AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 3
Cours n°8
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Molly Clark, le  Sam 3 Juil - 21:28

    Molly était toujours appuyé le long de la fenêtre attendant la réponse de son professeur, n’imaginé pas la surprise quand elle entendit une réponse venir de sa question mais devant elle, mais derrière. Quand elle se retourna elle se retrouva nez à nez avec un jeune homme de serdaigle qu’elle côtoyait dans de nombreux cours. Celui lui répondit d’une voix douce et très souriante ce qui tira aussi un petit sourire sur le visage neutre de la jeune femme.

    Jason – Salut Molly ! Effectivement, un temps idéal aujourd’hui… Parfait pour ce la couler douce je dirais ! M’enfin comment aurais-je pu me permettre de louper un aussi bon cours ?

    Molly se mit a rire doucement très amusé par temps de courbette et de flatterie que les Serdaigle pouvaient être bon dans toutes les matières sa elle le savaient mais en plus excellent pour lécher les bottes de certain professeur en l’occurrence le jeune homme s’adonnait a la discipline d’une façon remarquable. Voilà ce que la jeune rouge et or avait remarquer avant de prendre la parole sur une voix tendre et douce comme a son habitude :

    Molly – En effet qui pourrait louper un telle cour !

    Elle se moquer non vraiment s’était pas son genre, enfin presque pas son genre. Le jeune homme avait reprit de nouveau la parole s’excusant au près du professeur celui-ci avait sembler vouloir répondre à la jeune demoiselle mais il semblait qu’il lui ai couper la parole. Molly regardait le discourt entre les deux jeune homme sens s’interposé et finit même par détourner son regard sur les nouveau arrivant dans la salle de cour. Elwin une jeune rouge et or fi son entré a son tour elle salut le professeur et se tournant vers eux elle leurs dit d’une voix pleine de gaieté :

    Elwin – Salut ! Moi c’est Elwin !
    Molly – Enchantée, moi c’est Molly…

    La jeune rouge et or s’installa rapidement à une place non loin de Molly, a peine prit place qu’une nouvelle élève arrivait déjà dans la place se présentant a son tour Ses ajouté rien de plus elle s’installa a un place livre et attendit en silence le début du cour. Un jeune homme de Serpentard très remarquable par rapport au blason brodé sur sa cape, s’installa en silence a son tour. Puis une jeune femme pétillante fit son entrée a son tour, elle parlait fort et sens complexe au jeune Serdaigle qui était non loin de molly. Puis elle se dirigea vers la jeune Poufsouffle qui était arrivé un peut plutôt afin de sympathisé. Une fois la jeune fille pétillante fut installé et commença a discuter avec sa collègue de table. Un jeune serpentard fit son entrée, dans la salle de classe, molly lui regard un cour regard avant de regarder de nouveau par la fenêtre. Elle avait vraiment du mal à supporter se garçon il se prenait pas pour n’importe qui se qui la mettait régulièrement en boule … Elle préférait donc faire comme si elle ne le voyait pas que plutôt que de rentrée dans son jeux. Ensuite deux jeunes femmes entrèrent chacune leur tour la premier était une jeune Serdaigle qui semblait ne pas vouloir faire de bruit car elle n’ouvrit pas la bouche et s’installa en silence la suivante une jeune serpentard du nom de Marion, molly n’avait pas beaucoup parlé avec elle mais elle était sur qu’elle s’entendrait bien si jamais elle le faisait.

    Puis un petit groupe de trois personnes fit son entrée dans la salle de classe, trois personnes que la jeune rouge et or adorait chacun a sa manière bien sur mais elle les considérait comme des amis. La premier était une jeune femme de Poufsouffle qu’elle avait eu le plaisir de rencontrée la toute premier fois a la bibliothèque, le second était un jeune homme de Serpentard tout à fait formidable, et pour finir une jeune femme de sa maison Framboise quelques avec qui elle s’entendait bien et partageait beaucoup de passions. Perceval se dirregea directement vers elle et s’installa a ses côtés ce qui tira un magnifique sourire ravit a la jeune femme. Qui laissa finalement sa fenêtre se sa vue sur le parc pour s’installé a sa place et pouvoir regardé un tout autre tableau, le visage du jeune homme qui se trouvait maintenant à ses côtés. Elle attendit en silence le début du cour, heureuse que le professeur lancer un nouveau cour de défense contres les force du mal.

    Molly – J’espère que le cour sera palpitant …

    Dit-elle plus a elle même que pour les autres, mais suffisamment fort pour être entendu des plus proche.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Jeu 8 Juil - 12:23

[HRP : Ce post permet de justifier l’absence de Jason, puisqu’il sera désormais inactif car il a quitté le forum. Avec son accord, je me permets donc de poster ceci.]

