AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 4
Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Mar 19 Oct - 19:04

Je me demandais toujours qu'elle était les premières impressions générale sur ma personne, et pour me rassurer, je passais plus de temps à me préparer. L'heure tourne, et c'est quand les bruits s'atténuèrent dans les couloirs que je réagis. Les élèves était en cours. Et comme à chaques premiers cours de l'année, j'étais en retard.

- Allez, on va se dire que sa suffit. Let's go !

Un regard rapide sur mon emploi du temps... et une longue réflexion, j'ai déjà fait ce chemin, mais il n'est toujours pas encré. Après plusieurs hésitations, j'aperçus la salle. Activa le pas et toqua à la porte. La porte ouverte, une salle pleine, mais par chance une table de libre sur la rangée de droite.

- Bonjour, excusez moi de mon retard, j'ai pas encore bien mémoriser les salles. Je vais me faire une carte pour demain, héhé.

Assis, et le livre sur la table, je continua de fouiller dans mon sac. J'avais oublié ma baguette, quelle tête en l'air, j'espèrais qu'elle soit dans mes affaires. Je ne veut pas d'une 7ème baguette. Par chance, je n'en vu pas sur les tables, je supposa donc que c'était un cours de théorie.

- Pardon, mais c'est un cours théorique ou je vais pouvoir revoir ma théorie de la mémoire ? demandais-je à l'élève le plus proche, avec un léger sourire, pour souligner le mauvais jeu de mots habituel intégré dans mes phrases.

Réponse affirmative, soulagement. Je tournis la tête vers le tableau, en ayant au préalable fait un aperçu de ma classe. Quelques jolies filles y trainaient, enfin bon, je devais me concentrer sur le cours. Les filles m'avaient apporté trop de problèmes les années présentes. C'est mauvais d'être amoureux.

- Reprend toi ! me murmurais-je, quand un élève se retourna. Pardon...

Honteux j'étais, honteux, on allais me prendre pour qui ? Bref, je me détournas du sujet comme je le pouvais en admirant la classe. Une ambiance propre au défense, une professeur à l'aura sympathique, et une salle bien tenu. Le cours pouvait commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Mer 20 Oct - 12:08

Les discussions allaient bon train en attendant le début du cours, certains élèves arrivaient encore, d'autres parlaient de la forêt interdite, Fergus ne savait pas ce qu'il pouvait y avoir la bas de si dangereux pour qu'elle soit interdite d'accès. Pour sa part il était content de converser avec Emma, il l'écoutait attentivement lorsqu'elle lui répondit

- Oui moi aussi, c'est pour cela que je me suis plus tournée vers toi, tu as le même âge que moi et tu as l'air beaucoup plus sympathique que certains que j'ai croisé dans le couloir...Je me plaît beaucoup dans ma maison, elle est très accueillante tu sais...J'espère qu'il en est de même pour toi.

Fergus était content de savoir qu'elle se plaisait dans sa maison, il s'était souvent demandé pourquoi il y avait cette répartition plutôt que tout le monde ensemble.

"Oui j'ai été bien accueilli par une préfète de ma maison mais je n'ai pas encore vu quelqu'un de mon âge chez les Poufsouffles, je n'ai peut être pas bien regardé. Et sinon avant de venir à Poudlard tu habitais dans le monde des sorciers ou chez les moldus ?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Mer 20 Oct - 12:44

- Debout ! caqueta une voix grinçante, perçant le silence qui régnait dans le dortoir des Gryffondors. Millie Watson ouvrit lentement les yeux et abattit avec force son point sur son réveil. Le petit engin se cassa net pour se reformer quelques secondes plus tard. La Magie, ça pouvait être bien pratique et... particulièrement agaçant ! Tout en maudissant le nouveau cadeau de sa mère, la brunette se leva et fila sous la douche. Elle traîna un peu sous l'eau chaude puis s'habilla en claquant des dents. Elle se brossa vigoureusement ses cheveux qui refusaient obstinément de se lisser. Elle avait du temps devant elle et avait envie de tenter une nouvelle expérience. Elle sortit donc sa baguette de sa poche et la pointa vers sa chevelure brune en murmurant une formule magique apprise hier. Malheureusement, la fatigue n'avait pas totalement disparu et le froid continuait de la faire claquer des dents. Lorsqu'elle se regarda dans le miroir, elle vit que les pointes de sa coupe lutine avaient prises une belle teinte violette. N'ayant vraiment pas envie de se refaire un shampoing, elle sortit du dortoir et alla directement dans la Grande Salle. Ses amies la réconfortèrent en lui assurant que cette nouvelle "teinte" lui allait à ravir. Elle se dirigea ensuite vers la salle de Métamorphose sans trop se presser, étant partie en avance. Lorsqu'elle arriva devant la pièce, elle ne vit personne ce qui la surprit. Elle regarda dans son emploi du temps et... fit demi-tour en courant, se précipitant vers son cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle dévala plusieurs escaliers, se faufila dans les couloirs encombrés sans ralentir et se retrouva essoufflée devant une porte entrouverte. Elle s'avança et balaya la pièce du regard : deux Gryffondor, un Poufsouffle, un Serpentard et un Serdaigle. Au moment où elle entrait elle entendit celui-ci dire :

- Une petite excursion dans la forêt interdite alors? C'est la-bas où on a le plus de chance de croiser des créatures qu'on devra peut-être affronter. Qui plus est elles auront l'avantage du terrain, contrairement à nous puisque nous ne vivons pas dans la forêt donc ça sera un excellent exercice pour ceux qui se sentent suffisamment courageux.

