je n'y connais pas grand chose , mais ne serait-ce pas un sortilège pour bombarder son ennemi ?? "

Une autre jeune femme, assis à coté de Mionastia, lui vint en secours, et après que le jeune Professeur lui ai donné le droit à la parole, elle lança d'une voix sans tremblements aucuns. Au moins, ça changeais de ces jeunots qui ne savaient pas aligner deux mots sans bégayer face à un adulte...


- Bonjour Professeur, je m'appelle Roxie et je suis en première année. Je ne peux pas vous dire quels sont les sortilèges vus précédemment étant donné que c'est mon premier cours mais si j'en crois mon manuel, le sortilège de Bombarda est un sortilège d'explosion, et sa variante est le Bombarda Maxima qui est je présume un peu comme le lumos et le lumos maxima, il intensifie et augmente la puissance du sort.

- Merci à vous deux pour votre participation. Mademoiselle Mionastia, votre réponse est fausse, et un conseil, si vous ne connaissez pas quelque chose, ne dites rien, au risque de vous enfoncez. Mais pour avoir parler la première, vous faites gagnez 1 point à Gryffondor. Quant à vous, Mademoiselle Roxie, votre réponse est incomplète, mais proche de la réalité. Et effectivement, le Bombarda Maxima est une variante plus puissante du Bombarda... Cependant, ne faites pas de comparaison illogique. Tandis qu'un Lumos à pour but d'éclairer et d'aider, un Bombarda à pour but de détruire... 4 Points pour Gryffondor.

Bien. On avait un début de réponse à une de ses questions, restait la question des sortilèges de protections. Ismaël n'avait pas le temps de faire un cours sur tout ce que n'avait pas put faire Dan, et il espérait qu'au moins quelqu'un de ses élèves s'étaient renseignés sur les cours qui avaient eu lieu, ou mieux, qui y avaient participé. Pour le moment ce n'était pas le cas... Puis alors qu'il allait repartir devant, le Serpentard sembla oublier que le professeur était à coté de lui, et écrit sur un morceau de papier, puis essaya de le faire léviter jusqu'à Roxie, qui venait de répondre. Ismaël regarda son manège, et lorsque cet élève reprit le morceau de papier, le détruit, et leva la main, Ismaël sourit et le laissa poser sa question.

Euh , ce sort , le Bombarda Maxima ,peut il faire exploser des chateaux massifs ? Si oui , il faut combien d'années d'experience ?

- Si vous lancer aussi bien votre Bombarda Maxima que votre sortilège de Lévitation, vous pourrez au mieux détruire un château de cartes. Pour répondre à votre question, sachez que c'est non. Mais en utilisant la ruse, comme je vous l'ai dit plus tôt, vous pouvez effectivement faire écroulez un château... Par exemple, en détruisant les piliers porteurs... Au fait, moins 2 points à Serpentard pour avoir utilisé un sortilège dans une salle de classe, sans l'accord du professeur. Vous aurez tout le temps de faire joujou avec votre baguette après.

Cet élève là venait de faire perdre des points à sa maison dès son premier cours. Et il venait d'exaspérer son professeur avec sa question...Idiote. On aurait dit le stéréotype d'un Serpentard voulant rejoindre le coté obscur, et voulant apprendre les sorts de destructions massives. Quelle bêtise ! Les Forces du Mal doivent être fortes, mais aussi discrète. Ism' eut un sourire étrange, puis attendit qu'un autre élève prenne la parole.. Un Gryffondor arriva à ce moment dans la classe, et se présenta basiquement. Thomas Duncan hein ? Il arrivait en retard, mais puisqu'il n'avait pas pénaliser la Serpentard, il ne pénaliserait pas sa maison.. Pour le premier cours, autant être indulgent. Bien lui en fut, car ce nouvel élève répondit à ses questions.. Heureusement que celles-ci avaient été écrites au tableau...

-Et bien, pour appuyer les propos de ma collègue de Gryffy, il est possible de nuancer ces propos, en disant que l'explosion produite par le sortilège ne s'effectue que sur un objet précis, ou un ensemble d'objets. En ce qui concerne l'ajout de « Maxima » il est vrai que comme pour le sortilège Lumos, cela accroît la puissance du sort.

