AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 10 sur 11
Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Ashley Mary Shepper, le  Dim 6 Fév - 11:43

Maggie ne comprenait vraiment pas pourquoi la robe de James ne se réparait pas. Le Pouffy lui dit que ce n'était pas grave et lui proposa de reprendre l'exercice. Maggie devait désarmer James. Ils se levèrent, la Pouffy se plaça plus loin que James et lança :

-Expelliarmus !


James voyait le sort arriver et il pouvait réussir à le contrer. Il fit un geste avec sa baguette et il contra le sort. Le Pouffy n'eut même pas besoin de prononcer le sort.

-Oulaa, dit-il intrigué

Il regarda Maggie et il fronça un sourcil. Il s'approcha d'elle en disant:

-C'est bizarre! Bon... tu veux que je désarme ou plus tard et tu continues de me désarmer?


James avait regardé les autres et il se dit qu'il était le premier à avoir réussi sans prononcer le sort. Il se sentit fier mais ça lui faisait bizarre de se dire qu'il n'avait pas besoin de prononcer le sortilège..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Dim 6 Fév - 19:07

Spoiler:

- Protego!
Laura avait remarqué mon mouvement parasite et réagit en conséquence. Je ne pus m'empêcher de sourire, appréciant le sens de l'observation de mon adversaire. Il fallait que je fasse mieux que cela la fois suivante. Mon geste n'avait pas été assez net. Je respirais un grand coup et m'immergeais complètement dans le duel. Cette fois-ci je ne me ferais pas avoir. Je regardai intensément Laura, examinant sa posture et son attitude, guettant le moment où elle déciderait de lancer son sort. Ses yeux aussi me fixaient, une lueur défiante dans la regard, et la tension apparente de son visage ne faisait aucun doute quand à son application.
- Expelliarmus!
Son mouvement était d'une vitesse remarquable, cependant mes années d'entrainement m'avait doté d'assez bons réflexes et ma concentration était à son comble.
- Protego! criai-je, contrant son sortilège in extremis.
Je ne fus pas peu fière de cette performance, bien qu'il n'y avait pas vraiment de quoi. Après tout les sorts de désarmement et de protection étaient des plus simples. Ce qui ne m'empêcha malheureusement pas de sourire jusqu'aux oreilles.
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Philéas Byrne, le  Lun 7 Fév - 12:12

"Non, je ne sais pas ce que je vais faire après. Il y a trop de voies qui m'intéressent. J'ai essayé plusieurs fois d'avoir un travail extra-scolaire pour au moins avoir de l'expérience, mais ça n'a jamais été concluant. Je n'arrive pas tellement à me projeter dans le futur. En tout les cas, je te souhaite bonne chance !" déclara la jeune serpy, en ponctuant sa réponse d'un grand sourire.

Le jeune irlandais ponctua la réponse d'Alicia d'un petit " Merci ! " , accompagné d'un sourire sincère. Puis il s'immobilisa un instant fixant la jeune fille de son regard inquisiteur. Un discret sourire fit alors remonter la commissure de ses lèvres, illuminant son visage.

"Tu es plutôt douée en duel, tu aimes aider les gens et si j'en crois ce que j'ai entendu en botanique l'autre jour, tu n'es pas dans un délire "mangemoresque" ou autre perversité absurde. Alors as-tu pensé à postuler chez les aurors ? Je sais qu'ils recrutent en ce moment ! D'autant que le travail de Médicomage t'intéresse, enfin je crois." déclara-t-il le plus naturellement du monde sans se départir de son sourire amicale.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Lun 7 Fév - 14:03

Alicia resta surprise après que Philéas lui eut parlé de se lancer dans une carrière d'auror. C'est vrai que cela l'intéreserait beaucoup, mais elle n'était pas très optimiste qu'en à sa capacité à les rejoindre. Après tout, qu'avait-elle à offrir ? Elle n'était pas encore diplomée et n'avait aucune expérience en ce qui concernait les véritables combats contre le mal. Néanmoins faire une carrière de ce genre pourrait être très intéressant et puis elle savait que l'une de ses amies voulait rejoindre. Entrer avec elle à l'académie des Aurors pourrait vraiment être une belle expérience.

- Oui, je n'y avais jamais vraiment pensé mais c'est une excellente idée ! Merci Philéas ! Je pense que j'essayerais de passer le concours, une fois mon diplôme en poche ! Lui répondit-elle avec un sourire allant jusqu'à ses yeux.

