AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 4
Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 24 Oct - 16:01

[HRP : Je n'en attendais pas moins de toi, ne t'inquiète pas, je savais que j'allais me faire rembarrer :P.]

Une voix froide me sorti de mes pensées flou qui se baladait dans le ciel bleu clair d'Angleterre. Comme je m'y attendais, le Serpentard me répondu d'une façon méprisante, j'avais été naïf de croire qu'un dialogue pourrait se créer entre un membre de la maison verte et argent et la sienne. Pourtant frustré d'une telle réponse alors que je mettais efforcé de bien lui parler, je répondis avec un sourire, et une voix qui n'avait pas changer mais qui n'avait que pour but de ré-enchérir un peu plus son mécontentement.

- Ahah, okey. Écoutes le cours, j'avais pas conscience que t'était un élève modèle. On se rappelle à l'occasion. riais-je avec un sourire faussement amical.

Me rappelant que ma baguette était quelques couloirs plus loin, je préféra ensuite me taire. Sachant qu'il n'aurait pas d'hésitation à m'envoyer quelques sortilèges digne d'un septième année. Je m'en remit à mes pensées, le regard irrité jeté au dévolu sur le tableau de Mlle Wolf où la craie grinçait ses dernières écritures. Voilà une leçon de plus que les Loup-Garou pour l'heure, il ne fallait pas jouer l'ami avec un Serpentard, encore plus quand il n'était pas d'humeur. Puis il avait raison, si on ne m'avait pas parlé d'une telle façon j'aurais encore les yeux placardé vers la fenêtre.

- Tsss soufflais-je d'un air mécontent


Dernière édition par Alex Vinson le Dim 24 Oct - 17:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 24 Oct - 17:16

Phoebe marchais tranquillement vers son cours de défense contre les forces mal tout en se demandant ce qu’elle allait voir dans son cours. Elle savait qu’elle était en retard mais elle avait tout de même une bonne raison. Une élève de première année s’était fait une entorse et la jeune sorcière l’avait conduit jusqu'à l’infirmerie. L’infirmière lui avait donné un papier pour justifier un retard en recommandant à la jeune fille de me dépêcher. Phoebe songeai qu’elle avait un peu, beaucoup de retard et qu’il fallait se reprendre en main le plus rapidement possible. Ce n’était pas parce qu’elle était nouvelle dans cette prestigieuse école qu’elle devait pour autant arriver en retard à presque tout ces cours.

Bref Bee arriva à son cours avec plusieurs minutes de retard, s’excusa au professeur et déposa le papier sur un bureau. Puis elle prit place non loin d’un Gryffondor. Sa tête lui disait quelque chose mais elle devait se dépêcher à noter ce que la prof disait à propos des loups garous. En même temps elle se demandait pourquoi le jeune homme aux cheveux bruns. Soudain la réponse apparu dans sa tête. Un garçon lui avait demandé de lui remettre sa baguette car il l’avait oublié. Bee pensait la lui remettre le soir ne sachant pas qu’elle allait le croiser plus tôt. Par contre elle du attendre qu’il ait finis de ce faire rembarrer par un jeune Serpentard plutôt arrogant. *Rahhhh ces Serpy, impossible d’avoir une conversation normale avec eu *pensa-t-elle avec un peu de nostalgie. Elle ne pouvait pas réellement se plaindre puisqu’auparavant elle côtoyait des gens de ce genre. Phoebe se pencha vers le garçon et lui remis sa baguette en chuchotant :

-T’en fais pas pour lui c’est qu’un naze de toute façon. Je crois que ceci t’appartient.