En ce qui concerne les sortilèges de protection que nous avons étudiés avec votre prédécesseur, le professeur Revanor, ont été : Le sortilège du boomerang dont la formule est « reversus », suivi du nom du sortilège envoyé par l'attaquant.

Ismaël s'en alla du dernier rang, laissant les paroles du Gryffondor se répercuté dans le silence de la salle. Le jeune Lievitch pensa à ses propres années d'études... Un sourire flotta sur ses lèvres, puis il atteignit son bureau, où il s'assit, face aux élèves. Les regardant chacun uns à uns, il pensa que c'était le calme avant la tempête.. Deux élèves rentrèrent alors, une Gryffondor et un Poufsouffle, chacun s'excusant de son retard...Ismaël attendit que chacun se fut assis afin de continuer son cours...

- Bien, votre première réponse est exacte. Même si comme je l'ai dit plus tôt, je n'apprécie pas la comparaison entre le Lumos et le Bombarda, même si cela simplifie les choses. En magie, rien n'est jamais facile, ou bien alors vous avez suivi un mauvais chemin. Votre seconde réponse est exacte, en effet, vous avez parlé du Reversus. Cependant, vous oubliez une modification du nom du sortilège, il doit être à l'envers, sinon cela ne servira à rien. Ensuite, apparaît le Ragnarok, que j'ai cité précédemment, ainsi que le Expelliarmus, qui est un cas particulier.

Ismaël se tut, les élèves ferraient s'ils le voulaient une recherche de ces sorts là, qui peuvent être utiles, mais pas en trop grande quantité. Bien. La partie théorique était enclenchée, on passerait bientôt à celle dite
pratique...Le rappel du cours dernier avait été fait, Ismaël reprit la parole:

-Donc le Bombarda, connu aussi sous sa forme plus puissant, Bombarda Maxima est un sort qui vise un point précis, et provoque une explosion plus ou moins importante. Sortilège utilse quant il s'agit d'entrer avec fracas, ou bien s'échapper désespérèment d'un huis clos. Ou plus subtilement, faire effondrer une bâtisse, créer une diversion...
Entendant du bruit venant d'un groupe de Gryffondors, il s'interrompit, et lança d'une voix glaciale: Êtes-vous tellement sûr(e) de vos capacités que vous vous permettez de discuter lors de mon cours ? Très bien. Mademoiselle Avalon, et Monsieur Duncan, veuillez venir à mes cotés je vous prie. Je ne voulais pas faire cela, mais bon. Au lieu de discuter inutilement, veuillez nous faire une démonstration du Reversus.Monsieur Duncan, vous serez celui qui se protégera avec ce sort. jeune fille, vous choisissez le sort que vous voulez... Mais attention, si votre camarade sait vous le renvoyez, prévoyez un sortilège assez basique.

Il les laissa s'avancer devant toute la classe, et mettre à exécution leur "punition".
[HRP/Vous faites ce que je vous dit, et à votre choix, Thomas Duncan arrive à renvoyer le sort/HRP]Puis après que ces deux élèves eurent fini, il leur fit signe de rester, et lança aux autres élèves:

- Veuillez tous vous levez.. Et venir à coté de vos camarades et moi-même. Ah oui, prenez vos affaires... Nous allons passer à une partie plus pratique de mon cours. Chacun votre tour, vous passerez, et lancerez un Bombarda... Plus tard, on essayera la variante... Tout viens à point à qui sait attendre mes chers élèves...

Unefois que tout ses élèves furent à ses cotés, le jeune Lievitch prit sa baguette, et fit voler les tables et chaises vers le mur, dans un rangement impeccable. Il y avait donc tout le milieu de la salle de libre. Jouant toujours de sa baguette, il fit venir au milieu de la salle le nombre de table correspondant à celui d'élèves, et leur dit:

- Voilà votre cible. Sachez que vous ne la briserez pas avec un Bombarda. Vous lui infligerez des cassures, fêlures grâce à vos petites explosions. Au mieux, un morceau sera brisé. Allez-y, et ensuite, on brisera ces tables avec un Maximum de casse... Vous serez noté par rapport à votre façon de lancer le sort, ainsi que de ses effets.

Le professeur se cala dans un coin de la salle, regardant celui ou celle qui allait commencer l'exercice..

