AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 3
Cours n°8
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

Cours n°8 - Page 3 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Lun 30 Aoû - 11:02

Harmonie était fatiguée et surtout en retard à son cours du matin. C'était une honte surtout pour une Serdaigle. Elle arriva devant la porte et toqua alors. Elle attendit qu'on lui dise "entrez", elle ouvrit la porte, elle était rouge comme une tomate, elle salua les personnes présentes dans la classe.

-Excusez-moi pour mon retard.


Elle avait dit cette phrase d'une voix assez forte pour que tout le monde entende. Elle se dirigea vers une table où se trouvait une serdaigle qui prenait note. Elle s'installa et sortit un parchemin. Elle sortit ensuite sa plume et prit des notes sur le sortilège qu'ils allaient étudier. Elle décida donc de lui dire son nom. "Harmonie", elle lui avait dit cela assez bas pour que personne d'autre que sa voisine puisse entendre "et toi ?", toujours de sa voix basse elle avait posé cette question. Elle sourit et regarda les autres dans la classe. Elle ne connaissait grand monde et harmonie était une élève solitaire qui arrivait a avoir de bonnes notes. Elle avait écrit plutôt lentement ce qui était rare pour Harmonie. Cette jeune serdaigle était intelligente, refléchit, courageuse, pleine de vie et têtue comme une mule. Elle était une grande fêtarde et elle aimait plaire chose qu'elle parvenait fort bien a faire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 3 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Mer 1 Sep - 15:55

Juste après qu'il est parlé, un élève, et pas n'importe lequel, leva la main, et dit devant la classe sa réponse. ismaël, las, écouta. Contrairement à ce qu'il aurait pu penser, Actarius venait de faire un sans faute, car sa réponse était en tout point excellente. Ismaël le regarda attentivement. Il eut un sourire étrange. Il était content de son élève.. celui-ci se révélait d'un ordre remarquable. Une réponse comme il les aimait, complète, sans superflus.. Ismaël regarda ensuite chaque élève de son cours, attendit qu'un autre tente d'appronfondir la réponse de mister Bright.. Personne.. A ce moment, une vague d'étudiants en retard arriva... Les punir aurait plu à Ism', mais à quoi cela servirait-il ? Le principal étant qu'ils soient là, présents, et qu'ils écoutent un minimum...

Ismaël se leva, tourna sa baguette vers le tableau, et fit un léger mouvement. Une craie s'éleva en l'air, et commença à écrire sur le tableau...


Citation :
~Sortilège du Brouillard~

Formule: Promptus Nebulae
Caractéristiques: Créer un brouillard opaque réduisant le champ de vision des personnes se retrouvant dans le-dit brouillard. A savoir que le lanceur est aussi aveuglé par son sort. Il dure plus ou moins longtemps, selon la puissance du lanceur, ou l'action d'une tierce personne qui le dissout.
Utilisation: Défensive&Offensive
Difficulté: Moyenne

Après que cela soit totalement écrit au tableau, Ismaël réclama l'attention de tout ses élèves et après quelques secondes de silence pur parla d'une voix grave et connaisseuse.. Il ne savait pas alors qu'il affronterait dans les semaines à venir une personne qui utiliserait ce sort...

- Merci pour votre réponse Mr Bright. Vous faites gagné à votre maison un total de 10 points. Pour votre réponse complète et très bien formulée. Cependant, à l'avenir, essayer d'en laisser à vos petits camarades...

Donc, le sortilège du Brouillard à une utilisation faite pour la défense.. Généralement pour désoeuvrer votre adversaire leur d'un combat, ou bien pour pouvoir s'enfuir sans trop de représailles. Sa formule est d'origine latine, et a été idiotçu par ceux du Département des Mystères, à savoir les Langues de Plomb. Son champ d'action dépend du lanceur, ainsi que sa teneur plus ou moins opaque. On peut avoir une véritable purée de poix, ou bien un juste une déformation visiuelle. Bien qu'originerement défensif, un sorcier, ou une sorcière digne de ce nom peut en faire ce qu'il veut, et l'utiliser à bon escient.

Sachez que certaines personne peuvent s'allier à des serpents, et que dans ce cas là, un brouillard ne sert à rien. Car un serpent joue davantage sur ses perceptions thermiques que sur sa vision. Ensuite, si vous vous sentez assez bon en métamorphose, vous pouvez à votre guise transformez ce brouillard en quelque chose d'assez...corrosif. Pourquoi pas de l'acide ? Ou bien des flammes selon votre degré de sadisme. Ainsi vous pouvez retournez ce désavantage en un avantage certain. S'il y a des questions par rapport à l'utilité et l'utilisation de ce sort, qu'elles soient posées maintenant.

Ismaël attendit quelques minutes, le temps que les élèves cogitent à ce qu'il venait de leur annonçer. Comme quoi, tout peut être mis à profit, tant qu'on possède un peu de matière cognitive. Bon, il leur avait expliquer le comment du pourquoi, et le faire du sortilège, maintenant l'arrêt.

