AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 11 sur 11
Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Invité
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 11 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Mer 23 Fév - 12:32

Alicia s'était tournée vers le professeur lorsque celle-ci avait pris la parole. Déçue par ce qu'elle entendait, elle rangea néanmoins sa baguette, comme il leur avait été demandé. Puis elle s'approcha de l'estrade pour observer le duel entre Philéas et Abygael.
Duel qui semblait prometteur lorsque Philéas lança son premier sort. Seulement, Abigael utilisa le Protego, sort basique de protection. Le duel serait-il donc simplement un échange cordial ? Sans rien d'autre que des sorts mineurs ? Telles étaient les questions que se posait Alicia.

Puis Philéas renvoya le sort d'Abygael sur elle avant de faire exploser l'estrade !!!
Alicia fut projeter un peu plus loin, la joue en sang à cause d'une écharde de bois qui l'avait effleuré. Elle se releva rapidement, bien qu'un peu sonnée et chercha du regard Philéas.
Lorsqu'elle le trouva, elle se précipita vers lui et vit avec soulagement qu'il était juste inconscient. Le choc avait du être rude.

- Professeur, je crois que l'on va avoir besoin de l'infirmière. Philéas est inconscient, très certainement à cause de sa rencontre avec le mur. Dit-elle en cherchant le professeur des yeux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 11 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Invité, le  Sam 26 Fév - 16:35

Raymond n'eut pas le temps de formuler ce qu'il venait de déchiffrer sur le visage du duelliste. A peine eut-il posé un regard curieux sur l'estrade que celle ci vola en éclat dans un fracas assourdissant. Il se retrouva assit par terre au milieu des débris poussiéreux. Ses oreilles bourdonnaient encore mais il se redressa vivement en entendant Alicia faire un état des lieux. Voyant que son ami était entre de bonnes mains, il fit un rapide tour de la salle avant de remarquer que la jeune Serpentarde saignait. Il lui tendit un mouchoir, s'assurant que la blessure était superficielle et se pencha à son tour sur son voisin de dortoir assommé. Un sourire étirait ses lèvres rougies.

Un sourire qui contamina le jeune sorcier qui finit par éclater de rire.
Impossible pour l'assistance de savoir où il voulait en venir mais il trouvait que c'était du grand art.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 11 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Arya Wolf, le  Mar 29 Mar - 20:37

Arya regarda ses élèves échanger des sorts. Cela pouvait être particulièrement instructif, et elle fut satisfaite de voir que les autres leur prêtaient une attention suffisante pour en retirer quelque bénéfice. Certes, c'était toujours plus amusant d'essayer soi-même, mais on pouvait voir des défauts ou des points forts dans les duels des autres que l'on ne voyait pas lorsque l'on pratiquait soi-même la magie, dans le feu de l'action.

Elle regarda donc le duel un bon moment, les bras croisés, notant tout dans la posture des jeunes sorciers qui s'exerçaient, ainsi que la manière dont ils lançaient leurs sorts. C'était globalement satisfaisant, et elle en fut heureuse. Ce n'était pas encore parfait, mais avec de la pratique, ils maîtriseraient tous rapidement ces deux sorts de base, qui se montraient pourtant fort utile en situation dangereuse...

Elle sortit sa petite montre à gousset d'un repli de sa robe de sorcier, et se rendit compte que le temps avait filé à une vitesse folle. Entre les rudiments théorique, les exercices, et enfin la démonstration, elle ne s'était pas rendu compte du temps qui avait passé. Aussi, elle agita sa baguette en l'air, produisant de petites étincelles pour attirer l'attention des élèves, et stopper le duel en cours. Sa craie fusa jusqu'au tableau où elle se mit à écrire quelque chose à toute vitesse.


" Bien, votre attention s'il vous plaît! C'est fini! Je sais, le temps passe vite quand on s'amuse...

Elle rangea sa petite montre d'argent, puis s'approcha de son bureau. Une fois que sa craie eut terminé son parcours au tableau, et qu'un devoir s'y trouvait tracé, elle la rangea magiquement dans une petite boîte qui se trouvait dans un tiroir du bureau, qui se referma tout seul. Elle se tourna vers sa classe, qui attendait d'entendre ce qu'elle avait à dire.

