AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 3
Cours particuliers d'Arya Wolf
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Mar 30 Nov - 1:04

Après un long moment de réflexion sur sa vie et en particulier sur les moments heureux de celle-ci, Cliodhna se rendit compte qu'il n'y avait pas grand chose. Ou, en tout cas, elle avait du mal à penser à des souvenirs en particulier... Elle trouva que c'était vraiment un exercice bizarre car ce n'était pas le genre de questions qu'elle se posait en général. Il y avait, certes, certains moments qui lui laissaient de meilleurs souvenirs que d'autres mais elle doutait un peu de la capacité de tels souvenirs à être assez puissant pour tenir tête à des détraqueurs... Ces créatures étaient tellement sombres qu'il fallait être profondément positif pour pouvoir les affronter. Et ce n'était pas un secret que Cliodhna ne faisait pas partie des plus optimistes de ce monde. Elle se demanda aussi si il devait vraiment s'agir de souvenirs ou si cela poussait marcher si elle se concentrait plutôt sur des personnes. Fallait-il statuer sur un moment unique ou bien est ce qu'elle pouvait penser à plusieurs choses en même temps, voire successivement, tant que ces souvenirs étaient heureux? Ce n'était pas évident et, après une courte hésitation, elle décida de ne pas en parle à sa prof... Après tout, autant se lancer et elle verrait bien par elle-même!

C'est alors qu'elle ressortit sa baguette et qu'elle la tendit devant elle. Elle se concentra mais, au dernier moment, peut-être parce qu'elle avait un peu le trac (en effet, elle supportait assez difficilement l'échec), elle renonça...

En effet, non loin d'elle, Elwaen s'était découragé après un ou deux essais pas trop concluants. La prof alla s'occuper de lui et essaya de l'encourager un petit peu... Au moins, il était tout de même arrivé à un petit quelque chose. Cliodhna hésita puis le rejoignit, alors que Mlle Wolf était partie s'occuper d'Alicia. Or de question de laisser quelqu'un s'adonner à des pensées aussi noires alors que tous les autres se démenaient pour se remémorer les moments les plus heureux de leur vie... Cela dénoterait trop!

"Allez, lève-toi. On est pas là pour être défaitistes!", déclara-t-elle en lui tendant la main pour l'aider à se relever. Elle avait l'air plutôt déterminée. "Pense à tous les abrutis qui ont sans doute déjà réussi à jeter ce sort avant toi. C'est certain que tu en es capable, qu'on en est tous capables dans cette pièce. Je suis persuadée que ce n'est pas pour rien si elle nous a choisi nous... Alors bouge-toi et persévère! Et il est hors de question que tu remettes ça sur le dos de ta famille! Sinon je dois penser quoi, moi, avec mes grands-parents moldus?"

"Allez, regarde, je fais mon premier essai et puis c'est à toi! Tu ne te moques pas hein, rien ne dit que ce sera aussi concluant que ce que tu nous as fait tout à l'heure...", lui dit-elle en souriant avant de se tourner un peu pour avoir de l'espace devant elle. Elle eut l'air particulièrement concentrée et on pouvait voir la tension qu'elle exerçait sur sa baguette. Elle récapitula dans sa tête la procédure à suivre. Il n'était pas question qu'elle s'humilie! Sinon, autant tout de suite rejoindre Elwaen dans son fauteuil! Elle visualisa le souvenir sur lequel elle souhaitait s'attarder en particulier... Il n'était peut-être pas le plus approprié mais elle se dit qu'il ferait l'affaire car, au delà de l'instant en lui-même, c'était surtout un moment symbolique pour la jeune femme... Et puis, l'essentiel, avant tout, c'était de prendre le contre-pied de tout ce que représentait détraqueur. Elle devait à la fois être concentrée et se sentir bien. Elle devait se nourrir de ce souvenir pour qu'il lui confère la force nécessaire...

"Expecto Patronum!", lança-t-elle. Sa baguette vibra brusquement et un nuage relativement dense en sorti mais il ne dura que le temps d'un éclair. Cliodhna grimaça... Elle avait été trop sèche... On aurait dit qu'elle se croyait à un duel de rapidité. Elle jeta un bref coup d'œil au serpentard... Or de question de lui donner l'occasion de la rabaisser L'échec était d'autant plus frustrant que, le temps d'un dixième de seconde, elle avait cru qu'elle avait réussi du premier coup!

Elle renouvela alors la tentative, se focalisant sur l'idée qu'elle fallait qu'elle prenne davantage son temps... Elle s'efforça de ne penser à rien d'autre qu'à son souvenir mais ce n'était pas facile parce qu'elle n'arrivait pas à éloigner de son esprit la volonté d'impressionner la serpentard, pour lui prouver que c'était possible d'y arriver, mais également de démontrer à la prof qu'elle en était capable.

"Expecto Patronum!", lança-t-elle une nouvelle fois, en maintenant cette fois-ci l'effort et en gardant le souvenir sélectionné en tête. Elle se remémorait ce qu'elle avait ressenti à ce moment là et par après. L'amour, l'affection, le sentiment de protection et de paix, cette impression d'éternité, le lien qu'elle avait ressenti plus fort que jamais, ... Etrangement, sa baguette mit plus de temps à réagir et les vibrations n'étaient pas très fortes. Une fumée légère et argenté en sortit et sembla se concentrer en une forme vaguement ovale devant elle. Elle semblait moins éphémère mais elle était très faible et aucun animal ne pouvait être deviné dans l'amas nébuleux. Elle essayait d'intensifier sa concentration mais cela n'eut pas d'autre effet que de faire disparaitre le peu de fumée qu'elle était arrivée à produire.

Elle était vraiment déçue, habituée, en général, à réussir ses sorts avec une certaine aisance et rapidité. Peut-être que son souvenir était trop banal... Mais elle ne voyait pas à quoi elle pourrait penser d'autre. Elle chercha sa professeure du regard. Peut-être aurait-elle des conseils à lui donner.

Elle se tourna alors une nouvelle fois vers le serpentard, l'air un peu agacée et traversa la pièce pour ne pas avoir à subir son éventuel sarcasme. Elle avait bien compris qu'elle avait échoué, pas besoin d'en rajouter une couche. Une fois isolée du reste du groupe, elle essaya de se concentrer une nouvelle fois, de pleinement faire le vide dans son esprit et de ne garder que le meilleur, uniquement les beaux souvenirs. Les choses qui la rendait heureuse et, en ce compris, pas uniquement des souvenirs mais également ce qu'elle vivait en ce moment, ce sentiment d'être privilégiée, et ses perspectives d'avenir, ses rêves et ses ambitions.


Dernière édition par Cliodhna Quinn le Sam 4 Déc - 18:16, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Mar 30 Nov - 23:20

Après avoir entendu les paroles du professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Alicia hocha rapidement la tête puis se concentra à nouveau. Elle fouillait sa mémoire de fond en comble pour trouver un souvenir qui serait assez puissant pour qu'un Patronus apparaisse pendant plus longtemps, et voire même pour qu'un Patronus substantiel se forme, qui sait. Après tout, Mlle Wolf venait de dire que s'il était assez puissant, un Patronus substantiel pourrait peut-être se former... Continuant de arpenter les méandres de ses souvenirs qu'elle qualifiait d'heureux, la jeune Kingsleigh faisait tout pour ne pas perdre sa concentration. Elle n'écoutait plus ce qu'il se passait autour d'elle, elle ne voyait plus ce qu'il arrivait puisqu'elle avait fermé les yeux. La seule chose qu'elle sentait encore était sa baguette qu'elle tenait fermement dans sa main.

- Le plus heureux souvenir que j'ai..., pensa-t-elle.

Elle chercha pendant quelques longues minutes qui lui parurent aussi interminables que des heures, défilant lentement tel un cortège mortuaire pour faire comme si elles voulaient laisser le temps à la jeune Kingsleigh de trouver le souvenir heureux qui semblerait des plus convenables pour lui permettre d'accomplir la tâche ô combien ardue qui se présentait à elle. Soudain, un souvenir presque effacé lui revint à l'esprit. Cela faisait longtemps qu'elle n'y avait plus pensé et le fait de se remémorer ces instants la fit sourire légèrement. En effet c'était une chose qui l'emplissait d'une joie oubliée depuis un peu plus d'une dizaine d'années. Ce souvenir n'était autre que le dernier Noël qu'Alicia avait passé avec sa famille avant que son petit frère ne naisse. C'était l'un des plus beaux Noëls qu'elle n'avait jamais passé. Pensant qu'il s'agissait de son souvenir le plus heureux, la jeune Poufsouffle rouvrit les yeux et prononça d'une voix claire et décidée.

- Expecto Patronum!

Pendant quelques fractions de secondes, rien ne se passa, puis une sorte de fumée relativement dense sortit de la baguette de la jeune fille. Une boule se créa devant elle mais disparut au bout de quelques instants à peine. Mais soudain, quelque chose revint à l'esprit d'Alicia comme un sort lui serait parvenu en plein visage. Le fait que ce noël soit son plus heureux souvenir n'était en fait qu'une bête méprise de la part de la jeune Kingsleigh. En effet, elle venait de se souvenir d'une chose qui la remplit immédiatement d'une chaleur particulière, d'une joie incomparable, d'un soulagement magnifique, d'une satisfaction intense: elle venait de se remémorer le jour de son entrée à Poudlard. Elle en était absolument certaine à présent. Son souvenir le plus heureux était bien celui-ci. Ayant fermé les yeux quelques instants auparavant, Alicia les rouvrit lentement et se concentra sur ce souvenir précisément, et sur plus rien d'autre.

- Expecto Patronum.

