AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 3
Cours particuliers d'Arya Wolf
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 3 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Dim 2 Jan - 0:19

Cliodhna venait de terminer sa brève revue de la signification de leurs patronus respectifs et le professeur Wolf ne tarda pas à reprendre les choses en main pour que le cours avance. Malgré que son initiative avait constitué une petite digression, la jeune femme se fit la réflexion que cela leur avait à tous permis de se ressourcer un peu avant ce qui les attendait.

Mais avant que les choses ne se poursuivent, Alicia, la jeune élève de Poufsouffle, posa une question assez pertinente. La gryffondor y avait d'ailleurs songé un peu plus tôt dans la soirée, mais elle avait jugé qu'elle pouvait tout aussi bien s'informer elle-même à ce sujet. Cela concernait l'influence du souvenir choisi sur la forme prise par le patronus. La réponse de leur prof de DCFM était des plus éclairantes et, en effet, tout ce qu'elle dit paraissait logique.

Une fois qu'elle eut terminé ses explications, l'enseignante sortit sa baguette et déplaça l'une des quatre malles. Cela ne manqua pas d'agiter la créature qu'elle contenait. Cliodhna se dit que les choses ne tarderaient pas à se corser. Ils furent ensuite invités à se placer à l'intérieur du cercle que leur prof était occupée à tracer lors de leur arrivée. La gryffondor s'exécuta aussitôt, animée par une certaine curiosité vis-à-vis de la suite des événements malgré une certaine appréhension. Le professeur Wolf poursuivit:

"Bien. Alors, comme vous pouvez le voir, il y a ici quatre coffres. Chacun contient un Epouvantard, qui a subi un sortilège puissant qui le force à prendre la forme et à adopter le comportement du Détraqueur, le danger mortel en moins. Vous vous doutez bien que je n'aurais pas fait venir une de ces abominations dans les murs de l'école, aussi pédagogique que cela puisse vous sembler... Bref, vous devrez naturellement le repousser et le forcer à rentrer dans sa malle, c'est aussi simple que ça. En théorie. Vous verrez que créer un Patronus avec les sensations terribles que provoquent ces créatures est une autre paire de manche qu'en invoquer un lorsque vous êtes au calme avec vous-même. Pour le moment, un seul d'entre vous va affronter l'Epouvantard que contient cette malle-ci, en vous mettant devant elle, à l'extérieur du cercle. Les autres resteront dans le cercle tracé au sol, qui représente un périmètre de sécurité que mon propre Patronus va garder. J'ai besoin d'un volontaire, à vous de décider qui se lance en premier"

Certes, le contenu des malles n'était pas une très grande surprise, mais la jeune femme ne put s'empêcher de grimacer à l'idée d'être confrontée à un détraqueur. Et ce même s'il n'était pas réel. Elle avait la chance de n'avoir jamais été approchée par ce genre de créatures et elle espérait vivement que l'occasion ne se présente pas de sitôt!

Il fallait donc un volontaire. Cliodhna jeta un bref coup d'œil aux quatre autres et elle jugea qu'ils ne semblaient pas très enclins à se dévouer. Pour sa part, elle n'était toujours pas pleinement remise du fait qu'elle avait été la dernière à réussir à produire un patronus corporel et elle pensa c'était plutôt une bonne occasion de faire ses preuves. En se proposant, elle pourrait leur montrer qu'elle n'avait pas froid aux yeux et elle pourrait peut-être même gagner leur estime en parvenant à atteindre l'objectif souhaité: forcer la créature à retourner dans sa malle. Elle se dit qu'ils ne devaient pas avoir autant envie d'y aller qu'elle et, après une courte hésitation, elle sortit du cercle de protection et déclara:

"Je vais le faire! Enfin, si personne ne tient à commencer...". Elle avait l'air déterminée, mais on pouvait aisément sentir à sa voix qu'elle n'était pas tout à fait sûre d'elle et qu'elle angoissait un peu. Elle attendit l'approbation des autres et surtout l'acquiescement de mademoiselle Wolf puis elle s'avança vers la malle. Elle se mit en position et pointa sa baguette vers le coffre. Elle paniquait un peu. Son cœur battait à tout rompre et elle sentait ses genoux trembler légèrement. Ce mouvement était accentué par ses petits escarpins et elle se dit que, tout compte fait, elle aurait peut-être vraiment mieux fait d'éviter. Elle tourna la tête vers sa professeure pour lui donner son feu vert, puis elle ramena toute son attention sur la malle.

Elle eut à peine le temps de souffler que, d'un coup sec, le couvercle se souleva et que le détraqueur apparut. Les yeux de Cliodhna s'écarquillèrent. C'était pire que tout ce qu'elle avait pu imaginer. La masse noire s'avançait doucement vers elle. Et sa tête, bien que partiellement dissimulée par un chaperon noir, était des plus répugnantes. C'était tout bonnement ignoble. Le visage de la chose ressemblait à celui de la mort en personne et la jeune femme fut particulièrement choquée par l'absence d'orifices oculaires. Le plus terrible résidait cependant ailleurs, c'était les mains: grisâtres, squelettiques, poisseuses et couvertes de croutes. Elles étaient tendues vers Cliodhna et s'approchaient dangereusement.

Il y avait également cette aura sombre et glaciale qui émanait de la chose. La gryffondor sentit son corps se frigorifier et son cœur se crisper. Peu à peu, elle se sentit gagnée par des émotions très sombres. Toutes les choses heureuses qu'elle s'était remémorée auparavant, tant qu'à elles, étaient comme aspirées par la créature qui sembla gagner en puissance. Pleins de souvenirs plus terribles les autres que les autres se bousculèrent dans la tête de la jeune femme. Des disputes, des batailles, des moments de doute, cette sensation de vide qui la gagnait si souvent, des pleurs, ce doute qui planait sur l'avenir, sa phobie de l'échec, le décès de sa grand-mère, la haine qui était enfuie en elle, la jalousie malsaine qu'elle avait développé vis-à-vis de certaines personnes, la solitude, sa peur de l'abandon, un affreux sentiment d'infériorité, ...