Un bruissement d’ailes, un léger mouvement d’air… Un hibou venait de faire son apparition, obligeant Lily à lever les yeux au plafond. Le petit morceau de parchemin accroché à sa patte était destiné à Jason, puisque l’animal vint se poser sur le coin de sa table. La jeune fille observa son ami lire le message, un air inquiet sur le visage. Il se leva avec précipitation et rassembla ses affaires. Lily fronça les sourcils. Avant qu’il ne quitte la salle, elle empoigna sa manche, l’obligeant à lui faire face :

« Jason, est ce que ça va ? »

Aucune réponse. Juste un léger sourire sûrement dans le but de dissiper son angoisse mais qui ne la rassura guère. Lily laissa glisser entre ses doigts la manche qu’elle tenait encore et regarda le jeune homme tourner les talons puis s’enfoncer d’un pas pressé dans les couloirs.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Lily Clark, le  Ven 9 Juil - 14:39

A Poudlard, dans une des plus hautes tours du Château, dans le dortoir des Serdaigles, dans un des différents lits à baldaquins, l'on pouvait apercevoir une tignasse rousse, encadrant un doux visage perdu sous les couvertures. Lily Clark dormait d'un profond sommeil.
Ce fut son chaton noir, récemment acheté sur le chemin de Traverse (et qui n'avait toujours pas de prénom), qui la réveilla, en sautant d'un bon leste sur le lit. Il fallut quelques minutes à la Serdaigle pour comprendre ce qui se passait. Voyant son chaton près d'elle, la préfète sourit... D'un sourire qui se transforma vite en grimace lorsqu'elle aperçu à l'horloge murale l'heure qu'il était. Elle était - encore - en retard pour le cours de défense contre les forces du mal. C'était incroyable d'être aussi peu ponctuelle, tout de même ! La jeune fille écarta rapidement les couvertures, se prépara en vitesse, descendit tout aussi rapidement les escaliers, traversa divers couloirs, et arriva enfin devant la porte du cours. Celle-ci s'ouvrit en grinçant lorsque la Serdaigle la poussa. A l'intérieur de la salle, différents élèves étaient déjà assis. Le professeur était là également. Cependant, le cours ne devait pas avoir commencé, car plusieurs conversations s'élevaient ça et là. Lily remarqua au premier rang une jeune homme aux cheveux blond, la tête haute, silencieux. Atrion Aweness. La Serdaigle s'approcha, et se laissa tomber sur une chaise du bureau derrière le Serpentard. D'ici, on entendait à peine les conversations des élèves restés au fond de la classe.
Lily releva la tête, aperçu les notes écrites au tableau. Le sortilège du Brouillard. Intéressant. La préfète sortit, comme à son habitude, un bout de parchemin, de l'encre, et son manuel. Enfin, elle se pencha vers Atrion, et murmura ;

- Bonjour, Monsieur l'héritier Aweness.

La formule était délibérément obséquieuse. Elle visait à montrer le sens de l'honneur exacerbé par la maison de Salazar Serpentard. Et également à taquiner le jeune homme par le ton ironique employé par Lily.
Avec un sourire, celle-ci se rassit sur son siège, et attendit patiemment le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Mer 14 Juil - 20:49

Le temps n'est que vision de chacun, tantôt il passe avec une lenteur digne d'un roman d'horreur, où chaque passage est analysé avec une précision diabolique, ou alors il passe à une vitesse folle, de telle façon qu'on se demande souvent comment il a fait pour aller aussi vite.. Un autre cas est possible, plus ambiguë. C'est celui où on ne prend guère conscience du temps, où l'on est dans son monde, où rien n'importe. On peut relier cet aspect avec la première possibilité du passage du temps.. Ainsi, perdu à regarder le ciel bleu du début de cet été, Ismaël en oubliait où il était. Malheureusement, c'est assez cocasse, un professeur qui oublie qu'il est en cours, en début de cours qui plus est ! ism' entendit des pas, des bonjours hypocrites, des bavardages incessant. Comme quoi, malgré le défilement des mois, certaines et certains ne changeaient pas. Parler, raconter tout et rien, faire les commères. N'y avait-il pas des récréations, des tables, un parc où discuter et faire connaissances ? Il est vrai quand cours, on a un contact beaucoup plus facile.. Qui plus est, si il y a ce qu'on appelle un refoule, on peut se reporter au sujet du cours..