La sorcière un petit sourire et tourna sa tête vers le tableau sans attendre que le jeune homme la remercie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 24 Oct - 18:30

Julian entra silencieusement dans la salle de classe. Il croisa alors le regard de la professeure qui lui fit signe de s’asseoir. Apparemment, elle avait été prévenue par le professeur qui l’avait gardé, un peu trop longtemps, à son cours d’avant. Le jeune Serpentard s’assit donc à une table libre vers le fond. Les autres élèves ne semblaient pas l’avoir remarqué. Il chercha rapidement des yeux les autres vert et argent, il n’en connaissait aucun mais l'un d'eux semblait se prendre la tête avec un autre élève, probablement un Gryffondor. Les yeux du troisième année se levèrent alors vers le tableau.

"Cours n°1: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense."

Ah les Loups-garous… Julian connaissait pas mal de choses sur cette espèce. Son père lui avait beaucoup parlé d’un certain Greyback. Ces humains qui se transformaient en espèce de Loup à la pleine lune.
Les autres élèves semblaient tous être en train d’écrire. Julian sortit alors ses affaires en soupirant et nota le titre. Il croisa alors les bras sur sa table et attendit la suite du cours, ne prenant pas la peine de demander ce qui s‘était dit avant son arrivée. Il recopierait plus tard s’il n’oubliait pas d’ici là.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 24 Oct - 19:05

Et bien, le cous était décidément très animé ! Après un petit monologue, le professeur posa une question et deux Serpentard répondirent sans autorisation. Un Serdaigle en rajouta une couche et en profita pour frimer un maximum, se transformant en loup ce qui était parfaitement inutile comme il l'avait dit lui même. Une Poufsouffle tenta également sa chance, mais en levant la main et sans fanfaronner. Arya Wolf remit les pendules à l'heure, retirant généreusement quelques points et un des Serpy qui avait répondu ne put s'empêcher de poser une nouvelle question. Il se rétracta cependant assez vite et rembarra le voisin de Millie.

- T’en fais pas pour lui c’est qu’un naze de toute façon. Je crois que ceci t’appartient, ajouta-t-elle en lui tendant une baguette.

Tout en continuant de prendre des notes, elle leva brièvement la tête et lança au Gryffondor :

- Laisse tomber. Les Serpy, plus ils sont désagréables et prétentieux, plus ils sont contents.


D'accord, il pouvait y avoir quelques exceptions mais pour l'instant, la plupart des vert et argent de ce cours semblaient coller tout à fait à cette description. Un autre Serpentard entra dans la salle et alla s'assoir au fond de la salle. Non mais pourquoi il y avait toujours plus de Serpentard que de Gryffondor dans les cours ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 24 Oct - 19:50

Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune Poufsouffle lorsqu'elle entendit le professeur mettre les choses au clair avec le Serpentard et le Serdaigle. L'un ne se voyait pas attribuer de points à sa maison pour avoir répondu correctement, l'autre perdait dix points à cause de son intervention magique sans autorisation. Alicia quant à elle, venait de faire gagner cinq points à sa maison. C'était une bonne chose. En effet, quoi de mieux que de rapporter quelques points en répondant correctement à des questions simples? En ce moment même, la jeune Kingsleigh remerciait son goût pour la lecture et son intérêt pour les cours, puisque grâce à cela, elle avait dévoré un ouvrage concernant les loups-garous en seulement quelques jours de vacances.

Elle fut tirée de ses pensées par la voix de Elwaen. Il venait de prononcer son nom, mais elle n'avait pas écouté pourquoi. Peut-être de la jalousie, qui sait? Après tout, se faire "devancer" par une personne plus jeune que lui et une fille qui plus est ne devait pas le ravir. Enfin, c'était ce que pensait Alicia lorsqu'elle le regardait. Il posa ensuite une série de questions, ce qui étonna quelque peu la jeune fille. Il se ravisa ensuite et se remit dans le fond de sa chaise, ne faisant rien d'autre que se remettre dans son rôle de Serpentard banal... Elle entendit ensuite la voix d'un autre garçon qui s'adressait à elle précisément. Elle tourna la tête vers lui tout en l'écoutant parler.