Il y allait avoir de la pratique ? Et une excursion dans la Forêt Interdite ? Ravie, la jeune fille alla s'installer à une des dernières table livres. Elle avait toujours adoré les "montées d'adrénaline" et que ce soit dangereux ne l'arrêtait nullement. De plus, elle excellait dans les sortilèges et avait très envie d'apprendre de nouveaux sorts qui lui permettrait de se défendre ou d'attaquer.
Elle se dirigea vers le professeur et lança d'une voix claire :

- Bonjour Professeur. Je suis désolée d'être en retard, je m'étais trompée de salle.


Elle se glissa à l'une des toutes dernières places libres, près d'un Serpentard et d'un Gryffondor en espérant qu'elle n'allait pas faire perdre de point à sa chère maison. Elle tourna ensuite son regard vers le tableau et sortit parchemins et plumes de son sac. Coup de chance, elle tomba sur un miroir et en profita pour vérifier si ses mèches violettes avaient disparues. Ce n'était malheureusement pas le cas et elle fusilla du regard le dossier de la chaise du Serpentard qui se trouvait juste devant elle, ne pouvant s'en prendre qu'à elle même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Mer 20 Oct - 13:01

- Oui j'ai été bien accueilli par une préfète de ma maison mais je n'ai pas encore vu quelqu'un de mon âge chez les Poufsouffles, je n'ai peut être pas bien regardé. Et sinon avant de venir à Poudlard tu habitais dans le monde des sorciers ou chez les moldus ?

- Je suis contente pour toi ! Je suis sûre qu'il y a plusieurs Poufsouffles de notre âge ! Moi non plus tu sais...Je connais plusieurs Gryffondor mais pas de mon âge...Enfin, cela ne m'empêche pas de discuter avec eux ! Ils sont très sympathiques. répondis-je chaleureusement.

Soudain, une autre Gryffondor arriva dans la salle, elle s'excusa de son retard et Emma dit précipitamment à Fergus :

- Elle, c'est Millie. Elle n'est pas mon âge mais je lui ai déjà parler, elle est à Gryffondor.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Mer 20 Oct - 22:48

Il était tôt ce matin là lorsque le réveil d'Alicia retentit dans sa chambre. La jeune fille se réveilla rapidement et éteignit l'objet faisant un bruit véritablement strident. Elle se leva ensuite, prit ses affaires et alla se préparer pour être certaine de ne pas arriver en retard. Cela ferait certainement mauvaise impression et puis de plus, le fait de faire perdre des points à sa maison par un simple retard qui aurait pu être facilement évité. Une fois prête, la jeune Kingsleigh retourna dans les dortoirs afin de prendre ce qu'il lui fallait pour le cours, puis elle sortit à nouveau et se dirigea d'un pas assez rapide vers la salle du cours de Défense Contre les Forces du Mal.

Au bout de quelques longues minutes de marche, la jeune fille arriva enfin devant la salle où elle avait dû se rendre. Il n'y avait pas de doute possible là dessus, puisqu'elle avait reconnu le professeur, Arya Wolf. Elle afficha un très léger sourire, heureuse d'être arrivée à l'heure, puis entra dans la pièce. Par simple précaution, ne sachant pas si elle était réellement arrivée à l'heure ou non en voyant le nombre d'élèves déjà présents dans la salle, elle préféra s'excuser, par politesse également.

- Bonjour. Excusez-moi pour le retard, j'ai mis du temps à trouver la salle.

D'un côté, la jeune fille n'avait pas raconté n'importe quoi, vu qu'elle avait failli se perdre en venant ici. C'était fou comme de temps en temps on pouvait se perdre même en connaissant un endroit quasiment comme sa poche... La magie... Sincèrement, c'est une chose fascinante. Alicia alla ensuite s'assoir à une table, posant ses affaires devant elle. Pendant quelques instants, elle observa les gens se trouvant déjà dans la salle de classe, regarda si de nouveaux élèves n'arrivaient pas, mais fidèle à son habitude, la jeune Kingsleigh sombra vite dans ses pensées. C'était facilement visible, puisqu'elle faisait abstraction de quasiment tout ce qui l'entourait. Après tout, qui ne s'est jamais perdu dans ses pensées, volontairement ou non...?

La tête posée sur sa main, son coude posé sur la table, Alicia avait le regard vague, explorant les méandres infinies de son esprit et de ses pensées. Malgré le fait qu'elle semblait totalement déconnectée du monde qui l'entourait, elle entendait toutes les conversations des gens qui se trouvaient autour d'elle. Il ne faut jamais se fier aux apparences, non? Sa fatigue matinale se faisant très légèrement ressentir, la Kingsleigh bailla rapidement en mettant sa main devant sa bouche, puis elle cligna des yeux pour tenter de chasser ce sentiment de manque de sommeil. Il fallait maintenant attendre le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Sam 23 Oct - 15:46