C'est donc en pensant à tout, et à rien à la fois, que notre rêveur de Lievitch regardait le ciel. Cependant, la réalité ne tarda pas à le rattraper, puisque qu'un à moment, un bruissement d'aile lui fit reprendre conscience d'où il était, et avec qui. Comme il n'y avait pas de vitre fermée (et oui, les fenêtres étaient toutes ouvertes déjà), un hibou pénétra dans la salle de classe. Cet hibou se dirigea vers Jason.. Ism' détourna de la fenêtre, et regarda cet excès au réglement. Cependant, pour qu'il y est une telle entorse, cela devait être assez grave, car les hiboux courriers sont tout de même contrôlés. Grand bien lui fut de ne pas gronder l'élève dit, car celui ci, à la lecture de sa lettre, prit un teint maladif, et sans plus attendre, se leva et sortit, tandis qu'une de ses amies l'interpellait en vain.. Un choix se présentait à Ism', soit faire son cours pour la majorité de ses élèves, et laisser Jason s'en aller.. Ou alors suivre celui-ci et lui demander ce qui n'allait pas... le choix fut vite pris, sachant qu'il avait un cours à donner, il ne pouvait s'en aller, malgré le fait qu'il s'interrogeait sur ce qu'avait son élève..

Il regarda Jason s'en aller, puis alla à son bureau, un masque indéchiffrable comme "expression" faciale. Se mettant à droite du bureau, il réclama le calme dans la salle.. Beaucoup discutaient, certains faisaient connaissance, tant de choses superficielles qui ne servaient pas à grand chose, si ce n'est à se faire mal voir de son professeur actuel.. Après donc quelques minutes, les élèves se turent enfin, et Ismaël put commencé à parler. Il cligna plusieurs fois des yeux, avec soudain un air las. La fatigue se faisait voir sur ce visage d'habitude énergique. Touchant sa baguette dans sa poche, il attendit quelques secondes, puis il commença à parler.


- Bonjour à vous tous.. Vous voilà dès à présent à la fin de cet année, mais il nous reste encore, en comptant celui ci, deux cours de DCFM. Sachez que ceux ci ne seront pas long, mais vous allez devoir suivre un maximum, pour que ces sorts que nous allons voir vous reste gravés, que se soit pour vous personnellement, ou pour rejoindre une quelconque faction.

Il laissa le temps aux élèves d'appréhender ce qu'il venait de dire, car il leur donnait dès à présent le statut de futurs adultes, dont les choix qu'ils ferraient déciderait de leur avenir. Quelques chuchotements, puis plus rien. Ismaël recommença à parler.

- Nous allons voir aujourd'hui un sort utile en combat, qui vous permettra peut-être un jour ou l'autre de sauver votre peau, face à un ennemi.. Un serviteur du bien, ou du mal selon votre choix. Comme vous le voyez sur ce tableau derrière moi, nous allons voir le sortilège du brouillard.. Avant de vous demandez les questions habituelles, je voudrais que vous me disiez à quoi celui-ci peut servir, car comme le dit son nom, c'est une invocation de brouillard.. Est-il offensif ou défensif ? Puis maintenant, sa formule, et ses particularités...

Ismaël se tut alors, attendant que ses élèves répondent.. Ils ferraient des erreurs, sans aucuns doutes[i], mais ils étaient là pour apprendre, et non pour tout savoir.. Et sinon, à quoi servirait un professeur si tout se savait déjà en lisant un bouquin, ou en écoutant des rumeurs ? Cependant, peut-être que certains se dévoileraient plus doués que d'autres..
Actarius Bright
Actarius Bright
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Aigle royal
Fourchelang
Occlumens
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Actarius Bright, le  Mer 14 Juil - 21:46

Sa main rendu sur celle de Molly, Perceval la serait tendrement entre ses longs et fins doigts. L'attention du jeune homme fut détourné par les bruissements d'ailes d'un hibou qui faisait son apparition dans la pièce après s'être introduit par l'une des nombreuses fenêtres. Le courrier, qui semblait destiné à Jason, lui fit prendre une face sombre et, sans plus attendre, le jeune Serdaigle quitta la salle de classe. Cela, sans même s'excuser au préalable auprès d'Ismaël, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal.

Quelques minutes, pendant lesquelles plusieurs élève se posèrent des questions sur le soudain départ de Jason, entre-autres sujets, passèrent. Une fois l'assemblée silencieuse, le jeune professeur, plus jeune de Perceval, procéda à quelques explications et donna ce que l'on pouvait considérer comme des conseils. Une bouffée de chuchotis puis plus rien. Ismaël reprenait encore la parole, parlant cette fois du sortilège en question, ce jour: Le sortilège du brouillard.

Perceval attendit qu'il ait terminé son parloir avant de lever prestement la main, si si, les Serpentard pouvaient être vif et intelligent quand il le voulait. Une fois interrogé, Actarius baissa la main et se dégagea silencieusement la gorge avant de prendre la parole.