HRP/ Attention, je ne veux pas de super sorciers Wink Pour votre note, je tiendrais compte de votre description, des effets que vous avez obtenus. Si vous avez des questions, envoyez-moi un MP./HRP



Dernière édition par Ismaël Lievitch le Dim 28 Mar - 23:34, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 28 Mar - 15:42

Logan prenait des notes deux gryffondor de la même années discutaient derrière lui .
Il buvait les paroles de son professeur et commença à perdre peu a peu le fil de ses pensées .
Melina était présent dans sa tête et depuis leur rencontre, Logan ne pensait qu'à elle et aussi de reussir un jour à faire parti de l'ordre du phénix et ainsi travailler avec les forces de la magie blanche et combattre les ténèbres .
Mais il n'y avait pas qu'à ça qu'il pensait, de Melina, il imaginait qu'ils étaient en train de se promener au bord du lac de Poudlard main dans la main, en train de lui susurrer des mots doux et elle lui disait à quel point il comptait pour elle .
Puis après ils iraient à son restaurant pour manger tout les deux, et à la fin de la soirée Logan et Melina officialiserait leur union par un baiser donné devant le clair de lune .

*Rêve pas mon grand elle est trop bien pour toi*

Une petite voix c'était élevé dans sa tête . Quand tout à coup la voix de l'enseignant retentit éclatant la bulle de Logan. Il aurait voulu protester mais s'abstint . Monsieur Lievitch annonça que Thomas et Framboiise serait punit et qu'il devait s'exercer devant toute la classe pour le sortilège Reversus .
Il se redressa et observa Thomas et Framboiise avec un intérêt non-dissimulé .
*
Allez les amis! Faites lui voir que vous savez le faire !*
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Dim 28 Mar - 23:28

Le professeur Lievitch accorda 5 points à Gryffondor pour bonne participation orale, Framb' fut assez satisfaite, surtout que cela venait de deux de ses connaissances. Il en enleva 1 à un Serpentard pour mauvaise conduite. Après quelques minutes de silence, et après la réponse de Thomas, il donna à ses élèves quelques indications sur le Reversus et sur le Bombarba jusqu'à ce qu'il s'interrompe... A cause d'elle et de Thomas. Elle fut prise au vif, lorsque celui-ci leur adressa d'une voix glaciale :

"Êtes-vous tellement sûr(e) de vos capacités que vous vous permettez de discuter lors de mon cours ? Très bien. Mademoiselle Framboiise, et Monsieur Duncan, veuillez venir à mes cotés je vous prie. Je ne voulais pas faire cela, mais bon. Au lieu de discuter inutilement, veuillez nous faire une démonstration du Reversus. Monsieur Duncan, vous serez celui qui se protégera avec ce sort. jeune fille, vous choisissez le sort que vous voulez... Mais attention, si votre camarade sait vous le renvoyez, prévoyez un
sortilège assez basique."

Cela l'énerva, elle fulminait intérieurement. Cependant, elle s'en voulait d'avoir imposé à Thomas une punition qu'il n'avait pas mérité. Elle ne voulait pas lui lancer un sort cruel ou qui lui ferait honte. Elle ne savait pas si elle voulait réussir son sort ou bien si elle voulait qu'il le lui retourne. Tout en se rapprochant du professeur, elle réfléchissait. Un petit sortilège de rien du tout qui, au pire, les rendrait juste ridicules. Elle se rappelait d'un jour où elle vit dans le parc deux garçons se lancer des sorts. Cela lui donna l'idée de lancer le sort qui permettait de coller la langue au palais de la personne visée. Thomas et Framboise était en face l'un et l'autre. Elle le regarda dans les yeux espérant lui faire comprendre "Je ne voulais pas". Elle s'écria : "Bloclang".

[HJ : Mon pseudo c'est Framboiise, mais le nom de mon personnage c'est Framboise Avalon]
Edit Ismaël: Désolé je vais éditer Wink
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 29 Mar - 16:59