- J'me demande comment on va mettre en pratique ce cours, ou si c'est juste histoire de s'informer.

La réponse semblait tellement évidente, que la jeune fille ne lui répondit pas. Elle se contenta de hausser les épaules avant de tourner à nouveau la tête, reportant son attention sur le cours. Regardant vers le tableau, elle entendit le Gryffondor et le Serpentard se parler. Une personne arriva ensuite en cours, tenant un papier en main. Elle alla s'excuser, donna le papier au Professeur Wolf et alla s'assoir près du jeune homme brun qui avait adressé la parole à Alicia quelques minutes plus tôt.Par la suite, un autre Serpentard fit son entrée dans la salle de classe, dérangeant une nouvelle fois le cours... Ne faisant que trop peu attention à ce que faisaient les autres, la jeune fille avait son attention portée sur le cours. En bavardant et en ne faisant jamais attention, il serait très difficile d'arriver à faire les choses correctement durant cette année, et la jeune Kingsleigh ne s'autorisant aucun échec, il fallait donc rester attentive dans tout les cas de figure. Elle attendait que Mlle Wolf reprenne la parole, tenant sa plume dans sa main, jouant un peu avec cette dernière en la faisant tourner sur elle même entre son pouce et son index.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 24 Oct - 20:27

Les yeux relevés, distrait par une silhouette féminine qui se dirigeai vers moi. Souriante, elle me tendis ma baguette, puis s'étant assise à coté de moi, je lui souris à mon tour. Était-ce pour sa gentillesse ou pour sa beauté ?

- Thanks. Hum...

Le ton hésitant, ne connaissant pas son prénom j'attendais qu'elle me reprenne.

- Mais je suis malpoli, avant de demander à qui on s'adresse on se doit de se présenter. Je suis Alex Vinson, on a du se croiser dans la salle commune. Et ne t'inquiète pas pour sa, c'était juste histoire de faire connaissance avec ce Serpentard.

L'air serein, je fit en sorte de ne pas trop échauffer la professeur avec mes multiples bavardages. Me pénaliser moi n'était pas un problème, mais faire perdre des points à la maison me passerai en travers de la gorge. Puis Millie m'adressa la parole, et confirma mes doutes. Je devais me méfier quand j'adressais la parole à un élève de la maison verte et argent. Cette réputation ne devait qu'attiser cette façon d'être de leur parts. Enfin bon, ce n'était pas mon problème. On m'accepte comme je suis et non comme l'on voudrait que je sois. Je me contenta de lui répondre d'un hochement de tête accompagné d'un rire discret. Le cours était suffisamment animé pour que je ré-enchérisse. Je posa donc ma tête dans ma main, regardant la classe sans raison particulière.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Arya Wolf, le  Mer 27 Oct - 11:29

Une fois le calme revenu dans sa classe, et les choses mises à plat, Arya considéra qu'elle pouvait poursuivre son cours. La remarque du vert et argent parvint cependant à ses oreilles, ayant l'ouïe naturellement plus fine à cause de ses transformations en louve. Elle haussa les sourcils, mais n'eut pas le temps de le reprendre tout de suite. Deux retardataires arrivèrent en effet, une Gryffondor et un autre Serpentard. Ils avaient été excusés, aussi les laissa-t-elle s'installer, avant de glisser une remarque à l'attention d'Elwaen.

"Je pense que vous pouvez garder vos remarques pour vous-même, Mr Vandrake. Si vous n'êtes pas capable de reconnaître vos propres propos reformulés, je pense que vous devriez vous concentrer d'autant plus sur le cours. Me suis-je fait comprendre? Bien.

Comme pour se rattraper, le jeune Serpentard leva la main, ce qui l'étonna un peu. Cette fois, il avait peut-être compris la leçon. La jeune femme l'espérait, afin que le reste du cours puisse se dérouler dans une ambiance propice au travail, mais qui reste malgré tout agréable. D'un signe de tête, elle l'autorisa à prendre la parole, curieuse de savoir ce qu'il désirait lui dire. Etait-ce une remarque, ou bien une question?