Sans lui, jamais elle n'aurait pensé aux Aurors. Décidément, le fait d'être une amie ? Était-elle vraiment une amie pour Philéas ? La jeune fille n'en sait rien, mais elle le considérait comme tel de son côté. Bref, décidément, être une amie du jeune homme lui apportait bon nombre de choses.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Lun 7 Fév - 16:36

La pousoufle cria protego un peu trop tard ce qui réjouissa la jeune Serpentarde mais sa baguette était toujours entre ses mains. Laura regarda derière la pousoufle où il y avait la porte pour voir si Ray arrivait. Pourquoi était il si long? Peut être était il malade? Laura commençait à un peu s'inquiétait pour son ami, en plus de ça, elle n'aimait pas vraiment s'entrainer avec une inconnue, le seule souhait de la verte-argent était que la pousoufle se trompe, c'est une chose qu'elle n'aurait jamais voulu avec quelqu'un comme Ray, c'est une chose qu'elle n'aurait jamais souhaitait avec un ami. Laura avait sa baguette baisser et regardait toujours la porte, elle essairait de prendre son adversaire par surprise, et tout à coup elle prononça en brandissabt sa baguette avec une vitesse incroyable:

[color=green][_ Experliarmus/color]

Peut être que cette sa baguette avait volé jusqu'à la porte, c'était du moins ce que Laura esperait.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Arya Wolf, le  Mar 15 Fév - 11:14

Arya marchait tout autour de ses élèves en observant leurs petits duels. Ca et là, elle en corrigeait certains, prodiguant des conseils ou commentant l'une ou l'autre de leurs actions. Elle nota que quelques-uns s'en sortaient plutôt pas mal. Dans le même temps, ce n'étaient pas les sorts les plus compliqués à effectuer. En revanche, cela ne voulait pas dire qu'ils ne seraient pas utiles, bien au contraire.

Elle s'attarda un moment sur le duel d'Elwaen et de Cliodhna, sans faire de commentaire. Elle connaissait le potentiel de ces deux élèves, et songeait donc qu'il pouvait être instructif pour les autres, surtout ceux qui avaient le plus de mal à lancer les sorts, d'observer un duel solennel entre eux. Mais peut-être que d'autres seraient tout aussi intéressants à observer, des élèves qu'elle "connaissait" moins... Et puis, le moment était venu de passer à la prochaine partie de son cours. Le temps passait, après tout.


" Bien, votre attention à tous, s'il-vous-plaît. Abaissez vos baguettes, et cessez de lancer vos sorts. Merci.

Elle attendit d'être certaine d'avoir l'attention de tous. Finalement, elle avait un peu chamboulé les prévisions de son cours, à savoir les faire d'abord pratiquer, puis de les faire observer quelques exemples. Mais au moins, cela leur permettrait de voir ce qui était bon ou mauvais chez chaque binôme qu'elle présenterait. Cela avait aussi un petit côté pédagogique. D'un petit coup de baguette, elle fit s'élever une estrade entre les deux lignes d'élèves qui s'affrontaient il y avait encore quelques instants. L'exemple serait mieux vu de tous s'il était surélevé.

- A présent, je vais sélectionner deux élèves qui iront faire un petit duel d'exemple devant tous les autres. Ils seront les seuls à se battre, et j'insiste bien là dessus. Les autres, observez bien la manière dont ils procèdent, et notez d'éventuelles fautes, ou au contraire, ce qui vous semble bien. Pour commencer, je vais donc demander à... Mr Byrne, et Miss Thompson, de bien avoir l'obligeance de monter sur l'estrade pour nous faire voir un peu leurs talents."


[PS: Les autres, vous pouvez commenter le duel, mais pas y intervenir. Seul le binôme désigné va s'affronter. Si les deux élèves demandés ne peuvent pas poster, j'en nommerais deux autres en éditant mon post, alors surveillez bien!]


Dernière édition par Arya Wolf le Mer 16 Fév - 21:46, édité 1 fois (Raison : Changement des deux duellistes)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Mar 15 Fév - 12:04

Maggie s'exerçait toujours avec James sur les sortilège "Expelliarmis" et "Protego". Mademoiselle Wolf passait parmi les élèves pour voir et commenter ce qu'ils faisaient. Celle-ci prit la parole.

"- Bien, votre attention à tous, s'il-vous-plaît. Abaissez vos baguettes, et cessez de lancer vos sorts. Merci."

Maggie arrêta l'exercice, elle baissa sa baguette magique et posa son attention sur la professeur. Elle annonça qu'elle allait sélectionner deux élèves pour qu'ils fassent un duel pour montrer aux autres comment faire. Ainsi, les deux élèves sélectionnés furent Philéas byrne et Abygael Thompson. Maggie s'approcha pour mieux voir le duel qui allait commencer. Cela lui permettrait de mieux voir et comprendre.