Qu'elle était belle cette journée.. Non pas à cause du beau soleil d'Automne qui se levait derrière les montagnes du Nord de l'Angleterre mais plutôt à cause de ce qui attendait Kyle pour ce début de matinée: un cours de Défense contre les Forces du Mal. La meilleure matière qu'il pouvait exister à Poudlard. Qui refuserait d'apprendre des sortilèges utiles pour la défense? Qui refuserait de pouvoir se servir de sa baguette en cours alors qu'il était interdit de le faire dans les couloirs de l'école? Personne. Chaque élève attendait impatiemment le cours de Défense contre les Forces du Mal. Kyle était sûrement celui qui l'attendait le plus. C'était dans cette matière qu'il était le plus compétent et c'était cette matière qui pouvait faire de lui un excellent sorcier et un excellent Phénix. Il s'était levé alors que les rayons du soleil n'avaient pas encore pénétré dans le dortoir. Sa montre moldue, sur son chevet, était toujours bloquée sur 08h34, heure à laquelle il avait pénétré pour la première fois dans l'enceinte de Poudlard. Mais l'habitude était là pour remplacer son réveil. Il se dirigea vers la sortie du dortoir, et revînt une quinzaine de minutes plus tard, après être passé dans la salle de bain. Il attrapa ses affaires de cours, comme chaque matin, et ressorttr de la chambre, remarquant au passage que ses camarades de dortoir étaient tous déjà levés..

Arrivé au rez de chaussée du château, Kyle passa la porte de la Grande Salle et alla s'asseoir à la table des Serdaigle. Il y prit un petit déjeuner très garni (avec, comme toujours, des œufs brouillés ou encore du bacon) puis se leva une petit demi-heure plus tard pour se rendre en cours. Il n'avait pas regardé l'heure mais ne se pressa pas, étant sûr qu'il n'était pas en retard pour un cours comme les Défenses contre les Forces du Mal. Il traversa une bonne partie du château seul, admirant au passage certains tableaux qu'il n'avait jamais vu auparavant en passant dans certains couloirs. Il se demandait si toutes les personnes vivant dans ces tableaux avaient un lien ou un passé avec Poudlard, ou s'il ne s'agissait uniquement de décors venant de l'extérieur. En tout cas, tous ces personnages étaient différents (on retrouvait autant des chevaliers que des femmes du XXème siècle) et ce n'était pas inutile de prendre le temps de les regarder. Le Serdaigle arriva enfin devant sa salle de cours, n'ayant pas eu de problèmes de repérages à travers le château (comment oublier la salle de sa matière préférée?). Il frappa à la porte et après ouverture de cette dernière, ce fut avec un grand étonnement qu'il remarqua qu'il était le.. dernier arrivé.


-Eh.. Désolé de mon retard, professeur. Je suis Kyle Connor.

Ces derniers temps, c'était une habitude pour le jeune Préfet d'arriver en retard ou en dernier en cours. Il ne patienta pas et alla s'asseoir à une table vide. Après s'être posé sur la chaise, il remarqua que le professeur n'était autre que.. Arya Wolf, une de ses amies Phénix. Elle était nouvelle mais on lui avait déjà fait part de son entrée dans l'Ordre. Le Serdaigle sortit ses affaires et copia sur sa feuille de parchemin le titre du cours, qui allait vraisemblablement parler des Loups-Garou. C'était certes moins bien que de faire de la pratique et d'utiliser sa baguette, mais c'était tout de même un sujet très intéressant qui pourrait servir aux élèves dans le futur..
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Arya Wolf, le  Sam 23 Oct - 23:48

Arya salua successivement les différents élèves qui rejoignirent son cours. Elle nota la présence de ceux qui étaient là, en fonction de ce qu'elle savait sur chacun d'eux, ainsi que l'absence des autres. Récupérant une petite montre magique en argent dans sa poche, elle vérifia l'heure. Le début officiel du cours était passé depuis quelques minutes, et il était temps de commencer. Elle jugea avoir laissé suffisamment de temps à tous pour arriver. Repoussant le registre des inscrits sur un coin de son bureau, elle saisit sa baguette et, d'un geste, ferma la porte de la salle à l'autre bout de la pièce. Puis, elle enchanta sa craie et se leva, faisant le tour de son bureau, avant de prendre la parole d'une voix claire.

"Bien, je vous souhaite une fois de plus le bonjour à tous. Je suis le professeur Wolf, et je suis à présent la nouvelle enseignante de votre cours de Défense contre les Forces du Mal. Au cours de cette année, nous allons alterner cours théoriques et pratiques, aussi je vais vous prier d'avoir toujours sur vous de quoi pratiquer l'un ou l'autre lorsque nous entamerons un nouveau sujet. J'ai également prévu des révisions théoriques et pratiques de ce que vos professeurs précédents ont pu vous enseigner. Mais à présent, je crois que l'heure est largement venue. Vos camarades ont eu tout le temps nécessaire pour venir, aussi allons-nous commencer sans les derniers retardataires.

Sans plus attendre, elle se retourna en direction du tableau noir. D'un coup de baguette, elle envoya la craie léviter jusque là, puis l'objet commença à tracer tout seul le plan du cours. La jeune femme s'en détourna, laissant son sortilège se débrouiller. Elle laissa un petit moment de silence, le temps que ses élèves prennent note du plan, après quoi, elle reprit la parole afin de ne pas leur faire simplement copier bêtement ce qu'ils pouvaient avoir sous les yeux. Elle espérait que tout se passerait bien, et qu'elle serait capable de leur donner un niveau satisfaisant dans sa matière. Prenant une inspiration, elle se lança.