Le sortilège du brouillard est un sortilège, à la base défensif, puisqu'il permet de créer des issues. Néanmoins, il peut devenir offensif car certains sorciers l'utilisent dans le but de se cacher et d'attaquer la cible par surprise, la vue de celle-ci étant réduite. Précisons que le sorcier qui l'utilise voit lui aussi sa vue réduite, cela n'est d'ailleurs pas un point à négliger.

Le jeune homme fit silence, observa rapidement les élèves dans son champ de vision, puis revint au professeur avant de continuer.

La formule du sortilège du brouillard est le Promptus Nebulae. Comme particularité, l'on peut souligner le fait qu'un sorcier expérimenté a la capacité d'épaissir ou d'alléger le brouillard qu'il créé, cela demandant de l'expérience et de la maitrise, les deux allant généralement ensemble.

Son réquisitoire terminé, Perceval fit silence et patienta, un rapide sourire adressé à sa magnifique voisine. D'autres élèves auraient sûrement des choses à rajouter...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Jeu 15 Juil - 15:14

Une voix familière qui réchauffa de manière inhabituelle ses entrailles jaillit de derrière lui :

- Bonjour, Monsieur l'héritier Aweness.

Il se retourna et sourit au ton ironique. Avec le reste de la planète, il aurait répondu par un endoloris, un avada kedavra ou un regard tout aussi expéditif et noir.

- Bonjour Mademoiselle Clark.

Il se retint de poursuivre la conversation et reporta une attention silencieuse et sage vers le professeur. Soudain, un hibou surgit dans la salle et vint directement vers Jason. Le teint d'Atrion se décomposa en même temps que celui de son ami. Jason partit d'un coup, sans regard en arrière. Le jeune serpentard mit un temps à accuser le coup. Que se passait-il pour Jason, allait-il revenir ?

Puis, après un peu plus de réflexion, il finit par se dire que, quelque ami qu'il ait pu être, il n'était pas suffisamment important pour constituer un obstacle sur le chemin de la grandeur. Or, pour l'instant, ce chemin passait par une bonne compréhension de ses cours. Il chassa sans mal le cas Jason, et reporta son attention vers Monsieur Lievitch.

Celui-ci ne paraissait pas être tout à fait dans le cours. Il avait une expression lointaine et songeuse ; s'adresser à la classe sembla lui coûter un effort, et c'est la lassitude qui dominait ses traits. Il réussit néanmoins, par le ton de sa voix, à rendre ses propos intéressants. Le professeur insista surtout sur l'importance des deux derniers cours qui leur restait avant la fin de l'année. Puis il posa les habituelles questions : effets, caractéristiques, formules et caetera.

En défense contre les forces du mal, Atrion était plus ou moins paumé. Il avait une nette préférence pour la beauté et les promesses de la magie noire. Cela dit, le sortilège de brouillard pouvaient très bien servir des intérêts pas forcément louables.

C'est son adorable préfet qui prit la parole. Le jeune serpentard en fut satisfait ; les points iraient à Serpentard. La plume du grand blond gratta avec fébrilité et bruit son parchemin, qui portait en titre :

Le Sortilège de brouillard
Promptus Nebulae

Il nota rapidement les particularités concernant l'épaississement du brouillard, et le fait que le sorcier lanceur était aussi affecté par le brouillard, comme s'il s'agissait d'un brouillard naturel.

Ne connaissant rien en la matière, le jeune aristocrate garda le silence ; il posa simplement sa plume, prêt à réécrire si d'autres apportaient des réponses complémentaires.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Jeu 15 Juil - 17:23

C’était dans l’incompréhension la plus totale que Lily avait regardé la silhouette de Jason disparaître dans les dédales des couloirs du château. Elle s’était tournée et avait lancé un regard vide aux élèves de la classe, les regardant sans les voir vraiment. Elle avait rejoint sa table et s’était assise à côté d’une place vide… Le hibou la regardait d’un air bête. Elle le fusilla du regard, se demandant quelle mauvaise nouvelle avait amené cet oiseau de mauvais augure. Ne pouvait-il pas s’envoler, à présent ? Elle envoya une main rageuse dans sa direction :

« Aller, déguerpis avant que je ne te transforme en balai… »

Le hibou s’envola, repassant par la même fenêtre ouverte qu’il était arrivé. L’entrée d’une élève supplémentaire sortit la jeune fille de ses pensées. Une serdaigle… La préfète, d’ailleurs ! Joli minois, sourire sympathique. Elle lui semblait polie et sérieuse. Elle traversa la rangée et vint s’asseoir devant elle, juste derrière Atrion. Lily pu entendre la petite phrase ironique adressée à son ami. Elle esquissa un sourire, ravie qu’il y ai des volontaires pour torturer ce cher serpentard. Elle murmura d’un ton moqueur, plus pour elle-même que pour sa voisine de devant, sans lever les yeux de son parchemin :

« Atrion Cygnus Aweness, fils de Hydrus Kulhwch Aweness, archi-duc de Gwynedd… pour être plus précise ! »

Une phrase entendue des dizaines de fois de la bouche du jeune homme.