Tout cela et beaucoup d'autres choses encore lui montèrent à l'esprit et, au moment où elle voulut lancer le sortilège du patronus, il était déjà trop tard. Cliodhna ne parvint pas à se focaliser sur le souvenir heureux qui, seulement quelques instants plus tôt, lui avait permis de faire se matérialiser son premier patronus corporel. Elle fit tout de même une tentative, mais la faible brume argentée qui en résulta ne fut pas de taille face au détraqueur qui continuait à gagner du terrain. Elle se sentit peu à peu chavirer et elle finit par perdre l'équilibre, ses talons n'aidant pas. Elle s'écrasa brusquement sur le plancher de bois, mais cela lui permit de retrouver un peu ses esprits et de reprendre le contrôle. Elle fit un nouvel essai de patronus, à peine plus concluant que le précédant et, alors qu'elle se sentit à nouveau gagnée par les idées sombres et que toute trace de pensée positive disparaissait à nouveau de son esprit, elle entreprit de se trainer jusqu'au cercle délimité par la craie afin de bénéficier de la protection du patronus du professeur Wolf.
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 3 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Dim 2 Jan - 18:23

Tout le monde regardait maintenant Cliodhna. C'était la dernière et elle avait l'air d'avoir envie de réussir son patronum. La jeune fille avait l'air frustrée mais cela se comprenait. Malgrès tout, à force de concentration, la jeune fille réussit à faire apparaître son patronus. C'était une magnifique carpe; sauf que la Griffondor n'avait pas l'air de le reconnaître.
Elwaen se dirigea vers la bibliothèque et pris un livre sur la signification des Patronus. Tout le petit groupe se retrouva donc à regarder ce que signifiait le sien autour d'une table.

"Désolée, je commence par moi mais 'Carpe' est avant dans l'ordre alphabétique, dit la jeune Griffondor, Dans la culture chinoise et japonaise... Persévérance et réussite. Courage. La carpe est l'emblème des garçons car elle représente la virilité! Je ne savais pas que j'étais un mec! ... Bon, le reste n'a pas l'air très intéressant!"

La jeune Griffondor avait l'air d'avoir de l'humour! Cela changeait des filles habituellement sérieuse et stricte du dortoir d'Elodie ! Discrète néanmoins, Elodie ne répondit rien. Elle pensa à la signification de ce patronus. Cela correspondait bien à la personalité de Cliodhna. La jeune Griffondor poursuivit, toujours aussi calme, et àl'attention d'Elodie :

"Bon... Le cygne maintenant. Elodie, si ça t'intéresse..., Au Moyen-Orient, le cygne symbolise la noblesse, l'élégance et le courage! -Et bien dit, t'as plus de chance que moi! Je continue...Ici, il est surtout symbole de candeur, de grâce, d'innocence et de sincérité. Wah, il est aussi signe d'amour et de désir sexuel! Tu liras ce passage en profondeur par toi-même mais tu ne serais pas amoureuse, par hasard?"

A ces mots, la jeune Poufsouffle se mit à rire. Désir sexuel ? Non, pas vraiment. Pour le reste peut être même si c'est un peu exagéré. Cela correspondait aussi à sa personnalité. Les patronus devait alors dépendre de la personalité du sorcier. Elle ne s'empêcha pas de répondre à Cliodhna. Cliodhna adressa un clin d'oeuil à Elodie, ce qui fit plutôt rire la jeune fille, car..elle ne pensait pas..

"-Non pas trop, rit la jeune fille, je ne pense pas du moins, enfin je le savais pas. Je ne préfère pas lire la suite.."

Puis, ce fut au tour d'Elwaen et enfin d'Alicia de trouver la signification de leur Patronus. Cela leur correspondait bien. Durant ces explications, la jeune fille resta discrète et ne se manifesta pas dans la conversation. Puis, la Griffondor s'en alla vers sa professeur. La poufsouffle n'entendit pas ce que la Griffy dit à la professeur mais elle ne chercha pas non plus à entendre. Puis, Cliodhna revint vers le groupe d'élèves et Alicia posa une question interessante.

"Apparemment, nos Patronus prennent leur forme à cause de notre personnalité... Mais est-ce que leur forme peut différer en fonction du souvenir que l'on utilise, à votre avis?"

C'était exactement ce que Elodie pensait. Elle fut alors attentive à la réponse de sa professeur et arrpeta de se ronger les ongles. La réponse d'Arya fut très complète et stupéfia la Poufsouffle.

"Non, Miss Kingsleigh, ce n'est pas exactement comme cela que ça fonctionne. Voyez-vous, la forme d'un Patronus n'est pas toujours fixe. Elle peut changer au cours de la vie d'un individu, si un changement majeur dans la personnalité ou le mental de celui-ci se modifie. Comment vous l'expliquer... Tenez, par exemple: votre Patronus est une hirondelle, mais vous tombez follement amoureuse d'un jeune homme dont le Patronus est une hermine. Imaginons que l'élu de votre coeur vous soit arraché pour une raison ou pour une autre, et que vous en soyez très affectée. Votre Patronus peut dès lors prendre la forme d'une hermine, remplacer l'hirondelle par l'animal qui était celui de l'être aimé. Cela s'est déjà vu à de nombreuses reprises... Mais cela ne veut pas dire que l'hirondelle ne refera pas surface quand vous vous serez remise. Vous voyez ce que je veux dire? Un Patronus est le reflet de la personnalité profonde de celui qui l'invoque, le souvenir choisi ne sert qu'à lui fournir l'énergie pour se créer et se maintenir, il n'influe pas sur sa forme."

Elodie ignorait tout cela. Puis, la professeur alla au out de la salle, suivie de son Patronus et alla près des coffres récemments découverts. Ceux-ci bougaient très violement, comme si quelque chose était enfermé dedans et qu'il voulait en sortir. Cela fit très peur à Elodie ce qui la fit remettre sa main dans la manche de son pull. Les caisses semblaient fermées, oui. Mais bon, et si celles-ci s'ouvraient...? Après avoir pris sa respiration, la Poufsouffle écouta la suite.

"Nous allons à présent passer aux choses sérieuses, puisque vous êtes tous parvenus à donner une forme corporelle à votre Patronus. Venez tous vous placer dans ce grand cercle, je vous prie. Je vais vous expliquer ce que j'attends de vous.", expliqua la professeur.

Au choses sérieuses ?! Quelles choses sérieuses ? Cette phrase troubla Elodie. L'élève savait que les cours n'allaient pas être de tout repos mais..quand même ! C'était un monstre qui était enfermé dedans ou quoi ? Après la peur, vint l'excitation. Elodie avait finalement envie de voir et de la cuiosité emplit son être. Cela était un sentiment très bizarre, voir inexplicable puisque quelques secondes plus tôt, la Poufsouffle avait envie de se cacher dans un trou, mais maintenant, elle était décidée. Arya regarda le groupe de jeunes longuement.

"Bien. Alors, comme vous pouvez le voir, il y a ici quatre coffres. Chacun contient un Epouvantard, qui a subi un sortilège puissant qui le force à prendre la forme et à adopter le comportement du Détraqueur, le danger mortel en moins. Vous vous doutez bien que je n'aurais pas fait venir une de ces abominations dans les murs de l'école, aussi pédagogique que cela puisse vous sembler... Bref, vous devrez naturellement le repousser et le forcer à rentrer dans sa malle, c'est aussi simple que ça. En théorie. Vous verrez que créer un Patronus avec les sensations terribles que provoquent ces créatures est une autre paire de manche qu'en invoquer un lorsque vous êtes au calme avec vous-même. Pour le moment, un seul d'entre vous va affronter l'Epouvantard que contient cette malle-ci, en vous mettant devant elle, à l'extérieur du cercle. Les autres resteront dans le cercle tracé au sol, qui représente un périmètre de sécurité que mon propre Patronus va garder. J'ai besoin d'un volontaire, à vous de décider qui se lance en premier.", dit Arya, très sérieusement."