- Comme vous pouvez le voir, le sujet de ce cours sera les loups-garous. Pour cela, ouvrez vos livres à la page 247, afin d'avoir un support supplémentaire. Dans un premier temps, nous verrons l'aspect historique du loup-garou, après une petite introduction au sujet. Ce cours sera donc théorique, et pourra éventuellement être lourd. Prenez vos notes avec grand soin, et je vous prierais d'être attentifs. Vous serez malgré tout sollicités par des demandes de ma part afin de tester vos connaissance sur le sujet. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Mais ne m'interrompez pas toutes les deux minutes avec vos demandes, merci beaucoup.

Elle jeta un léger regard à Septimus Newman. Il semblait être du genre à poser une tonne de questions, elle en avait déjà eu un bon aperçu pendant qu'ils attendaient que le cours commence. Elle leur laissa le temps d'assimiler ce qu'elle venait de leur dire, puis elle alla s'asseoir sur le bord de son bureau, pour être commodément installée. Elle jeta à peine un vague regard à ses préparations de cours, connaissant son sujet par coeur. Etre brillante avant du bon, parfois... Dans l'intervalle, sa craie avait fini de tout écrire au tableau, et revenait vers elle en lévitant. Elle ouvrit la main, et le petit bâtonnet blanc vint s'y poser docilement.

- Le loup-garou, ou lycantrhope, signifie homme-loup, et vient du mot saxon werewolf. Le garou est un homme ayant la capacité de se transformer en une créature anthropomorphe proche du loup durant les nuits de pleine lune. C'est l'une des créatures magiques les plus connues des Moldus, tout comme le sont les vampires, les licornes ou les dragons. Depuis des siècles, ils hantent leur imaginaire, et notre quotidien, quoique leur nombre ces temps derniers a-t-il eu tendance à diminuer légèrement. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, puis se sont étendues à de nombreux pays européens et plus récemment, au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des hommes-loups maléfiques possédant les capacités du loup et de l’humain à la fois, une force colossale, et une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit. Ils ne se rappellent généralement plus leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine.

Elle s'interrompit afin de leur laisser le temps de prendre quelques notes. Ceci leur servirait d'introduction au cours, et elle verrait après cela ce que sorciers et Moldus avaient pu savoir de ces créatures au cours de l'Histoire, sans toutefois aller trop avant dans l'historique, ce qui était du ressort de leur professeur d'Histoire de la Magie. Une fois qu'elle fit que tous avaient terminé d'écrire, et attendaient la suite, elle se décida à leur poser une première question, afin de tâter le terrain et de voir quelles connaissances ils possédaient.

- Pour commencer, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences fondamentales entre un Animagus et un loup-garou?"

Question amusante s'il en était, puisqu'elle était elle-même une Animagus prenant la forme d'une louve au pelage d'un gris brumeux...
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Roxanne Jones, le  Dim 24 Oct - 0:15

Elwaen lâcha un soupir discret avant de répondre, sans prendre la peine de lever la main.

-La différence réside dans le fait qu'un animagus choisit de se transformer. Or le Loup-garou subit sa transformation, et ce que les soirs de pleine-lune comme vous l'avez souligné . On peut aussi noter le fait que les animagi n'ont pas tous le même animal totem. De plus, comme l'a gentiment souligné Septimus avant le début du cours, les transformations des loup-garous sont douloureuses, car le corps humain n'est pas fait pour les supporter.

La question était trop simple, mais la présence de premières années la justifiait. Elwaen avait parlé distinctement et assez lentement pour que les fous de la gratouille aient le temps de noter.
Septimus Newman
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup arctique



Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Septimus Newman, le  Dim 24 Oct - 0:22

[A quelques minutes près, je répondais avant toi Elwaen^^]


Des élèves retardataires arrivaient au compte goutte, des discussion, toujours aussi nombreuses, et une attente interminable avant le début du cours! Septimus voulait savoir jusqu'où allait les connaissances de la jeune femme mais il ne le saurait qu'au début du cours... qui trainait à venir. Enfin il n'allait pas s'en plaindre. Cela lui laissait tout le temps d'observer sa nouvelle professeur, une des femmes les plus charmantes qu'il avait jamais rencontré. Dommage qu'il soit un élève!
Enfin ce ne serait pas éternel et puis... Secouant la tête avec un sourire, il observa sa classe, plus particulièrement son camarade serpentard. Par bien des aspects, ce jeune homme lui rappelait son vieil ami Ismaël. L'aigle ne savait pas quel voie il avait fini par prendre, tous deux hésitant grandement entre mangemort et auror. Deux professions d'avenir si on écoutait chacun des deux camps. Juste un moyen comme un autre de parvenir à ses fins pour lui.
Après tout, la magie n'était pas néfaste, seul l'utilisateur l'était. Les mots étaient pareils. On pourrait très bien imaginé que c'était les mangemorts les gentils souhaitant débarrasser le monde du plus grand mal qu'il ait connu. Les actes étaient la pour démontrer le contraire. Il observa plus particulièrement l'enseignante, se demandant, cette fois si, dans quel camps elle se trouvait. Il ne put rien en déduire avant que le dernier retardataire arrive et qu'elle annonce justement le début du cours tant attendu.


-Génial, murmura-t-il.