Thomas répondait à voix basse à la question de la jeune Gryffy qui conversait avec lui. Pendant ce temps, le gryffondor écoutait d'une oreille ce que disait son professeur de défense contre les forces du mal. Puis tout ce passa très vite. En effet, le ton du professeur assis derière son bureau, changea d'un seul coup. Sa voix, grave et plutôt douce, fit place à une voix glacial et avait perdu toute émotion. Celà lui fit un peu froid dans le dos. Surtout que les propos tenu par le professeur n'était pas très glorieux. Voilà que les deux élèves de gryffondor venaient de se faire punir, par ce qu'ils parlaient un peu. Le jeune homme voulu rétorquer, se rebeller, mais il n'avait pas envie de faire perdre des points à sa maison. De plus, il était aussi fautif que sa voisine pour avoir parlé. Il se leva donc en défiant son professeur du regard et s'avança devant la classe. Puis il se tourna et s'eclairçit un peu la gorge. Il ne savait pas du tout à quoi il devait s'attendre. Quel sort allait lui lancer Framboiise. Il se tût et jeta un petit regard vers les autres élèves présent dans la salle de classe. Tous semblaient concentrer sur l'évènement à venir. Thomas n'en resterait pas là. Il trouverait le moyen de rendre l'appareil à son professeur. Il avait d'ailleur déjà trouvé un moyen pour le toucher. Mais ce projet était en préparation, et il faudrait attendre un peu pour que le plan se mette à execution. Le gryffondor savait pertinement qu'il devrait subir la repression d'Ismael, mais il s'en moquait. Il aurait le soutient de ... . Il fît donc fasse à la jeune gryffondor, qui semblait réfléchir au sort qu'elle allait lui envoyer. Thomas sortit sa baguette et Framboiise en fît de même. Il la regarda et lui sourit comme pour l'encourager. Thomas se devait de réussir à contrer ce sortilège pour clouer le bec de son professeur, même s'il trouverait quelque chose à lui dire, déçu de ne pas le voir ratter. Thomas leva sa baguette et regarda Framboiise
.- Tu es prêtes ? lui lanca-t'il amicalement.
La jeune fille lui répondit d'un signe de tête et Thomas regarda Ismael, leva un peu son sourcil droit et esquissa un sourire. Il regarda Framboiise et se prépara à renvoyer le sortilège de la jeune fille. Le silence dans la salle était pesant. Chacun retenait sa respiration. Il n'y avait rien de très particulier pourtant. Thomas vit dans le coin de l'oeil que Logan, un ami de Poufsouffle les regardait ravis. Son sourir était encourageant. Framboiise leva sa baguette et lanca son sortilège.
- Bloclang, s'écria-t-elle.
Thomas eu le temps d'esquisser un nouveau sourire. Quel joli clin d'oeil pour cette punition. Utiliser le sortilège du Bloclang alors qu'ils venaient tout les deux, de se faire punir pour avoir discuter. Il pointa sa baguette dans un leger mouvement du poignet vers Framboiise et répliqua rapidement d'une voix clair :
- Reversus Bloclang !
Celà venait de fonctionner, le sortilège se retourna vers Framboiise. Sa bouche s'ouvrant, Thomas vit qu'aucun son ne sortait de sa bouche. De plus sa langue semblait collée à son palet ce qui l'empechait donc de produire un seul son audible. Thomas sourit, ravi d'avoir réussi. Il leva donc de nouveau sa baguette pour oter le sortilège. Il ne voulait pas laisser la jeune Gryffy dans cet état.
- Finite Incantatem.
Framboiise émit un petit soupir de remerciment et les deux élèves regardairent leur professeur. Après qu'il leur ai donné quelques éxplications sur ce qui venait de se passer. Il leur fit signe de rester devant et regarda les autres élèves à qui , il continua de donner ses explications sur la suite du déroulement de son cours. Quand tous les élèves se furent levés, Ismael rangea les tables et les chaises le long de la salle de classe à l'aide de sa baguette magique.
Il fit alors venir le nombre de tables suffisant pour que chacun des élèves puissent travailler leur sortilège du bombarda sur un table. Chacun d'eux s'approcha de sa propre table. Thomas fit face à sa table et la regarda ** Bon toi, il va falloir que je te fasse quelques dégâts .. tu t'en fiches je suppose ** Le gryffondor se rendit compte de ce à quoi il pensait et celà le fit sourir. Il re-sortit sa baguette qu'il avait rangé. Elle était, pour lui, magnifique. Le rosier était le bois qui la composait et à quelques endroits, sa baguette reflettait quelques airs brillant lorsqu'il l'approchrait de la lumière. Sa baguette était également composé d'une griffe de Dragon, ce qui plaisait beaucoup au jeune homme. Il pointa sa baguette vers la table et se concentra. ** Bon aller, ce n'est pas compliqué, il faut que tu lances le sort sur cette table et tu verras bien le résultat obtenu .. S'il ne se passe rien, part en courant ** Il sourit malicieusement et s'éclairçit la gorge. Il plissa un peu les yeux et lança le sort demandé.
- Bombarda !
Un éclair jaillit de sa baguette en direction de la table. Une explosion se fit dans un coin de la table qui vola en éclat et retomba sur le sol en petits morceaux. L'un de ces petits morceaux de bois, avait subit la combustion et avait une couleur rouge de braise. Thomas posa le pied dessus pour l'éteindre. Il était plutôt satisfait de lui. Il n'avait pas obtenu le résulat souhaité, mais c'était une première et il ne fallait pas s'en pleindre. Il regarda alors ses camarades qui étaient très conentrés. Il regarda furtivement Framboiise puis regarda de nouveau sa table. Il avait hâte de pouvoir la faire exploser totalement. Mais une question perdurait, y arriverait-il ? C'était un autre problème.