Une fumée bleuâtre sortit presque immédiatement de la baguette de la Poufsouffle et se dirigea devant elle pour former une sorte de silhouette informe ressemblant plus à une boule identique à celle créée précédemment qu'à un Patronus substantiel. Mais ce n'était pas le moment de se décourager. Non, au contraire. Si le Patronus commençait à avoir une forme qui prenait peu à peu une silhouette, même informe, cela signifiait que peut-être elle arriverait à former un Patronus substantiel. Soufflant alors légèrement pour évacuer le peu de stress qu'elle venait de ressentir, Alicia se concentra une nouvelle fois.

- Expecto Patronum!

Cette fois ci, l'espèce de silhouette apparue plus tôt se forma à nouveau, mais de façon un petit peu plus nette. Le Patronus resta là pendant environ cinq secondes, gardant sa forme peu identifiable. Après ce cours laps de temps, il se résorba une nouvelle fois pour laisser à Alicia un amer goût d'échec. Mais il en faudrait plus que cela pour réussir à décourager la Poufsouffle. En effet, faisant à nouveau le vide dans sa tête pour pouvoir se concentrer uniquement sur son souvenir le plus heureux.

- Expecto Patronum.

La silhouette apparut encore une fois, mais cette fois, elle avait une forme plus distincte, mais restant cependant relativement imprécise. On pouvait voir qu'il s'agissait d'un volatile certainement, car on pouvait desceller la présence d'un bec dans la sorte de fumée bleuâtre qui se trouvait autour de cette silhouette qui apparaissait pour la troisième fois déjà. Alicia se concentra d'un coup sur ce seul souvenir, comme si plus rien autour d'elle n'existait. Il n'y avait plus qu'elle et son souvenir...

- Expecto Patronum!

D'un coup, un nuage de fumée assez fine sortit rapidement de la baguette de la jeune Kingsleigh et un Patronus en forme d'Hirondelle apparut pour voler légèrement devant Alicia, puis se diriger rapidement vers Mlle Wolf et s'évaporer juste devant elle. Un sourire se dessina sur les lèvres de la Poufsouffle et elle regarda en direction du professeur de Défense Contre les Forces du Mal silencieusement, jetant de rapides coups d'œil aux trois autres élèves pour savoir ce qu'ils allaient dire ou faire...
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Mer 1 Déc - 17:17

[Désolée pour le retard]

Dans la salle, Elodie regardait ses camarades essayer de produire leur patronum.
Elwaen fut le premier à essayer avec sa baguette. Il répéta la formule et il obtenut quelques résultats assez concluants. Sa baguette tremblait et les premiers résultats étaient positifs, puisqu'un Patronum est chose difficile à faire apparaître. Malgrès ces bons encouragements, le Serpentard fut assez énervé et perdut son sang froid. Il jeta sa baguette au bout de la pièce en prenant pour responsables ses parents. C'est alors que la professeur vint le voir pour lui faire part de ses impressions.

Ensuite, Elodie regarda la Griffondor essayait de profuire son Patronus. Après avoir discuté avec Elwaen, elle se mit à son tour à exécuter le sort. Les résultats furent peu concluants, ce qui fit grimacer la Griffy. Au bout de quelques essais, elle réussit à avoir quelques résultats, comme Elwaen. Malgrès tout, le Patronus n'apparût pas. Comprenant qu'elle avait échoué et plutôt surprise, la jeune fille s'isola dans un coin pour repenser à un souvenir.

Puis, ce fut au tour de l'autre Poufsouffle. La Kingsleigh fit aussi quelques essais et obtenu quelques petits résulats. Elle appela la professeur pour lui demander quelques petites choses sur le sort. Après la réponse de la professeur, Alicia parût réfléchir et essaya. Bien évidemment, le Patronum n'apparût pas du premier coup, mais les résultats étaient, comme ceux du Serpentard, plutôt interessants. La réaction de la Poufsfouffle émerveilla Elodie, car elle paraîssait garder son sang froid cette fois-ci. De la fumée bleuâtre sortit de sa baguette. Elle avait réussi à créer son Patronus. Il s'agissait d'une magnifique hirondelle, virvoltant devant la professeur. Celui-ci ne dura que quelques instants, mais cela dut être merveilleux pour la Kingsleigh. Au bout de quelques essais, celle-ci s'arrêta pour regarder les autres.

Sentant le regard d'Alicia posé sur elle, Elodie essaya à son tour. Elle repensa à son souvenir, le plus heureux qu'elle n'avait jamais eut. Tentant d'isoler les bons souvenirs de sa mémoire pour rejeter les mauvais. La Poufsouffle passa en revue toute sa vie. Elle commenca par ses premiers souvenirs, ses vacances, ses premières notes, sa première rentrée en classe, ses premieres rencontres, mais rien. En tentant de trouver un bon souvenir, la jeune Poufsouffle en retrouva un qui lui semblait être le plus heureux qu'elle n'avait jamais eut. C'était lors de son neuvième anniversaire. Son père était à l'hopital, et la famille était donc restée à Canterburry. La joie n'était pas au rendez-vous, et sa seule joie aurait été de le retrouver. Et le soir même, Elodie avait eut la chance de le revoir revenir au domicile familial, ce qui fut donc le meilleur anniversaire jamais fêté. La famille était au complet et la soirée fut merveilleuse. La jeune fille choisit ce souvenir, se concentra sur celui-ci et prit sa baguette.

-Expecto Patronum, prononca-t-elle avec calme.

Rien. Rien ne se produisit, ce qui déçut la Pouffy. Même pas une petite étincelle ne vint au bout de sa baguette. Avec plus de conviction, Elodie répéta l'incantation, une dose d'espoir dans la voix. Voyant qu'Alicia regardait ses résulats, cela la déconcentra quelque peu, ce qui fit trembler sa voix.

-Expecto Patronum !

Cette fois ci, un petit nuage de fumée bleue sortit. Il ne dura malheureusement que quelques secondes. Mais, c'était un bon début d'après ce qu'avait vu Elodie de ses camarades. Etant la benjamine du groupe, elle ne s'attendait pas vraiment à des résultats stupéfiants... Respirant un bon coup et pensant plus intensemment à ce souvenir magnifique, un petit sourire s'épanouissant sur son visage, elle dit avec encore plus de conviction :

-Expecto Patronum !

Et cette fois-ci, un mince voile blanc s'épanouit de sa baguette. Il ne dura que 5 secondes mais cela rejouissa beaucoup la jeune Poufsouffle. Attendant une quelquonque réaction de sa professeur, elle se reposa, quelque peu fatiguée de ce qu'elle venait de faire. Au bord de l'évanouissement, elle mangea une barre énergétique dans sa poche.
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Roxanne Jones, le  Sam 4 Déc - 13:32

[HRPG: désolé du retard, j'étais un peu overbooké--']

Elwaen était toujours enfoncé dans le fauteuil quand Cliodhna s'approcha de lui. Elle lui tendit la main et dit

-Allez, lève-toi. On est pas là pour être défaitistes! Pense à tous les abrutis qui ont sans doute déjà réussi à jeter ce sort avant toi. C'est certain que tu en es capable, qu'on en est tous capables dans cette pièce. Je suis persuadée que ce n'est pas pour rien si elle nous a choisi nous... Alors bouge-toi et persévère! Et il est hors de question que tu remettes ça sur le dos de ta famille! Sinon je dois penser quoi, moi, avec mes grands-parents moldus? Alllez, regarde, je fais mon premier essai et puis c'est à toi! Tu moques pas hein, rien ne dit que ce sera aussi concluant que ce que tu nous as fait tout à l'heure...

Elwaen prit la main et se tint debout aux côté de la gryffondor en maugréant.

-Tout à l'heure c'était nul... ou alors j'ai rien compris aux patroni.

Cliodhna essaya par deux fois de lancer le sort. La seconde tentative fut plus fructueuse que la première où son ton semblait trop... serpentard. Un brume argentée, assez opaque s'était formée devant elle. Ne voyant aucune réaction de la part du serpentard, elle alla s'isoler pour réfléchir. Elwaen soupire et regarda autours de lui. Il voyait toutes ces personnes, uniquement des filles en plus, qui travaillaient dur pour réussir. Elles s'entre-aidaient, elles se réconfortaient... et elles étaient même venues le voir, lui le puits à bonne humeur.

Un léger sourire vint naitre sur ses lèvres. C'était ce genre de petit moment qu'il aimait par dessus tout... On pouvait très bien être à serpentard et savoir profiter des petits moments de plaisirs quotidien. Il s'assit par terre et admira encore le spectacle plein de vie qui se déroulait sous ses yeux. Une vague de doux frissons lui parcourut l'échine. Il était bien à ce moment, vraiment bien. Il posa alors ses yeux sur sa baguette. Lentement il la saisit et se releva. Il la leva à hauteur d'épaule, se concentrant sur ce qui se passait autours de lui et, le sourire toujours fixé à son visage. Il respira profondément pour bien être posé, puis il prononça doucement l'incantation, qui partit comme une petite brise d'été, douce et calme.

-Expecto Patronum

Une vague de chaleur partit alors de tout son être pour glisser le long de sa baguette. Celle-ci vibra légèrement et laissa la magie s'échapper se façon fluide. Une brume argentée apparut devant lui. Plus il maintenant sa concentration, plus elle devenait opaque. Finalement, une espèce d'aura informe vint se créer devant lui tel un bouclier. On pouvait peut-être y distinguer une silhouette animale, mais elle était trop floue. Une très agréable chaleur émanait de la forme argentée et procurait une sensation de bien-être qui lui était jusqu'alors inconnue.