- Excusez-moi, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Comment un loup-garou peut-il se transformer de lui-même et non sous l'effet de la pleine lune ? Et ceux qui y réussissent, gardent-ils une conscience humaine, ou deviennent-ils des bêtes ? Et dans ce cas comment font-ils pour se retransformer ?

Il se tut soudain, comme s'il répugnait à continuer ses questions. Se recroquevillant au fond de sa chaise, il marmonna un vague "Non, rien. Laissez tomber...", avant de retomber dans sa léthargie. Cependant, la sorcière avait bien l'intention de lui répondre. C'étaient ce genre d'interventions qui rendaient un cours vivant. Elle lui adressa cette fois un léger sourire cordial et apaisant, afin de lui faire comprendre qu'il s'était bien comporté. Aussi entreprit-elle de l'éclairer sur la question qu'il se posait.

- Hélas, Mr Vandrake, les loups-garous possédant ce pouvoir semblent avoir disparu, ou être devenus très rares. Certains textes et écrits datant de plusieurs siècles mentionnent pareilles créatures, notamment au Moyen-Âge. Des sorciers de toutes les époques se sont déjà penchés sur pareils témoignages, et il a été établi que les lycans ayant cette particularité ont probablement renoncé à toute humanité, pour vivre dans le corps de cet être mi-homme mi-loup. Dans ce cas, le comportement reste purement instinctif, bestial, violent, comme lorsqu'un loup-garou classique se transforme à la pleine lune. Cette forme de reniement de soi pourrait s'apparenter au risque que présente la transformation pour les Animagi: ils peuvent à tout instant succomber à la tentation d'oublier les tourments de leur existence humaine, pour continuer à vivre dans le corps et avec l'esprit d'un animal. En tous les cas, il semble que redevenir humain soit très difficile pour ces lycans qui se sont perdus dans les affres de la violence. Peu de textes mentionnent ce genre de créatures revenant à leur état antérieur. Actuellement, nous n'avons cependant recensé que des lycans absolument normaux, et ce depuis plusieurs siècles.

Elle se tut, espérant avoir comblé les attentes du jeune vert et argent. Elle laissa une légère pause, le temps qu'ils puissent tous prendre note de ces informations. Puis, elle en revint au cheminement de son cours, et donc à l'aspect historique de la chose. Elle n'allait pas s'étendre des heures là dessus, afin de ne pas piétiner un éventuel sujet de son collègue d'Histoire de la Magie.

- Bien, comme promis, nous allons à présent aborder l'aspect historique du lycan, chez les Moldus comme chez les sorciers. Comme je l'ai dit en introduction, nous retrouvons des écrits mentionnant ces créatures dès l'Antiquité, chez les Grecs, puis chez les Romains. Chez les Moldus, l’homme-loup en tant que métamorphose physique posa des problèmes par son côté merveilleux, et suscita une certaine incrédulité chez les penseurs et les lettrés depuis l’antiquité grecque. L'auteur moldu Pline l’Ancien indiqua qu’il ne faut pas y croire et le médecin grec Arétée assimilait déjà la lycanthropie à une maladie. En effet, vous savez peut-être que les non-sorciers assimilent cela à une maladie psychologique, et non à un fait réel. De leur côté, les sorciers de l'Antiquité savaient déjà la vérité, et étaient confrontés dans leur quotidien aux mêmes ennuis que nous. Tout nous laisse cependant à penser que les loups-garous étaient bien plus répandus à l'époque, et considérés même par les sorciers comme des agents de dieux maléfiques, ou de divinités désireuses de les punir..."
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Mer 27 Oct - 20:47