Finalement, Lily et Lily semblaient avoir un humour semblable et une passion commune pour la taquinerie. Il faudrait qu’elle songe à faire davantage connaissance avec elle…

Le professeur se leva d’un air absent et s’installa sur l’estrade, près de son bureau.

Bonjour à vous tous.. Vous voilà dès à présent à la fin de cet année, mais il nous reste encore, en comptant celui ci, deux cours de DCFM. Sachez que ceux ci ne seront pas long, mais vous allez devoir suivre un maximum, pour que ces sorts que nous allons voir vous reste gravés, que se soit pour vous personnellement, ou pour rejoindre une quelconque faction.

Lily sentit son cœur s’emballer. Rejoindre une faction… A chaque fois qu’elle pensait à son travail, son rythme cardiaque accélérait et ses entrailles semblaient jouer aux montagnes russes. La même sensation que celle éprouvée lorsqu’on tombe amoureux… Un malaise étrange mais agréable…

Le professeur présenta le contenu du cours qui allait suivre : le sortilège du brouillard. La jeune fille commençait déjà à imaginer dans quelles situations elle pourrait le lancer lorsque les questions fusèrent… Déjà, un élève avait levé la main. Lily tourna les yeux vers lui… avant de faire une grimace amère… Actarius… Pas de chance ! Non seulement il avait été plus rapide qu’elle, mais en plus sa réponse était plus que satisfaisante ! Elle sortit donc une plume et écrivit les informations données par le Serpy qui semblaient, par malheur pour elle, tout à fait correctes…
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Mer 21 Juil - 21:45

Assis au fond de la classe depuis plus d'une heure, sur une chaise qui n'était pas stable, Thomas était penché sur un manuel de Défense contre les Forces du Mal qu'il s'était dégoté à la bibliothèque la veille. Pour tout dire, il s'était endormi. Ce livre était tellement ennuyeux...

Ainsi il ne sembla pas perturbé par l'entrée du professeur ni par celle des élèves. Son sommeil était très profond... Quel livre soporifique! Il espérait que le cours allait être passionnant. Aussi passionnant que le chat doré situé devant lui qui courait dans une roue pour ratons laveurs. Mais ce chat était fatigué, il protesta. Il voulait manger un canari qui se trouvait plus haut dans la roue. Ce dernier était minuscule, mais il avait le don de battre des ailes aussi fort qu'un hibou. Ce bruit semblait réel et était insupportable. Sentant venir sa colère, le chat se transforma en un énorme tigre qui savait parler : il semblait s'adresser au canari :


« Jason, est ce que ça va ? »

Vu le timbre de sa voix, c'était une tigresse. Pour toute réponse, un bébé tigre sortit instantanément de son ventre et semblait se diriger d'un pas pressé vers le couloir qui menait aux cuisines. La encore, le son qu'il émettait semblait bien réel... Thomas entendit la tigresse sangloter. Son pelage était devenu tout violet. Une couleur affreuse pour un animal aussi imposant. D'ailleurs, un dresseur de tigres apparut derrière lui et semblait se moquer de lui. Il était grand, très grand même, et portait un chapeau de cow-boy. Il riait aux éclats. Il disait :

- core, en comptant celui ci, deux cours de DCFM. Sachez que ceux ci ne seront pas long, mais vous allez devoir suivre un maximum, pour que ces sorts que nous allons voir vous reste gravés, que se soit pour vous personnellement, ou pour rejoindre une quelconque faction.

Thomas se réveilla d'un bond. Tellement rapidement qu'il se fit mal dans l'articulation du cou. Cherchant des yeux la maman tigre, il réalisa que son rêve était très stupide. Aussi stupide que le fait de s'endormir juste avant son premier cours de Défense contre les Forces du Mal. Amusé, il se demanda si les Tigres faisaient partie des Forces du Mal. Quand il reporta son attention sur le professeur [ Horreur ! M'a t'il vu en train de dormir, allait-il enlever des points à Serpentard???] , il était toujours en train de parler :

- Nous allons voir aujourd'hui un sort utile en combat, qui vous permettra peut-être un jour ou l'autre de sauver votre peau, face à un ennemi.. Un serviteur du bien, ou du mal selon votre choix. Comme vous le voyez sur ce tableau derrière moi, nous allons voir le sortilège du brouillard.. Avant de vous demandez les questions habituelles, je voudrais que vous me disiez à quoi celui-ci peut servir, car comme le dit son nom, c'est une invocation de brouillard.. Est-il offensif ou défensif ? Puis maintenant, sa formule, et ses particularités...