[Edit Arya Wolf: Attention, merci de ne pas décider des actions d'autres joueurs, c'est une atteinte au libre arbitre. Faites attention la prochaine fois, et éditez votre rp si possible afin de modifier cela]


Dernière édition par Maggie Green le Jeu 17 Fév - 19:27, édité 2 fois
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Philéas Byrne, le  Jeu 17 Fév - 1:54

En écouta les paroles du Pr Wolf, Philéas espérait ne pas être choisit : il ne se sentait pas spécialement être un modèle pour quiconque et détestait jouer les premiers rôles. Son alter-ego animal, la martre, en était le parfait reflet : chasseur nocturne agissant dans l'ombre, tel était le jeune irlandais.
Il se crut un instant à l'abri, leur professeur portait d'abord son attention sur le duo Cliodhna / Elwaen. Mais elle sembla ensuite se remettre en quête d'un autre binôme pour faire sa démonstration.
Évidemment, avec la chance qui était la sienne ce jour là, il fut désigné tout comme la jeune poufy qui avait du faire équipe avec Laura. Mais puisqu'il était là pour apprendre, autant jouer le jeu ! Après tout il n'aurait pas toujours le luxe de se détourner des affrontements, car même les plans les mieux ficelés peuvent être perturbés par des imprévus. Puis de toutes les façons, il n'avait pas le choix.

S'avançant vers l'estrade, le serdy se demandait s'il ne devait utiliser que les deux sorts utilisés précédemment. Avant de se dire que cela n'aurait aucun intérêt pédagogique puisque tous les élèves les avaient réussis. Le temps de sa réflexion lui avait suffit pour arriver à sa place.

Il salua son opposant en s'inclinant, puis se mit en place avant de prendre une profonde inspiration. Une fois que l'élève d'en face en eut fait de même, il attendit la permission de l'enseignante pour poursuivre.

D'un mouvement de baguette qu'il espérait suffisamment rapide, il prononça d'une voix forte et intelligible:

"Impedimenta !"

Il espérait assez naïvement que le maléfice d'entrave puisse immobiliser son adversaire pour l'empêcher de répliquer, une façon offensive d'assurer sa défense en quelque sorte.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Jeu 17 Fév - 12:59

Philéas devaita allait faire un duel contre une autre élève que la professeur Wolf avait nommé "Mme Thompson", Laura ne savait pas de qui il s'agissait ou plutot elle pensait ne pas savoir de qui il s'agissait car elle vit la personne contre qui elle s'était tellement battu se mettre en face du Serdaigle. Maintenant, Laura connaissait au moins son nom de famille, elle devrait tout de même penser à lui demander son prénom mais ce n'était pas vraiment le moment car pour l'instand, elle avait un duel à faire. Laura connaissait mieux Philéas et préférerais qu'il gagne mais elle esperait tout de même que la pousoufle "Mme Thompson" allait se debrouiller face à lui et Laura lui fit un clin d'oeil pour l'encourager.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Jeu 17 Fév - 15:57

Raymond réapparut dans la salle de cours peu de temps avant que Philéas ne monte sur l'estrade et se félicita d'avoir été aussi rapide. Il s'en serait voulu de manquer cette démonstration. Revenant auprès de Laura il lui fit un léger sourire d'excuse.
- Alors ça a été ? Je suis vraiment désolé, mais y avait urgence. C'est l'infusion de mandragore je pense que je devrais arrêter d'en boire. Lui chuchota-t-il en espérant qu'elle n'était pas trop vexée qu'il lui ait faussé compagnie.

En matière de filles il avait encore beaucoup à apprendre, et ce n'était visiblement pas quelque chose que son aîné pourrait lui enseigner au vu du commencement de son duel.

- Il a trop la classe ! Murmura le jeune mage admiratif essayant de retenir la formule du sort et ses effets. Il se concentra ensuite, fasciné par les gestes de défense et d'attaque de son adversaire qui allait forcément riposter.