Julian avait le regard vague, jusqu’à ce qu’il entendit une élève faire une remarque déplaisante sur les « Serpy », comme elle disait. Le jeune Serpentard la regarda alors rapidement, poussa un soupir, puis chercha lequel de ses camarades vert et argent était responsable de la discorde. Il ne le connaissait pas. C’est alors qu’un gryffondor s’adressa à une autre rouge et or, et se présenta bêtement. Sa phrase « c'était juste histoire de faire connaissance avec ce Serpentard » fit sourire Julian qui regarda le dénommé Alex Vinson. Apparemment il aimait faire le malin. C’est alors que la professeure reprit la parole pour leur raconter l’histoire de ces fameux Loup-Garous. Julian savait déjà pas mal de chose mais il prit rapidement quelques notes.
Lorsque professeure Wolf eut finit son discours, Julian balaya la classe du regard, attendant la passivement la suite, il n’avait jamais été très actif en cours. Le jeune Serpentard examina alors du regard les autres élèves.
Apparemment, certains étaient très concentrés sur le cours. Notamment, une jeune Poufsoufle qui jouait avec sa plume et qui semblait attendre la suite avec impatience. Les Gryffondors et les Serpentards, quant à eux, s’étaient tus.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 31 Oct - 10:41

Concentrée sur le cours, Alicia ne faisait pas réellement attention à ce qu'il se passait autour d'elle. De temps en temps elle jetait de rapides coups d'œil vers les autres, mais elle ne parlait pas. Tout ce que la prof disait, elle l'écrivait, en plus abrégé pour retenir les idées essentielles, et pour pouvoir s'y retrouver sans pour autant être totalement embrouillée dans une sorte de brouillon servant de cours. Écrivant toujours ce que disait le Professeur Wolf, la jeune Pouffy ne perdait pas une miette de ce que disait cette dernière et par moments même, elle pouvait arrêter d'écrire et regarder les autres, restant silencieuse de son côté. Elle se demandait un peu si les gens la prenaient pour une fille qui aimait rester solitaire et qui n'aimait pas les autres... C'était totalement faux, mais elle savait pertinemment que personne d'autre qu'elle ne le savait réellement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Mar 2 Nov - 22:21

Emma regarda sa montre, elle avait 2 minutes de retard et espérait que le cours n'avait pas encore commencé. Elle courut le plus vite qu'elle put dans les couloirs pour rattraper son retard. Cela ne fut pas très payant puisque lorsqu'elle vit l'entrée de la salle dans laquelle le cours allait se dérouler, la porte était déjà fermée. Elle franchit le pas de la porte, salua le professeur et demanda d'accepter ses excuses pour son retard :

- Bonjour professeur, excusez-moi de mon retard, j'ai eu un problème avec ma montre. J'espère que ça ne fait pas trop longtemps que le cours a commencé...

Elle rougit, le fait d'être devant toute la classe entrain de s'excuser n'était pas dans ses habitudes. Surtout pour son premier cours de Défense contre les Forces du Mal. Emma était très enthousiasme à l'idée de participer à ce cours.

Elle vit vers le fond de la salle une table libre et la rejoint en se faisant la plus discrète possible. Elle sortit ses affaires dans un silence absolu et se mit à écouter le cours sur les loup- Garous. La jeune fille fut très impressionnée par certaines de leurs caractéristiques dont elle ignorait l'existance.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Ven 5 Nov - 21:16

Ariane avait eu difficile de se réveiller ce matin...en fait elle avait toujours difficile de se réveiller et ce n'était pas demain la veille que ca allait changer! Même si il valait mieux, elle n'y pouvait rien! C'est donc avec quelques minutes de retard qu'elle arriva au cours. Quand elle rentra dans la pièce, tous les regards se tournèrent vers elle. Ariane qui aimait être vue était servie... Elle éclaircit la voix et s'adresse au professeur:

"Excusez-moi de mon retard, mais je suis en froid avec mon réveille!" lui dit-elle.