Elwaen tendit la main pour la toucher. Mais au moment où ses doigts allaient effleurer la brume, elle disparut, aspirée dans sa baguette. La chaleur ressentit était toujours présente, bien qu'une peu estompée. Le serpentard se dirigea vers Cliodhna, en lançant un regard empli de gratitude pour son professeur au passage. Il se mit à sa hauteur et dit.

-Merci.

Il avait un sourire franc sur le visage ses yeux étaient légèrement humide à cause de la luminosité du patronus.

Une autre vague de chaleur, étrangère à lui cette fois, émana dans la pièce, et Elwaen vit une petite hirondelle argentée voleter autours d'Alicia Kingsleigh, avant de se dissiper. Tous autant qu'ils étaient, ils semblaient sur la bonne voie
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Arya Wolf, le  Sam 4 Déc - 17:45

Arya s'était mise un peu en retrait à présent, afin de laisser ses élèves un peu seuls avec eux-mêmes. Elle pouvait ainsi observer leurs progrès sans les déranger. Après tout, c'était un difficile travail de retour sur soi qu'elle leur demandait. Mais s'ils étaient là, c'était pour une bonne raison: elle les croyait tous capables de réussir. Sans doute pas du premier coup, certes, mais ils y parviendraient, elle n'en doutait pas. Appuyée contre le bord du bureau, bras croisés sur sa poitrine, elle ne perdait pas une miette de ce qui se passait. Elle regarda Cliodhna aller sortir son camarade Serpentard de sa bouderie, sans intervenir.

Pendant ce temps, les deux Poufsouffle étaient restées dans leur coin, travaillant d'un air concentré. La plus jeune, Elodie, capta son attention. On voyait sur son visage qu'elle mobilisait toute sa bonne volonté pour parvenir à quelque chose. Elle venait de commencer ses essais avec sa baguette, et la Phénix la tint donc à l'oeil, car c'était un sort de haut niveau, surtout pour quelqu'un d'aussi jeune. Même certains des sorciers les plus expérimentés ne parvenaient jamais à produire un Patronus conséquent, un beau sortilège compact de forme animale...
Finalement, la jeune fille parvint à faire apparaître un petit nuage argenté, qui se dissipa cependant rapidement. Mais c'était déjà un très bon début, et si elle était capable de cela dans un délai aussi bref, elle pourrait sans nul parvenir à un meilleur résultat très bientôt. Et pour l'aider à repartir sur des bonnes bases, la jeune femme la rejoignit pour lui prodiguer quelques conseils qui lui seraient utiles pour la suite.


" Très bien, Miss Law Lorenzi. C'est déjà très prometteur. Vraiment pas mal, pour quelqu'un d'aussi jeune que vous, dans un délai aussi court. Mais pour aller encore plus loin, je vous conseille de vraiment faire le vide dans votre esprit. Ne penser qu'à un souvenir heureux, ou quelque chose qui vous emplit de bonheur. Ca peut aussi être un être particulièrement cher à votre coeur... Ca marche pour certains. Tout le monde doit un peu trouver sa méthode. Si les grandes lignes restent identiques pour tous, le détail peut changer d'un sorcier à l'autre.


Elle adressa un regard encourageant à la jeune fille en la quittant, et se tourna vers ses autres élèves. Alicia semblait presque dans un autre monde, totalement concentrée et plongée dans son esprit, et elle jugea plus sage de ne pas la déranger. De son côté, Elwaen semblait être à nouveau concentré, même s'il ne tentait pas de faire à nouveau apparaître un Patronus actuellement. Assis à nouveau par terre, il semblait tirer quelque chose de l'observation des efforts de ses camarades. La Gryffondor, en revanche, semblait irritée de ne pas parvenir rapidement à un résultat plus concluant qu'une simple sphère brillante, qui était néanmoins un pas encore plus avancé vers le Patronus substantiel qu'un vague nuage informe. Elle alla donc la voir, pour l'encourager comme elle l'avait fait pour Elodie.

- Ne vous découragez pas, Miss Quinn. Cette forme de Patronus était déjà plus proche du substantiel que vous ne pourriez le croire. Comme je l'ai expliqué à votre jeune camarade de Poufsouffle, tout le monde doit un peu trouver la méthode qui lui convient pour produire un Patronus suffisamment puissant. Néanmoins, il est nécessaire d'avoir confiance en soi, de ne pas se déconcentrer ou se décourager, et surtout, de faire appel à un souvenir ou à penser à quelqu'un qui vous emplit de bonheur. Il faut que votre unique pensée, lorsque vous prononcez l'incantation, vous apporte une incomparable chaleur.


En espérant s'être montrée suffisamment claire, elle jeta un nouveau regard alentour. Elle vit alors que le Serpentard s'était relevé, l'air bien plus sûr de lui qu'auparavant. Tendant le bras devant lui, il prononça l'incantation, et une vague silhouette brumeuse et argentée jaillit de sa baguette. Pour le moment, de tous ceux présents dans la salle, aucun n'avait été aussi proche du Patronus substantiel. Alors qu'elle s'approchait de lui, il tenta de toucher son oeuvre, qui se dissipa. Son Patronus à elle, le loup argenté, trottinait toujours en silence à côté d'elle.

- C'était très bien, Mr Vandrake. Vous avez vraiment été à un cheveu de le faire apparaître sous sa vraie forme. Il m'a même semblé distinguer la silhouette d'un petit animal, pas vous? En tout cas, c'est du beau travail. Encore un tout petit effort, et vous devriez y être.

Elle se retourna en entendant une exclamation de surprise. Une hirondelle argentée voletait vers elle, et, à quelques centimètres de son visage, s'évanouit dans l'air. En voyant où regardaient les autres, elle devina très vite qui était l'auteur de ce Patronus. Alicia, en effet, affichait un léger sourire satisfait. Et de fait, elle avait de quoi être fière. Il n'y avait rien à redire: elle avait réussi à terminer entièrement l'exercice au plus haut niveau, sans doute parce que sa nature un peu introvertie lui donnait l'habitude de faire un grand travail sur elle, et sur son esprit, ce qui avait pu faciliter la chose. Quoi qu'il en soit, elle ne put que la féliciter, et encourager d'autant plus les autres.

- Bravo, Miss Kingsleigh! Vous avez réussi à faire apparaître un Patronus substantiel! Peu importe qu'il ne soit pas resté là longtemps, le plus important est fait. Les autres, vous avez vu? Cela ne doit pas vous décourager, au contraire! Vous n'avez pas envie de voir à quoi ressemble votre Patronus sous sa vraie forme? Allez, encore un effort, vous tous! Je suis certaine que vous êtes tous largement capable d'y arriver. Miss Kingsleigh et moi-même pouvons vous aider si vous en avez besoin."



[HRP: Vous pouvez à présent tous faire apparaître un Patronus substantiel, mais ne le faites pas avec une trop grande facilité, restez cohérents! Comme d'habitude, vous pouvez me faire intervenir pour vous aider si vous en avez besoin.]
[Conseil: Soyez originaux dans la forme de vos Patronus! On ne voit que trop de félins divers (tigres, panthères, chats...), de loups ou d'oiseaux de proie (aigles, faucons...), sur le forum. Cherchez l'animal qui correspond le mieux au caractère de votre personnage, ou alors à un élément de son passé, comme un animal rappelant un être cher, voire un animal rappelant la personne que votre personnage aime, par exemple...]
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Sam 4 Déc - 18:40

Après son court et mince voile blanc, la jeune fille attendit la réaction de sa professeur. Tout le monde avait l'air d'être sur la bonne voie même si Alicia découraga Elodie par la réussite de son Patronus. En effet, de sa baguette, sortit une hirondelle des plus jolies. Les conseils de Mademoiselle Wolf remonta quand même le moral de la Poufsouffle :

- Très bien, Miss Law Lorenzi. C'est déjà très prometteur. Vraiment pas mal, pour quelqu'un d'aussi jeune que vous, dans un délai aussi court. Mais pour aller encore plus loin, je vous conseille de vraiment faire le vide dans votre esprit. Ne penser qu'à un souvenir heureux, ou quelque chose qui vous emplit de bonheur. Ca peut aussi être un être particulièrement cher à votre coeur... Ca marche pour certains. Tout le monde doit un peu trouver sa méthode. Si les grandes lignes restent identiques pour tous, le détail peut changer d'un sorcier à l'autre.

Après ces quelques conseils, Elodie réfléchit peu à peu à ces paroles. En effet, la Poufsouffle était la benjamine du groupe et aurait ses 15 ans dans 11 jours. Le 15. Les résultats étaient peu concluants, mais, héritant d'un moral d'acier, Elodie ne se découragea pas et réessaya en se concentrant quelques secondes plus tard. Elle se concentra. Un souvenir heureux. Une personne chère. Le plus puissant de ses souvenirs.

En examinant son passé, la Pousouffle repensa à l'être lui étant cher. Sa grand-mère. Cela pouvait paraître horrible aux autres mais Elodie tenait plus à sa grand-mère qu'à sa propre mère. Malheureusement, cette femme pleine de sagesse les avaient quittés il y a 5 mois de cela, laissant la Poufsouffle à sa réflexion durant toutes ses vacances d'été. Sa grand-mère avait vu tellement d'histoires..Elle était à elle-même un page d'histoire. Ses dictions ainsi que sa bonne humeur n'étaient pas indifférents à son entourage ce qui faisait son succés. En repensant à cet évènement, une larme coula sur la joue d'Elodie. Mais très vite, la jeune fille se resaisit. Si une larme coulait, des dzaines allaient pleuvoir. La Poufsouffle était içi pour apprendre et elle devait rester himble.