Dernière édition par Raymond le Mar 22 Fév - 6:55, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Jeu 17 Fév - 16:13

Raymond rentra enfin dans la salle, Laura se demandait vraiment ce que pouvait faire Raymond pendant si longtemps. Ray di à Laura qu'il avait trop bu d'unfusions de mandragore et il s'excusa d'avoir faussé compagnie à la jeune brune. Ce n'était pas vraiment grave puisque le jeune fille avait tout de même pu s'entrainer même si elle aurait préféré le faire avec Ray et elle lui dit en souriant:

_ Ce n'est pas très grave, et puis, je ne peux pas t'en vouloir de boire un peu trop d'infusions à la mandragore

Laura appréciait Ray, c'était la première personne sans compter les Serpentard qu'ellle avait rencontré, alors elle preferait ne pas s'enerver pour à rien. Elle entendit Ray dire "il a trop la classe". Les deux serdaigles avait l'air très amis et temps mieux malheuresement Philéas allait arrêter ses études peut être qu'ils se verraient moins souvent.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Ashley Mary Shepper, le  Jeu 17 Fév - 16:31

James et Maggie s'entrainaient sur les deux sorts. Le jeune homme les maitrisaient et il avait réussi à contrer le sort "Expelliarmus" de Maggie sans prononcer "Protego". Mlle Wolf regardait à peu près tout le monde et elle prit la parole en demandant à ses élèves d'arrêter de s'entrainer et d'abaisser les baguettes. James l'abaissa et il écouta les instructions du professeur. Elle fit apparaître une estrade et James comprit qu'il y allait avoir des duels. Elle désigna deux élèves, c'était Mlle Thompson et Mr Byrne qui allaient s'affronter.

Phyléas salua son adversaire et le duel allait commencer, le serdy lança "Impedimenta". James avait vaguement entendu parler de ce sort, il permettait de ralentir les mouvements d'une personnes ou bien de bloquer une personne. James vit le sort s'approcher vers Abygael. Il ne connaissait aucun des deux mais il espérait que la Pouffy réussirait à contrer le sort.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Sam 19 Fév - 13:24

-Expelliarmus! lança Laura avec conviction.
La vitesse de son sort me prit quelque peu de court, d'autant plus que Mme Wolf demanda aussitôt après notre attention. Je n'eus le temps de parer l'attaque de Laura mais réussis à l'esquiver au dernier instant d'un déplacement sur le côté.
Le duel terminé, je m'inclinais rapidement devant Laura et lui soufflai un "merci beaucoup". J'aurais aimé en dire davantage cependant j'étais très intéressée par la suite du cours et ne voulait en aucun cas manquer une miette de ce qui allait se passer.
- A présent, je vais sélectionner deux élèves qui iront faire un petit duel d'exemple devant tous les autres. Ils seront les seuls à se battre, et j'insiste bien là dessus. Les autres, observez bien la manière dont ils procèdent, et notez d'éventuelles fautes, ou au contraire, ce qui vous semble bien. Pour commencer, je vais donc demander à... Mr Byrne, et Miss Thompson, de bien avoir l'obligeance de monter sur l'estrade pour nous faire voir un peu leurs talents.
Mon coeur fit un bon dans ma poitrine. Moi ? C'est bien moi qu'elle a appelé? Je n'avais pas le trac, seulement je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle prononce mon nom. Je me savais bonne en DCFM, matière que je pratiquais depuis un certain moment autant à l'école que chez moi. Et à vrai dire, j'avais un ego démesuré quand il s'agissait de cela, un défaut dont j'avais conscience et que je n'arrivais tout simplement pas à faire disparaître. Le fait que Mrs Wolf m'avait remarqué ne faisait que flatter cette part de moi-même tandis que la seconde se lamentait en prévision des déplorables conséquences: je risquai de devenir quasiment insupportable si je gagnais.
Je secouai la tête, histoire de remettre à sa place mon arrogance, et remarquai Laura qui m'adressait un clin d'oeil. Je lui lançais un sourire reconnaissant, à moitié honteuse de recevoir un signe de gentillesse au moment où je ne le méritais pas. Laura est en fait sympathique... je vaux bien moins qu'elle, me disai-je, pensant également Ah! Elle s'aperçoit enfin que je ne suis pas la simple Pouffy qu'elle croyait. Je me frappai mentalement, puis m'avançai vers l'estrade.
Philéas Byrne devait avoir quelques années de plus que moi, et un bon niveau d'après Mrs Wolf. Il ne me semblait pas très à l'aise, mais je fis attention à ne pas le sous-estimer. J'étais assez stupide pour être vantarde, pas pour me fier aux apparences. Nous nous saluâmes et le duel commença.
-Impedimenta!
Philéas lança un sortilège d'entrave. Son geste était net et précis, sa voix distincte et ferme.
- Protego! parai-je.
Mon sort n'était pas des plus originaux, aussi avais-je fait de mon mieux pour l'exécuter avec application et compenser mon peu de fantaisie. J'enchaînai:
- Locomotor Mortis!
Sortilège simple lui aussi, mais il fallait bien commencer par quelque chose.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Mar 22 Fév - 7:08