Thomas n'avait pas assimilé ce que le professeur avait demandé, il avait parlé tellement rapidement pour quelqu'un qui venait de se réveiller... Aussi fut-il surpris qu'un élève de Serpentard qu'il ne connaissait que de vue réponde avec une voix pleine d'assurance :

- Le sortilège du brouillard est un sortilège, à la base défensif, puisqu'il permet de créer des issues. Néanmoins, il peut devenir offensif car certains sorciers l'utilisent dans le but de se cacher et d'attaquer la cible par surprise, la vue de celle-ci étant réduite. Précisons que le sorcier qui l'utilise voit lui aussi sa vue réduite, cela n'est d'ailleurs pas un point à négliger.
La formule du sortilège du brouillard est le Promptus Nebulae. Comme particularité, l'on peut souligner le fait qu'un sorcier expérimenté a la capacité d'épaissir ou d'alléger le brouillard qu'il créé, cela demandant de l'expérience et de la maitrise, les deux allant généralement ensemble.


"Quel beau monologue" pensa Thomas. Il n'était pas capable de faire mieux. A vrai dire, il ne connaissait rien au sortilège du brouillard. Il se dit que c'était le moment de se concentrer pour apprendre le plus de choses possible pendant ce cours. Il jeta un coup d'oeil au manuel qui était toujours ouvert sur sa table. Une pointe de bave reposait sur une image de ce qui ressemblait à un chat doré.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Mar 27 Juil - 15:43

Ah le cours de Défense contre les forces du mal, qu'est-ce que Sean aimait ce cours ! C'était bien un des seul avec peut-être les cours d'enchantements qui pouvaient se révéler particulièrement amusant de temps à autre. Mais ce cours-ci, l'élève de sixième année l'aimait surtout parce qu'il lui paraissait vraiment utile et réaliste. Il avait aimé réduire ridiculement à néant un épouvantard ou combattre des créatures dangereuses pour n'importe quel sorcier lorsqu'il sortirait de Poudlard. Il avait aussi apprit nombre de sortilèges, certains plus utiles que d'autres, mais aujourd'hui, le cours semblait moins attrayant qu'à l'accoutumé. Déjà que Sean s'ennuyait sans ses potes, sortis depuis peu maintenant de leur dernière année à l'école des sorciers, mais en voyant la mine déconfite du professeur Lievitch et le comportement étrange de Jason, un des compagnons de maisonnée de Sean, celui-ci se dit que ce cours allait être encore plus ennuyeux que sa rentrée. Le jeune homme se surprit donc à laisser échapper un soupir de mécontentement et à rêver d'un monde meilleur durant le monologue de son prof préféré. Il fut d'ailleurs trop tard lorsque Sean se rendit compte qu'une question avait été posé à son insu, sur un sortilège de brouillard, enfin sa s'animait un peu !

Il savait naturellement les avantages et inconvénients d'un tel sortilège, en revanche il dut avouer que le nom du sortilège ne lui revenait guère. Saleté de serpentard ! pensa-t-il, avec ses grands airs, cet Actarius était vraiment ridicule ! Sans compter qu'il se prenait vraiment pour une tête pensante, alors que lorsqu'on s'attachait pour des branches tels que la magie noire, c'est qu'on avait rien compris au sens de la vie. Il griffonna néanmoins les formules de sortilège de ce brouillard et attendit patiemment que monsieur Lievitch reprenne la suite de son cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Jeu 29 Juil - 10:26

Marion était vraiment de mauvaise grâce ce matin là. Elle n'avait envie que d'une chose: Dormir ! Toujours affalée le long du mur, elle sortit de son sac un parchemin et une plume. Elle nota le sort d'aujourd'hui sur son parchemin et en profita pour faire quelque dessin autour, histoire de rendre son cours plus jolie.