Ok. Ok. Après avoir attentivement écouté tout cela, la jeune fille jeta un rapide coup d'oeuil à ses camarades, ils semblaient sûrs d'eux, mais certains assez effrayés. Elodie avait hâte, certes, car elle était là pour apprendre mais elle ne voulait pas être la première non plus à passer. La jeune fille ne se voyait pas affronter un détraqueur... Mais, la professeur avait l'air rassurée, donc, ils ne craignaient pas grands dangers. Cliodhna grimacait ce qui fit rire intérieurement la jeune fille, mais celle-ci stupéfia tout le monde en annoncant :

"Je vais le faire! Enfin, si personne ne tient à commencer..."

Dans sa voix, Cliodhna ne semblait pas sûre d'elle, mais elle avait l'air néanmoins déterminée à son visage. Cela stupéfia la sorcière qui ne pensait pas que la Griffondor serait la première volontaire. La Griffondor s'avanca vers la première caisse, et celle-ci s'ouvrit, comme ça. La créature qui surgit fut encore pire qu'Elodie ne l'imagina. La peur était à nouveau là. Pourtant, ce n'était pas elle qui affrontait l'épouvantard. Pas encore...Le moral de la jeune fille augmentait et baissait ces derniers temps, ce qui était très désagréable pour son entourage et pour elle. L'épouvantard était noir, sombre, toute la détermination de la Griffondor semblait baisser, de minutes en minutes. L'épouvantard approchait, et Cliodhna reculait, mais ne faisait rien. Mais quesqu'elle attends ? pensa Elodie. Tout à coup, la jeune sorcière lança l'incantation et de la lumière bleue émana de sa baguette. Mais l'énergie n'était pas assez suffisante et elle s'écrasa sur le pancher en bois. La poufsouffle voulut se lever de son fauteuil mais elle n'en avait pas la force non plus. La griffondor réessaya à nouveau, mais le sort ne fonctionna toujours pas. Le petit groupe vit alors la Griffy se traîner jusqu'au cercle de protection. Ce geste rassura Elodie. Elle était en sécurité maintenant.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 3 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Arya Wolf, le  Jeu 6 Jan - 14:13

Arya avait observé la malle s'ouvrir, debout bien droite à l'intérieur du cercle protecteur, bras croisés sur sa poitrine, sa baguette toujours à la main. Son Patronus arpentait la ligne qu'elle avait soigneusement tracée au sol afin de délimiter le périmètre de sécurité. Non pas qu'elle craignait quoi que ce soit de ces Epouvantards forcés à prendre l'apparence de ces hideuses créatures, mais surtout afin qu'il se focalise sur l'élève qu'il devait affronter, au lieu de s'intéresser au reste du groupe. Le faux Détraqueur sortit de sa prison de bois comme un diablotin sort de sa boîte, flottant dans les airs. Son apparence était aussi répugnante que celle d'un authentique gardien d'Azkaban... Et maintenant restait à voir ce que Cliodhna allait faire.

Comme elle l'avait expliqué à ses quatre élèves avant de commencer, ils ne risquaient rien de plus qu'un éventuel évanouissement. Cependant, les sensations éprouvées étaient identiques à celles qu'on ressentait en face d'un vrai Détraqueur. Et cela semblait être confirmé par l'attitude de la jeune fille. Si elle avait paru un peu anxieuse en allant prendre place, cette fois-ci, elle avait l'air de plus en plus angoissée à mesure que la créature s'approchait d'elle. Et l'aspect repoussant de la chose ne devait guère aider... La Phénix pouvait presque voir fonctionner les rouages de l'esprit de la Gryffondor, tâchant de fonctionner malgré le brouillard glacé de terreur qui émanait du faux Détraqueur et qui engourdissait les pensées.

Finalement, Cliodhna fit un premier essai de Patronus, après être restée pétrifiée suffisamment longtemps devant son adversaire. Ce que son professeur comprenait: c'était une expérience très éprouvante, et encore plus la première fois qu'on y était confronté. Et ce qui jaillit de la baguette de la jeune fille ne fut qu'une vague fumée argentée de forme indécise, qui n'arrêta même pas la progression de l'Epouvantard. Il était encore plus proche, à présent, et la Gryffondor vacilla avant de tomber à terre. Elle fit un nouvel essai, sans plus de succès. Après quoi, elle abandonna la partie pour ramper en direction du cercle, fuyant la bête impitoyable.

Lorsqu'elle effleura le cercle, la réaction du Patronus d'Arya fut immédiate. Une simple pensée, une simple pression sur le lien qui maintenait le sort actif, entre la sorcière et l'apparition, et cela suffit pour le faire entrer en action. Le loup argenté quitta le contour du cercle au sol qu'il gardait auparavant, et il passa par-dessus la jeune fille pour charger le faux Détraqueur. L'effet fut immédiat: comme un vrai représentant de ces créatures, il battit précipitamment en retraite alors que le Patronus le forçait à reculer jusqu'à la malle grande ouverte, puis à la regagner. D'un coup de baguette de la part du professeur, le verrou se remit en place, magiquement fermé. Les lumières des torches et bougies de la salle semblèrent soudain se raviver, pendant que la jeune femme allait aider sa volontaire à se relever.


" C'est fini, Miss Quinn. Je ne m'attendais pas à ce que vous parveniez du premier coup à repousser cette créature, ni vous ni personne, d'ailleurs. Mais ce n'était malgré tout pas si mal que ça, vous avez au moins réussi à invoquer une vague forme de Patronus. Insuffisant, mais c'est un début, cela viendra avec de l'entraînement. C'était courageux de votre part de vous porter volontaire. Tenez, mangez ça, cela vous fera du bien.

Elle sortit de sa poche une tablette de chocolat à la menthe, dont elle cassa un gros morceau qu'elle tendit à son élève. Son Patronus de loup campait à côté de cette dernière, et devait probablement lui diffuser une agréable chaleur et un grand réconfort. Quoi de mieux qu'un être constitué d'émotions positives, lorsqu'un venait d'être submergé par le désespoir? En tous les cas, Arya se tourna vers les trois autres, espérant que cette démonstration aura été utile pour tout le monde. Car elle comptait bien en mettre un suivant à l'épreuve, cela faisait partie du "jeu".