Dernière édition par Thomas Duncan le Lun 29 Mar - 20:51, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 29 Mar - 17:20

Logan avait le regard avide pour voir quel sortilège Fraboiise allait lancé à Thomas . Lorsque Thomas le regarda, Logan lui sourit et leva furtivement un pouce . Framboiise jeta un regard à son homologue avant de lancé :

-
Bloclang

Logan regarda le mouvement fluide de la baguette de Thomas et celui lança :

- Reversus Bloclang !

Le sortilège se retourna vers Framboiise qui apparament avait la langue collé .
Logan applaudit son ami de Gryffondor . Dans un mouvement de gentleman il lança le contresort . Puis Ismaël leur donna des indications sur le déroulement pratique du cours . Dans un mouvement de baguette les tables s'envolèrent .

*
Ainsi donc je vais devoir faire exploser ma table, hum sympatique* pensa Logan, pendant que sa propre table s'envolait .

Il sortit sa baguette au bois de houx et sourit à Thomas avant de lui chuchoter à l'oreille .

-
Pas mal, de lui avoir renvoyé un sort comme le bloclang, sauf que tu aurais du te venger du prof .

Puis il se concentra sur sa table, il pensait encore au jour ou sa grand mère avait fait exploser sa porte .
Puis il y eut une sorte de flamme dans sa poitrine qui était en train de jaillir dans son intérieur . Les autres avait déja commencé ou des résultats était très peu convaincant . Puis il s'exclama :

- Bombarda !

Un éclair jaillit de sa baguette, puis une forte détonation retentit dans la classe . Un pied de la table avait explosé et c'était envolé partout dans la pièce .
* C'est un début *


Dernière édition par Logan Sparrow le Mar 30 Mar - 17:59, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 29 Mar - 22:38

Jilelminah avait suivit le cours d'une oreille distraite. Le professeur avait posé une question, mais comme elle ne conaissait pas le Bombarda, elle ne dit rien.
Il lui sembla également que deux élèves se levaient pour se jeter un sort, mais quand elle reporta son attention sur le cours, elle n'avait plus de table devant sa chaise. Imitant les autres élèves, elle se leva et compris qu'il fallait jeter le Bonbarda sur sa table.
"C'est parti" pensa-t-elle en sortant sa baguette.
- Bombarda !
Elle avait jeté son sort d'une voix ferme, malgré la tension qui l'agitait. Et si elle n'y arrivait pas ?
Elle fut soulagée lorsqu'elle vit son sort venir s'écraser contre sa table. Un bang ! retentit, et elle constata qu'elle avait réussi à détacher un morceau de table qui avait volé à travers la pièce pour aller s'écraser contre le mur d'en face.
"Plutôt pas mal" pensa-t-elle en reportant son attention sur les résultats des autres élèves. Finalement, à peu près tout le monde s'en sortait plutôt bien...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Lun 29 Mar - 23:18



- Reversus Bloclang !
, s'exclama Thomas.