La jeune fille prit une grande inspiration et ferma les yeux. Et là, elle sut, la Poufsouffle sut ce qu'était SON souvenir le plus cher : les dernières paroles de sa grand-mère. Elle lui avait dit peu avant de mourir à quoi elle devait ressembler plus tard : Courage, Loyauté et Himbletée. La veille dame lui avait également fait part de ses impressions : 'Je suis heureuse, lui avait-t-elle dit, heureuse d'avoir une telle jeune fille, n'oublie pas ce que je t'ai appris : Si tu veux être quelqu'un en ce monde, soit toi même dans ce monde. Autrement, tu ne peux pas être quelqu'un'. Et après ces dernières paroles les yeux de cet être s'étaient fermés, à jamais. Ce souvenir envahit Elodie, et, une aura de bonheur se dessinant intérieurement en pensant à ses paroles qui lui ressemblaient tellement, ainsi qu'aux moments passés avec cette magnifique femme, la jeune fille se sentit prête. La formule lui vint, et baguette en main, elle prononca ce qui semblait être son ultime incantation, sourire aux lèvres :

-Expecto Patronum, dit Elodie avec fermetée et calme.

A sa grande surprise, là, quelque chose se produisit. Une fumée bleue se dessina du bout de sa baguette et elle vit apparaître son Patronus. Celui-ci avait une forme qui n'échappa pas à Elodie : Un Cygne. Du fond de là ou elle se trouvait, Elodie prit ce coup du destin pour un vibrant et ultime (?) hommage à sa grand-mère. Le Patronus vogua près de Elodie puis heurta le Serpentard pour se retrouver à côté de Mlle Wolf, qui ne se tenait pas loin. Il ne dura que 5 secondes, mais ces 5 secondes étaient tellement intenses qu'elles épuisèrent Elodie, qui dut arrêter de se concentrer pour retrouver ses esprits. La Pouffy attendit la réaction de sa professeur, un sourire en coin.


Dernière édition par Elodie-L le Sam 4 Déc - 19:23, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Sam 4 Déc - 19:10

"Ne vous découragez pas, Miss Quinn. Cette forme de Patronus était déjà plus proche du substantiel que vous ne pourriez le croire. Comme je l'ai expliqué à votre jeune camarade de Poufsouffle, tout le monde doit un peu trouver la méthode qui lui convient pour produire un Patronus suffisamment puissant. Néanmoins, il est nécessaire d'avoir confiance en soi, de ne pas se déconcentrer ou se décourager, et surtout, de faire appel à un souvenir ou à penser à quelqu'un qui vous emplit de bonheur. Il faut que votre unique pensée, lorsque vous prononcez l'incantation, vous apporte une incomparable chaleur", lui dit mademoiselle Wolf en passant près d'elle. Cliodhna lui sourit, un peu rassurée de ne pas être trop loin du résultat escompté. Par contre, la confiance en soi n'avait jamais été le fort de la jeune femme. Pour la feindre, elle était très forte et la plupart des gens pouvaient penser qu'elle avait réellement une confiance en elle à toute épreuve. Mais la réalité était un peu différente et Cliodhna était quelqu'un qui doutait beaucoup d'elle-même et pour qui l'approbation était vitale.

De son côté, Elwaen semblait reparti sur de bonnes bases, ce qui fit plaisir à Cliodhna qui y était un peu pour quelque chose. Cela la réjouissait d'autant plus que ce n'était pas vraiment dans sa nature d'aider les autres comme ça. Dès son premier essai, le serpentard parvint à produire quelque chose d'encourageant. Ce n'était pas encore la perfection mais il ne manquait plus grand chose. Et semblait content de lui et s'approcha, tout sourire, de la jeune fille qui le lui rendit bien.

"Merci", lui dit-il. Cliodhna ne jugea pas utile de répondre. C'était normal de s'entraider lorsque l'on en avait les moyens...


La gryffondor avait encore fait quelques essais peu fructueux avant la réussite d'Alicia. Elle commençait à fatiguer, son attention diminuait et faisait place à un certain énervement qui n'était en rien positif à la réalisation de son patronus.

Lorsqu'elle vit passer la petite hirondelle de sa camarade, elle s'arrêta et se mit à applaudir vigoureusement. En effet, la pouffsoufle pouvait être fière d'elle, surtout qu'elle était une des plus jeunes dans la pièce. C'était peut-être aussi l'ambiance positive, l'aura des patronus et son travail d'introspection qui mettaient la jeune femme, d'ordinaire plutôt lasse, de si bonne humeur.

"Bien joué Letitia!", avait-elle déclaré en s'approchant d'Alicia (Certes, elle s'était trompée de prénom mais l'intention y était). "Dis, en fait, tu as pensé à quoi genre? Parce qu'avec tous les essais que j'ai fait, je commence à me demander si ce n'est pas mon souvenir qui n'est pas assez puissant...", ajouta-t-elle, intéressée, et ne se rendant pas compte, sur le moment, que c'était une question fort personnelle qu'elle venait de poser.

Le professeur Wolf félicita également la jeune fille et les encouragea tous à persévérer... Cliodhna se sentit plus confiante mais, avant de s'y remettre, elle décida d'éclaircir un peu quelque chose qui la tracassait:
"Excusez-moi mademoiselle mais je me demandais quelque chose... L'hirondelle de Letitia était tout à fait ravissante mais sera-t-elle capable de réellement s'interposer... Je veux dire face à un détraqueur ou autre chose? En gros, n'est-elle pas un peu trop petite pour faire bouclier?". Elle posa son regard sur le loup fantomatique qui était toujours aux côtés de leur professeure. En effet, un loup c'était quand même vachement plus robuste comme animal...

Alors qu'elle était concentrée sur la prof et n'avait plus guère fait attention à ce que faisaient ses camarades, un second patronus se produit. Il s'agissait d'un cygne majestueux qui vint s'évanouir entre elle et le professeur Wolf. Cliodhna sourit et se tourna vers Élodie, l'air admirative. Elle était maintenant plus déterminée que jamais à réussir son patronus. Si ces deux petites minettes de Pouffsoufle y étaient arrivé, il n'y avait pas de raison qu'elle-même n'y parvienne pas!
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Roxanne Jones, le  Sam 4 Déc - 19:33

" C'était très bien, Mr Vandrake. Vous avez vraiment été à un cheveu de le faire apparaître sous sa vraie forme. Il m'a même semblé distinguer la silhouette d'un petit animal, pas vous? En tout cas, c'est du beau travail. Encore un tout petit effort, et vous devriez y être."

Elwaen recut le compliment avec joie. Puis, Mlle Wolf s'exclama de nouveau, en voyant le patronus d'Alicia

" [...] Les autres, vous avez vu? Cela ne doit pas vous décourager, au contraire! Vous n'avez pas envie de voir à quoi ressemble votre Patronus sous sa vraie forme? Allez, encore un effort, vous tous! Je suis certaine que vous êtes tous largement capable d'y arriver. Miss Kingsleigh et moi-même pouvons vous aider si vous en avez besoin."

Une autre lueur apparut et un cygne argenté vint voler dans la salle. Il le bouscula avant de s'évaporer près d'Elodie qui rayoonait de joie. C'était son patronus.Redoublant de conviction, Elwaen décida de tenter quelque chose. Il imagina ses elfes en sécurité à Poudlard vivant tranquillement, travaillant dans les cuisines avec les autres elfes. Il mélangeait ses souvenirs heureux passés à ses petits bonheur quotidien. Inconsciemment, le sourire qu'il portait sur ses lèvres s'étira, lui donnant surement un air ridiculement niais. Il leva à nouveau sa baguette, visualisant clairement l'image qu'il venait de créer et prononça la formule avec ardeur

-Expecto Patronum

La brume argentée revint. An nouveau elle se compacta et bientôt, le patronus avait une forme corporel. En effet un dauphin au reflet argentée brillant sembler danser dans les airs autours d'Elwaen. Le serpentard ne s'était jamais sentis si heureux. Il riait allègrement en voyant l'animal bondir et disparaître dans les surface comme si elle était de l'eau. Le patronus revint alors et se dissipa dans les airs devant Elwaen.

Il se laissa tomber sur le sol, le corps soutenu par ses bras et la tête rejetée en arrière, et regarda le plafond avec quiétude. il ferma les yeux, profitant encore plus de l'instant présent. Il était fier de lui. Premièrement il avait accomplis un acte de haute magie. Et deuxièmement, il avait fait ce qu'aucun Vandrake n'avait jamais fait. Et puis son patronus lui ressemblait bien. Le dauphin peut être doux comme extrêmement violent, il est majestueux, le prince des mers, et il est fait pour aider. Aider... cette pensée réjouissait Elwaen qui se laissa un petit rire rapide s'échapper.

Quel drôle de Serpentard il faisait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Mar 7 Déc - 19:07

Alicia était debout dans la salle, son Patronus venant de disparaître. Ils avaient tous à un moment où un autre tourné le regard vers elle. Le professeur de Défence Contre les Forces du Mal s'adressa à la jeune Poufsouffle, et lui adressa quelques mots qui servirent d'encouragement envers la jeune fille.

- Bravo, Miss Kingsleigh! Vous avez réussi à faire apparaître un Patronus substantiel! Peu importe qu'il ne soit pas resté là longtemps, le plus important est fait. Les autres, vous avez vu? Cela ne doit pas vous décourager, au contraire! Vous n'avez pas envie de voir à quoi ressemble votre Patronus sous sa vraie forme? Allez, encore un effort, vous tous! Je suis certaine que vous êtes tous largement capable d'y arriver. Miss Kingsleigh et moi-même pouvons vous aider si vous en avez besoin.