- Pour ce qui est d'arrêter ce sort, il vous suffit d'incanter un "Finite Incantatem". Mais attention à votre position lors de ce désenchantement, car si vous êtes à découvert, vous risquez de devenir une cible pour votre adversaire, quelqu'ils soient...

Ismaël écouta la prise de notes de ses élèves.. Le bruit des plumes qui grattent et noircissent un parchemin.. Quel bonheur ! Au moins, pendant ce temps, on pouvait faire que son esprit s'égare et se perde. Lorsque ces grattement de plumes furent terminé, Ismaël reprit la parole.

- Pour terminer ce cours, et mettre un exercice pratique, je voudrais que chacun d'entre vous tente de créer à tour de rôle un brouillard. Et qu'après réussite, qu'il le stoppe avec le sortilège approprié. Je viendrais à coté de chaque élève qui le fait, afin de surveiller vos gestes et paroles.. Maintenant, faites chacuns et chacunes honneur à votre maison !

Ismaël se tut, laissant la rumeur s'évanouir, et allant d'office, sa baguette prête à stopper un sortilège mal prononcé, vers le premier lanceur...


HRP/ Lors de votre RP, je souhaite que vous précisiez que mon personnage est à coté du vôtre, et que selon vos envies, il vous aide à réussir ou à stopper un mauvais lancement. Chaque Rp suite au mien, en rapport avec ce cours, fera gagner à votre maison 5 points. Cordialement, /HRP
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°8 - Page 3 Empty
Re: Cours n°8
Invité, le  Lun 13 Sep - 18:25

Et voilà : 10 points de marqués pour les Serpents grâce à Ridiculus Bright ! Ils étaient, il fallait l’avouer, mérités, ces 10 points. La réponse était des plus correctes. D’ailleurs, le Professeur félicita l’élève et n’ajouta rien de plus sur la définition même du sortilège. Cependant, il la compléta avec une explication sur son utilisation. Lily écouta avec fascination les différentes possibilités de rendre ce sortilège, à première vue banal, bien plus dévastateur. Elle se demanda si, en plus de l’acide ou du feu, le brouillard pouvait être transformé en une fumée suffocante. C’est perdue dans des théories douteuses qu’elle écouta l’invitation d’Ismaël à mettre en pratique ce sortilège. Ne voyant personne pour être volontaire, elle ne patienta pas une seconde de plus et se leva, attendant que le Professeur la rejoigne. Lorsqu’il fut à son côté, une pointe d’impatience fit son apparition : elle adorait les sortilèges de ce genre, permettant de bluffer et d’user de malice face à un adversaire des moins malins. Quoi de plus délicieux que d’enlever la visibilité de son ennemi pour mieux le surprendre par derrière ! Baguette à la main, elle posa les yeux sur le jeune homme debout à sa gauche et patienta le temps qu’il lui fasse signe de se lancer. Un petit hochement de tête encourageant l’invita à démarrer l’exercice. Lily se concentra quelques secondes : ses yeux se firent légèrement sombres, son regard fixé sur un point imaginaire. Un petit sourire en coin cependant subsista sur ses lèvres, affichant clairement l’amusement et la curiosité non dissimulés que les exercices pratiques lui inspiraient. Visualisant parfaitement le résultat espéré, elle lança d’un ton froid et déterminé un Promptus Nebulae qui résonna dans la salle de classe silencieuse. Comme un troupeau au grand galop, un épais nuage envahit la pièce en tourbillonnant, remplaçant l’atmosphère douce et agréablement chaude de cette matinée ensoleillée par un voile opaque, froid et humide. Lily avait déjà observé des brouillards bien plus aveuglants grâce à ce sortilège, mais elle fut plus que satisfaite du sien. Il était dense, enveloppait la totalité de la pièce et permettait à peine d’apercevoir ses propres pieds. La mine réjouie, elle sentit les fines gouttelettes chatouiller son visage et se déposer sur ses mains. La jeune sorcière tourna sur elle-même pour juger du résultat et adressa un sourire satisfait à Ismaël. D’un signe de tête, il lui signifia que l’exercice était fini et qu’elle devait y mettre un terme. Dommage, la jeune fille aurait adoré s’essayer à quelques dérivés de ce sortilège. Déçue, elle pointa sa baguette devant elle.

" Finite Incantatem ! "

Le brouillard se dissipa, comme évaporé. La pièce retrouva sa clarté et sa douceur ; Lily essaya de retrouver un semblant de coiffure en passant ses doigts dans ses cheveux…

Le Professeur s’avançait déjà vers l’élève suivant et la jeune fille se résigna à accueillir la prochaine vague de brouillard, imaginant avec appréhension à quoi allait bien ressembler ses cheveux lorsqu’une dizaine de vagues humides seraient tombées sur ses boucles…
Contenu sponsorisé

Cours n°8 - Page 3 Empty
Re: Cours n°8
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Cours n°8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.