- Je suis sûre que cela sera très instructif pour vos camarades si vous leur décriviez un peu ce que vous avez ressenti, Miss Quinn, si vous le voulez bien. Par ailleurs, j'aimerais qu'un de vous trois, qui avez jusque là observez, prenne la place de notre volontaire, afin de voir comment vous vous en sortez. Ce n'est pas simple, mais c'est avec la pratique que l'on parvient aux meilleurs résultats."

Elle rangea la tablette de chocolat, puis demanda mentalement une chaise pour Cliodhna à la Salle sur Demande. Immédiatement, la pièce en fit apparaître une dans le cercle. La Phénix avait songé que pour se remettre de ses émotions, son élève apprécierait peut-être de pouvoir s'asseoir un peu. Elle lui en laissa donc le loisir, si elle le désirait. Intérieurement, elle était curieuse de savoir lequel des trois restants prendrait la place qu'elle venait d'abandonner devant l'Epouvantard-Détraqueur. La scène à laquelle ils venaient d'assister pouvait être des plus dissuasives...
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 3 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Jeu 6 Jan - 18:22

Cliodhna se démenait donc pour rejoindre le cercle protecteur. Toujours au sol, elle essayait tant bien que mal de trouver la force pour résister à la créature qui ne lui laissait aucun répit. A peine avait-elle franchi la ligne de craie que le loup argenté du professeur s’occupa de l’épouvantard qui fut forcé de retourner dans sa malle. Cet effort l’avait épuisé et la jeune femme s’affala à même le sol, le temps de se remettre de ses émotions. Elle ferma les yeux. L’effet que pouvait avoir un détraqueur sur son esprit était pire que tout ce qu’elle avait pu imaginer. Ce fut un soulagement pour elle que la créature se retrouve hors d’état de nuire et elle sentit que les idées noires qu’il avait ravivées en elle s’estompaient peu à peu.

C’est alors qu’elle sentit sa professeure s’approcher d’elle. Elle rouvrit les yeux et se releva avec l’aide de cette dernière. Encore un peu abasourdie, elle n’entendit qu’à moitié ce que venait de dire Wolf.

"C'est fini, Miss Quinn. Je ne m'attendais pas à ce que vous parveniez du premier coup à repousser cette créature, ni vous ni personne, d'ailleurs. Mais ce n'était malgré tout pas si mal que ça, vous avez au moins réussi à invoquer une vague forme de Patronus. Insuffisant, mais c'est un début, cela viendra avec de l'entraînement. C'était courageux de votre part de vous porter volontaire. Tenez, mangez ça, cela vous fera du bien"

Elle saisit le morceau de chocolat et, sans réfléchir, croqua dedans. En temps normal, il était certain que la gryffondor aurait réfléchi à deux fois, accordant une attention certaine à sa ligne, mais ce n’était pas le moment pour ça. Pour tout remerciement, elle sourit vaguement au professeur Wolf, n’ayant pas encore les idées tout à fait en place. C’était étonnant d’ailleurs l’effet que pouvait avoir ce simple bout de chocolat à la menthe. De paire avec l’effet chaleureux que pouvait lui procurer le patronus en forme de loup venu la soutenir, il lui procura une vague impression de plaisir qui eut vite fait de chasser la tristesse et le désespoir causés par le détraqueur. Une fois qu’elle estima qu’elle avait eu assez de chocolat, elle lança le plus discrètement possible (elle ne voulait pas offenser son professeur) un petit Evanesco dessus pour faire disparaître ce qu’il en restait. Un peu c’était bien, mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses.

Remise de ses émotions, elle réalisa peu à peu la piètre prestation qu’elle venait de faire. Cela fit naître un profond sentiment d’insatisfaction. En gros, il serait arrivé à peu de choses près la même chose si elle ne s’était pas entrainée à produire un patronus corporel juste avant… Vraiment, c’était très mauvais et elle jugea que ce n’était pas digne d’elle. Malgré le fait qu’elle était un peu épuisée, c’était limite si elle n’avait pas envie de retenter le coup tout de suite pour se prouver qu’elle en était capable. Elle fut bien vite sortie de ses pensées par la prof:

"Je suis sûre que cela sera très instructif pour vos camarades si vous leur décriviez un peu ce que vous avez ressenti, Miss Quinn, si vous le voulez bien. Par ailleurs, j'aimerais qu'un de vous trois, qui avez jusque là observez, prenne la place de notre volontaire, afin de voir comment vous vous en sortez. Ce n'est pas simple, mais c'est avec la pratique que l'on parvient aux meilleurs résultats", avait-elle suggéré.

"Oh oui, bien sûr", répondit Cliodhna, l’air pensive. "Enfin, avant tout, excusez-moi d’avoir été aussi lamentable. C’est que je ne m’entendais pas… Je veux dire que de la théorie à la pratique, il y a une marge". Elle baissa les yeux, visiblement pas ravie de reconnaître sa médiocrité. Ça la mettait très mal à l’aise de ne pas se sentir à la hauteur de ce qu’on aurait pu attendre d’elle et l'échec était sans doute une des choses qu'elle redoutait le plus. "Ce qu’on ressent, c’est pas facile à expliquer. C’est un peu comme si le détraqueur nous gelait de l’intérieur. Peu à peu, toute notre force disparait et laisse place à des choses horribles. On a l’impression qu’il aspire tout ce qu’il y a de positif en nous pour ne laisser que la tristesse et les idées sombres. Je ne sais pas si je suis très claire…", tenta-t-elle pour décrire l’effet que cela faisait. Ce n’était vraiment pas facile de mettre des mots sur tout ça. "En tout cas, il faut vraiment réagir tout de suite, je crois. Moi je me suis laissée impressionnée et il a commencé à avoir de plus en plus d’emprise sur moi. En final, je ne suis même plus parvenue à penser à un souvenir heureux. Si j’avais réagi plus vite, j’y serais sans doute arrivée", crut-elle bon d’ajouter, en guise de conseil pour le prochain.

Lorsqu’elle eut terminé, elle prit place sur la chaise qui venait d’apparaître. Cela lui ferait de bien de se reposer un peu, surtout si elle voulait faire une seconde tentative un peu plus tard dans la soirée. Une chose était sûre, c’était qu’elle ne voulait pour rien au monde rester sur un tel échec. Elle sentait qu’elle pouvait y arriver. La surprise de la première fois dépassée, il n’y avait aucune raison qu’elle ne parvienne pas à battre ce fichu épouvantard. En attendant, c’était aux trois autres de faire leurs preuves et elle avait hâte de voir comment ils se débrouilleraient. En particulier Elwaen avait qui elle sentait naître une certaine complicité.
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 3 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Roxanne Jones, le  Dim 9 Jan - 15:55

[hrp: autorisation d'arya pour la bouger un peu]

Dans la salle régnait une sensation de bonheur quasi absolue. L'aura des patronus se faisait encore ressentir. Cependant, l'ambiance se refroidit presque aussi vite quand Arya Wolf vint avancer quatre malles devant eux.annoncer les choses sérieuses. Il avait alors sentit une vague de panique le prendre. Elle n'allait tout de même pas faire rentrer un détraqueur dans le collège ? Fort heureusement pour eux ce n'était que des épouvantard légèrement bidouillés.