Gardant son sourire, Alicia hocha la tête pour acquiescer avant de tourner la tête vers la Gryffondor. Elle venait de lui adresser la parole mais la jeune Kingsleigh ne s'était pas sentie visée de par le prénom par lequel elle avait été appelée. " Laetitia" . C'était pour cela qu'elle ne s'était pas sentie visée. Du moins, la Poufsouffle écouta ce que lui dit la Gryffondor par la suite.

- Dis, en fait, tu as pensé à quoi genre? Parce qu'avec tous les essais que j'ai fait, je commence à me demander si ce n'est pas mon souvenir qui n'est pas assez puissant..

Alicia voulut prendre la parole, mais celle qui venait de lui parler avait tout de suite enchaîné avec une nouvelle question posée à leur professeur de Défence Contre les Forces du Mal. Une fois qu'elle avait terminé de parler, la jeune Kingsleigh posa son regard sur elle et prit à son tour la parole d'une voix totalement calme.

- Moi c'est Alicia, pas Laetitia, mais ce n'est pas grave. Et pour répondre à la question que tu m'as posé juste avant, j'ai simplement pensé au souvenir que je pensais être le plus heureux que j'avais, ayant d'abord fait le tri dans mes souvenirs, puis ayant fait le vide dans mon esprit. Après le tout est de rester concentrée coûte que coûte.

La jeune Poufsouffle passa légèrement son pousse le long de sa baguette qu'elle tenait toujours dans sa main droite, et regarda ensuite Mlle Wolf pour entendre la réponse qu'elle allait donner à la Gryffondor vis-à-vis du Patronus qu'avait fait apparaître Alicia. En effet, elle se posait un peu la même question, mais elle savait pourtant pertinemment au fond d'elle que son Patronus saurait la protéger.

[HRP: Désolée pour le petit post, j'avais pas beaucoup d'inspiration et de temps ]
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Arya Wolf, le  Ven 10 Déc - 1:50

Ce qu'Arya venait de dire pour les encourager semblait apparemment avoir servi, car les élèves reprirent leurs efforts de plus belle, à l'exception d'Alicia. L'apparition du Patronus de ce dernier avait de toute évidence remotivé ses camarades, leur prouvant qu'il était possible de parvenir à un tel résultat. La jeune femme avait noté dans un coin de son esprit ce qu'il venait de se produire, car cela révélait que la plus âgée des deux Poufsouffle avait un potentiel assez conséquent, et elle voulait surveiller ça. Il aurait été bête de gâcher un éventuel talent.

Tandis qu'elle réfléchissait, quelque chose finit par se produire. Les divers Patronus tremblotant qu'ils avaient tous produit commençaient à prendre de plus en plus forme. Mais finalement, un cygne argenté apparut dans la pièce et vola avec lenteur et grâce vers elle, avant de finalement se dissiper. Il s'avéra qu'il s'agissait de celui d'Elodie, qui semblait aussi heureuse d'avoir réussi que fatiguée par ses efforts. Alors qu'elle s'approchait pour la féliciter, Cliodhna la sollicita. La Gryffondor s'était approchée de la plus âgée des deux autres filles, afin de bénéficier de quelques conseils sans nul doute.


" Excusez-moi mademoiselle mais je me demandais quelque chose... L'hirondelle de Letitia était tout à fait ravissante mais sera-t-elle capable de réellement s'interposer... Je veux dire face à un détraqueur ou autre chose? En gros, n'est-elle pas un peu trop petite pour faire bouclier?

- C'est une question intéressante, Miss Quinn. Mais ne vous en faites pas, peu importe la taille d'un Patronus corporel et la forme qu'il adopte. Il aura la même puissance quelle que soit sa taille, car c'est la charge positive qu'il représente qui est importante. Donc, l'hirondelle de Miss Kingsleigh est tout autant capable de repousser les détraqueurs que le cygne de Miss Law-Lorenzi ou que mon propre loup.

Presque tout de suite après, un autre Patronus apparut, corporel également, et représentant un animal marin. Le dauphin d'Elwaen fit quelques bonds gracieux dans la salle avant de disparaître comme les autres, mais la professeure se sentait de plus en plus fière d'eux. Bien que jeunes, tous avaient fait apparaître de superbes Patronus dans un délai très court. Il ne restait plus que Cliodhna à présent, mais elle savait que la Gryffondor y parviendrait aussi, comme les autres. C'est pour cela qu'elle était là.

- Bravo à vous, Miss Law-Lorenzi, Mr Vandrake. C'étaient de superbes Patronus corporels. Un cygne et un dauphin, n'est-ce pas? En attendant que votre camarade parvienne elle aussi à un tel résultat, vous pouvez réfléchir à ce que ces formes veulent dire. Ou bien entendu, si elle vous le demande, vous pouvez l'aider.

Elle sourit, et retourna s'asseoir contre son bureau. Rien ne valait l'entraide entre jeunes sorciers. Elle avait donné toutes les bases théoriques à ses quatre élèves, mais le fait de donner leurs propres explications, avec leurs mots, venant de leurs toutes récentes expériences personnelles serait peut-être d'une aide encore plus grande à la jeune fille qui n'était pas encore parvenue à donner une forme précise à son Patronus. Une fois encore, Arya n'avait plus qu'à attendre, observer et prendre note de ce qu'elle voyait...
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Dim 12 Déc - 12:27

Avant de redoubler d'efforts et de se remettre à l'œuvre, Cliodhna avait posé une question qui la perturbait depuis un petit moment au sujet de la taille des Patronus. Parce que, si il semblait évident que l'animal en question était relatif à la personnalité du sorcier, cela faisait également sens qu'un patronus aussi petit et ridicule qu'une blatte ne puisse pas rivaliser avec un dragon aussi puissant que colossal ou quelque chose comme ça...

Mais avant que la prof ne puisse répondre, la poufsouffle lui répondit à sa première question, nettement plus rhétorique, qu'elle lui avait posé tout en la félicitant...
"Moi c'est Alicia, pas Laetitia, mais ce n'est pas grave. Et pour répondre à la question que tu m'as posé juste avant, j'ai simplement pensé au souvenir que je pensais être le plus heureux que j'avais, ayant d'abord fait le tri dans mes souvenirs, puis ayant fait le vide dans mon esprit. Après le tout est de rester concentrée coûte que coûte". Rien de nouveau à l'horizon donc. Cliodhna ne fut pas étonnée mais quand même un peu déçue. Cela aurait été bien d'avoir un conseil concret et puis elle était curieuse de savoir quelques étaient les souvenirs les plus heureux de ses camarades... Comme Alicia n'avait pas l'air de vouloir s'exprimer à ce sujet, la gryffondor n'insista pas et se tourna vers la prof pour écouter ce qu'elle allait dire, non sans gratifier la poufsouffle d'un sourire en guise de remerciement.

"C'est une question intéressante, Miss Quinn. Mais ne vous en faites pas, peu importe la taille d'un Patronus corporel et la forme qu'il adopte. Il aura la même puissance quelle que soit sa taille, car c'est la charge positive qu'il représente qui est importante. Donc, l'hirondelle de Miss Kingsleigh est tout autant capable de repousser les détraqueurs que le cygne de Miss Law-Lorenzi ou que mon propre loup" , lui répondit patiemment le professeur Wolf. Mais la jeune fille n'était toujours pas convaincue. Bien sûr, il y avait surement une grande part de vérité dans ce propos mais ça allait certainement plus loin que ça. La jeune gryffondor se dit que c'était un sujet intéressant à approfondir et se dit que, pour une fois, elle se pencherait sur des livres à ce sujet... En plus ça ferait un beau sujet pour ses ASPICs l'année suivante.

"Merci", eut-elle à peine le temps de répondre avant qu'Elwaen ne produise à son tour un patronus, de la forme d'un dauphin.

Il était particulièrement classe, la jeune femme dut bien le reconnaitre. Et, à ce qu'elle savait du moins, les patronus aquatiques n'étaient pas les plus courants. Cliodhna s'apprêta à se précipiter vers le jeune homme qui s'était allongé à même le sol pour le féliciter, mais elle fut nettement refroidie par la deuxième partie de l'intervention de la prof: "En attendant que votre camarade parvienne elle aussi à un tel résultat, vous pouvez réfléchir à ce que ces formes veulent dire. Ou bien entendu, si elle vous le demande, vous pouvez l'aider".

La jeune femme se sentit vraiment mal. Elle était humiliée... C'était comme si elle était moins capable que les autres et que, elle, elle avait besoin que tout le monde l'aide pour y parvenir... Pour le coup, elle était vraiment vexée, voire un peu énervée. Cela put nettement se lire sur son visage qui se renfrogna. Elle était un peu comme le boulet du groupe, que les autres allaient devoir attendre avant de pouvoir continuer!

"Ne vous donnez pas cette peine, je vais y arriver. Je ne suis pas plus bête qu'un autre", déclara-t-elle avait de se diriger vers le fond de la pièce, le plus possible à l'écart des autres. Elle était visiblement énervée et, encore, elle s'était contenue. C'était vraiment gênant d'être la dernière... Ils allaient tous la regarder et si elle n'y parvenait pas, ça allait être affreusement humiliant.

Elle prit donc le temps de se calmer, sans pouvoir s'empêcher de repenser à ce que la prof venait de dire. La manière dont elle sous-entendait qu'elle était moins douée que les autres... Cliodhna essaya de chasser cela de sa tête. Elle devait faire le vide dans son esprit et se concentrer sur le souvenir de cette journée avec son père, Adam. Mais c'était difficile. Elle souffla plusieurs fois pour évacuer ce mélange de frustration et de colère.