*Belle tentative d'humour Ariane! Du jamais vu!*
pensa-t-elle.
Et c'est en souriant qu'elle partit s'asseoir à la dernière place libre et se décida à rester calme pour une fois. Une foi, ca na fait de mal a personne! Elle écoutait attentivement le cours en pensant à toutes ces personnes qui souffraient de se mal et remercia le ciel de ne pas en faire partie...
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Arya Wolf, le  Dim 7 Nov - 11:22

Le cours fut une nouvelle fois interrompu par l'arrivée de deux nouvelles retardataires alors qu'Arya exposait le côté historique de son sujet. Elle jeta un oeil à sa liste afin de vérifier leurs identités: il s'agissait d'Emma Weisber, une Gryffondor, et d'Ariane, une Serdaigle. Elle avait une petite note à côté de leurs noms, que la plume raya afin de les marquer présentes. C'était son premier cours, elle laisserait donc passer cela pour cette fois. Lorsqu'elles s'excusèrent, elle acquiesça d'un signe de tête, et leur indiqua d'aller s'installer. Elle marqua une courte pause afin de les laisser sortir leurs affaires pour prendre le train en cours de route, avant de reprendre le fil de son sujet.

"Comme je le disais avant l'arrivée de vos camarades, les premières traces de présence de lycanthropes datent de l'Antiquité grecque. Les Moldus comme les sorciers étaient au fait de leur existence, mais cependant pas à la même échelle. La première source que nous avons nous vient d'un auteur Moldu, Hérodote, qui nous fait état d'une peuplade habitant le nord-est de la Scythie, contrées des bords de la mer Noire. Cette tribu était celle des Neuri, et était d'après lui capable de se métamorphoser en loups par magie et indépendamment d’une malédiction quelques jours par an, avant de reprendre leur apparence humaine. Ces rites étaient apparemment destinés à la terre, ils symbolisaient la régénération et la renaissance. Cette légende est toutefois une exception parmi les récits gréco-romains.
Les mentions les plus fréquentes sont toutefois liées à la région montagneuse d’Arcadie, alors peuplée de loups. Des rites primitifs étaient liés à cet animal, entre autres en relation avec Zeus. Sur le mont Lykaion, lieu de naissance du roi des dieux, le « mont du Loup », rebaptisé en latin Mons Lycaeus, des jeux du nom de Lykaia avaient lieu tous les quatre ans. Ils étaient accompagnés de banquets en l’honneur de Zeus Lykaios, durant lesquels les pratiques de cannibalisme étaient courantes. La chair humaine était partagée entre les différents participants qui se trouvaient alors changés en loups pour neuf ans avant de retrouver forme humaine, à condition qu’ils n’aient consommé aucune chair humaine durant ce temps. Pline l'Ancien, un grand auteur Moldu romain, mentionne que Déménète de Parrhasie fut métamorphosé en loup après avoir gouté des entrailles d’un enfant immolé dans le sacrifice de victimes humaines que les Arcadiens faisaient encore dans ce temps à Jupiter lycéen. Dans les mêmes récits, les Arcadiens tirent au sort l’un des membres de la famille d’un certain Anthus avant de le conduire au bord d’un étang de la région. Après avoir suspendu ses vêtements à un chêne, il traverse l’étang à la nage et gagne les solitudes où il se transforme en loup et vit en troupe avec ses congénères pendant neuf ans. Si, durant ce temps, il s’est tenu à l’écart de l’homme, il retourne à son étang et, après l’avoir traversé, il reprend sa forme humaine mais est vieilli de neuf ans.


La jeune femme se tut, laissant à ses élèves le temps de prendre en note ce passage particulièrement touffu de son cours. Elle ensorcela une fois de plus sa craie, et l'envoya léviter jusqu'au tableau noir. Là, le petit bâtonnet blanc entreprit de tracer les mots importants et difficiles, tels que les noms de lieux et de personnages, afin qu'ils soient bien retranscrits, et notés sans faute d'orthographe. Après quoi, elle reprit la suite de son cours, voyant que ses élèves avaient bien avancé dans leur prise de note.