Elwaen souffla alors. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait retenu sa respiration. Il jeta un regard furtif sur les autres élèves alors qu'il alla se placer dans le cercle d'action du patronus lupin. Leur professeur leur dit alors qu'elle allait avoir besoin d'un volontaire pour se lancer en premier. Cette phrase fut alors suivit d'un magistral blanc. Seul la mélodie du vent se faisait entendre dans la pièce. Enfin jusqu'a ce que Cliodhna se décide.

"Je vais le faire! Enfin, si personne ne tient à commencer..."

Le serpentard se tourna alors vers elle. Stupide Gryffondor pensa-t-il en la voyant sortir du cercle et se placer devant un des coffres. Avant qu'elle n'ait pu réagir, le coffre s'ouvrit, libérant alors la Peur elle-même. Bien que sachant que cette chose n'tait pas un vrai détraqueur, Cliodhna ne semblait vraiment pas apprécier sa présence. Elle tremblait fortement alors que la créature voilée s'approchait d'elle.

Recule Clio... recule dans le cercle se surprit-il à penser.

La jeune fille s'écroula alors sur le sol tandis que le faux détraqueur se rapprochait encore. Elle avait pourtant essayer de l'arrêter avec le patronus, mais aucune carpe n'était sortie. Seulement une vague fumée inoffensive. La Gryffondor revint alors vers le cercle de Mlle Wolf. Le Loup argenté réagit dès la seconde où la gryffondor franchit la limite. Il bondit vers la créature qui fuit alors vers le coffre. Du loup semblait émané une puissance incroyable.

En quelques secondes, tout était finit. Elwaen avait l'impression que les flammes de la pièces se ravivèrent alors, comme s'ils se réveillaient après un cauchemar. La professeur alla réconforter Cliodhna en lui offrit un bout de chocolat. Elle lui demanda alors de raconter ce qu'elle avait ressentit. En l'écoutant, Elwaen tressaillit. Il ne voulait décidément pas être à sa place. Mais La Wolf ne le voyait pas de cet oeil là. Elle leur redemanda de se porter volontaire pour affronter la créature.

Elwaen réfléchit alors à toute vitesse. De toute façon, il allait obligatoirement le faire. Cependant, il ne voulait pas quitter cette pièce en été de choc. Il savait que cette maudite expérience lui vaudrait un bon moment de récupération. Autant en finir maintenant. Il s'avança vers la jeune prof et lui dit

"Je vais le faire..."

Elle lui jeta un regard d'approbation et Elwaen sortit du cercle. La chaleur du patronus d'Arya diminua considérablement. Plus il avançait vers le coffre, plus il était tendu. Sa main se crispa sur sa baguette à s'en blanchit les jointure. Sa mâchoire était serrée et le regard dur. Juste un sale moment à passer... se disait-il en marchant lentement vers le coffre en bois.

Celui-ci tressauta et s'ouvrit brutalement. Un fumée sombre en sortit alors qu'une chose noire en sortit. L'instant d'après, le d'traqueur était devant lui. Bras tendus, tête en avant la créature comblait rapidement la distance qui les séparait. Elle était sinistre et froide, austère, injuste... horrible. Plus elle avançait, plus Elwaen reculait. Des murmures résonnaient dans sa tête "Tu n'es pas de cette famille ! [...] MENTEUR. Sale cafard puant, on te nourrit t'habille et t'offre un toit et toi..toi c'est ainsi que tu nous remercies ? En mentant.[...] Infâme pourriture..."

La tête du serpentard tournait. Il commençait à ne plus distinguer ce qu'il y avait devant lui.

""La ferme..." souffla-t-il

Il s'essuya les yeux qui s'était embués de larmes et planta son regard dans celui, vide, de la créature. On aurait dit une momie.
"Tu n'es rien d'autre qu'un poids pour nous" La voix revenait à la charge. Elwaen ne la connaissait que trop bien. Il l'avait entendue toute son enfance mais avait finit par l'oublier. Et voilà qu'Elle revenait pour lui pourrir la vie.

" LA FERME !" hurla-t-il à la voix.

L'épouvantard-détraqueur ne sourcilla pas. Il était trop près. Le froid envahissait le serpentard de plus en plus. Il brandit sa baguette et siffla alors sa rage et sa détresse dans la formule.

"Expecto Patronum"

La baguette vibra et son bout s'alluma légèrement. Mais rien de concret ne sortit. Il essaya de retrouver son souvenir mais la voix était encore trop présente dans son esprit. Il ferma brièvement les yeux pour se reconcentrer. L'image de ses elfes resurgit alors. Elle était faible mais le Serpentard décida de l'exploiter.

"Expecto Patronum" répéta-t-il plus férocement.

Une fine lumière argentée jaillit de la baguette et alla agresser le détraqueur. Il sembla grogner mais une secondes plus tard il revint à la charge. Il était beaucoup trop près. Elwaen pouvait sentir son souffle gelé sur sa peau. La créature se pencha sur lui pour le saisir. Elwaen comprit alors la détresse de Cliodhna. C'était horrible. Beaucoup trop horrible pour lui. Il Planta sa baguette dans le cou voilé de la créature et dit d'une voix nouée par les larmes

"Dégage de là... Expulso"

Une détonation se fit entendre et le détraqueur recula de quelques centimètres, offrant la possibilité au Serpentard de s'effondrer dans le cercle d'Ayra.

Il avait échoué... encore.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 3 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Arya Wolf, le  Mar 18 Jan - 14:35

Quand Elwaen s'avança pour prendre la relève de sa camarade de Gryffondor, Arya n'en fut guère surprise. Elle avait comme l'impression qu'il y avait un lien étrange et particulier entre ces deux là. Elle se doutait que l'expérience que venait de vivre la jeune fille n'était pas spécialement motivante pour les trois autres, néanmoins il fallait bien qu'ils prennent leur courage à deux mains. S'ils se retrouvaient un jour confrontés à un véritable représentant de ces abominations, il leur faudrait savoir faire fi de toute autre chose, même de leur peur, afin de pouvoir se défendre et l'affronter.

Elle savait ce que c'était. Lorsqu'elle était encore étudiante à Poudlard, elle s'intéressait à tout, et plus particulièrement aux sorts complexes, qui représentaient pour elle un véritable défi à réaliser et à lancer. Le sort du Patronus était l'un de ceux pour lesquels elle avait montré le plus vif intérêt. Elle ne comptait plus les heures passées à la bibliothèque à s'abîmer les yeux sur d'épais volumes poussiéreux afin de s'imprimer de la méthode et du fonctionnement de ce sort. Ni par la suite les heures à s'entraîner en cachette, seule, dans cette même salle, jusqu'à parvenir à faire apparaître des volutes de fumée argentée, puis enfin, son premier Patronus corporel, un loup comme elle l'avait à présent.