Assistant au duel avec une attention religieuse, le jeune mage se demanda suite à la réponse d' Abygael, la raison pour laquelle ils commençaient tous les deux par entraver l'autre. Pour lui un duel consistait à attaquer purement et simplement. Se protéger d'accord, mais bloquer les jambes de Philéas n'allait pas lui servir à grand chose si ce dernier lui envoyait un sort d'attaque. A moins qu'elle n'enchaîne rapidement avec un sort de désarmement. Elle attendait peut être de voir si son sort d'entrave avait fonctionné.

Mais oui, c'était toujours plus facile de critiquer lorsqu'on n'était pas menacé, bien à l'abri.
Mais le moins qu'on puisse dire c'est que
le poussin s'intéressait à la tournure que prenait le cours. Il sortit un parchemin et nota en essayant de ne pas quitter des yeux la scène du duel : " Impedimenta " "Locomotor Mortis" évaluant le retard qu'il avait par rapport à ses camarades à ce niveau. Puis il se prit au jeu et son cœur palpita en essayant de déchiffrer sur son visage ce que pouvait bien penser son voisin de dortoir et sa prochaine action.

Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Philéas Byrne, le  Mar 22 Fév - 11:17

Ce cours était une vraie purge !
Philéas faisait partis de ces personnes pour qui le combat était la solution de replis quand rien d'autre n'avait marché. S'il se battait s'était pour se protéger ou pour tuer. Il ne prenait aucun plaisirs à ces "joutes amicales", même s'il concevait qu'il fallait bien s'entrainer pour le jour où ...
Mais le jour où quoi d'ailleurs ? Où il serait attaqué par des mangemorts ? Ces dégénérés n'attaquant en général qu'en meute, toute cette mascarade ne lui serait d'aucun secours. Et pour autant qu'il le sache les loup-garous et autres monstruosité ne donner pas dans les duels de salon.

Louant l'espace d'un instant les sorciers clairvoyants qui avaient inventé les sortilèges impardonnables, il leva les yeux au ciel en signe de lassitude.
En soupirant il tenta de se faire une raison, cet exercice allait se transformer en un interminable échange de sort et de protego et il n'y pouvait rien.

Quoique ?

"Reversus sitrom rotomocol ! " dit-il pour renvoyer son propre sortilège à la jaune et noir.

L'utilisation du sortilège boomerang lui permettrait d'avoir un peu de temps pour se soustraire à cette démonstration. Il songea alors avec amusement qu'il préférait écouter le Pr Wolf en tant que formatrice, plutôt qu'en tant que professeur de défense contre les forces du mal. Mais cela devait sans doutes venir de cette matière, bien éloigné des livres poussiéreux que l'irlandais aimait tant.

"CONFRINGO ! " hurla-t-il avec conviction.

Il avait délibérément visé l'estrade sur laquelle ils menaient leur duel, faisant exploser celle-ci dans un nuage de poussière et de débris. N'étant pas une exception aux lois de la physique, il fut violemment expulsé contre le mur de la salle par la retentissante déflagration. Perdant connaissance l'espace d'un instant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Mer 23 Fév - 12:32

Alicia s'était tournée vers le professeur lorsque celle-ci avait pris la parole. Déçue par ce qu'elle entendait, elle rangea néanmoins sa baguette, comme il leur avait été demandé. Puis elle s'approcha de l'estrade pour observer le duel entre Philéas et Abygael.
Duel qui semblait prometteur lorsque Philéas lança son premier sort. Seulement, Abigael utilisa le Protego, sort basique de protection. Le duel serait-il donc simplement un échange cordial ? Sans rien d'autre que des sorts mineurs ? Telles étaient les questions que se posait Alicia.

Puis Philéas renvoya le sort d'Abygael sur elle avant de faire exploser l'estrade !!!
Alicia fut projeter un peu plus loin, la joue en sang à cause d'une écharde de bois qui l'avait effleuré. Elle se releva rapidement, bien qu'un peu sonnée et chercha du regard Philéas.
Lorsqu'elle le trouva, elle se précipita vers lui et vit avec soulagement qu'il était juste inconscient. Le choc avait du être rude.

- Professeur, je crois que l'on va avoir besoin de l'infirmière. Philéas est inconscient, très certainement à cause de sa rencontre avec le mur. Dit-elle en cherchant le professeur des yeux.
Contenu sponsorisé

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 10 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 11

 Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.