- Comme je vous l'avais dit précédemment, l'Antiquité est donc une période où même les Moldus ont une conscience aigüe de la présence des lycans, tout comme ils en ont une de l'existence du peuple sorcier. On peut cependant noter qu'ils trouvent cela normal, d'une certaine manière, et que cela n'a donné nulle raison de persécution. En effet, ils pouvaient par ce moyen expliquer certains éléments naturels, ethniques ou géographiques qui leur étaient inconnus, en imputant cela aux dieux. Il peut également être intéressant de remarquer qu'Hérodote mentionne des êtres capables de se transformer en loup-garou de manière indépendante, sans trace de malédiction, ce qui peut être une preuve de l'existence de ces lycans choisissant de garder leur forme transformée de leur plein gré, comme je vous l'ai dit précédemment pour répondre à Mr Vandrake. Je pourrais multiplier les exemples mythiques, historiques et folkloriques durant l'Antiquité, mais je pense qu'il est inutile de vous noyer sous ces informations. Nous allons donc avancer dans le temps pour aborder d'autres périodes.

Et maintenant, il lui fallait à nouveau faire appel aux connaissances de sa classe avec une ou deux petites questions. Elle consulta du regard son registre d'attribution de points, qui s'étalait en dessous du titre de son cours. Ce serait une question sans nul doute un brin plus technique que la précédente, mais quelqu'un aurait sans doute la réponse. En fonction de la difficulté de la question, elle attribuerait légèrement plus de points à la maison de celui qui aura donné la réponse exacte.

- Mais avant d'aller plus loin, j'ai une nouvelle question à vous soumettre. Vous êtes évidemment priés de lever la main pour y répondre et d'attendre d'être interrogé. Vous pouvez proposer une réponse même sans être sûr, ce n'est pas bien grave, un de vos camarades pourra toujours compléter. Ainsi donc, qui peut me dire quelle est la période où le loup-garou a fait le plus de vagues parmi les sorciers, et surtout parmi les Moldus? Quelle était alors l'image que les non-sorciers avaient alors de cette créature?"

HRP:

Merci de ne pas répondre dans un premier temps si vous avez déjà répondu à la question précédente, avec ou sans attribution de points, afin de donner sa chance à chacun. Si toutefois il n'y a aucune réponse à cette question au bout de quelques jours, vous êtes autorisés à proposer une réponse même si vous avez déjà répondu à la précédente question du cours. Merci de votre compréhension.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 14 Nov - 11:40

Cornelius venait d'entrer dans la salle de cours, un peux gêner il regarda l'enseignante et eu juste le temps d'entendre sa question.

Ainsi donc, qui peut me dire quelle est la période où le loup-garou a fait le plus de vagues parmi les sorciers, et surtout parmi les Moldus? Quelle était alors l'image que les non-sorciers avaient alors de cette créature?"

Cornelius s'assit à la table la plus au fond et n'attendit pas, il leva la main et attendit sagement l'autorisation de l'enseignante.

*Loup-garou, si je me souviens bien Lupus, lycan, j'i lue quelque chose la dessus et je m'en souviens vaguement* Pensa-t-il.

il regarda autour de lui et vit quelque regard se tourner vers sa main en l'air.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 14 Nov - 13:30

Amy, plongée dans ses rêves, observant les nuages, paresseux, qui glissaient dans le ciel bleu, cachant parfois un bout de soleil, en fut sortie lorsqu'un élève entra dans la salle, en retard. C'était un jeune Serdaigle. S'excusant, il vint s'asseoir à côté d'elle, se faisant le plus discret possible. A peine fût-il assit, le professeur demanda:

"Ainsi donc, qui peut me dire quelle est la période où le loup-garou a fait le plus de vagues parmi les sorciers, et surtout parmi les Moldus? Quelle était alors l'image que les non-sorciers avaient alors de cette créature?"