A ce moment là, la langue de Frambi se colla à son palais. Elle commença a stresser. On ne lui avait jamais lancé ce sort auparavant, et cette sensation était vraiment désagréable. Elle se mit à bouger dans tous les sens, poussa des gémissement particuliers quand Thomas décida enfin de lui sauver la vie " Finite Incantatem ". Elle pensait s'être pris la pire honte de sa vie. Elle rougissait et le remercia, d'une faible voix puis le regarda dans les yeux.
Ismaël, le professeur éloigna toutes les tables et chaises du milieu de la pièce sur les côtés. Tout était parfaitement rangé, cela en était même surprenant. Il fallait s'entrainer au Bombarda. Elle ramassa sa baguette qu'elle avait fait tomber en manquant de s'étouffer. Thomas s'exécutait au Bombarda et réussi à faire exploser (et bruler) un coin de table. Cela fit sourire gentillement Framboise.
Il l'a regarda et Framb' tenta donc quelque chose.

Elle fixa une table si intensément qu'elle pensait pouvoir la faire brûler rien qu'avec son regard. Elle pensait à la honte qu'elle s'était prise à cause de ce professeur qui lui parlait si sèchement. Assez impulsive, elle voulait calmer son énervement sur cette table. Elle voulait montrer à ce professeur qu'elle aussi pouvait se montrer sèche et énervante.

"BOMBARDA !"

La table se brisa en deux. Comme si on l'avait sciée. Elle n'avait pas réellement explosée. Elle fut à moitié satisfaite. Étant perfectionniste, elle voulait absolument que cette table explose.

Elle se mit à fulminer intérieurement. Elle retenta.


"BOMBARDA !!"

Un tiers de la table explosa en petits morceaux. Quelques secondes après, elle vit Thomas se frotter l'œil, gêné par quelque chose. Elle comprit. Elle était la seule à avoir lancer un Bombarda à ce moment là, et vu le nombre de petits morceaux qui avaient dû flotter dans l'air, un de ces derniers avaient du percuter l'œil de Thomas (Et devait toujours y être). Elle se rapprocha de lui. Les doux gémissements que poussait le gryffondor l'intimidait, elle avait peur qu'il s'énerve contre elle.

- Thomas ? ? Ca va ? ?

Elle le regarda, désolée.

[HJ : Penses-tu que l'on pourrait aller à l'infirmerie ?]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Invité, le  Mar 30 Mar - 18:11

Pendant que d'autres élève faisaient voler des morceaux de bois un peu partout Logan au bout de sa troisième tentative parvint à faire tomber les deuxième pied puis il continua jusqu'à ce que sa cinquième tentative Un gros "Boum" se fit entendre .
La table était en mille morceaux il avait enfin réussis l'exercices imposé par Mr Lievitch puis il commença à regarder les autres en attendant ce que Ismaël lui demanderait .
Puis il regarda Thomas qui s'en sortait bien, une de ses camarades de Poufsouffle dont il ne connaissait pas le nom et Framboiise qui s'acharnait sur sa table en éssayant de la faire exploser . Quand tout à coup un morceau de la table atteignit Thomas, qui gémissait doucement, le morceaux avait du volé dans son oeil . Logan pointa sa baguette sur Framboiise qui se répandait en excuse auprès de son camarade de Gryffondor .

- Framboiise !! Il n'a qu'une poussière dans l'oeil, tu peux lui enlever avec un sortilège d'époustage . Pas de quoi en faire un plat .

Il lui avait parlé de façon sympatique, il regarda Thomas se frotter les yeux et lui adressa un clin d'oeil avant de lui glisser à l'oreille pour que Framboiise n'entende pas :

- Bah dis donc, drolement amoureuse ta copine .

Il avait prit un ton neutre pour ne pas faire le mec qui se moque de tout le monde .
Roxie De La Haute Cour
Roxie De La Haute Cour
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Roxie De La Haute Cour, le  Lun 5 Avr - 12:05

Le professeur s'adressa à la classe après avoir organisé les tables au milieu de la salle.



- Voilà votre cible. Sachez que vous ne la
briserez pas avec un Bombarda. Vous lui infligerez des cassures,
fêlures grâce à vos petites explosions. Au mieux, un morceau sera brisé.
Allez-y, et ensuite, on brisera ces tables avec un Maximum de casse...
Vous serez noté par rapport à votre façon de lancer le sort, ainsi que
de ses effets.




Roxie prit sa baguette et se dirigea vers une table seule. Elle pointa la table et dit.


- Bombarda !