♫~ Sortilège de Brouillard: Promptus Nebulae ~♪

Elle ne connaissait pas grand chose de ce sortilège à part son nom, mais elle n'avait pas envie de participer aujourd'hui
.
Elle vit un hibou rentrer dans la salle est Jason sortir à toute vitesse.
*Tant pis pour lui!*. Aujourd'hui, Marion n'avait aucune pitié pour ses camarades.
Ensuite, c'est Actarius qui prit la parole, en étalant son savoir.
Marion se demandait ce qu'il y avait encore à dire après une telle intervention, il avait un peu près tout dit.
Elle se remit bien dans son coin, et commença à rêver. Elle aurai surement put faire autre chose aujourd'hui mais bon, tant pis.
Elle attendit la suite du cours, elle avait prévue de ne faire aucun effort aujourd'hui. Adviendrait ce qu'il adviendra. Il y a des jours, comme ça, où l'on a envie de ne rien faire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Mer 4 Aoû - 14:28

Anaelle était assise depuis le début du cours vers le milieu de la pièce. Un parchemin et une plûme posés devant elle, elle regarda sa baguette qui dormait lentement sur sa table. Elle rêvait de ça aussi, pouvoir dormir longtemps et flânait comme elle le voulait dans un lit douillet avec un bon coussin moelleux et une confortable couette... Raaah, ce qu'il pouvait être bon de dormir... Anaelle se perdu dans ses pensées, rêvassant de son lit et des rêves qu'elle pourrait faire. Ce fut la voix du professeur qui la sortit de sa létargit. Elle se redressa vivement et porta son attention sur les paroles du professeur. Lorsqu'il ennonça deux cours encore, Anaelle eut quasiment les larmes aux yeux. Elle reprit contenance et écouta respectueusement les dires du professeur, notant le sujet principale du cours sur son parchemin, le mettant bien en évidence.
Elle avait sans doute lu quelque chose là dessus ou l'avait déjà entendu car le nom du sortilège ne lui était pas totalement inconnu. Essayant de se remémorer, elle chercha réponse à la question. Légèrement trop lente, elle fut surprise lorsque la voix d'un de ces camarades se fit entendre. Elle le regarda et l'écouta attentivement.

Ah, c'était ça. Elle sourit de son ignorance avant d'écrire les principaux traits du sortilège, notant également la formule, en évidence sur son parchemin. Elle regarda brièvement la classe et sourit lorsque certains élèves avaient une moue d'une légère contrariété. Elle reposa son regard sur le professeur, souriante, attendant qu'il réagisse et qu'il donne d'autres explications, bien que la réponse fournie par le Serpentard paraissait complète.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Jeu 5 Aoû - 11:24

[HRP : Désolée pour le retard, c'est juste un petit Rp pour rappeler ma présence et puis vu que les autres ont déjà bien répondu je pense, je ne vais pas en rajouter ^^ En tous cas, désolé pour le Rp archi nul ! :p]

Framboise était assez fatiguée il se trouve. Ce matin là, elle était lente. D'habitude, dès qu'on lui pose une question, elle réfléchit relativement vite puis sa réponse sort du "Tac au tac" mais là c'était tout le contraire : au moins cinq personnes avaient répondu avant elle. Ainsi, elle se ravisa et tenta de prendre note de tout ce qu'elle avait entendu et préféra, par la suite, feuilleter son livre de "Défense Contre les Forces du Mal" à la recherche du sort étudié pour voir ce qui était écrit dessus et comment il fallait le lancer.

Une fois cette recherche effectuée, elle observa les autres élèves : elle ne les connaissait pas tous, "Des nouveaux ?", se demanda-t-elle. Enfin heureusement, elle en reconnu une assez grande partie comme Atrion, un garçon avec qui elle avait eu un léger problème dans les couloirs, Lily Gordon, une fille plutôt sympa avec qui elle ne parlait pas énormément (ce qui est bien dommage !) tout comme Marion. Il y avait aussi Molly, une fille avec qui elle avait pas mal d'affinités et passe-temps en commun comme le Quidditch. A ces quatre personnes s'ajoutaient Actarius, une personne a qui elle n'avait jamais parlé mais aussi, Lily Clark, une Serdaigle avec qui elle était en binôme en botanique.

Voir qu'il y avait des personnes avec qui elle avait ne serait-ce qu'un minimum d'amitié lui faisait plaisir et lui remonta un tant soit peu le moral. Elle se (re)concentra donc sur le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Jeu 5 Aoû - 20:52

Marlon dormais encore jusqu'à que le réveil sonne.Il mit a peu prés dix minutes pour se réveiller car il n'avais pas beaucoup dormis.Il fit son cartable et descendu,sans faire de bruit pour de pas réveiller ses collègues de dortoir qui dormais encore.Il déjeuna dans la salle commune accompagné d'un journal de moldu.Il n'y avais rien de très intéressant mis a part un grand feu dans le nord de l'angleterre.Il vit les hiboux arrivé et reçus du courrier de sa famille,juste pour lui dire qu'il leurs manqué et de bien débuté les cours.Marlon finit de déjeuner et fila vers la salle de cours.Il toqua et dit au professeur:

"Bonjour et excusez moi du retard ..."
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Ven 6 Aoû - 16:01

Dans l'un des coins du fond, une élève de dernière année avait l'air perplexe. L'expression dubitative, elle semblait hésiter entre deux options. Il s'agissait d'Abigail Stalker, élève de dernière année, sans doute la plus mauvaise, qui ne se montrait pas très optimiste quand à ses résultats d'examens. Elle avait eu de mauvaises notes durant toute sa scolarité, il aurait fallu un miracle pour qu'elle obtienne son ASPIC. D'ailleurs, elle n'avait même pas prit la peine de se rendre à deux de ses épreuves...
La tatouée avait le cafard. Pour une fois, son manque de travail était plus dut à la lassitude qu'à la pure rebelion. Cela se voyait à sa mine basse et son air absent. Difficile d'imaginer que cette enragée pouvait faire preuve de culpabilité. D'ailleurs, elle-même se refusait à y croire, et elle avait assommé d'un coup d'encyclopédie le seul imprudent à lui avoir fait la remarque...

Quoi qu'il en fut, c'étaient les derniers cours de l'année qui présentaient pour elle un dilemme: en sachant qu'Abigail ne passerait pas sa dernière année, valait-il la peine de travailler...?
Un sortilège de brouillard... Utile pour se planquer, surgir, cogner... C'était dans cette matière que la jeune rebelle avait le plus de facilités, du moins en pratique. Elle était certe mauvaise étudiante, mais ses sortilèges étaient bien utilisés. Dommage que cette garce n'ait aucune notion de dosage de puissance...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Jeu 19 Aoû - 18:27

Les couloirs étaient tous très nombreux et bien que tout était bien expliqué Line avait eut un mal de chien à trouver la salle, une fois devant celle-ci, elle rajustait son uniforme puis frappant à la porte, qui s’ouvrit toute seule, prit place dans le cour en regardant le professeur qui venait tout juste de commencer à parler puisque sa phrase commençait par un « bonjour à vous tous ». Sans faire plus de bruit, Line s’excusait devant le professeur de son retard, puis pour ne pas déranger personne, prit place au premier rang. Elle n’était pas la seule à arriver à cette heure là et elle retrouvait alors le sourire ! Ecoutant attentivement le professeur Ismaël Lievitch, qui allait aujourd’hui leurs apprendre le sortilège du brouillard, puis demandant une explication parmi les élèves. Line avait habitude à savoir répondre, mais ne le faisait que si nul autre ne l’avait devancé !

Ce fut un Serpentard qui prit parole pour expliquer le sortilège, il avait formulé une très bonne réponse, on aurait dit une récitation d’un dictionnaire de magie, Line sortit sa plume ainsi qu’un parchemin sur lequel, elle prit note de ce qu’avait dit le jeune homme et qui était en plus ce qu’elle pensait bon, de toute façon même s’il avait faux, Line pouvait corriger ses notes, puisqu’elle recopiait au propre toutes ses leçons dans un livre qu’elle seule pouvait lire, un cadeau de ses parents. A présent elle attendait la réponse du professeur ainsi qu’une autre question sur ce sort fascinant !

[HRP: Court mais rien d'autre à dire désolé]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Lun 30 Aoû - 11:02

Harmonie était fatiguée et surtout en retard à son cours du matin. C'était une honte surtout pour une Serdaigle. Elle arriva devant la porte et toqua alors. Elle attendit qu'on lui dise "entrez", elle ouvrit la porte, elle était rouge comme une tomate, elle salua les personnes présentes dans la classe.

-Excusez-moi pour mon retard.


Elle avait dit cette phrase d'une voix assez forte pour que tout le monde entende. Elle se dirigea vers une table où se trouvait une serdaigle qui prenait note. Elle s'installa et sortit un parchemin. Elle sortit ensuite sa plume et prit des notes sur le sortilège qu'ils allaient étudier. Elle décida donc de lui dire son nom. "Harmonie", elle lui avait dit cela assez bas pour que personne d'autre que sa voisine puisse entendre "et toi ?", toujours de sa voix basse elle avait posé cette question. Elle sourit et regarda les autres dans la classe. Elle ne connaissait grand monde et harmonie était une élève solitaire qui arrivait a avoir de bonnes notes. Elle avait écrit plutôt lentement ce qui était rare pour Harmonie. Cette jeune serdaigle était intelligente, refléchit, courageuse, pleine de vie et têtue comme une mule. Elle était une grande fêtarde et elle aimait plaire chose qu'elle parvenait fort bien a faire.
Contenu sponsorisé

Cours n°8 - Page 2 Empty
Re: Cours n°8
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours n°8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.