- Le moment est déjà venu de nous séparer. Un grand bravo aux duellistes, mais aussi à vous tous, j'ai vu de très bonnes choses. N'oubliez pas que l'entraînement vous sera à tous très bénéfique pour parfaire votre maîtrise de ces sortilèges qui se révèleront très utiles dans la vie de tous les jours, en ces temps sombres. Avant de nous quitter, je vous demanderais de recopier ce qui est écrit au tableau. Ce devoir est à me rendre dans les délais, sur parchemin, pour tous. Selon vos résultats, vous pourrez obtenir des points pour votre Maison, comme d'habitude. De même, tout devoir non rendu entraînera une pénalité de points pour votre Maison. Une fois que vous avez noté cela, vous pouvez sortir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Par ailleurs, je vous conseille d'aller encore jeter un oeil sur le sujet dans des ouvrages de la bibliothèque, afin de parfaire vos connaissances en parallèle de ce cours, sans oublier de pratiquer un peu ces sorts sans tuer un de vos camarades par mégarde, évidemment. Bonne fin de journée à vous tous!"

[HRP: Cours arrêté là du fait de son activité. Cela permettra au nouveau cours de commencer.]



¤ Devoir à rendre ¤
Contrôle de connaissances sur le cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection.

Ce devoir est à m'envoyer par MP, complété, avant le dimanche 24 avril 20h dernier délai. Tout devoir non rendu vaudra un retrait de points à la Maison de l'élève concerné. Tous les élèves inscrits doivent me le rendre, à l'exception des élèves désinscrits et de ceux qui se sont inscrits récemment à qui j'ai dit de ne participer qu'au cours n°11.

Il n'y aura cette fois qu'un travail de rédaction, étant donné qu'il s'agissait d'un cours pratique. Les fautes de français trop importantes seront sanctionnées. Le respect du sujet sera pris en compte. Tout copié/collé d'internet ou du cours sera sévèrement sanctionné par un retrait de points conséquent!



Rédaction: (18 points)

Exclamation Vous traiterez l'un des trois sujets au choix, en une vingtaine de lignes minimum Exclamation

Sujet 1.

Vous vous retrouvez face à un Mage Noir esseulé que vous provoquez en duel, n'ayant aucun moyen de lui échapper. Racontez votre duel contre lui, en restant cohérent (n'utilisez pas de sort surpuissant, ni de sortilège impardonnable...). Vous pouvez réussir à vous en sortir ou bien être gravement blessé, voire tué, à votre guise. En revanche, évitez de tuer ou vaincre l'adversaire, dans un souci de cohérence.

OU

Sujet 2.

Vous vous trouvez avec un de vos amis qui a du mal à maîtriser les sorts de désarmement et de protection, et il vous demande de l'aider en le combattant en duel pour lui expliquer les bases tout en pratiquant. Racontez votre petite leçon.

OU

Sujet 3.

Vous vous trouvez avec un de vos amis quand deux autres élèves qui sont vos ennemis jurés vous tombent dessus, et engagent un duel à deux contre deux. Racontez ce duel (en restant cohérent, pas d'utilisation de sorts surpuissants, de sorts pour mutiler, blesser gravement, ni de sortilège impardonnable).


Orthographe: 2 points.

Spoiler:
A savoir:

Les notes inférieures à 10/20 ne donneront aucun point à votre Maison, mais n'en retireront pas non plus. A partir de 10/20, vous remporterez des points pour votre maison, en fonction du barème suivant:

Note de 10/20 à 11/20 -> 2 points
Note de 12/20 à 14/20 -> 5 points
Note de 15/20 à 16/20 -> 10 points
Note de 16/20 à 18/20 -> 15 points
Note de 19/20 -> 20 points
Note de 20/20 -> 25 points
Contenu sponsorisé

Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection - Page 11 Empty
Re: Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 11

 Cours n°10: Duels: révisions et pratique des sorts de désarmement et de protection

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.