Lorsqu'elle se sentit prête, elle pointa sa baguette devant elle, ferma les yeux pour mieux se concentrer et lança: "Expecto Patronum!", le plus fermement possible. Peut-être un peu trop car elle n'eut de nouveau droit qu'à un flash assez bref. Elle était encore trop énervée pour arriver à produire un patronus digne de ce nom.

Elle fit ensuite plusieurs essais. Une dizaine en tout, plus ou moins concluants et, si elle-même ne le remarqua pas, quiconque se trouvant perpendiculairement à elle avait déjà pu apercevoir un animal se pointer. Il était gros, pas très beau... Visiblement couvert d'écailles qui réfléchissaient la lumière... Mais elle n'était toujours pas arrivé à produire de patronus substantiel à proprement parler, qui dure plus qu'une ou deux secondes.

Cliodhna se concentra donc une ultime fois. Elle fit, plus que jamais, le vide dans son esprit. En fait, elle ne pensait plus à rien. La seule chose qui importait, c'était ce bonheur, cette joie, qui l'envahit peu à peu. L'image de son père, cette journée qui était restée gravée dans son cœur, tout plein de sensations qui lui étaient de plus en plus nettes. C'était presque comme si elle y était à nouveau. Elle atteignait réellement un état auquel elle n'était jamais parvenue auparavant. Elle sentit qu'elle se remplissait de plein d'émotions positives, qui la plongeaient dans un état de bien-être incroyable. La gryffondor se sentit presque déstabilisée par cette sensation nouvelle, qu'elle ne pensait pas avoir déjà ressenti dans le passé. C'était le bon moment pour un nouvel essai, elle le sentait et cela paraissait évident...

Elle se concentra alors davantage sur son ressenti. Puis sur son sort et elle lança, distinctement: "Expecto Patronum!". Et, en effet, ce qui devait se produire arriva. Un poisson émergea littéralement de sa baguette et plongea dans l'air comme si ce fut de l'eau. Il était vraiment imposant et particulièrement majestueux malgré sa difformité. En fait, il s'agissait d'une carpe particulièrement colossale. Cliodhna fut émerveillée, tant par l'animal que par la sensation que le sort lui procurait. De plus, elle était vraiment fière d'elle. Elle était tellement contente d'y être parvenue. L'animal ondulait et se déplaçait lentement, en remuant gracieusement les nageoires... Et puis, tout à coup, elle se demandait de quoi il pouvait bien s'agir. En effet, elle ne savait pas vraiment qu'il s'agissait d'une carpe car elle n'en avait jamais vu en vrai et qu'elle n'avait jamais imaginé que ça pouvait être aussi gros. En plus, avec l'aspect brillant des écailles, la jeune femme pensa même qu'il s'agissait d'un animal magique. Cela dura plusieurs longues minutes. Cliodhna contemplait inlassablement son gardien qui faisait des tours de pièce et qui alla un instant avec le loup du professeur Wolf. C'était comme si le temps s'était arrêté.

Tout un coup, elle se tourna, visiblement ravie, vers la prof et les autres. La carpe continuait de se déplacer dans la pièce malgré le fait que Cliodhna ne lui accordait plus toute son attention. Et puis, brusquement, n'arrivant plus à canaliser sa joie, Cliodhna se mit à sautiller, ce qui fit pas mal de bruit étant donné qu'elle portait des escarpins. C'était l'excitation. Elle était tellement contente d'y être parvenue, qu'elle ne savait même plus que faire. La carpe, de son côté, se dissipa doucement, n'ayant plus l'attention requise de celle qu'elle était supposée protégée. Sa bouche afficha un sourire béat qui n'était vraiment pas courant chez elle. Elle attendit que les autres réagissent, ne sachant elle-même plus vraiment quoi faire.

Au bout d'un moment, un peu calmée et refroidie, elle demanda néanmoins: "C'était quoi à votre avis ce truc? Un poisson mais quoi? Qu'est ce que ça peut bien représenter?", demanda-t-elle consécutivement, visiblement encore un peu excitée. "Et pourquoi il était si laid?"

Tout en attendant une réponse, elle alla gentiment donner des petits coups de pieds dans le flanc d'Elwaen, toujours allongé parterre, pour le faire réagir.


Dernière édition par Cliodhna Quinn le Jeu 23 Déc - 14:16, édité 1 fois
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Roxanne Jones, le  Dim 12 Déc - 14:47

Il était toujours paisible, avachis sur le sol avec son air idiot. Il écouté d'une oreille distraite ce que Arya Wolf disait.

"...que votre camarade parvienne elle aussi à un tel résultat, vous pouvez réfléchir à ce que ces formes veulent dire. Ou bien entendu, si elle vous le demande, vous pouvez l'aider"

Sans pour autant bouger, Elwaen ouvrit une paupière pour voir Cliodhna. La gryffondor semblait contrariée par la remarque du professeur.

"Ne vous donnez pas cette peine, je vais y arriver. Je ne suis pas plus bête qu'un autre"

Elle alla s'isoler, fuyant leur compagnie. Le serpentard l'entendait vaguement essayer de créer le patronus. Elwaen haussa des épaules et se réinstalla plus au sol. Il manquait presque de s'endormir, et le contre coup de la dépense de magie commençait un peu à se faire sentir. Il fermait les yeux, et libérait son esprit. Il avait l'impression de flotter. Puis, une dizaine de murmures de Cliodhna plus tard, une douce chaleur envahit la pièce. Les bruits que faisaient les chaussures de la jeune file en sautillant confirmèrent sa pensée : elle avait enfin réussi.

Il souleva à nouveau ses paupières pour apercevoir une carpe argentée voler dans les airs. Elle aussi avait donc un patronus marin. Il referma les yeux, profitant de la chaleur et de la sensation joyeuse que procurait le poisson d'argent. Quand la sensation s'estompa, Cliodhna demanda

C'était quoi à votre avis ce truc? Un poisson mais quoi? Qu'est ce que ça peut bien représenter ?Et pourquoi il était si laid ?

Avant qu'il n'ait pu faire un seul geste, les escarpins de la gryffondor vinrent lui titiller les côtes. Grognant, Elwaen se redressa et adressa un magnifique sourire à la jeune fille

-Mais j'en sais rien moi, peut-être parce qu'il a vu tes magnifiques chaussures. Il marqua une pause et poursuivit plus sérieusement. C'est une carpe. Un banal poisson très respecté au Japon, et très répandue en France. Quant à sa signification... j'en ai aucune idée. Il faudra y penser par toi-même.

Il se redressa et alla vers la bibliothèque pour y chercher un bestiaire. ne le trouvant pas, il râla. Puis, un livre apparu sur la table en bois. Elwaen le prit et vit que c'était celui qu'il cherchait. Il retourna vers la gryffondor et le lui tendit.

- Tiens, ça peut t'aider. Et puis on a qu'a le faire tous ensemble.
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Sam 25 Déc - 13:17

L'air grognon d'Elwaen ne manqua pas de faire rire Cliodhna. Elle le trouvait plutôt sympa pour un serpentard, ça changeait des filles hargneuses.

"Mais j'en sais rien moi, peut-être parce qu'il a vu tes magnifiques chaussures", plaisanta-t-il, une fois relevé, lorsqu'elle questionna la petite assemblée au sujet de son patronus. Visiblement de bonne humeur, elle ne releva pas le sarcasme du jeune homme qui la fit même sourire. C'est vrai que ses chaussures n'étaient peut-être pas des plus appropriées...

Très vite, il se ressaisit et reprit: "C'est une carpe. Un banal poisson très respecté au Japon, et très répandue en France. Quant à sa signification... j'en ai aucune idée. Il faudra y penser par toi-même"

"Oh, une carpe tu dis...", répéta-t-elle, un peu étonnée. Cela semblait plus évident tout à coup. Elle se promit de faire des recherches approfondies sur l'animal afin de savoir d'où ça lui venait. De prime abord, c'était un grand mystère. "J'aurais préféré quelque chose de plus classe comme un phénix, une licorne ou quelque chose dans le genre mais pourquoi pas après tout...". Elle posa sur regard un instant sur sa professeure afin de savoir si elle avait quelque chose à dire au sujet de son patronus.

Elle vit Elwaen se diriger vers la bibliothèque, sans réellement comprendre ce qui lui prenait. Visiblement, il ne trouva pas ce qui l'intéressait puisqu'il se mit à grogner. Tout à coup, un livre apparut sur la table à côté de lui. Cliodhna sourit, toujours sous l'euphorie de son patronus et émerveillée par l'ingéniosité de la Salle sur Demande. Celui qui avait réussi à mettre une telle chose en oeuvre devait être un véritable génie! Le serpentard revint vers elle et lui tendit le livre qui venait de faire son apparition.

Elle le remercia et se tourna vers mademoiselle Wolf:
"Professeure, si vous permettez qu'on y jette un bref coup d'oeil... Ce ne sera pas long!", suggéra-t-elle avec toute la déférence requise.

A ces mots, elle ouvrit le livre de symbole et alla directement à la lettre 'C' pour voir ce qu'il y avait à savoir sur les carpes.

"Désolée, je commence par moi mais 'Carpe' est avant dans l'ordre alphabétique", crut-elle bon de préciser avant de lire en diagonale le passage en question et de relever à haute voix ce qui lui paraissait important: "Dans la culture chinoise et japonaise... Persévérance et réussite. Courage. La carpe est l'emblème des garçons car elle représente la virilité! -Je ne savais pas que j'étais un mec!- ... Bon, le reste n'a pas l'air très intéressant!". En gros, ça ne lui disait pas grand chose. La raison pour laquelle son patronus avait pris la forme d'une carpe était peut-être en partie en lien avec son tempérament mais la signification profonde lui échappait et devait résider ailleurs.