Fière de cette réussite, elle avait tenu à enseigner à Dastan, son ami puis petit-ami, le fonctionnement de ce sort. Elle l'aida à parvenir à un résultat, lui aussi. Jusqu'au jour où le lion d'argent apparut devant eux, lors d'un de ces petits entraînements. Ce Patronus... combien de temps l'avait-elle charrié à ce propos, le traitant de Gryffondor contrarié, lui qui était à Serdaigle? Ce à quoi il rétorquait que la forme de son Patronus venait simplement de ses sentiments pour elle, et que puisqu'elle appartenait à la maison des rouge et or, le fait de penser à elle donnait la forme d'un lion à son sort. Dans le fond, elle pensait plutôt que cela venait du fait qu'il avait un caractère droit, loyal et courageux quand il le fallait, même si le côté intelligent et posé des bleu et bronze dominait chez lui. La nuit de sa mort, il avait cependant agi avec le courage d'un vrai Gryffondor...

Avec le temps, elle était devenue une vraie spécialiste de ce sort, qu'elle avait appris à utiliser de toutes les façons possibles, et à le maintenir longtemps, comme elle le faisait à présent. Encore élève, elle envoyait son loup porter un message à Dastan dans la tour de Serdaigle, attendant patiemment l'arrivée du lion d'argent avec la réponse du jeune homme. Utiliser un Patronus pour communiquer... voilà qui était terriblement pratique, et elle était très rapidement devenue rompue à cette technique. Quant au fait d'attaquer des Détraqueurs... Elle s'était pour la première fois retrouvée confrontée à eux après son départ de Poudlard. Elle ne savait que trop bien quel effet cela faisait, de se retrouver face à eux. De devoir repousser le désespoir qui vous envahissait le coeur, de trouver la force de mobiliser ses plus heureux souvenirs pour faire jaillir le Patronus salvateur. Elle y était parvenue de justesse, décidée à sauver sa vie. Un échec aurait signifié sa mort, ce qui n'était pas le cas pour ses élèves aujourd'hui.

Et puis, au fil du temps, elle avait de plus en plus pratiqué ce sort comme système de défense, sur de faux ou de vrais Détraqueurs. La maîtrise était venue avec la pratique, et elle pouvait à présent faire face à une de ces choses pratiquement sans sourciller. Du moins, si elle avait sa baguette avec elle pour faire apparaître son loup d'argent... Bien que son Patronus n'aie pas toujours eu cette forme. Il avait changé après la mort de Dastan: durant plus d'un an, alors que son deuil était au plus fort, un lion familier avait remplacé le loup lorsqu'elle formulait l'incantation... Puis, le loup était revenu, quand elle avait recommencé à vivre de son mieux. Les choses ne commençaient à s'améliorer pour elle que maintenant.

Elle regarda son élève sortir du cercle délimité par les rondes de son Patronus lupin, et se mettre en place là où Cliodhna avait fait face à ses peurs les plus secrètes quelques instants auparavant. Une fois de plus, elle pointa sa baguette sur la serrure de la malle, et d'un petit geste souple du poignet, l'ouvrit. Immédiatement, l'Epouvantard ensorcelé commença à s'élever dans les airs. Une brume glacée et noirâtre se déversait par le coffre ouvert, et la lumière des bougies et des torches avait à nouveau vacillé au point de pratiquement s'éteindre. Le cercle luisait d'une belle lumière vive d'un blanc argenté, et la silhouette du loup semblait presque éblouissante.

Comme la Gryffondor avant lui, il dut constater que c'était bien moins facile qu'il n'y paraissait. Entendre de la bouche des autres les sensations produites par la présence de cette créature, et les vivre soi-même, c'était radicalement différent. Et c'était une expérience marquante, à tout le moins. Le Serpentard sembla rapidement aux prises avec de redoutables souvenirs et tourments internes, qui l'empêchaient de mobiliser ses forces pour faire apparaître son Patronus. La jeune femme guettait l'arrivée du dauphin d'argent, tout en doutant sincèrement qu'il parvienne à le faire apparaître dès la première fois. Cela aurait tenu du miracle.

Et effectivement, il n'y parvint pas. Les brumes qui répondirent à ses invocations étaient insuffisantes pour le protéger, et le faux Détraqueur fut finalement sur lui. Il le repoussa avec un Expulso, en désespoir de cause, et s'effondra dans le cercle, tandis que le loup d'Arya chargeait derechef la chose afin de la forcer à rentrer dans la malle. Un coup de baguette plus tard, et le verrou était à nouveau bien fermé, les lumières de la salle étant revenues aussi rapidement qu'elles s'étaient éteintes.


" C'était courageux et bien essayé, Mr Vandrake. Pour ce qui est de l'Expulso... une chance pour vous que cela n'aie pas été un véritable Détraqueur. Il n'y aurait été que peu, voire pas sensible.

Une fois de plus, elle demanda à la salle une chaise pour Elwaen, qui devait être au moins aussi éprouvé que l'avait été sa camarade. Elle reprit sa tablette de chocolat à la menthe et en sectionna un généreux morceau qu'elle lui tendit, afin qu'il soit un peu revigoré. Quoi de mieux que du chocolat pour mettre du baume à l'âme et réchauffer le coeur? De son propre chef cette fois, la Salle sur Demande ne pouvant créer de nourriture, elle fit apparaître un plateau et cinq verres de jus de citrouille glacé, un pour chacun, elle comprise, qui lévita dans le cercle au milieu d'eux. Les Elfes en cuisine chercheraient sans doute où le plateau et les gobelets en question étaient partis, avec la carafe qui les accompagnait...

- Comment vous sentez-vous? Je vous trouve un peu pâle, mais quoi de plus normal, après tout... Qu'avez-vous donc vu, à cause de cette créature?"
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 3 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Roxanne Jones, le  Sam 29 Jan - 22:40

À peine eut-il passer la limite décrite par le loup argenté que le patronus bondit sur le détraqueurs. Elwaen tremblait comme une feuille et sa vue était brouillée par des larmes persistantes. C'était une expérience horrible et il priait pour ne jamais avoir à recommencer. Arya Wolf s'approcha de lui et lui dit :

" C'était courageux et bien essayé, Mr Vandrake. Pour ce qui est de l'Expulso... une chance pour vous que cela n'aie pas été un véritable Détraqueur. Il n'y aurait été que peu, voire pas sensible.

Elwaen cracha un rire jaune, noyé dans un sanglot rebelle.