Rien ne se passa et Roxie savait très bien pourquoi, elle n'était pas concentrée, au lieu de se concentrer pour son sort, elle observait les autres élèves et tentait de reproduire ce qu'ils faisaient. Roxie trouva alors un moyen de réussir son sort et de se concentrer à la fois, pour qu'elle atteigne un niveau de colère épouvantable, il lui suffisait de penser à ses deux demis-frères et à tout ce qu'ils lui ont fait subir. Elle imagina la fois où ceux-ci l'avaient poussée dans les escaliers, et dans un accès de rage, elle pointa la table et s'écria.

- Bombardaaaa !

Du fait qu'elle n'était qu'à ses débuts dans la magie, la table n'explosa pas mais une fêlure en forme d'éclair la traversa entièrement. Roxie était stupéfaite mais aussi très contente, puis elle se rendit compte qu'elle avait crié si fort que certains élèves la regardait avec un étrange regard. Elle eut un petit sourire gêné et s'adressa aux autres.

- Désolée... d'avoir crié...

Elle était si gênée, qu'elle se retourna vers sa table en se retenant de rire et baissa la tête en attendant que le cours se poursuive.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Lily Clark, le  Ven 16 Avr - 15:01

Le cours avait commencé depuis seulement quelques minutes, que déjà deux Gryffondors s'étaient fait remarqué. Les rouges et ors étaient décidément de grands bavards. En guise de punition, les deux jeunes gens durent faire une démonstration du Reversus, dont ils se tirèrent plutôt bien. Sans un mot pour ce qui venait de se dérouler, le jeune professeur reprit.

- Veuillez tous vous levez.. Et venir à coté de vos camarades et moi-même. Ah oui, prenez vos affaires... Nous allons passer à une partie plus pratique de mon cours. Chacun votre tour, vous passerez, et lancerez un Bombarda... Plus tard, on essayera la variante... Tout viens à point à qui sait attendre mes chers élèves...

Comme ses camarades, la jeune préfète se leva, tira sa baguette de sa poche, et avança vers Mr.Lievitch. Lorsque celui-ci fut certain que tous ses élèves étaient près de lui, il fit quelques signes de sa baguette, qui eurent pour effet d'aligner plusieurs tables en rang parfait devant les élèves.

- Voilà votre cible. Sachez que vous ne la briserez pas avec un Bombarda. Vous lui infligerez des cassures, fêlures grâce à vos petites explosions. Au mieux, un morceau sera brisé. Allez-y, et ensuite, on brisera ces tables avec un Maximum de casse... Vous serez noté par rapport à votre façon de lancer le sort, ainsi que de ses effets.

Bon, il n'y avait plus qu'à essayer. Lily s'avança vers une table, se tenant tout de même à une distance respectable -on ne sait jamais ce qu'un élève peut provoquer- et se concentra. Elle devait lancer un sort, le Bombarda, destiné, comme le professeur l'avait dit, à provoquer une explosion mineure. Lily ferma brièvement les yeux, se remémorant la formule et le ton à adopter pour que cela marche. Puis, ouvrant les yeux, elle pointa sa baguette vers la table en face d'elle, et prononça d'un ton fort et assuré.

- Bombarda !

Un léger Crac se fit entendre, et la table se couvrit d'une légère fêlure sur toute sa largeur. Pas vraiment imposant, comme résultat.
Ne renonçant pas, Lily se concentra à nouveau. Fermant plus longuement les yeux, elle s'imagina la table se casser sous l'effet du Bombarda, les morceaux de bois s'écroulant les uns sur les autres. C'était plus que ce qu'elle pouvait faire avec ce sort, mais au moins, elle visualisait parfaitement ses effets. Peut importait si elle les exagérait, si cela l'aidait à se concentrer, non ?
La Serdaigle ouvrit les yeux, fixa la table, pointa sa baguette sur un coin de celle-ci, et articula la formule d'une voix un peu plus forte que précédemment, mais d'un ton toujours déterminé.

- Bombarda !

Un nouveau craquement se fit entendre, beaucoup plus fort. L'extrémité de la table que Lily avait visé se fissura, et, après avoir oscillé quelques secondes, se détacha. Un des quatre pieds gisait maintenant à l'horizontal sur le sol de pierre. Quant à la table, désormais en équilibre sur trois pieds, elle s'était logiquement affaissée. La préfète se retrouvait avec une table bancale, mais au moins, elle avait réussit.
Contenu sponsorisé

Cours n°7 - Page 2 Empty
Re: Cours n°7
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours n°7

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.