Se creusant les méninges, elle fouillait au plus profond de sa mémoire, essayant en vain de se remémorer la période en question, quand son voisin leva haut la main. Tournant la tête dans sa direction, elle sourit. Ses cheveux bruns ébouriffés lui cachaient en partie les yeux, mais, comme s'il ne le sentait pas, ses yeux vert émeraude étaient fixés droit devant lui avec une indifférence profonde, attendant seulement son tour de parole, qui ne saurait tarder. Amy, qui n'avait pas totalement bien écouté, préférant la pratique à l'histoire, se remémora alors les paroles du professeur. Elle n'était pas sûre, mais voulut tout de même tenter le coup. Après tout, tout ce qu'elle risquait, c'était de faire gagner quelques points à sa maison...ou passer pour une idiote. La dernière solution ne l'enthousiasmer guère, mais, étrangement, elle s'en fichait. Alors, imitant son voisin de droite Serdaigle, elle leva gracieusement sa main au-dessus de sa tête, d'un geste déterminé, attendant le verdict du professeur, qui choisirait l'un ou l'autre de ses élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Invité, le  Dim 14 Nov - 14:42

Entendant le froissement de robe à côté de lui Cornelius tourna la tête. Il reconnue alors une des nouvelles élèves qui attendait avec lui lors de la répartition, sa discussion avec elle lui avait permis de savoir qu'elle désirait profondément entré à Gryffondor et l'écusson qui resplendissait sur sa robe lui montrait qu'elle avait réussi. Il la regarda du coin de l'oeil et fini par observer à nouveaux l'enseignante gardant le bras en l'air afin d'essayer d'apporter une réponse constructive. Il se souvenait approximativement des différents phases du Lycan et sa manière de vivre.


Ainsi donc, qui peut me dire quelle est la période où le loup-garou a fait le plus de vagues parmi les sorciers, et surtout parmi les Moldus? Quelle était alors l'image que les non-sorciers avaient alors de cette créature?" Entendit-il.

Il fut vite interroger et répondit d'une voix froide.

-Ils ont fait une énorme vague de nouveaux né à l'époque de vous-savez-qui, car celui-ci les dirigés et leur permettait de chasser dans les villes attaqués, de nombreux sortilège d'amnésie on dù être pratiquer sur bon nombre de moldu, les nouveaux lycan quand à eux était rejeté par leur famille et par la communauté magique qui refusé leur accès à notre monde, depuis ils vivent en groupe et la plus grande partie d'entre eux conservent du sang moldu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
cours
Invité, le  Jeu 18 Nov - 12:09

Annaelle courrais vers son cours de défense contre les forces du mal tout en se disant :
" Et mince je suis en retard pour mon premier cours, ça commence bien... !"
Surtout qu'elle n'avait aucune bonne raison valable.


"Ils ont fait une énorme vague de nouveaux né à l'époque de vous-savez-qui, car celui-ci les dirigés et leur permettait de chasser dans les villes attaqués, de nombreux sortilège d'amnésie on dù être pratiquer sur bon nombre de moldu, les nouveaux lycan quand à eux était rejeté par leur famille et par la communauté magique qui refusé leur accès à notre monde, depuis ils vivent en groupe et la plus grande partie d'entre eux conservent du sang moldu."

Elle entendit cette phrase et se dit que le cours était surement bien avancé, et se demandat comment elle allait ratrapée le début ...

Annaelle arriva à son cours avec plusieurs minutes de retard, s’excusa au professeu. Puis elle prit place non loin de deux Serpentard. Annaelle se dépêchas à noter ce que la prof disait à propos des loups garous.

Contenu sponsorisé

Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense - Page 3 Empty
Re: Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.