Elle commença bien évidemment par leur parler de ses cours et du programme qu'ils verraient ensemble. Elle enchaîna très rapidement par une sorte d'avertissement que le sorcier trouva surtout destiné à un serdaigle en particulier. Prouvé d'ailleurs par son regard qui se posa sur lui! Il ne devait pas avoir marqué des points auprès d'elle en la harcelant de questions. Il devrait se rattraper par la suite.
Finalement, elle commença véritablement le cours, d'abord par un petit rappel historique. Ensuite par une question toute simple mais néanmoins crucial. Il prit donc le taureau par les cornes et répondit immédiatement. Il fut cependant devancé par le serpentard


-La différence est toute simple mais elle est crucial. Un loup-garou ne se transforme que les nuits de pleine lune, en loup évidemment, et ne peut rien contre cette transformation. Au contraire de l'animagus qui se change à volonté en un animal donné. Le loup-garou ne se contrôle pas, l'animagus si. A noter qu'un animagus ne peut être un loup-garou, et inversement.

Septimus sourit à sa professeur et pour illustrer ses propos, il se leva. Ensuite, sous les yeux de la classe, il se changea en loup. Sous cette forme, ses sens plus développés perçurent une autre présence, plus réconfortante. Une louve. Ensuite, il hurla, plus faiblement que lors de ses sorties nocturnes, histoire d'effrayer un peu les plus jeunes. C'était toujours marrant de les voir sursauter. Il retrouva ensuite rapidement sa forme humaine, toujours le sourire aux lèvres.

-Mais je crois que ma démonstration était inutile, n'est ce pas madame?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 24 Oct - 0:48

Alicia était déjà assise à sa place depuis quelques minutes lorsque celle qui était leur nouvelle professeur de Défense contre les Forces du Mal prit la parole. Elle annonça que le cours allait commencer sans attendre les derniers retardataires. D'un côté, elle n'avait pas tort. Attendre toujours l'arrivée des derniers était pour la jeune Kingsleigh un réel supplice lorsqu'elle n'avait rien à faire. Enfin, pour l'instant, il n'était plus temps de réflexion inutile vis-à-vis des potentiels retardataires ou des motifs qui pourraient les avoir retenus en ce début de matinée. Dès lors que la jeune fille vit son professeur se rapprocher une nouvelle fois du tableau tout en commençant à écrire le cours. Se saisissant rapidement de sa plume et de tout ce qui lui serait nécessaire pour écrire le cours, Alicia se mit à retranscrire ce qui était écrit au tableau sur ses feuilles.

Alors qu'elle venait à peine de terminer d'écrire ce qui servirait très certainement d'introduction, la jeune Poufsouffle entendit la question qui fut posée par Mlle Wolf. Réagissant au quart de tour, Alicia leva la main, sachant déjà quoi répondre. La question était très simple, le livre qu'elle avait lu pendant les vacances parlait justement des loups-garous. Seulement, la jeune fille fut devancée par un Serpentard qui ne prit même pas la peine de lever la main pour répondre, puis par un Serdaigle qui répondit avant de faire une sorte de démonstration, qu'elle trouva par ailleurs fort inutile, en se transformant en loup. Attendant qu'il ait fini de se pavaner tel un paon faisant la roue, Alicia prit ensuite la parole en voyant le regard du professeur se tourner vers elle.


- Un loup-garou se transforme les soirs de pleine lune, contre son gré, en un loup ou bien en une créature d'apparence mi humanoïde, mi lupine. Lorsqu'il est transformé, il ne se souvient plus de qui sont ses amis et n'hésiterait pas à les tuer en quelques instants. Il est privé de toute conscience humaine et est habité de pulsions meurtrières qu'il a du mal à contenir pour la plupart du temps. Un animagus, quant à lui, peut choisir de se transformer quand bon lui semble et garde toute preuve d'humanité. Un animagus d'ailleurs n'est pas forcément un loup, mais l'animal étant le plus proche de nous, de notre état d'esprit. C'est en quelque sorte une forme de nous sous forme animale.

Elle arrêta de parler, continuant cependant de fixer Mlle Wolf. La jeune fille était certaine à environ 90% que sa réponse était exacte, mais vu que deux personnes avaient répondu avant elle, peut-être que sa réponse ne serait pas prise en compte... D'un côté, ce ne serait pas très juste, mais parfois, mieux vaut se dire qu'on fera mieux à la question suivante, plutôt que de mal prendre la " défaite " subie à la première question posée par le professeur... Et puis, il y en aurait certainement d'autres, alors bon, inutile de devenir anxieuse pour si peu. En tout cas, un cours concernant les loups-garous s'annonçait réellement très intéressant pour Alicia, car ayant lu un livre à ce sujet il y a peu, elle était certaine de bien s'en sortir. Il fallait juste ne pas faire comme les autres et ne pas faire attention aux potentielles moqueries vis-à-vis de son statut de fille de Moldus.

La jeune Kingsleigh attendit donc d'entendre à nouveau la voix du Professeur Wolf pour savoir ce qui allait se passer. Les deux autres allaient-ils continuer d'agir ainsi pendant tout le cours, ou bien feraient-ils preuve d'un peu plus d'humilité? C'était une question que se posait Alicia en ce moment même, alors qu'elle voyait du coin de l'oeil celui qui venait de se transformer en loup arctique. Certes, cela pouvait paraître impressionnant pour tout ceux n'ayant jamais vu d'aussi près une transformation d'un animagus, mais pour tout ceux qui en savaient déjà un minimum sur le sujet, cette effusion de vantardise n'était que pure fantaisie destinée à tenter d'impressionner Mlle Wolf.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 24 Oct - 8:53

Le professeur commenca par faire une courte introduction sur les loups-garous et Emma prit note. Elle nous demanda également :

- Pour commencer, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences fondamentales entre un Animagus et un loup-garou ?