"Bon... Le cygne maintenant. Elodie, si ça t'intéresse...", enchaina-t-elle avant de tourner quelques pages et d'arriver sur l'animal en question. "Au Moyen-Orient, le cygne symbolise la noblesse, l'élégance et le courage! -Et bien dit, t'as plus de chance que moi! Je continue...- Ici, il est surtout symbole de candeur, de grâce, d'innocence et de sincérité. Wah, il est aussi signe d'amour et de désir sexuel! Tu liras ce passage en profondeur par toi-même mais tu ne serais pas amoureuse, par hasard?". Elle conclut son propos par un bref clin d'oeil et se tourna vers le seul garçon de la salle.

"A toi Elwaen... 'D'... Ah voilà! Le dauphin. Souvent considéré comme le dieu des poissons!", commenca-t-elle avant de s'interrompre en pouffant. "Dans ce cas, je m'incline devant toi! Bon... Souvent positif... Lié à l'image de la justice. Un animal au coeur pur... Symbole de bonne santé! -C'est déjà ça, n'est-ce pas?- Signe d'intelligence et d'amitié. Il symbolise aussi le jeu, le plaisir pur et le Carpe Diem. Enfin, bref on a comprit l'idée!"

Et, enfin, elle jeta un bref regard à Alicia, trouva la page consacrée à l'hirondelle et lui donna un bref aperçu de ce que cela pouvait signifier d'avoir un patronus de cette forme: "L'hirondelle est un symbole de chance... Mais aussi de fidélité et de loyauté. Comme la plupart des oiseaux, l'hirondelle symbolise la liberté et l'évasion. Au Moyen-Orient, elle est un symbole de solitude et de séparation... Oh, c'est trop triste!"

Voilà, elle avait fait le tour des significations de leurs nouveaux patronus. En soi, pas grand chose d'intéressant était sorti de ce court aperçu et Cliodhna se dit que, à moins que des études plus approfondies en sémiologie amène des éléments nouveau, la plupart de ces animaux devaient être liés à l'expérience personnelle de chacun, au souvenir choisi, ...

"Mademoiselle, je ne vous ferai pas l'affront de tenter de vous apprendre quoi que ce soi sur votre patronus...", conclut-elle enfin en allant reposer le livre là où il était apparu au serpentard.

"Bon...", murmura-t-elle en revenant vers le groupe. Elle attendit la suite des événements.
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Dim 26 Déc - 19:41

Alicia était toujours debout dans la salle lorsqu'elle vit le Patronus de Cliodhna. Il s'agissait d'un poisson. Une carpe pour être plus précise. Alicia ne put retenir un petit sourire lorsqu'elle vit le poisson arriver, car celui-ci lui rappela quelques souvenirs. En effet, lorsqu'elle était encore une enfant, elle était allée voir ses grands-parents qui habitaient en France. Ils vivaient dans un petit hameau d'environ 500 habitants. Derrière chez eux se trouvait un petit étang où ils élevaient des carpes. Elle se souvint qu'un jour elle était allée chez eux pendant les vacances et en voyant ces poissons, elle n'avait pas pu s'empêcher de tendre la main vers eux et de se pencher... jusqu'à tomber dans l'eau. Tous les poissons s'étaient par la suite approchée d'elle, une fois qu'elle était dans l'eau.

La jeune Pouffy se retint de rire, parce que cela aurait très bien pu passer comme un signe de moquerie ou d'insulte envers Cliodhna, comme si elle me moquait d'elle en voyant son Patronus, même si c'était loin d'être le cas. Par la suite, Alicia se plongea dans ses rêveries sans s'en rendre compte. Elle ne faisait plus réellement attention à ce qu'il se passait autour d'elle et son regard se posait avec un air totalement absent sur les trois autres élèves qui se trouvaient là. Elle sortit de ses pensées en voyant Elwaen se lever et prendre un bestiaire, pour chercher à quoi pouvaient bien correspondre leurs Patronus corporels respectifs. La Gryffondor fit de même et trouva en première ce que signifiaient les Patronus de chacun.

Alicia trouva que de savoir ce qu'ils signifiaient était très intéressant, car cela permettait aux autres personnes d'en savoir plus sur l'un ou l'autre élève présent.


- Dans la culture chinoise et japonaise... Persévérance et réussite. Courage. La carpe est l'emblème des garçons car elle représente la virilité! -Je ne savais pas que j'étais un mec!- ... Bon, le reste n'a pas l'air très intéressant! Bon... Le cygne maintenant. Elodie, si ça t'intéresse... Au Moyen-Orient, le cygne symbolise la noblesse, l'élégance et le courage! -Et bien dit, t'as plus de chance que moi! Je continue...- Ici, il est surtout symbole de candeur, de grâce, d'innocence et de sincérité. Wah, il est aussi signe d'amour et de désir sexuel! Tu liras ce passage en profondeur par toi-même mais tu ne serais pas amoureuse, par hasard? A toi Elwaen... 'D'... Ah voilà! Le dauphin. Souvent considéré comme le dieu des poissons! Dans ce cas, je m'incline devant toi! Bon... Souvent positif... Lié à l'image de la justice. Un animal au coeur pur... Symbole de bonne santé! -C'est déjà ça, n'est-ce pas?- Signe d'intelligence et d'amitié. Il symbolise aussi le jeu, le plaisir pur et le Carpe Diem. Enfin, bref on a comprit l'idée! L'hirondelle est un symbole de chance... Mais aussi de fidélité et de loyauté. Comme la plupart des oiseaux, l'hirondelle symbolise la liberté et l'évasion. Au Moyen-Orient, elle est un symbole de solitude et de séparation... Oh, c'est trop triste!

Par la suite, Cliodhna revint vers le petit groupe d'élèves. Alicia la regarda, puis prit la parole d'une voix calme, mais claire.

- Apparemment, nos Patronus prennent leur forme à cause de notre personnalité... Mais est-ce que leur forme peut différer en fonction du souvenir que l'on utilise, à votre avis?
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Arya Wolf, le  Mer 29 Déc - 18:47

Arya vit finalement Cliodhna faire apparaître son Patronus corporel, qui représentait un poisson de bonne taille. En l'occurrence, il s'agissait d'un poisson d'eau douce, une carpe. Certes pas le plus beau des poissons, mais peu importait. Il n'avait rien de repoussant avec cette belle teinte d'argent qui était celle des Patroni... Elle regarda la jeune fille suivre Elwaen pour se plonger dans un bestiaire qui était apparu par enchantement sur le bureau. Tout cela était parfait... Ils allaient pouvoir passer aux choses sérieuses.

Elle écouta patiemment la Gryffondor lire ce qu'elle apprenait sur chacune des formes de Patronus des quatre élèves présents. Cela la fit sourire, car elle reconnaissait certains traits de caractère de ses étudiants à ce qui était annoncé comme caractéristique des animaux apparus. Elle n'avait pas la prétention de les connaître tous très bien, mais elle avait au moins conscience de certains traits de leur personnalité. Lorsque Cliodhna lui annonça qu'elle ne dirait rien sur le Patronus de loup de son professeur, la concernée inclina légèrement la tête. Elle savait ce que son Patronus représentait. Le loup est symbole de loyauté, d'intelligence, de sociabilité et de sensibilité, entre autres choses. La personnalité profonde de bien des gens était parfois dévoilée par ce simple sort, s'il est bien réussi... Elle sortit de sa rêverie en entendant une question posée par Alicia, et qui était plus qu'intéressante.


" Apparemment, nos Patronus prennent leur forme à cause de notre personnalité... Mais est-ce que leur forme peut différer en fonction du souvenir que l'on utilise, à votre avis?

- Non, Miss Kingsleigh, ce n'est pas exactement comme cela que ça fonctionne. Voyez-vous, la forme d'un Patronus n'est pas toujours fixe. Elle peut changer au cours de la vie d'un individu, si un changement majeur dans la personnalité ou le mental de celui-ci se modifie. Comment vous l'expliquer... Tenez, par exemple: votre Patronus est une hirondelle, mais vous tombez follement amoureuse d'un jeune homme dont le Patronus est une hermine. Imaginons que l'élu de votre coeur vous soit arraché pour une raison ou pour une autre, et que vous en soyez très affectée. Votre Patronus peut dès lors prendre la forme d'une hermine, remplacer l'hirondelle par l'animal qui était celui de l'être aimé. Cela s'est déjà vu à de nombreuses reprises... Mais cela ne veut pas dire que l'hirondelle ne refera pas surface quand vous vous serez remise. Vous voyez ce que je veux dire? Un Patronus est le reflet de la personnalité profonde de celui qui l'invoque, le souvenir choisi ne sert qu'à lui fournir l'énergie pour se créer et se maintenir, il n'influe pas sur sa forme.

Espérant avoir été claire dans ses explications, elle alla jusqu'au fond de la pièce, son Patronus de loup sur ses talons. Là, elle agita sa baguette, et une des malles, la plus proche, lévita pour aller se mettre en face du plus large cercle qu'elle avait tracé au sol. En se posant à terre, le coffre se mit à trembler violemment sous les coups de ce qu'il contenait, mais le verrou ne céda pas, d'autant qu'il était magiquement renforcé. Arya se doutait bien que cela devait intriguer, voire angoisser ses élèves, mais elle ne les mettrait pas en danger.


- Nous allons à présent passer aux choses sérieuses, puisque vous êtes tous parvenus à donner une forme corporelle à votre Patronus. Venez tous vous placer dans ce grand cercle, je vous prie. Je vais vous expliquer ce que j'attends de vous.