« Tentative d'un pauvre fou... »

Le professeur demanda une chaise à la salle magique pour que le serpentard puisse s'y assoir. Elle lui offrit alors un morceau de chocolat qu'il saisit comme il put avec une main tremblante. Il mordit dans le carré savoureux et une sensation d'apaisement sembla germer en lui, comme une graine de Soleil que l'on viendrait de planter et qui pousserait doucement pour eclore et réchauffer l'esprit tourmenté du serpentard.

- Comment vous sentez-vous? Je vous trouve un peu pâle, mais quoi de plus normal, après tout... Qu'avez-vous donc vu, à cause de cette créature?"

Elwaen regardait fixement la malle en face de lui, où venait de disparaître le faux détraqueur. Il répondit distraitement à la question, craignant que le monstre ne resurgisse.

« Mal... J'ai froid et... peur. » D'un revers de manche il essuya les yeux et planta un regard dure dans les yeux de son professeur. « J'ai vu des choses floues, sans grand intérêt... En fait, le pire n'était pas ce que je voyais, mais plutôt ce que j'entendais. Il y avait des voix, une voix... Venue tout droit de mon passé. Je pensais l'avoir oublié, être immunisé contre ce qu'elle pouvait dire mais... »

Il ne finit pas sa phrase. Un silence qu'il trouva gênant s'installait dans la pièce. Brusquement, Elwaen se leva et dit d'une voix assez sèche.

« Quant à ce qu'elle a dit, ou à qui elle appartenait, cela ne vous regarde pas. Maintenant j'aimerai qu'on oublie ça... et qu'on passe à autre chose. »

Il se tourna vers les deux poufsouffles.

« L'une de vous désire-t-elle passer ? »

Sa voix était doucereuse mais empli de sadisme. Pourquoi devrait-il être l'un des seuls à souffrir...

« à moins que vous n'ayez trop peur ! »

Il ricana et prit une tasse sur le plateau qu'Arya avait invoqué avant de s’asseoir sur un fauteuil isolé qu'il venait de demander à la salle.

[HRP: désolé pour le retard et la médiocrité du RP, j'ai pas beaucoup de temps pour moi ces temps ci. MDR ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 3 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Invité, le  Lun 31 Jan - 12:07

Remise peu à peu de ses émotions, Cliodhna avait suivi la tentative d’Elwaen avec beaucoup d’attention. L’air pas vraiment rassuré qu’il avait eu en s’avançant vers la malle qui renfermait le Détraqueur. La façon qu’il avait eu, tout comme elle, de reculer lorsque la créature apparut plutôt que de l’affronter directement, avant qu’il ne l’affecte. Et ce n’était pas faute de l’avoir prévenu pourtant… Il avait semblé à la jeune femme que le Serpentard avait eu du mal à ne pas vaciller. Plutôt que de faire ce qu’il avait à faire, c’est-à-dire lancer le sortilège du Patronus, il s’était mis à hurler à la chose de la fermer. Pourtant, elle était bel et bien silencieuse. Cela avait mis la Gryffondor encore plus mal à l’aise que de par la seule présence du Détraqueur. Les paroles d’Elwaen résonnaient dans la pièce où il n’y avait pas le moindre bruit. Un silence glacial dans lequel les avait plongé l’Epouvantard.

Il avait enfin fini par réagir rationnellement, mais il était déjà trop loin et la chose avait certainement déjà trop profané son esprit avec ses idées noires. Comment pouvait-on, plongé dans un tel état, faire appel au moindre souvenir heureux? Cliodhna l’ignorait encore, mais elle était bien décidée à rapidement percer ce mystère. En larme (enfin, c’est ce qu’elle réduit de sa voix puisqu’il lui tournait le dos), le jeune homme finit par tenter une dernière chose. Un Expulso. Ce n’était pas une mauvaise idée en soi, mais tout le monde savait que ce n’était pas le genre de sorts qui pouvaient atteindre un Détraqueur… A quoi bon apprendre à maitriser le sortilège du gardien sinon?

Elwaen finit par s’effondrer dans le cercle protecteur, au grand soulagement de tous ou en tout cas de la Gryffondor qui s’était recroquevillée sur sa chaise. En moins de temps qu’il n’en fallut pour le dire, le loup fantomatique de la prof se jeta sur la chose et la força à regagner le coffre et fut à nouveau fermé. Deux d’entre eux devaient encore passer, mais Cliodhna eut été bien aise de savoir que la malle ne serait plus rouverte avant un moment… Les lumières de la salle se rallumèrent bien à peu, leurs cœurs se réchauffèrent et tout semblait plus beau autour d’eux. Leur professeure finit apparaitre une chaise à son attention, juste à côté de celle sur laquelle elle était assise. La jeune femme observa d’un regard plein de compassion le garçon manger son morceau de chocolat à la menthe. En fin de compte, il avait tout de même tenu plus longtemps qu’elle malgré les souvenirs bien plus éprouvants qui semblaient refait surface dans son esprit.

Décidément très attentionnée, Mademoiselle Wolf fit apparaitre cinq gobelets de jus de citrouille. Cliodhna en prit volontiers, sans manquer de remercier la jeune femme, mais elle grimaça rapidement en constatant qu’il était glacé. Elle jugea qu’elle avait déjà eu assez froid pour la soirée et sortit sa baguette pour réchauffer sa boisson. Elle n’était pas certaine que c’était la meilleure idée qu’elle ait eu, mais elle avait été incapable de le boire autrement.

La prof ne perdit pas le Nord pour autant et elle s’empressa de questionner son camarade sur ce qu’il avait ressenti, sur ce qu’il avait été amené à voir, … La Gryffondor écouta sa réponse avec beaucoup d’attention.

"Mal... J'ai froid et... peur. J'ai vu des choses floues, sans grand intérêt... En fait, le pire n'était pas ce que je voyais, mais plutôt ce que j'entendais. Il y avait des voix, une voix... Venue tout droit de mon passé. Je pensais l'avoir oublié, être immunisé contre ce qu'elle pouvait dire mais...", avait-il expliqué. Cliodhna grimaça, ça ne lui disait rien qu’il n’aille. Elle ne le connaissait pas plus que ça, mais elle déduit qu’il avait dû avoir une enfance des plus difficiles pour évoquer de tels souvenirs. Tout le contraire d’elle qui, l’état de sa mère mis à part, avait toujours été plutôt épargnée.

Il conclut en précisant sèchement que la vraie nature des souvenirs dans lesquels il avait été replongé ne les regardait pas et la Gryffondor ne put qu’approuver, malgré qu’en bonne commère elle n’aurait pas été contre d’en savoir un peu plus. Il se leva ensuite et se mit à provoquer les deux petites Poufsouffles, ce qui irrita quelque peu la jeune femme. Peut-être avait-il besoin de ça pour protéger son égo qui venait d’en prendre un coup, mais c’était vraiment déplacé. Elwaen se mit même à ricaner avant d’aller s’isoler et Cliodhna décida de l’y rejoindre, verre à la main.