Elwaen répondit aussitôt suivit de Septimus et de Alicia.

- La différence réside dans le fait qu'un animagus choisit de se transformer. Or le Loup-garou subit sa transformation, et ce que les soirs de pleine-lune comme vous l'avez souligné . On peut aussi noter le fait que les animagi n'ont pas tous le même animal totem. De plus, comme l'a gentiment souligné Septimus avant le début du cours, les transformations des loup-garous sont douloureuses, car le corps humain n'est pas fait pour les supporter.

- La différence est toute simple mais elle est crucial. Un loup-garou ne se transforme que les nuits de pleine lune, en loup évidemment, et ne peut rien contre cette transformation. Au contraire de l'animagus qui se change à volonté en un animal donné. Le loup-garou ne se contrôle pas, l'animagus si. A noter qu'un animagus ne peut être un loup-garou, et inversement.

- Un loup-garou se transforme les soirs de pleine lune, contre son gré, en un loup ou bien en une créature d'apparence mi humanoïde, mi lupine. Lorsqu'il est transformé, il ne se souvient plus de qui sont ses amis et n'hésiterait pas à les tuer en quelques instants. Il est privé de toute conscience humaine et est habité de pulsions meurtrières qu'il a du mal à contenir pour la plupart du temps. Un animagus, quant à lui, peut choisir de se transformer quand bon lui semble et garde toute preuve d'humanité. Un animagus d'ailleurs n'est pas forcément un loup, mais l'animal étant le plus proche de nous, de notre état d'esprit. C'est en quelque sorte une forme de nous sous forme animale.

Emma savait très bien que toute leur réponse étaient bonnes, c'est pour cette raison qu'Emma ne voulut pas en rajouter pour la simple et bonne raison qu'elle ne serait sans doute pas prise en compte donc elle se tut et attendit que le professeur prenne la parole pour poser sans doute d'autres questions. Il fallait qu'elle soit encore plus vive pour réussir à répondre à une question. La prochaine sera la bonne.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Arya Wolf, le  Dim 24 Oct - 11:38

Arya n'eut pas longtemps à attendre pour que ses élèves trouvent une réponse à sa question... mais pas exactement comme elle l'attendait. Le Serpentard prit la parole en premier, sans même demander la parole et attendre qu'elle lui donne l'autorisation de répondre à la question. Il avait en plus de cela un air de suffisance blasée sur le visage, qui montrait nettement qu'il trouvait la question trop simple.

"La différence réside dans le fait qu'un animagus choisit de se transformer. Or le Loup-garou subit sa transformation, et ce que les soirs de pleine-lune comme vous l'avez souligné . On peut aussi noter le fait que les animagi n'ont pas tous le même animal totem. De plus, comme l'a gentiment souligné Septimus avant le début du cours, les transformations des loup-garous sont douloureuses, car le corps humain n'est pas fait pour les supporter.

Elle haussa les sourcils, mais n'eut pas le temps de le reprendre, car Septimus, le Serdaigle, renchérit de plus belle. Il se débrouilla pour donner lui aussi une réponse plus ou moins complémentaire à celle de son camarade, également sans attendre d'avoir l'autorisation de prendre la parole. La jeune femme songea qu'elle allait devoir remettre quelques petites choses au point avant de continuer son cours, si elle ne voulait pas que cela devienne une compétition pour obtenir des points pour les différentes maisons.

- La différence est toute simple mais elle est cruciale. Un loup-garou ne se transforme que les nuits de pleine lune, en loup évidemment, et ne peut rien contre cette transformation. Au contraire de l'animagus qui se change à volonté en un animal donné. Le loup-garou ne se contrôle pas, l'animagus si. A noter qu'un animagus ne peut être un loup-garou, et inversement.

Et le Serdaigle ne s'arrêta pas là. Non content de donner lui aussi une réponse sans l'avis du professeur, il enchaîna avec une démonstration non sollicitée, en se transformant en loup arctique au plein milieu de la salle. Il poussa même la chose jusqu'à hurler un peu pour tenter d'intimider les autres élèves, avant de reprendre forme humaine, et de retourner à sa place. De l'esbroufe pure et dure, n'ayant aucun autre but, au fond, que d'épater la galerie.

- Mais je crois que ma démonstration était inutile, n'est ce pas madame?

Cette fois, mettre les choses au clair était plus que nécessaire, mais avant cela, Arya remarqua qu'une jeune fille de Poufsouffle attendait toujours l'autorisation de répondre, la main levée, et ce depuis que la question avait été posée. La professeur posa donc son regard sur elle et lui fit un petit signe de tête afin de lui accorder voix au chapitre.

- Un loup-garou se transforme les soirs de pleine lune, contre son gré, en un loup ou bien en une créature d'apparence mi humanoïde, mi lupine. Lorsqu'il est transformé, il ne se souvient plus de qui sont ses amis et n'hésiterait pas à les tuer en quelques instants. Il est privé de toute conscience humaine et est habité de pulsions meurtrières qu'il a du mal à contenir pour la plupart du temps. Un animagus, quant à lui, peut choisir de se transformer quand bon lui semble et garde toute preuve d'humanité. Un animagus d'ailleurs n'est pas forcément un loup, mais l'animal étant le plus proche de nous, de notre état d'esprit. C'est en quelque sorte une forme de nous sous forme animale.