Elle les observa un moment. Tous s'étaient montrés très habiles et très doués pour des sorciers si jeunes. Ils étaient parvenus à réaliser un sortilège de haut niveau dans un bref délai. Mais elle ne les avait pas choisis au hasard: si elle les avait préférés à d'autres, c'était parce qu'elle les savait capables de réussir. Ils étaient tous très prometteurs, et pouvaient faire de grandes choses, une fois sortis de Poudlard... Et puis, cela lui permettrait également de repérer des candidats possibles pour l'Ordre du Phénix, qui était toujours en manque de sang neuf. On n'était jamais trop nombreux, pour combattre le Mal...

- Bien. Alors, comme vous pouvez le voir, il y a ici quatre coffres. Chacun contient un Epouvantard, qui a subi un sortilège puissant qui le force à prendre la forme et à adopter le comportement du Détraqueur, le danger mortel en moins. Vous vous doutez bien que je n'aurais pas fait venir une de ces abominations dans les murs de l'école, aussi pédagogique que cela puisse vous sembler... Bref, vous devrez naturellement le repousser et le forcer à rentrer dans sa malle, c'est aussi simple que ça. En théorie. Vous verrez que créer un Patronus avec les sensations terribles que provoquent ces créatures est une autre paire de manche qu'en invoquer un lorsque vous êtes au calme avec vous-même. Pour le moment, un seul d'entre vous va affronter l'Epouvantard que contient cette malle-ci, en vous mettant devant elle, à l'extérieur du cercle. Les autres resteront dans le cercle tracé au sol, qui représente un périmètre de sécurité que mon propre Patronus va garder. J'ai besoin d'un volontaire, à vous de décider qui se lance en premier."

La jeune femme alla elle aussi se mettre dans le cercle, laissant à ses élèves le soin de voir qui allait se jeter à l'eau en premier. Son loup argenté, lui, alla se placer sur le tracé exact au sol, qu'il se mit à arpenter, formant ainsi une efficace muraille de protection. Presque aussitôt, une puissante sensation de bien-être envahit les alentours, une sérénité émanant du Patronus. Arya attendit que quelqu'un aille se placer devant la malle. Lorsqu'enfin l'un des élèves se décida, elle attendit qu'il soit bien en place pour déverrouiller la malle d'un petit mouvement de baguette, et laisser ainsi sortir ce qu'elle contenait.

[HRP: Le premier à poster sera le volontaire pour affronter l'Epouvantard-Détraqueur. Faites preuve de réalisme et ne jouez pas au "super-sorcier". Votre personnage peut réussir ou échouer, à vous de voir (d'autres occasions d'affronter les créatures se présenteront de toute façon dans la suite du RP). Gardez à l'esprit que votre personnage ne risque guère plus qu'un évanouissement ou quelque chose de ce genre]
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Dim 2 Jan - 0:19

Cliodhna venait de terminer sa brève revue de la signification de leurs patronus respectifs et le professeur Wolf ne tarda pas à reprendre les choses en main pour que le cours avance. Malgré que son initiative avait constitué une petite digression, la jeune femme se fit la réflexion que cela leur avait à tous permis de se ressourcer un peu avant ce qui les attendait.

Mais avant que les choses ne se poursuivent, Alicia, la jeune élève de Poufsouffle, posa une question assez pertinente. La gryffondor y avait d'ailleurs songé un peu plus tôt dans la soirée, mais elle avait jugé qu'elle pouvait tout aussi bien s'informer elle-même à ce sujet. Cela concernait l'influence du souvenir choisi sur la forme prise par le patronus. La réponse de leur prof de DCFM était des plus éclairantes et, en effet, tout ce qu'elle dit paraissait logique.

Une fois qu'elle eut terminé ses explications, l'enseignante sortit sa baguette et déplaça l'une des quatre malles. Cela ne manqua pas d'agiter la créature qu'elle contenait. Cliodhna se dit que les choses ne tarderaient pas à se corser. Ils furent ensuite invités à se placer à l'intérieur du cercle que leur prof était occupée à tracer lors de leur arrivée. La gryffondor s'exécuta aussitôt, animée par une certaine curiosité vis-à-vis de la suite des événements malgré une certaine appréhension. Le professeur Wolf poursuivit:

"Bien. Alors, comme vous pouvez le voir, il y a ici quatre coffres. Chacun contient un Epouvantard, qui a subi un sortilège puissant qui le force à prendre la forme et à adopter le comportement du Détraqueur, le danger mortel en moins. Vous vous doutez bien que je n'aurais pas fait venir une de ces abominations dans les murs de l'école, aussi pédagogique que cela puisse vous sembler... Bref, vous devrez naturellement le repousser et le forcer à rentrer dans sa malle, c'est aussi simple que ça. En théorie. Vous verrez que créer un Patronus avec les sensations terribles que provoquent ces créatures est une autre paire de manche qu'en invoquer un lorsque vous êtes au calme avec vous-même. Pour le moment, un seul d'entre vous va affronter l'Epouvantard que contient cette malle-ci, en vous mettant devant elle, à l'extérieur du cercle. Les autres resteront dans le cercle tracé au sol, qui représente un périmètre de sécurité que mon propre Patronus va garder. J'ai besoin d'un volontaire, à vous de décider qui se lance en premier"

Certes, le contenu des malles n'était pas une très grande surprise, mais la jeune femme ne put s'empêcher de grimacer à l'idée d'être confrontée à un détraqueur. Et ce même s'il n'était pas réel. Elle avait la chance de n'avoir jamais été approchée par ce genre de créatures et elle espérait vivement que l'occasion ne se présente pas de sitôt!

Il fallait donc un volontaire. Cliodhna jeta un bref coup d'œil aux quatre autres et elle jugea qu'ils ne semblaient pas très enclins à se dévouer. Pour sa part, elle n'était toujours pas pleinement remise du fait qu'elle avait été la dernière à réussir à produire un patronus corporel et elle pensa c'était plutôt une bonne occasion de faire ses preuves. En se proposant, elle pourrait leur montrer qu'elle n'avait pas froid aux yeux et elle pourrait peut-être même gagner leur estime en parvenant à atteindre l'objectif souhaité: forcer la créature à retourner dans sa malle. Elle se dit qu'ils ne devaient pas avoir autant envie d'y aller qu'elle et, après une courte hésitation, elle sortit du cercle de protection et déclara:

"Je vais le faire! Enfin, si personne ne tient à commencer...". Elle avait l'air déterminée, mais on pouvait aisément sentir à sa voix qu'elle n'était pas tout à fait sûre d'elle et qu'elle angoissait un peu. Elle attendit l'approbation des autres et surtout l'acquiescement de mademoiselle Wolf puis elle s'avança vers la malle. Elle se mit en position et pointa sa baguette vers le coffre. Elle paniquait un peu. Son cœur battait à tout rompre et elle sentait ses genoux trembler légèrement. Ce mouvement était accentué par ses petits escarpins et elle se dit que, tout compte fait, elle aurait peut-être vraiment mieux fait d'éviter. Elle tourna la tête vers sa professeure pour lui donner son feu vert, puis elle ramena toute son attention sur la malle.

Elle eut à peine le temps de souffler que, d'un coup sec, le couvercle se souleva et que le détraqueur apparut. Les yeux de Cliodhna s'écarquillèrent. C'était pire que tout ce qu'elle avait pu imaginer. La masse noire s'avançait doucement vers elle. Et sa tête, bien que partiellement dissimulée par un chaperon noir, était des plus répugnantes. C'était tout bonnement ignoble. Le visage de la chose ressemblait à celui de la mort en personne et la jeune femme fut particulièrement choquée par l'absence d'orifices oculaires. Le plus terrible résidait cependant ailleurs, c'était les mains: grisâtres, squelettiques, poisseuses et couvertes de croutes. Elles étaient tendues vers Cliodhna et s'approchaient dangereusement.

Il y avait également cette aura sombre et glaciale qui émanait de la chose. La gryffondor sentit son corps se frigorifier et son cœur se crisper. Peu à peu, elle se sentit gagnée par des émotions très sombres. Toutes les choses heureuses qu'elle s'était remémorée auparavant, tant qu'à elles, étaient comme aspirées par la créature qui sembla gagner en puissance. Pleins de souvenirs plus terribles les autres que les autres se bousculèrent dans la tête de la jeune femme. Des disputes, des batailles, des moments de doute, cette sensation de vide qui la gagnait si souvent, des pleurs, ce doute qui planait sur l'avenir, sa phobie de l'échec, le décès de sa grand-mère, la haine qui était enfuie en elle, la jalousie malsaine qu'elle avait développé vis-à-vis de certaines personnes, la solitude, sa peur de l'abandon, un affreux sentiment d'infériorité, ...

Tout cela et beaucoup d'autres choses encore lui montèrent à l'esprit et, au moment où elle voulut lancer le sortilège du patronus, il était déjà trop tard. Cliodhna ne parvint pas à se focaliser sur le souvenir heureux qui, seulement quelques instants plus tôt, lui avait permis de faire se matérialiser son premier patronus corporel. Elle fit tout de même une tentative, mais la faible brume argentée qui en résulta ne fut pas de taille face au détraqueur qui continuait à gagner du terrain. Elle se sentit peu à peu chavirer et elle finit par perdre l'équilibre, ses talons n'aidant pas. Elle s'écrasa brusquement sur le plancher de bois, mais cela lui permit de retrouver un peu ses esprits et de reprendre le contrôle. Elle fit un nouvel essai de patronus, à peine plus concluant que le précédant et, alors qu'elle se sentit à nouveau gagnée par les idées sombres et que toute trace de pensée positive disparaissait à nouveau de son esprit, elle entreprit de se trainer jusqu'au cercle délimité par la craie afin de bénéficier de la protection du patronus du professeur Wolf.
Contenu sponsorisé

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 2 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours particuliers d'Arya Wolf

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.