Une fois à sa hauteur, elle s’appuya sur l’un des accoudoirs et commença: "Tu n’avais pas à être si dur avec elles. Je doute que beaucoup de filles de leur âge auraient été capable de parvenir aussi rapidement à produire un Patronus corporel. Elles pourraient nous surprendre face au Détraqueur…". Elle avait dit ça d’une voix détachée, dénuée de reproche car ce n’en était pas un. Ce n’était qu’une remarque. Elle posa une main sur l’épaule du jeune homme. "Allez, ça va aller!", affirma-t-elle en souriant doucement. D’un geste naturel, elle enleva ses petites chaussures à talons sans avoir à se baisser. Ils commençaient à la déranger et elle regrettait de s’être montrée aussi coquette en venant là. C’était peut-être à cause d’eux qu’elle avait perdu l’équilibre et qu’elle avait été réduite à ramper jusqu’au cercle protecteur…
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 3 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Arya Wolf, le  Mer 13 Avr - 14:34

Arya ne sourcilla pas à la réponse un peu insolente de son élèves, concernant ce qu'il avait vu. Elle ne lui avait certes pas demander de déballer sa vie. Ce n'était pas son but. Elle aurait pu relever cette réponse impertinente, mais décida plutôt de le laisser tranquille, et de mettre ça sur le compte de l'émotion. Il avait été assez secoué. Personne ne pouvait savoir ce qu'on ressentait avant de se trouver face à cette créature pour la première fois. Néanmoins, elle n'apprécia pas la remarque qu'il fit aux deux jeunes Poufsouffle.

" Vous avez beau avoir été secoué, Mr Vandrake, il est inutile de vous en prendre à ces jeunes filles.

Elle le laissa aller s'installer dans son coin. Inutile de lui demander d'être trop sociable, ça ne semblait pas être dans son caractère. Il avait déjà fait des progrès, à son sens... Elle observa Cliodhna se lever et aller lui parler. Drôle de lien qu'ils semblaient entretenir, ces deux là. Ils n'avaient pas l'air proches, mais par moments ils passaient pour... complémentaires, d'une certaine façon. Les faire travailler en binôme pourrait être intéressant.

- Avant de laisser nos deux dernières candidates tenter leur chance, je vais vous faire une petite démonstration qui vous aidera peut-être.

D'un coup de baguette, la jeune femme fit disparaître son Patronus. Elle était experte dans le combat contre les Détraqueurs, et peut-être que la voir à l'oeuvre les guiderait un peu. Elle était capable de faire face à plusieurs véritables créatures et de les repousser. Résultat d'un long et fastidieux travail sur elle-même... Elle s'avança vers la malle, laissant le cercle sans protection, même si c'était sans danger. Elle fit apparaître un bandeau dans sa main, qu'elle noua sur ses yeux.

- Faire cet exercice les yeux bandés vous montrera sans doute que la plupart du travail se joue sur les sentiments, l'instinct, et l'attention. Le ressenti, en somme...

Aveuglée par le bandeau, baguette à la main et bras le long du corps, elle inspira profondément pour se calmer et se concentrer entièrement. Elle donna un petit coup de baguette dans l'air, et entendit le déclic du verrou du coffre. Immédiatement, le froid mordant assaillit la pièce. Les élèves devaient le sentir eux aussi, car ils n'avaient plus la présence protectrice du loup fantomatique pour les en préserver.

Les premiers cris commençaient à résonner dans l'esprit de la sorcière, qui leur ferma résolument le passage. Elle se concentrait de tout son être sur la progression de la créature vers elle. Elle sentait des frissons monter le long de sa colonne vertébrale, de ses bras. Le froid devenait de plus en plus intense. Elle sentait presque la buée glacée que produisait son souffle lorsqu'elle respirait. Là. Elle l'avait. Elle l'entendait, lui, sa respiration rauque. Et puis, en arrière plan de ses pensées, ces noirs souvenirs, douloureux, nombreux, confus, qui tournoyaient à lui en donner mal au crâne, mais qu'elle tenait pour l'heure éloignés de ses préoccupations. Elle n'était pas immunisée à la présence des Détraqueurs, loin de là. Il lui suffisait simplement de mobiliser tout ce qu'elle pouvait pour faire barrage... et d'agir vite. Un trop grand nombre de ces créatures, ou une exposition trop longue à leur présence pouvait venir à bout d'elle sans peine, comme pour n'importe qui...

Le bourdonnement dans son crâne avait encore augmenté. C'était le moment. Elle tendit le bras en avant, baguette pointée. Elle mobilisa ses souvenirs les plus puissants, ainsi que sa motivation. La terreur qui rôdait en elle sembla s'atténuer, alors qu'une légère chaleur la remplaçait. La force de ce à quoi elle pensait était véritablement stupéfiante. Et maintenant qu'elle était prête, il ne lui restait plus qu'une chose à faire...


- Expecto patronum!

Elle sentit sa baguette vibrer au moment où son Patronus en jaillit avec une force terrible. Malgré le bandeau et ses paupières closes, elle vit un éclair de lumière passer. Le faux Détraqueur poussa un cri aigu et inhumain en se prenant le sort de plein fouet, car elle ne douta pas un seul instant l'avoir atteint. Le froid se retira précipitamment, alors qu'elle retirait lentement son bandeau. Le coffre venait de se refermer avec un claquement sec, et fumait légèrement par ses jointures. Le pauvre Epouvantard devant être légèrement secoué, et elle devrait sans doute en utiliser un autre en attendant que celui-ci se remette. Son loup d'argent était planté devant elle, fièrement campé sur ses pattes. Elle le dissipa d'un petit coup de baguette, en rompant son lien spirituel avec lui.

- Les Détraqueurs se nourrissent de ce qu'il y a de plus sombre en nous... Il ne faut jamais se laisser aller au désespoir qu'ils suscitent, il faut faire barrage à ces souffrances. Alors, en mobilisant un puissant souvenir, heureux ou motivant, vous parviendrez à faire apparaître votre Patronus pour les repousser. C'est difficile, mais avec beaucoup de travail, c'est faisable.

Elle s'était tournée vers ses élèves, sa démonstration accomplie. Elle ne doutait pas qu'ils avaient tous attentivement regardé, et elle espérait qu'ils en retireraient quelque bénéfice. Elle fourra son bandeau dans sa poche, et échangea magiquement le coffre de la créature vaincue avec celui d'une encore fraîche et dispose.

- Qui veut essayer? Miss Kingsleigh, par exemple?"
Contenu sponsorisé

Cours particuliers d'Arya Wolf - Page 3 Empty
Re: Cours particuliers d'Arya Wolf
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Cours particuliers d'Arya Wolf

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.