La sorcière acquiesça. Leurs réponses étaient toutes justes, mais pour cinq petits points qu'elle comptait initialement attribuer à la question, elle allait devoir modifier un peu tout ça. Ensorcelant une plume, elle la fit se placer sur un parchemin afin qu'elle prenne note des différents points qui seraient retirés ou donnés aux diverses maisons durant son cours. La plume traça d'office un retrait de points pour Serdaigle en raison du retard de Miley. Et cela n'allait pas s'arrêter là...

- Vos réponses sont toutes exactes. Néanmoins, je tiens à mettre quelques petites choses au point. Pour commencer, dans mon cours, lorsque l'on veut prendre la parole, on est prié de lever la main et d'attendre d'être interrogé, et ce pour donner à tous sa chance de répondre. Aussi, même si votre réponse était pertinente, Mr Vandrake, je n'attribuerais aucun point à Serpentard en raison de votre intervention non sollicitée. Pour ce qui est de Mr Newman, je tiens à rappeler qu'en plus, l'usage de la magie dans les cours est interdit sans l'autorisation du professeur. En l'occurrence, votre démonstration n'était que pure fanfaronnade. Comme vous l'avez souligné, votre transformation était bel et bien inutile. De plus, je vous prierais à l'avenir de ne pas faire preuve avec moi de familiarité dissimulée sous une apparente politesse. Je retire donc dix points à Serdaigle pour votre show... Quant à Miss Kingsleigh, à qui il ne restait malheureusement plus grand chose pour répondre, je ne vois pas de reproche à faire. J'accorde donc les cinq points de la question à Poufsouffle.

Elle se tut, espérant qu'elle avait été claire, et qu'ils observeraient dorénavant une certaine discipline au sein de son cours. L'avertissement était plus que clair. A côté d'elle sur le bureau, la plume avait tracé quatre listes avec les noms des maisons, avec en dessous les points retirés et accordés à chacune, à qui ces opérations étaient dues, et pour quelles raisons. Décidant de clore l'incident, elle poursuivit son cours dans cette lancée en terminant son introduction par un commentaire des réponses qu'elle avait reçues.

- Cependant, en effet, vous avez tous bien souligné le fait que l'Animagus prend spontanément une forme animale, qui n'est pas forcément celle d'un loup, comme l'a dit Mr Vandrake. De plus, le loup-garou ne ressemble pas à proprement parler à un loup, il s'agit plutôt d'une créature à morphologie plus ou moins proche de celle de l'homme, avec des caractéristiques lupines. Une autre différence tient au fait que le lycan se transforme plutôt au moment de la pleine lune, mais certains sont capables de se transformer de façon indépendante, ce qui est très rare. Et pour finir, en effet, les loups-garous n'ont plus de conscience lorsqu'ils sont transformés, et n'obéissent plus qu'à leur désir de tuer, et recherchent le contact de leurs semblables. L'Animagus, en revanche, conserve son esprit humain à l'intérieur de son enveloppe animale."

Elle se tut afin de laisser bien le temps à tous de prendre note. Elle allait sous peu parler de l'aspect historique des loups-garous dans le monde de la magie et de celui des moldus, une partie assez complexe de son cours, et qui nécessiterait une grande concentration des élèves, ainsi qu'un bon apprentissage du cours après coup.
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Roxanne Jones, le  Dim 24 Oct - 13:49

Elwaen n'avait pas pu s'empêcher d'être méprisant dans sa réponse.

Il fallait que je me fasse remarquer... jura-t-il intérieurement.

Il râla contre lui-même en comprenant que sa réponse n'aurait aucun impact sur sa maison, étant donné qu'il n'avait pas su se débrouiller pour la formuler de façon polie. Il se tourna vers le professeur quand il entendit son nom.

- Cependant, en effet, vous avez tous bien souligné le fait que l'Animagus prend spontanément une forme animale, qui n'est pas forcément celle d'un loup, comme l'a dit Mr Vandrake

Il arqua un sourcil d'étonnement. il n'avait pas souvenir d'avoir dit ça.

C'est pas moi c'est Kingsleigh. grogna-t-il tout bas avant de siffler. Incompétente.

Il sentit alors le regard du professeur se diriger vers lui. L'aurait-elle entendu ? Pour se rattraper il leva la main pour poser une question. Après qu'elle l'eut autorisé à parler, il dit

-Excusez-moi, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Comment un loup-garou peut-il se transformer de lui-même et non sous l'effet de la pleine lune ? Et ceux qui y réussissent, gardent-ils une conscience humaine, ou deviennent-ils des bêtes ? Et dans ce cas comment font-ils pour se retransformer ?

Tout petit il avait entendu parler de cette capacité. Mais il n'avait jamais eu l'occasion d'avoir des réponses. Il s'arrêta dans son élan de questions, réalisant qu'il devenait ce qu'il avait toujours méprisé : un lêche-botte.
Il se rassit au fond de sa chaise et murmura un

-Non, rien. Laissez tomber...

Il se renfrogna sur lui même, fuyant le regard des autres. Il tenta de se distraire en jouant avec sa plume. Il la fit tourner sur elle même avec ses doigts. La pointe gratta le parchemins brutalement et l'éclaboussa d'encre.

C'est pas vrai... râla-t-il. Décidément c'était pas sa journée.

Il nettoya les dégâts d'un rapide mouvement de baguette puis se concentra sur le plafond, dont l'architecture semblait de plus ne plus intéressante pour lui.

J'éspère que Shin sera là tout à l'heure.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 24 Oct - 14:46

La professeur après une attente généreuse des élèves en retard commença son cours. Un air tranquille sous une sévérité apparente, sa craie virevoltant derrière elle. Je notais quelques points importants, bien que déjà connu, de la première partie du cours qui débutait dans une certaine ambiance de compétition. Les élèves apparemment inspirés de cette leçon prenaient la parole dès que cela était possible, parfois même d'une façon un peu trop exagérée à mon gout, qui fût justement réprimandé par Arya Wolf. Enfin bon, chacun son caractère. Je n'étais pas du genre à vouloir être meilleur que les autres en théorie, puisque que celle-ci n'était utile qu'à une éventuelle future pratique, où là je me forcerais d'exceller. Je releva la tête une fois finis d'écrire, le stylo toujours sur la feuille, une moitié de concentration sur le cours, l'autre sur un gribouillage de loup-garou, qui apparaissait sur la page 247. La prof' nous laissait d'assez long temps de pause afin de bien assimiler ses paroles.

- J'me demande comment on va mettre en pratique ce cours, ou si c'est juste histoire de s'informer. demandais-je à Alicia. Sans vraiment attendre de réponse.

Après tout, je nous voyait mal allez tâter du loup-garou. Surtout en compagnie des premières années. Alors je mis en œuvre ce qui me passait par la tête sur la feuille, un dessin sans vie puisque j'avais oublié ma baguette dans la valise. Attendant patiemment que les autres élèves aient fini de noter et que la professeur reprenne le fil du cours. D'un rapide coup de tête, je vis plusieurs élèves s'occuper à d'autres choses, dont le Serpentard maudire la tâche qu'il s'était faites sur son pull qui ne faisait que renforcer son air tendu.

- Eh mec, te renferme pas comme sa, faut bien quelques bourres méninges pour les premières années. J'suis sur qu'elle réserve un truc pour nous adressais-je à Elwaen, d'une voix que je voulait sympathique puisque ce dernier était déjà sur les nerfs.

Je posa ma tête sur mon coude, le regard vague à travers la fenêtre, l'oreille attentive à la reprise du cours qui se ferait dans les secondes qui viennent.
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Roxanne Jones, le  Dim 24 Oct - 15:31

-Eh mec, te renferme pas comme sa, faut bien quelques bourres méninges pour les premières années. J'suis sur qu'elle réserve un truc pour nous

Elwaen se tourna vers celui qui venait de lui parlait. C'était un Gryffondor, à peine plus jeune que lui. Il lui avait parlé d'une voix assez chaleureuse, amicale. Malheureusement pour lui, Elwaen n'était pas chaleureux, et en ce moment, encore moins amical. Il lui jeta un regard noir et souffla brusquement

-Est-ce que par mégarde j'ai laissé échappé le moindre signe montrant que je voulais entamer une conversation avec toi ? Je ne pense pas. Alors mêle toi de ce qui te regarde. Et ce que je demande, c'est pour moi avant, tout. Et même si Mlle Wolf préparait quelque chose de particulier pour "nous", je ne serais jamais avec toi. Sur ce fous-moi la paix, j'écoute le cours. Il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui le fasse.

Il lui lâcha un sourire méprisant et se retourna vers le tableau et le professeur.

[Hrp : j'aime rembarrer les gens, c'est pas seulement contre toi alex Wink ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 24 Oct - 16:01

[HRP : Je n'en attendais pas moins de toi, ne t'inquiète pas, je savais que j'allais me faire rembarrer :P.]

Une voix froide me sorti de mes pensées flou qui se baladait dans le ciel bleu clair d'Angleterre. Comme je m'y attendais, le Serpentard me répondu d'une façon méprisante, j'avais été naïf de croire qu'un dialogue pourrait se créer entre un membre de la maison verte et argent et la sienne. Pourtant frustré d'une telle réponse alors que je mettais efforcé de bien lui parler, je répondis avec un sourire, et une voix qui n'avait pas changer mais qui n'avait que pour but de ré-enchérir un peu plus son mécontentement.

- Ahah, okey. Écoutes le cours, j'avais pas conscience que t'était un élève modèle. On se rappelle à l'occasion. riais-je avec un sourire faussement amical.

Me rappelant que ma baguette était quelques couloirs plus loin, je préféra ensuite me taire. Sachant qu'il n'aurait pas d'hésitation à m'envoyer quelques sortilèges digne d'un septième année. Je m'en remit à mes pensées, le regard irrité jeté au dévolu sur le tableau de Mlle Wolf où la craie grinçait ses dernières écritures. Voilà une leçon de plus que les Loup-Garou pour l'heure, il ne fallait pas jouer l'ami avec un Serpentard, encore plus quand il n'était pas d'humeur. Puis il avait raison, si on ne m'avait pas parlé d'une telle façon j'aurais encore les yeux placardé vers la fenêtre.

- Tsss soufflais-je d'un air mécontent


Dernière édition par Alex Vinson le Dim 24 Oct - 17:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 2 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.